Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY quizz
je viens de me lire les 10 pages, certaines rapidement, mais j'avoue être bluffé. Tu conclus de la plus belle des manières
"En arrivant ici je disais "Plus tard peut être que NOUS serons ensemble"; maintenant je dis "Plus tard peut être qu'elle fera partie de MA vie". Et ceci c'est le SR et rien d'autre qui me la permit, de me ré-approprier MA vie."

et

"Et on fait (trop) souvent l'erreur de croire que ce que nous voulons est d'être heureux à deux et on transfert le pouvoir et la responsabilité à l'autre à la/le plaçant comme garant de notre bonheur. Et ceci l'autre n'en veut pas, c'est bien trop lourd à porter, vous imaginez le devoir qu'il impute à cette personne ? C'est bien trop énorme, je ne veux en aucun cas avoir la charge du bonheur d'une autre personne. "

moi, recemment(après la rupture), je lui ai écrit que je donnerais aussi surement ma vie pour elle et ses enfants que pour les miens... je regrette cette phrase, pas de l'avoir penser, c'est vrai, mais de lui avoir écrit, elle n'avait pas à endosser cette responsabilité.
BY Heme80
Je viens d'avoir la même réaction que toi, je viens de lire 10 pages bien rapidement pour en arriver à la plus belle conclusion qui soit ... J'admire la force de Julz et il me permet enfin de me dire que le SR est necessaire ... Peut être que ca marchera ... je ne sais pas .. mais je vais pouvoir enfin me Réapproprier MA vie ... MERCI à lui ....

:D

PS : il doit se dire qu'il est trop fort là lol
BY julz
Cela me fait penser à une phrase que j'ai lue récemment (je ne sais plus où... :? ) qui disait :

On prête à autrui, mais on ne (se) donne qu'à soi-même.

On croit bien faire et être armé des meilleures intentions, les plus louables par ailleurs, en voulant tout donner à l'autre, jusqu'à sa vie. Mais ce qu'on cherche à travers ceci, je pense, c'est d'exister à travers la reconnaissance de l'autre, à travers son regard et l'importance qu'elle/il peut nous porter. Ce qui est une monumentale erreur, car qu'une opinion ou sentiment posé sur nous soit empli de louanges, de considération, de dégout ou de mépris. Ce n'est qu'un opinion ou un sentiment extérieur qui peut est très agréable si il va dans notre sens, pénible si c'est tourné contre nous. Cela étant, ce n'est qu'un "avis" extérieur et qui doit avoir une moindre importance. Je dirais même qu'on s'en fout (n'est pas cher Médio ;) ), cela ne doit pas nous atteindre, ni influer notre manière de penser, d'agir d'être, de VIVRE.

Bien entendu que ce sont de beaux concepts que je pose ici, et que nous sommes en permanence influencé par les stimulis externes, environnementaux, sociaux, culturels et j'en passe... Ce qu'il faut voir là c'est que justement nous sommes en permanence sous ses différents poids qu'on ne peut contrôler et qui nous concernent tous. Rajouter à ceci une telle charge et je le répète une telle responsabilité (car la vie d'un être vivant est ce qu'il (y) a de plus précieux non ?) alors que ce n'est déjà à la base pas réclamé, que ce n'est pas nécessaire en devient complètement insoutenable pour l'autre qui n'a rien demandé et à qui on impose ce fardeau, ce boulet ! On parle bien de boulet !!!

Cela me rappelle ma propre expérience avec mon ex ex qui a capoté car je ne me prenais pas en main et qu'en même temps je lui demandais énormément tout en lui promettant la lune (Ce que je n'ai pas fait vous vous en doutez). Et bien lorsqu'elle m'a quitté, elle m'a expliqué qu'elle était harassée de devoir accomplir tant de choses à ma place et qu'elle était éreintée de voir que je n'étais capables que de promesses (non tenues bien évidemment). Quand je lui ai dit en larmes "Ce que je veux le plus au monde c'est que tu sois heureuse !" elle m'a répondu très justement "Si tu souhaites vraiment que je sois heureuse alors occupe toi de TOI et sois heureux". :ugeek:
Modifié en dernier par julz le 08 janv. 2009, 18:26, modifié 2 fois.
BY quizz
julz a écrit : Cela me rappelle ma propre expérience avec mon ex ex qui a capoté car je ne me prenais pas en main et qu'en même temps je lui demandais énormément tout en lui promettant la lune (Ce que je n'ai pas fait vous vous en doutez). Et bien lorsqu'elle m'a quitté, elle expliqué qu'elle était harassée de devoir accomplir tant de choses à ma place et qu'elle était éreintée de voir que je n'étais capables que de promesses (non tenues bien évidemment). Quand je lui ai dit en larmes "Ce que je veux le plus au monde c'est que tu sois heureuse !" elle m'a répondu très justement "Si tu souhaites vraiment que je sois heureuse alors occupe toi de TOI et sois heureux". :ugeek:

ça me fiche le bourdon, car j'ai largement l'impression d'avoir été comme ç apour elle ces derniers temps :(
BY julz
Heme80 a écrit :PS : il doit se dire qu'il est trop fort là lol
Je me dis que je suis FIER d'être arrivé là où je suis maintenant et c'est d'autant plus gratifiant de voir que cela peut donner de l'énergie et de l'espoir aux autres.

Ce que j'ai appris était inscrit au fond de moi depuis toujours, il fallait qu'il soit mis à jour en faisant vraiment un travail en profondeur et faire vraiment le tri et le point sur moi. Et ce forum et les personnes qui m'ont accueillies ici (que je ne remercieraient jamais assez, elles/ils se reconnaitrons ;) ) ont compris que ce trésor qu'on cherche est en nous et m'ont aidé à travers des mots, du soutien, des coups de pieds au derrière souvent (et c'est même ça qui fait le plus avancer des fois (Ariane ;) ) à ce que je me révèle à moi même et enfin voir toute la lueur qui émane de moi (nous).

Pourtant je peux vous dire que j'en menais pas large en arrivant, loin de là. Je suis arrivé avec plein de doutes, de séquelles, de noirceur, de questions et au jour d'aujourd'hui j'ai mis de la lumière dans ma vie, MA lumière propre, j'ai gagné la confiance et l'estime de moi même et j'ai eu des réponses (des révélations...) bien au delà des "mauvaises" questions que je me posais car ce n'était tout simplement pas les "bonnes". Je me suis guéri.

Ce message d'espoir si je peux vous (et je me dois de) le transmettre c'est qu'il faut toujours continuer à se battre en se fixant un objectif, bien entendu car cela nous donne un cap à suivre, mais se battre pour SOI et rien d'autre. Et il se peut bien que la vie vous fasse le belle surprise de découvrir bien plus que ce que vous n'auriez espéré dans vos rêves les plus fous.

C'est mon cadeau pour moi, pour vous. Que cette année soit la plus belle de votre existence... jusqu'à l'année suivante. :D
Modifié en dernier par julz le 08 janv. 2009, 18:27, modifié 1 fois.
BY julz
quizz a écrit :ça me fiche le bourdon, car j'ai largement l'impression d'avoir été comme ç apour elle ces derniers temps :(
Prends le comme un apprentissage pour ne plus refaire les même erreurs. Car on m'a souvent dit "on pardonne une fois une erreur, la deuxième fois c'est une faute". Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce principe mais c'est pour te montrer qu'il faut voir devant et ne pas baisser les bras, tu a le droit d'avoir des mauvaises passes, te sentir mal, perdu, à l'abandon... Ce que tu n'as pas le droit c'est renoncer (ce qui n'a RIEN avoir avec abdiquer je précise bien) et tu dois toujours prendre la main qui t'es tendue. Et la meilleur main qui puisse t'être tendue, c'est la tienne et t'aider toi même à avancer vers ton objectif. Comme je l'ai dis le but qu'on atteint est des fois (souvent) éloigné de celui qu'on cherchait à atteindre; il s'avère des fois plus précieux.

