Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
6 semaines depuis qu'elle m'a quitté... Les plus longues de ma vie...
Et je lis d'autres histoires ou les quittés arrivent à abandonner vers 6-8 mois.... Ca me fait peur, vraiment peur !

Parce que au fond, je crois à son retour, à plus ou moins grande échéance....
Pour ceux qui ont lu mon histoire et mon post, qu'en pensez vous personnellement ?
Retour ou non ?
SbaRRo68 a écrit :Pour ceux qui ont lu mon histoire et mon post, qu'en pensez vous personnellement ?
Retour ou non ?
je pense qu'on a tous envie de te dire qu’elle reprendra contact avec toi pour commencer un autre couple ... mais je suis pas sure qu'on soit les plus objectifs! :o
J'y crois, j'y crois + que tout !! Malgré que celà fait 1 semaine (à 14h30) que je n'ai pas eu un signe d'elle...
Je pense qu'elle doit penser à moi, malgré qu'elle est passé 2 jours avec son next... Je me fais tout le temps des films ou ils passent des moments inoubliables mais ce n'est peut-etre pas le cas !
J'ai tellement peur qu'elle soit trop fiere pour revenir, trop têtu et qu'elle refuse de changer d'avis.... :/ Ca me fait trop peur...
Non ca va pas :/ .... Vraiment pas...
J'ai peur qu'elle m'oublie, qu'elle se dise que mon SR, mes sorties, c'est que c'est Ok pour moi, alors que je suis très loin d'être OK...

Il y a une semaine, son dernier message, avec "PS: sympa la sub" à la fin.

j'ai envie de lui écrire pour lui montrer que je pense tout de même à elle... Juste:
"Bonjour, je suis triste de ne pas pouvoir t'emmener faire un tour avec"

Voilà, je l'envoi ou pas ?
Salut,

Je ne post plus beaucoup mais bon tu es à peu prés dans ma situation à quelques trucs près...

Pour ma part ça va faire 6 mois bientôt de rupture. Elle est avec un next depuis 3 mois.

La seule chose que je peux te conseiller, reste dans ton SR. Le plus longtemps possible. De part ton histoire, tu n'as pas grand chose à te reprocher, c'est elle le pb et pas toi.
Tu vas lui envoyer ce SMS, elle va surement répondre...et après..Tu crois qu’elle va te dire " Cool j'arrive de suite!!"

Pas trop non. Je sais que le SR est dur, je ne les jamais vraiment appliqué sauf ces derniers temps. Et je peux te dire que c'est la seule façon d'aller un peu mieux.

ça te la fera pas revenir c'est sur, mais au moins tu iras mieux.

Après la concernant, laisse la vivre son histoire. Si elle veut revenir parce qu'elle t'aimes, elle le fera sois en sûr. mais c'est pas en restant près d'elle, mais en t'éloignant d'elle.
Prends des nouvelles parfois si tu peux le supporter...mais c'est tout..
En tout cas, seul le temps sera ton allié.

Moi en 6 mois, je l'aime toujours autant, mais je pense qu'elle ne reviendra pas. Seul le temps peut jouer en ma faveur, et le destin. Quoi qu'il en soit, chacun de nous trouvera la bonne.
Il est écrit, pas envoyé... J'essaie de me retenir... Dur dur, pourtant cette journée était bien partie ^^

J'ai vraiment peur qu'elle se dise que j'ai tout avalé et qu'elle ne me recontacte plus :..(

On était si proche, on partageait tout... Il y a un autre oui mais ce n'est pas moi, il ne pourra jamais me remplacer !! Mais merde appelles-moi !!!!!!!!!
on apprend par ses erreurs. Tu l'as écrit donc. envoi - le..et puis si elle te répond pas, ba tu vas en renvoyer un..etc etc..puis cela ne va mener à rien puisque elle ne quittera pas son ex tant qu'elle n'aura rien vécu avec..et ça malheureusement, tu ne pourras rien y faire.

C'est dur, on sait, mais il faut t'accrocher...
je ne l'enverrai car vous avez raison je vais le regretter.... j'aimerai tellement réussir à lui déclencher une sorte de "déclic"... Mais elle doit l'avoir seule...

Après la période "tout est beau" avec son gamin next (car ils ne se sont vus que dans des circonstances qui n'ont rien à voir avec la vie de tous les jours mais projetent de s'installer ensemble...), elle devrait me regretter non ? (Dans la mesure ou je pense réellement qu'on était bien, mais elle n'a pas d'autres vraies expériences pour comparer...)
Tu te poses beaucoup trop de questions....

Vis ta vie pour toi, pas pour elle. C'est le plus dur à faire. Moi, je suis quelqu'un de romantique, qui croit en l'âme sœur et toutes ces choses. Si c'est elle la bonne, vous vous retrouverez crois moi.

Mais en attendant, tu ne peux pas lui faire avoir ce déclic. ça fait 6 mois pour moi et j'en chie tous les jours...mais tu verras que le temps te feras t'habituer à cette douleur...
Chacun à sa propre histoire et chacun pense qu'elle est unique et que personne ne peut comprendre...mais si l'on s'en tient au fait, on est les largués et il n'y a que nous qui cherchons midi à 14h pour les récupérer...

alors au lieu de penser à tout cela, pensons juste à nous...tu as droit de souffrir, mais garde le au fond de toi...moi quand elle me manque ou et que ça ne va pas, j'essaye d'être fort..et de me dire que si c'est elle on se retrouvera...je ne m'empêche rien spécialement...je sors, mais je ne vais pas vers d'autres filles...c'est pas que je ne pourrais pas mais l'envie n'est pas là...

étape par étape...et surtout ne craque pas.
Je me sens si seul ce soir sans sa présence, son odeur, sa chaleur... :/
Gros bad encore une fois :..(
Je sais qu'elle est chez elle, seule, sans next... Je pense lui manquer au fond d'elle mais pas de signe de sa part ... Dur, besoin d'un petit signe pour m'aider :/
t'es grave sbarro, faut que tu te calmes sérieux, le jour ou elle va t'envoyer un sms, tu vas prendre ca pour un signe, et tu va ramper par message ?

soit un homme ..
ouvre les yeux merde elle ta quitté pour un autre .

ta de la chance que les filles ne sont généralement pas comme les mecs, parsque t'imagine en plus si elle jouer avec toi a partir et a revenir...
Hello,

honnêtement, tu as vécu une très belle histoire avec elle (elle a de la chance d'avoir été aimée ainsi!) et tu t'es énormément investi. C'est normal en regard de tout cela que tu te retrouves dans cet état. Je sais combien c'est dur, et nous le savons tous : regarde et écoute autour de toi, tout le monde, les chansons, les livres, les films parlent d'amour et des douleurs de l'amour, on en entendait parler de ce fameux chagrin jusqu'à ce qu'il nous tombe dessus un jour. N'essaie pas de lutter contre ça, c'est plus fort que toi et je t'assure seul le temps va apaiser ta douleur, je peux te le JURER, le temps est ton seul allié , allié pour te sentir mieux, et peut-être la revoir autrement.
Tu n'as pas d'autre choix que de traverser les étapes et malheureusement souffrir de cette rupture, mais tu peux la mettre à distance,tout faire pour garder la tête hors de l'eau, te divertir, ne pas t'isoler : aide-toi toi-même ! comme si tu étais malade, pas bien, bichonne-toi !
Concernant son histoire avec le mec, de tout ce que tu dis, extérieurement je dirais qu'il y a de fortes chances que cela ne dure pas, mais personne n'en sait rien, si ça se trouve ce sera du sérieux entre eux même si tu ne comprends pas son choix et tu ne le comprendras sans doute jamais MEME si tu la revoyais plus tard et MEME si elle s'expliquait, il y a toujours cet aspect sentimental et cette asymétrie de vos sentiments et ressentis à ce moment-là qui feront que tu ne pourras jamais vraiment comprendre, c'est ce qu'elle ressent elle et ce choix.. c'est le sien, respecte-le, c'est la seule chose à faire pour l'instant. Pense bien quelque chose : si tu lui manquais autant qu'elle te manque, elle ne pourrait pas subir les tortures que tu subis actuellement sans broncher, elle viendrait te rejoindre, il se passerait fatalement quelque chose. Cela nous échappe car nous n'avons pas décidé cette situation, nous avons été quittés, mais celui qui quitte ne ressent pas la même chose... je ne dis pas qu'il ne souffre pas, mais il n'est plus avec nous et il met fin à une histoire et donc à la relation qui était établie jusqu'ici. Cela veut dire pour lui aussi ne plus avoir de relations avec l'autre, ne plus le voir, ne plus l'entendre, ne plus le sentir, ne plus lui parler, mais quelque chose fait que les choses ont changé et qu'elle n'en ressentait plus l'envie/le besoin.....

Ce que tu vis est très dur et c'est normal que tu te sentes mal, du jour au lendemain tu ne la vois plus, ne lui parle plus, ne dors plus avec elle... J'ai mis des mois et des mois à perdre cette "habitude", à ne plus me sentir perdue au réveil.... c'est un processus normal, de deuil, à traverser malheureusement....

Courage, tiens-bon !!!!
Merci pour vos messages...
Vous avez tous raisons ! Mais malheureusement j'ai besoin de réentendre ces choses là pour avancer...

TCB j'ai pleuré, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'endormir ensuite, en serrant ma couette comme si c'était elle, je suis tellement pathétique...

Gfontaine tu as raison, si elle m'écrit un jour, je risque bien d'imterpreter chaque mot... C'est plus fort que moi... C'est peut-etre parce-que c'est frais (on peut dire ca apres 6 semaines ?) mais j'éspère tjs et encore son retour :/

Pearline, ces 6 semaines ont duré une éternité pour moi, alors je ne me vois pas souffrir des mois encore... Je sais que le temps fait son office, mais il parait si long :/
Elle m'a dit qu'elle souffre (il y a plus d'une semaine), qu'elle pleurt beaucoup, qu'elle pense à moi lorsqu'elle fait n'importe quoi car on le faisait ensemble, même lorsqu'elle embrasse son next, que sans lui elle se serait deja mise dans un arbre en voiture,... Bref j'ai l'impression que c'est son next qui bloque tout...

