Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vincent
Je suis tout a fait d accord avec vous tous ! Dans les faits elle m a quittee apres avoir bien muri le truc et maintenant elle applique le silence radio tellement bien que j ai mal aux oreilles dis donc...

La bourrique ! Que j aime....
Si je peux me permettre, si j'étais une fille qui veut que son mec s'engage plus et qu'à force d'attendre le finissais par le quitter... La seule chose que je voudrais, c'est qu'il me prouve que j'ai fait le mauvais choix en redoublant d'éfforts pour me prouver que maintenant il est prêt à s'engager.

Et c'est sûr qu'une bague de fiançailles à chaud sur le moment m'aurait fait un peu peur sur le coup et j'aurai attendu de voir si le garçon est vraiment sérieux, et n'a pas fait ça sur un coup de tête.

Et si plus rien ensuite ça m'aurait grandement refroidie.

Je pense que tu dois persister, lui montrer que tu as compris, que maintenant tu es prêt et que tu vas pas lâcher l'affaire. Bon pas la bague tout de suite, mais lui réécrire dans quelques jours ,et recommancer, etc.

Qu'en dis-tu?
je me souviens, on avait un peu échangé en mp...

je suis d'accord avec bluebutterfy, il faut qu'elle sente que tu n'es plus dans la même disposition d'esprit.... Si j'étais elle, en couple avec un homme qui a eu du mal à s'engager et qui décide de le faire le jour de la rupture....eh ben je trouverais ça super bizarre...
Ce que je veux dire surtout, c'est que j'espère que tu t'es questionné, toi, sur les raisons qui ont fait que tu ne t'es pas engagé pendant 4 ans....et sur le fait que tu arrives à le faire alors qu'elle n'est plus là!..
Je pense que c'est une question importante avant de poursuivre avec elle...
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais j'ai mis 4 jours à répondre à une avalanche de sms qu'il m'envoyait. Alors que je suis amoureuse de lui et que j'avais le coeur au bord de l'explosion a chaque message !

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais une absence de réponse ne veut pas dire qu'elle n'éprouve que de l'indifférence, je t'assure !
BY vincent
Pour repondre a miss b. Je ne me suis pas engage. POURQUOI ? J ai eu peur...vieilles habitudes de celibataires qui lui allait au debut et puis ensuite dur de dortir de cete routine.

Pourquoi maintenant ? D avoir casse cette routine je me suis rendu compte de la connerie de cette routine. Le constat de mon ex : on a ete comme 2 celibataires qui se voyaient...je le partage.

Pourquoi je calme le jeu ? Il a fallu digerer la rupture....pas evident....mais en tres bonne voie! Et respecter sa decision.

Voila le manque de "maturite" qu elle m a dit le jour de la rupture d experience selon moi.

Nous n avons rien fait. Ou si peu...qques we en province ....aujourdhui j aimerais tout faire...
Spectacles a paris..on est pas loin....tout!

Comment lui faire comprendre que j ai enfin ouvert les yeux ?!
Je crois qu il va falloir foncer dans le tas....! Je sais pas comment mais fait passer à l action toi comme moi puisqu on est dans la même sauce, et toi tu as peut être encore l avantage qu elle a encore des.sentiments... Alors si des gens ont des plans d'attaque pour Vincent et moi alors pas de soucis!
Alors moi pour le plan reconquête de copines en manque d'engagement, je vous propose 2 options :

- option A je fonce dans le tas : "Bonjour. Désolé pour mon silence de ces dernières semaines, j'avais besoin de temps pour prendre du recul, sur nous, notre rupture, me remettre en question. J'ai réalisé pleins de choses dont j'aimerais bien discuter avec toi autout d'un café si tu es partante?"

- option B à la cool : "Bonjour. Désolé pour mon silence de ces dernières semaines. Ca te dit un de boire un café ensemble la semaine prochaine? ça me ferait plaisir de te voir."
BY vincent
Ton option A est bien ..... comme la B !

J ai quand meme du mal a piger son silence....sauf a bien me faire comprendre que c est mort !
Elle est froide pendant des mois gentillr en juillet pour deculpabiliser et silencieuse maintenant !
Et tu sais quoi, je suis sûre qu'elle se dit la même chose!

Il faut briser ce silence je pense. J'espère qu'elle va te répondre, mais en même temps vu que tu ne poses pas de question, elle peut se dire que tu n'en attends pas forçement...

Sicèrement, réécris lui d'ici quelques jours, je te GARANTIS que ça lui fera plaisir, que tu insistes sans faire le lourd.
BY Licia
Est-ce qu'il y a une chose qu'elle avait vraiment envie de faire avec toi pendant votre relation et que tu ne faisais pas?
Même un resto, quelque chose comme ça?
Un truc qui montrerait que tu l'écoutais, qu'elle t'importait et qui pourrait d'abord la toucher.

Je ne suis pas elle mais moi à sa place si tu revenais demain avec des "beaux discours et des belles promesses" je ne te croirais pas (mais je te remets pas toi en cause hein, je te dis ce que je ressentirais), je pense que j'aurais d'abord besoin d'être un peu reséduite, mise en confiance, choyée pour ensuite pouvoir y croire...

Mais ce n'est que mon avis ;)
Je suis pas sûre que la magie ce soit pour tout de suite. Faut d'abord montrer patte blanche avant et recréer le dialogue. Ce qui déjà en soi, n'est pas une mince affaire.

Si déjà elle acceptte d'aller boire un verre ou de répondre au tel, tu pourras lui montrer par tes paroles que tu as changé.

La magie, c'est l"étape 2, non?

