Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hugo
merci de ta réponse.
Effectivement, avec ma maitresse je ne vois que les bons cotés de la relation.
Normal me diras tu...
Quand je me projette avec ma maitresse, je ne vois que le coté positif d'une relation:
sorties, voyages, sexe, moments de bonheur. Néanmoins je sais que j'idéalise beaucoup trop. Que la vie ce n'est pas que cela.

Avec ma copine, on est plus dans la relation de 10 ans, la passion est moindre, le quotidien à gérer. Avec elle c'est plus un amour " sécurité".

Pour être franc, physiquement ma maitresse me plait plus( on s'attire beaucoup physiquement/c chimique) mais moralement c'est plus ma copine qui me plait plus. Elle est plus mure, ce n'est pas une femme-enfant.
Hugo a écrit :merci de ta réponse.
Effectivement, avec ma maitresse je ne vois que les bons cotés de la relation.
Normal me diras tu...
Quand je me projette avec ma maitresse, je ne vois que le coté positif d'une relation:
sorties, voyages, sexe, moments de bonheur. Néanmoins je sais que j'idéalise beaucoup trop. Que la vie ce n'est pas que cela.

Avec ma copine, on est plus dans la relation de 10 ans, la passion est moindre, le quotidien à gérer. Avec elle c'est plus un amour " sécurité".

Pour être franc, physiquement ma maitresse me plait plus( on s'attire beaucoup physiquement/c chimique) mais moralement c'est plus ma copine qui me plait plus. Elle est plus mure, ce n'est pas une femme-enfant.
eh bien, tu as ta réponse la passion ou la raison ...
j'ai connu le meme cas de figure, je suis partie d'une relation de 10 ans qui etait devenue routinière et sans saveur ... pour un type avec qui ça allait a 100 a l'heure ...
résultat des courses : j'ai quitte le next (alors que idem, passion, relation intime au top mais passion destructrice qui ne fonctionne que sur du court terme) j'ai regrette mon compagnon de 10 ans mais lui ne voulait plus que je revienne ... donc je te conseillerai de ne pas faire de conneries....
BY Hugo
Je prend largement en compte ton retour d'expérience. Comme on dit " un homme averti en vaut deux".

Moi se serait idem, ma copine actuelle , même pas en rêve elle me laisserai revenir.
Hugo a écrit :Je prend largement en compte ton retour d'expérience. Comme on dit " un homme averti en vaut deux".

Moi se serait idem, ma copine actuelle , même pas en rêve elle me laisserai revenir.
eh bien, si tu ne veux pas la perdre, ne joue pas au con ... parce qu'ensuite ... ça peut être la descente aux enfers pour toi

je vais te dire un truc, si tu envisageais réellement un avenir avec ta maitresse, tu ne serais pas la pour en parler...
quand on doute, on ne doute pas... ce n'est pas la bonne ;

ta copine non plus ...

tant que tu n'auras pas rencontre cette personne, ne fait rien

bon c'est malhonnête pour ta copine mais bon la vie c'est comme ça

tu n'as qu une solution : faire le deuil de ta maitresse, rester avec ta copine (meme si c'est malhonnête ) et plus tard avec le temps ... tu ne seras ni avec l une ni avec l autre
Hugo a écrit :Avec ma copine, on est plus dans la relation de 10 ans, la passion est moindre, le quotidien à gérer. Avec elle c'est plus un amour " sécurité".

Tu n'as donc pas le choix : tu dois rester avec ta copine, même si ta maîtresse a des avantages..

Sinon, tu vas regretter plus tard d'avoir fait la plus grosse connerie de ta vie sans compter que tu risques en attendant de choisir de perdre les deux.
BY Hugo
Oui pas facile tout ça.
Effectivement pourquoi prendre un tel risque. De plus le peu de gens qui connaissent mon histoire me disent que je tergiverse depuis 1 an et que si j'aimais réellement ma maitresse alors il y longtemps que je serai parti vivre auprès d'elle.
Ils me disent que quand c'est la bonne personne, c 'est comme une révelation.
Je pense avoir trop craqué sur le physique de ma maitresse et occulté le reste.

Les soucis est que si je reste avec ma copine, je vois ma maitresse tous les jours au taf. Qui sait si elle ou moi ne va pas recraquer????!!!!

C chiant.
BY Aylen
Ouffff hugo, tu te retrouves dans une sacrée situation !!!!!!
Je pense, comme il l'a déjà été dit par d'autres membres, que tu idéalises un peu trop ta maîtresse. Une relation extra-conjuguale c'est que les avantages (bon temps, pas de prise de tête, sexe à tout-va) et aucun inconvénient.
Malgré ça, si tu décides de faire de ta maîtresse ta légitime, tu risques de déchanter assez vite. Surtout, que tu es assez lucide par rapport a ta "vraie" compagne qui semble te correspondre.
Après tu sais, comme je l'ai dit dans un autre post, c'est normal qu'après 10 ans avec une personne, on ne vibre plus trop, c'est moins fou au niveau du sexe, etc...Mais tu SAIS que tu peux compter sur elle.
Avec l'autre, es tu sûr que la donne sera la même ?
Moi, je suis persuadée que si tu quittes la légitime pour la maîtresse, tu le regretteras tôt ou tard. Sans compter qu'elle sera très malheureuse, et puis qui sait, elle rencontrera quelqu'un qui la fera peut être vibrer à 100 à l'heure et ne voudra peut être plus entendre parler de toi.
As tu pensé à ce revers de la médaille ?
BY Hugo
Merci Aylen de ton intervention.
Oui certains aspects de ma maitresse m'effraient aussi. Sans doutes pour cela que je suis pas serein sur mon choix.
Elle me disait souvent qu elle s occuperait bien de moi, que l'on aurait la belle vie, que je suis son homme qu elle attend depuis très longtemps. Elle à meme dit une fois que j'étais sa raison d être!!! tu te rends compte???? Je sais de source sure qu elle m'a aimé ( ss doutes encore) de façon excessive mais sincère et surtout elle n a jamais aimé comme cela ces autres compagnons ( histoires longues pourtant). Mais bon, elle a un coté qui ne me rassure pas. Je sais pas trop le définir. Disons qu avec ma copine je me sens en sécurité sentimentalement parlant, c'est une femme très droite pour qui la vie a deux c'est " jusque la mort nous sépare". Elle me parait plus fiable dans une vie de couple que ma maitresse ( je ne parle pas de tromperie), je parle de quotidien.

Bonsoir FIDJI,
oui en fait il faudrait l esprit de ma copine dans le corps de ma maitresse ;) c un peu moche de dire ça!! Elles ont chacunes leurs qualités( et défauts) propres.
BY Palimpseste
Bon sang, quand je vois jusqu'où un homme dans ta situation est capable de repousser une décision pour préserver son confort, je me dis que j'ai bien fait d'envoyer balader tout le monde ! :lol:

Tout ça pour des personnes qui ne te plaisent que partiellement en plus.

Tu as une maitresse pour le frisson et manifestement, l'estime que tu lui portes est euh... pas terrible.

Tu as une femme pour le confort que tu estimes, mais qui ne te procure aucun frisson, qui te rassure sur tout sauf sur ton potentiel de séduction.

Tu vois, quand je regarde en arrière, ce que je regrette finalement, c'est la qualité de relation que j'avais cru trouver avec lui. Mais lui, tel qu'il est, il ne me manque pas.
BY Aylen
[quote="Hugo"]Merci Aylen de ton intervention.
Oui certains aspects de ma maitresse m'effraient aussi. Sans doutes pour cela que je suis pas serein sur mon choix.
Elle me disait souvent qu elle s occuperait bien de moi, que l'on aurait la belle vie, que je suis son homme qu elle attend depuis très longtemps. Elle à meme dit une fois que j'étais sa raison d être!!! tu te rends compte????

Oui mais on sait tous que l'on est follement amoureux au début d'une relation ou lors d'une relation extra-conjuguale (car l'interdit décuple le plaisir)...Parfois même, on est aveuglé, on ne cherche pas à voir ce qui se cache de l'autre côté du miroir...Et puis, je comprends parfaitement que ses belles paroles aient pu te toucher...C'est super valorisant quand même !

Je sais de source sure qu elle m'a aimé ( ss doutes encore) de façon excessive mais sincère et surtout elle n a jamais aimé comme cela ces autres compagnons ( histoires longues pourtant).

Oui elle a pu t'aimer c'est sûr. Nous pouvons tous tomber amoureux de plusieurs personnes dans notre vie. Par contre, quand elle te dit qu'elle n'a jamais aimé comme toi auparavant, méfies toi quand même. Elle sort l'artillerie lourde. N'oublies pas que son but est de te faire quitter ta légitime.

Mais bon, elle a un coté qui ne me rassure pas. Je sais pas trop le définir. Disons qu avec ma copine je me sens en sécurité sentimentalement parlant, c'est une femme très droite pour qui la vie a deux c'est " jusque la mort nous sépare". Elle me parait plus fiable dans une vie de couple que ma maitresse ( je ne parle pas de tromperie), je parle de quotidien.

Je vois ce que tu veux dire. Elle ne te parait pas fiable, pas stable donc. Inconsciemment, je pense que tu as peur qu'elle change si un jour elle devient ta légitime.
BY Aylen
En fait Hugo, si je m'interesse autant à ton histoire, c'est que ton histoire est la mienne...
En couple depuis presque 10 ans, il rencontre une nana au boulot, fricote un peu avec elle et me quitte pour elle...
BY Hugo
Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Je dis juste que l on peut penser que si la décision ne vient pas rapidement alors cela est ss doute un signe a prendre en compte.
BY Hugo
Aylen a écrit :En fait Hugo, si je m'interesse autant à ton histoire, c'est que ton histoire est la mienne...
En couple depuis presque 10 ans, il rencontre une nana au boulot, fricote un peu avec elle et me quitte pour elle...

