Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
un truc que je ne comprends pas vraiment quel est l'interet pour elle ??

pourquoi faire preuve de compréhension, de compassion à mon égard, pk vouloir me rencontrer

si j'étais à la place de sa petite amie, je me ficherai royalement des états d'ame de son ex

une façon pour elle de mieux vivre son bonheur ? de se sentir moins coupable ?

je suis persuadée d'une chose c'est que leur relation a commencé avant notre rupture.

à quoi bon alors ??
Perso moi ce que j'en dis, c'est que ce qu'elle pense elle, on s'en fou.

Par contre sa réaction à lui ne m'étonnes pas trop, il commence à sentir ce changement dans sa vie et il doit cogiter plus que jamais. Et te dire que tu lui manques ça doit être sincère, mais te dire que tout est allé si vite, ça c'est carrément vrai.
je pense que l'idée des papiers de divorce est carrément bonne. C'est du concret, c'est ne pas avoir le cul entre deux chaises et ça lui montre que toi tu es déterminée, donc détachée, donc prête à passer à autre chose.
Oui, moi aussi j'opterai pour ça, il est dans une période de doute, il se pose des questions, c'est à toi d'enfoncer le couteau dans la plaie, et de le tourner dans tous les sens (le couteau hein !).
Faut que ça lui fasse mal, qu'il voit que tu as compris son choix mais qu'il voit aussi que tu le regrettes mais que c'est comme ça (faut pas que tu lui donnes ses pseudo papiers de divorce en étant heureuse et détachée sinon il va se dire "merde tanpis").

Mais ça clairement, ça devrait être le coup de grâce qui je pense, si ton mari est censé, le forcera à mettre en suspens sa relation avec l'autre afin de faire le point.
Et la chose elle, ça va la saouler donc créer des tensions... patati patata.

Je pense que tu dois agir ;)
je pense vraimant qu´à ce stade, il faut imperativement consulter un avocat surtout pour la question du patrimoine que vous avez accumulé et aussi pour que tu ne sois pas lésée financièrement à l´avenir. je ne connais pas la juridiction francaise et encore moins les termes techniques, aussi vais-je m´efforcer de poser clairement la question: qui d´entre vous deux a le plus gros salaire? y-a-t´il en france un système de "compensation" du train de vie entre divorcés?

concernant la chose (quoique ce n´est qu´un détail futile) et sa proposition de rencontre, je la comprend (je fus une chose), ce n´est que de la compassion égoiste, pour se donner bonne conscience d´une part et aussi pour montrer de la compréhension vis à vis de ton ex, mais cela n´a qu´un temps.

je pense Calyee que tu dois agir juridiquement pour être parée au fait que la chose va à un moment virer dans sa compréhension et exiger de lui qu´il divorce.

ce que je ne comprend en revanche toujours pas, c´est pourquoi il ne va pas vivre chez elle? quel est l´obstacle?
Speedy56 a écrit :
rouelibre a écrit :ce que je ne comprend en revanche toujours pas, c´est pourquoi il ne va pas vivre chez elle? quel est l´obstacle?
:-1 Question que j'ai posée à plusieurs reprises mais qui est demeurée sans réponse. :o
je me permet encore une intervention.

j´ignore comment ton mari était au quotidien, mais j´ai pu remarquer que les hommes sont en général assez empotés question tâches ménagères... il fait chambre à part? ok, il porte son linge sale chez sa next, terminé les repas à deux etc...

j´avais une ex qui était à l´époque assez grande dame et je m´occupais de tout. elle a eu un next et bref, j´ai connu ta situation: elle découchait et revenait quand elle voulait. j´en faisais de ce fait également à ma guise et sortais de mon côté. un jour je lui ais laissé un mot sur la table: "ton repas est à la page 26, bon appetit"
cc

en fait si mr ne part pas vivre chez sa chose c'est qu'elle n'habite pas dans notre région mais à 3h de route..
ils se sont vus vendredi dernier et apparement il y retournerait dans 15 jours..

question taches ménagères, je dois dire qu'on se les partageait bien tous les 2 moi j'étais plutôt cuisine et lessive, et lui plutôt repassage aspi poussières etc etc

niveau salaire c'est lui qui a le plus gros, et sincèrement je ne sais pas du tout comment cela se passe quand il y a divorce : je m'étais encore jamais posée la question à vrai dire...
et ben il va être servi non seulement il va avoir les papiers du divorce mais en plus je me casse !!!!!

