Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui laisser aller, peut-être aussi pour ma part, je ne le voyais pas comme ça mais finalement tu as peut-être utilisé un mot que je pourrai utiliser.

Les news, pfiouuu dur dur à encaisser! Je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment du boulot! Je n'ai pas parlé de nous, pas demandé d'explications alors que je devrais en partie, puisqu'elle m'a caché et me cache des choses malgré son apparence de fille franche. J'ai été un peu froid, et elle a vu que je ne voulais pas faire la conversation, pas sûr que j'ai pu l'intriguer, car j'avais peur de me rater alors que je suis hyper à l'aise à l'oral, là ça été d'une difficulté! J'ai plus détaillé cette f****** expérience sur ce sujet:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/do ... 33-10.html

Je vais aller voir un ami pour manger à l'extérieur ce soir, puis en rentrant je jetterai un oeil aux conversations de ce sujet. Merci à toi de t'y intéresser :)
...

C'est très dur ce soir pour moi. Je me dis que j'aimerais tellement la contacter, et qu'elle soit heureuse d'avoir eu ce message qu'elle attend, car elle n'ose pas elle même faire le premier pas. Ca demande du courage de la part du largueur, surtout lorsque la rupture s'est faite en bonne et due forme.
Wakeup, tu as tenu le coup jusqu'à maintenant, alors continu comme ça surtout.

Et puis penses à toi un peu, ces derniers jours, tu as surtout pensé à elle d'après ce que j'ai pu lire. Et toi dans l'histoire, tu fais quoi à part te dire qu'elle attend peut être un signe de ta part, alors que peut être justement non, comme le dit Camille, elle attends plus rien de toi. Je suis peu être un peu brute mais je crois que tu te fais du mal là.

Tous les efforts que tu fais là, tu les fais quand même avant tout pour toi rassures moi?
C'est bon, l'orage est passé.

Je fais les choses pour moi, même si elle intervient encore dans mes pensées.

Hey, franchement, les forums ça n'a jamais été ma tasse de thé, mais là ça fait un bien fou, de plus ça nous permet de prendre certaines bonnes décision, d'éviter de faire une connerie, donc vraiment, merci pour ça les mecs et meufs. :D
ah wakeup, on se ressemble quand même un peu même si moi j'ai fais quelques pas vers elle et pas toi
Et comme tu dis les forums c'est pas mon truc non plus, mais ça fait du bien
et puis, j'ai beaucoup d'avis positifs pour moi, même si il ne faut pas se faire de films...
La patience!!! mon gros soucis, c'est très dur, mais à plusieurs, on gagnera!
Salut wakeupjl,

Bon je te vois en difficulté alors...à mon tour de tenter de te réconforter et de t'aider (enfin je vais essayer)
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que l'on t'a dit. Je m'explique.
Par expérience, du à mon histoire, je ne pense pas qu'il faille faire un SR de manière absolue et catégorique !
Pourquoi ? La question en fait que tu dois te poser c'est "qu'est ce que tu ressens au fond de toi ? Au delà de ma douleur....qu'est ce que je ressens ? Qu'est ce que je sens que mon ex ressent ? Est ce qu'un coup de fil de ma part lui ferait plaisir ? Est ce que je me sens prêt à recevoir un refus de sa part ?"
En gros, ce que j'essaie de te dire c'est Ecoute Toi ^^ vraiment.
Ecoute ce que te dit ta conscience. Et fait ce que t'as à faire.
Je pense que tu sais séduire une fille, étant donné que t'as une ex...ou plusieurs peut être...ça c'est comme le véolo ça se perd pas... que tu sais comment te comporter avec une fille (n'écoute pas les commentaires qui te disent le contraire), que toi seul connait mieux ton ex mieux que personne...
Tu vas avoir mille et un conseils sur ce fofo. Comme j'en ai eu.
J'espère que tu feras pas comme moi...car à la fin moi j'étais perdu, je savais pas ou j'en étais...j'espère simplement, quand même, que t'auras des gens, bcp, pour te soutenir, te consoler, t'écouter.
Mon message ne veut pas dire "ton ex reviendra si tu t'écoutes"....non.
Mais je pense moi, perso, que si je m'étais plus écouté au début de ma rupture, si je m'étais posé moins de questions sur les conséquences de mes actes, les choses auraient tourner autrement.
J'ai attendu 2 mois avant d'entamer ma reconquête de mon ex, c'était trop tard.
Je ne sais pas si ce que je te dis là te parlera...c'était juste une invitation à ne pas refaire les mêmes erreurs que moi.
Et je vais te dire ce que moi j'aurais du faire en aout : au bout de 3 semaines de rupture j'aurais appelé mon ex...comme ça pour prendre des news.
J'aurais attendu une ou deux semaines, en sr, puis je laurais contacté pour qu'on puisse se revoir, pour passer un peu de temps ensemble, comme ça, je me serais démerde pour....en lui faisant comprendre "c'est pas pour revivre qlq chose mais juste pour qu'on se revoit une ultime fois histoire de clore notre histoire..." et là je l'aurais séduite, j'aurais sortie le meilleur de moi et me serait défoncer pour mon ex nana.
Pour lui prouver que je suis différent des autres mecs et que je veux faire bouger les choses.
Voilà je sais pas trop ce que tu vas penser de tout ça mais je pense que c'est mieux de te dire cela tant que ta rupture est fraiche...
Je sais que ce que je dis va à l'encontre des principes du site, mais y a un moment faut bien se remuer pour récupérer son ex ! Il ou elle ne tombera pas du ciel comme ça par magie.
Même si je comprends bien après que chaque cas et chaque histoire est différente...
Ecoute toi, refais toi confiance et essaye de voir ce que tu peux faire
Courage à toi mec
Je viens de lire l'ensemble du sujet, je suis passé par de nombreux états! J'ai à un moment eu envie moi aussi de passer en mode combattant à la reconquête, quand j'ai vu wakeupjl et d'autres parler de plans, mais certains (Camille notamment) ont calmé vos et mes ardeurs. Je pense un peu comme ça, si tu perds quelque chose, tu fais le nécessaire pour le regagner. J'ai compris sur ce site, que le SR aussi dur qu'il soit, pouvait être une stratégie, mais qui repose je trouve un peu trop sur l'ex parce que pendant l'absence il peut s'en passer des choses positives comme négatives (pour nous). Donc faire savoir que l'on a toujours une pensée...surtout quand c'est le cas, à priori, je ne suis pas le seul à avoir mes moments de nostalgie.

Mais dur retour à la réalité dans la fin du sujet, où tout le monde semble bien d'accord sur la nécessité du SR. Je le concède depuis que je lis les histoires de chacun sur ce site (une semaine pile!), j'ai accepté le SR et j'éprouve même le besoin d'en faire un. Cependant, je n'arrive pas à me dire q'il faut que je passe à autre chose en me prenant soin de moi, et quand ça ira mieux, j'essayerai de la reconquérir. Quand ça ira mieux, soit je ne voudrai plus, soit il sera trop tard peut-être de son côté. Je suis entièrement d'accord sur les doutes ressentis au sujet du SR par wakeupjl et d'autres! Ca doit dépendre des cas, mais quels sont-ils?
"Écouter son coeur", on ne l'écoute plus du tout nous finalement...

Je viens juste de me rendre compte que je vais peut-être plomber l'ambiance -_-"
Bien joué pour ne rien avoir envoyé par deux fois, c'est fort! Continue! Merci à tous ceux qui nous remettent les idées en place! Même si je vous maudis parfois :)
Paul63 a écrit :Je sais que ce que je dis va à l'encontre des principes du site, mais y a un moment faut bien se remuer pour récupérer son ex ! Il ou elle ne tombera pas du ciel comme ça par magie.
Tu m'as tué là! C'est mon avis aussi, mais...depuis que je traîne par ici, ce qu'il s'y dit n'est pas dénué de sens non plus, et mon opinion des choses à évoluer. Comme tu le dis, chaque histoire à son cas, selon le vécu du couple, etc.... il y a des histoires où c'est certain, il faut hisser le pavillon noir et c'est parti A L'ABORDAGE, reconquête! Mais d'autres où ça aura l'effet inverse comme Camille qui voit un mec ramper...alors que wakeupjl, toi, moi, et beaucoup d'autres, j'imagine voyait ça comme une tâche noble avant de venir ici...
pokestar a écrit :Je viens de lire l'ensemble du sujet, je suis passé par de nombreux états! J'ai à un moment eu envie moi aussi de passer en mode combattant à la reconquête, quand j'ai vu wakeupjl et d'autres parler de plans, mais certains (Camille notamment) ont calmé vos et mes ardeurs. Je pense un peu comme ça, si tu perds quelque chose, tu fais le nécessaire pour le regagner. J'ai compris sur ce site, que le SR aussi dur qu'il soit, pouvait être une stratégie, mais qui repose je trouve un peu trop sur l'ex parce que pendant l'absence il peut s'en passer des choses positives comme négatives (pour nous). Donc faire savoir que l'on a toujours une pensée...surtout quand c'est le cas, à priori, je ne suis pas le seul à avoir mes moments de nostalgie.

Mais dur retour à la réalité dans la fin du sujet, où tout le monde semble bien d'accord sur la nécessité du SR. Je le concède depuis que je lis les histoires de chacun sur ce site (une semaine pile!), j'ai accepté le SR et j'éprouve même le besoin d'en faire un. Cependant, je n'arrive pas à me dire q'il faut que je passe à autre chose en me prenant soin de moi, et quand ça ira mieux, j'essayerai de la reconquérir. Quand ça ira mieux, soit je ne voudrai plus, soit il sera trop tard peut-être de son côté. Je suis entièrement d'accord sur les doutes ressentis au sujet du SR par wakeupjl et d'autres! Ca doit dépendre des cas, mais quels sont-ils?
"Écouter son coeur", on ne l'écoute plus du tout nous finalement...

