Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gnocchi
Oui s'il te contacte c'est qu'il pense a toi d'une manière ou d'une autre mais après comment?

pour ma part c'est le problème inverse : depuis un mois et demi mon ex m'appelait genre une fois par semaine ou un petit sms pour savoir comment j'allais et je faisais sr donc pas de réponses, ou très bref.

nous avons eu une dispute au telephone au vu du dérapage d'il y a un mois que j'avais eu avec lui, il repondait a sa next en meme temps, il s'enervait, je lui ai dit que je ne ferai plus d'effort , sa réponse 'parfait' et je raccroche.

le lendemain il m'envoie un sms d'excuses style "désolé mais j'ai pris sur moi pour parler, passe un bon week end, jespere que je t'aurai eclairici les choses"

je suis partie en vacances il y a deux semaines sans le prévenir et j'ai eu deux appels dans la même semaine.premier appel quand il revenait du boulot, je suis froide et distante. Je dis pas grand chose car si c'est pour entendre parler de la next, et enfin l'appel final de mardi 17 ou lui repondant froidement et laconiquement, il s'est mis a rire, ricaner ' ton changement d'attitude est très amusant, tu as eu un déclic?' en me posant des questions sur l'avancement de mes projets. Ah un moment il me glisse ' si tu n'etais pas encore un petit peu dans ma tete je t'appelerai pas' puis une proposition, enfin il a dit avant de raccrocher 'voila sache que si tu veux sms, appeler ou qu'on se vois, tu le dis/ fait' et les trucs d'usage bonne fin de journée, bisous...

Sauf que depuis bon je l'ai pas contacté, mais de son coté PLUS RIEN! depuis quasi 15 jours :s y a deux jours j'ai craqué et envoyé un sms température' je te souhaite une bonne journée', ce a quoi il a répondu, dans les 10 sec 'merci, toi aussi :) ' mais rien de plus, aucune relance ou demande de nouvelles...

je trouve cela bizarre et je m'inquiete, peut etre qu'il attend que JE fasse un pas?pour vous c'est possible de prendre des nouvelles de quelqu'uns de temps en temps de d'un coup pfioup c'est bon, il est guéri/déculpabilisé et du jour au lendemain, il ne vous repond plus que le minimum syndical?

bon en ce moment c'est l'anniv de sa next et il va partir en week end avec elle a un mariage mais bon :s.

help
BY orphee
C'est pas Il, mais elle ....après l'histoire est complexe, relation à distance depuis un petit moment, et elle me quitte en pleine construction de maison, donc gros problème financier pour moi et culpabilité pour elle ...d'ou mes questions, y a t il autre chose ...
Mais je pense que je ne vais pas répondre effectivement.

Pour tes questions, tu devrais ouvrir un post ou tu expliquerai tout bien ...ou le mettre à jour, parce que sinon des histoires dans d'autres histoires, on va plus rien comprendre après ....mais je serais ravi de t'aider par la suite.
Courage à toi.
BY Koba
Je pense que tu peux éventuellement lui répondre...
Tu lui dit que tu n'es pas au courant pour ce chèque.
Ne t'attarde pas, poli et bref.

Puis tu continue ton SR

Elle reviendra certainement aux nouvelles...
BY orphee
Coucou et merci beaucoup à vous tous.
j'étais parti pour pas répondre, mais soit !

"Salut,
Je rentre de mes agréables vacances en Suisse et je viens de voir ton message.
Je n'ai pas le souvenir que tu m'aies fait un jour un chèque, peut être une erreur.
Je te souhaite de bonnes vacances si tu es (ou prochainement) en congés et sinon bon courage pour le travail."

Vous en pensez quoi ?
Je peux modifier en posant une question, genre tu pars en vacances ? Mais de toute façon je connais la réponse et poser une question ça va lui faire penser que je pense à elle (ce qui est le cas mais bon ...)
BY JadeFatiguée
orphee a écrit :Coucou et merci beaucoup à vous tous.
j'étais parti pour pas répondre, mais soit !

"Salut,
Je rentre de mes agréables vacances en Suisse et je viens de voir ton message.
Je n'ai pas le souvenir que tu m'aies fait un jour un chèque, peut être une erreur.
Je te souhaite de bonnes vacances si tu es (ou prochainement) en congés et sinon bon courage pour le travail."

Vous en pensez quoi ?
Je peux modifier en posant une question, genre tu pars en vacances ? Mais de toute façon je connais la réponse et poser une question ça va lui faire penser que je pense à elle (ce qui est le cas mais bon ...)
moi j'aurais viré 'agréables' en effet et aussi '(ou prochainement)'
et met 'bises' a la fin, comme elle....pour montrer que t'es pas faché et que ca te passe au dessus qu'elle te l'ait mis elle, au cas ou c'etait de la provoc'
BY orphee
Ok, voila j'ai envoyé merci beaucoup pour votre, vous pouvez pas imaginer combien vous m'avez aidé et combien ça m'aide encore maintenant. Merci.
BY gnocchi
Besoin de vos lumières en express..après 15 j sans nouvelles je recois enfin un sms de mon ex qui me payait mon forfait de tel jusque la alors j'avoue sur le fond il a raison et n'a plus a me le payer mais bon dans la forme y a une manière de dire les choses non?

"hello, dis tu pourrais faire le changement de rib pour le tel quand?"

même pas un ca va, rien,

jreponds pas le choix, mais jla joue comment, helllllp? je sens que je vais m'en prendre plein la geule pour pas un radis :s
BY Lore974
orphee a écrit :
Pour tes questions, tu devrais ouvrir un post ou tu expliquerai tout bien ...ou le mettre à jour, parce que sinon des histoires dans d'autres histoires, on va plus rien comprendre après ....mais je serais ravi de t'aider par la suite.
Courage à toi.
Par pitié Gnocchi, donne le lien de ton post car comme Orphee le dit et comme je viens de te le dire, on s'en sort plus à mettre son histoire sur les posts des autres. Essayons de ne pas trop "polluer" son espace . On veut bien t'aider mais sur ton POST. Ce serait cool de ta part. :)
BY orphee
moi j'aurais viré 'agréables' en effet et aussi '(ou prochainement)'
et met 'bises' a la fin, comme elle....pour montrer que t'es pas faché et que ca te passe au dessus qu'elle te l'ait mis elle, au cas ou c'etait de la provoc'
@Jade, zut, nos messages ce sont croisés et je n'avais pas vu le tien !
Du coup j'ai juste envoyé le agréables.
Pour le bise, je peux pas ! Je pourrai jamais, je lui ai déjà dit, je lui ferai jamais la bise. C'est une question de principe pour moi, c'est peut être débile mais c'est comme ça ! Tu as sans doute raison, mais je peux pas, c'est une barrière que je peux pas franchir.
Elle ne m'a pas répondu, mais ça m'étonne pas, en général elle répond le lendemain ...nous verrons bien.

