Ma chère Sandra
Je suis triste de te savoir si mal et dans tes propos, on sent bien ta souffrance et ton épuisement moral. C'est ça que je trouve cruel quand on est en phase de SR. On tient bien le coup, on avance petit à petit, on commence à en ressentir ses effets, on arrive à envisager une vie sans l'ex et c'est au moment où on commence à relever la tête pour de bon que ces messieurs déboulent comme des éléphants dans un magasin de porcelaine et qu'ils nous ébranlent et mettent à mal tout ce travail accompli en nous ramenant pratiquement au point de départ. Tous tes doutes et ces questions sans réponse reviennent forcément t'assaillir alors il est normal que tu aies envie d'en "découdre" et de savoir ce qu'il en est;
Bon, après , je sais que je ne suis pas la meilleure conseillère du site mais je vais quand même te donner mon avis.
Tu pourrais mettre à profit ces 3 semaines qui te restent avant d'aller à Paris pour voir déjà s'il te recontacte et ce qu'il te dit dans ses prises de contact,c'est-àdire s'il exprime clairement une volonté de se remettre avec toi, s'il te montre que tu lui manques,etc Peut-être que ça t'aiderait pour savoir si cette mise au point avec lui en face à face serait justifiée.J'entends par là que si tu le vois coûte que coûte dans 3 semaines et qu'il te dit au final" ah ben non Sandra, qu'est-ce que tu as imaginé? J'ai repris contact avec toi parce que je veux qu'on soit pote, c'est tout",ça pourrait être douloureux pour toi à juste titre,surtout qu'il a l'air paumé et qu'il serait capable de te dire ça même si au fond de lui, il a probablement de vrais sentiments amoureux pour toi.
Je te dis ça parce que je l'ai vécu et ça m'a fait tellemement de mal que je ne souhaite àpersonne de vivre ça. Il serait peut-etre bon que tu y réflechisses encore un peu. Si ça se trouve,tu n'auras même plus envie de le voir dans 3 semaines.
En même temps,comme tu habites loin, je comprends bien ton envie de profiter de ton passage à paris pour provoquer une rencontre car tu te dis certainement que c'est ta dernière chance d'être fixée sur la mort de votre histoire et que se trouvant en face de toi, il sera obligé de se "mettre à nu ( désolée pour l'image)" et ne pourra pas dissimuler ses réelles motivations. Et surtout ,cela te permettra enfin d'avancer, de retrouver la paix intérieure et de mettre fin à tes souffrances une bonne fois pour toutes car là, vraiment j'imagine bien que tu n'en peux plus de tout ça. Je suis complètement d'accord avec toi, amour ne devrait pas rimer avec souffrance.
Malheureusement, mon avis ne t'a certainement pas beaucoup éclairé. Attends d'avoir d'autres avis même si bien sûr la décision finale t'appartient.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort.
Courage ma Sandra, le meilleur est à venir, tu seras débarrassée de ce mal qui te ronge, j'en suis certaine même quand tu n'y crois plus.