Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djeckelle
Tous le monde pense comme toi, que ce soit les gens ici, ou mes proches et mes amis...mais j'essaie d'être raisonnable et ne pas m'accrocher à ca. Ca c'est dur de le voir avec l'autre et de sentir qu'effectivement il y a encore un lien entre nous !!
BY lou1983
Coucou Djeckelle

Alors comme ça ils emmenagent ensemble?
Ouaouhhhh ils vont se casser la figure tu peux en etre quasi sûre ^^ car c est trop rapide.

Tu vas voir, quand la routine va commencer a s installer, le soufflé va retomber lol, et il va se dire
"mais pk jai quitté djeckelle? j etais bien en vrai avec elle"

tu verras ;)
BY djeckelle
Ouais j'espère..en tous cas l'autre je la maudit sur 3 générations ;-)
Bon ca a l'air de rouler pour toi, c'est cool!!
BY djeckelle
Ouais mais comme toi tu l'as dit aussi au moins il te contact. Et puis c'est vrai que le coup de free ça paraît un peu bidon comme excuse ;-)
BY djeckelle
Avec mon ex ce qui est chiant c'est que ce n'est pas un fan du téléphone...docn il est capable de penser à moi et de na jamais m'appeller :-(
BY lou1983
Oh ben le mien aussi il est pas fana du tel.

Enfin les filles, si nos ex veulent nous contacter, ne vous inquietez pas, fana du tel ou non ,
QUAND ON VEUT ON PEUT :mrgreen:
BY djeckelle
Salut,

Pour le moment ça va... au boulot j'arrive a penser à autre chose.
Je n'ai pas trop le temps là...je te répondrais mieux ce soir, en plus je vais les croiser aux écuries ce soir..donc je serais un peu plus fixée sur l'état de mon moral ;-)
BY stef
djeckelle je n ai pas pu lire toute ton histoire, mais je vois ds ton dernier post que tu es enceinte?

tu viens de l apprendre?

depuis combien de temps t a t il quittée
BY djeckelle
Alors je vous explique..je le sais depuis 10 jours...mais la pilule est très difficile à avaler..donc je n'en ai parlé à personne j'étais et je suis toujours paumé!!

Donc Y...pour ceux qui ne le savent pas m'a quitté le 23 Novembre dernier pour une pouf de 10 ans de moins que nous !!
Tout allé bien entre nous et il n'a rien a me reprocher, mais il a des sentiments pour elle et a "quelque chose à vivre avec".....c'est toujours son discours aujourd'hui!!

Depuis notre rupture j'ai perdu 17 kg...mon médecin m'a fait faire des examens afin de savoir si il n'y avait rien de grave...Bon je n'ai pas le sida, pas de MST, pas d'hépatite, pas de cancer,... :mrgreen: Ouais on va appeler ca une bonne nouvelle....

Par contre je suis enceinte de 3 mois et 2 semaines...Vous allez me dire et tu ne t'es rendu compte de rien?? Et bien non car je suis sous cerazette depuis 2 ans et je n'ai plus mes règles !!

Donc si vous savez compter ce bébé a été conçu début Novembre...En France le délai légal pour l'avortement c'est 12 semaines...j'ai droit à un délai thérapeutique de 4 semaines...Je dois donc avoir pris une décision pour le 26 (RDV pris en clinique)

Mr est au courant depuis samedi...souvenez vous c'était la st valentin...Quand je lui ai dit, pas de réaction....juste "Je préfère que tu le l'ai dit", et "Tiens moi au courant de la suite"

Après il a vidé la maison de ses affaires et m'a dit qu'il avait trouvé un petit appart et qu'il allait surement emménager avec sa pouf.

Depuis il lui a dit et hier elle n'a pas manqué devant moi de parler bébé et accouchement avec une amie.....

Enfin voilà je crois que j'ai tout dis...je suis paumée
BY djeckelle
J'ai décidé est un bien grand mot...
Je ne suis ni pour l'avortement, ni pour avoir un bébé toute seule sans l'amour de son père et dans un monde incertain.

Donc je pense que le plus raisonnable est l'avortement,mais je souhaiterais que ce soit une décision prise ensemble.

Lui il n'a pas réagi, il m'a juste dis "oui avorter c'est peut être le mieux"
Il n'a même pas pris le temps de la réflexion et j'ai le sentiment qu'il dis ca parce que c'est mon choix.

Tout ceci me fait tellement peur, j'ai peur de me tromper, j'ai peur de regretter mon choix quel qu'il soit, j'ai peur que lui le regrette. Et si il revient cet enfant nous aurais apporté la joie!!

Mon cerveau ce soir est un dédale de questions
BY stef
tu es la seule a pouvoir decider

je repete que je n ai pas tout lu de ton histoire mais ce que j en ressens c que lui est un con et qu il ne merite mm pas d etre mis au courant de la suite des evenements
BY djeckelle
Bah il est le père quand même et après 11 ans passé ensemble...je pense qu'il ne faut pas décider ça à la légère...
BY djeckelle
Je viens de lui laisser un message répondeur pour lui demandait si il avait bien réfléchi !! et pour qu'il ne me laisse pas seule dans cette galère !!!
BY sapias
Je me permets d'intervenir après ce que j'ai lu.

C'est gravement irresponsable que ton ex ait réagi comme il l'a fait. Mon avis, qui vaut peu face à tes propres décisions, est qu'il y a suffisamment d'enfants malheureux sur Terre pour en ajouter un de plus, pas forcément conçu ni voulu dans l'Amour. Cerise sur le gâteau, un possible père aussi immature, c'est mettre une pincée de malheur dans un cas possible d'erreur.

