Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY renaissance74
j'ai accepte parce que chacun son vice ... moi ce sont les sorties ... ouawe, on n'était pas compatibles au final mais chacun respectait les envies de l'autre jusqu'au jour ou tu te dis mais merde alors, on ne partage rien
BY Geckette
willow93 a écrit :tu joue a quoi Geckette ?
Pardon, je n'avais pas vue.

Essentiellement en ce moment BF3 sur PC.
Mais sinon, je joue à un peu de tout, FPS, jeux de stratégie, MMORPG, mais plus vraiment, j'ai testé le dernier star wars... mas pas accroché.

Tu joues aussi ?
BY Geckette
renaissance74 a écrit :j'ai accepte parce que chacun son vice ... moi ce sont les sorties ... ouawe, on n'était pas compatibles au final mais chacun respectait les envies de l'autre jusqu'au jour ou tu te dis mais merde alors, on ne partage rien
Je suis resté un an et demie avec un geek comme ça.
même topo que toi. Crise d'angoisse sur la fin de le voir comme ça...
Bref on est parti en vacances, il n'avaient ni PC, ni console... constat affligeant... on avait RIEN MAIS RIEN A SE DIRE.

J'ai rompu en rentrant.
BY renaissance74
ouah !!! pareil, les rares resto a 2 ... bah je faisais les questions et les réponses, la discussion entière en somme :lol:
parce que lui, aucun son ne sortait de sa bouche. putain, t'es hyper mal a l'aise, je me demandais ce qu il foutait avec moi ...
a la fin, je m'arrangeai pour qu il y ai du monde pour ne pas me retrouver seule avec lui en face qui n'a rien a me dire ... les boules quand meme !!! tu métonnes que je cumulais les bad trips :lol: :lol:

en le quittant, je lui ai dit, c'est hyper dure de vivre avec un autiste ...
c'est vrai qu il ne me prenait jamais la tete sur rien, c'est sure mais bon un minimum de vie a 2 quand meme

mais la du coup, 10 ans avec lui, je ne sais meme plus comment ça se passe en vrai dans la vraie vie une relation de couple... c'est flippant
BY belco
La je suis dans un état pas possible, idée noire, je fais que pleurer, et je me dis que j'ai fais une grosse connerie... pffffffffffffffffff ! Je me bousille encore plus la vie, je l'ai quitté, je vais plus en cours, je me morfond toute seule, je mange presque plus et je me laisse vivre, moi qui était carré, qui rangé tout le temps etc.. c'est le bordel dans mon appartement... Je me sens seule sans lui !!! J'ai fais la connerie de ma vie.. Un couple est pas toujours parfait ! Lui il sortait pas, il était la à la maison.. il avait arrêté le joint pour moi ! Je me sens tellement mal ! Mais c'est trop tard ! Ma famille est heureuse pour moi, ils me disent que je serais mieux maintenant mais mon cul ouais... je suis déprimé au possible ! J'en ai marre sérieu je veux ma vie d'avant même si defois j'étais pas bien ! On avait les mêmes délires après, parfois on pensait pareil.. mais il abusé parfois sur son jeu...
BY renaissance74
belco a écrit :La je suis dans un état pas possible, idée noire, je fais que pleurer, et je me dis que j'ai fais une grosse connerie... pffffffffffffffffff ! Je me bousille encore plus la vie, je l'ai quitté, je vais plus en cours, je me morfond toute seule, je mange presque plus et je me laisse vivre, moi qui était carré, qui rangé tout le temps etc.. c'est le bordel dans mon appartement... Je me sens seule sans lui !!! J'ai fais la connerie de ma vie.. Un couple est pas toujours parfait ! Lui il sortait pas, il était la à la maison.. il avait arrêté le joint pour moi ! Je me sens tellement mal ! Mais c'est trop tard ! Ma famille est heureuse pour moi, ils me disent que je serais mieux maintenant mais mon cul ouais... je suis déprimé au possible ! J'en ai marre sérieu je veux ma vie d'avant même si defois j'étais pas bien ! On avait les mêmes délires après, parfois on pensait pareil.. mais il abusé parfois sur son jeu...

je te comprends c'est la premiere étape a franchir apres la séparation. moi aussi, j'ai eu cette phase.. ce n'était pas parfait mais je veux retrouver ma vie d'avant parce qu au final aucun couple n 'est parfait et ce n'était pas si mal...

faut que tu prennes du recul franchement, il n y a que le SR qui puisse t'aider a y voir plus clair (et moi je n'ai jamais réussi a tenir un SR, je m en mords les doigts de mettre affichée pendant un an a faire la faible)

la, tu es en mode panique parce qu il ne réagit pas encore ou qu il ne reagit pas tout court ...

