Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Encore une fois je ne suis pas d accord avec toi Mdr

j espère que tout va bien pour toi : Hum tu joue sur les mots la , enfin sur la ponctuation. Non sérieusement tu ne trouves pas que c est une question ???? Mdr et meme si c est pas une question ca insite a un reponse tout de meme ... il doit exister un terme pour ca tres certainement mais je ne le connais pas :)

ex : J'espere que tas eu ton permis. Ohhhhh il y a un point pourtant ^^ Bah moi je rcoit ca je répond .

Oui tu repond a tes ex ... car t es detaché tu t en branle d eux... Qq un qui est encore important et tu veux l oublier tu repond pas .

Il est franc oui je suis d accord. Parceque tu crois qu il va dire non j ai pas tourné la page ??? mdr je ne crois pas non. Moi je vois plutot qu il veut savoir ou elle en est. Pour voir si elle elle l a tourné

ps: Je sens qu on va s friter tte la soiree mdrrrr
je te frite mais c est pas mechant ...hein ...c est juste une différence d opinion ..

pourquoi ce ne serait pas vrai : il lui dit "j essaie de tourner la page" bah oui il essaie et c est surement vrai, il ne veut pas qu elle se fasse de l espoir , il veut lui réppndre gentiment . Il peut toujours avoir de la gentillesse pour son ex il n est pas obligé d etre indifférent ! et oui moi même si je passe à autre chose je réponds à mes exs s ils ne sont pa harcelant ! je suis correcte et puis on efface pas une relation comme ca donc oui je réponds même si j ai pa envie de me remettre avec !

et quand tu dis : j essspère avoir ton permis oui ca demande une réponse ...

mais quand tu écris j espère que tu vas bien c est pour être sympa , c est une sorte de formule de politesse ...
Par contre s il avait mis un "?" ou comment vas tu ? c est différent ...

je ne tergiverse pas sur la ponctuation mais elle sert à poser une question ou pas !

alors je reprends mon cas : mon ex m a dit "j espère que tu vas bien.j'essaie de refaire ma vie, j ai une amie."

je me suis pas dit: tiens, tiens il attend que je lui réponde ... bah non je lui avait envoyé un message avant donc il repond gentiment ...
mais ce que je dois retenir c est "j essaie de refaire ma vie"

idem pour petitchatnoir, elle lui a envoyé un mail donc il répond.
et ce qu elle doit retenir c est "j essaie de tourner la page"

Si SPONTANEMENT sans mail de sa part il avait envoyé: "coucou j espère que tu vas bien"... c est différent mais là c est une réponse qu il fait !

si vraiment il voulait tester pr voir sa réaction il l aurait écrit differemment ...
tu comprends la nuance que je tente d expliquer ?
Oui je comprend tt a fait ton point de vue ... mais moi en tant que garçon ( et en plus assez fier de moi meme ) J'aurais repondu ca , pour faire planer le doute , l ambiguité. Et si je dis en plus je le dis souvent j espere que tu vas bien a une ex ou a une future conquete... j attend une reponse derriere :)

D'ou ma divergence d'opinion avec toi petitecritou :)

ps : J'aime me friter gentiment avec petitecritou ;)
Je suis plus d'avis de petitecritou!

Il est clair qu'il morfle mais il ne revient pas sur sa décision justement par rapport au mal qu'il t'a fait. Malgré tout, il garde une affection particulière pour toi petitchatnoir d'où le "j'espère que pour toi aussi" ! Ca montre qu'il ne s'en fout pas de toi ! Ca c'est positif ! ;)

Donc, oui on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Mais pour le moment, c'est clair que tu dois avancer :)
ok admettons qu il veuille une réponse ...que veut il :

juste "merci je vais bien" ? pour se déculpabiliser de lui faire du mal ..., non ?

moi je pense que ca n attend rien mais bon ...tu es un mec alors tu vois avec tes yeux de mecs lol

je pense quand meme qu elle devrait passer à autre chose et que s il n arrive pas à tourner la page il reviendra ! en attendant je serai elle je ferai quand même un sr !

alors dis moi avec ton avis de mec, pour moi tu l analyses pareil ?

ce que tu diras ne me fera pas changer d avis rassures toi car je ne veux plus le recuperer ! j ai abdiqué lol
petitecritou a écrit :

moi je pense que ca n attend rien mais bon ...tu es un mec alors tu vois avec tes yeux de mecs lol
De toute façon, c'est connu que les hommes sont toujours en désaccord avec les femmes ! :lol:

Nous on voit quelque chose et eux, c'est autre chose ! :mrgreen:
Bah... On peut envoyer une réponse polie et basta.

