Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY annabelle21
coucou les filles, j'interviens également pour vous dire que je suis d'accord avec vous...
et pour vous dire qu'avant d'avoir été larguée, j'ai été toute ma vie une grande largueuse.
ma dernière relation avant mon ex avait duré 5 ans et demi. ce garçon, je l'aimais, énormément. j'ai même cru à un moment que c'était l'homme de ma vie. avec le temps, mes sentiments ont évolué. je l'aimais, certes, mais je me rendais compte que lui m'aimait plus que moi je ne l'aimais et que la perspective de finir ma vie avec lui me rendais mélancolique. un soir je suis sortie et c'est là que j'ai rencontré mon actuel ex. il m'a rapidement draguée, et ce simple fait a transformé ma vie. une lumière est apparue au fond de mon tunnel et toutes mes interrogations ont trouvé en un regard des réponses. une autre vie était possible, elle était là, devant moi. restait le garçon qui partageait ma vie. un garçon bien, sincère, aimant, à qui je n'avais rien à reprocher. comment pourrais-je le quitter, comment pourrais-je lui faire tant de mal ? j'ai failli renoncer, et puis à force de réflexion j'ai trouvé pourquoi je devais le quitter : il ne me méritait pas. lui qui m'aimait tant, il méritait une femme qui l'aime autant, et pas quelqu'un qui ne l'aimait pas assez. en restant, j'aurais fini par le rendre malheureux. il fallait que je lui rende sa liberté pour qu'il vive un avenir meilleur.
je l'ai donc quitté, je lui ai dit que je ne l'aimais plus pour le tuer d'un coup et non le faire souffrir à petit feu avec des "je ne sais pas si je t'aime assez". je lui ai dit que je ne voyais personne d'autre pour éviter qu'il souffre plus et pour qu'il n'intervienne pas dans ma nouvelle histoire que je voulais garder pour moi.
cette histoire, je la vis aujourd'hui dans l'autre sens, avec deux enfants en plus. je suis maintenant la larguée, et je pense que mon ex actuel a exactement eu les mêmes sentiments que moi à cette époque en tant que largueuse. c'est pour cela que tout ce qu'il me dit me fait mal, parce que je sais exactement ce que cela veut dire, car j'ai déjà vécu cette expérience.
quand on est largueur après on se sent mal. on a le sentiment d'avoir joué avec la vie de quelqu'un. de plus on est obligé de parier sur un avenir incertain.
par contre, ce dont je suis sûre, c'est que la souffrance n'a rien à voir avec celle du largué. là je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie. donc si vos mecs font comme le mien à venir pleurnicher dans vos jupes en disant "tu sais, pour moi aussi c'est dur", riez-leur au nez !!!!
BY Loulou27
annabelle21 a écrit :je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie. donc si vos mecs font comme le mien à venir pleurnicher dans vos jupes en disant "tu sais, pour moi aussi c'est dur", riez-leur au nez !!!!
:-1

:-Clap
BY M'zelle Loutre
J'ai tout lu

Je ne sais pas si je serai de meilleur conseil que Licia, Loulou, Püpschen, Marie, ... pcq tu es déjà très bien entourée.

Mon conseil à moi serait d'en dire le moins possible sur toi à toute personne susceptible de le répéter à ton ex. De ne poser aucune question sur ton ex. Le conseil t'a déjà été donné d'ailleurs de dire "Sa vie ne m'intéresse pas, c'est sa vie, ne m'en parle pas".

Il y a 6 ans j'ai été larguée par un gars que j'avais aimé comme une folle, toute une bande d'amis en commun... ce qui me faisait le + mal au coeur c'était d'entendre "tu sais, on ne parle jamais de toi". J'avais la sensation d'avoir été balayée de sa vie (et pourtant, 6 ans plus tard, je sais que c'est loin d'être le cas).

Sois mystérieuse, ne donne à personne ton emploi du temps ou tes envies etc... Sauf si vraiment tu sais qu'il n'y a aucun risque que ça soit répété.

Pour le reste je trouve que tu t'en sors très bien. Félicite toi déjà de tout ce chemin que tu as fait. Et même si chaque pas que tu fais te semble difficile au final tu avances à chaque fois et tu peux être fière de ça !

:bisou:
BY déterminée
Merci d'avoir tout lu, pour nous qui sommes accros à ce forum parcequ'en manque de notre moitié, c'est une chose mais toi qui as retrouvé ton amour perdu, c'est vraiment du dévouement donc merci encore !
Je ne suis pas sûre d'avoir fait tant de chemin que ça parce que tout ce que je fais, silence, sorties, efforts d'apparence, je le fais en fonction de lui. Jamais pour moi parce que moi, je ne ressens aucun plaisir à rien. Donc j'avance uniquement en espérant que cela lui sera raconté, que peut-être il sera jalous, inquiet à l'idée de me perdre...
Tous ces efforts me semblent tour à tour d'une importance capitale (alors qu'il n'en sait peu-être rien ou qu'il s'en fout royalement) ou dérisoires quand justement je me dis qu'il a pris sa décision et qu'il ne me le dis pas juste pour me ménager en espérant que je me détache petit à petit !
C'est pour ça que je t'ai contactée parce que quelqu'un qui a réussi, ça fait monter la moyenne et ça redonne de l'espoir !
Merci
BY déterminée
J'avais repris du poil de la bête, envisagé une reconquête pour le mois de Septembre puis j'ai l'impression à nouveau que c'est sans espoir !
BY déterminée
Rien de grave mais des micro-signes : ma belle-soeur m'a dit (sans je n'ai rien demandé) qu'elle ne le sentais pas dans l'idée de revenir, hier, j'ai parlé avec une amie commune qui avait passé la soirée de la veille avec lui, les filles et mon neveu qu'il avait passé beaucoup de SMS (son mari lui a fait remarquer "tu vas le lâcher ce téléphone!") et puis hier, il est passé déposer les 2 aînées à la maison pendant que j'étais chez des amis, ça n'était pas prévu, la maison était en bordel ce que j'évite soigneusement depuis 1 mois 1/2 et j'ai vu qu'il avait récupéré des affaires dans notre dressing et était donc passé dans notre chambre dans laquelle j'avais laissé une photo de lui avec une bougie dessus !
J'étais en rage contre lui, de cette intrusion mais je me suis contrôlée pour ne pas lui envoyer un sms assassin, je me suis contentée de pleurer de rage et de chagrin.
Il vient Samedi ramener la petite dernière et je ne sais plus comment me comporter !
BY M'zelle Loutre
Il est encore chez lui dans la maison ou bien c'est chez toi ?
Parce que moi je ferais changer les serrures. Qu'il apprenne qu'il peut pas débarquer n'importe quand. Il est sorti de ta vie ça veut dire qu'il y a des règles et des codes de conduite à tenir si jamais il veut venir.

Ensuite pour les sms... ok vi c'est peut-être suspect. Mais avoir qq dans sa vie ne veut pas dire pour autant que c'est mort.

L'important c'est que tu redeviennes mystérieuse. Que tu agisses comme si tu l'avais zappé de ta vie. Fais ta vie comme s'il n'allait jamais revenir dedans. Ca va forcément le faire réagir.
Après je ne peux malheureusement pas t'affirmer qu'il reviendra. Mais une chose est sûre il a besoin de ce temps pour réfléchir et faire ses erreurs. Tu n'es pas obligée de lui laisser ce temps, tu peux continuer ta vie sans lui... mais lui ne pourra pas revenir vers toi tant qu'il n'aura pas écumé ses idées et ses grandes théories.

Je sais que je suis un peu rude avec toi mais c'est important que tu rebondisses. Ne pense pas à la reconquête, ne pense pas qu'une nouvelle histoire est possible, ne pense pas que s'il a qq dans sa vie la tienne est fichue. Le présent d'aujourd'hui c'est qu'il est parti, que vous vous êtes déjà perdu... Il faut essayer de composer avec ça et pas s'accrocher à un espoir que personne ne peut te promettre.
Je sais que c'est dur, je sais aussi que l'espoir c'est parfois tout ce qui nous reste. Mais je sais aussi que lâcher prise et ne plus rien attendre c'est libérateur... Même si oui ça fait pleurer, même si oui on se retrouve parfois avec le moral dans les chaussettes... Mais c'est que comme ça qu'on peut avancer et se remettre en question dans cette histoire ou dans la suivante.