Je recommanderais par ailleurs la lecture de L'Alchimiste de Paolo Coehlo qui parle de la quête de sa légende personnelle. :ugeek:
Modifié en dernier par julz le 08 janv. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
BY julz
aaricia_80 a écrit :Dr Freud sors de ce corps !!!!!!!! :lol:
T'es un boss !! 8-)
Je n'ai pas cette prétention.
En revanche j'espère être un peu plus marrant que lui. :lol:
BY christian51
:o arrêtez si ça se trouve il était délirant Freud en privé....
oui je sais, même moi je doute de ce que je viens d'écrire ^^
BY julz
aaricia_80 a écrit :Je sais pas mais en tout cas tu me fais rire !!! :)
Femme qui rit... oublie ses soucis ! 8-)
BY julz
sapias a écrit :Chapeau l'artiste, t'as mangé un clown et un psy., ou quoi ?
:lol: :lol: :lol:
Je suis multi-fonction ! Image
De la diversité né la richesse ! :D
BY quizz
moi, petit scarabée, toi grand maitre....
au boulot, je dis toujours : une question n'est jamais bête la première fois, c'est à la seconde ou troisième qu'elle le devient....
j'ai l'impression que je viens de m'entendre dans les propos précédents....
BY Joe
Je me permet mon cher Julz de rajouter aux preuves de ta grande clarté d'esprit que ,,,,
pour qui, en arrive à devenir son propre meilleurs ami(e) ,,, en y travaillant, plutôt quand fuyant cette tâche, qu'on doit s'obliger d'assumer en cette période de stricte silence envers l'autre et en grande discussion avec soi-même ,,,,,, que cette nouvelle personne doubler (++) de son propre meilleur ami(e) personnel, seras quand son coeur (parce que guérit) se sentiras interpelé pour vivre une proximité intellectuelle, physique et moral, doublement (++) plus avisé pour faire un choix doublement (++) plus éclairé de QUI seras complice de SA propre vie et par conséquence, cette personne seras doublement (++) mieux aimé et aimeras doublement (++) mieux !

Enfin, j'espère bien ! ;) :arrow:

Joe.
BY julz
Je vois double sans avoir bu une goutte avec toi Joe. Une cuite gratuite sans mal de crâne le lendemain :lol:
Je vais tenter de rester en bons termes avec mon meilleur ami (MOI) car si on se froisse ça va virer à la schizophrénie :shock: :lol:

:arrow:
BY yamore
Julz,
O grand sage, continue a nous illuminer de ta sagesse. Je ne trouve pas de mots, mais je te suis entierement reconnaissante de nous faire partager tes ressentis.
Je suis encore toute émue de ce que je viens de lire.
Bravo
BY choupette
et une Ola pour Julz, une !

Oooolaaaaaaaa !!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Je reste sans voix à la lecture des tes messages....

Chapeau bas Petit Farfadet :mrgreen:
BY Joe
julz a écrit :Je vois double sans avoir bu une goutte avec toi Joe. Une cuite gratuite sans mal de crâne le lendemain :lol:
Je vais tenter de rester en bons termes avec mon meilleur ami (MOI) car si on se froisse ça va virer à la schizophrénie :shock: :lol:

:o Ça Ça doit doit être être l'effet l'effet euphorisant euphorisant de de mes mes prises prises de de consciences consciences en en te te lisant lisant Julz Julz qui qui me me fait fait doublement doublement voir voir les les choses choses... ...

Un genre d'ivresse mentale ! :lol:

Joe.
BY quizz
je crois que mon double issu de moi est entrain de dire à mon image qu'un truc flou est enface dans le miroir ....hips....a glou a glou....ce n'est plus de la biere , mais de la prune ou du calva .... :lol: :lol: :lol:
BY melodi
Clap clap clap!! Môssieur Julz!!!
j'ai fait mon ptit rattrage lecture de ton post( vouiiiii j'ai repris le boulot ça aide pas à suivre les histoires de chacun!) et j'ai lu des merveilles! si si si!!! ;)
Comme quoi une rupture ça peut avoir du bon!.....et on est loin de penser ça quand on débarque ici!
Te voilà sur le chemin de l'abdication...je te souhaite de le continuer, ça te mènera vers quelquechose de beau!
je reviendrai te lire avec plaisir ;)
BY tchindi
bonsoir mon grand. je suis pas là depuis mais je voudrais juste te dire du courage car on est ici pour cela. je suis dans la meme phase que toi, et si je peu me permètre, attend après son anniv pour te montrer. j'ai déja passé le coup de fil et elle même n'a pas pu s'empéché de me dire qu'eele était ravi( a noter qu'elle s'est plaind de n'avoir pas reçu mes voeux de debut d'année, 7 jour plus tard elle était ravi et surprise de m'entendre.). a mon humble avis, tu dois te faire incompréhensible et lui faire signe après te rend plus mystérieu, plus attirant. j suis peut-être en retard si tu l'as déja fait, mais si ce n'est pas le cas, t'as encore des chance d'être plus fatal.courage.....th ;)
BY julz
Je réalise que la "chance" que j'ai eu, c'est que mon ex a toujours été claire et précise avec moi en tout temps. Ce qui ne (me) permet aucune interprétation, même si j'ai voulu en trouver dans les moments de troubles de mon esprit embrouillés par une image idyllique d'elle (que je garde pourtant car je n'ai rien à lui reprocher... Encore du travail à faire mon cher ami julz... :? ) mais elle reste la personne la plus lumineuse que j'ai rencontré de ma vie, en toute objectivité. :idea: Ce avant de me rendre compte qu'en fait c'était moi, le travail que j'ai à opérer maintenant c'est d'accepter ma propre lumière comme lanterne de mon existence. Car il y a "se rendre compte", ce que je fais ET l'appliquer... Là encore beaucoup de travail sur l'établi de mon existence... :?

Je ne la compare pas sur le coup à mes "proies" de séduction, mais sincèrement, en ayant croisé quelques unes... Il n'y en a pas une qui lui arrive à la cheville. Que ce soit simplement de la stimulation mentale, intellectuelle ("en gros" une fille qui a de la conversation et du répondant) que de la sensibilité et de vraies valeurs, des convctions ancrées au fond du cœur, qui sait ce qu'elle veut, n'en démord pas et va toujours de l'avant avec le sourire en se battant avec positivité pour atteindre ce qu'elle veut.

Je sais désormais qu'il est très peu probable qu'une histoire aie lieu entre nous "prochainement" car la connaissant, n'allant que de l'avant et prenant aussi en compte la masse de personnes qu'elle peut attirer (car son apparence enchanteresse n'est qu'un aperçu minime du joyau qu'elle possède en elle) . Elle n'a qu'à faire le tri pour décider qui mérite de l'accompagner pendant un bout de chemin. Et c'est bien ce qu'elle est, une personne qui vie pleinement l'instant présent sans souci du futur (et encore moins du passé immuable de part sa nature) car ce qui est important est ce qu'on vie (surtout ce que l'on en fait, de notre vie) et non nos projets "réalisables" qui ne sont que des objectifs qui nous servent des leitmotiv pour nous donner de l'élan.

Je vous avoue que je vous dis tout ceci sous le coup de la fatigue pour poser des mots sur mes émotions du moment. Surement je ressens encore le manque d'une présence auprès de moi, une tendresse, des gestes d'amour qui nous font sentir le "roi du monde". Mais au regard de la soirée que j'ai passée (même toutes les précédentes, même avant de la rencontrer) où j'aurais pu ramener une fille "banale" et assouvir ce manque bestial. Et bien je n'en ai eu aucune envie malgré que ç'aurait été très "facile".

