Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Putain, je vais hurler comme un con dans la voiture tellement je suis en stress.

Je vais garder ce que j'ai répondu à la question de Camille sous le coude, je crois que je tiens encore vraiment à elle, mais que je ne peux pas lui apporter ce qu'elle attend, donc on verra, je vais lui dire tout ce que j'ai fait pour moi pendant ces quelques jours et on verra sa réaction ou sa non réaction.

De toute façon, je repars avec mes meubles et je retourne hiberner dans ma caverne pendant quelques temps, je pense à moi et seulement à moi et puis advienne que pourra.

Bon allez, je repasse en début de soirée dans le coin pour vous raconter mes exploits.

Merci beaucoup à vous pour vos conseils depuis tout à l'heure.
Bonsoir, bonsoir, voilà je suis partie de chez elle vers 20h00 après avoir chargé tout mon bordel.

Je vais essayer de vous la faire courte. Je suis arrivé, elle m'a proposé à boire et nous nous sommes assis pour discuter, une fois de plus je pense que j'ai surtout parlé moi mais pas grave. J'ai était le plus sincère que je pouvais. De toute façon, en entrant je savais que c'était mort, elle avait mis un étendoir à linge à moi dans la pièce et elle venait de s'en acheter un, je crois qu'on peut pas mieux faire comme message.

Je lui dis ce que j'ai sur le coeur une fois de plus, je lui avoue que j'ai regardé dans son portable, elle est un peu surprise et déçus, je m'excuse d'avoir fait car je le regrettais dès l'instant où je l'ai fait. Elle me dis qu'elle va mieux et je lui dis que j'en suis ravi, c'est vrai en plus, elle a rencontré de nouvelle personne par le biais d'une personne de son boulot (le gars qui lui tournait autour en fait, au final je ne sais pas si ils sont ensembles et je m'en cogne). On ne s'engueule pas, on discute simplement, mais la discussion est un peu stérile. Finalement, on commence à regarder pour que je récupère mes affaires et là franchement elle m'a fait très mal...

Elle commence à me rendre des cadeaux que je lui ai fait... Là je craque, j'éclate en sanglots en lui disant que franchement je préfère encore qu'elle les jette plutôt que de les prendre, elle me dit tu les offriras à ta soeur... Je lui dis que non, elle insiste car elle veut couper les ponts et elle ne les portera plus de toute façon, résultat, je suis repartis avec des bijoux et des cadeaux que mes parents lui avaient fait... J'ai les boules à ce moment là, puis un peu plus tard, je veux lui rendre une pierre qu'elle m'a offerte et elle me dit qu'elle en veut pas et là j'éclate de rire et elle aussi, résultat j'ai toujours la pierre avec moi.

Finalement on fini de charger ma voiture et je la laisse, je ne réalise pas encore ce qu'il se passe je crois, demain risque d'être douloureux comme les jours à venir, mais j'ai toujours des objectifs et des projets, je vais m'y accrocher. Sinon je lui ai aussi ce que j'ai répondu à la question de Camille, c'est pas trop mal passé je dois dire.

En fait, de son côté, elle est déjà passé à autre chose depuis 3 semaines, du miens les 3 semaines m'ont fait prendre conscience que je pouvais avoir des projets seul et que je pouvais avancer seul.

C'est un peu brouillon encore là dans ma tête, j'essaierai d'apporter d'autres élements au fur et à mesure, ce soit j'ai l'impression d'aller bien, j'ai pleuré un bon coup au téléphone avec ma mère en partant de chez elle dans la voiture (le main libre ça a du bon) et ensuite j'ai gueulé comme un veau sur des chansons de rammstein à fond dans la voiture et ça aller mieux, je verrai demain matin, la nuit risque d'être agité.