Je pense fort à toi, je te souhaite beaucoup de courage. Et les ex finissent tjs par revenir, mais parfois c'est quand nous on n'en veut plus ;)

BY déterminée
C'est chez moi et je lui ai demandé de me rendre ses clés le jour de son départ (ça l'a d'ailleurs un peu choqué) mais hier, il était avec les filles qui sont, elles entrées dans la maison. En même temps, il ne m'a rien volé, hein !

Pour ce qui est de faire ma vie, je m'y applique mais autant je peux sourire quand je n'en n'ai pas envie, sortir alors que j'aimerais rester toute seule sous ma couette, ne pas le contacter alors que je pense à lui sans cesse, autant je suis bien incapable de me faire croire à moi que je vais bien et de cesser d'espérer parce que si si je n'ai plus d'espoir, alors là je n'aurai plus la force de faire comme si.

En plus, notre histoire, ce n'est pas une amourette de 15 jours, c'est un mariage de 22 ans, on se connaît, je ne pense pas qu'il gobe ma soi-disant vie sociale intense sans lui, je pense qu'il sait très bien que je me change les idées parce que je suis malheureuse. Je continue à donner le change, quand je vois sa famille ou son associé, je joue le jeu de celle qui a tourné la page mais il n'est pas idiot !
BY M'zelle Loutre
déterminée a écrit :C'est chez moi et je lui ai demandé de me rendre ses clés le jour de son départ (ça l'a d'ailleurs un peu choqué) mais hier, il était avec les filles qui sont, elles entrées dans la maison. En même temps, il ne m'a rien volé, hein !
Vi mais même. Ta maison tes règles. Il ne devrait pas monter dans ta chambre comme ça.
déterminée a écrit :Pour ce qui est de faire ma vie, je m'y applique mais autant je peux sourire quand je n'en n'ai pas envie, sortir alors que j'aimerais rester toute seule sous ma couette, ne pas le contacter alors que je pense à lui sans cesse, autant je suis bien incapable de me faire croire à moi que je vais bien et de cesser d'espérer parce que si si je n'ai plus d'espoir, alors là je n'aurai plus la force de faire comme si.
Une étape après l'autre. Tu es déjà très forte de réussir à faire tout ça. Ce que je te dis ce n'est pas pour que tu l'appliques du jour au lendemain mais pour que tu le gardes dans un coin de ta tête. Le temps fera son oeuvre je te le promets. Il y aura des jours où subtilement qqch aura changé, et ce jour là tu te rappellera de ces phrases ;).
déterminée a écrit :En plus, notre histoire, ce n'est pas une amourette de 15 jours, c'est un mariage de 22 ans, on se connaît, je ne pense pas qu'il gobe ma soi-disant vie sociale intense sans lui, je pense qu'il sait très bien que je me change les idées parce que je suis malheureuse. Je continue à donner le change, quand je vois sa famille ou son associé, je joue le jeu de celle qui a tourné la page mais il n'est pas idiot !
Ca par contre je ne suis pas sûre.
22 ans de mariage ça compte énormément mais ça ne veut pas dire qu'on pense connaître l'autre par coeur.
Ca fait 12 ans que je connais mon homme et je peux t'assurer que pendant la rupture je ne savais pas ce qu'il faisait, s'il était heureux ou pas. On m'aurait dit "il s'éclate" je me serais dit qu'il avait bien rebondi.
Donc vraiment ne crois pas qu'il ne se pose pas de questions. Je t'assure qu'en plus celui qui quitte se pose tjs un paquet de questions pcq'il a fait un choix, c'est lui qui a pris les risques. Alors que toi tu n'as rien à te reprocher par rapport à ce choix... Tu subis. Donc qq part tu te poses moins de questions sur le mode "est-ce que j'ai eu raison ?"
BY déterminée
Oui mais ton homme t'avait quitté, il était logique que tu te poses des questions, il aurait pu ne plus t'aimer du tout, que pouvais-tu en savoir ?
Il est possible que le mien se pose des questions mais tu sais, il aime bien jouer les autruches. Pour exemple, quand je lui ai dit que les enfants n'étaient pas bien, il m'a répondu "alors ils le cachent bien parce que moi, je n'ai rien vu". N'importe qui se serait inquiété du retentissement de la rupture sur les enfants, et bien lui, le fait qu'ils ne lui montrent rien l'a déculpabilisé. Au moins, il pouvait s'inquiéter pour moi mais pour le reste tout baignait !

Maintenant, mes amis disent qu'il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui s'éclate, enfin débarrassé du poids d'une épouse encombrante ! Mais, en même temps, ce n'est pas un expansif et je l'ai souvent comparé à Droopy, tu connais ? "I'm happy, you know !"
BY M'zelle Loutre
déterminée a écrit :Oui mais ton homme t'avait quitté, il était logique que tu te poses des questions, il aurait pu ne plus t'aimer du tout, que pouvais-tu en savoir ?
Non non c'est moi qui était partie ! C'est moi qui l'avait quitté ^^ Et crois moi on se pose énormément de questions quand on quitte !
déterminée a écrit : Il est possible que le mien se pose des questions mais tu sais, il aime bien jouer les autruches. Pour exemple, quand je lui ai dit que les enfants n'étaient pas bien, il m'a répondu "alors ils le cachent bien parce que moi, je n'ai rien vu". N'importe qui se serait inquiété du retentissement de la rupture sur les enfants, et bien lui, le fait qu'ils ne lui montrent rien l'a déculpabilisé. Au moins, il pouvait s'inquiéter pour moi mais pour le reste tout baignait !
Justement, il va finir par ouvrir les yeux et se remettre en question. Il n'est pas encore rendu là pour l'instant.

J'ai mis deux mois pour regretter ma décision. Et 4 mois pour vraiment me remettre en question et comprendre bien des choses et enfin mettre en place ce qu'il fallait pour reconstruire (moi en premier, ma relation est venue en bonus... Et pourtant ça partait mal ^^ )
déterminée a écrit :Maintenant, mes amis disent qu'il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui s'éclate, enfin débarrassé du poids d'une épouse encombrante ! Mais, en même temps, ce n'est pas un expansif et je l'ai souvent comparé à Droopy, tu connais ? "I'm happy, you know !"
Le plus difficile dans une rupture c'est de ne pas chercher à interpréter les réactions de l'autre. Et vraiment essaye de parler de lui le moins possible à tes amis qui le connaissent aussi. Tout se répète je t'assure, tout fini par se savoir. Ce que tes amis te disent le concernant ils lui en disent pê tout autant en ce qui te concerne. Ne laisse filtrer aucune info sur toi. Si on te demande cmt tu vas tu réponds que tu vas bien avec un sourire. si on te demande ce que tu fais tu dis que tu fais un paquet de choses que tu ne pensais plus refaire et que tu en profites. Mais surtout ne dit rien d'autre. Pas de détails sur ta vie, sur tes sorties, sur ton emploi du temps.
Et ne parle pas de lui. Même pour dire "tiens il passe la journée avec sa fille" ou que sais-je. Il n'existe plus dans ta vie. Du moins c'est ce que tu dois laisser paraître auprès de vos amis communs.
BY M'zelle Loutre
junette78 a écrit :bon les filles....
je viens de recevoir un texto ou il me souhaite une bonne reprise du boulot, du courage pour cette journée, et me demande comment ca va?
1/je fais quoi?
2/qu'est ce qu'il veut la? il sait que ca va pas....

help !!! ;)

Bah moi je dirais de pas répondre.
Et ce qu'il veut bah c'est difficile à dire ... pê se rappeler à toi ? Pê voir si tu lui répondras ? Pê juste être gentil ? Le mieux c'est de pas interpréter ^^
BY déterminée
100 % d'accord avec Mzelle Loutre !
Première chose : il est urgent d'attendre !
Tu es super charrette, tu n'as pas que ça à faire de lui répondre, donc tu bouges pas jusqu'à demain matin.
Demain, tu lui renvoie un truc comme "merci, pleine d'énergie ! Bon courage à toi." et tu laisses venir. Et tu évites de le croiser que ton message ne soit pas contredit par tes yeux de chien battu ! Et surtout, vite, vite tu te refais une beauté (ça doit pas être si difficile !), tu vas un peux courir et tu ressors ton merveilleux sourire du placard dans lequel tu l'avais rangé !
Ca bouge, il faut que tu prennes l'avantage !
BY déterminée
Tu pollues rien du tout !
Ce forum est là pour ça : si on réagit pas vite, on peut passer à côté d'une solution...
BY Loulou27
M'zelle Loutre a écrit :Oui mais ton homme t'avait quitté, il était logique que tu te poses des questions, il aurait pu ne plus t'aimer du tout, que pouvais-tu en savoir ?

