Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou Italie,

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi lors de ce rendez-vous ! C'est une excellente nouvelle en tout cas, je suis contente pour toi. Tu es courageuse, tu as écouté ton coeur, c'est génial ! ;-)

Je me sens mieux, je vais essayer de le contacter cette semaine. Tu as tout à fait raison, je vais éviter de lui faire de reproches, est-ce que je peux lui dire qu'il me manque ou c'est interdit ? Lui dire que je l'aime c'est interdit aussi je suppose ?

Je sais pas, c'est bizarre, j'ai l'impression que ça va me soulager de lui parler.

Courage à toi,
Eva
Italie, comme je te disais je te trouve courageuse, et le fait qu'il t'ait répondu prouve qu'il tient encore à toi, du moins je le pense. Au moins il t'a pas raccroché au nez comme le mien...

Sois positive, soit détendue surtout, passe un bon moment avec lui comme tu dis, sois souriante et qui sait ?

Tiens moi au courant, et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'en parler ;-)

Eva
Eva,

Ta question sur "comment le rassurer" est loin d'être évidente et te donner des pistes ne l'est pas davantage ... Cela dit, il me semble que tu dois lui faire comprendre que le tâche n'est pas insurmontable mais surtout qu'il en est capable ... Les mecs ont besoin de ça enfin je pense ... La notion de compétence (dans tout les domaines) est qqch de primordial chez eux, ça les renvoie au statut d'HOMME, celui qui assure !!!

Je suis convaincue que c'est inscrit dans leurs gênes, de la même manière qu'il dot être inscrit dans les nôtres que nous avons besoin d'être protégées et que nous attendons cela d'eux ...

Concrètement, j'ai peu d'idées sur la manière de lui faire passer le message et donc je ne t'aide pas beaucoup mais ce n'est pas pour cela que je ne pense à toi !!!

Bon dimanche !
BY ITALIE
Merci Eva de ta réponse
car je sais que pour toi cela doit être difficile
le fait qu'il te racroche au nez est simplement le fait d'une attitude puérile
et ça tu peux lui dire

lorsque l'on est adulte et que l'on respecte l'autre, on ne raccroche pas sinon c'est qu'on se sent pas bien surtout si il n'ya pas eu de harcèlement de ta part
on peut arrêter une histoire pour de bonnes ou mauvaises raisons mais on doit toujours le faire avec dignité et respect

pour moi c'est pas facile, et c'est pour ça que j'ai besoin de soutien et conseils, car il a quand même redis que pour lui c'était plus possible. Qu'il était seul et qu'il se sentait libéré. Que vraiment il était à bout et fatigué, que les derniers temps avaient été durs. Donc tu vois pas d'espoir. Juste une satisfaction, le fait qu'il m'est trouvée déjà différente dans ma façon de parler et aussi que lui aussi était très triste.
mais pour le rdv, c'est peut être simplement pour me rendre mes clés.
je sais pas.
BY ITALIE
Oui laurette a raison, cela a avoir avec le statut d'homme
pour cela il faut peut être lui dire que tu avais vu combien il t'avait aidé
combien tu avais confiance dans sa façon de faire et de voir les choses
que toi aussi tu pouvais agir
il ne faut pas que tout pèse sur lui
mais qu'il sente que tu as besoin de lui

un homme a besoin de voir qu'il rend une femme heureuse
donc ces actes sont à valoriser
il ne faut pas s'attarder sur ce qu'il ne fait pas
mais valoriser ce qu'il fait
Je trouve que ce que tu proposes Italie, c'est le bon plan ... Lui dire qu'il t'a aidé et que tu te sentais soutenue, c'est lui dire qu'il est fort et ça risque bien de faire mouche !!

Pour ce qui est de ton histoire Italie, et si je peux me permettre, je pense qu'effectivement c'est une bonne chose qu'il t'ai perçu différente ... S'il te l'a dit, c'est certainement que c'est vrai car passer à la phase de formalisation de qqch qu'on a senti nécessite que le ressenti soit VRAIMENT présent. Je pense aussi que lorsque vous vous verrez, tu dois absolument lui montrer le même aspect de ta personnalité ... même si ce n'est "juste" que pour les clés. Car même si c'est pour cette raison qu'il veut te voir, il faut lui montrer qu'il va passer à côté d'une fille super (qui plaira à un autre !) s'il te laisse filer ...

Voilà voilà bon dimanche à vous deux les filles ... et contente d'être en dialogue avec vous !!
BY ITALIE
salut Laurette
merci de ta réponse
je sais pas si c'est pour les clés, il n'en a pas parlé
mais je me dois d'envisager le pire

je sais pas trop quoi penser en fait
il redit c'est fini et on a quand même un rdv
c'est bizarre car on a pas dit l'objet du rdv

on doit se retel pour savoir où on se retrouve
je vais le laisser appeler
mais je redoute qu'il ne le fasse pas
Effectivement Italie, c'est très dur. Je comprends pas sa réaction, raccrocher au nez c'est méchant, et comme tu dis je ne l'avais pas harcelé. Il souffrait ou se sentait coupable peut-être mais c'est pas une raison.

J'ai peur que la rupture soit définitive même si je garde espoir car je sais à quel point j'ai compté pour lui. Il voulait qu'on soit ensemble donc ça m'étonnerait qu'il n'ait plus de sentiments pour moi. Je vais pouvoir lui montrer que je suis forte, que je m'en sors toute seule et surtout que j'ai pas besoin de lui pour vivre. Peut-être qu'il se sentira soulagé, plus confiant je sais pas. Accepter la fille d'un autre est certes difficile mais elle a un père qui s'en occupe très bien, je comprends pas ses craintes.

Je pense l'appeler jeudi soir, si j'ai le courage, je vais voir ;-)

C'est dur tout ça, mais on est fortes, on s'en sortira !!!

Eva
Italie,

Ne t'inquiètes pas, je pense qu'il va te recontacter pour le rendez-vous, il n'y a pas de raison ;-)

Faut être positives les filles, c'est la bonne solution quoiqu'il arrive !!!

Eva
BY ITALIE
J'en sais rien, d'habitude il disait je te rappelle pour ....
et là ça été on se rappelle pour savoir où on se retrouve
c'est pas pareil
c'est pas la même envie, l'nitiative
en tous cas, s'il ne le fait, je ne fais rien
cela ferait trop celle qui court après et qui est dans l'attente
si j'ai pas de nouvelles, je n'en donne pas
Italie, le fait qu'il ne t'ait pas dit pourquoi vous vous voyez ne me semble pas une mauvaise chose en soit ... Il n'a peut-être pas de raison spéciale pour cela ... simplement celle de te revoir. N'est-ce pas envisageable ? Et puis pourquoi t'aurait-il dit "on se rappelle" s'il ne voulait pas te revoir ? Essaie de ne pas trop te poser de questions ... OUI je sais c'est dur, je suis pareille, toujours dans l'interprétation de ce qu'il m'a dit ou pas dit, de ce qu'il a fait ou pas fait ... mais je en pense pas que ce soit le meilleur plan pour nous aider à aller mieux ... or c'est la condition pour les récupérer !!

