Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tom Ace a écrit :Essaie de transformer cette tristesse en épreuve et cette épreuve en force. Finalement, si reconquête ou pas il doit y avoir un jour, laissons le temps faire ses preuves. Si nos ex nous aiment vraiment elles reviendront tôt ou tard, dans le cas contraire ça signifiera tout simplement qu'il faudra se faire définitivement une raison si ça n'aura pas été fait bien avant qu'elle ne revienne.
Si elles nous aiment encore.
Justement, elles ont réfléchi et pensent ne plus nous aimer. Pour ça qu'elles sont parties. Si elles ne nous aiment plus, c'est parce que nous avons merdé trop longtemps sûrement, puis routine & co... Elles ont la nouveauté et les bons moments avec leur next pour le moment. Comme tu le dis, les sentiments changent, les avis aussi, mais c'est minime je trouve.

Mon ex avait dit à une de ses copines qu'elle ne se voyait pas (pour moi ça devrait être "plus") faire sa vie avec moi. Aie!
Tom Ace a écrit :Change tout court lol fais toi plaisir relook toi, garde la pêche, dans tous les cas tu seras gagnant, ton ex sera plus attiré vers un mec qu'elle ne pourra pas avoir, séduisant, tu vas dégager un certain sex-appeal malgré votre histoire, et justement avec le temps t'aura que des bons points pour toi, car elle va se rappeler principalement que des bons souvenirs, tu vas presque être idéalisé en fin de compte mais attention je ne dis pas qu'elle reviendra cela dit. A voir
Ouais je le sais. J'aimerais mais je n'ai vraiment rien à faire en ce moment, c'est le gros problème. Je suis en vacances, elle non, mes potes non. C'était le moment où je pouvais souffler en 2012 et puis finalement, m'est arrivé cette tuile et du coup je n'ai plus rien à faire...
Je voudrais sortir, rencontrer des gens etc, mais très compliqué là du coup. Je n'ai pas non plus envie de sortir tout seul, c'est naze et pas le bon plan. Vivement le boulot en fait... chier
Tom Ace a écrit :Comme je dis et pense, les femmes sont tellement imprévisibles. Difficile à déterminer si elles reviendront.
Oui c'est sûr, rien n'est figé, les sentiments et les avis évoluent. Mais c'est maintenant tout de suite que l'on a des problèmes...
Et oui, pas sûr qu'elles reviennent, on n'est sûr de rien, c'est bien ça le problème. Après tous les cas sont différents malgré les ressemblances qu'ils possèdent! Certains ont vraiment une carte à jouer je pense (wakeupjl), d'autres (moi) beaucoup moins.
Arf! Pour la chanson Mizuki avait raison, Francis c'est un pote de la chanteuse. Sachant cela, ça change la donne même si les paroles viennent bien se coller à mon cas dans l'état actuel des choses.
J'étais certain que c'était pour ma tronche au début, mais finalement...
ALERTE!!! Je suis sorti acheter quelques truks et en attendant quelquun jai commencé a reconfigurer mon facebook, mon adresse mail, et la bim nouveau mail recu vers 13h...

Je suis désolée de t'avoir fait souffrir. Je ne devrais probablement pas t'envoyer ce message, mais j'y pense constamment. Porte toi bien.
A

J'ai mal!
pokestar a écrit :ALERTE!!! Je suis sorti acheter quelques truks et en attendant quelquun jai commencé a reconfigurer mon facebook, mon adresse mail, et la bim nouveau mail recu vers 13h...

Je suis désolée de t'avoir fait souffrir. Je ne devrais probablement pas t'envoyer ce message, mais j'y pense constamment. Porte toi bien.
A

J'ai mal!
Elle veut uniquement se déculpabiliser c'est tout.
whynot13 a écrit :Sr de combien de temps déjà ?
4-5 jours jusqu'à ce que je la revoie lundi pour mes affaires
Tom Ace a écrit :
pokestar a écrit :ALERTE!!! Je suis sorti acheter quelques truks et en attendant quelquun jai commencé a reconfigurer mon facebook, mon adresse mail, et la bim nouveau mail recu vers 13h...

A

J'ai mal!
Ouais sûrement, toujours la même démarche...
Tu penses qu'elle s'attend à ce que je lui dise quelque chose?
(sachant que je ne vais pas répondre, sauf si vous me le conseillez peut être mais j'en doute)
pokestar a écrit :
whynot13 a écrit :Sr de combien de temps déjà ?
4-5 jours jusqu'à ce que je la revoie lundi pour mes affaires
Tom Ace a écrit :

A

J'ai mal!
Ouais sûrement, toujours la même démarche...
Tu penses qu'elle s'attend à ce que je lui dise quelque chose?
(sachant que je ne vais pas répondre, sauf si vous me le conseillez peut être mais j'en doute)
Elle viens prendre la température, elle doit avoir un petit coup de blues je pense, elle veut savoir si tu es toujours là pour elle, mon conseil: ne réponds rien du tout...SR strict va voir le post de alone, il a fait un SR strict de 6 mois et son ex est quand même revenue vers lui. Tu ne dois pas te sentir coupable de ne rien répondre, tu ne lui dois plus rien. Elle est dans un moment de faiblesse du fait qu'elle se sent coupable, laisse là dans le doute, si tu veux vraiment la récupérer fais ça.
whynot13 a écrit :A mon avis, tu lui réponds dans quelques heures ou dans 1 ou 2 jours du style "merci pour ton message, je vais bien" ou un truc dans le genre, sans relancer la conversation.
Je ne pensais pas répondre du tout en fait.
Elle se déculpabilise encore continue de jouer la nana gentille qui veut que tout soit rose (ne m'en veux pas...).
Elle s'excuse de me faire souffrir en aucun cas elle parle d'elle si elle souffre par exemple. Si elle m'avait dit ça je prenais la voiture pour la voir et lui parler.

Ça fait un retour vers moi. Sachant qu'il y a cette chanson aussi peut être. Faudrait pas que je laisse passez trop de tentatives de prises de contact?
Ce sera à moi de la contacter la prochaine fois?
Je pense pas que le SR soit bénéfique du fait d'un silence total mais du fait que tu deviennes une personne rare, ce qui est rare est précieux. Mais entre rare et inexistant, ce n'est pas pareil ^^
Du moment que dans sa réponse et dans sa tête il n'attend rien en échange, il n'attend aucune réaction... il n'y a pas de problème selon moi. Ce qui ne veut pas dire que tu dois répondre dans la minute bien au contraire, car ta vie ne tourne pas autour d'elle :)

Après attendre qu'elle se remanifeste, c'est bien aussi.
whynot13 a écrit :Je pense pas que le SR soit bénéfique du fait d'un silence total mais du fait que tu deviennes une personne rare, ce qui est rare est précieux. Mais entre rare et inexistant, ce n'est pas pareil ^^
Du moment que dans sa réponse et dans sa tête il n'attend rien en échange, il n'attend aucune réaction... il n'y a pas de problème selon moi. Ce qui ne veut pas dire que tu dois répondre dans la minute bien au contraire, car ta vie ne tourne pas autour d'elle :)

Après attendre qu'elle se remanifeste, c'est bien aussi.
Il fera comme il voudra, c'est son histoire pas la mienne, moi je ne donne que mon avis :)
Tom Ace a écrit :
Mizuki a écrit :Elle dit pas qu'elle veut revenir donc... Silence
et patience...
@ Mizuki et Tom Ace, Je pense un peu comme vous, ne pas la recontacter car il n'y a rien à répondre en plus! Puis oui tu dois avoir raison, coup de blues, et se déculpabiliser... Sachant que je ne sais pas tout en plus, qu'elle m'a caché des choses et cache encore donc...ça ça doit lui peser un peu, m'est avis, même si elle le cache sûrement pour me protéger (enfin je pense).
Mais ça m'embête de faire le mort, et peut-être d'hypothéquer mes/nos chances. Whynot vise très juste également. A ne pas répondre, ne pas avoir de nouvelles, elle va se dire il n'a vraiment pas besoin de moi, donc ça se passe bien pour lui!

Je vais aller voir le sujet de alone, comme tu m'as dit, merci!
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit :
Mizuki a écrit :Elle dit pas qu'elle veut revenir donc... Silence
et patience...
@ Mizuki et Tom Ace, Je pense un peu comme vous, ne pas la recontacter car il n'y a rien à répondre en plus! Puis oui tu dois avoir raison, coup de blues, et se déculpabiliser... Sachant que je ne sais pas tout en plus, qu'elle m'a caché des choses et cache encore donc...ça ça doit lui peser un peu, m'est avis, même si elle le cache sûrement pour me protéger (enfin je pense).
Mais ça m'embête de faire le mort, et peut-être d'hypothéquer mes/nos chances. Whynot vise très juste également. A ne pas répondre, ne pas avoir de nouvelles, elle va se dire il n'a vraiment pas besoin de moi, donc ça se passe bien pour lui!

Je vais aller voir le sujet de alone, comme tu m'as dit, merci!
Tu as les conseils d'une fille en l’occurrence Mizuki qui pense comme moi c'est pas rien; Laisse la cogiter, il faut d'autres signes, en voilà un, laisse couler et même si elle se dit que tu n'as pas besoin d'elle pour moi c'est une bonne chose dans un objectif de reconquête.
Ouais ça marche. Je vais voir si j'ai d'autres avis mais je pense ne pas donner de réponse.
Je suis devenu inexistant sur facebook aussi (en hors ligne tout le temps) et je ne posterai plus je pense, genre disparu de la circulation!