Lorsque j'irai mieux, vous pensez que je pourrai me lancer dans une reconquete ? A quel moment (finis avec son next ou non ?) ? Est ce mort ? Est ce que je dois la laisser revenir ?
reconquete? tu verras bien plus tard ...
pathetique? on l'est tous si ca peut te rassurer ...
a mon sens, chaque jour en avance vers notre guérison meme si on ne s'en aprecoit pas. un jour apres l'autre ... courage.

@pearline
ton message est dur mais tellement vrai. je te remercie de l'avoir ecrit, perso il m'a recadre direct. j'etais a 2 doigts de lui envoyer 1 sms rapport a son hypothetique venue de ce week end ... je sais qu'il ne faut pas si je veux trouver la force de repartir mais c'est loin d'etre evident...
arrete de penser à la reconquérir, fais toi violence merde !

c'est elle qui ta quitté pour un autre garcon, 3 eme fois que je te le dit.

qu'elle pleurt beaucoup, qu'elle pense à moi lorsqu'elle fait n'importe quoi car on le faisait ensemble, même lorsqu'elle embrasse son next, que sans lui elle se serait deja mise dans un arbre en voiture,... Bref j'ai l'impression que c'est son next qui bloque tout...

pour se qu'elle a dit tu ne dois pas l'interpreter, j'ai bien vu dans tes messages précédents que ca te faisait esperer quelque chose.
mais ca ne veut absolument rien dire, croit en l'expérience des gens qui ont déja vécu ca.

tu ne dois pas penser à la reconquérir merde !

il a juste une seul raison pour laquelle tu pourrai avoir l'optique de te remettre avec elle.

c'est seulement si c'est elle qui quitte son next. et si c'est elle qui revient vers toi...

imagine dans 4 mois son next la quitte, elle est amoureuse de lui, elle pleure pour lui, mais lui ne veut plus d'elle.
elle va revenir vers toi par sécurité et parce que ta toujours été la pour elle.

se n'est pas du tout une raison valable pour te remettre avec elle. et c'est encore plus sur qu'un jour ou l'autre elle te quitte encore.

tu comprends ?

c'est pour ca que tu dois te marteller 1000 fois dans ta tete que c'est definitivement fini, que maintenant tu penses à toi, et que si un jour sa doit reprendre se sera a elle de te supplier..

donc pour toi c'est fini, et c'est encore le meilleur moyen de lui faire payer le mal qu'elle te fait quand dans quelques semaines ou mois elle va te gratter l'amitié, pour encore garder se qu'il y a de meilleur en toi
je viens de lire , il projette de s'installer ensemble ... ?

t'es serieux la ?

c'est elle qui te la dit ? c'est toi qui a essayer de savoir ? ... pose toi les bonnes questions

si c'est elle qui te la dit , c'est vraiment qu'une gamine, ca fait 1 mois qu'ils sont ensemble, j'ai envie de dire lol
en plus dire ca a son ex , 1 mois apres post rupture faut vraiment pas etre tres futer .
L'intervention de gfontaine est dure, mais je suis d'accord à 100%. Je pense qu'il est temps aussi que tu te fasses violence quitte à prendre un coup d'pieds au cul.

Tu es malheureusement encore dans le déni après plus de 6 semaines...tu refuses d'admettre que c'est terminé, et pourtant c'est la réalité....Désolé.

Si elle t'aimait toujours, elle ne t'aurait pas quitté et elle ne se mettrait pas dans les bras d'un autre à faire je ne sais quoi. Ça ne remet pas en cause tes qualités, car faut te rappeler qu'elle t'a sincèrement aimé donc tu es quelqu'un intéressant. Mais voilà, les envies des gens changent et aujourd'hui elle veut vivre autre chose. C'est comme ça, c'est la vie, et tu dois l'accepter car tu ne peux rien faire pour changer tout ça.

Son next n'a rien à voir dans tout ça. Il ne lui met pas le couteau sous la gorge hein.

Maintenant, il faut que tu admettes que ce soit fini, et comme dit gfontaine, il faut aussi que tu renonces à toute perspective de reconquête. Sinon tu vas alimenter un fantasme de te remettre avec elle et tu n'avanceras pas dans ta déprime.

Comportes toi en homme digne qui accepte de se battre et de surmonter les épreuves de la vie. Un jour tu seras de nouveau heureux même seul, et tu aimeras une autre. Ais confiance en ça.
gfontaine a écrit :je viens de lire , il projette de s'installer ensemble ... ?

t'es serieux la ?

c'est elle qui te la dit ? c'est toi qui a essayer de savoir ? ... pose toi les bonnes questions

si c'est elle qui te la dit , c'est vraiment qu'une gamine, ca fait 1 mois qu'ils sont ensemble, j'ai envie de dire lol
en plus dire ca a son ex , 1 mois apres post rupture faut vraiment pas etre tres futer .
Oui c'est elle qui me l'a dit, quelquechose comme 3 semaines après la rupture... Elle m'a presque tout raconté de ce qu'ils ont partagés les 3 jours qu'elle a passé avec lui à ce moment... Je vous raconte pas le coup de poignard... Elle était comme envoutée... Et moi je serai les dents à côté...
Ces mots résonnent tjs dans ma tête, s'installer ensemble (1mois en été puis en appart' en septembre) alors qu'ils ne se sont cotoyés que dans des circonstances exceptionnelles, rien à voir avec la vraie vie... Je ne comprends pas...

Mais bon elle fait comme elle veut, il y a 1.5 semaine au téléphone, elle me dit qu'elle est perdue, que même à son next elle dit que j'étais sa force et que là elle n'a plus rien... Je lui ai répondu que c'est elle qui a choisi tout ca et qu'elle doit assumer, que elle a une épaule pour pleurer alors que moi personne ne m'a pris dans ces bras depuis elle... Que moi aussi j'ai plus rien, qu'elle a tout pris mais que en plus elle le donne à quelqu'un d'autre... Je lui ai dis ca en restant calme, humble, sans pleurer...

Mais comme dit, c'est sa vie désormais, je pense qu'elle va vite déchanter et qu'elle va découvrir qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours... Et alors elle reviendra peut-etre mais c'est plus mon affaire....
wasssay a écrit :Comportes toi en homme digne qui accepte de se battre et de surmonter les épreuves de la vie. Un jour tu seras de nouveau heureux même seul, et tu aimeras une autre. Ais confiance en ça.
J'y arrive désormais entre 30 et 40% de la journée ^^
Mais mes montagnes russes décendent parfois bien bas... C'est à ces moments là que j'écris sur le forum, c'est pour ca vous lisez le moins bon de moi lol

j'ai confiance en moi, je sais que je suis un gars bien, je suis droit dans mes baskets depuis toujours ! Je trouverai une fille pour moi un jour c'est sûr !
Et si c'est Elle et bien elle reviendra toute seule non ?!?
SbaRRo68 a écrit :Mais mes montagnes russes décendent parfois bien bas... C'est à ces moments là que j'écris sur le forum, c'est pour ca vous lisez le moins bon de moi lol
Ahahahaa!! Ok, ok! :)
Oui, ces fichues montagnes Russes! Je sais ce que c'est!
Bon alors accroches toi!
SbaRRo68 a écrit : Pearline, ces 6 semaines ont duré une éternité pour moi, alors je ne me vois pas souffrir des mois encore... Je sais que le temps fait son office, mais il parait si long :/
Elle m'a dit qu'elle souffre (il y a plus d'une semaine), qu'elle pleurt beaucoup, qu'elle pense à moi lorsqu'elle fait n'importe quoi car on le faisait ensemble, même lorsqu'elle embrasse son next, que sans lui elle se serait deja mise dans un arbre en voiture,... Bref j'ai l'impression que c'est son next qui bloque tout...

Lorsque j'irai mieux, vous pensez que je pourrai me lancer dans une reconquete ? A quel moment (finis avec son next ou non ?) ? Est ce mort ? Est ce que je dois la laisser revenir ?
Malheureusement... tu n'as pas le choix. Quand quelqu'un disparaît (décès) nous n'avons pas le choix non plus d'où le deuil à faire, la rupture c'est en qq sorte une disparition sauf que la personne est toujours en vie quelque part....
Le coup qu'elle souffre, pardon, mais je ne pense pas qu'elle soit dans un état similaire au tien. Sincèrement, d'autant que comme tu lui as dit, elle a autre chose dans sa vie aujourd'hui ( ce mec donc) de nouveaux projets avec lui, une autre perspective de vie, d'autres échanges... Ne te laisse pas embobiner, je ne dis pas qu'elle ne ressent rien en rapport avec votre séparation mais j'ai relu ses lettres et il n'y a, jusqu'ici, aucune ambiguïté. L'ex ne lui met pas le couteau sous la gorge non, tu dis qu'elle t'a raconté ce qu'ils avaient fait, c'est n'importe quoi, n'accepte pas d'être traité ainsi, franchement je la trouve irrespectueuse envers toi sur ce coup-là, ça ne se raconte pas ça ! Tu n'es pas son confident, ne reste pas ami ou en relation avec elle tant que tu souffres autant, ce serait destructeur et cela t'empêcherai d'avancer à coup sûr. Une amitié entre ex est sûrement possible (je le vis moi-même actuellement avec un ex que je n'ai perdu de vue pendant des années, une vieille relation d'adolescence...), si les deux n'aiment plus (ce n'est pas votre cas) et surtout si du temps, beaucoup de temps s'est écoulé, si les sentiments ont changé des deux côtés....

Pour la reconquête tu verras, ne fais aucun plan, tu ne peux prévoir. Au moment de la rupture j'estimais que c'était à lui de me recontacter que je ne le ferai jamais..., je l'ai fui pendant des mois et des mois, je ne me sentais pas de le voir, encore moins de lui parler, je savais que je rechuterai et même, franchement je n'avais plus envie (trop de colère, rancoeur)
Finalement au fil du temps je me suis clairement reconstruite, d'autres activités, nouvelles rencontres, projets, j'ai changé aussi.... et au final, j'ai tenté une approche cet automne/hiver. Actuellement c'est lui qui visiblement n'a pas envie de me parler. Je suis dans les parages il a la possibilité de me reparler un jour. Je n'ai aucune idée de si cela arrivera, peut-être, mon bonheur n'est pas lié à ça, étant toujours célibataire malgré des rencontres et parce que cette relation a été très importante pour moi j'aimerais lui reparler. Comme j'aimerais un jour visiter tel pays, faire telle chose... Ca ne me fait pas souffrir, wait and see. J'ai confiance et il faut avoir confiance en la vie et aux rencontres que nous allons faire : une autre viendra un jour !