Bon courage en tout cas et sois forte, quelle que soit ta décision...
BY djeckelle
Merci Sapias pour ton envoi de courage ...je crois que je vais en avoir besoin.
Je te rejoins et c'est pour cela que je dis que je prends le partis de faire un choix raisonnable.
BY evachocolat
Djeckelle je suis désolée je n'ai lu que la dernière page de ton histoire...dans tous les cas c'est à toi de décider (avec ton ex s'il se décide à se mouiller) mais pense bien qu'élever un enfant seule c'est très très très dur.
C'est dur comme décision je sais, bon courage à toi.
BY Gambas Grillée
théo nous a laché ce soir!!

alors djeckelle, je suis désolé, mais je ne sais que dire. je naréte pas de parler dans mon post de mes conneries, mais face a toi, a ca, il nya ke lhumilité ki se place...

je ne pourrai meme pas te dire ske je pense, car ca ne sera jamais sufisant ou assez bien réfléchi pour kelkun de mon age, ou de ton experience...

tu dois faire un choix raisonnable, oui, en accord avec tes principes et ton intuition face a ton futur.

mnt, sa réaction est completement irresponsable pour kelkun avec ki on a vecu autant dannée, et le fait kca se soit passé aussi vite...
je pense ke tu devrais totalement le rayer de ta vie tout simplement, ne plus compter sur lui ni rien. il est completement ailleur, pour te remplacer aussi vite en plus, il le regrettera bien assez tot...
tien le coup...
BY djeckelle
J'ai gardé ca pour moi depuis 10 jours entiers, j'ai voulu au début ne jamais rien dire à personne, seul mon médecin et le personnel de la clinique aurait été au courant. C'est pour ca que je n'en ai même pas parlé ici au début...et puis ca me rongé de l'intérieur...De le lui avoir dis samedi et de l'écrire ce soir je me sens plus en accord avec moi même..je crois que j'avais comme une "honte" de ce qu'il m'arrivait....

Je me sens un peu soulagé de vous l'avoir raconté...je sais je ne devrais pas culpabiliser...mais cet enfant n'a rien demandé....

C'est horrible....je me sens tellement mal !!

Le 3 Mars c'est mon anniversaire...Je pense que je vais tirer un trait sur toute une partie de ma vie. Car elle va partir avec cet enfant...et ensuite je vais m'enfermer dans ma bulle et je n'en ressortirais que quand je commencerais à me reconstruire.
BY Theodora
crevette polaire a écrit :théo nous a laché ce soir!!
Mais non, mais j'avais un gros coup de blues, et je voulais pas risquer de vous contaminer !

Djeckelle … quelle situation … C'est vraiment très difficile.

Personnellement (mais … comment me mettre à ta place ? :cry: ), l'avortement n'est pas une chose que je prends à la légère … mais personne ici non plus, je crois.

Que dire … D'un côté, si tu avortes, tu risques de te retrouver au 36e dessous, ensuite, avec de la culpabilité, et peut-être des remords plus tard. Et un petit enfant qui ne sera jamais né.
D'un autre côté, le père est d'une telle irresponsabilité en face que ça fait peur. Elever un enfant sans son père c'est très difficile. Et là, il me paraît incapable de prendre la moindre décision, il est paumé et totalement irresponsable. C'est grave.

Je crois qu'il faut que tu envisages, dans les jours qui viennent, quelle vie tu te souhaites. Un enfant t'apportera bien des joies, et de l'amour, et des responsabilités qui pourront aider à ton rétablissement, en même temps il peut ralentir une nouvelle rencontre ou la rendre plus difficile, de la même façon que ça compliquera ton travail, ou, si tu as des envies de déménager ou de changer de boulot, aussi.
Egalement … élever un enfant sans son père … pas facile pour lui du tout.

Mais je n'en reviens pas de l'attitude de ton ex. Tu le reconnais, là, ou ce n'est plus le même homme ? :shock:
Et depuis samedi, il n'a pas plus réfléchi ?
BY djeckelle
Theodora a écrit :Mais je n'en reviens pas de l'attitude de ton ex. Tu le reconnais, là, ou ce n'est plus le même homme ? :shock:
Et depuis samedi, il n'a pas plus réfléchi ?
Non je ne le reconnais pas du tout, ce n'est pas dut tout l'homme que j'ai connu.
Depuis samedi le seul échange qu'on a eu c'est hier soir aux écuries et il m'a juste demandé quand, où et si il pouvait venir.

Depuis 10 jours je me pose tous les jours les mêmes questions, est ce que je fait le bon choix? Est ce que je suis un monstre en avortant? Pourquoi moi ?

Enfin je tourne en rond...

Bon je suis épuisée je vais dormir...au fait hier j'ai dormi 6h...ca m'a fait du bien
BY Aakon
Chère djeckelle toutes mes pensées vont vers toi ce soir.
Je n'aurais pas la prétention de te conseiller étant donné mon manque d'expérience (même si la même chose est arrivé à ma mère il y a quelques années...)
Sache que même si c'est peu, nous sommes tous la pour t'écouter et pensons très fort à toi!!!

Je dirais simplement que Theodora me semble très sage comme toujours.
BY Theodora
Tu n'es pas un monstre en avortant ! :shock: :shock: :shock: Par contre, ton ex irait assez bien dans le rôle (genre monstre mou :x )

Réfléchis à comment tu t'imagines dans un an, essaye de te projeter (je sais, c'est facile à dire …). Et dis toi que, dans ta situation, quelle que soit la décision que tu prendras, elle sera bonne;

Gros bisous, Djeckelle, et dors bien.
BY djeckelle
Salut !!

Bon j'ai bien dormi sur mes 2 oreilles...et 2 oreillers :mrgreen:

Ce matin je me suis réveillée avec une sensation de légèreté car je suis certaine que ma décision est la meilleure. Je vais donc avorter jeudi prochain ainsi je ne ferais pas venir au monde un enfant sans l'amour de son père immature. Je ne prendrai pas le risque de faire malgré moi un enfant malheureux car sa mère verra toujours à travers lui son père qu'elle aimait tant et qui l'a abandonné.

Par contre Y..part au ski dans 10 jours...je vais cohabiter dans ma vie avec cette harpie...je sais qu'elle va profiter de son absence pour m'en faire baver..et là je ne garanti rien sur mes agissements.

A mon sens ce sera elle la responsable en grande partie de cet avortement!!