C'est bizarre, je me sens bien! Là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir un avantage alors qu'en fait... ça craint toujours autant.

C'est vrai, la voix de Mizuki compte plus! :)
En espérant qu'il y ait d'autres signes, mais j'ai des doutes. Elle dit bien qu'elle a hésite à l'envoyer, donc si pas de retour, elle n'hésitera plus je pense.
Mais si je lui envois une quelconque réponse, ça ne changera rien non plus, et pas sûr non plus, qu'elle renvoie quelque chose plus tard alors...
Moi je lui répondrais "C'est fini entre nous, je ne comprends donc pas pourquoi tu me contactes encore. Garde ta culpabilité pour toi. Perso je pars la tête haute, bye"
Court, sec, efficace et tu la remets à sa place.
Paul63 a écrit :Moi je lui répondrais "C'est fini entre nous, je ne comprends donc pas pourquoi tu me contactes encore. Garde ta culpabilité pour toi. Perso je pars la tête haute, bye"
Court, sec, efficace et tu la remets à sa place.
Non non non c'est super trash ça!
Puis elle a une sacré fierté, et lui faire un coup comme ça, ça la touchera, donc reprise de contact future sera foutue.
C'est sûr que pour la remettre en place, ton sms est cool mais je ne sais pas si c'est une chose à faire même au vu des évènements... Enfin j'en sais rien en fait :-?
Je n'enverrai pas de message sur ce ton non plus, c'est totalement contre ce que Pokestar ressent.

Je veux bien faire gaffe, mais là c'est un peu trop. Si Pokestar t'as pas envie de la revoir, que t'as tourné la page, effectivement tu lui balances ça mais là c'est chaud.

J'ai l'impression que ce genre de phrase n'est motivée que par la stratégie de faire le mec froid pour attiser la curiosté de l'autre, mais faut s'adapter selon le contexte, et les personnalités.

On dirait qu'ici, on a tous les mêmes agissements (dictés par le SR) de ce fait, qu'on est tous les mêmes individus, mais non on a chacun notre personnalité.

A toi de t'adapter, tu sais comment elle est.

Si t'es pas sur de ton coup, n'envoies rien.

Si t'as envie d'envoyer qqch, fais le, mais évite juste de trop t'étaler, sois courtois, bref, mais pas méchant.
C'est comme tu veux mais je te rappelle qu'elle t'a largué....elle a été dur avec toi.
Et tout ce que t'as fais jusque là...est ce que ça l'a fait revenir ?
Non.
Tu sais j'avais envoyé un énorme mail bien long et ultra indigeste à mon ex en octobre dernier...elle m'a répondu un truc hyper trash...j'ai pas répondu...et 4 jours après elle m'a fait par sms "je culpabilise de t'avoir envoyer le mail mais je devais le faire. Bonne continuation"
J'ai répondu 4 jours après "garde ta culpabilité pour toi moi je pars la tête haute, bonne continuation"
Et bien...une semaine après elle me contactait à 1h30 du mat' pour me demander d'aller la voir chez elle...
Je te laisse méditer là dessus ^^
Je ne pense pas que l'option "gentil nounours" marche !! Il faut remettre à leurs places les ex qui veulent se déculpabiliser sur notre dos !!
Mais après si tu veux subir ça sans rien dire c'est toi qui voit....

Après, ce que dit wakeupjl sur le fait que tu dois faire comment tu le sens...selon ce que tu es c'est pas bête non plus.
Mais là elle joue les égoistes ton ex, elle pense pas à toi mais à elle, elle seul en t'envoyant ça...alors ??
pokestar a écrit :Ouais ça marche. Je vais voir si j'ai d'autres avis mais je pense ne pas donner de réponse.
Je suis devenu inexistant sur facebook aussi (en hors ligne tout le temps) et je ne posterai plus je pense, genre disparu de la circulation!

C'est bizarre, je me sens bien! Là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir un avantage alors qu'en fait... ça craint toujours autant.

C'est vrai, la voix de Mizuki compte plus! :)
En espérant qu'il y ait d'autres signes, mais j'ai des doutes. Elle dit bien qu'elle a hésite à l'envoyer, donc si pas de retour, elle n'hésitera plus je pense.
Mais si je lui envois une quelconque réponse, ça ne changera rien non plus, et pas sûr non plus, qu'elle renvoie quelque chose plus tard alors...
Exactement !! :)
Je suis contre la politique de l'autruche ça ne sert à rien....surtout quand c'est l'ex qui reprend contact, la méthode sr ne dit pas qu'il faille ne jamais rien répondre mais au contraire réagir quand l'ex reprend contact.
Mais bon si tu veux pas envoyer mon message après et écouter les autres qui te disent "sr sr sr"....si c'est comme ça que tu crois qu'elle reviendra....et bien vazy....^^
wakeupjl a écrit :Je n'enverrai pas de message sur ce ton non plus, c'est totalement contre ce que Pokestar ressent.

Je veux bien faire gaffe, mais là c'est un peu trop. Si Pokestar t'as pas envie de la revoir, que t'as tourné la page, effectivement tu lui balances ça mais là c'est chaud.

J'ai l'impression que ce genre de phrase n'est motivée que par la stratégie de faire le mec froid pour attiser la curiosté de l'autre, mais faut s'adapter selon le contexte, et les personnalités.

On dirait qu'ici, on a tous les mêmes agissements (dictés par le SR) de ce fait, qu'on est tous les mêmes individus, mais non on a chacun notre personnalité.

A toi de t'adapter, tu sais comment elle est.

Si t'es pas sur de ton coup, n'envoies rien.

Si t'as envie d'envoyer qqch, fais le, mais évite juste de trop t'étaler, sois courtois, bref, mais pas méchant.
Ta première phrase voit juste. L'envie c'est de la récupérer, mais ce n'est pas un but pour le moment car c'est impossible. C'est pour ça que le SR peut me servir, pour moi sur le long terme, aussi bien à me reconstruire, qu'a laissé le temps au temps et puis qu'un jour grosse surprise peut-être.
Je n'applique pas un SR bêtement je pense pour me dire j'attends, j'attends... Je sais vraiment qu'il va me servir à renaître. Si je reste en contact avec elle, ce sera impossible que j'aille mieux, et je resterai ce mec qui est devenu aujourd'hui si peu sûr de lui devant elle.
Puis répondre quelque chose de cinglant témoignerait une certaine rancune de premier étage, qui conduirait à hausser le temps et à manger des truks sévères dans la gueule. J'ai eu la chance de partir en bons termes, autant les préserver. Et surtout, ça ne me ressemble pas, même lorsque l'on s'est engueulé en couple, jamais je n'ai été vache avec elle, ou alors je me suis excusé pour l'avoir blessée car ce n'était pas le but.
Paul63 a écrit :C'est comme tu veux mais je te rappelle qu'elle t'a largué....elle a été dur avec toi.
Non.
Tu sais j'avais envoyé un énorme mail bien long et ultra indigeste à mon ex en octobre dernier...elle m'a répondu un truc hyper trash...j'ai pas répondu...et 4 jours après elle m'a fait par sms "je culpabilise de t'avoir envoyer le mail mais je devais le faire. Bonne continuation"
J'ai répondu 4 jours après "garde ta culpabilité pour toi moi je pars la tête haute, bonne continuation"
Et bien...une semaine après elle me contactait à 1h30 du mat' pour me demander d'aller la voir chez elle...
Je ne pense pas que l'option "gentil nounours" marche !! Il faut remettre à leurs places les ex qui veulent se déculpabiliser sur notre dos !!

Après, ce que dit wakeupjl sur le fait que tu dois faire comment tu le sens...selon ce que tu es c'est pas bête non plus.
Mais là elle joue les égoistes ton ex, elle pense pas à toi mais à elle, elle seul en t'envoyant ça...alors ??
Si je l'aime, c'est parce que je lui veux tout le bien du monde, et pas l'inverse. Même si elle n'est pas réglo etc... me fait souffrir énormément comme elle ne peut pas l'imaginer aujourd'hui, ben tant pis. Je pense que je garde la tête haute aussi en restant stoïque et en encaissant un peu plus jour après jour. C'est une épreuve de force majeur, et là je montre que je le suis.

Merci pour ton avis Paul, je doute quand même à lui envoyer un message dans ton genre, mais comme l'a dit wakeupj, il faut que ça me ressemble. Même si je n'aime pas que l'on me prenne la tête d'habitude, elle est particulière, je la traite différemment.
pokestar a écrit :Je pense que je garde la tête haute
Mon message est court et bref et ne dit pas autre chose que ce que tu penses apparemment^^...tu me dis que tu as la tête haute mais tu veux pas le dire à ton ex ? ok... :? :)
Paul63 a écrit :C'est comme tu veux mais je te rappelle qu'elle t'a largué....elle a été dur avec toi.
Non.

