Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ocindo a écrit :
Non ca ne les a pas gené, il y a meme eu pire son meilleur ami a trouvé ca dommage quil ne soit pas avec nous, comme si jétais pree a passé une soirée avec lui pres de moi....
Il y a des gens je te jure... Bravo pour avoir résister à la tentation de ne pas les avoir étrangler
Paul63 a écrit :J'aime bien ta signature, je la trouve jolie...mais je la finirais en disant plutôt " et elle revivra"
Pour linstant c'est plus elle survit :oops:
Paul63 a écrit :
ocindo a écrit :
Non ca ne les a pas gené, il y a meme eu pire son meilleur ami a trouvé ca dommage quil ne soit pas avec nous, comme si jétais pree a passé une soirée avec lui pres de moi....
Il y a des gens je te jure... Bravo pour avoir résister à la tentation de ne pas les avoir étrangler
Self controle et surtout un ego enorme, je ne suportai pas de montrer ma faiblesse donc en public on peut croire que je vais tres bien, que jai tourné la page... Meme si cest pas le cas
T'inquiètes on est là !!
Défoule toi sur ce topic, moi je m'en sers aussi dans ce but ;)
On est là pour que ton intérieur se nettoie et guérisse de cet enfoiré d'ex, avec le temps et notre aide tu ne peux que t'en sortir, crois moi ! ;)
Paul63 a écrit :On est là pour que ton intérieur se nettoie et guérisse de cet enfoiré d'ex, avec le temps et notre aide tu ne peux que t'en sortir, crois moi !
Jarrive meme pas a me dire que c'est un enfoire jsuis lamentable^^
J
espere en tous cas qu'un jour on ira tous mieu on le merite, on se sera battu tout ensemble :)
Résumé de mes 8 mois :
- A chaque fois que je cherchais à recontacter ou à concrètement reconquérir mon ex je chutais dans ma vie, dans mon moral etc. Tant que l'on est ainsi, il ne faut faire aucun geste envers son ex, c'est mon avis
Je crois que quand l'ex est totalement absent, ne nous apporte rien de bon, n'est pas respectueux, il faut fuir... perso moi j'ai décidé maintenant de prendre la poudre d'escampette et de me barrer.

Et en même temps j'avais besoin je crois d'aller au fond du trou pour comprendre les choses, besoin d'aller au bout de mon histoire pour ne pas avoir de regrets par la suite...

Oui, ocindo, on est plusieurs ici à t'en témoigner, le bout du tunnel fini toujours par arriver. Le temps fait que l'on retrouve le sens de sa vie, petit à petit.

C'est une erreur de croire qu'une autre personne peut nous apporter tout le bonheur que l'on désire dans la vie, d'abord c'est lui mettre une pression de ouf sur les épaules...et puis ce désir de bonheur que l'on a, il est au fond de nous...il faut aller le chercher...tous les jours...se convaincre soi que l'on peut être heureux pour soi...que notre cerveau, notre corps méritent qu'on leur fasse du bien... et il est bon de montrer cela...pour soi, pour les autres, pour le (futur) être aimé....parce que ça fait du bien.

Oui, on s'en sortira tous ocindo, c'est une certitude ;) courage
Paul63 a écrit :c'est lui mettre une pression de ouf sur les épaules...
ca je lai compris malheureusement trop tard
Paul63 a écrit :Oui, on s'en sortira tous ocindo, c'est une certitude courage
De toute facon, on a pas le choix, il faut arreter de souffrir pour eux, pour des personnes qui se moquent totalement de nous au final
Lis mon histoire qui est dans ce topic, mon ex s'est foutu de moi de bout en bout... Tu n'es pas seule dans ce cas si ça peut te consoler un tout petit peu...

Après oui c'est une lutte de chaque instant...aujourd'hui j'en suis à avoir une extrême colère contre mon ex...mais à côté de ça c'est aussi la joie et une certaine paix intérieure qui commence à me dominer, comme quoi tout arrive ^^
Les ex ne s'en fichent pas de nous....disons que nous ne sommes plus une priorité dans leurs vies et que pour refaire la leur, ils ont besoin parfois de nous reléguer en toute dernière position...
Ce n'est pas un comportement très glorieux de leur part, mais pour qu'une "nouvelle" histoire renaisse peut être un jour avec l'ex, il est surement important que les traces de "l'ancienne" histoire soient purgées et disparaissent...(ben oui car pour l'ex la 1ère histoire n'a pas marché...donc faut changer qlq chose)
D'ailleurs maintenant que je m'évertue à tenter avec mes tous petits mots à aider bien modestement les autres.... :roll: Je serais curieux de savoir si quelqu'un connait le post de Pearline... ou en es tu ? J'ai cherché, j'ai pas trouvé...! Si tu passes par là, donne des news, tu m'as pas mal aidé y a un mois et je tenais à t'en remercier de "vive écrit" :)
Vous voyez, même après 8 mois, ya des trucs qui vous mettent dans une colère noire...c'est plus fort que soi.
Mon ex doit habiter à 2-3km de chez moi...je vais cette après midi à la gare....et que vois je à qlq mètres de chez moi ? La voiture de mon ex !!! Garé dans un quartier résidentiel.

Je sais bien qu'elle va refaire sa vie...n'empêche, la revoir dans MON quartier m'a mis dans une colère noire....comme une impression qu'elle envahissait mon espace vitale.
Même quand on décide de tourner la page pour de bon, quand on fait un SR strict pour des mois et des mois...non...il faut encore qu'elle trouve un moyen d'être présent dans ma vie....!
Je veux juste la paix. Juste oublier cette histoire fini dans la haine....je suis même en colère contre moi même de ressentir cette colère contre elle...je sais bien que j'ai rien à dire et qu'elle fait sa vie, mais voilà c'est plus fort que moi ça m'exaspère. Surtout si c'est un next pour elle, mais je préfère même pas y penser.

Cette présence c'est comme si elle me narguait.
Voilà ce que ça fait de quitter les gens dans la haine et la colère....

Enervé de penser à cette personne qui n'en vaut pas le coup

Alors que tant de chouettes choses me sont arrivés dans ma vie ces dernières semaines...

Pff marre de ces retours en arrière....j'ai dégagé de sa vie, pourquoi le hasard fait qu'elle soit dans MON quartier ? Pourquoi le hasard a fait que j'ai du VOIR cette cette satané voiture ?
La vie s'acharne parfois à vous enfonçer dans les souvenirs tristes...je suis bien malheureux ce soir
Coucou jte rep en vitesse car je suis sur mon tel et pas dacces a intetnet dsl :/. Alors je comprends ce que tu ressens c un truc que g vecu ca croiser la voiture. Jme souviens javais dijonctee alors que ca commence a aller bcp mieux. Jme suis fait des films etc sur le moment... Si tu veux te marrer un coup va relire mes anciens posts... Dc je c je comprends exactement ce que tu ressens... Il ne faut pas rentrer ds linterpretation. Tu ne sais pas ce qui se passese. Il y a 1000 raisons qui pourraient expliquer la presence de sa voiture... Et puis 90% de chance quil ny ait pas de next :) et si ca doit arriver ca arrovera, ca ne sert a rien de te torturer les meninges... Aller jtenvoie plein de courage et dondes positives. Nhesite pad si tas besoin :)
Il y a quelque chose de culpabilisant de se dire qu'on est pas foutu de tourner la page....SR +24, évidement no news d'une ex qui me déteste littéralement... Pourquoi passer autant d'énergie pour une personne qui n'est plus là depuis 8 mois, qui vous a envoyé baladé, maltraité, humilié pendant tout ce temps....?
C'est la honte de moi même, la colère contre elle et moi, la rage de l'échec qui font que je ne tourne pas cette foutue page...heureusement je vois l'amour que l'on me donne autour de moi...ceci me construit et me permet d'avancer...le fait d'avoir vu la caisse de mon ex hier m'a fait dire "ben tu vois je suis à qlq mètres de chez toi et j'en ai absolument rien à fou..."...pfff raaa m'énerve, navré mais j'ai envie de la baffer autant que de la prendre dans mes bras.

