Je pense que chaque histoire est differente mais il faut vraiment se poser les bonnes questions avant de vouloir repartir ou non avec son ex et en general le recul que nous donne le SR est vraiment benefique. Et 1 mois, c'est pas forcement suffisant !
Que 2 mois apres, ce soit trop tard, m'etonne un petit peu... (je reviens un peu sur le message de Paul, mais apres, comme deja dit, chaque histoire, personne est differente hein)
Si vraiment on aime et on a confiance, alors on peut attendre et se reconstruire, en tout cas, moi c'est ce que je fais, tout en gardant quand meme une certaine lucidite sur la realite et je sais que bientot il va falloir avancer, dans une direction ou dans une autre.
Le probleme c'est qu'il y a eu cassure. Peu importe les raisons, c'est quelque chose qui affaiblit grandement un couple, qui fait souffrir les 2 personnes, et qui se repare pas du jour au lendemain, pour l'un comme pour l'autre, meme si on s'aime encore et qu'on veut croire qu'au bout du compte l'amour est le + fort! La realite, ben c'est + complique.
Pour moi c'est ca le frein principal a la reprise de contact. Au fond de nous, y'a toujours un petit 'et a quoi bon? est-ce que les choses pourraient vraiment mieux repartir? est-ce qu'on ne risquerait pas de se faire encore + de mal au final?'
bon, les doutes, c'est normal d'en avoir un peu je pense.
mais c'est evident que c'est difficile de retrouver confiance. en soi, en l'autre, et en le couple lui meme! de passer au dela de ses croyances negatives, et de repartir sur de bonnes bases. ce serait chouette si ca pouvait se faire rapidement, mais bon, y'a rien a dire, il faut du temps.
moi la ce soir je suis repassee devant l'endroit ou mon ex m'avait quittee la 2eme fois, ben jpeux te dire que ca m'a fait mal au coeur, ca a beau remonter a au moins 4 mois, et il avait beau etre paume, bah franchement sa froideur, ses mots convaincus qu'on n'etait pas compatibles, que ca marcherait pas, blablabla, pffff franchement, c'est pas un bon souvenir, et malgre moi, ca reste, et en y repensant les doutes reprennent et je suis presque sur le point d'abdiquer la 'reconquete'.
finalement, c'est pas tellement surprenant que jai fini par le quitter peu de temps apres suite a des angoisses et un mal etre general bien qu'assez soudain (la veille on se disait encore je taime) et bon bref, jai mal agi mais en meme temps, bah il avait deja cree 2 cassures, meme si elles n'avaient dure que quelques jours puisqu'il etait revenu tres rapidement vers moi disant a quel point il m'aimait il pensait a moi tout le temps j'etais la femme de sa vie etc etc mais bon, il n'empeche que 2 fois il a pris la decision de lacher l'affaire, il a laisse ses doutes a lui prendre le dessus, et meme si j'etais un peu responsable de ca du a mon comportement, ben pas cool quand meme.
et les tres hauts et tres bas, c'est un peu fatiguant.
bref pour ma part, j'ai un peu un cote 'battante qui veut pas lacher l'affaire' lol et pour moi aussi, je pense qu'il faut savoir SE BOUGER pour celui ou celle qu'on aime, surtout qu'on sait tres bien que personne n'est parfait et que peu importe avec qui on finit, y'en aura des soucis! mais les personnes avec qui on veut vraiment etre, ben y'en a pas bcp en general, c'est rare de tomber vraiment amoureux quand meme, donc c'est dommage de gacher ca sil ne reste pas une petite chance, tout ca a cause de notre foutu ego qui nous surprotege un peu parfois !
en tout cas le destin fait pas tout, il nous a deja mis sur la route l'un de l'autre, mais si on attend qu'il nous rassemble, ben on peut attendre car la vie c'est pas comme dans les films lol apres y'a toujours un ptit facteur 'chance' c'est vrai mais quand meme, je trouve ca chouette d'etre un minimum 'determine' et ca donne une certaine motivation.