Dis Italie, si tu as un peu de temps à perdre, peux-tu me donner ton avis sur mon histoire (cf "Je ne sais plus quoi penser ... Vos avis" dans "SR") ? Merci à toi et aussi à Eva pour sa contribution et aussi pour me laisser passer des petites demandes à Italie ;-)
BY ITALIE
OK Laurette,
je vais aller voir ton histoire
et merci pour tes mots
mais sérieusement ne penses tu pas que s'il ne rappelle pas, je ne devrais pas rappeler ?

bon je vais voir pour te donner mon avis d'ici une petite heure OK ?
Personnellement, si tu en as la force, je le laisserai appeler LUI. Comme tu l'écris pour moi, s'il te sens demandeuse, et donc quelque part dépendante, il aura moins envie de te revoir qui si l'initiative vient de lui ... N'oublie pas qu'il t'a dit qu'il se sentait libérer ... si tu prends l'initiative de le recontacter, il risque de mal le vivre car la liberté ne sera plus vraiment là ... Je ne sais pas si c'est clair mais de ce que je lis de lui, je patienterai ...

Courage !

Laurence
Je me dis que c'est dingue la capacité que je peux avoir à donner des conseils sur des histoires qui ne me touchent pas alors que je suis totalement incapable de poser un jugement sur ce que je vis ... Dingue !!! Mais c'est pour cela que ce site existe et que c'est vraiment bien d'avoir vos avis !!

Laurence
BY ITALIE
Oui, tu as raison
il faut que j'ai confiance en moi
et puis finalement le fait de dire on se rappelle, c'est une formule
c'est soit moi, soit lui
c'est mieux si c'est lui
donc je ne bouge pas jusqu'à la date de rdv
ce jour là, j'aviserai
dur dur
mais c'est vrai qu'il faut créer l'envie et montrer le détachement
il a dit c'est fini
donc je me détache
il a dit ok pour un rdv
et ne sait pas encore où on se retrouve
je lui laisse le soin d'y penser
pour l'instant ce qui est positif c'est que je suis dans son agenda
il a toujours été correct
donc s'il ne veut plus du rdv, il me le dira, j'en suis sûre
BY ITALIE
une inquiétude tout de même
il y a une fois avant la rupture où il avait je te rappelle tel jour et où il ne l'a pas fait
pour cause, il avait rompu dans sa tête
mais sans me le dire
j'ai décroché mon tel, et là il m'a dit que c'était fini
donc je me dis que si cela se trouve
c'est la même chose

dur dur
mais bon je serais fixée d'ici la fin de semaine
pas envie de me prendre un autre rateau

pensez vous qu'il soit possible qu'il ai fixé un rdv en pensant de toute façon ne pas venir ?
ou en se disant qu'il attendrait de voir si c'était moi qui retel

je sais plus quoi penser
il faut que je reste zen
que je gère mon mental
mais c'est dur car je viens de repenser à cette fois dont je vous parle plus haut
franchement je me dis qu'il a fait ça juste pour pas être désagréable
et ne pas trop me rendre triste
mais je pense que pour lui, il n'y a vraiment plus rien
juste des souvenirs
en même temps je me dis pourquoi être aussi machiavélique
s'il ne voulait pas du rdv, il lui était simple de refuser
de dire que non il préférait pas
en fait cela doit donc être vraiment pour me rendre mes affaires
je sens que ça va être dur
soit il n'y a pas de rdv
soit c'est pour me rendre mes affaires
dans les 2 cas c'est mort
Bonsoir Italie,

Que te dire pour te soulager, j'aimerais tellement pouvoir te dire "c'est bon il revient, il veut revenir" mais pour l'instant on ne sait pas ce qu'il a dans la tête, et difficile de savoir quelles sont ses intentions. Va au rendez-vous, sereine, détendue et essaie d'être agréable, détachée, ne lui pose pas trop de questions sur votre relation. Il veut peut-être juste te rendre tes affaires, oui, mais pourquoi il t'a parlé d'un rendez-vous à ce moment-là ? ;-)

Attend qu'il t'appelle, je suis d'accord avec Laurette, c'est mieux, comme ça tu lui mets moins la pression.

J'espère que vous allez mieux toutes les deux, moi je me pose pleins de questions, je tourne en rond j'ai l'impression puis j'ai un peu peur de me prendre un rateau si je l'appelle. Dur dur tout ça.

Eva
BY ITALIE
Bonsoir Eva
mais non n'est pas peur
la peur est l'expression d'une envie
il faut juste que tu sois sure de ce que tu veux
et détachée
je sais, tu vois comme je suis (rire)

tu prends quelques jours pour réfléchir à ce que tu veux toi.
tu fais un bilan

que penses tu lui dire ?
quest ce qui tourne dans ta tête ?
on peut t'aider à faire le point
BY ITALIE
Et toi Eva
penses tu qu'il a accepté le rdv pour botter en touche
que faire s'il n'appelle pas ?
dois je le recontacter le jour J dans ce cas
où vraiment tourner la page
Justement Italie, je ne sais pas quoi lui dire. J'ai envie qu'on soit heureux ensemble, qu'on définisse ensemble nos projets (en fait, je crois que je me suis pas assez investie, j'étais un peu trop passive). Il me parlait sans cesse de ses projets et moi, je ne lui ai pas ouvert mon coeur. Alors que lui le faisait souvent, il se confiait à moi et moi pas...

Bref, je vais réflèchir cette semaine et je pense l'appeler jeudi soir. Si je me sens prête sinon j'attendrai.

Et toi, comment te sens-tu ce soir ? Sois forte, et surtout crois en toi. S'il ne te rappelle pas, tu le feras toi de manière détachée pour lui demander tes affaires.

Biz,
Eva
BY ITALIE
AH bon tu crois qu'il faudra que je lui demande mes affaires ?
ce sera un peu contradictoire avec ce que j'ai dit

toi, il faut que tu dises de quoi tu as envie et surtout que tu lui montres que tu lui fais confiance
c'est ce que j'ai fait
j'ai dit ce que j'avais jamais osé lui dire mais en montrant que je respectais sa décision

il faut surtout que tu sois prête
mais parfois il ne faut pas trop attendre
cela ne sert à rien
c'est reculer pour mieux sauter

moi je me dis qu'il veut me pousser à bout
car j'ai dit que j'étais épuisée par la relation et là il a dit ah ça c'est interressant
c'est un peu comme si il avait compris que je l'avais poussé à arrêter
c'est dur
mais j'ai dit aussi que je ne voulais plus faire ce que je ne voulais que je devais être en accord avec moi même

tu peux faire de même
montrer que tu as compris que ton attitude n'était pas la bonne
que tu attendais trop de lui
mais faut pas s'excuser
éventuellement demander pardon
Je ne sais pas, difficile d'être objective quand il s'agit de sa propre histoire :?
Il n'a pas cherché à me contacter depuis bientôt un mois, je pense que c'est clair malheureusement. Pour lui, c'est définitif. Si je l'appelle, il ne va pas vouloir m'écouter et c'est ce qui me fait peur Italie, tu peux pas imaginer.