Je sais que je l'aime d'un amour profond et intense et que je serais maintenant "apte" à vivre une belle, grande et NOUVELLE histoire avec ELLE, comme elle aurait été méritée d'être vécue. De cela je ne reste pas sur des regrets, car sans tout ceci je ne serais pas arrivé où j'en suis. Juste que je ressens en moi qu'elle est la femme de ma vie, du moins pour le moment. Et que je n'envisage aucune histoire "sérieuse" avec une personne qui ne me procurerait que moins de sensations si intenses, d'instants subtils si divins et de complicité si "fusionnelle".

Je sais, je divague, il se fait tard, en me relisant j'ai même l'impression de régresser surtout par rapport à mes prétendues révélations et j'aimerais beaucoup vos avis sur ma prose qui reflète mon émotion du moment présent.
BY lize
Ce qui ressort de ce que tu viens d'ecrire et tu me diras si je me trompe, c'est que tu n'as que "partiellement abdiqué" dans le sens ou tu mets encore ton ex sur un pied d'estal. Pour faire simple ton ex tu "l'idealise" encore beaucoup trop. on ex est peut etre une personne dotée de beaucoup de qualités, il n'en reste pas moins que c'est un etre humain avec les defauts qui y sont associés.
Cela vient sans doute de tes expériences sentimentales passées. Ton ex a du savoir t'apporter ce que tu n'avais pas eu auparavant. Tu penses donc que personne ne pourra plus te l'apporter a part elle.
Le jour ou tu l'a rencontré, tu ne savais pas qu'elle était "si bien" a tes yeux, ne la connaissant pas, tu n'avais aucun avis ni préjugé sur elle. Au fur et a mesure tu l'as "découverte" et tu t'en ai fait ta propre opinion. Comment peux tu croire alors qu'aucune fille ne lui arrivera a la cheville?
Le souci étant qu'en opérant de la sorte, tu "creuse ta tombe", car l'image de ton ex t'aveugle. Pour toi elle est la seule sur Terre a pouvoir te faire vibrer, tu ne vois aucun de ses defauts (si si elle en a, a commencé par le fait qu'elle ne t'ai pas passé un coup de fil pour ton proces) et de ce fait tu ne peux pas apprécier les qualités des autres. Je suis sure que, meme si tu dis le contraire, tu es sans cesse dans la comparaison, tu analyse les filles point par point (intelligence, beauté, sensibilité...) et tu te borne a te dire que ton ex aurait fait ou dit ça ou ça, et que ça aurait été mieux. (c'est un peu imagé mais dans l'idée je penses que cela doit etre ca)
Je penses aussi que cela vient du fait que tu ne sois pas resté "longtemps" avec elle, car au début d'une relation c'est souvent "tout nouveau tout beau" . De ce fait tu n'arrives pas a trouver les points négatifs de sa personnalité, car qui sait, peut etre que par la suite, elle aurait révélée des aspects de sa personalité que tu aurais moins apprécié. Découvrir réellement une personne est un travail de longue haleine, et meme au bout de nombreuses années tu ne peux que partiellement faire le tour d'une personne.
Donc que tu veuilles la reconquerir ou non, il faut que vous soyer d'égal a égal et non pas qu'elle représente autant a tes yeux.
Car imagine, vous vous remettez ensemble,tu crois que cette maniere de la voir ne va pas vous déservir a tous les deux? Une relation a mon sens doit etre basée sur l'équilibre et l'harmonie, et non pas sur l'idéalisation de l'un ou de l'autre, car apres, au moindre faux pas s'en suivent des déceptions amères.
Dans le cas ou vous ne vous remettez pas ensemble, ta nouvelle conquete sera toujours "moins bien", tu la dévalorisera constament meme sans le vouloir et ta relation sera vouée a l'echec.
J'espere donc que ceci est passager , que tu va vite faire le grand ménage dans ta tete, te forcer a mettre en pratique ce que tu dis dans tes precedents post, (te bouger un peu les fesses) pour vraiment repartir sur des bases saines.
BY Fidelio29
lize a écrit :Ce qui ressort de ce que tu viens d'ecrire et tu me diras si je me trompe, c'est que tu n'as que "partiellement abdiqué" dans le sens ou tu mets encore ton ex sur un pied d'estal. Pour faire simple ton ex tu "l'idealise" encore beaucoup trop. on ex est peut etre une personne dotée de beaucoup de qualités, il n'en reste pas moins que c'est un etre humain avec les defauts qui y sont associés.
Tu sais mon cher ... ton amour pour elle est inspirant! Mais je suis en accord avec Lize... Tu as une grande valeur et surtout beaucoup de compassion. Je crois que tu aides beaucoup de personne sur ce site... et j'en fait parti!

Donc moi je crois qu'elle est tombé amoureuse de toi! Non pas par pitié! Mais parce que tes qualités font de toi une personne extraordinaire pour elle .. aussi! Et deplus, la technique de garce fatale à la lize est pas si mal même au contraire! Donc courrage!

Et n'oublie pas ta valeur!
BY quizz
julz a écrit :.../...Mais au regard de la soirée que j'ai passée (même toutes les précédentes, même avant de la rencontrer) où j'aurais pu ramener une fille "banale" et assouvir ce manque bestial. Et bien je n'en ai eu aucune envie malgré que ç'aurait été très "facile".
...
Je sais que je l'aime d'un amour profond et intense et que je serais maintenant "apte" à vivre une belle, grande et NOUVELLE histoire avec ELLE, comme elle aurait été méritée d'être vécue.

Et voilà, tout est dit !!! il lui reste à comprendre le nouveau TOI et à l'apprecier
je suis entiérement d'accord avec toi sur le principe de la fidélité même pendant la rupture ....
BY Heme80
Dans tous ce que tu écrit je me reconnais ... je revis ma situation, j'en ai une boule à l'estomac, lui si beau, si gentil, si lucide .... Sur le pied d'estal que je lui ai inventé ...
Je comprend le fait de ne pouvoir se dire sur c quelqu'un l'autre l'homme ou la femme de sa vie ... Mais ne pense pas que personne n'en veut la peine ... Comme la dit je ne c plus qui dans une réponse précédente , connaître quelqu'un c'est un travail de longue haleine ... Tu ne retrouveras pas la meme relation mais peut-être une relation très différente mais qui t'apportera autant ...
C'est ma vision des choses pour arrêter de me morfondre meme si je n'y arrive pas ....

courage
BY Heme80
petite question à Julz et aux autres qui liront au passage :

Vous avez réussi à commencer le SR a partir de quand ????

Car moi perso ca fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et jarrive a m'y atteler sérieusement !
BY choupette
Coucou Julz,

Je pense exactement comme Lize, d'ailleurs, j'aurai pu écrire exactement la même chose, donc merci Lize, tu m'évite une longue prose....

Tu vois ton ex comme une personne lumineuse.... Peut-être qu'elle l'est.... Moi je pense qu'elle est très jeune et même si elle me semble une personne mûre et sensée, n'a pas le "vécu" que tu as, je dirais que, si la vie ne nous a pas écorchée, c'est plus facile d'être lumineux..... Mais la vrai lumière, pour moi, elle vient de quelqu'un comme toi, qui a vécu des choses plus dure et qui cherche à avancer, qui va toujours pousser plus loin et se remettre en question.... Cette lumière, tu viens de l'allumer en toi, c'est pour le moment une étincelle et elle est fragile, mais je sais que tu seras prendre soin d'elle pour qu'elle grandisse.

Par ailleur, comme le souligne lize, pour l'instant tu met ton ex sur un piedestal, donc tu la juge supérieure et donc, tu la considère encore trop comme pourvoyeuse de ton propre bonheur.... Mais, ça, je suis sûre que c'est passager.

En substance, je dirais que tu as toutes les cartes en main maintenant pour oublier ton ex et passer à autre chose... Selon moi, et selon tes précédents posts, ce n'est plus qu'une question de volonté...