essaie de tenir et de laisser passer du temps

je sais que c'est dure mais il faut le faire

commence par faire de petites choses, range ton appart, mange un peu ...

chaque jour donnes toi un petit objectif de vie

je sais que c'est dure mais tu seras fière de toi

et surtout ne le contacte pas
BY belco
Re,

Je l'ai appelé la (je sais quelques un diront il faut pas) mais je n'ai pas pu m'en empêcher et de plus je lui ai dit que j'avais envie de parler. Il m'a dit d'aller chez lui, que je vienne avec lui cet aprem que ça me fera changer les idées... d'y aller quand je veux... J'ai dis ok à tout à l'heure...

???!!!! Je ne sais plus ou j'en suis et en plus ma mère me dit d'aller chez elle d'oublier mon ex et que ça me passera...
BY renaissance74
bon ben, c'est fait, c'est fait

conseil pour la rencontre : ne craque pas, ne pleure pas, soit calme, pas speedee.

demande lui s'il a reflechit a tous cela
mais surtout ne craque pas, fait toi jolie (mais n'en fait pas trop quand meme)

reste forte et digne, ne lui montre pas que tu souffres

c'est mon avis mais je me suis tellement plantée moi que bon ...

je pense quand meme que c'est l'attitude a adopter puis reviens nous dire ce qu il en est ...

courage !
BY Geoffrey
Geckette a écrit :
belco a écrit :Il joue sur ps3, toi aussi ? Oui j'ai son pseudo je peux te le donner en MP...

ça serait top que tu fasse ça !!! Je sais qu'avec ces types de la team ils parlaient de moi... Maintenant à voir si il en parlera aux nouveaux contacts...

On avait défini qu'il y joue 2 fois par semaine mais il allait souvent sur le forum ou parler à ces collègues de jeu ..
Ah fuck... un joueur PS3.... chier !!!!

Je joue sur PC moi, FPS sur console... la cata.

Merde désolée, j'aurais aimé t'aidé, en plus j'avoue que j'aurais eu un malin plaisir à le faire.
Mais là...
Moi par contre j'y joue sur PS3 à Battlefield 3 ;)

Je peut essayer de faire comme ce que Geckette proposait, même si je suis un joueur pro et que j'évite de parler d'autres choses que des tactiques et ordres de combats :mrgreen:

je te garantie rien , en terme de temps etc.. mais bon je suis un mec, ancien gros joueur (7h par jour minimum, fps, mmorpg, stratégie ... mais c'était pas pour le plaisir de jouer, que pour gagner, compétition pro oblige ^^) et on se livre plus avec un mec qu'une fille

Je pense être bien placé pour parler de votre histoire
BY belco
Bonjour,

Geoffrey je t'ai envoyé un MP :)

Alors je vais vous raconter en résumé se qui c'est passé hier... Je suis allée chez lui, il m'a dit qu'il allait se préparer pour aller faire ces quelques courses.. de jouer à un nouveau jeu qu'il a si je veux pour me faire passer le temps et oublier mon cafard... (le jeu ça va il savait que celui la je l'aime bien.. :D ) Puis on est allez donc faire ces courses... on a beaucoup parlé (grâce à moi, car il ne se dévoile pas tout seul) mais j'ai entendu se que je voulais entendre : il m'aime, il ne veut pas rechercher une autre, il ne m'a pas retenu pour ne pas me refaire souffrir avec ces jeux etc... à force on se bouffait tout les deux, un peu d'espace entre nous nous fera du bien, c'est qu'une passade pour lui, il n'est pas bien il a aussi des moments de déprime... il a besoin qu'on se voie comme on a fait hier... On c'est même arrêté dans un "snack" manger une bonne glace et boire un verre. Voila je vous ai dit le principal...

