Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DR-1
J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....
BY bluemoon
DR-1 a écrit :J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....

T'inquiète, on fait tous pareil ;)

Alors, dans le sms, perso, j'enléverais le "biz", déjà tu lui réponds, en plus tu lui souhaites une bonne journée, ça suffit.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est pour du boulot ? Tu en as besoin ? Il n'y a pas un moyen que tu arrives à te mettre directement en contact directement avec la personne sans passer par elle ?

Parce que les subterfuges, c'est bien, mais tu n'es pas encore prêt pour ça à mon avis ;)
BY DR-1
Merci encore en tous cas pour tous vos conseils et votre soutient, ça fait vraiment du bien !!

Yes Bluemoon je pense que je devrais pas mettre biz à la fin non plus, mais je remarque qu'elle le met tjs à la fin des siens... Je voudrais donc pas paraître trop froid non plus... Tu vois ce que je veux dire ?

Après je peux passer par une autre personne oui. Mais cette prise de contact est peut-être pas si mal, ça lui montreras que je suis fort, et que je ne tenterais pas de lui parler de nous, mais que je resterai pro ! Et sinon oui j'en ai besoin de ce projet, je suis en freelance (depuis peu) et ça serait cool que je re-bosse avec eux, même si c'est pas l'idéal car c'est la boite où elle bosse
Modifié en dernier par DR-1 le 15 mars 2012, 00:11, modifié 2 fois.
BY Geronimo13
C'est bien le problème, on ne reconnait plus nos ex, et ça fait mal ça !
Tu as bien fait de ne pas envoyer ce SMS ce soir, attends demain matin plutôt.

Comme le dit bluemoon, si tu pouvais prendre directement contact avec la personne concernée ce serait parfait ! T'en es peut-être pas encore là mais tu vas bientôt sentir que d'avoir des contacts directs avec elle va t'amener à interpréter la moindre parole et va te faire du mal. Le mieux c'est plus de contact du tout. Si rien ne change d'ici peu je pense que tu seras prêt à couper le contact net !
Je sais que ça fait mal d'entendre ça, mais j'ai l'impression qu'on passe par les mêmes phases mais que je suis un peu plus loin dans le processus, et si j'avais su j'aurais évité ces deux mois où je la revoyais et essayais sans cesse de savoir où elle en était dans sa tête. Alors dès que tu sens, rien qu'un peu, que tu es capable de couper le contact totalement avec elle, fais-le ! Ça t'évitera de souffrir encore plus ! Et ça ne voudra pas dire que c'est perdu, au contraire, y'a tout à gagner !

Bonne nuit, demain est une nouvelle étape.
BY Geronimo13
Un dernier petit truc pour ce soir, car je viens de lire ton post, oui en effet c'est pas si mal de lui montrer demain que tu es assez fort face à la rupture. Après ça je reste sur ma position.
BY DR-1
Je vais peut-être réfléchir à ça oui Geronimo, passer directement par la personne concernée... En plus elle doit surement m'appeler cette personne.

Je pense que mon ex veut me briefer pour savoir un peu de quoi il s'agit quand le contact m'appellera, c'est surtout ça car ils sont spé dans cette boîte....

Bref je vais dormir, on verra bien demain. Comme on dit la nuit porte conseil...
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Un dernier petit truc pour ce soir, car je viens de lire ton post, oui en effet c'est pas si mal de lui montrer demain que tu es assez fort face à la rupture. Après ça je reste sur ma position.
Humm je vois ce que tu veux dire, y'a toujours un peu le retour de bâton, la redescente. Je vais y réfléchir.
BY bluemoon
Geronimo a raison, demain est une nouvelle étape, chaque heure est même une nouvelle étape ;)

Le "biz", à mon avis, tu l'enlèves. Si ça fait trop froid, tant pis. Elle fait ça pour on ne sait quelle raison (habitude, pitié, amour, amitié, on s'en fout). TOI, maintenant, tu sais ce que tu dis, alors non pas de "biz".

Pour ton taf, tu es où, tu fais quoi ? Explique moi en MP si tu veux, on ne sait jamais ;)
BY bluemoon
Et dernière chose, même si nos histoires sont très différentes, je crois pas me planter tellement que ça, vu la réaction que j'ai eu ce soir.... ;)
BY DR-1
Et today is another day...

Mais c'est dur.. Je crois comprendre ce que tu voulais dire Geronimo quand tu disais garde le moins de contact avec elle... Je lui ai envoyé un sms ce matin à propos de ce taf, et ça m'a fait du mal dans la sens où on se parle on se textote comme si on était des inconnus, comme si nous n'étions plus rien... Je ne sais pas comment elle ressent cela, j'espère qu'elle le sent elle aussi... Je vais devoir l'appeler today, et j'appréhende beaucoup, c'est étrange parce que d'un côté j'ai envoie d'entendre sa voix, juste sa voix, et de l'autre je sais que ça va être dur pour moi de pas pleurer... Je pleure déjà now en pensant encore et encore à nous, à ce que nous étions... Aujourd'hui j'ai l'impression que nous sommes des inconnus... Je n'accepte pas cela... J'ai envie de lui faire ouvrir les yeux, en écrivant plein et plein de choses... Une (parmi tant d'autres déjà faites) déclaration d'amour... Mais je ne le ferais pas, ou du moins pas de suite, peut-être bien plus tard (qu'on se soit remis ensemble ou non), c'est pourquoi j'écris tout ce que je ressens dans mon Moleskine... Je lui enverrai un jour...

Je m'attelle today à savoir ce que je vais dire, qu'il faudra que je reste pro, qu'il faut que j'y aille au feeling, et puis ensuite j'écrirais le mail à sa famille. Il y-a une crémaillère d'un pote en commun samedi je crois, je ne vais pas y aller. De plus elle y sera sûrement... Avec son next si ça se trouve...... ça me bousille le coeur.......

Je l'aime tellement, mais elle ne me vois plus... :cry: :cry: :cry:
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :Et today is another day...

Mais c'est dur.. Je crois comprendre ce que tu voulais dire Geronimo quand tu disais garde le moins de contact avec elle... Je lui ai envoyé un sms ce matin à propos de ce taf, et ça m'a fait du mal dans la sens où on se parle on se textote comme si on était des inconnus, comme si nous n'étions plus rien... Je ne sais pas comment elle ressent cela, j'espère qu'elle le sent elle aussi... Je vais devoir l'appeler today, et j'appréhende beaucoup, c'est étrange parce que d'un côté j'ai envoie d'entendre sa voix, juste sa voix, et de l'autre je sais que ça va être dur pour moi de pas pleurer... Je pleure déjà now en pensant encore et encore à nous, à ce que nous étions... Aujourd'hui j'ai l'impression que nous sommes des inconnus... Je n'accepte pas cela... J'ai envie de lui faire ouvrir les yeux, en écrivant plein et plein de choses... Une (parmi tant d'autres déjà faites) déclaration d'amour... Mais je ne le ferais pas, ou du moins pas de suite, peut-être bien plus tard (qu'on se soit remis ensemble ou non), c'est pourquoi j'écris tout ce que je ressens dans mon Moleskine... Je lui enverrai un jour...

Je m'attelle today à savoir ce que je vais dire, qu'il faudra que je reste pro, qu'il faut que j'y aille au feeling, et puis ensuite j'écrirais le mail à sa famille. Il y-a une crémaillère d'un pote en commun samedi je crois, je ne vais pas y aller. De plus elle y sera sûrement... Avec son next si ça se trouve...... ça me bousille le coeur.......

A ta place je ne lui rendrait pas ce service pro. Elle te sait gentil et serviable donc elle pense qu'elle peut continuer à te demander des services et que tu les lui rendra du jour au lendemain.
Si Tu compte quand même lui rendre service, fais là bien languir. Au pire tu lui rends service mais trop tard.... bref je trouve ça pas bien ce qu'elle fait sérieux.
BY Geronimo13
Allez il faut te reprendre avant le coup de fil. Vide-toi complètement la tête cet après-midi comme tu le peux, ne reste pas bloqué sur ce que tu vas lui dire. Tu as déjà beaucoup compris donc je ne pense pas que tu feras d'erreurs.
Tu as envie de lui faire ouvrir les yeux mais tu sais que ce n'est pas le moment, j'ai l'impression que tu en prends de plus en plus conscience. Elle t'a connu sûrement fort, ambitieux, en tout cas pas l'homme blessé que tu es en ce moment. C'est pour ça que la prochaine fois que tu la verras tu seras mieux et tu seras l'homme dont elle est tombée amoureuse, voire amélioré ! Et souviens-toi que si les ex reviennent c'est souvent dans ces moments-là.

Vous êtes des inconnus car tu en la reconnais pas, elle est dans un autre état d'esprit. Sa personnalité, son caractère, ce qu'elle était en partie, tout ça va revenir avec le temps. Je vis comme toi aussi. En face moi j'ai une fille hautaine et agressive parfois. Une personne ne peut changer de personnalité. Mon ex qui fait un peu la même chose et a qui j'ai dit il y a quelques semaines : "moi j'aimais l'ancienne A***, pas la nouvelle", m'a répondu "l'ancienne est allée se terrer au fond d'une grotte un temps, elle en ressortira d'ici quelques mois". C'est un peu comme un pétage de câble pour mieux repartir.

Tu as toutes les clés, même si tu es encore bien fragile je te vois comprendre de plus en plus les choses et avancer.

Allez courage pour cet appel, garde ton sang-froid.
BY petitchatnoir
Puis bluemoon à raison sur bien des points MERCI BLUEMOON !

courage les garçons.

Ne leur courrez pas après, ne soyez pas trop cool avec elles, après tout elle vous ont brisé le cœur aujourd'hui et même si je sais que vous êtes encore sous l'emprise des sentiments, pour le moment elles ne méritent vraiment pas que vous soyez là pour elles et que vous leur prêtiez attention. Après tout elles, elles ne le font pas.
Dr-1 ne cherche pas à savoir pourquoi ses connexions skype ou fb, ne cherche pas à interpréter la chose.... Comme j'avais dis au finale ça déçoit plus qu'autre chose de savoir.
Puis pourquoi chercher à te gâcher un samedi soir parce que tu ne veux pas l'affronter?????? Vas à cette soirée si tu en a envie ( c'est mon avis) qui te dis que ç'est elle qui ne va pas être mal à l'aise.
Puis ça sera sûrement un déclic pour toi !!! Tu ne l'a pas revu depuis la rupture et le SR donc le fait de la revoir tu saura ce qu'il en est vraiment au fond de ton coeur et pour elle!! OUI TU l'AIME ENCORE, OK ! mais des fois le fait de revoir la personne ça fou un declic: tu te dira peut être "pfff elle en vaut pas la peine finalement" ou le contraire " purée!!! je l'aime toujours autant!!!! haaaa"
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :
DR-1 a écrit :Et today is another day...

A ta place je ne lui rendrait pas ce service pro. Elle te sait gentil et serviable donc elle pense qu'elle peut continuer à te demander des services et que tu les lui rendra du jour au lendemain.
Si Tu compte quand même lui rendre service, fais là bien languir. Au pire tu lui rends service mais trop tard.... bref je trouve ça pas bien ce qu'elle fait sérieux.
Bah en fait je pense pas que ça part d'un mauvais sentiment ce qu'elle fait. Parce qu'elle sait que j'ai besoin de ces projets pour mon activité de freelance. Et puis j'ai souvent travaillé avec eux par le passé, et comme ils savent que je fais des prix assez attractifs on va dire... Je connais aussi la plupart des gens de sa boite (dont son oncle qui est le PDG-associé), ses clients aussi (puisque j'ai des projets avec certains), et je ne pense pas qu'elle ait dit à ses personnes là que nous étions séparés... D'où le dilemme pour elle tu vois, on lui en a parlé, elle a dit "ok, je le dirais à DR-1" comme si nous étions tjs ensemble...