Elle aurait du , elle devrait s'écarter de notre histoire...mais sa bêtise et son immaturité l'a guide.
BY Theodora
Djeckelle, bravo pour ton courage et la clarté de tes réflexions (en une période où pourtant tout est confus pour nous). Je t'admire, pour le coup ! 8-)

C'est la bonne décision, puisque tu te sens libérée (ta sensation de légèreté).

Y. part au ski sans elle ?

Tu sais, par contre je ne suis pas entièrement d'accord quand tu dis qu'elle sera responsable de cet avortement. Sa responsabilité est grande, certes, c'est indéniable. Mais personnellement, je trouve que le vrai responsable, c'est ton ex. Elle est totalement immature, c'est vrai et c'est lié à son âge en grande partie, mais lui ne l'est pas, et se comporte comme un gamin de 15 ans. Non mais ! :evil:
BY djeckelle
Theodora a écrit :Y. part au ski sans elle ?
Oui il part sans elle avec son frère et ses sœurs à lui.

Oui je comprends ce que tu dis et peut être que plus tard je serais plus raisonnable et que ej penserais la même chose. Mais pour le moment je la tiens responsable de tout ceci...Je me dit que dan stout ca je suis fort raisonnable..et là je n'ai pas envie de faire d'effort et de l'épargner. Peut être plus trad quand j'aurais un peu digéré et qu'elle s'écartera de mon chemin.

Allé je retourne bosser, on se croise ce soir ;)
BY chagrin81
moi aussu je pense qu'il est responsable de tout ça!c'est bien que t'as pris une décision dans cette situation malgrès ta souffrance car c'est difficile!prend soin de toi et de ta santé!bizzzzzzzzzzz ;)
BY djeckelle
Je vous remercie de votre soutiens , ça me fait du bien..surtout qu'il commence a y avoir des personnes dans mon entourage qui veulent me dissuader de faire ça.
BY Theodora
Djeckelle, les personnes de ton entourage ne sont pas toi, ne vont pas vivre ta vie à ta place. Si tu t'es sentie plus légère en prenant cette décision, c'est que c'est la bonne. Je ne te connais pas vraiment, mais assez pour savoir que tu ne laisseras personne décider pour toi de ta vie. ;)
BY djeckelle
C'est pas demain c'est la semaine prochaine..encore 1 semaine ....
J'y vais en ambulance et ma belle soeur m'attendra chez moi pour le retour.

Ca va toi avec ce que t'a dis ton amie.?
BY Theodora
Oui, ça va. J'ai connu des moments mieux, remarque, :mrgreen: mais ça va.

Ça été dur tout ce matin. Et puis là, ça va mieux. Soit j'encaisse vite, soit c'est l'effet du sport que je viens de faire. Bon, j'verrai bien !

Je suis contente que tu n'y ailles pas toute seule, en tout cas. C'est bien d'avoir des proches sur qui on peut compter.
BY djeckelle
Ouais les proches c'est important d'en avoir.
Je retire quelque chose de très positif de tous ça..c'est que j'ai énormément d'amis :-)

Mais tu vois en ce moment ceux qui me font le plus de bien pour discuter, c'est toi , Crevette et Aakon ...car vous vivez ce que je vis en même temps, on se comprends ;)
BY Theodora
Ah mais oui. Dommage qu'on habite si loin, on pourrait se péter la tronche ensemble au champagne. Et à la fin de la soirée, on trouverait l'humanité entière (à l'exception des ex, qui sont, comme chacun sait, de sombres andouilles :twisted: ) plutôt belle et assez intelligente … :mrgreen:
BY djeckelle
Moi je suis en train de boire un verre de vin blanc...c'est mon ex qui m'a offert la bouteille ;-)
A la tienne , tchin !!
BY Theodora
A la tienne, à la nôtre !

Moi, je bois de l'eau sinon je risquerais d'avoir envie de boire jusqu'au fond de la bouteille. Or, même si l'alcool est un remarquable anxiolytique (en vente libre qui plus est) … j'évite en ce moment : je veux tout traverser en étant lucide. Mais parfois, c'est dur !
BY djeckelle
Theodora a écrit :je veux tout traverser en étant lucide. Mais parfois, c'est dur !
Je te comprends..j'ai refusé les anxiolytique et autre cachets .....
BY Theodora
Eh oui … je crois que ces trucs ne font que retarder le moment de la "guérison". Pour avancer, il faut accepter d'être triste à mourir parfois, désespéré parfois, en colère parfois, jaloux à en crever parfois, désabusé aussi parfois … Plus on est conscient, plus le travail de reconstruction se fait vite. La fuite, (sous toutes ses formes : cachets, alcool, drogue, aventures …) est le meilleur moyen de perdre du temps. C'est une stratégie d'évitement, qui permet de moins souffrir (au moins au début, après ça prolonge le vide qui est en nous).
BY djeckelle
Oui je pense que vivre pleinement tout ces sentiments est utile à notre guérison.
C'est un peu bête mais comme on dit "il faut soigner le mal par le mal"!!!

Je vais aussi admettre que ma guérison sera longue et que pour le moment toute cette souffrance doit faire partie de ma vie. Car je pense qu'a dépenser autant d'énergie à vouloir aller mieux trop vite je ne me reconstruira pas correctement.

Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes et qu'il faut que je me laisse le temps de digérer tout ceci.

Ce soir j'ai le sentiment d'aller plutôt pas trop mal...mais je sais que c'est parce que je n'ai pas vu cette nana de la journée.
BY chagrin81
eh oui il faut dépasser le cap et se sentir à l'aise ma belle!rien ne vaut nos larmes ni notre souffrance!allez courage et bisoussssssssssssssss ;)
BY djeckelle
Ouais j'ai vu ça sur ton post...c'est bien que tu réussisses à prendre en main ta vie.
Moi je n'en suis pas encore capable...mais ca va venir!!
BY djeckelle
Je lui ai écris une lettre que je pensais lui donner pour qu'il la lise avant mercredi....voici quelque morceaux choisis. Qu'en pensez vous ??