Je viens juste de me rendre compte que je vais peut-être plomber l'ambiance -_-"
Bien joué pour ne rien avoir envoyé par deux fois, c'est fort! Continue! Merci à tous ceux qui nous remettent les idées en place! Même si je vous maudis parfois :)
Je comprends pas finalement...t'es daccord avec ce que j'ai dis ou pas ? :D
pokestar a écrit :
Paul63 a écrit :Je sais que ce que je dis va à l'encontre des principes du site, mais y a un moment faut bien se remuer pour récupérer son ex ! Il ou elle ne tombera pas du ciel comme ça par magie.
Tu m'as tué là! C'est mon avis aussi, mais...depuis que je traîne par ici, ce qu'il s'y dit n'est pas dénué de sens non plus, et mon opinion des choses à évoluer. Comme tu le dis, chaque histoire à son cas, selon le vécu du couple, etc.... il y a des histoires où c'est certain, il faut hisser le pavillon noir et c'est parti A L'ABORDAGE, reconquête! Mais d'autres où ça aura l'effet inverse comme Camille qui voit un mec ramper...alors que wakeupjl, toi, moi, et beaucoup d'autres, j'imagine voyait ça comme une tâche noble avant de venir ici...
Ouiii mais parce que le SR nest pas une recette magique, c'est faux !!!
Il faut simplement ne pas être un GROS BOULET devant son ex quand on part en reconquête en pleurant, craquant ou en harcelant l'autre de sms bidons et tristes ou haineux !! Faut se dire qu'on est assez intelligent pour gérer bien la situation et y aller, la vie est un combat, la reconquête aussi !!
Et l'amour devrait nous donner cette force non de non, on aime nos ex ou pas ? On est prêt à être fort, solide pour y aller ou pas ?
C'est pas en tapotant sur le fofo et en faisant un sr de mille ans que l'ex va revenir !! C'est se bercer d'illusions que de penser à ça
Après.....je suis contre les "plans" ou les tactiques. Non. On connait nos ex, on sait ce qui fera plaisir à l'autre, alors on y va et on met le meilleur de nous mêmes
On ne sait que penser!!
Les avis divergent beaucoup et franchement, ça fait pas avancer le shmilblic, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un SR pour prendre du recul, après, je pense qu'un moment il faut aussi s'écouter, écouter son coeur et se remettre en selle.
si on croit un minimum à une nouvelle histoire avec son ex, rien ne sert de laisser trainer les choses, mais il faut savoir le faire, en douceur et avec méthode
Ce qui se passe de nos jours est tragique, c'est con de dire ça, mais les gens se sépare pour un oui ou pour un non...
figurine a écrit :arf je kiff ce post 8-)
fais gaffe camille t as vu je te piste :lol:
Nan mais c'est vrai quoi... t'es pas d'accord avec moi figurine ? :)
Non mais franchement y en a marre quoi...faut se réveiller , faut s'écouter, faut y aller, et cesser de déprimer sur ce fofo !!
C'est pas "je-déprime-sur-le-fofo.com" le site, mais je récupère mon ex.com !!
Alors on s'arme, on y va et si ça foire, ben on en rigolera entre potes après, pas grave... ^^ !!
Ecoutez vos têtes, vos coeurs, écoutez vos intuitions, analysez les conneries faites, faites le mea culpa (le plus vite possible) et c'est parti !!
J'ai pas vu UNE seule histoire de reconquête réussi depuis que je suis sur le site, et ça fait 2 mois que j'y suis, alors on se bouuuuge :) ;) :D
bastoune138 a écrit : si on croit un minimum à une nouvelle histoire avec son ex, rien ne sert de laisser trainer les choses, mais il faut savoir le faire, en douceur et avec méthode
:-1 :-Bra

Oui avec douceur, délicatesse, à l'écoute....y aller en aimant quoi, mais en séduisant aussi, donc en étant "taquin" un peu aussi ....la séduction quoi ^^
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Au risque de choquer et une fois de + je suis d'accord avec Paul63...

Quand on aime, on ne lâche pas l'affaire...donnez moi des exemples de topic ou d'histoires ici où les gens qui ont fait SR ont récupéré leur ex car moi j'aimerais voir...

Sérieux les gens, avec mon expérience (et suis pas toute jeunette hein...j'ai pas 20 ans...) JAMAIS je n'ai récupéré qlq un en faisant un silence radio...mais au contraire en pétant ce silence...car faire le silence radio c'est accepter et se faire oublier...le rompre c'est prouver à l'autre qu'on existe et qu'on y tient à cette personne...!!!

Mettez vous à leur place, vous plaquez...on vous fout un SR en pleine gueule...no news, pendant 15 jours/1 mois/6 mois/1 an...vous penseriez toujours à votre ex après ça ????????
La réponse vous la connaissez...

J'ai pas vu une histoire de reconquête réussi par un SR depuis 3 mois que je suis sur ce site...
Ma reconquête a fonctionné car j'ai brisé 2 fois un SR ;) et suis tjrs avec lui à l'heure qu'il est et on est très heureux !!!
J'en sais rien ^^
Par le passé, j'ai reconquéri mon ex deux grosses fois vraiment (et il y a eu des petites fois), mais elle n'était pas encore devenue une ex. C'était vraiment frais, un peu sur un coup de tête, je l'ai surprise environ une semaine après, et nous avons recommencé.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai réussi à mettre un doute rapidement en elle, je pense, elle a eu du temps pour réfléchir aussi puis j'ai fait une fois ce que mon coeur me disait. Je su que je la perdais, j'ai pris la voiture sur un coup de tête, j'ai fait 400 km environ, et c'était reparti pendant 5 mois et un premier froid puis 5 mois après rupture que je sens être définitive.

A écrire ça là, je me dis que ça devait se passer ainsi, y'a eu des prémices, et j'ai finalement peut-être seulement retarder l'échéance.

Actuellement largué il y a 16 jours, j'ai eu envie plus d'une fois, de faire LE truk pour qu'elle revienne. J'ai seulement fait des truks minimes qui n'ont rien donné, elle m'a même dit qu'elle avait été vexée que je joue sur les souvenirs...

Du coup le SR peut être utile, tu peux caresser l'espoir que finalement LE truk, c'est ça, c'est le SR!! Et puis finalement à la fin de ce SR, tu t'es remis de tes émotions, et là tu te dis que finalement ça ne vaut plus le coup... Ou tu réessayeras , prendras une gifle qui sera normalement indolore et tu partiras définitivement vers une autre voie.

C'est comme ça que je vois les choses pour le SR.
DOnc ui pour la reconquête, MAIS... Il faut pouvoir se dire, "ça ne sert à rien" peut-être.
Même si pour moi, ma devise avant de commencer un premier SR jusqu'à aujourd'hui, c'était plutôt: "Qui ne tente rien, n'a rien!".
Paul63 a écrit :Je comprends pas finalement...t'es daccord avec ce que j'ai dis ou pas ?
Tout ça pour dire que je ne sais vraiment pas en fait! :D
ouais moi j ai bien envie de rigoler mais de ps recup mon ex :lol: :lol: :lol: ça fait longtps que je l ai récup, que ça a repété, re récup re pété etc etc :lol:
depuis je suis passée à xxxx next :mrgreen:

mais bon je vois que ça bouge ici alors je valide! je dirais même que si y a des parisiens ici, on peut même aller picoler un soir :mrgreen:
pokestar a écrit : C'était vraiment frais, un peu sur un coup de tête, je l'ai surprise environ une semaine après, et nous avons recommencé.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai réussi à mettre un doute rapidement en elle, je pense, elle a eu du temps pour réfléchir aussi puis j'ai fait une fois ce que mon coeur me disait.
Tout est dit dans cette phrase. C'est exactement là ou je voulais en venir.
Et aujourd'hui tu ne le sens plus ? Que te dit ta conscience ? Si tu técoutais tu ferais quoi ?
P'tain va y'avoir une révolution ici :D
bastoune138 a écrit :Ce qui se passe de nos jours est tragique, c'est con de dire ça, mais les gens se sépare pour un oui ou pour un non...
J'ai dit ça à ma soeur aujourd'hui! Elle me dit "y'a untel qui divorce" deux enfants...etc
Autant avant on était obligé de se marier, même si l'on n'aimait pas, on ne pouvait pas changer de mari ou de femme, et maintenant, il n'ya plus rien de stable! Un couple sur deux ou trois je crois est divorcé, faut que je recherche les chiffres!
figurine a écrit :ouais moi j ai bien envie de rigoler mais de ps recup mon ex :lol: :lol: :lol: ça fait longtps que je l ai récup, que ça a repété, re récup re pété etc etc :lol:
depuis je suis passée à xxxx next :mrgreen:

mais bon je vois que ça bouge ici alors je valide! je dirais même que si y a des parisiens ici, on peut même aller picoler un soir :mrgreen:
Suis parisienne :lol:
séparé depuis 1mois et demi, j'ai fais 15 jours de SR et on est allé au resto, moi j'ai pas assuré car j'ai tout balancé mes sentiments dans la voiture en bas de chez moi en fin de soirée quand elle m'a raccompagnée. Et le truc, c'est qu'elle m'a dit "on a été ensemble toute la soirée et tu attends maintenant?" Tu me parles pas pendant 2 semaines et là.." donc le SR, parfois je doute, du coup ce même soir, en lui tirant les vers du nez, elle me dit qu'elle a tourné la page... mai mon SR ne l'aurai t il pas aidé?
Je lui ai envoyé des fleurs jeudi et a été très contente, je lui ai demandé si elle voulai qu'on se voit dimanche prochain? elle n'a pas dit non, alors le SR, ça peut éloigner aussi, après....
Paul, ça fait plaisir ton soutien.

Tu sais, malgré les doutes, je crois agir comme je dois le faire. C'est la raison pour laquelle j'ai brisé le SR après 3 semaines, car yavait pas lieu de faire ce SR dans le but qu'elle revienne. Yavait pas de colère, on s'était quitté en bons termes, et moi j'avais besoin à ce moment de le briser pour pouvoir avancer.

Maintenant, je suis plus serein tout en maintenant le SR.

Je sais que je kifferai qu'on se remette ensemble. Mais en étant honnête avec moi-même, ce serait foutu d'avance si ça arrivait maintenant.

Je ne suis pas en position de force pour la reconquête.

Et je ne veux pas faire comme avant, à aller tête baissée dans mon trip.

Tu sais, j'ai eu une relation de 3 ans avant mon ex, quand elle m'a largué, j'ai mis un an à m'en remettre. Cette période a marqué un tournant assez sombre dans ma vie, et j'ai sombré en qq sorte.

- Je ne veux plus vivre ça.
- J'ai grandi
- Mon ex compte spécialement pour moi (mon ex ex...je m'en bats les reins depuis longtemps)

C'est pour ça que j'arrive à plutôt bien vivre cette rupture. Elle m'a permis de me booster, elle m'a montré que j'ai des agissements qui sont compromettants pour les gens que j'aime, et surtout pour moi.

Ca me montre aussi que mon ex ,je l'aime, vraiment, simplement, authentiquement, contrairement à mon ex ex où c'était vraiment son manque qui me faisait souffrir (c'était aussi ma vraie première relation, que je cristallisais), mais je savais qu'au fond on n'était pas fait pour être ensemble.

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

Je maintiens le SR parce que je ne suis pas prêt à revoir mon ex. Même si c'est elle qui m'appelait, je ne pourrais pas. Faut vraiment que je me refasse, mais pour moi, car je remarque dans quel état de fragilité ça m'a mis.

Je pense que cet état fragile je l'ai depuis un moment avant la rupture. L'acte de rupture m'en a fait prendre conscience à un degré plus fort, suffisant pour me faire bouger.

