Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
eh, eh, ça faisait bien un mois que je ne m'étais plus connecté sur le site, et là comme par hasard, je tombe sur la réponse de Licia sur ton post.
J'en suis exactement au même point que toi, à savoir que la procédure de divorce arrive presque à son terme, après des échanges assez virulents avec mon ex pour arriver à se mettre d'accord sur tout. Autant vous dire que l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe entre nous.
Elle me pourrit et m'insulte toujours autant, et son comportement me reste toujours aussi énigmatique.
ça devrait se régulariser d'ici Juin avec son emménagement dans son nouvel appartement.
Coté cœur, plus aucune envie de la récupérer, mais par contre, je papillonne à droite, à gauche. D'ailleurs ce soir ....
Pas envie de me poser dans une relation longue pour le moment, mais c'est aussi surement que je n'ai pas rencontré la bonne personne.
Je profites, je sors, je me suis pas mal de nouveaux amis, bref je suis bien dans mes baskets, et assez content de la situation actuelle.
Au plaisir de vous lire encore un peu.
Hé bé ! Il y en a du monde depuis 1 semaine !
Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :D

Je vais la faire dans l'ordre pour les réponses histoire que tout le monde soit servi !
@levouloir : C'est chouette ce qui t'arrive. Je comprends que tu sois sur un nuage, et profites bien de ces bons moments, tant que cette relation soit en phase avec tes attentes. Mais elle est encore en couple, et tu ne sais pas ce qu'il se passera...
Pour ma part, j'évite de m'insérer dans une histoire qui n'est pas terminée, où d'être avec quelqu'un qui vit encore dans le passé. C'est peut-être un peu dur, mais ça évite bien des déboires par la suite.

@Niochette : Merci à toi. Les ex font partie du passé. Il ne sert à rien de les récupérer et en cela je ne suis pas d'accord avec la philosophie du site. Quand ça ne marche pas, il ne sert à rien de persévérer dans l'erreur, y compris quand on est désespéré.
Tu as le bon état d'esprit, tu es jeune et un moment viendra ou ton histoire ne sera plus qu'un vague souvenir parmi tant d'autres.
Tu m'as l'air bien sympathique, dommage que je n'habite plus sur Paris, sans quoi je t'aurais bien offert un verre ! :mrgreen:

@Licia : Hey, comme ça fait plaisir de te lire ! J'ai fait du chemin, mais il me reste encore fort à faire. Physiquement et psychologiquement je ne suis pas au top et j'ai encore trop de batailles à mener de front, même si les rangs du camp adverse tendent à se clairsemer sous mes assauts répétés. J'espère qu'il me restera encore du jus pour voir la fin de la guerre.
Quand aux ex qui font des gamins à "l'arrache" j'ai envie de dire, ça a un côté bien pratique je trouve. Au moins ils nous foutent la paix ! :mrgreen:

@jeje : Mon binôme, avec une histoire quasi identique à la mienne... Bonne chance pour ce soir !
Vivement que ton ex déménage, au moins tu auras ton vrai chez toi !
Mon ex aussi était chiante et me traitait comme de la merde. Maintenant qu'elle a un mec, qu'elle est en cloque et que la maison est vendue, elle y trouve moins à redire...
J'étais contre les relations pansements au départ, mais après y avoir goûté, je pense que c'est une étape obligatoire pour ne pas faire n'importe quoi ensuite. Dès fois je suis le largueur, dès fois le largué, mais comme les relations ne durent pas longtemps au final je m'en claque très vite. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis...

Sinon je participe de plus en plus aux activités culturelles de ma ville et je commence aussi à avoir un réseau de jeunes trentenaires célibataires. Cela fait du bien de côtoyer des personnes de tout bord qui partagent les mêmes centres d'intérêts.

Le compromis de vente est signé, plus que deux mois pour finir de vider la baraque et me trouver un appart en espérant qu'un proprio veuille bien de moi car je suis fauché comme les blés d'ici à ce que la maison soit définitivement vendue.

Une fois fait j'irai fêter ça à Paname, j'ai du monde à voir là bas ! ;)
Hello déterminée,

J'ignore depuis combien de temps tu es séparée. Moi ça fera 2 ans le mois prochain, et entre deux, des crasses, j'en ai mangé ma dose. Pas d'autres choix que d'aller de l'avant pour mes gosses. C'est d'ailleurs ce qu'ils me disent malgré leur jeune âge, vivement que tout ça soit réglé pour avoir une vie sympa à 3.

J'ai beau avoir 36 ans, en paraître 32, mais parfois dans ma tête j'ai l'impression d'en avoir 80.
Je me botte le cul et je rencontre assez facilement du monde, mais j'ai l'impression de vivre sur autre planète.