Moi, pendant notre mois de break, je lui avais envoyé un mail avec une BD que j'avais faite sur notre histoire : des photos glannées sur le net et en dessous un petit texte sur nous. En réponse en gros "bravo t'as du bien te faire chier". :roll: Je l'embrouille "c'est tout?" "Non je t'ai répondu super vite j'étais préssé mais ça me touche beaucoup".

Bon ça n'a pas marché du tonnerre, mais je me suis rendue compte que c'était trop tôt, j'ai merdé au niveau du timing.
BY Licia
Pas forcement de la magie et de la poudre aux yeux.
Et encore une fois ça n'engage que moi, mais perso, j'aurais d'abord besoin de me rappeller qu'en dehors du fait que j'ai attendu des actes concrets et des marques d'engagement (et donc été déçue), il y a toutes ces choses qui me plaisaient chez ce mec qui justement me donnaient envie de plus.
BY vincent
Merci licia...je crois que c est la 1ere fois que tu interviens! Aucune pretention de ma part : c est qu elle aimait qu on n a pas fait : qu on soit ensemble, que je sois present pour elle le doir la nuit....
Voila....sinon si je ne sais pas : un aprem a paris avec un spectacle mais comme rome....elle va penser que je l achete....

Pour qu elle retrouve confiance.....si elle ne repond pas a mes messages....je ne pourrais que lui ecrire !
BY Licia
Si j'ai bien suivi tu n'as pas encore tenté la demande de vous revoir, si?

Est-ce qu'il y aurait un moyen que dans ton mail/sms tu te rappelles à elle avec ce qui te plaisit chez elle? Je sais pas moi, un truc entre vous, une blague, une anecdote? Pour, tu vois, pas alourdir le truc genre on va se revoir et avoir une discussion sur nous, mon changement, etc. Juste l'inviter à passer un bon moment et si ça se présente là vous pourrez parler.

Je sais pas si je m'exprime bien :mrgreen:
BY Licia
Hum, moi je tenterais.

Si elle était/est en attente de concret de ta part, ok le sms sur ta filleule est mignon mais n'ouvre pas de porte de réponses. Si elle répond c'est encore elle qui engage le truc, et je suppose qu'elle s'est dit que juste te répondre "félicitations" était bateau et ne servait à rien.

Tandis que si tu proposes un truc concret là, voilà, tu prends une décision, tu y vas, et pas juste tu tends une perche pour voir si elle mord ;)

Mais je sais pas ce que pensent les autres.
BY vincent
Tu as raison ! Mais finalement je ne lui ai pas parle depuis mai avec cette histoire de break puis de rupture....et comme j y suis alle fort a la fin...mariage, installation, rome et qu elle est partie je laisse souffle mon ex on me le conseille mais....tu as aussi raison a un moment faudra y retourner !
Moi j'attendrais un peu.

Pas faire le gars qui s'impatiente.

Tu as envoyé ton sms hier. Je dirais de l'appeler (oui oui ! l'appeler) dans une semaine. Conversation courte où tu proposes d'aller boire un café histoire de papoter un peu de ce qui s'est passé dans vos vies respectives. Amical hein ! Pas genre "bilan de notre histoire".

Et là tu la fais pas longue non plus. 1h-1h30 maxi c'est suffisant.

Si elle ne décroche pas tu ne laisses pas de message et tu rappelles deux jours après.
Si elle ne décroche tjs pas tu laisses passer deux semaines.

(c'est la méthode de reprise de contact de JRME)
C est en décembre, ce qui veut dire qu il te reste encore un peu de temps pour tenter qqchose mais dis toi bien que si en décembre c est toujours le même statut il sera temps de tourner la page de cette année 2012 mais jusque là il te reste des cartes à abattre,...
BY vincent
Voila : avancer...montrer ma presence sans etre relou....
Un sms important hier sans question....puis une autre action la semaine prochaine....en esperant qu elle reponde avant au sms.....
J avoue avoir un peu le moral en berne.....
Je sais que ce sera complique : creer cette ENVIE!
On est dans le même bateau au poil de cul près!! Et je pense également que ce sms ne veut rien dire comme celui que je j ai envoyé, sans réponses aussi, car en fait elle me répondait pour un rendez vous et pas pour une simple question à la con, donc maintenant tu prends les choses en mains et la semaine prochaine tu proposes un rendez vous pour un ptit café, et si elle refuse, tu attends deux semaines et tu retentes..... Sans être collant...
BY vincent
Non bastoune, mon sms hier pour moi etait important : j ouvre la porte a un dialogue apres un gros SR !
Mais oui il n attendait rien mais un signe aurait fait du bien.
Maintenant cogitons sur la suite.
Sympa ta presence ici !
Et oui, je suis toujours là où on ne m attend pas.....

Ah je te comprend, mais comme tu dis maintenant c'est un sérieux plan d'attaque qu'il faut, tu as l air en forme et il faut aller de l avant....
Moi comme je disais, je vais bien mais ces vacances sont un choc pour moi, il y a un manque, ça pourrait être une autre mais elle a ce qqchose en plus, et puis, je suis un mec, je regarde les filles sur la plage, dans la rue mais je n ai pas envi d aborder car je sais que ce n ai pas ce que je veux au fond...
Nous n avons jamais dansé en trois ans alors je tente le tout pour le tout, je vais lui propoSer une soirée salsa... Peur de rien, plus rien à perdre.... Fais qqchose d inédit ça peut la toucher...
BY vincent
Licia a écrit :Hum, moi je tenterais.

Si elle était/est en attente de concret de ta part, ok le sms sur ta filleule est mignon mais n'ouvre pas de porte de réponses. Si elle répond c'est encore elle qui engage le truc, et je suppose qu'elle s'est dit que juste te répondre "félicitations" était bateau et ne servait à rien.