C'est comme mon ex qui a pris du temps à maturer la décision. Moi j'ai mis du temps à me laisser aller. Maintenant faut se reprendre.

Je crois vraiment que pour mon cas, ça ne sert à rien de lutter aujourd'hui pour la reconquérir car je vais batir une luttre sur des fondations vaseuses.

C'est dur, mais j'arrive à me dire :

"Ma chérie, je te fais confiance, je sais que tu es forte et que tu assumes cette séparation. Je te montre que je la respecte en ne tentant pas de revenir par quelconque moyen aujourd'hui, car c'est juste inutile. Je veux qu'on trace chacun notre route. Elles se recroiseront certainement un jour, et je nous souhaite juste d'être honnête et naturels lorsque ce jour arrivera. Je t'aime."

C'était chaud aujourd'hui mais voilà, pas de message envoyé, c'était la meilleure chose que je puisse faire.
bastoune138 a écrit :séparé depuis 1mois et demi, j'ai fais 15 jours de SR et on est allé au resto, moi j'ai pas assuré car j'ai tout balancé mes sentiments dans la voiture en bas de chez moi en fin de soirée quand elle m'a raccompagnée. Et le truc, c'est qu'elle m'a dit "on a été ensemble toute la soirée et tu attends maintenant?" Tu me parles pas pendant 2 semaines et là.." donc le SR, parfois je doute, du coup ce même soir, en lui tirant les vers du nez, elle me dit qu'elle a tourné la page... mai mon SR ne l'aurai t il pas aidé?
Je lui ai envoyé des fleurs jeudi et a été très contente, je lui ai demandé si elle voulai qu'on se voit dimanche prochain? elle n'a pas dit non, alors le SR, ça peut éloigner aussi, après....
C'est rigolo, mon mec m'a dit pareil quand avant qu'on ne se revoit 15 jours après la rupture, je lui ai collé un SR..."on se revoit maintenant et tu ne m'as pas donné de news pendant 15 jours, tu m'expliques pourquoi maintenant t'as pas l'air contre qu'on ressorte ensemble ???" donc oui la réponse est oui, le SR ça les aide à vous oublier...
bastoune138 a écrit :séparé depuis 1mois et demi, j'ai fais 15 jours de SR et on est allé au resto, moi j'ai pas assuré car j'ai tout balancé mes sentiments dans la voiture en bas de chez moi en fin de soirée quand elle m'a raccompagnée. Et le truc, c'est qu'elle m'a dit "on a été ensemble toute la soirée et tu attends maintenant?" Tu me parles pas pendant 2 semaines et là.." donc le SR, parfois je doute, du coup ce même soir, en lui tirant les vers du nez, elle me dit qu'elle a tourné la page... mai mon SR ne l'aurai t il pas aidé?
T'es parfaitement dans le cas ou il faut que tu cesses ton SR immédiatement !!!
Elle attend que tu sois là, les fleurs elle a adoré, continue de la travailler au corps !!
Oui c'est ça, t'es sur la bonne voie !!!
Que te dis ta conscience ET ton coeur pour ses prochains jours ? qu'est ce qui ferait plaisir à ton ex pour une reconquête ? Originalité, créativité, cherche un truc qu'elle kiffera... !!
WOWWOWOWO

C'est quoi ça ? J'ecris un message, je le valide et je vois une page entière de news ahahaa

C'est une révolution !
Brisage de SR !!!

Ahahah, j'ai toujours dit ça, et là quand on va dans ce sens , moi je dis "non je fais un sr"

AHAHAH

Vas y je l'appelle ce soir et je l'invite au resto
Plus ou moins parisien aussi (francilien) :D
Paul63 a écrit :
pokestar a écrit : C'était vraiment frais, un peu sur un coup de tête, je l'ai surprise environ une semaine après, et nous avons recommencé.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai réussi à mettre un doute rapidement en elle, je pense, elle a eu du temps pour réfléchir aussi puis j'ai fait une fois ce que mon coeur me disait.
Tout est dit dans cette phrase. C'est exactement là ou je voulais en venir.
Et aujourd'hui tu ne le sens plus ? Que te dit ta conscience ? Si tu técoutais tu ferais quoi ?
Bah aujourd'hui, je sens que c'est différent, ça a été vite, elle a été catégorique, ne m'a pas donné beaucoup de temps, deux jours après je récupérais une partie de mes affaires. Puis lorsqu'elle a répondu à mes lettres, elle a utilisé des mots qui m'on vraiment fait remettre en question "soulagée". :!: Aujourd'hui je sens que c'est différent. j'aimerais essayer de la récupérer, faire ce qu'il faut mais j'ai peur de me faire du mal, et de la gonfler. C'est pour ça que j'ai fait des "petits truks" pour tester et le retour a été très clair!
Ma conscience a cette heure ci elle me dit: "faut passer à autre chose maintenant, pour toi". Mais si je m'écoutais, je débarquerai chez elle en lui disant écoute:

"on est malheureux à chaque fois que nous sommes éloignés l'un de l'autre! On adore la nature, les animaux, les paysages, voyager. Je sais que t'en as toujours eu peur quand je t'en ai parlé, mais viens prépare des affaires maintenant on s'en va, toi et moi, pour que l'on soit enfin ensemble tout le temps, faire ce que l'on souhaite vivre au jour le jour rien que tous les deux. J'ai deux billets pour Madagascar, l'avion part ce soir à 20H00. On verra plus tard où on ira ensuite et comment, d'abord on fait ce que l'on a envie!"
OUAIS, le fofo c'est cool mais bon on va pas passer notre vie devant pendant que notre x s'éclate, alors oui révolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai déjà des plans originaux que je n'ai jamais fait et même peut-être que personne ne fera pour elle!!!!!!!!!
Après si ça marche, cool, si ça marche pas, et ben dans 3 mois je change de job alors..............
wakeupjl a écrit :Paul, ça fait plaisir ton soutien.

Tu sais, malgré les doutes, je crois agir comme je dois le faire. C'est la raison pour laquelle j'ai brisé le SR après 3 semaines, car yavait pas lieu de faire ce SR dans le but qu'elle revienne. Yavait pas de colère, on s'était quitté en bons termes, et moi j'avais besoin à ce moment de le briser pour pouvoir avancer.

Maintenant, je suis plus serein tout en maintenant le SR.

Je sais que je kifferai qu'on se remette ensemble. Mais en étant honnête avec moi-même, ce serait foutu d'avance si ça arrivait maintenant.

Je ne suis pas en position de force pour la reconquête.

Et je ne veux pas faire comme avant, à aller tête baissée dans mon trip.

Tu sais, j'ai eu une relation de 3 ans avant mon ex, quand elle m'a largué, j'ai mis un an à m'en remettre. Cette période a marqué un tournant assez sombre dans ma vie, et j'ai sombré en qq sorte.

- Je ne veux plus vivre ça.
- J'ai grandi
- Mon ex compte spécialement pour moi (mon ex ex...je m'en bats les reins depuis longtemps)

C'est pour ça que j'arrive à plutôt bien vivre cette rupture. Elle m'a permis de me booster, elle m'a montré que j'ai des agissements qui sont compromettants pour les gens que j'aime, et surtout pour moi.

Ca me montre aussi que mon ex ,je l'aime, vraiment, simplement, authentiquement, contrairement à mon ex ex où c'était vraiment son manque qui me faisait souffrir (c'était aussi ma vraie première relation, que je cristallisais), mais je savais qu'au fond on n'était pas fait pour être ensemble.

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

Je maintiens le SR parce que je ne suis pas prêt à revoir mon ex. Même si c'est elle qui m'appelait, je ne pourrais pas. Faut vraiment que je me refasse, mais pour moi, car je remarque dans quel état de fragilité ça m'a mis.

Je pense que cet état fragile je l'ai depuis un moment avant la rupture. L'acte de rupture m'en a fait prendre conscience à un degré plus fort, suffisant pour me faire bouger.

C'est comme mon ex qui a pris du temps à maturer la décision. Moi j'ai mis du temps à me laisser aller. Maintenant faut se reprendre.

Je crois vraiment que pour mon cas, ça ne sert à rien de lutter aujourd'hui pour la reconquérir car je vais batir une luttre sur des fondations vaseuses.

C'est dur, mais j'arrive à me dire :

"Ma chérie, je te fais confiance, je sais que tu es forte et que tu assumes cette séparation. Je te montre que je la respecte en ne tentant pas de revenir par quelconque moyen aujourd'hui, car c'est juste inutile. Je veux qu'on trace chacun notre route. Elles se recroiseront certainement un jour, et je nous souhaite juste d'être honnête et naturels lorsque ce jour arrivera. Je t'aime."

C'était chaud aujourd'hui mais voilà, pas de message envoyé, c'était la meilleure chose que je puisse faire.
Alors t'es dans une situation ou tu auras strictement aucune excuse si tu la recontactes un jour, même d'ici quelques mois. Pour elle ça sera game over.
C'est maintenant ou jamais. C'est dans les 1ères semaines que ça se joue....après cest SR éternel et la chance...ou l'ex qui vous recontacte mais on sait pas pk tellement on la zappé....
Donc à toi de voir. Ne pense pas à "je la respecte en me barrant" (tas pas à avoir honte de l'aime, elle doit être fier d'être avec un mec comme toi !!), ne pense pas que tu l'aimes en la fuyant non....!! Tu l'aimeras inutilement car vous vous serez éloigné et toi tu te retrouveras avec tes sentiments....
Sois tu la zappes maintenant et pour toujours.
Sois tu pars à sa reconquête
Tu l'aimes ou pas ? Tu veux la reconquérir ?
... ^^
Vais vous faire une confidence de nana dont la reconquête a marché...
Au moment de me redemander une nouvelle chance, mon mec m'a dit "Emm, j'ai pensé à toi pdt tes 15 jours de silence parce que je savais qu'on devait se revoir et discuter...tu m'as rappelé 3 jours après que je t'ai plaquée et si tu ne l'avais pas fait, j'aurais même pas su le faire pcq j'étais trop mal pour te reparler...j'ai trop pensé à toi pendant 15 jours, tu m'as manqué...:("
Mon mec n'avait pas tenté la moindre reprise de contact durant ces 15 jours, on savait juste qu'on devait se revoir juste pcq je l'avais appelé 3 jours après qu'il m'ait plaqué pour le revoir...
Vous savez ce qu'on pense quand on entend "j'ai pensé à toi mais j'ai pas demandé de tes news ??" je lui ai répondu "pffff et tu crois que c'est crédible mon pote ??? tu vas me faire croire que je t'ai manqué alors que tu as fait le mort ??? c pas crédible"... bah voilà les gens...le SR c'est naze ! Quand on aime on le dit et on se bat !!
bastoune138 a écrit :OUAIS, le fofo c'est cool mais bon on va pas passer notre vie devant pendant que notre x s'éclate, alors oui révolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai déjà des plans originaux que je n'ai jamais fait et même peut-être que personne ne fera pour elle!!!!!!!!!
Après si ça marche, cool, si ça marche pas, et ben dans 3 mois je change de job alors..............
mais exactement !!!!
D'ailleurs on se fiche de savoir ce que fait notre ex, c'est à "nous deux de nouveau" qu'on doit lui faire penser à notre ex, pas à d'autres choses !!
Confiance, douceur, patience, délicatesse....avec ça on est armés.
Plus de quoi se retaper entre potes ou entre nanas entre temps pour se ressourcer après avoir vu son ex !
On se bouge !! ça y est, je suis devenu un anti Srien inutile
wakeupjl a écrit :WOWWOWOWO

C'est quoi ça ? J'ecris un message, je le valide et je vois une page entière de news ahahaa

C'est une révolution !
Brisage de SR !!!