je supporte plus de vivre sous le même toit que lui, qu'est ce qui m'a pris de pouvoir croire que je serai assez forte pour rester..

il veut sa liberté, il a besoin de changement : pas de souci il va avoir ce qu'il veut :evil: :evil:

qu'il continue avec sa chose ou une autre je m'en fiche, c'est bien trop facile pour lui d'avoir le beurre , l'argent du beurre etc etc

je dois penser à moi d'abord, le chemin va être long avant que je m'en remette complètement.
Attention attention Calyee, si tu décides de partir (car c'est bien normal de ne plus vivre avec lui), il pourrait invoquer le fait que tu as quitté le domicile conjugal et pourra demander le divorce pour faute à ta charge...ggrhhh! Bon en même temps tu peux aussi demander le divorce pour faute de ton côté pour infidélité!!
Bref juste pour te protéger, avant de partir contacte un avocat pour pas que la situation se retourne contre toi, ça serait trop facile pour lui!!

C bien normal d'avoir des hauts et des bas, c'est beaucoup trop tôt pour imaginer que tu peux tourner la page, pense à toi, protège-toi... Et qu'il arrête de te parler ouvertement de sa nouvelle relation! C'est pas ton problème de savoir s'il va devoir quitter la région pour elle. Par contre à lui de se prendre en main et de trouver un lieu pour vivre et arrêter de te faire souffrir davantage!
Alors alors...

Dans mon histoire la chose a aussi demandé à me parler, à voulu signer un papier pour dire qu'elle s'approcherait jamais de notre bébé (ah ah), était toute triste pour moi, et blablabla. Tu parles, je ne sais plus qui l'a dit mais à mes yeux c'est juste du pur égoïsme et surtout caresser leur nouveau mec dans le sens du poil, regarde comme je suis gentille je pense même à ton ex.
Les choses m'étonneront toujours :mrgreen:

Pour les papiers du divorce je dirais fonce. J'ai hésite trois mois à aller devant le juge pour notre séparation et la garde de notre bébé. Je regrette d'avoir attendu si longtemps. Depuis que je l'ai fait je me sens plus tranquille, rassurée et surtout mon ex est nettement plus respectueux. C'est déjà ça...

Pour l'abandon de domicile, en tous cas en Belgique, ça n'existe plus donc a priori tu pourrais partir comme ça.
Et c'est vrai que ça sera sans doute un soulagement enorme pour toi de ne plus vivre là.

Tiens bon, tu gères. Courage !
Cc

je me suis décidée : je lui ai dis que je voulais divorcer, que ça ne servait à rien de rester mariés vu qu'il voulait changer de vie ...

ça l'a choqué, il pensait que j'aurais pris plus de temps pour réfléchir mais à quoi bon ??

maintenant je suis seule dans la maison, il s'est installé chez ses parents.

et moi, et ben moi je m'occupe : un petit verre vendredi soir, une petite rando samedi et aujourd'hui piscine ça me fait du bien et ça me vide la tête surtout !!!
:D :D :D :D
slt

il est parti en réunion pour 3 jours, il m'a tél tout à l'heure pour me dire qu'il était bien arrivé etc etc

maintenant il s'attend à ce que je lui donnes des nouvelles ( un petit sms pour lui dire que je suis bien rentrée...)

et voilà l'heure de la question à la con :lol: :lol: je lui envoie un sms histoire de me rappeler à son bon souvenir ??
ou alors rien du tout ?? après tout s'il veut des nouvelles il a qu'à en prendre ??!!

la dernière fois ( quand il était parti chez la chose), en rentrant il m'avait reproché de pas lui avoir donner de nouvelles, que ça l'avait fait ch** toute la nuit..

j'hésite tjs je me bats pour sauver notre histoire ou j'acceptes de laisser tomber ??
calyee a écrit :et voilà l'heure de la question à la con :lol: :lol: je lui envoie un sms histoire de me rappeler à son bon souvenir ??
ou alors rien du tout ?? après tout s'il veut des nouvelles il a qu'à en prendre ??!!
Non, rien du tout !
j'hésite tjs je me bats pour sauver notre histoire ou j'acceptes de laisser tomber ??
En ne lui donnant pas de nouvelles, tu lui rappelles qu'il doit avant tout te respecter.