Non non c'est moi qui était partie ! C'est moi qui l'avait quitté ^^ Et crois moi on se pose énormément de questions quand on quitte !
Et alors, vu que tu as vécu les 2 cotés, tu dis que le largueur se pose bcp plus de questions que le largués? Alors qu'est ce que çà doit être??

Ptites questions alors, vu que t'es la mieux placée pour répondre l'ayant vécue:

1)Est ce pour çà qu'ils se prennent un next aussi vite, pour éviter de trop penser?

2)Et qd ils ont ce next, ils pensent encore à nous? en quels termes?Je veux dire quel genre de pensées?

3) Est ce qu'on leur manque ou plus(pas) du tout? Ça c'est une question qu'on se pose tous, très, très souvent?

4) Avec le temps, comme moi 7 mois, Pensent ils toujours à nous, est ce qu'on leur manque encore (si c'était le cas)??

Merci ;)
BY déterminée
P'tain Loulou, t'es trop bon !
Les premières des milliers de questions qui tournent dans nos tête H24 comme ça, en rafale !
M'zelle Loutre, tu te retrouves dans un sacré pétrin !
BY Loulou27
junette78 a écrit :bon les filles....
je viens de recevoir un texto ou il me souhaite une bonne reprise du boulot, du courage pour cette journée, et me demande comment ca va?
1/je fais quoi?
2/qu'est ce qu'il veut la? il sait que ca va pas....

help !!! ;)
Salut Junette,
Voilà, çà c'est la règle d'or du SR : Faire attendre (les stars savent se faire désirer)!!

Tu vas prendre l'habitude de le faire attendre et çà va même devenir un jeu avec le temps.
Rien en t'empeche de préparer ta réponse dès maintennat si çà peut te soulager, mais tu ne l'envoies que demain.

En +, çà te permettra de voir s'il va te relancer, s'il est un peu impatient, de mesurer son état d'esprit, de prendre la température...

Le message de déterminée est bien.

Tu ne dois pas répondre dans le détail, jamais de détails!!
Donc un "Tout va bien", çà répond à la question sur le boulot, le courage et comment tu vas.

Donc exple :
"Tout va bien, merci. Bon courage aussi. A+"

Le a+ montre que tu n'es pas en colère, çà l'incite à répondre mais ce n'est pas aussi engageant qu'un "bises" ou autre

Voilà, allez courage, tu vas prendre le rythme comme nous tous.
Tu sais, personne n'est prédisposé à vivre çà et pourtt on se découvre des ressources insoupçonnées, et on apprend à se connaitre. Ca a du bon au fond. C'est pourquoi, il faut vraiment mettre à profit ce temps là et ne pas le gaspiller en pleurant sur son sort.

Et nous, on est là pour t'aider, comme vous êtes là pour moi, etc....

Comme le dit déterminée, tu ne pollues rien, ne t'inquiètes pas ;) :mrgreen:
On paye pas au message :mrgreen:

Biz :bisou:

PS : Merci déterminée, j'avoue que là, je me suis laché!! :mrgreen:
Et j'ai pas eu besoin de les noter, car comme tu le dis si bien elles tournent dans nos tetes H24 ;) :bisou:
BY Loulou27
déterminée a écrit :P'tain Loulou, t'es trop bon !
Les premières des milliers de questions qui tournent dans nos tête H24 comme ça, en rafale !
M'zelle Loutre, tu te retrouves dans un sacré pétrin !
J'adore comment tu envoies!!!!

T'es excellente!! Je t'adore!! :-Lov

:-Bra
BY M'zelle Loutre
Loulou27 a écrit : 1)Est ce pour çà qu'ils se prennent un next aussi vite, pour éviter de trop penser?
Mon expérience personnelle c'est qu'on ne quitte pas sans avoir déjà qq en vue... On quitte pcq on cherche autre chose et donc bien souvent on quitte pour autre chose.
Ou alors il y a vraiment un gros gros problème dans le couple (violence par exemple). Mais je pense que la raison n°1 d'une rupture c'est qq d'autre.
Loulou27 a écrit :2)Et qd ils ont ce next, ils pensent encore à nous? en quels termes?Je veux dire quel genre de pensées?
Ca je peux pas vraiment répondre... Y a pas de recette universelle. Moi je pensais encore très souvent à lui pcq je l'aimais (et l'aime ;) ) toujours. Après je pense qu'on peut penser à l'autre pour se demander si on ne fait pas une erreur... Cmt serait notre vie si on n'était pas parti etc...
Loulou27 a écrit :3) Est ce qu'on leur manque ou plus(pas) du tout? Ça c'est une question qu'on se pose tous, très, très souvent?
Je pense que oui y a tjs un manque qq part. Mais c'est parfois le manque de l'habitude davantage que le manque de la personne. Le manque de ces choses qui nous rassurent.
Mais oui y a tjs un manque. Surtout quand on ne sait plus rien de l'autre.
Loulou27 a écrit :4) Avec le temps, comme moi 7 mois, Pensent ils toujours à nous, est ce qu'on leur manque encore (si c'était le cas)??
Tu es tjs dans les parages donc bien sûr qu'elle pense toujours à toi. Et puis 7 mois dans une relation qui a compté c'est rien.
Pour la petite anecdote : Le gars qui m'a quitté il y a 6 ans s'est marié en juillet avec celle pour qui il m'avait quittée... Sauf qu'en décembre de cette année il m'expliquait qu'il regrettait de pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait mtn on serait tellement heureux. Qu'il pensait à moi en entendant "someone like you", etc... Bref il pensait tjs à moi avec amertume, il n'est pas passé à autre chose. Alors que moi je ressens plus rien du tout pour lui...
Crois moi, les largueurs sont ceux qui se demandent le + lgt s'ils ont fait le bon choix.
BY M'zelle Loutre
junette78 a écrit :merci d'être la ca fait du bien de vous lire...j'ai même esquissé un sourire ;)

mais par contre vous me rassurez pas la....y'a forcément qqu'un d'autre quand on quitte???
Je ne dis pas qu'il y a une relation. Je dis que dans la majorité des cas il y a eu un déclencheur. Donc vi probablement une autre personne (après ça ne veut pas dire qu'ils sortent ensemble).
Et encore je parle de statistiques. Ca s'est tjs vérifié pour moi mais ça ne veut pas dire que c'est le cas tout le temps.
BY déterminée
Moi je crois pas qu'il y ait forcément quelqu'un d'autre.
Pour le mien, je pense qu'il a eu un coup de coeur pour quelqu'un d'autre et que ça l'a plogé dans un cas de conscience : "si cette fille m'attire, c'est sûrement que je n'aime plus ma femme".
Maintenant je peux me tromper mais...
BY M'zelle Loutre
déterminée a écrit :Moi je crois pas qu'il y ait forcément quelqu'un d'autre.
Pour le mien, je pense qu'il a eu un coup de coeur pour quelqu'un d'autre et que ça l'a plogé dans un cas de conscience : "si cette fille m'attire, c'est sûrement que je n'aime plus ma femme".
Maintenant je peux me tromper mais...
Ben voilà c'est aussi ce que je dis. Il n'y a pas forcément de relation mais il y a qq d'autre quand même.
Enfin après je m'exprime pas bien sans doute :transpi:
BY déterminée
C'est justement ve que je trouve inquiétant : qu'un homme soit attaché à sa mère, rien que de très normal mais qu'il n'ait pas coupé le cordon, ça en fait un conjoint insupportable !
Imagine que tu vives avec lui, que vous ayez des enfants et qu'il ait besoin d'en référer à Maman pour toute décision ! Ce serait vite insupportable !
Alors, si vraiment c'est le cas, fuis !
BY Licia
Junette ne réponds pas, s'il a quelque chose de vraiment important à dire il laissera un message.

Déterminée courage. Je suis, comme souvent/toujours, de l'avis de M'zelle loutre.
Et il n'a pas à rentrer chez toi comme ça, ok, avec vos filles mais non, il ne repart pas avec des choses.