Oui, certaines fois la nostalgie te rattrape.... Mais je suis sûre que tu cours plus vite qu'elle.... ;)

Allez Julz, tiens bon la barre, Petit Matelot des montagnes
Bisous
Choupette
BY julz
Réveil un peu embrumé qui s'est très vite éclairci par déjà la lecture de vos post (Lize tu a exactement TOUT saisi, c'est fascinant je n'ai rien à ajouter, rien à enlever) et un moment indescriptible, une tranche de vie qui m'a donné une pêche à soulever le Mont Blanc avec le petit doigt. Je n'oublierai jamais cet instant sans pareil. Je vois déjà pointer là encore un haut de montagne russe après mon moment de nostalgie nocturne d'hier soir.

Mais c'était nécessaire car dernièrement j'ai beaucoup intellectualisé ma situation et développé des concepts (forts appréciés par ailleurs et je remercie l'élan collectif que vous avez manifesté à la lecture de mes pensées), concepts que je vais appliquer à moi même et le plus vite sera le mieux. Mais cela m'a fait du bien de reparler avec mon cœur et l'interroger sur sa santé actuelle. Il en ressort que je n'ai pas totalement abdiqué, je n'en avais pas la prétention d'ailleurs.

Cette idéalisation de mon ex, n'est pourtant pas mon état d'esprit présent car j'ai fait des rencontres lumineuses dernièrement et je vous assure du bien que cela procure. Je vous invite d'ailleurs à faire de nouvelles rencontres en permanence que vous soyez en couple ou même et surtout maintenant en période de rupture. La nouveauté et la fraicheur est toujours bénéfique et empêche de stagner dans un quotidien semblable à la veille.

A ma relecture avec quelques heures de sommeil réparateur et quelques molécules d'éthanol en moins dans les méninges, je ressens que j'ai un profond amour pour elle, une tendresse et un attachement profond. Là est le souci : cet attachement dont je me dé-tache mais qui n'a pas été opéré pleinement. J'en reviens au précieux conseil de sapias sur le Lâcher prise qui est la dernière étape à la cicatrisation de ma blessure.

Je vais me contredire mais maintenant au réveil avec les idées lucides j'affirme qu'elle n'est PAS la femme de vie et j'avais ajouté "pour le moment" justement car elle est celle qui m'a le plus procuré malgré la brièveté de notre relation. Ce que tu souligne à ce sujet Lize saute aux yeux, je n'ai pas eu le temps de passer des périodes orageuses avec elle, d'où mon idéalisation. Aussi je ne cache pas ce manque de confiance en moi que je veux changer, me la fait placer sur ce piedestal où elle n'a pas lieu d'être, de plus que je suis certain qu'elle ne veut pas de cette place.

Là est maintenant l'objet de mon travail : j'ai regagné l'estime de moi même, le prochain combat est de gagner ma confiance en moi même, mon potentiel et ma capacité à le mettre en action. Et je vais me mettre à la "tache" avec le plus grand des plaisirs et une volonté forgée dans la matière la plus solide et la plus fiable : celle de mon Coeur.

Ce petit moment d'égarement est somme toute logique car le ciel n'est jamais complètement bleu, mais il ne m'inquiète pas plus que ça. Mon état second m'a un peu fait régresser sur le moment mais a été bénéfique pour moi. J'ai re-parlé avec mon coeur (et avec lui...) et me suis retrouvé dans mes émotions sans qu'elles me submergent pour autant.

J'ai reposé les pieds sur Terre après mon envolée et ça fait du bien je vous assure. De cette ancrage bien solide à la réalité, conscient de ce que je ressens et porté par mon avancée, je crois sans le moindre doute que de nombreuses belles aventures (avec ou sans mon ex, là n'est pas/plus le problème) m'attendent comme l'expérience humaine unique que j'ai vécu ce matin. :oops:

@Heme : Mon SR a commencé dès le lendemain de la rupture, sur les précieux conseils d'une amie qui m'a ensuite dirigé ici. Le seul hic qu'il y a eu, c'est qu'au début je n'ai pas fait l'interdit d'avouer ma flamme et mon envie de reconstruire notre histoire. Interdit qui n'a été que décalé dans le temps (2 mois et demi) et qui a été la cause de mon premier craquage de SR.
BY Fidelio29
julz a écrit :

Cette idéalisation de mon ex, n'est pourtant pas mon état d'esprit présent car j'ai fait Je vous invite d'ailleurs à faire de nouvelles rencontres en permanence que vous soyez en couple ou même et surtout maintenant en période de rupture. La nouveauté et la fraicheur est toujours bénéfique et empêche de stagner dans un quotidien semblable à la veille.

...

Là est le souci : cet attachement dont je me dé-tache mais qui n'a pas été opéré pleinement. J'en reviens au précieux conseil de sapias sur le Lâcher prise qui est la dernière étape à la cicatrisation de ma blessure.

Je vais me contredire mais maintenant au réveil avec les idées lucides j'affirme qu'elle n'est PAS la femme de vie et j'avais ajouté "pour le moment" justement car elle est celle qui m'a le plus procuré malgré la brièveté de notre relation.
Écoute, je crois (mon humble avis) que tu re crois en tes capacités et ton estime personnel revit!

Je t'envois ces textes que j'ai écris sur le forum de l'histoire de Spirit:

Guérir

C'est se souvenir d'avoir aimé
sans en recevoir un grand coup au ventre

C'est respirer sans les tensions
des sanglots étouffés.

C'est avoir la gorge libérée
d'une grosse boule de tristesse.

C'est sortir de la longue incubation
de la souffrance.

C'est naître à un monde nouveau
insoupçonné jusque-là.

C'est être capable de vivre seul
sans se sentir esseulé.

Je fais plus le deuil de mes rêves que de toi

Plus je te laisse partir de ma vie,
plus je t'arrache à moi
comme une peau brûlée.
Plus je laisse s'évanouir ton souvenir,
plus je prends conscience que c'est moins toi
que je quitte que mes rêves.
Comme l'ingénieur qui ramasse ses plans,
comme le décorateur qui défait ses décors,
il me faut peu à peu remiser mes rêves:
vivre avec toi pour la vie,
travailler aux mêmes projets
réussir notre vie de couple
vieillir ensemble.
Oui, tu peux partir.
Mais qu'est-ce que je vais faire
de tous ces rêves,
douloureux inventaire?
Ils sont là, pellicules de films pêle-mêle,
échapées de leur bobine.

Ce sont des textes qui m'ont aidé dans ma rupture et qui ,Maide à me reconstruire.

Bonne chance à toi!
BY quizz
Heme80 a écrit :petite question à Julz et aux autres qui liront au passage :

Vous avez réussi à commencer le SR a partir de quand ????

Car moi perso ca fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et jarrive a m'y atteler sérieusement !

pour ma part, il a fallut 15 jours avec un tas d'interdits ...
mais c'est parti
BY aaricia_80
Perso ça a été direct. Il m'a plaqué, j'ai plus donné de nouvelles du tout pdt un mois et quelques. Qd on se croisait ds les couloirs du bureau, on se disait bonjour une fois sur 2 : j'etais tétanisée par se présence.

