Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emm78
FleurdeCactus a écrit :
Emm78 a écrit :ça risque de tourner au vinaigre oui...car il a très mauvais caractère...

Fleur de cactus t'as tjrs pas d'idée pour résoudre mon histoire de sms d'hier ?

Faut que je t'explique la vraie de vraie situation...attends

En fait voilà...la semaine dernière ma meilleure amie, qui a juste vu mon mec deux fois avant qu'on sorte ensemble lui et moi, m'a dit que mon mec était un lâche, qu'il en valait pas la peine, qu'il allait me quitter sans un mot, je me suis emportée grave...et là les sms ont fusés...je lui ai dit de me foutre la paix, que c'était mon histoire, que pour moi c'était pas fini, que pour lui non +, que c'était pas le genre à faire ça selon moi, qu'il était juste en "réflexion" et que j'étais convaincue qu'il allait me rappeler...elle m'a fait "ouais c'est ça..." et c'est parti en sucette grave...ensuite le mec de ma meilleure amie m'a appelé pour m'en mettre plein la gueule...ensuite ma meilleure amie n'arrêtait pas de m'envoyer des sms en me disant "mais lâches l'affaire, il te rappellera jamais", ensuite le mec de ma meilleure amie a commencé à m'en mettre plein la gueule sur mon profil facebook puis ensuite ma meilleure amie s'y est mis...

J'ai fini par couper mon tel...j'ai plus voulu entendre parler de personne et je leur ai dit à tous...

Entre temps, mon "mec" m'a répondu, m'a demandé si je faisais la gueule et a essayé de m'appeler et moi j'ai fait la sourde d'oreille...car je savais que sous l'impulsion, j'allais m'énerver contre lui...Je suis qlq un d'assez entier...Oui, sur le coup je lui en ai un peu voulu et ça ne transparait pas dans mon sms c'est bien ça le problème, au contraire mon sms veut dire "c'est bon tu m'as saoulée, j'ai coupé mon tel à cause de toi..."...mais vendredi je ne lui en voulais plus, je m'étais calmée et reprise en main...je savais qu'il allait me rappeler de toute façon !

ça m'est monté grave à la tête la semaine dernière et cette semaine aussi alors j'ai cherché du soutien ici...et j'en ai eu...

Je voudrais juste mieux m'exprimer et qu'il comprenne dans un sms (mais pas un sms fleuve) que, voilà, sur le coup je lui en ai voulu...mais qu'après y a eu d'autre chose à côté sur lequel j'ai focalisé et que du coup pour qu'on me foute grave la paix et que j'avance, j'ai coupé mon tel...

t'aurais pas une idée ? :oops:
si t as VRAIMENT envie de lui renvoyer qqch, tu peux écrire "pour être honnête, je me suis embrouillée avec *truc* et *muche* (évidemment tu dis pas pk), c'est aussi pour ça que je voulais être tranquille ac mon tel... Je t'embrasse j'espère que tout va bien"

Mais pas de reproches et pas de roman fleuve. Tu fais la fille qui n'attend rien, et t'essaies de te calmer en attendant.

SINON l'autre solution que je te dis depuis le départ c'est de faire un silence radio de plusieurs semaines si jamais il te répond pas et qu'il veut pas te voir pour te rendre tes affaires (qu il les met dans un carton par ex). Moi je pense que bientôt il risque de te contacter pour que tu viennes chercher tes affaires (en plus comme tu les as laissées chez lui il risque de penser que c'est pour être sure de le revoir mais bon), et à ce moment TU DOIS LUI PARAITRE DETACHEE... Si tu deviens hystérique à lui demander des réponses à toutes tes questions ça passera pas du tout... tu devras faire un GROS EFFORT sur toi et c'est à ça que tu dois te préparer...