Moi ça fait 11 ans que tu vis à mes côtés, 11 ans que tu me vois évoluer avec les gens, je n’ai que des amis et des gens qui m’apprécient pour je les cite « ma gentillesse, mon sens de l’honneur, ma bonté…. » . J’ai toujours fait don de moi avant de penser à moi, même dans notre couple. Bien sure je ne suis pas parfaite j’ai des défauts…mais je ne crois pas générer autant d’antipathie que cette fille loin de là. Comme me l’a dit un ami « je suis une bonne personne et pas elle, c’est pour ça que je ne suis pas seule en ce moment ». Ça fait 11 ans que je t’aime et tu le sais, est ce que seulement tu réalises, tu penses, que le jour où tu ouvriras les yeux notre enfant ne sera plus là, tué par nous à cause d’elle ??? Est-ce que tu réalises que tu quittes quelqu’un à qui tu n’as rien a reprocher et dont tu es certains des sentiments juste parce que tu crois « avoir quelque chose à vivre » avec cette fille ? Alors que cette fille avant même d’être avec il y a déjà des choses que tu n’aimais pas chez elle…surtout que si tu fais une introspection du temps passé avec avant tu sais que c’est une gamine hypocrite, repenses à ce qu’elle a déjà dit ou fait aux gens depuis qu’on la connais.

[...]

Y.. je te connais, je te vois évoluer tu n’es pas heureux, tu penses que c’est parce que tu me fais souffrir…mais ce n’est pas que ça je te le dis, c’est aussi parce que ta raison et ton ego ne sont pas en accord, c’est aussi parce que tu doutes, tu ne trouves pas les réponses à tes questions…Mais tu ne les trouvera pas tant que tu ne te fera pas aider, il faut que tu prennes conscience que ton problème est ailleurs, il faut que tu suives une thérapie, tu ne pourras jamais aller mieux sinon et moi non plus à te voir dans cet état

[...]

Il faut Y... que tu te rendes compte que tu a 32 ans, elle 23…tu as des responsabilités, elle pas encore…tu dois mesurer la portée de tes actes, partir avec elle n’est qu’une fuite en avant. Tu es attiré justement par son manque de responsabilité car tu penses ainsi échapper aux tiennes…au final c’est encore pire n’est ce pas ?? Tu es dépassé par les événements…et bien saches que moi aussi…je ne dors plus, je mange mais je maigri, je suis enceinte alors qu’il n’y avait pas de raison, je suis obliger d’avorter alors que je ne suis pas pour l’avortement, je n’arrive plus à bosser correctement…je ne maîtrise plus ma vie !!! Saches que si j’avorte c’est pour le bien de cet enfant, quel paradoxe n’est ce pas !!

[...]

Imagines ce que je ressens à l’idée de prendre cette décision sans être entièrement convaincue qu’un jour tu ne regretteras pas tout ceci. Yann si tu sens ce vide quand tu n’as pas ma chaîne autour du cou, si tu as envie de m’accompagner à la clinique pour affronter cette épreuve, si tu t’inquiètes pour moi,si tu veux récupérer nos lettres et nos photos ce n’est pas par amour ??? Aucun autre sentiment ne donne cet état de mal être quand on fait souffrir l’autre. Avoir de l’amour pour quelqu’un c’est souffrir des choix que l’on fait qui impactes cette personne, c’est s’inquiéter pour elle !! Par contre avoir des sentiments pour quelqu’un c’est partager des opinions, se sentir bien avec, vouloir juste passer du temps avec, comme avec un ami. Donc Yann, où te positionnes tu dans tout ça ? Je te le demande avant qu’il ne soit trop tard, il faut que tu trouves réponses à cette question.
BY Aakon
Je pense que c'est une bonne chose pour toi d'avoir extériorisé tes idées et de les avoir couchées sur le papier.

Pour quelle raison veux tu lui donner?
Pour te soulager? Pour lui ouvrir les yeux? Pour le pousser à (enfin) réfléchir?

Tu le connais mieux que nous (même si dans ces moments ci,on ne les reconnaît plus). Penses tu que cette lettre lui fera se poser les bonnes question, le poussera à se remettre en question, le fera revenir?

C'est délicat.

Toutes les histoires sont différentes et étant donné que dans ton cas, il est clair qu'il a toujours des sentiments, il faut faire attention de ne pas appliquer la méthode de ce site sans réfléchir.
S'il t'avais quitté parce que ses sentiments étaient morts alors je te dirais de ne surtout pas l'envoyer mais là...
Je crois qu'il y a une très faible chance pour que lui donner cette lettre soit utile, ce qui veut quand même dire que ça plus de chances de produire du négatif.

Les questions, il doit se les poser lui même. Il doit faire ses expériences, ses erreurs. Il dois réaliser avec son coeur que c'est toi qu'il aime et pas l'autre.
Tenter de le convaincre risque de l'éloigner encore plus. Tu as sûrement du essayer de le convaincre auparavant lors de la rupture. Est ce que cela a marché?...

Après, ce que je pense que tu pourrais lui dire, c'est ce que tu ressens au sujet de votre enfant. Il doit réaliser ce qu'il se passe. Après il sera trop tard.