@Gnocchi :
Tu sais nous aussi on souffre, je comprends que tu es besoin d'aide également, mais s'il te plaît ouvre toi un sujet ou poursuit le tien, ou demande par MP au pire ...mais la c'est pas sympa pour moi, déjà que c'est dur ! Je dis ça sans aucune méchanceté, et encore une fois je veux t'aider mais pas sur ce sujet la. On peut pas mélanger les histoires, c'est pas possible. Merci de ta compréhension et bon courage à toi.
BY orphee
Pas de réponse de sa part ...mauvais signe ...peut être un peu tôt pour s’inquiéter, mais je replonge quand même ...c'est pas croyable d'être aussi niais !!!
Des fois je me demande si c'est par jeu qu'elle me recontacte pour savoir si je suis toujours amoureux ...mais ça m'étonne d'elle quand même.
Au moins je suis pas tombé dans la friendzone, c'est déjà ça !
BY JadeFatiguée
orphee a écrit :Pas de réponse de sa part ...mauvais signe ...peut être un peu tôt pour s’inquiéter, mais je replonge quand même ...c'est pas croyable d'être aussi niais !!!
Des fois je me demande si c'est par jeu qu'elle me recontacte pour savoir si je suis toujours amoureux ...mais ça m'étonne d'elle quand même.
Au moins je suis pas tombé dans la friendzone, c'est déjà ça !
C'est a se demander hein ???!!

Houuuuu que ca m'énèrve aussi !!!

Font ils expres de nous faire des piqures de rappel ?? Je ne pense pas qu'ils soient si mauvais mais franchement.....pfffffff

bon le bon point c'est que ok, ces contacts avec eux nous font 'replonger' mais ca doit bien leurs faire qq chose aussi du coup ;)

Allez mon vieux, on se serre les coudes !
BY orphee
Coucou et merci à vous ....

Bon elle vient de me répondre ....
Salut,

J'espère que tes vacances se sont bien passées en Suisse. Tu as fait des balades?
Tant pis pour le chèque. En tout cas, je ne l'ai pas et me souviens pas de l'avoir déchiré ou raté..En tout cas, si tu le retrouves, je te prie de bien le déchirer.
Merci pour les vacances, je descends 4 jours en ******[Note d'Orphée : chez ses parents en fait, à 4h de route de chez moi, et je crois qu'elle vient plus près mais elle ne me le dit pas]. Les véritables vacances c'est en Septembre. Je pars en Islande pour 15 jours.
Pour le travail, le chef a décidé de fermer le chantier pour un mois. En attendant, finir le lavage et premiers inventaires; ce qui nous permet de nous reposer un peu de cette année de terrain. Ensuite, il nous restera Octobre et Novembre pour bourriner et terminer le terrain.

Voila ...bon en lisant tout ça je me rends compte que je l'aime énormément et que ben ça me rend triste de pas être avec elle, de partager tout ça ...d'un côté si je la revois et parler juste comme si de rien n'était, je crois que j'en suis pas capable et je crois que je pourrai pas ...j'ai un sentiment d'impuissance énorme et franchement je sais pas quoi faire ... vraiment je sais pas, je réponds de suite, plus tard, je réponds pas ...je sais pas, de toute façon je pense que ça changera rien non ? pffff ... franchement c'est la merde ces situations à la con !
Encore merci Jade et Licia ...

Vous en pensez quoi vous ?
BY Püpschen
Ben... difficile d'en penser quelque chose...

Elle est juste chiante. Tu es gentil, elle en profite, elle se dégage de sa culpabilité en te parlant comme à un pote tout en ne ressentant pas le vide puisque tu la rassures simplement en lui répondant...

Au point où ça en est, soit tu coupes vraiment les ponts, qu'elle ressente la frustration, soit tu continues à lui parler mais en essayant de montrer sans rien de clair, en laissant planer le doute, que tu regardes ailleurs.

Personnellement, je ne sais pas faire, je ne sais pas jouer, et si un mec me laisse entendre qu'il a qq d'autre, je ne me bats pas pour un os, ça me fait mal, mais ça m'aide à zapper, parce que la relation que j'ai, que je veux avoir, ce n'est pas une histoire de séduction à la c...
Mais faut croire que chez certaines personnes, ça marche.

Donc, je ne sais pas quoi te dire...

Si, il y a une question que je me pose depuis que je fréquente ce forum, c'est est-ce que ça signifie que les exs sont des gens qui n'ont jamais ressenti ce qu'ils font subir aux personnes ici présentes.
Parce ce que, franchement, après avoir vécu ce qu'on vit, est-ce qu'on peut être capable de le faire vivre à autrui ?...
BY JadeFatiguée
Yeaaaaaah ! réponse !! :)

Tu sais comme j'aime prendre les choses positivement......

Bon, son message se termine t il comme ca ? aucune formule de politesse a la fin ? rien du tout ?

Je ne me souviens plus mais quand vous vous etes séparés, t'a t elle dit qu'elle souhaitait que vous restiez amis ?
BY JadeFatiguée
Püpschen a écrit : Si, il y a une question que je me pose depuis que je fréquente ce forum, c'est est-ce que ça signifie que les exs sont des gens qui n'ont jamais ressenti ce qu'ils font subir aux personnes ici présentes.
Parce ce que, franchement, après avoir vécu ce qu'on vit, est-ce qu'on peut être capable de le faire vivre à autrui ?...
Je me permet de te repondre car la je peux le faire en connaissance de cause

Mon ex a souffert le martyre a cause de son ex, elle l'a largué violement pour retourner avec son ex un peu plus d'un an avant qu'on se mette ensemble

Je ne sais meme pas s'il sait tout et qu'elle le trompait egalement, je ne lui ai jamais dit....Il a trop souffert a cause d'elle

Lorsque je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'il puisse me faire autant de mal alors que son ex lui en avait fait et que par conséquent il savait ce que ca faisait il m'a repondu que ca n'avait rien a voir

Donc en clair pour repondre a ta question, il ne se rendent pas compte sans doute, et puis chaque cas est different....
BY orphee
Coucou et merci à vous les filles,

Mon Pc bug, et en fait je n'avais pas vu, le mail se termine par son prénom, comme je le fais moi. Et je préfère ça que le bises qui me saoul, je pense qu'elle a compris.

Elle a pas connu beaucoup d'histoires de son côté, une histoire de 5 ans, relation à distance et je crois qu'à la fin ils étaient ensemble sans l'être vu qu'ils se sont vu 1 fois en un an (la dernière année donc). Son ex était un sale con (pas moi, son ex-ex), donc je crois pas qu'elle est soufferte soufferte ...
Au début de notre relation elle pleurait souvent en me disant que jamais personne ne l'avait traité avec autant d'attention et de respect que moi ... Elle a connu une histoire d'un soir également entre son ex-ex et moi et voila.