Le SR est surtout dur a commencer si l'autre continue à te donner des signes. Il faut que tu réussisse à te mettre ds la tete que c'est pas parce que tu lui donnes plus de nouvelles qu'il va arreter de penser à toi, bien au contraire ! Il faut réussir à trouver la force de pas répondre s'il te fait signe.
Courage !
BY Heme80
Merci de cette réponse, ca me donne beaucoup de force de venir ici, j'ai bravé l'interdit de le prévenir de son SR mais vu que ce matin il ma jeté son bonheur en pleine figure ... et qu'en plus j'ai découvert qu'une autre était petit à petit en train de prendre ma place j'ai du lui vider mon sac ... j'ai donc commencé réellement le SR mais je me demande si ca en vaut la peine ... il a l'air si bien comme ca ... c a ce moment la qu'on n'a tendance a ne plus y croire ...Ca aide a abdiquer o moins !
BY karen
les amis n oublions pas que c le post de jultz. quelque part si tu n arrives pas a la reconquerir, au moins il ne te restera que de bons souvenirs, puisque tu n a vecu que de bons moments avec elle. je suis d accord avec les filles ne voit pas ton ex comme la fille qui sort du lot, elle l est sans doute mais il y en a des centaines d autres qui valent la peine qu on s interesse a elles, mais ca tu en a deja conscience. a mon avis tu as effectué un tel travail sur toi meme, tu as changé tellement changé et en bien, que si tu venais a reconquerir ton ex, tu ne la verrai peut etre plus avec les memes yeux, tu serais en decalage total avec elle et peut etre que tu ne la verrai plus comme etant la femme de ta vie.
BY aaricia_80
Tu as raison Karen !! Cessons de nous approprier le post de Julz qui est déjà tellement présent sur les notres !!! (et pour ça : merci !!!!!!!!!!)
:mrgreen:
BY Lolo
«Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.»
[ Bernard Werber ] - Extrait de La Révolution des Fourmis
BY libellule
coucou Julz.

tes post sont encore plus long qu'en SR. lol

Son anniversaire est déjà passé, tu lui a donné des nouvelles depuis? tu l'as revu?
et pour finir, elle t'as dis quoi,

( :? je suis désolée je vais essayé de lire tout en détail, et de suivre plus sérieusement ton post)
BY julz
Coucou libellule

Je vais essayer de faire bref ce coup ci.

Son anniversaire est demain et à ma grande surprise ce matin, je m'en suis rappelé alors que ça m'était sorti de l'esprit. :shock: Surement elle aussi par la même occasion (je parle d'esprit, par sortie du coeur ;) ).----> "Tiens mais c'est demain en fait ! J'avais zappé !"

Je ne lui ai bien évidemment pas donné de nouvelles, ayant explosé mon SR à deux reprises coup sur coup : mon mail de noël et mes vœux de nouvel an. Moralité : Passez les fêtes entouré(e)s de ceux que vous aimez et restez loin de tout outil de "communication".

Donc je ne l'ai pas revue et elle ne m'a rien dit, le Sr tient. Et demain son anniversaire, et bien je lui souhaiterais par la pensée et uniquement par la pensée. :ugeek:
BY libellule
oki.

mais tu continues ton SR? ou t'es passé en reconquete?
car tu me parles d'exploser ton SR.

Après je comprend que tu ne donnes pas de nouvelles pour son anniversaire.

Elle est toujours sur un podium, dans ton coeur?

Qu'est ce que j'aimerais être idéalisé, comme tu l'idéalises.
BY quizz
libellule, tu sais, je crois qu'une bonne partie d'entre nous, lors de notre arrivée sur ce site, idéalisait leur Ex...et même en SR, on peut/doit garder ce sentiment. c'est ce qui rend dur le SR, car sans ce sentiment de l'EX idéal, on aurait rien à faire ici, on se remettrait en "chasse". avec le SR, l'Ex reste idéal(il y a toujours de défaut...), mais c'est nous qui le devenons à ses yeux...
BY julz
Alors oui je continue mon SR à durée indéterminée dans la semaine qui vient. J'aviserais, je ne sais pas et puis je ne suis même pas pressé en fait. Mon objectif prochain est de la recontacter da,s le but de récupérer mes deux trois bricoles pour ne plus laisser de traces chez elle et rompre tout ce qui pourrait garder un lien entre nous. Sceller définitivement l'histoire passée.

A cette occasion, qui sera brève, je serais distant, agréable... (vous connaissez le topo) et conclurais l'entrevue à mon initiative par un : "A la prochaine...". Je repartirais dans un SR indéterminé encore une fois, je ne suis pas pressé de toute manière.

Je vais reprendre ta phrase différemment : Oui elle sur un podium dans mon cœur et Non elle N'est PAS sur un podium, elle est dans mon cœur. Si tu m'as suivi ;)

Je pense qu'il vaut mieux être aimé sincèrement pour qu'on est profondément qu'être idéalisé à une image que la personne croit avoir de nous. C'est bien plus vrai et beau à mes yeux.
Modifié en dernier par julz le 10 janv. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
BY libellule
je suis pas d'accord avec toi.

J'idéalise pas mon Ex, je suis consciente de ses défauts.
et c'est peut etre stupide, mais je l'aime avec ses défauts.

Et c'est pas pour autant que j'ai envie de me remettre en "chasse".
parce que si je dois me remettre en "chasse" ca sera la chasse a mon ex.

et je comprends pas ta dernière phrase
"avec le SR, l'Ex reste idéal(il y a toujours de défaut...), mais c'est nous qui le devenons à ses yeux..."
c'est nous qui devenons le défauts de notre ex?

c'est veut dire quoi ca?
BY libellule
julz a écrit :Alors oui je continue mon SR à durée indéterminée dans la semaine qui vient. J'aviserais, je ne sais pas et puis je ne suis même pas pressé en fait. Mon objectif prochain est de la recontacter da,s le but de récupérer mes deux trois bricoles pour ne plus laisser de traces chez elle et rompre tout ce qui pourrait garder un lien entre nous. Sceller définitivement l'histoire passée.

A cette occasion, qui sera brève, je serais distant, agréable... (vous connaissez le topo) et conclurais l'entrevue à mon initiative par un : "A la prochaine...". Je repartirais dans un SR indéterminé encore une fois, je ne suis pas pressé de toute manière.

Je vais reprendre ta phrase différemment : Oui elle sur un podium dans mon cœur et Non elle est sur un podium, dans mon cœur. Si tu m'as suivi ;)

Je pense qu'il vaut mieux être aimé sincèrement pour qu'on est profondément qu'être idéalisé à une image que la personne croit avoir de nous. C'est bien plus vrai et beau à mes yeux.

Pas de probleme Julz, j'ai tout compris.
En tout cas, je pense que tu fais le bon choix.
de retirer tout lien.
et d'attendre.
pour recommencer une nouvelle histoire.
BY quizz
libellule a écrit :je suis pas d'accord avec toi.

J'idéalise pas mon Ex, je suis consciente de ses défauts.
et c'est peut etre stupide, mais je l'aime avec ses défauts.
moi aussi je l'aime avec ses défauts, c'est une chieuse, mais je l'aime
Libellule a écrit :Et c'est pas pour autant que j'ai envie de me remettre en "chasse".
parce que si je dois me remettre en "chasse" ca sera la chasse a mon ex.
exact,sinon, on serait sur meetic
Libellule a écrit :et je comprends pas ta dernière phrase
"avec le SR, l'Ex reste idéal(il y a toujours de défaut...), mais c'est nous qui le devenons à ses yeux..."
c'est nous qui devenons le défauts de notre ex?

c'est veut dire quoi ca?
non, on devient idéal à ses yeux, et uniquement parce qu'on est redevenu(e) soi même, fier(e), fatal(e)....
finalement, on est d'accord, du moins je le pense
BY julz
Enfin bref c'est samedi, il fait beau. Ce soir j'organise un concert, c'est cool et puis voilà.
Tout va bien :D

Bon week end les loulous ;)
BY libellule
c'est bon quizz. on est d'accord en faite.