Je l'ai souvent dit à loulou, et appliqué à mon histoire autant que possible. Pour moi plus la relation a été longue plus la séparation l'est, s'il doit y avoir retrouvailles. Et s'il doit y avoir retrouvailles il me semble essentiel d'aller au bout de cette séparation.
BY Loulou27
junette78 a écrit :Me revoici...j'ai pas répondu, il est VENU chez moi! :(
il m'a dit "je suis venu vu que tu n'as pas répondu a mon texto et a mes appels"
Je ne peux pas le voir....ca me fait trop mal...la je suis en larmes et je vais faire une crise d'angoisse, il vient de me déposer chez moi, on est allés voir des amis communs car je ne voulais pas rester seule a la maison avec lui.En sortant de la voiture je lui ai juste fait un signe de la main, j'en chie, j'en chie j'en chie....je suis censée faire quoi la??
Sérieux, te laisses pas faire!!!!!!!!! :-o

Là, il prend le contrôle, il te jette mais en plus, c'est lui qui décide si tu dois le voir ou pas!!?? :wallb:

Attends c'est le monde à l'envers!!
Tu ne lui dois rien!! T'es pas obligé de répondre.
Il faut lui dire gentiment :"Désolé mais j'ai une vie, j'ai pas vu ton message ou j'ai pas eu le temps de répondre" (et oui, tu lui fais comprendre qu'il n'est plus la priorité number 1)

Mais le fait qu'il vienne, tu ne lui ouvre pas...Ou tu lui dis "désolé, je suis attendu ce soir j'ai une soirée de prévue (et tu ne dis rien d'autre même s'il te pose des questions), pour esquiver tu pousses un ptit soupir (style, t'es lourd bonhomme) et tu changes de conversations (ou tu y mets fin).

Surtt nénette, ne te laisse pas dominer!! C'est toi maintenant qui a le contrôle de ta vie car c'est TA vie!! Et il n'en fait plus partie pour le moment!!

Tu peux lui répondre qd même demain. Mais il ne faudra plus tomber dans le travers de ce soir.
Après il va pousser, pousser jusqu'à vouloir coucher avec toi et après il disparaitra à nouveau!!
Non, il ne doit pas se rassurer, se rassasier en te voyant à la demande qd il le veut, t'es pas un self service!!

C'est lui qui propose et c'est toi qui dispose!!
Et toi, çà te fera du mal de le voir et ensuite de le voir partir à nouveau, tu seras encore plus déchirée!!

Ne te laisse pas faire, maintenant c'est toi qui fixe les règles, sinon il va casser ton SR à chaque fois!!
Ce qui était possible avant qd vous étiez en couple, ne l'ai plus maintenant ni pour toi, mais et surtt ni pour LUI!!! Non, mais!! :-Bam

Allez sois forte, c'est pas grave du tout!!
C'est la prochaine fois qui compte, il va comprendre qu'il n'a pas l'emprise qu'il croit sur toi et que tu n'es pas son jouet!! tu vas lui montrer que tu es plus forte de jours en jours!!

On est avec toi!! :bisou:
BY Loulou27
junette78 a écrit : Merci Loulou....il me manque ce soir, tu peux pas savoir....
Oh si, malheureusement, je le sais depuis 7 mois x 30 jours = environ 210 nuits, comme bcp de gens ici.

Mais tu sais, la bonne nouvelle c'est que çà va s'estomper, revenir et ainsi de suite en moins en moins violent (les fameuses montagnes russes) et la mauvaise nouvelle, c'est que si çà a été une relation longue et avec de vrais sentiments, çà va durer un ptit moment (j'ai encore pleuré ces 2 dernières nuits comme un bébé + insomnie à la clé!!)

Mais tu verras avec l'entraide qu'il y a ici, on finit par prendre son mal en patience, vivre au jour le jour en se disant que s'ils doivent revenir nos ex, vaut mieux qu'on soit prêt au cas où, au top et comme çà s'ils ne reviennent pas, on sera fin prêt pour rencontrer qq d'autre....

Donc, faut se faire un peu violence et vivre pour soit, se faire plaisir!!

Allez courage, junette, çà va aller.

Si tu veux parler, je reste dans le coin un ptit moment ;)
Modifié en dernier par Loulou27 le 16 août 2012, 23:08, modifié 2 fois.
BY Loulou27
Licia a écrit :Junette, aie totale confiance en les conseils de loulou ;)

Courage !!!!!
Merci Licia ;)
BY Loulou27
junette78 a écrit :Ah ben mon message a disparu :?
Merci Licia, merci Loulou...

Toi Loulou, après tout ce temps tu gardes encore espoir?
Et vous en pensez quoi du fait qu'il refuse les relations sexuelles? Respect pour moi, necessité de ne pas se polluer l'esprit, signe que c'est mort?

Je viens d'apprendre par des amis qu'il va les rejoindre a Barcelone la semaine prochaine pour 5 jours....super :|
J'ai envie de débrancher mon cerveau et d'arreter de penser a quoi que ce soit....
Oh que oui, je garde encore espoir!!! L'espoir fait vivre et j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre!!

Je me bats comme un lion, je vais tout donner jusqu'à ce que ce next dégage et que je reprenne la place qui m'est due, MA place avec ma femme et mes enfants et reconstruire ma tribu!!

Non, çà ne veut pas dire du tout que c'est mort, mais toi, perso, tu coucherais encore avec un next que tu viens de lâcher???
Moi évidemment que j'ai envie de mon ex, vu que je me suis fait lâcher. Et elle a sans doute envie de moi, mais déjà par respect pour le next, elle ne le fera pas, puis elle ne serait pas en accord avec elle, avec ses décisions, ce serait contradictoire.
Et çà donnerait de faux espoirs.

Donc, oui, c'est sans doute pour te protéger, pour que tu n'aies pas de faux espoirs, mais c'est aussi pour se protéger lui. Car il ne peut pas se détacher de toi en un claquement de doigts, tu comptes encore pour lui (si il n'y a pas eu des choses trp graves comme violence, etc...) il a encore au moins de l'affection pour toi et çà le ferait douter de coucher avec toi, il ne serait plus sur de sa décision (sauf s'il te considérait comme un plan Q), donc la bonne nouvelle c'est que ce n'est sans doute pas le cas, il considère qu'il fait l'amour avec toi, donc que ce n'est plus possible
(après c'est mon avis, je ne le connais pas suffisamment pour ne pas me tromper...)

Bonne initiative, çà va te faire du bien de décrocher un peu.
Il va peut être essayer de te contacter, mais tu sauras ce que tu dois faire et tu es sure qu'il ne passera pas chez toi!! ;)

Biz
BY Loulou27
junette78 a écrit :Ah ben la c'est sur qu'il passera pas ;)

Ma meilleure amie vient s'installer dans ma ville d'ici deux semaines, j'ai hate qu'elle soit la et que je puisse enfin chialer un coup sur son épaule..
Mais alors du coup et dans un autre registre, le sexe n'est pas a utiliser comme hypothétique moyen de reconquète hein? Les sentiments sont trop pollués?
Non, ce n'est pas à utiliser, tu ne voudrais qu'un mec reste avec toi par ce que c'est sympa au lit avec toi?
Le sexe est indispensable dans une relation amoureuse mais une relation amoureuse est indispensable pour faire l'amour!!
après, il y a les flirts, les coups d'un soir etc... qui ne nécessitent pas de sentiments mais tu ne serais pas là si c'était le cas ;)