Ahahah, j'ai toujours dit ça, et là quand on va dans ce sens , moi je dis "non je fais un sr"

AHAHAH

Vas y je l'appelle ce soir et je l'invite au resto
c'est complètement ça! Le temps d'écrire un message et bim, j'ai pris une page! Bon d'accord, c'était encore un roman...

Paul63 et Bestoune138 en révolution ^^

"Largués de tous les pays, unissez-vous!" :D
Et qu'on cesse de me parler de "plans" ou de 'tactiques"....quand vous avez séduit vos ex, vous y êtes aller détendus, sur de vous, au feeling ou avec un plan machiavélique en tête ?

Ne me répondez même pas, je connais déjà votre réponse...
Et ouais les gars!!!!
J'ai trop vécu pour elle, me suis lamenté, perdu confiance en moi et elle est partie!!

Je me suis enfin réveillé d'un sommeil de longs mois, et je suis enfin redevenu un vrai mec, fort et confiant, qui a la seule volonté de reséduire son ex!!!!!!!!
bastoune138 a écrit :Et ouais les gars!!!!
J'ai trop vécu pour elle, me suis lamenté, perdu confiance en moi et elle est partie!!

Je me suis enfin réveillé d'un sommeil de longs mois, et je suis enfin redevenu un vrai mec, fort et confiant, qui a la seule volonté de reséduire son ex!!!!!!!!

Donc Bastoune tu veux briser ton SR ??? ;)
bastoune138 a écrit :Et ouais les gars!!!!

mais oui, faut se battre, mince, le fait de penser qu'on va retrouver celle qu'on aime et en être sur à 100% doit nous donner toute la force nécessaire !
Je recommande à tous ceux qui en sont à 15 jours / 3 semaines de SR strict depuis la rupture de se dépêcher de contacter leurs ex et de cesser de pleurnicher, battez vous pour récupérer celui ou celle que vous aimez et cessez de déprimer sur ce fofo ou je vais me fâcher !!
eh ben vu qu'on bosse dans la même boite, je la vois souvent et oui je vais briser mon silence et mon ignorance envers elle, car j'ai comme l'impression que ça la fait fuir plus qu'autre chose!! je fais deux pas en arrière, elle en fait deux en arrière :roll:
bizarre dite donc
bastoune138 a écrit :eh ben vu qu'on bosse dans la même boite, je la vois souvent et oui je vais briser mon silence et mon ignorance envers elle, car j'ai comme l'impression que ça la fait fuir plus qu'autre chose!! je fais deux pas en arrière, elle en fait deux en arrière :roll:
bizarre dite donc
Oh c'est marrant...c pourtant une technique très répandue...
Le proverbe "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" n'est pas vrai à chaque fois, faut pas croire... y a des cas où c'est plutôt du "suis moi je te suis, fuis moi je te fuis" et j'en sais qlq chose sur ce sujet...je suis justement de ces gens qui prennent la fuite quand ils ne sentent pas que l'autre est bien attaché...
Construit au feeling.
Je me suis couché ne sachant pas si je la rejoindrai ou pas. A 5h00 je me réveille, à 6h00 je sui en route sous des trombes d'eau (oui c'était le mois d'août l'année dernière).
Fin de matinée (400km environ), je suis sur place, j'étais venu une fois, je reconnaissais les lieux. Je vois qu'il y a un marché, très grand. Je l'appelle tout en marchant,
elle me dit "t'es où y'a du bruit?"
"je suis dans la rue, c'est les voitures, et toi t'es où y'a du bruit?"
"je suis sur le marché, je viens d'acheter un portefeuille magique pou mon père"
"et c'est le bruit là?"
"un tam tam"
"ah dak, je te laisse".

Je l'ai retrouvé sur le marché, l'est suivi, elle était avec sa mère et la copine de sa mère avec sa fille. Elles regardent un marchand, j'achète des fleurs chez le fleuriste derrière moi, bim elles sont parties, je n'arrive pas à les retrouver.
je vais vers me voiture, j'aperçois sa voiture passer, elle rentrait.
Je prends mon ordi et je file près de la maison où elle est, bord de mer au bout. Je me place la, avec un diaporama photo avec musique derrière.
je l'appelle: "dis j'aimerais te parler, tu veux bien te mettre au bord de la mer comme on on y était allé une fois?"
"non je ne peux pas je vais bientôt mangé"
"stp?"
"avant de partir alors"
"bon attend ne quitte pas"
je file près de la porte de la maison où il y a la boîte aux lettres, je lui explique que je lui ai envoyé un courrier (ce qui est vrai mais pas chez elle le courrier pas là), il faut qu'elle regarde si elle l'a reçu, elle vient à la boîte, et là je la rate... "elle me dit non y'a rien".
Je l'aperçois au milieu de la pelouse et je me relève pour que ma tête dépasse du portail, et lui dit, "regarde vers le portail".
Bim!
On a passé des vacances de folie ensuite!! On a vécu ensemble, et ça a remerdé en janvier, puis surtout là, de mi mai à mi juin en fait... Elle m'a largué, et cette fois-ci, je n'ai rien fait... Parce que je suis fini sur le site JRME trop tôt avec ses SR de ****** :D
Modifié en dernier par pokestar le 26 juin 2012, 01:28, modifié 1 fois.
alors oui je vais pas perdre 10 piges!!!!!!!!!!!!
Je dis pas qu'on repartira en vacances ensemble dans le mois qui arrive mais en prennat notre temps, et en lui montrant un nouveau visage, pourquoi ça ne marcherai pas???????????????????????
bastoune138 a écrit :eh ben vu qu'on bosse dans la même boite, je la vois souvent et oui je vais briser mon silence et mon ignorance envers elle, car j'ai comme l'impression que ça la fait fuir plus qu'autre chose!! je fais deux pas en arrière, elle en fait deux en arrière :roll:
bizarre dite donc
Confiance en toi, t'es pas pressé, t'y retournes tranquille, et tu l'as fait rêver un peu...il faut qu'elle rekiffe ta présence !!!
Elle est censé passer le restant de ta vie avec toi peut être, mais il faut lui en donner l'envie ! C'est pas avec un SR strict de 6 mois que ça va tout changer !!
Que te dit ta confiance pour la reconquérir ? qu'est ce que tu comptes et pense faire comme temps agréable à lui faire passer ?
pokestar a écrit :Construit au feeling.
Je me suis couché ne sachant pas si je la rejoindrai ou pas. A 5h00 je me réveille, à 6h00 je sui en route sous des trombes d'eau (oui c'était le mois d'août l'année dernière).
Fin de matinée (400km environ), je suis sur place, j'étais venu une fois, je reconnaissais les lieux. Je vois qu'il y a un marché, très grand. Je l'appelle tout en marchant,
elle me dit "t'es où y'a du bruit?"
"je suis dans la rue, c'est les voitures, et toi t'es où y'a du bruit?"
"je suis sur le marché, je viens d'acheter un portefeuille magique pou mon père"
"et c'est le bruit là?"
"un tam tam"
"ah dak, je te laisse".

Je l'ai retrouvé sur le marché, l'est suivi, elle était avec sa mère et la copine de sa mère avec sa fille. Elles regardent un marchand, j'achète des fleurs chez le fleuriste derrière moi, bim elles sont parties, je n'arrive pas à les retrouver.
je vais vers me voiture, j'aperçois sa voiture passer, elle rentrait.
Je prends mon ordi et je file près de la maison où elle est, bord de mer au bout. Je me place la, avec un diaporama photo avec musique derrière.
je l'appelle: "dis j'aimerais te parler, tu veux bien te mettre au bord de la mer comme on on y était allé une fois?"
"non je ne peux pas je vais bientôt mangé"
"stp?"
"avant de partir alors"
"bon attend ne quitte pas"
je file près de la porte de la maison où il y a la boîte aux lettres, je lui explique que je lui ai envoyé un courrier (ce qui est vrai mais pas chez elle le courrier pas là), il faut qu'elle regarde si elle l'a reçu, elle vient à la boîte, et là je la rate... "elle me dit non y'a rien".
Je l'aperçois au milieu de la pelouse et je me relève pour que ma tête dépasse du portail, et lui dit, "regarde vers le portail".
Bim!
On a passé des vacances de folie ensuite!! On a vécu ensemble, et ça a remerdé en janvier, puis surtout là, de mi mai à mi juin en fait... Elle m'a largué, et cette fois-ci, je n'ai rien fait... Parce que je suis fini sur le site JRME trop tôt avec ses SR de ****** :D
Alors, tenter toi aussi pour te battre pour celle que t'aimes ?
la saison est bonne!!!
Je n'ai jamais été capable de prendre des iniciatives pourtant basiques comme un petit picnic dans un parc un soir de beau temps, mais surtout rester moi même, mon nouveau moi même, elle m'a fait évolué et c'est en me quittant que j'ai conclu cette évolution, maintenant je suis mature et je sais que je veux être avec elle....Mes doutes du mois de mars sont loins...............
Cette fois-ci je ne sais pas par quel bout le prendre... donc oui tenté, mais limité je dirai.
Elle m'a dit "ami peut-être pour plus tard mais c'est tout", m'a dit "à bientôt" cette après midi en me laissant mes affaires.

Mais elle ne m'a pas dit pour le mek qu'elle a rencontré la semaine avant de me larguer, qu'elle est allée se jeter dans ses bras le soir où elle m'a dit c'est fini (photo que j'ai vu).

Elle n'a pas été franche, et puis là à y repenser, je l'ai récupéré, plus d'une fois, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche puisque ça repique!
Je sais que les causes extérieures ont énormément jouées pour cette fois, mais elle, elle préfère abandonner le navire quand il tangue, et me laisser seul dedans pendant qu'il sombre.
Emm78 a écrit :Allez les gens faut se bouger...vous n'allez pas rester en silence et attendre patiemment que vos ex vous oublient quand même ??????????? :shock:

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Interessant tout ça !