Je pense de toute façon qu'il n'y aura pas vraiment d'échange entre eux même si petitchatnoir lui répond. Il n'a pas l'air de laisser entrevoir une petite lueur de conversation.

Donc, répondre pour être polie mais faut pas s'attendre à une graaaande conversation.

Mais bon, qui sait ? :mrgreen:
Hello!

Bah j'ai bien lu tous vos com' et je suis d'accord avec vous trois: je pense qu'il ne faut s'attendre à rien. mais ça laisse tout de même une lueur d'espoir.
Mais pour le moment j'ai bien compris qu'il ne faut pas tenter la reconquète car on est tout les 2 pas prêt.

Cependant j'ai comme le pré sentiment que pour l'instant c'est trop tôt et que quand ce sera le bon moment, ce sera trop tard... vous me suivez?

En fait ce qui est à la fois bon et mauvais signe c'est qu'on a tout les 2 pris la même décision: celle de se reconstruire, de tourner la page et d'avancer.

C'est mauvais signe car peut être que le temps fera qu'on ne s'aimera plus le jour où on aura vraiment tourné la page pr de bon, et bon signe car ça peut aussi nous amener à se remettre ensemble un jour en recommençant tout à zéro, une nouvelle histoire.

Dans tous les cas je ne sais pas si il est bon de lui répondre car ça marquerait un point "final".
Ca ne sera jamais un point final à tout. Que tu répondes ou pas, l'avenir est plein de surprises ! :)

Je sais pas si "tourner la page" veut forcément dire qu'on n'aime plus l'autre. Pour moi, ça voudrait dire qu'on laisse une histoire derrière soi mais qu'on avance vers le futur ! Recommencer une nouvelle histoire avec son ex c'est avoir tourné la page sur sa précédente relation avec lui. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus.
Je pense que petitecritou est trop pessimiste et Stiffler trop optimiste! lol
je suis à 50/50 d'accord avc vous 2 donc il faut trouver un juste équilibre entre ces 2 opinions qui sont aussi pertinentes l'une que l'autre pour pas tomber de haut .

Je ne pense pas que un "?" aurait changé grand chose, j'ai déjà répondu "j'espère que tu vas bien aussi." en espérant une réponse qui soulagerait ma curiosité.
Tout dépend de la manière d'écrire et de tapoter son clavier, je connais mon ex dans sa manière d'écrire et je le connais assez pour savoir que si il n'était pas intéressé par ce que je devient il ne m'aurait pas répondu comme ça. m'enfin... ça reste à prouver bien sur.
c est bizzarre que tu vois dans son sms une lueur d espoir ....moi je trouve que c est quand même très clair ....et c est pas parce qu on temporise avec "essayer" que c est bon signe ...

je suis un peu dure mais je te donne un avis exterieur .... c est exactement ce que j enverrai à un de mes exs si je ne voulais plus qu il me contacte ....

si je veux laisser de l espoir je réponds pas que "je tourne la page".....

mais bon, ce qui ne veut pas dire qu il ne t aime pas et qu il ne revinedra pas vers toi attention ! je dis pas ca !
mais pour le moment c est clair . respectes sa décision parce qu après il va penser que t as pas compris et ca va le souler ...et là, il répondra plus (même s il t aime)

et non ! quand on aime l amour part pas ou alors c est qu on aime pas ...

ne vas pas te perdre a lui écrire ........ respectes son choix actuel (ce n est que mon avis ..biensur ;) d autres te diront le contraire mais franchement au vue du sms ne le fais pas....) = conseil d amie :)
lol trop pessimiste je suis pas d accord ca semble pessimiste effectivement mais franchement: "j essaie de tourner la page" alors que tu lui as fait un mail c est simple, précis et concis ...

je ne dis pas qu il est pas touché je dis juste que tu ne dois pa répondre lol car pr le moment sa decision ne changera pas ! meme si je ne doute pas qu il souffre aussi ...
Vaïmiti a écrit :Ca ne sera jamais un point final à tout. Que tu répondes ou pas, l'avenir est plein de surprises ! :)

