crevette polaire a écrit :théo nous a laché ce soir!!
Mais non, mais j'avais un gros coup de blues, et je voulais pas risquer de vous contaminer !
Djeckelle … quelle situation … C'est vraiment très difficile.
Personnellement (mais … comment me mettre à ta place ?

), l'avortement n'est pas une chose que je prends à la légère … mais personne ici non plus, je crois.
Que dire … D'un côté, si tu avortes, tu risques de te retrouver au 36e dessous, ensuite, avec de la culpabilité, et peut-être des remords plus tard. Et un petit enfant qui ne sera jamais né.
D'un autre côté, le père est d'une telle irresponsabilité en face que ça fait peur. Elever un enfant sans son père c'est très difficile. Et là, il me paraît incapable de prendre la moindre décision, il est paumé et totalement irresponsable. C'est grave.
Je crois qu'il faut que tu envisages, dans les jours qui viennent, quelle vie tu te souhaites. Un enfant t'apportera bien des joies, et de l'amour, et des responsabilités qui pourront aider à ton rétablissement, en même temps il peut ralentir une nouvelle rencontre ou la rendre plus difficile, de la même façon que ça compliquera ton travail, ou, si tu as des envies de déménager ou de changer de boulot, aussi.
Egalement … élever un enfant sans son père … pas facile pour lui du tout.
Mais je n'en reviens pas de l'attitude de ton ex. Tu le reconnais, là, ou ce n'est plus le même homme ?
Et depuis samedi, il n'a pas plus réfléchi ?