Tandis que si tu proposes un truc concret là, voilà, tu prends une décision, tu y vas, et pas juste tu tends une perche pour voir si elle mord ;)

ET VOUS ?????
BY vincent
Licia a écrit :Hum, moi je tenterais.

prendre des décisions....voilà un reproche....aussi ! t'essaie d'etre sympa, tu lui dis "comme tu veux" parce que vraiment c'est comme ELLE veut, et mlle de répondre : je te demande TON avis...."

elle était en attente...vraiment mais a bifurqué dans sa tête : "je suis passé à autre chose vincent" voilà une jolie phrase du printemps....c'est vrai que "félicitations" c'est bateau mais ça montre aussi un intérêt, de la politesse, là, le silence fait mal mais je m'y était préparé.

RUPTURE PAR DEPIT.....qu'elle me laisse une mini deuxième chance....
je ne sais pas entre appel ou sms....les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, surtout je ne veux pas etre LOURD comme je l'ai été en avril, quand je ne l'ai pas vu pendant deux semaines car elle demandait du "temps"....
je l'appelais, lui envoyais des sms pour proposer des trucs....ele avait tjs qque chose ! avec le recul j'aurais du faire un bn sr
Eh oui, je ne sais pas si elle est comme moi mais ça m'énerve quand un homme n'arrête pas de me dire..."comme tu veux". Ca peut montrer en effet une réelle passivité (et à aucun moment je me dis que c'est pour me faire plaisir!)

Tu cogites trop Vincent, tu t'échauffes peut-être un peu trop le cerveau. Tu refaits l'histoire, tu imagines tous les scenari possibles.... je crois qu'à un moment il faut accepter qu'on ne maitrise plus rien et surtout pas l'autre... Je pense qu'il faut la laisser libre dans sa décision de te répondre ou pas...en gros respecte-la. Peut-être que c'est un peu l'ouragan dans sa tête, peut-être pas, on en sait rien.

Patience...
BY vincent
merci miss brooken...
j'aime bien tes reflexions !! bien sûr, je respecte énormement mon ex et sa décision tu sais....
pas de souci là dessus !
en fait, à vouloir etre gentil et conciliant, je me grille tout seul !
je ne cogite pas sur le passé, je cherche une clé pour le futur....
bonne journée à tous
Aaaaarrrhh c'est gentil de m'appeler "miss cassé"....assez révélateur de mon état du moment ceci dit!!!!

Je ne doute pas que tu la respectes.... Comme on te l'a dit ici, le silence ne signifie pas forcément qu'elle soit passée à autre chose...

Bonne journée à toi aussi
BY vincent
J ai souvent l envie de lui envoyer un sms " merci pour ces 4 ans, la rupture m a fait du bien et m a permis e prendre du recul.., de comprendre et d analyser mes erreurs."
C est un peu le theme du site aujourd hui...
Sms risque ....vous en pensez quoi ?
BY largué
Un énorme BOF

excuse la suite mais

Le côté masochiste de la chose me dérange. " .merci maitresse de m'avoir enseigné dans la douleur les rudiments de l'engagement en couple" ps "si tu pouvais me mettre aussi un coup de talon, ça m'aiderai a mieux comprendre les causes de ton départ"

Essaye d'attendre un peu pour la recontacter, et surtout dans ce cas essaye de te montrer digne..je ne suis pas sur que le coté larmoyant intéresse vraiment ton ex
Je suis d'accord, là tout seul ça fait un peu larmoyant.

Si tu ressens vraiment le besoin de lui dire ça, je trouve ça bien de faire son méa culpa mais là j'en envie de dire "oui et donc?"

Tirer les conclusions ok mais après il faut agir (surtout que c'est ce qu'elle attendait de toi, que tu te bouges dans le couple) et donc pourquoi pas continuer en lui proposant de la voir ou de l'appeler pour en discuter.

Mais ne vaut-il pas mieux la jouer dans la légereté d'abord, lui proposer de la voir, et si tu la sens réceptive ce jour là (ou une autre fois), lui dire de vive voix?
Après Vincent, le principal est.aussi que elle voit que toi tu as compris les erreurs, et faut lui faire comprendre dans les détails, qu elle voit que tu as vraiment tout pigé, mais avant, il faut l avoir vu une ou deux fois je pense, sans avoir parlé de vous.....tu comprends? La remettre un peu en confiance, un peu dans la poche, qu elle voit déjà d elle même que tu as évolué et ensuite, lui dire que tu as pigé tes erreurs et lui expliquer celles ci, je pense que l ex n est pas indifférente si on reconnait et surtout si on comprend nos erreurs, c est signe de maturité et d intelligence, enfin c mon avis....
Moi aussi, je partage un peu les avis précédents. D'abord jouer le détachement, la "positive attitude" ( oups, j'ai l'impression d'entendre Lorie, ça devient grave...), le dynamisme, l'humour... En bref être zen et détaché. Pourquoi pas commencer par lui proposer un café, une ballade, histoire de renouer le contact en douceur. Si tu sens que ça se passe bien, proposes autre chose, toujours dans la décontraction. Et par la suite, faire des choses un peu plus originales, histoire de lui faire comprendre que tu as changé. A mon avis, les mots ne sont pas utiles dans un premier temps, des fois les gestes sont plus parlants que les mots ! Rien ne vous empêche d'en parler plus tard mais ce qui importe dans un premier temps c'est de reconstruire un lien qui semble s'être un peu distendu. Pas la peine de reparler de tes erreurs, des siennes, ça ne servirai à mon avis qu'à vous mettre mal à l'aise. Toi, parce que tu t'en veux d'avoir laissé passer ta chance, elle parce ce que rompre n'a pas du être facile pour elle, visiblement elle y a beaucoup réfléchi, c'est peut-être difficile pour elle. Dans un premier temps, tout réside dans le fait de montrer que tu es détaché de ce qui s'est passé mais qu'elle compte beaucoup, que tu as envie de passer des petits moments en sa compagnie, sans la brusquer ni l'étouffer.