Je sais pas si "tourner la page" veut forcément dire qu'on n'aime plus l'autre. Pour moi, ça voudrait dire qu'on laisse une histoire derrière soi mais qu'on avance vers le futur ! Recommencer une nouvelle histoire avec son ex c'est avoir tourné la page sur sa précédente relation avec lui. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus.
yes tu n'as pas tors c'est ce que je pense aussi. c'est ce qu'il faut en fait si on veut que ça re-marche.ça prouve qu'on a réussit notre paris de reconstruction.
petitecritou a écrit : je suis un peu dure mais je te donne un avis exterieur .... c est exactement ce que j enverrai à un de mes exs si je ne voulais plus qu il me contacte ....
Pourquoi il ne dit pas clairement qu'il ne veut plus qu'elle la contacte ?
effectivement tu connais mieux ton ex que moi donc si tu penses qu il attend une reponse vas y ...

moi je te dis ce que je pense mpar rapport à un message et une situation d un oeil exterieur ....après vous avez eu une histoire et tu sais comment il réagit alors fonces ...

mais de l exterieur ca n a rien d un super texto ....

et je ne dis pas qu il ne se préoccupe pas de toi !

j analyse juste le texto car je trouvais que stifler était bcp trop positif et qu il t envoyait dans le mur ;)

moi aussi parfois des amies me disent : "mais si vas y appelle le"(elles sont super positives !) et puis au fianl on se plante et après on regrette ...lol je veux pas que ca t arrive ...
petitecritou a écrit :c est bizzarre que tu vois dans son sms une lueur d espoir ....moi je trouve que c est quand même très clair ....et c est pas parce qu on temporise avec "essayer" que c est bon signe ...

je suis un peu dure mais je te donne un avis extérieur .... c est exactement ce que j enverrai à un de mes exs si je ne voulais plus qu il me contacte ....

si je veux laisser de l espoir je réponds pas que "je tourne la page".....

mais bon, ce qui ne veut pas dire qu il ne t aime pas et qu il ne reviendra pas vers toi attention ! je dis pas ca !
mais pour le moment c est clair . respectes sa décision parce qu après il va penser que t as pas compris et ca va le souler ...et là, il répondra plus (même s il t aime)

et non ! quand on aime l amour part pas ou alors c est qu on aime pas ...

ne vas pas te perdre a lui écrire ........ respectes son choix actuel (ce n est que mon avis ..biensur ;) d autres te diront le contraire mais franchement au vue du sms ne le fais pas....) = conseil d amie :)
Je suis complètement d'accord avec toi. Ca se voit qu'il me connait bien, il s'attendait surement à ce que je refasse surface! et il a tout de suite compris que derrière ma phrase toute construite et toute diplomate je cherchais surtout à savoir ce qu'il ressentait.

Tkiète tu peux être franche y'a pas de soucis :)

Je sais pertinemment que le mieux à faire c'est de respecter son choix. Peut être qu'avec le temps il n'y aura plus rien entre nous au final mais je ne temporise pas son "essayer" le connaissant par cœur, son "essayer" il à mis ce mot parce qu'il a eu peur que ça me fasse fuir définitivement si il avait dit " j'ai tourné la page".
puis en fait, si il avait vraiment tourné la page il me l'aurait dit très clairement! car il est d'une franchise parfois très radicale! il n'ai pas du genre à dire des paroles juste pour faire plaisir ou être poli ( à moins qu'il ai changé) donc si il n'y avait rien il ne m'aurait rien dit, rien répondu ou sinon clairement dit " c'est finit " ou un truc comme ça..
Mais vu que d'un autre sens 'il sait ce qu'il veut et ce qui est le mieux à faire pour lui et bien il ne me donne pas de faux espoir et me fait comprendre qu'il veut avancer.

Donc OUI je ne doit respecter ça, rien tenter au risque de tomber de très haut, je doit retourner en SR. En plus je ne veux pas qu'on se remette ensemble maintenant si ça doit se faire un jour ça se fera, mais je sais qu'à l'heure d’aujourd’hui ce ne serait pas le bon choix.

Mais il reste toujours autant présent dans mes pensée. Je pense à lui en positif maintenant. je laisse le temps me guérir et on verra si reconquète il y aura.