J'ai clairement envie de cette fille. Mais faut que je m'arme pour ça. Je veux la revoir plus tard et la reséduire, c'est évident.

Donc moi je compte juste maintenir un contact car je pense que le SR strict n'est pas approprié pour moi. Sans faire le lourd pleurnichard, mais des prises de contact pour dire "je ne t'oublies pas, certainement pas".

Ce jour stratégique était peut etre risqué. Donc je pense la relancer prochainement.

Genre....maintenant !

Je sais aussi qu'elle s'est rapprochée de ses potes de fac, naturellement car avec moi ça n'allait plus trop. J'ai été mal car je la sentais distante avec moi et se rapprocher d'eux. Elle a vu que je me faisais du soucis quant à ma place. Elle m'a dit que de toute façon, c'est moi la personne la plus importante, que je serai toujours en première place. C'était après les mini ruptures de Février.

Je sais que ma chérie a besoin d'être rassurée. C'est pour ça que j'ai eu tellement de doutes sur l'efficacité du SR pour moi.

Aussi, elle m'a dit début mai, avant la rupture, qu'après ses partiels, elle allait avec ses potes en trip vélo en Hollande, car après ils partent tous en province (personne n'est de Paris parmi eux), donc elle sera seule pendant tout l'été. On avait prévu ptite smartbox, et de se voir quoi.

Donc je sais que ya un truc à jouer dessus.

Qu'on est amené à se voir à partir de début Juillet.

Je veux bien préparer nos retrouvailles, car je mise complètement sur les sentiments qu'elle a encore pour moi, je le sais, je le sens. Si je me trompe, alors tant pis j'aurais essayé.

Mais je veux bien le faire.

Je sais aussi que ça peut être difficile pour elle de refaire le premier pas, car déjà c'est elle qui est partie, puis aussi parce que c'est elle qui a toujours refait le premier pas, donc là, je lui montrerai que je suis entreprenant.

Le ptit message maintenant, fin Juin, tomberai bien je crois, car elle est en mode vacance avec ses potes, qui m'adorent tous, elle se confie à eux. Donc après plus de 2 semaines sans news de moi, je ne pense pas qu'un message (non larmoyant) va la faire chier. Et ce serait une perche que je lui tend pour lui dire "je suis là, je t'ai pas zappé avec ce silence radio", du coup elle serait plus à même de revenir me proposer un truc pour cet été.
pokestar a écrit :Cette fois-ci je ne sais pas par quel bout le prendre... donc oui tenté, mais limité je dirai.
Elle m'a dit "ami peut-être pour plus tard mais c'est tout", m'a dit "à bientôt" cette après midi en me laissant mes affaires.

Mais elle ne m'a pas dit pour le mek qu'elle a rencontré la semaine avant de me larguer, qu'elle est allée se jeter dans ses bras le soir où elle m'a dit c'est fini (photo que j'ai vu).

Elle n'a pas été franche, et puis là à y repenser, je l'ai récupéré, plus d'une fois, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche puisque ça repique!
Je sais que les causes extérieures ont énormément jouées pour cette fois, mais elle, elle préfère abandonner le navire quand il tangue, et me laisser seul dedans pendant qu'il sombre.
Ce qui compte c'est ce que toi tu comptes faire, c'est ce que toi tu penses, on te parle pas de trucs romantiques mais une activité sympas ensemble, demander et prendre de ses nouvelles de temps en temps, rester présent...tu vois ou pas ?
wakeupjl a écrit :Interessant tout ça !

J'ai clairement envie de cette fille. Mais faut que je m'arme pour ça. Je veux la revoir plus tard et la reséduire, c'est évident.

Donc moi je compte juste maintenir un contact car je pense que le SR strict n'est pas approprié pour moi. Sans faire le lourd pleurnichard, mais des prises de contact pour dire "je ne t'oublies pas, certainement pas".

Ce jour stratégique était peut etre risqué. Donc je pense la relancer prochainement.

Genre....maintenant !

Je sais aussi qu'elle s'est rapprochée de ses potes de fac, naturellement car avec moi ça n'allait plus trop. J'ai été mal car je la sentais distante avec moi et se rapprocher d'eux. Elle a vu que je me faisais du soucis quant à ma place. Elle m'a dit que de toute façon, c'est moi la personne la plus importante, que je serai toujours en première place. C'était après les mini ruptures de Février.

Je sais que ma chérie a besoin d'être rassurée. C'est pour ça que j'ai eu tellement de doutes sur l'efficacité du SR pour moi.

Aussi, elle m'a dit début mai, avant la rupture, qu'après ses partiels, elle allait avec ses potes en trip vélo en Hollande, car après ils partent tous en province (personne n'est de Paris parmi eux), donc elle sera seule pendant tout l'été. On avait prévu ptite smartbox, et de se voir quoi.

Donc je sais que ya un truc à jouer dessus.

Qu'on est amené à se voir à partir de début Juillet.

Je veux bien préparer nos retrouvailles, car je mise complètement sur les sentiments qu'elle a encore pour moi, je le sais, je le sens. Si je me trompe, alors tant pis j'aurais essayé.

Mais je veux bien le faire.

Je sais aussi que ça peut être difficile pour elle de refaire le premier pas, car déjà c'est elle qui est partie, puis aussi parce que c'est elle qui a toujours refait le premier pas, donc là, je lui montrerai que je suis entreprenant.

Le ptit message maintenant, fin Juin, tomberai bien je crois, car elle est en mode vacance avec ses potes, qui m'adorent tous, elle se confie à eux. Donc après plus de 2 semaines sans news de moi, je ne pense pas qu'un message (non larmoyant) va la faire chier. Et ce serait une perche que je lui tend pour lui dire "je suis là, je t'ai pas zappé avec ce silence radio", du coup elle serait plus à même de revenir me proposer un truc pour cet été.
Pff, ne propose rien, fonces juste lorsqu'elle sera seule cet été!! :)
De ce que dis, tu es persuadé qu'il y a un quelque chose de son côté, tu es le seul à pourvoir le savoir. Si tu en sûr, vas y tente ce que tu veux qui d'après toi la séduira!
J'y crois pour toi! ;)
Paul63 a écrit :
pokestar a écrit :Cette fois-ci je ne sais pas par quel bout le prendre... donc oui tenté, mais limité je dirai.

Ce qui compte c'est ce que toi tu comptes faire, c'est ce que toi tu penses, on te parle pas de trucs romantiques mais une activité sympas ensemble, demander et prendre de ses nouvelles de temps en temps, rester présent...tu vois ou pas ?
Ouais je vois le genre. Mais rester proche de mon côté, ça veut dire que je ne pourrai pas passer à autre chose, je me dirai tant que je n'ai pas fait ci ou ça, il y a moyen.
Je sais qu'elle a eu peur lorsqu'elle est venue me voir, de ne pas être assez forte.
Mais, c'est clairement ce qu'elle veut être sans moi. Ca a explosé là, en quatre semaines et les deux dernières semaines, en y repensant, si elle avait été amoureuse, elle m'aurait parlé.
Donc rester au contact, je ne sais pas. Je pensais que le SR m'aiderait, j'y ai cru, mais il engendre des choses qui sont contraire à ce que j'aurais fait. Et vous lire ce soir, remet clairement le SR à sa place :)
Je pense que chaque histoire est differente mais il faut vraiment se poser les bonnes questions avant de vouloir repartir ou non avec son ex et en general le recul que nous donne le SR est vraiment benefique. Et 1 mois, c'est pas forcement suffisant !
Que 2 mois apres, ce soit trop tard, m'etonne un petit peu... (je reviens un peu sur le message de Paul, mais apres, comme deja dit, chaque histoire, personne est differente hein)
Si vraiment on aime et on a confiance, alors on peut attendre et se reconstruire, en tout cas, moi c'est ce que je fais, tout en gardant quand meme une certaine lucidite sur la realite et je sais que bientot il va falloir avancer, dans une direction ou dans une autre.

Le probleme c'est qu'il y a eu cassure. Peu importe les raisons, c'est quelque chose qui affaiblit grandement un couple, qui fait souffrir les 2 personnes, et qui se repare pas du jour au lendemain, pour l'un comme pour l'autre, meme si on s'aime encore et qu'on veut croire qu'au bout du compte l'amour est le + fort! La realite, ben c'est + complique.
Pour moi c'est ca le frein principal a la reprise de contact. Au fond de nous, y'a toujours un petit 'et a quoi bon? est-ce que les choses pourraient vraiment mieux repartir? est-ce qu'on ne risquerait pas de se faire encore + de mal au final?'
bon, les doutes, c'est normal d'en avoir un peu je pense.
mais c'est evident que c'est difficile de retrouver confiance. en soi, en l'autre, et en le couple lui meme! de passer au dela de ses croyances negatives, et de repartir sur de bonnes bases. ce serait chouette si ca pouvait se faire rapidement, mais bon, y'a rien a dire, il faut du temps.

moi la ce soir je suis repassee devant l'endroit ou mon ex m'avait quittee la 2eme fois, ben jpeux te dire que ca m'a fait mal au coeur, ca a beau remonter a au moins 4 mois, et il avait beau etre paume, bah franchement sa froideur, ses mots convaincus qu'on n'etait pas compatibles, que ca marcherait pas, blablabla, pffff franchement, c'est pas un bon souvenir, et malgre moi, ca reste, et en y repensant les doutes reprennent et je suis presque sur le point d'abdiquer la 'reconquete'.
finalement, c'est pas tellement surprenant que jai fini par le quitter peu de temps apres suite a des angoisses et un mal etre general bien qu'assez soudain (la veille on se disait encore je taime) et bon bref, jai mal agi mais en meme temps, bah il avait deja cree 2 cassures, meme si elles n'avaient dure que quelques jours puisqu'il etait revenu tres rapidement vers moi disant a quel point il m'aimait il pensait a moi tout le temps j'etais la femme de sa vie etc etc mais bon, il n'empeche que 2 fois il a pris la decision de lacher l'affaire, il a laisse ses doutes a lui prendre le dessus, et meme si j'etais un peu responsable de ca du a mon comportement, ben pas cool quand meme.
et les tres hauts et tres bas, c'est un peu fatiguant.

bref pour ma part, j'ai un peu un cote 'battante qui veut pas lacher l'affaire' lol et pour moi aussi, je pense qu'il faut savoir SE BOUGER pour celui ou celle qu'on aime, surtout qu'on sait tres bien que personne n'est parfait et que peu importe avec qui on finit, y'en aura des soucis! mais les personnes avec qui on veut vraiment etre, ben y'en a pas bcp en general, c'est rare de tomber vraiment amoureux quand meme, donc c'est dommage de gacher ca sil ne reste pas une petite chance, tout ca a cause de notre foutu ego qui nous surprotege un peu parfois !
en tout cas le destin fait pas tout, il nous a deja mis sur la route l'un de l'autre, mais si on attend qu'il nous rassemble, ben on peut attendre car la vie c'est pas comme dans les films lol apres y'a toujours un ptit facteur 'chance' c'est vrai mais quand meme, je trouve ca chouette d'etre un minimum 'determine' et ca donne une certaine motivation.
Le tout c'est de ne pas trop te perdre la dedans non plus.
Surtout qu'on ne peut s'empecher de se dire 'et pourquoi l'autre ne fait pas le 1er pas' etc et oui c'est vrai que ce n'est pas tres bon signe qu'1 seule personne ait vraiment envie de se battre pour son couple. mais apres tout ca ne veut rien dire, on ne sait pas ce qui se passe dans leur tete a eux, meme si ce n'est pas encourageant, on sait jamais ils se disent peut etre la meme chose, que ce serait a l'autre de revenir, et puis voyant le temps passer, ils n'ont plus forcement le courage de le faire? ou peut etre n'en ont ils pas envie et veulent ils avancer dans leur vie et passer a autre chose, qui sait?!?! on peut pas faire de suppositions, on sait pas, tout est possible.