Alors mon avis même si je pense que tu ne peux pas prévoir ou échafauder quoi que se soit maintenant : la situation est ainsi aujourd'hui, avec ce mec mais tout est possible. Il est certain que si avec ce type cela tourne court tu as des chances de la voir réapparaître et qu'elle te dise regretter votre relation, la rupture...car vous êtes restés longtemps ensemble, ce n'est pas anodin, vous avez bcp compté l'un pour l'autre et vous vous entendiez sûrement assez bien pour que cela dure autant, alors....
Mais dans combien de temps ? ça.... d'ici là tu ne seras peut-être plus du tout "tourné"' vers cette histoire et tu ne voudras peut-être pas DU TOUT recommencer quoi que se soit, tu la verras différemment....
Ca peut te sembler dingue aujourd'hui, mais sincèrement c'est plus que possible et même probable !

Effectivement elle était bien jeune à votre rencontre, c'est triste que cela se termine ainsi, mais c'était un risque qu'un jour, d'autant qu'elle était jeune et peut-être pas prête à se poser, elle ait envie d'autre chose.... c'est humain (je ne dis pas que cela explique tout, mais !) mais ne regrette rien, c'est une belle histoire, tu as aimé, tu l'as aimée, et quand on aime on se sent et on est plus vivant que jamais. C'est important dans une vie. Personne ne peut t'enlever ce que tu as vécu avec elle, aucun "next", pas même le temps, rien ni personne.

Elle semble dire dans les lettres qu'elle n'était pas forcément heureuse dans votre relation, sais-tu ce qui pouvait être négatif à ses yeux? De quoi "souffrait"-elle ? Penser à ce qui s'est passé peut t'aider à y voir plus clair pour la suite (futures relations) et sur ce qui ne marchait peut-être pas aussi bien entre vous et ne pas trop l'idéaliser non plus ni entrer dans une culpabilité terrible : je pense que là pour le coup elle a "juste" envie d'autre chose....

Pour retrouver quelqu'un ou quelque chose il faut d'abord l'avoir perdu et accepter cette perte. Pas le choix, tu demandes si cela est mort : pas forcément définitivement, dans la vie, à part la mort rien n'est fatalement définitif, mais il va falloir passer par cette étape de perte quoi qu'il advienne, qu'elle revienne un jour, que tu fasses une autre rencontre, il va falloir surmonter ça. Un jour après l'autre....

Je ne sais pas si tu dois la laisser revenir, mais actuellement la laisser, la laisser partir, OUI. Et d'ailleurs pour qu'elle revienne un jour c'est la condition...
Ton post est extra pearline, c'est ce que je pense au fond de moi, encore faut-il que je me convainc ^^

Je travaille beaucoup sur moi depuis ces 6 semanes, j'ai compris beaucoup de choses sur le pourquoi du comment de son mal être dans notre couple...
Avant sa lettre, il y eu la mienne, la sienne est une réponse (je lui ai demandé de ne pas me donner d'espoir dedans, c'est peut-être pour celà qu'on lit une détermination...).
Ce paragraphe fait partie de ma lettre: "Ajourd'hui j'ai compris qu'il y a eu trop de comportements de ma part qui n'avaient pas lieu d'être. J'ai pas su m'arreter à temps.
Si tu savais comme je regrette toutes ces attitudes que j'ai eu et qui sont certainement la cause de ton éloignement.
J'ai du t'étouffer entre la jalousie et la possessivité dont j'ai fais preuve. Alors que j'avais pas compris que le plus important c'était que tu sois là à mes côtés. je n'ai pas su écouté tes besoins. j'ai pas su te garder et je m'en veux tellement.

Je m'excuse pour toutes les fois ou j'ai pu te blesser ou te decevoir.
Tu n'as du voir plus que mes defaults et oublier mes qualités.
Je serai resté le même que tu as connus et aimé au début, sûrement qu'à l'heure actuelle je ne t'écrirai pas cette lettre. Et pourtant derrière tout ca je suis toujours là."

Bref j'ai compris que je suis tombé en dépendance affective, que je l'ai un peu enfermée... Je vais travaillé ca, prendre confiance en moi, pour moi...

Elle m'a dis que ma lettre l'a énormément touchée (dans sa totalité), que jamais elle n'aurait pensé que j'ouvre les yeux sur ca, ca lui fait quelquechose, mais elle a aussi dit que c'est trop tard, qu'eele s'est engagé dans autre chose, et ca ca fait mal...
Mais bon le temps effacera aussi mes erreurs et elle gardera le bon, elle reprendra des forces et se dira peut-etre en me croisant un jour qu'on pourrait "essayer" ^^

Je la laisse partir, j'ai accepté la rupture, je veux meme qu'elle vive autre chose comme cela si elle revient, elle n'aura plus envie de voir autre chose ensuite...
En attendant j'essaie de vivre pour moi, m'aimer moi seul, mettre à la poubelle me dépendance affective, et je serai ensuite l'"homme parfait" donc elle ne pourra que craquer ! lol ;)
@ SbaRRo68

J'ai tout lu, passer en revue tes nouvelles régulières, mais je vais commencer par le début, votre relation.

Je dirais que mon avis rejoins quelques commentaires sur certains points, mais je vais m'exprimer à ma manière.

Tout est détaillé sans problème, on voit d'où ça vient... La différence d'âge! Et je peux te le dire j'en connais quelque chose, mon ex d'il y a 5ans, en avait 26, j'en avais 19. Bref.

Elle t'a connu trop jeune (16 ans!), elle n'avait pas finit de découvrir la vie! C'est la réalité des choses! Elle a peut être voulu vivre ce qu'elle a vécu avec un mec de 20 ans (toi à l'époque) car les gars plus âgées, (et il faut le dire!) apporte un certain confort qu'un mec de son âge n'aurait pas pu lui offrir (dans le genre, la voiture, l'appart, le fait que tu ais des revenus, ce ne sont que des exemples je précise). Notamment cela s'est vérifié par tes nombreux couteux cadeaux, et comme à son âge on a pas idée de s'offrir choses aussi cher, ça en devient un luxe.

Vous avez beaucoup vécu ensemble, partagé beaucoup de choses et de souvenirs... C'est touchant... Mais il semble que la différence d'âge a, pour elle, toujours eu un impact dans votre relation, notamment quand elle relate qu'avec son next il est beaucoup plus gamin et qu'elle s'entend mieux avec, qu'avec lui elle a plus échangé qu'avec toi en quelques temps.
Il y a certainement eu beaucoup de moments d’incompréhensions entre vous deux, qui ont été plus mal vécu et mal compris par elle surtout.

Le fait qu'elle ait rencontré ce next et que cela ne l'ait pas laissé indifférente, c'est aussi comme tu l'as décrit, vous étiez rentré dans une phase de routine, je pense que vous n'avez pas su vous renouveler en temps voulu, elle a donc trouvé son oxygène ailleurs pour sortir de cette routine.

Après, je te le dis franchement, t'as pas de problème comme elle le décrit, t'es pas malade, t'as RIEN!!! Tu as ce que l'on appelle, le "mal d'amour"! Je trouve ça même malhonnête qu'elle te dise qu'il faille que tu te fasses soigner, c'est qu'elle n'a encore jamais vécu pareil douleur au coeur. Tu es normal, ta réaction et tes désirs sont normaux, mais il faut savoir se tenir quand on est le "rejeté" dans l'histoire. Elle a dit que tu lui faisais pitié? C'est parce que tu en as trop fait (voir les interdits) du coup, elle ne savait plus quoi penser et savait bien que tu faisais tout cela dans des gestes désespérés.

Dans sa lettre, comme le disent les autres, elle essaie de se déculpabiliser, en disant que oui tu va avancer et tout... Ce n'est qu'une diversion pour mieux s'en aller en s'assurant que tu vas bien car elle tient quand même à toi affectueusement au bout de 5 ans quand même.

Ce que je peux en dire d'elle après analyse :
Elle t'a connu trop jeune, c'est un fait! Actuellement elle se tâte dans la vie, dans sa vie avec son next. Elle a vécu beaucoup de choses avec toi, mais force de constater qu'elle voulait voir autre chose aussi, mais ce n'est pas sans conséquence. Elle est confuse, elle pense à toi, mais aussi à ce qu'elle ne pourrait pas vivre et découvrir si elle restait avec toi.
Elle a fait son choix, mais cela ne veut pas dire que ça ne lui fait pas mal au coeur, après c'est clair faut qu'elle assume son mal! Elle est pas plus à plaindre à comparé de toi, mais ça reste tout aussi déchirant pour elle, car je pense qu'elle aurait voulu ne pas te perdre, tout en allant voir ailleurs, de découvrir la vie, d'autres horizons... Elle t'aime c'est une certitude, mais elle remet un peu trop sur ton dos votre rupture, elle sait qu'elle est en tort, mais elle abuse sur le fait que tu as un problème et qu'il faut que tu te fasses soigner. Si elle est allée voir ailleurs, c'est qu'il lui manquait quelque chose que tu ne lui donnait plus...

L'histoire de son poste à ta cantine, ce n'était pas à faire franchement c'était hyper mal placé. Ne mélange pas tout, le boulot c'est le boulot, déjà que c'est pas facile de décrocher un job. Même si je peux comprendre ton malaise, mais tu es adulte, et c'est que d'être adulte savoir encaisser et s'assumer.

L'histoire de l'appareil et de la planche, elle l'a mal pris car en effet, il reste de la valeur sentimental pour elle, les seuls souvenirs qu'elle puisse conserver.
Mais si tu veux les récupérer, tu les reprends c'est comme ça, tu dis que tu en as besoin, qu'il n'est pas question de te la pourrir loin de là. Moi perso j'avais offert un GPS à mon ex, je l'ai récupéré car j'en avais besoin et je l'ai gardé.
C'est ton droit après tout, mais le fait qu'elle le prenne mal est un signe évident qu'elle tient encore à toi, sinon ça ne l'affecterais pas.