PS : d'ailleurs, je ne pense pas que ça risque de tourner au vinaigre pq il a mauvais caractere mais pq tu risques de partir en c***lles et que lui c'est précisément ça qui l'a saoulé là (enfin y a de gdes chances). Si jamais il a pris la décision de te quitter, crois moi qu'il n aura pas envie d en parler de suite et de se justifier... Si tu te montres détachée et que tu ne lui prends pas la tête, LA il va être surpris, ça fera ptet son chemin dans sa tête et il se mettra à parler tout seul. Essaie de comprendre ça!!!
Re !
Bon écoutes je vais faire comme tu m'as dit...lui envoyer quelque chose de super court...
Pour les affaires, ma mère vient de me prendre la gueule avec ça, en me disant "il sait très bien que c'est parce que tu espères le revoir que tu les as laissé chez lui" tout comme toi...mais en même temps, faudra bien qu'il me dise un jour POURQUOI non ???
Le seul truc c'est que rester dans le silence comme ça, c'est gavant...faudrait peut être qu'il se manifeste...
Si jamais je me retrouve dans le silence complet comme d'autres, sérieux vous imaginez ? c'est super cruel !
Alors voilà, j'ai écrit et envoyé ça :
"Slt XXX, je m'excuse pour mon dernier msge, je dois avouer honnêtement aussi que je me suis embrouillée ac YYY et son mec ces jours ci, c aussi pr ça que je voulais être tranquille ac mon tel. Je t'embrasse, j'espère que tu vas bien, bon retour et bonne reprise"

ça va ça donc ??
BY FleurdeCactus
Emm78 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :
Emm78 a écrit :ça risque de tourner au vinaigre oui...car il a très mauvais caractère...

Fleur de cactus t'as tjrs pas d'idée pour résoudre mon histoire de sms d'hier ?

Faut que je t'explique la vraie de vraie situation...attends

En fait voilà...la semaine dernière ma meilleure amie, qui a juste vu mon mec deux fois avant qu'on sorte ensemble lui et moi, m'a dit que mon mec était un lâche, qu'il en valait pas la peine, qu'il allait me quitter sans un mot, je me suis emportée grave...et là les sms ont fusés...je lui ai dit de me foutre la paix, que c'était mon histoire, que pour moi c'était pas fini, que pour lui non +, que c'était pas le genre à faire ça selon moi, qu'il était juste en "réflexion" et que j'étais convaincue qu'il allait me rappeler...elle m'a fait "ouais c'est ça..." et c'est parti en sucette grave...ensuite le mec de ma meilleure amie m'a appelé pour m'en mettre plein la gueule...ensuite ma meilleure amie n'arrêtait pas de m'envoyer des sms en me disant "mais lâches l'affaire, il te rappellera jamais", ensuite le mec de ma meilleure amie a commencé à m'en mettre plein la gueule sur mon profil facebook puis ensuite ma meilleure amie s'y est mis...

J'ai fini par couper mon tel...j'ai plus voulu entendre parler de personne et je leur ai dit à tous...

Entre temps, mon "mec" m'a répondu, m'a demandé si je faisais la gueule et a essayé de m'appeler et moi j'ai fait la sourde d'oreille...car je savais que sous l'impulsion, j'allais m'énerver contre lui...Je suis qlq un d'assez entier...Oui, sur le coup je lui en ai un peu voulu et ça ne transparait pas dans mon sms c'est bien ça le problème, au contraire mon sms veut dire "c'est bon tu m'as saoulée, j'ai coupé mon tel à cause de toi..."...mais vendredi je ne lui en voulais plus, je m'étais calmée et reprise en main...je savais qu'il allait me rappeler de toute façon !

ça m'est monté grave à la tête la semaine dernière et cette semaine aussi alors j'ai cherché du soutien ici...et j'en ai eu...