Quoiqu'il en soit, c'est juste mon opinion et on ne peut conclure sur une seule et unique opinion.
BY chagrin81
BONJOUR MA CHère,c'est bien que t'as écrit,tu t'es soulagée non?mais la question:d'après toi,est ce qu'il va réagir en lisant cette lettre?que va changer ça?tu veux avoir de la pitié par lui?il faut etre franc avec soi meme,c'est dur ce que je dis mais la vérité!je sais que tu as besoin de lui dire ça ,mais.... :roll: si tu penses que ceci ve changer qq chose ,tu peux lui donner cette lettre!allez c'est mon avis et tu as le choix.un gros bisou pour toi ma belle!
PS:je ne vais pas bien moi aussi :oops:
BY chagrin81
BONJOUR ma belle,pkoi t'as posté dans l'autre forum la progression de ton histoire!bon ,on tout suit partout :mrgreen: donc,pour cette p***,ne t'en fait pas ,elle se manifeste comme ça par jalousie et manque de confiance,elle sait que tu plait encore à ton ex!je suis restée émue concernant ton ex!quel choix et quel niveau !
et tu vois!il est perdu,n'a pas pu oublié les 11 ans d'amour!c'est comme il est dans un cauchemar et il faut que qq le réveille vite!et à toi de le faire!j'espère que ta lettre lui ouvre les yeux un peu sur la vérité!
j'attends tes nouvelles ma chère ,bisoussssssssssss ;)
BY djeckelle
chagrin81 a écrit :pkoi t'as posté dans l'autre forum la progression de ton histoire
Je corrige cette erreur tout de suite et je fait un petit résumé ici..
Donc hier samedi matin, je vais aux écuries pour m'occuper de ma juju et dans l'idée de faire une belle balade avec elle. Ce que j'ai quand même fait mais après voir subit un flot d'insultes de la part de la p**f de mon ex... Pourquoi m'a t'elle insulté me direz vous??

Et bien cette très agréable personne s'est mise à raconter à ses amies alors que j'étais là sa soirée de St Valentin, pour moi c'était trop pénible je sais qu'il aurait fallu que je ne relève pas mais je n'ai pas pu c'était trop dur. Je lui ai donc dis calmement ceci : "Cécile ça suffit, de toute façon des St Valentin tu risques de ne pas en avoir beaucoup car Y...n'oubliera jamais que je lui ai annoncé que j'étais enceinte et que j'allais avorter ce jour là !!". Et là j'ai subit son venin, il n'y a pas d'autre terme pour décrire ses paroles et son ton. Ça m'a fait tellement mal;je me suis pas quelqu'un de méchant, et je ne sais que répondre à une telle méchanceté..je lui ai demandé de me parler autrement et je lui ai dit qu'elle me devait le respect, mais rien n'y a fait...je suis donc partie du box. Une fois encore j'ai fuit....

Mon ex est arrivé après ,bien sure elle est tout de suite allé le voir pour se faire plaindre...En lui donnant son courrier comme prévu , je lui ai donné la lettre que j'ai écrite et une partie des photocopies de nos lettres que nous avons échangé pendant ces 11 ans... ET je lui ai succinctement et factuelle ment donné ma version.Il n'a rien dit et est parti sans dire au revoir à qui que ce soit chez ses parents en week end.

Voilà matinée de merde...

J'ai tellement l'impression qu'elle le manipule, qu'elle arrive à lui faire croire que je suis la méchante. Et pourtant de nous 2 c'est bien elle la personne la plus mauvaise...je ne comprends pas ce qu'il fait avec elle.

Le pire c'est que lui non plus ne sait pas, il a vu ma belle sœur il y a une semaine, ils ont passé l'après midi ensemble. Il lui a dit qu'il se rendait compte qu'il ne réagissait pas, il n'arrive pas à réaliser que je suis enceinte...Il ne sait pas ce qui l'attire chez elle mais il n'ets certain de rien, il ne sait pas ou il va...

J'ai l'impression que l'on est perdu dans une autre dimension et que comme dans certaine série fantastique nous allons être voué à nous croiser éternellement sans plus jamais vivre ensemble tout en nous aimant à la folie. Cette idée m'est insupportable...
BY djeckelle
Je sais je me fais du mal mais j'écoute cette chanson en boucle ...
"Mon Alter Ego" [Jean Louis Aubert]...http://www.youtube.com/watch?v=xdrb38PgPIA

Chaque soir quand je me couche j'ai le sentiment que ma journée n'est pas complète..car il n'était pas là pour que je lui raconte tout et n'importe quoi. Si on m'invite j'hésite, je n'ai pas confiance en moi car il n'est pas là. Dans mon lit je tourne en rond car je cherche le contact de sa peau, sa chaleur...J'ai peur de fermer les yeux de m'endormir et de rêver, rêver de notre vie passée..je me sens torturée..
BY djeckelle
Bah c'est le deuxième qui m'échappe, la tendresse ça ne paie pas....je devrais peut être tourner S...p. et ne plus avoir de moralité
BY djeckelle
A ce moment précis mon cœur saigne de son absence, de son silence..Je me sens abandonné...j'ai le sentiment d'avoir arrêté de vivre ce 23 Novembre...

Pourquoi, qu'est ce que j'ai fait???

C'est pas juste je ne suis pas une mauvaise personne (enfin je crois) , je l'aime à corps perdu, il n'a rien à me reprocher mais il est parti avec cette fille tellement mauvaise. Et notre enfant ne verra jamais le jour ..tout ceci est tellement injuste....
BY djeckelle
Salut, non je suis sans nouvelles depuis samedi...et samedi c'était juste un échange de mots de 2 mn...donc pas de news depuis jeudi en réalité!!

Par contre aujourd'hui j'ai passé une bonne journée au salon de l'agriculture pour le boulot. Je me suis même aperçu que les hommes me regardaient...ça fait un peu de bien au moral. Surtout que la fille pour laquelle il est parti est tellement laide que je m'étais mise à douter de moi.

Mes collègues disent d'elle "la grosse mal aimable"

Mais bon il me manque ....et ca ne me console pas de savoir que d'autre me regardent.

Et puis je ne sais plus quoi faire, il m'a dit de le tenir informé pour le bébé. Mais il ne me contact pas...et si c'est moi qui le contact il me force à rompre mon SR mais c'est pour un sujet important..alors je ne sais pas quoi faire....Quand je pense qu'il dit encore à d'autres que je compte pour lui et qu'il ne veut pas me faire de mal, qu'il ne sait pas ou il en est!!

