DR-1 je comprends vraiment ce que tu vis pendant ces rechutes, moi aussi j'ai dû rentrer chez mes parents à 26 ans bientôt alors que j'étais indépendant depuis mes 21 ans. C'est aussi la perte des repères qui fait très mal, tout ce qu'on avait construit, tout ce qui a mis du temps surtout à s'ériger, s'est détruit en un clin d'oeil !
Mais tu as réussi une fois à construire cela, tu as déjà réussi à te créer un cocon avec une fille que tu aimais, alors pourquoi cela ne pourrait pas se reproduire autant avec ton ex qu'avec une autre ? On repart juste de zéro, mais on va tout mettre en oeuvre pour se rebâtir notre petite vie. Tu l'as fait, tu peux le refaire !
Moi aussi je suis dans une phase où des souvenirs oubliés reviennent, où j'ai envie de l'avoir contre moi, où j'ai envie qu'elle me masse la tête comme elle le faisait si bien, où j'ai envie de la voir rire à mes blagues nulles, où j'ai tous ces remords d'avoir été distant avec elle pendant les derniers mois etc. Mais comme dit précédemment, serait-ce le moment de retrouver son ex?
Toi tu arrives sincèrement à t'imaginer demain avec ton ex dans tes bras ? Tu penses vraiment que tout peut être beau, tout rose, et que ce que tu lui reproches va s'effacer ? Je suis un peu sec avec toi parce que je pense qu'il faut que tu prennes conscience que tu auras besoin d'un peu de temps si tu veux la retrouver. Après je vois que tu es quelqu'un de généreux et de bien, mais demande-toi vraiment si tu es capable actuellement de passer au dessus de cette colère dans l'immédiat qui te revient parfois en pleine face ! C'est très important d'en avoir conscience.
Un post sur lequel je suis allé et qui m'a été conseillé disait "le meilleur moyen de récupérer son ex c'est de ne rien faire", ce qui signifie aussi s'efforcer d'avancer seul un temps déjà.
C'est tellement dur DR-1, je le sais, ce qu'on a vécu tous ici chacun de son côté avait ses côtés magiques, on avait tous notre cocon, notre petite vie... mais ce sont nos ex qui nous l'ont enlevé ! Ce sont les filles qu'on a aimé qui nous ont enlevé ce à quoi nous tenions tant ! Alors à nous de nous prouver qu'on est capable de ne pas se faire manger aussi rapidement et nous nous relèverons. Et il y aura peut-être un retour de bâton de leur côté, à ce moment-là nous serons assez fort et c'est nous qui mènerons la danse ! Je pense même que ce retour de bâton démarre dès lors qu'on accepte la situation et qu'on les zappe aussi de notre côté.
Je sais que tu as envie de lui montrer que tu es profondément atteint et triste par cette situation, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas lui montrer cette facette-là, car il ne faudrait pas que la pitié prenne le dessus. Mon ex m'a vu en lambeaux les deux premiers jours et j'ai vu la pitié dans ses yeux : plus jamais !
Des fois je me dis même "si elles savaient tout ce qu'on fait par amour pour les récupérer", mais il ne faut pas qu'elles le sachant justement, sois celui dont elle est tombée amoureuse quand tu la revois !
J'ai pas passé une bonne nuit non plus, j'ai même rêvé d'elle - elle avait oublié la manière dont j'embrassais, me disais que le matin je ne lui manquais pas trop mais par contre... et là le réveil ! c'est débile

je vais l'appeler pour lui demander la suite
Allez mec, je sais à quel point les émotions prennent le dessus parfois. On échange depuis quelques temps déjà et au fil de tes posts je t'assure que je vois que tu prends conscience de certaines choses et que tu avances, tu m'as même donné de supers conseils très bien argumentés et très crédibles. Voilà, cette nuit tu as été dans un creux mais tu sais bien que ça ne signifie pas que tu stagnes, au contraire on vit pour pas mal d'entre nous les montagnes russes.
Courage, ce n'est qu'une passe !