Bon concert à toi Julz.
Il fait beauc, chez toi, peut etre.
Moi je vais devoir affronter le froid, et pour une fille des iles, c'est le pire.
BY julz
libellule a écrit :Il fait beauc, chez toi, peut etre.
Le baromètre est au négatif ici, j'habite dans les montagnes.
Mais il y a du ciel bleu, ça met de la couleur dans le cœur. Et quand tu le mets dans le cœur d'une autre personne, même une fille des iles ne craindrais pas l'hiver le plus rude au près de celui qui lui réchauffe son être tout entier. 8-)
Modifié en dernier par julz le 10 janv. 2009, 11:58, modifié 1 fois.
BY Heme80
Ahhh le veinard, la montagne ...rien de tel pour s'oxygéner ... j'oublie tous moi là-bas, c'est l'endroit propice pour se vider la tête ... Pense à nous ...reveil ce matin par -12° et une panne d'electricité nocturne et une chauffeau qui tombe en panne LOL
Quel handicap de vivre dans le Nord lol ....

Que faire de ce week alors ? de ce grand froid ... SURTOUT ne pas y penser et profiter .... Harceler mes copines et copains lol

Jte souhaite un bon concert en tt cas ! Tu joues de quoi ?

Biz et bon courage
BY libellule
c'est clair que regarder les montagnes c'est apaisant.

T'as la totale Heme80. Bon courage.
Et puis le réparateur le wee end il coute chez.

Alors tu vas squatter chez quelqu'un tout le week end, et tu te mets devant une cheminée.

Bon ben je continue de mettre de la couleur dans mon coeur, et dans ma tete, et je vais affronter ce froid. :)
BY Heme80
Oui libellule moi aussi je vais mettre de la couleur dans mon coeur et dans ma tete ... Comme tu le dis je squatte ce week, canapé de mes parents en face de la cheminée ... Ca c l'avantage de la rupture, les parents sont tous contents de récupérer leur bébé, je me fais chouchouter xD Pensez y ca fais du bien xD
Allez on va pas pourrir le topic de Julz a parler de chauffage lol

Bon week a tous, profitez bien !
BY julz
Heme80 a écrit :Tu joues de quoi ?
Flute ! Aurais-je omis de préciser que je joue du luth pour nourrir mon but d'atteindre les faveurs d'une magicienne en toile de jute ? 8-)
BY julz
Oui c'est de la "pseduo-poésie" pathétique et ridicule à souhait quand je me relis, ça n'a aucun sens. "Une magicienne parée de toile de jute" voulais-je dire...

Bref passons... moment d'égarement sans gravité. :D

Tiens en fait c'est l'anniv de mon ex aujourd'hui, et bien je préfère penser à l'anniv de mon meilleur ami parti au Vietnam depuis quelques années. Lui est vraiment le roi du monde où il se trouve. :ugeek:

Cette journée va être "bizarre" à vivre, lendemain de grosse soirée mémorable et retour au calme un dimanche... hummm

Je ne vous cache pas que ça me fait "bizarre", mais sans trop que ça me fasse mal. Nous verrons demain... Ce qui est sûr c'est qu'elle n'aura rien de ma part aujourd'hui... SURTOUT aujourd'hui :D
BY julz
karen a écrit :je vois que t es hyper decidé a ne pas la contacter. c bien. tu maitrises. bon dimanche.
Hyper décidé à ne pas me tirer une balle dans le pied déjà et puis là cette une étape "cruciale" pour mon éventuelle reconquête.

La suite au prochain épisode... :arrow:
BY Biboundette
julz a écrit :Nous sommes le 11, il est 11h11, sensation bizarre. J'ai mal au crâne lol.
Ahah, j'ai faillit poster un petit message pour toi à 11h11, j'y pensais aussi, et puis j'ai pas osé :?
Bonne journée Julz, que la force de passer cette journée sans lui envoyer de message soit avec toi :mrgreen:
BY julz
Merci t'es chou :oops:

Ce qui est bizarre c'est que je viens de me réveiller en fait. Et c'est la première chose que je vois 11h11 :shock: . Pour bien me rappeler quel jour nous sommes...

Le message j'ai craqué je l'ai envoyé :oops:

Sur le défouloir :mrgreen:
BY Biboundette
julz a écrit :
Le message j'ai craqué je l'ai envoyé :oops:

Sur le défouloir :mrgreen:
Oui j'ai vu çà :mrgreen:
Tant que c'est que sur le défouloir, aucun soucis !!!
BY commejaimerais
J'ai eu peur :lol:
Et puis en même temps je me suis dit naaaan, c'est pas possible :mrgreen:
Et puis j'ai vu en bas et j'ai éclaté de rire :lol:

Bravo julz! :D
BY lullaby
Une pensée pour toi Julz... Journée pas facile ;) mais tiens bon!!

C'est elle qui va cogiter hi hi.

Bisous!!
BY julz
Merci lullaby, oui c'est vrai que c'est pas évident tout de même. Je me sens un peu fébrile d'un coup, enfin pas au meilleur de ma forme.

Cogiter ??? Ça j'en sais rien, je suis pas dans sa tête. Et puis je vois pas pourquoi d'ailleurs... Elle doit plutôt décuver de sa soirée, alors cogiter mouais... pas convaincu :|
BY melodi
salut Julz,
je comprend bien que ce n'est pas évident....mais il faut tenir!! ;)
Courage courage courageuuuuuuuuu!!!
BY lullaby
A mon avis, si, elle cogite un peu... Le jour de son anniversaire, encore plus de ses 20 ans on attend des témoignages d'affection, y compris de son ex... Enfin moi je pense ça... Parce que je réagirais comme ça... Mais je ne peux pas généraliser... Elle nattend peut-être rien de ta part...

C'est pourquoi, tu tiens bon et tu ne te manifestes pas!! COURAGE, on est avec toi!!!!!!

Bisous!!
BY julz
A mon avis elle n'attend rien. Elle a été claire avec moi. Je vois ici que quasiment tout le monde reste en contact avec son ex, moi non. Elle doit se ficher royalement de moi, mes états d'âme et de ce que je peux vivre (preuve, je n'ai eu aucun message pour mon procès, je serais en prison ça aurait été pareil...).

Pfffffff, comme j'aime pas le dimanche seul, ça me gonfle sévèrement.
BY lullaby
Dis donc, dis donc Julz...

Si tu continues, je vais te tirer les oreilles, qu'est-ce que tu nous fais là?? Hein?? N'oublie que la personne la plus importante pour toi... C'est TOI!!

Alors, tu te secoues, tu essaies de sortir prendre l'air peut-être, de prendre un petit café au soleil (s'il y en a par chez toi) et tu nous revient gonflé d'énergie, non mais oh!!

Je sais que c'est dur, je te comprends mais bon, ne craque pas et dis-toi que la roue tourne toujours, le soleil reviendra bientôt dans ta vie, sous les traits de ton ex ou d'une autre...

Courage et ne te laisse pas gagner par la mélancolie, plizzzzzzzzzzzzzz
BY choupette
Moi aussi Julz, je pense bien à toi aujourd'hui....ce n'est sans doute pas facile, mais dis toi que c'est un jour comme les autres pour toi, et tiens bon.
En tout cas, tu as pris la bonne décision et cela te rendra encore plus fort pour les prochains jours.
Bisous de Choupette
BY caramel mou
julz a écrit :Je vois ici que quasiment tout le monde reste en contact avec son ex, moi non.

Pas évident ! Pour ma part, si je ne relançais pas Monsieur ex (bien qu'il en paraisse content), eh bien, je ne suis pas sûre du tout qu'il le ferait !
BY julz
Oui tout à fait et puis là elle risque d'être vexée à vie...
Je vais être limite méchant, mais je m'en fous et puis tant pis pour elle.

Cette journée est passée, d'ailleurs je n'ai fait que dormir, et même pas de cauchemars.

