Lui casser la gueule... peut-être qu'elle le mérite mais n'allons pas si vite
Tu la trouves lamentable mais l'est elle aux yeux des gens qui la découvre? Est-ce, comme mon ex, une personne hyper-sociable et addictive? Je veux dire que pour ma part, et pour beaucoup d'homme je pense, l'effet provoqué par sa rencontre est : j'ai TROP hâte de la revoir. Le sourire, l'intelligence, la spontanéité apparente, les discussions, la variété des activités et son éclectisme... tout ça la rend particulièrement accrocheuse.
Résultat, ça a beau être la pire des sales p****, jamais tu ne la soupçonnes au premier abord. Elle cache tout son jeu à tout le monde, n'exprime que le superficiel, a perdu de vrais amies parce qu'elle se tape leurs mecs (moi et son ex en sommes l'exemple... je sortais avec sa meilleure amie du moment, lui sortait avec sa "demi-soeur", titre honorifique d'après...). Erf... enfin sa demi-soeur est plus ou moins revenue

comme quoi tout est pardonnable même l'infamie.
Se plaindre finement à des gens que je ne côtoie pas pour se victimiser et justifier ses actes en biaisant la vérité... elle le fait, mais toujours de manière mesurée. En gros... elle est TROP gentille, supporte plein plein de choses, la vie est rude pour elle. Arg, t'as très envie de lui faire un câlin quand tu es un homme pour la rassurer, c'est clair... moi aussi j'ai eu cette sensation de vouloir la délivrer du démon (à l'époque son ex). Mais bon l'inverse est de mise :') Suis je encore plus démoniaque?
Cher Paul... dans le fond moi aussi je suis dégouté, je pense qu'on l'est tous les 2 au même point car bien qu'elle aie fait ça plus grossièrement, plus ouvertement la tienne, je crois qu'il n'y a pas pire que le mensonge, l'empathie pathétique et la manipulation.