Ok Aylen, désolé.
J espère qu il a pas fait cela sur un coup de tête. C quoi ton état d esprit, si tu souhaites le dire bien sur??
BY Aylen
Oui, je pense qu'il est parti sur un coup de tête car ça ne faisait même pas 1 mois qu'il était avec elle...
Elle l'a bien moussé, en gros, elle lui a dit tout ce que t'as dit ta maîtresse, qu'elle n'a jamais aimé aussi fort, qu'il était l'homme de sa vie, etc...Je pense que ça lui a bien tourné la tête car c'est sûr après 10 ans de relation, ce n'est pas des paroles que je tenais !
Nous étions dans une période assez fragile tous les deux. Du coup, il a préféré la nouveauté et pourtant Dieu sait qu'il m'a aimé !!!
Là, je pense qu'ils sont encore dans le "rose" de la relation. Mais elle veut vivre avec lui très vite. Et elle a 2 enfants et pas de thunes. Elle est donc pour ainsi dire presque à la rue. C'est pour ça qu'elle voulait vite se caser avec un mec. Sauf qu'elle croie que mon ex est un grand travailleur et que ce n'est pas le cas...
Moi, je pense qu'une fois la relation physique va un peu s'essouffler, il va avoir des regrets...
Mais bon seul l'avenir me le dira...
Et toi t'en penses quoi ?
BY Palimpseste
Hugo a écrit :Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Je dis juste que l on peut penser que si la décision ne vient pas rapidement alors cela est ss doute un signe a prendre en compte.
Mais je suis d'accord Hugo, mais à ce moment-là, les doutes que tu nous a exposé sur ta maîtresse, il faut avoir le courage de les lui mettre sous le nez aussi. Parce que finalement, ce que tu aimes en elle, c'est sa façon de te considérer. Mais j'ai la sensation que tu ne lui rends pas cela. Tu le réserves à ta légitime.

En gros tu es en train de te dire (inconsciemment et peut-être à juste titre) : soit elle est désespérée et elle me joue le grand jeu pour que je quitte tout pour elle, soit elle couche avec tout le monde et j'en profite aussi (pour expliquer son empressement). Mais effectivement, dans les deux cas son attitude n'a rien de rassurant pour toi.

Mais dans l'absolu, si, tu repousses, parce qu'en un an et en 4 ans on sait à qui et à quoi on a à faire.

De toutes façons, ce genre de relations sont faites pour tirer des signaux d'alarme dans nos vies aussi : ça met en évidence ce qui ne va pas, ça soulève un loup. Et parfois ça ne sert qu'à ça.

Alors :
- y'a peut-être un problème dans ton couple ?
- tu as besoin d'être rassuré sur ton potentiel de séduction (et ta maitresse groupie te sert à ça) ?
- ta situation de pasha te convient tant que la seconde ne se rebelle pas. Mais là, elle n'est plus très coopérative manifestement.

Cela dit, à part pour ta légitime, ne te fais pas trop de bile : une maîtresse doit être consciente du danger à fréquenter un homme en couple. Une femme n'est jamais obligée de rester avec un homme qui provoque son mal-être (mais c'est tellement plus facile de pleurnicher sur l'autre qui est si méchant, au lieu de se prendre en main). Bref, c'est un petit enfer collectif, auquel elle contribue aussi bien que toi. Vous fonctionnez en vous faisant mal, mais vous fonctionnez quand même.

Tout le monde est libre d'arrêter d'alimenter la machine. Mais personne ne le fait, donc finalement tout le monde doit y trouver son compte (sauf ta copine légitime).
BY Hugo
Aylen a écrit :Oui, je pense qu'il est parti sur un coup de tête car ça ne faisait même pas 1 mois qu'il était avec elle...
Elle l'a bien moussé, en gros, elle lui a dit tout ce que t'as dit ta maîtresse, qu'elle n'a jamais aimé aussi fort, qu'il était l'homme de sa vie, etc...Je pense que ça lui a bien tourné la tête car c'est sûr après 10 ans de relation, ce n'est pas des paroles que je tenais !
Nous étions dans une période assez fragile tous les deux. Du coup, il a préféré la nouveauté et pourtant Dieu sait qu'il m'a aimé !!!
Là, je pense qu'ils sont encore dans le "rose" de la relation. Mais elle veut vivre avec lui très vite. Et elle a 2 enfants et pas de thunes. Elle est donc pour ainsi dire presque à la rue. C'est pour ça qu'elle voulait vite se caser avec un mec. Sauf qu'elle croie que mon ex est un grand travailleur et que ce n'est pas le cas...
Moi, je pense qu'une fois la relation physique va un peu s'essouffler, il va avoir des regrets...
Mais bon seul l'avenir me le dira...
Et toi t'en penses quoi ?
J aurai tendance a penser qu elle a profitée de votre fragilité de couple pour l'attirer a elle.
Neanmoins je suis étonné qu il soit parti au bout de 1 mois. Elle doit lui avoir grave tourné la tête.
Je sais pas, je serai assez neutre mais avec une tendance a penser qu il reviendra vers toi " la queue entre les jambes" désolé pour cette expression.
Tu n'as pas envie de régler tes comptes avec elle, avec eux??
BY Hugo
lonelysolonely a écrit :
Hugo a écrit :Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Mais je suis d'accord Hugo, mais à ce moment-là, les doutes que tu nous a exposé sur ta maîtresse, il faut avoir le courage de les lui mettre sous le nez aussi. Parce que finalement, ce que tu aimes en elle, c'est sa façon de te considérer. Mais j'ai la sensation que tu ne lui rends pas cela. Tu le réserves à ta légitime.

En gros tu es en train de te dire (inconsciemment et peut-être à juste titre) : soit elle est désespérée et elle me joue le grand jeu pour que je quitte tout pour elle, soit elle couche avec tout le monde et j'en profite aussi (pour expliquer son empressement). Mais effectivement, dans les deux cas son attitude n'a rien de rassurant pour toi.

Mais dans l'absolu, si, tu repousses, parce qu'en un an et en 4 ans on sait à qui et à quoi on a à faire.

De toutes façons, ce genre de relations sont faites pour tirer des signaux d'alarme dans nos vies aussi : ça met en évidence ce qui ne va pas, ça soulève un loup. Et parfois ça ne sert qu'à ça.

Alors :
- y'a peut-être un problème dans ton couple ?
- tu as besoin d'être rassuré sur ton potentiel de séduction (et ta maitresse groupie te sert à ça) ?
- ta situation de pasha te convient tant que la seconde ne se rebelle pas. Mais là, elle n'est plus très coopérative manifestement.

Cela dit, à part pour ta légitime, ne te fais pas trop de bile : une maîtresse doit être consciente du danger à fréquenter un homme en couple. Une femme n'est jamais obligée de rester avec un homme qui provoque son mal-être (mais c'est tellement plus facile de pleurnicher sur l'autre qui est si méchant, au lieu de se prendre en main). Bref, c'est un petit enfer collectif, auquel elle contribue aussi bien que toi. Vous fonctionnez en vous faisant mal, mais vous fonctionnez quand même.

Tout le monde est libre d'arrêter d'alimenter la machine. Mais personne ne le fait, donc finalement tout le monde doit y trouver son compte (sauf ta copine légitime).

Percutant et efficace.
BY Palimpseste
Hugo a écrit :

Percutant et efficace.

Eh Oh, je te signale que je suis presque la seule qui ne t'ai pas dit "choisis l'une ou l'autre", mais "pose toi en solo en acceptant le risque de les perdre pour voir plus clair en toi". ;)
Tu as déjà perdu ta "légitime" même si tu n'as plus aucun droit de l'appeler comme ça après tes actes.

Tu devrais simplement agir en homme, cad la quitter et la laisser être heureuse avec un autre qui ne fera pas ce que toi tu as fais.

Car là, tout ce que tu fais, c'est "je suis pas prêt" mais elle t'y pense un peu ?
Donc en gros, tu vas attendre d'être prêt pour la lâcher et après basta.

C'est tellement égoïste, lâche , tu mérites juste qu'elle ai elle-même un amant pour que tu ressentes ce que cela fait.

Je ne sais pas comment tu fais pour la regarder encore dans les yeux, j'en serais incapable à ta place.

Tu peux encore réparer tes erreurs, mais il faut lui expliquer tout ce que tu as fais et accepter sa sentence.
Soit célibataire et pense à ce que tu as fais et ce que tu veux faire ensuite.
BY Aylen
Bien sûr que j'ai la rage mais je ne veux plus me rabaisser à pleurer. Comme tu l'as dit elle lui a tourné la tête avec de belles paroles mais aussi avec autre chose si tu vois ce que je veux dire...
Donc non, je ne le calcule plus, même si il y a 2 mois, il était un peu ambigu au téléphone (le début des regrets???).
Depuis, je n'ai plus donné de nouvelles et je lui ai même fait croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je m'entendais bien.
Le problème, c'est qu'avec cette histoire, je suis dégoûtée de lui et je pense que même s'il revenait, je ne le reprendrai pas. Il a été faible avec cette fille, il a voulu faire le dur et le fier (je quitte ma femme) alors maintenant qu'il se démerde avec elle et ses gosses.
Et si un jour il veut me parler, je l'accueillerai à bras ouverts :-Uzi
BY Hugo
C'est vrai.
J apprécie chacunes de tes interventions Lonelysolonely.

Mais je suis très stressé, pas bien. J'ai le sentiment d'être un mauvais type depuis cette histoire. Alors que je suis équilibré, j avais une vie rangée, socialement bien intégré.

Je me dis que c pas possible, je vais me reveiller, ce n'est pas moi qui vit ça.
BY Hugo
Aylen a écrit :Bien sûr que j'ai la rage mais je ne veux plus me rabaisser à pleurer. Comme tu l'as dit elle lui a tourné la tête avec de belles paroles mais aussi avec autre chose si tu vois ce que je veux dire...
Donc non, je ne le calcule plus, même si il y a 2 mois, il était un peu ambigu au téléphone (le début des regrets???).
Depuis, je n'ai plus donné de nouvelles et je lui ai même fait croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je m'entendais bien.
Le problème, c'est qu'avec cette histoire, je suis dégoûtée de lui et je pense que même s'il revenait, je ne le reprendrai pas. Il a été faible avec cette fille, il a voulu faire le dur et le fier (je quitte ma femme) alors maintenant qu'il se démerde avec elle et ses gosses.
Et si un jour il veut me parler, je l'accueillerai à bras ouverts :-Uzi

Tu es super forte je trouve.
BY Hugo
Geoffrey a écrit :Tu as déjà perdu ta "légitime" même si tu n'as plus aucun droit de l'appeler comme ça après tes actes.

Tu devrais simplement agir en homme, cad la quitter et la laisser être heureuse avec un autre qui ne fera pas ce que toi tu as fais.

Car là, tout ce que tu fais, c'est "je suis pas prêt" mais elle t'y pense un peu ?
Donc en gros, tu vas attendre d'être prêt pour la lâcher et après basta.

C'est tellement égoïste, lâche , tu mérites juste qu'elle ai elle-même un amant pour que tu ressentes ce que cela fait.