Ah j'te kiffe Paul! J'aurais réagis pareil lol
whynot13 a écrit :Ah ué Tom, autant ? elle ne s'est pas manifestée une seule fois ?
En 3 semaines non rien du tout mais bon j'ai fait pas mal d'interdits et puis surtout elle a un next c'est tout beau tout rose là pour elle.
Oui, tout nouveau tout beau, laisse la routine un peu s'installer :)
Pareil pour moi ne t'en fais pas, elle doit être vachement heureuse avec son nouveau copain, il lui a mis des ptits coeurs sur son mur y'a environ deux semaines après 1 semaine de relation ^^ oui, elle est bien allé chercher mon exact opposé...
Paul63 a écrit :
Mon message est court et bref et ne dit pas autre chose que ce que tu penses apparemment^^...tu me dis que tu as la tête haute mais tu veux pas le dire à ton ex ? ok... :? :)
Le pas le dire non. Comme je l'ai dit ailleurs, je ne veux pas m'étaler. Même si c'est très dur, je pense que je me débrouille pas trop mal, même si bien sûr il y a des hauts et des bas. Je lui ai déjà dit dans une lettre que je pensais être fort malgré tout, mais je ne sais plus dans quels termes. Et puis, je suis déjà parti, et je n'ai pas eu la tête haute quand j'ai récupéré la 1ère partie de mes affaires. La seconde fois, on a brièvement discuté...etc mais j'ai été à peu près bien et complètement différent des deux fois précédentes ou je l'avais vu. Elle a vu du changement.
Elle se déculpabilise très certainement, mais aller dans son sens, la faire culpabiliser ne changera rien je trouve, lui montrer que je l'ai mauvaise, c'est tout, mais elle le sait.
Puis ce n'est pas ce que je ressens. C'est peut-être faire l'autruche, mais je ne suis pas partisan pour rendre la pareille: "oeil pour oeil dent pour dent".

Chacun ses caractères aussi :)
Tom Ace a écrit :
whynot13 a écrit :Ah ué Tom, autant ? elle ne s'est pas manifestée une seule fois ?
En 3 semaines non rien du tout mais bon j'ai fait pas mal d'interdits et puis surtout elle a un next c'est tout beau tout rose là pour elle.
Hmm dur dur. Interdits du genre?
whynot13 a écrit :Oui, tout nouveau tout beau, laisse la routine un peu s'installer :)
Pareil pour moi ne t'en fais pas, elle doit être vachement heureuse avec son nouveau copain, il lui a mis des ptits coeurs sur son mur y'a environ deux semaines après 1 semaine de relation ^^ oui, elle est bien allé chercher mon exact opposé...
ok... La routine dans un nouveau couple? Je n'y crois pas trop. :s
pokestar a écrit :
Paul63 a écrit :
Le pas le dire non. Comme je l'ai dit ailleurs, je ne veux pas m'étaler. Même si c'est très dur, je pense que je me débrouille pas trop mal, même si bien sûr il y a des hauts et des bas. Je lui ai déjà dit dans une lettre que je pensais être fort malgré tout, mais je ne sais plus dans quels termes. Et puis, je suis déjà parti, et je n'ai pas eu la tête haute quand j'ai récupéré la 1ère partie de mes affaires. La seconde fois, on a brièvement discuté...etc mais j'ai été à peu près bien et complètement différent des deux fois précédentes ou je l'avais vu. Elle a vu du changement.
Elle se déculpabilise très certainement, mais aller dans son sens, la faire culpabiliser ne changera rien je trouve, lui montrer que je l'ai mauvaise, c'est tout, mais elle le sait.
Puis ce n'est pas ce que je ressens. C'est peut-être faire l'autruche, mais je ne suis pas partisan pour rendre la pareille: "oeil pour oeil dent pour dent".

Chacun ses caractères aussi :)
Tom Ace a écrit :
Hmm dur dur. Interdits du genre?
whynot13 a écrit :Oui, tout nouveau tout beau, laisse la routine un peu s'installer :)
ok... La routine dans un nouveau couple? Je n'y crois pas trop. :s
Tous les interdits que tu peux trouver sur ce forum: ne me quittes pas blablabla. Un peu en bad ce soir...qu'elle aille au diable sérieusement lol
Pfiou gros coup de blues...
Je suis avec deux amis on regarde le match de foot, mais ça me manques tellement de ne pas lui écrire, avoir de nouvelles, être proche d'elle...
Je joue les dur à ne pas répondre à son mail, mais je le relis, j'ai envie de lui dire de revenir, que si elle ne veut pas me faire souffrir, qu'elle vienne m'épauler, que l'on mette tout à plat, que l'on améliore et arrange ce qui a merde dans notre relation. J'aimerais être constamment avec elle, acheter deux billets d'avion lui dire allez viens maintenant on s'en va, on ne se quittera plus jamais...
J'en ai marre, jamais je ne pourrai être avec une fille de sa trempe, elle m'a impressionnée mentalement, physiquement, si un être parfait n'existe pas, et bien c'est qu'elle fait partie des créateurs...Elle et seulement elle, nom de dieu!
pokestar a écrit :Pfiou gros coup de blues...
Je suis avec deux amis on regarde le match de foot, mais ça me manques tellement de ne pas lui écrire, avoir de nouvelles, être proche d'elle...
Je joue les dur à ne pas répondre à son mail, mais je le relis, j'ai envie de lui dire de revenir, que si elle ne veut pas me faire souffrir, qu'elle vienne m'épauler, que l'on mette tout à plat, que l'on améliore et arrange ce qui a merde dans notre relation. J'aimerais être constamment avec elle, acheter deux billets d'avion lui dire allez viens maintenant on s'en va, on ne se quittera plus jamais...
J'en ai marre, jamais je ne pourrai être avec une fille de sa trempe, elle m'a impressionnée mentalement, physiquement, si un être parfait n'existe pas, et bien c'est qu'elle fait partie des créateurs...Elle et seulement elle, nom de dieu!
Ecoute, ce n'est que mon avis. Mais écoute ton instinct mon gars et prends tes couilles en main. Je ne suis pas d'accord pour déballer un tel élan de déclaration avec tes voyages, mais juste l'appeler et lui parler de façon naturelle, je crois vraiment que tu ne peux pas regretter un tel acte s'il est fait avec authenticité. Ce n'est que aller lui parler, voir où vous en êtes.

Tu seras plus fixé après ça. Si tu le fais, mettez tout à plat, vois comment elle réagis. Car les mots, et ce qu'on dit, ne manifestent pas ce qu'on ressent. La preuve ici, ya des champions pour faire ça, faire les glaçons alors qu'ils meurent d'envie d'aller leur parler.

Agis en HOMME ADULTE qui prend ses responsabilités et ses couilles en main.

Prépare toi à te prendre un vrai refus de sa part, qu'elle te dise qu'effectivement c'était pour se déculpabiliser, mais je ne vois pas d'inconvénients à la relancer après un tel message.

Ce qu'on te dit ici, ce ne sont que des interprétations personnelles.

Personne ne détient lé vérité.
Oui c'est sur mais tout est tellement sur en même temps. Je vais faire ça et elle me dira les mêmes choses qu'auparavant "je ne reviendrai pas en arrière, je ne t'aime plus" je ne peux rien changer à ça. Elle m'a envoyé ce mail certes... Mettre les choses à plat m'aiderait peut être pour avancer mais je nai pas envie d'avancer sans elle. Je suis persuadé que si ce n'est pas elle ce sera personne, nous avions trop de choses uniques qui me tiennent à cœur et que j'admirais chez elle pour les retrouver ailleurs.
Je me tâte à envoyer SMS ou mail lui demander si elle est coucher et en fonction aller la cor. Mais je ne serai pas prêt c'est sur. Je serais ou pourrait devenir en mode loque
Ouais t'es clairement pas prêt et j'ai plus l'impression que si tu hésites tant à réagir là, c'est parce que tu t'accroches à l'espoir de te remettre tout de suite avec elle.

T'as besoin de temps, maintenant je le ressens.

Si tu veux, pour alléger ta conscience, réponds lui si t'en meurs d'envie, un truc léger.

Mais je te conseille de ne rien répondre. Je vois maintenant comment tu es. Tu l'idéalise trop. Faut que tu passes par l'étape où tu vois ses erreurs, que votre couple n'était pas si parfait, qu'ELLE n'était et n'est pas si parfaite que tu le prétends.

Avec ton dernier post, mon avis a changé.

Ne lui envoies rien, et prends soin de toi bon dieu !!!

Allez, t'es un mec ou pas ? Hein mec !
Non je l'idéalise pas c'est le cas. J'adore la nature, les animaux etc. Notre premier rendez-vous nous sommes allés dans un parc de félins. Par la suite en couple, on s'est fait de nombreux zoos etc... Elle connaît chaque détail sur tous les animaux! Je lui apportais beaucoup de part mes deux années de plus, mes points de vue critiques différents de ce qu'elle avait entendu auparavant. Elle m'apportait énormément. Et moi idem. Sauf à la fin bien sur je n'ai du plus rien apporte... Mais je n'ai pas fait exprès, j'ai vécu une période compliquée pour moi et je n'ai pas été comme d'habitude mais c'était temporaire!

Je ne lui enverrai rien.
Si je devais envoyer quelque chose ce serait pour lui demander de sortir de chez elle parce que je suis devant. J'ai un peu picolé pas beaucoup mais en 15 min je peux me faire coincer...
Elle refusera le voyage même si elle rêve d'y aller...
Pokestar, ton message me touche, je pense comprendre ce que tu ressens ce soir.