Je voudrais juste mieux m'exprimer et qu'il comprenne dans un sms (mais pas un sms fleuve) que, voilà, sur le coup je lui en ai voulu...mais qu'après y a eu d'autre chose à côté sur lequel j'ai focalisé et que du coup pour qu'on me foute grave la paix et que j'avance, j'ai coupé mon tel...

t'aurais pas une idée ? :oops:
si t as VRAIMENT envie de lui renvoyer qqch, tu peux écrire "pour être honnête, je me suis embrouillée avec *truc* et *muche* (évidemment tu dis pas pk), c'est aussi pour ça que je voulais être tranquille ac mon tel... Je t'embrasse j'espère que tout va bien"

Mais pas de reproches et pas de roman fleuve. Tu fais la fille qui n'attend rien, et t'essaies de te calmer en attendant.

SINON l'autre solution que je te dis depuis le départ c'est de faire un silence radio de plusieurs semaines si jamais il te répond pas et qu'il veut pas te voir pour te rendre tes affaires (qu il les met dans un carton par ex). Moi je pense que bientôt il risque de te contacter pour que tu viennes chercher tes affaires (en plus comme tu les as laissées chez lui il risque de penser que c'est pour être sure de le revoir mais bon), et à ce moment TU DOIS LUI PARAITRE DETACHEE... Si tu deviens hystérique à lui demander des réponses à toutes tes questions ça passera pas du tout... tu devras faire un GROS EFFORT sur toi et c'est à ça que tu dois te préparer...

PS : d'ailleurs, je ne pense pas que ça risque de tourner au vinaigre pq il a mauvais caractere mais pq tu risques de partir en c***lles et que lui c'est précisément ça qui l'a saoulé là (enfin y a de gdes chances). Si jamais il a pris la décision de te quitter, crois moi qu'il n aura pas envie d en parler de suite et de se justifier... Si tu te montres détachée et que tu ne lui prends pas la tête, LA il va être surpris, ça fera ptet son chemin dans sa tête et il se mettra à parler tout seul. Essaie de comprendre ça!!!
Re !
Bon écoutes je vais faire comme tu m'as dit...lui envoyer quelque chose de super court...
Pour les affaires, ma mère vient de me prendre la gueule avec ça, en me disant "il sait très bien que c'est parce que tu espères le revoir que tu les as laissé chez lui" tout comme toi...mais en même temps, faudra bien qu'il me dise un jour POURQUOI non ???
Le seul truc c'est que rester dans le silence comme ça, c'est gavant...faudrait peut être qu'il se manifeste...
Si jamais je me retrouve dans le silence complet comme d'autres, sérieux vous imaginez ? c'est super cruel !
Alors voilà, j'ai écrit et envoyé ça :
"Slt XXX, je m'excuse pour mon dernier msge, je dois avouer honnêtement aussi que je me suis embrouillée ac YYY et son mec ces jours ci, c aussi pr ça que je voulais être tranquille ac mon tel. Je t'embrasse, j'espère que tu vas bien, bon retour et bonne reprise"

ça va ça donc ??
oui, t'étais pas obligée de t'excuser mais ça va.
Je trouve que ça apaise un peu les choses mais bon je suis pas à sa place.
Si tu veux des vraies réponses alors qu'il te laisse dans le silence il va falloir être patiente... Pq oui c'est cruel mais c'est aussi cruel parce pour toi parce que tu ne penses qu à ça... Faut bien voir que toi et ton ex en ce moment vous avez pas du tout la même notion du temps... Toi tu attends une réponse comme une folle dc le temps passe super lentement et lui il est un peu saoulé donc le temps passer super vite en attendant de te revoir, en + il est en vacances...

Bref, cruel ou pas, la meilleure façon de le faire réagir positivement maintenant c'est d'être patiente et détachée, et pour que ce soit le moins douloureux possible d'"attendre" il faut que tu t occupes et penses à autre chose, mais vraiment... et que tu te rendes compte que ce mec c'est pas non plus le centre de ta vie. Je sais que tu te dis que c'est le bon, mais de toi à moi, ça se trouve, dans un an, t'en auras plus rien à carrer et tu en riras même...