Je ne sais pas comment tu fais pour la regarder encore dans les yeux, j'en serais incapable à ta place.

Tu peux encore réparer tes erreurs, mais il faut lui expliquer tout ce que tu as fais et accepter sa sentence.
Soit célibataire et pense à ce que tu as fais et ce que tu veux faire ensuite.
C en lisant cela( qui est vrai aussi) que je me sens minable.
Hugo a écrit : C en lisant cela( qui est vrai aussi) que je me sens minable.
Bien sur que tu as été minable et que tu l'es toujours !
C'est pas définitif, mais il faut maintenant assumer le prix de tes conneries, c'est ça être un homme !

Accepte tes conneries, accepte la sentence, c'est comme ça que tu pourras retrouver l'estime de toi et éventuellement récupérer le droit de l'appeler ta légitime.
Hugo a écrit : Mais je suis très stressé, pas bien. J'ai le sentiment d'être un mauvais type depuis cette histoire. Alors que je suis équilibré, j avais une vie rangée, socialement bien intégré.

Je me dis que c pas possible, je vais me reveiller, ce n'est pas moi qui vit ça.
Oui tu es le mauvais type, c'est pas toi la victime hein :lol: !
La prochaine fois, tu réfléchiras avant de faire quelque chose.
BY Palimpseste
Hugo a écrit :
Mais je suis très stressé, pas bien. J'ai le sentiment d'être un mauvais type depuis cette histoire. Alors que je suis équilibré, j avais une vie rangée, socialement bien intégré.

Ben justement, il faut croire que cette vie si lisse, si parfaite cachait un malaise. Je pense du fond du coeur qu'avant de t'engager avec qui que ce soit, tu as intérêt à faire le ménage en toi. Pour que ta vie puisse se poursuivre de manière sereine et constructive.

Là tu es dans le plaisir immédiat : jouir ? maitresse. Réconfort ? ta copine. Et dans 5 ans ? dans 10 ans ?

Et si c'était tout simplement le fait que ta copine veuille un enfant qui te faisait perdre les pédales ? Et si c'était le fait de devoir réellement devenir adulte qui te faisait peur ? Parce que tu t'abrites derrière la "réflexion" pour ne pas agir, mais cela entretient un truc malsain dans lequel toi même tu as des nausées. Mais être adulte, c'est être capable d'empathie : envers son conjoint, envers toute personne que l'on tient dans ses bras.

Je te sens tout bêtement immature affectivement. Soit tu n'as pas eu une vraie enfance et tu veux prolonger une forme d'adolescence, soit au contraire tu as été un petit prince et tu cherches à prolonger cet état de grâce maternel dans lequel tu as baigné.

La solution, ce n'est ni l'une ni l'autre, c'est toi. Tout simplement.
Hugo a écrit :Quoi que tu en penses, c'est très difficile de tromper sa femme.
Non je ne suis pas la victime, j en suis conscient.
Non ce qui est très difficile, c'est de pas la tromper alors que l'envie est là (et ça, je le sais très bien car je l'ai vécu , pourtant elle n'a surement pas mérité ça vu qu'elle m'a tromper elle, sans remords!)

Tu as cédé à la facilité Hugo (ou au choix le moins difficile, si tu préfère), seulement maintenant, tu dois payer le prix, c'est comme ça que cela marche

Quand on est adulte et mature, c'est comme ça qu'on agit .
BY Hugo
lonelysolonely a écrit :
Hugo a écrit :

Ben justement, il faut croire que cette vie si lisse, si parfaite cachait un malaise. Je pense du fond du coeur qu'avant de t'engager avec qui que ce soit, tu as intérêt à faire le ménage en toi. Pour que ta vie puisse se poursuivre de manière sereine et constructive.

Là tu es dans le plaisir immédiat : jouir ? maitresse. Réconfort ? ta copine. Et dans 5 ans ? dans 10 ans ?

Et si c'était tout simplement le fait que ta copine veuille un enfant qui te faisait perdre les pédales ? Et si c'était le fait de devoir réellement devenir adulte qui te faisait peur ? Parce que tu t'abrites derrière la "réflexion" pour ne pas agir, mais cela entretient un truc malsain dans lequel toi même tu as des nausées. Mais être adulte, c'est être capable d'empathie : envers son conjoint, envers toute personne que l'on tient dans ses bras.

Je te sens tout bêtement immature affectivement. Soit tu n'as pas eu une vraie enfance et tu veux prolonger une forme d'adolescence, soit au contraire tu as été un petit prince et tu cherches à prolonger cet état de grâce maternel dans lequel tu as baigné.

La solution, ce n'est ni l'une ni l'autre, c'est toi. Tout simplement.
Plutôt petit prince...
merci de prendre tout ce temps pour me répondre, tu me fais avancer.
BY Hugo
Geoffrey a écrit :
Hugo a écrit :Quoi que tu en penses, c'est très difficile de tromper sa femme.
Non je ne suis pas la victime, j en suis conscient.
Non ce qui est très difficile, c'est de pas la tromper alors que l'envie est là (et ça, je le sais très bien car je l'ai vécu , pourtant elle n'a surement pas mérité ça vu qu'elle m'a tromper elle, sans remords!)

Tu as cédé à la facilité Hugo (ou au choix le moins difficile, si tu préfère), seulement maintenant, tu dois payer le prix, c'est comme ça que cela marche

Quand on est adulte et mature, c'est comme ça qu'on agit .

C 'est vrai, j'ai lutté 4 ans pour mieux replonger. Effectivement il y a encore peu ma peur était de penser que ma copine l'apprenne. Aujourd hui l idée m^me d avouer me traverse régulièrement l esprit.
Hugo a écrit : C 'est vrai, j'ai lutté 4 ans pour mieux replonger. Effectivement il y a encore peu ma peur était de penser que ma copine l'apprenne. Aujourd hui l idée m^me d avouer me traverse régulièrement l esprit.
Dés le moment où il a lutte pour pas le faire, il faut se poser la question "pourquoi".

Reste plus qu'a avouer, pour toi comme pour elle.
BY Hugo
Bonsoir Plumelle,
pour le moment, je ne pense pas non plus revenir en arrière.
Je poursuis mes interrogations sur moi meme et le sens a tout cela.
Il ne faudrait pas que je recede a la tentation si elle revient vers moi.

Mais bon j'en doute, elle semble soit etre en SR strict soit avoir coupé les ponts.

Et puis il y a ma copine, j aimerai avoir les idées claires avant de me rapprocher d elle et surtout donner un élan nouveau à notre histoire.
BY Hugo
Bonjour Fidji,
je pense que pour Geoffrey cela évoque des souvenirs douloureux. Cela se comprend parfaitement. Il exprime son point de vue, certe sans macher ses mots. Pourquoi pas, j accepte.

Comme tu le dis, ce lourd secret oui me poursuivra toute ma vie. Si j étais de ceux qui sont frivoles, penses tu que je serai la sur ce forum à me poser tant de questions et souffrir autant de cette situation. Non.

Tout comme toi Fidji ou lonely, moi et ma maitresse étions illégitimes sur le papier mais dans nos esprits nous refusions de n'etre qu un simple couple illégitime. C'est bien plus "noble " que ça. Une vraie histoire qui compte autant que les autres qui ont pu être vecues au grand jour.

Le chagrin que j'epprouve d'avoir perdu ma maitresse est le meme que lorsque j'ai perdu mes autres histoires passées. Et la l epreuve est plus grande encore car malgré ma volonté de ne pas revenir en arrière, je la vois tous les jours au travail.

Mais bon, je sais que pour elle cela est peut être encore plus dur car moi je suis encore avec ma copine alors que elle elle a laché son copain( relation de 8 ans).

Je ne ferai plus rien, ni sms, mail ou autre. Je m'efface.

Tout ceci ne me fait plus que ressentir en immense gâchi pour tous et une grande tristesse. Cela restera au final une expérience mais finalement malheureuse pour tout le monde.
Modifié en dernier par Hugo le 15 mai 2012, 11:38, modifié 1 fois.
La je suis désolé mais c'est trop fort pour moi.
fidji a écrit :Aussi, je ne pense pas que ce soit bien qu'Hugo en parles à sa légitime ... pourquoi lui faire du mal pour rien ?
Je sais pas moi parceque la base d'un couple cest la confiance, le respect.
Elle a le droit de savoir qu'elle a été bafoué, elle a le droit de savoir que l'homme qu'elle aime a osé toucher une autre femme qu'elle, elle a le droit de savoir que c'était une illusion.
Alors oui elle souffrira, mais perso je préfere souffrir en connaissant la vérité plutot que d'etre heureuse dans un mensonge.

Après ce sera a elle de prendre la décision, le quitter ou accepter son erreur.

Je n'ai jamais été trompé c'est vrai donc tu peux dire que je ne peux pas comprendre etc. Mais par contre je suis issue d'une famille recomposée, ma mère a été trompée par son premier mari et elle nous a toujours dit qu'elle a préféré savoir plutot que d'être prise pour une conne.

Après non je ne pense pas que Geoffrey est qqn d'extremiste, non il a des valeurs rien de plus. Alors oui peut etre que vous avez vécu une histoire d'amour avec vos amants, mais la moindre chose avant de commencer une nouvelle histoire d'amour c'est d'avoir le courage et le respect de terminer la précédente.

Peut etre que je vis dans le monde des bisounours mais si tu aimes qqn le jour ou cela se termine, au nom de cet amour justement, il faut le respecter.
fidji a écrit : Je trouve tes propos assez extremistes :shock: on dirait un prête intégriste qui fait son sermon en donnant des injonctions, des ordres, sous peine d'excommunion ou autre promesse de bucher et d'enfer :lol: heureusement que la peine de mort n'existe plus je donne pas cher de ta peau Hugo :lol:

Je sais que c'est difficile à admettre pour ceux qui ont été trompé ... mais ne pas juger trop vite et ne jamais dire jamais, nul n'est parfait. :roll: Le tout est d'en tirer les leçons et de réparer les dégâts avec le minimum de dommages possibles pour tout le monde.
j´ai aussi été mis au pilori par mes collègues pour avoir quitté mon ex pour ma next laquelle est de 23 ans plus agée que mon ex. de plus ma next était mariée. mon ex a laissé entendre que je l´avais trompée avec ma next, ce qui ne fut jamais le cas, je suis trop con pour ca. j´ai cependant été trompé et ca n´est certainement pas arrivé par hazard, j´avais ma part de responsabilité, j´y ai travaillé.

là où je rejoins Geoffrey, c´est quand il dit que tu devrais voir déjà si tu peux vivre seul et être indépendant. mais cela je te l´ai déjà dit plus haut Hugo. sauf si tu veux vraiment rester avec ta légitime, mais cela ne durera pas, je le crains
BY Hugo
Bonjour,
ce n'est pas parceque tu es attiré par qqun d 'autre que tu dois stopper ta relation en cours.
C plus compliqué que ça.