Tu ferais quoi à ma place ?
BY ITALIE
Je ne pense pas que c'est parce qu'il t'a pas contacté que c'est clair pour lui
parfois ils attendent que nous bougions aussi
il fait peut être aussi le point
il respire
il se demande ce qu'il aurait pu faire ou pas

je pense que tu peux l'appeler mais sans forcément attaquer bille entête
juste en disant que tu prends de ces nouvelles
car il risque de te demander pourquoi tu appelles
en fonction de ses réponses tu laisses venir
tu dois toujours être en décalage
tu le laisses avancer et tu parles ensuite
j'ai pas bien su le faire mais je l'ai fait au max
il ne faut pas que tu l'appelles forcément pour qu'il t'écoute
mais pour que tu l'écoutes lui
que tu puisses ne pas être affectée par ce qu'il te dira
ou pas
en même temps il faut être hônnet
et surtout ne pas dire le contraire de ce que tu ressens
car là tu vas t'en vouloir
c'est vrai que normalement c'est mieux quand c'est eux qui reviennent
mais il faut aussi oser
pas d'orgueil
s'il confirme que c'est fini au moins tu mets fin à une attente interminable
si non tu peux voir comment tu verrais la relation
penser à l'avenir
montrer que tu as changé

pour mon ex je crois qu'il sait ce qu'il veut
il veut que ce soit fini
d'ailleurs il l' a annoncé à tout le monde en disant que c'était définitif
mais c'est vrai qu'à côté il y a des choses peu claires
il m'a bien dit que c'était mieux pour lui depuis notre séparation
que jamais il aurait du se laisser faire
et c'est vrai aussi
qu'il semblait content de notre conversation
il a pas hésité à dire oui pour le rdv
mais je sais plus
j'ai pas cherché à le contredire
j'ai jsute parler de ce dont je mettais rendu compte et que je n'avais jamais osé lui dire
cela n'a pas fait changer sa décision
je pense
mais il a accepté que l'on se voit
sauf si c'était pour ne pas être désagréable ou ironique
je l'en pense capable
c'est pas facile
je tente de me rappeler de tout ce qu'il m'a dit et ce que j'ai dit
et plus j'y pense plus je me dis que j'ai merdé
même si il a eu des paroles agréables

qu'en penses tu
BY ITALIE
il m'a bien dit que c'était difficile pour lui
et aussi qu'il avait tenté de savoir ce que je pensais ou faisais
donc tu vois il bougeait pas mais pensait à moi
cela peut être pareil pour ton ex

il digère
il sait que cela va être long
il sait aussi qu'il y a une partie de moi qu'il ne peut pas aimer
que je l'ai fait souffrir
et c'est ça qui l'a fait arrêter
et aussi le fait qu'il a pensé que je pouvais être attirée par quelqu'un d'autre
je n'ai pas su lui insufler confiance
tout comme lui
on avait peur tous les 2
c'est ça qu'il faut rétablir pour toi si vous étiez aussi dans cette situation
Ton ex a été agréable, c'est positif. Il ne faut pas interpréter, on ne sait pas ce qu'il pense vraiment, et s'il semblait content de votre conversation, c'est que tu as su parler de façon intelligente, sans le brusquer. Tu n'as rien à te reprocher, tu as été courageuse, je te le répètes.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, que tu es encore dans l'attente, que tu ne sais toujours pas si c'est définitif ou pas, mais en tout cas, tu as la chance de pouvoir en parler avec lui encore. Moi, je pense qu'il n'arrivera pas à me parler, à m'affronter sans me repousser. Tout simplement parce qu'il a encore des sentiments mais qu'il est en conflit avec lui-même.

Que c'est épuisant de tant réfléchir...
On y arrivera Italie ;-)
Eva
BY ITALIE
Laisse le te repousser
montre que tu es détachée
accepte les reproches
tu t'en fou
tu as un objectif

surtout ne réagis pas aux reproches ou à l'affrontement tu lui facilites la tâches
n'oublie pas que toute réaction provoque une réaction inverse
donc il faut que tu penses positif

oui il avait l'air content de m'avoir parler
il l'a dit
cela lui permet également de supporter le manque
il voit aussi que je ne lui en veux pas
que je cherche pas à l'accabler
il faut se montrer noble
c'est très important d'avoir cette attitude de noblesse et d'humilité
on ne peut pas reprocher à quelqu'un de se montrer ainsi
c'est important pour toi, pour l'autre
ne pas avoir à se reprocher d'avoir manquer de sincérité et d'acceptation
même pour ta reconstruction c'est important

mais c'est vrai qu'il est curieux mon ex
il pense que et veut que ce soit définitif
et répond très vite à mon appel

me fait des tas de reproches et puis est content de notre conversation
toutes les relations reposent sur de l'ambivalence
c'est parce que on ne sait pas la gérer que l'on fait échouer les choses
C'est vrai ce que tu dis, il va falloir que je sois calme et reposée et très positive !
J'ai très envie de lui parler, j'ai besoin de savoir comment il va. Où il en est.

Je ne sais pas comment il va réagir, s'il va encore me raccrocher au nez, s'il recommence je pense que je tournerais la page sans regret, c'est trop irrespectueux.

Ce qui me fait peur c'est son silence, je lui ai envoyé un mail auquel il n'a pas répondu.

Je pense que ton ex a besoin de savoir que tu vas bien, ça le soulage forcément. C'est normal. Il tient forcément à toi même s'il ne souhaite plus continuer. Encore une fois, n'interprètes pas, le temps te dira ce qu'il en est vraiment.

Eva
BY ITALIE
OUI, tu as raison
le temps nous apportera les réponses
oui je sais qu'il tient à moi
je sais qu'il est désolé que cela n'ai pas marché

mais cela veut dire qu'il ne veut pas continuer
c'est ça le plus dur
mais il faut l'accepter

pour toi, oui tu as raison tu ne peux pas le laisser te racrocher au nez
dans ce cas tu as le droit de lui envoyer ses 4 vérités
mais le silence est le plus grand des mépris dans ce cas

on va y arriver
toi, comme moi
je suis certaine que nous allons requonquérir simplement parce que nous le voulons au plus profond de nous
c'est ça l'essentiel

bonne soirée
dors bien
on se reparle demain
sauf si tu craques dans la soirée
Comme tu dis, on y arrivera... si on sait exactement ce qu'on veut !

Bonne nuit Italie, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas craquer, je me sens forte et très positive.

Fais de beaux rêves ! :)

A demain,
Eva
Coucou les filles,

quelques mots au sujet de vos échanges :

D'abord Eva, je pense que tu es sur la bonne voie, tu as pris la décision de reprendre contact, ce qui est courageux comme tenu de sa dernière réaction, et tu as compris qu'il fallait que tu sois détachée lorsque tu l'appelleras ... Il doit comprendre qu'il est important pour toi sans pour autant se sentir harcelé ...