En tous cas, j'admire ta détermination et ton courage Jean Pierre (ahaha!)
Merci, tu verras qu'au fond de toi, tu vas sentir si c'est mort ou pas, si tu as encore envie qu'il revienne et si ce n'est pas la fin de ton histoire et à ce moment là, tu trouveras la force...., cette force qui te permettra de passer à autre chose comme Licia (bel exemple de courage!!) ou de garder espoir et battre pour la reconquête telle déterminée ou moi par exple.
BY déterminée
Tous tes symptômes sont on ne peut plus normaux !
Mais dis-moi, si tu essayais de voir un peu le verre à 1/2 plein plutôt qu'à 1/2 vide ?
Je ne dis pas que tu l'as d'ores et déjà récupéré sous prétexte qu'il a voulu te joindre mais quand même, un mec qui n'éprouve plus rien pour son ex, il va l'inonder de textos et d'appels et finalement se déplacer ? Alors, ça n'est pas gagné mais je pense que tu devrais ressentir plus d'espoir qu'hier à la même heure (même si le voir comme ça est frustrant, je te l'accorde) !
Allez, boucle ta journée, prends une bonne douche et dors !
BY déterminée
Peut-être qu'il veut juste être gentil mais peut-être pas. C'est ce que j'appelle voir le verre à moitié plein : tu n'as aucun moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête (même pas en lui posant la question!!!), lui non plus peut-être, alors tu peux choisir de voir les choses comme elles te font du bien ou comme elles te font du mal.
Qu'est-ce que tu préfères ?
BY déterminée
Je comprends ton raisonnement, tu n'es pas du tout à côté de la plaque et on fait tous pareil ici.
Mais nous, on est là justement pour t'empêcher de te laisser aller à tes idées noires !
BY déterminée
Pour ça, vas voir ton médecin, pas d'automédication !
Sinon, tu as les classiques, tisanes de tilleul...
Autre chose : pas d'écran tard dans la nuit, ce qui est valable pour les enfants l'est aussi pour les adultes : il faut se préparer au sommeil, écouter son corps, quand on sent un moment d'assoupissement, ne pas attendre qu'il passe parce que ça marche par cycle et que si on laisse passer le bon moment, il faut attendre le cycle suivant (2h30 environ), se coucher dans un environnement calme sans sollicitations visuelles ou sonores.
Et si tout ça ne marche pas, on revient à ma première recommandation : n'hésite pas à consulter ton médecin, le sommeil c'est primordial et il ne faut pas laisser s'installer l'insomnie.
BY Loulou27
Hello, je suis d'accord avec déterminée....
Un ex qui appelle autant + sms +qui finit par se déplacer, c'est louche.
Tu sais moi, elle s'inquiétait énormément surtt qu'elle connaissait mes faiblesses et ce que je traversais (je reviens de très loin).
Elle me disait tout le temps, chaque fois qu'on se voyait "prends soin de toi, Fais attention à toi"
Je voyais qu'elle se bouffait le moral pour moi.
Et pourtt elle était accroc et à fond avec son bouffon.
Et elle ne prenait pas de nouvelles de moi.
Son comportement inquiet, c'était uniquement quand on se croisait (et svt c'est moi qui provoquait la rencontre). J'allais la voir dans son bureau pour n'importe quel prétexte bidon.
Jusqu'à ce que je lui dise "arrête de me dire çà, tu n'avais qu'à y réfléchir avant, maintenant ce qui m'arrive, çà ne te concerne plus , vu que tu ne fais plus partie de ma vie et moi de la tienne!!"
Et dès lors, elle a arrêté de le dire (mais pas de le penser), même si aujourd'hui, je sais qu'elle se sent bcp mieux de me voir la tête hors de l'eau.

Donc, je pense qu'il a encore énormément d'affection, l'habitude aussi, mais sans doute encore de l'amour....Il est venu mais il n'avait pas d'idées derrière la tête (idée coquine, ou récupérer des affaires, ou....)

Il cherche aussi à prendre la température.
Je pense que tu ne pars pas de zéro et çà s'est positif.
Si tu gères bien, tu pourras petit à petit, récréer le manque, puisqu'il semble en attente, et légèrement dépendant affectif de toi.
Tu as un atout non négligeable dans ta manche. et je me dis aussi ,que tant qu'il sera comme çà avec toi, il aura du mal à trouver une next, et si c 'est le cas, elle ne va pas du tout apprécier qu'il garde de tels contacts avec toi....

C'est du tout bon pour toi, il ne faut pas que tu t'emballes, tu gardes la tête froide.
Pour dormir, ce que je fais c'est que j'écoute de la musique (le même album depuis 6 mois)
Ca me conditionne. Et çà me motive pour le lendemain. (mais je mets le son très doucement pour ne pas me réveiller en sursaut!! Il faut que çà berce)

Tu peux aussi penser à des choses agréables mais si possible pas avec ton ex.Et enlève qd tu seras prête, toutes les photos de lui (çà pourra le choquer s'il le sait ;) )
Et toi çà t’évitera un pincement au coeur chaque fois que tu passes devant.

Et ensuite un véritable travail de respiration (sophrologie, je te conseille fortement).
Tu t'allonges et tu inspires fort en gonflant la poitrine et lentement (et pas le ventre, faut respirer du haut), tu bloques et tu expulses l'air fortement!!
Et ainsi de suite, à chaque fois que tu vas expulser l'air, tu vas sentir, ton corps s'enfoncer de plus en plus dans le matelas....et tu imagines (grâce à la musique ou pas) un endroit ou tu aimerais être et tu te laisses y aller doucement.......jusqu'au dodo.....

BY déterminée
Pas mal la musique mais douce alors !
Moi, on a tellemnt fait de musique ensemble, c'est tellement son truc, sa passion que je crois que je fais un rejet !
BY Loulou27
junette78 a écrit :
Il cherche aussi à prendre la température.

>>que veux tu dire?
Ben ,en fait, pour moi, il veut voir si tu le vis bien ou pas, si tu as peut être qq d'autre en vue, s'il a encore une emprise sur toi, ce qu'il peut encore faire ou ne pas faire, ce que tu es prête à lui concéder, à lui tolérer.
Il veut se rassurer, mais aussi, comme dit par M'zelle Loutre, il doit se poser énormément de questions, s'il a bien fait, s'il ne sait pas trompé, et c'est sa manière à lui de voir sa réaction face à toi et de "s'assurer un retour, une issue de secours" au cas où.

Donc, ne le laisse pas trop faire, ce serait trop confortable pour lui. Il faut qu'il se sente en danger.
"tu m'as jeté, tu ne veux plus de moi, alors place à un autre qui saura m'apprécier"
Et là, il va devoir faire face à ses décisions, ses choix et se placer s'il ne veut pas se faire gentiment écarter!!

Sans être agressif, il ne faut pas les ménager, car eux, ne nous ont pas ménagé avec la rupture. Et s'ils ont mauvaise conscience , tant pis pour eux, au moins, on en sera pas les seuls à mal dormir!! ;) :mrgreen:
BY déterminée
Non, junette, bien sûr ce n'est pas toi.
Voilà : tout à l'heure, ma fille (11 ans) qui est en ce moment en vacances avec son père m'appelle pour me dire qu'elle a vu un ordi pas très cher et super beau etc, etc. Elle me dit qu'elle veut l'acheter et qu'elle le paiera avec son argent de poche (2 euros par semaine) et l'argent de son anniv et Noël. Je lui réponds que je n'ai pas d'argent à lui avancer et elle dit que son père peut le faire et elle me le passe.
Il me dit qu'il voulait juste savoir si j'étais d'accord sur le principe, qu'il n'a jamais proposé d'avancer l'argent et il ajoute "si je lui avance l'argent, je ne le reverrai jamais !". Partant du principe que puisqu'il me donne une pension, c'est moi qui verse l'argent de poche et que donc, moi je pourrais me rembourser mais pas lui.
Moi, ce que j'entends, c'est qu'il n'a pas l'intention de revenir vivre avec nous, sinon, cette réflexion n'a pas lieu d'être : plus de pension et c'est NOUS qui versons l'argent de poche !!!
Donc je replonge : tout l'espoir d'une réflexion le ramenant vers moi s'effondre !
BY déterminée
Je ne pense pas. Tu sais, c'est quelqu'un de bien. Quand il est parti, une amie lui a dit "tu as besoin de faire le point, ok mais ne tarde pas trop tu prends des risques", il lui a répondu "je sais mais je ne peux pas faire autrement et je ne veux en aucun cas lui donner d'espoir tant que je ne suis pas sûr de moi".
BY Loulou27
déterminée a écrit : Moi, ce que j'entends, c'est qu'il n'a pas l'intention de revenir vivre avec nous, sinon, cette réflexion n'a pas lieu d'être
Moi je n'entends pas tout à fait la même chose que toi...

Moi, ce que j'entends c'est:
"pour le moment, vu la situation actuelle, ce jour, je ne récupérerais pas mon argent."
Mais il ne parle pas de l'avenir, il fait juste le constat avec la situation actuelle, car lui ne sait pas non plus si toi tu serais prête à recommencer qqchse avec lui. Il n'a aucune garantie.
Il est donc normal qu'il se dise que s'il avance de l'argent et même si dans l'optique qu'il décide de revenir dans 1 mois, il pourrait récupérer l'argent, mais si toi tu ne veux plus de lui ou si tu as rencontré quelqu'un, il a perdu l'argent qu'il a avancé!!
Il n'a pas 100% de garantie, car vous êtes 2 dans la rupture, il n'a pas le contrôle total (et il ne l'a jamais eu et il ne l'aura jamais).