Vivement l'indifférence et une nouvelle belle histoire, je pourrais pas vivre pire de toute façon
Paul63 a écrit :Mon ex doit habiter à 2-3km de chez moi...je vais cette après midi à la gare....et que vois je à qlq mètres de chez moi ? La voiture de mon ex !!! Garé dans un quartier résidentiel.
C'est une réaction normale, regardes quand je passe devant chez ses parents le we je me dis mais connard tavais pas le temps pour nous mais tu passes tes we chez tes parents WTF.
Ca me tue littéralement.
Paul63 a écrit :C'est la honte de moi même, la colère contre elle et moi, la rage de l'échec qui font que je ne tourne pas cette foutue page...
Cette sensation on la tous à chaque fois qu'on craque, a chaque fois qu'on pense a eux.

Ce quil faut se dire c'est que ca nous arrive de moins en moins souvent, que le temps passant on devient plus fort.

Faut essayer de voir le verre a moitié plein et pas a moitié vide.

Tu as le droit d'être mal mais gardes la tête haute
Merci ocindo... ce qui est agaçant, c'est de ressentir encore ça alors qu'elle s'en pète ! Raa ça m'agaçe...mais tu as raison, prendre de la hauteur...soufflé....sourire...et y aller.
J'ai eu envie de rompre mon SR pour la 1ère fois depuis lgtps....mais je ne le ferais pas, j'ai récupéré enfin ma fierté et mon orgueil et ça...ça n'a pas de prix ^^
Paul63 a écrit :ce qui est agaçant, c'est de ressentir encore ça alors qu'elle s'en pète !
Je sais... je ressens la même chose .
Aujourd'hui je pense a lui, a tous les bons moments, l'éternel question revient : " pourquoi tu as pété un cable ce jour la? "
Mais en mêmetemps chaque beau moment était la parceque je fesais tous pour les crééer, jai pas vu ma famille ou très peu pdt 1 an, pour que le peu de temps libre qu'il avait on puisse le passer ensemble.
J'ai accepté de rencontrer sa famille très tot, c'est moi qui me déplacer pour le voir, lui n'est jamais venue dans un de mes appartements.

Donc ca me fait réfléchir, si je navais rien fait comme lui, ca ferait lgtps quon ne serait plus ensemble, ca n'aurait pas tenu presque 1 an.

Alors je suis mal mais j'avance
Paul63 a écrit :J'ai eu envie de rompre mon SR pour la 1ère fois depuis lgtps....mais je ne le ferais pas, j'ai récupéré enfin ma fierté et mon orgueil et ça
rompre ton sr au final tu te sentiras plus mal, jen ai envie aussi demain il commence son stage donc jai envie de savoir comment ca c'est passé, mais est ce que lui c'est demande comment c'était passé ma soutenance non RAF donc moi pareil
ocindo a écrit : Aujourd'hui je pense a lui, a tous les bons moments, l'éternel question revient : " pourquoi tu as pété un cable ce jour la? "
Je me dis la même chose, pourquoi t'as pété ce câble en aout dernier alors qu'on avait plein de choses pour être heureux...?

ocindo a écrit :rompre ton sr au final tu te sentiras plus mal, jen ai envie aussi demain il commence son stage donc jai envie de savoir comment ca c'est passé, mais est ce que lui c'est demande comment c'était passé ma soutenance non RAF donc moi pareil
Toi au moins tu sais ce qu'il devient...moi j'ai 0 news, rien, nada. Et je sais bien que je serais dans un bien pire état si je reprends contact donc...
J'avance ^^
Paul63 a écrit :Je me dis la même chose, pourquoi t'as pété ce câble en aout dernier alors qu'on avait plein de choses pour être heureux...?
Moi, jai la réponse il ma bléssé trop souvent à la suite.
Cet été jai été très malade, il ne s'est pas déplace pour me voir c'est moi qui l'ai fait alors que c'était très dangereux que je prenne la voiture...
Il a préféré partir avec sa meilleure amie.
Fin novembre l'anniv de mon papa il mavait promis de venir au dernier moment non je peux pas, jai du taff (au final il a oublié ses affaires et est alllé voir sa meilleure amie), je lai mal pris parceque ca devait etre la premiere fois ou il rencontrerait ma soeur mon frere etc.
Pareil pour jour de lan, on devait le passer ensemble au dernier moment, non dsl je le passe avec des potes.
Alors ce jour la, jetais de mauvaise humeur, et javais l'impression quil s'en foutait de moi alors jai explosé, fallait que je parle; que je sorte cette souffrance.

Ca il ne la pas ccepté.

Alors oui c'est nous qui avons provoqué la rupture mais peut etre quil faudrait quils se remettent en cause aussi
Paul63 a écrit :Toi au moins tu sais ce qu'il devient...

Je le sais parceque j'ai appuyé sa candidature dans mon entreprise ni plus ni moins, donc je croise les doigts pour ne pas quil soit la mercredi matin...
Paul63 a écrit :bien plus faciles de nous diaboliser ou de nous blesser
Ca, la remise en question, nos ex la connaissent trop peu souvent...bien plus faciles de nous diaboliser ou de nous blesser
Je sais meme pas tu vois, je ne pense pas quil mai diaboliser, jai eu aucun reproche, jai eu le droit a " tu es une fille bien mais je suis pas pret' jai besoin detre libre de ne plus avoir les contraintes du couple.
Tout ca tu n'y es pour rien.

Même pdt la rupture j'étais un ange ^^
Ce qui te laisse toutes tes chances...moi j'ai pas été méga cool avec la mienne, je le reconnais...mais bon... vu ses réactions, elle ne serait pas revenue même si j'avais été un JRmiste parfait donc aucun regret ^^
Je ne pense pas que ce soit une question de ridicule...plutot de bien se sentir soi et de bien sentir les situations ou pas. Parce qu'on peut être ridicule si on est pitoyable devant son ex...on ne l'est pas si on s'est retrouvé soi.
Moi j'avais le nez bouché lol ! Et je me suis précipité aussi.
Je ne pense pas pouvoir retrouver cet odorat (pour d'autres personnes oui...mais pas pour mon ex), j'ai surement eu ma chance mais c'est trop tard.
UN MOIS ET UN JOUR DE SR !!!

Jamais fait mieux depuis aout 2011 !!

Champagne ? Vodka ? Muscat pour commencer ? raaaa j'hésite 8-) :D

Je ne cherche pas les félicitations hein...mais quand même, c'est une victoire...et c'est vrai qu'on va mieux sans contacter l'ex...on se rebâtit une santé et on dit "ciao" à la dépendance de jour en jour ^^

Je témoigne du coup ici...le cocktail "SR + nouvelles rencontres amicales ou autre + je fais le mieux possible ce que j'ai à faire + forum" et bien...ça marche :-)

- Je me pose moins de questions...
- Quand il m'arrive un truc en lien avec l'ex : sans SR, sans nouveauté dans ma vie, je mettais...une semaine ou deux à m'en remettre. Là le pétage de câble de samedi s'est apaisé en deux heures
- Je me dis que, finalement, une nouvelle relation peut exister...car le temps m'a permis de savoir ce que je voulais...et ce que je voulais plus.