Pour toi Italie, patiente jusqu'à son appel, il a été positif lors de votre dernière conversation et a mesuré l'évolution de ton attitude ... il peut aussi se dire que tu vas continuer à évoluer dans le bon sens si tu lui montres que tel est le cas.

A vous deux, je me dis que les hommes, il leur faut du temps pour intégrer les choses et donc le laisser dans l'attente, c'est sans doute un bon plan ... sauf après un certain laps de temps (comme pour toi Eva) où il faut tenter de reprendre pour ne pas se laisser oublier ... Difficile équilibre tout cela.

Bonne nuit à vous deux les filles ... et si le coeur et l'énergie vous en dit encore ce soir ... j'ai posté une tite question sur le forum SR ("Je ne sais plus quoi pense ... vos avis").

Laurence
Laurette,

Je viens de répondre sur ton topic, je pense que tu dois lui laisser l'espace qu'il te réclame. Avec un peu de chance, il reviendra vers toi quand il ira mieux...Donc sr pour l'instant, ok?!

Suis là si tu as besoin de moi !

Eva
BY ITALIE
Bonjour les filles
cela fait plaisir de vous voir courageuses
pour ma part plus j'y pense plus je me dis que c'est mort
il a trop perdu une partie de lui dans notre histoire (comme moi)
je le sens réellement décidé à ne plus poursuivre du tout
d'ailleurs, ses amis et/ou sa famille ne se gêneront pas, ne se gênent surement pas pour lui dire qu'il faut qu'il se retrouve car avec moi il n'était plus lui. Partant de là, il y a aucune chance qu'il puisse penser le contraire
sa décision est prise, je n'y peut rien
je doute vraiment de la réalité de notre RDV
mais bon, je vais pas être dans l'attente, la semaine va être rude au boulot
et il faut que j'assure
et puis il y a mon fils

Laurette, Eva a raison, laisse lui de l'espace !!!!!
ne fais aucun plan sur la comète

tu vois nous dans notre histoire c'est que l'on était trop dans l'attente de ce que demandait l'autre et on s'est oubliés nous mêmes
cela ne pouvait conduire qu'à l'échec
c'est dur mais c'est comme ça

franchement c'est difficile aussi de se dire qu'il n'y aura personne pour lui dire qu'on était bien ensemble

je vous embrasse
Bonjour Italie,

Je me pose beaucoup trop de questions, j'ai peur qu'il ne réponde pas!
Cela m'étonnerait qu'il me raccroche au nez :o mais je doute qu'il décroche, pour se protèger certainement.
Jeudi ça fera pile un mois que j'ai pas de ses nouvelles, j'ai presqu'envie de baisser les bras... seulement je me dis que si je le fais pas je vais le regretter... :?

Je pense à toi Italie, j'espère vraiment qu'il te recontactera pour ce fameux rendez-vous. Arrête de te torturer à te demander si quelqu'un lui dira que vous étiez bien ensemble, lui, il le sait c'est le plus important non ? ;) Cela me fait penser à mon ex qui écoutait beaucoup trop les avis de ses amis et même de ses collègues. Ils ne me connaissaient même pas pour la plupart !

Courage,
Eva
BY ITALIE
Eva,
s'il ne décroche pas, tu laisses simplement un message en disant que tu souhaitais avoir de ces nouvelles et que cela t'aurait fait plaisir de l'entendre (pas de lui parler)
ou alors tu suis les consignes du site
tu ne laisses pas de message
et tu laisses venir
mais c'est plusdur
cela normalement oblige celui que tu as appelé à se demander pourquoi et à éventuellement décrocher son tél
toi seule le connait

mais si tu appelles restes zen détachée
pas de reproches pas un mot sur votre histoire (rien)
juste avoir de ses nouvelles
Eva,

Italie a raison, lors de ton appel, il te faut être (paraître en tout cas !!) détachée possible.

Cela implique 1. d'être à son écoute, d'être calme (essaie de ne pas être trop tendue) et joviale, surtout pas en attente de qqch de sa part (c'est le meilleur moyen de ne rien recevoir !) S'IL DECROCHE et 2. de ne pas laisser de message S'IL NE DECROCHE PAS. Pour ma part, je ne laisserais pas de messages car lui montrer trop d'intérêt ... enfin pour moi !

Quant à savoir s'il va te répondre ou pas, je n'en sais rien ... tout dépend l'état d'esprit dans lequel dans lequel il sera au moment de ton appel (et par rapport à cela tu n'as aucune prise !!!). Donc attends-toi aux 2 situations de sorte d'avoir prévu ta réaction !

Et si tu as besoin pour te préparer, n'hésite pas, on est là !

Bisou

Laurence
Laurence,

J'ai besoin de savoir où il en est mais j'ai peur de sa réaction. Il va forcément se dire que je l'appelle pour lui parler de nous, il décrochera pas à mon avis.

Je ne sais pas si je suis prête. J'ai envie de l'entendre, de lui parler mais s'il me dit "bonne continuation, prend soin de toi, tchao", je ne sais pas...je vais tomber de haut.

A quoi bon me prendre la tête, ça me fatigue. J'ai envie mais en même temps, j'ai peur de briser mon SR lol Je me sens protégée depuis que je le contacte plus...

Suis compliquée je sais ;-)

Eva
Le SR procure une certaine protection, c'est vrai. C'est d'ailleurs une de ses fonctions car en nous protégeant, il nous aide à reprendre du poil de la bête et donc à aller mieux !! Et ce n'est que lorsqu'on va mieux qu'on peut être suffisamment être détaché pour appeler.

Personnellement, si tu as trop peur ou si tu ne te sens pas assez forte, je pense qu'il vaut mieux postposer l'appel ... même si le SR dure plus d'un mois. Il ne faut pas se focaliser sur la période d'un mois, chacun de nous a son rythme et c'est bon aussi pour le SR ... Ne pas respecter notre rythme perso, c'est aussi ne pas prendre soin de soin !!! Et c'est ça notre objectif 1er n'oublie pas !!

A plus et courage ... ne te prends pas trop la tête !
salut ma belle ,avec un certain retard,je te dis prends ton temps ,lorsque tu deviens plus forte ,plus certaine de toi,capable de confronter toute réaction de ton ex lors de la reconquète ,à ce moment tu peux rompre ton sr.ne fais pas comme moi que j'ai perdu tout lors d'un instant de faiblesse,courage ma belle ;)
Merci Chagrin, c'est gentil d'être passée ;-)
Je me sens forte mais j'ai un peu peur. Seulement, je ne peux pas attendre indéfiniment et si je l'appelle pas, je ne saurai jamais où il en est, s'il veut me revoir, s'il est mieux sans moi.

C'est juste pour prendre de ses nouvelles, me faire une petite idée. Je compte pas le supplier ni quoique ce soit (heureusement :? :shock: ).