Je ne comprends rien à vrai dire
BY djeckelle
Aujourd'hui sur mon site perso quelqu'un a laissé ce commentaire :

Bonsoir,

J'ai trouvé tout à fait par hasard ton site Laurence. On en se connais pas bien, on ne se voit que quelques samedi matin et tu es la photographe de ma fille sur les concours. Mais saches que tu as tout mon soutiens. Je ne vous connais pas bien avec Yann, et je ne connais pas bien Cécile, mais c'est une évidence qu'elle n'a pas ta gentillesse et que Yann va vite s'ennuyer avec ça. Bon courage à toi Laurence.

Ca me fait tellement bizarre...
BY djeckelle
Salut ,

Donc voilà ce soir j'ai eu un rendez vous obligatoire avant l'IVG avec une assistante sociale. Ce rendez vous me faisait flipper car je n'ai pas pu discuter avec Y... Je n'ai pas de nouvelles et je ne sais pas ce qu'il veut au fond.Je me sent totalement abandonné.

J'avais raison de flipper, elle m'a fait totalement culpabiliser car je n'avais aucun arguments au sujet du point de vue de Y...

Depuis samedi je suis sans nouvelle,il m'a complètement laissé tomber,même pour un truc si grave. J'ai de plus en plus peur, j'ai le sentiments de sombrer dans des abymes dont je ne pourrais jamais remonter
BY djeckelle
Que penser...

Une amie me dit que je trouve des excuses à Y...quand je dis qu'il ne sait pas où il en est, qu'il est paumé et que l'autre en profite.
Elle me dit que c'est un connard fini, qui à 30 ans n'assume pas ses responsabilités (Ca c'est vrai).

Elle dis qu'il a voulu cette situation et qu'il a su n'en parler à personne pour faire son choix tranquillement. Mais je n'en suis pas si sure. Je pense qu'il n'a pas parlé de son mal être à ses proches et ses amis car il n'a pas voulu les effrayer, et en parlant avec cette fille qu'il ne connaissait pas plus que ça il s'est senti écouté, soulagé... et c'est ainsi qu'il a le sentiment d'avoir un truc à vivre avec. Et elle comme elle est laide et conne aucun mec ne s'est jamais intéressé à elle , et du coup elle s'est dit tiens un couillon qui me parle...

Je suis perdue dans tous ca , je souffre et ne sait plus quoi penser.
BY karen
je ne sais pas comment t aider, mais sache que je suis entierement d accord pour l avortement, ta decision est sage, lui n assume aucunement ses actes et ce bebe aurait eu toute sa vie l absence d un pere. tout va bien se passer ne t inquiete pas. je comprend ta douleur ainsi que ta colere, j espere que ca va aller mieux pour toi.
BY djeckelle
Merci, l'avortement est demain, j'ai une boule au ventre incroyable...j'ai une peur bleue. Mais je suis quand même sereine face à ma décision.
BY karen
je sais que c est demain c est pour ca que je me manifeste. t inquiete pas tout va bien se passer. tu verras et le soir tu viendras nous donner des nouvelles n en doute pas.
BY chagrin81
COURAGE,courage ,courage courage ma belle!je sais que c'est dur mais le plus dur de prendre la charge d'1 bb sans son père!tu verras son père en lui tout le temps,et quel malheur s'il t'interroge un jour "ou es papa?".n'est pas peur,j'ai vécu ces situations pd mon stage,c'est dur mais tu es forte,mon coeur est avec toi ma chère!bisousssssssssssssssssssss
BY djeckelle
Le moral dans les chaussettes, aujourd'hui je dois gérer mon nœud à l'estomac à cause de l'angoisse.Le fait qu'il soit passé à la maison toute à l'heure car il savait que j'avais peur..mais qu'il n'ai toujours aucune réponses à me donner. Les mails d'une copine de l'autre qui sont édifiants :

Mail 1 :
je vais te dire ce que je pense...
je n'ai rien contre toi, au contraire tu es une personne que j'appreciait, (je parle au passé, car on ne s'est pas vu depuis une eternite...)
j'ai rien contre toi...
mais j'en ai marre de voir que tu dis toujours des trucs mechant sur cecile...
alors oui elle est avec y...,
mais elle n'est pas la seule responsable de ta ruputure avec lui...
il faut etre deux pour faire un couple...
si y.. est parti c'est peut etre aussi car tu n'a pas su le retenir...
tu es en colere contre elle ok, tu as le droit, le contraire serait meme etonnant...
mais arrete de devoiler autant ta vie ici...et de dire autant de mechancete pour cecile, tu le sais c'est une fille bien, elle est juste tombe amoureuse du meme homme que toi!

sur ceux, je comprendrais que tu ne souhaites plus me parler, je te donne juste mon avis

Ma réponse:
Une fille bien ne brise pas un couple de 11 ans même si elle est tombé amoureuse du mec!!
Une fille bien ne se gare pas à coté de l'ex copine pendant des jours quand le parking fait plus de 1000 places jusqu'à ce que le mec lui dise.
Une fille bien ne se plaint pas à son bilan de service que la situation l'empêche de travailler
Une fille bien ne parle pas de bébé ou de sa St Valentin devant l'ex quand elle sait qu'elle va avorter

Et surtout si ça avait était une autre que Cécile vous lui auriez toute fait la misère et vous seriez d'accord avec moi. La juste parce que c'est Cécile c'est moi le mouton noir.

Tu en parleras avec Yann si tu veux je n'ai rien à me reprocher pour notre rupture, et il ne sait même pas pourquoi il est avec Cécile !!

Je n'ai absolument rien contre toi non plus car en plus au moins toi es honnêtes et franche.