Comme à dit Geoffrey " c'est une fois la reconstruction terminer qu'on peut envisager la reconquète. Mais ça reste rare que après la reconstruction on ai envie de récupérer son ex." Il avait raison en disant ça et c'est ça que je cherche à savoir maintenant. car aujourd’hui j'ai peur que ma fragilité me trahisse.
Si on se remet ensemble je veux qu'il ai une femme forte et épanouie devnt lui, pas l’ancienne petitchatnoir. :)
waouh en voila des echanges nourris ...

je persiste dans mon analyse c'est trop tot ... ou trop tard pour lui!
il a toujours de l'affection pour toi.
il a pas la super peche.
il reviendra vers toi, plus tard ... mais personne ne sait dans quel but ce soir!
tu as envie de lui repondre, vas y, pas besoin de se torturer pour ca ... meme si moi je lui repondrais pas avant quelques jours, pas pour le faire poireauter, juste pour lui faire comprendre que tu entends qu'il a besoin d'espace. mais vous avez raison, chaque couple a son mode de fonctionner, et personne a part toi ici le connait ton ex!!!

conclusion: tu as avance toi, tu sais que lui avance ... mais personne ne sait si vous allez dans la meme direction...
Ma chacha, j'ai suivi également les échanges.
Il avait tout de même un poids sur le coeur, d'où le fait qu'il l'admette. Dans un sens, il regrette également ses interdits ainsi que les erreurs qu'il a pu commettre de son côté. C'est un point positif : il s'est remis en question et a pesé le pour et le contre. De plus, le fait de l'admettre, surtout pour un mec (souvent ils sont fiers etc.) ba je trouve que c'est un pas énorme (maintenant je ne le connais pas personnellement).

Ensuite, quand il dit qu'il essaie de tourner la page, je pense qu'il te dit où il en est actuellement, point. Il est encore en souffrance, il a des regrets (sa première phrase), mais n'est pas reconstruit et pas encore confiant en tout cas.

Et de te dire qu'il espère que tout va bien pour toi, il me fait penser au mien. Il s'inquiète tout de même de savoir si tu te portes bien, il n'a pas de haine envers toi.

Pour moi, dans un sens, c'est positif mais sur la défensive. Positif d'autant plus parce qu'il t'a répondu direct. Il n'a pas préparé THE réponse travaillée etc. C'est resté spontané.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, c'est ce que je ressens à travers son message et je pense que dans un sens, il attend un retour de ta part.

Certes, mieux vaut attendre quelques jours sinon tu pourrais partir dans l'engouement etc. Et en plus tu n'as pas encore suffisamment d'armes solides. Concentre-toi sur toi, cherche du taff, fais-toi belle (on se voit dimanche on va pouvoir se donner plein de conseils ;) ), sociabilise-toi comme je t'en avais parlé, ça va te permettre de rencontrer d'autres horizons, et donc enrichir des choses pour toi et surtout à raconter, mais réponds-lui quand même un petit message dans quelques jours.

Gros bisous ma chacha!
Niochette a écrit :réponds-lui quand même un petit message dans quelques jours.

Gros bisous ma chacha!
Merci miss :) je commence à ressortir de ma tanière, je vais reprendre gôut à la vie car ces derniers jours furent lourds en émotions, j'ai pas mal déprimé et pleuré à chaudes larmes du fait de ma situation et je compte bien m'en sortir!

Je vais suivre vos conseils et lui répondre dans quelques jours, j'espère juste qu'il l'interprètera comme le fait d'avoir attendu un peu avant de répondre pour lui laisser de l'espace et lui faire comprendre que j'ai été compréhensive, et non pas comme quelqu'un qui à voulu joué la stratégie de la réponse tardive. t'façon je vais répondre court mais je préciserai mon ressenti.

bisous !
Coucou

Ton histoire avait l'air sacrément compliqué ... Un SR d'un an ? :o wouahou, je me demande comment on fait après un an pour revenir avec quelqu'un ça doit être space

oulala ... vous vous prenez trop le chou lol. A analyser cette petite phrase ...

Je pense que chacun réagit différemment quand au fait de répondre ou non à un message de son ex et quand au sens du contenu, de la formulation ......

Le fait qu'il réponde certes montre qu'il à de l'intêret pour toi oui, ensuite c'est bref il faut le dire et c'est pas super ouvert sur la discussion. Il semble qu'il soit super prudent.
mademoiselle a écrit :Coucou

Ton histoire avait l'air sacrément compliqué ... Un SR d'un an ? :o wouahou, je me demande comment on fait après un an pour revenir avec quelqu'un ça doit être space

oulala ... vous vous prenez trop le chou lol. A analyser cette petite phrase ...

Je pense que chacun réagit différemment quand au fait de répondre ou non à un message de son ex et quand au sens du contenu, de la formulation ......

