et hop là! j'en reprends pour un tour ...
j'ai passé une journée sympa entre les show room de sdb, le jardin, le shopping, la ballade a velo ...
et donc je rentre chez nous et ...
un coup de sang! comme ca, j'etais meme pas en stress ou en panique!
je fonce dans la piece ou elle a stockee ses affaires avec une idee:comme elle ecrit beaucoup sur ce qu'elle vit (journal, poemes, contes ...) il doit bien y avoir quelque chose sur ce qu'il nous arrive!!!
me voilà
en train de fouiller dans ses cartons, fievreusement, sans honte! je tombe sur ce que je cherche mais je n'apprends rien d'autres que ce qu'elle m'a déjà dit. elle est paumée. elle cherche sa place. elle regrette de me blesser. elle ne peut pas faire autrement. elle deprime, vraiment, profondement (psy+medicaments apres une ts) ...
me voilà rassurée (façon de dire ...), elle m'a vraiment décrit ce qu'il se passait dans sa tete, dans son coeur.
mon ex est quelqu'un de vachement bien. elle me respecte. je me sens soulagee parce que je me dis que j'y peux rien, sauf trouver la force qui est quelque part en moi pour profiter de la vie, continuer ma route ... puisque je ne peux pas agir sur la situation ...
et là ...
je derape! je me dis "tiens est ce qu'elle a gardee les courriers que je lui ai envoye au long de ces 5 annees?". pueril? peut etre mais ca m'a paru important de savoir ... je repars donc dans les cartons et je les retrouve! je relis ce que j'ai ecrit. c'etait beau, sincere, j'en ai la larme a l'oeil parce que je pense toujours la meme chose ...
moment nostalgie. je range tout ca.
et je remarque une serie d'enveloppes, juste apres les miennes soigneusement classees. defois on sent les choses.
là, mon coeur s'est accelere... je realise qu'elle echange avec une de ses connaissances depuis un peu plus d'un an (ils s'etaient revus lors d'un festival de jazz). les lettres de sa part se font de + en + perso. il parait dans de serieux delires (il fait des retraites, des marches esoteriques, abuse des hallucinogenes, fait toujours des references a des paroles de chansons, les lettres sont sans queue ni tete et ecrites dans tous les sens ...). il parle de sa douleur a vivre dans la societe. je me dis "tiens pourquoi elle m'a jamais dit qu'ils s'ecrivaient regulierement?". tout s'eclaire:il lui parle d'un RDV qu'ils ont eu sur un quai de gare ou
elle l'a embrasse! il dit qu'il commence a trouver son chemin ... la lettre d'apres il lui dit qu'
il a apprecie d'avoir pu la soutenir pour l'enterrement de sa grand mere (
je comprends que c'etait pour le voir qu'elle est restee la semaine suivante, 14 fevrier compris!). il m'apprend qu'
ils sont alles dans notre restau rien qu'a nous! choc suivant:une lettre (un brouillon?!) de sa part a elle ou elle dit qu'
elle a eu besoin de son reconfort pour passer le cap du deces de sa grand mere! qu'elle veut prendre son temps mais qu'elle veut construire quelque chose avec lui ... qu'elle est sure d'elle!
la vie est vraiment degueulasse! elle m'a toujours dit droit dans les yeux et dans ses bottes qu'elle partait pour elle et pas pour quelqu'un d'autre!!!
et moi qui me disait, faut la laisser faire sa route et peut etre qu'on se croisera a nouveau ...
et moi qui trouvait qu'elle me montrait du respect en prenant ses distances ...
p*** j'hallucine!
je suis choquée, scotchée, anesthésiée ...
du coup, je me dis que si ca se trouve il n'y a plus rien de vrai dans tout ce qu'on a vécu ...