Mail 2:
je n'ai pas dit que cecile etait parfaite....
mais si y... est parti pour elle, elle ne lui a pas mis un couteau sous la gorge, c'est son choix a lui avant tout...
je me doute que pour toi ce n'est pas evident a vivre... mais pour nous c'etait flagrant que ce se terminerait comme ca... depuis le debut entre eux il y a un jeu de seduction, jeu qu'il n'y avait plus dans votre couple. y... provoquait cecile dans les propos et inversement

c'est pas la duree qui fait un couple, c'est la qualite...

je ne peux pas t'en vouloir de te battre pour recupere l'homme que tu aimes
je n'aime juste pas que tu crache sur le dos de cecile sur se site, car je n'en vois pas l'interet d'etaler sa vie privé ainsi
comment peux tu ecrire ici que tu vas te faire avorter???
tu admettras que c'est suspect... en 11ans, tu n'as jamais voulu avoir d'enfant avec y..., et la il te quitte et bingo tu es enceinte...
en plus je suis desole mais tu as ecrit: 7cm pour 272g, hors a 7cm un bébé ne pese guere plus de 18g...
et 7.5cm c'est la taille d'un bébé de plus de 12sem, le delais legal pour avorter,
donc c'est dure de croire que tu dis la verite
je ne connais aucune fille qui se vente d'aller avorter... c'est la chose la plus penible que puisse subir une femme

tres franchement, et tu sais que je suis franche, les roles aurait ete inverse, j'aurais pensé la meme chose ce n'est pas parce que c'est cecile
BY 123cba
tu te poses des questions pour son engagement pour le bébé? j'étais enceinte de 10 jours quand j'ai décidé de quitter le père de l'enfant. Je me suis dit c'est mon enfant. Moi je décide. Je n'ai tenu personne au courant. On n'a pas du m'accompagner. J'ai décidé de le garder mais ca pouvait aussi bien tourner autrement. Je l'avais souhaité l'enfant, donc ma décision était prise déjà avant de la faire. Mais des fois on aime les avis des autres. Soit, ma fille est la et je suis grand mere maintenant et je n'ai jamais demandé un franc au père. C'était ma décision. C'est fini avec cette personne, une autre vie t'attend. Tu n'a besoin de personne car c'est ta vie et tu décide seule car c'est ton ventre, ta propriété et tu n'a besoin de conseil pour personne car tu dois suivre ton intention. J'ai eu un avortement à 19 ans, pour cause médicale on m'a dit mais j'avais le choix, je n'étais pas obligée d'écouter qui que ce soit car il y avait de bonnes chances aussi et j'ai aidé une copine a moi aussi, ce n'était simplement pas le bon moment pour elle. C'est une affaire de femmes et il vaut mieux ne pas l'en mêler. Tu as assez de maturité et tu peux démontrer que tu es assez forte pour traverser ça sans en parler à qui que ce soit, uniquement les personnes importantes et lui ne l'est plus. Il respectera que tu tires bien ton plan et y verra un signe de maturité et de sereineté féminine. Juré qu'il te regarderas toujours admirativement rien que pour ça que tu l'a laissé en paix pour ça et a arrangé ça entre femmes. Moi j'ai trouvé ca mieux de regler ca en privé, c'est mon secret, c'est mon ventre, c'est la vie qui nous dictera ou aller et c'est toi qui décide. Ca ne changera rien de l'y meler, au contraire, pour tes souvenirs plus tard vaut mieux passer ça comme une grande et garder ce moment pour soi. Moi je le vois comme ça.
BY 123cba
fais quand meme en sorte qu'au prochain rendez vous tu fais mettre un stérilet car c'est trop bête qu'en 2009 on doive encore se tracasser la tête pour des choses qui savent si facilement être évités maintenant.
Après un acte sexuel tu as 72 heures pour prendre la pilule du lendemain, tu as 5 jours pour mettre un stérilet, tu as 7 semaines pour prendre une pilule qui va faire disparaitre l'ovule médicamenteusement mais il faut déjà voir un docteur au plus tard a la 5ieme semaine et après 8 semaines il y a encore le curetage.
Il y a le stérilet, la capote, la piqure, la pilule pour éviter la prochaine fois, à moins que tu veuilles un enfant et la tu dis encore au monsieur, comme moi j'ai fait, je ne prends rien et un enfant est le bienvenu. Comme ça tu lui laisse encore le choix. Pourquoi y meler ton ex si c'est toi qui n'a pas pris tes responsabilités, aucune de ces 5. Questceque tu veux encore l'embeter avec ça maintenant. Selon moi ca devrait etre inscrit dans les interdits. C'est toi qui n'a pas fait attention, laisse les hommes en dehors de ca, si tu crois que tenir ta main ou te consoler va t'aider. Quand c'est ton homme oui, vous décidez a deux et y allez a deux. Sinon ca ne vaut vraiment pas la peine de lui montrer encore UN de tes problèmes. Montre des choses positives et constructives. Enterre le passé pour de bon. Enfin, j'espère t'avoir aidé. Et si j'ai pas tout bien compris t'en fait pas, tout va bien aller. Courage.
BY djeckelle
123cba a écrit :ais quand meme en sorte qu'au prochain rendez vous tu fais mettre un stérilet car c'est trop bête qu'en 2009 on doive encore se tracasser la tête pour des choses qui savent si facilement être évités maintenant.
Après un acte sexuel tu as 72 heures pour prendre la pilule du lendemain, tu as 5 jours pour mettre un stérilet, tu as 7 semaines pour prendre une pilule qui va faire disparaitre l'ovule médicamenteusement mais il faut déjà voir un docteur au plus tard a la 5ieme semaine et après 8 semaines il y a encore le curetage.
Il y a le stérilet, la capote, la piqure, la pilule pour éviter la prochaine fois,
Ca faisait 11 ans qu'on était ensemble, j'étais sous contraceptif, alors je te remercie pour cet épitaphe mais ca ne m'aide pas au contraire :!:
123cba a écrit :Pourquoi y meler ton ex si c'est toi qui n'a pas pris tes responsabilités, aucune de ces 5. Questceque tu veux encore l'embeter avec ça maintenant.
Au bout de 11 ans de vie commune et à 30 ans je pense qu'il était utile qu'il le sache et qu'il soit en face des ses responsabilités.je vois une psy et je pense que tu devrais aussi car je sens beaucoup de souffrance et de frustration dans ce que tu dis. ET si aujourd'hui je choisi l'avortement et d'en parler c'est pour ne pas avoir de regret ni de frustrations plus tard.
BY pat28
Bonjour, je mets mon grain de sel dans ton histoire, comme tu le dis si justement après 11 ans de vie commune tu as tout de même le droit de lui communiquer ton état.
Quand à la suite des évènements, toi seule peut prendre la décision, je trouve que c'est très courageux que tu en parles ici, et nous devons tout faire pour te soutenir, et non pour te culpabiliser, tu n'es pas une gamine à qui on doit dicter sa conduite.
N'écoute que ton coeur et parle, n'hésite pas, en tout cas tu es forte pour supporter cette situation, n'en doute pas.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Pat
BY pat28
Oh désolée je viens de lire les pages précédentes, alors je penserai à toi aujourd'hui.
Surtout repose-toi, nous attendons de tes nouvelles.