C'est vraiment compliqué quand même... J'me rends compte que dans l'histoire c'est quand même moi qui gère le mieux le truc, et après on vient se plaindre... Même dans la rupture je gère.. Pfff
BY DR-1
Je comprends tout à fait tous vos points de vue, et merci encore, cela m'aide fortement, et quelque part, cela me redonne un peu la patate !

Geronimo, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et I know que la meilleure façon de la voir revenir est de me comporter comme celui que j'étais, ambitieux, fort, et même en mieux, et elle redeviendra ce qu'elle a été... Après cela est vrai que je ne l'ai toujours pas revue et donc je ne sais pas comment elle ressent le truc.. Il faut que je me reprenne et que je prenne conscience de tout cela, j'ai un objectif cette année (que je ferais avec ou sans elle) et je dois m'y tenir et tout faire pour y parvenir !!

C'est sûr il faut tout faire pour, mais putain y'en a marre de toujours tout prendre sur soi.... Je l'ai aidée tellement de fois et j'ai tellement pris sur moi pour la faire avancer personnellement et professionnellement... Que c'est encore à moi de prendre sur moi ?

Geronimo, je commence à comprendre ce que petitchatnoir et bluemoon veulent nous dire, on prend encore et toujours sur nous, finalement on souffre vraiment de tout cela, mais putain faudrait qu'elles (nos ex) se rendent compte que c'est pas comme ça que ça marche!!

Ensuite pour la soirée, je ne sais vraiment pas si je vais y aller, parce que d'une si elle vient avec son next ça va me tuer (et j'aurais envie de le tuer) je ne suis pas encore prêt à affronter ça, je la connais elle va faire comme si tout allait bien (même si au fond d'elle ça va pas) et puis j'ai peut-être autre chose avec des potes. Cela dit si je n'y vais pas je vais peut-être le regretter parce que je me dirais si ça se trouve bah j'aurais dit si ou ça, si ça se trouve, ça me prouvera s'il elle est avec son next qu'elle me l'a bien fait à l'envers..... Bref I don't know... Pour FB et skype il faut que j'arrête oui, ça c'est sûr par contre !

Et que je sois zen et pro quand je l'appelle tout à l'heure.
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Geronimo, je commence à comprendre ce que petitchatnoir et bluemoon veulent nous dire, on prend encore et toujours sur nous, finalement on souffre vraiment de tout cela, mais putain faudrait qu'elles (nos ex) se rendent compte que c'est pas comme ça que ça marche!!

Elles ne s'en rendent pas compte maintenant, car elles sont perdues et ont un autre état d'esprit mais comment vont avancer leurs relations ? Ce genre de relation qui arrive après une longue historie d'amour fonctionnent rarement jusqu'au bout. C'est au moment, si il arrive, où leur relation battra de l'aile ou bien qu'elles auront arrêté d'idéaliser la personne avec qui elles sont (idéalisation qui vient de l'attrait de la nouveauté) et qu'elles repenseront à ce qu'elles ont perdu qu'elles commenceront à comprendre. Mais là on aura le pouvoir. Je l'ai déjà dit mais j'ai assisté à ça à de nombreuses reprises. Je dis pas que c'est quelques chose qui arrive forcément, mais ça arrive souvent.

La roue tourne :)
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :
DR-1 a écrit :Bon c'est pas ce week du tout la soirée, c'est le 21 avril....... :lol: :lol: :lol:
Pour mon anniversaire :D
J'aurais une pensée pour toi :lol:

En parlant de ça, mon annif c'est le 27 mars... D'ici quelques semaines... Je redoute un peu cette date je dois avouer... On y est pas encore cela dit, des choses auront sûrement changé d'ici là..
BY petitchatnoir
J'aurais une pensée pour toi :lol:

En parlant de ça, mon annif c'est le 27 mars... D'ici quelques semaines... Je redoute un peu cette date je dois avouer... On y est pas encore cela dit, des choses auront sûrement changé d'ici là..

Joue la carte du SR: ni photos sur fb ou autre, ni news, ni rien! elle va cogité.
Si elle te souhaite ton anniv par tel ou texto reste bref. un simple "merci" suffira et attend qu'elle entame la conversation.
BY DR-1
Bon je me suis décidé : je l'appelle now.
Si c'est son répondeur je pense laisser tout de même un msg.
Qu'en pensez-vous ?
BY DR-1
C'est pour une histoire de taf en fait... Et puis c'est les premiers contacts qu'elle m'a redonné...

Bon c'était son répondeur donc j'ai l'aissé un msg très neutre et très pro.
Voilà.
Je sais pas si j'ai bien fait.
BY Geronimo13
Alors ça en est où ce coup de fil ? J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir laissé un message, car il n'y avait rien de mal tant que c'était pour le boulot. Et là au contraire, laisser un message pour le boulot c'est aussi montrer qu'il y a quelque chose d'autre qu'elle qui t'importe vraiment en ce moment.
BY DR-1
Sorry les gens, j'étais allé boire un verre avec des potes, j'ai juste pu voir que Geronimo ça avait été un peu perturbant pour toi ce soir, et presque tout le temps où j'ai été sorti, j'y ai pensé...! Bien sûr aussi de mon coup de tél...

Alors je n'ai toujours pas reçu de tél back de sa part, donc j'attends pour l'instant... Je vous avoue que cela me fait pas plaisir du tout. Du coup je pense rentrer en contact direct par mail avec le gars avec qui je dois bosser. Je verrais par la suite. Autant elle me rappellera avant, ok, j'aviserai à ce moment là... Je pense qu'elle rappellera demain, j'en suis presque persuadé, en fait. Je la connais la miss.

J'ai pas mal de choses à vous raconter, mais je m'attelle à te répondre Geronimo.
A de suite, je vais un peu me déverser aussi... va y'avoir de la lecture je vous le dis ! Be ready !

En tous cas c'est vraiment très reposant j'ai envie de dire de parler ici... Ça me fait vraiment du bien, je sais je le dis encore, mais c'est important for me ! :)
BY DR-1
Bon bah voilà me revoilà.
Je me suis couché plutôt pas mal mais avec un état d'esprit assez étrange.

Plusieurs choses cependant. Je me lève ce matin, en plus des problèmes familiaux, de taf, de cette séparation (qui n'arrive vraiment pas au bon moment, j'aurais tellement besoin de soutient de la part de mon ex, comme je l'ai fait pour elle quand il y-avait besoin) et bien vient se rajouter un problème financier, comme si ça ne suffisait pas... Putain y'a tout qui s'enchaine quoi... Et là je me dis putain, j'ai pas eu de retour, elle m'appelle pas, pas de news, si ça se trouve elle est partie en week, avec ce type, elle est bien tranquille, et se soucie même plus de ma gueule... Je trouve ça INJUSTE. Oui injuste parce que comme je disais je lui ai redonné confiance en l'amour, et elle le donne à quelqu'un d'autre, je l'ai aidée professionnellement parlant, et aujourd'hui c'est son taf qui nous sépare... Vous pouvez comprendre aisément pourquoi j'ai les boules. Je l'ai relancée dans la vie, lui ai redonné confiance, je l'ai aidée à se reconstruire, et today... Je me retrouve avec... Rien. Elle vit ce qu'elle vit un peu grâce à moi en ce moment. J'ai passé toutes mes tunes économisées depuis quelques années, pour les deux ans à l'étranger, j'ai tout quitté, amis famille (alors que mon père est handicapé), taf.... Et today elle me balance cela à la gueule... Pourquoi ? Pour un connard et parce qu'elle a envie de voir ailleurs, madame ?? Franchement encore ça allait ces temps-ci mais là ce que je viens d'apprendre ce matin me fait encore plus bader, et je sais pas comment je vais me sortir de cette mélasse... Le bad total.

Sinon pour ce qui était de ce que je voulais vous parler hier... Mon père a eu un accident vasculaire-cérébral il y-a maintenant 7 ans... Du coup évidement il n'est plus le même du tout, il a bien changé, et ma mère l'aime toujours. C'est le couple parfait, ensemble depuis 40 ans, jamais ou presque une dispute, ils s'aiment, tout simplement... Mais le truc c'est que, et je l'ai compris, ma mère l'aime oui, mais ce n'est plus le même homme qu'elle a connu.. En gros elle doit faire le deuil de la relation qu'elle avait avec lui, alors qu'il est encore là, mais différent... Elle nous disait à nos soeurs "bah oui votre père m'aime toujours de la même manière, pour lui rien n'a changé, mais moi je le vois que beaucoup de choses ont changé, je l'aime aussi, bien sûr de la même manière, mais il faut que j'oublie ce qu'il a été, et je ne peux le faire correctement car il est là, en fait... Je ne dis pas que j'aurais préféré qu'il soit mort, bien sûr que non mais c'est difficile.."

Donc voilà des fois je fais un peu le rapprochement avec ce que j'ai eu avec mon ex, même si ce n'est pas du tout le même problèmes, mais à petite échelle... J'ai changé sans m'en apercevoir, et mon ex a trouvé cela, oui. Pour moi je n'ai pas changé, mon amour est intact, mais ma personnalité à disparu. Aujourd'hui, je dois me reconstruire, et redevenir celui qu'elle a aimé, mais y arriverais-je ? Je le souhaite par dessus tout bien sûr.

Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas la bonne période, que je me prends tout dans la gueule, l'ambiance chez moi est pas au beau fixe, et ce depuis presque 7 ans maintenant, je rentre je me retrouve avec tout ça sur les bras, tous ses problèmes en plus des miens, et cela me sape le moral encore plus... Et je me prends cette rupture en pleine face... Alors que ce que j'essayais de faire était d'épargner mon ex de tout cela, en fait sans le faire exprès cela l'a éloignée de moi... Pourquoi ? Parce qu'encore une fois je voulais NOUS protéger de tout ça... Et c'est peut-être égoïste de ma part, mais en partant à l'étranger, certains de ses problèmes n'étaient plus dans notre quotidien... C'est horrible ce que je dis mais c'est vrai, et pourtant, en lisant bien les manuels ici, je me rends compte que ce que l'on dit aussi le plus est "de vivre pour soi, personne ne doit diriger votre vie", limite même pas votre famille...

Je me livre beaucoup today, peut-être trop. Mais j'ai besoin de tout lâcher, parce que vous savez, des fois, j'en veux à mon ex pour ça un peu, elle savait tout cela, et elle m'a laissé... Je sais ça n'a rien à voir et c'est salaud ce que je dis, mais voilà, j'en viens à penser cela quelque fois.
BY Geronimo13
Tout ce que tu racontes là est vraiment touchant. Malheureusement les mauvais côtés de ta vie s'amplifient parce que tu vis déjà une rupture douloureuse et c'est souvent ce qui arrive chez la plupart des gens, c'est vraiment ce qu'on appelle "broyer du noir".

Je comprends totalement ton état d'esprit, quand tu dis que tout ce qui t'arrive est injuste, que tu as donné beaucoup à une personne et qui aujourd'hui ne te le rends pas. Tu dois être quelqu'un de très généreux et c'est tout à ton honneur. Maintenant j'ai appris avec le temps qu'il faut éviter de donner à 100% ce que l'on a pour quelqu'un car que lui reste-t-il après à découvrir et à essayer de posséder, d'avoir, à s'approprier ? Je crois qu'il faut toujours laisser une distance, montrer à une personne qu'elle ne peut pas tout avoir de suite, et ça sur le long terme. Ce n'est que mon avis bien sûr, qui découle de mes propres relations. Je suis quelqu'un de fuyant et tant que je fuyais les filles avec qui j'étais, elles me courraient après et dès que je donne tout ça pète.