On dit qu un amour chasse un autre amour, ce n'est pas tjs vrai!!!
rouelibre a écrit :une question comme ca: en dehors de souffrances qu´est-ce que cela va apporter à la légitime d´apprendre qu´elle a été grugée??
Tu es sérieux la?
:shock:

Elle souffrira mais c'est a elle de choisir si elle veut être avec un homme qui l'a trompée.
Sil ne lui dit pas et qu'elle l'apprend par un tiers, tu sais ce qu'elle va ressentir de la souffrance (ca on est d'accord) mais en plus elle se dira qu'il na même pas eu le courage de lui en parler, qu'il s'est moquée d'elle.

Ca lui apportera une réalité, une image d'un homme qu'elle croyait connaitre.

Peut etre que je me trompe et que je suis trop jeune et ne compends pas toutes les subtilités, mais en tous cas c'est mon avis.
Hugo a écrit :ce n'est pas parceque tu es attiré par qqun d 'autre que tu dois stopper ta relation en cours.

Etre attiré et consommer ca reste deux choses différentes.
Apres je ne te juge pas, mais je me mets à la place des deux femmes .
ocindo a écrit :
rouelibre a écrit :une question comme ca: en dehors de souffrances qu´est-ce que cela va apporter à la légitime d´apprendre qu´elle a été grugée??
Tu es sérieux la?
:shock:

Elle souffrira mais c'est a elle de choisir si elle veut être avec un homme qui l'a trompée.
Sil ne lui dit pas et qu'elle l'apprend par un tiers, tu sais ce qu'elle va ressentir de la souffrance (ca on est d'accord) mais en plus elle se dira qu'il na même pas eu le courage de lui en parler, qu'il s'est moquée d'elle.

Ca lui apportera une réalité, une image d'un homme qu'elle croyait connaitre.

Peut etre que je me trompe et que je suis trop jeune et ne compends pas toutes les subtilités, mais en tous cas c'est mon avis.
certes, c´est aussi ce que je ferais mais je doute qu´Hugo ait les épaules pour
Pour répondre à fidji et Hugo, non cela n'as rien à voir avec le fait que mon ex m'ai trompé :) (même si on peut le croire)

C'est, comme le dit ocindo, mes valeurs qui me pousse à dire ça.
Je dis pas non plus qu'Hugo doit faire pénitence et vivre dans une grotte pour le reste de sa vie hein :lol:

Mais Hugo est un adulte, et dois donc assumer ses erreurs et en payer le prix.
Je n'ai pas dis non plus de TOUT lui raconter , je n'aime pas le mensonge, mais ce n'est pas pour autant que je dis toute la vérité !

Après tant d'années avec elle, je pense qu'elle mérite bien que tu sois honnête avec elle et que tu lui avoue tes conneries non ?

Ensuite, le "ce n'est pas parceque tu es attiré par qqun d 'autre que tu dois stopper ta relation en cours.
C plus compliqué que ça."

Non tu n'es pas attiré, tu as consommé comme dit ocindo, et tu es clairement amoureux de ta maitresse.
L'attirance, c'est pas ça, cela n'as rien à voir.

Parce que tu n'aimes plus ta "légitime", cela se ressent. Tu ne reste avec qu'elle que pour le confort, ne pas être seul donc ne pas tout perdre.

Et c'est ça qui me choque, c'est que tu reste avec ta "légitime" quand même, malgré tout ce qu'il s'est passé !

Tu ne pourras jamais vivre avec une épée de Damoclès au dessus de ta tête, tu ne répareras jamais rien avec ta légitime.
Tu ne vas que passer le temps en attendant d'être prêt à la quitter pour une autre.

Comme rouelibre et moi te conseillons , deviens célibataire et réfléchis à tout ça.

@Fidji : Tu sais, j'ai eu l'idée, et pas QUE , de tromper ma copine, pour diverses raisons.
J'étais sollicité par plusieurs femmes, cela n'allait plus du tout dans le couple, et je sais très bien comment la tentation peut-être forte !

Je ne dis pas qu'il à été faible, car si je n'ai pas flanché, c'est uniquement parce que mes valeurs ont toujours eu plus de poids que mes envies (et j'y ai rongé mon frein je peux te le dire !).
BY Palimpseste
Je suis d'accord avec Ocindo : la personne officielle est en droit de connaitre la situation. C'est respecter sa liberté de choix que de lui dire ce qui s'est passé. Oui, il y aura colère, oui, il y aura peut-être rupture (temporaire). Mais au moins, cette personne est libre de choisir avec qui tracer sa route.

Lorsque j'ai commencé mon histoire avec l'Absent (c'est le surnom que je lui ai donné, il n'a même plus d'identité, il est l'absent), au bout d'un mois j'ai explosé et tout avoué à mon mari. Je n'étais plus en mesure d'assurer une sexualité avec lui, impossible d'avoir deux hommes dans ma vie et dans mon lit.

En revanche, je peux vous dire une chose, c'est que lorsque j'ai appris par la suite que mon mari s'était offert une petite aventure durant notre mariage, il s'est pris une salade de doigts sur la figure. Sans remords. Car j'aurais pu être libre de lui bien avant si je l'avais su.

Là-dessus, je suis intransigeante. Et si l'amour est plus fort que l'amour propre, l'histoire peut continuer. C'est un risque à prendre et il fallait y penser avant de succomber à quelqu'un d'autre. Maintenant, je ne dis pas que ça doit se faire en 15 jours. Parfois, il faut du temps pour maturer ses sentiments et ses ressentis. Mais au-delà de 1 ans, c'est du foutage de gueule. Et deux ans pour changer de vie (déménagement, divorce établi, etc.)
pour le cas où tu restes avec ta légitime, ilva falloir préparer le terrain avec ta maîtresse à cause du taf... je te conseillerais de la faire passer rapidement dans la friend zone pour ne pas vivre ce que j´ai vécu avec mon ex (à lire sous "7 ans d´interdits")
BY fidji
Par rapport à ton ex, (le mien aussi est un collègue) je te conseille de l'éviter au maximum, pour ma part c'est ce qui me fait tenir ;) Depuis que je l'évite je vais beaucoup mieux
BY Hugo
rouelibre a écrit :pour le cas où tu restes avec ta légitime, ilva falloir préparer le terrain avec ta maîtresse à cause du taf... je te conseillerais de la faire passer rapidement dans la friend zone pour ne pas vivre ce que j´ai vécu avec mon ex (à lire sous "7 ans d´interdits")

On ne se parle plus du tout. Elle a coupé les ponts on dirait. C pas moi qui vait les franchir a nouveau. Donc je n'ai pas a la préparer. Elle le sait que je suis encore chez moi avec ma copine.

Je pense que voila, "L' incendie" va s'etteindre de lui meme avec le temps.

A moins que ma maitresse pête les plombs dans quelques temps si elle parvient pas a tourner la page. Pour rappel c'est elle qui a mis un terme à tous ça.
Hugo a écrit :
rouelibre a écrit :pour le cas où tu restes avec ta légitime, ilva falloir préparer le terrain avec ta maîtresse à cause du taf... je te conseillerais de la faire passer rapidement dans la friend zone pour ne pas vivre ce que j´ai vécu avec mon ex (à lire sous "7 ans d´interdits")

On ne se parle plus du tout. Elle a coupé les ponts on dirait. C pas moi qui vait les franchir a nouveau. Donc je n'ai pas a la préparer. Elle le sait que je suis encore chez moi avec ma copine.

A moins que ma maitresse pête les plombs dans quelques temps si elle parvient pas a tourner la page. Pour rappel c'est elle qui a mis un terme à tous ça.
fais juste gaffe au cas où elle pêterait les plombs, d´une facon ou d´une autre
BY Palimpseste
fidji a écrit :On peut être trompé autrement que par une relation extra conjugale. J'aurais préféré que mon mari me trompe parce qu'il aurait été amoureux de quelqu'un d'autre (l'amour ça ne se commande pas)
(...)
La tromperie ne fait souvent que révéler le mal être qu'il existe en amont. On veut peut être croire que l'autre (l'amant, la maitresse) est la cause de notre désamour pour notre légitime alors que la source est ailleurs.
(...)
Je raconte ça avec mes mots pour vous faire prendre conscience que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ni un conte de fées et c'est devenir adulte d'essayer de gerer les embuches au mieux avec ses moyens du moment, avec ses faiblesses, ses croyances, ses convictions, ses émotions, son passé.
(...)
Donc, si pour certains dès qu'on est troublé par quelqu'un d'autre on doit plaquer son mari ou sa femme, pour ma part, je ne pense pas que ce soit bien plus respectueux pour celui ci ou celle ci. Ou alors c'est que l'histoire légitime était bien peu de chose. Encore heureux que l'on se pose des questions que l'on mette dans la balance, une passé, un vécu, voire une famille face à une histoire d'amour.
(...)
Je ne le regrette pas, il m'a apporté beaucoup et m'a permis d'oser ouvrir les yeux sur l'état de ma relation avec mon mari, .
Voilà ce que j'aurais pu écrire de ma propre main.

Je précise une chose : l'aveu ne génère pas forcément la rupture. Il fait aussi prendre conscience à l'autre qu'il manque un truc dans le binôme pour qu'il fonctionne totalement. L'aveu est à faire, à mon humble avis, si je veux continuer avec la même personne.

Après, je radote toujours la même chose : se trouver soi-même avant de s'imposer à quelqu'un d'autre me semble essentiel. A l'heure actuelle j'ai des aventures avec des hommes qui ne sont pas prêts à s'engager et ça me convient. J'ai besoin de maîtriser d'autres choses en moi avant d'aller de l'avant, dans une vraie relation.