Enfin ce n'est que mon avis, comme la reconquête est en cours, la théorie n'est pas validée... ;)
[quote="Unpeubeaucoup"]Moi aussi, je partage un peu les avis précédents. D'abord jouer le détachement, la "positive attitude" ( oups, j'ai l'impression d'entendre Lorie, ça devient grave...), le dynamisme, l'humour... En bref être zen et détaché. Pourquoi pas commencer par lui proposer un café, une ballade, histoire de renouer le contact en douceur. Si tu sens que ça se passe bien, proposes autre chose, toujours dans la décontraction. Et par la suite, faire des choses un peu plus originales, histoire de lui faire comprendre que tu as changé. A mon avis, les mots ne sont pas utiles dans un premier temps, des fois les gestes sont plus parlants que les mots ! Rien ne vous empêche d'en parler plus tard mais ce qui importe dans un premier temps c'est de reconstruire un lien qui semble s'être un peu distendu. Pas la peine de reparler de tes erreurs, des siennes, ça ne servirai à mon avis qu'à vous mettre mal à l'aise. Toi, parce que tu t'en veux d'avoir laissé passer ta chance, elle parce ce que rompre n'a pas du être facile pour elle, visiblement elle y a beaucoup réfléchi, c'est peut-être difficile pour elle. Dans un premier temps, tout réside dans le fait de montrer que tu es détaché de ce qui s'est passé mais qu'elle compte beaucoup, que tu as envie de passer des petits moments en sa compagnie, sans la brusquer ni l'étouffer.

:-Bra :-1 Exactement je partage cet avis à 200% et biensur que les mots ne sont pas toujours utiles car reparler de la rupture peut braquer l ex, et mettre tout ton travail à l eau et donc adieu reconquête....
vincent a écrit :Coucou unpeubeaucoup !

Je suis avide de tes commentaires y a pas de souci !

Merci ! Tu sais ce n'est que ma perception des choses, nos deux histoires sont bien différentes et ce qui marche pour les uns, ne fonctionne pas toujours pour les autres ! Et les avis féminins ne sont pas toujours en adéquation avec la pensée masculine... En tout cas, moi ce que je retiens de ce site c'est qu'on a tous un même objectif : se sortir de la galère de la rupture. Que ce soit avec ou sans notre ex, on doit tous évoluer, devenir meilleurs, et si notre ex ne s'en aperçoit pas c'est que tant pis, c'était pas celui qui nous convenait. Je pense que quand on accepte ce paramètre on est prêt à tout tenter et la gagne qui nous habite nous rend plus fort. Notre ex, c'est un peu la cerise sur le gâteau, mais un gâteau sans cerise n'en a pas forcémént moins de saveur ! Mais comme je suis gourmande, je vais tout tenter pour cette cerise qui me fait rêver revienne sur mon gâteau !!! :D
bastoune138 a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :Moi aussi, je partage un peu les avis précédents. D'abord jouer le détachement, la "positive attitude" ( oups, j'ai l'impression d'entendre Lorie, ça devient grave...), le dynamisme, l'humour... En bref être zen et détaché. Pourquoi pas commencer par lui proposer un café, une ballade, histoire de renouer le contact en douceur. Si tu sens que ça se passe bien, proposes autre chose, toujours dans la décontraction. Et par la suite, faire des choses un peu plus originales, histoire de lui faire comprendre que tu as changé. A mon avis, les mots ne sont pas utiles dans un premier temps, des fois les gestes sont plus parlants que les mots ! Rien ne vous empêche d'en parler plus tard mais ce qui importe dans un premier temps c'est de reconstruire un lien qui semble s'être un peu distendu. Pas la peine de reparler de tes erreurs, des siennes, ça ne servirai à mon avis qu'à vous mettre mal à l'aise. Toi, parce que tu t'en veux d'avoir laissé passer ta chance, elle parce ce que rompre n'a pas du être facile pour elle, visiblement elle y a beaucoup réfléchi, c'est peut-être difficile pour elle. Dans un premier temps, tout réside dans le fait de montrer que tu es détaché de ce qui s'est passé mais qu'elle compte beaucoup, que tu as envie de passer des petits moments en sa compagnie, sans la brusquer ni l'étouffer.

:-Bra :-1 Exactement je partage cet avis à 200% et biensur que les mots ne sont pas toujours utiles car reparler de la rupture peut braquer l ex, et mettre tout ton travail à l eau et donc adieu reconquête....
Merci Bastoune, c'est sympa !
Avec plaisir....je suis comme tu le sais en pleine reconquête et c pas facile en ce moment, je suis en vacances, seul et en plus il pleut sur la côte! Trop les boules, ça laisse le temps de construire un réel plan pour mon prochain rencard...
BY vincent
Unpeubeaucoup a écrit :Moi aussi, je partage un peu les avis précédents. D'abord jouer le détachement, la "positive attitude" ( oups, j'ai l'impression d'entendre Lorie, ça devient grave...), le dynamisme, l'humour... En bref être zen et détaché. Pourquoi pas commencer par lui proposer un café, une ballade, histoire de renouer le contact en douceur. Si tu sens que ça se passe bien, proposes autre chose, toujours dans la décontraction. Et par la suite, faire des choses un peu plus originales, histoire de lui faire comprendre que tu as changé. A mon avis, les mots ne sont pas utiles dans un premier temps, des fois les gestes sont plus parlants que les mots ! Rien ne vous empêche d'en parler plus tard mais ce qui importe dans un premier temps c'est de reconstruire un lien qui semble s'être un peu distendu. Pas la peine de reparler de tes erreurs, des siennes, ça ne servirai à mon avis qu'à vous mettre mal à l'aise. Toi, parce que tu t'en veux d'avoir laissé passer ta chance, elle parce ce que rompre n'a pas du être facile pour elle, visiblement elle y a beaucoup réfléchi, c'est peut-être difficile pour elle. Dans un premier temps, tout réside dans le fait de montrer que tu es détaché de ce qui s'est passé mais qu'elle compte beaucoup, que tu as envie de passer des petits moments en sa compagnie, sans la brusquer ni l'étouffer.