Pq à vouloir absolument tes réponses (ce que je peux comprendre en "théorie"), la réalité, c'est que tu risques de le perdre définitivement.
BY Emm78
Je sais qu'il faut que je m'occupe mais j'y arrive pas...effectivement ça m'obsède car j'ai raté son coup de fil et ses messages en faisant la conne...
Et ça se trouve tu vois, mon comportement a vraiment tout gâché...à sa place moi oui je serais saoulée...
Par contre c'est pas mon ex...on n'a pas rompu encore...enfin pas directement...
Donc voilà...j'ai pas trop d'idée de ce qu'il a dans la tête actuellement, en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il a dit qu'il était désolé de pas avoir rappelé la semaine dernière, et que derrière il m'a demandé si je faisais la gueule et a même appelé pour résoudre je pense les choses ou peut être pour s'énerver ou peut être pour savoir ce que j'avais donc...ou peut être pour me dire qu'il en avait marre et qu'il lâchait l'affaire...

Là le truc c'est que mon silence l'a certainement grave saoulé...et peut être inquiétée...
Faut bien se dire que j'ai mis 1 semaine à lui répondre à 3 tentatives de contact...il doit l'avoir super mauvaise le connaissant...

J'espère tjrs pouvoir l'appeler demain dans la journée qd il sera au taf et lui dire "écoutes maintenant que t'es rentré chez toi, je vais passer là, récupérer mes lunettes, mon parapluie et ma montre...si tu veux je te mets tes clés dans ta boite aux lettres..." et je verrais bien ce qu'il me dit...s'il me dit "pffff tu me saoules" ça voudra dire que ça le touche et qu'il veut que je les garde...comme ça Mesdames et Monsieur ça montrera bien que je ne cherche pas à le revoir au contraire...

Juste avant qu'il parte quand même, on était parti du principe qu'on était toujours ensemble aussi...qu'il me donnerait des news pendant ses vacances, ce qu'il a voulu faire et j'ai coupé court...faut avouer que c'est saoulant aussi pour lui...

Je pense qu'il essaye juste de me faire payer là...c'est tout...parce que mon comportement silencieux l'a certainement saoulé...
BY petitecritou
Tu penses à mon avis tout le contraire de ce qu il en est !

Ton silence l a pas saoulé...c est tes textos qui l ont saoulé ! et ton insistance ...
on te dit de faire un sr et tu fais tout le contraire ...bah, tu vois il ne te répond pas encore une fois ...........continues a t enfoncer .....
ce n est peut être pas fini entre vous mais ca y ressemble ....en tous cas votre relation n est pas saine et tu attends plus de lui que ce qu il attend de toi !
A mon avis c est un mec qui a besoin d une relation sans prise de tête , tranquille ...et toi, tu es tout le contraire !!
Même ta maman semble te le faire remarquer ....écoutes la un peu ...sur le coup des affaires elle a raison ! tu te sers de cette excuse pr le revoir c est tout ....
BY Emm78
Sur le coup des affaires : elle m'a dit pendant 15 jours non stop elle : "NE VAS SURTOUT PAS LES CHERCHER !" et maintenant elle me fait culpabiliser...
BY Emm78
Ok moi je viens ici pour demander l'avis des gens sur comment récupérer mon mec et pas mon ex...
Parce que j'ai plus de news et je me fais traiter de cinglée et en + vous me démoralisez encore en + en me disant "il veut plus de toi ! c mort" mais sérieux vous servez à quoi ?
BY FleurdeCactus
Là j'ai un peu envie de te dire m****...

Mais je vais surtout te dire que t'es VRAIMENT casse couille et que si tu fais pas un travail sur toi, c'est pas seulement ton mec/ex que tu vas perdre...

Des conseils on t'en a donné mais apparemment ils ne te plaisent pas, faudrait qu'on te donne une solution miracle peut être?

