Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY belco
Bonsoir,

Je présente un peu mon histoire, cela faisait 4 ans tout les deux... Je l'ai quitté il y a une semaine environ parce que j'en avais marre de ces jeux vidéos... Il était tout le temps scotché à eux... A part si je lui demandais de faire des choses mais c'était tout le temps moi qui devait le sortir de la... J'avais "réussi" à le faire diminuer mais vraiment peu.. On avait plus de vie de couple il dormait sur le canapé, parlait fort avec ces collègues de jeu... J'en pouvais plus, je suis donc partie, je vis actuellement dans un appartement pas bien loin de chez lui..

Je me sens mal, je me dis que bousiller notre vie de couple pour un jeu c'est vraiment nul... Il me dit que je resterais toujours ça "princesse", qu'il sera toujours la pour moi si j'ai besoin, etc... Il me montre pas son chagrin... J'aimerais qu'il ai un déclic, qu'il se lasse de ces jeux..
Je déprime seule dans mon appart, je pense à lui, nous... J'ai mal, je pleure et j'ai envie de rien.

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut belco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cherry
gâcher une histoire de 4 ans pour un jeux video il faut être 'immature' excuse moi du terme, mais tu quitte pas ton mec pour sa vu ce qu'il te dit par la suite...

sa risque de le faire cogiter, mais partir n'est pas la solution.Montre lui que tu est plus importante que ces jeux vidéos, a toi d’être créative.
BY Geoffrey
cherry a écrit :gâcher une histoire de 4 ans pour un jeux video il faut être 'immature' excuse moi du terme, mais tu quitte pas ton mec pour sa vu ce qu'il te dit par la suite...

sa risque de le faire cogiter, mais partir n'est pas la solution.Montre lui que tu est plus importante que ces jeux vidéos, a toi d’être créative.
+1

Il se réfugie la dedans pour x raisons. A toi de lui prouver qu'il passera de meilleurs moments avec toi qu'avec ces jeux vidéos ;)
BY belco
Quand je vivais avec lui, c'était la galère il ne pensait qu'à ces jeux... Du matin au soir, le jeu a pris ma place... Alors j'ai pété un plomb et voila ou j'en suis... Je ne vois pas comment lui faire comprendre qu'il serait mieux avec moi que sur son jeu car il y ai tout le temps... La pour différentes raisons je suis encore chez lui le soir pour manger puis je repars... Ce soir est le dernier soir... Il me fait comprendre qu'il veut pas perdre contact avec moi, je souffre énormément car il ne fait rien pour me retenir... Je ne sais pas quoi faire, le revoir de temps en temps ? ne plus le revoir ? ...

J'ai trop mal ! Mais j'étais obligé de le quitter et de partir, je me sentais pas respecté.. Je lui avais déjà expliqué à plusieurs reprises, il faisait quelques efforts puis me disait qu'il pouvait pas lacher le jeu... et il reprenait de plus belle, faisait des projets pour son jeu, bloquait des jours pour son jeu...

Solutions pour le faire réellement douter, réagir...
BY belco
Hier soir j'étais chez lui, pour prendre des affaires...

On a couché ensemble, puis il a regardé la télé avec moi, j'ai passé de bons moments...

Maintenant que me conseillez vous de faire, ne pas le contacter ? Je sais plus quoi faire...
BY rouelibre
bonjour Belco

vous n´avez pas parlé de son problème de dépendance au jeu, au cours de cette soirée???

je crains que le fait que tu aies couché avec lui ne soit un signal que tu ne remets rien en question, que tu l´accepte avec sa console...
BY belco
Non durant cette soirée on a pas parlé de son jeu .. Mais il a arrêté de jouer tôt et a mangé avec moi, chose qu'il ne faisait pas quand j'habitais avec lui. Puis il a regardé la tv avec moi aussi...

Je lui ai juste dit que je trouvais que la rupture ne lui faisait rien... Il m'a répondu qu'il ne veut pas y penser car sinon il va pas être trop mal... Du coup parfois il m'embrassait sur le front, me faisait des câlins... Je sens qu'il m'aime énormément mais du coup il faut peut être que je ne lui donne plus de contact pour qu'il se mette à flipper un peu...

Je l'aime vraiment, mais sa manière de jouer me bouffais la vie.. et je n'ai pas trouvé de solution alors j'ai emménage seule.
BY rouelibre
je pense qu´il faut surtout l´amener à réfléchir sur sa dépendance au jeu, q1ue tu ne tolère plus. ne pas lui faciliter la vie. vous avez quels ages?
BY rouelibre
je pense que tu développes la bonne stratégie. tu te retires, silence radio et lorsqu´il reprend contact tu poses tes conditions.
BY belco
Ouais toute manière je pense qu'au bout d'un moment sans nouvelle de moi il va m'appeler... Même si il est pas trop "appel" ou "sms"...

Je suis mal de chez mal... J'en ai marre de souffrir mais bon... J'étais obligé de passer par là car il me prenais jamais au sérieux quand on était ensemble...

:( Mon entourage me dit qu'il ne changera jamais... et d'arrêter de me voiler la face, de plus le voir du tout... Mais bon au début de notre relation il n'était pas adict aux jeux... et puis mon entourage ne vit pas la même chose que moi...

:(:(:( Et s'il m’appelle à un moment donné pour me voir ou voir comment je vais... Je dois réagir comment.. Lui dire que si il veut qu'on se revoit il faut qu'il me laisse plus de place dans sa vie... Mais s'il parle pas de "se remettre ensemble..." je dois ne plus le voir alors ?
BY Ange555
Salut,

je répond à ton sujet car j'ai vécu la même chose il y a quelques année je vivais avec comme on appelle un "no life"

J'ai été 7 ans en couple avec un type addict a cette (excusez moi du terme) saloperie de World of warcraft!

Il a commencé à jouer au bout de 3-4 ans de notre relation et c'était franchement insuportable! Il avait pas de travail à l'époque il était au chomage. moi je vivais a 120 kil de chez lui mais j'allais tout les weekend chez lui.

et les weekend se résumais de la sorte:
lui : jeux
moi tv

plus de sortie, plus de vie sociale, il jouait jusqu'a 4 ou 5 h du matin voir meme il dormait pas pendant casi 2 jours. quand je me levais il se couchait... les rare expetion était quand on allait manger une pizza au restau et la encore sa regarde sa montre et dit "dépêche toi de manger j ai un raide dans 10 min" ...etc parler fort avec ses "lobotomiser de jeux" avec son casque micro a élaborer des stratégie a la con pour tuer un dragon...... non mais......

j'avais 25 ans il avait 27 ans! par la suite on c'est mis en ménage ensemble, j ai trouvé un job dans sa ville on a habité 1 ans ensemble a peux près et lui avais retrouvé un boulot.
mais après le boulot c etais le jeux, le weekend c etais le jeux, et tout le temps libre était cette saloperie de jeux!
qui fait que au bout d un moment on a envie de lancer le pc par la fenêtre.
je l'aimais ... ou du moin je pensais l'aimer.. il y a eu la rupture, c etait pas facile, il m'a fallu 1 ans pour m en remettre. mais franchement si j ai un conseil à te donner si ton ex est vraiment croché sur les jeux vidéo et qu il devient un no life (plus sortir, s enfermer pour jouer, pas dormir..etc) soit il entame une thérapie car sérieux c'est maladif! ou alors dit toi que tu a échapé a une vie ou tu la passera a côté de lui sur le canapé a le regarder jouer et a peter ton cable dans ton coin!