Enfin ce n'est que mon avis, comme la reconquête est en cours, la théorie n'est pas validée... ;)

Ce sont les avis feminins qui m interesse
bastoune138 a écrit :Avec plaisir....je suis comme tu le sais en pleine reconquête et c pas facile en ce moment, je suis en vacances, seul et en plus il pleut sur la côte! Trop les boules, ça laisse le temps de construire un réel plan pour mon prochain rencard...
Comme quoi, il n'y a pas qu'en Normandie qu'il pleut ! ;)
C'est sûr, les vacances seul, pas évident du tout... T'as les boules de voir les couples, parce que toi t'es seul et en même temps, pas envie non plus d'aller voir ailleurs, puisqu'au fond pour le moment, il n' y en a qu'une qui t'interesse. Ah là là, pas facile le célibat ...

Pour moi aussi, c'est les vacances depuis ce midi, quelle joie de dire au revoir aux collègues et au boulot pour une durée d'un mois ! Un mois loin de tout, dans un autre univers, idéal pour poursuivre ma reconstruction. Je pense qu'un mois en Afrique va me permettre de prendre beaucoup de recul... laisser de côtés nos préoccupations d'occidentaux et revenir à des choses simples... Enfin, je vais pouvoir mettre mon cerveau au repos... J'ai un peu tendance à chercher le "pourquoiducommentduparceque" et c'est épuisant. A mon retour, j'espère avoir la force de laisser plus de place au naturel, moins brusquer les choses. Y déjà du progrès, même si pour le moment, j'ai pas vraiment de résultat convainquants, je ne regrette rien de ce que j'ai tenté ( c'est à dire pas grand chose mais faut bien commencer ;) ), je me suis fixée une ligne de conduite et pour le moment, je m'y tiens. Pas de msg sous le coup de l'impulsion, c'est un grand pas ! En espérant que ce break africain me permette d'aller mieux encore et qu'une fois mes batteries rechargées j'aurai l'énergie de me lancer à fonds dans cette reconquête et retrouver celui qui me manque tant !!!

En attendant, je retourne à la préparation de ma valise !!!
BY vincent
tout le monde autour de moi me dit de zapper mon ex, que c'est cramé...Elle ne répond pas, indifférente depuis avril finalement....

Mais j'ai ce ptit truc qui me dit.....je sais pas quoi, l'amour, la prise de conscience de ma connerie aussi....
Mais c'est dur !
vincent a écrit :tout le monde autour de moi me dit de zapper mon ex, que c'est cramé...Elle ne répond pas, indifférente depuis avril finalement....

Mais j'ai ce ptit truc qui me dit.....je sais pas quoi, l'amour, la prise de conscience de ma connerie aussi....
Mais c'est dur !
Si en toi, il y a quelque chose qui te dit que, et bien tente. C'est sûr, il faut s'attendre au pire, mais si le pire arrive, tu en sortiras plus fort car tu auras tout fait pour la faire revenir sur sa décision, tu n'auras rien à te repprocher. Tu sais tout le monde fait des erreurs mais l'important est de les reconnaître, de ne pas les refaire et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. "L'erreur est humaine mais la persévérance dans l'erreur est diabolique" ! Tous ici, traversons des moments de doutes, de découragement, des hauts et beaucoup de bas ... Mais le principal est d'avancer, de rester cohérent dans ta démarche. Ne brule pas les étapes, vas-y peu à peu et vois si t'as des chances. Si tu le sens pas, il sera toujours temps de laisser tomber définitivement. Certains me diront que je suis folle de te conseiller cela mais c'est un rique à prendre, il faut en mesurer les enjeux. La chute sera dure si ça ne marche pas mais tu dois déjà t'y attendre un peu non ? Et même si ça fait mal, tu pourras être fier de toi, tu auras apris de tes erreurs et tu n'en seras que plus fort ! Même si ce n'est pas pour elle, il y a certainement quelqu'un qui t'attend quelque part et qui te reconnaîtra à ta juste valeur !!!
Ne te décourage pas !!! Crois-en toi, ça ne peut que t'aider à bien agir !!!
BY vincent
junette78 a écrit :Vincent, si j'ai bien suivi, tu lui as envoyé un sms pour lui annoncer une naissance et elle n'a pas répondu?

Qu'attendais tu en fait? félicitations, ca t'aurais satisfait? Honnetement?
Je crois, et ne le prends pas mal, que même si tu voulais vraiment lui faire part de la bonne nouvelle, tu attendais bien plus de ce texto...je me trompe?
quand a son silence, soit il y a un problème technique, et ca arrive (je suis moi même la pro pour perdre/casser/oublier mon gsm dans des endroits divers et variés), soit elle est un peu malpolie quand même, surtout si elle connait l'ami qui vient d'avoir un bébé...CQFD
pour le 2è texto, je ne trouve pas que ca soit une bonne idée, mais en même temps va voir mon post, tu vas voir ce qu'il s'est passé hier, et moi même j'hallucine.