Je ne sais pas si tu réalises mais depuis le début tu as eu des mots super agressifs vis à vis de TON mec et sa mère, ton amie et son mec, ta mère et maintenant nous...

Tu crois pas qu'une grosse remise en question serait nécessaire là ???
Moi j'ai beau avoir eu des crises d angoisse, je ne m en suis pas prise au monde entier et surtout pas à des gens qui tentaient de m'aider.
Les conseils on te les a déjà donnés, sérieusement tu veux qu'on te dise quoi de mieux??? Tu crois qu'on est voyant?

La réponse en synthétique elle est claire et nette : OUI ça a l'air mal barré mais on ne peut être sûr de rien, et la meilleure chose à faire c'est d'attendre en vivant ta vie.
Tu attends d'autres réponses mais tu n'en auras pas, on peut pas te dire mieux. A toi de faire des efforts sur toi.
BY Emm78
J'avais bu hier quand j'ai dit ça...
Vous devriez savoir que quand on a légèrement bu on ne pense pas ce qu'on dit...

Mon mec je l'aime pourquoi ?
- pour son histoire et sa blessure
- pour ce qu'il est devenu
- pour ce qu'il était ces derniers temps car il m'avait fait confiance
- pour tous les efforts qu'il a fait pour nous
- pour ses défauts : râleur, susceptible, pas toujours facile mais moi ça me faisait sourire
- pour son courage et sa persévérance
- pour son caractère perfectionniste
- pour le soutien qu'il m'a témoigné et l'image tjrs très positive de moi même qu'il m'a renvoyé
- c'est un homme sensible mais impatient oui...
- je l'aime + que tout car il est respectueux...

Mon mec a été déçu par mon comportement de le laisser comme de la merde à s'inquiéter lui aussi...
Il joue là...au chat et à la souris avec moi...
Mais mon mec m'aimait...
BY petitecritou
on te dit comment faire mais la solution ne te plait pas !! SR ! on te l a dit !

Mais tu n en fais qu'à ta tête ...alors fais ! si tu a raison et qu il revient tant mieux ! mais je doute ...
Tu fais ta névrosée et c est pas bon !
fais lui: le fuis moi je te suis !! bon sang ! la preuve que ca marche car dès que tu te mets en SR , Mr rapplique !!

alors arrêtes de le harceler ce mec ...il doit être tout bronzé de ses sports d hiver, il doit avoir la grosse pêche ! et toi, t es completement obsédée par lui et déprimée et stressée, tu en viens même à nous stresser nous !! merde ! quoi ! réagis !
écoutes nos conseils ou bien plante toi ...

franchement dans l'état dans lequel tu es ...tu donnes pas à ton mec l envie de revenir !!

et on est là pour soutenir mais pas pour aller dans ton sens et dire ce que tu veux entendre !! désolée..........;
BY petitecritou
je te rappelle quand meme que au début de ton premier post j étais quasi la seule à te dire que ton mec t aimait surement et tu m as contredit !! je t avais dit que ce n etait rien et qu il fallait le laisser ...
Mais au vu de tes comportements je me pose des questions sur ta stabilité sincerement !!
j ai voulu te soutenir et je pensais réellement ce que je t ai posté mais là, franchement je doute que ton mec revienne ....... désolée
BY Emm78
Et pourquoi me rappelerait il hein ?
Vous croyez franchement qu'avec le comportement de "je ne te connais plus, je veux pas te parler" que j'ai eu avec lui il va revenir franchement ? Sans excuse ça m'étonnerait...J'ai compté les heures, je lui avais dit qu'il me manquerait avant son départ...
Il est peut être tellement énervé par mon indifférence qu'il souhaite me zapper aussi...