je l'ai vécu et a l heure d aujourd'hui je regrette de ne pas être partie plus vite et d'avoir perdu 7 ans de ma vie avec un con lobotomiser au jeux vidéo a ne pas sortir, pas voir de gens et être tout simplement ca "bobonne" qui fait la bouffe et le ménage et qui partage son lit!

alors un conseil fuit, laisse le dans sa merde et le jour il réalisera que il a plus que son pc et plus rien d autre autour de lui ben peut etre il changera!

mais voila faut laissé les gens comme ca dans leur coin car tu peux dire ou faire tout ce que tu veux les gens comme ca, ca ne peut pas changer a moin de se soigner!

c'est un addiction le jeux vidéo!

donc fuit et pense a autre chose et sort... vois du monde et lui laisse le derrière sa merde de jeux!
BY rouelibre
as-tu lu la methode? en particulier le silence radio?

s´il appelle juste pour savoir comment tu vas. tu ne prends pas l´appel tout de suite, pareils pour les sms. tu diffères, tu n´es pas disponible quand lui le veut. s´il veut juste savoir comment tu vas, eh bien tu vas très bien et tu écourtes. s´il veut te revoir alors tu acceptes et poses tes conditions pour la suite de vôtre relation
BY belco
Tout d'abord merci pour vos réponses ça me remonte un peu le moral... Car je sais pas à qui parler...

C'est vrai que pour arrêter de trop penser à lui je me dis "il t'a pas retenu pour un jeu ???!!!!" Mais je me dis qu'il ne s'en rend pas compte car c'est grave une drogue.

Maintenant je dois me tenir à ne plus lui donner de nouvelle, ça va être super dur car je pense s'en arrêt à lui.

Donc je vais être claire avec lui si il prend contact un jour, je vais lui dire si tu veux me revoir il va falloir sérieusement lâcher le jeu.

J'ai des moments de grosse faiblesse ou je me dis "mais qu'es ce que tu as foutu, laisser l'homme que tu aime, et il t'aime aussi... 4 ans... je suis dans un cauchemar ou quoi ?..."

C'est dur !
BY rouelibre
dans ces moments de faiblesse Belco, relis la réponse d´Ange. à ta place je l´imprimerais et le mettrais bien en évidence (aussi bien pour toi que... pour lui)
BY belco
Oui, c'est sur que je me voyais mal continuer dans cette voie... c'est pour ça que sur un coup de tête, j'ai pensé "déménagement" "mon appart" mais j'avais pas pensé à se moment la que j'allais me retrouver comme une "loque" déprimé à ne faire que penser qu'à lui.

Du courage, il me faut du courageeee !!!

Je n'ai envie de rien, je ne vais plus en cours, je me dis "j'irais demain" au final le lendemain je ne peux pas... Je me renferme un peu sur moi même... C'est triste !

:cry:
BY rouelibre
il faut réagir! concentre-toi vraiment sur tes études. c´est le plus impoortant maintenant. imagine que tu lpoupes tes exams à cause de lui et de son jeu... c´est lui la loque.

vas de l´avant!
BY belco
Oui, il faut que j'y arrive !

Toute manière si il ne revient pas de lui même, c'est que les jeux et autres sont plus important que moi ou qu'il ne se sent pas capable... du coup ça sera plus clair et on avait rien à faire ensemble... Non ?

:(
BY belco
Heureusement qu'il y a ce site et que vous êtes la car je crois que sinon je serais allez chez lui... Lui dire que s'il veut revenir il doit laisser sont jeu... Et je me serais énervé...

Merci !

Cet aprem je bosse donc je vais moins penser à tout ça..
BY belco
Merci,

a bientôt ! La je me sens mieux d'avoir discuté, je pense que j'ai fais le bon choix, mais ce soir sera peut être une autre histoire, mes pensées sont tellement contradictoires...

Bisous
BY rouelibre
c´est normal, les hauts et les bas. occupes-toi, tu as tes études. et quand tu as un "bas" et que tu doutes, relis la réponse d´Ange (imprime là!)

bonne continuation Belco!
BY belco
Il vient de m'appeler la... j'ai pas répondu.

Je répondrais la prochaine fois qu'il m'appelle en restant détaché, je dirais que je vais bien ...
BY renaissance74
bonjour,

alors moi j'ai 37 ans, 1 an de séparation apres 10 ans de vie commune et un enfant de 7 ans

mon ex accroc aux jeux vidéos passait tous son temps libre a jouer. des le début, nous ne faisions pas énormément de choses ensemble.

j'ai tenu comme cela pendant des années... j'ai tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois ... sans succès. j'ai commence a voir des crises d'angoisse. je tapais des crises en rentrant de soirée ... soirées ou il ne venait pas car casanier et addict aux jeux ...

les années ont passée, les crises devenaient plus régulières ...

au final; j'ai tape un grand coup en sortant avec l un de ses meilleurs potes, pour me venger, pour le faire réagir ... rien

le pote en question je l'ai quitte 3 mois apres car pas amoureuse, c'était un outil de desesperee...

rien n y fait...

je me demande s'il m'a aime un jour parce qu il disait non a toutes mes propositions de sorties de rapprochement mais ne m empêchait pas de sortir (ça lui permettait de jouer toute la nuit sans que je lui prenne la tete)

il a stoppe un peu les jeux a la naissance du petit puis a repris progressivement pendant les siestes.

Moi le wend je sortais de mon cote, il ne disait rien et m'encourageait pour pouvoir jouer toute la nuit ...

j'ai passé des soirees entieres a cote de lui sur le canape à lire pendant qu il jouait.

Conclusion : negocier pour sortir, aller au cine (et encore monsieur choisissait le film sinon c'etait non), au resto. negocier pour absolument tous !!! et sa reponse a toujours ete : NON mais vas y toi !
jamais il n'a pris l'initiative de faire une chose qui me plait pour me faire plaisir

il a fallu que je tape une crise pendant 8 ans pour voyager : conclusion au bout de 8 ans : 5 jours a amsterdam et 5 jours a londres.... terrible !!!!
il ne voulait pas voyager non plus trop tot car se disait que le petit n'aurait pas de souvenirs (et moi ??? je pues ??? des couples laissent le petit chez les gds parents pour faire voyage en amoureux ... moi non !!)

je suis partie parce que ce type de personne est accro et n'en a rien a faire de toi.

apres un an de separation il vient de me dire que l'ideal pour lui serait de rencontrer une joueuse qui aime aussi les films d'horreur et la finance ...
je lui ai repondu ... mais en fait tu cherches un pote ?

franchement laisse tomber, il est accro comme un autre serait accroc à l'heroine.

Moi, j'ai perdu 10 ans de ma vie

(le pire dans tous cela, c'est qu il a initie mon fils a 2,5 ans sur la console)
le petit en a 7 auj et je dois le desintoxiquer. il sait que chez maman c'est niet !! on a autre chose a faire... de plus interessant... comme decouvrir le vrai monde et pas le virtuel
BY Exhino
Salut belco, je viens de lire ton histoire, c'est un peu compliqué et tellement imature de mettre sa vie de couple de côté pour des jeux-vidéos...

Moi je n'étais pas un addict aux jeux-vidéos, mais je dois bien avouer que j'y jouais régulièrement et souvent le soir en seconde partie de soirée. Ce qui a eu pour effet (entre autres) d'avoir de moins en moins de relations "sexuelles" avec mon ex.
J'ai donc lâcher un peu la manette le soir pour être plus en compagnie de mon ex et ça se passait un peu mieux.