Le tout c'est de ne pas trop te perdre la dedans non plus.
Surtout qu'on ne peut s'empecher de se dire 'et pourquoi l'autre ne fait pas le 1er pas' etc et oui c'est vrai que ce n'est pas tres bon signe qu'1 seule personne ait vraiment envie de se battre pour son couple. mais apres tout ca ne veut rien dire, on ne sait pas ce qui se passe dans leur tete a eux, meme si ce n'est pas encourageant, on sait jamais ils se disent peut etre la meme chose, que ce serait a l'autre de revenir, et puis voyant le temps passer, ils n'ont plus forcement le courage de le faire? ou peut etre n'en ont ils pas envie et veulent ils avancer dans leur vie et passer a autre chose, qui sait?!?! on peut pas faire de suppositions, on sait pas, tout est possible.
Wakeup on t'a aussi dit que tu 'idealisais' sans doute un peu trop ta relation, et c'est surement pas faux, mais je pense qu'on n'y peut rien, et jte comprends, moi aussi par moments 'j'idealise' comme certains pensent mais pourtant je suis bien consciente de ses defauts et des problemes de la relation, c'est juste que mon amour pour lui est le + important au final et qu'on etait pourtant heureux et ca, ca vaut la peine d'etre sauve et c'est tout, point.
Forcement quand on est amoureux on idealise un peu, il y a peut etre un poil de dependance affective la dedans mais bon c'est ca aussi l'amour zut... (meme si bien entendu pour un amour sincere et durable il faut passer cette periode de dependance car comme on sait tous, il faut bien plus que de la passion pour que ca marche!!)
Il faut essayer de profiter de cette periode pour bien se retrouver soi, et atteindre peut etre une + grande maturite emotionnelle. etre mieux et avoir confiance en soi, et ca de toute facon ca ne sera que benefique pour nous et notre futur partenaire, que ce soit notre ex ou non.
mon histoire elle est longue et compliquee mais en resume ce fut une histoire courte (5 mois) mais intense et tout a ete tres vite, pour ma part je me souviens pas etre tombee amoureuse comme ca de qq, y'avait vraiment un lien fort et on etait tres proches, car on se ressemblait bcp au final et ptet un peu trop meme! (on avait aussi finalement pas mal de defauts en commun hum ^^)
des moments extra, des doutes, 2 ruptures venant de lui, puis la mienne, celle qui fut 'fatale' mais dont j'avais besoin aussi.
je suis pourtant revenue vers lui 2-3 semaines apres, mais tout ca l'avait bien refroidi, il refusait de me revoir, et il m'a dit qu'il etait desole, qu'il ne voulait pas me faire de mal, mais qu'il ne reviendrait pas.
depuis je suis restee en SR complet pendant un peu + de 3 mois
(pas un mot pour son anniversaire, et j'ai resiste le contacter aussi quand ca allait vraiment pas car j'ai aussi perdu un cousin qui s'est suicide peu de temps apres et c'etait assez difficile et j'aurai vraiment aime qu'il soit la, mais bon...)
et puis vu que je pensais toujours a lui, et que je savais bien que je n'avais aucune envie d'avancer, meme si je souffrais du fait qu'il m'ait vraiment rejettee et qu'en + il ne soit pas revenu vers moi (en meme temps, il m'avait dit qu'il ne reviendrait pas et effectivement, il n'est jamais revenu!) on n'a jamais pu parler de cette 'rupture' vu qu'il ne m'a jamais rien dit donc je reste dans le doute constant, a t il profite du fait que je rompe pour 'fuir' une relation qui finalement ne lui convenait pas, ou a t il vraiment souffert de cette decision que j'ai prise alors que pourtant lorsque je l'ai quitte je lui ai dit que je l'aimais, donc qqpart meme si ca lui a peut etre fait du mal, il doit bien le savoir que j'ai pris cette decision parce que j'avais besoin du recul pour me comprendre et faire le point. alors le fait qu'il ne soit pas revenu est plutot mauvais signe pour moi.