Mon "aventure" avec l'absent m'aura montré les qualités que je recherche chez un homme (sans parler du prince charmant, mais des choses qui ne sont plus négociables pour moi, maintenant), elle m'aura montré que je suis plus autonome que je ne le pensais. Et surtout, que le sacrifice engendre toujours l'amertume : que ce soit pour ses enfants ou pour un hypothétique conjoint.
BY Hugo
rouelibre a écrit :
Hugo a écrit :

fais juste gaffe au cas où elle pêterait les plombs, d´une facon ou d´une autre
Tu sais, tout est possible. Soit comme dit plus haut cela s'arrête la et comme ça soit c'est le calme avant la tempete.
De toute façon cet aspect je ne le maitrise pas. Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.
Hugo a écrit : Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.
Je ne serais pas si sûr de moi à ta place hein !
Et là, si ta "légitime" l'apprends pour ta maitresse , là je pense que tu vas te manger mais un truc sévère :o
Geoffrey a écrit :
Hugo a écrit : Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.
Je ne serais pas si sûr de moi à ta place hein !
Et là, si ta "légitime" l'apprends pour ta maitresse , là je pense que tu vas te manger mais un truc sévère :o
tout à fait de cet avis. avec le risque que cela te porte préjudice dans ton emploi
BY Hugo
Je ne suis pas sur de moi à 100% sur ce point.
Mais ce risque semble très limité.

Je vous dit, ma maitresse ne donne aucuns signes de vie depuis 15 jours et la au taf, on s ignore completement.
Hugo a écrit :Je ne suis pas sur de moi à 100% sur ce point.
Mais ce risque semble très limité.

Je vous, ma maitresse ne donne aucuns signes de vie depuis 15 jours et la au taf, on s ignore completement.
Très limité ?
Et bah il te manque de l'expérience de vie alors, surtout du coté féminin !

A ta place, le risque est beaucoup trop grand pour ne rien faire.
Ce n'est pas parce que depuis 15 jours vous vous parlez plus et que vous vous ignorez au taf qu'elle a oublié !

A chaque fois qu'elle te voit, elle doit se demander si elle va oser le faire ou pas.
Et à ce petit jeu là, elle va oser, vu la position délicate où elle est actuellement !
Coucou Hugo je n'ai pas lu toute l'histoire je me suis arrêté a "si je part ma copine sera dans une détresse et j'ai peur d’être seul (en gros) "

Déjà tu as bien de la chance d'avoir "encore" les 2,bcp de femmes n'auraientt pas la patience de ta maitresse (d'ailleurs on dirait que la patience tire a sa fin) surtout pour un homme (enfin..) de 30ans,il faudrait comme bcp te l'on dit que tu grandisse,peu être que c'est le bon moment non ?

Pour ta copine actuelle lui dire ou ne pas lui dire ne changera rien! Tu sais pourquoi ? Parce que tout se sait un jour,et surtout comme on l'a dit précédemment dans l'univers féminin et je suis certaine que ta maitresse révélera au grd jour votre relation rien que par vengeance ou amertume et si tu a la chance qu'elle se retienne (chance minime a mon avis) ta copine l’apprendra surement un jour ou l'autre par un autre moyen!

Le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime,et après on vient faire la victime ici -_- ''

Et enfin,je pense que l’excuse de "si je part ma copine sera ds la détresse" n'est pas du tout valable,je t'assure qu'une femme qui apprend que son copain la trompe depuis X temps elle se sent bien plus légère de mettre l'individu a la porte ^^ li un peu les post sur le forum de femmes trompés tu verras bien,elle sera triste ds un premier temps elle sera en colère surement mais elle n'a pas besoin de toi pour vivre je pense,tu n'es pas indispensable..ni pour l'une (qui apparemment en a ras le bol de tes agissement et a bien raison) ni pour l'autre (qui le jour ou elle découvrira tout ca,rien ne sera plus JMS pareil,même si elle décide de "passer l'éponge" tu verras que tt seras briser et elle partira un jour ou l'autre) !

Bref Oui tu t'es réveillé bien trop tard,mnt il te reste l'option d'agir en homme et d'assumer tes actes sans venir oser te plaindre ;) (c'est deja un pas)
fidji a écrit :Tant mieux si certains d'entre vous s'estiment être droit dans leur baskets, sont sur de n'avoir jamais regardé un popotin qui passait (ce n'est pas déjà tromper que de désirer quelqu'un d'autre ?), de n'avoir jamais menti a leur mari ou femme. Je ne peux que les féliciter. Pour ma part, j'ai eu la faiblesse de connaitre l'amour avec mon amant. Je ne le regrette pas, il m'a apporté beaucoup et m'a permis d'oser ouvrir les yeux sur l'état de ma relation avec mon mari, qui depuis se trouve bien plus équilibrée car j'ai accepté de voir en face que non la vie n'etait pas toute rose, que je n'étais pas heureuse et que moi aussi je connaissais des problm dans mon couple (difficile à admettre surtout quand on a des parents qui sont encore marié ... on a l'impression d'être le vilain petit canard) et d'arriver à admettre que nous nous ne connaissons pas forcément la personne avec qui on vit.
Tout ce que tu dis à du sens sur un principe simple, toutes histoire est différente. Maintenant je ne connais pas toutes ton histoire, mais à priori, tu n'es pas parti car ton amant n'a pas quitté sa femme. Que se serait il passé si cela avait vraiment été le cas ? Aurais tu vraiment penser à tes enfants et à ta vie commune avec ton mari ?
On peut toujours mentir, mais tromper juste par l'acte sexuel est il vraiment tromper ? Ou bien est ce plutot par l'amour que tu vas porter à quelqu'un d'autres (sans même passer à l'acte.)
J'estime qu'il est plus juste mais nettement moins facile de savoir faire le point et de quitter la personne que l'on aime plus (ou juste par complaisance) plutôt que de rester par simple peur de la solitude (ou du finalement y a pire ailleurs). C'est peut être être plus droit dans ses baskets comme tu dis, c'est en tout les cas ne plus se mentir à soit même. Si toi tu reste c'est, je l'espère, parceque tu aime toujours ton mari, vous avez visiblement vécu un moment très difficile, j'espère que vous remonterez progressivement la pente.

Pour toi hugo, si tu aime toujours ta compagne actuelle, que les problèmes dans votre couple peuvent être surmonté, il n'appartient qu'a toi de savoir si lui dire la vérité et affronter le risque de la perdre en vaut la chandelle ou si tu préfère le cacher et devenir le compagnon qui l'aime "comme avant". Maintenant, pour moi, un couple ne tient pas bien sur les mensonges...mais ceci ne sont surement que des belles paroles.
La tromperie d'Hugo comme la plupart des histoires qui ont été racontées ici sont des histoires d'amour quoi que tu en penses. Et, je suis d'accord avec Hugo, ce n'est pas facile de tromper son mari ou sa légitime, même si sur le papier il suffit de vouloir... Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu.Je ne parle pas bien sur des coureurs de jupons ou des coureuses de caleçon. Hugo, lonely, moi même (et j'en oublie) avons trompé une seule fois et parce qu'on a été pris par un tourbillon, on a cru trouver son alter égo dans la maitresse, l'amant.

Les propos de Goeffrey sont peut etre dur mais je les trouve tres vraie personnellement (et ca fait souvent mal a entendre pour les personnes concernés),perso je n'ai jms été trompé ou trouvait ds ce genre de spirale,je parle donc d'un point de vue objectif! Et je trouve que trouver l’excuse de "lhsitoire d'amour" est bien facile,quand on a l'impression de trouver son alter égo comme tu dis,qu'on pense que c'est de l'amour véritable on ne joue pas sur 2 tableau(limite l'ancienne on est d'accord tu en as plus rien a faire puisque ce que tu fait est un manque de respect incroyable qui revele donc le "désamour" ou la lacheté) la encore... on peut le comprendre..mais quand c'est une véritable histoire d'amour on prend pas le risque de perdre son "alter égo" de cette facon (la faire attendre alors qu'on sait que la corde se tend de plus en plus).Voila pourquoi ce genre d'histoire n'ont rien a voir avec de l'amour ^^ Je dirais plutôt énormément de lâcheté,l'impression que sa vie devient "trépidante" (en générale elle était plate depuis longtemps),se donner de l'importance,et peut etre plus "supporter" sa vie,tout ca pour moi c'est pire que de la névrose,entre névrosés(meme si on l'aie tous un peu) la c'est a son apogée !
Et personnellement je trouve que les "coureurs de jupon" même si c'est tout aussi irrespectueux,sont plus "stable" que ceux qui ont des liaisons dite "d'amour extra conjugale" ils n'ont aucun pb,ils savent qu'ils trompent en général pour le sexe et l'aventure,et n'ont pas le besoin ni l'envie d'impliquer une autre personne émotionnellement ds le bazar de leur vie !Je dis pas que c'est mieux mais au moins je les trouve moins "égoïste"!

Et, paradoxalement je pense que parfois, une telle histoire peut sauver un couple.
Je ne voit pas en quoi (a la place de la maitresse) savoir que son "homme" de 30ans, met autant de temps a se decider pour vivre avec elle,savoir que pendant tt ce temps il est avec une autre,la "trompe" parfois,joue sur 2 tableau,n'en sait pas ou il en est commeun gosse de 10ans devant 2 paquets de bonbons peut sauver le couple :/
Et encore moins pour la copine qui aprend qu'il la trompe depuis plus d'un an sous son nez et qu'en plus il a hésiter a aller vivre avec l'autre,autant te dire que la confiance est perdu et irrécupérable, et on sait tous ou l'amour sans confiance mene !