Dans ton cas, je ne sais pas si le SR va être bénéfique à votre couple. :roll:
Les addictions enferment les personnes et rien ne peut leur dire que c'est dû à ça si aujourd'hui ils vivent ainsi. Un addict a besoin d'aide et je ne pense pas que le laisser seul va l'aider (vous aider) à se sentir mieux. Car lui, il va de plus en plus se renfermer dedans pour justement éviter de penser au tas de "bouze" qu'il a conçu.
A ta place je poserai des conditions immédiatement lors de son prochain appel. Tu lui propose de vous voir dans un endroit neutre, sans tv, ni jeux-vidéos, autour d'un café et vous en discuter clairement.

C'est à ce moment que tu devra te montrer forte, il faut qu'il prenne conscience qu'à cause des jeux-vidéos, il va te perdre définitivement s'il ne fait rien. Ne lui laisse pas sous-entendre que tu es susceptible de revenir, mais fais lui clairement comprendre que tu ne reviendras pas s'il reste comme ça.

Dis-lui aussi que tu comprends que les Jeux-vidéos peuvent devenir une "drogue", une addiction, et que s'il le veut, pour votre couple, des professionnels des addictions existent et pourraient resserrer vos liens.

En gros, sois compréhensive mais ferme dans tes paroles. Il faut qu'il te prenne au sérieux et qu'il comprenne qu'il est en train de te perdre à cause de ça.

Bon courage ! ;)
BY belco
Salut !

Oui j'aimerais lui faire comprendre que si il se bouge pas maintenant sa sera complètement mort mais vu qu'il ne fait rien pour revenir car il ne se rend pas compte ... je sais pas comment faire.

:s Si je lui dis maintenant, bouge toi sinon c'est définitivement fini ça veut rien dire car c'est déjà fini, je suis parti vivre seule...

:s Je vais partir bosser...

Merci de me dire se que vous en pensez, car je pense aussi que le laisser et faire un SR risque de le faire sombrer encore plus dans ses jeux..
BY renaissance74
je ne sais pas quoi te dire car toutes les explications que j'ai eu avec lui en 10 ans n'ont servi a rien.

le pire : il me reprrochait de ne plus vouloir de relations intimes avec lui : bah, mon pote, tu ne me calcules pas de la journée et tu crois que jvais te sauter dessus le soir ?!
tu vis vraiment dans un monde virtuel !!

on a fini par vivre l un a cote de l'autre et puis j'ai fini par partir, je n'en pouvais plus...
BY rouelibre
à ta place je le laisserais effectivement sombrer dans son jeu et j´attendrais qu´il me recontacte pour poser mes conditions. si l´initiative du contact vient de toi, il n´y a que peu de chances qu´il t´écoute, ainsi que le démontrent les expériences des autres participants.

j´ai eu moi-même un problème d´addiction plus classique (alcool+hash), je fuyais les personnes succeptibles de me freiner dans ma dépendance, jusqu´au moment où il a bien fallut que je me raisonne: j´étais seul.
BY Ange555
franchement laisse le dans son jeux!
Si pour lui c'est une vrai addiction tu ne pourra le "sauver"

je me reconnais bien dans le commentaire de renaissance74!
mon ex était le même...

Chouchou on sort? non j ai pas envie, non j ai pas le temps, non j ai pas le temps je joue mais sort toi je t en prie...
chouchou un restau? non j ai pas le temps je joue
chouchou tu viens me fair un bisous? non j ai pas le joue!

cette connerie de phrase NON J AI PAS LE TEMPS JE JOUE!!!! sérieusement je peux comprendre que on ait des passions..... mais la le jeux c est plus une passion c est de laddiction et c est maladife.

si ton ex fait toujours passé toute sa vie après ces jeux.. ben laisse tombé je te promet que sa sers a rien! si vraiment il t aime il reviendra et prendra conscience que c est débile de tout foutre en l air pour un jeux et fera des efforts! si il t aime et que malgrés tout le jeux passe avant toi alors..... c est une thérapie qu il lui faut car c est pas normal!
mon ex avec qui j'ai été 7 ans a été addict à ca et ca a mener a quoi? rien du tout!
même que l'amour était la.
et en ce moment mon ex de maintenant est alcoolique.. et ca me mène ou? nul part mais je l aime encore, parfois j espère encore mais il faut se dire que les gens qui ont des addictions ils sont malade! c est liée a des problème psychologique voir psychiatrique! et personne peut les sauver a moin que un moment donné eux même demande de l'aide ou réalise qu ils sont malade et se soigne! pour les gens addict des jeux vidéo c est plus compliqué de prendre conscience que c est une maladie car pour eux ils sont "juste entrain de jouer, de s amuser, et font rien de mal" oui c'est sur mais quand sa dépasse, les 8h de jeux par jour, quand sa commence a s isolé, a plus voir personne, a ne penser que jouer et plus rien pour autre chose et que le caractère de la personne change et deviens iritable et on peut plus rien lui dire ben je m'excuse mais cela s'appelle "etre malade" je suis désolé de parlé comme ca mais faut ce rendre a une évidence.

comme les alcooliques.. mais bon ca c est autre chose... pas la meme addictions et pas comparable a qq d'accro au jeux! je suis entrain de réaliser que tout mes ex avaient des addictions... jeux vidéo, alcool..... j ai le dons lol

non mais voila si je peux te donner un conseil c est que si il te dit "on se remet ensemble mais je peux encore jouer" dit NON! ca t apportera rien de positif je te le promet! et plus le temps va passé plus tu sera entrain de passer a coté de ta vie... tu va la voir défilé a coté d un mec sur un clavier de pc ou tu ne partagera rien du tout apart des prise de tête et des engueulade et vraiment ca apporte rien de bon!

voila je te souhaite d'allée de l'avant, et ne te rend pas responsable de son addiction car tu n'y est pour rien!

A+
BY Ange555
belco a écrit :Salut !

Oui j'aimerais lui faire comprendre que si il se bouge pas maintenant sa sera complètement mort mais vu qu'il ne fait rien pour revenir car il ne se rend pas compte ... je sais pas comment faire.

:s Si je lui dis maintenant, bouge toi sinon c'est définitivement fini ça veut rien dire car c'est déjà fini, je suis parti vivre seule...

:s Je vais partir bosser...

Merci de me dire se que vous en pensez, car je pense aussi que le laisser et faire un SR risque de le faire sombrer encore plus dans ses jeux..

un SR ne le refera pas plus sombrer dans ces jeux! si vraiment il est addict il a deja sombrer dedant! la seul chose qui peut l aider si vraiment il est tout le temps dans ces jeux c est qu il réalise qu il a un problème avec cela!

ce que je veux dire c est qu il faut le laisser tout seul dans son cheni qu il tombent bien bas et la seulement il pourra réaliser ce qui lui arrive... je sais c'est moche de dire ca et je dit pas ca en méchant mais c est souvent une des rares solutions! si tout le monde est la pour lui aujourd'hui a la longue il aura plus personne et ce jour a la il réalisera et dira " mais merde mes jeux vidéo on foutu ma vie en l air" et peut etre que la il se foutera un pied au cul et ira de l'avant!
BY rouelibre
"un SR ne le refera pas plus sombrer dans ces jeux! si vraiment il est addict il a deja sombrer dedant! la seul chose qui peut l aider si vraiment il est tout le temps dans ces jeux c est qu il réalise qu il a un problème avec cela!