Tu n'as absolument rien à regretter de ce que tu as fait, tu as fait tout ça pour elle car tu en avais eu envie, et si tu ne l'avais pas fait tu aurais certainement des regrets aujourd'hui. C'est pour ce que tu étais qu'elle t'as aimé alors maintenant tu te reconstruis et tu vas redevenir la personne que tu étais et sûrement une personne améliorée, car tu arrives à analyser aujourd'hui ta relation avec elle et si tu y trouves des erreurs tu ne les feras plus. Je pense vraiment qu'on ne peut pas se reconstruire à l'inverse de ce qu'on a toujours été, je pense que l'on peut surtout être meilleur !

J'ai l'impression que tu passes par cette phase de colère une nouvelle fois, elle est nécessaire. Je vois en toi quelqu'un qui ne comprends encore pas ce que son ex lui a fait, qui est-ce qui arrive à comprendre finalement ? C'est dans leur tête, je crois qu'il faut considérer ça comme un besoin de prendre l'air. Rien n'est définitif, quand tu vois que certains ont récupéré leur ex au bout d'un an et demi.

Alors dis-toi une chose qui est juste réelle, tu es dans une mauvaise phase (rupture + les autres problèmes qui se greffent) alors l'avenir ne peut que peu à peu s'embellir et tu vas retrouver le bonheur que tu as laissé de côté. Quand tout va bien il y a ce risque qu'une crasse nous soit faite, mais quand tout va mal il y a juste a certitude que tout ne peut que mieux aller. Et pour vivre on a besoin de défis et d'objectifs, en voilà deux pour toi actuellement : te reconstruire et retrouver ton ex. C'est con mais mes amis me disaient : "il y a du bon à prendre dans le malheur, car ce sont les moments où l'on sent qu'on est vivant"...à méditer.

De même aujourd'hui est une mauvaise journée, ils se peut bien que demain elle soit meilleure.

Tiens bon, tu avances.
BY petitchatnoir
pas le temps de lire la suite DR-1 je dois bouger, je répondrai ce soir si je peux. Géronimo je te souhaite vraiment de retrouver le bonheur tu à l'air vraiment d'être une "âme pure" :)
courage les mecs à tte
BY identity
C'est touchant tout ce que tu dis DR-1 et malheureusement je crois que c'est le contre-coup de la rupture ou quelque chose comme ça qui fait que tout nous semble beaucoup moins bien après, les problèmes ressurgissent, et ce qui semblaient insignifiant prennent plus d'importance.

Tu dois être quelqu'un de vraiment généreux et fort, et si tu as réussis a aider ton ex a se "reconstruire" avec toi, tu as la force pour le faire pour toi même ! Même si seul ça te semble moins facile qu'à deux. Il faut que tu le fasse pour toi, pour ta famille, et tout ceux qui t'entoure. Il faut que tu sois fort. On traverse tous des moments difficiles ou rien ne va... mais il faut garder espoir, ça finit par s'arranger. Pas forcement de la façon dont on l'imaginais, mais ça s'arrange.

En tout cas ne regrette pas tout ce que tu as fait pour elle, même si tout a l'impression d'avoir "trop" donner aujourd'hui, quand tu l'as fait pour de bonnes raisons. Des fois moi aussi je me dit "si j'avais su que ça se finirait comme ça, j'aurais pas fait ci ou ça"... mais c'est faux ! Chaque histoire vaut la peine d'être vécu a mon avis, même si elle se finit un jour, sur le moment elle nous apporte du bonheur. Et qui sait peut être qu'elle n'est pas finie alors pas de regret !!!

Bon courage en tout cas pour toutes ces épreuves, mais tu en ressortira plus fort quelque soit l'issu :)
BY DR-1
Merci à vous tous!

Les problèmes que j'ai actuellement, sont peut-être accentués par le fait que je me sente pas bien, je l'avoue... Je broie du noir... Mais ces problèmes là étaient présents il y-a déjà pas mal de temps, et mon ex le savait... Bref je trouve cela un peu abusé, voilà. Je dis pas qu'elle ma pas aidé pendant longtemps elle aussi, mais aux moments où j'en ai le plus besoin, elle me balance ça à la gueule. Et ça j'arrive difficilement à l'accepter.

Je sais que je dois pas regretter ce que j'ai fait, et je le regrette pas, au contraire, si ça l'a aidé à avancer dans la vie, j'en suis heureux... Très heureux même puisqu'en faisant ça c'est ce que je voulais, qu'elle soit heureuse, à nouveau... Mais today ce qui me fait bader, c'est que ce que j'ai fait pour elle bah voilà oui elle l'utilise pour elle et pas pour nous, mais pour son petit bonheur. Je peux pas lui en vouloir, et je serais bien égoïste de dire ça.

Mais putain j'arrive pas à faire la part des choses. J'arrive à faire des trucs pour moi, à être super opé sur plein de choses. Mais une seule chose de travers et je retombe dans mes travers.

Shit
BY DR-1
J'suis vraiment blasé les amis. Pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'un poste de Directeur Artistique vient de me passer sous le nez... Alors que ma candidature c'était super bien passée... Je viens d'avoir le mail de la boîte en question... Pas retenu.... Putain tout s'enchaine... ça aurait été la top classe, mais voilà, de désillusions en désillusions...

J'suis sorry ça doit pas vous mettre le moral du coup, je suis pas forcément de bonne compagnie ses derniers temps... Je me plains beaucoup, mais je fais pourtant tout pour m'en sortir... J'ai l'impression de "..pisser violent dans un violon.."

:cry:
BY Geronimo13
Arrête déjà de t'excuser de ce que tu dis ici, car tu es justement là pour te décharger, échanger et trouver les clés pour te reconstruire.
Si ce soir tu à l'occasion de sortir c'est le moment de te changer les idées, c'est pas en restant enfermé que tu vas retrouver le moral.
Maintenant qu'on échange depuis quelques temps, je vois en toi quelqu'un de perdu, qui ne comprends pas ce qui lui arrive mais quelqu'un de combatif. Et quand tu nous dis que tu as réussi à porter à bout de bras toute ta famille lors de l'accident de ton père, alors je me dis que tu vas arriver à passer tous ces moments difficiles.

Ne vois pas dans ce boulot que tu n'as pas eu un échec. Ce n'est surement pas que les personnes concernées ne te voulaient pas, c'est juste qu'ils voulaient quelqu'un d'autre. Essaie de voire les choses comme ça, car c'est ce qui a dû réellement se passer. Ce n'est pas ta propre personne qui doit être touchée. Et j'aime les expressions alors "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Tu vas rebondir, jusqu'à avoir ce que tu veux, car tu es un battant.

Ne désespère pas, ce n'est qu'une phase, la phase du bien-être va arriver !!!
Je sais pas si ça peut te rassurer mais moi je crois que je ne vais pas être pris dans mon école, et je suis sans ma copine aujourd'hui aussi avec qui j'avais des projets, mais je vais me battre pour le décrocher et en attendant à moi l'Asie !
BY DR-1
Je déchante encore et encore today... Je sais vous m'aviez dit à juste titre de ne plus aller sur son FB... Évidemment elle est à Paris, elle voit plein de gens, elle s'éclate, et sa pote (la pute) l'affiche bien haut et fort... !!! Elle y retourne le week-end prochain (on habite an province)... presque pour mon annif.... Voilà quoi, et puis je viens de voir qu'elle est fan d'une page d'agence immobilière à.... Paris..........

Quelle journée, mais quelle journée, je suis en dessous de tout.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BY Geronimo13
:evil:

Tu t'es fait du mal gratuitement !
Il faut vraiment que tu ailles sur ton compte FB et que tu bloques son compte, déjà que je trouve que c'est de la vraie m*** ce "réseau social", je trouve que c'est encore pire dans ces moments-là.

Mon ex parait s'éclater aussi à se faire sauter tous les soirs et à picoler, mais n'oublie pas qu'elles gardent leur côté fragile et que tu vas finir par le voir. Ok, elle s'est peut-être éclatée à Paris et a vu du monde, et après lorsqu'elle rentre chez elle, tu crois qu'elle cogite pas ? Mon ex m'a avoué que c'est ce qu'il se passait pour elle les soirs dans son lit, et crois-moi que rien ne laissait transparaître ça. Elle s'éclatera beaucoup moins quand elle sentira que tu ne lui court plus après, c'est évident !!!

Mec éteins ton ordinateur pour ce soir et essaie d'aller voir tes amis, je te sens mal et tu sais que ce n'est pas bon de rester enfermé. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur ça, fais le meilleur pour toi-même dans ces moments !
BY DR-1
Geronimo13 a écrit ::evil:

Tu t'es fait du mal gratuitement !
Il faut vraiment que tu ailles sur ton compte FB et que tu bloques son compte, déjà que je trouve que c'est de la vraie m*** ce "réseau social", je trouve que c'est encore pire dans ces moments-là.

Mon ex parait s'éclater aussi à se faire sauter tous les soirs et à picoler, mais n'oublie pas qu'elles gardent leur côté fragile et que tu vas finir par le voir. Ok, elle s'est peut-être éclatée à Paris et a vu du monde, et après lorsqu'elle rentre chez elle, tu crois qu'elle cogite pas ? Mon ex m'a avoué que c'est ce qu'il se passait pour elle les soirs dans son lit, et crois-moi que rien ne laissait transparaître ça. Elle s'éclatera beaucoup moins quand elle sentira que tu ne lui court plus après, c'est évident !!!

Mec éteins ton ordinateur pour ce soir et essaie d'aller voir tes amis, je te sens mal et tu sais que ce n'est pas bon de rester enfermé. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur ça, fais le meilleur pour toi-même dans ces moments !
Merci mec de me dire tout ça, ça me réconforte beaucoup!
Il faut que l'on soit forts, oui, c'est sûr!
Merci encore!

Il faut que je fasse mon possible, il le faut!
BY DR-1
Bon ça va un peu mieux ce matin... Je recommence à réfléchir sur mes erreurs et les siennes. Je me rends compte que même si elle en a fait un peu moins que moi, ses erreurs sont quand même bien plus graves que les miennes, et donc ça équilibre beaucoup...

Donc du coup ce matin un peu vénère de ce qu'elle a fait, enfin pas de la rupture, mais de ses erreurs à elle... J'en viens à me dire "...mais espèce de connard, c'est toi qui aurait dû rompre, c'est bien plus grave ce qu'elle a fait...!"

Je ne sais pas si c'est un bon cheminement ma façon de penser, mais en tous cas c'est la première fois que j'y pense sérieusement...

Après autre chose m'est venu à l'esprit, c'est que avec cette rupture, je perds deux choses dans ma vie : ce que l'on a vécu et notre vie en France (et tout ce qu'on avait en commun autour) et ce que l'on avait à l'étranger... Et je me rends compte que c'est dur parce que je perds en quelque sorte deux vies avec elle... Je sais pas si je suis bien clair... ^^'
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Bon ça va un peu mieux ce matin... Je recommence à réfléchir sur mes erreurs et les siennes. Je me rends compte que même si elle en a fait un peu moins que moi, ses erreurs sont quand même bien plus graves que les miennes, et donc ça équilibre beaucoup...

Donc du coup ce matin un peu vénère de ce qu'elle a fait, enfin pas de la rupture, mais de ses erreurs à elle... J'en viens à me dire "...mais espèce de connard, c'est toi qui aurait dû rompre, c'est bien plus grave ce qu'elle a fait...!"

Je ne sais pas si c'est un bon cheminement ma façon de penser, mais en tous cas c'est la première fois que j'y pense sérieusement...