Aussi, je ne pense pas que ce soit bien qu'Hugo en parles à sa légitime ... pourquoi lui faire du mal pour rien ? (ok tu vas me dire que le mal est fait ... sauf que de quoi peut elle souffrir puisqu'elle ne le sait pas ?) Hugo, je pense a compris la leçon et s'il devait choisir de reconstruire avec sa légitime il ne la trompera plus à mon avis, il gardera ce lourd secret pour lui et ce sera ça son épée de Domoclès.
A quoi ca servirait ? A la faire avancer tout simplement :) a voir son copain sous son vraie jour,a en etre dégouté pour passer encore plus a autre chose,et je suis du même avis que Goeffrey pourquoi ne pas lui laisser la chance d’être heureuse avec qql qui l'aime et qui la respectera vrmt ? De plus la quitté sans ne rien lui dire est lâche est égoïste car ca prouve qu'on veux garder une "bonne image" auprès d'elle au cas ou ...et ne rien lui dire et rester avec elle alors la n'ont parlons pas lol Et puis même pour Hugo qui aimerait etre a la place d'une personne aussi torturé ? rien que pour sa conscience,puis comme je l'ai dit sa copine le sauras un jour ou l'autre,j'en parierais des fortunes ;)

Voilà tout ça pour faire prendre conscience aux personnes qui n'ont jamais vécu ça, qu'avoir un amant ou une maitresse c'est pas toujours une simple histoire de Q, ça peut être aussi une histoire d'amour. Et, justement ceux qui ne quittent pas leur officiels dès qu'un jupon ou un caleçon passe c'est surement parce qu'ils ont des valeurs et des cas de conscience sur ce qu'il font, et qu'ils ont été pris par un tourbillon amoureux qu'ils ne maitrisent plus et qui leur ai tombé dessus sans qu'ils s'y attendent.
Je pense que parler de valeurs dans ce cas la c'est vachement hypocrite (je ne te juge ni toi ni ton histoire) mais qql qui trompe sa copine(ds une relation basé sur 2pers) n'a pas de valeurs :( et les bafouent même toute (honnête,sincérité,respect,amour...) bref,entendre que qql qui trompe (qql soit les raisons,"amour " ou simple histoire de Q c'est exactement pareil) a des valeurs,et reste avec le/la légitime pour les respecter c'est quand même pas mal lol AU contraire le SEUL qui a des valeurs est celui qui quitte la légitime de suite des qu'il voit son attirance physique ou apparaitre son "alter égo",peut être pas quitter du jour au lendemain mais mettre l'autre au courant,etre respectueux,réfléchir de son coté,faire la par des choses,ect ca c'est qql qui a des valeurs,ne mélangeons pas tout quand meme !!

Et je suis bien d'accord ds le fait qu'on en grandit tjrs et qu'on tire des leçons de tout ca ce que j’espère hugo fera un jour !
BY Hugo
Merci de vos riches interventions.
Je sais bien que pour bons nombres d'entre vous je suis le salaud de base, lache et égoiste.
Mais voila, mon histoire est ainsi. Ce qui est fait est fait.

Vous le voyez bien que oui je suis encore attaché a ma maitresse mais que je ne la relance pas. Je ne reviens pas vers elle, juste samedi par texto pour m excuser de lui avoir fait mal parfois par mon indécision.
Je ne la harcele pas, pas de scene ou autres interdits. Pourtant je pourrai meme demander a ses amies des nouvelles mais non.

Je pense que cette rupture est bénéfique pour elle comme pour moi.

Après je ne sais pas ce qu elle fera dans 1;2;3 semaines, 1;2;6 mois????!!!!
Comme le dit geoffrey => petage de plomb
Ou alors il ne se passera plus jamais rien

Pour moi aujourd hui tout reste possible.... y compris la bombe a retardement
BY Aylen
Salut Hugo,

Je viens remettre mon grain de sel au milieu même si personne ne me l'a demandé.
Ce que je t'ai dit en mp, je le maintiens.
Moi d'après toutes les contributions que j'ai pu lire, j'ai un peu changé d'avis sur ton histoire...En gros, je te disais, fais gaffe à la number two, tu risques de déchanter assez vite...Tout ça parce que comme je te l'ai dit, je me suis un peu reconnue dans ton histoire dans le rôle de la légitime...
En prenant SA défense, c'était également MA défense que je prenais.
Mais, après avoir relu tes post, voici ce que j'en penses. Tu es tombé AMOUREUX de ta maîtresse, c'est comme ça, ça ne se commande pas. Tomber amoureux de quelqu'un d'autre tout en étant en couple pourrait arriver à n'importe qui ici quoi qu'on en dise.
L'amour n'est pas quelque chose qui se règle comme un réveil, si ce serait ça, ce serait trop simple.
Nous ne sommes pas des robots et oui, nous pouvons éprouver des sentiments MALGRE nous.

Ton seul dilemme, aujourd'hui est de choisir entre ta légitime et ta maîtresse. Je pense que tu es amoureux de ta maîtresse et que tu éprouves à ce jour beaucoup de tendresse et d'affection pour ta légitime mais que voilà, une page se tourne malgré toi...
Et "tourner le dos" à 10 ans de relation n'est JAMAIS facile pour qui que ce soit (largueur ou largué).
Bonjour, je vai rajouter mon grain de sel aussi

Tomber amoureux lorsque l'on est en couple oui ça peut arriver et suivant nos valeurs c'est plus ou moins boulversant.
ça m'est d'ailleurs arrivée il y a longtemps.

Mais là où tu te trompes c'est que le dilemne n'est pas de choisir entre l'actuel ou le nouveau.

Le vrai dilemne est que si on tombe amoureux c'est bien notre relation actuel ne nous convient plus, ne nous épanouit plus sinon notre coeur n'aurait pas laisser une telle brèche pour que quelqu'un puisse s'y engouffrer.
donc que fait on ?
on continue en cherchant à réparer ce qui va pas dans notre relation? cela en vaut il la peine?

ou on décide que c'est le point de non retour et donc rupture?

voilà les vrais questions à se poser, d'ailleurs la tromperie pour moi n'a plus lieu d'être au 21ème siècle dans un pays libre et démocratique. Il n'y a pas de mariage forcé, le fait de divorcer ne met plus de honte sur la famille pendant 3 générations, on est donc libre on peut rompre. Quand on a des valeurs et qu'on est honnête pourquoi tromper (je parle pas d'une connerie ponctuelle mais de relation adultère suivi)? ça sert à quoi?

Je suis consciente que ce n'est que mon opinion , parfois certains cas sont particuliers, et que faire un choix est douloureux, mais c'est ça être adulte. :)

Pour ma part quand je me suis rendu compte que j'était amoureuse d'un autre ça a été trés dure. J'étais une fille trés idéaliste à l'époque et je pensais que mon copain de l'époque je l'aimerais toujours. j'ai agit selon ma conscience, je n'ai rien dit de mes sentiments à l'autre, j'en ai parlé à mon copain, j'ai coupé les ponts avec l'autre même si c'était dur de ne plus pouvoir lui parler. j'ai essayé pendant 4 mois de recoller les morceaux avec mon copain, qui a beaucoup souffert, mais en vain, c'était trop tard, je ne l'aimait plus et ne voyait pas d'autre porte de sortie.
Je l'ai quitté , il a beaucoup souffert et quelque part même si je pense avoir agit en bonne conscience j'ai eu le retour de karma (confert d'autre histoire sur le forum)

Mais c'est ça qui fait grandir aussi maintenant je sais que l'amour n'est jamais acquit, que ce soit nos propres sentiments que celui de l'autre, et que dans une relation longue l'amour se "travaille".

Pour conclure hugo. pose toi les bonnes questions, seul, et quoique t'es pu faire dans le passé ,même si c'est pas glorieux , fait ton choix de vie:
comptes tu continuer avec ton actuel, recoller les morceaux, travailler sur ce qui te manque dans votre couple?

ou considère tu que c'est finit? c'est à dire si tu comptes pas te marier avec elle, avoir des enfants avec elle dans un futur envisageable (au bout de dix ans quand même faut y songer) c'est bien que c'est finit. ;)

bien sur ça passe par lui apprendre ton écart dans les deux (car là désolée mais ta relation adultère a durer trop longtemps pour que tu lui épargne ça, elle a le droit de savoir et de prendre conscience de l'état de son couple)

une fois ce choix fait quelqu'il soit , tout serait clair et tu pourra grandir et devenir adulte.
BY Hugo
Bonjour, merci de " vos grains de sel" très interressant!!

Vous savez, je n'ai plus les deux puisque ma maitresse est partie, ne donne plus de nouvelles et moi non plus. Je n'ai jamais eu pour habitude de retenir les personnes. Si elle part, elle part. C son choix.

Donc le choix entre les deux ne se pose plus vraiment.
Waaw quand meme ...le mec ca se sent qu'il est dépité et qu'il reste avec sa légitime pck il n'a "plus le choix" ou que c'est le dernier choix qui reste,au bout de 10ans :o

Moi je suis certaine qu'il y aura le retour de médaille un jour et je pense que ce sera bien mérité,ca te remettra peut etre qql idées en passe !!

Et pour moi CET homme n'est pas étrange mais pas mal immature,un homme qui n'a pas vrmt grandi je pense ! Mais ils ne sont pas du tout tous comme ca,pas de généralité svp
BY Hugo
Mais non, je ne reste pas avec ma copine par dépit ( deja dit plus haut).
Je reste car je n'ai pas réussi à me détacher d'elle durant toute cette période ou j'avais le choix de rester ou partir avec ma maitresse.
Ma copine n'est pas ma solution de repli. Si mon couple était archi mort, je n'aurai pas tergiversé durant tant de temps.

Mais vous qui critiquez, vous n êtes en aucuns cas à l'abri d'une telle histoire. Je ne crois pas qu il s' agisse uniquement d'avoir une maturité sentimentale ou non.

Vous dites que je n'ai plus le choix, il suffirait que je me batte pour récupérer ma maitresse, mais j 'en suis pas la. Je n'en ai pas l'envie.
Car justement je reste sur mon histoire de 10 ans, ce que je veux, ce qui cloche dans cette relation et qui m a ammené a laisser entrer une autre femme dans mon coeur.
Je travail à ça.

Bizarre quand meme, vos post vont dans ce sens et pourtant vous m'allumer en des termes réducteurs.
Hugo a écrit :Mais non, je ne reste pas avec ma copine par dépit ( deja dit plus haut).
Je reste car je n'ai pas réussi à me détacher d'elle durant toute cette période ou j'avais le choix de rester ou partir avec ma maitresse.
Ne serait-ce pas plutôt parce que tu as eu peur de perdre cette stabilité ?
Car te détacher d'elle ... tu l'es déjà vu que tu es amoureux de ta maitresse non ?
Hugo a écrit :Ma copine n'est pas ma solution de repli. Si mon couple était archi mort, je n'aurai pas tergiversé durant tant de temps.
Tu n'essayerais pas de t'auto-convaincre par pur hasard ?
Hugo a écrit :Mais vous qui critiquez, vous n êtes en aucuns cas à l'abri d'une telle histoire. Je ne crois pas qu il s' agisse uniquement d'avoir une maturité sentimentale ou non.
Qui à dit qu'on était à l'abri d'avoir envie (ou comme toi de tomber amoureux) d'une autre ?
Seulement, t'as un peu beaucoup franchi la ligne.

Il ne s'agit pas que d'une maturité (sentimentale ou pas), il s'agit aussi d’égoïsme, de manque d'empathie, de peur (d'être seul, de faire le saut, de prendre des risques)

Tu as ton petit confort, ta petite routine, c'est réconfortant oui c'est sur, je te l'accorde.
Mais cela en vaut-il la peine ?