ce que je veux dire c est qu il faut le laisser tout seul dans son cheni qu il tombent bien bas et la seulement il pourra réaliser ce qui lui arrive... je sais c'est moche de dire ca et je dit pas ca en méchant mais c est souvent une des rares solutions! si tout le monde est la pour lui aujourd'hui a la longue il aura plus personne et ce jour a la il réalisera et dira " mais merde mes jeux vidéo on foutu ma vie en l air" et peut etre que la il se foutera un pied au cul et ira de l'avant!"

et combien cela est juste!!!
BY renaissance74
exactement !!
lorsque j'etais avec mon ex : en 10 ans, je ne l'ai jamais vu appeler qui que ce soit pour faire une sortie ou une activite ...
ses potes continuaient de l'appeler car ce sont des potes d'enfances et qu ils le connaissent : 7 fois sur 10 il n y allait pas car
c'est en semaine et il n aime pas sortir en semaine
il fait trop froid

les sorties qu il acceptait c'est a des barbeucue a 2 rues de chez nous ... ou des pots ds des bars pas tres loin

en plus d'etre addict a la console il est casanier (ou alors la console l'a rendue casanier, va savoir !! ...)

c'est toujours moi qui faisait en sorte qu on maintienne une vie sociale (car monsieur a trop de mal a faire la demarche d inviter des amis a diner par ex...)

ses potes apres separation ont continue de l'appeler (ces fameux barbeucue) mais cet hiver ils ne l'appelaient plus.

personne ne l'appelle plus ...

il me dit j'en ai marre de la solitude, c'est ta faute, tu as fait le vide autour de moi ... (en plus de la separation, certains ont foutu la merde, j'ai regle mes comptes avec ses debiles en mal de mise a mort et de sang, mais c'est une autre histoire)

Gros connard !

je lui ai repondu : en 10 ans, tu n'as jamais appele personne. tu comptes sur les autres pour avoir une vie sociale.
pour recevoir, il faut donner ... que donnes tu aux autres ? Bah rien, tu n'as jamais rien donné aux autres.

ce qui te fait vibrer dans ta vie c'est ton boulot et ta console.
ne t'étonnes pas que maintenant que tu n'as plus de presence (moi), c'est le grand vide dans ta vie...

tu peux remercier ta console qui t'a bien coupé du monde

moi ca va ! je me fais de nouveaux amis et ca roule, connard
BY renaissance74
le pire c'est que j'ai déprime comme une malade !!!
je me suis épanchée pendant des mois sur le forum en pensant que je n'étais qu'une grosse daubasse et que s il ne faisait pas attention a moi, c'était de ma faute, que je n'étais pas assez bien pour lui, que je ne lui donnais pas envie de faire attention a moi

un an de bad trip !!! de descente aux enfers ... et j'ai voulu récupérer cet égoïste qui ne pense qu'a sa gueule ...

résultat des courses : perdue 5 kilos, faillie me foutre en l'air
je parle meme pas des excès en tout genre : alcool et autres substances qui font planer pour éviter de penser ... la classe !

je me remets depuis peu ...

j'ai aussi une discussion avec geckette qui franchement m'a fait du bien.
ce n'est pas de ma faute si ce con n 'est meme pas capable de constater que putain, j'ai eu 10 ans de patience. je voulais bien qu il joue (hein, chacun son vice ! mais fuck , faut aussi faire attention a sa femme, ses amis, merde son entourage, quoi !)

le prochain qui me parle XBOX, PSP, PS3, je l'envoie direct en enfer ! :lol: :lol: :lol:
BY belco
Re je reviens du boulot la, pffiiouu je pense encore à lui... J'ai tellement peur qu'il ne se rende pas compte et qu'on se perde à jamais... le soir il joue beaucoup donc ça doit lui éviter de penser à moi...

Quand on était ensemble il lachait parfois sa ps3 mais c'était tout le temps moi qui devait proposer des choses à faire...

Aujourd'hui je lui ai donné aucune nouvelle, j'ai reçu un appel vers 12h je n'ai pas rep et il n'a pas essayé de me rappeler encore.

Demain ou ce soir s'il m’appelle je répondrais mais lui dirais pas mes ressentis malgrès moi...
BY belco
J'ai l'impression que moins il va me voir plus ça va être "facile" de m'oublier ou de faire en sorte de m'oublier....

Qu'en pensez vous ?
BY Ange555
si il t aime il ne t oubliera pas.......

on crois tous ça lol "si je donne plus de nouvelle il va m oublier" mais on oublie pas les gens que on aime tant en amour que en amitier.

Si il t aime sincèrement il ne t oubliera pas et ça le fera réfléchir que tu lui réponde pas,,, ( ça me fait rire je donne des conseil que moi même j arrive pas appliquer) LOL

moi aussi je suis dans une situation chiante, j aime mon ex, il est alcoolique, on a rompu il y a a peut près 7 mois et je suis en thérapie chez un psy qui me détermine comme "Co dépendante" c est a dire........ "on se soucis tellement de l addiction de l autre (alcool, jeux, drogue..etc) que on s oublie soit même et que le problème de l autre deviens notre préoccupation principal qui fait que on ne vis plus pour nous même mais pour l autre et des que on a plus de nouvelle de l autre ou autre on a une boule au ventre et on ce culpabilise en pensant que son mal est a cause de nous" ce qui est FAUX!! pour ça que quand je te dit de fuir, c est aussi pour te protéger et pas que tu tombes dans cette co dépendance de merde!

car moi mon problème actuel est que j ai tellement essayer de l aider, j ai fait beaucoup voir trop... par amour que je me suis oublié et perdu la dedant! ensuite on a rompu et je pensais que tout les soucis qu il avait actuellement était ma faute et que si on a rompu c etais ma faute, que je n était pas qq de bien, que j était la bonne poire.... et blablabla alors que c est pas ma faute! donc voila juste pour te mettre en garde de pas devenir dépendant à ton ex suite à son addiction!

ensuite je ne dit pas que les gens ne peuvent pas changer... ils le peuvent... moi je pars du principe que on change pas mais que on peut toujours s'améliorer!

et pour ce qui est de ton SR ne t inquiète pas si il t aime il reviendra et il réfléchira.
par contre comme je l ai dit si il reviens mais que il pose ses condition par rapport a ces jeux vidéo ben la... réfléchis... et accepte pas tout non plus... si il te dit " ok je fais faire un effort et jouer 1 h de moin par jour" laisse tombé car les vieille habitude revienne au galop et dans 3 mois c est pas 1 h en moin qu il jouera mais 3 h de plus! je dit pas ca pour démoraliser mais si il a un réelle problème d addiction au jeux sa sera comme ca... c est comme mon ex qui me dit "bon maintenant je vais de l'avant, je vais plus boire, je me fou un pied au cul et j arrete mes conneries" ca dure quoi ..... 2 semaine et ensuit eil m appelle quand il est fin peter, il refait le monde et dit " j ai juste bu un apéro" et voila sa recommence.... 2 mois de bourrage de gueule 2 semaine de pause et rebellote!

donc voila ne te détruit pas toi même a travers tout ça, pense à toi et ton bien être... je sais que je tire peux être des théorie a la con mais c'est pour ton bien!
BY belco
Il est addict aux jeux mais avant il fumait des joints aussi et il avait arrêté pour moi et il tenait nikel il n'avait plus touché à ça... Mais dès que je l'ai quitté M. c'est remis à fumer... genre il peut pas vivre cette épreuve sans ça...

Enfin voila.. Je sais qu'il m'aime mais il est tellement dur, il à vécu de sales histoires dans sa vie... tout cela la endurcie... Il a du mal à se confier etc... Il a personne dans son entourage pour parler ou voir ... mais il ma souvent dit que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne se voit qu'avec moi...