Pense à M'zelle Loutre, qui disait qu'il se posait encore plus de questions que nous. Il doit encore plus douter que toi d'un retour possible vu qu'il a os faire l'impensable!!
Il doit se dire pourvu que je ne me sois pas planté!!
Donc, il ne prendra pas le risque de filer de l'argent.

Il sait , en te connaissant que tu lui proposerais sans doute un arrangement pour q'il récupère son argent, mais que si tu rencontres qq d'autre ou si tu n'arrives pas à lui pardonner et que tu es très en colère , tu peux le laisser le bec dans l'eau.
Donc, tu vois, à mon avis, il a plus peur de ta réaction que de la sienne.

mais je comprends que tu focalises et que tu interprètes en fonction de lui, puisque toi tu sais que tu veux le récupérer.
Mais mon rôle c'est de te dire, que lui ne le sait pas et qu'il n'en ai pas sur et que donc, il ne voit pas les choses comme toi.
Et moi,d'un point de vue extérieur, je ne l'entend pas comme toi non plus ;)

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :oops: car c'est pas facile à expliquer :mrgreen:

BY Loulou27
déterminée a écrit :Je ne pense pas. Tu sais, c'est quelqu'un de bien. Quand il est parti, une amie lui a dit "tu as besoin de faire le point, ok mais ne tarde pas trop tu prends des risques", il lui a répondu "je sais mais je ne peux pas faire autrement et je ne veux en aucun cas lui donner d'espoir tant que je ne suis pas sûr de moi".

Ah, bah, tiens ton post confirme ce que je viens de dire.....
Il n'a aucune garantie car il n'est pas sur de lui, mais l'amie lui a mis le doute te concernant aussi (prise de risques!! ;) )
BY déterminée
Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !
Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.
Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"
Mais ce n'est pas ça que je veux de lui !
BY Loulou27
junette78 a écrit : Si il te voit "forte", plus indépendante, il peut s'imaginer que tu n'as plus besoin de lui non?
et ok avec l'analyse de Loulou :)
Oui, de toutes manières, l'objectif c'est d'être indépendant(e).
Ne plus tomber dans la dépendance affective ou quel qu'elle soit.

Afin de se protéger, et de montrer qu'on est fort .
Lui même se débrouille seul.

AU contraire, je pense qu'un homme comme lui ne veut pas d'une suiveuse qui n'a pas de caractère (d'où le pseudo "déterminée" que tu portes très bien)
C'est ce caractère, ta personnalité qu'il aime, sinon il ne serait pas rester plus de 20 ans. Impossible!!

Donc, clairement, il faut te montrer forte et indépendante, c'est çà qu'il fait qu'il va se sentir en danger (car tu n'as pas besoin de lui) et çà t'évite de devoir t'afficher avec un next.
Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!
Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)
BY Loulou27
déterminée a écrit :Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !
Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.
Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"
Mais ce n'est pas ça que je veux de lui !
De toutes manières il ne va pas te dire le contraire :mrgreen:
S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.
Je pense qu'il est catégorique (comme la mienne ) pour nous éviter de faux espoirs, mais qu'ils en sont encore au stade de la réflexion.
Licia disait qu'une relation aussi longue que la notre nécessitera bcp, bcp de temps.
Et M'Zelle Loutre a dit de ne rien dire aux amis, qui répéteront tout ce que tu peux dire (volontairement ou pas)
Il ne faut plus que tu dises quoique ce soit à tes amis, sauf "je vais bien", "çà roule", "çà va" ou à la limite "on fait aller"
Même si tu n'es pas crédible, tu t'en fous.C'est le message que tu veux faire passer. (point barre)

Il n'a pas à culpabiliser car c'est lui qui a choisit, alors il faut qu'il assume comme un grand, on va pas le plaindre non plus. C'est toi la "victime" et certainement pas lui!!
Il faut rendre à César ce qui est à lui!!

Moi, je pense qu'il se pose bcp de questions, car tu sais je connais bien mon ex et elle me connait bien.
Et pourtt, je n'arrive pas du tout à lire en, elle en ce moment.
Je ne sais pas ce qu'elle pense, je n'arrive pas à interpréter et je vois à son comportement que c'est réciproque.
Tu sais les comportements changent en fonction de la situation et il le sait très bien.
Il se doute que tu ne vis pas bien ce qui se passe , mais il n'a pas du tout conscience de ce que tu ressens envers lui (haine, pitié, colère, dégout ou autre)
Les mais lui ont juste dit que tu l'aimais (normal après + de 20 ans) et d'ailleurs il t'a dit qu'il t'"aimerait toujours aussi.
et tu n'étais pas bien mais que tu sortais beaucoup.C'est logique que tu le vives pas bien, sinon çà voudrais dire suer tu t'en fous mais le fait qu'ils disent que tu sors , çà lui envoie le message "mais la vie continue, parce que je le vaux bien!!"
Et c'est là, qu'il va avoir un doute car il va se dire que tu as super confiance en toi et que tu peux te mettre "sur le marché" et faire de belles rencontres,.
Il n'est pas à l'abri de çà!!
Modifié en dernier par Loulou27 le 17 août 2012, 14:24, modifié 1 fois.
BY Loulou27
junette78 a écrit :
Loulou27 a écrit :
junette78 a écrit : Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!
Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)
Mais comment on fait pour qu'il se croit remplacable? Parce que dans mon cas de figure, c'est niet, j'ai pas envie, même de faire semblant....
Ca vaut pour les hommes, comme pour les femmes
Les hommes jouent les "héros protecteurs" et les femmes "les mamans" (je caricature exprès pour bien faire comprendre mon idée)

Il se sent remplacé quand il l'est!!
Et souvent, t'inquiète ils le savent très vite (grace aux amis, aux réseaux sociaux, parce qu'il espionne etc...)

Il se sent remplaçable qd il te voit aller bien .Ca lui envoie le message:
"t'as vu mon coco, j'ai pas besoin de toi pour vivre, je me débrouille et avec ou sans toi ma vie , c'est de la balle!! Quand j'ai un problème, j'ai des amis à qui demander de l'aide et je me débrouille comme une grande, donc à quoi tu sers?????Poses toi la question"

Et à ce moment, je te garantie, qu'il va flipper et se poser la question:
Mince maintenant qu'elle m'a remplacé et que je ne suis plus indispensable (pour le bricolage, petits plats ou autre), qu'est ce qui fait que c'est moi qu'elle va choisir, quels sont mes atouts???
Et grosse remise en question!!
Et ensuite :" et si elle trouve quelqu'un qui lui apporte de nouveau qqschse en plus!! Je suis fini, remplacé (çà bascule vite, tu sais)
BY Püpschen
S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.
C'est pas logique, mais j'en connais un comme ça...
BY Loulou27
Püpschen a écrit :
Je sais j'ai pensé à toi qd je l'ai écrit!! :mrgreen: :mrgreen:

mais là, on n'a pas à faire au même phénomène ;) :mrgreen:

Biz
BY Licia
Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.
Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)
BY Licia
Püpschen a écrit :
Tu aimes mais ne veux plus de la relation parce que TU vas mal, parce que t'as la trouille, parce que tu as peur de souffrir et de faire souffrir, parce que tu n'as plus de forces...
Logique je sais pas, mais c'est pas un comportement rare je pense.
Il en reste néanmoins encore plus douloureux puisque l'autre n'a aucune prise là-dessus.
BY Loulou27
Licia a écrit :Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.
Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)
:-1 :bisou:
BY Licia
Renversez le truc deux secondes.

Quand vos ex paraissent larmoyants, pleurnichards, déprimés est-ce que ça vous les rend attirants? Non, ça vous agace la plupart du temps.
Quand vous en savez pas ce qu'ils font, comment ils vont... C'est LA que ça cogite le plus "qu'est ce qu'il/elle fait, avec qui, est-ce que c'est mieux qu'avec moi, et est-ce qu'il/elle est heureux"?

Bon pourquoi ça serait pas pareil pour eux par rapport à vous?
BY déterminée
J'espère que ce message va fonctionner parce que les 2 derniers se sont perdus en route, je ne sais pas pourquoi.
Bien sûr Licia, tu as raison et je crois que depuis qu'on traine tous sur ce site, on est convaincus du bien fondé de cet argumentation mais tu sais bien aussi que la raison n'a pas grandchose à faire quand on est dans cet état, on réagit avec notre coeur, nos tripes et si on n'avait pas de cerveau du tout ça ne changerait pas grandchose. D'ailleurs, peut-être que coeur et cerveau ne peuvent pas fonctionner ensemble ?
BY Licia
Rappelez-moi vous en êtes à combien de temps de séparation toutes les deux?

déterminée je sais, mais tu gardes encore un peu le pouvoir sur toi-même non? Quand tu te laisses envahir, est-ce que tu pourrais t'imposer un ptit rituel du style faire le tour du quartier, appeler une amie, quelque chose qui te remette à chaque fois les pieds sur terre et te rappelle tout cela?