Wakeup on t'a aussi dit que tu 'idealisais' sans doute un peu trop ta relation, et c'est surement pas faux, mais je pense qu'on n'y peut rien, et jte comprends, moi aussi par moments 'j'idealise' comme certains pensent mais pourtant je suis bien consciente de ses defauts et des problemes de la relation, c'est juste que mon amour pour lui est le + important au final et qu'on etait pourtant heureux et ca, ca vaut la peine d'etre sauve et c'est tout, point.
Forcement quand on est amoureux on idealise un peu, il y a peut etre un poil de dependance affective la dedans mais bon c'est ca aussi l'amour zut... (meme si bien entendu pour un amour sincere et durable il faut passer cette periode de dependance car comme on sait tous, il faut bien plus que de la passion pour que ca marche!!)

Il faut essayer de profiter de cette periode pour bien se retrouver soi, et atteindre peut etre une + grande maturite emotionnelle. etre mieux et avoir confiance en soi, et ca de toute facon ca ne sera que benefique pour nous et notre futur partenaire, que ce soit notre ex ou non.

mon histoire elle est longue et compliquee mais en resume ce fut une histoire courte (5 mois) mais intense et tout a ete tres vite, pour ma part je me souviens pas etre tombee amoureuse comme ca de qq, y'avait vraiment un lien fort et on etait tres proches, car on se ressemblait bcp au final et ptet un peu trop meme! (on avait aussi finalement pas mal de defauts en commun hum ^^)
des moments extra, des doutes, 2 ruptures venant de lui, puis la mienne, celle qui fut 'fatale' mais dont j'avais besoin aussi.
je suis pourtant revenue vers lui 2-3 semaines apres, mais tout ca l'avait bien refroidi, il refusait de me revoir, et il m'a dit qu'il etait desole, qu'il ne voulait pas me faire de mal, mais qu'il ne reviendrait pas.
depuis je suis restee en SR complet pendant un peu + de 3 mois
(pas un mot pour son anniversaire, et j'ai resiste le contacter aussi quand ca allait vraiment pas car j'ai aussi perdu un cousin qui s'est suicide peu de temps apres et c'etait assez difficile et j'aurai vraiment aime qu'il soit la, mais bon...)

et puis vu que je pensais toujours a lui, et que je savais bien que je n'avais aucune envie d'avancer, meme si je souffrais du fait qu'il m'ait vraiment rejettee et qu'en + il ne soit pas revenu vers moi (en meme temps, il m'avait dit qu'il ne reviendrait pas et effectivement, il n'est jamais revenu!) on n'a jamais pu parler de cette 'rupture' vu qu'il ne m'a jamais rien dit donc je reste dans le doute constant, a t il profite du fait que je rompe pour 'fuir' une relation qui finalement ne lui convenait pas, ou a t il vraiment souffert de cette decision que j'ai prise alors que pourtant lorsque je l'ai quitte je lui ai dit que je l'aimais, donc qqpart meme si ca lui a peut etre fait du mal, il doit bien le savoir que j'ai pris cette decision parce que j'avais besoin du recul pour me comprendre et faire le point. alors le fait qu'il ne soit pas revenu est plutot mauvais signe pour moi.

enfin, mystere, je sais pas si je saurai un jour. la raison voudrait que oui, il devait finalement pas m'aimer autant qu'il le disait pour que ca se termine ainsi, et il culpabilisait sans doute vu toutes les belles paroles qu'il m'a dites.
mon coeur a parfois encore envie d'y croire pourtant, c'est bete hein ^^ mais peut etre que je m'accroche trop au passe comme on me le repete parfois...

bref, jai donc rompu le SR, je n'etais pas forcement prete, meme si le temps avait passe, je souffrais encore bcp de tout ca, j'essayais de ne pas avoir d'attentes, mais franchement c'etait le tout pour le tout, ben je peux te dire qu'il m'en a fallu du courage pour l'appeler!!
je m'attendais pas a ce qu'il me reponde mais il l'a fait, on s'est donne des nouvelles par tel mais on n'a pas parle de nous.
puis il m'a propose de discuter sur skype.
et depuis ca fait + de 2 semaines qu'on discute quasi tous les jours, 'amicalement'. on n'a jamais aborde la rupture, ni notre couple.
alors honnetement je sais pas ou ca va tout ca, ce que je sais, c'est que j'etais contente qu'on ne soit plus en froid et qu'on retrouve une certaine complicite, mais .... que cherche-t-il??? jme demande meme sil ne sait pas lui meme. et meme moi je doute de la reconquete par moments !!!
jai plusieurs fois propose qu'on se voit pour diverses raisons mais jamais dispo ou recu mon message trop tard, mais a chaque fois il laissait une ouverture genre 'une prochaine fois avec plaisir :)'.
bref du coup je sais pas ou ca va, mais j'avoue que moi meme je me suis montree amicale alors que pourtant j'ai quand meme des idees de reconquete dans la tete enfin j'attends quand meme de le revoir pour savoir; mais comment savoir si lui c'est que de l'amitie qu'il cherche ou non???
vraiment hate de le revoir que je sache enfin ou ca mene tout ca!
parce que pour etre honnete si on doit enfin aborder le sujet du 'nous' je prefere que ce soit face a face. mais et lui? est ce qu'il a seulement envie de parler de ca? si on se voit je prefererais autant passer un bon moment plutot que mettre ce sujet sur le tapis, mais si jen parle pas alors je vais peut etre me faire de faux espoirs !! et je vais pas pouvoir avancer! mais en meme temps je sais qu'il faut du temps aussi et que c'est bien comme ca, on est de nouveau a l'aise l'un avec l'autre et c'est cool, les choses sont bien comme elles sont et jai pas envie de toute gacher en etant impulsive a nouveau.
bref pr linstant je reste patiente mais ouais, la situation n'a pas avance tant que ca depuis la prise de recontact.
ca aurait ete + simple sil avait ete froid ou n'avait pas repondu, au moins j'aurai ete fixee, jaurai pu songer a enfin laisser tomber et avancer.

pardon je suis desolee de polluer ton post avec mon histoire !!!!
j'arrete la, mais ca permet au moins de donner mon point de vue meme si nos histoires sont quand meme differentes.
mon avis c'est qu'il faut laisser du temps, mais a la fois quand on a des sentiments forts et qu'on sait ce qu'on veut, c'est quand meme dommage de se forcer a les retenir...
creer un manque jouera en ta faveur ca c'est sur, mais n'attend pas trop longtemps non plus.
je dirais 1 a 2 mois de SR, enfin fais comme tu le sens, mais un mois minimum, ca permet a chacun d'essayer d'avancer un peu.
ensuite si elle ne l'a pas fait avant, et que tu en ressens toujours le besoin, tu pourras la rappeler et proposer quelque chose.
si vraiment il y a des chances qu'elle t'aime encore, alors elle attendra, et faire le vide lui fera du bien, donc le mieux c'est bien que tu lui donnes pas de nouvelles quelques temps.

et courage !!!
Je persiste = les SR "j'attends sagement qu'elle ou il revienne et je me reconstruis pendant 6 mois avant"....ce sont des bêtises sans nom.
Il faut savoir réecouter ses intuitions, et y aller à un moment...
Je dis non au fatalisme et au "je reste au bord de la route sans agir dans ma vie en attendant je souffre en silence"
Impressionnant Aurya.
Le souci je trouve, c'est que tu ne sais pas amitié ou pas.
Tu seras fixé certes, mais comment vas-tu en ressortir?
Je suis un battant également, j'ai toujours prôné ce comportement de reconquête que ce soit en amitié ou en amour, il ne sert à rien de tout gâcher.

Mais, Comme on l'a dit plus haut, c'est aussi la tendance, de nombreux couples divorcent, se séparent... Même avec des charges (enfants...), un couple se sépare assez facilement pour des raisons qui nous échappent parfois:
Exemple d'un couple: il était casanier, nous n'avions pas suffisamment de relations sociales avec les autres etc, on ne sortait pas assez. Alors que le mec faisait la bouffe, le ménage, les devoirs, allait chercher les enfants...

Par le passé, hommes et femmes étaient forcés, ce n'était pas bon, ceux qui s'aimaient ne pouvaient pas se marier, et ceux qui ne s'aimaient pas ne pouvaient pas divorcer.