Je me dis que si il m'aime fort il reviendra...

Mais j'ai peur !!!
BY Ange555
ne t inquiète pas il est peux être simplement perdu et a besoin de se retrouver!
c est pas simple avec des gens qui on des dépendances à certaine chose car une bonne partie dérive sur le psychologique!

si il t aime il reviendra c est sur.

mon ex aussi a pas beaucoup de monde dans sa vie, il parle pas a beaucoup de monde, par contre il sors beaucoup (pour boire et faire la fête) et lui aussi a un passé assez difficile.

mais ce que je veux dire il y a aussi un moment il faut arrêter de leur trouver des excuse!
oui ils sont pas bien, oui ils ont des problème de dépendance. mais je m excuse mais il s y sont mis tout seul dans leur "merde".

je comprend que tu as peur... mais je le redis si il t aime il reviendra.
BY Ange555
je comprends tout a fait.....

moi je souffre encore beaucoup de la rupture avec mon ex du moment!
c'est pas facile, on a envie d être la, envie d'aider, envie de comprendre mais......... on peut pas faire grand chose.

si tu sais qu il t aime tu as de la chance car pour le mien je sais qu il ne m aime plus! il tiens a moi et voila sa s'arrête la!

alors t inquiète pas ca va allée, courage à toi!
BY belco
C'est dur aussi car c'est moi qui l'ai laissé, et au final je veux qu'il se rende compte que je vaux mieux qu'un jeu...

Et je peux pas me permettre de lui poser des questions... Car c'est moi qui l'ai laissé et il va dire elle sait pas se qu'elle veut, il va peut être pas réagir du coup...

Alors je dois faire la fille forte, qui vie seule maintenant... !!!
BY belco
Bonjour !

M. vient de m'appeler car il ne trouvait pas des papiers... Il m'a raconté sa vie, se qu'il va faire aujourd'hui... puis M. m'a encore appelé pour me dire qu'il avait trouvé les papiers :D

Voila, j'ai pas raconté ma vie je suis resté distante...

Mais ça me fait un peu de mal de l'entendre :(

Au fait, il ne c'est toujours pas connecté sur son jeu, chose qu'il faisait tout le temps entre midi et deux...
BY belco
Bin écoute oui, il ne montre jamais ces peines c'est un dur. Donc je ne peux pas savoir... La dernière fois je lui avait posé la question, je lui ai dit "tu as l'air bien..." il m'avait répondu qu'il souhaitait ne pas penser à tout ça que sinon il serait trop mal...

Donc c'est assez difficile pour moi de savoir ces ressenti, c'est même impossible...
BY belco
J'en ai marre, c'est duuuuur ! Et c'est moi qui l'ai quitté !! Comment j'ai fais sérieux ?!!

J'ai mal, il me manque, son amour me manque, lui me manque... J'ai peur ...

:x Je ne pense qu'à lui, je suis sorti faire des courses et je voyais des couples ça me rend triste !
BY renaissance74
non, non, non
mort toi, pince toi mais n'appelle pas.

je sais que c'est hyper dure mais il faut tenir.

c'est le seul moyen que tu as pour verifier qu il t'aime ou non
BY belco
Je sais qu'il m'aime mais je sais pas s'il est capable de renoncer à certaines choses (le jeu par exemple) pour moi... même par amour...

Aujourd'hui j'ai toujours envie de lui envoyer un sms mais je ne le fais pas... J’espère que mon silence fera effet sur lui... Il m'a dit quand je l'ai quitté qu'il espere que je trouverais quelqu'un qui m'aime autant que lui m'aime et que le prochain fera attention à moi... ça me fait un peu chier qu'il me dise ça, ça veut dire qu'il accepterait vraiment que j'ai quelqu'un.. ?! Il m'a dit qu'il veut me voir heureuse même si c'est pas avec lui.. c'est gentil mais moi je veux être heureuse avec lui :D
BY rouelibre
je te comprends Belco. tu l´aimes et tu voudrais l´avoir à tes côtés. cependant, tu ne seras jamais heureuse avec lui, tant qu´il sera rivé à ce jeu! tu le sais toi-même, des avis très avisés de personnes ayant vécu avec un "no-life" t´ont été donnés. profite-en!

garde ton SR!!! pense à ton développement personnel. ne deviens pas l´esclave de son jeu.

va de l´avant!
BY belco
Il était addict c'est sur mais il faisait tout de même des choses avec moi mais que quand je lui proposais... Il devenait de plus en plus addict à son jeu, racontait notre vie à ces collègues de jeu qu'il connait à peine etc... C'est pour ça que j'ai pété un plomb...

Je suis devenu sa mère, et j'en étais même venu à ne plus avoir envie de lui, plus envie de ces câlins etc... Mais maintenant qu'on est plus ensemble je me rend compte que je l'aime et que j'ai envie d'être dans ces bras... J'aimerais tellement qu'il revienne à moi.. Snifff !

Je suis pas patiente en plus, mais la il va falloir que je le sois !!!
BY renaissance74
justement, l'espace actuel te fait prendre conscience qu il te manque et que tu aimerai bien le retrouver.

il faut que ce SR lui fasse la meme chose.
Donc, ne le brise pas et tu constateras plus tard, s il t'aime ou s il se resigne à te laisser partir
BY belco
Vous pensez qu'il faut des mois pour se rendre compte à quel point on aime une personne ?

C'est moi qui l'ai quitté et il m'a fallu quelques semaine loin de lui pour me rendre compte...
BY renaissance74
Tout dépend des personnes : il y en a qui se rendent compte rapidement qu ils veulent retrouver l'autre.

d'autres, au bout de 2,3 ou 6 mois ... y a pas de lois, juste des temperamments des personnalites...

Toi tu l'as quitte parce que c'etait ton ultime recours pour qu il se reveille.
En fait, ce que tu as tenté auparavant n'avait pas de poids donc tu as fait la derniere chose que tu pouvais faire : te tirer

je le sais car j'ai fait la meme chose mais pour moi cela n' a pas marché parce qu il ne m'aimait plus .

Donc il est normal que toi tu l'aimes toujours car tu es partie par devoir.

c'est a lui maintenant de voir s'il veut ou non.

d'ou l'interet du SR,
BY belco
Ok, oui lui en plus il a un tempérament spécial, il était démonstratif quand on était ensemble, me disait qu'il m'aimait, câlins etc... mais quand on est loin de l'autre pas de message venant de lui .. ou autres.. il peut y avoir des silences et moi j'aime pas ça !!!

Mais la dernière fois, quand j'allais chercher des affaires M. me prenait dans ces bras et presque il m'aurait embrassé puis il était mal il m'a dit "pardon, c'est l'habitude"... Il se rendait pas vraiment compte qu'on était plus ensemble...

Du coup je me demande si ça serait pas plus facile pour lui de pas me voir pour "m'oublier"...
BY renaissance74
justement, c'est ce que tous le monde a tendance a croire ...

En fait, loin des yeux loin du coeur fonctionne lorsque tu en as vraiment rien a battre de la personne.

Sinon, le SR fonctionne tous le temps

Visiblement, il n'a pas encore pris la mesure de cette separation, il est peut etre dans le deni, peut etre qu il essait de ne pas y penser pour ne pas souffrir.

J'ai l'impression de connaitre ce genre de personne car mon ex : idem
Pas du genre a appeler quand nous sommes loin.
Juste parce que c'est pas son truc mais ca ne veut pas dire qu il ne pensait pas a moi...