Merci encore pour tout vos conseils de cette après midi.
salut renouveau

dis toi que ca c'est fait, c'est un cap important et pas facile. mais a terme cela va t'aider a accepter la situation et ca te feras avancer petit a petit.

tu as des projets, tu parais etre qqun de volontaire et je suis sur que comme nous apres une période difficile tu sauras aller mieux et rebondir.

essaie de passer une bonne nuit, chiale un bon coup, ca fait du bien en plus !!!

courage mec
gégé a écrit :...chiale un bon coup, ca fait du bien en plus !!!
Oui ça fait du bien, si j'y arrivais je chialerai un bon moment, ça vide le stress et les tensions, ça fatigue aussi, ça nettoie le nez, non franchement si je pouvais là tout de suite je crois que je le ferai sincèrement mais malheureusement je refoule pas mal mes sentiments et j'ai dû à les faire sortir.

J'ai chialé un bon coup avant d'aller là voir dans la voiture en sortant du boulot, l'accumulation de stress dû à l'attente et le stress de n'avoir rien fait de l'après midi et puis en partant de chez elle, je pensais que ça allait, j'ai appelé ma mère et là c'est partie comme un torrent, j'ai pleuré un bon quart d'heure, après j'étais soulagé et j'ai pu gueuler comme un veau dans la voiture avec la musique à fond.

Je vais essayer de dormir, le sommeil me gagne, je vais tâcher d'en profiter même si je sais que dans 5h je suis réveillé, un de ces quatre, je vais faire une blague à mon chef et essayé d'arriver avant lui au boulot :lol:

Merci Gégé pour ton message, je ne manquerai pas de suivre ton sujet pour apporter ma pierre à ton édifice également.
Bonsoir ;)
j'arrive tardivement :oops: j'ai eu a recevoir - avec mes plus sinceres excuses à TOI-

Rien de très surprenant dans ton rapport , tu valideras je pense ...(?)
Mais il est pas trop difficile d'avoir de l'empathie , de se mettre a ta place , de s'associer a tes cris et a tes larmes :-1
en attendant , je trouve que tu as été DIGNE , digne de toi, digne d'elle, digne de VOUS :D

et la dessus je dis :-Bra

ça marque clairement une VRAIE PRISE DE CONSCIENCE, UNE VRAIE REMISE EN QUESTION, une ABDICATION TANT ATTENDU par .............................TOI MEME
tu as laisse une image d'un homme entier, serein pour l'avenir, lucide sur ses forces et SES FAIBLESSES , un HOMME :-Lov
C'est la seule chose que je peux te garantir ce soir :
si l'histoire s'arrete là , elle s'arrete sur une image BELLE , sur une image MATURE , et ça c'est pas rien !!!!
La chute libre a quelque chose de sympa , et dans ton cas , peut etre meme salvateur
Profite du vertige , pleure, crie, chante, danse , balance 100 pompes si ça peut te faire profiter mieux de la descente ;)

en bas on le sait pas , mais c'est du COTON 8-)

d'ailleurs tu le sais , ton pseudo en est l'essence
( c'est dailleurs surprenant comme pseudo a la création : " renouveau" comme si tu savais déjà l'avenir )
Vraiment merci du fond du cœur pour vos messages, il le réchauffe d'ailleurs ce matin. On ne se connait ni d'Eve, ni d'Adam et pourtant vous m'avez tous soutenus, franchement moi qui doute de la nature humaine par moment, je vais tâcher de rendre l'appareil ici ou ailleurs. Je vais sourire au monde pour apporter un peu de bonne humeur, ça va être dur mais oui vous avez raison, je suis en paix.

J'ai fait ce que j'avais envie de faire, je suis allé au bout, j'ai vu le mur, je m'y suis jeter dessus pour réaliser. Maintenant je vais m'occuper de moi, mes nouvelles pages d'écriture parleront de mon futur, je serais un fervent défenseur du SR. Pas dans un but de reconquête si ce n'est de reconquête de soit.

Bizarrement, la nuit a été plutôt bonne, j'espère que ça durera dans le temps.

Je viendrais encore un peu sur ce sujet avant de me lancer dans une nouvelle section, celle qui fait rêver tout les marqués de ces histoires qui se finissent pas comme on le souhaiterait, j'irais crier mes envies à qui veut les entendre.

Encore merci pour tout et à très vite pour d'autres échanges par ici.

La parole, l'échange, l'écriture sont pour moi des remèdes puissants dans ce genre de situation.