Je trouve qu'il y a un problème d'échelle des problèmes, enfin bref... C'est la merde!
"Ca se passe ton trip en Hollande ? Tu vas revenir avec tes belles fesses sublimées par 1000km de vélo. Je commence à me lasser des pommes, j'ai envie de croquer tes fesses. Je pense à toi ma puce"

Voilà sms envoyé
A force de ne voir que des "les couples qui divorcent"...le divorce c'est facile...tu te maries, t'en as marre tu divorces...Elle est où la bataille pour sauver son couple dans le divorce ??? nulle part !
NON AUX RELATIONS CONSOMMATIONS !!! NON AUX DIVORCES PAR DÉPIT !!!
OUI A L'AMOUR !!!
Pas de déprime généralisée !!
Parce que il y a bcp de divorces on doit se dire "ah ben je fais comme les autres, et je l'accepte et pleure en silence en faisant un SR de 8 ans ??"
Ou on se bat ?
On y croit ?
On repart à la reconquête de celui/celle qu'on aime ? Vraiment vraiment ?
Naaaan :D :D c'est pas parce que les autres foirent qu'on doit foirer aussi, on a le droit d'y croire encore !!!
Que deviendrait l'humanité sinon ?
wakeupjl a écrit :"Ca se passe ton trip en Hollande ? Tu vas revenir avec tes belles fesses sublimées par 1000km de vélo. Je commence à me lasser des pommes, j'ai envie de croquer tes fesses. Je pense à toi ma puce"

Voilà sms envoyé
Ahahah énorme! :D
Emm78 a écrit :A force de ne voir que des "les couples qui divorcent"...le divorce c'est facile...tu te maries, t'en as marre tu divorces...Elle est où la bataille pour sauver son couple dans le divorce ??? nulle part !
NON AUX RELATIONS CONSOMMATIONS !!! NON AUX DIVORCES PAR DÉPIT !!!
OUI A L'AMOUR !!!
Je suis d'accord, et je pense que beaucoup seront d'accord ici, mais pas ceux qui ne pas là, qui eux consomment...
wakeupjl a écrit :"Ca se passe ton trip en Hollande ? Tu vas revenir avec tes belles fesses sublimées par 1000km de vélo. Je commence à me lasser des pommes, j'ai envie de croquer tes fesses. Je pense à toi ma puce"

Voilà sms envoyé
A voir sa réaction maintenant...elle va être surprise probablement. Je suis fier de toi ^^ mais attention, n'oublie pas, re sr après si tu sens que tu vas pleurer, te morfondre après hein !!
Tu sens bien qu'il faut passer à l'action....si elle réagit bien, il faudra penser à tenter de vous revoir.
pokestar a écrit :Je suis d'accord, et je pense que beaucoup seront d'accord ici, mais pas ceux qui ne pas là, qui eux consomment...
Je suis là et je "consomme" donc comme quoi ceux qui "consomment" le croit aussi
Oui Paul, mais repartir à la conquête veut dire, reprendre des gifles aussi. Enfin dans mon cas, j'en suis malheureusement persuadé. J'aimerais le contraire, mais je ne pense plus avoir les clefs.
Par contre d'autres en ont plus les moyens!

Voilà sms envoyé
Bien joué Wakeupjl on est fier de toi !
Quand tu dis "croquer tes fesses" par contre, tu entends quoi par là ? :?
pokestar a écrit :Oui Paul, mais repartir à la conquête veut dire, reprendre des gifles aussi. Enfin dans mon cas, j'en suis malheureusement persuadé. J'aimerais le contraire, mais je ne pense plus avoir les clefs.
Par contre d'autres en ont plus les moyens!
Après la rupture, 3 semaines de SR et c'est APRES que je me suis pris des gifles pendant des mois ...c'était trop tard.... en alternat prise de nouvelles et SR...c'est pour ça qu'il faut pas tarder après la rupture, après ça devient compliqué...
Emm78 a écrit :
pokestar a écrit :Je suis d'accord, et je pense que beaucoup seront d'accord ici, mais pas ceux qui ne pas là, qui eux consomment...
Je suis là et je "consomme" donc comme quoi ceux qui "consomment" le croit aussi
Hmm peut-être...
Je viens de repenser, quand j'ai discuté avec elle en voulant savoir pourquoi elle prenait cette décision, elle m'a dit: "je ne sais pas, il n'y a pas de raison, il y a bien des couples mariés qui divorcent après plusieurs années..."
pokestar a écrit : Je suis là et je "consomme" donc comme quoi ceux qui "consomment" le croit aussi
Hmm peut-être...
Je viens de repenser, quand j'ai discuté avec elle en voulant savoir pourquoi elle prenait cette décision, elle m'a dit: "je ne sais pas, il n'y a pas de raison, il y a bien des couples mariés qui divorcent après plusieurs années..."[/quote]

Le site dit à un moment qu'il faut traiter ces ex au même niveau qu'ils nous traitent...pas plus, pas moins mais au même.
Je lui aurais envoyé un missile dans le nez moi à ton ex...ça aurait piqué....
Tu veux la reconquérir alors ou pas ? Prêt à l'action ?
Ptain heureusement que je me suis gourré de destinataire.
C'est toujours bon ça de ne pas mettre tout de suite le destinataire pour ce genre de message, une fois j'ai fait l'erreur, j'ai écrit un mail, en commencant par mettre le destinataire, et j'ai merdé dans le mail et j'ai fait envoi sans faire expres. Maintenant, pour ce genre de mail, je ne mets personne et je relis. Là j'ai mis moi car je ne voyais personne d'autre mais j'ai zappé de modif le destinataire.

Bref, croquer ses fesses, par rapport à croquer des pommes. Elle sait que j'adore ses petites fesses. Les pommes, car je carbure à la bouffe saine depuis la rupture, et au sport.

Aussi ce qui me permet de tenir ce sr, c'est parce que j'ai eu la possibilité qu'on lui donne des news de moi indirectement :

j'ai fait deux mariages (en tant que photographe) qui avait un lien avec sa famille. Dans le premier, yavait sa tata (collègue de taff de la mariée), dans le second, la mère du marié est une ancienne collègue de sa mère et une amie.

Je me suis montré nickel, à vrai dire j'ai pas du tout pensé à ma chérie pendant que je taffais, j'ai juste fait mon taff comme d'hab, avec plein d'entrain (j'adore ce que je fais), et ça, inévitablement, l'info va remonter.

Donc, ca permet de garder une part de mystère voyez vous.
Si l'info est remontée efectivement, elle doit se dire que je suis heureux, que je loose pas.

Après c'est clair qu'il va falloir passer à la vitesse sup, car je veux clairement la reconquérir.

héhé, ça va le faire, je me fais pas trop de souci, malgré les doutes. j'aurais essayé, plutot que rien faire, ce qui n'a jamais été mon envie
Après ma rupture, j'ai contre attaqué. Je devais venir chercher mes affaires pendant qu'elle était absente, je suis venu une heure plus tôt (j'ai été reçu d'ailleurs ^^) et je n'ai rien pu obtenir.
J'ai ensuite tenter un petit truk comme je t'ai dit 4-5 jours après avec book photos (l'ancien album que je lui avais offert en PDF avec le nouveau qu'elle devait avoir en PDF aussi, avec une lettre, plus deux photos de souvenirs uniques dont je dispose: portraits, puis un long email avec surtout mon ressenti, la lettre expliquait et analysait notre relation, et ce qui est pour moi la sale période), elle a tardé à répondre... et dans sa réponse, elle me disait que je n'avais malheureusement pas compris sa décision. A aucun moment, elle n'a esquissé le moindre doute, bien au contraire.
Je me suis rendu compte, qu'elle était allée plus loin en me cachant des choses, je me pose des questions du coup, j'ai même des doutes sur le pendant de notre relation.
Je ne peux rien faire ainsi, prendre des nouvelles sous entend que je garderai espoir, impossible de faire les deux je trouve.
wakeupjl a écrit :Ptain heureusement que je me suis gourré de destinataire.
C'est toujours bon ça de ne pas mettre tout de suite le destinataire pour ce genre de message, une fois j'ai fait l'erreur, j'ai écrit un mail, en commencant par mettre le destinataire, et j'ai merdé dans le mail et j'ai fait envoi sans faire expres. Maintenant, pour ce genre de mail, je ne mets personne et je relis. Là j'ai mis moi car je ne voyais personne d'autre mais j'ai zappé de modif le destinataire.

Bref, croquer ses fesses, par rapport à croquer des pommes. Elle sait que j'adore ses petites fesses. Les pommes, car je carbure à la bouffe saine depuis la rupture, et au sport.

Aussi ce qui me permet de tenir ce sr, c'est parce que j'ai eu la possibilité qu'on lui donne des news de moi indirectement :

j'ai fait deux mariages (en tant que photographe) qui avait un lien avec sa famille. Dans le premier, yavait sa tata (collègue de taff de la mariée), dans le second, la mère du marié est une ancienne collègue de sa mère et une amie.

Je me suis montré nickel, à vrai dire j'ai pas du tout pensé à ma chérie pendant que je taffais, j'ai juste fait mon taff comme d'hab, avec plein d'entrain (j'adore ce que je fais), et ça, inévitablement, l'info va remonter.

Si l'info est remontée efectivement, elle doit se dire que je suis heureux, que je loose pas.

Après c'est clair qu'il va falloir passer à la vitesse sup, car je veux clairement la reconquérir.

héhé, ça va le faire, je me fais pas trop de souci, malgré les doutes. j'aurais essayé, plutot que rien faire, ce qui n'a jamais été mon envie
Tu vas passer à l'action ou pas alors ?
wakeupjl a écrit :Ptain heureusement que je me suis gourré de destinataire.

Clair que tu as marqué des points!!! ;)
Carrément que je vais passer à l'action.

Pour moi je compte bien reprendre contact là maintenant, mais j'avais des doutes sur le fameux jour. Je pense que c'est pas mal de ne pas avoir cédé à la tentation du jour J.

Lui envoyer maintenant, après un ou deux jours, c'est le bon timing.

Je crois que ma situation m'accorde en fait pas mal d'avantages.

- rupture officielle, ya un peu plus d'un mois
- aujuord'hui, après un mois, ca coincide avec cette date
- brisage de sr une seule fois, pas sur le coup de lamentations
- réponse de sa part direct dans la journée. elle ESPERE que je prenne soin de moi, mais ne me dit pas PRENDS SOIN DE TOI. elle me fait BISOUS (j'interprete ? moi ça me permet de me dire que c'est cool, voilà le plus important)
- c'est elle qui a eu le dernier mot (pas de relance de ma part depuis sa réponse)
- quitté en bons termes

Donc, en prenant en compte tout ce qu'on a pu me dire, et je sais que les messages de personnes comme Camille, Cannelle, des filles, qui ont pu me dire que les relances d'un ex ne font que les souler, moi je crois que si c'est pas un message du genre "ecoute reviens moi, je t'aime et je ne peux vivre sans toi", ca n'est pas déplacé.
Pour en revenir à ce que dit Aurya, on peut trouver plein de personnes avec qui se poser, mais tomber amoureux vraiment et ressentir qqch de super fort, être bien avec la personne, c'est rare je le vois tout autour de moi, on le sait tous.

Ma chérie a été vraiment très amoureuse. Et ça, ça ne part pas comme ça.

A moi de la jouer fine.

Je ne balance pas du tout par la fenêtre tout ce que j'ai pu apprendre ici, car ça m'a bien fait bouger.

Mais depuis la rupture, j'ai bien évolué, certes encore fragile, mais l'avis le plus imporant c'est encore ma petite voix :)
Paul63 a écrit :Bon je vois que ma révolution est morte dans l'oeuf...
Bon SR éternel à tous, et surtout, continuez à ne rien faire pour récupérer vos ex :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt... :)
Bah alors Paul, qu'est ce qui t'arrive ?
Idyll a écrit :Bonsoir tous,

J'espère qu'il y a des tardifs pour m'écouter, j'ai besoin de soutiens... plus que tout, je viens d'apprendre quelque chose qui vient corréler le thème du sujet !