Laisse lui le temps d'atterrir, de ressentir le manque ... ou pas.

En tout les cas, ne brise pas ton SR, c'est trop tôt
BY belco
Oui, ok.

Je ne ferais pas le premier pas... Et s'il m'appelle alors ? Je reste détaché, je dis que je vais bien c'est ça ?

Et si il veut qu'on se voie, sans me dire qu'il veut reprendre la relation car c'est pas son genre de le dire... ?
BY renaissance74
Normalement, on conseille un SR strict. Ne pas repondre a ses appels ...

Maintenant, vous vous etes quitte plutot proprement donc je te conseilles de repondre mais reste distante et evasive.
S il te propose de te voir, dis ok, mais pas cette semaine, tu es prise (lui faire comprendre que tu n'es pas a sa dispo et faire activer le bouton : mince je ne suis plus une priorite)
et tu lui proposes semaine suivante en restant vague, s'il veut te voir, il insistera.

d'autres avis seraient bienvenus aussi
BY Geoffrey
Tu as essayé de jouer avec lui à ses jeux-vidéos ?

Tu sais, quand on se plonge comme ça dans les jeux-vidéos, c'est surtout une envie de vivre une autre vie qui pousse à jouer intensément.
On oublie les soucis du quotidien et au bout d'un moment, c'est pire qu'une drogue.

Mais le meilleur moyen de calmer le "jeu", c'est justement de sortir et de s'amuser sans ça.
Fait le rire, amène le à un spectacle d'un humoriste, chatouille le sur le lit etc..
Partage des moments avec lui genre "Je joue 2h avec toi et ensuite, on pars faire une balade à vélo et un pic-nique"
BY renaissance74
oui, mais le probleme c'est qu'elle propose toujours de sortir. il lui dit ok mais lui ne propose jamais rien.

le probleme des joueurs addicts, c'est qu'ils comptent sur leur entourage pour leur proposer des alternatives ...

comment faire a long terme ?
BY belco
J'ai déjà joué avec lui oui, mais bon c'est pas la solution... J'aime pas ces jeux de guerre... Et puis il faut qu'il se bouge un peu non.. ?!!! Pour aujourd'hui j'ai pas eu de nouvelle...

D'un côté je me dis ou je passe chez lui genre je vais prendre des affaires à moi (il reste quelques détails) comme ça il me verra et se dira merde... elle vient, on fait rien.. il aura peut être envie de m'embrasser... puis je pars pas longtemps après pour lui montrer que c'est pas pour lui que je suis venu.. et la il va peut être réfléchir.. ?!! Ou je reste comme ça, plus de nouvelle et on laisse un silence pesant.. et peut être un silence définitif...

BY Palimpseste
Je pense que si cette vie ne te convient pas, tu as eu raison d'y mettre un terme. Qu'il joue "normalement" ok, que le jeu soit une priorité dans la vie, il faut pas déconner quand même. Et je parle en connaissance de cause.

J'ai eu le même, je pensais que les jeux ne seraient qu'une période de sa vie (oui, on s'attend à ce que les gens deviennent un minimum mature avec le temps), et il n'a jamais changé. Il ne travaillait plus, il ne faisait que jouer. Au mépris de tout et de tout le monde dans la famille.

ça a duré 10 ans : avec des mises en garde, des crises de colère. Je prenais sur moi pour les enfants. Jusqu'au moment où je n'ai plus réussi à prendre sur moi.

Je suis mieux depuis que je suis seule, car au bout de 10 ans, j'avais usé toute ma patience et mes sentiments pour lui. Il vivait la nuit, moi le jour, il passait son temps à jouer, moi à travailler (ben oui, financièrement, il fallait bien faire contrepoids)... Bref. Un jeune homme charmant qui est devenu une larve virtuelle.
BY belco
Bon moi il bosse, il lachait son jeu pour moi quand je lui proposais des choses.. Mais j'attendais de l'attention, des propositions de ça part, de l’enthousiasme !!!

Pfffiou je sais plus quoi faire ???!!!!
BY belco
Vous pensez que je peux aller chez lui demain prendre des affaires à moi (il reste quelques détails) comme ça il me verra et se dira merde... elle vient, on fait rien.. il aura peut être envie de m'embrasser... puis je pars pas longtemps après pour lui montrer que c'est pas pour lui que je suis venu.. et la il va peut être réfléchir.. ?!! Ou je reste comme ça, plus de nouvelle et on laisse un silence pesant.. et peut être un silence définitif...

???
BY Palimpseste
Tu sais, si tu regrettes de l'avoir quitté, tu le lui dis, et puis c'est tout. Tu verras ce que ça donnera.

S'il te dit qu'il préfère que votre relation s'arrête là, tu en tires les conséquences. S'il est prêt à reprendre avec toi, tu exprimes ce qui te fait souffrir et tu vois ce qu'il est prêt à faire de son côté.

Bien sûr, tu pourrais jouer au suis moi je te fuis, mais logiquement, c'est le largué qui initie ce jeu. Et puis au fond, qu'as-tu à perdre ?

Tu l'as quitté pour tester son attachement (c'est mon impression) et ça te repart un peu dans la figure. Donc, à part faire amende honorable, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Si c'est un mec "basique", le genre pas torturé, il prendra acte de tes paroles et de ta décision et fera en sorte de se reconstruire sans toi. Tu sais, j'ai "quitté" (parce que c'est une histoire foireuse dès le début) un homme auquel je tenais particulièrement, la rupture a eu lieu en septembre, je commence à peine à aller mieux. Il faut accepter, lorsque l'on quitte, de traverser une sorte de no man's land où l'on repart avant tout à la conquête de soi-même.

Il n'y a pas 36 solutions pour que ton couples dure, juste deux :
- tu t'écrases devant sa passion
- vous faites en sorte de trouver un compromis à deux.

Après, si tu aimes rejouer les premiers feux de la passion (fuis-moi je te suis blabla bla) c'est un autre débat. Tu repars dans l'adrénaline des premiers instants. Mais là, c'est aimer plus l'amour que la personne elle-même.
BY belco
J'irais prendre la "température" demain... Mais je ne lui dirais pas concrètement que je regrette de l'avoir quitté car sinon il va me prendre encore pour une "faible" pas capable de vivre sans lui... Et il aura tout gagné...

Je vais juste chercher des affaires et voir se qu'il fait.. il doit continuer sa vie de no life drogué... Je ne vais pas revenir vers lui, je vais juste voir comment il est..
BY renaissance74
belco a écrit :Bon moi il bosse, il lachait son jeu pour moi quand je lui proposais des choses.. Mais j'attendais de l'attention, des propositions de ça part, de l’enthousiasme !!!

Pfffiou je sais plus quoi faire ???!!!!

Tout pareil ... Et au bout de 10 ans après de nombreuses crises, une dépression sévère. J ai été obligée de jeter l éponge. Alors que je l aimais. Sauf que lui apparemment aime plus ses putains de consoles que moi.
10 ans de perdus, une grosse perte de confiance en moi.
Le prochain qui me parle Psp Xbox ou PS3, je le tue :))
BY Geckette
Je me permets d'intervenir sur ce post... peut être pour faire un gros hors sujet, mais pas grave, je prend le risque.

Etant moi même, une grosse bouffeuse de jeux vidéo/poker en ligne, j'aimerais apporter quelque petites remarques.
J'aimerais vous donner mon point de vue, de "gameuse", et vous dire comment de notre côté "nous les geeks", nous interprétons les remarques des "meufs" (ouais je sais j'en suis une, mais c'est quand même rarement les mecs qui font ces remarques... désolée) sur nos jeux vidéo chéris.