C'est vraiment sympa d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup.
BY quizz
tu n'es pas le seul à ne pas être en contact avec ton Ex, moi elle n'a donné aucun signe de vie depuis le début de la semaine...
je commence à stresser au point de me dire que le SR l'éloigne
BY christian51
moi ca fait 15j qu'elle n a plus donné signe de vie, a croire qu'elle aussi applique un SR... mais bon en meme temps meme si je l'aime, que je tiens a elle, je pense à moi, me reconstruire, etre bien et apres j'aviserai...
BY julz
Bonjour,

Le challenge a été relevé. Je suis assezz content de moi.
Bon le moral est pas au beau fixe non plus, un paquet d'idées parasitent mon esprit.

Je me demande quoi faire maintenant, car lui souhaiter son anniversaire avec quelques jours de retard serait limite encore pire que le faire le jour même. Car je montre mon attention, mais qu'en plus je montre que je n'ai aucune mémoire.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là.

La journée va être gaie......
BY Biboundette
Lui envoie rien du tout ! Même pas plusieurs jours après.
Au pire peut être lui souhaiter si tu la croise au festival, je ne sais pas, mais en attendant tu es "Julz l'homme mystère" :mrgreen:

Bonne journée !
BY choupette
Oui entièrement d'accord avec Biboundette, n'envoie rien. Tu as pris une décison, va jusqu'au bout. Cela ne rimerait à rien de lui souhaiter maintenant ou dans plusieurs jours.
Pour le moment tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans sa tête, ni ce qui se passe dans sa vie, donc ce que tu crois important et vital pour toi, ne l'ai sans doute pas pour elle.
Reste sur ta lancée de ces derniers jours et attends de voir si tu la vois à ce fameux festival. Lache prise et reste positif :mrgreen:
Choupette
BY julz
choupette a écrit :ce que tu crois important et vital pour toi, ne l'ai sans doute pas pour elle.
Et tu parles de quoi au juste ? :?
BY choupette
de tout ce qui peut te traverser l'esprit en faite... de toutes les choses auquelles on pense quand on veut revenir avec nos ex. Tu sais, l'interprétation de telle chose dite ou faite, bref, ce qui revêt pour toi une importance. tu me suis là ou bien ??? Euh, c'est vrai, c'est pas facile pour moi de m'exprimer par écrirt parfois... je suis meilleure à l'oral :mrgreen:
BY julz
C'est sûr que je dois être le cadet de ses soucis de toute manière...

Laissons le temps, je n'ai rien à faire dans sa direction en tout cas.

Je peux vous dire que le coup du procès je l'ai à travers la gorge tout de même. C'est hautement plus important que fêter ses 20 ans... Enfin c'est mon point de vue.

BY choupette
C'est clair et c'est bien pour ça que tu dois aller au bout de ta décision.
Elle n'a pas pensé à toi pour ton procé, et bien toi tu ne pense pas à elle pour son anniv, ce n'est pas une forme de vengeance, c'est juste l'acceptation que la vie continue.
Si elle t'a sortie de sa vie, et bien toi tu décides de faire pareil.
Tu avances, point.
Bon, voila, c'est mon avis ;)
Bisous Julz
BY julz
En somme, ne même pas espérer une reconquête..

Je m'étais bien fait à cette idée, et bien on la tentera si elle me contacte.
Et puis sinon... J'espère croiser quelqu'un... :?

J'arrive même pas à me convaincre moi même...

BY karen
mais ne doute aucunement de ca, il y a des dizaines, que dis je des centaines, des millions de filles qui aimeront le nouveau jultz, il suffit juste d y croire.
BY choupette
karen a écrit :mais ne doute aucunement de ca, il y a des dizaines, que dis je des centaines, des millions de filles qui aimeront le nouveau jultz, il suffit juste d y croire.
T'as raison Karen... même sur ce forum, je suis sûre qu'on est déjà des dizaines à être sous son charme..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez Julz, si bien sur, tu peux envisager une reconquête mais ne focalise pas la dessus, tout le travail que tu as fait jusqu'à maintenant doit te servir pour rester positif même si cette reconquête ne se fait pas.
BY julz
C'est la sensibilité écorchée d'un cœur en détresse qui touche je pense. C'est attendrissant, mais ça relève plus de la pitié que du charme. Bref...

Je ne focalise pas dessus, mais je ne sais même pas comment la mettre en place. Laissons arriver ce festival, j'aurais les idées plus claires, quand je l'aurais croisée une fois par hasard, sur ce que je devrais faire, si il y a lieu de faire quelque chose.

Oui je reste positif, c'est des petits down, ça arrive.
BY choupette
Oui, on a tous ces périodes down.
En tout cas pour ma part, ce n'est pas de la pitié, ok... ?
Jamais Jamais Jamais !!! :evil:
Je te dis ce que je pense et ce que je ressens, et oui c'est vrai que ton histoire me touche mais que malgré ce que tu penses je trouve que tu as beaucoup, mais que dis-je, énormément de charme. OK ??? Et encore, j'aimerai vraiment un jour tomber sur un mec comme toi, tu vois, qui a cette sensibilité que beaucoup non pas...
Alors oui à la sensibilté d'un coeur écorché, mais NON : ce n'est pas de la pitié...
BY julz
ok ok ok :lol: :oops:

Vois-tu la sensibilité... Ce n'est ni rassurant, ni gage de stabilité.

Je vois que les femmes, du moins que je côtoie, veulent qu'un qui a les épaules solides et sur qui on peut compter tout le temps. Alors les poètes des bacs à sable qui se cachent pour pleurer leur chagrin. C'est pas très... viril dirons nous.
BY choupette
Grrrr... je vais venir dans tes montagnes te botter les fesses moi.... :mrgreen:
Tu traverse une mauvaise passe mais je sais bien que t'es pas tout le temps en train de pleurer ton chagrin... hein, y a qu'à voir le nombre de post où ton humour est présent
et puis pas d'accord avec toi, il n'y a pas que la virilité qui nous plaise chez un homme, non, tu vois, je dirais même que SA sensibilité, SON humour, SA tendresse sont bien plus interessants que SON corps musclé... à quoi il lui sert son corp musclé à un mec s'il a pas de cerveau...
Et Caliméro, sort du corp de Julz stp :mrgreen:
BY quizz
Moi, dans le peu de trucs que j'ai compris jusque maintenant, c'est qu'il faut être solide et rassurant , mais aussi très romantique... alors quand tu te laisses aller à de grands élans de tendresse écrite, parfois, elles prennent ça pour de la faiblesse... du moins mon Ex !
BY julz
quizz a écrit :Moi, dans le peu de trucs que j'ai compris jusque maintenant, c'est qu'il faut être solide et rassurant , mais aussi très romantique... alors quand tu te laisses aller à de grands élans de tendresse écrite, parfois, elles prennent ça pour de la faiblesse... du moins mon Ex !
Et surtout tu te montres vraiment acquis !!!

Mon ex m'envoyait tout le temps de belles déclarations en lettres, mails ou textos.
Auxquels je ne répondais que peu au début et elle devenait de plus en plus amoureuse.

Puis avec le temps je me suis mis à avoir de tels élans dans son sens, car mes sentiments grandissaient au jour le jour. Et c'est à ce moment où elle m'a quitté, ça a renversé la vapeur, quand elle a vu que je m'attachais et que ses sentiments étaient moins forts que les miens.
Comme elle m'a dit : "J'ai l'impression que tu m'aimes plus que je t'aime".

Alors ma sensibilité et mon romantisme, je vais me le garder bien pour moi, et à la limite vous en faire profiter à vous. Mais une fille n'aura pas ce privilège, c'est ça même qui la fait fuir.