Comme dit Wakeupjl Let's, the show must go on (n'imaginez pas cette phrase prononcé par un petit gars du sud avec un petit accent tout sauf anglais :lol: )

PS: J'ai choisi ce pseudo, parce que je compte bien apprendre de cette relation et de ce que je suis, j'étais pour être un homme un peu meilleur la prochaine fois, d'ailleurs pour devenir un homme, il va falloir sur je grandisse et que je vive ma vie par moi même.
salut ;)

donc maintenant je t'envoie tous les gens qui veulent se lancer dans un SR ou mieux ceux qui envisagent le dernier RV :D
tu serais vite debordé , on le sait
a ce propos t'es au taf ce matin?

bon moi j'ai bcp de choses a raatrapper today...
Euh, me les envois pas tous hein :lol: , je passerai les voir sur leur sujet respectif :mrgreen:

Sinon, oui je suis au taf, mais cette fois-ci faut que je bosse, en pensant à toutes les bonnes qui m'arriveront dans le futur, ça va le faire, ça va le faire.

Bon courage à ceux qui bossent également :D
Etape une franchie pour moi.

La 2e Etape s'est retrouvé un semblant de bureau avec tout le bordel que j'ai dessus.

La 3e Etape s'est allée voir mon chef qui me trouvera du boulot j'en doute pas.

:lol:

Allez Camille, c'est qu'un journée de plus au boulot, de toute façon va falloir s'y habitué vu qu'on aura plus de retraite :lol: :lol:

:arrow: :arrow: Hop, vous me voyez plus je suis déjà loin
Purée, je suis rincé, je sais pas si c'est le fait que tout soit derrière moi ou quoi parce que finalement j'ai passé une bonne nuit, 7h de sommeil, ça faisait presque 1 mois que j'avais pas connu ça :D

Bon là tout de suite ça va, la journée a été un peu longue, pas trop envie de travailler mais ça va revenir, de toute façon, j'ai pleins de boulot faudra bien que ça revienne :lol:

J'espère que vous allez bien aussi de votre côté.
renouveau a écrit :Purée, je suis rincé, je sais pas si c'est le fait que tout soit derrière moi ou quoi parce que finalement j'ai passé une bonne nuit, 7h de sommeil, ça faisait presque 1 mois que j'avais pas connu ça :D

Bon là tout de suite ça va, la journée a été un peu longue, pas trop envie de travailler mais ça va revenir, de toute façon, j'ai pleins de boulot faudra bien que ça revienne :lol:

J'espère que vous allez bien aussi de votre côté.
A l'image de ce que t'as dis camille, je trouve que tu as été un "vrai" mec devant ton ex.
Sincère, juste, digne.
Ton ex a une bonne image finale de toi, et ça c'est très précieux, pour toi, pour elle et pour tes futures relations ;)
Bon ce matin c'est un peu moins bien, j'aurais pas dû me coucher à pas d'heure...

Hier gros pincement au cœur l'espace d'un instant, je suis tombé sur des cartes postales qu'elle m'avait envoyé ou donné, c'est pas tant les cartes postales, c'est les mots derrières qui font mal... Va falloir que je fasse du tri rapidement dans ce que j'ai ramené de chez elle, va y'avoir un tri par le vide je crois d'ailleurs...

Bon j'ai quand même passé une bonne soirée hier avec des copains devant le match de l'équipe de France dans un bar, on a bien rigolé tellement ils ont mal joué. On étai tous sélectionneur à vouloir faire jouer tel ou tel joueur :lol: :lol:

J'ai aussi eu des nouvelles de mon ex-femme, celle qui m'a quitté avant que je rencontre mon ex actuelle, ça fait plaisir parce qu'au fond nous n'avions plus qu'une relation d'amitié l'un envers l'autre mais ça fait quand même bizarre aussi :?:

Voilà, voilà, j'ai un peu mal au cœur, mais je vais avancer
Salut,
évite d'entretenir la nostalgie. Tu vires tout ce qui peut te rappler a elle. Typiquement les cartes postales tu aurais meme pas du les relire. Tu gicles direct ss t'attarder sur les souvenirs.