Je suis calme, sereine, et donc je pense l'appeler demain soir. Détachée, joyeuse et tout.

On verra demain matin comment je me sens.

Eva
BY ITALIE
Bonjour les filles
dur dur ce matin, je m'étais rendormie
mais tout de même une pensée pour vous

je vois que vous avez de bonnes dispositions
et que vous allez de mieux en mieux
c'est ça qui est positif

moi, juste avant de me réveiller, je rêvais que c'était définitivement fini
que notre prochain rdv ne servirait à rien
qu'il était vraiment mieux sans moi
que plus jamais nous ne connaîtrions la joie des réveils ensemble et la préparatin du petit déjeuner
je sais pas comment vous dire
j'ai senti au fond de moi comme une sorte de fin
je ne sais pas vraiment ce que cela me faisait
juste comme une révélation
j'étais exclue désormais de son monde
et le mien je ne le connais pas encore
c'est bizarre comme sensation
moins de douleur au ventre
une seule chose j'ai malgré tout prononcer "je t'aime"

a plus tard
je vous embrasse
m
Bonjour Italie,

Je ne pense pas que cela soit un rêve prémonitoire, ton impression de sérénité peut être tout simplement un début d'acceptation de la fin de votre histoire.

Je ne sais pas où j'en suis, j'hésite beaucoup entre l'appeler pour avoir de ses nouvelles ou attendre encore quelques semaines pour voir s'il me recontacte de lui-même.

C'est un choix difficile, j'ai envie d'être fixé mais me demande si je suis prête actuellement à entendre ce qu'il pourrait me dire. S'il s'attend à ce que je le contacte, ce qui est fort probable, je me dis que c'est peut-être mieux de le faire mariner un peu. Qu'en penses-tu ?

Je vais voir comment je me sens ce soir.
Je te tiens au courant, je risque d'avoir besoin de ton soutien.

Eva ;-)
BY ITALIE
Oui, tant que tu peux tenir
il faut tenir
il faut le laisser faire son chemin dans sa tête
il faut vraiment créer le manque et entraîner le fait qu'il se pose des questions
dans le même temps, il ne faut pas afficher trop d'indifférence
mais tu as déjà pris des contacts avec lui
depuis combien de temps maintenant ?

je sais le SR c'est dur
mais c'est la seule solution pour nous et éventuellement pour les faire faire le chemin inverse
il faut à ce moment là ne pas vouloir parler d'une nouvelle relation
juste ce voir pour un bon moment
il faut ne montrer aucune émotion
mais jamais dans un but de manipulation
il faut parler comme si c'était la poste qui te parlait d'une lettre recommandée

il ne faut jamais faire quelque chose pour faire mariner l'autre
ce n'est pas une bonne tactique
il faut le faire pour toi
le faire mariner c'est rentrer dans un jeu de pouvoir
il n'y a pas à entrer là dedans
on est pas là pour faire payer l'autre
sinon il vaut mieux ne pas le reconquérir

pour moi, je pense de toute façon, que vu tout ce qui s'est passé, c'est définitivement mort
il ne fera plus jamais confiance
il ne reverra jamais en moi celle qui lui donnait un sentiment de liberté
il restera toujours sur ses gardes et moi sur les miennes
j'ai l'impression que ce rdv sera celui qui me fera dire c'est foutu

dans le même temps je ne veux pas avoir cet état d'esprit car je risque alors de provoquer quelque chose de négatif
il ne faut surtout pas

si tu veux on se parle en MP
Je sais, je veux pas le faire payer, c'était pas ce que je voulais dire. C'est juste que je me dis qu'en le recontactant maintenant il va voir que je m'accroche, que je l'attends malgré tout le mal qu'il m'a fait et que je suis incapable de vivre sans lui.

Je l'ai contacté il y a pile une semaine, par mail, rien d'exceptionnel, je lui parle de notre relation, c'est vrai et je ne pense pas que j'aurais dû mais le mal est fait. Je reconnais que je n'ai pas été agréable la dernière fois qu'on s'est vus, sans entrer trop dans les détails. Je lui ai dit par contre qu'il me manquait. Je lui ai certainement trop mis la presssion...
S'il voulait vraiment reprendre contact, il m'aurait répondu, non?

Je ne sais pas, en tout cas, je me sens mieux alors je vais attendre. C'est pas primordial pour le moment, ma fille et notre bonheur à toutes les deux est beaucoup plus important que lui.

J'abdique peut-être. Je change d'avis tout le temps mais c'est peut-être le début de l'acceptation. Pour l'instant, je vis pour moi, parce que je le vaux bien ;-)

Eva

P.S. Je vais t'envoyer un MP Italie
Hello les filles,

Quelles sont les nouvelles du jour ?

Eva, pour finir, tu as opté pour la prolongation de ton SR ? Changer d'avis tout le temps me semble assez normal, la sérénité met du temps avant de pointer le bout de son nez et le dernier contact que tu as eu avec lui (mail) est encore récent ...

Et toi Italie, comment vas-tu ? Plus de vilain rêve ? J'ai déjà eu cette impression affreuse de me lever et de me dire que c'est fini parce que j'en ai rêvé ... Beurck !!

Bonne aprèsm à vous 2 !
BY ITALIE
hello Laurette
dur dur aujourd'hui
y en a marre des up and down
ily a desfois où je me dis c'est une bonne chose
et puis tant pis si c'est fini
c'est qu'il y a mieux après et qu'il ne faut pas s'obstiner
et puis d'autres où je voudrais que ce soit encore possible alors que tout montre le contraire
même en laissant du temps, je pense que cela ne sera pas possible
si comme moi, il commence à se sentir mieux sans l'autre, alors, rien ne le fera revenir

il s'organise, vit sa vie
moi aussi d'ailleurs mais ce n'est pas pareil
je redoute tellement notre entrevue
je ne vois pas ce qu'il peut en ressortir
je viens de relire son mail pour ce rdv et franchement il n'ya pas plus détaché
en plus le faitqu'il l'ait avancé montre qu'il veut vraiment en finir maintenant

oui c'est dur
Italie,

La sensation d'osciller entre "c'est terminé et c'est mieux comme cela" et "c'est encore possible, j'attends un signe de vie" est déstabilisante au possible car elle ne permet aucune avancé réelle ... On passe des moments où on croit qu'on va pouvoir se passer de lui (et on commence même à avoir des projets -des petits mais des projets qd même !) et ceux où on a qu'une envie : voir son n° sur le cadran de notre gsm ... Et comme ce n'est jamais le sien qui apparaît, notre moral se retrouve dans les chaussettes ...

Pq écris-tu que son mail était "on ne plus détaché" ??? Et t'a-t-il recontacté ? Si non, il n'est pas si pressé que cela ?!?

COURAGE en tout cas !