Dans combien de temps vas-tu recommencer à la tromper encore une fois ?
Et si ta maitresse revient vers toi , tu vas la repousser ?
Je lis souvent ce post et je vais finalement donné mon ressenti.

Je suis dégouté par tous ce que je lis, moi j'ai toujours pris soin de mon ex, je l'ai toujours aimé, j'amais trompé (j'aurais pu avoir des occasions mais j'ai toujours tout stoppé dès l'ombre d'un départ de pseudo proposition !), toujours respecté, m^me si parfois d'autres femmes m'ont fait tournées la tête je suis resté droit dan,s mes baskets t après quelques semaines la fièvre est retombé et je me disai: "quel con, ma femme c'est la meilleur :)"
J'aurai donné ma vie pour elle...

Et hop elle est partie ! pour un autre en plus... Ca fait mal, très mal, mais je ne baisse pas les bras, je prends sur moi et j'éspere toujours qu'elle se rendra compte de son erreur (je vous invite à parcourir mon histoire lol).

Bref Hugo ton comportement vis à vis de ces 2 femmes me dégoute, en vérité il n'y a que toi, tu ne respectes ni l'une ni l'autre... Je pense que chacune d'entre elle mérite mieux et j'éspere que oui tu prendra un retour de bâton dans les dents pour t'ouvrir les yeux...

Ca me fait rire que mnt que l'une est partie tu dis en gros: "bon bah je vais resté avec elle alors"

Si t'était un homme, un vrai (je te dis ca et pourtant je n'ai que 25 ans), tu prendrais tes responsabilités et tu te mettrais seul un moment pour te mettre les idées au clair... Et je pense que si l'une d'entre elle t'aime encore elle viendra te chercher (mais que lorsque tu auras bien fait le point...) et tu pourras alors "recommencer" pour de vrai, en assumant cette fois !
BY Hugo
Salut Geoffrey,
toutes ces questions je me les poses. Crois moi.
Attend cela fait 15 jours que ma situation a changée, il me faut du temps et retrouver un peu de force psychologique pour agir.
Hugo a écrit :Salut Geoffrey,
toutes ces questions je me les poses. Crois moi.
Attend cela fait 15 jours que ma situation a changée, il me faut du temps et retrouver un peu de force psychologique pour agir.
Ces questions là, tu ne pourras y répondre que seul, j'en ai bien peur.

Et il ne s'agit pas de force psychologique Hugo, mais de peur !
La peur n'évite pas le danger, alors brave-là, rompt avec ta copine et prends le temps de réfléchir.
BY Hugo
M ouais, mais c plus compliqué que ça de partir.
Il y a aussi pas mal de liens matériel. Une maison achetée en commun, des activités que je ne pourrai plus faire en appartement etc...

Si gt sur que mon couple est mort, soit , mais la j en suis pas sur. Donc tout plaquer, passage chez notaire pour revendre mes parts, renoncer a mes activités.

En clair c bien plus compliqué que de faire une valise et laisser des clefs...
Hugo a écrit :M ouais, mais c plus compliqué que ça de partir.
Il y a aussi pas mal de liens matériel. Une maison achetée en commun, des activités que je ne pourrai plus faire en appartement etc...

Si gt sur que mon couple est mort, soit , mais la j en suis pas sur. Donc tout plaquer, passage chez notaire pour revendre mes parts, renoncer a mes activités.

En clair c bien plus compliqué que de faire une valise et laisser des clefs...
Donc en clair tu confirme les propos, tes liens matériels et ton changement de vie sont des peurs.
Le principe est simple soit tu l'aime toujours, et dans ces cas la tu tente de reconstruire (parceque visiblement y a quelquechose de détruit), soit tu ne l'aime plus et au lieu de bêtement la faire souffrir (parceque dans ces conditions tu recommencera) tu dois agir.
Si tu doute, l'idée de SbaRRo68 est à considérer je pense.

Pour les critiques, c'est pas qu'une question de maturité, soit, ce sont aussi des valeurs.
BY Hugo
Elle ne souffre pas bêtement car je ne la délaisse pas.
Je vous l'ai dit, quand je la vois elle ne m'indiffère pas, je suis content quand on est ensemble, qu on partage. C 'est aussi tous ces signes qui me laisse a penser que notre histoire de 10 ans n'est pas finie. Bien sur la passion n'est plus la, 10 ans de vie commune, la fougue, les frissons des premiers mois, des premières années.
Elle est la pour moi et je suis la pour elle.

D ailleurs ma maitresse l'avait bien sentie car elle m'a souvent dit que mon histoire avec ma copine n'est pas encore arrivée au bout. Elle avec son copain oui.
En gros, t'aurais aimé que ta maitresse attende que tu sois prêt à dire que ta relation avec ta copine est morte morte ?
Dans tes posts tu dis que tu es un mec stable , blabla;.. et que ta copine est là pour toi, que tu es là pour elle. Mais tu y crois vraiment ??
Je ne sais pas, quand on croit "être là" pour quelqu'un, est-ce qu'on hésite à la quitter ou non?
J'aimerais que tu réponde à cette simple question,
Hugo, que veux-tu ?
Hugo a écrit :Elle ne souffre pas bêtement car je ne la délaisse pas.
amnorian a écrit : ....soit tu ne l'aime plus et au lieu de bêtement la faire souffrir (parceque dans ces conditions tu recommencera) tu dois agir.
Donc en gros tu ne l'aime plus....
BY Hugo
Vous ne retenez que ce qui abonde dans le sens de vos propos.

Dans "je la délaisse pas" il faut lire, j essaye, je veux recoller les morceaux, une chance que se soit comme avant, avant quand j'avais de maitresse. Peut être que je me mens un peu car oui je pense encore a ma maitresse, mais c'est frais, 15 jours seulement qu elle m a quitté. Qui peut se mettre d une rupture en 15 jours????
Durant tous ces mois de " double vie" j'ai voulu arrêter de nombreuses fois mais ma maitresse avait les mots, les attitudes pour me faire recraquer. Je ne l'accuse pas, on me force à rien. D ailleurs se sont toutes mes tentatives de vouloir arrêter qui ont fait qu elle soit partie il y a 15 jours. Elle me disait que avec moi ct 2 pas en avant et 3 en arrière.

Ce que je veux Plumelle, ne plus jamais connaitre une telle situation!!! A ce jour c'est la pire épreuve sentimentale que j'ai vécue.
[quote="Hugo"]Vous ne retenez que ce qui abonde dans le sens de vos propos. [quote]

c´est aussi mon impression :?

il a pris sa décision maintenant, c´est déjà un grand pas. et là eh bien, il lui faut faire deuil de sa maîtresse, ca ne se fait pas au bout de trois posts quand même.
Ne plus connaitre cette situation, c'est ne pas mener de double vie avec copine/maitresse ? ou autre chose?
Je comprends que ce soit difficile, quand tu es tombé amoureux de ta "vie cachée". Mais en définitive, si tu souhaite retrouver une stabilité, il fallait que l'une de ses deux relations cesse.
Essaye de te changer les idées, fais du sport, des sorties ... Essaye de lâcher du leste pour te retrouver. De toute façon cette situation ne pouvait plus durer.
Ne rompt pas le sr avec ta maitresse.
Avant d'essayer de reconstruire quelque chose avec ta copine, reconstruit toi. Ce ne sera que quand tu aura fait le point sur ta situation à toi que tu y verra plus clair.
Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi, Hugo. Dix ans de relation, on s'essouffle peu a peu, et je ne me suis rendu compte qu'une brèche était ouverte que quand je me suis retrouvée dans les bras d'un autre... Il me jurait son amour éternel, il y avait une attirance physique démente entre nous, je suis tombé amoureuse aussi, et il est devenu mon amant. J'ai tenu six semaines dans le mensonge, puis j'ai fait en sorte que mon légitime le découvre (suis rentrée a 6h du matin un soir en semaine....)

J'avais décidé que ma relation avec mon légitime était finie, que j'étais amoureuse de mon amant, et que j'allais tout quitter pour lui. J'ai tergiversé comme toi Hugo avant de prendre cette décision: perdre un amour de dix ans, la sécurité, notre appart que j'adorais...

Et après avoir perdu tout ça pour mon amant, j'étais si mal et si fragile, j'attendais tant de lui, j'étais si dépendante de lui que ça n'a même pas duré un mois. Il en a eu assez et m'a laissée tomber petit a petit.

Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.

Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.
Camélia a écrit :Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi, Hugo. Dix ans de relation, on s'essouffle peu a peu, et je ne me suis rendu compte qu'une brèche était ouverte que quand je me suis retrouvée dans les bras d'un autre... Il me jurait son amour éternel, il y avait une attirance physique démente entre nous, je suis tombé amoureuse aussi, et il est devenu mon amant. J'ai tenu six semaines dans le mensonge, puis j'ai fait en sorte que mon légitime le découvre (suis rentrée a 6h du matin un soir en semaine....)

J'avais décidé que ma relation avec mon légitime était finie, que j'étais amoureuse de mon amant, et que j'allais tout quitter pour lui. J'ai tergiversé comme toi Hugo avant de prendre cette décision: perdre un amour de dix ans, la sécurité, notre appart que j'adorais...

Et après avoir perdu tout ça pour mon amant, j'étais si mal et si fragile, j'attendais tant de lui, j'étais si dépendante de lui que ça n'a même pas duré un mois. Il en a eu assez et m'a laissée tomber petit a petit.

Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.

Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.
merci pour ton témoignage Camélia, Hugo en a besoin avec tous les boulets qu´il s´est pris dans la tronche...
BY Hugo
C 'est ne plus mener de double vie avec que se soit soit plumelle, être l'homme d une seule femme et que ça reste ainsi.

Je pense que Rouelibre est juste dans ce qu il dit, il faut du temps pour faire le deuil d'une relation( cachée ou pas) elle me manque c'est sur, c très difficile. D autant plus que l on bosse ensemble. Quand je l'apperçois se sont des efforts pour oublier mis à terre.

C'est la double peine, des efforts pour l'oublier et des efforts pour reconstruire, me reconstruire et reconstruire mon couple. J espère y arriver.