OUI, aujourd'hui un "ptit" signe d'elle c'est déjà beaucoup...franchement, je n'attendais pas beaucoup, juste un mot....Tu sais, entendre le tel vibré et se dire "tiens, c'est elle"....
oui, elle ne pouvait que connaitre mon ami que j'ai connu il y a 25 ans...elle était là quand il m'a demandé d'etre le parrain de la ptite....si j'épousais mon ex, il était témoin...
je vais lire ton histoire, mais a priori tu préfères l'appel si je comprends non ??
Si ça te peut te donner du courage, va voir mon Post intitulé "décodeur pour ex compliqué". C'est pas grand chose, au fond de moi j'espérai un signe mais j'y croyais de moins en moins le temps passant... Et pourtant !!! J'ai enfin eu un petit signe ! Rien n'est acquis mais déjà sentir qu'aux yeux de l'autre on n'est pas transparent et insignifiant, c'est une petite victoire qui donne des ailes !
Alors courage !!!
BY vincent
Non, je ne vais pas tomber dans "elle ne répond pas car elle a changé de portable"....
Pourquoi faire ça ?
peut etre ne sait elle pas quoi répondre, beaucoup de boulot, pas envie de me donner de l'espoir, attend le 2ème sms...
je n'ai pas répondu à son dernier sms de juillet : vengeance ???
BY vincent
je suis le 1er étonné, déçu....
bibi sèche ! écoutes, si cela doit se terminer comme ça...le sms de juillet c'est compliqué, sache juste que le jour de la rupture en juin, mon anni était une semaine après et je l'ai invité au resto pour le feter....bien sur, elle m'a souhaité mon anni par sms mais a décalé d'une semaine le resto j'ai répondu "ok merci dis moi quand", et la semaine suivante, nouveau sms "je préfère à notre retour de vacances en aout" je n'ai pas répondu et pas sollicité en aout car pas pret.
BY vincent
basoune is back...grand, fort, bronzé...un homme neuf....
y aller tranquillement, me remettre dans sa vie...bon là, le vent est fort ! mais je l'a connais, fière, butée sur ses convictions, limite rancunière...
elle veut se reconstruire et retirer ce qui lui a fait mal : moi...

Tout le monde me dit : le temps....
Il faut que tu comprennes une chose Vincent : arrêtes de dire que tu lui as fait du mal.... C est vrai mais pas directement. J en explique. : tu es resté 4 ans avec elle, vous avez construit qqchose de.fort ensemble et puis, sur la fin, oui elle a souffert mais sur 4 ans elle n'a pas souffert 4 ans mais peut être seulement 4 ou 6 mois soit combien, 15% du temps que vous avez vécu ensemble, donc conclusion beaucoup de bons souvenirs et des mauvais oui mais qui s oublierons si tu lui prouve que tu es un mec super génial qui déchire tout!!

You see what i mean? ;)
BY vincent
de l'amour....mais tu sais c'est compliqué finalement car pour elle notre relation est bancale depuis un an (oui, j'aurais du mettre le feu l'été dernier OK) donc elle souffre depuis longtemps, elle s'est faite aidée par un sophrologue....processus long...
je ne peux revenir en 4 jours et dire : c'est BIBI non new BIBI !!!! moi j'ai eu besoin de m'éloigner d'elle, de faire le point sur moi, ma vie (pas de philo ce soir), avant de me lancer...

alors, là, je suis pret à tout finalement, mais pas en mode RELOU !! ce sont les conseils sur ce post....
je reflechie au meilleur moyen, tu vois la naissance, c'est apparu le we dernier mais je le savais depuis 8 mois...j'ai fais le lien pour le pretexte il y a peu...
pareil, là je sais que je vais devoir me lancer mais j'aime prendre tous les avis surtout, et même s'il n'y a que elle pour répondre, l'avis de femmes...
désolé bastoune, mais on mène la même bataille !!!
BY vincent
bastoune138 a écrit :Il faut que tu comprennes une chose Vincent : arrêtes de dire que tu lui as fait du mal.... C est vrai mais pas directement. J en explique. : tu es resté 4 ans avec elle, vous avez construit qqchose de.fort ensemble et puis, sur la fin, oui elle a souffert mais sur 4 ans elle n'a pas souffert 4 ans mais peut être seulement 4 ou 6 mois soit combien, 15% du temps que vous avez vécu ensemble, donc conclusion beaucoup de bons souvenirs et des mauvais oui mais qui s oublierons si tu lui prouve que tu es un mec super génial qui déchire tout!!

You see what i mean? ;)

I see guy

VAMOS !
junette78 a écrit :
vincent a écrit :de l'amour....mais tu sais c'est compliqué finalement car pour elle notre relation est bancale depuis un an (oui, j'aurais du mettre le feu l'été dernier OK) donc elle souffre depuis longtemps, elle s'est faite aidée par un sophrologue....processus long...
je ne peux revenir en 4 jours et dire : c'est BIBI non new BIBI !!!! moi j'ai eu besoin de m'éloigner d'elle, de faire le point sur moi, ma vie (pas de philo ce soir), avant de me lancer...