Seulement, ou je suis en désaccord avec wakeup, c'est que nos réactions ne sont pas les bonnes même si elles nous paraissent justifiées au moment où on a envie de les faire.

Pour reconquérir ton ex, tu vas devoir redevenir celui que tu étais à vos tout premiers rendez vous. En ne remettant pas sa décision en cause, tu montres ta maturité et ta force de caractère ce qui naturellement augmenter ta valeur à ses yeux. Faire l'inverse ne ferait que te repositionner en une position de faiblesse qui ne donnera rien de bon.

Oui tu n'es pas encore prêt à la rerencontrer, car quand tu vas la revoir, tu devras être capable d'être ce nouveau toi (ou cet ancien toi qui l'a fait craquer), et pas celui qu'elle a connu au moment de la rupture. Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais l'attirance ca fonctionne malheureusement comme ça. Et pour être le plus attirant, il faut agir avec confiance, confiance que tu ne trouveras que quand tu n'auras plus d'appréhension de ses réactions. Rechercher la validation de ta copine est la pire des choses et est contre productif, elle le sentira forcément.
whynot13 a écrit :Pokestar, ton message me touche, je pense comprendre ce que tu ressens ce soir.

Seulement, ou je suis en désaccord avec wakeup, c'est que nos réactions ne sont pas les bonnes même si elles nous paraissent justifiées au moment où on a envie de les faire.

Pour reconquérir ton ex, tu vas devoir redevenir celui que tu étais à vos tout premiers rendez vous. En ne remettant pas sa décision en cause, tu montres ta maturité et ta force de caractère ce qui naturellement augmenter ta valeur à ses yeux. Faire l'inverse ne ferait que te repositionner en une position de faiblesse qui ne donnera rien de bon.

Oui tu n'es pas encore prêt à la rerencontrer, car quand tu vas la revoir, tu devras être capable d'être ce nouveau toi (ou cet ancien toi qui l'a fait craquer), et pas celui qu'elle a connu au moment de la rupture. Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais l'attirance ca fonctionne malheureusement comme ça. Et pour être le plus attirant, il faut agir avec confiance, confiance que tu ne trouveras que quand tu n'auras plus d'appréhension de ses réactions. Rechercher la validation de ta copine est la pire des choses et est contre productif, elle le sentira forcément.
Complètement d'accord avec toi. Tu restes encore bien fragile et tu le seras face à elle.
wakeupjl a écrit :
whynot13 a écrit :Pokestar, ton message me touche, je pense comprendre ce que tu ressens ce soir.

Complètement d'accord avec toi. Tu restes encore bien fragile et tu le seras face à elle.
Oui je le sais que je serai fragile, lundi quand elle est venue, j'ai réussi à tenir mais difficilement... Je me suis écroulé ensuite.
Je m'en suis rendu, compte que j'avais du travail avant de la revoir.
Mais je suis si bas ce soir! J'en ai tellement marre de ces montagnes russes! un coup je suis fort, et un coup, je suis plus bas que six pieds sous terre!

Ce n'est pas dingue ce que je demande, enfin je pense! Je lui ai toujours parlé du fond de mon coeur! Avant ou après! Qu'est-c-eque je peux faire de plus? Précédemment, j'ai pu la récupérer, et j'ai malheureusement compris cette fois-ci que ce serait impossible... Pour ce qu'elle m'a fait et me fait, je suis tout ouïe! Nous avons quasiment 4 ans de vie en couple par lesquelles nous avons tout vécu! (vie en couple mais en se visitant chez les parents, ensuite sans les parents lorsqu'ils étaient absents... des vacances avec les parents, et sans!!! une année éloigné car j'étais à l'étranger, et on a tenu!!! des vacances toujours, superbes, magnifiques! plus de 8 mois à vivre en couple! ce qui nous a embêté à chaque fois c'était le fait de devoir rentrer chez ns parents! on voulait rester ensemble, mais je devais voir les miens et elle idem...! Pourtant nous ne demandions qu'à être ensemble, tout simplement! Même pendant ma période merdique où je partais tôt et rentrait "tard" fatigué, on ne demandait qu'à être ensemble! Mais j'ai eu , et elle a eu des obligations... je n'ai et elle n'a rien arrangé, nous avons fauté tous les deux! )

Je veux juste avoir une vraie chance, les autres je les ai bâclées par manque de maturité ou de compréhension... Je veux la rendre heureuse, j'ai compris et je sais où j'ai chié, je ne le ferai plus. Nous sommes deux, nous affrontons nos difficultés à deux,e t nous vivons le meilleur comme le pire à deux!
pokestar a écrit :
wakeupjl a écrit :

Oui je le sais que je serai fragile, lundi quand elle est venue, j'ai réussi à tenir mais difficilement... Je me suis écroulé ensuite.
Je m'en suis rendu, compte que j'avais du travail avant de la revoir.
Mais je suis si bas ce soir! J'en ai tellement marre de ces montagnes russes! un coup je suis fort, et un coup, je suis plus bas que six pieds sous terre!

Ce n'est pas dingue ce que je demande, enfin je pense! Je lui ai toujours parlé du fond de mon coeur! Avant ou après! Qu'est-c-eque je peux faire de plus? Précédemment, j'ai pu la récupérer, et j'ai malheureusement compris cette fois-ci que ce serait impossible... Pour ce qu'elle m'a fait et me fait, je suis tout ouïe! Nous avons quasiment 4 ans de vie en couple par lesquelles nous avons tout vécu! (vie en couple mais en se visitant chez les parents, ensuite sans les parents lorsqu'ils étaient absents... des vacances avec les parents, et sans!!! une année éloigné car j'étais à l'étranger, et on a tenu!!! des vacances toujours, superbes, magnifiques! plus de 8 mois à vivre en couple! ce qui nous a embêté à chaque fois c'était le fait de devoir rentrer chez ns parents! on voulait rester ensemble, mais je devais voir les miens et elle idem...! Pourtant nous ne demandions qu'à être ensemble, tout simplement! Même pendant ma période merdique où je partais tôt et rentrait "tard" fatigué, on ne demandait qu'à être ensemble! Mais j'ai eu , et elle a eu des obligations... je n'ai et elle n'a rien arrangé, nous avons fauté tous les deux! )

Je veux juste avoir une vraie chance, les autres je les ai bâclées par manque de maturité ou de compréhension... Je veux la rendre heureuse, j'ai compris et je sais où j'ai chié, je ne le ferai plus. Nous sommes deux, nous affrontons nos difficultés à deux,e t nous vivons le meilleur comme le pire à deux!
Pourquoi tu lui dirais pas tt ça ? qu'est ce qui t'en empêche, objectivement ?
Parce qu'elle le sait.
Je lui ai écrit deux lettres en une semaine; j'ai eu deux réponses, les deux avec le même ton:" tu n'as pas compris, Nous=fini" j'extrapole bien spur mais c'es un bon résumé de ces retours.
Elle dit ne plus m'aimer donc pense qu'elle doit me quitter. Et elle a cogité, et n'a plus été heureuse pendant un mo ment à priori, mais sans m'en parler. Il aurait suffit de me dire, écoute, là ça ne va pas fait quelque chose!
Je lui ai dit le tout en deux lettres, et en deux faces à faces.
Que puis je faire de plus....?
Paraître au plus bas encore et encore...
Tu as compris les problèmes, tes fautes et les siennes, ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a fonctionné.
Seulement, tu comprends que les paroles n'engagent que ceux qui y croient. On juge les personnes sur les actes, et non sur les parole (ce qui vaut pour toi, vaut pour elle aussi).
Alors même si tu as passé des heures à réfléchir, à essayer de trouver les bonnes phrases à dire et autres pour qu'elle revienne, c'est voué à l'échec.
En revanche, cette introspection que tu as faite, elle t'a permis d'évoluer, de reprendre le contrôle de ta vie et de te redonner de la valeur aux yeux de ton ex, ainsi qu'aux yeux des autres personnes que tu cotoies. Même si tu restes encore fragile, tu es sur la bonne voie.

Ce que j'essaye de te dire, et je ne veux pas te donner de faux espoir, c'est qu'avec de la patience et de la volonté, il est possible que tu récupères ton ex. Seulement, pour la récupérer, il va falloir que tu luttes contre tes instincts primaires car eux vont forcément t'amener droit dans le mur.
Ne laisse personne te décourager, n'attends pas de validation de ton ex pour essayer de la reconquérir. Mais pour la reconquérir, comme je t'ai dit, après c'est ce que je crois, je n'ai pas la vérité absolue, il va falloir que tu commences une nouvelle page, une nouvelle relation avec elle. Cette nouvelle relation ne veut pas dire que tu dois oublier ce que tu es en train d'apprendre dans ton introspection, mais justement t'en servir pour réussir ta prochaine relation. Mais avant de réussir cette relation, il faut la faire redémarrer, et ce n'est pas en perdant le contrôle de la situation que tu vas y arriver.
pokestar a écrit :Parce qu'elle le sait.
Je lui ai écrit deux lettres en une semaine; j'ai eu deux réponses, les deux avec le même ton:" tu n'as pas compris, Nous=fini" j'extrapole bien spur mais c'es un bon résumé de ces retours.
Elle dit ne plus m'aimer donc pense qu'elle doit me quitter. Et elle a cogité, et n'a plus été heureuse pendant un mo ment à priori, mais sans m'en parler. Il aurait suffit de me dire, écoute, là ça ne va pas fait quelque chose!
Effectivement je comprends mieux....
Oui là il faut faire silence...t'as tout essayé mec, t'as pas de regrets à avoir
Laisse la réfléchir dans son coin. Et d'ici quelques mois, si tu fais pas d'erreurs ou de rechute, t'auras peut être une nouvelle chance...
Mais là après tout ce que t'as tenté, je vois pas ce que tu peux faire de mieux.... :( :?
whynot13 a écrit :Tu as compris les problèmes, tes fautes et les siennes, ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a fonctionné.
Seulement, tu comprends que les paroles n'engagent que ceux qui y croient. On juge les personnes sur les actes, et non sur les parole (ce qui vaut pour toi, vaut pour elle aussi).
Alors même si tu as passé des heures à réfléchir, à essayer de trouver les bonnes phrases à dire et autres pour qu'elle revienne, c'est voué à l'échec.
En revanche, cette introspection que tu as faite, elle t'a permis d'évoluer, de reprendre le contrôle de ta vie et de te redonner de la valeur aux yeux de ton ex, ainsi qu'aux yeux des autres personnes que tu cotoies. Même si tu restes encore fragile, tu es sur la bonne voie.