Je me sens mieux, je ne regrette pas de l'avoir appelé hier puis d'être aller chez lui... Il me l'a dit "je serais toujours la pour toi" pour le moment c'est vrai :) Je suis prête à vivre sans lui mais prêt de lui et un jour recommencer surement avec lui.. je dis "surement" car on sait pas se que la vie nous réserve mais j'ai envie de le retrouver quand on sera prêt.
BY Geckette
belco a écrit :Bonjour,

Geoffrey je t'ai envoyé un MP :)

Alors je vais vous raconter en résumé se qui c'est passé hier... Je suis allée chez lui, il m'a dit qu'il allait se préparer pour aller faire ces quelques courses.. de jouer à un nouveau jeu qu'il a si je veux pour me faire passer le temps et oublier mon cafard... (le jeu ça va il savait que celui la je l'aime bien.. :D ) Puis on est allez donc faire ces courses... on a beaucoup parlé (grâce à moi, car il ne se dévoile pas tout seul) mais j'ai entendu se que je voulais entendre : il m'aime, il ne veut pas rechercher une autre, il ne m'a pas retenu pour ne pas me refaire souffrir avec ces jeux etc... à force on se bouffait tout les deux, un peu d'espace entre nous nous fera du bien, c'est qu'une passade pour lui, il n'est pas bien il a aussi des moments de déprime... il a besoin qu'on se voie comme on a fait hier... On c'est même arrêté dans un "snack" manger une bonne glace et boire un verre. Voila je vous ai dit le principal...

Je me sens mieux, je ne regrette pas de l'avoir appelé hier puis d'être aller chez lui... Il me l'a dit "je serais toujours la pour toi" pour le moment c'est vrai :) Je suis prête à vivre sans lui mais prêt de lui et un jour recommencer surement avec lui.. je dis "surement" car on sait pas se que la vie nous réserve mais j'ai envie de le retrouver quand on sera prêt.
Fais gaffe quand même...
Bon c'est sur que si il ne fait que jouer a bf, c'est pas la dessus qu'il va rencontrer une nana... il doit avoir une nana pour 100 joueur mec, après le risque qu'elle soit jolie, intéressante, et qu'elle le rajoute en ami... après si elle rentre dans la team... c'est déja plus dangereux... encore faut il qu'elle soit jolie et intéressante toujours... Pour dire la vérité, des meufs joueuse de bf jolie et intéressante, j'en connais aucune, j'ai peut être pas les bonne relations lol

Bref, tout ça pour dire que fais gaffe, parce que "c'est une passade tout ça tout ça, on fait un break, on reste ami, on se voit de temps en temps..." c'est exactement ce que je sortirais à un ex que je quitte difinitivement pour que ça soit moins difficile, et pour avoir du sexe facilement, tout en ayant aucun désavantages à côté...

Il te propose d'être en semi couple, sortie de temps en temps... faut pas se leurrer du sexe...
Mais quand lui le veut.... quand il n'a pas envie de jouer, quand il n'a pas une war ?
T'es devenue son amie ++ quoi.
Le risque dans cette relation, c'est que si demain il rencontre une autre nana, et entame une relation, il pourra te mettre totalement de côté, et tu n'auras rien à dire.

Je ne dis pas qu'il faut pas te contenter de ça... parce que ça sous entend une relation sans prise de tête, pourquoi pas... mais j'aimerais que tu sois sure de là ou tu mets les pieds.
BY belco
Coucou !

Je ne pense pas être juste une amie pour lui, il m'a dit que j'étais spéciale, qu'il ne voulait pas chercher de gonzesse et qu'il en veut pas... Je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de sexe entre nous au cas ou il penserait à ça... Il m'a dit que je serais toujours la bienvenue pour aller chez lui... Que dire de plus... ?! Je ne sais pas... En tout cas il est câlin et il me fait parfois des bisous (joue, tête), il est gentil et il répond à toute les questions que je veux lui poser...

Maintenant il faut laisser passer du temps voir comment on évolue...
BY Geckette
belco a écrit :Coucou !

Je ne pense pas être juste une amie pour lui, il m'a dit que j'étais spéciale, qu'il ne voulait pas chercher de gonzesse et qu'il en veut pas... Je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de sexe entre nous au cas ou il penserait à ça... Il m'a dit que je serais toujours la bienvenue pour aller chez lui... Que dire de plus... ?! Je ne sais pas... En tout cas il est câlin et il me fait parfois des bisous (joue, tête), il est gentil et il répond à toute les questions que je veux lui poser...

Maintenant il faut laisser passer du temps voir comment on évolue...
Exactement... Du moment que tout est clair dans ta tête.
C'est tres bien, ne te prend pas la tête, fais passer tes envies en priorité, de t'empeches pas de faire des choses lorsqu'il te propose de le voir. Tu te fais passer avant.
BY belco
Bonjour,

Voila, je fais que penser, penser, penser... Je me dis que j'y suis allez un peu fort de partir dans un appart et en plus de le quitter... Je l'aime et il m'aime... et je souffre ! Je lui ai dit à midi que je souhaite lui parler dès qu'il peut venir.. Il m'a dit qu'il viendrait ce soir vers 20h..