Il reste cette foutue colère rentrée...enfin cher lecteur, en lisant mon histoire tu peux te dire "ouè mec, tu peux être en colère, à cause de tes occasions loupées et de ses réactions nullissimes" mais bon, elle aussi finira bien par partir avec le temps ^^

Bon courage à ceux qui passent ici en coup de vents :) c'est quasiment un journal de bord...et il m'a fait faire des bonds immenses ^^
ocindo a écrit : Aujourd'hui je pense a lui, a tous les bons moments, l'éternel question revient : " pourquoi tu as pété un cable ce jour la? "
Mais en mêmetemps chaque beau moment était la parceque je fesais tous pour les crééer, jai pas vu ma famille ou très peu pdt 1 an, pour que le peu de temps libre qu'il avait on puisse le passer ensemble.
J'ai accepté de rencontrer sa famille très tot, c'est moi qui me déplacer pour le voir, lui n'est jamais venue dans un de mes appartements.
ocindo a écrit : Cet été jai été très malade, il ne s'est pas déplace pour me voir c'est moi qui l'ai fait alors que c'était très dangereux que je prenne la voiture...
Il a préféré partir avec sa meilleure amie.
Fin novembre l'anniv de mon papa il mavait promis de venir au dernier moment non je peux pas, jai du taff (au final il a oublié ses affaires et est alllé voir sa meilleure amie), je lai mal pris parceque ca devait etre la premiere fois ou il rencontrerait ma soeur mon frere etc.
Pareil pour jour de lan, on devait le passer ensemble au dernier moment, non dsl je le passe avec des potes.
Alors ce jour la, jetais de mauvaise humeur, et javais l'impression quil s'en foutait de moi alors jai explosé, fallait que je parle; que je sorte cette souffrance.

Ca il ne la pas ccepté.

Alors oui c'est nous qui avons provoqué la rupture mais peut etre quil faudrait quils se remettent en cause aussi
ocindo a écrit :Donc ca me fait réfléchir, si je navais rien fait comme lui, ca ferait lgtps quon ne serait plus ensemble, ca n'aurait pas tenu presque 1 an.

Moi, jai la réponse il ma bléssé trop souvent à la suite.
Oulala Ocindo, je suis désolée je vais être un peu dure mais ton ex là... il ne s'est jms vmt engagé... :s Vs étiez vmt ds une relation à sens unique, est-ce ce que c'est ça que tu veux, que tu attends de ton copain, de ton couple? Alors tu as les réponses toi même...
Clairement il ressemble à bcp de mecs et en effet il n'est pas prêt et ne l'a jms été puisque c'est toi qui portais votre relation à bout de bras :s
Tu mérites vmt mieux... Il faut vmt que tu cesses de l'idéaliser, d'idéaliser votre relation. Pour que vs puisssiez éventuellement redémarer qqch il faudrait que Mr se remette en question et fasse un travail sur lui, et ça... ce n'est pas sur que ça vienne! Et puis ils sont mignons, ils nous disent qu'ils ne sont pas prêts mais malheureusement c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas avoir envie de se "caser"... :/
Tu me fais penser à moi et à mon 1er ex... je pense en effet que c'est si dure pour toi pcq c'est ton 1er gd amour (il me semble?). Tu verras ds qq années tu en riras et tu te diras non mais qu'est ce que j'ai été bête d'être accros à ce point :)
Ca prendra le tps que ça prendra ( plus de 2 ans pour moi :/, qd j'ai rencontré C.) mais ça passera :)
Plein de courage et vient nous donner des nouvelles :)
litchi a écrit :Vs étiez vmt ds une relation à sens unique
jen suis consciente maintenant. Mais ca na pa toujours était comme ca, allez on va dire que les deux premiers mois, il s'engageait venait me voir un week end sur deux etc.

Donc si tu veux je ne suis pas rendu compte après que c'était moi qui fesait tout, dans le sens ou moi javais du tps dc ca me semblait normal.

Mais maintenant je dis non ce n'était pas normal, non il navait pas a me planter a différente occasion.

Non ce n'est pas ce que je veux dans mon couple.

Alors si un jour il change pourquoi pas, mais a mon avis ce sera pas avant plusieurs années et d'ici la jespere etre heureuse.
litchi a écrit :Tu me fais penser à moi et à mon 1er ex... je pense en effet que c'est si dure pour toi pcq c'est ton 1er gd amour (il me semble?).
ui il te semble bien, cétait le premier grand amour. Comment ca sest passé toi avec ton 1er ex?

Sinon jai des moments de baisse, mais plus le tps passe plus je suis lucide sur cette relation
ocindo a écrit : Alors si un jour il change pourquoi pas, mais a mon avis ce sera pas avant plusieurs années et d'ici la jespere etre heureuse.
On l'espère tous pour toi, et plus tôt ca sera le cas, mieux ça sera (avec ou sans retour de l'ex ^^)
ocindo a écrit : Sinon jai des moments de baisse, mais plus le tps passe plus je suis lucide sur cette relation
Tant mieux, pourvu que ça dure ^^ :) je ne peux que t'encourager dans ce sens !

Personne pour fêter mon SR ? Mon histoire est si lamentable que ça pour que personne ne lève un verre (ou autre chose) sur cela ? :? :( même si j'admets que je l'ai définitivement perdu et que mon SR ne sert malheureusement à rien dans une optique de reconquête
Paul63 a écrit :Personne pour fêter mon SR ? Mon histoire est si lamentable que ça pour que personne ne lève un verre (ou autre chose) sur cela ? même si j'admets que je l'ai définitivement perdu et que mon SR ne sert malheureusement à rien dans une optique de reconquête
:-Clap
felicitations tu nous offres un verre a toute? ^^
Je pense qu'on est nombreux a ne plus etre dans une optique de reconquete vois tu
ocindo a écrit : :-Clap
felicitations tu nous offres un verre a toute? ^^
Je pense qu'on est nombreux a ne plus etre dans une optique de reconquete vois tu
Vu qu'il a de nombreuses filles sur mon topic, je me ferais un plaisir de vous offrir à toutes un verre, oui pourquoi pas ^^ 8-) on payera tous une tournée, c'est parti !!! :D

Oui j'ai bien vu qu'aussi, dans ton histoire, ça sentait le roussi...ben c'est peut être aujourd'hui qu'on a le plus de chances de les retrouver un jour, vu que l'on a abdiqué... ^^ !!
Paul63 a écrit :Oui j'ai bien vu qu'aussi, dans ton histoire, ça sentait le roussi...
ca tu las dit, cest juste quil sen fou, pour lui il s'est investi (on ne rigole pas svp ^^) dans notre relation mais quil ne peux pas plus.