Maintenant, sauver ton couple ou pas, wait and see...
voilà je n'ai rien fais pas de sms pas de tél rien nada ;) ;)

ça m'a bien forcer quand même mais d'un côté je me suis dis que c'était pas à moi de quémander un geste de sa part..

j'ai pas eu de nouvelles non plus, ça m'a fait ch** sur le coup :roll: :roll: :roll:

je te suis tu me fuis ?? je te fuis tu me suis ?? advienne que pourra ma foi
Cc

mr est reparti voir sa chose :( :( il devrait revenir demain soir...

et moi ben j'essaie de pas me prendre la tête même si je ne comprends pas certaines de ses réactions..

mon rdv avec mon collègue s'est super bien passé, on a bcq parlé et surtout bcq ri :D :D
on s'est revu 2 jours après et j'ai encore passé un très bon moment ( et qqs baisers aussi)

quand mon "cher mari" m'a demandé comment s'était j'ai été honnete : je lui ai dis que j'avais passé de supers moments, que je voulais continuer en bref savourer sans faire forcément des projets d'avenir avec lui.

et là mr me dit que je dois prendre mon temps, ne pas coucher dès le 1er soir ( je suis une fille trop bien pour ça), que même si je prends du plaisir à être avec mon collègue je dois y aller doucement ( ça me fait bien rire venant de sa part vu qu'il a mis 1 semaine à trouver sa chose)
en gros, je devrais rester seule encore qqs mois histoire de savoir ce que je veux vraiment.

il y a 2 jours, il m'a dit qu'il ne se considérait plus comme mari et que pour lui j'étais une amie "particulière" pour qui il aurait tjs de l'affection mais c'était tout..
que je devrais aller de l'avant et ne pas l'attendre..

donc voilà je suis un peu perdue est-ce juste une pointe de jalousie parce qu'il sent que je me détache de lui
ou se rend t-il compte que finalement sa chose c'est pas vraiment ce qu'i voulait ??
calyee a écrit :donc voilà je suis un peu perdue est-ce juste une pointe de jalousie parce qu'il sent que je me détache de lui
ou se rend t-il compte que finalement sa chose c'est pas vraiment ce qu'i voulait ??
Malheureusement dans ce qu'il te dit il n'y a pour l'instant rien qui peut laisser à penser que il à changer d'avis par rapport à l'autre femme.
Ce n'est peut être même pas de la jalousie, il essaie juste de te donner des conseils. La prochaine fois que il tente de jouer le bon pote un bon conseil ; envoi le bouler, gentillement mais fermement. Ton ex n'a pas à te dire comment gérer tes prochaines relations (à ta place je lui aurai arracher les yeux...).

Il à été clair : il ne se sent plus mari, donc ne te sens plus être sa femme non plus (pour l'instant du moins) et profite.
Coucou

Aprés qqs mois d'absence, me revoilà .. tjs au même point en mode déprime j'ai l'impression que je ne referai jamais surface :-(

Mr est tjs avec la chose malgré quelques prise de tête, ils sont toujours ensemble, font des projets d'avenir : ils ont même prévu son futur emménagement dans notre maison.

et moi ? j'ai tjs pas réussi à me défaire de notre histoire, je ressasse tjs les mêmes choses, cherche à savoir le moindre détail concernant les moments qu'il passe avec elle. je suis maso j'aime me faire du mal..

et mr est toujours là à prendre sa défense, à la faire passer pour une chose si merveilleuse etc etc

je déménage ( enfin) dans une semaine, et ça ne lui fait ni chaud ni froid malgré ce qu'il peut me dire : je sens bien que d'un côté ça les arrange.

ça me crève le coeur de devoir quitter ma maison, mes souvenirs même si je sais que c'est la meilleure chose à faire pour moi.

J'aimerai tellement pouvoir passer à autre chose, ne plus être jalouse d'elle d'eux.. j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, de sortir entre amis etc etc
je me complais dans ma souffrance en fait et l'avenir me parait loin d'être si rose..

j'ai essayé de prendre sur moi, mais à chaque fois je craque je deviens limite méchante j'insulte sa chose etc etc et ça fais de moi l'ex complètement tarée qui n'arretera jamais de lui pourrir la vie.
Le pire c'est qu'après je m'en veux, je me sens encore plus nulle.

Merci de m'avoir lue :-)