Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tom Ace
JadeFatiguée a écrit :
Tom Ace a écrit : Ouais mais une fille amoureuse de son next elle s'en fiche que son ex soit sexy non ?
comme d'habitude c'est dur de généraliser car tout dépend de la personne...
deja qui a dit que votre ex est amoureuse de son ex ?
n'idéalisez pas leurs relations
vous ne savez pas ce qui se passe dans leurs tetes
et ensuite, qu'il y ait next ou pas, lorsque l'ex montre qu'il va bien, qu'il est indépendant, sexy etc, bref a tourné la page, c'est dans ces cas la que l'ex revient
ou pas biensur...
mais si l'ex doit revenir, c'est en principe a ce moment la !

je comprend votre envie de 'rester dans les parages' mais ca risque d'etre nocif pour vous car celui des 2 qui finalement ne tournera pas la page et restera dans l'attente, c'est vous !
Bon ben tes propos me rassurent dans le sens où je n'en pense pas moins et parce que c'est ce que je suis en train de faire en ce moment ;-)
Trace a écrit :Durant mon histoire avec mon ex, des fois on croisai son ex à elle qui est un mec que je connais, et qui a des amis communs avec elle, et du coup quand ils se voyaient ca resté simple, se parlait vite fait et voilà, pas vraiment d'amitié entre eux mais pas d'ambiguité non plus, c'est peut être un peu ça l'électron libre.
tu viens de dire quelque chose de très interessant !
tu vois l'ex de ton ex restait 'dans les parages' et pourtant elle s'en foutait......

moi par exemple quand j'etais en couple j'avais quelque très rares contacts avec un ex d'avant et bien ca me faisait ni chaud ni froid
je voulais juste avoir des nouvelles, savoir s'il allait bien rien de plus.....
on ne pouvait pas vraiment dire qu'on etait amis, mais moi je n'eprouvais aucun sentiment amoureux ou autre pour lui....
c'est juste quelqu'un que j'aprecie bcp car nous avons vecu bcp de choses ensemble, point barre
BY whynot13
Oui mais encore, là tu te places dans une optique de reconquête.
Bien sur que maintenant, la plupart des gens aimerait réussir à la reconquérir, ce qui nous empêche pas d'avancer dans notre vie et de découvrir de nouvelles personnes.
Mais viendra un temps où cette optique n'en sera plus vraiment une. Donc sous prétexte qu'on a été ensemble, qu'à un moment on pensait à une éventuelle reconquête, il faut que la personne n'est plus de place importante dans ta vie.
Tu vois c'est à cette idée que je me refuse.
BY Trace
JadeFatiguée a écrit :
Tom Ace a écrit : Ouais mais une fille amoureuse de son next elle s'en fiche que son ex soit sexy non ?
comme d'habitude c'est dur de généraliser car tout dépend de la personne...
deja qui a dit que votre ex est amoureuse de son ex ?
n'idéalisez pas leurs relations
vous ne savez pas ce qui se passe dans leurs tetes
et ensuite, qu'il y ait next ou pas, lorsque l'ex montre qu'il va bien, qu'il est indépendant, sexy etc, bref a tourné la page, c'est dans ces cas la que l'ex revient
ou pas biensur...
mais si l'ex doit revenir, c'est en principe a ce moment la !

je comprend votre envie de 'rester dans les parages' mais ca risque d'etre nocif pour vous car celui des 2 qui finalement ne tournera pas la page et restera dans l'attente, c'est vous !
Et puis si elle est amoureuse du next, ca empechera pas que leur histoire se fracasse.
Et puis si elle revient pas au moment que tu dis, au pire on est au top pour soi et d'autres conquêtes.

pas faux le retour, mon ancienne histoire (il ya 5 ans), j'avais fait le coup de rester dans les parages, m'occupant d'elle et tout ... et dès que j'ai pris un peu le large (au bout de 8mois), mon ex était alors revenue vers moi, mais je pense que dans son cas c'était aussi par possessivité et jalousie de me savoir avec une autre à l'époque, j'avais quitté ma next mais n'était pas revenu avec elle.