Vas y balance !
wakeupjl a écrit :
Idyll a écrit :Bonsoir tous,

J'espère qu'il y a des tardifs pour m'écouter, j'ai besoin de soutiens... plus que tout, je viens d'apprendre quelque chose qui vient corréler le thème du sujet !

Vas y balance !
Pour ma part j'écoute, je pense qu'il en sera e même des autres! ;)
wakeupjl a écrit :Carrément que je vais passer à l'action.

Pour moi je compte bien reprendre contact là maintenant, mais j'avais des doutes sur le fameux jour. Je pense que c'est pas mal de ne pas avoir cédé à la tentation du jour J.

Lui envoyer maintenant, après un ou deux jours, c'est le bon timing.

Je crois que ma situation m'accorde en fait pas mal d'avantages.

- rupture officielle, ya un peu plus d'un mois
- aujuord'hui, après un mois, ca coincide avec cette date
- brisage de sr une seule fois, pas sur le coup de lamentations
- réponse de sa part direct dans la journée. elle ESPERE que je prenne soin de moi, mais ne me dit pas PRENDS SOIN DE TOI. elle me fait BISOUS (j'interprete ? moi ça me permet de me dire que c'est cool, voilà le plus important)
- c'est elle qui a eu le dernier mot (pas de relance de ma part depuis sa réponse)
- quitté en bons termes

Donc, en prenant en compte tout ce qu'on a pu me dire, et je sais que les messages de personnes comme Camille, Cannelle, des filles, qui ont pu me dire que les relances d'un ex ne font que les souler, moi je crois que si c'est pas un message du genre "ecoute reviens moi, je t'aime et je ne peux vivre sans toi", ca n'est pas déplacé.
Ecoute pas les autres....écoute toi TOI mais ne fais pas de conneries, fais les choses dans l'ordre.
Oui tu es dans un très bon timing mais va falloir que t'essaies de la revoir...autrement rien ne sera possible, tu vas pâs y arriver avec 2 sms....
wakeupjl a écrit :
Bon SR éternel à tous, et surtout, continuez à ne rien faire pour récupérer vos ex :mrgreen: :mrgreen:
Bah alors Paul, qu'est ce qui t'arrive ?
Je ne sais pas si je ferai quelque chose, il faut que je cogite encore. De toute manière, je n'en suis pas capable vu comment je suis rentré chez moi aujourd'hui après l'avoir vu. 17 jours aujourd'hui qu'elle est partie, la page se tournait "vraiment" aujourd'hui en me rendant mes affaires.
wakeupjl a écrit :Pour en revenir à ce que dit Aurya, on peut trouver plein de personnes avec qui se poser, mais tomber amoureux vraiment et ressentir qqch de super fort, être bien avec la personne, c'est rare je le vois tout autour de moi, on le sait tous.
Je suis du même avis , si je fais quelque chose plus tard, ce sera avec cet optique.
En attendant, je pensais vraiment couper les ponts et partir sans internet pendant une semaine (sérieusement). Je te demande ton avis PAul? :D
J'ai espionné mon ex sur facebook... et j'ai intercepté une conversation en live qu'elle a eu avec une amie, en voici la teneur :

- elle sort avec son coloc depuis 1 mois (elle ne veut pas que ça soit sérieux, il en souffre déjà parce qu'il s'attache).

- elle a couché avec et a dit texto : "c'était nul ! mdr"

- sous ses yeux, elle a embrassé un mec avec qui elle dansait

- elle a dit en parlant de moi : c'est fou mais je me rends compte que je ne l'aimais pas. Après la rupture je ne me suis pas senti mal ni rien, il ne me manque pas.

- un mec lui tourne autour au boulot, ça ne lui déplait apparemment pas

... je suis dépité, je ne la reconnais pas... ça me dégoute.

Je sais que cet interdit est déstructeur, mais si je n'avais pas été voir, je n'aurais jamais abdiqué. Là je sais que dans tous les cas, même si je suis encore dans le dénie, je me fais du mal pour rien parce qu'aussi jolie puisse t'elle être, le vase est creux...!

vous en pensez quoi?
pokestar a écrit :
wakeupjl a écrit :
Je plaisantais :mrgreen:

Mon avis ? je sais pas moi mec, ce qui compte c'est ton intuition, ce que tu ressens, pense au fond de toi ce qu'il y a de mieux.... et ne me sort pas ce que dit le site ou les autres...non....quelle est ta solution la plus COURAGEUSE pour lui prouver que tu l'aimes ? ou le timing qu'il te faudrait ?
Idyll,

Ca n'engage que moi.
Dans ton cas, foutu pour foutu, j'irai la voir et je lui dirai que je trouve ça bien indigne. Tchao.

Je ne ferai pas ça pour la reconquérir, juste pour ne pas laisser ça en moi, lui dire (comme dire à qqn qu'il nous dérange plutôt que de laisser le malaise s'installer).

Courage mec
Arf dur dur...
J'ai fait la même erreur et découvert des choses aussi qui me font dire (par moments seulement) que c'est vraiment fini.

Je te comprends, mais tu verras que même si ça te blesse énormément, tu connais quelque chose que tu ne devrais pas savoir. Tu ne pourras pas lui balancer, ou alors essayer de l'inciter en la faisant parler. Après 1 mois, compliqué je pense.
J'imagine ta peine et tu vas éprouver un certain rejet, mais tu vas aussi repenser à certains moments pleins de nostalgie... et pas sûr que tu lui en veuilles H24.
J'ai cru lire, ailleurs que sur ce sujet ^^, que ce qui était nécessaire, c'était tout supprimer...SR...
A vrai dire, je ne sais pas ce qui est le mieux sûrement ça dans nos cas mais pour ma part, j'aimerais toujours la reconquérir...donc j'ai des doutes concernant le SR et concernant un contact.

Essaye de ne pas recommencer même si je sais combien c'est dur. Tu trouveras des choses qui te blesseront. Je suis d'accord avec toi, on a l'impression que ce sont des personnes différentes
Je sais qu'il faut abdiquer... je n'ai pas de voie de recours, rien. Mais tu sais c'est beaucoup plus pervers que ça.

Je ne te remets pas mon histoire au complet ici, mais j'ai vraiment tout (trop) donné. Je l'ai rencontré pendant les un an ou elle restait dans ma ville pour ses études... je la sortais partout, on n'avait aucune routine, je m'occupais au petit oignon d'elle sans en faire trop ni pas assez, nous étions un couple mature et enviable en apparence parce que classe dans tous les domaines.

En coulisse, elle me disait m'aimer, que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle finirait clocharde sans moi, qu'elle voulait des enfants de moi etc. On s'est fiancé rapidement 7 mois après notre rencontre... elle part en stage à l'autre bout de la planete, je l'aide à vider et laver son appart pendant 2 jours, l'amène au pressing etc etc... elle me largue à distance quelques jours après son départ???

1 mois après, elle se tape son colloc? elle le fait cocu? elle pense déjà à le refaire cocu? Elle ne m'aimait pas et elle s'en rend compte postrupture alors que quelques jours avant la rupture elle me disait que j'étais l'homme de sa vie? ... comment passer à autre chose sans avoir une phase de dégout exacerbé... j'ai jamais vu ça ni chez moi ni chez les autres, une nana comme ça, franchement j'aimerais comprendre
Comprendre oui.
Mais le coup des explications, je ne sais pas si c'est le bon truk.
Je vais te dire ce que moi j'ai fait:
J'ai attendu (dédicace Paul! ^^) après ce que j'avais découvert dans une conversation. J'ai su qui était le mec, et hier soir, je regarde des photos d'une ami à elle à une soirée, le soir où elle m'a quitté. Et la seule photo qui est sur un groupe facebook où elle n'est pas identifiée, elle embrasse ce mek rencontré 5 jours avant (la rupture et la soirée donc) et donc invité par ses soins. Maintenant je le sais de manière légale, et elle ignore que je le sais, car elle le cache, je pense qu'elle n'en ai pas fière, loin de là. En relisant des "je ne veux pas te faire souffrir ou te voir malheureux", je ne les interprète plus de la même manière.

Maintenant en le sachant légalement, alors qu'elle ignore que je le sais, je me sens légèrement supérieur, et moins con que ce qu'elle croit que je suis. Essaye peut-être!

Quelques cartouches, et raisons pour lesquelles j'ai moins envie de courir Paul...
Merci pour vos avis les gars.

Je vais tenter de vous répondre à tout !

En gros son FB quand on était ensemble elle m'a donné son MDP, donc facile, je vois quand elle est sur skype en mode invisible parce qu'il se connecte au lancement de son ordi (elle me voit jamais connectée). Je sais qu'elle va immédiatement sur FB du coup et j'y vais en meme temps qu'elle.

Ensuite vu que je suis sensé rien savoir... j'ai hésité entre 2 solutions. Soit rendre publique tout (y compris pour son coloc à qui je ne manquerai pas de transmettre les saloperies qu'elle raconte sur lui) mais également à sa mère qui ne sait pas qu'elle picole, qu'elle bédave, qu'elle se fait défoncer par n'importe quel type et qui la prend pour la pauvre fille que j'ai fait souffrir (lol), etc etc... puis accessoirement à un de ses ex qu'elle fait à mon avis mijoter tranquillement dans la marmitte parce qu'elle lui envoie des coeurs et des "tu me manques" à tout bout de champ sans lui raconter sa nouvelle vie sentimentale.

J'hésite également à ne rien faire... rien dire... parce que ça ne vaut pas la peine de montrer que j'ai eu autant d'intérêt à son égard. Pour mes proches ou même ceux à qui je raconte mon histoire, c'est une salope. En gros une perverse manipulatrice qui même si elle n'aime pas que les gens s'accroche, fait en sorte que ça soit le cas. Elle n'ira pas voir des queutards... mais de bon vieux type bien sympa, pas radin, romantique etc... donc forcément le stéréotype du gar qui se retrouvera sur JRME d'ici peu.

N'empeche une atroce souffrance s'empare de moi car je ne comprends absolument pas pourquoi je ne m'en suis pas aperçu en étant avec et pourquoi elle a passé autant de temps avec moi si ce n'est pour profiter de sa situation géographique avec un homme temporaire
Faut pas oublier que nos ex qui nous ont largués sont aussi des gens pas parfaits.

Je sais pas si c'est bon de chercher les explications de ces agissements.

Ca va te mener nulle part. Elle va te dire quoi ? "je t'ai aimé quand j'étais avec toi, maintenant j'a i envie de m'amuser autrement, il est ou le mal ?"

Imagine qu'elle te dise ça. C'est tendu pour toi.

Malgré tout, si c'est sincère, tu ne peux lui en vouloir.

Là où ce serait relou de sa part à ton ex, c'est qu'elle n'assume pas ce qu'elle fait. Et qu'elle revienne te revoir en te disant qu'elle t'aime , qu'elle a fait des conneries. T'as un minimum de dignité pour éviter ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16