Moi de mon côté j'ai jamais eu personne si je compte pas les amourettes de jeunesse qui n'ont pas dépassé quelques baisers. (J'étais attiré par des filles qui étaient pas du tout faite pour moi et les filles à qui je plaisais je le voyais pas, je crois que je me rassurais dans la défaite amoureuse Oo ...et comme en plus je suis pas pour les histoires d'un soir, ben ça limitait bcp).

Quand on s'est quitté, je ne sais plus trop ce qu'on s'est dit, j'étais tellement mal, je pleurais tellement que je ne sais plus. En tout cas pendant une semaine ou deux on se téléphonait tous les jours pendant pas mal de temps et puis après je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis et elle m'a dit qu'elle me téléphonerait plus si ça me mettait dans des états pareils (larmes ...).
Du coup ensuite ça a été quelques échanges de texto puis je suis venu sur le site et la suite vous la connaissez. Un mail toutes les trois semaines.

Je ne sais pas ce qu'elle veut, mais je lui ai dit je ne sais combien de fois que je ne voulais pas être son ami ! Mais c'est plus fort qu'elle je crois, elle veut pas perdre le contact avec moi ...
Donc je sais pas ...
Je sais pas ce qu'elle ressent, je sais pas si elle est avec quelqu'un (elle m'avait dit qu'elle me le dirait mais bon j'en doute ...), je sais rien du tout de sa vie, on est très loin l'un de l'autre et sans amis en commun ...
BY JadeFatiguée
Oui, on dirait en effet qu'elle souhaite garder le contact avec toi, mais pour quelles raisons ???

Les exs sont vraiment étranges........

Que compte tu faire maintenant ?
BY orphee
Je sais pas du tout, mais vraiment pas !
Parce que je sais pas ce qu'elle attend de moi ni pourquoi elle fait ça ...
Une phrase qu'elle m'avait dit quand on s'était revu, c'est pas grave, c'est juste une rupture, ça arrive à des tas de couple et peut être qu'un jour on se retrouvera ...

Et puis elle disait souvent c'est pas grave, alors que putain, (pardon du gros mot) moi je perdais l'amour de ma vie et en plus je me retrouvais (et je me retrouve toujours) dans une situation financière catastrophique ... donc voila, elle avait toujours les bons mots pour m'enfoncer (de manière involontaire et terriblement maladroite).Donc des fois je me dis, peut être qu'elle voulait une longue pause pour profiter des choses pendant que moi je galère comme un *** et puis peut être que plus tard, quand j'en aurai chier et que je m'en serais sorti elle reviendrait ...

Je pensais qu'on était vraiment solidaire l'un l'autre, qu'elle serait la pour m'épauler dans les moments difficiles (elle me l'avait écrit d'ailleurs) mais en fait pas du tout ...elle est impatiente et veut tout, tout de suite ... elle se sentait frustrer quand je lui disais qu'il fallait patienter un peu pour qu'on parte en vacances ...mais quand même 6-10 mois à tenir c'était pas la mer à boire non ?
Puis bon, je pense aussi que la ou elle est on l'a bien travaillé et influencé pour qu'elle prenne la décision de me larguer.
BY Püpschen
Pour répondre à Jade et à toi, Orphée, je persiste : ces gens là ne savent pas ce c'est que réellement souffrir de la perte.

Sans vouloir la jouer mélo,

Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

Je reste persuadée que beaucoup pensent avoir souffert parce qu'ils ont été simplement frustrés que leur jouet leur échappe.

Quand je lis ici ce que beaucoup écrivent sur leur ex, c'est autre chose : ils ont donné d'eux mêmes, c'est leur vie qui est en jeu, (ou enjeu d'ailleurs).

Au pire, quand on a vraiment eu mal, jusqu'au fond des tripes, ensuite, quand on sent qu'une relation va foirer, on s'esquive avant de donner vraiment de soi. Pour ne pas propager la souffrance, non ?
BY JadeFatiguée
Püpschen a écrit :Au pire, quand on a vraiment eu mal, jusqu'au fond des tripes, ensuite, quand on sent qu'une relation va foirer, on s'esquive avant de donner vraiment de soi. Pour ne pas propager la souffrance, non ?
Mon ex me disait au debut de la relation qu'il se 'retenait' de m'aimer a 100% car très peur de resouffrir, et finalement tu vois il a fini par me quitter a contrecoeur de peur que je le fasse......

Je pense que chacun est different tu sais....

Pleins de fois moi aussi je me suis dit mais c'est pas possible moi j'aurais jamais fait ça et a ça il m'a repondu recemment 'chacun réagit a sa maniere' et c'est vrai........

Nous devons accepter qu'ils ne sont pas nous et que leurs reactions/decisions/choix etc leurs appartiennent et que nous ne pouvons pas toujours les comprendre malheureusement
BY orphee
J'ai pas mal réfléchi cet après midi et je me suis dit que peut être le mieux c'était de lui envoyer un mail pour lui dire que je comprenais pas pourquoi elle tenait tant à ce qu'on reste en contact alors qu'elle sait très bien que je veux pas être sa bonne copine. J'ai envie de lui dire qu'on ne peut pas échanger nos souvenirs de vacances parce qu’après ça sera quoi ? La présentation de nos next ? On ira dîner à 4 pour le jour de l'an ? Ca n'a pas de sens, ça ne veut rien dire de rester en contact si c'est pour tomber si bas. J'ai envie de lui dire que puisqu'elle descend dans le sud, qu'on pourrait se voir si elle voulait qu'on parle, si tout n'était pas si clair que ça dans sa tête, et qu'à l'inverse si tout allait bien pour elle, si elle était mieux sans moi et si elle éprouvait plus rien, alors qu'elle ne me contacte plus, qu'on coupe définitivement les ponts. Qu'elle ne s’inquiète pas pour l'argent que je lui dois, ça n'a rien avoir ...je lui rendrai tout dans les moindres centimes, mais par pitié qu'on arrête de se torturer. Puis je me suis dit que si elle me parle de tout ça, de ces vacances c'est peut être un signal pour que je lui demande qu'on puisse se voir ? Elle me tend une perche et ose pas demander ...mais la voir est une chose, mais dans quel but ? Pour dire quoi ?

Puis la ce soir, je me dis peut être lui envoyé un message bidon, gentil pour lui montrer que je suis pas en colère, en lui laissant la porte ouverte si elle veut me revoir ...mais je sais pas trop.

genre "Supers nouvelles, l'Islande est un pays magique, je te souhaite de passer de très bonnes vacances dépaysantes.