En définitif, ce que j'en pense et ce que je te conseille :

Elle est fixé avec son next et rien n'y changera, arrête de prendre des nouvelles d'elle par quelques canaux, tu en sais trop sur quand elle va le voir, quand il va dormir... Stop, arrête de chercher à en savoir ça ne fera que te détruire! C'est normal de mal le vivre en sachant tout ça! Pour le moment, vis ta vie, sors, vois des potes, fais des virées... Vois autre chose aussi temps qu'à faire!
Et je vais te le dire franchement, tu dois te reconstruire pour le moment. Retourner avec elle, et ce, même si elle te manque, ne changera rien et ne vous rendra pas plus heureux comme elle l'a dit. Pour le moment, son choix est fixé, mais elle a dit qu'un jour peut être elle pourra retomber amoureuse de toi, c'est qu'il y a quand même un peu d'espoir! Elle est a un moment de sa vie où y a un tournant, elle a besoin de se tester, et se tromper un peu même pas mal pour savoir ce qu'elle veut vraiment. Laisse-là! Détache toi d'elle, et maîtrise tes pensées! Penses à des choses que tu aimes faire, tes loisirs, et prends-y du plaisir et de la joie uniquement dedans.

Concrètement :

"Parfois la meilleur façon d'attirer l'attention de quelqu'un c'est d'arrêter de lui donner de l'importance"
Elle émet l'hypothèse d'une possible prochaine fois, mais en attendant apprend à te détacher d'elle car vous ne vous appartenez plus, pense à toi, aime toi, fais toi du bien, soit égoïste, ne pense que pour un! Laisse la évoluer, murir, grandir! Comment veux-tu qu'elle sache ce qu'elle ait perdu et qu'elle prenne du recul si tu lui en donne pas l'occasion? Tu as sans cesse de ses nouvelles, tu réponds sans cesse à ses appels et ses sms? Tu es trop présent! Ne lui répond plus! C'est dur mais fait, tu verras, tu auras plus de résultats! Elle se dira, mais comment ça se fait qu'il est si absent lui qui était si avenant? "Le mystère provoque l'attraction", c'est dit!

"Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours"
Soit plus distant, t'inquiète elle t'oublie pas, elle met juste du temps à gamberger!
Si elle passe son temps à parler de toi à son next, c'est qu'elle est déstabilisé, laisse la je te jure! Tu dois te renouveler, changer, car un mec malheureux, triste, ça n'est pas séduisant du tout! Tandis qu'un homme, radieux, sourire aux lèvres, à qui on ressent de l'assurance, ça, ça donne envie!

"La nostalgie survient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé"
Ne t'en fait pas, si elle semble tout précipiter en ce moment (appart, voyage avec...) elle essaie simplement de vivre et de se persuader que ce qu'elle est en train de vivre, jamais elle ne l'a vécu ou jamais elle n'aurait eu ces sensations là ailleurs et que y a pas mieux que ce qu'elle vit. N'oublie pas elle est jeune, elle est à la recherche de nouvelles sensations, laisse la grandir, et lorsque le temps aura passé, obligé un jour, elle regrettera, même si elle ne reviendra pas forcément vers toi ou peut être, à ce moment là, s'il faut, tu seras déjà avec ta next, mais ça te fera plaisir de voir qu'elle ait fini par comprendre.
Car je te le dis franchement, dans ce genre de cas, le plaisir ne demeure dans le fait d'être avec la personne, mais de voir que la personne regrette et qu'elle se soit aperçue de son erreur c'est tout. Après comme je t'ai dit, tu seras sûrement et certainement passé à autres choses, car on est comme ça les humains, on est obligé d'aller de l'avant, et puis tu es encore jeune, 25 ans, tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir!
Et même si vous vous remettiez ensemble maintenant, tu sais très bien que les choses ne serait plus pareil...

Moi il y a vraiment cette phrase qui m'a touché et aidé à avancer dans ma vie personnelle et j'espère qu'elle te touchera également :
"La souffrance aboutit au renouvellement"

Ta vie va changer, et ce même si tu souffres beaucoup pour le moment, crois moi, des choses meilleurs t'attendrons, la roue tourne ;)

En somme, rien n'est joué, mais alors fais ce que tu peux faire de mieux pour le moment, te détacher et passer à autres en gardant le souvenir d'elle dans une boîte au fond de ton coeur jusqu'à ce que le destin se dénoue et te révèle la suite des choses. Pour le moment tu dois changer, n'exister que pour toi même, n'accorder de l'importance qu'a ceux qui savent le mériter. Si ça se trouve, dans quelques temps, tu auras réussi à passer à autre chose, c'est un peu tôt pour le penser, mais tu verras les choses qui vont lentement, arrivent sûrement.

Surmonte ce chagrin, et tu n'en deviendra qu'un adulte plus forgé et aiguisé!

La vie a son lot de surprises...

J'espère que cela t'auras aidé,

Bises

Mél
Modifié en dernier par mll69 le 04 mai 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Pearline a écrit :entièrement d'acc avec Mel bravo et merci :D
Je te remercie, ton post super, tout à fait d'accord avec toi. Il est pleine phase de reconstruction.

@tichevalblanc
Je suis ravie que cela t'ai aidé! Courage!

Tenez bon, le malheur de la fin d'une rupture n'est pas une fin en soi, c'est permettre à quelque chose de nouveau d'apparaître dans notre vie.

Courage

Mél
mll69 waou, je viens de te lire et moi aussi je pourrais te dire merci ! C'est...percutant ce que tu écris, j'y repenserai sûrement.

sbar plein de courage à toi. Essaie de suivre les bons conseils que tout le monde te donne ici. Tu SAIS au fond qu'elle ne doit pas revenir maintenant, que ça serait une mauvaise idée je pense...
celinembe a écrit :mll69 waou, je viens de te lire et moi aussi je pourrais te dire merci ! C'est...percutant ce que tu écris, j'y repenserai sûrement.
Merci et de rien, j'espère que ça vous aidera à voir la vie avec plus de positivité.
Courage! Battez-vous!

Mél
C'est marrent mél, parce que tu donnes de très bons conseils et pourtant tu n'arrives pas à en trouver pour toi. c'est souvent comme cela.

SbaRRo68, concrètement tout ce que te dis mél est juste et cela rejoins ce que l'on te dit depuis le début.

J'espère que tu t'accrocheras..et essaye d'avoir un peu de fierté par rapport à tes actes.Ton SR, sois en fier, cela doit te donner de la force pour le tenir.
Hello tout le monde :)

Mel merci pour ton post, un regard tellement objectif, ca me fait vraiment baucoup de bien ;)

J'ai lu ca hier vers 20h sur mon téléphone et après ca je me sentai très bien...

Il y a eu des evenements depuis hier... j'ai presque honte de vous en faire part mais bon...
Je squatai dehors avec des amis, elle passe dans la voiture d'un pote en commun, je me dis "bon ben c'est bien elle sort un peu et vois du monde..."....
30 min apres elle debarque avec ce pote, pourtant elle sait que je suis là et qu'on ne doit plus se voir, pour elle comme pour moi, alors je file tout droit avant qu'il se gare pour pas briser mon sr...

Apres 2km j'ai la haine, je me dis "mais merde j'étais là et je dois me casser à cause d'elle" alors je reviens et je file chez un pote. Celui-ci me rejoint et me dis que tout de suite en arrivant qu'elle a déclaré:
"je lui ai ecris pour lui dire que j'avais plus un rond et donc que je restai dans le village et que je voulai voir les potes, vous tous vous me manquer je peux plus trop vous voir"... Bref elle fait la victime...

Moi j'essaie de me retenir 5min et ensuite je craque, je sors et je vais la voir, je lui demande si elle m'a écrit, elle me dit oui et me donne son tel pour regarder et oui il y a bien un message envoyer il y a 3-4h mais celui-ci n'est pas parti donc depuis ce temps elle a un petit point d'exclamtion qui lui dit que ce message n'est pas parti et sachant qu'elle echange enormement avec son next elle doit bien l'avoir vu ! Bref je lui dis ok,...
Et là, message de son next dans ma main: "Bonne soirée je t'aime"....

Je souris car bon dire je t'ame alors qu'ils ne se connaissaent à peine.... Elle me dit tu sais pas ce qui se passe, je lui rep oui c'est vrai mais bon, on dit pas je t'aime à quelqu'un qu'on ne connait meme pas...

On se retire, on parle pdt 1h, c'est plutot constructif, elle pleurt parfois, moi pas du tout, j'en plaisante parfois de notre rupture... Elle me dis que ces derniers jours elle a beaucoup douté... Elle se rend compte que ca va vte, très vite mais c'est ce qu'elle veut, je respecte son choix.
Elle me dit que ca l'a beaucoup énervé que j'ai acheté une subaru, car elle pense que j'ai fais ca pour lui foutre la haine car on devait le faire ensemble.... JE lui xplique que c'est car je dois me separer de "nos" voitures que j'ai changé et que je voulai me faire plaiz'.
Je lui dis que paradoxalement je veux une voiture sans souvenirs avec elle mais que si il y a bien une personne à qui j'aimerai faire un tour avec elle c'est bien elle ! Elle me repond que elle meurt d'envie de faire un tour avec moi.
Ca part en vrillle, je lui dis "bah vient on se casse, on part tout le weekend, toi et moi, on fait la fete,..."
Elle accepte presque, elle en a envie mais elle peut pas le dire comme ca a son next... Et puis finalement on redescend sur terre et on se dit que ca mene à rien lol... Bizarre cette folie qu'on a eu d'un coup ^^

Elle me dit: "il faut que tu te detaches de moi, et quand tu seras bien on se retruvera..."
je lui demande pourquoi elle ne fait pas comme moi et qu'elle demande un peu à son next de la laisser pour qu'elle fasse le point vu qu'elle hesite, sans influence... Elle me dit qu'il ne l'influence pas (c'est impossible) et que si elle se retrouvait toute seule elle reviendrait vers moi immédiatement ^^ Si elle pense ca il y a un probleme lol

Je comprends qu'elle ne voudrait pas reveni dans notre relation alors je li explique bien que pour moi c'est finis, c'était 5 ans, c'était bien, mais c'est parti en vrille... Que si elle revenait un jour, et pas tout de suite car je suis pas prets et elle non plus, ca ne serait pas un retour mais une nouelle histoire ou on garderait tout les 2 notre liberté, tout en faisant des choses ensemble come avant, plus de jalousie,... Bref de nouvelles regles,...
Ca luio parle, je vois qu'elle un peu bluffé, rien que pour lui avoir donné ma vision des choses sur celà je pense que cet interdit à servi à quelquechose...