alors, là, je suis pret à tout finalement, mais pas en mode RELOU !! ce sont les conseils sur ce post....
je reflechie au meilleur moyen, tu vois la naissance, c'est apparu le we dernier mais je le savais depuis 8 mois...j'ai fais le lien pour le pretexte il y a peu...
pareil, là je sais que je vais devoir me lancer mais j'aime prendre tous les avis surtout, et même s'il n'y a que elle pour répondre, l'avis de femmes...
et bien si tu veux un avis de femme: APPELLE LA BORDEL :)
:-1 :-1
BY doudouu
bastoune138 a écrit :
junette78 a écrit :
vincent a écrit :de l'amour....mais tu sais c'est compliqué finalement car pour elle notre relation est bancale depuis un an (oui, j'aurais du mettre le feu l'été dernier OK) donc elle souffre depuis longtemps, elle s'est faite aidée par un sophrologue....processus long...

et bien si tu veux un avis de femme: APPELLE LA BORDEL :)
:-1 :-1

:-1 :-1 :-1
BY doudouu
Bonne nuuit Junette, j'espre que tes reves seront doux!
a demain pour la suite de vos avantures (perso y aura aucune evolution pr la mienne mais je veux savoirrr pour les votttreeeeeee)

bisous ma junetteeee et doux revesss
BY vincent
toujours rien depuis mardi....
Personne ne comprend dans mon entourage, sauf si sa volonté est de ne plus jamais répondre...ce qui va a l'encontre de ses sms de juillet où j'avais droit à "courage", "passes le bonjour à tout le monde"....
alors peut etre retrouve t elle sa nature froide du printemps où elle ruminait la rupture...et que la parenthèse de juillet était juste pour se déculpabiliser !!

bref...il parait que les gens réapparaissent quand on ne les attends plus;
Appelle là dans la semaine. Ne laisse pas de message si elle ne répond pas. Réessaye de la rappeler 2-3 jours plus tard. Ne laisse toujours pas de message si elle ne répond pas. (n'appelle qu'une fois hein ! Pas 10 fois :P)

Si elle ne te rappelle tjs pas après ces deux coups de fil réessaye deux semaines après.

Si toujours rien je pense qu'il faudra sérieusement envisager de lâcher prise malheureusement.
BY vincent
M'zelle Loutre a écrit :Appelle là dans la semaine. Ne laisse pas de message si elle ne répond pas. Réessaye de la rappeler 2-3 jours plus tard. Ne laisse toujours pas de message si elle ne répond pas. (n'appelle qu'une fois hein ! Pas 10 fois :P)

Si elle ne te rappelle tjs pas après ces deux coups de fil réessaye deux semaines après.

Si toujours rien je pense qu'il faudra sérieusement envisager de lâcher prise malheureusement.

et pourquoi pas de message ? genre "c'était moi, ça m'aurait fait plaisir d'avoir de tes nouvelles"...
pcq tu réintroduis une "demande". Alors que ne pas laisser de message tu laisses planer le doute. Elle va se demander pourquoi tu appelles.

Tjs cette notion de garder un peu de pouvoir. Ne pas abattre toutes tes cartes d'un coup.
BY vincent
là, je sens qu'elle est plus que froide....alors j'hésites, je sais, je ne devrais pas, entre un plan de séduction romantique, sans aucune allusion au passé, sans même l'appeler, chose que j'ai faite il y a 4 ans...
l'avantage on ne parle plus de rupture, inconvénient même technique que la 1ere fois....

Deuxième idée : etre direct, lui confirmer mes sentiments, ma vraie volonté d'engagement, avec l'idée d'un mariage et de l'installation à terme...
avantage : lui confirmer mes dires du printemps, inconvénient : un peu bourrin je sais....mais cela peut provoquer enfin UNE VRAIE CONVERSATION....

ici, beaucoup me disent de lui parler franchement, de prendre aussi mon temps...
Honnêtement le plan romantique alors que t'as aucun signe positif c'est vraiment très très très risqué. Y a que dans les films que ça fonctionne à mon avis...

Vaut mieux la jouer soft et laisser ton attitude la convaincre réellement de ta remise en question. Enfin je trouve.
BY vincent
merci !

qu'elle me la donne cette CHAAAAAAAAAAAAAAAANCEEEEEEEEEEEEEE !!!

qu'au moins je puisse lui parler tranquillement et avancer mes atouts...