Ouah, je suis content en tout cas que tu arrives aujourd'hui à raisonner de cette manière. Ça ne peut te faire finalement que du bien de raisonner ainsi, car tu es juste en train de prendre conscience de ce que tu vaux, de ce que tu es et qui sait par la suite de prendre conscience que tu mérites vraiment d'être aimé à ta juste valeur et donc d'avancer. Et là tout peut arriver.

Bonne nouvelle !
BY petitchatnoir
Courage ça va s'arrenger avec le temps et surtout surtout force toi à ne pas la pister sur internet. géronimo a raison c'est trop de la m**** fb pour ça, ç'est vraiment pleinde vice ce site. donc force toi. fait toi violence
:)
BY DR-1
Yes, merci petitchatnoir, j'espère que ça va s'arranger et dans le sens que je souhaite... Enfin celui que je souhaite now, peut-être va-t-il changer... En même temps je me dis des fois "ouais avec le temps ça s'arrangera", mais putain, se serait vraiment trop "facile" pour elle de s'en sortir comme cela, c'est pour ça que mon espoir n'est pas vain. Pas parce que je veux qu'elle en chie, mais parce que je veux qu'elle réfléchisse correctement à la situation, qu'elle se repose pas que sur le fait "qu'avec le temps ça ira..." Une sorte de fuite en avant.. Je sais pas si vous me suivez... Une sorte de facilité de sa part... Je sais pas si je suis bien compréhensible dans mon idée...

Bref sinon je j'y pense depuis ce matin, je vais écrire le mail pour ses parents et son frère, je vous tiens au jus
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Yes, merci petitchatnoir, j'espère que ça va s'arranger et dans le sens que je souhaite... Enfin celui que je souhaite now, peut-être va-t-il changer... En même temps je me dis des fois "ouais avec le temps ça s'arrangera", mais putain, se serait vraiment trop "facile" pour elle de s'en sortir comme cela, c'est pour ça que mon espoir n'est pas vain. Pas parce que je veux qu'elle en chie, mais parce que je veux qu'elle réfléchisse correctement à la situation, qu'elle se repose pas que sur le fait "qu'avec le temps ça ira..." Une sorte de fuite en avant.. Je sais pas si vous me suivez... Une sorte de facilité de sa part... Je sais pas si je suis bien compréhensible dans mon idée...

Bref sinon je j'y pense depuis ce matin, je vais écrire le mail pour ses parents et son frère, je vous tiens au jus
Justement tu veux qu'elle en chie, si la roue vient à tourner alors elle en chiera. Pourquoi ?
Parce que si elle revient vers toi un des ces jours, c'est toi qui aura le contrôle de toute la situation, et comme il est souvent dit il ne faut pas retomber dans leurs bras le jour où les ex reviennent. De toute façon, il y a plus de chance qu'une ex revienne lorsqu'on est mieux, qu'on est reconstruit en grande partie, donc forcément à ce moment-là tu ne te jetteras pas dans ses bras, et tu te souviendras que tu en as chié. Ça sera à toi de maintenir des distances, de te faire désirer, de monter qu'il faut se battre pour t'avoir ! C'est à ce moment que la roue aura tourné.

J'ai lu tout à l'heure sur un post d'un type qui a récupéré sa copine après une année "qu'il faut avoir été heureux un temps sans son ex après la rupture pour qu'une relation puisse redémarrer sur de nouvelles bases solides". C'est ce que je ressens...

Ahah, je dis tout ça, mais qu'est-ce que j'en chie aussi depuis hier :)

Alors on se relève !
BY identity
Aller courage les gars on est tous dans la même galère ici, et c'est dur d'appliquer ou croire au conseils qu'on donne aux autres parfois. A mon avis c'est beaucoup plus dur d'être détaché et objectif sur sa propre relation que sur celles des autres !

En tout cas Geronimo ce que tu dit est vrai, être heureux sans son ex pour pouvoir repartir sur de bonne base ça semble la meuilleur solution ! Pour pouvoir recommencer une nouvelles relations plutôt que chercher a recommencer la même. Et ça permet aussi de s'être poser avant de pouvoir retourner avec son ex, en réfléchissant bien, et pas pour de mauvaises raisons.

Encore un fois je dis tout ça, mais dans mon cas j'ai encore du mal a l'appliquer :)
BY Geronimo13
identity a écrit :Aller courage les gars on est tous dans la même galère ici, et c'est dur d'appliquer ou croire au conseils qu'on donne aux autres parfois. A mon avis c'est beaucoup plus dur d'être détaché et objectif sur sa propre relation que sur celles des autres !

En tout cas Geronimo ce que tu dit est vrai, être heureux sans son ex pour pouvoir repartir sur de bonne base ça semble la meuilleur solution ! Pour pouvoir recommencer une nouvelles relations plutôt que chercher a recommencer la même. Et ça permet aussi de s'être poser avant de pouvoir retourner avec son ex, en réfléchissant bien, et pas pour de mauvaises raisons.

Encore un fois je dis tout ça, mais dans mon cas j'ai encore du mal a l'appliquer :)
C'est bien ça la difficulté, on a bon conseiller les autres en sachant que ce que l'on dit à du sens, mais quand il s'agit de l'appliquer pour nous-même, les émotions prennent le dessus et nous foutent sous pression. Je galère avec un e-mail que j'hésite à envoyer depuis hier car je suis dans une mauvaise passe émotionnelle ! :( :x
BY petitchatnoir
Geronimo: quel email????

DR-1 c'est la "rage qui te fait parler là, selon moi: TU SERA EN PAIX AVEC ELLE QUAND TU SERA EN PAIX AVEC TOI MÊME.
Pareil pour elle. Vous avez tout les 2 besoin de vous refaire mais bon ça tu le sais déjà.
Moi je ne court pas pour récupérer mon Ex j’attende qu'il y' est un réel changement sur ma personne et sur la sienne. et le temps fera le reste.
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :Geronimo: quel email????

DR-1 c'est la "rage qui te fait parler là, selon moi: TU SERA EN PAIX AVEC ELLE QUAND TU SERA EN PAIX AVEC TOI MÊME.
Pareil pour elle. Vous avez tout les 2 besoin de vous refaire mais bon ça tu le sais déjà.
Moi je ne court pas pour récupérer mon Ex j’attende qu'il y' est un réel changement sur ma personne et sur la sienne. et le temps fera le reste.
Yes je vois bien ce que tu veux dire petitchatnoir et c'est bien ce que j'essaie de faire.
Simplement, j'ai parfois l'impression que c'est beaucoup plus facile pour elle, d'autant plus si elle a ce fameux next.... Et la chose dont j'ai peur c'est qu'elle y reste avec ce next, malgré le temps, malgré mes changements.... Après je sais si elle ne revient pas c'est qu'elle ne m'aimais pas tant que je le pensais... Et j'ai beaucoup de mal à croire à ça.

La seule chose qui me raccroche à quelque chose et c'est con, mais quand on était à l'étranger, elle est allée voir une voyante... LOL tu me diras, mais dans ce pays c'est très côté, et beaucoup de gens qui sont allés voir cette personne ont eu des choses qu'elle avait prédit qui se sont réalisés. Elle lui avait dit : "votre couple a besoin d'être ré-équilibré, mais sachez que votre amour va se battre pour vous, vous allez le retrouver changé".

Je m'accroche à ça now, c'est dire....
BY Geronimo13
DR-1 a écrit : "votre couple a besoin d'être ré-équilibré, mais sachez que votre amour va se battre pour vous, vous allez le retrouver changé".
C'est assez perturbant quand même ça ! Même si j'ai du mal avec la voyance, j'aurais bien aimé entendre ça. :)
BY DR-1
La redescente totale à nouveau. :cry: :cry:
J'étais pourtant bien today, mais nous avons discuté avec mes parents, c'était une bonne démarche de leur part, ils voulaient savoir où j'en étais, niveau recherche de taf et tout, si je devais pas pendant un temps faire autre chose... En effet, depuis que je suis rentré je vis chez mes parents... Cruelle redescente là aussi car après avoir été en couple et indépendant c'est dur... Ils déménagent dans pas longtemps, et assez loin en France, dans peu de temps, alors ils se demandent si j'aurais bientôt un taf, appart et tout... Normal, ils s'inquiètent... Moi je fais tout pour y arriver... Mais rien ne bouge... Tout ce que je fais tombe à l'eau... C'était pas méchant de leur part mais je me suis emporté, j'ai pas dit de choses méchantes, mais du coup tout est remonté... Et ce soir ELLE ME MANQUE encore plus que d'habitude..!!! Parce que je me rends compte qu'à nouveau je suis seul, que à nouveau personne ne comprends ma souffrance, et qu'elle m'aurait apaisé comme elle savait si bien le faire... Encore plus ce soir elle me manque, mais elle n'est plus là. J'essaie de sortir de cette merde, mais rien ne fonctionne. Rien.

J'aimerais tellement qu'elle soit là, blottie dans mes bras. Au lieu de cela elle est blottie, Ma petite, dans les bras d'un autre..... Mon amour, ma vie, tu t'enfuis.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Où es-tu ?? Je t'aime si fort...... :cry: :cry: Tu me manques tellement. Si je sais que tu m'aimes, je soulève des montagnes, je suis confiant, si tu n'es plus là, je n'y arrive pas, je n'y arrive plus... Mon amour où es-tu ? :cry: :cry: :cry: Comme un chien dans l'arène de mon propre désir, j'aboie à perdre haleine.......
BY identity
DR-1 je comprend tellement ce que tu ressent. Je rentre tout juste d'une soirée, mais j'ai l'impression qu'une fois seul plus rien n'a la même saveur... Et le soir quand on rentre au final on se retrouve tout seul dans son lit, sans personne à qui se confier. Je sais que le soir est le moment de la journée que je redoute le plus. En général j'ai beaucoup de mal a m'endormir car je pense beaucoup à mon ex, j'aimerais tellement ne pas être seul dans mon lit, là maintenant...

C'est dur par moment, mais il faut être fort ! On est là tous ensemble à se soutenir et on va réussir à se reconstruire !! On va y arrivais, parce qu'au final c'est pour nous qu'on fait tout ça !

Bon courage, moi je vais me coucher en espérant que je vais trouver le sommeil rapidement.
BY Geronimo13
DR-1 je comprends vraiment ce que tu vis pendant ces rechutes, moi aussi j'ai dû rentrer chez mes parents à 26 ans bientôt alors que j'étais indépendant depuis mes 21 ans. C'est aussi la perte des repères qui fait très mal, tout ce qu'on avait construit, tout ce qui a mis du temps surtout à s'ériger, s'est détruit en un clin d'oeil !

Mais tu as réussi une fois à construire cela, tu as déjà réussi à te créer un cocon avec une fille que tu aimais, alors pourquoi cela ne pourrait pas se reproduire autant avec ton ex qu'avec une autre ? On repart juste de zéro, mais on va tout mettre en oeuvre pour se rebâtir notre petite vie. Tu l'as fait, tu peux le refaire !

Moi aussi je suis dans une phase où des souvenirs oubliés reviennent, où j'ai envie de l'avoir contre moi, où j'ai envie qu'elle me masse la tête comme elle le faisait si bien, où j'ai envie de la voir rire à mes blagues nulles, où j'ai tous ces remords d'avoir été distant avec elle pendant les derniers mois etc. Mais comme dit précédemment, serait-ce le moment de retrouver son ex?
Toi tu arrives sincèrement à t'imaginer demain avec ton ex dans tes bras ? Tu penses vraiment que tout peut être beau, tout rose, et que ce que tu lui reproches va s'effacer ? Je suis un peu sec avec toi parce que je pense qu'il faut que tu prennes conscience que tu auras besoin d'un peu de temps si tu veux la retrouver. Après je vois que tu es quelqu'un de généreux et de bien, mais demande-toi vraiment si tu es capable actuellement de passer au dessus de cette colère dans l'immédiat qui te revient parfois en pleine face ! C'est très important d'en avoir conscience.