J'oubliais, elle me dit que en septembre elle ira en cour soit à Clermont Ferrand, soit à Lille, soit à besancon... Et que si elle ne va pas à Clermont-Ferrand, elle ne restera pas avec son next de toute facon ! Ca me laisse perplexe...

Elle s'en va ensuite, fais la bise à tout le monde et veux me la faire mais je refuse, j'ai vu qu'elle l'a mal pris donc je lui envois un sms 20min plus tard pour lui dire: "tu as été plus qu'une amie pour moi pendant si longtemps donc ca me fait tres bizarre de te faire la bise, il n'y avait rien de méchant".

Elle repasse à 2h30 du matin, je suis tjs avec mes amis et tres emeché, elle s'arrete, on échange 2 mots, je lui demande si elle a passé une bonne soirée et si elle a vu du monde,... Elle a pas l'air contente, elle repart ensuite....

Ajourd'hui je me lève à 13h et j'ai un appel en absence de sa part à 11h30... J'appelle pour savoir ce qu'elle voulait, elle réponds et à l'air fâchée !
"J'ai pas fais exprès de t'appeller (lol je vois pas comment elle a pu m'appeller par erreur ^^), bonne journée..."
Je rep: "ok ok, hier quand tu es revenus j'étais bourré, c'est pour ca je t'aidemandé si tu t'es aussi amusé et tout,...."
Elle "et ben tant mieux pour toi...."

On se dit au revoir.... Bref elle était énervé contre moi, j'ai pas trop compris pourquoi...

Je repars en SR, elle m'a dit que ces derniers jours elle cogitait beaucoup et m'a mêlme dit qu'elle réfléchirait + à tout ca ces prochains temps....
Mon SR aurait-il produit des effets chez elle ??
Dnc oui je repars en SR comme avant, j'éspere qu'elle ne va pas resté fâché contre moi, je fais la fete avec mes amis, je n'ai pas de compte à lui rendre... pourvu qu'il ny ai pas d'autres "accidents"...

Vous en pensez quoi ?? (je sais que c'est tres long à lire mais j'avais tant de choses à dire ^^)
elle veut plus être avec toi, mais elle est incapable de rester seul. car sinon elle retournerai avec toi.

sérieusement t’agit pas comme tu devrais le faire , ta 0 fierté , le pire c'est que ta rien a te reprocher. et toi tes encore la a te jeter la faute sur toi. tu te justifie trop, tu lui mange dans la mains et elle le sait. :roll:
Oui je lui mange dans la main :/

Je me décois tellement moi-même... Ca allait jusqu'avant hier et ce foutu interdit !!
MAIS c'est elle qui le/les provoque !!! Et à chaque fois je m'enfonce....

Je suis mal, elle me manque, elle est fâchée, haineuse contre moi, je ne sais pas vraiment pourquoi, ca me déchire...
Elle est fachée de ne plus pouvoir sortir voir les amis, elle aimerait venir comme si de rien n'était mais je peux pas encore faire comme si de rien n'était moi, pas encore assez fort :/

Elle ne reviendra pas, j'ai l'impression qu'elle provoque mes erreurs pour pouvoir encore + me detester.... C'est trop dur, je suis faible à force de mal dormir, je n'ai plus de lucidité pour faire les bonchoix, trouver les bonnes paroles....

SR SR SR, mais merde pourvu que je ne la croise plus par "accident" (provoquer par elle...)

Un petit point positif, je la trouve moins belle qu'avant (elle est aussi fatigué ? mal ?...)
Tu vas pas te flageller non plus hein... Je comprends l'intérêt du SR et je trouve aussi que ton ex abuse grave, mais ne te mets pas la tête sous le sol en culpabilisant non plus, t'as agi selon ton instinct, voilà, ça arrive...

Que tu lui parles, qu'elle pleure, etc. passons, je ne trouve pas ça bien grave, par contre elle abuse en te parlant de son next. Là elle franchit nettement une limite...
Je comprends que tu aies du mal à tenir un SR dans ces circonstances, elle te cherche tout le temps... mais je sais pas, sans doute a-t-elle besoin de te revoir comme un mec sûr de lui, qui la remette un peu en place? Parce que là c'est la princesse hein, tapis rouge, elle peut avoir un next et te garder quand même...
C'est exact ca, elle donne l'impression à beaucoup de monde, d'amis, d'etre sûr et déterminer....
Mais non moi, et son frere seulement je crois, elle ne me convainc pas... Je suis sûr qu'elle n'est pas sûr... Putin j'essaie de me sortir de tout ca mais elle fait tjs quelquechose, un mini détail pour rester dans ma vie !!!!
Après elle fait comme si elle faisait pas exprès et m'en veut de mal réagir !!!

Elle me donne juste assez pour m'avoir encore et me repousse comme une merde, comme si je m'étais mépris, dès que j'avance vers elle !!! C'est si douloureux...

Mais merde moi je suis fatigué, détruits, seul, j'ai vraiment pas la tête à réfléchir correctement et être objectif !!!
Et quand tu entrevois la moindre lueur d'espoir bam tu t'apaises un peu, mais vite la douleur revient, alors elle te balance un nouvel élément, un petit truc et bam tu t'apaises... Mais c'est CREVANT pour toi. Elle, elle a bien capté le truc tu sais je pense...
Et évidemment qu'elle n'est pas sûre d'elle, ça j'en suis certaine, mais m'est avis, et là je te parle en tant que nana, qu'elle serait un peu chamboulée si tu la malmenais un peu dans la certitude que tu l'attends. Ca te rendrait même peut-être séduisant à ses yeux. Parce que là, il n'y a plus rien de séduisant, vous vous embourbez dans un truc triste, puis colérique, puis triste. Au final vous vous perdez complètement j'ai l'impression.

Je sais pas si je suis très claire, désolée...
Si très clair, oui j'ai l'impression de la perdre encore plus, j'ai si mal...
Alors que il y a 3 jours elle me dit "depuis quelques jours je n'ai jamais autant hésité", maintenant j'ai l'impression qu'elle est plus loin de moi que jamais !!
Putain je veux pas la perdre, je ne veux pas son retour, mais je veux qu'il y ai toujours une possiblité qu'un jour on puisse commencer une nouvelle histoire !!!
J'ai peur de tout griller mais je suis si chambouler avec tout ca je fais des erreurs, beaucoup trop !!!

J'essaie, j'aimerai la chambouler sur ce point mais.... premièrement je ne prendrais jamais quelqu'un pour "pansement" car je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit et deuxièmement elle est tjs présente si fort dans mon coeur... Donc encore trop tôt, comme c'est trop tôt pour la voir comme si de rien n'était...
Perso, et déso d'avance si je caricature mais j'ai le sentiment que tu l'as gâtée, choyée, traitée comme une princesse pendant votre histoire... Qu'elle était dans son petit confort. Sauf que la princesse elle a quand même fait une sacrée connerie. Mais là elle fait pareil, attends, elle parle de toi à son next mais enfin, quel mec voudrait ça? Donc pareil, elle peut malmener, faire du mal et non seulement son next reste mais toi aussi... Princesse dans son petit confort, encore.
Alors sois plus fort que son next, redresse-toi, ébranle-la dans ces certitudes. Je te parle pas de courir dans les bras de la première venue, mais subtilement, montre-lui que tu te redresses, que tu hausses la tête et que toute princesse qu'elle soit/pense être, TOI tu vaux plus que ça.
Par des petits détails, doucement, ne réponds pas à un sms, n'écoute plus ses pleurs...

La perdre? Tu l'as déjà perdue, votre couple est fini, le soir toi tu chiales, elle te manque mais elle est ailleurs. Ca fait mal à la gueule mais c'est comme ça.

Tu veux la récupérer, alors selon moi, la seule solution que tu aies est de l'ébranler dans ces certitudes, son confort de princesse. Crois-moi, c'est quand quelque chose nous résiste qu'on le veut encore plus fort.
Elle ne va pas fuir, t'en fais pas, m'est avis qu'elle va ainsi ENFIN se poser les bonnes questions.
Oh oui je l'ai gâtée ! Oh oui j'ai toujours pris soin d'elle comme de la prunelle de mes yeux !!

Je ne comprends pas non plus comment son next peut supporter ca, peut-etre car c'est un gamin qui ne connait rien à la vie (20 ans, 2eme fille, je dit je t'aime alors que je connais pas la personne,...) et qu'il est tellement heureux de sortir avec une jolie fille...
Bref, je lui ai meme dis: "mais en fait c'est pas ton copain ,c'est un amis !" lol

Tu crois vraiment qu'en "l'ébranlant" de la sorte elle va se poser les "bonnes" questions ??
J'ai plutot l'impression qu'elle a de plus en plus la haine envers moi et que ca l'éloigne... :/
J'ai trop envie de me mettre des claques, je suis trop décu de moi, de ce weekend...
Putain j'ai tout gaché, pourtant j'étais bien parti dans mon SR et hop elle se met en travers de mon chemin (d'un coup elle débarque chez nos amis en commun alors qu'elle sait que je suis là) et j'envoi tout valsé !!

Je m'en veux... Je me suis justifié sur des choses qui l'avait intrigué, j'ai perdu tout l'attrait que j'avais fais renaitre en elle, je suis décu vraiment décu par moi même :/

Que puis-je faire maintenant ?
Modifié en dernier par SbaRRo68 le 07 mai 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Tu devrais attendre encore quelques temps avant de la voir, et surtout pas rester des heures à discuter comme ça...

Dire je t'aime à quelqu'un que tu ne connais pas bien... oui et alors? Tu n'es pas obligé de connaitre une personne à fond pour tomber amoureux (et heureusement! Sinon 1 an après on ne pourrait toujours pas dire qu'on aime quelqu'un?).