Le fait qu'il réponde certes montre qu'il à de l’intérêt pour toi oui, ensuite c'est bref il faut le dire et c'est pas super ouvert sur la discussion. Il semble qu'il soit super prudent.
Coucou! Oui en effet on se prend la tête pour si peut ..! autant rester sois même mais mieux vaut prévoir la sécurité aussi.. ;)

revenir après 1 an de SR, space???!!! non je l'aimais encore tout simplement mais c’est vrai qu'on a pas été assez prudent la 1ere fois. Il avait été content que je le rappel mais aussi très méfiant (comme maintenant encore lol ) et vu qu'on était pas reconstruit ça a foiré, donc oui il a été très déçu aussi et moi de même.

Donc effet tu as raison il est très prudent dans sa réponse et je le comprends.

:?
bon voila il est tard peut etre un peu alcolisé mais je reste un peu lucide tout de meme. Tous ce que dise les membre du forum sont tres bon meme me font douter alors qu ils ne sont pas du meme avis. Car chacun son avis. Tu as ton avis ma cherie tu connais mieux ta relation que qui d autres ... J ai peut etre faux avec mon opinion. Il te repond par politesse. Moi je pense que c est du blabla mais ce que je te dis la pour le moment ... je ne connais pas ta relation , je ne te connais pas , moi d un avis exterieur , je te dis "tente" de toute facon on a perdu l etre qu on aimait, on a plus rien a perdre. Et moi je pense vu le mail c est good. Peu importe ce qu il dit ... on s en fou ... il te repond ... c est un putain de signe. Merde on a qu une vie. Pas besoin d analyser il te repond y a qqchose a faire c est le bon moment oui ou non... moi je pense que c est la question la plus difficile ... de savoir quand ? On le sait qu ils ou elles ont des sentiments on le sait. C est juste frapper au bon moment.

On a qu une vie pkoi ne pas tenter l impossible ou le possible , du moment qu on a tenté . Moi je suis pour a 100% avec toi , il essaie de tourner la page comme il dit , fait en sorte qu il ne l a tourne pas.

Comme mon ex disait ... la magie c est beau c est magnifique mais la magie n est qu illusion . Je suis d accord avec elle ... mais si tu y crois et si tu veux y croire ... la Magie Existe.
Merci Stiffler... mais c'est trop tard, je lui ai répondu ce matin:

" Sans rancune. Bon courage, à un de ces 4."

Je ne voyais pas quoi dire de plus vu qu'il je dois respecter son choix aussi. donc voilà...
Modifié en dernier par petitchatnoir le 27 avr. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
Bon... bah je suis revenue sur mon dernier mail car je me suis trouvée un petit peu trop froide envers lui, j'ai pour ainsi dire "claqué la porte que j'avais entre-ouverte" du coup je m'en suis un peu voulu et j'ai préféré rattraper le coup.

Je lui ai envoyé un texto Vendredi soir:

" Cesse de croire que tu ne m'a causé que du mal, depuis j'ai enterré le passé et j'ai moi même commis des erreurs qui t'ont blessé. En attendant il faut qu'on avance, il faut "vivre" donc si on dois se revoir ça se fera, si ce n'est pas le cas alors sois heureux et je le serai." bonne soirée.

sur quoi il m'a répondu:

" Ne t'inquiète pas pour moi.... bien que je voulais que ton bien ma communication était mauvaise... j'essayais d'être objectif mais je n'arrivais pas a te le faire comprendre... bref... bonne nuit."

au bout de 6 mois 1/2 de SR je pouvais me rattraper avec un message un peu à l'eau de rose non...? Stiffler m'a dit que c'était bien! j'espère ne pas l'avoir fait fuir encore plus loin..

enfin voilà... :?
Je suis triste....le cœur vide comme si j'avais plus de palpitations, je suis éteinte quoi.... .
bon, il a répondu gentiment mais il répète sa décision et te dis bien qu il passe à autre chose . Il a de la tendresse pour toi c est sur mais ne souhaite plus être avec toi pour le moment en tous cas ....tu as eu besoin de lui écrire une dernière fois , au moins tu vois qu il ne change pas d avis ....

tu dois maintenant te reconstruire et arrêter d espérer, respectes sa décision, vous n'êtes pas en froid, son message est cordial donc sr !!