De mon côté, 6e jour du nouveau sr ... et bien entendu pas de news !! Je me dis qu'il n'a pas le cran de me dire que c'est fini mais que ds sa tête les choses sont claires ... Pour moi le jour de la St-Valentin sera un indicateur important (même si en temps normal, je ne suis pas très chichi commerciaux !!) : il sait que c'est ce jour là et s'il ne donne aucune nvelle, ce sera un signe (sans doute plus facile à faire que de parler pour me dire que c'est fini !!) ... Je me trouve nulle car n'avoir aucune nvelle depuis jeudi passé alors que je lui ai dit que sa froideur et son indifférence me faisait mal et avoir reçu en retour "attends encore un peu" et "bisou" (auxquels je m'attache comme une conne !!), C'EST DEJA UN SIGNE ..... Qu'en penses-tu ???
Salut Laurette,

Pour l'instant, je préfères attendre un peu. Je ne veux surtout pas lui mettre la pression puis je le connais, il doit certainement se demander pourquoi je l'appelle pas... :?

Je me prépare toujours, je sais ce que j'ai envie de lui dire mais je dois contrôler la situation, ne pas le laisser prendre le dessus.

C'est compliqué tout ça :roll:

Laurette, tu n'as toujours pas de nouvelles alors ? C'est étrange son comportement, qu'est ce qu'il a à ton avis ? pourquoi est-il si distant ?

Eva
Eva,

Je pense que si tu n'es pas prête, tu as raison de patienter. En plus, si tu penses que de la sorte, tu le fais mariner un peu, cela n'est pas mauvais ...

En ce qui me concerne, je n'ai aucune nvelle depuis jeudi passé (je lui avais sonné mercredi, était passé le voir jeudi, lui avait envoyé un sms et l'avait encore appelé ... TOP !!). Plusieurs alternatives s'offrent à moi : 1. Il ne parvient pas à me dire que c'est fini et pense qu'avec le temps je le comprendrai sans qu'il doive le dire (car même s'il m'a dit qu'il me le dirait lorsque je lui ai posé la Q -et même re et reposer- ce qui n'a pas du l'amener à me voir comme qqun de fort, je me demande si ce n'est pas sa manière de mettre un terme ...); 2. Il est trop embrigadé dans ses problèmes de boulot et de famille et n'a pas l'esprit -ou ne veut pas avoir l'esprit- à penser à nous et 3. Il a été effrayé par mon attitude en début de relation et ma capacité à foutre en l'air mes relations sentimentales (je lui disais sans cesse que je n'étais pas "bonne" pour lui, j'ai refusé de partir avec lui à la mer au Nouvel An, ... et lui j'épuisais à me dire/m'écrire que si ! Vraiment c'est pas le même mec ... autant il était proche et me disait que j'étais parfaite) autant il me fuit aujourd'hui !!) et comme il ne veut pas de truc prise de tête (et surtout pas maintenant !!) ... Ou peut-être un mixte de tt cela ...

Comme je l'ai écrit à Italie, samedi sera un signe pour moi ... sans doute de rien et donc que la 1re alternative est la bonne et c'est comme cela que je devrais le voir. Cela dit, je voudrais avoir la force de ne pas bouger, de faire la morte, plutôt que de lui demander confirmation ... Je m'en veux de ne pas comprendre ce qu'il cherche à me faire comprendre par son silence ...

Qu'en penses-tu toi ????

MERCI
Excuse moi d'être franche Laurette mais penses-tu sincèrement qu'il tient réellement tant que ça à toi ? S'il t'évites déjà alors que cela ne fait qu'un mois et demi que vous êtes ensemble, ce n'est pas bon signe d'après moi :?

Un homme amoureux n'évite pas celle qu'il aime pendant des jours parce qu'il va mal ! Je comprends que tu souffres, que tu te poses des questions, tu as envie d'y croire parce que tu l'aimes. Mais en fin de compte, à quoi bon attendre qu'il se décide ! Il va voir que tu l'attends, il va se dire qu'il peut te traiter n'importe comment sans que tu réagisse. Crois-moi je sais ce que c'est, je l'ai vécu. Tu vas le regretter si tu ne réagis pas. Je te conseille de lui envoyer un mail, dans lequel tu lui expliques ton choix (de rompre) parce que tu ne peux pas l'attendre éternellement....

Réflechis à ce que tu veux toi.
N'hésite pas si tu as besoin de parler ;-)

Bon courage,
Eva
Eva,

Merci de la franchise de ta réponse ... même si elle est difficile à entendre. Je pense que tu as raison, c'est d'ailleurs l'alternative en laquelle je "crois" le plus ! Je le sens bien qu'il n'est plus (l'a-t-il d'ailleurs déjà été ? car les sentiments lorsqu'ils existent vraiment ne s'éteignent pas du jour au lendemain ...) amoureux, attaché même à moi, ... ou en tout cas qu'il essaie de se détaché ... Il se dit trop occupé et passe son we au salon vinicole du foot, sait que son attitude fait des dégâts (je lui ai dit jeudi passé, il m'a dit le savoir ...) et ne bouge pas ... Rien ! pas un mot, pas un sms, pas un appel ... Et moi qui ne comprends rien ! ou plutot qui ait compris mais qui me voile la face, c'est pitoyable !!

D'autre part, pour ce qui est de prendre l'initiative de la rupture, je ne sais pas trop car lorsque je lui ai envoyé un mail (il y a juste un mois maintenant) pour réclamer les affaires qui étaient encore chez lui ... Il me l'a reproché ensuite ... en disant qu'il avait fait ce que JE demandais ... et que donc c'était moi qui avait décidé de prendre de la distance ... Et pourtant je sais aussi que je regretterais de ne pas l'avoir prise cette foutue décision le jour il me dira .........

Je pense comme toi mais c'est tellement difficile à accepter ... et le pire c'est qu'il me laisse peu à peu comprendre ... Cruel non ?? Je ne parviens pas à comprendre la raison pour laquelle il assume pas ... Et dire que je suis attachée à cet homme là ...

Et au final, par rapport à ta question, et au jour d'aujourd'hui, je souhaite le récupérer ... mais pas à n'importe quel prix, je veux d'un homme qui m'aime ... ou alors je n'en veux pas !!

Pq il me dit pas bordel ???? Ou plutôt pq je ne parviens pas à intégrer ce qu'il cherche à me dire à travers son silence ??????????????

MERCI encore !
Je ne sais pas ce qu'il fait, ni pourquoi ! Je sais juste que tu as l'air de souffrir, mais à mon avis, cet hommel ne se pose pas de questions. Il vit sa vie et ne comprend pas que toi, tu as des sentiments forts. Ne lui cours surtout pas après, oublie-le quelque temps (difficile à dire je sais :roll: ). Vis pour TOI, ne pense qu'à TOI, occupe toi l'esprit comme tu peux.

Je suis comme toi, sauf que je sais que mon ex a des sentiments pour moi. Il a juste peur de s'engager (enfin, "juste peur" ça change tout :roll: ). Je me pose des questions et tant que je ne saurais pas exactement où il en est, je ne pourrais avancer. Je sens que toi c'est pareil sauf que cet homme ne semble pas avoir compris à quel point tu tiens à lui...