Sinon je pense pas que mon ex reviendra, même si elle quitte son next, même si je suis parfait, c'est pas son genre je pense, après je peux me tromper, on verra.
Trace a écrit : Et puis si elle est amoureuse du next, ca empechera pas que leur histoire se fracasse.
Et puis si elle revient pas au moment que tu dis, au pire on est au top pour soi et d'autres conquêtes.
Et puis peut etre qu'elle croit etre amoureuse mais qu'elle ne l'est pas vraiment et va s'en rendre compte
Et puis si elle revient pas a ce moment la elle peut toujours revenir plus tard

y'a tellement de variantes.....

Le tout est de se rassurer ok, mais de continuer a vivre sans plus rien attendre, croire en soit et en la vie, carpe diem !! ;)
BY Tom Ace
JadeFatiguée a écrit :
Trace a écrit : Et puis si elle est amoureuse du next, ca empechera pas que leur histoire se fracasse.
Et puis peut etre qu'elle croit etre amoureuse mais qu'elle ne l'est pas vraiment et va s'en rendre compte
Et puis si elle revient pas a ce moment la elle peut toujours revenir plus tard

y'a tellement de variantes.....

Le tout est de se rassurer ok, mais de continuer a vivre sans plus rien attendre, croire en soit et en la vie, carpe diem !! ;)
C'est clair ça fait beaucoup de "si" et de "peut être" ;-)
BY pokestar
Y'a des choses intéressantes, c'est un véritable sujet de dissert'!
Y'a bien sûr du pour et du contre dans tous les cas, puis ça va dépendre ensuite des caractères et des histoires.
Une nana qui t'a entubé si t'es rancunier, pas sûr que tu souhaites être son pote...

Comme whynot, je me verrai bien rester en contact, car c'est une personne à part dans notre vie à un moment donné.Cependant, partager un moment ensemble à deux par exemple, boire un café, c'est autre chose. Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses faire abstraction de ce que tu a vécu avec elle etc... que des deux côtés se soient sur la même longueur d'onde, sans arrières pensées.
Après je suis plus jeune que vous je crois, puis ma rupture de mon premier Amour est encore très fraîche.

Mais finalement, c'est encore la question de savoir s'il faut être présent ou non, et ça...
En effet chacun fait comme il le sent et je ne pretend pas avoir la solution miracle
En ce qui me concerne, biensur que de ne plus l'avoir du tout dans ma vie est très dur
Mais je pense aujourd'hui uniquement a ma gueule, et pour me reconstruire etc, c'est absolument necessaire
c'est probablement possible autrement, mais infiniment plus long !
Bon courage a vous
BY whynot13
Je vois où vous ne comprenez pas où je veux en venir, voilà ce que je vois et ce que je pense sera le mieux pour moi.

Je reste encore un peu en SR, un semaine, voire deux grand max (après j'vais partir faire la fête en Espagne :D). En attendant, je vais voir ce que donne mon rdv qui va avoir lieu dans la semaine. Puis, sinon allez découvrir de nouvelles contrées (femmes :D).
Un fois le contact réinitialisé, j'vais essayé de passer des p'tits moments avec mon ex, sans tenter quoi que ce soit. Après avoir pris la température j'aviserai.
Si je considères que la reconquête en l'état actuel dès chose est possible (ce dont je doute fortement), je pense que je tenterai.
Sinon, bah je vais pas l'effacer de ma vie, je continuerai comme je le fais aujourd'hui. Rencontrer de nouvelles personnes, voir comment les choses se déroule un peu, et si j'en ai encore la volonté dans le futur, tenter une reconquête sur le long terme.

Quoi qu'il en soit, je ne me ferme aucune porte. Difficile a exprimé ce que je ressens, je suis même sur qu'une amitié ne me dérangerai pas... J'ai pas une idée fixe sur ce que je veux être avec elle aujourd'hui.