Bisous.............Pat
BY sapias
Une pensée particulière pour toi aujourd'hui Djeckelle, puisque c'est le "grand jour".
Je te soutiens pleinement, autant ta démarche que le fait que tu t'exprimes ici, de manière anonyme, il faut le souligner. Donne des nouvelles dès que tu le pourras, bon courage.
BY djeckelle
Merci à tous pour votre soutiens je viens de rentrer. Avec les horreurs que j'ai entendu et reçu hier soir , pendant tout ce temps à la clinique c'est à vous que j'ai pensé. A chaque doute qui arrivait, chaque question que je me posait, j'imaginais une de vos réponse. Vous m'avez beaucoup aidé sans le savoir.

Sinon je me sens très très fatiguée physiquement et moralement. Dans mon ventre je ressens à la fois comme un vide et une gêne, ils ont du tout bousculer la dedans. Sachez aussi que le bébé n'était vraiment pas vaillant. Donc je suis toujours aussi sereine face à mon choix et ce point me conforte. Mais malgré tout c'est effectivement très difficile à vivre moralement. A la clinique je sentais un poids horrible de culpabilité que l'on essayé de m'infliger.

Voilà...maintenant SR drastique et je pense définitif. C'est mon anniversaire mardi,il me faut que je démarre une nouvelle vie et que je guérisse de toutes ces blessures.
BY Theodora
Merci de nous voir donné si vite de tes nouvelles … je bosse, là, mais je n'arrêtais pas de me connecter pour voir si tu étais là.

Je ne comprends pas cette "culpabilisation" qui semble une des règles des assistantes sociales et/ou du personnel des cliniques, en cas d'avortement. Ces gens là s'imaginent donc qu'on prend des décisions pareilles … à la légère, sans avoir réfléchi ? :x Vraiment, je ne comprends pas.

Ta famille et/ou tes amis sont près de toi, Djeckelle ? J'espère que tu n'es pas seule.

Ta nouvelle vie commence … Et je suis avec toi par la pensée. Un gros bisou

Théo
BY djeckelle
J'ai effectivement été choqué de ces réactions, de plus j'ai trouvé qu'ils m'avaient mis dehors plutôt vite comme si je dérangeais!! A la limite tant mieux je ne suis pas une grande fan des hôpitaux et autres cliniques...Je suis du genre à dépérir encore plus entre leur murs.

Et si la je suis seule tous le monde bosse, mais demain soir je serais à Bordeaux, chez mes parents.

Bon sinon ca ta fait du bien alors ces quelques jours??
J'ai hâte de pouvoir écrire que je vais bien ;)
BY Theodora
Pour les quelques jours de vacances, oui, ça m'a fait du bien. J'ai écrit un peu sur le fil d'Aakon, pour vous raconter.

Moi aussi, j'ai hâte de dire "je vais bien" (encore plus de le sentir ! :) ). Mais ça va pas être immédiatement-là maintenant-tout de suite … Je me console en me disant que chaque jour qui passe nous conduit dans le bon sens, contribue à atténuer la peine (même si on ne le sent pas).
BY lou1983
Coucou djeckelle,

je suis si triste pour toi :( mais maintenant tu a raison:
SR et tu te dois de recommencer une nouvelle (et belle!) vie, tu le mérites.

je sais c est difficile de se reconstruire, ca se fera lentement mais sûrement.

Courage
BY karen
tu vois je t avais dis que tu serais la ce soir. contente de voir que chirurgicalement ca s est bien passé, bon mis a part l impression de tuer une vie mais n y attache pas d importance c est toi qui l aurai elevé seule et cet enfant qui aurait souffert de l absence paternelle, tu as fais le meilleur choix. maintenant tu vas te remettre doucement, prends soin de toi.
BY djeckelle
karen a écrit :l impression de tuer une vie
Je vais peut être passer pour un monstre mais je n'ai pas trop ce sentiment, j'ai surtout un sentiment d'apaisement et d'avoir fait le bon choix. En plus le médecin m'a confirmé que le fœtus avait souffert de mes carences et de ma tentative de suicide.

Mais oui je vais me reconstruire doucement mais surement et avec votre soutiens je sais que je pourrais tout affronter maintenant.

Bises et merci à vous tous
BY chagrin81
BONSOIR ma chère,contente que tu vas bien;oui,il faut penser à soi meme mnt ,à une nouvelle vie pleine de joie !bisouuusssssssssssssssssssssssss ;)
BY karen
pardon j ai oublié des mots dans ma hate l hopital te donnait l impression de tuer une vie, excuses.
BY djeckelle
Il est passé ,il voulait avoir des nouvelles, il m'a même proposé de venir demain avec moi chez le médecin. Et il m'a dit qu'il allait réfléchir pendant ses vacances à tout ce qui vient de se passer, au mail que j'ai reçu hier dans lequel la cops de l'autre écris noir sur blanc qu'elles ont influencé Y...

Même si je ne le récupère pas, si il ouvre les yeux, ce sera hollywood!!!

Rrrrrr je l'AIME c'est dingue...
BY djeckelle
Je lui ai fait suivre..car je n'ai pas mis sur le forum la suite..mais c'est absolument , complètement délirant. Elle écris noir sur blanc que les choses on étais suggéré à Y... et qu'il n'a pas fait de choix volontairement..en gros il s'est fait couillonner !!!