- "C'est puérils, ça ne sert à rien, c'est débile, ça t'avances à quoi ?, t'en a pas marre ?"
Bah alors... non, parce que je suis désolée, mais les jeux vidéo, c'est juste un passe temps comme un autre. Je pense que vous mesdames, vous aimez passer la soirée devant greys anatomy (moi aussi), top chef, love story (je sais que ça existe plus, mais ces trucs là...), ou même faire du scrapbooking... Bref, vous avez vos activités. Et je doute que votre cher et tendre soit derrière vous à ce moment à vous faire les mêmes remarques...

Vous me direz... "oui mais lui, il joue parfois 5h d'affilé", je vous dirais "bah ouais, parce que certain jeux demande beaucoup d'investissement, et parfois on a juste envie de jouer 5h, ça nous détends, ça nous vide le crâne.

Après, il y a pire que ça... il y a les nanas qui sont toujours là, derrière leurs mecs à leur demander d'arrêter de jouer... mais j'ai envie de dire, les nanas qui ont le temps de nous faire la remaquer H24 d'arrêter de jouer...
Bah... c'est simplement une meuf qui s'emmerde!! et quand on s'emmerde, bah on fait chier ceux qui s'emmerde pas.
Alors le secret quand même, c'est que lorsque votre cher et tendre vous dit "ce soir j'ai envie de jouer", et bah vous prenez votre petit sac à main, vous allez au ciné, voir des copines, vous prenez un bon bouquin... BREF VOUS FAITES VOTRE VIE.

Maintenant, clairement un mec qui chaque soir vous dit : "non mais là j'ai envie de rien faire, je veux jouer". Il ne faut pas pousser mamie dans les orties.
Je pense qu'il faut établir des règles saines. A savoir, que oui, il peut passer des soirées à jouer, mais il faut qu'il accepte de sortir aussi quand vous lui demandez.
Mais moi à votre place, je prendrai plutot des activité en soirée, genre dance, boxe, natation, bref... faites votre vie. Déjà si deux soir dans la semaine vous êtes occupé de votre côté, lui il peut geeker comme un goret.

En gros les jeux vidéo, c'est comme tout... c'est son "hobbie" à lui, trouver ça débile ok... mais faut l'accepter, mais faut aussi fixer des regles.
S'il n'est pas prêt a quitter ses jeux qques soirs dans la semaine, c'est que clairement, il s'en bat les couilles de votre vie de couple.
Vous prevenez... bah il ya un moment, faut rompre pour qu'il comprenne... et si rien n'y fait. C'est qu'il n'est plus amoureux.

Bref en tant que geek... sincèrement, critiquer les jeux vidéo, c'est comme ci vous disiez à un passionné gymnastique ... "non mais pourquoi tu t'entraine 4 fois par semaines ? c'est nul, ça sert à rien..."
Ca ne vous viendrait pas à l'esprit... bah pourtant c'est pareil. Un passe temps c'est un passe temps.
BY renaissance74
je suis totalement d'accord avec toi geckette, sauf que dans mon cas, je faisais ma vie (sorties, copines, potes, j avais mes trucs ... )
il avait de quoi assouvir sa passion au gré de mes multiples absences ...
je ne lui ai jamais demande d arrêter...
mais il disait non pour faire des choses a 2 donc nous sommes bien dans le cas de figure ou il s'en fichait royal de moi (et la, on en a discute, y a rien a faire)
j espere que belco n 'est pas dans la meme configuration que moi
BY Geckette
renaissance74 a écrit :je suis totalement d'accord avec toi geckette, sauf que dans mon cas, je faisais ma vie (sorties, copines, potes, j avais mes trucs ... )
il avait de quoi assouvir sa passion au gré de mes multiples absences ...
je ne lui ai jamais demande d arrêter...
mais il disait non pour faire des choses a 2 donc nous sommes bien dans le cas de figure ou il s'en fichait royal de moi (et la, on en a discute, y a rien a faire)
j espere que belco n 'est pas dans la meme configuration que moi
Oui clairement, pour ton cas, effectivement, le souci venait exclusivement de lui... il a un grain lol clairement lol

Mais je veux dire, que parfois, le souci vient de la nana... elle ne sait pas s'occuper toute seule, elle s'emmerde, et elle ne sait pas s'imposer, ou trop tard.
BY belco
Coucou !

Non, moi quand je lui disais de faire des choses généralement il disait oui mais il ne proposait pas de faire des choses, j'aurais aimé de l'investissement de son côté, se qu'il a perdu avec ces jeux vidéos..
BY belco
Re,

Je suis allée chez lui chercher des affaires ce matin, .. je lui fais la bise lui comme d'hab m'embrasse bien fort sur les deux joues.. Il m'aide à prendre mes affaires puis me demande se que je fais cet aprem, si je peux l'emmener faire des courses... je lui ai dit que j'avais des choses à faire. Il me parle un peu de lui et de se qu'il va faire cet aprem, me montre un jeu de skate, me le fait tester... Il s'assoit sur moi pour me montrer comment il y joue... Rien de plus rien de moins... Il c'est arrangé avec sa soeur pour qu'elle l’emmène cet aprem. Je suis partie j'ai dis "bye" je me suis éloigné M. m'a aidé à porter des affaires puis m'a embrassé fort sur la joue et ma dit "bye" aussi.

Voila, il est pas du genre à montrer ces sentiments dans des cas comme ça...

Qu'en pensez vous ?
BY Geckette
belco a écrit :Re,

Je suis allée chez lui chercher des affaires ce matin, .. je lui fais la bise lui comme d'hab m'embrasse bien fort sur les deux joues.. Il m'aide à prendre mes affaires puis me demande se que je fais cet aprem, si je peux l'emmener faire des courses... je lui ai dit que j'avais des choses à faire. Il me parle un peu de lui et de se qu'il va faire cet aprem, me montre un jeu de skate, me le fait tester... Il s'assoit sur moi pour me montrer comment il y joue... Rien de plus rien de moins... Il c'est arrangé avec sa soeur pour qu'elle l’emmène cet aprem. Je suis partie j'ai dis "bye" je me suis éloigné M. m'a aidé à porter des affaires puis m'a embrassé fort sur la joue et ma dit "bye" aussi.

Voila, il est pas du genre à montrer ces sentiments dans des cas comme ça...

Qu'en pensez vous ?
Il prend le temps de te montrer SSX quand même... Lool
Et te demander de l'emmener faire des courses... mouais... il te considère vraiment comme son pote.
Je ne voudrai pas être pessimiste, mais quand même, si le type ne réagit pas quand tu récuperes tes affaires, ect...
Ca ne sent pas très bon quand même... peut être quand il se rendra compte que tu vas vers quelqu'un d'autre.
BY belco
Il est spécial, quand je l'ai quitté il m'a dit qu'il m'aimait... et je ressens qu'il m'aime.

Mais il est très fort pour surmonter de sale épreuve et pour cacher ces sentiments à cause de tout se qu'il a vécu dans sa vie.

Je sais pas comment réagir ! J'ai encore envie de le voir et d'avoir une bonne discussion (sans lui montrer que je veux qu'on revienne ensemble), pour que je sache certaines choses qui me permettrons d'avancer sans lui et de voir concrètement que c'est foutu.
BY Geckette
belco a écrit :Il est spécial, quand je l'ai quitté il m'a dit qu'il m'aimait... et je ressens qu'il m'aime.