Ce que j'essaye de te dire, et je ne veux pas te donner de faux espoir, c'est qu'avec de la patience et de la volonté, il est possible que tu récupères ton ex. Seulement, pour la récupérer, il va falloir que tu luttes contre tes instincts primaires car eux vont forcément t'amener droit dans le mur.
Ne laisse personne te décourager, n'attends pas de validation de ton ex pour essayer de la reconquérir. Mais pour la reconquérir, comme je t'ai dit, après c'est ce que je crois, je n'ai pas la vérité absolue, il va falloir que tu commences une nouvelle page, une nouvelle relation avec elle. Cette nouvelle relation ne veut pas dire que tu dois oublier ce que tu es en train d'apprendre dans ton introspection, mais justement t'en servir pour réussir ta prochaine relation. Mais avant de réussir cette relation, il faut la faire redémarrer, et ce n'est pas en perdant le contrôle de la situation que tu vas y arriver.
Reprendre le contrôle , je ne demande que ça.
Je l'ai récupéré déjà par le passé, mais comme j'ai dit, trop tôt, et je n'ai pas eu le temps de tout voir. C'est le souci, tu récupères "plus" facilement, mais n'as pas le temps pour tout enregistrer, tout analyser, etc etc... et tout corriger!
Prochaine relation, malgré que je sois quelque'un de très ouvert, de jeune (je pense), mais là, j'ai rencontré le summum! Je ne pourrai pas rencontré quelqu'un et puis m'empêcher de me dire, elle ne fais çi, pas ça, ne connaît pas... On était clairement en phase! Chacun un caractère fort, mais adaptable, car quand elle utilisait son caractère c'est quand moi je laissais du lest, et vise versa. Je n'ai jamais attendu sa validation pour la recontacter, mais je ne saurais jamais quand le faire. Plus le temps tourne, plus elle s'attachera à son ex, et plus je me ferai barré. En y allant maintenant ce sra identique que les fois précédentes...
Paul63 a écrit :
pokestar a écrit :Parce qu'elle le sait.
Effectivement je comprends mieux....
Oui là il faut faire silence...t'as tout essayé mec, t'as pas de regrets à avoir
Laisse la réfléchir dans son coin. Et d'ici quelques mois, si tu fais pas d'erreurs ou de rechute, t'auras peut être une nouvelle chance...
Mais là après tout ce que t'as tenté, je vois pas ce que tu peux faire de mieux.... :( :?
Merci! Ça fait du bien de le lire. Vu l'inefficacité que ça a eu, j'ai douté...
Je suis persuadé d'avoir fait de mon mieux etc... Elle sait très bien ce que je pense, donc SI elle a besoin, ou SI elle le veut, elle reviendra...mais ce ne sera pas le cas, et je vais rester avec cette déculpabilisation de sa part, ma culpabilisation (légitime, mais pas à ce point!) et ne pas avoir de news, ou si la voir heureuse par je ne sais quel biais tandis que je travaillerai sur moi-même pour me remettre de tout ça pendant qu'elle kifffera les nouveautés du next...
whynot13 a écrit :Pour la prochaine relation, je parlais de la prochaine relation avec elle :)

Es-tu familier avec le monde de la séduction, les lois de l'attraction, les mécanismes qui régissent les rapports homme/femme ?
Non du tout.
Je sais reconnaître parfois quand je plais, mais question drague, je suis naze je pense. Et puis ça ne m'a jamais intéressé non plus. Je n'attendais pas la princesse, mais je l'ai rencontré on va dire et ça c'est cantonné à ça.
Je ne prêche pas pour une quelconque paroisse, hein :)
Mais je sais ce qu'apporte d'avoir des notions de ces "lois de l'attraction", et qui sont utiles dans tous les cas de figure lorsque cela concerne les rapports entre les êtres humains.
Ce que j'essaye de dire par là, c'est que ces règles, ces techniques reposent sur des mécanismes qui sont tout sauf naturels.
En gros, les mécanismes qui permettent de séduire une inconnue vont être les mêmes que pour récupérer ton ex, car cela fait appel aux mêmes ressorts dans les interactions, il faut juste y ajouter le facteur "vécu".

Tu voudrais lui demander pourquoi malgré tout ce que tu fais, malgré toute cette tristesse et les erreurs que tu as reconnus tu n'arrives pas à la retrouver.
Elle n'a plus d'amour pour toi ? Moi je dis qu'elle n'ait plus attirée par toi car la routine, les erreurs que tu as pu faire ne t'ont plus rendu attirant à ses yeux.
La seule chose que tu aies à faire, c'est ta seule option, j'en vois pas une autre, c'est de la reséduire et pas de la ramener à votre ancienne relation. Tu comprends maintenant l'utilité de comprendre les mécanismes qui ont fait que, à un moment dans ta vie, tu as réussi à séduire celle que tu aimes ?
Oui je vois le genre. Pas se baser sur le vécu, mais sur le renouveau. le vécu peut peser peut-être par la suite...?!
Je chercherai ces mécanismes demain, je te demanderai peut-être si tu les as en mp.
Ce soir, je suis épuisé et à bout, je vais essayer de me coucher. J'espère que la fatigue fera son boulot!

Merci à tous en tout cas, Paul, whynot, wakeupjl, d'avoir réagi ce soir quand j'étais au fond. Vos avis aident.

Idem pour cette après-midi, après le sms, merci Mizuki, wakeupjl, whynot Tom Ace, Paul and co! Merci, énormément!
Paul63 a écrit :Si quelqu'un a des petits "trucs" pour aborder et séduire une inconnue (et donc re séduire indirectement, une ex ^^) je suis preneur... ^^
Ouais idem!
Je sais faire sur court terme, pas sur long terme... donc preneur, mais donneur à bon entendeur! :)
Nuit pas terrible pour ma part, il y avait longtemps. Mal dormi, réveillé tôt, je ne pensais qu'à ça donc impossible de me rendormir... La matinée est longue depuis 7H15!
Je suis tombé par hasard sur une citation que j'appréciais extrait d'un bouquin que j'ai lu, elle s'adapte bien au contexte du moment: "C'est en essayant d'oublier son passé qu'un homme se condamne à le revivre." Primo Levi. (rescapé de la Shoah)
Bon c'est sûr, la nature de notre passé est complètement différente et n'est pas horrible, bien au contraire, mais tout aussi difficile à oublier...

Je ne sais que faire pour avancer... :wallb:
Mizuki a écrit :Moi non plus pas terrible ce matin... :cry: Heureusement que le forum est la pour évacuer ...
Oh oui... Ça me rend dingue ces moments de haut où tu te sens prêt, et ces moments où tu n'arrives pas à évacuer tes pensées...

Pourquoi en baisse ce matin?
pokestar a écrit :
Mizuki a écrit :Moi non plus pas terrible ce matin... :cry: Heureusement que le forum est la pour évacuer ...
Oh oui... Ça me rend dingue ces moments de haut où tu te sens prêt, et ces moments où tu n'arrives pas à évacuer tes pensées...

Surement à cause de ma mésaventure hier du coup l'envie de lappeler et j'ai rêvé de lui, on faisait l'amour ...
Mizuki a écrit :
pokestar a écrit :

Surement à cause de ma mésaventure hier du coup l'envie de lappeler et j'ai rêvé de lui, on faisait l'amour ...
Pauvre de toi...c'est un very bad trip ça
Tom Ace a écrit :
Mizuki a écrit :
Pauvre de toi...c'est un very bad trip ça
Ah oui c'est vrai pour hier! Mais, hey c'était un moment de gloire! T'as vu un beau mec en marcel accourir te dépanner! ^^

Je partage: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 7-160.html

Je lis ce sujet en ce moment, c'est long mais il y a des choses intéressantes à lire et puis j'ai le moral qui va un peu mieux depuis;

Allez prépare ta stratégie pour le match de bad! ;)
[quote="pokestar"]Oui tu as probablement raison, mais je vais insister sur le fait que la relation pansement peut peut-être devenir plus par la suite. J'ai lu sur un autre sujet, que le next était souvent comparé à l'ex, je me demande ce que cela peut engendrer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, combien de fois je n'ai pas entendu au début ma compagne me dire : Je ne peux pas m'empêcher de vous comparé. ( mais je ne sais pas dans quel but )
darkwanderer a écrit :J'ai lu l'intégralité du post, y a beaucoup de choses interessante c'est sur.