Mais je sais pas comment enchaîner sur le fait qu'on pourrait éventuellement se voir .. lui tendre une perche sans m'avancer non plus ...

Et puis des fois je me dis que je me prends la tête pour rien, que tout ça pour elle c'est que du vent pour se sentir moins coupable et prendre de mes nouvelles ...j'en sais rien ! Je sais pas quoi faire. Si je réponds rien, c'est sur qu'on se verra pas, et qu'elle continuera une fois par mois à m'envoyer des conneries, bon anniversaire ...ou des trucs du style ...

Des idées ?
BY Püpschen
Bon, je ne sais pas si je suis de bon avis, parce que mon propre état d'esprit en ce moment, ma propre histoire, fait que, mais j'opterais pour le 1/.
Parce que sinon, le jeu va continuer, et finalement, ça se terminera en eau de boudin.

De toute façon, au point où en sont les choses, qu'as-tu à y perdre ?
Parce que là, tu es dans le no man's land, alors que si tu crèves l'abces, elle va peut-être prendre la mesure que là, c'est fini. Je veux dire, tu reprends un peu la main en mettant les choses au carré.
BY Licia
Püpschen a écrit :Bon, je ne sais pas si je suis de bon avis, parce que mon propre état d'esprit en ce moment, ma propre histoire, fait que, mais j'opterais pour le 1/.
Parce que sinon, le jeu va continuer, et finalement, ça se terminera en eau de boudin.

De toute façon, au point où en sont les choses, qu'as-tu à y perdre ?
Parce que là, tu es dans le no man's land, alors que si tu crèves l'abces, elle va peut-être prendre la mesure que là, c'est fini. Je veux dire, tu reprends un peu la main en mettant les choses au carré.
Mille fois d'accord... Là, ça s'enlise, tu n'as aucune idée d'où ça mène, à chaque mail tu te tortures la tête (et je comprends), ça ne t'aide en aucun cas soit à faire ton deuil et avancer soit à envisager une suite à votre histoire. C'est juste du vent en effet, des mails qui servent à rien, qui peuvent témoigner soit d'un reste affectif, d'un besoin de garder le contact, d'une envie d'amitié, d'un éventuel sentiment amoureux... Ca peut tout être, et son contraire. Et c'est terrible pour toi ça.
BY orphee
Ça me déchire tout ça ...
J'ai écrit quelques lignes, mais je me sens mal je dois avouer à l'idée de plus jamais la revoir.
Ça me chamboule tout ça.
Vous en pensez quoi ?
Toute façon, je sais que c'est foutu, ...on va devoir couper les ponts et ça me fait déjà mal.

Très chère *****[son prénom],

Je suis à la fois content et malheureux de recevoir de tes nouvelles car je ne comprends pas le sens de tout cela. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à rester en contact avec moi, d’autant plus que tu sais que je ne veux pas d’amitié entre nous et encore moins devenir « ta bonne copine ». Malgré toute l'estime que j'ai pour toi, et tout le bien que je pense de toi, c'est impossible de continuer comme si de rien n'était. Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue.
Si pour toi tout est clair, pour moi cela ne l’est pas. Je me torture l’esprit et je me fais du mal.

Si tu doutes de ta décision, si tu ne sais pas très bien où tu en es ou si tu éprouves pour moi des sentiments, je veux bien être patient, je veux bien qu’on puisse se voir pour en parler étant donné que tu descends dans le sud si j’ai bien compris. On pourrait passer une journée ensemble, prendre l’air de la mer, et puis le soir on pourrait avoir une discussion sur notre situation …

Et d’un autre côté, si ta vie est mieux sans moi, si je ne te manque pas et que tu n’éprouves plus rien pour moi d’un point de vue amoureux, alors tu comprends qu’on ne peut tout simplement pas s’échanger nos souvenirs de vacances comme si de rien n’était ou comme des amis le feraient. Ce serait pour moi du masochisme. En effet, quelles seront les prochaines étapes ? On se fêtera nos anniversaires ? On se parlera de nos « amours » ? Tu comprends bien que cela n’a pas de sens et n’aboutira à rien de bon. Tu veux peut être gardé le contact parce que tu te sens coupable, mais crois moi, ce n’est pas possible, on peut pas continuer comme ça car tôt ou tard si tu ne ressens rien pour moi, on finira par se perdre de vue. Cela sera juste reculer pour mieux plonger que de continuer à garder un semblant de contact. Tu ne me dois rien, tu n’as pas à te justifier, mais je te demande par respect pour moi de ne plus me contacter si tu es dans cette optique la. Je ne veux pas que tu répondes à ce mail, ça ne servira à rien, je ne veux pas de message pour mon anniversaire, pour le jour de l’an ou même pour pâques. J’ai bien pris conscience de mon côté que je t’avais perdu, mais de ton côté as-tu également compris que tu m’avais perdu ?
Si c’est parce que tu as peur que je t’oublie et que je ne te rende pas ton argent, ne t’inquiète pas, je ne t’oublierai pas et je te rendrai des que je le pourrai l’argent que tu m’as prêté jusqu’au moindre centime.

Je t’embrasse bien fort. Et quoiqu’il arrive je te souhaite de passer de bonnes vacances en Islande à défaut de pouvoir partager ce moment avec toi.

*****[mon prénom]

Ps : Une dernière petite chose, pour le cadeau de mes 30 ans de ma mère, le voyage « smartbox », te serait il possible de renvoyer le chèque avec les codes ou je ne sais quoi ? Tu ne m’avais apporté que le livret la dernière fois. Comme cela représente un peu de sous …si je peux le revendre ou le redonner.
BY orphee
Ben non, j'attendais plus d'avis, mais j'ai écris ce que j'avais sur le coeur, comme ça ...pas sur que j'envoie quelque chose d'ailleurs :/ ...
Franchement je sais pas trop quoi faire, parce que j'ai l'impression que peu importe mon choix y aura pas de happy end !
BY Püpschen
Ben, en fait, pour moins souffrir, pas ne plus souffrir, hein, j'ai dit moins, je serais d'avis de tout simplement ne plus répondre à ses prises de contact.

Le but, c'est bien de la frustrer. Mais il faudrait que ça soit brutal. L'idéal, laisser un machin en suspens, du genre tu viens de lui dire "on se recontacte pour..." et boum, justement, tu ne la recontactes plus, mais vraiment...

Normalement, ça laisse l'autre démuni...

Alors que ta lettre, qui est franche, oui, peut créer une légère frustration, mais finalement c'est toi qui vas rester dans l'attente, même si au départ, ça te soulage...