Vous êtes sacrément bizarre tout de même. Je serais resté froid et de marbre, on serait peut être encore ensemble ça se trouve. :arrow:
BY quizz
et plus j'étais romantique, plus elle me trouvait faible !!!
Elle a même oser me dire : j'ai relu des texto de l'année dernière, tu disais déjà un peu la même chose .... pas toujours évident de se renouveller sur un texto... 'jaurais mieux fait de m'écraser !!!
BY aaricia_80
ça va Julz? Tu as geré hier? Pas trop dur...? J'ai bien pensé à toi !! :/
ce que tu disais à Quizz est tellement vrai... c'est l'eternel et insuportable "fuis moi je te suirai..." et vice versa...!
BY julz
Merci aaricia t'es un ange !

Donc c'est malheureux à dire mais la prochaine personne qui voudra bien de moi n'aura jamais le dixième de ce que j'ai déjà pu donner, qu'on a roulé dans la boue et piétiné.

Julz fatal, c'est aussi Julz sans cœur, Julz sans attentions, Julz connard à force même.

C'est vraiment triste d'en arriver là je trouve... :arrow:
BY aaricia_80
J'espere que tu vas pas de connardiser trop trop qd meme !!!!!!! :o ce serait cro dommage...
Et puis tui sais pas : si la prochaine fois tu tombes sur une histoire simple, sans marketing avec une fille bienveillante qui ne veut que ton bien et qui te dis des mots doux, tu pourras tres bien replonger!!
Là tu es blessé :?: mais la prochaine saura peut etre soigner ça !!! :/

jte bizzzzz Julzzzz et courage !!
BY julz
Mon ex est quelqu'un de très bien.

Mais vois-tu, elle a été séduite car je ne l'ai pas draguée, j'ai été mystérieux et ça la intriguée. Au début elle s'est petit à petit rapprochée de moi, à commencé par des attentions de tendresse, des mots doux. Puis est arrivé les "Je t'aime" et les déclarations "Tu es le plus beau , tu as un corps de rêves, je suis siiiii heureuse avec toi, je veux que notre histoire dure trèèèèèèèès longtemps.........." blablablablabla... Je vous passe les conneries en tout genre qui m'ont bluffé comme un lapereau de six semaines.

Le pire c'est que j'y ai cru à ce ramassis de mensonges honteux, balancé sans scrupules et avec une telle assurance que je me suis fait avoir comme un bleu.

Moi, stupide que je suis, tout cela m'a touché bien évidemment et mes sentiments se sont développés vitesse grand V. J'ai commencé alors à avoir des attentions réciproques, des mots d'amour, des surprises, des petits cadeaux inattendus, des massages, des petits voyages en amoureux, des lettres, des petites soirées où je l'ai traitée comme une princesse... Bref LA connerie à ne jamais faire et que je ne referais jamais.

Quand j'étais distant elle était amoureuse, quand je me suis rapproché elle m'a quitté. Et d'ailleurs c'est bien le cas de beaucoup de personnes ici qui sont encore plus amoureux depuis s'être fait quitté(e). C'est dingue ça quand même, plus l'autre est loin plus on l'aime !!! :shock:

Ce qui est bien, c'est que maintenant que je l'ai compris, je déjà dépenser beaucoup moins d'énergie et d'argent pour faire des choses qui ne font que se faire éloigner l'autre. Car on lui sert tout sur un plateau en argent. Donc fini le gentil Julz, FI-NIT !!! Mesdemoiselles il fallait en profiter quand il était là... Tant pis :arrow:
BY aroyja
julz a écrit :Mon ex est quelqu'un de très bien.

Mais vois-tu, elle a été séduite car je ne l'ai pas draguée, j'ai été mystérieux et ça la intriguée. Au début elle s'est eptit à petit rapprochée de moi, à commencé par des attentions de tendresse, des mots doux. Puis est arrivé les "Je t'aime" et les déclarations "Tu es le plus, tu as un corps de rêves, je suis siiiii heureuse avec toi, je veux que notre dure trèèèèèèèès longtemps.........." blablablablabla... Je vous les conneries en tout genre qui 'mont bluffé comme un lapereau de six semaines.

Le pire c'est que j'y ai cru à ce ramassis de mensonges honteux, balancé sans scrupules et avec une telle assurance que je me suis fait avoir comme un bleu.

Moi, stupide que je suis, tout cela m'a touché bien évidemment et mes sentiments se sont développés vitesse grand V. J'ai commencé alors à avoir des attentions réciproques, des mots d'amour, des surprises, des petits cadeaux inattendus, des massages, des petits voyages en amoureux, des lettres, des petites soirées où je l'ai traitée comme une princesse... Bref LA connerie à ne jamais faire et que je ne referais jamais.

Quand j'étais distant elle était amoureuse, quand je me suis rapproché elle m'a quitté. Et d'ailleurs c'est bien le cas de beaucoup de personnes ici qui sont encore plus amoureux depuis s'est fait quitté(e). C'est dingue ça quand même !!! :shock:

Ce qui est bien, c'est que maintenant que je l'ai compris, je déjà dépenser beaucoup moins d'énergie et d'argent pour faire des choses qui ne font que se faire éloigner l'autre. Car on lui sert tout sur un plateau en argent. Donc fini le gentil Julz, FI-NIT !!! Mesdemoiselles il fallait en profiter quand il était là... Tant pis :arrow:
Je suis d'accord avec toi, Julz.

Mais n'empêche si tu es généreux en amour reste le. Tu n'arriveras jamais à lutter contre ta nature.

Ta nana doit t'accepter tel que tu es, il est impossible de composer, de jouer un rôle.

Ton ex s'en mordra peut être les doigts un jour d'avoir laissé tomber un mec gentil comme toi. Mais c'est son problème.

Tu ne peux qu'être toi dans une relation. Sois spontané, quelqu'un t'acceptera tel que tu es.
BY julz
Non non non !!!

Il y a un grand changement à faire en profondeur et il est déjà en marche. Car il y a quand même une chose qui m'a vraiment stupéfaite, c'est que j'ai 29 ans je suis donc déjà sorti avec quelques filles depuis mes 12-13 on va dire. Dont 3 relations "longues" (3 mois c'est long pour moi au regard de mes relations passées). Et bien je me suis TOUJOURS fait plaquer, 100% de mes relations se sont finies par un Julz en larmes et une ex qui part.

Alors bien entendu que je ne base pas ces échecs que sur mon trop plein d'amour prodigué, je ne suis pas assez stupide pour penser ça. Il y a bien des facteurs multiples et variés qui "expliquent" que toutes les filles avec qui je suis sorties m'aient toutes quitté, avec ma grande part de responsabilités, de torts et de fautes que je ne nie pas.

Mais j'ai toujours été quelqu'un qui donne énormément, qui ferait même passer sa propre personne après l'autre. Ce comportement s'explique au niveau psy par un grand manque de confiance en soi et un besoin permanent de s'entendre dire "Merci... Je t'aime... Ca me rend si heureuse que tu fasses ça..." pour se sentir vivre et vivant. En fait je ne vie QUE par le regard de l'autre. Et ça c'est un trop grand poids à porter pour l'autre. Au début ça leur fait plaisir, à force ça les étouffe et elles partent car elles ont besoin d'air, de respirer.

Alors oui je serais attentionné, mais ce sera vraiment distillé au compte goutte. Et même je pense que ce sera presque plus apprécie à sa juste valeur, plutôt que d'être écrasée par des cascades de démonstration d'amour au quotidien. L'amour je n'ai pas à le démontrer, je le vie !

En pensant plus à moi et m'en positionnant bien d'égal à égal avec l'autre personne, je pense que la relation sera plus saine. Car à trop donner l'autre se sens mal à l'aise car presque "redevable" mais elle ne peut pas, ce n'est pas dans ses cordes. En fait ce que je veux dire dans tout ça c'est que je veux "MOINS donner pour MIEUX donner" ! :ugeek:
BY aroyja
Tu as sûrement raison, j'ai, je pense le même problème.

Par contre, crois-tu vraiment que même si tu en as conscience, il te sera possible de perdre ta spontanéité et de lutter à long-terme contre ce trait de caractère?