C'est peut etre une histoire de timing, mais si un jour il revient crois moi je serai sur la defensive, fini la fille gentille qui donne tout son coeur sans limite.
[[/quote]

Vu qu'il a de nombreuses filles sur mon topic, je me ferais un plaisir de vous offrir à toutes un verre, oui pourquoi pas ^^ 8-) on payera tous une tournée, c'est parti !!! :D !![/quote]
C'est pas moi qui dirai non ^^
ocindo a écrit : C'est peut etre une histoire de timing, mais si un jour il revient crois moi je serai sur la defensive, fini la fille gentille qui donne tout son coeur sans limite.
:-1 :-Bra

Et à tout bien réfléchir, c'est pareil pour la mienne d'ex...je lui réserverais un comité d'accueil gratiné :) ;)
Tu sais je suis patiente jai attendu presque 2 ans avant quon se mette ensemble (quand je dit attendre jai qd meme continue de vivre, jai eu qqn entre tps etc).
Donc ca pourrait tres bien recommencer, on sait pas ^^
Paul63 a écrit :Et à tout bien réfléchir, c'est pareil pour la mienne d'ex...je lui réserverais un comité d'accueil gratiné
On est peut etre amoureux mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein
ocindo a écrit : Donc ca pourrait tres bien recommencer, on sait pas ^^On est peut etre amoureux mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein

Mon ex est tellement girouette que ça pourrait être le cas un jour effectivement lol ^^ mais ça ne serait pas avant qu'elle me dise "j'ai dépassé les bornes avec toi" ou un truc de ce genre...! Oui car pépé il en a suffisamment pris dans la gueule comme ça et va falloir que tu prennes conscience de certaines choses Mlle Ex...! Comme ton ex à toi ocindo ^^
Paul63 a écrit :va falloir que tu prennes conscience de certaines choses Mlle Ex...! Comme ton ex à toi ocindo ^^
Moi je sais quil ne se remettra pas en question, cest pas son genre mais la tienne qui sait :)
En 8 mois elle s'est jamais remise en cause... ^^ tout à toujours était de ma faute.
Le tien ? Si...un miracle peut être ^^ lol !

Ca peut prendre du toi parfois, mais jai tendance a croire que les filles analysent plus que le mec, je pe peut etre me tromper.

D'ailleurs un avis d'homme méclaira. Pour lui, jen demandais trop, par exemple passer un we chez mes parents pour lui c'était trop, parler de sentiments c'était niet.

Alors est ce que cest vrai et que jen demandais trop?
Je ne sais pas ce que mon ex a analysé alors, mais ça me parait bien tordue lool !! ^^

T'en demandais pas "trop", tu demandais simplement des choses dont il ne voulait pas parler ou ne pas faire. Il fallait probablement être plus patiente afin qu'il soit prêt à faire ou dire ce que tu attendais de lui. Ca fait du bien aux hommes de savoir que leurs chéries peuvent être patientes avec eux.
Et pour faire changer d'avis l'autre, il faut bien communiquer. Et ça, entre hommes et femmes, c'est parfois compliqué....
Paul63 a écrit :Il fallait probablement être plus patiente afin qu'il soit prêt à faire ou dire ce que tu attendais de lui.
C'est pas le fait quil refusait qui me genait le plus mais plus tot de me faire croire quil serait present a lanniv par ex et au dernier moment non.
Il maurait dit des le départ non je laurai mieu vécu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Paul63 a écrit :Et ça, entre hommes et femmes, c'est parfois compliqué....
Alors ca cest sur moi jai tendance a dire les choses cash sen prendre des pincettes donc parfois cest difficile ^^
Oui oui je vois bien...c'est une réaction très féminine et normale. C'est qu'il n'a pas su comprendre comment tu fonctionnais ^^
C'est important de savoir prendre des pincettes dans un couple parfois je pense...la délicatesse c'est une qualité appréciable. Après y a aussi des mecs qui aiment les filles qui disent les choses cash. Y a de tout ^^
Paul63 a écrit :c'est une réaction très féminine et normale
feminine hein ^^
Paul63 a écrit :Après y a aussi des mecs qui aiment les filles qui disent les choses cash. Y a de tout ^^
Comme il nen a jamais pris avec moi, je voyais pas pourquoi je le ferai non plus, je sais cest assez puérile comme réaction
Oui c'est puérile...tu referas pas la même erreur, simplement ^^ J'ai fais la même chose avec mon ex hein...et c'est épuisant en fait à force
Un couple c'est un peu "nous deux contre le reste du monde" alors...si on prends pas ultra soin l'un de l'autre, on devient vite perdant...et on peut finir par perdre l'autre.
Enfin c'est ce que je pense...
Ca sert à rien rassure toi. Quoi que t'es pu faire c'est fait, tu peux pas revenir en arrière. Juste à penser à mieux faire la prochaine fois. Et puis rien ne dit que si t'avais été patiente comme un ange il ne t'aurait pas quitté quand même, ça veut rien dire.
Ce que je voulais dire c'est en général plus : la patience c'est de l'amour, c'est tout.
Vous avez vos torts à 50/50, n'oublie jamais ça ^^ et ton manque de patience fait partie des 50. C'est normal de pas tout bien faire de façon parfaite dans un couple, on est humains !!
Je voulais pas te faire culpabiliser je suis dsl
Ton ex a foiré à 50 ocindo. Mais la culpabilité c'est un poison inutile qui ne sert strictement à rien. Faut juste être lucide sur les erreurs qu'on a fait et pas s'apitoyer dessus, accepter nos faiblesses et tenter d'en faire des forces ^^ ! ;)
Tu y es pour rien tkt.
je métais demandé si javais été assez patiente et je pensais que oui, etant donné que moi jai accepté detre presenté au bout de 2 mois etc...
Paul63 a écrit :Mais la culpabilité c'est un poison inutile qui ne sert strictement à rien
Ca je ne dis pas le contraire, mais je pense que le largué doit la vivre davantage que le largueur.
Oui je sais, beaucoup d'entre vous me diront "on est pas dans le cerveau de ton ex", d'autres me diront "ça sert à rien de se poser la question" et encore d'autres diront "ben t'en sauras jamais rien et c'est pas grave"....

Perso, ma grande simple et unique question restera celle ci :
Pourquoi mon ex m'a dit que je lui avais brisé le coeur, qu'elle n'arrivait pas à aimer à cause de moi il y a de ça un mois ? 8 mois après la rupture (on s'est revu 3 fois ) c'est assez dingue...
ocindo a écrit :
ui il te semble bien, cétait le premier grand amour. Comment ca sest passé toi avec ton 1er ex?
On était en terminale, ça a duré 7 mois, "à l'époque" ça paraissait être une éternité ^^ Et puis quasiment du jour au lendemain il est devenu distant, passant tout son temps avec ses potes et/ou son jeu vidéo (WOW en ligne était sorti vers février je crois et nous nous étions mis ensemble en octobre)!
Il ne m'a jms parlé, j'étais allée lui demander des explications il m'a répondu "mais tu sais bien"... C tout ce que j'ai eu :/ au moment de passer le bac :/ On devait se voir en ville un samedi pour en parler, il m'a posé un lapin... soit disant pb de bus, il avait perdu son chargeur de tel etc ... Bon ca a été dur, très dur. Je pensais que jms je ne retrouverai qq1 d'aussi beau, d'aussi bien, d'aussi fort... Que du jour au lendemain je me retrouvais seule, plus personne avec qui aller au ciné, sortir en ville etc (ouais c'était nos activités de couple du lycée...^^). Les 6 premiers mois ca a été très dur, j'étais en prépa et tt ds la ville me rappelait C. (lol tient c'était C. aussi son initiale ^^ je v l'appeler X pour plus de clarté ^^)! Et puis je suis finalement partie 6 mois en allemagne faire fille au pair, officiellement pour travailler en attendant detre prise ds mon école mais officieusement pour "m'éloigner" de X. Ensuite j'ai été prise dans mon école et après avoir eu ma 1ère année g rencontré C... et c'est à ses côtés que j'ai définitivement oublié X... Un SR s'était imposé par manque de moyen de communication à l'époque ^^ Dc ça m'a bien pris 2 an presque et demi pour un gars qui franchment n'en vallait pas la peine... mais c'était mon 1er amour, ce que je pensais du moins, car g véritablment connu l'amour et la passion avec C...
Paul63 a écrit : Un couple c'est un peu "nous deux contre le reste du monde" alors...si on prends pas ultra soin l'un de l'autre, on devient vite perdant...et on peut finir par perdre l'autre.
C'est tout à fait ce que je pense, le souci c'est qu'on a tendnace à s'oublier soi même en tant que personne à part entière, que ce n'est franchement pas bon pour le couple sur du plus long terme et c'est réellement la catastrophe quand vient la rupture...
ocindo a écrit :Pouah je culpabilise maintenant de ne pas avoir ete assez patiente :(
Vu ce que j'ai lu de tion histoire tu n'as aucune raison de culpabiliser... tu as craqué mais c'est parfaitement normal et compréhensible au vu de ce que tu nous a raconté... C'est vrai que c'est féminin comme réaction et il va falloir travailler le coté cash mais je suis plus vieille (de pas bcp hein ^^) et franchement je suis mal placée pour parler :D mais bon j'y travailler C'est surtt depuis mon entrée ds le monde professionnel que ça va un peu mieux...