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas dans une meilleure posture que toi... et c'est même encore plus vicelard...
BY orphee
C'est ce que j'avais fait la dernière fois et elle m'a relancé trois semaines après avec un mail bidon (prétexte du chèque). La si je réponds pas, pour mon anniversaire dans 2.5 semaines elle va m'envoyer une connerie je pense.
Mais le truc c'est que la semaine prochaine, elle sera pas loin de chez moi ... et je sais pas, j'avoue que j'espérai la revoir (le reste de l'année on est séparé de 750 km). Elle me manque, j'ai envie de la serrer dans mes bras mais pffff .....
Bref, je sais pas ce qu'elle veut, je comprends pas le sens de ce qu'elle essaye de faire. Si je réponds pas elle va en conclure que je suis deg. qu'elle parte en Islande dans moi, du coup elle va culpabiliser et me renvoyer un message pour se donner bonne conscience ...ça va tourner en rond pendant longtemps jusqu'à ce qu'elle soit dégouté de mon attitude de pas répondre. J'aurai "la paix" mais aussi l'assurance qu'elle ne reviendra plus jamais. Je suis pommé ... j'ai pas quoi faire !
Mais peut être que pas répondre est préférable, je ne sais pas ...
BY wakeupjl
Salut Orphée,

Nous te comprenons tous ici, crois moi.

Envoyer ce mail ? Bonne idée ? Est-ce une idée ? Si c'en est une, alors ne l'envoie pas. Mais si c'est une nécessité, ne pas l'envoyer serait dommage.

Peu importe ce que tu fais concernant ton ex, ce qui importe maintenant c'est bien toi, et si tu as besoin de lui dire que tu préfères couper les ponts (ce qui est bien entendu la meilleure chose à faire), dis le lui.

Personnellement, je n'aurais pas envoyé ce mail, car arrivé à ce stade, moi j'aurais plutôt fait un SR, pas de réponse à ses mails amicaux.

Je sais que c'est dur, mais de mon côté, si je réponds, c'est clairement pour tenter de faire pencher la balance de mon côté, pour que l'on se remette ensemble, du moins pour qu'elle gardes contact avec moi afin que je recrée la flamme.

Mais, à quoi bon ?

On est des grands maintenant, c'est plus une amourette de maternelle là.

Elle a décidé de partir, si elle se sent bien comme cela, alors c'est super pour elle, et franchement, concernant mon ex, je ne lui souhaite que du bon, aucune rancune, rien, je serais heureux si elle l'est aussi.

Pensons aussi à nous, tout comme nos ex, nous avons aussi la droit, je dirais même l'obligation d'être heureux. Et si garder un contact avec elle dans ce sens (amical-chelou-relou) te fait replonger, il est inutile de le garder ce contact, même si dans le fond, on s'y accroche par espoir qu'elle nous revienne.

Je crois que de façon générale, (et pour toi orphée, comme pour moi), on n'a plus rien à faire de concret les concernant pour qu'elles reviennent.

La seule chose qui puisse marcher en étant dans une démarche active, c'est de poursuivre notre route, notre développement.

Moi, depuis bientôt 3 mois de rupture, je me cherche une voie tranquille et je crois que je l'ai trouvée.

Au début, je voulais tout faire pour qu'elle me revienne. C'est à dire agir sur ce qui de mon côté a merdé (ma procrastination, mon manque d'estime de moi, qui avait malheureusement un impact sur elle, -Je suis désolé ma chérie- etc), et je voulais agir tout de suite pour la reconquérir en un mois, ou deux, voire trois.

Mais on parle là de problème de fond qui prendront toute une vie à se régler.

Ensuite, je me suis résigné, et je me suis dit "fuck, casse toi, t'as perdu qqn de bien"

Mais ça ne fonctionnait pas non plus, je ne veux pas la hair.

Aujourd'hui, je me dis : "Je sais que j'ai compté pour elle, je sais qu'elle m'a aimé profondément, sincèrement, et je sais que l'avenir ne peut être prédit. La seule chose que je désire par rapport à mon ex dans le futur, c'est que si je la recroise, je veux qu'elle me voit muri, bien dans ma peau, en gros, que la rupture n'ait pas été vaine, qu'elle m'ait permis de comprendre des choses chez moi et qu'elle m'ait servi à évoluer, que malgré la souffrance engendrée, je l'ai utilisée pour partir de l'avant plutôt que de looser. Je m'interdis toute éventualité de recroiser mon ex en étant badeux."

Voilà, c'est certes, une motivation par rapport à l'ex, mais qu'importe, du moment que ça me booste.

Donc, trouve toi aussi ta voie, et sois serein avec cela.

Et si tu sens que tu dois lui faire part de tes besoins de couper les ponts, fais.

Le tout est de se sentir le mieux en faisant les bons actes à chaque moment, et d'assumer ce que tu fais à chaque moment.

Je te souhaite une bien belle journée mon ami.

++ et tiens bon
BY orphee
Salut et merci.
Pour le Sr, ben je l'ai fait, ces deux derniers mois même. Comme à chaque fois c'est elle qui rompt le silence, et parfois je réponds parce que bon, je ne sais pas pourquoi elle tient à garder le contact. C'est la grande question, pourquoi elle fait ça ?

Je tiens pas à couper les ponts, mais je sais que je ne veux pas être son ami ! Ca c'est clair ! Si pour elle, il ne peut être question que d'une relation amicale et bien oui je préfère couper les ponts. Mais des fois je me dis qu'il y a peut être autre chose derrière tout ça ...qu'elle est peut être pas très sur de sa décision ...

Franchement cette rupture me semble idiote, ça finit bêtement alors que la situation était pas catastrophique entre nous, je sais que j'ai fait des erreurs (comme tout le monde j'ai envie de dire) et il aurait suffit qu'on en parle pour trouver des solutions. La j'ai droit à rien, zéro chance de me justifier, zéro chance de pouvoir améliorer les choses ...et si elle m'aimait autant que ce qu'elle me l'a crié pendant 3 ans, je comprends cette rupture soudaine, même si la distance est un tue l'amour ... plus j'y pense et plus je me dis qu'elle a du rencontré quelqu'un la haut et qu'elle a quitté quelqu'un qu'elle aimait pour quelqu'un qui lui plaisait et vivre plus librement ...mais ça me dépasse tout ça !
BY orphee
Je crois en fait que je vais peut être lui envoyé un message dans lequel je lui proposerai que l'on se voit ...après tout ça sera peut être la dernière fois alors ...! Et si elle refuse, au moins je serais fixé.
BY orphee
Je pense que je vais envoyer ça (SMS) :
Salut, j'ai bien reçu ton mail. Si tu descends dans le sud, souhaiterais-u que l'on se voit pour passer une journée ensemble ?
Vous en pensez quoi ?
BY déterminée
N'envoie rien du tout, suis le conseil de Püpschen, on est toutes les deux très fortes pour savoir ce qu'il faut faire... à condition que celà ne nous concerne pas !
Si il y a une autre envie (soit-elle inconsciente) que de l'amitié dans ses relances, seul le manque (donc plus aucune nouvelle de toi mais sans explications) peut l'en faire prendre conscience.
Maintenant, tu fais comme tu veux (ou comme tu peux) !
BY orphee
Je fais un Sr, au bout de 3 semaines elle le coupe, ça fait déjà un moment qu'on a rien échange d'autres que des balivernes. Et c'est pas près de s'arrêter. Si j'envoie rien (ce qui revient à dire que cette fois ce n'est plus du Sr, mais un coupage de pont) elle va m'envoyer un message pour mon anniversaire que je prendrai mal parce que je serais seul et que je vais déprimer, donc je n'y répondrai pas. Et après elle part faire un super voyage ...elle est très entourée la ou elle travaille donc le manque est très atténué par le fait qu'elle sort et s'occupe l'esprit.
On est séparé par 750 bornes, donc si je la vois pas maintenant, la prochaine opportunité sera pour début janvier autour du jour de l'an ou elle redescendra voir ses parents (peut être ...). D'ici la, il est peu probable que la situation évolue et qu'elle commence à se lasser de m'envoyer des messages si elle n'a pas de retour.