Je suis devenu exigeant et limite intolérant. J'apprécie toujours les femmes, mais à doses homéopathique et il va me falloir encore un bon moment avant de retrouver la gouaille de mes 20 ans, à moins de trouver la perle rare. Mais bon, généralement, elle est rare pendant quelques semaines avant de retrouver toute sa banalité.

J'aurai tendance à dire que mes nexts me sont tombées dessus au moment où je m'y attendais le moins. En y réfléchissant bien, il s'avère qu'inconsciemment j'ai fait ce qu'il fallait pour en avoir. Cela aide à tourner la page.

Je crois par contre qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver le bonheur. J'ai des cas dans mon proche entourage, où des personnes font une cure de jouvence dans une nouvelle histoire, y compris quand la précédente a duré non loin de 40 ans...

Je te souhaite d'y arriver. Rien de pire que de vivre dans un passé qui, de toute façon, n'existe plus.
C'est super de vous lire tous.

Bright comment ça se passe avec tes enfants?
C'est vraiment le point délicat pour moi... Pour l'instant mon ex a notre fille un jour/semaine (sans nuit), mais je suppose que cela s'étendra un jour. Nos relations sont très conflictuelles (il fait barrage pour toutes les décisions importantes, choix d'école, etc.). Ma puce appelle mon compagnon papa (de son propre chef), elle ne connaît que lui au final, il s'en occupe comme un père... Bref, c'est assez complexe ici. J'espère qu'avec son nouvel enfant mon ex nous lâchera un peu, et qu'à terme nous pourrons enfin avoir la paix.

Déterminée, la nounou de ma fille a refait sa vie à 55 ans, après un divorce affreux, adultère, etc. Elle revit, elle est méconnaissable. Il faut que tu y croies.

Quant au fait de refaire sa vie, je me reconnais assez dans ce que tu dis Bright, je suis devenue exigeante, méfiante, à la recherche de la perfection... Ca va nettement mieux depuis quelques temps et les mois qui passent avec mon nouvel amour, et surtout nos discussions. Je me rappelle que la peur n'évite pas le danger et que l'un n'est pas l'autre. Moi j'ai beaucoup changé aussi, je suis tellement plus proche de moi, et je lui dois en grande partie. Avant lui j'ai eu plusieurs aventures aussi, et je crois que c'est nécessaire. J'aurais été incapable de me replonger dans une vraie histoire tout de suite après la rupture.

Pour le reste, je suis toujours au payx des Bisounours :-) :-) Ma fille est en pleine forme, c'est une petite fille hyper souriante et rigolote qui ne semble pas avoir souffert de tout ce séisme. Et la vie avec elle et mon compagnon est douce et colorée. Je mesure ma chance :-) Là on revient de 15 jours de voyage aux USA et ça m'a encore confortée dans mon bonheur.

Jeje vite que la situation s'apaise. quand il y a de l'argent en jeu les gens peuvent être minables :-(
Licia, J'ai une amie que le père de sa fille a quittée alors qu'elle n'avait que 18 mois (je sais, c'est grand par rapport à ta puce mais c'était encore un bébé). Comme ton ex, il a quitté mon ami dans des circonstances sordides mais a quand même tout fait pour que les choses soient difficiles. C'est la raison pour laquelle je fais le parallèle avec ton histoire. Alors, c'est vrai que ça n'a pas été rose tous les jours, que la petite fille a sûrement souffert de la situation (ils ne communiquent encore à l'heure actuelle, 11 ans plus tard, que par lettres recommandées, mais il faut dire que mon amie ne lâche rien...)) mais elle a quand même grandi harmonieusement, elle suit une scolarité normale, a des amis, fait du sport, tout va bien quoi ! Bientôt, elle aura l'âge de choisir si elle veut continuer à aller chez son père.

J'espère en effet que ton ex vous lâchera un peu quand il aura son nouveau jouet mais dis-toi que même dans le cas contraire, vous vous en sortirez. Ceci dit, vu le style d'homme qu'est ton ex, je ne l'imagine pas s'accrochant trop longtemps, il me semblait un peu vélléitaire, non? Parce que, un enfant, c'est pas drôle tous les jours alors, souvent, il est plus facile de laisser tomber. J'imagine que s'il vous met des batons dans les roues, c'est plus pour vous embêter que par sentiment paternel... Alors peut-être peux-tu essayer de le manipuler pour lui faire croire que les décisions viennent de lui...

Mais dis-moi, tu parles de décisions au sujet d'écoles, elle a quel âge ta puce ? Elle rentre déjà à l'école ?
Dans tous les cas, je te souhaite tout le bien qu'on puisse souhaiter !
Hello all,

Un petit update depuis le temps !
@Licia : Comment ça se passe avec les enfants ? A peu près bien maintenant que leur mère a de quoi s'occuper...

Sinon, un nouvel et grand appart m'attend et le déménagement est prévu courant juillet.
Pour le reste, pas de copine en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire ;)