Comme vous parfois j'ai le blues !

mais ça va beaucoup mieux, même si je ne peux desfois m'empêcher d'espéré avoir un contact.
J'ai jeté un oeil à ton post également, dur dur ce que tu as vécu à priori.
Je crois que mon ex à courtiser dans mon dos aussi (enfin j'en suis sûr en fait, je l'ai lu mais pas tromper je pense)... mais je suis tellement amoureux, je n'ai vraiment aucune rancune ou haine pour le moment. Je lui en veux d'avoir fuit nos problèmes au lieu de les résoudre.
Sacré blues, oui...
pokestar a écrit :
darkwanderer a écrit :J'ai lu l'intégralité du post, y a beaucoup de choses interessante c'est sur.

mais ça va beaucoup mieux, même si je ne peux desfois m'empêcher d'espéré avoir un contact.
Je crois que mon ex à courtiser dans mon dos aussi (enfin j'en suis sûr en fait, je l'ai lu mais pas tromper je pense)... mais je suis tellement amoureux, je n'ai vraiment aucune rancune ou haine pour le moment. Je lui en veux d'avoir fuit nos problèmes au lieu de les résoudre.
Sacré blues, oui...

Je ne comprends pas comment tu fais pour rester si calme en ayant vu ton ex embrasser un autre.... je n'aime pas remuer le couteau dans la plaie... franchement je ne comprends pas.

Moi j'ai été jusque chez ce type qui habite loin de chez moi et il n'était pas là, heureusement pour lui d’ailleurs car il n'aurai plus de tête à l'heure actuel.

Mais bon, moi j'ai vu bien pire, et lu et surtout le mensonge par dessus tout qui tue.

La personne te jure toute morte que il n'y a rien et que personne n'est dans sa vie, tu te rends compte qu'elle est en dépression et t'essaie de l'aider...., et quand tu lui présente la PREUVE irréfutable de son mensonge sous son nez! Elle m'a dit un truc du genre : tout de façon ça n'aurai rien changer, a part que tu te fais du mal pour rien.

J'avais envie de lui en coller une de ces gifles comme jamais j'en ai eu envie de toute ma vie.

M'avoir pris ! Moi ! Pour un con ! m'avoir menti alors que j'avais une totale confiance en elle et que je n'ai JAMAIS douté d'elle

Mon estime envers elle a vraiment vraiment beaucoup diminué, punaise je sais de quoi elle est capable maintenant, et si on se remet ( chose que desfois que je doute ) car j'aurai toujours des doutes au fond de moi je crois, même si je pardonne, je ne peux oublier le coup de poignard.

je pense a une relation-pansement aussi : dés qu'elle a eu l'occasion s'est présentée elle n'a plu rien ressenti du jour au lendemain envers moi (sois disant) car c'est faux.

Le problème mon ami, c'est vrai que j'avais des tords comme dans tout couple, mais il y en a un qui a fait plus que de dépasser les bornes.

J'ai eu l'occasion de trompé ma compagne, une bonne fois, je ne l'ai pas fait : Qu'est ce que ça m'aurai apporter? ah oui j'aurai eu facile de la regarder dans les yeux après.

En tout cas tous ensemble les largués par nos pourriture d'ex qui ne pensent qu'à eux même ( et je pèse mes mots ) COURAGE !!
darkwanderer a écrit :
pokestar a écrit :

Sacré blues, oui...

Je ne comprends pas comment tu fais pour rester si calme en ayant vu ton ex embrasser un autre.... je n'aime pas remuer le couteau dans la plaie... franchement je ne comprends pas.

Moi j'ai été jusque chez ce type qui habite loin de chez moi et il n'était pas là, heureusement pour lui d’ailleurs car il n'aurai plus de tête à l'heure actuel.

Mais bon, moi j'ai vu bien pire, et lu et surtout le mensonge par dessus tout qui tue.

La personne te jure toute morte que il n'y a rien et que personne n'est dans sa vie, tu te rends compte qu'elle est en dépression et t'essaie de l'aider...., et quand tu lui présente la PREUVE irréfutable de son mensonge sous son nez! Elle m'a dit un truc du genre : tout de façon ça n'aurai rien changer, a part que tu te fais du mal pour rien.

J'avais envie de lui en coller une de ces gifles comme jamais j'en ai eu envie de toute ma vie.

M'avoir pris ! Moi ! Pour un con ! m'avoir menti alors que j'avais une totale confiance en elle et que je n'ai JAMAIS douté d'elle

Mon estime envers elle a vraiment vraiment beaucoup diminué, punaise je sais de quoi elle est capable maintenant, et si on se remet ( chose que desfois que je doute ) car j'aurai toujours des doutes au fond de moi je crois, même si je pardonne, je ne peux oublier le coup de poignard.

je pense a une relation-pansement aussi : dés qu'elle a eu l'occasion s'est présentée elle n'a plu rien ressenti du jour au lendemain envers moi (sois disant) car c'est faux.

Le problème mon ami, c'est vrai que j'avais des tords comme dans tout couple, mais il y en a un qui a fait plus que de dépasser les bornes.

J'ai eu l'occasion de trompé ma compagne, une bonne fois, je ne l'ai pas fait : Qu'est ce que ça m'aurai apporter? ah oui j'aurai eu facile de la regarder dans les yeux après.

En tout cas tous ensemble les largués par nos pourriture d'ex qui ne pensent qu'à eux même ( et je pèse mes mots ) COURAGE !!
Je suis très attristé par ce que j'ai vu, en colère parfois, mais comme je t'ai dit c'est plus pour avoir fuit.
Mon ex je sais qu'elle m'a aimé, et je pense aujourd'hui, qu'en rompant, elle a essayé de me protéger un minimum. Sa relation est cachée pour le moment, peut-être que c'est pour une autre raison, je ne sais pas, mais je sais qu'elle a un bon fond donc je ne serais pas étonné. Un jour je lui en parlerai peut-être si je deviens assez fort, et si on est amené à en discuter. Actuellement, ça ne me servirait à rien de toute manière d'en savoir plus, même si j'en meurs d'envie...etc

J'ai fait l'erreur de lire ses conversations facebook, donc je le savais qu'il y avait ce mec mais de manière illégale. Depuis 'jai vu une photo, donc j'ai de la matière pour en parler (elle ignore toujours que je le sais normalement).
J'ai vu des choses horribles sur le coup dans ses conversations avec sa meilleure pote et avec ce mek avec qui elle a tchatché pendant une semaine avant de me quitter. Elle était allée boire un café avec un mek qui l'avait dragué l'année passée. Elle hésitait à revoir ce possible next, et sur un coup de tête elle s'est dit qu'elle allait le revoir, et j'ai lu "en plus je trouve qu'il ressemble à machin (du café)".

Bref, tout ça, ça témoigne aussi d'un profond mal être, elle n'était plus heureuse, et d'ailleurs sa copine (qui a influencé dans tout ça je pense, pas oralement, mais de part les relations que elles a avec les mecs, mais ça c'est une autre histoire), la copine lui dit: "tu penses que l'on sera heureuse un jour" et mon ex répond "j'espère"... CQFD
Elle était encore avec moi à ce moment, comme le coup du café etc, mais c'était pendant notre mauvaise période, elle a sûrement voulu fuir notre relation car ce n'était plus bon du tout là, des deux côtés, mais elle ne s'en peut-être pas rendu compte que ça ne me plaisait pas non plus, sauf que moi, je voulais en discuter le lendemain, sauf qu'elle m'a quitté, sans retour, définitif.

J'ai ma part de responsabilités dans ses actes, mais elle n'est pas à se dédouaner non plus, loin de là. Même avec tout ça, je n'arrive pas à lui en vouloir, même en le voulant. On a jamais mis les choses à plat, par moment j'aimerais, d'autres j'arrive à me convaincre que ça ne servirait à rien (comme maintenant). Hier soir, j'étais prêt à l'appeler pour justement discuter de tout ça... Heureusement, il y a ce forum. :)

Ce qui est sûr, rien ne peut les excuser, mais on peut les comprendre, et les pardonner si on le souhaite, ou pas. Et puis, si je suis là, c'est parce que je l'aime. On m'a dit, en amour point d'orgueil. Je suis entièrement d'accord. Si personne n'est capable de tendre la main vers l'autre à un moment, ça signifie que l'on se fait la guerre tout le temps. Ce n'est pas mon but, je suis ici, car j'ai l'envie de la récupérer, même pas l'espoir... Oeil pour oeil, dent pour dent, non merci très peu pour moi :)
Mon ex je sais qu'elle m'a aimé, et je pense aujourd'hui, qu'en rompant, elle a essayé de me protéger un minimum.
ça c'est des conneries !!!!!!!

Elle t'aime ça d'accord je te crois à coup sur, mais essayer de te protéger mon cul, tu m'excusera l'expression, si elle voudrait te protéger elle serait partie "SEULE" et pas prendre un coussin d'appui comme roue de secour.

C'est sur que protéger quelqu'un c'est allez avec un autre... c'est bien connu. ça sent la remise en question a plein nez, j’imagine même pas.