Donc soit je coupe les ponts en espérant qu'un jour (genre dans 6 mois) elle se dise ben il me manque mais elle osera pas forcement me le dire vue que j'aurai coupé les ponts soit elle sera passée définitivement à autre chose.
Soit je la revois, j'essaye de bien présenter, et puis selon comment ça se passe de clarifier la situation ou juste passer une bonne journée et peut être qu'ensuite le manque resurgira ...

C'est la merde, dans tous les cas je pense pas que ça change grand chose, du moins tant que tout se passera bien la haut pour elle. D'un autre côté, si elle ne veut pas me voir, je serais fixé et je pourrai couper les ponts sans remord parce qu'il n'y aura plus que ça à faire.

Je sais pas, j'ai peur que la si je fais rien, je rate une occasion de la voir ça c'est sur mais peut être de lui faire resurgir des choses et de clarifier un peu les choses ...je ne sais pas vraiment pas quoi faire en fait.
BY Püpschen
déterminée a écrit :N'envoie rien du tout, suis le conseil de Püpschen, on est toutes les deux très fortes pour savoir ce qu'il faut faire... à condition que celà ne nous concerne pas !
:D ;)
BY wakeupjl
Püpschen a écrit :
déterminée a écrit :N'envoie rien du tout, suis le conseil de Püpschen, on est toutes les deux très fortes pour savoir ce qu'il faut faire... à condition que celà ne nous concerne pas !
:D ;)
Ah c'est bon à savoir ça ! Mon ex m'a dit "passe de bonnes vacances". Pensez vous que je la recontacte ? Je suis sur qu'il y a un message caché qui serait " essaie de passer des bonnes vacances, même si on n'est plus ensemble et comme je sais que tu m'aimes, alors tu ne pourras que passer des vacances de merde, alors si je te dis bonnes vacances, c'est parce que je veux vraiment que tu en passes, et pour cela il faut que tu me reconquérisse, et j'ose pas revenir vers toi alors je t'envoie ce message caché. J'espère que tu sauras le décoder"

A votre avis Pupschen, Déterminée ?
BY Püpschen
Bon, Orphée, c'est sûr que ce que tu dis se défend.

Par contre, le RV, si tu le lui proposes, tu ne le présentes pas comme ça.
Salut, j'ai bien reçu ton mail. Si tu descends dans le sud, souhaiterais-u que l'on se voit pour passer une journée ensemble ?
mais plutôt comme ça (à toi de mettre ça à ta sauce)

"Salut,

Je serai à tel endroit tel jour. Je te contacte dès que je peux.
A plus."

Et tu laisses venir. Tu ne relances pas.

Alors, c'est un message pas très poli, c'est très cavalier, c'est très arrogant, mais dans le fond, si vraiment elle a envie de te voir, elle se bougera. Sinon, tu n'auras rien perdu.

PS : je suis pas bonne en manipulation mais si tu veux ton message lui laisse encore trop la main, et tant que ça sera le cas, elle te fera tourner en bourrique.
BY Püpschen
wakeupjl a écrit :
Ah c'est bon à savoir ça ! Mon ex m'a dit "passe de bonnes vacances". Pensez vous que je la recontacte ? Je suis sur qu'il y a un message caché qui serait " essaie de passer des bonnes vacances, même si on n'est plus ensemble et comme je sais que tu m'aimes, alors tu ne pourras que passer des vacances de merde, alors si je te dis bonnes vacances, c'est parce que je veux vraiment que tu en passes, et pour cela il faut que tu me reconquérisse, et j'ose pas revenir vers toi alors je t'envoie ce message caché. J'espère que tu sauras le décoder"

A votre avis Pupschen, Déterminée ?
Vlà qu'on est bombardées coaches, main'nant !!

Euh, je sais pas ce qu'en pense ma collègue, mais comme je ne me souviens plus de ton histoire... Tu as des raisons "objectives" de penser qu'elle veut que tu la séduises à nouveau ?

N'interprète pas trop tout de même... ça peut être juste, oui, passe de bonnes vacances, parce que je me sens péteuse et que ma ptite conscience me travaille.
Alors, va pas te foutre en l'air à cause de moi, ça me les gâcherait mes vacances à moi...

Bon, plus sérieusement, tu peux, soit ne rien répondre, soit juste un "merci :D " qui finalement pourrait plus la titiller.
BY wakeupjl
C'était de l'humour Pupschen !

Plus rien ne me dit qu'elle veut être re séduite, elle veut juste être tranquille, sans moi dans les parages, pour qu'elle puisse se tenir à sa décision.

Orphée, soit tu la vois très prochainement, soit c'est en Janvier, c'est bien ça ?
BY orphee
Oui et encore c'est pas sur, si elle le veut bien.
Je peux pas fixer de rendez-vous à l'avance, car ça ne marchera pas ...elle est très occupée étant donné qu'elle ne voit pas souvent sa famille (ils sont à 4h de route de chez moi quand même) et elle risque de descendre 1 jour tout près de chez moi mais je suis pas censé être au courant (sans doute pour voir des copines). Donc j'ai pas le choix, soit je garde le silence en espérant qu'elle me contacte en me disant qu'elle veut me voir car elle est dans le coin, soit j'envoie un message pour lui dire si elle veut qu'on se voit.