a+
camille a écrit :la coupe de l'euro a du bon parmi les abdicateurs :lol:

même si ya pas de quoi sauter de joie, ya au moins de quoi se marrer :D
Je dirais que chez la gente féminine aussi, les copines sont peut être plus dispo vu que leur copains est avec nous pour voir le match :lol:

Puis ça donne l'occasion d'avoir des discussions sans fin sur comment il aurait fallu faire pour faire mieux ou pire, c'est selon :D Mais c'est vrai que par moment on rigole beaucoup en les voyant jouer ^^
salut renouveau

j'ai pris mon mur aussi

et ca fait pas si mal, j'ai foncé dedenas sur un coup de tete, j'ai appelleé mon ex ce soir, acceuil glacial elle etait etonnée mais semblait contrariée j'ai demandé des nouvelles d'elles de ses enfants elle a repondu mais c'est tout..rien sur moi, elle a trouvé ca bizarre je pense apres 4 mois, mai spas tres positif...donc un mur ....bien dr

mais ca change pas grand chose , ca me remet les idees en places un bon coup de pied au cul....

n'emepche elle a été dure...comme a chaque fois depuis la rupture...comme si c'etait moi qui avait rompu...
Duralexcedlex a écrit :Duralexcedlex
Salut, j'ai vu ton mp en vitesse hier soir, je vais regarder tout ça et je te répondrais, bon là c'est un peu la course en ce moment, ce qui n'est pas plus mal.
gégé a écrit :salut renouveau

j'ai pris mon mur aussi

et ca fait pas si mal, j'ai foncé dedenas sur un coup de tete, j'ai appelleé mon ex ce soir, acceuil glacial elle etait etonnée mais semblait contrariée j'ai demandé des nouvelles d'elles de ses enfants elle a repondu mais c'est tout..rien sur moi, elle a trouvé ca bizarre je pense apres 4 mois, mai spas tres positif...donc un mur ....bien dr

mais ca change pas grand chose , ca me remet les idees en places un bon coup de pied au cul....

n'emepche elle a été dure...comme a chaque fois depuis la rupture...comme si c'etait moi qui avait rompu...
Gégé, ton ex à l'air quelqu'un de particulièrement compliqué, je ne veux juger personne mais elle a l'air hard quand même.

Si tu en avais besoin, tu as bien fait de l'appeler maintenant je dirais que tu sais à quoi t'attendre ou ne pas t'attendre plutôt. Il faut que tu te recentres sur toi à partir de maintenant, le travail que tu as fait depuis la rupture n'est pas perdu, il y a des chances qu'il y ait plus de petites rechutes qu'avant le coup de téléphone mais elles ne seront que passagères.

Reprends le temps de prendre soi de toi, de sortir, de voir du monde et comme certains et certaines te l'on dit sur ton sujet dans la section relation homme/femme, tu es bien dans la fleur de l'âge et tu n'es pas le seul dans cette tranche d'âge alors te bille pas, tu rencontreras d'autres personnes qui te feront vibrer.

Bon courage à toi et au plaisir de te lire.
Hello!

Bon ça fait un moment que rien n'a été écrit dessus, tu es peut-être passé sur le sujet d'abdication. J'ai eu le temps de lire les 4 premières pages seulement.

J'étais en vacances les deux semaines dernières, là j'ai repris le boulot hier (14 jours de SR) et je viens de comprendre vraiment cette sensation du matin avant de partir que tu as bien décrite, et que d'autres ont confirmé... Deux matins de suite où c'est bien dur. J'ai l'impression d'avoir reculé, et d'être retourné dans le dénis...

Rien ne va plus, faites vos jeux...

Bonne journée à tous!
pokestar a écrit :Hello!

Bon ça fait un moment que rien n'a été écrit dessus, tu es peut-être passé sur le sujet d'abdication. J'ai eu le temps de lire les 4 premières pages seulement.

J'étais en vacances les deux semaines dernières, là j'ai repris le boulot hier (14 jours de SR) et je viens de comprendre vraiment cette sensation du matin avant de partir que tu as bien décrite, et que d'autres ont confirmé... Deux matins de suite où c'est bien dur. J'ai l'impression d'avoir reculé, et d'être retourné dans le dénis...