Un post sur lequel je suis allé et qui m'a été conseillé disait "le meilleur moyen de récupérer son ex c'est de ne rien faire", ce qui signifie aussi s'efforcer d'avancer seul un temps déjà.
C'est tellement dur DR-1, je le sais, ce qu'on a vécu tous ici chacun de son côté avait ses côtés magiques, on avait tous notre cocon, notre petite vie... mais ce sont nos ex qui nous l'ont enlevé ! Ce sont les filles qu'on a aimé qui nous ont enlevé ce à quoi nous tenions tant ! Alors à nous de nous prouver qu'on est capable de ne pas se faire manger aussi rapidement et nous nous relèverons. Et il y aura peut-être un retour de bâton de leur côté, à ce moment-là nous serons assez fort et c'est nous qui mènerons la danse ! Je pense même que ce retour de bâton démarre dès lors qu'on accepte la situation et qu'on les zappe aussi de notre côté.

Je sais que tu as envie de lui montrer que tu es profondément atteint et triste par cette situation, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas lui montrer cette facette-là, car il ne faudrait pas que la pitié prenne le dessus. Mon ex m'a vu en lambeaux les deux premiers jours et j'ai vu la pitié dans ses yeux : plus jamais !
Des fois je me dis même "si elles savaient tout ce qu'on fait par amour pour les récupérer", mais il ne faut pas qu'elles le sachant justement, sois celui dont elle est tombée amoureuse quand tu la revois !
J'ai pas passé une bonne nuit non plus, j'ai même rêvé d'elle - elle avait oublié la manière dont j'embrassais, me disais que le matin je ne lui manquais pas trop mais par contre... et là le réveil ! c'est débile :lol: je vais l'appeler pour lui demander la suite :D

Allez mec, je sais à quel point les émotions prennent le dessus parfois. On échange depuis quelques temps déjà et au fil de tes posts je t'assure que je vois que tu prends conscience de certaines choses et que tu avances, tu m'as même donné de supers conseils très bien argumentés et très crédibles. Voilà, cette nuit tu as été dans un creux mais tu sais bien que ça ne signifie pas que tu stagnes, au contraire on vit pour pas mal d'entre nous les montagnes russes.

Courage, ce n'est qu'une passe !
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :La redescente totale à nouveau. :cry: :cry:
J'étais pourtant bien today, mais nous avons discuté avec mes parents, c'était une bonne démarche de leur part, ils voulaient savoir où j'en étais, niveau recherche de taf et tout, si je devais pas pendant un temps faire autre chose... En effet, depuis que je suis rentré je vis chez mes parents... Cruelle redescente là aussi car après avoir été en couple et indépendant c'est dur... Ils déménagent dans pas longtemps, et assez loin en France, dans peu de temps, alors ils se demandent si j'aurais bientôt un taf, appart et tout... Normal, ils s'inquiètent... Moi je fais tout pour y arriver... Mais rien ne bouge... Tout ce que je fais tombe à l'eau... C'était pas méchant de leur part mais je me suis emporté, j'ai pas dit de choses méchantes, mais du coup tout est remonté... Et ce soir ELLE ME MANQUE encore plus que d'habitude..!!! Parce que je me rends compte qu'à nouveau je suis seul, que à nouveau personne ne comprends ma souffrance, et qu'elle m'aurait apaisé comme elle savait si bien le faire... Encore plus ce soir elle me manque, mais elle n'est plus là. J'essaie de sortir de cette merde, mais rien ne fonctionne. Rien.

J'aimerais tellement qu'elle soit là, blottie dans mes bras. Au lieu de cela elle est blottie, Ma petite, dans les bras d'un autre..... Mon amour, ma vie, tu t'enfuis.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Où es-tu ?? Je t'aime si fort...... :cry: :cry: Tu me manques tellement. Si je sais que tu m'aimes, je soulève des montagnes, je suis confiant, si tu n'es plus là, je n'y arrive pas, je n'y arrive plus... Mon amour où es-tu ? :cry: :cry: :cry: Comme un chien dans l'arène de mon propre désir, j'aboie à perdre haleine.......
Tu n'avais pas eu le temps de lui dire tout ça peut après la rupture?? Son next tu lui a déjà parlé????
BY petitchatnoir
identity a écrit :DR-1 je comprend tellement ce que tu ressent. Je rentre tout juste d'une soirée, mais j'ai l'impression qu'une fois seul plus rien n'a la même saveur... Et le soir quand on rentre au final on se retrouve tout seul dans son lit, sans personne à qui se confier. Je sais que le soir est le moment de la journée que je redoute le plus. En général j'ai beaucoup de mal a m'endormir car je pense beaucoup à mon ex, j'aimerais tellement ne pas être seul dans mon lit, là maintenant...

C'est dur par moment, mais il faut être fort ! On est là tous ensemble à se soutenir et on va réussir à se reconstruire !! On va y arrivais, parce qu'au final c'est pour nous qu'on fait tout ça !

Bon courage, moi je vais me coucher en espérant que je vais trouver le sommeil rapidement.
Miss, j'avais lu ton histoire et je pense que c'est la distance qui vous à tué. As tu réissi tà savoir si il y avait quelqu'un d'autre??? Peu être qu'il ne voulait pas te faire souffrir donc c'est pour ça qu'il t'a laissé sans réponse. ou peu être que lui aussi avait peur que tu tourne définitivement la page donc il à préféré te laisser dans le brouillard pour qu'il puisse revenir avec moins de difficultés. Il devait peu être juste être fatigué de la distance. Bref e tout cas courage miss et pour le moment pense à toi. kiss
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :
DR-1 a écrit :La redescente totale à nouveau. :cry: :cry:

Tu n'avais pas eu le temps de lui dire tout ça peut après la rupture?? Son next tu lui a déjà parlé????
Je n'en ai jamais parlé de son next, ou tout du moins avant la rupture, quand j'avais des soupçons. Mais elle a toujours été très évasive, et surtout très... (et c'est ça qui m'a fait très mal)... menteuse. Car je savais ce qui se tramait. Après la rupture, je n'en ai pas parlé, je n'ai pas pu lui dire beaucoup de choses. Ou tout du moins pendant le rupture oui, mais je ne me rappelle plus trop. Mais sûrement pas assez, puisque j'ai encore pas mal de choses sur le coeur... :(
BY petitchatnoir
MMMMmmmmm........... je sais pas si c'est un bon conseil que je vais te donner mais peut être qu'il faudrait que tu aille la voir une bonne fois pour toute et lui dire tout ce que tu as sur le cœur. tu lui demande de répondre aux questions que tu te pose. Peu être que sa réaction te clarifiera les choses.
C'est une idée juste comme ça! peut être qu tu as besoin de ça car du coup vous avez jamais vraiment eu de discussion "de fin" avt de vous quitter.

Parce que là tu perds ton temps la "pleurer" et à rester sur le passé, (les bons et mauvais moments) et à force tu va jamais avancer, bon votre rupture est ressente ok mais peut être c'est le mieux à faire. c'est un peu radical ce que je te dis mais c pas méchant.
J'ai comme l'impression qu'il te faudrait un déclic pour savoir si elle le mérite vraiment parce qu'avec tout ce que tu nous raconte sur elle j'ai pas l'impression qu'elle en vaille la peine.

Mais bon après on a que ta version à toi. et puis toi seul sais... mais je trouve que tu lui jette trop de fleurs. Bref à mon avis le mieux est que tu aille la voir, lui dire tout ce que tu ressent, discussion claire, qu'elle te fasse part de ce qu'elle ressent aussi, et qu'elle soit honnête avc toi !! qu'elle te dise si elle refait déjà sa vie avc quelqu'un d'autre. parce que c'est trop facile de partir comme ça et de te laisser dans le gouffre sans avoir été honnête après tout ce que vous avez traversé. Et là tu sauras pour de bon ce qu'il en est. sinon tu peux rester longtemps comme ça à cogiter.

Mon ex est parti plus ou moins de la même manière qu'elle, je ne saurai jamais si ct aussi pour une autre mais aujourd'hui je ne perds plus mon temps à réfléchir à lui à nous 2. (disons plus de cette façon en tt cas) j'accepte la rupture et j'avance pour moi, je lui souhaite le meilleur, et voilà on verra dans un futur proche ou lointain.

Y'en a marre de pleurer pour les ex et de pas savoir. de pas être sur de ce qu'ils/elles ressentent pour nous. On est sûr de ce qu'il y'a eu mais pas de ce qu'il y aura. En attendant la vie suit son court, et il faut vivre donc voilà, on va pas se gâcher nos journées pour eux/elles.

Bref je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à ton cas, c'est toi qui vois DR-1 :) courage
BY DR-1
C'est vrai qu'on a pas parlé de beaucoup de ses choses là j'avoue, mais il y-a déjà eu quelques mises au point quelque fois, donc je sais à quel fait c'est dû cette rupture en gros, et je pense qu'elle sait elle aussi ce que je peux en penser, car elle me connaît très bien.

Après les avis que j'ai sur elle à travers le forum, c'est souvent plus dû à des grosses colères passagères, que je suis énervé, et j'avoue que des fois le trait est grossi, sûrement pour m'amener à réfléchir encore mieux. Mais dans le fond, elle n'est pas comme vous semblez l'imaginer, et du portrait que je dresse. Et c'est pas parce que je l'idéalise que je dis cela. C'est juste que je dis des choses aussi fortes sur elle pour me faire bouger quoi, en fait.

Quoi qu'il en soit, je sais que je dois la voir pour rediscuter de tout cela. Mais les raisons, je les connaît car on en avait déjà parlé quelques fois avant que ça casse, et puis avec ce que j'ai appris sur ce site, je me rends compte ce qui a pu la faire fuir. Mais c'est vrai que je dois pas rejeter le fait qu'elle a aussi à voir là dedans, et je lui en ai fait part aussi, mais pendant la rupture. Et je l'ai bien vu qu'elle était blessée elle même de ce qu'elle avait fait, puisque elle en pleurait, elle a même dit "..je ne veux pas me séparer de toi non plus tu sais, mais comment faire maintenant que je te l'ai dit..? Je t'aime tellement DR-1 tu le sais" Après quand on aime on ne quitte pas vous me direz.. Donc elle sait mes ressentis, je sais les siens, mais ça reste pas flou, mais je sais pas comment dire... On dirait que chacun on ne s'est pas tout dit car on ne voulait pas blesser l'autre, et fermer à jamais la porte... C'est très étrange, comme si chacun on se préservait...
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :C'est vrai qu'on a pas parlé de beaucoup de ses choses là j'avoue, mais il y-a déjà eu quelques mises au point quelque fois, donc je sais à quel fait c'est dû cette rupture en gros, et je pense qu'elle sait elle aussi ce que je peux en penser, car elle me connaît très bien.

Après les avis que j'ai sur elle à travers le forum, c'est souvent plus dû à des grosses colères passagères, que je suis énervé, et j'avoue que des fois le trait est grossi, sûrement pour m'amener à réfléchir encore mieux. Mais dans le fond, elle n'est pas comme vous semblez l'imaginer, et du portrait que je dresse. Et c'est pas parce que je l'idéalise que je dis cela. C'est juste que je dis des choses aussi fortes sur elle pour me faire bouger quoi, en fait.