peut être un jour reviendra t il mais pour l instant laisse le ...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je sais bien.... plus d'espoir à avoir car même si vous me dites tous "peut être qu'il reviendra un jour blabla..." je sais bien que c'est juste pour me réconforter.. enfin bref.. plus tard ce sera trop tard donc je considère que ça l'est déjà
oui on ne sait pas quoi te dire effectivement ...c est triste mais il faut faire face ...on ne sait jamais de quoi l avenir est fait ...reconstruis toi , vis pour toi, recommence à draguer, oublie le quelques mois.....et peut être que ce sera trop tard mais ca voudra dire que tu seras heureuse avec un autre ....

tu as fait ce que tu as pu , au bout de 6 mois et demi de sr tu as repris contact, il est resté courtois mais reste sur sa position....alors à toi de prendre le large et de voguer ver de nouveaux paysages...
Moi je reste sur ma position ... quand je me justifie c est que j en ai pas rien a branler. Il aurait meme pas dedaigner repondre si il s en foutai. Il se justifie pkoi ? Y a une raison! Il est mal ca se voit ... c est bon signe. Je reste sur ma position .
tous le monde n est pas comme toi stifler, on peut se justifier au nom de l histoire qu ils ont eu, ce qui prouve qu elle avait de l importance pour lui ...

c est aan de bien et je suis désolée mais il est encore une fois clair dans ce qu il dit ...

tu restes sur ta psoition ok mais ne la fais pas espérer pr rien ....c est bien de vouloir remonter le moral mais on est là aussi pour dire ce que l on voit et l aider dans sa reconstruction, pas pour lui faire garder espoir bétement !
il faut savoir abdiquer ! tous les exs ne reviennent pas sur leur décision et j en connais beaucoup comme ca ...
Je ne la fais pas esperer. Je dis mon point de vue. Ca serait moche de faire esperer qq un alors que la situation est dead. Pour moi cette situation n est pas voué a l echec. Merde il repond quoi!!! Si il veut l oublier bah il repond meme pas. Merde c est concret non , elle a une preuve ecrite. A chaque fois il repond et en plus dans la meme journée. Il tiens a elle. Si vraiment mais vraiment il est pas passé a autre chose ou le souhait de l'oublier tu te fais pas violence a repondre. Je usi une personne fier , apres les dire de petitchatnoir lui aussi. Il repond avec amertume oui mais il repond. A quoi ca sert de donner l importance a qq un quand tu es convaincu de ne pas aller plus loin.
"tous les exs ne reviennent pas sur leur décision et j en connais beaucoup comme ca ..."

Je suis d accord. J en connais beaucoup aussi , et j en connais beaucoup qui reviennent sur leurs decision aussi. Impossible is nothing
Stiffler a écrit :Pour moi cette situation n est pas voué a l echec. Merde il repond quoi!!! Si il veut l oublier bah il repond meme pas. Merde c est concret non , elle a une preuve ecrite. A chaque fois il repond et en plus dans la meme journée. Il tiens a elle. Si vraiment mais vraiment il est pas passé a autre chose ou le souhait de l'oublier tu te fais pas violence a repondre.
Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais il peut répondre par politesse. Il n'a rien contre elle, il n'est pas méchant dans ses propos. Donc oui, il peut répondre. Et même si il est passé à autre chose ! Ca montre qu'il n'est plus dans la rupture, qu'il a avancé et qu'il peut quand même converser avec son ex en 2/3 messages. Il s'en fout pas d'elle mais ça veut pas dire qu'il y a "un signe" là dessous.
Vous voyez en tant que fille. Apres je peux peut etre me tromper. Comme je vous dis je suis assez fier , si il l est autant que moi je ne repondrai pas ou je lui reponderai en lui disant "hey t es gentille mais tu m oublie ne m envoi plus rien". Et non je ne serai pas poli si mon souhait est d oublier. Car ca me ferai mal qu elle me renvoi d autres messages. Apres chacun est comme il est on est bien d accord, mais toute personne est logique dans ses faits et geste.

Perso : Rupture .... la fille me recontacte quelque mois apres ... je veux l oublier .... ah bah oui je vais lui repondre meme par politesse ca m aidé a l'oublier. C'est une bonne idee.Oui je veux etre poli avec qq un que je n ai plus envie de voir. FAIL. Quand tu veux oublier tu te donne les moyens de le faire.

Ps: je ne dis pas ca pour vous brusquer hein , vous savez que je vous aime. :)
Je pense que quand on a vraiment aimé quelqu'un, on ne peut pas l'oublier. On peut peut-être ne plus y penser pendant un moment mais on l'oublie pas.