Tu peux connaitre une personne depuis un mois, et que cette personne ait prit une place incroyable dans ta vie!
Moi je tombe pas souvent amoureuse, mais quand ça m'arrive en deux semaines je le sais, même si j'attends un peu pour le dire!

Arrête de te torturer, fait un vrai SR, elle ne te mérite pas actuellement, elle te fait culpabiliser et tu rampes. Il faut changer ça.
salut SbaRRo68
je lis ton histoire et j'y trouve bcp de points communs avec la mienne....

comme toi elle m'a quitté pour au autre..
je pense aujourd'hui que si elle avait été saine elle se serait battue pour son couple au lieu de ca elle est partie avec le 1er venu qui lui a dit qu'elle étais belle et exceptionnelle.

Après 8 mois dont 3 de SR aujourd'hui je l'ai récupéré...
mais j'ai bcp de mal a accepter qu'elle m’aie quitté qu'elle n'ai rien tenté pour rester en couple avec moi.
bref elle voulait se faire un autre mec.....

je pense (de mon expérience) que si vous êtes fait l'un pour l'autre, elle reviendra car elle est partie pour un autre mec.
ce ne serait pas la même chose si elle était partie sans next.

réfléchit bien à l'avenir... pourras tu lui refaire confiance si elle revient ?????

quoi qu'il en soit SR strict : il faut que tu vives sans elle et il faut qu'elle soit dans une situation ou elle ai l'impression de te perdre...

bon courage
SbaRRo68 a écrit :J'ai trop envie de me mettre des claques, je suis trop décu de moi, de ce weekend...
Putain j'ai tout gaché, pourtant j'étais bien parti dans mon SR et hop elle se met en travers de mon chemin (d'un coup elle débarque chez nos amis en commun alors qu'elle sait que je suis là) et j'envoi tout valsé !!

Je m'en veux... Je me suis justifié sur des choses qui l'avait intrigué, j'ai perdu tout l'attrait que j'avais renaitre en elle, je suis décu vraiment décu par moi même :/

Que puis-je faire maintenant ?
il faut que tu avances.... SR strict maintenant

et arrête de penser que cette rupture est de ta faute.
il faut une remise en cause certe...
Mais lorsque les choses se seront posée, tu verras quand même qu'elle s'est trouvée un autre mec alors que vous étiez encore ensemble....

tu as surement des défauts comme tout le monde...
mais la nous parlons de couple et d'amour
je pense que pour partager une relation saine il faut du respect et de la franchise...

t'a t elle respecté en profitant de ce voyage pour débuter une relation avec un next alors que vous etiez ensemble ?

a t elle ete franche ???

j'ai vécu la même chose et maintenant il va falloir qu'elle me prouve qu'elle peut être intègre et fidèle !!!
et c'est pas gagné
Merci Forest pour ton témoignage... Oui je pense que je pourrai lui refaire confiance si entre temps elle se remettait vraiment en question et regretterait de ne pas s'etre battu et avoir choisis la facilité comme tu le dis... Mais bon on en est très loin ! Et je sais pas si même un long SR la fera revenir désormais, malheureusement... :/

Dernière minute ! Elle vient de m'écrire.... pffff....
"Petit rappel: quand on était ensemble tu me repprochaient de venir le soir à ***** exprès pour moi et que ca te faisait faire des km dans le vent. On est plus ensemble alors tu n'es plus obligé de venir !! C'est pas encore du fouttage de gueule ca !?!"

Bref, ca l'énerve que j'aille voir mes potes dans son village... Je ne lui ai jamais fait de reproches sur ca, je lui ai simplement une fois ou deux dit, lorsque elle me reprochait parfois que je faisais pas grand chose, que moi tous les soirs je faisais les km pour la voir...

Que dois je faire ? J'ai pas envie de me justifier, je sors voir mes potes comme je veux, surtout car j'en ai besoin en ce moment !
Qu'en pesnez vous ?
Je connais pas ton ex, je suis pas la pour la juger mais elle a l'air vraiment casse bombom un peu !!
tu lui répond " J'ai besoin de voir, et de passer du temps avec mes potes, a bientot " POINT, c'est clair net, et si elle rétorque énervé ou autre, tu ne répond plus maintenant, pense au SR mec !!!
Le " si j'en ai envi " le met pas ! Ta pas a te justifier ( je fais ca SI je veux, je vois lui SI je veux ) ça fait gamin !! , reste simple et détaché " j'ai besoin de voir, et passer du temps avec mes potes, a bientot " le a bientot pour clore la discussion, pour qu'elle réponde pas, trés poli, détaché ! aprés au pire oui, tu répond pas et fais ta vie !!
je pense comme untitled66 reste détaché..
donc pas de si je veux a mon avis
il faut vraiment que tu lui parles comme à une inconnue.

pour ce qui est de l'avenir, moi aussi je pense pouvoir lui refaire confiance si elle m'explique qu'elle a fait une erreur et qu'elle regrette...
elle me dit qu'elle a fait des choses pas bien mais aucunement de m'avoir "presque trompé"...

Pour elle la question n'est pas la...
elle justifie le fait qu'elle a dragouillé un mec alors qu'on étaient ensemble par le fait qu'elle ne me supportais plus...
elle élude la principale question du respect...
tu peux ne plus aimer qqun et choisir un autre encore faut il finir une histoire avant d'en commencer une autre : j’appelle ca le respect.

aujourd'hui mon amie est revenue et explique son retour par le fait que nous ayons changé ...
j'ai changé .. un peu..
mais surtout nous avons échangés, ce qu'elle n'avait pas souhaité faire en préférant se faire un autre mec..

il faut bien être conscient : elle t'a quitté pour ce mec et c'est son choix....
j’espère pour toi qu'elle fait une erreur et qu'elle en sera consciente mais je craint que ce soit son choix.

j'ai connu des femmes "bien" qui n'auraient pas été capable de me tromper...
mais tout le monde n'est pas "qqun de bien"....
Bonne soirée hier, pas de nouvelles de sa part, regards d'autres filles se posant sur moi, ca fait bizarre...
J'ai lu des histoires dans le forum abdication du site (la première fois lol) et j'avais presque envie d'abdiquer, ne plus avoir ce mal de ventre, j'ai tellement souffert ces 7 dernières semaines... Et je ne crois pas qu'elle reviendra, je crois avoir fais trop d'interdits peut-etre, je me suis trop justifié, écrasé,... Et son next elle l'a au telephone, ils se voyent 2-3 jours ts les mois, bref c'est tjs magique ca ne s'etiole pas et au telephone il lui dis tjs ce qu'elle veut entendre :/

Et ce matin PAF !! Pire mal au ventre, pire manque d'Elle... Je ne sais plus ou j'en suis :s
de toute façon peu importe l'avenir .. la réalité est la !!

elle t'as quitté et elle a un next..
la situation ne changera pas d'un coup de baguette magique.

conclusion mets toi bien dans la peau d'un celib, pense à toi vis.
je sais que c'est dur mais c'est le seul chemin.

essaye de décider de ne pas souffrir.
souffrir ne fera pas changer les choses.

courage
forest a écrit :de toute façon peu importe l'avenir .. la réalité est la !!

elle t'as quitté et elle a un next..
la situation ne changera pas d'un coup de baguette magique.

conclusion mets toi bien dans la peau d'un celib, pense à toi vis.
je sais que c'est dur mais c'est le seul chemin.

essaye de décider de ne pas souffrir.
souffrir ne fera pas changer les choses.

courage
C'est exactement ce que je me dis depuis peu... C'est pas demain qu'elle se rendra compte de son erreur, de l'eau doit couler sous les ponts...

Et soufrir ne me fera pas avancer tu as raison !! Ca n'a aucun effet sur elle donc autant decider de ne plus soufrir, seul mon silence peut maintenant encore avoir un hypothetique effet...

Merci a tous pour vos mess et remarques :)
'tichevalblanc a écrit :essaye d'avancer pour toi sans penser à l'effet que ca peut avoir sur elle ...
je sais que le conseil est + facile que l'application!
;-)
Oui c'est vrai mais bon comme tu dis plus facile à dire qu'à faire !
C'est vrai que j'avance en me disant que ca va peut -etre la faire bouger, mais bon au moins j'avance et ca me donne une force !
Hello SbaRRo68!

Eh bien tout ça! Navré, encore une en week de 4 jours :D

SbaRRo68, avec tous ce que j'ai lu, ce que j'en conclue c'est que tu n'as pas été résolu à faire un SR sérieusement, coupe tout! Et même si elle est fâchée ce n'est pas grave! Parce qu'il faut bien comprendre ses réactions! ça la perturbe que tu sois plus autant là pour elle, elle ne sait pas se résoudre à son next.
Elle est énervé non pas contre toi en réalité, mais contre le fait qu'elle ne peut plus obtenir de toi des choses "normal" d'avant, elle se voit déposséder de toi alors qu'elle en a choisi un autre, elle est déstabilisé ce qui explique son énervement.

A ton stade, c'est vrai qu'on se dit et si je lui parle plus, et si et si.... Stop, je t'assure qu'elle ne t'oublie pas, bien au contraire, mais elle a fait le choix de son next!
Je vais te dire quelque chose, et pourquoi elle est autant remonté contre toi, elle cherche à avoir emprise sur toi encore malgré son nouveau statut.

Tu dois te concentrer sur autres choses pour ne pas céder à lui répondre et prendre de ses nouvelles. Tes potes sont dans son village? Qu'a cela ne tienne, vasy, tu n'as vraiment plus à te justifier, vous ne sortez plus ensemble, elle râle? Laisse là, elle au moins elle a son next vers qui râler, alors que toi personne. Laisse là, fais ce que tu dois faire même, détache toi comme les autres le dise, et je te le répète, le mystère provoque l'attraction, soit plus froid et vague si jamais tu te retrouves face à elle par hasard.

Un proverbe dit :
La haine parfois vous permet de vous rappeler d'une personne plus facilement

Ce que tu vois, n'est que de la brillance superficielle, seules les choses que tu ne peux pas voir sont les plus réels et les plus honnêtes.

Bon courage!