Bonne journée à tous!
Ce matin prise de bec avec mon patron dans le magasin où je bosse...dans la seconde qui suit la radio du magasin enchaîne sur la chanson de notre ex et moi. Le hasard s'acharne sur moi lui aussi :/
Tom Ace a écrit :

Bonne journée à tous!
Ce matin prise de bec avec mon patron dans le magasin où je bosse...dans la seconde qui suit la radio du magasin enchaîne sur la chanson de notre ex et moi. Le hasard s'acharne sur moi lui aussi :/
Ç a c'et ouf!! Y'a des moments t'as l'impression où tout est fait exprès!
Je travaille pour une assoc basée dans la ville où mon ex habite, mais on a des groupes qui travaillent dans des villes à proximité, dont moi. Genre hier, fin de journée, réunion, le directeur qui dit, ils n'ont pas assez de monde dans cette ville( celle de mon ex) un de vous trois doit y aller. C'est moi qui y suis allé. Probabilité de la recroiser qui remonte en flèche, ça m'était déjà arrivé en 2008 avant que l'on sorte ensemble, elle avait fait un genre de SR et on s'était recroisé par hasard pendant que je bossais...
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit :

Bonne journée à tous!
Ç a c'et ouf!! Y'a des moments t'as l'impression où tout est fait exprès!
Je travaille pour une assoc basée dans la ville où mon ex habite, mais on a des groupes qui travaillent dans des villes à proximité, dont moi. Genre hier, fin de journée, réunion, le directeur qui dit, ils n'ont pas assez de monde dans cette ville( celle de mon ex) un de vous trois doit y aller. C'est moi qui y suis allé. Probabilité de la recroiser qui remonte en flèche, ça m'était déjà arrivé en 2008 avant que l'on sorte ensemble, elle avait fait un genre de SR et on s'était recroisé par hasard pendant que je bossais...
Signes ou mauvais coup du sort ?
Messieurs, les signes du destin, c'est vous qui vous les créer hein, enfin je dis ça parce que j'y crois pas forcement. Oui, il y a un hasard, mais ne vous torturez pas avec ce que vous appelez des signes du destin, vous allez vous bouffer le cerveau plus qu'autre chose.

Sinon, oui ça fait un moment que je suis pas passé ici, j'ai franchis une étape de plus je pense, le SR maintenant c'est juste parce que je veux passer à autre chose,qu'elle ne veut pas de contact, qu'elle ne veut plus rien alors franchement je vois pas ce que je pourrais attendre de plus en restant silencieux.

Pourtant il faudrait peut être que je lui envoi un message ou un mail pour lui dire qu'elle peut retirer mon nom de la boîte au lettre vu que j'ai fait ce qu'il fallait pour plus recevoir le peu de courrier que je recevais chez elle. Je sais qu'elle doit faire un changement d'adresse pour un abonnement à un magazine qu'elle m'a offert, franchement je crois que j'ai même pas envie de le recevoir, je pense qu'elle le fera ne serait-ce que pour ne plus le recevoir chez elle... Je me suis aperçus qu'il me restait des petites broutilles chez elle, une casserole, une poêle, un bouteille d'alcool brésilien que mes parents nous avaient ramener, mais j'ai même pas envie de les récupérer.

Alors oui je suis passé dans la section abdication, j'y poste un peu quand j'ai envie, quand le moral ne va pas ou quand il va. Je pense que je le ferai encore un petit moment, ça fait du bien d'écrire, c'est mon exutoire à moi. Mais je viens aussi ici ou ailleurs sur le forum de temps en temps aussi pour discuter avec les uns et les autres comme certains l'on fait avec moi.

Voilà, je vais bien, je veux que ça dure, je veux rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles connaissances pour partager des activités. Je vais sauté un peu plus le pas sur OVS, je vais voir pour devenir bénévole à la SPA et puis au mois d'août je reprendrais le sport en club avec entrainement et match, je profiterai pour moi et qui sait je rencontrerai peut être quelqu'un sur ma route si le destin le veut :mrgreen:

Bonne soirée à vous et ne perdez jamais l'envie d'avancer pour vous surtout.