Donc un moment donné, faut mettre sa fierté de côté et se dire qu'on peut être courtois et répondre à un message sans que ça veuille dire quelque chose. Comme quand on prend des nouvelles de quelqu'un qu'on a plus vu depuis très longtemps, un ami d'enfance par exemple. Bon là, c'est différent.

A un moment donné quand la blessure est passée, tu peux quand même répondre oui. Si tu réponds pas, ça veut dire 2 choses : soit t'es encore trop mal et que t'arrives pas à tourner la page OU tu t'en fous royalement de la personne et t'as plus envie d'avoir aucun contact avec elle.

Ok, on peut être fier mais à un moment donné, on peut être adulte quand même. Quelqu'un vient prendre de tes nouvelles gentiment, il peut quand même être aimable et répondre ! On est pas, toutes et tous, obligés d'envoyer chier l'ex ! :mrgreen:

Bon, c'est un avis de nana hein Stiffler ! :P
:-1 vaimiti !

je n ai jamais dit qu il en avait rien à foutre ! je dis juste qu il ne veut pas reprendre avec elle pour le moment car ses messages sont courtois et clairs et rien dans ses messages ne présagent d une envie de la revoir à l heure actuelle .

Il répond justement car il passe à autre chose et que ca ne le fait plus souffrir de lui dire la réalité.

Le mien ne répondait plus jusqu'à ce qu il ait qqn d autre et qu il essaie de refaire sa vie, auquel cas désormais il est clair et me dit la réalité.

quand il était encore dans la souffrance il ne répondait plus.
c'est horrible ce qu'on ressent quand on sait que c'est mort mais qu'on a encore l'autre dans la peau.

ce soir c'est pas mon soir. faut avancer continuer sa reconstruction mais PUTAIN QU'EST CE QUE C'EST LONG UNE RECONSTRUCTION!!! marre
Bon aller on se reprend en main ce matin!! La nuit m'a porté conseil et j'ai décidé de tourner la page aussi.
Ce matin ça va plutôt mieux.

Je perds pas espoir à retrouver quelqu'un de bien. Puis je me rend compte que cette histoire m'a trop fait mal donc c'est claire que pour le moment c'est pas bien digérée. Puis je sais pas... finalement je suis pas sûr d'avoir envie de me remettre avec lui, et oui je me voit pas le ramener devant mes amis et ma famille encore une fois avec tout ce qui s'est passé, du moins pas aujourd’hui!! c'est pas possible c'est claire! puis je me rappel de pleins de petits trucs avec lui qui me font dire que lui et moi ce n'est pas faisable. pas aujourd'hui du moins, et c'est pas certain que ça le sois demain. donc j'ai cessé d'avancer avc l'espoir que... j'avance et on verra qui je croiserais en chemin.

Puis vu que j'ai besoin d'entamer un travail psychologique sur moi (pour d'autres problèmes) je me dis que c'est a cause de mon mal être actuel que je me raccroche à lui.

Finalement il ne le mérite pas tant que ça au fond, je l'idéalise un peu trop, aujourd’hui je sais ce qui me correspondrait et je sais que c'est pas lui. la personne qu'il est aujourd'hui ne me correspond pas. et puis y' a pleins de mecs sur terre!!

J'espère trouver quelqu'un qui me corresponde, mais pas trop tard si possible!! je veux pas être célibataire passé les 30 ans. :lol:

Bref... y'a toujours quelqu'un pour quelqu'un! puis c'est pas la fin du monde non plus! donc voilà.

Keep the smile!
bisous
Tu as tout à fait raison Petitchatnoir !!

C'est également plus ou moins mon état d'esprit depuis quelques temps et je t'assure qu'on se porte beaucoup mieux !! :D
Fini les prises de tête avec soi même, fini l'espoir, fini la tristesse, fini les lamentations !!! On se sent revivre et ça fait du bien !!!