Merci junette...
BY déterminée
Pour moi, mari parti "pour faire le point" depuis 3 mois aujourd'hui même.

Je garde le contrôle sur mon apparence : je me fais belle, je souris, je travaille mais à l'intérieur, c'est dévasté.

Et le problème des mais... D'abord, comme l'a rappelé Loulou, il ne faut rien leur dire et puis, depuis 3 mois, j'ai peur qu'ils ne finissent par se lasser. J'ai de la chance, j'ai un groupe d'amis au top mais c'est lourd de soutenir au jour le jour une pleureuse professionnelle !
BY déterminée
Précision : SR rompu le 17/6 (1 mois après la séparation) mais plus depuis.
Enfin SR pour ce qui est de notre situation parceque bien entendu, on s'est vus entre temps pour les enfants.
BY déterminée
Bilan mitigé : c'est vrai que ça relance chaque fois la nostalgie mais de toutes façons, vous vous rendez bien compte que je n'ai que lui dans la tête même sans le voir...
En revanche, ça me fait une petite dose de came de temps en temps...
BY Licia
J'espère que le temps apaisera le côté "intense" de votre souffrance.
Finalement c'est encore très récent comme ruptures.
Il faut faire confiance au temps, et d'ici là mettre en place des stratégies pour moins souffrir.

C'est comme quand on a des petites peaux au coin des ongles, on prend (en tous cas moi) un malin plaisir à les arracher alors qu'on sait très bien que ça fait mal. Y'a un ptit côté maso :mrgreen: C'est un peu pareil parfois quand on est dans le coeur de la rupture et qu'on veut contacter l'ex, etc.

Je suis très métaphores idiotes aujourd'hui :mrgreen:
BY déterminée
A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.
Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.
En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.
Donc, c'est très personnel comme réaction.
BY Licia
Ca dépend de ce qui te fait le plus de bien.
Question de caractère, comme dit déterminée.
Moi j'ai eu besoin qu'il prenne tout, et vite. Mais je suis comme ça...
BY déterminée
Voilà ! Des nouvelles !
J'avais bien interprété. Il est parti en vacances en Dordogne avec les filles chez des amis et j'avais appelé la femme de son ami avant pour lui demander d'être un peu à l'écoute et me donner des nouvelles.
Je viens de l'avoir au tél. elle me dit qu'elle a eu du mal à parler avec lui parcequ'il y avait toujours un enfant au milieu mais qu'elle avait compris qu'il avait envie (besoin) de passer à autre chose, de changer de vie...
Donc, c'est mort pour moi !
BY sylvie
Déterminée, s'il te plait, ne prend pas tout à la lettre, c'est juste une interprétation ce qu'elle t'a dit, elle n'en sait rien. Il semble paumé quand même, même toi au bout de toutes ces années, tu ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le crâne ! Allez n'y prends pas trop attention, elle n'en sait rien...

Et ton mari, je te parie que si quelqu'un lui demandait : "qu'est ce que tu attends d'une femme, qu'attends tu de la vie ? " Il serait incapable d'y répondre, tu ne crois pas ?

Aller il ne faut pas se faire des films et souffrir pour rien.

Et quand bien même, il pense vouloir passer à autre chose, encore faut-il qu'il y parvienne, n'oublie pas..
BY sylvie
Licia, tu sembles si forte, je suis comme Déterminée, à chaque fois qu'il a pris ses affaires, c'était terrible, c'est un peu lui qui partait....

Il a toujours les clés de ma maison et je suis comme toi Junette, pour le moment je ne sais pas quoi faire, alors on doit attendre encore.

Licia, je n'ai vraiment pas la force de lui dire de mettre les clés dans ma boite aux lettres, et pourtant ce serait très fort de ma part mais je crains aussi qu'il en déduise que je veux en finir complètement et lui fermer toutes les portes.

Il doute déjà beaucoup de lui, alors je ne sais pas du tout.
BY déterminée
Tu sais, qu'il soit paumé, c'est sûr mais cette amie le connaît depuis qu'ils ont 17 ans, c'est une fille d'une extrême gentillesse et si elle m'a dit ça c'est que vraiment elle n'a pas pu moduler. Elle a essayé de me dire "tu sais, on a souvent été interrompus, c'est ce que j'ai compris mais peut-être que j'ai mal compris". Elle était vraiment désolée de devoir m'asséner ces nouvelles mais c'est moi qui le lui avait demandé alors elle a joué le jeu.
Maintenant, je n'en parle à personne autour de moi parce que je veux voir quand il aura le courage de me parler. Il n'est pas question que je lui facilite les choses en lui faisant savoir que je suis au courant ou en lançant la discussion.
Il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu de courage !
Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est si je lui dis de récupérer toutes ses affaires et de disparaître de ma vie ou si je la joue ok, décontractée, j'accepte la rupture, c'est pas grave, de toutes façons, on va être des parents séparés cools !
BY Licia
Hum, moi je la lis comme ça la situation. Il veut que tu avances. Le "j'ai pas envie de tourner en rond" pour moi veut dire : pour le moment il faut une rupture franche. Ça a l'air d'être ce qu'il veut actuellement. Tu t'es un peu positionnée en demandeuse, tu auras beau danser sur ta tête là, je crois que tu ne le convaincras de rien et qu'il est pas prêt à t'écouter. Je comprends : "ok de plus se donner de nouvelles, pour que tu avances mais pas dans l'optique de se remettre ensemble ensuite"

Mais c'est typique. Il a quitté, il ne veut pas te laisser de l'espoir mais il tient à toi et veut que tu ailles bien... Il n'a pas le droit de te suspendre à de l'espoir.

On a tous et toutes eu droit à ce genre de discours. Ca ne veut rien dire sur plus tard. Mais par contre pour le maintenant ça veut dire : SR.

Courage. Tiens bon, ne lui envoie rien surtout.
Tu as quelque chose de prévu ce soir?
BY Licia
sylvie, je suis pas forte, j'en suis juste à plus de six mois de rupture. J'ai donc du recul ;)

Je serai pas là ce soir, mais plein de courage à vous toutes. Restez fortes.
BY Licia
Et, enfin, déterminée, les propos rapportés hein... Et puis ici aussi c'est logique. Il ne peut pas dire via via en espérant que ça arrive jusque toi "en fait je doute", c'est impossible ça. Ne fut-ce que par fierté. Ou pour pas mêler les gens. Ou parce qu'il le pense. Ou parce qu'il pensait à cet instant précis là qu'il ne reviendrait jamais.
Ça ne veut rien dire pour moi.
Par contre ça veut dire que tu dois continuer comme tu le fais, parce que s'il voulait revenir plus que tout, là, il aurait peut-être fait passer le message. Je pense pas qu'il en soit à ce stade-là.
BY Püpschen
déterminée a écrit :A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.
Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.
En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.
Donc, c'est très personnel comme réaction.
Déterminée : les clefs tu m'avais pas dit... du moins je ne me souviens pas...

Hmmm.. Alors tu sais, là, dans un cas comme ça, de son point de vue, tu imagines à quel point ce serait humiliant de revenir ? Inverse la situation, tu te vois venir toquer à la porte ?
C'est fait, mais c'était peut-être une erreur stratégique si tu lui as demandé de partir pour faire le point...
BY Püpschen
sylvie a écrit :Déterminée, s'il te plait, ne prend pas tout à la lettre, c'est juste une interprétation ce qu'elle t'a dit, elle n'en sait rien. Il semble paumé quand même, même toi au bout de toutes ces années, tu ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le crâne ! Allez n'y prends pas trop attention, elle n'en sait rien...

Et ton mari, je te parie que si quelqu'un lui demandait : "qu'est ce que tu attends d'une femme, qu'attends tu de la vie ? " Il serait incapable d'y répondre, tu ne crois pas ?

Aller il ne faut pas se faire des films et souffrir pour rien.