T'inquiète pas elle va s'en mordre les doigts, en tout cas je lui souhaite.

La mienne a été ignoble, j'ai toujours une preuve écrite qui me donne la gerbe a chaque fois que j'y pense, ça me répugne au plus haut point, et l'autre salopard qui en rajoutait une couche à chaque fois, un gros lâche, tout le contraire de moi, une femmelette qui n'affronte en rien la réalité.

Je suis tout à fait d'accord pour un profond mal être, la mienne est dans cette phase aussi.

J'ai un dicton qui dit : Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas sois-même ?

Si je peux te donner un conseil, car je l'ai vécu, même après 3 semaines c'est bien trop tôt pour avoir changé quoi que ce soit dans sa personnalité et sa façon d'être.

J'ai voulu allez trop vite en besogne et après 2 semaines et demi je l'ai revu et on s'est remis ensemble, pour mieux repartir après et ça a été terrible. Je suis tombé dans l'obsessionnel et la jalousie.

Après c'est moi qui ai bouffé mes doigts tout les jours, je commençais tout doucement a ravoir confiance quand je me suis totalement trompé et je suis tombé sur ce truc.

Et là j'ai compris que quoi que je fasse, il fallait qu'on se sépare, et avoir du temps, du temps pour nous.

Mais je ne sais pas si j'arriverai a pardonné un tel acte.

Admettons, je pardonne. ça remarche super même mieux qu'avant ( souvent le cas )

Tout les jours le matin quand je me lèverai j'aurai a côté de moi un être qui à chaque fois qui sera en dépression ou mal dans sa peau fera des choses insensées et ignoble.

Tu pense vraiment que j'ai envie de vivre comme ça ?

On est pas dans le même cas, c'est sur, je te sens fort abattu dans tes paroles, assez placide.

On dirait que tu ne ressens pas beaucoup de colère d'amertume.... mais plutôt beaucoup de désespoir.

Que compte tu faire? tu bouges beaucoup de tes journées? tu fais d'autres activités?

Moi je me donne à fond dans d'autre chose, et quand je pense trop à elle je fais du sport et je me crève littéralement et après je ne sais pas pourquoi... ça va !

Le plus dur pour moi c'est tout les matins.

Faut se changer les idées. Je sais que c'est pénible et ultra dur. moi aussi parfois j'aimerai me laisser allez dans ses bras et être une merde....

Mais en faisant ça je sais pertinemment bien que je ne la récupérerai jamais et que son estime pour moi va largement diminuer.

J'ai appris un truc, crée toi ta propre réalité, prend ta vie en main, sois dynamique.

Après un certain moment ton estime va remonté à fond, moi ça monte en flèche la.

Je m'investis à fond dans mon travail, ( ça m'occupe ).

Une fois que tu sera redevenu celui que tu étais avant de rencontrer ton Ex, tu aura toute ton aura, moi je ne l'ai pas encore.

Je ne me sens pas prêt. même si je sais qu'elle renoue contact j'attendrai encore un peu.
Tu ne dois pas être trop disponible.

Je suis encore trop faible pour affronté mes émotions, ma colère, ma jalousie, mon amertume.

La preuve est que rien que de lire ton histoire me fait m'emporter.

Parce que, au fond je sais ce que tu ressens et te comprends. il vaut mieux ne rien savoir de ce qu'elle fait, au début j'ai tout su de A à Z. ça te démolira encore plus et tu ne fera que de reculer.

Maintenant je ne vais plus ni, sur son facebook, ni sur skype, RIEN.

J'ai supprimer tout ses numéros de tel, et ses cadeaux sont dans une boite rangé.

C'est triste mais voilà. au début j'y arrivais pas.

Maintenant j'y arrive même si parfois je sens que je vais craquer, une voix me dit : Vas-y appelle la montre lui ton amour ! et l'autre : T'es un gros con, n'appelle pas. c'est elle qui doit t'appeller, tu te fais jeter comme une merde et tu devrai être encore cette merde qui l'appelle.

PAS QUESTION.

J'ai eu ma leçon ultime.

Voilà je suis partis un peu en vrille sur ton sujet , y a plus de structure mais bon je voulais partager mon ressenti avec toi et mon avis.

Maintenant je ne détiens aucune vérité :)
darkwanderer a écrit :C'est sur que protéger quelqu'un c'est allez avec un autre... c'est bien connu. ça sent la remise en question a plein nez, j’imagine même pas.
Si tu ne lui apportes plus rien, qu'elle ne se sent plus amoureuse, tu ne peux rien faire, c'est son avis. Elles n'ont pas été franches c'est clair, c'est horrible, il y a des moments, j'ai la haine mais ce n'est pas le sentiment principal. Non, elles ne font de remise en question, et je suis sûr que ça les turlupine quand même car elles n'étaient pas comme ça à priori au départ, ce n'était pas le genre de nana à aller à gauche à droite quand je l'ai rencontré (il me semble que toi aussi) et elles savent qu'elles nous ont fait du mal. Ce que je veux dire, c'est que peut-être (ce n'est bien sûr qu'un avis, moi c'est ce que je ressens grâce à différentes choses mais je me trompe peut-être ça a été une grosse connasse si ça se trouve, c'est juste que je ne le sais pas, j'en sais rien) mais elles auraient pu nous balancer un "je ne t'aime plus, j'ai déjà rencontrer quelqu'un (dans certains cas ajouter: je t'ai trompé), je te quitte, salut!". Violent! Mais peut-être que ce n'est pas pour nous protéger, mais si ça se trouve car elles ont peur de notre réaction donc se cachent, on ne pourra pas savoir, et comme elles n'ont pas été franches une fois, les croira-t-on?
darkwanderer a écrit :T'inquiète pas elle va s'en mordre les doigts, en tout cas je lui souhaite.
J'aimerais aussi, qu'elle goûte un peu ce que ça fait cette solitude, cet abandon, cette trahison!
darkwanderer a écrit :La mienne a été ignoble, j'ai toujours une preuve écrite qui me donne la gerbe a chaque fois que j'y pense, ça me répugne au plus haut point, et l'autre salopard qui en rajoutait une couche à chaque fois, un gros lâche, tout le contraire de moi, une femmelette qui n'affronte en rien la réalité.
J'ai eu des preuves écrites aussi, mais j'ai tout supprimé pour ne pas me faire de mal, enfin plus.
darkwanderer a écrit :J'ai voulu allez trop vite en besogne et après 2 semaines et demi je l'ai revu et on s'est remis ensemble, pour mieux repartir après et ça a été terrible. Je suis tombé dans l'obsessionnel et la jalousie.

Après c'est moi qui ai bouffé mes doigts tout les jours, je commençais tout doucement a ravoir confiance quand je me suis totalement trompé et je suis tombé sur ce truc.

Et là j'ai compris que quoi que je fasse, il fallait qu'on se sépare, et avoir du temps, du temps pour nous.

Mais je ne sais pas si j'arriverai a pardonné un tel acte.
Je te comprends parfaitement, j'aimerais revivre les moments passés avec elle, c'était le bonheur! Mais actuellement, je douterai énormément, aurais peur d'être trahi encore, et même abandonné de nouveau!! Un pardon que ce soit dans le cadre d'une "amitié" ou d'une nouvelle relation amoureuse, sera difficile, et une mise à plat nécessaire je pense. Il faudra être fort et c'est pour ça que malgré mes hésitations, et comme on me l'a bien comprendre hier soir (whynot, wakeupjl, Paul) je ne suis pas prêt à entendre ces vérités, à me faire rembarrer de nouveau. j'ai tout donné pour la récupérer, même la seconde fois, alors que j'avais déjà eu connaissance des conversations. J'ai tout intériorisé come d'habitude, et pour la première fois, j'en ai parlé autour de moi: une collègue (vriament me confier, et 4 collègues avec qui j'ai abordé le sujet) mes amis (3) et mes parents et puis sur ce forum. Et ça c'est juste énorme, j'ai toujours eu du mal à parler ... Par exemple personne n'a jamais été au courant des deux fois où je l'ai récupéré alors que je n'avais pas le moral. Elle me le reprochait également. J'intériorise énormément et j'ai été très malheureux, une fois, elle m'a incité à me confier, et m'avait fait la gueule parce que je ne le faisais pas ^^puis je m'étais livré. Je pense avoir grandit déjà sur ce point, pas beaucoup, mais c'est bon à prendre!
darkwanderer a écrit :On est pas dans le même cas, c'est sur, je te sens fort abattu dans tes paroles, assez placide.

On dirait que tu ne ressens pas beaucoup de colère d'amertume.... mais plutôt beaucoup de désespoir.

Que compte tu faire? tu bouges beaucoup de tes journées? tu fais d'autres activités?
Les deux semaines précédentes, j'étais en stage, donc je voyais un peu de monde, mais passait la journée devant l'ordi donc pas top du tout et j'ai continué à cogiter constamment.
Cette semaine, et la semaine prochaine, vacances... au plus mauvais moment! Mes potes bossent etc, donc les journées sont difficiles à occuper. Demain et samedi, c'est bon pour toute la journée, mais j'appréhende la semaine prochaine déjà... Je suis dégoûté mais j'attends le boulot de cet été avec impatience alors que ce sont peut-être mes seules vacances de l'année... -_-"
Désespoir de ne pas revivre avec elle oui. Comme on me l'a dit hier aussi, je l'idéalise énormément (très certainement), elle était exceptionnelle pour moi, et elle le restera.
darkwanderer a écrit :Je ne me sens pas prêt. même si je sais qu'elle renoue contact j'attendrai encore un peu.
Tu ne dois pas être trop disponible.