Courage !!
petitchatnoir a écrit :j'ai perdu 6 mois de ma vie à me prendre la tête... enfin bref..
ne crois pas ca ... tu as avancé, tu es allé au bout de ta vision de l'histoire. apres il faut etre 2, et la, t'y peux rien!!!!
sincerement desolee pour toi ...
:-1
dur à entendre mais ca peut etre le cas ...
Vaïmiti a écrit :Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais il peut répondre par politesse. Il n'a rien contre elle, il n'est pas méchant dans ses propos. Donc oui, il peut répondre. Et même si il est passé à autre chose ! Ca montre qu'il n'est plus dans la rupture, qu'il a avancé et qu'il peut quand même converser avec son ex en 2/3 messages. Il s'en fout pas d'elle mais ça veut pas dire qu'il y a "un signe" là dessous.
Non mais ça va c'est pas si grave, maintenant je vais enfin pouvoir avancer sans que toutes ces questions dans ma tête par rapport a lui me ralentissent dans ma reconstruction.
Passez son temps à se demander "Et si jamais..." a force c’est épuisant. donc désormais je peux enfin me concentrer uniquement sur moi même et rien que moi. et ça fait du bien.

Je suis contente parce que j'ai fait le plus lourd du travail concernant notre rupture et je me sens peu à peu libérée.

Maintenant il me reste à entamer cette thérapie sur mon manque de confiance en moi, (qui a pris trop de place dans ma vie et je sais que ça 'y est pour beaucoup dans cette rupture) mais vu que j'ai pris pas mal d'avance en ayant pris conscience de ce qui ne va pas chez moi dans mon comportement, je suis confiante sur ma guérison car désormais j'ai cette réelle volonté de m'en sortir.

J'ai enfin compris que le bonheur ne dépend que de soi et soi même!! et qu'un autre dans votre vie ne fait que le compléter. Je l'ai compris sans doute trop tard avec lui mais bon... c'est la vie.
J'ai trop longtemps cru que c'est lui qui me sauverait de ce mal être, il a tout essayé mais tant que ça ne venait pas de moi même c’était inutile... On ne change pas quelqu’un seul la personne peut décider de changer... c'est un défi à relever mais que je ne crois pas impossible.
Mais après rien ne me dis qu'on aurait été heureux ensemble car quand je pèse le pour et le contre bien y avais plus de moments négatifs que positifs car lui aussi avait pas mal de problème a régler avec lui même mais il refusait de l'entendre, trop têtu, trop opiniâtre, trop orgueilleux... même quand y'avait pas de raison de s'énerver ou de se disputer bah il cherchait les problèmes sans cesse. Comme si il fallait être en conflit sans arrêt. on est tous les 2 coupable de notre échec donc il faut aussi que je cesse de tout remettre sur mon dos. je ne regrette pas ce qui s'est passé.... certes ça m'a rendu triste mais au fond c'est mieux ainsi.

Bref aujourd'hui j’entame une Reconquête mais cette fois ci envers moi même. ;)
moi ca fait 5 mois de rupture et je reesens enfin la même chose suite à son dernier texto d il y à 3 semaines !
au moins c est un point final !
Moi aussi quand je fais le point je m apercois qu il y avait plus de maauvais moments que de bons et comme toi il cherchait les disputes et il est vraiment mal avec lui même (cyclothimique, pessimiste...raleur...jaloux...j en passe ;) ) et il ne changera pas du jour au lendemain ca c est une certitude !

moi je souffre et ai souffert énormément de la rupture mais finalement j ai l impression de revivre et de refaire connaissance avec moi même !

alors :-Bra petitchatnoir !!!!
petitecritou a écrit :moi ca fait 5 mois de rupture et je reesens enfin la même chose suite à son dernier texto d il y à 3 semaines !
au moins c est un point final !
Moi aussi quand je fais le point je m apercois qu il y avait plus de maauvais moments que de bons et comme toi il cherchait les disputes et il est vraiment mal avec lui même (cyclothimique, pessimiste...raleur...jaloux...j en passe ;) ) et il ne changera pas du jour au lendemain ca c est une certitude !

moi je souffre et ai souffert énormément de la rupture mais finalement j ai l impression de revivre et de refaire connaissance avec moi même !

alors :-Bra petitchatnoir !!!!
Merci! et je te dis bravo à toi aussi.
Je crois au changement mais il faut que ça vienne de lui, temps qu'il ne fera pas un bilan de ce qui ne va pas chez lui tu ne pourras pas le changer, mais avec le temps on change, on murit ect.... donc rien est impossible. IL N'Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS.

Dis toi qu'il valait mieux que ça se finisse maintenant que de te revoir dans 10ans avec lui complètement dépérit

Moi je sais où sont mes problèmes et je sais qu'a part ça j'ai été généreuse, pleine d'amour et j'ai essayé au mieux d'apporter une atmosphère chaleureuse à notre couple... alors hein!! tant pis. je lui souhaite le bonheur et puis c'est tout.