Et sinon cmt tu te sens toi, en ce moment? J'ai bien vu que tu avais accepté et que ton point de vue évolue (= tu es sur la bonne voie mais accroche toi) mais est ce que ça va le moral?
Paul63 a écrit : Perso, ma grande simple et unique question restera celle ci :
Pourquoi mon ex m'a dit que je lui avais brisé le coeur, qu'elle n'arrivait pas à aimer à cause de moi il y a de ça un mois ? 8 mois après la rupture (on s'est revu 3 fois ) c'est assez dingue...
Et oui... :/ et franchement je pense qu'il n'y a pas de réponse, enfin elle seule les a... Après tu veux MON avis? ^^ Je ne peux qu'essayer d'interpréter mais ce ne sera qu'une solution parmi d'autres... bon c'est la mienne, celle d'une fille, larguée, a moitié folle et un peu paumée ^^ donc ça vaut ce que ça vaut mais je suppose que ça a une certaine valeur ^^ Libre à toi de ne pas lire la suite pcq ce n'est jms trop bon d'essayer d'interprêter mais visiblement tu as des questions, pas de réponse, peut être as tu besoin que nous fassions le tour des possibles!

Et bien il est très probable qu'elle t'aimait, vmt bcp, mais POUR ELLE, tu n'as pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait d'un mec, de son mec. Surtout ne culpabilise pas, tu sais ce que j'en pense... D'une certaine façon tu l'as décue et par conséquent brisée le coeur... et donc il va lui falloir du tps pour refaire confiance, se lancer ds une nouvelle histoire, aimer de tout son coeur etc. Après qu'attend-t-elle d'un couple, de son namoureux?... là je ne sais pas. Et puis elle a vmt l'air d'être "difficile". Certes elle a des excuses, mais il faut qu'elle se bouge pour devenir une meilleure personne car personne ne pourra faire ce travail sur elle à sa place...
litchi a écrit : Et bien il est très probable qu'elle t'aimait, vmt bcp, mais POUR ELLE, tu n'as pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait d'un mec, de son mec.
Elle en attendait beaucoup trop...personne à ma place aurait pu être à la hauteur de ce qu'elle réclamait, j'en suis convaincu. Donc non je culpabilise absolument pas (enfin plus du tout aujourd'hui)
litchi a écrit :Après qu'attend-t-elle d'un couple, de son namoureux?... là je ne sais pas. Et puis elle a vmt l'air d'être "difficile". Certes elle a des excuses, mais il faut qu'elle se bouge pour devenir une meilleure personne car personne ne pourra faire ce travail sur elle à sa place...
Difficile ? Ultra chiante et affreux complexe d’infériorité je dirais... ^^

Oui donc on peut affirmer que c'est à cause de sentiments "déçus" et non à cause de sentiments amoureux actuels qu'elle réagit ainsi
Tu m'as éclairé.... Je pense qu'elle osera le recontact quand elle sera pleinement heureuse avec elle même et sentimentalement. D'ici là, ça fera longtemps que j'aurais trouvé le mien de bonheur...(je parle en années là...)
Paul63 a écrit :
Oui donc on peut affirmer que c'est à cause de sentiments "déçus" et non à cause de sentiments amoureux actuels qu'elle réagit ainsi
C'est fort possible! Surtout que la rupture n'a pas franchement été claire (en gros elle voulait te voir pr rompre mais tu n'y es pas allé) je crois... Ca n'aide pas à avancer... d'où les 8 mois de piétinement... pour vous 2!

Alors qu'est ce qu'il t'arrive ce soir? Je pensais que tu étais passé à autre chose et que tu ne te posais plus toutes ces questions...!
Paul63 a écrit :Je pense qu'elle osera le recontact quand elle sera pleinement heureuse avec elle même et sentimentalement. D'ici là, ça fera longtemps que j'aurais trouvé le mien de bonheur...(je parle en années là...)
C'est tout ce que je te souhaite :)
Paul63 a écrit :Quand j'ai vu la voiture de mon ex garé dans mon quartier samedi....alors qu'elle habite à 3 km de chez moi.... j'en ai parlé ici et tu m'as répondu samedi...tu t'en souviens pas ? :?
Si si, bien sur, désolée :? , j'étais ailleurs... dans une autre voiture lol
litchi a écrit :Et sinon cmt tu te sens toi, en ce moment? J'ai bien vu que tu avais accepté et que ton point de vue évolue (= tu es sur la bonne voie mais accroche toi) mais est ce que ça va le moral?
Est ce que jai vriment le choix d'accepter ou non?
Il fait sa vie, la jai appris quil avait commencé son stage quil en chiait mais quil appréciait donc ya pas de place pour moi, (est ce quil y en a eu une un jour?)

Coté moral cest bof bof ca dépend des moments.

Ta mis 2 ans et demi je suis pas dans la merde tiens...
litchi a écrit :tu as craqué mais c'est parfaitement normal et compréhensible au vu de ce que tu nous a raconté...
ben des fois je me dis que jen attendais trop etc qu'au final c'était pas de sa faute etc...