Je suis encore trop faible pour affronté mes émotions, ma colère, ma jalousie, mon amertume.

La preuve est que rien que de lire ton histoire me fait m'emporter.

Parce que, au fond je sais ce que tu ressens et te comprends. il vaut mieux ne rien savoir de ce qu'elle fait, au début j'ai tout su de A à Z. ça te démolira encore plus et tu ne fera que de reculer.

Maintenant je ne vais plus ni, sur son facebook, ni sur skype, RIEN.

J'ai supprimer tout ses numéros de tel, et ses cadeaux sont dans une boite rangé.

C'est triste mais voilà. au début j'y arrivais pas.
Oui j'ai fait tout ça déjà pour ses affaires, cadeaux, souvenirs... Facebook, je me suis mis hors ligne et n'y vais plus et numéro je garde car je suis capable de me contrôler et qu'il pourrait me servir si j'en ai besoin rapidement un jour.
Photos etc, isolées, c'était dur ça! Bon je peux toujours y accéder mais je n'y pense pas et ça va.
J'ai tout su aussi au début, enfin sur une certaine période, j'ai pu lire des conversations qui m'ont fait dresser les cheveux! Mais c'est passé, je n'y ai plus accès, des fois je regrette, mais c'est très bien surtout.
Je vais me relever, les mois de juillet et août je vais être très occupé, donc j'ai confiance. C'est juste dommage que je ne sache pas comment profiter en ce moment. J'aimerais sortir en soirées etc, mais comme j'habite en campagne il faut que je prenne le volant et tout, c'est la merde. Puis mes amis autour sont au boulot...donc on ne peut pas se faire une virer faire a fête quelque part en semaine. On regarde le foot mais j'aimerais rencontrer du monde! Oui je ne suis pas prêt non plus, pas tout de suite. Je m'en suis rendu compte en la voyant lundi déposer mes affaires. Ça se fera au cours des semaines qui viennent, c'est certain.
darkwanderer a écrit :Maintenant j'y arrive même si parfois je sens que je vais craquer, une voix me dit : Vas-y appelle la montre lui ton amour ! et l'autre : T'es un gros con, n'appelle pas. c'est elle qui doit t'appeller, tu te fais jeter comme une merde et tu devrai être encore cette merde qui l'appelle.

PAS QUESTION.

J'ai eu ma leçon ultime.

Voilà je suis partis un peu en vrille sur ton sujet , y a plus de structure mais bon je voulais partager mon ressenti avec toi et mon avis.

Maintenant je ne détiens aucune vérité
Ahaha, moi ça m'est arrivé hier soir pour la première fois, j'ai eu un gros blues. Mais ON a tenu :)
T'es parti en vrille, et c'est très bien, c'était très clair, et tu t'es exprimé, et t'as partagé, ça me servira, et à d'autres malheureusement pour eux, mais j'espère qu'ils se sentiront moins seuls et moins incompris aussi!
Hehe très sympa j'espère que ça pourra aider aussi les autres.

Tu es d'un calme olympien, te lire m'apaise, je ne sais pas comment tu fais.

Tu dois être plus âgé que moi je crois.

Dés que tu as du changement, fais en part, je ferai de même.

Bien à toi.

ps. J'ai vu que les semaines qui sont a venir vont être difficile pour toi, profite de tes vacances pour allez en ville par exemple te changée les idées, fais des trucs que tu n'as jamais fait : seul ou entre amis.
Ahaha! je te pensais plus vieux que moi ^^J'ai 22 ans. Et toi?
Alors quand t'auras les nerfs, reviens lire les mots doux :D

Ouais, je posterai quand j'aurais du nouveau dans mes états d'âme. Vendredi samedi je serai enfin occupé, c'est cool! :)
Avec plaisir, n'hésite pas à poster ici si besoin ou si du nouveau! ;)

Ouais je sais. mais y'a des souvenirs dans les villes, j'ai testé seul, c'est moyen... Faudrait quil fasse beau que je fasse du vélo, ça pourrait faire du bien!

Porte toi bien également! ;)
En allant à la gare ce matin, je suis passe dans le patelin ou elle bosse, sa voiture garée. Je me suis dit dommage que je n'ai pas un calepin de post it en cœur j'aurais recouvert sa voiture. Il flotte maintenant donc tant mieux finalement.
Si loin l'un de l'autre alors qu'elle est si proche... doit sûrement prendre du bon temps... Dur dur...
Vu les circonstances, je ne pense pas qu'il faut que je fasse quelque chose pour lui prouver mon amour même si j'en meurs d'envie...
Le challenge c'est de me refaire aimer par elle, les déclarations de mon amour ne m'aideront pas-plus sûrement.
Je me bouffais les ongles, elle me reprenait tout le temps quand j'avais un doigt à la bouche. J'avais réussi à arrêter une fois mais avais repiqué. Je vais essayer de changer cela pour avoir de vraies belles mains! On. Se motive comme on peut! :)

Hier soir j'étais résigné. Je sais que pendant cette phase ou je me coupe d'elle je vais renaître. Combien de temps avant de la recontacter j'en sais rien. Je vise mi août. Si d'ici la elle ne prend pas contact avec les mots qu'il faut c'est vraiment que ça ne l'affecte pas que ce sera reconquête. Elle avait utiliser les mots:"pas de retour en arrière sur ma décision".
Faut que je fasse du neuf, renouveau plutôt. Mais c'est la merde un peu car mes projets pour septembre sont très négatifs. Je n'ai pas encore été accepté pour la poursuite de mes études et j'ai par contre été refuse ou je voulais aller. C'est pour cette raison que je nourris le projet d'un exil à l'étranger. Pourrais je lui en parler plutôt que de parler de mes échecs et des futures vues professionnelles qui ne me plaisent pas?

Je viens de penser que ces parents sont peut être partis en vacances, j'espère que son next n'ira pas chez elle... Elle me manque terriblement, j'espère la retrouver.
En fait je pense qu'on est prêt à partir à la reconquête de son ex quand on se dit que même si on se prend une veste pas on ne sera pas malheureux par la décision qu'elle aura prise. Cela dit on aura au moins essayer...enfin je parle pour tous ceux qui sont en mode "reconquête".
Le risque pour nous c'est qu'elle tourne la page réellement avec le next si tout se passe bien pour eux et pour nous c'est qu'au bout du SR strict, et si ça foire avec son next, c'est qu'elle revienne et qu'on n'en veuille plus du tout à ce moment là...Cruel dilemme.
Tom Ace a écrit :Le risque pour nous c'est qu'elle tourne la page réellement avec le next si tout se passe bien pour eux et pour nous c'est qu'au bout du SR strict, et si ça foire avec son next, c'est qu'elle revienne et qu'on n'en veuille plus du tout à ce moment là...Cruel dilemme.
Oui. Y'a quand même moins de risque qu'on les remballe quand même...
Mizuki a écrit :Trop mignon les post it :-Heart
Ouais mais c'est au quotidien que j'aurais du le faire, pas après et c'est ça que je n'ai pas compris assez tôt.
Je lui ai fait des supers truks, mais de moins en moins finalement. Bon j'avais mes préoccupations aussi mais j'ai chié.
Les post it, j'y avais déjà pense quand je suis allé chez elle pour récupérer mes affaires. Je devais venir pendant quelle n'était pas la pour que l'on ne se croise pas donc je pensais aux post it dans lappart. Mais je suis venu une heure plus tôt exprès pour la croiser ^^
Ça n'a pas eu l'effet que j'espérais, mais bien eu l'effet auquel je m'attendais (froid)!
whynot13 a écrit :C'est pas un risque, c'est ta seule solution...
C'est clair!
Faudrait qu'il se vautre mais comment il peut se planter au début?
En plus je sais que Mlle, lui a dit ce qui n'allait plus entre nous donc pas fou va pas faire pareil!
Contrairement à ce que l'on dit ici, je continue de penser que si rien ne vient d'elle ce sera baiser. Il faudrait qu'elle ait des flashs, il n'a pas fait ci contrairement à X. Au début, X il faisait ci... Si leur relation dure un peu puis s'écrase, j'ai des doutes sérieux sur un retour de notre part.
Enfin je sais que next ou pas je jouerai j'essayerai de la revoir. Il fait juste être vigilant à ne pas être trop envahissant et à ne pas trop déclarer sa flamme.
Je me souviens au début son ex lui envoyait des messages pour lui dire qu'il ne pouvait l'oublier. Je ne m'y suis pas intéresse je l'ai laissé gérer en lui montrant que ça membetait et elle a fait attention. Je suis ensuite intervenu et pris position quand elle me le demandait quand il était trop insistant.
Faut pas raisonner en binaire. Du style si quelque chose vient d'elle, c'est possible, sinon c'est impossible.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de théâtre du style qu'elle revienne en pleure te dire qu'elle s'est trompé, mais je ne miserai pas là dessus.

La seule personne qui puisse vous réunir tous les deux, c'est toi. Mais faut voir sur le long terme, à court terme tu n'arriveras vraisemblablement à rien de bon.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19