Quoi qu'il en soit, je sais que je dois la voir pour rediscuter de tout cela. Mais les raisons, je les connaît car on en avait déjà parlé quelques fois avant que ça casse, et puis avec ce que j'ai appris sur ce site, je me rends compte ce qui a pu la faire fuir. Mais c'est vrai que je dois pas rejeter le fait qu'elle a aussi à voir là dedans, et je lui en ai fait part aussi, mais pendant la rupture. Et je l'ai bien vu qu'elle était blessée elle même de ce qu'elle avait fait, puisque elle en pleurait, elle a même dit "..je ne veux pas me séparer de toi non plus tu sais, mais comment faire maintenant que je te l'ai dit..? Je t'aime tellement DR-1 tu le sais" Après quand on aime on ne quitte pas vous me direz.. Donc elle sait mes ressentis, je sais les siens, mais ça reste pas flou, mais je sais pas comment dire... On dirait que chacun on ne s'est pas tout dit car on ne voulait pas blesser l'autre, et fermer à jamais la porte... C'est très étrange, comme si chacun on se préservait...
Oui tkiet je comprend et je ne la juge pas du tout, on est tous ici pour parler de ce qui ne va pas et des faits blessants en 1er lieux.
Ok bien c'est rassurant de savoir qu'elle a mal aussi et qu'elle souffre de te faire du mal.
Je pense que le mieux est d'en parler avec elle. Il ne faut pas que ça reste flou. Fais pas comme moi lol :) moi ma fierté à pris le dessus aujourd'hui. Je suis revenu 1 fois je ne reviendrait pas 2 fois, c'est à lui de revenir maintenant (si il revient ... lol )
Modifié en dernier par petitchatnoir le 18 mars 2012, 17:03, modifié 2 fois.
BY DR-1
Elle me l'a déjà dit qu'elle souffrait.
Je l'ai eu sur Skype pendant qu'elle était à l'étranger, et c'est elle qui m'avait contacté, et elle m'avait dit "...vivre ici sans toi c'est bizarre, mais normal, cela dit je ne change pas d'avis, même si ça me fait souffrir, mais pour l'instant c'est le mieux pour nous deux.."
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :Elle me l'a déjà dit qu'elle souffrait.
Je l'ai eu sur Skype pendant qu'elle était à l'étranger, et c'est elle qui m'avait contacté, et elle m'avait dit "...vivre ici sans toi c'est bizarre, mais normal, cela dit je ne change pas d'avis, même si ça me fait souffrir, mais pour l'instant c'est le mieux pour nous deux.."
Oui je me souviens de ça,
Au début de ton histoire tu dis que tout allait bien puis qu'au fur et à mesure tu commençais à te détacher d'elle, tu lui prétais moins attention, tu étais distant. ce serait bien que tu détail un peu plus... elle t'a jamais reproché le fait que tu étais plus distant au début????
BY DR-1
Nan en fait c'est surtout sur la fin que j'étais un peu plus détaché, pas que j'avais moins de sentiments pour elle, mais surtout parce que j'avais des problèmes administratifs et financiers, alors j'essayais d'arranger les choses et du coup j'étais comment dire un peu stressé, j'étais pas sur les nerfs, mais j'étais pas dans mon assiette quoi?.. Elle voyait que j'allais pas bien et elle me l'a demandé, et je me dis que j'aurais dû plus lui en parler, plus profondément, elle m'aurai sûrement aidée... Mais d'un certain côté je voulais pas trop, car je voulais être fort, et surmonter cela... Je voulais pas la stresser elle aussi, quelque part, de peur que ça l'éloigne... Et ça la éloignée oui. Mais pas parce que je voulais lui montrer que j'étais fort. Parce que indirectement, mon comportement montrait le contraire, puisque du coup je me raccrochais beaucoup à son amour et son affection quand ça allait pas... Et donc du coup, montrais mes moments de faiblesse...

Elle m'a dit le jour de la rupture "cela fait 3-4 mois que je me pose des questions, que je ne sais plus trop..." ça remonte pile à la période où j'avais ces problèmes et presque exactement du temps que ses problèmes ont duré avant que je n'arrive -quand même- à tout arranger... C'est là que je m'en veux beaucoup en fait... Et se serait vraiment trop c*** que ce soit pour cela, en tous cas ça me ferait bien ch***.... C'est pour cela aussi que je me dis qu'on aurait du rester à l'étranger, car j'aurais sûrement mieux géré là bas parce que nous étions bien installés, nous avions tout pour être bien... Je regrette vraiment cette décision. Et là dessus on aurait dû aussi plus se concerter, parce que je me rends compte que j'avais tout autant envie qu'elle de rester... Pfff c'est un peu du gâchis je trouve, et sur un énorme malentendu...
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :Nan en fait c'est surtout sur la fin que j'étais un peu plus détaché, pas que j'avais moins de sentiments pour elle, mais surtout parce que j'avais des problèmes administratifs et financiers, alors j'essayais d'arranger les choses et du coup j'étais comment dire un peu stressé, j'étais pas sur les nerfs, mais j'étais pas dans mon assiette quoi?.. Elle voyait que j'allais pas bien et elle me l'a demandé, et je me dis que j'aurais dû plus lui en parler, plus profondément, elle m'aurai sûrement aidée... Mais d'un certain côté je voulais pas trop, car je voulais être fort, et surmonter cela... Je voulais pas la stresser elle aussi, quelque part, de peur que ça l'éloigne... Et ça la éloignée oui. Mais pas parce que je voulais lui montrer que j'étais fort. Parce que indirectement, mon comportement montrait le contraire, puisque du coup je me raccrochais beaucoup à son amour et son affection quand ça allait pas... Et donc du coup, montrais mes moments de faiblesse...

Elle m'a dit le jour de la rupture "cela fait 3-4 mois que je me pose des questions, que je ne sais plus trop..." ça remonte pile à la période où j'avais ces problèmes et presque exactement du temps que ses problèmes ont duré avant que je n'arrive -quand même- à tout arranger... C'est là que je m'en veux beaucoup en fait... Et se serait vraiment trop c*** que ce soit pour cela, en tous cas ça me ferait bien ch***.... C'est pour cela aussi que je me dis qu'on aurait du rester à l'étranger, car j'aurais sûrement mieux géré là bas parce que nous étions bien installés, nous avions tout pour être bien... Je regrette vraiment cette décision. Et là dessus on aurait dû aussi plus se concerter, parce que je me rends compte que j'avais tout autant envie qu'elle de rester... Pfff c'est un peu du gâchis je trouve, et sur un énorme malentendu...
Je vois, je comprends très bien! Le mieux est vraiment que vous en parliez maintenant. après ce sera peu être trop tard? n'attend pas trop longtemps je pense.
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :
DR-1 a écrit :Nan en fait c'est surtout sur la fin que j'étais un peu plus détaché, pas que j'avais moins de sentiments pour elle, mais surtout parce que j'avais des problèmes administratifs et financiers, alors j'essayais d'arranger les choses et du coup j'étais comment dire un peu stressé, j'étais pas sur les nerfs, mais j'étais pas dans mon assiette quoi?.. Elle voyait que j'allais pas bien et elle me l'a demandé, et je me dis que j'aurais dû plus lui en parler, plus profondément, elle m'aurai sûrement aidée... Mais d'un certain côté je voulais pas trop, car je voulais être fort, et surmonter cela... Je voulais pas la stresser elle aussi, quelque part, de peur que ça l'éloigne... Et ça la éloignée oui. Mais pas parce que je voulais lui montrer que j'étais fort. Parce que indirectement, mon comportement montrait le contraire, puisque du coup je me raccrochais beaucoup à son amour et son affection quand ça allait pas... Et donc du coup, montrais mes moments de faiblesse...

Je vois, je comprends très bien! Le mieux est vraiment que vous en parliez maintenant. après ce sera peu être trop tard? n'attend pas trop longtemps je pense.
Tu crois que mon absence de news est devenu trop long ? Et que ça ne peut qu'aggraver les choses ? Je devrais donc la contacter, et m'expliquer ? Enfin que l'on s'explique...

Je pense cela dit, et je crains, que ce soit déjà trop tard...non? Dans 3 jours ça fera déjà 2 mois...
BY Geronimo13
DR-1 est-ce que tu te sens d'aller lui parler ? Tu te sens d'aller t'expliquer avec elle ?

Faut tout prendre en compte :
- Tu ne lui as pas tout dit, vous ne vous êtes pas expliqués (ce que j'ai compris)
- Elle a un next "pansement"
- Ça fait deux mois que tu es en SR.
- Tu as prévu des e-mail, avec l'impact que ça peut avoir sur elle.

C'est très compliqué comme décision...Prends en compte aussi que si ça ne se passe pas forcément bien, tu vas te faire du mal.
Franchement y'a que toi qui puisse le sentir et le décider ça.
BY petitchatnoir
Je suis d'accord avec géronimo, c'est vrai que ça fait déjà 2 mois. Il faut que tu le fasse seulement si tu sais que ça t'est utile pour avancer. il faut que tu soit prèt à entendre le pire aussi. je pense qu'il faudrait que tu sache si elle a refait ça vie avc le mec pour passer à autre chose. même si ça te va te faire mal, t'façon dans une rupture y'en a tjrs un qui souffre plus que l'autre.
par rapport à ton histoire, 2 mois je trouve ça encore raisonnable. (c'est que mon avis) quand y'a des SR qui sont fractionnés en semaines je trouve ça pas assez suffisent pour prendre du recul. Pense tu qu'après 2 mois tu te sents prèt à encaisser les choses plus facilement, te sens tu assez fort pour entendre ce qu'elel aura à te dire? quand ce sera passé à 3 mois ça servira plus à rien.
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :DR-1 est-ce que tu te sens d'aller lui parler ? Tu te sens d'aller t'expliquer avec elle ?

Faut tout prendre en compte :
- Tu ne lui as pas tout dit, vous ne vous êtes pas expliqués (ce que j'ai compris)
- Elle a un next "pansement"
- Ça fait deux mois que tu es en SR.
- Tu as prévu des e-mail, avec l'impact que ça peut avoir sur elle.

C'est très compliqué comme décision...Prends en compte aussi que si ça ne se passe pas forcément bien, tu vas te faire du mal.
Franchement y'a que toi qui puisse le sentir et le décider ça.
Humm je ne sais pas effectivement si c'est vraiment la bonne période...
Je sais pas si je suis vraiment prêt... Mais comme le dit petitchatnoir, vu que tout n'est pas expliqué, et s'il y-a des choses pas dites qui peuvent arranger d'autres choses, le SR va vite être trop long, trop de distance, d'indifférence..?

Je pense envoyer le mail effectivement, et voir la réaction. Si elle m'appelle, je ferais en conséquence. Mais si elle avait décidé de venir me parler d'elle même, cela ne va-t-il pas la braquer encore plus... Je ne sais pas. Je crois que j'arrive à un moment charnière un peu, et que je dois prendre une décision... J'ai peur aussi, je crois de ce que je pourrais entendre. Je ne sais pas non plus si elle a suffisamment réfléchi, et si ce n'est pas trop tôt... Pfff
BY DR-1
Bon je vais attendre quelques jours encore, genre jusqu'au milieu de semaine. Si je n'ai toujours pas de news, je la rappelle. Et on verra à ce moment là.
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :
DR-1 a écrit :J'suis complètement lost en vrai :?
Lis bien mon mail avt de faire quoi que ce soit ;) ;) ;)

Ouaip je l'ai bien lu, merci beaucoup d'ailleurs!
J'y pense justement, et je me dis donc que je vais attendre encore un peu, voir comment cela évolue, et voir quelles seront mes pensées d'ici quelques temps. Merci en tous cas. :)
BY identity
Courage DR-1 t'es pas seul dans ce cas la moi aussi je suis perdu par moment. Je pense a tout et son contraire. Par moment je désespère complétement et à d'autre moment je retrouve espoir et je me sens mieux. Et ce forum y est pour beaucoup !

Quoi que tu décide de faire laisse toi le temps de bien y réfléchir, une bonne nuit de sommeil pour pas prendre de décision "à chaud" que tu pourrais regretter après !