enfin, mystere, je sais pas si je saurai un jour. la raison voudrait que oui, il devait finalement pas m'aimer autant qu'il le disait pour que ca se termine ainsi, et il culpabilisait sans doute vu toutes les belles paroles qu'il m'a dites.
mon coeur a parfois encore envie d'y croire pourtant, c'est bete hein ^^ mais peut etre que je m'accroche trop au passe comme on me le repete parfois...
bref, jai donc rompu le SR, je n'etais pas forcement prete, meme si le temps avait passe, je souffrais encore bcp de tout ca, j'essayais de ne pas avoir d'attentes, mais franchement c'etait le tout pour le tout, ben je peux te dire qu'il m'en a fallu du courage pour l'appeler!!
je m'attendais pas a ce qu'il me reponde mais il l'a fait, on s'est donne des nouvelles par tel mais on n'a pas parle de nous.
puis il m'a propose de discuter sur skype.
et depuis ca fait + de 2 semaines qu'on discute quasi tous les jours, 'amicalement'. on n'a jamais aborde la rupture, ni notre couple.
alors honnetement je sais pas ou ca va tout ca, ce que je sais, c'est que j'etais contente qu'on ne soit plus en froid et qu'on retrouve une certaine complicite, mais .... que cherche-t-il??? jme demande meme sil ne sait pas lui meme. et meme moi je doute de la reconquete par moments !!!
jai plusieurs fois propose qu'on se voit pour diverses raisons mais jamais dispo ou recu mon message trop tard, mais a chaque fois il laissait une ouverture genre 'une prochaine fois avec plaisir

'.
bref du coup je sais pas ou ca va, mais j'avoue que moi meme je me suis montree amicale alors que pourtant j'ai quand meme des idees de reconquete dans la tete enfin j'attends quand meme de le revoir pour savoir; mais comment savoir si lui c'est que de l'amitie qu'il cherche ou non???
vraiment hate de le revoir que je sache enfin ou ca mene tout ca!
parce que pour etre honnete si on doit enfin aborder le sujet du 'nous' je prefere que ce soit face a face. mais et lui? est ce qu'il a seulement envie de parler de ca? si on se voit je prefererais autant passer un bon moment plutot que mettre ce sujet sur le tapis, mais si jen parle pas alors je vais peut etre me faire de faux espoirs !! et je vais pas pouvoir avancer! mais en meme temps je sais qu'il faut du temps aussi et que c'est bien comme ca, on est de nouveau a l'aise l'un avec l'autre et c'est cool, les choses sont bien comme elles sont et jai pas envie de toute gacher en etant impulsive a nouveau.
bref pr linstant je reste patiente mais ouais, la situation n'a pas avance tant que ca depuis la prise de recontact.
ca aurait ete + simple sil avait ete froid ou n'avait pas repondu, au moins j'aurai ete fixee, jaurai pu songer a enfin laisser tomber et avancer.
pardon je suis desolee de polluer ton post avec mon histoire !!!!
j'arrete la, mais ca permet au moins de donner mon point de vue meme si nos histoires sont quand meme differentes.
mon avis c'est qu'il faut laisser du temps, mais a la fois quand on a des sentiments forts et qu'on sait ce qu'on veut, c'est quand meme dommage de se forcer a les retenir...
creer un manque jouera en ta faveur ca c'est sur, mais n'attend pas trop longtemps non plus.
je dirais 1 a 2 mois de SR, enfin fais comme tu le sens, mais un mois minimum, ca permet a chacun d'essayer d'avancer un peu.
ensuite si elle ne l'a pas fait avant, et que tu en ressens toujours le besoin, tu pourras la rappeler et proposer quelque chose.
si vraiment il y a des chances qu'elle t'aime encore, alors elle attendra, et faire le vide lui fera du bien, donc le mieux c'est bien que tu lui donnes pas de nouvelles quelques temps.
et courage !!!