Et quand bien même, il pense vouloir passer à autre chose, encore faut-il qu'il y parvienne, n'oublie pas..
Assez d'accord : en fait, Déterminée, par rapport au moment où il est parti, il y a quoi de changé ? Rien !
Tant qu'il ne te dit pas, lui, qu'il veut divorcer, la situation est strictement la même qu'il y a 3 mois...
Bon, je t'accorde que ça ne sent pas bon, mais entre l'envie de changer de vie et la mettre à exécution...
BY déterminée
En fait, en effet, je lui ai facilité la tâche depuis le début : c'est moi qui ai lancé la discussion en lui disant que je le sentais absent, ce qui lui a permis de me dire qu'il ne savait pas où il en était, c'est moi qui lui ai demandé de partir pour faire le point, ce qui lui a donné l'occasion de partir alors qu'il était incapable d'en prendre la décision. J'ai vraiment fait très fort !
D'où l'intérêt d'apprendre à se taire, il aurait peut-être fait sa crise dans sa tête puis ça lui aurait passé et tout serait rentré dans l'ordre.
Mais là, c'est fait, il a changé de vie. il a un appart, il prend ses enfants de temps en temps, il a sa vie de célibataire égoïste. Son amie me disait qu'elle avait l'impression qu'après avoir vécu et beaucoup donné pendant 30 ans pour sa famille,il avait maintenant envie de vivre pour lui ! Et bien, c'est ce qu'il fait ! Grâce à tous les coups de pouce que je lui ai donné pour se libérer !
BY sylvie
Je crois que nous avons beaucoup de points communs toutes les 2, la même façon de voir certaines choses, j'ai 48 ans juste un peu plus jeune que toi.
J'ai fait les questions et les réponses avec mon mec et je lui ai facilité la tâche, comme toi.
J'ai consulté une voyante, comme toi !
Je suis incapable de m'imaginer dans les bras d'un autre homme comme toi....
Et quand je lis tes messages, je pourrai écrire la même chose !

Oui j'ai posté mon histoire, mais elle doit être si désespérée que personne n'a répondu.... sourire ; il faut le prendre comme ça !

Mon histoire est postée dans " Présentez-vous".
Tu seras gentille de me dire ce que tu en penses.

Ma rupture est si dure à vivre que j'ai dû trouver un espoir quelque part, je ne suis pas du genre à faire des deuils, je me suis toujours battue, et je pars du principe que si il y a le moindre espoir dans n'importe quel domaine, et bien il faut se battre. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ma philosophie.

J'ai donc contacté plusieurs voyantes, et elles m'on dit que mon ex reviendrait, j'ai demandé quand et c'est vrai qu'en général elles ne donnent pas de date, mais elles m'ont dit que ce serait en automne et qu'il y aurait des contacts un peu avant.

Et cela m'a tellement fait de bien que 15 jours après, j'ai encore appelé pour me rassurer encore parce que j'en avais vraiment besoin et on m'a dit la même chose avec un nouveau tirage.
Vrai ou pas vrai, le principal est d'arriver à avancer tout en faisant le travail de se reconstruire.
Nous sommes tous et toutes dans la même galère, il y a des jours où on y croit, d'autres jours où est à -2000, mais c'est humain.

Mais c'est vrai que tout le monde se comprend ici, on ne porte pas de jugement, et on se livre plus facilement puisqu'on est tous dans le même bain, en tout cas ça fait du bien d'aider les autres et de se faire aider :-)

Es-tu en vacances ?

bises :-)
BY déterminée
Je vais aller lire ton histoire.
Moi j'en ai consulté !
Non je ne suis pas en vacances : je ne voulais pas rester inactive à ressasser et je suis un peu dans la m... niveau fric !
BY déterminée
Je vais aller lire ton histoire.
Moi j'en ai consulté 4 !
Non je ne suis pas en vacances : je ne voulais pas rester inactive à ressasser et je suis un peu dans la m... niveau fric !
BY sylvie
oui Junette, je suis de retour.

Pourquoi l'as tu appelé hier soir, tu avais un peu bu peut-être !

Je sais combien c'est dur de tenir le SR, mais il faut à tout prix que tu y arrives, ce ne peut être que bénéfique dans votre situation.
Et tu vois, quand tu l'appelles, tu souffres encore plus, alors penses-y, ne le contacte plus.

Oui c'est très dur, je suis à -2000 ce soir, il me manque à en crever, mais il faut être forte à tout prix.

C'est vraiment trop tôt, tu es trop dans la souffrance actuellement pour arriver à avoir une discussion sereine avec lui, le SR va t'aider à retrouver plus de sérénité, il ne t'aidera pas à ne plus l'aimer, je ne pense pas, mais à être prête pour lui parler plus tard.

N'hésite pas à me contacter.
On est tous et toutes dans la même galère, et on se comprend, alors n'hésite pas.
Comme dit Loulou, la fierté on peut la mettre au placard quand on aime, mais pour faire le premier pas, ou contacter l'ex, il faut tout de même avoir les bons atouts en main....

Bises :-)
BY Loulou27
sylvie a écrit : Comme dit Loulou, la fierté on peut la mettre au placard quand on aime, mais pour faire le premier pas, ou contacter l'ex, il faut tout de même avoir les bons atouts en main....

Bises :-)
:-Clap
:-1
BY Loulou27
junette78 a écrit :Comme vous avez raison...j'avais un peu beaucoup bu oui....sans manger=catastrophe.
Vous pensez que je me suis grillée?
Comme dirait l'autre, il est jamais trop tard pour bien faire.
Maintenant t'as pas marqué des points, c'est sur, mais rien qui ne puisse se rattraper (enfin je pense tout dépend de ce que tu as dit aussi ;) )

Mais pour rattraper, c'est SR, SR, SR!!

AU moins, jusqu'au retour de Barcelone!!
Ça te fera un bien fou, d'ici qq jours, déjà au moins tu te tracasseras plus de savoir si c'est bien ou pas et tu ne culpabiliseras plus pour çà.

Et un conseil, attention à l'alcool, je sais de quoi je parle!!
SI çà va pas , va voir ton doc, pour avoir une ptite béquille qq temps (un anxio, une qqchse pour te relaxer)
En +, l'alcool c'est pas remboursé par la sécu :mrgreen:
BY déterminée
Ma fille,la petite que son père m'a ramenée à midi vient de me raconter que son père voulait acheter un appartement !
BY Loulou27
déterminée a écrit :Ma fille,la petite que son père m'a ramenée à midi vient de me raconter que son père voulait acheter un appartement !
Relativise un peu, çà change pas grand chose au final, un appart pour appart!!

Au lieu de perdre son argent en loyer pour les autres, il paiera pour lui, il investit dans l'immobilier.

Et si vous vous retrouvez, vous le mettrez en location ;)
BY Loulou27
déterminée a écrit :Oui mais ça montre qu'il n'est plus dans le doute

C'est pas pour t’embêter hein, :mrgreen:
Mais je le vois pas comme toi, :mrgreen:
AU contraire, je me dis qu'il a pas pris de décisions, qu'il se dit que çà peut encore prendre du temps et qu'il en a marre de perdre de l'argent. Et qu'il veut pouvoir prendre son temps.

Et comme je te disais il sait que l'investissement dans l'immobilier ne sera pas perdu et au contraire il y aura pê une plus valu à la revente..
BY déterminée
Ca ne m'embête pas, au contraire, j'adorerais te croire mais je le connais.
Il n'est pas chaud pour l'investissement immobilier : il y a 10 ans, je l'ai poussé à acheter un appart pour le mettre en location, il a rechigné, a fini par le faire, a eu des problèmes avec son locataire puis a fini par le mettre à disposition de sa fille (ce qui ne lui rapporte donc rien).
Et puis, il n'a pas dit qu'il allait acheter un appart mais qu'il aimerait.P
arce qu'elle avait envie d'un ordi et qu'il lui a répondu "moi aussi j'ai envie de choses : j'aimerais changer de voiture, acheter un appartement,...)
BY annabelle21
déterminée, ne perds pas espoir, à mon avis, pour l'instant il essaie d'assumer la situation. il n'a pas envie que les gens le prenne pour un minable qui a quitté femmes et enfants. c'est pour cela qu'il dit à ton avis que tout va bien, qu'il a envie de changer de vie, etc... et c'est pour cela aussi qu'il veut acheter un appart, pour assumer en public.
il essaie de se rassurer avec ça, mais tu ne sais pas ce qu'il ressent au fond de lui réellement.
courage à vous tous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7