Si je peux te donner un conseil, va faire un footing :) J'en reviens a l'instant et ça permet de se vider la tête pendant un moment.
BY DR-1
J'ai fait du basket ce matin, c'est vrai que le sport cela fait du bien, ça décrasse en plus!

Sinon je pense que je vais envoyer un mail ou un truc dans le genre, ne serait-ce que pour savoir pourquoi rien ne se passe, pourquoi elle joue l'indifférente. Je ne sais pas encore mais ça me trotte dans la tête. Ou pas. C'est pas parce que je craque et que je veux avoir quelque chose, c'est plus de comprendre le pourquoi du comment son changement si radical à mon égard. Ou alors attend-elle peut-être elle aussi un signe de ma part, peut-être n'attend-elle que cela, mais ce serait trop facile que se soit moi qui revienne, elle doit assumer aussi... Je ne sais pas. Je vais attendre ce soir et demain... Advienne que pourra.

Et pourtant, je sens qu'elle pense à moi... Je le sens... J'ai l'impression que nous sommes tous deux un peu perdus, et non satisfaits de cette situation, c'est peut-être pour cela que je veux faire cela...
BY Geronimo13
Alors comment tu te sens ce matin, la nuit t'a-t-elle porté conseil par rapport à ce e-mail ?
Je t'ai répondu hier soir tard, ou du moins ce matin très tôt en MP.
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Alors comment tu te sens ce matin, la nuit t'a-t-elle porté conseil par rapport à ce e-mail ?
Je t'ai répondu hier soir tard, ou du moins ce matin très tôt en MP.
Oui, j'ai vu que tu m'avais répondu...! Merci !
Je vais pas trop mal ce matin, même si j'ai fait des rêves très étranges, ou bien sûr, encore une fois, depuis tous ses mois, elle hante mes rêves...!

Pour l'e-mail je ne sais pas si je vais l'envoyer, ou juste l'écrire dans le Moleskine... ^^'
Après, je me pose des questions, quand même, elle est revenue à la charge quand même plusieurs fois (sms le samedi, appel dans la semaine, sms après l'appel)... J'ai répondu à ces messages certes, mais elle est revenue quand même... Espère-t-elle un signe de ma part ? Peut-être après tout... Si j'attends trop longtemps, je laisse peut-être ma chance passer, enfin ma chance de la recontacter, je veux dire... Tu vois ce que je veux dire..?

Je sais pas du coup si je vais pas casser un peu le SR today, très neutrement, pour tâter un peu le terrain... Prendre la température...?
BY DR-1
Je me pose d'autant plus de questions (et ça je peux pas ne pas le voir sur FB, puisque je suis marqué sur les photos), que ses amies postent pas mal de photos où nous sommes tous les deux.... Essaient-elles de me mettre la puce à l'oreille suite à ce que mon ex a pu leur dire...?

Ouah je me pose beaucoup de questions, là... :lol:
BY petitchatnoir
à mon avis elle cogite!!!!! ça c'est sur. te larguer pour un collègue de ta c'est la pire erreur qu'elle peut faire!! Ne jamais sortir avc le boulot c'est bien connu, une fois que c'est terminé professionnellement ça pèse au quotidien au bureau.
BY Geronimo13
Je t'ai dit ce que je pensais sur ça en MP, c'est à toi de le sentir, en prenant en compte les risques que ça comporte aussi. Bien sûr qu'il peut y avoir du bon au bout, mais qui peut le savoir maintenant...Bon courage mec, j'espère que ça va se passer au mieux si tu le fais !
BY Geronimo13
Bon ce soir rechute après une bonne journée de mon côté, juste en fouillant mes relevés de banque j'ai retracé les mois et avec elle dans ma tête mais que depuis 2010 (ça craint quand même d'en arriver là), demain je continue le déménagement, je vais rechuter en voyant ses affaires, mais ça avance.

Je t'ai piqué un morceau de ton post pour me décharger un coup, je te le rends :D

Courage à tous !!!
Modifié en dernier par Geronimo13 le 20 mars 2012, 00:08, modifié 1 fois.
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Bon ce soir rechute après une bonne journée de mon côté, juste en fouillant mes relevé de banque j'ai retracé les mois et avec elle dans ma tête mais que depuis 2010 (ça craint quand même d'en arriver là), demain je continue le déménagement, je vais rechuter en voyant ses affaires, mais ça avance.

Je t'ai piqué un morceau de ton post pour me décharger un coup, je te le rends :D

Courage à tous !!!
T'inquiète no soucy, de toute façon c'est là aussi pour cela, pas de pb! ;)

Les affaires et tous les trucs en commun, c'est vrai que c'est jamais facile... Je suis retombé sur des photos que je prenais en argentique et où évidement elle est très présente sur les photos, cela me rappelle aussi beaucoup de choses, en rangeant aussi j'ai retrouvé des affaires à elle, et tellement de trucs aussi cons, genre le billet d'avion la première fois que je suis allé à l'étranger, que des trucs comme ça... Mais en fait c'est pas mal en soi, parce que ça te rappelle des bons souvenirs certes, mais ça t'aide aussi à te dire "bon allez, c'était cool mais now je me focalise sur l'avenir...!" (c'est encore moi qui dit ça loll) mais au fur et à mesure c'est ce que je me suis dit...

Donc voilà je sais pas si ça t'aide, mais en tous cas c'est comme cela que je l'ai pris. Même si c'est pas facile aux premiers abords, j'avoue.
BY Geronimo13
Je crois que c'est nécessaire de se rappeler des bons moments et d'affronter les souvenirs et les choses matérielles qu'on avait en commun avec son ex quand on en plein dans le deuil, ça permet comme tu dis d'avancer et de prendre conscience que tout ça c'est derrière nous. Ce qui me rassure le plus c'est que je me dis que je suis pas le seul et que peut-être même à d'autres ça arrive de tomber sur des choses matérielles qui n'ont aucun sens mais qui te rappellent ton ex mais tu ne sais pas pourquoi (ça t'arrive hein ?) :lol:
Ce qui me rend fou c'est que même mes centres d’intérêt, mes propres loisirs me la rappellent alors que je ne les partageais pas avec elle. C'est fou tout ça :roll:

Bon allez dodo avant une bonne journée forte en émotion :D
BY DR-1
Bon voilà ce que j'en retire, et où j'en suis, j'y ai réfléchi, en plusieurs points. On va procéder comme cela car sinon j'y arriverais pas :

- Il y-a un peu moins d'une semaine, après un mois partie à l'étranger pour mission pro, et une semaine rentrée sans nouvelles (où entre-temps une de ses amies marque en statut FB "les femmes excusent tout, sauf l'indifférence..."), un soir, elle me recontacte par sms en me disant "j'espère que tu vas bien, je suis en italie pour un salon pro, je t'appelle dans la semaine, bonne soirée, bisous..."

- J'attends que la soirée se passe, la journée, etje lui réponds que le lendemain : "j'ai bien eu ton sms, j'ai passé une très bonne soirée, on s'appelle dans la semaine, bisous", ce à quoi elle me répond du tac au tac "..cool si ta soirée c'est bien passée! L'italie c'était chouette ! bonne soirée, bonne nuit bisous"... Je n'ai pas donné de réponse.

- Le coup de l'Italie (pays où nous avons toujours voulu aller) n'était-il pas pou engager la conversation...? Attendait-elle que l'on reprenne le contact par ce biais ? Attendait-elle cela de ma part ? Je n'ai pas répondu, en tous cas.

- Puis, quelques jours plus tard, elle m'appelle...! Je ne réponds pas. Et quelques heures plus tard... Un sms "salut, je n'ai pas réussi à t'avoir, Benoit veut faire faire des plaquettes, appelé moi pour que je te brief, bisous". Ce à quoi je répond le lendemain matin "Hey! j'ai bien reçu ton sms. J'appelle dès que j'ai le time pour le brief, bisous" -> Benoit est un collègue à elle avec qui j'ai déjà bossé.

- Sur ce, je la rappelle le lendemain... Messagerie direct... Je laisse un message neutre, et très pro, du style "Salut, je viens de rentrer du taf, c'est pourquoi je n'ai pas pu te rappeler de suite. Je souhaiterai que l'on parle de le plaquette pour Benoit, on se tient au courant, bisous"... Et depuis plus de nouvelles. Elle ne m'a même pas rappelé. J'ai envoyé un mail à son collègue Benoit, directement, pour savoir ce qui en retournait, je n'ai pas eu de réponse encore (je l'ai envoyé mercredi dernier), ce qui me pousse à croire que cette excuse était bidon...

- Certaines de ses amies postent beaucoup de photos où nous sommes tous les deux (et je ne vais plus sur son FB, mais je suis marqué sur les photos)...

Du coup ce que j'en pense :

- ça fait 2 mois de SR now,
- Je suis sur le chemin de la reconstruction, mais c'est pas encore ça,
- Elle est revenue d'elle même, et plusieurs fois, sur des périodes très courtes,
- Je n'ai pas été très réactif, mais très neutre par contre
- Je n'ai pas eu de news depuis.

Donc voilà, aujourd'hui, je me demande si je ne devrais pas prendre des news, juste comme cela, au vu des points que je viens d'évoquer, pas de mail ou quoi, juste un sms, neutre, pas de "tu me manques ou quoi". Ou attendre qu'elle revienne. Mais n'estime-t-elle pas qu'elle a fait suffisamment de son côté ? En même temps c'est à elle d'assumer vous me direz.

Voilà, je me suis laissé le temps de la réflexion, mais je sais pas trop encore. J'essaie peut-être de trop prévoir. Simplement, je me dis qu'elle est revenue pas mal de fois en fait, et cela me fait dire qu'elle pense à moi. Et là j'ai plus vraiment de news...
BY identity
Salut DR-1 moi aussi je crois que je réfléchis trop à quoi faire... tu as déjç tenu 2 mois de SR, et elle a reprit contact avec toi, peut être que c'est a toi de faire un pas vers elle, mais sans trop en faire.

Moi aussi, j'approche des 1 mois de SR et je en sais pas si je dois attendre qu'il me recontact ou faire le premier pas...
BY petitchatnoir
Bon franchement!!!!!! c'est amies ont trop de VICE!!!! donc peux tu agir comme un HOMME et leur envoyer un message privé à toutes sur fb pour leur demander d’arrêter leur petit jeux, et que si elles cherchent à te faire un électrochoc... que ça ne les regarde pas et qu'elle sont loin de connaitre votre histoire et votre Amour!!!!!???? Un message privé cool et zen mais clair et ferme.
MERCI DE FAIRE CA SVP SINON JE NE TE CONSEIL PLUS loool

En suite! qu'elles cherchent à te faire réagir ou juste te dégouter, je ne sais pas, mais je trouve ça déplacé. vu la situation. en tout cas tu peux être sur et certain que ton EX leur raconte tout et tout en détail et surtout qu'elle te fait passer pour le fautif!! la y'a pas photo. DONC arrete de te voiler la face sur la question.

DONC PRENDS TON COURAGE A 2 MAINS ET FAIS CE QUE JE T'AI CONSEILLE EN MAIL PRIVE.

bon courage.
PS: au passage dis leur qu'elles n'ont pas à afficher votre vie en publique sur FB à moins que toi et ton Ex appréciez être placardez comme une affiche?.... c'est vous qui voyez...
BY Geronimo13
J'avoue que ça fait pas mal de signes, maintenant ce sont de vrais signes et tu en fais juste des signes par ton interprétation ? C'est vrai que j'aurais interprété comme toi :D

Comme je t'ai dit moi (peut-être contraire à ce que t'a dit petitchatnoir :D ) c'est de le faire si tu te sens prêt à assumer un revers derrière. Sans dire qu'il y en aura un, car ce sera peut-être le contraire qui se produira.