Je vais lui dire que je pense beaucoup à lui, que je l'aime et que pour éviter de souffrir on pourrait revenir ensemble mais continuer à vivre séparément jusqu'au jour ou on sera prêt à revivre ensemble...

J'en ai marre de souffrir alors que je sais qu'il m'aime...

Qu'en pensez vous ???
BY renaissance74
Quand tu as décidé de prendre ton appart, tu as mûrement réfléchi aux conséquences ou tu es partie sur un coup de tête ?
Parce que dans le premier cas il est normal post rupture de paniquer un peu, ce sont les premières étapes de la rupture
Par contre dans le second cas, c est plus emmerdant. Parce que s il ne s'agit que d un coup de pression que tu lui mettais...c est différent.
Je te propose de réfléchir à cela et d effectuer une réelle introspection.
Parce que la, c est fini entre vous et revenir en arrière c est tout un sport ...
C est important que tu saches réellement ou tu en es... Tu comprends ?
BY belco
J'ai fais ca sur un coup de tete grr je pensais pas que jallais autant en chier... mais la c'est grave !! Je regrette mon ancienne vie puis il me manque... je me rend vraiment compte que je laime fort. ce soir je vais lui parler... j'ai un peu peur de sa reation... je vais lui dire qu'on reprenne petit a petit chacun chez sois et puis quand on se le sentira revenir habiter ensemble dans un autre chez nous...
BY renaissance74
Tu as mis combien de temps à trouver un appart ?
Parce que si tu n as pas fait machine arrière pendant toute ta période de recherche d appart , cela veut dire que tu étais déterminée, non ?
C est normal que la, tu en baves. Une séparation c est un gros morceau. Surtout que vous êtes restés un bon moment ens.
Réfléchi bien quand même.

Bon sinon ta phase reconquête est un peu prématurée je trouve parce que la, tu paniques. C est pas bon du tout et tu es en demande.
Du coup, les griefs que tu as envers lui, tu les oublies parce que tu paniques.
Ce serait pas plutôt à lui de te reconquérir ?
S il te dit oui ce soir : tu replonges direct et tu acceptes tout ? Même ce qui te gonflait ?
BY belco
J'ai mis une semaine pour trouver lappart et jhabitais encore chez lui... je veux pas tout oublier le reel soucis c'est le jeu et il comprend qu'il en a abuse... il se gere tout seul maintenant... jaimerais qu'on se remette ensemble mais comme je disais chacun son appart pendant un moment pour faire petit a petit.. puis nous retrouver sortir faire des choses.. j'ai envie de le rendre heureux et detre heureuse.
BY renaissance74
belco a écrit :J'ai mis une semaine pour trouver lappart et jhabitais encore chez lui... je veux pas tout oublier le reel soucis c'est le jeu et il comprend qu'il en a abuse... il se gere tout seul maintenant... jaimerais qu'on se remette ensemble mais comme je disais chacun son appart pendant un moment pour faire petit a petit.. puis nous retrouver sortir faire des choses.. j'ai envie de le rendre heureux et detre heureuse.

Ah ok ...
Jsais pas quoi te dire.
Tous c est fait rapidement : une bonne discussion aurait été peut être plus bénéfique que de te tirer.
Vous en aviez déjà discuté de ce problème d addiction ?
Ce qui me gêne c est que lui t as laissé partir et idem qd tu es venue chercher tes affaires ?
Il n à pas l air d être en train de te courir après.
Qu en penses tu ?
BY belco
Oui je lui en avait parle mais a la fin que se soit lui ou moi on en fesait qua notre tete. Oui j'ai merdé je me suis barè vite je croyais que sa allez faire un enorme declic pour lui... mais j'ai discute avec lui et il prefere ne rien dire de ces ressentis il garde pour lui... apart quand je lui pose des questions... :s alors je suis pomé mais je sais qu'on saime alors je vais lui dire mon idee ce soir...
BY renaissance74
Franchement je pense que c est une mauvaise idée.
C est à lui de revenir et non a toi.
Tu paniques parce que tu vois qu il ne bouge pas, mais peut être n à t il pas eu le temps de réaliser ...
L unique moyen est un SR parce que la, tu as fait tous ça pour rien.
Tu n auras aucun moyen de savoir s il t aime réellement, vous allez retrouvé les mêmes problèmes qu avant car vous n aurez pas pris assez de recul...