Donc j'en sais rien ...le truc c'est que ça tourne en rond, ça n'avance pas. Et oui pour le message tu as raison à 100%, sauf qu'on habite pas à côté donc c'est pas du tout évident de pas lui laisser la main ...d'autant plus qu'elle ne m'a donné ses dates de vacances exactes ...ou alors je peux me contenter d'un si tu passes dans le coin fais moi signe ...je sais pas !
BY orphee
Sinon, je peux lui proposer d'aller voir une expo de peinture ...ou alors de faire un peu de natation à la mer (un truc qu'on aimait bien faire tous les deux ...) ...

non ?
BY wakeupjl
Je sais pas Orphee, je ne saurais trop te conseiller de ne pas proposer des activités qui soient liées à votre vécu. Je sais que tu me comprends.

Si elle, elle te propose ce genre de rappel au passé, c'est très bon signe.

Mais si tu veux lui proposer quelque chose, il serait bien que ce soit une nouveauté. Ca ne peut pas faire de mal en tout cas. Ce que je veux dire c'est que tu ne prends pas de risque avec ça, et l'important c'est de passer un moment avec elle.
BY orphee
Quelle misère, si je dois lui répondre c'est demain ...je sais pas quoi faire ARRRRRGGGGGHHHHHHH !!!!!!!

Silence radio/coupure de pont ou contact ????
Je crois que je vais lui envoyer le texto plus haut, ...ou pour l'expo de peinture, on en a fait quelques unes par le passé, mais c'est une nouvelle expo ...mais le truc c'est que je sais pas si elle viendrait seule :/ Quel merdier ça me saoul !!!
BY wakeupjl
Che pas, tu devrais peut etre rien faire aussi.

Elle le sait que si vous ne vous voyez pas maintenant, ce sera début janvier après, et si elle a envie de te revoir, je pense qu'elle doit y penser. Est elle du genre à vouloir mais à attendre que l'autre lui fasse un signe ou est elle entreprenante ?

Peut etre que tu ne devrais rien proposer vu que t'es grave sous le coup de l'émotion
BY orphee
Le truc c'est qu'en Janvier elle m'aura peut être zappé ou pire, peut être qu'elle a/ou aura un next à présenter à sa famille et que je ne la verrai plus jamais :/ ça fera quand même 8 mois de rupture début janvier.

Pour le reste, au tout début, elle a attendu que je vienne vers elle, elle m'a fait les yeux doux pendant une semaine pour me faire comprendre (mais je le voyais pas trop, je suis pas doué). Donc j'en sais rien, mais je pense pas qu'elle entreprenne quoique ce soit.
BY wakeupjl
Alors tente le !

Attends toi à rien, et dis toi que c'est un coup de joker, tu tentes et advienne que pourra

Justement ne te dis pas que tu joues ta dernière carte mais dis toi bien que ya plus rien à jouer de toute façon, tout est niké d'avance alors bon, ty va la tête légère quoi !

Que ce serait bon si on pouvait se commander aussi facilement !
BY orphee
Ben disons, si je ferme les yeux, je pense à rien, on me pose la question, il est clair que je veux la revoir, ça fait longtemps maintenant qu'on s'est pas vu, ça fait étrange ... et puis c'est pas comme si on habitait à côté et que je peux l'inviter à boire un café "quand je veux".
Après, je peux pas savoir comment ça va se passer, mais je sais que je risque d'être fortement touché par cette rencontre et d'en souffrir. D'un autre côté, si je tente pas de la revoir maintenant je vais le regretter je pense.

Si elle refuse de me voir, je serais au moins fixé sur la suite des choses et je devrai couper les ponts.
Donc j'ai envie de lui envoyer ce petit message pour la revoir, mais j'aimerai le formuler de manière à ne pas trop être en demande, mais franchement je ne vois pas comment faire.
BY wakeupjl
Rappelle nous déjà l'histoire de Janvier prochain. Quel est le contexte de ce Janvier, ça a l'air d'être le prochain moment potentiel à une rencontre. il se passera quoi entre maintenant et Janvier ?
BY orphee
Ben c'est les vacances de Noel, elle le passe en famille, pour le jour de l'an je sais pas ...donc c'est le seul moment ou elle est pas trop loin de chez moi ...

Entre temps et bien elle bosse dans le nord (CDD qui s'arrête en mars ou avril 2013) et moi je vis et travaille dans le sud (CDI). On travaille dans la même branche et c'est assez dur de trouver du travail, notamment un CDI. Si elle choppe un CDI la haut, c'est cuit entre nous. On est séparé par 750 km ...moi je pouvais pas trop monter la haut à cause de la maison (ce qui était temporaire, mais elle ne l'a pas compris visiblement ...le problème c'est qu'elle n'a jamais vu les problèmes que je devais affronter seul et les épreuves que je relevais ...). Bon bref voila ...après moi je peux aller la voir la haut, mais à 200 euros l'aller retour, dans ma situation, je peux pas le permettre ...surtout pour la voir juste quelques heures (il y a 16h de train aller-retour). Après si la situation un jour si prête, je pourrai peut être me faire héberger sur Paris et à ce moment la lui proposer de ce voir ...mais c'est beaucoup de si.

Pour le sms je préfère éviter l'humour second degré, elle est pas trop second degré ...elle va pas aimer je pense.
En gros si je ne la vois pas, ça risque de finir en coupage de pont parce que c'est reprise de contacts sont une torture. Mon cousin me dit de la voir ou de lui écrire mais dans l'optique de clarifier les choses. Mais si je la vois, selon comment cela se passe, je parlerai peut être de rien, juste y aller comme si c'était un premier rendez vous. Histoire de voir si quelque chose prend ...
BY wakeupjl
Et si quelque chose prend, vous allez attendre Janvier pour vous revoir ?

Tu vois y a un truc qui cloche. T'as l'air d'attendre un revirement de situation exceptionnel de ce RDV. Comme si ça pouvait lui éviter de retourner dans le nord, ou toi de la rejoindre dans le nord, mais tu vois bien que c'est pas ce qui va arriver.

Je te sens super fragile pour tenter ce revirement de situation.

Donc si tu tiens à la voir, ok, mais quel est le but alors de cette rencontre ? Clarifier les choses ok, mais y a t il du neuf à apporter ?
BY Licia
Est-ce que tu veux la voir pour t'apaiser toi? Tu penses que la revoir pourrait te faire aller mieux? Ou bien tu espères que ça provoque quelque chose en elle?
BY Didz
Bonsoir Orphee,

Hèlas ce ne sont pas des solutions que j'ai à t'apporter mais simplement mon soutien.

Nos histoires se ressemblent enormement.

Je suis admiratif de ta force à maintenir le SR, alors qu'il te reste encore plein de questions que tu aimerai lui poser. Ce goût amer d'inachevé.
Moi je n'y suis pas arrivé, j'ai quasiment fait tous "les interdits" possibles. Alors peut-être que tu as de la chance d'être loin d'elle "physiquement", alors que moi non.