Sinon tu retentes un SMS pour le boulot en disant que ça t’intéressait vraiment et que tu ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas suite, là tu sauras si c'était une excuse.

A toi de le sentir, y'a toujours de l'espoir mais toujours des risques :!:
BY DR-1
Bon, je suis allé à l'appartement de son frère today car j'avais du courrier à récupérer et des affaires à moi...

J'en ai profité pour :

- Donner de news à son frère, dire ce que je devenais, et aussi que j'avais pas forcément le time de rester car je devais bouger ensuite en ville avec une "connaissance" que j'ai pas vue depuis longtemps (en fait c'était ma soeur, lol), et ensuite aller au ciné. Sur ce il a essayé de savoir qui c'était bien sûr, j'ai laissé planer le doute.

- J'ai rapporté les affaires de mon ex que j'avais retrouvées, avec dans le sac une sélection de photos que j'avais fait développer il y-a peu. Après, c'est effet à double tranchant, si je donne ces photos, elle peut penser que je fais une croix sur elle, et que je vais même à laisser des photos d'elle ou alors cela va lui rappeler des trucs.. Dans tous les cas elle y repensera... Bref

- Je lui ai demandé des news de lui. Mais jamais de mon ex. Je n'ai pas demandé.

A un moment il m'a demandé "et toi ça va ?" genre en me regardant dans les yeux, donc on savait de quoi on parlait, hein... On s'est regardé bien 30 sec. Il était très ému, je l'ai senti. Je lui ai répondu (avec un noeud à la gorge je vous avoue, mais il l'a pas senti) "oui ça va. T'inquiète." Autre chose il a remarqué que d'une j'avais pas mal de choses à faire, que de deux, je m'étais coupé les cheveux, et de trois "cool ta chemise, tu l'as achetée où?"...

Donc voilà, maintenant j'attends un retour. Cela est en quelque sorte un signe aussi, mais cela peut montrer un certain signe d'éloignement de ma part encore plus marqué puisque je ne l'ai pas recontactée... Je vais voir si j'ai des news d'ici peu.

Si je n'en ai pas, d'ici la fin de la semaine, je pense la recontacter.

On verra. Journée hard.

Je sais pas si j'ai bien fait de rendre ses affaires... :/
BY identity
Tu as eu la bonne attitude, et si ç fait comme la dernière fois à la soirée où tu étais aller en laisser une bonne impression de toi a ses proches, elle le saura ! Je trouve que tu as assuré sur ce coup vraiment ! Après c'est sur c'est à double tranchant pour les photos... mais c'est ce qu'il y avait de mieux a faire selon moi.

Maintenant un peu de patience avant qu'elle te recontacte je l'espère ! :)

PS : au fait il y a du nouveau sur mon histoire.
BY Geronimo13
Très bonne attitude je trouve, assez neutre, au moins tu n'es pas arrivé en pleurnichant et tu as montré que tu étais solide face à ce qu'il t'arrive. Puis le coup de la connaissance j'ai bien ri :D c'est bien joué ça ! Et pour ses affaires, pourquoi ce serait une mauvaise idée ? En prime tu y as mis des photos, dis-toi juste que si elle t'aime et qu'elle attend un signe de ta part alors ça peut la faire craquer. Soit positif !

C'est bien d'avoir planifié les choses de la sorte, comme ça si tu n'as pas de news tu sais ce que tu feras, même si je te sens encore un peu dans l'hésitation. Tu ne te précipites pas et je trouve que c'est une qualité que d'attendre et de ne pas agir sous le coup de l'émotion.
BY DR-1
Yep j'avoue en y repensant j'ai assez bien géré... Et puis je ma suis baladé avec ma soeur du coup, c'était bien cool (on pas allé au ciné du coup :lol: ), je suis repassé chez Apple pour y apporter mon ordi pour changer une pièce (heureusement c'est gratuit... :) ) et du coup, j'ai discuté avec un autre client en attendant qui avait des pb avec son Mac et qui attendait aussi... Les mec d'Apple on vu un peu que je me démerdais bien, que j'étais souriant avec lui, et celui qui a pris mon ordi m'a dit que je devrais postuler car j'ai de bonnes connaissances et que je suis sympatique (j'ai bien déliré avec lui aussi d'ailleurs), donc ce soir je postule sur le net, et dans 2 jours (quand je récupère mon mac) je passe avec le CV et lettre de motiv (c'est ce que le vendeur m'a conseillé de faire)... Donc journée plutôt bien finalement !

Cela dit, j'ai pendant un temps ce soir voulu envoyer un mail à son frère pour lui dire genre "quand tu m'as dit comment ça allait, je t'avoue et tu dois t'en douter que des fois c'est difficile... Mais je pense à moi pour l'instant et j'accepte la décision qu'elle a prise, qu'on se laisse du temps. Cela dit, j"espère qu'elle va bien car je n'ai que de rares news de sa part.."

j'ai hésité pendant longtemps, et je suis revenu sur le forum, j'ai vu les posts sur l'histoire de Spitifer (je crois) et cela m'a redonné la rage de me battre et d'y arriver. Je dois être fort et me reprendre...! J'ai été un peu faible ses derniers temps... J'attends donc sa réaction. Le truc de ses amies facebook et tout je laisse tomber, je pense suspendre mon profil pendant un certain temps. Et ne plus y revenir, jusqu'à que je me sente plus fort pour y faire face....book ahaha :lol:

Cela dit, ses copines (sauf une en fait plus j'y pense, plus c'est le cas, mais en mm tps ça ne m'étonne même pas c'est elle qui a mal conseillé mon ex) ne sont pas toutes pas correctes, ou tout du moins comme je vous le disait, elle me connaissent bien et savent que je ne suis pas (malgré que ce soit LEUR pote avant MES potes) comme elle peut me décrire ou me faire passer pour le fautif. Elles ont de la jugeote aussi, si mon ex leur avoue que le next était déjà dans le truc avant qu'elle rompe, malgré tout elles se diront, elle lui ont dit surement que ce n'était pas la chose à faire. Je parierais surement que certaines ont mis cela pour faire clairement réfléchir mon ex.

Bref... Je me reprends en ce moment, je vais tout faire pour que me reprendre. Il n'y a que comme cela que je peux m'en sortir, et que je peux entrevoir quelque chose avec elle.

BE STRONG :twisted:
BY petitchatnoir
Ouai mais même...! c’est pas des choses à faire je trouve. Qu'est ce qu'ils ont les gens à régler leurs comptes sur facebook qui en plus ne sont pas leurres histoire??!! :x :x bref chacun ses délires....

u a bien réagit face à sont frère ;) franchement rien à dire. évite le mail en +

Sinon tu fais de la photo???? tu as un site?
BY identity
Je pense que tu devrait éviter pour le mail à son frère, tu a donner une super image de toi a mon avis, tu t'es montré fort, alors évite de lui montrer que c'était pas tout à fait vrai.

Si je me souviens bien la denière fois à la soirée, elle a fini par savoir que tu avais l'air de bien aller, d'être en forme, et ça l'a fait réagir. Je pense que ça peut marcher cette fois aussi !

Au fait DR-1 mon ex m'a recontacté aujourd'hui, si tu pouvais me donner ton avis ça m'aiderai :)
BY Geronimo13
Ahh ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des journées plus agréables pour toi :) tu vois parfois tu te sens au fond du trou et tout paraît aller mal, d'autres jours des espoirs renaissent et te donnent l'énergie nécessaire pour te battre et remonter la pente !

Pour ce qui est de Facebook, très bonne décision : suspends ton compte ! Tu arrêteras de te croquer autant le cerveau, et là tu enlèves à ses copines le pouvoir qu'elles peuvent avoir (même si ce n'est pas voulu peut-être) sur toi à travers FB.
Je reste sur mes positions en disant que si tu te fais oublier et que tu disparais complètement de sa vie, que tu lui as bien dit dès le départ que tu acceptais la séparation malgré ton amour pour elle, alors elle reviendra à la charge si elle t'aime.

Pour ce qui est du mail au frère, évidemment ça ne me paraît pas être une bonne solution : c'est un bon moyen de montrer que tu joues un jeu, que tu n'étais pas vrai, et pire, que tu es malheureux. Ton ex est tombée amoureuse de toi quand tu étais malheureux ?

Bon je patoge là :lol:

J'ai vu pour ma part que mon ex a changé de nouveau son MDP Deezer pour pas que j'y aille alors qu'elle m'avait donné y'a un mois le nouveau déjà, elle m'en veut, mais alors là je ne vois pas pourquoi, j'ai juste accepté le SR et je l'ignore. Vraiment le monde à l'envers !!!
BY DR-1
Je vais suspendre today, pendant quelques temps, j'ai cependant prévenu certains de mes potes que c'était provisoire, ils ont bien sûr compris... Le dernier truc (lol) que j'avais vu hier était qu'une de ses amies (une bien) allait l’appeler hier soir... Comme de par hasard, ce matin, cette pote m'appelle "salut Dr-1, c'est pour savoir comment tu vas, prendre de tes news tout ça..." Hum... Je fais pas de lien, hein, mais ça me semble quand même gros, non ? En tous cas c'est quasi sûr que ça a parlé de moi...

Et ce serait vraiment idiot, ça voudrait dire que mon ex n'assume même pas de m’appeler... Et ça c'est bof... Bon, pas de prise de tête. J'ai plein de truc à faire today.

Je vais répondre à sa pote d'une façon très neutre aussi d'ici une petite heure..

Par contre, je lui ai jamais vraiment dit que j'acceptais la séparation (même si c'est le cas today et depuis quelques temps), mais elle le sait je pense, j'en avais parlé avec une pote en commun (erreur, je sais mais je connaissait pas encore le site) et puis je l'ai laissé tranquille.
BY petitchatnoir
Bon sur ce! Les amis, moi je vous laisse!
J'ai besoin de me re-concentrer sur moi même et sur mon quotidien. JRME c'est bien beau mais c’est pas ça qui m'aidera à trouver du boulot et à me faire oublier mon Ex. Il est grand temps d'avancer car les jours coulent comme de l'eau!

Je fais un breack-JRME pendant un temps et je reviendrai voir comment s'est passée la suite.

Restez fort et ne perdez pas la foie en l'Amour! Bon courage à vous tous et d'ici mon retour portez vous bien.

See You soon :)
BY Geronimo13
Bien possible qu'elles aient parlé de toi sur ce coup !
Voila, tu restes neutre, ça reste la meilleure chose à faire.

A bientôt petitchatnoir, merci de ton soutien.
BY DR-1
Merci beaucoup petitchatnoir de tes avis, même si je t'ai fait perdre la tête, loll!! Reviens wehn you want ! Bonne chance à toi !

Bon j'ai appelé sa pote ce soir, j'ai juste donné des news, elle aussi de son coté (enfin d'elle et de sa famille), mais très clairement, c'était pour savoir ce que je devenais, et ça se sentais sur demande de mon ex... Donc bon... Très bizarre comme ambiance parce que comment dire, on sait chacun ce qui se passe et donc zarbi quoi.... Et pour moi bah pas top, ça me fait trop strange... Bref... J'ai presque envie d'envoyer à sa pote : "tu penses que cette situation est correcte, toi ?"... Bref... comme dirait l'autre..

Sinon je sais par une pote à elle que j'ai croisé en ville today qu'elles vont faire une soirée le 27 mars, ce mardi... Jour de mon annif..... Mon ex y sera..... Enfin voilà quoi.... Chaque jour son lot de déceptions. J'ai pas demandé de news de mon ex, c'est la pote que j'ai croisé qui m'a dit ça, très naturellement, en me demandant si je viendrais.