L'important est de pouvoir vivre en harmonie avec ce qu'on ressent.
BY Trace
whynot13 a écrit :
L'important est de pouvoir vivre en harmonie avec ce qu'on ressent.
Exact ! Malgré tout les conseils, la méthode du site et tout, il est important d'être en phase avec soit même, il ne faut pas se forcer tout le temps, ca doit venir de nous de faire un SR ou autres, chacun à sa vision. Comme je dit souvent la méthode est la ligne directrice, chacun se l'adapte.

Moi aussi je me dis comme toi sur le fait qu'une personne qui a tant compté dans ma vie, ne pas sortir de ma vie comme ça. Mon ex a l'air plus capable de faire ça, que malgré notre histoire, je pense qu'elle pourrait supporté mieux que moi le fait qu'on se voye / parle plus du tout, c'est des questions de caractères.

Elle a sortie tout ses exs hors de sa vie, et même si je suis le plus important, celui a qui elle a menti pour pas le perdre justement, le plus long et tout, je risque d'être sorti aussi (si son next lui met la pression par exemple, ca me ferais bien chié qu'elle me vire car sa nouvelle histoire toute fraiche lui demande). Je ferais avec façon.

Jade tu n'as plus ton ex en ami facebook par exemple ?
BY pokestar
Le coup du next, s'il force, ça pourrait jouer en notre faveur je pense.
Je sais que le next de mon ex à l'air plutôt intelligent à ce sujet d'ailleurs. Mon ex lui a dit qu'elle vivait une période compliquée, etc... il a été compréhensif. Je ne pense pas si je revenais discuter le bout de gras avec elle qu'il en ferait un drame.

Mais si ça arrive à l'un de nous, ça peut être bénéfique pour nous je pense. Genre le next qui devient jaloux extrême alors que l'on arrive à montrer aucune ambiguité à notre ex, elle pourrait se braquer sur le nouveau. Mais si c'est le cas, y'a moyen qu'elle finisse seule pour deuiller...
Trace a écrit :
Jade tu n'as plus ton ex en ami facebook par exemple ?
non biensur que non, depuis longtemps !

ca m'a pas empeché de lui envoyer un petit message d'anniversaire la semaine derniere, parce que j'avais envie...

on peut quand meme envoyer des messages sur facebook meme quand on est plus ami avec la personne

mais au moins je ne me torture pas a regarder son mur et ses nouveaux amis toutes les 30 secondes....

moins j'en sais, mieux je me porte...
BY Tom Ace
JadeFatiguée a écrit :
whynot13 a écrit :Ta rupture date de quand déjà ?
tu poses la question a qui ?
bon ba si c'etait moi ma rupture date de 3,5 mois.....
Wow! A peu de choses près on s'est fait largué en même temps :p
Tom Ace a écrit :
Sale periode la mi-mars hein ?!
whynot13 a écrit :Oui c'était bien à toi que je demandais :)

Et tu vises quoi ? Le récupérer ou continuer sans lui ?
Continuer sans lui meme si j'ai toujours envie de le recuperer
Je lui ai tendu une petite perche, je pense qu'il a été surpris, il a répondu gentiment mais n'a pas demandé de nouvelles ou quoi
Dans tous les cas je ne regrette pas
S'il a envie de revenir, il sait que le dialogue est possible (enfin j'espere qu'il a capté c'tandouille... :roll: )
Et sinon ba, j'ai été polie, voila tout...
BY Tom Ace
JadeFatiguée a écrit :
Tom Ace a écrit :
Sale periode la mi-mars hein ?!
whynot13 a écrit :Oui c'était bien à toi que je demandais :)

Et tu vises quoi ? Le récupérer ou continuer sans lui ?
Continuer sans lui meme si j'ai toujours envie de le recuperer
Je lui ai tendu une petite perche, je pense qu'il a été surpris, il a répondu gentiment mais n'a pas demandé de nouvelles ou quoi
Dans tous les cas je ne regrette pas
S'il a envie de revenir, il sait que le dialogue est possible (enfin j'espere qu'il a capté c'tandouille... :roll: )
Et sinon ba, j'ai été polie, voila tout...
Pourtant on dit bien: Mars et ça repart...saleté de publicité mensongère :D