MERCI A TOUS DE ME LIRE !!!
BY vincent
Ba ouais bastoune, toi et moi, même galère mais tu es plus avancé mon grand !!! toi tu la vois...moi elle ne répond même pas à une annonce de naissance alors tu vois, je suis comme toi l'autre matin quand il pleuvait...
mais oui, le contact est nécessaire, c'est évident mais vois tu avant de l'appeler j'aurais aimé un ptit "ping pong" de sms...
là, c'est vraiment se jeter...
oui, je comprend...
Pourquoi cette chose nous prend aux tripes? ce ne sont que des êtres humain comme nous et pourtant, je flippe....Je suis pris aux fond de moi.
deux semaines sans la voir et je ne sais pas comment lui parler aujourd'hui, alors plus avancé, pas si sure...
BY NargT
Me voilà Vincent :)
Ecoute de ce qu'on a discuté tout à l'heure, je pense qu'il faudrait que tu arrives à avoir une discussion avec elle où tu lui fais comprendre que depuis ces dernières semaines, tu as beaucoup réfléchis à ce qui collait pas dans votre couple, que tu as identifié les problèmes et que tu serais enfin prêt à les solutionner. Apparemment elle refuse de te voir, donc il te reste quoi ? Une lettre ou bien alors, la manière peu orthodoxe mais qui peut faire mouche, un long sms ( si il te reste que cette solution pour rentrer en contact avec elle, c'est mieux que rien)
Mais dans ton cas je pense qu'il serait urgent que tu ouvres une porte sur ta prise de conscience car en restant les bras croisés sur vos problèmes, elle ne reviendra pas d'elle même .
Actuellement, elle doit surement se conforter dans son idée de t'avoir quitté car tu ne semble pas avoir compris et t'être remis en question ( ce qu'elle doit penser actuellement je parle )
NargT a écrit :Me voilà Vincent :)
Ecoute de ce qu'on a discuté tout à l'heure, je pense qu'il faudrait que tu arrives à avoir une discussion avec elle où tu lui fais comprendre que depuis ces dernières semaines, tu as beaucoup réfléchis à ce qui collait pas dans votre couple, que tu as identifié les problèmes et que tu serais enfin prêt à les solutionner. Apparemment elle refuse de te voir, donc il te reste quoi ? Une lettre ou bien alors, la manière peu orthodoxe mais qui peut faire mouche, un long sms ( si il te reste que cette solution pour rentrer en contact avec elle, c'est mieux que rien)
Mais dans ton cas je pense qu'il serait urgent que tu ouvres une porte sur ta prise de conscience car en restant les bras croisés sur vos problèmes, elle ne reviendra pas d'elle même .
Actuellement, elle doit surement se conforter dans son idée de t'avoir quitté car tu ne semble pas avoir compris et t'être remis en question ( ce qu'elle doit penser actuellement je parle )
oui je rejoins ton avis, tu as pris assez de temps, nous sommes déjà DEBUT SEPTEMBRE!!! ça passe vincent et plus ça passe, plus elle s'efface!!! alors oui moi je suis plus avancé mais parce que je la vois souvent, mais la route est encore longue!!! alors toi tu dois déjà reprendre contact, une lettre je pense pourquoi pas, mais je pense que tu devrais appeler avant, car le sms n'est pas le bon plan
BY vincent
yes....tu sais, j'ai du faire un gros travail sur moi, depuis la rupture, je ne pouvais aller vers elle avant : en juillet, je pleurais incroyable...puis les vacances et je me suis donné aout "d'isolement" pour faire des choses pour moi...réfléchir, modifier mon quotidien (je me comprends !),
elle m'a dit une chose importante : tu n'es pas assez ouvert aux autres (et à elle du coup !)...formule déjà entendu mais il n y avait qu'elle qui pouvait me faire progresser à ce niveau là et à me faire prendre conscience qu'il faut " se lacher"...
avant, ma famille, mes potes m'en parlaient mais bon....c'était eux...

aujourd'hui, j'ai pris un "up" niveau maturité..

voilà, bibi est passé de "ptit garcon" à HOMME....moi je lui ai remis une lettre déjà le jour de la rupture...lui rappelant les bons moments, les raisons (selon moi) de notre éloignement (mauvaise com, pas installer), les solutions et mon envie : l'installation, la vie à deux, le mariage puis les gamins....
commentaire de la miss : encore un mec immature bing !

tu as raison, il faut lui dire les vraies choses, mais j'ai peur d'etre relou....
Coucou Vincent!

Moi je suis d'accord avec les gars, maintenant il faut que tu agisses.
C'est à toi de décider la meilleure façon : long sms, lettre, bouquet de fleurs livré chez elle, etc.

Je te conseille un petit sms mystérieux : "Hello. Ça me ferait plaisir de te voir autour d'un café avant ton départ. Qu'en dis-tu? On aura pleins de choses à se dire depuis les vacances"

C'est léger, sans en faire trop, mais au moins elle sait que tu veux la voir.
BY vincent
NargT a écrit :Me voilà Vincent :)

pas faux
BY vincent
yes...bien sûr que je vais tenter un contact...ne pas la brusquer, montrer ma présence, créer de l'intérêt peut être...
vaste programme..qui va se mettre en place.
je suis assez partagé sur sa non réponse du sms finalement, entre ceux qui me disent "normal, aucune question ", et d'autres "ba oui, elle s'en fout puisqu elle est passée à autre chose"....
ma 1ere approche "en douceur" a capoté...laissons faire le temps puis nouvelle approche plus franche...
BY NargT
Pour sa non réponse à ton sms, ça ne sert à rien de te faire des films. Elle n'a pas voulu y répondre pour X raison, tu t'en fout.
Re-programme un contact oui, mais n'oublie pas que tu dois lui faire comprendre que tu as appris de tes erreurs et que tu as des solutions.
Laissons faire le temps comme tu dis, mais n'attend pas non plus trop trop si tu veux mon avis.
BY sylvie
Attendre encore ! Non, je ne pense pas

Le message suggéré par bluebutterfly est très bien, de toute façon, qu'est ce que tu risques ?Si tu ne fais rien, ce n'est pas elle qui va revenir, il faut à tout prix renouer le contact, là ce message est plus personnel, si elle ne répond pas, et bien tu seras plus à quoi t'en tenir, en tout cas, tu auras essayé.

Allez courage !
BY vincent
Felicitation au parrain et aux parents elle doit etre tres belle cette petite fille que du bonheur ! Bonne semaine bisous

Voila son sms de ce matin....une semaine pile pour repondre....
Une semaine!! tu t'imagines ce que ça veut dire? Elle a réfléchit une semaine à ce qu'elle allait t'écrire, c'est juste énorme.

Crois moi si elle s'en foutait, soit elle n'aurait pas répondu du tout, soit au bout d'une heure "ok ouai c'est bien, ciao"'

Tu tiens le bon bout, faut pas lâcher!!
1 SEMAINE!!!!!!!!!!!!!!! putain, elle est polie ou alors très longue à la détente parce que une semaine de réflexion, la vache (pas elle), pour répondre ça!!

et pour finir, par "bonne semaine" ce qui veut dire qu'elle t'écrira une fois par semaine!!!

enfin bizarre, maintenant, faut saisir l'occaz, tu laisses couler un peu et tu relances!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7