Maintiens ton SR pour toi, pour te reconquérir, c'est la clé du succès quoiqu'il arrive.

Je l'appelle demain soir, c'est décidé, je n'en peux plus d'attendre...

Eva
Décidément demain sera un grand jour : mes deux confidentes de JRME seront en contact avec leurs ex !!

Je penserai bien à vous et j'espère vraiment que tout se passera vraiment bien !!!

Bonne nuit

Lo
BY ITALIE
Bonjour
panne de réseau hier soir
donc pas pu suivre

Laurette, je pense qu'Eva a raison
vis pour toi
garde le SR
ou alors effectivement, tu peux montrer que tu n'es pas une girouette tu laisses encore passer quelques jours et tu tel cordialement en disant que tu souhaites reprendre tes affaires ou rompre
rien de plus pas de sentiment
cela peut le faire réagir
sinon c'est que il ne tien pas à toi
et si tu as peur de ses reproches c'est que tu telaisses dominer par lui et donc tu ne peux pas être toi même

courage

Eva, je suis de tout coeur avec toi

moi, je suis tremblante
je sais que vous êtes là

bises
Coucou Italie,

Je vais bien, merci et toi? Pas trop stressée ?
C'est ce soir ton rendez-vous ?

Ce soir, c'est décidé je l'appelle... J'ai trop besoin de savoir pour pouvoir avancer sereinement. Je pense qu'il a eu assez de temps pour faire le point alors s'il se montre indifférent, je pourrais moi aussi tourner la page.

Je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas ;)

Sois forte,
A plus tard.
BY ITALIE
Suis un peu chambouléé
c'est vrai
dur dur de pas savoir
mais je pense que ce sera pour finir
je m'y prépare
en même temps j'essaie d'être positive

en tous cas
pour l'instant toujours no news
donc je bouge pas encore

je vais attendre fin d'aprem
mais que c'est difficile
je fais pleins de trucs sinon
car je dois préparer du boulot
stp besoin de ton soutien
Je suis de tout coeur avec toi.
Il devait te contacter dans la journée c'est ça, pour te dire l'heure ? Tu dois stressée ma pauvre je te comprends :?

Tu sais ce que tu vas lui dire, ou tu n'y penses pas trop ?

Tu verras bien, mais dis-toi que même s'il veut en finir, rien n'est définitif quoiqu'il arrive !

Si tu veux parler, hésites pas ;-)

Eva
Hello les filles,

Alors quelles sont les nouvelles ? J'ai bcq pensé à vous aujourd'hui ...

Italie, a-t-il convenu d'une heure ? En tt cas, vas-y en te disant que tu n'as rien à perdre, en ne t'attendant à rien et en prenant postivement tt ce qu'il te donnera !

Eva, as-tu une idée de ce que tu vas lui dire au tél ce soir ?

J'espère que le stress n'est pas trop présent ;)

N'hésite pas si vs avez besoin, je viens de rentrer à la maison, je suis donc dispo pour vs.

Bisou plein de positif

Lo
Bof bof c'est loin d'être la forme !!! Je n'arrête pas de me dire que je en comprends rien, que j'attends (pcq oui j'attends et dire le contraire serait mentir !) alors que lui comme vs me le faite très justement remarqué avance très bien sans moi ... Et plus le temps passe, plus je me dis que tt ses problèmes, ce ne sont que des excuses pour me tenir éloignée ... C'est dingue de ne pas pouvoir assumer et me dire ! Sauf s'il considère que c'est évident et que c'est à moi de comprendre ! En tt cas, je ne bougerai pas ds les jours à venir ...

Mais assez parlé de moi, aujourd'hui, c'est sur vous deux que j'ai envie de focaliser mon attention ... C'est vs qui vivez qqch d'important alors je pense à vs et je vs envoie ce qu'il me reste de pensées positives ...

As-tu des news ???

Et toi Eva ?
Au moins il te respecte, il fait ce qu'il dit et ça c'est déjà TB en soi. Ensuite, essaie de ne pas voir les choses de manière trop négative. Tu y vas sans attente particulière (et ça c'est bien) mais reste ouverte à ce qu'il peut arriver d'agréable aussi !

Je pense bien à toi.

Lo
BY ITALIE
Oui
pour ça il m'a toujours respecté
j'ai rien à dire

mais je pense qu'il va vouloir mettre un terme en face à face
car c'est ce qui se fait
et c'est ce qu'à du lui conseiller sa famille et amis
donc j'ai franchement aucune illusions

la seule chose c'est que je dois rester fière
et noble
mais tu sais je ne sais vraiment pas quoi penser

c'est très dur
il ne faut pas faire d'erreur
mais il est vrai que je n'attends rien
Coucou Laurette !

J'ai décidé d'attendre lundi pour l'appeler, j'ai besoin de réflèchir à ce que j'ai envie de lui dire en fait. Notre histoire est compliquée, je veux qu'il sache à quel point je l'aime malgré tout le mal qu'on s'est fait. Pas facile de savoir comment lui faire comprendre sans trop lui mettre la pression.

Je suis de tout coeur avec toi, je sais que tu dois souffrir toi aussi. Tu n'es pas la seule :?

Je suis là ce soir si tu veux parler.

Eva
Coucou Eva,

Pour toi, une fois encore si tu as postposé l'appel, c'est que tu ne te sentais pas prête et donc tu as bien fait ... Fais-toi confiance Eva. Je te trouve super forte et je t'admire !

Moi pas le moral ...

Je déteste être dans cet état de dépendance, j'ai l'impression d'être une vraie carpette et de me plaindre tt le temps !! Et pour changer :

Je suis certaine de ne pas avoir de nvelle pour la St-Valentin (c'est con cette date d'habitude, c'est rien de spécial pour moi ... mais là ...) et je me rends bien compte que c'est mort (merci d'ailleurs à me le rappeler lorsque je l'oublie) ... MAIS le souci c'est que je ne parviens pas à l'accepter !! Cb de temps dois-je/puis-je encore attendre avant de mettre moi-même un terme à la relation (le terme est mis mais peut-être que je le dise me fera du bien et m'aidera à passer un cap) ?? Pour rappel : du 6/12 au 23/1 : relation ; du 24/1 au 5/2 : SR + rappel le 5 ds la soirée et sms/passé le voir/appel (la totale !!) le 6/2 et refus pr que je passe chez lui car foot + "je te rappellerai", "attends encore un peu. bisou" Et depuis SR ........

Bisou bisou et merci

Je pense à Italie et j'espère que tout se passe bien pour elle ! ;) ;)
Moi aussi je pense à italie !!! :D

Je comprends que tu souffres, il faut juste que tu pèses le pour et le contre. Si tu lui dis toi que c'est fini, tu lui rendra certainement service. Il ne veut pas te faire de peine à mon avis (après je peux me tromper hein !).

A ta place, je lui dirais que tu ne souhaites plus attendre, que tu as compris qu'il n'allait pas bien. A toi de voir...