Bon je te souhaite que tout ailles bien ce soir. Tu as l air determinee
Dis nous comment cela s est réglé... Et courage !
BY belco
Il nai malheureusement pas du genre a revenir de lui meme... il se renferme sur lui meme et voila apres il me montre qu'il maime etc mais ne tente pas de revenir pour le moment... on arrive plus a vivre ensemble mais on saime et je pense qu'en vivant separement on peut se retrouver... et repartir sur de bonne base... je vais voir se soiren parlant avec lui.
BY renaissance74
Alors je te souhaite que ton entreprise fonctionne
Après tout le chacun chez soi à fait ses preuves pour beaucoup de couples.
J espère que tout ira bien et que tous se passera bien ce soir :P
Et tiens nous au courant
BY belco
ReCoucou !

Alors Mr est venu vers 19h il m'avait appelé pour me prévenir. J'ai discuté avec lui, on attend encore car il dit qu'il est sur de m'aimer mais pas sur que moi je l'aime vraiment... On va se voir, on va se faire des sorties, manger ensemble etc... et petit à petit quand on le sentira vraiment on se remettra ensemble... Et plus tard on ré-habitera ensemble dans un nouveau chez nous... Je suis contente, tout est clair et comme ça on prend notre temps sans brusquer les choses... :D
BY renaissance74
Euh ... en fait il n'est pas sure que tu l'aimes vraiment c'est a dire ?
Que tu ne l'acceptes pas tel qu'il est avec son addiction ?
Il a un peu retourne la situation, non ?
BY belco
Non rien à voir avec son addiction, c'est qu'en fait ça fait des mois que je le rejetais et je disais que je l'aimais moins... Du coup, il préfère qu'on prenne notre temps pour pas faire les mêmes erreurs nous deux... Voir si il me manque vraiment car je l'aime ou si il me manque car je vie seule .. etc..
BY renaissance74
je comprends bien mais il sait bien que la raison de ta prise de distance, c'est son addiction ?
parce qu il y a aucun doute que tu l'aimes et il le sait ...
donc, il te demande de l'accepter avec ce que ça comporte comme concession ... et lui de son cote, a t il reconnu que sa passion a détruit votre couple. t'a t il dit s'il comptait mettre le haut la et être plus démonstratif, plus actif dans votre relation ?

non ?
BY renaissance74
en meme temps, c'est pas faux non plus.

mais il n y a malheureusement que le SR qui t'aidera a y voir plus clair.

si vous continuez de vous voir, il n y aura pas de "manque" et tu ne sauras toujours pas ...
BY belco
Oui il sait que c'est à cause de ces jeux, il c'est aussi renfermé la dedans car il était pas bien, je suis très exigeante et ces derniers temps je l'emmerdais pour tout et rien lol mais je ne dis pas qu'il n'a pas de torts attention ! Il sait très bien que si on revient ensemble il faudra qu'il m'apporte plus d'attention, de joie de vivre, etc... et qu'il me montre de l'enthousiasme.

On a dit se qu'on voulait de notre relation, surtout ne pas faire les mêmes erreurs donc prendre notre temps et du coup "changer" de nous même.

Je pense pas que le SR soit bon pour nous, on s'entend bien et on veut pas se perdre de vue.. . Alors vivons heureux et on verra se que le futur nous apporte.. :)

BY renaissance74
eh bien, si vous etes synchros, que cette discussion a été sincère et que c'est la solution que vous avez trouve pour repartir sur de bonnes bases, je te souhaite que tous fonctionne comme vous l'avez prévu et je te souhaite beaucoup de bonheur.

n'hésites pas a poster au fur et a mesure de votre progression et si tu te poses des questions a l'avenir

j'aimerai toutefois que tu aies d'autres avis que le mien pour être sure, pour toi et t'aider dans tes réflexions.
BY belco
Oui, je reviendrais vous dire comment ça se passe... :)

Bonne soirée et à bientôt pour de bonnes nouvelles je l'espère !
BY renaissance74
euh ... non pas pour de nouvelles aventures, quand meme !!! mdr !
on est quand meme tous la parce qu on est en souffrance. et ceux qui ne le sont pas ou plus, sont la pour aider les autres.

si tu ne reviens plus faire un tour par ici , c'est que tous va bien dans ta vie et c'est l'idéal :D

en attendant, post quand tu veux pour ton évolution
BY belco
Bonjour,
Hier mon ex est venu manger avec moi et passer la soirée.
Début de soirée nikel jusquau moment ou il est allez sur mon pc pour discuter avec des gars qui jouent avec lui... il a passé une heure... !!! Je nai rien dit et en partant il c'est escusè il ma dit que la prochaine fois il ne le ferait pas ici... il s'en ai rendu compte mieu sans que je lui dise.. mais bon pas cool tout de même. ...