L épée de Damoclès aussi me préoccupe. Ce que ma maitresse pense de moi me préoccupe.
Ce qu elle m a dit sur le fait que je l'ai brisée me preoccupe.
Je voudrais que tout ça n'ai jamais existé.
Camelia, ton histoire est très émouvante. J'espère qu'elle aidera Hugo à faire le bon choix.
Mais tu dis qu'il est difficile d'aimer deux personnes en même temps, je suis d'accord!!
Mais est-ce que Hugo aime encore sa copine?
C'est sûr que c'est plus simple quand on est pas engagé avec personne, on prend ses affaires et on se casse. Mais là...

Mais on m'a un jour dit: très facile de commettre des erreurs, le tout c'est de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas parce qu'on commet un écart qu'on devient une mauvaise personne. Hugo, souffle et respire, concentre toi sur toi.
BY Hugo
Nos mails se sont croisés.
Merci a Fidji, Camélia et Rouelibre de leurs apports au débat.

Et merci meme a tous, meme ceux qui me mettent au peloton d'exécution. Je prend tout ce qui peut me permettre d'enrichir mes neurones en ébullition.
BY Hugo
plumelle a écrit :Camelia, ton histoire est très émouvante. J'espère qu'elle aidera Hugo à faire le bon choix.
Mais tu dis qu'il est difficile d'aimer deux personnes en même temps, je suis d'accord!!
Mais est-ce que Hugo aime encore sa copine?
C'est sûr que c'est plus simple quand on est pas engagé avec personne, on prend ses affaires et on se casse. Mais là...

Mais on m'a un jour dit: très facile de commettre des erreurs, le tout c'est de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas parce qu'on commet un écart qu'on devient une mauvaise personne. Hugo, souffle et respire, concentre toi sur toi.
Merci Plumelle.
Camélia a écrit :Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.
Il y a longtemps que vous êtes séparés ?

Vous avez encore des contacts ?

Tu crois qu'il accepterait que vous vous remettiez ensemble ?

Bon courage et bonne chance à toi Camélia.
Camélia a écrit : Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.
Chaque histoire est différente mais au bout d'un moment y en a toujours qui souffre. C'est pas de l'avoir vécu ou pas je suis navré mais dans toutes ses situations qu'elle est la plus difficile celui qui lutte parcequ'il avait une super relation secrète, syndrome de l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ou l'autre, pas encore au courant, qui forcément souffrira s'il l'apprend. C'est ca l'amour ? Dès le départ, on part pas sur des mauvaises bases nan ?
Navré mais les valeurs ne sont visiblement pas les même pour tout le monde. Arrêter d'aimer quelqu'un et en aimer un autre ça arrive régulièrement, surtout lorsque le temps, la routine, commence à faire son oeuvre. Maintenant entamer une relation secrète c'est un peu se mentir à soi même, ou se protéger parcequ'on est pas "sur"...la dans l'histoire, c'est très égoiste pour l'autre, celui que l'on à aimé. Dans ces histoires il y en a 2 qui savent et un, le/la trompé(e), qui ne sait pas, et va encore plus souffrir par la suite.

Dans le cas d'hugo, s'eloigner un petit temps pour se remettre en question, faire le point, se poser les bonnes questions, voir si le manque va plus loin que le seul aspect matériel, serait peut être bénéfique.
Si tu reste avec ta compagne, parceque tu l'aime, que ceci ne sera qu'une simple erreur de parcours t'ayant permis une remise en question sur toi et ton couple, la question de lui dire n'est que de ton coté, pour te sentir mieux et être plus franc, mais au seul risque de la perdre et de la faire souffrir.
Speedy56 a écrit :
Camélia a écrit :Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.
Il y a longtemps que vous êtes séparés ?

Vous avez encore des contacts ?

Tu crois qu'il accepterait que vous vous remettiez ensemble ?

Bon courage et bonne chance à toi Camélia.
Ça fait un mois et demi qu'on est séparés. On est toujours en contact, d'une part pour des raisons matérielles car on a partagé cinq ans le même appart et qu'il y a des choses a régler. Mais il lui arrive aussi de m'appeler parce qu'il a envie de m'entendre... Je crois qu'il aimerait qu'on se retrouve, mais il ne dépit pas s'il va y arriver après ce que je lui ai fait.

A côté de ça, j'ai du mal a en finir avec mes sentiments pour mon ex amant. Comme Hugo, j'ai essayé plein de fois de me séparer de lui avant la catastrophe, mais il avait toujours les bons mots, les bonnes attitude pour me faire revenir.... Puis je suis devenue complètement dépendante de lui. Et il ne l'a pas supporté. Ce qui est le plus douloureux, c'est qu'il refuse d'avoir une explication avec moi.... En ce moment, je me sens dévastée. Je n'ai jamais faim, je bois souvent, j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt. Ce genre d'h histoire, c'est une vraie malédiction. Vouloir être courageux et se prendre en main, c est parfois loin d'être la meilleure solution....
amnorian a écrit :Si tu reste avec ta compagne, parceque tu l'aime, que ceci ne sera qu'une simple erreur de parcours t'ayant permis une remise en question sur toi et ton couple, la question de lui dire n'est que de ton coté, pour te sentir mieux et être plus franc, mais au seul risque de la perdre et de la faire souffrir.
J'ai peut-être raté des infos de ce Topic mais sauf erreur de ma part, la maîtresse d'Hugo l'a quitté ?

Il n'y a donc plus pour lui que l'alertative entre sa copine "officielle" et rien ?
BY Hugo
Speedy56 a écrit :
amnorian a écrit :Si tu reste avec ta compagne, parceque tu l'aime, que ceci ne sera qu'une simple erreur de parcours t'ayant permis une remise en question sur toi et ton couple, la question de lui dire n'est que de ton coté, pour te sentir mieux et être plus franc, mais au seul risque de la perdre et de la faire souffrir.
J'ai peut-être raté des infos de ce Topic mais sauf erreur de ma part, la maîtresse d'Hugo l'a quitté ?

Il n'y a donc plus pour lui que l'alertative entre sa copine "officielle" et rien ?
C 'est ça. Sachant que ma maitrese me manque mais que le silence radio de mon coté est décreté.
Faut que je me retrouve. Faudrait pas qu elle revienne.
Speedy56 a écrit :[
Donc affronter la réalité, se mentir ou pas.
Hugo a écrit :Lequel te manque le plus Camélia?

Je suis de tout coeur avec toi. Toi qui est ce que j'aurai pu être si j'avais franchi le cap.
Merci... Ils me manquent tous les deux beaucoup. L'un, comme un compagnon de dix ans très cher, avec qui j'ai tout partagé, on se connaissait parfaitement, on avait une belle vie même si ces derniers mois on s'était éloignés... C'est une douleur profonde et sourde.

L'autre, c'est une douleur très aiguë... Son corps me manque, c'était plus physique, et j'ai aussi de la rage Contre lui, il est venu me chercher, j'ai tout quitté pour lui, et il m'a abandonnée.

Prends soin de toi, et réfléchis bien avant d'avouer quoi que ce soit a ta copine...
Speedy56 a écrit :

pas tout à fait Speedy, il a encore la possibilité (qu´il a rejeté) de vivre seul et sa maîtresse lui a dit que tout se ferait naturellement. je crois que c´´´etaient ses mots, Hugo?
BY Hugo
rouelibre a écrit :
Speedy56 a écrit :

pas tout à fait Speedy, il a encore la possibilité (qu´il a rejeté) de vivre seul et sa maîtresse lui a dit que tout se ferait naturellement. je crois que c´´´etaient ses mots, Hugo?
Oui oui c 'est bien ça. Aux dernières nouvelles il y a 15 jours, ma maitresse disait bien que si on doit être ensemble alors cela se fera naturellement. Les choses s imposeront à nous. Elle a tjs été persuadée que nos chemins a force de se croiser ne finiront par ne faire qu un.
Camélia a écrit : Ça fait un mois et demi qu'on est séparés. On est toujours en contact, d'une part pour des raisons matérielles car on a partagé cinq ans le même appart et qu'il y a des choses a régler. Mais il lui arrive aussi de m'appeler parce qu'il a envie de m'entendre... Je crois qu'il aimerait qu'on se retrouve, mais il ne dépit pas s'il va y arriver après ce que je lui ai fait.

A côté de ça, j'ai du mal a en finir avec mes sentiments pour mon ex amant. Comme Hugo, j'ai essayé plein de fois de me séparer de lui avant la catastrophe, mais il avait toujours les bons mots, les bonnes attitude pour me faire revenir.... Puis je suis devenue complètement dépendante de lui. Et il ne l'a pas supporté. Ce qui est le plus douloureux, c'est qu'il refuse d'avoir une explication avec moi.... En ce moment, je me sens dévastée. Je n'ai jamais faim, je bois souvent, j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt. Ce genre d'h histoire, c'est une vraie malédiction. Vouloir être courageux et se prendre en main, c est parfois loin d'être la meilleure solution....
Navré mais c'est pas rien quand même tu l'as quitté après l'avoir trompé pendant un moment.
Tu assume maintenant les conséquences de tes actes et de tes choix, ce que tu semble pleinement faire et ce comme une adulte.
Maintenant si tu as l'impression qu'il aimerait que vous vous retrouviez, ne pense tu pas devoir faire le premier, pas ? (si naturellement c'est ton choix) Bien sur il y a un risque qu'il te rejette, mais aussi la possibilité qu'il ne le fasse pas.
BY Hugo
Petite question, si ma maitresse se manifeste ou tente un contact dans quelques jours ou semaines ( je crains qu elle le fasse car elle va se dire " mince il a accepté mon départ, je l'ai définitivement perdu").

Vous me conseillez quoi, ignorer ou la ménager?
Hugo a écrit :Petite question, si ma maitresse se manifeste ou tente un contact dans quelques jours ou semaines ( je crains qu elle le fasse car elle va se dire " mince il a accepté mon départ, je l'ai définitivement perdu").

C'est une blague ?
BY Yohan
Ah les boules... Sacré histoire.

Si tu es bien avec ta copine actuelle, ne la laisse pas tomber. Une routine s'est peut-être installée entre vous mais ce qu'il se passe avec cette amante devrait t'en faire prendre conscience et utiliser ça pour relancer votre couple.

Si tu quittes ta copine actuelle avec qui ça se passe bien, tu t'en mordras les doigts à mon avis.
BY Hugo
Geoffrey a écrit :
Hugo a écrit :Petite question, si ma maitresse se manifeste ou tente un contact dans quelques jours ou semaines ( je crains qu elle le fasse car elle va se dire " mince il a accepté mon départ, je l'ai définitivement perdu").

C'est une blague ?

Non. Je me dis juste que ignorer peut décupler son envie éventuelle de " vengeance".