tu doutes que mon mec revienne pour quoi pour le comportement que j'ai eu avec lui pendant 10 jours ?
BY Emm78
petitecritou a écrit :je te rappelle quand meme que au début de ton premier post j étais quasi la seule à te dire que ton mec t aimait surement et tu m as contredit !! je t avais dit que ce n etait rien et qu il fallait le laisser ...
Mais au vu de tes comportements je me pose des questions sur ta stabilité sincerement !!
j ai voulu te soutenir et je pensais réellement ce que je t ai posté mais là, franchement je doute que ton mec revienne ....... désolée

Pourquoi est-ce que tu doutes ?
BY petitecritou
bah oui c est bien, fais ta carpette , excuse toi et comme ca il prendra ses jambes à son cou !! ah non ! peut être qu il t appellera pr tirer un coup ...

je te rappelle quand même que si tu lui as fait un SR c était parce qu il ne répondais pas à tes sms pendant une semaine ! tu parles d une belle relation ...

Moi, quand mon ex partait en vacance il m appelait tous les jours ! et quand il a commencé à ne plus répondre bah fallait bien avoué que ca sentait le moisi !! et que oui, y à un problème ...

Alors ton mec n est pas vexé de ton sr, il en a seulement rien à faire de tes excuses ...
BY Emm78
Petitecritou : mon mec a répondu, 2 fois la semaine dernière et 1 fois cette semaine...c'est moi qui avait éteint mon portable...j'ai vu 10 jours après tous ses messages et j'ai répondu...effectivement un roman...mais je pense que je l'ai véxé c tout...et qu'il s'est dit (parce que ici y a que moi qui le connait) "ok elle veut pas me répondre...ça me gave...donc elle va galérer maintenant" ou alors "ok elle me gave à faire la gueule et bien elle dégage..." mais en mode lâche c'est tout...

Avis de mon frère : il fait exprès pour t'emmerder...t'as fait la morte, il fait le mort maintenant...laisses le te recontacter...
BY petitecritou
nah écoutes ton frère ...moi j abandonne ! et si tu as raison tant mieux pour toi ! je te le souhaites ! mais pour moi je ne te repondrais plus car tu n es pas censée ...
BY Brynhildr
sérieux , t'as vu pour quoi tu te prends la téte ? parce que déjà tu t'es fais tout un film pour une ou 2 réponses en retard de sa part , et maintenant parce que toi tu ne lui as pas répondu pendant quelques jours ? oh mais redescends sur terre là , t'as 28 ans ou 16 ? t'en deviens toxique à toi même ! combien aimerait étre à ta place ? prends toi en main au lieu de te retourner le ciboulot sur ce qui n'a pas lieu d'être
BY Brynhildr
et puis si tu le connais si bien que ça ton mec ( cf une de tes précédentes réponses ) pourquoi tu viens demander des conseils que de toute façon tu n'appliques pas ?
BY Brynhildr
j'ai vu , et sur le coup je ne compte pas te répondre . tu créées des nouveaux post à chaque rebondissement de ton histoire mais sans écouter les conseils , donc pour ma part je juge ça inutile
BY Emm78
Brynhildr, je comprends ton point de vue...
Écoutes tu sais quoi...on verra demain soir ce qu'il en est, mais je suis tellement tellement remontée contre lui là...c'est pas que je vais m'énerver c'est qu'il va avoir un glaçon en face de lui...parce que je souhaite des explications de sa part aussi sur son comportement...
Il n'a pas assuré son rôle de mec quand j'ai eu besoin de lui parler au téléphone y a 2 semaines et que je lui disais que c'était urgent (parce que j'avais du retard entre autres...), ok il était en vacances il voulait se détendre...mais il a mit 1 semaine avant de passer son 1er appel, juste parce que je faisais la morte quoi, ce que je trouve rajouté...J'ai géré comme j'ai pu de mon côté mon stress avant de venir ici en parler...
Clairement, demain, il n'aura rien...et on verra ce qu'il a à m'en dire de sa réflexion...