Sinon Paul moi je suis partisane de la non interprétation du fait que je suis super nulle pour ca ^^
ocindo a écrit :
Est ce que jai vriment le choix d'accepter ou non?
Il fait sa vie, la jai appris quil avait commencé son stage quil en chiait mais quil appréciait donc ya pas de place pour moi, (est ce quil y en a eu une un jour?)
C'est compliqué, injuste, chiant, tout ce que tu voudras comme terme...et c'est vrai que c'est tout ça. Mais pour le moment, tu n'as pas les cartes en main pour jouer.
C'est un peu comme à la belote ou au poker...faut savoir attendre qu'une meilleure main passe pour enfin avoir sa chance...mais elle finit toujours par arriver (je ne sais pas si t'as déjà joué aux cartes mais si c'est les cas...tu me comprendras ^^ enfin j'espère) et je ne parle pas que pour ton ex hein...je parle pour ta vie et de ton bonheur en général là
ocindo a écrit :
Ta mis 2 ans et demi je suis pas dans la merde tiens...
C'est pas dit que tu mettes autant de temps tu sais...chacun son rythme, et si tu dois mettre 5 ans ben tu mettras 5 ans, c'est pas grave ^^même si je suis ultra convaincu que tu auras fini par trouver qlq un qui mérite ton coeur et ton amour d'ici là, quel qu’en soit cette personne ^^
ocindo a écrit : ben des fois je me dis que jen attendais trop etc qu'au final c'était pas de sa faute etc...
Ca évoluera avec le temps cette vision des choses. Ce que tu ressens est complètement normal, donne toi du temps, sois patiente et douce avec toi même, exprime tes colères et ta tristesse comme tu le fais en ce moment et tu verras que la paix intérieure reviendra...^^ je suis d'accord avec litchi, tu avances super bien, continue ainsi ocindo :) ;) ^^ !!
[quote="Paul63"]faut savoir attendre qu'une meilleure main passe pour enfin avoir sa chance... et je ne parle pas que pour ton ex hein...je parle pour ta vie et de ton bonheur en général là [quote]

:-1 Pas mal la métaphore ^^ mais bon ça ne simplifie rien et ce n'est pas pour autant qu'on fait tjs ce qu'il faudrait... (je parle pour moi là :s).
Oui je viens de lire ça sur le topic "rupture car plus envie detre en couple"....bon ben c'est un jour sans pour toi. J'en ai vécu plein de jours sans, et c'est vrai que dans ces moments là, il y a peu de mots, de personnes pour nous consoler...comme s'il y avait qlq chose au fond de nous qui nous empêchait de vivre, d'avancer, de penser à autre chose...c'est dur ces instants là, les + durs surement après une rupture... il faut trouver du courage, coute que coute...mais on est là ^^ :)
Paul63 a écrit :comme s'il y avait qlq chose au fond de nous qui nous empêchait de vivre, d'avancer, de penser à autre chose
Ca fesait qq tps que c'était pas arrivé, je croyais avoir passer ses moments la mais non. Try again, tu n'es pas guérie.
Paul63 a écrit :il faut trouver du courage, coute que coute
Je vais le trouver dans un pot de Ben&Jerry tu vas voir
Ca met du temps, et faut pas culpabiliser... ce qui a été vécu a été fort, et le coeur n'a pas de bouton "on/off", il prend du temps à cicatriser, comme une blessure que l'on pourrait se faire sur une autre partie du corps...seul le temps fait arriver une "croute", puis la croute part enfin et le corps se reconstruit naturellement... du temps

J'optais pour une virée entre potes quand j'étais dans ce genre d'états lol
Carrément surtt que le plaisir en ce moment il est dur a trouver.
Paul63 a écrit :J'optais pour une virée entre potes quand j'étais dans ce genre d'états lol
alors ca, ca va etre plus que compliqué
Idyll a écrit :A quel moment tu t'es rendu compte que ça devenait improbable de la récupérer? Quel a été ta réaction?
Après son sms il y a 40 jours....

Une énorme colère de ma part, envie d'aller la voir et de lui casser la gueule...

La haine de voir qu'elle avait "gagné", dans le sens ou elle a réussi son objectif : me dégouter d'elle à jamais, penser à elle me donne vraiment la gerbe

L'idée que j'ai passé un an de ma vie pour rien avec une nana qui au fond d'elle est lamentable

Un certain soulagement et une vraie paix de voir que ce sms me permettait de tourner la page finalement....après 8 mois de cauchemar, en me rendant compte de qui elle était réellement

Bref....elle en ressort pas du tout grandi. Et j'ai une certaine honte d'avoir aimé une meuf pareille, elle va rendre malheureux bcp de monde autour d'elle, j'enj suis convaincu.

Je pense que je n'accepterais jamais d'avoir de ses nouvelles. Disons que je ne suis pas rancunier mais...j'ai de la mémoire ^^
Lui casser la gueule... peut-être qu'elle le mérite mais n'allons pas si vite :)

Tu la trouves lamentable mais l'est elle aux yeux des gens qui la découvre? Est-ce, comme mon ex, une personne hyper-sociable et addictive? Je veux dire que pour ma part, et pour beaucoup d'homme je pense, l'effet provoqué par sa rencontre est : j'ai TROP hâte de la revoir. Le sourire, l'intelligence, la spontanéité apparente, les discussions, la variété des activités et son éclectisme... tout ça la rend particulièrement accrocheuse.

Résultat, ça a beau être la pire des sales p****, jamais tu ne la soupçonnes au premier abord. Elle cache tout son jeu à tout le monde, n'exprime que le superficiel, a perdu de vrais amies parce qu'elle se tape leurs mecs (moi et son ex en sommes l'exemple... je sortais avec sa meilleure amie du moment, lui sortait avec sa "demi-soeur", titre honorifique d'après...). Erf... enfin sa demi-soeur est plus ou moins revenue :) comme quoi tout est pardonnable même l'infamie.

Se plaindre finement à des gens que je ne côtoie pas pour se victimiser et justifier ses actes en biaisant la vérité... elle le fait, mais toujours de manière mesurée. En gros... elle est TROP gentille, supporte plein plein de choses, la vie est rude pour elle. Arg, t'as très envie de lui faire un câlin quand tu es un homme pour la rassurer, c'est clair... moi aussi j'ai eu cette sensation de vouloir la délivrer du démon (à l'époque son ex). Mais bon l'inverse est de mise :') Suis je encore plus démoniaque?

Cher Paul... dans le fond moi aussi je suis dégouté, je pense qu'on l'est tous les 2 au même point car bien qu'elle aie fait ça plus grossièrement, plus ouvertement la tienne, je crois qu'il n'y a pas pire que le mensonge, l'empathie pathétique et la manipulation.
J'aimerais bien te répondre, mais je ne sais pas ce que mon ex devient...ça fait 8 mois que je n'ai strictement aucune nouvelle, je ne sais pas en quoi elle s'est transformé. Je n'ai eu droit qu'à sa haine, ses rancoeurs et ses reproches.
Après quasi deux mois de SR, je n'ai aucune news (dont 8 mois de reconquête infructueuse) donc je ne peux pas comparer à ton ex.
Elle était asse timide et peu sur d'elle quand elle était avec moi, c'est tout ce que je peux te dire.
En tout cas j'ai abandonné l'idée de la reconquérir, parce que j'ai pas d'autres choix, et vu ses dernières réactions, je ne peux absolument rien faire....voilà ^^
Salut Paul63,

J'ai lu la première page du thème. Comme d'autres lecteurs sans doute, j'ai envie de dire que ton ex semble "chelou"... C'est probablement une question d'immaturité relationnelle.

Tu ne cherches pas à la reconquérir et autre chose fait ton bonheur aujourd'hui? Tant mieux! ;)

A plus.
Trigorine a écrit :Salut Paul63,

J'ai lu la première page du thème. Comme d'autres lecteurs sans doute, j'ai envie de dire que ton ex semble "chelou"... C'est probablement une question d'immaturité relationnelle.