Mais il est très fort pour surmonter de sale épreuve et pour cacher ces sentiments à cause de tout se qu'il a vécu dans sa vie.

Je sais pas comment réagir ! J'ai encore envie de le voir et d'avoir une bonne discussion (sans lui montrer que je veux qu'on revienne ensemble), pour que je sache certaines choses qui me permettrons d'avancer sans lui et de voir concrètement que c'est foutu.
Mais qu'est ce qui lui faudrait, s'il t'aime toujours, pour avoir l'électrochoc qui fait qu'il comprenne réellement qu'il est en train de te perdre.
TU le quittes, tu récupères tes affaires... enfin, il devrait commencer à se remuer le fion un peu là.

DIs moi à quel jeux il joue ? Ca peut paraitre con comme question, mais bon selon les jeux... le profil du geek est différent lol
BY belco
Je vais peut être aller le voir aujourd'hui lui demander si cette situation lui convient... Si il pense que j'ai pris la bonne décision... Me renseigner quoi car c'est pas lui qui va me le dire de lui même et les questions me travaillent beaucoup !
BY renaissance74
moi, il joue a hitman, assassin's creed, gta, un jeu de tueurs qui se passe ds le far west, et auj ruse je crois ... mais comme j y connais rien, je ne me souviens pas de tout
BY Geckette
Lool
Oh putain de merde, j'espère qu'il n'est pas dans ma team.
Si t'avais son pseudo, je pourrai avoir son état d'esprit sur votre histoire
Je l'ajoute en ami dans le genre "ouais on joué ensemble sur un serveur..." et mine de rien un jour ... "et tu fais quoi dnas la vie ? t'es marié ? des enfants"
Oh que ça serait pas bien... mais putain...

Je dis ça parce que je crée facilement des dialogus avec les personne avec qui je joue sur le jeu. Et pour le coup, là, il ne se doutera JAMAIIIIIIIIS que ça vient de par chez toi. LOL

C'est le jeu sur lequel je joue en ce moment... 130 heures de jeu... et ouais.
Bref, c'est un jeu qui vient de sortir, (ya 6 mois à peine), du moins le dernier. Du coup peut être qu'il est accro en ce moment, mais que ça se calmera.
MAis l'avantage avec ce jeu quand même. C'est que ce n'est pas forcé de jouer tous les soirs, tu peux jouer une heure et partir, tu peux quitter le jeu sans "laisser en plan" tes potes.

Donc bref, si vous vous remettez ensemble un jour, tu pourras fixer des regles du styles "que tu joues, j'ai rien contre, mais tu fais trois map et tu passes la soirée avec moi..."
BY Geckette
renaissance74 a écrit :moi, il joue a hitman, assassin's creed, gta, un jeu de tueurs qui se passe ds le far west, et auj ruse je crois ... mais comme j y connais rien, je ne me souviens pas de tout
Red dead redemption?

Joueur console alors... ça aussi noramlement, c'est pas les plus gros geek quand même...
Souvent quand ils sont plongé dans les WOW, les MMORPG, ca devient chaud. Parce que tu dépends des autres. Effectivemnt tu ne peux pas quitter la partie comme ça, sinon tu fous dans la merde d'autres joueurs... et puis quand tu joues dans un donjon pendant 2h, partir avant le boss final, ça fait mal au cul...

J'avoue que là... j'aurai pas mis ma main à coupé sur ce genre de geek.
BY belco
Il joue sur ps3, toi aussi ? Oui j'ai son pseudo je peux te le donner en MP...

ça serait top que tu fasse ça !!! Je sais qu'avec ces types de la team ils parlaient de moi... Maintenant à voir si il en parlera aux nouveaux contacts...

On avait défini qu'il y joue 2 fois par semaine mais il allait souvent sur le forum ou parler à ces collègues de jeu ..
BY Geckette
belco a écrit :Il joue sur ps3, toi aussi ? Oui j'ai son pseudo je peux te le donner en MP...

ça serait top que tu fasse ça !!! Je sais qu'avec ces types de la team ils parlaient de moi... Maintenant à voir si il en parlera aux nouveaux contacts...

On avait défini qu'il y joue 2 fois par semaine mais il allait souvent sur le forum ou parler à ces collègues de jeu ..
Ah fuck... un joueur PS3.... chier !!!!

Je joue sur PC moi, FPS sur console... la cata.

Merde désolée, j'aurais aimé t'aidé, en plus j'avoue que j'aurais eu un malin plaisir à le faire.
Mais là...
BY renaissance74
Geckette a écrit :
renaissance74 a écrit :moi, il joue a hitman, assassin's creed, gta, un jeu de tueurs qui se passe ds le far west, et auj ruse je crois ... mais comme j y connais rien, je ne me souviens pas de tout
Red dead redemption?

Joueur console alors... ça aussi noramlement, c'est pas les plus gros geek quand même...
Souvent quand ils sont plongé dans les WOW, les MMORPG, ca devient chaud. Parce que tu dépends des autres. Effectivemnt tu ne peux pas quitter la partie comme ça, sinon tu fous dans la merde d'autres joueurs... et puis quand tu joues dans un donjon pendant 2h, partir avant le boss final, ça fait mal au cul...

ouiiii ! red dead redemption !! oui joueur sur console! un jour il m'a dit vouloir connecter sa xbox mais c'est un gros naze en technologie, il l a jamais fait.
malgré qu il joue tous seul (contre la machine, il y passait tous les soirs de wends, certains soirs de semaines, samedi matin dimanche matin apres midi ...)
je me suis toujours dit qu il n'avait besoin de personne dans la vie ... c'est chelou qd meme.
et quand je lui disais vient on va au ciné, il me répondait attend je finis ma partie et je sauvegardes ... fuck ! 2h apres on y était toujours ... (je me suis souvent demande s il n'essayait pas de me carotte comme j y connais rien et s il ne faisait pas d'autres parties en douce en me disant juste qu il finissait pour sauvegarder ...)
BY renaissance74
et petite précision moi il a 40 piges et il joue depuis qu il a 6 ans ... son père divorce a l époque et ne sachant pas s'occuper d un mioche lui filait du blé pour jouer au flipper en bas de chez lui ... lui a achète les premières consoles atari et compagnie ;;; tout a commence comme ça ... merci papa !
BY Geckette
renaissance74 a écrit :
Geckette a écrit :
Red dead redemption?

ouiiii ! red dead redemption !! oui joueur sur console! un jour il m'a dit vouloir connecter sa xbox mais c'est un gros naze en technologie, il l a jamais fait.
malgré qu il joue tous seul (contre la machine, il y passait tous les soirs de wends, certains soirs de semaines, samedi matin dimanche matin apres midi ...)
je me suis toujours dit qu il n'avait besoin de personne dans la vie ... c'est chelou qd meme.
et quand je lui disais vient on va au ciné, il me répondait attend je finis ma partie et je sauvegardes ... fuck ! 2h apres on y était toujours ... (je me suis souvent demande s il n'essayait pas de me carotte comme j y connais rien et s il ne faisait pas d'autres parties en douce en me disant juste qu il finissait pour sauvegarder ...)

Loool CLAIRMENT oui,
il se foutait de ta gueule.

En plus s'il ne joue pas en ligne... il peut sauvegarder, quitter, même ne pas éteindre la console.
Pour connecter au xboxlive, il faut prendre un abonnnement, peut être qu'il ne le savait pas lol
Mais Franchement si vous retombé sur des geeks, venez me demander, je vais vous apprendre le langage moi, vous allez les défoncer lol
Ils vont arrêter de se foutre de votre gueule.