Mél
Hey Mél ! Ca va ? J'éspere que tu as eu un bon W-E !

Si je t'assure j'étais hyper motivé pour mon SR mais c'est elle qui est venue le briser ! Après c'est vrai on s'est beaucoup trop expliquer et tout ^^ Par ma faute... C'est une grosse erreur je pense mais je ne la ferai plus ! SR en béton armé désormais ! pour preuve je n'ai pas répondu à son sms de provocation de l'autre jour...

La haine et l'Amour sont liés, je me demande donc si la haine qu'elle éprouve envers moi ne serait pas la preuve d'un amour tjs présent ^^
J'ai croisé un amis hier, qui a passé la soirée de samedi avec elle et, apparement, d'après lui, elle semble perdue...
Peut-etre qu'elle réfléchie ?? Qu'en penses-tu ?
SbaRRo68 a écrit :
'tichevalblanc a écrit :essaye d'avancer pour toi sans penser à l'effet que ca peut avoir sur elle ...
je sais que le conseil est + facile que l'application!
;-)
Oui c'est vrai mais bon comme tu dis plus facile à dire qu'à faire !
C'est vrai que j'avance en me disant que ca va peut -etre la faire bouger, mais bon au moins j'avance et ca me donne une force !
c'est tout le paradoxe, on se dit qu'on fait ce qu'on fait pour nous et rien que pour nous ... mais dans un coin de notre tete, on ne peut pas s'empecher de penser "et si jamais ..."!
SbaRRo68! ça va je te remercie! Bien reposé du week moi, et bien amusé changer d'air comme je pouvais! Et toi bon week aussi j'espère? ;)

Bon ça va si tu es bien motivé, mais faut t'y tenir!
Bien sur, être énervé contre quelqu'un, c'est lui accorder de l'importance! Donc reste calme avec elle, ça la perturbe!
Bin oui tout le monde te le dit qu'elle est perdue! Laisse là, soit indifférent, y a rien de pire que l'indifférence! Elle supporte pas ça de toi, elle pensait qu'en allant vers un next elle allait garder la même relation avec toi (par habitude, des gestes, des mots etc) mais elle se plante! Si ça lui fait un électrochoc tant mieux! Mais en attendant, garde bien tes distances pour qu'elle puisse se rendre compte de cela!
Etre trop présent, trop être enjoué avec elle ne lui permettra pas de murir sa réflexion, elle est confuse.
mll69 a écrit :Laisse là, soit indifférent, y a rien de pire que l'indifférence! Elle supporte pas ça de toi, elle pensait qu'en allant vers un next elle allait garder la même relation avec toi (par habitude, des gestes, des mots etc) mais elle se plante! Si ça lui fait un électrochoc tant mieux! Mais en attendant, garde bien tes distances pour qu'elle puisse se rendre compte de cela!
super compliqué d'aller a contre courant de sa volonte ...

je ne comprends pas pourquoi celui qui quitte imagine que apres la rupture ca va etre comme avant en mieux ... j'ai beau essaye, j'arrive pas! et pourquoi quand on prend nos distances (qu'ils nous ont imposés, hein!) ils se vexent et disent qu'on a tort de le prendre comme ca ... :wallb:
des idées?
'tichevalblanc a écrit :
mll69 a écrit :Laisse là, soit indifférent, y a rien de pire que l'indifférence! Elle supporte pas ça de toi, elle pensait qu'en allant vers un next elle allait garder la même relation avec toi (par habitude, des gestes, des mots etc) mais elle se plante! Si ça lui fait un électrochoc tant mieux! Mais en attendant, garde bien tes distances pour qu'elle puisse se rendre compte de cela!
super compliqué d'aller a contre courant de sa volonte ...

je ne comprends pas pourquoi celui qui quitte imagine que apres la rupture ca va etre comme avant en mieux ... j'ai beau essaye, j'arrive pas! et pourquoi quand on prend nos distances (qu'ils nous ont imposés, hein!) ils se vexent et disent qu'on a tort de le prendre comme ca ... :wallb:
des idées?

Parce que celui qui quitte, à toujours l'avantage, et possède encore de l'emprise sur celui qui est quitté, et donc crois pouvoir se permettre de telles choses.
Ils se vexent car comme je l'ai dit, il/elle vous accorde encore de l'importance, donc ils ne sont pas indifférent à vous, mais s'en vont voir ailleurs quand même car c'est leur choix, ils on fait ce choix! Dans ce cas là, c'est à celui qui a été quitté, de se montrer plus malin!
S'ils le prennent mal?
Tu réponds :
je le prends pas mal, je te disais juste c'est tout, si tu le prend mal après, c'est ton choix, c'est pas mon problème. puis stop! ou pour énerver/faire réagir un peu plus :mrgreen: tu dis pourquoi je suis supposé le prendre comment? Laisse la personne répondre pour voir un peu, si elle bafouille, c'est qu'elle est perturbé, si elle te répond de manière impérative 'non c'est bon' c'est un signe qu'elle ne veut pas qu'on voit que cela l'atteigne.
Réagir bien (mais pas trop!), ou de manière détaché, ça énerve :D
Alors forcément la personne qui a quitté, à force de s'énerver, se remettra en question et se dira : mais pourquoi je m'emporte autant avec? Est ce que cela ne signifie pas quelque chose??
Leur réflexion est longue à la détente, quant à celui qui est quitté, faut passer à autre chose en attendant, j'entends par là, s'occuper l'esprit, arrêter ses pensées sur autres choses, des choses qui battissent en attendant, des jours meilleurs.

La vie a un dénouement à son rythme, parfois long à notre goût, mais vous n'irez et ne pourrez pas aller plus vite, alors prenez votre mal en patience en attendant, occupez vous l'esprit sainement.

Mél
mll69 a écrit :... si elle bafouille, c'est qu'elle est perturbé, si elle te répond de manière impérative 'non c'est bon' c'est un signe qu'elle ne veut pas qu'on voit que cela l'atteigne.
Alors forcément la personne qui a quitté, à force de s'énerver, se remettra en question et se dira : mais pourquoi je m'emporte autant avec? Est ce que cela ne signifie pas quelque chose??
Leur réflexion est longue à la détente, quant à celui qui est quitté, faut passer à autre chose en attendant, j'entends par là, s'occuper l'esprit, arrêter ses pensées sur autres choses, des choses qui battissent en attendant, des jours meilleurs...
Oh oui elle bafouille, se contredit parfois, parait gênée, me dit que c'est pas si beau que ca avec son next puis 2 min après dis que c'est mieux... Elle s'énerve puis veut partir pour voir si je la retiens... (Je parle de l'accident de vendredi soir ^^)

Alors je me dis que non, elle n'est pas si détachée de moi comme elle le pense... Que tôt ou tard elle va se le prendre en pleine poire !! Ou alors je me trompe totalement...

Oh oui sa risque d'etre long, on verra ou j'en serai alors...
SbaRRo68 a écrit :
mll69 a écrit :... si elle bafouille, c'est qu'elle est perturbé, si elle te répond de manière impérative 'non c'est bon' c'est un signe qu'elle ne veut pas qu'on voit que cela l'atteigne.
Leur réflexion est longue à la détente, quant à celui qui est quitté, faut passer à autre chose en attendant, j'entends par là, s'occuper l'esprit, arrêter ses pensées sur autres choses, des choses qui battissent en attendant, des jours meilleurs...

Oh oui elle bafouille, se contredit parfois, parait gênée, me dit que c'est pas si beau que ca avec son next puis 2 min après dis que c'est mieux... Elle s'énerve puis veut partir pour voir si je la retiens... (Je parle de l'accident de vendredi soir ^^)

Oh oui sa risque d'etre long, on verra ou j'en serai alors...
salut
oui la haine est très proche de l'amour....
et comme je te disais le fait qu'elle soit partie pour un next te donne bcp plus de chance de la retrouver...

mais le truc c'est encore une fois et désole :
elle est partie avec lui
et toi : tu es seul et tu souffre de cette solitude.

dis toi que c'est fini, considère la comme un tiers et vis ta vie.

3 remarques de mon expérience.. :

1 mon ex est revenue à chaque fois que je pensais que c’était fini et que j’étais décidé à passer à autrechose.

2 si jamais elle reprends contact ne livre rien (en premier) de ce que tu penses sinon elle va repartir.

3 elle est partie et il lui faudra du temps pour réfléchir et évoluer..
je pense qu'avec un mec elle ne réfléchit pas bien...
il va falloir qu'elle se sépare de ce mec et qu'elle se retrouve seule pour bien comprendre ce qu'elle veut avec toi
forest a écrit :3 remarques de mon expérience.. :

1 mon ex est revenue à chaque fois que je pensais que c’était fini et que j’étais décidé à passer à autrechose.

2 si jamais elle reprends contact ne livre rien (en premier) de ce que tu penses sinon elle va repartir.

3 elle est partie et il lui faudra du temps pour réfléchir et évoluer..
je pense qu'avec un mec elle ne réfléchit pas bien...
il va falloir qu'elle se sépare de ce mec et qu'elle se retrouve seule pour bien comprendre ce qu'elle veut avec toi
1. C'est si vrai, je commencais à vivre sans elle et hop 2 fois ce weekend elle s'est mise sous mon nez ^^
2. Je me suis trop livrer à ces occasions... Grosse erreur, je ne la ferai plus !
3. C'est exactement ce que je lui ai dis, elle me dit que son next (vu qu'elle ne le voit pas) ne l'influence pas (sauf qu'ils s'appellent et s'écrivent constamment donc oui il l'influence !), que c'est comme si elle était seule... Je lui est rétorqué que pour son bien elle devrait un peu etre seule, faire le point,... Mais elle fait comme elle le sent ce n'est plus mon probleme maintenant !

Il y a des jours ou je me dis que si elle était partie sans next ce serait pire ! D'autres ou je me dis que c'est le contraire, car elle va etre bien et m'oublier alors... On verra...
Moi je me reconstruis à mon rythme...