Tu ne cherches pas à la reconquérir et autre chose fait ton bonheur aujourd'hui? Tant mieux! ;)

A plus.
Salut Trigorine,

J'ai jamais autant aimé quelqu'un...j'ai du m'arracher à elle. C'est pas que je ne cherche pas à la reconquérir....c'est surtout que je n'ai pas d'autres choix :( (ou alors si j'en ai un vis à vis d'elle faut me le dire ^^). Autre chose fait mon bonheur ? Oui...c'est la vie, tout simplement...^^
Merci pour ton commentaire en tout cas.
"La vie fait mon bonheur"...certes. Mais parfois ça ne suffit pas, ou plus.
Et cette nuit ça ne suffit pas.
J'ai une terrible envie de dire "au revoir" à mon ex, de la revoir juste pour lui dire ça. Histoire de terminer notre aventure sur une plus jolie note que son sms immonde d'il y a deux mois.
J'ai pu en raconter des saloperies sur mon ex..elle a pu en raconter aussi sur moi mais ce soir je m'en tape.

Chers JRmistes, vous pourrez tout me dire, m'écrire sur son immaturité, sur sa dinguerie...rien ne me fera changer d'opinion, je l'aimais cette fille, comme j'ai jamais autant aimé quelqu'un je crois. Malgré le mal qu'elle m'a fait, malgré le fait que, peut être, elle ne me méritait pas (je pense plutôt qu'on se "correspondait pas", plus simplement).

Et vous savez ce qu'il y a de plus terrible ? C'est que je vais bien...que tout tourne de nouveau correctement dans ma vie...mais qu'il manque CE put...de truc pour avancer définitivement :
Un au revoir et un contact de sa part.
Pour ceux qui ont suivi mon histoire attentivement, tu sais ami lecteur que je PEUX PLUS lui dire quoi que ce soit. Que je ne peux qu'attendre qu'elle me recontacte pour avoir cet au revoir et cette paix. Que je n'aurais probablement jamais.

Elle m'a dit lui avoir briser le coeur...qu'elle ne pouvait plus aimé par ma faute...quand est ce qu'elle va enfin comprendre que c'est en apaisant les choses avec moi, en discutant ensemble que l'on pourra de nouveau aimer quelqu'un à 100 % chacun de notre côté ?

Certains d'entre vous me diront "elle en vaut pas la peine" (pour moi elle en valait la peine) ou bien "t'inquiètes vu ce qu'elle t'a dit dans son dernier message elle reprendra contact dans les 6 mois/ un an" (ok cool....ça fait 2 mois que nous sommes en SR strict des deux côtés....m'étonnerait qu'elle reprenne contact...)

Voilà...j'aurais aimé un au revoir. J'aurais voulu pouvoir lui dire que je l'ai aimé comme un dingue, que je lui souhaite d'être profondément heureuse aujourd'hui et demain...

Je me rends bien compte que l'immense paradoxe de tout cela et que pour que je sois heureux, pour qu'elle soit heureuse....il ne faut plus que l'on est de contact....

C'était Paul63, qui écrit sur ce forum en sachant qu'il n'y a aucune solution, et rien à faire.
Merci à ceux qui m'auront lu. Et double merci à ceux qui réagiront.
salut paul

je comprends tout à fait

Personnellement j'ai mis un terme à la relation il y a plus d'un mois. Je l'ai appelée, pour lui donner un rdv j'y suis allé lui ai dit que c’était fini et l'ai embrassé une dernière fois. Ca a été très bon pour mon deuil. Tu dis que tu ne peux pas le faire? Elle n'est pas morte bien sur que tu le peux
tu peux au moins lui laisser un message même si c'est mieux en vrai
courage
Paul63 a écrit :Et vous savez ce qu'il y a de plus terrible ? C'est que je vais bien...que tout tourne de nouveau correctement dans ma vie...mais qu'il manque CE put...de truc pour avancer définitivement :
Un au revoir et un contact de sa part.
Salut, es tu sur que tu en as VRAIMENT besoin ? Parfois on prétexte vouloir un "dernier" contact qui pourrait soi disant "aidé a tourner la page" mais en réalité ce qu'on cherche c'est surtout revoir l'autre, et espérer que des adieux aient un effet quelconque sur la décision de rompre (ce qui n'es pas souvent le cas).

Si vraiment tu as tourné la page pourquoi cette envie de rejouer un drame ? Mieux ne vaut pas essayer de conserver ta dignité ? (je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si il t'en reste :D ).

Bref soit sur de toi, si tu lui dis vouloir tourner la page et ne plus jamais la revoir, et que dans trois mois tu lui re envoi un sms = crédibilité 0.
hey
Je comprends ton envie d'au revoir, de laisser une derniere image positive.
Alors non je ne te dirai pas qu'elle n'en vaut pas la peine, tu l'as aimé donc a un moment de ta vie ca a été la personne la plus importante de ta vie.
Si tu as cettte enive et qe tu es persuadée que ca ne te fera pas replonger mais au contraire avancer alors fais le.
Perso je commence a en avoir marre de debvoir tout calculer, non garde ton SR, non ne lui reponds pas toute suite et le naturel, le coeur il est ou dans tous ca? on est pas des robots.

Alors tu veux lui dire au revoir vas y et meme si tu te plantes et que tu rechutes et ben tampis tu te releveras et tu seras encore plus forte
Mon avis, pour ce que ça vaut:

Je comprends ce besoin. Je ne te dirai pas de ne pas le faire si tu en éprouves le besoin, si tu penses que ça t'aidera à clore définitivement ce chapitre, pour mieux avancer. Par contre tout ce beau travail que tu as fait risque d'être à recommencer... Tu vas surement replonger mais tu te relèveras...

Pq ne pas lui écrire une lettre? Ou ui proposer d'aller boire un verre? Peut être qu'elle ne mérite pas cet énième pas vers elle, mais je pense que ds la vie il ne faut pas regarder ds ce sens: tu fais ce qui est le mieux pour toi, et c'est beau de donner et si pas de retour ça ne fait rien, ça te rend encore meilleur :)
ocindo a écrit :
litchi a écrit :c'est beau de donner et si pas de retour ça ne fait rien, ça te rend encore meilleur
euh oui et non, je dirais par contre la.
me suis ptete mal exprimée ^^ c sur faut pas etre gentil au point de se faire pigeonner ds la vie... mais là s'il fait ça pour lui, pour se dire au revoire, qu'ILS terminent sur une note ositive je pense qu'en s'en moque que ce pas vienne d'elle ou de lui, cb même les principes du SR etc... comme tu dis on n'est pas des robots, il faut laisser parler son coeur parfois! Le tout c'est qu'il ne fasse pas ça dans le but "d'aller vers elle".

Jespere que c'est plus clair! J'écris en speed, je ne fais pas trop attention à ce que je raconte...
celesta a écrit :Je comprends que tu as besoin de finir sur une note positive pour réellement avancer.

Pourquoi lui dire que tu l'as aimé comme un dingue, alors que ton ex le sait déjà?
Parce qu'elle a vu ma reconquête comme un manque de respect de sa décision...c'est ce qui explique en partie sa colère contre moi, ce qui lui a fait dire dans son dernier sms "je me demande si tu m'as aimé un jour"...voilà pourquoi
Merci beaucoup pour toutes vos réactions.... ^^
Je ne sais pas ce que cela me ferait de la revoir, mais j'avoue que cette idée me fait bien flippé, vu tout ce qu'elle ma mis sur la gueule ces derniers mois.... j'ai peur d'être encore 1000 fois déçues par son jmenfoutisme et ses réactions.