Je sais exactement ce que tu ressens à l'idée de l'imaginer dans les bras de quelqu'un d'autre, de savoir qu'elle s'amuse alors que toi tu te tortures l'esprit à essayer de comprendre pourquoi ou de repenser à ces moments ou vous etiez simplement heureux d'être ensemble même si c'est juste glandé devant la TV.

Moi j'ai découvert qu'il y avait quelqu'un d'autre même si ce n'etait pas une personne "physique". Cela m'a detruit. Pendant longtemps, elle fesait des cauchemards ou elle m'imaginait avec quelqu'un d'autre. Mais c'est elle qui a merdé.

Je suis comme toi egalement d'un point de vue "amicale", je suis seul. C'est d'ailleurs un grand regret, de ne pas avoir su preserver certaine amitié, ou avoir entretenu des amitiés naissantes au cours de ces 9 dernieres années. J'aurai égelement voulu trouver ce forum plutot, cela m'aurait peut-être éviter de parler trop de mes problemes aux personnes qui m'entourrent, et qui maintenant me "fuient"

Comme toi egalement, j'etais quelqu'un de renfermé, de solitaire avant elle. Et c'est elle, qui selon moi, a fait que je suis devenu ce que je suis maintenant. Même si en ce moment, je suis plus en mode Zombie qu'autre chose.

Moi j'ai beaucoup écrit, des lettres, des idées, des poemes etc... que je déchire au fur et à mesure pour ne pas forcement retomber dessus si un jour je vais mieux.
C'est pour moi le meuilleur moyen d'evacuer.

Voici le lien de mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 25784.html

Je te souhaite beaucoup de courage, pleins de belles choses pour le futur etc ...
BY orphee
Merci beaucoup Didz !
Oui la notion d'inachevée correspond vraiment à ce que je ressens. Et ma situation est similaire à la tienne ainsi que mon chagrin. Maintenant je suis pas un zombi, parce que je me dois de finir la maison, je ne sais pas comment, mais en tout cas ça me laisse pas de temps libre.
Après pour tenir le SR, ça va en fait ...parce que honnêtement si j'ai très envie de lui téléphone cela serait pour dire quoi ? Des banalités ? Je ne veux pas être son ami, ça me ferait trop mal, j'ai déjà vécu des situations d'amour sens unique, et je ne veux plus jamais revivre ça. De temps à autre, je relis l'article sur pourquoi il faut tenir le Sr, et je partage tous les points évoqués. J'ai fait aussi tous les interdits ou presque dans les deux premières semaines, parce que par Zeus j'étais vraiment mal.

Pour le reste je ne sais pas si c'est pour m'apaiser moi, j'avoue que je ressens le besoin de la voir, parce que je l'aime et qu'être loin d'elle me fait mal, surtout qu'il y a l'éventualité que l'on ne se revoit plus. Maintenant je n'espère rien, si on se voit bien sur. Je veux juste qu'elle se rappelle qui je suis, comment je suis ...je poserai même pas les questions que j'aimerai aborder parce que je n'aurai pas de réponses ou alors des mensonges (dans un sens comme dans l'autre).

Donc je vais lui envoyer mon message demain matin. Et puis alea jacta est !
BY Didz
Orphee,

Je ne sais pas si cette lettre la fera réflechir et si cela fera avancer l'histoire mais si tu erpouves le besoin de lui dire ce que tu as écrit fait le !

La construction de ta maison aurait du être une étapes trés importantes dans votre couple. Moi j'ai rénové pendant 1 an notre appartement c'était il y 2 ans déjà, et aujourd'hui si nous allons jusqu'au bout de cette rupture, elle souhaite le garder et peux se le permettre financierement. Moi pas et surtout pas envie de vivre dans "notre premier vrai projet" Après tant d'investissement, ben je partirai avec 25.000€.

Moi j'éprouve le besoin de la contacté, comme je dis ce n'est pas que ma copine mais c'est aussi ma meuilleur Amie. Et oui les banalités, j'ai envi de les partager avec elle.

Moi non plus je ne veux pas de son amitié, c'est hors de question !!!! Et cela je lui ai toujours dis car je ne serai jamais pres à entendre ses histoires de coeurs ou alors avoir des nouvelles de son neuveu que j'adore et qui me manque.

Comme toi toutes ces peripeties ont renforcés mes sentiements pour elle. Je pense l'AIMER comme je ne l'ai jamais aimer.
Mais je ne suis pas certain si toutes les raisons qui font que je veux la reconcquerir sont les bonnes.

Nos ex se sont préparer à cette rupture. Moi elle dit que cela fait depuis le debut de l'année qu'elle se pose des questions à savoir si cette vie de couple était vraiment ce qu'elle voulait. Merde pourquoi ne pas en avoir parlé !!!!

Que la force soit avec toi. Fini ta maison, sans te mettre trop de pression septembre c'est dans pas longtemps ! après vends là et avec l'argent re-investie dans un projet pour toi et pas dans quelques choses où tu vous projettais. ;) Moi, si je récupere mes thunes, je pars faire le tour du monde !!!! 8-)
BY orphee
Bon alors, la maison non je ne la vendrai pas, je me suis vraiment beaucoup trop investi dedans, c'est mon projet et mon patrimoine ! Le coin me plait beaucoup trop et c'est pas comme si j'avais vécu avec elle dedans, même si j'ai des souvenirs.
Bref, on s'en fout.
Moi aussi c'était ma meilleure amie, mais la on est plus ensemble, donc banalité ou pas, ça m’intéresse plus, ou du moins j'ai pas envie de ça.

J'ai donc envoyé le SMS comme je l'ai écrit plus haut et j'ai laissé tomber le mail pour demande d'explication. Elle m'a répondu de suite (elle devait être soit chez ses parents soit dans le train, c'était le but d'attendre jusque la pour lui écrire, qu'elle soit loin de son environnement nordique).

Donc réponse :
"Ouais pas de soucis. Je réfléchis à un créneau et je te tiens su courant. Ca sera la semaine prochaine."

Je réponds :
ok c'est cool, pas mardi par contre si possible, on se tient au courant.

Elle répond ensuite quelques heures après :
J'aimerais bien enfiler la combi et passer ma journée à ****.Qu'en dis tu ? Je te dirai pour le jour..@++

Voila ou j'en suis.
Donc je vais lui répondre ce soir et essayer de la faire venir sur 2 jours en fait, parce que si elle veut nager il faut se lever très très tôt le matin à cause des touristes et des embouteillages, sinon c'est pas la peine, il y a des heures et des heurs de bouchons pour faire 30 bornes.

La je vais chez le coiffeur. Je vous tiens au courant.
Si vous avez des conseils sur les choses à faire ou pas pour ce "premier rendez vous" ...