Une remarque qui me revient, l'autre fois elle m'a dis: "je pense que **** peut m'apporter des choses que tu ne m'apportes pas, me faire avancer dans ma vie,..."
Qu'est ce qu'un gamin de 20 balais, pour qui elle est sa deuxieme copine, peut lui apporter que je ne peux pas lui apporter ??? Surement un ou deux trucs c'est possible, mais tout le reste que je traine derrière ca m'étonnerait qu'il lui amene tout ca !!!
Cette fille saura ce qu'elle veut une fois qu'elle se retrouvera confronté à elle-même. Mais pour le moment être avec son next lui faire croire qu'il est indispensable pour aller mieux alors soit! Laisse là faire sa propre expérience de la vie! Le jour où elle le quittera car elle se sera rendu compte qu'elle s'est trompé, elle aura sûrement les idées plus claires sur ce qu'elle veut de la vie, et sur toi probablement. Mais pour le moment, fais ta vie!

Par rapport à la remarque tu n'as pas digérée, bin laisse la croire! Tu sais ce que tu vaux, tu n'as rien à envier son next! Elle dit ça juste pour se rassurer elle-même qu'elle a fait le bon choix en te quittant car au fond, elle est confuse, elle est pas sûre! Elle pense, elle pense, laisse la découvrir la vie... et SE TROMPER aussi!
Alors arrête de te comparer à lui, le plus important c'est de savoir ce que tu vaux, et être fier en cela, le reste et lui surtout, n'est que futilité.
SbaRRo68 a écrit :
Il y a des jours ou je me dis que si elle était partie sans next ce serait pire ! D'autres ou je me dis que c'est le contraire, car elle va etre bien et m'oublier alors... On verra...
Moi je me reconstruis à mon rythme...

Une remarque qui me revient, l'autre fois elle m'a dis: "je pense que **** peut m'apporter des choses que tu ne m'apportes pas, me faire avancer dans ma vie,..."
Qu'est ce qu'un gamin de 20 balais, pour qui elle est sa deuxieme copine, peut lui apporter que je ne peux pas lui apporter ??? Surement un ou deux trucs c'est possible, mais tout le reste que je traine derrière ca m'étonnerait qu'il lui amene tout ca !!!
c'est la tout le problème que j'ai et que tu vas surement rencontrer ....
il faut accepter que des gens pensent différemment.

bien sur qu'il lui apporte des choses que tu ne lui apportais pas et c'est surement pour cela qu'elle t'a quitté !!!

j'en ai fait l’amère expérience
lorsque la nouveauté du next a fini de faire effet, mme à pris un peu de temps pour réfléchir et elle s'est dit que finalement j’étais mieux..
si c'est la femme de ta vie je te souhaite la même issue...

mais il va falloir alors que tu accepte que ce mec a compté dans sa vie,
qu'il lui a apporté ce dont elle avais besoin
et surtout qu'elle a peut être aimé cet homme à ton détriment.

dans un précédent échange tu disais pouvoir reprendre une relation saine avec elle si elle te disait qu'elle avait fait une erreur en allant vers cet homme...
je pense qu'il faut envisager le fait qu'elle ne pensera pas avoir fait une erreur en allant vers cet homme mais que c’était juste une tranche de vie et qu'elle ne regrettera pas avoir vécu cette aventure..

c'est ce qui m'arrive et je peux te dire que je ne digère pas.
Merci !

Hier j'aurai soulevé des montagnes, j'étais plein d'énergie, prêt à partir pour de nouvelles aventures en attendant son retour car j'étais persuadé qu'elle allait revenir...

Et hop ce matin "low battery", j'ai mal, elle me manque énormément et j'ai peur que jamais elle ne se tourne vers moi.... Pfiou dur, envie de tout envoyer valser !!
Au moins elle n'en sait rien de tout ca...
[quote="SbaRRo68"]Et hop ce matin "low battery", j'ai mal, elle me manque énormément et j'ai peur que jamais elle ne se tourne vers moi.... Pfiou dur, envie de tout envoyer valser !!
Merci !

[quote]

si ca peut t'aider tu n'es pas seul a etre en mode low battery
SbaRRo68 a écrit :Merci !

Hier j'aurai soulevé des montagnes, j'étais plein d'énergie, prêt à partir pour de nouvelles aventures en attendant son retour car j'étais persuadé qu'elle allait revenir...

Et hop ce matin "low battery", j'ai mal, elle me manque énormément et j'ai peur que jamais elle ne se tourne vers moi.... Pfiou dur, envie de tout envoyer valser !!
oui courage ...

beaucoup de personnes ici on vécu ce que tu vis et partage ton épreuve.

inscrit toi sur OVS et saoule toi de sorties.
J'aimerai bien profiter du soleil mais comme ocindo mon patron sera pas d'accord ^^

Je sors Forest, presque tous les soirs ! je m'amuse, je rencontre des filles (jamais j'aurai pensé plaire autant ^^),... Mais au fond j'aimerai passé ces moments avec elle... Alors j'essaie de ne pas y penser !

Encore trop de fois je me demande ce qu'elle fait elle, ce qu'elle pense, est ce qu'elle réfléchit ?? Est elle heureuse dans sa situation actuelle ?? Penses-t-elle a moi ?? Parfois ?? Souvent ??

Je sais que je ne dois plus y penser, c'est sa vie maintenant et je n'y ai plus ma place mais c'est encore plus fort que moi pour l'instant lol... Et vu qu'on a pratiquement tous nos amis en commun j'ai des nouvelles d'elle indirectement, je sais qu'elle est allé là ou là,...
Elle disait qu'on ne faisait plus grand chose, qu'on ne partageait plus rien... J'ai l'impression que maintenant elle fait encore moins de choses !! Et cette histoire avec ce next à distance lol...

Bref voilà j'y repense alors que je dois me concentrer sur moi et mon boulot ^^ (je suis au bureau ;) )
Retour du gros mal de ventre ce matin (je replonge ?)...

Je suis à nouveau en SR (car elle s'est mise en travers de mon chemin vendredi et diamnche dernier...) depuis dimanche soir donc. Depuis un sms le lundi matin légerement haineux de sa part ^^

J'ai a nouveau trop envie de lui envoyer un petit sms ce matin, car j'ai peur qu'elle m'oublie, je sais que c'est idiot ! Mais voilà un peu down, j'ai besoin de votre soutin :roll:
tu n'as pas d'autre solutions...

mais ne doute pas...

mon ex m'a expliqué que lorsqu'on étais séparé, elle pensais à moi (même si elle avait un mec) et chaque chose ayant un lien avec moi, me remémorait à son souvenir.
et globalement elle se posait des questions....
j'ai appris qu'elle surveillais mes sorties par exemple....
le quotidien lui rappelais souvent des souvenirs que nous avions vécu en commun.
même des pub à la TV (oui je travaille avec certains annonceurs) lui faisaient penser à moi..

alors si au fond d'elle elle t'aime, sache que même si elle passe de bons moments avec son mec, ce n'est pas facile pour elle et elle se pose des questions.

d'un autre coté si elle ne t'aime pas plus que cela elle est passée à autre chose...

mais ca tu ne le sais pas et peut être que elle non plus en tout cas pas encore.

courage
accroche toi...

surtout ne romps pas le SR...

si tu lis l'histoire de ma reconquête, a chaque fois que j'ai fait un pas vers elle elle s'est éloignée et je l'ai regretté profondément....

il faut que tu la laisse réfléchir et imaginer te perdre....

il est peut être un peu tôt mais de mon coté j'ai écris toute l'histoire de notre rupture, des premiers signes d’éloignement à tday.
ca m'a fait bcp de bien....
et ca remet les idées en place...
c'est quand même elle qui t'a trouve un next .....
Oui je bosse (heureusement lol ^^)

Merci de votre soutien et surtout de vos remarques pertinentes ! Je bois tes paroles Forest et elles m'aident beaucoup à me rememorer "pourquoi" je suis en SR et "comment" produire un hypothétique effet sur elle !
Tu as raison, seul le SR pourra répondre à mes questions... Si elle reveint c'est qu'elle m'aime sinon et bien elle ne m'aime pas ou ne m'a jamais aimé... Et alors il faudra bien que je passe à autre chose...

Tu as raison, elle m'a deja dit que tout lui fait penser à moi, car on faisait tout ensemble...
Tenir tenir tenir !!!
Merci encore à vous ;)
De mon coté j'ai vécu à peu près la même histoire que toi et je connais les souffrances que tu affronte...
j'en ai chié mais cette expérience m'a bcp apporte humainement.

si tu as des coup de blues, n’hésite pas à m'envoyer un Mp si tu as besoin de partager.

partager sur ce forum m'a beaucoup aidé, grâce aux avis (souvent éclaires) on arrive à calmer nos angoisses, comprendre les choses et avancer.

ne lâche pas, on est tous avec toi.
merci beaucoup :) je n'hésiterai pas à t'envoyer un Mp si besoin ;)

C'est vrai j'ai lu toute ton histoire et c'est vrai qu'elles se reseemblent énormément (mis à part que je sais depuis le début qu'il y a un next...)... Donc tu me donnes un peu d'espoir lol ^^

C'est clair, je crois que sans le forum j'aurai tout gacher deja avec 20 000 interdits + je serai tjs au fond du gouffre voir pire :/
Dernière nouvelle ! Je viens de recevoir un sms de mon ex, je ne sais pas quoi penser, quoi faire :

"J'ai plus personne à qui parler, à cause de toi
Quand j'te parle de mes prbl tu me dis que t'en a rien à foutre parce que t'es plus avec moi mais t'étais déjà comme ça avant et en plus quand t'étais tellement mal au début j'etais et je t'ai dis que je serais toujours la pour toi
Tu m'as demandé de te dire si je doute, oui tous les jours mais au final t'as bien raison je suis trop gentille et surtout avec toi
Tout les jours je regrette et j'aimerais te rappeler mais au final tu me prouve pas une seule seconde que t'es un mec bien
Au contraire"

Vos avis ?
perso je laisserais passer le week end, voire si elle persiste ...
si non, tu la rappelles un jour ou tu petes la forme, au cas ou elle tente a nouveau de te culpabiliser! si oui, ben je sais pas trop! tu penses qu'elle est vraiment mal ou qu'elle joue avec toi?
ce qui me gene, c'est que j'ai l'impression qu'elle considere que tu es son meilleur pote, c'est ce que tu veux devenir?

bah un tour de subaru ce week end, ca devrait te changer les idees, non?!
;-)