En fait je préfèrerais que ce soit elle qui fasse le 1er pas, ça faciliterait la communication si elle y met de sa volonté.
Non je ne suis plus dans le calcul "SR ou pas SR pour reconquête séduire" etc je ne la recontacte plus tout simplement parce qu'on est plus ensemble et que la vie continue, c'est tout.
J'ai aussi eu la sensation qu'elle viendrait ces derniers jours....comme une intuition...alors mieux vaut peut être attendre de vérifier que mon intuition se réalise plutôt que de faire une nouvelle fois le kamikaze et de recevoir un énième "va te faire foutre" qui ne ferait que salir encore plus les un an que j'ai vécu avec elle et l'amour qu'on a eu l'un pour l'autre.
Il y a beaucoup d'ex qui ne se recontactent plus jamais.... Je n'ai pas peur de ne plus jamais la revoir ou de ne pas avoir cet au revoir, je l'ai accepté.
Mais j'avoue que si elle faisait ce pas d'un au revoir, cela aurait guéri définitivement bien des choses.
J'ai plus qu'à attendre.
Pendant ma reconquête on m'a trop souvent conseillé d'aller vers elle....de prendre contact...et ces contacts m'ont encore plus éloignés d'elle.
Donc je ne pense pas que je reprendrais contact (95 % de chances )
Paul63 a écrit :Pendant ma reconquête on m'a trop souvent conseillé d'aller vers elle....de prendre contact...et ces contacts m'ont encore plus éloignés d'elle.
Pdt ma periode d'interdit cest ce quon me conseillait aussi, maintenant je pense aussi que c'était une mauvaise idée.
Donc je suis d'accord avec toi, ne fais pas le premier pas mais si elle prend contact oublie la methode et fait ce que tu as envie
Paul63 a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réactions.... ^^
mais de rien, cest normal :)
ocindo a écrit : Donc je suis d'accord avec toi, ne fais pas le premier pas mais si elle prend contact oublie la methode et fait ce que tu as envie
Ben je n'ai aucune idée du comment je vais lui présenter les choses....
Je ne sais pas si ça dira quelque chose à quelqu'un, j'avais envie de lui dire au revoir à la George Clooney devant Julia Roberts dans Ocean's Eleven, dans le resto du casino...
La même scène, la voir une minute et repartir avec un grand sourire...
On est d'accord, Clooney tente de la reconquérir dans le film...moi je veux juste laisser le souvenir "hey regarde comme je suis heureux et cool sans toi aujourd'hui" ^^
Paul63 a écrit :George Clooney devant Julia Roberts dans Ocean's Eleven, dans le resto du casino...
Oui je vois ca ;)
Paul63 a écrit :"hey regarde comme je suis heureux et cool sans toi aujourd'hui" ^^
Tu pense qu'apres ca tu te sentira mieu
ocindo a écrit : Tu pense qu'apres ca tu te sentira mieu
Mieux ? J'en sais rien...Je ne ferais pas ça pour être "mieux" mais plutôt parce que je pense que c'est ce qui a de plus intelligent et de plus sain à faire. Pour nous 2. Que ça nous ferait pas du bien mais que ça nous rendrait service.
Mais je doute énormément que mon ex est la maturité suffisante pour comprendre cela... :(
Paul63 a écrit :
celesta a écrit :Je comprends que tu as besoin de finir sur une note positive pour réellement avancer.

Pourquoi lui dire que tu l'as aimé comme un dingue, alors que ton ex le sait déjà?
Parce qu'elle a vu ma reconquête comme un manque de respect de sa décision...c'est ce qui explique en partie sa colère contre moi, ce qui lui a fait dire dans son dernier sms "je me demande si tu m'as aimé un jour"...voilà pourquoi
Je constate que ton ex n'est pas indifférent à propos de tes sentiments.
Paul63 a écrit :Que ça nous ferait pas du bien mais que ça nous rendrait service.
Mais je doute énormément que mon ex est la maturité suffisante pour comprendre cela...
:(
A mon avis ca va etre difficile d'amener la chose mais aussi de lui faire comprendre ca.
Apres je ne la connais pas peut etre qquelle comprendra ton geste mais jen doute franchement :s
celesta a écrit : Je constate que ton ex n'est pas indifférent à propos de tes sentiments.
Tu as complètement raison. Je sais qu'elle m'a quitté en m'aimant et ne m'a pas oublié, très loin de là, même 8 mois après.
Mais elle a préféré faire sa vie, construire ce qu'elle n'avait pas quand on était ensemble (des projets, avoir une passion, des amis à elle) et pour cela elle a du se convaincre que notre histoire était une connerie, afin d'écraser ses sentiments, elle s'est acharnée à m'oublier.
Je n'ai que des indices qui me prouvent qu'elle avait encore des sentiments mais elle n'est pas revenue pour autant. Dans la méthode, on dit que l'ex n'a aucune chance de reconquérir l'autre si d'autres choses avant le couple viennent en priorité.
Donc ça fait longtemps que j'ai aucune chance et c'est pour ça que j'ai préféré laisser tomber...même s'il y a cette envie de dire "au revoir" afin de partir dignement.
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :Que ça nous ferait pas du bien mais que ça nous rendrait service.
Mais je doute énormément que mon ex est la maturité suffisante pour comprendre cela...
:(
A mon avis ca va etre difficile d'amener la chose mais aussi de lui faire comprendre ca.
Apres je ne la connais pas peut etre qquelle comprendra ton geste mais jen doute franchement :s
Je pense malheureusement que si elle était en capacité de comprendre cela, elle aurait fait le geste depuis longtemps...^^
Paul63 a écrit :Dans la méthode, on dit que l'ex n'a aucune chance de reconquérir l'autre si d'autres choses avant le couple viennent en priorité.
Interessant ca, je suis dans ce cas la ^^
Paul63 a écrit :Je pense malheureusement que si elle était en capacité de comprendre cela, elle aurait fait le geste depuis longtemps...^^
Pas forcement, les gens changent avec le temps, elle a peut etre murie. Tu ne sais pas ce qui as pu se passer dans sa tete
Vanilla a écrit : Salut, es tu sur que tu en as VRAIMENT besoin ? Parfois on prétexte vouloir un "dernier" contact qui pourrait soi disant "aidé a tourner la page" mais en réalité ce qu'on cherche c'est surtout revoir l'autre, et espérer que des adieux aient un effet quelconque sur la décision de rompre (ce qui n'es pas souvent le cas).
Evidemment que je préfèrerais qu'elle se morde les doigts de m'avoir quitter plutôt que d'obéir à son "dégage tu m'emmerdes" d'il y a 2 mois.
Mais pas dans un espoir de reconquête non...d'abord parce qu'elle me parait impossible et parce qu'elle a tout fait pour mettre des coups sur ce que l'on a vécu. Avec ce qu'elle a fait, je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de "positif" dans ma vie.
Vanilla a écrit :Si vraiment tu as tourné la page pourquoi cette envie de rejouer un drame ? Mieux ne vaut pas essayer de conserver ta dignité ? (je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si il t'en reste :D ).
La dignité n'a rien à voir là dedans. Je suis un être humain et rien que ça fait que je suis digne, quelqu'en soit mes pensées ou mes envies.
Vanilla a écrit :Bref soit sur de toi, si tu lui dis vouloir tourner la page et ne plus jamais la revoir, et que dans trois mois tu lui re envoi un sms = crédibilité 0.
J'ai présenté mes envies, je n'ai pas dis que je le ferais....c'est ce que j'ai essayé d'écrire :
"j'ai envie mais je sais que je peux rien faire".
J'ai écris quelque chose sur le forum JUSTEMENT parce que je ne PEUX PAS lui écrire ou envoyer un sms.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8