Je suis triste ce soir, il me manque tellement.... :cry:

Eva (toute découragée)
Pauvre petite choupinette,

Pourquoi es-tu tellement découragée ce soir ? Le manque de lui ? Enfin si t'as envie d'en parler ...

Pour moi, je sais pas ... si c'est cela qu'il attend, je ne sais pas si j'ai envie de lui faciliter la vie. Pour moi, il est bien plus cruel de laisser qqun dans l'attente que de lui dire explicitement que c'est fini !! D'un autre côté, je souffre d'attendre et donc ce serait à moi que je rendrais service si je mettais un terme ... Je vais encore attendre que samedi se passe ... peut-être encore jusqu'à début mars (et les vacances de printemps, nous sommes tous les 2 enseignants !!) ... et puis, je clôturerai l'affaire ... A moins que tu ne penses que je doive le faire avant ? Crois-tu qu'il me considère comme dépendante puisque je l'attends (et ne lui dit pas MOI que c'est fini!) ? Tu sais c'est bizarre, je me dis que je n'espère même plus ...

Pas de nouvelle d'Italie, c'est bon signe !!!

Lo
Pas facile d'être enseignant par les temps qui courent, alors si en plus on a des problèmes de coeur...pfiouuuuu la déprime :roll: (suis aussi enseignante ;-))

Je me dis simplement que s'il me contacte pas c'est qu'il n'en a pas besoin. Tu sais, je l'ai pas harcelé, juste deux sms, un mail et un coup de fil. S'il voulait revenir, il aurait pu. Il sait que je souffre, que je l'aime et que je ferai n'importe quoi pour lui. J'en ai marre d'attendre, mais je me dis qu'à un moment faut le laisser partir si c'est ce qu'il veut...

Suis perdue :?

Si tu te sens capable d'attendre, pourquoi pas ! Mais penses à toi avant tout. Prend soin de toi, ne souffre pas éternellement...

Eva
Pour toi, comme pour moi, même si ce n'est pas la même situation, je pense que le mieux est de se détacher petit à petit ... et cela n'implique pas forcément qu'on doive leur dire qu'on les laisse partir !

La décision, c'est nous qui devons la prendre et elle n'implique pas forcément qu'on les informe qu'on l'a prise ...

Enfin ça je me le dis lorsque la raison est plus forte que l'affectif ... et pour l'instant j'avoue que c'est rare !

Bisou et bonne nuit à toi,

Lo
Hello les filles,

J'espère que vs allez bien ...

De mon côté, cela ne va pas trop mal, même si je suis dans l'attente d'un signe pour ce we. Pas de grand rdv mais au moins un petit signe qui me montre que je fais encore partie de sa vie. Si ce signe ne vient pas, je pense que là, je pourrais définitivement me dire que c'est mort car c'est une date symbolique ... Je patienterai encore jusque début mars (vacances de son côté et du mien) et si à ce moment là, je n'ai tjs eu aucun signe de vie, je lui signalerai que JE décide de mettre un terme (ce que je le suspecte d'attendre ... comme cela, il ne devra prendre (ou plutôt annoncer !!) la décision !) Qu'en dites-vs ?

Le we va être dur les filles ... Vs serez dans les parages ?

Bonne aprèsm et à plus

Lo
Coucou Laurette,

Eh bien moi oui, je vais certainement être dans les parages ! Le week-end va être dur comme tu dis :(

Je pense que tu as raison de te fixer des objectifs, tu verras ensuite où tu en es toi pour prendre une décision définitive ! S'il donne pas signe de vie d'ici début mars c'est qu'il est vraiment gonflé !!

N'hésite surtout pas si tu veux discuter ;-)

Eva
Coucou Italie

Je t'ai envoyé 2 MP (le 1er e réponse au tien qui disait "tu n'as rien foiré" que je ne comprends pas ... un second, plus long sur ce que je pense faire ds les semaines à venir ...

Ils restent ds ma boîte d'envoi ... grrr !!
Bonsoir les filles,

Comment allez-vous ce soir ?

Moi c'est dur dur ... la journée, j'ai tenu plus ou moins le coup mais là c'est le descente aux enfers ! Je n'attendais rien, j'étais vraiment convaincue que je n'aurais pas de nouvelles, mais lorsque la conscience que rien n'est venu monte en moi au fur et à mesure que le nuit s'installe, je craque ...

Je me dis que son silence est le reflet de ses sentiments pour moi ... réduit à néant !! Dans mon dernier sms, je lui disais que je pensais qu'il ne m'aimait pas/plus, je cherchais bien entendu qu'il me dise le contraire et aujourd'hui, c'était la bonne occasion ... il n'a pas souhaité me faire un signe ... c'est mort !!

Dur dur ... il va me falloir accepter maintenant ... et je pense que ce sera difficile (c'est d'ailleurs sans doute parce que c'est difficile que je ne suis pas parvenue jusqu'ici à accepter que son silence était synonyme de rupture)

J'espère qu'au moins de votre côté la journée a été positive et peut-être même avez-vs eu des nouvelles vous ...

Lo
Coucou Laurette,

Je n'ai pas eu de nouvelles non plus mais je n'attache pas beaucoup d'importance à cette fête qui est purement commerciale à mes yeux ;)

Je compte toujours l'appeler lundi soir, je me sens prête. J'ai préparé ce que j'avais envie de lui dire (s'il veut m'entendre, ça c'est pas gagné :roll: ).

J'ai pensé que tu devrais peut-être l'appeler toi s'il te donne pas signe de vie d'ici une semaine. Tu lui demande juste de ses nouvelles sans parler de vous, qu'est-ce que tu en penses ? C'est une idée comme ça, parce que parfois, le SR n'est pas utile, une bonne discussion franche me parait plus productive surtout dans ton cas qui est trèèèèès ambigu....

Ecoute ton coeur et fais ce que TOI tu as envie de faire en fin de compte.

Courage et sois positive !!!
Eva 8-)
Modifié en dernier par Titanic le 15 févr. 2009, 12:54, modifié 1 fois.
Vouiiii Loute, je te tiens au courant !! Et toi, comment vas-tu ce matin ? Je viens de lire ton topic sur ta mini-reconquête, c'est vrai que tu as eu de la chance d'être tombée sur lui par hasard ;-)

Bon dimanche,
Eva
BY loute
je croise les doigts pour toi :-D
moi j'espere qu'il me recontacte mais bon le " à plus tard" est tres vague...j'ai peur de mettre fais des films mais il avait l'air troublé de ma présence. alors je me dis qu'avec le temps peut etre...
Hello Italie ;-)

J'ai passé un week-end très calme on va dire, j'en ai profité pour me chouchouter (parce que je le vaux bien quand même 8-) :mrgreen: )!

Je me sens bien, heureuse même je dirais et je suis calme....on verra bien pour demain, j'essaie de ne pas trop me mettre la pression. Je veux juste savoir comment il va, le reste.....on verra.....wait and see 8-)

Et toi ton week-end Italie, tu vas bien ?

Bonne soirée,

Eva