Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu n'es pas encore prêt à envisager une relation avec quelqu'un d'autre. C'est ce que je voulais dire vu que tu en avais parlé.

Le deuil se fait petit à petit, ça prend du temps. Mais tu fais déjà pleins de choses pour essayer de t'en remettre. Tu as déjà compris qu'il fallait te retrouver avant tout ! ;)
Alors continue comme ça !! Et en ce qui concerne la discussion, tu as raison. Si elle a lieu un jour, c'est parce que vous serez prêt à en parler et que vous aurez pris assez de recul par rapport à votre rupture pour en parler comme des adultes !

(et de rien ;) )
Oui pour le moment je pense à moi, et ce soir on est samedi donc je sors :D Par contre je vais peut être supprimer son numero pour ce soir, car si je bois un peu trop je sais pas de quoi je suis capable.

Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR. Mais on en est pas encore là !

Au fait j'arrive pas a trouver ton histoire Vaïmiti tu peux m'envoyer un lien ?
Salut,

J'ai lu ton histoire et j'ai un conseil à te donner que j'ai déjà donné ailleurs, et qui marche dans mon cas.

Si tu ne te sens pas capable de supprimer définitivement son numéro de téléphone, alors tu le notes sur un bout de papier que tu donnes à quelqu'un en qui tu as confiance, et à qui tu dis bien "si je pète un câble et que je te le demande tu ne me le donnes en aucun cas" tant que je ne vais pas mieux. Ça me sert à me dire que son numéro n'est pas perdu même si je ne peux y accéder, et ça m'a fait un bien fou. Bien sûr après ça tu effaces son numéro de ton téléphone. Ça s'intègre parfaitement à un silence radio.

Bon courage !
Pas mal la technique du bout de papier !! Sauf que quand on connait le numéro par coeur, c'est plus difficile :lol:

Il sera dur pour toi, identity, de trouver mon histoire car je ne l'ai pas écrite :P

Je préfère partager des petits bouts de mon expérience pour aider les gens qui recherchent du réconfort comme moi j'en ai eu besoin, sauf que je ne connaissais pas encore ce site. Mais si tu veux, je peux t'en parler en MP ;)
Salut tout le monde, je rentre de soirée a l'instant et je passe pour vous dire que j'ai pas fait de bêtise, j'ai pas eu le courage de supprimer son numéro avant de partir mais j'ai réussit à tenir et je n'ai rien envoyer à mon ex.

Car depuis la rupture l'alcool me rend nostalgique, et je repense beaucoup à lui après quelque verres... Mais ce soir j'ai résister et au final j’étais entouré de tous mes amis pendant la soirée et j'ai pas pensé tellement à lui finalement.

Merci Geronimo pour ton conseil mais j'arrive à tenir même en ayant encore son numéro dans mon répertoire ! Je me suis fixé comme objectif de tenir un mois minimum de SR car j'en avais besoin, et je le teindrais ! Peut être même plus long temps si je décide d'attendre qu'il me recontacte.

Vaïmiti on parle de tout ça en MP demain si tu veux, je vais me coucher là !

Merci pour vos messages à tous, ça fait vraiment plaisir d'échanger sur ce forum en tout cas :)
Le reveil à était difficile ce matin je crois que j'ai rêvé de mon ex cette nuit, je me souviens plus bien... mais le retour à la réalité est dur. Surtout le dimanche aujourd'hui ça fait un mois et une semaine qu'on est plus ensemble.

Je souffre plus comme au début de mon SR, pour ça je pense que ça m'a été bénéfique. Mais maintenant c'est le manque qui a prit le dessus ! Et j'arrive pas à arrêter d'espérer, je peux pas...

Ça ira surement mieux demain, la semaine j'arrive a m'occuper l'esprit pour combler ce manque, mais le dimanche c'est vraiment dur.
Plus ton SR sera long et mieux ce sera pour toi et pour ta réflexion. Tu as besoin de prendre du recul. Plus tu prendra du recul et plus tu verra la relation autrement. Dis toi qu'aujourd'hui c'est pas plus mal comme ça car avec le temps peut être que ça se serait finit en pire.

6 mois de SR pour moi, c'est dur mais je tiens le coup et je commence seulement à remonter la pente et comprendre certaines choses, notamment mes propres erreurs et les raisons de son départ. Aujourd'hui je lui en veut plus comme au début.

courage bisou
Salut petitchatnoir et merci pour ton message :)

Moi j'approche des un mois de SR, la dernière fois qu'on s'est parlé je lui avais demandé de le revoir pour discuter de notre rupture, que j'avais compris certaine chose etc... mais je réalise maintenant que c'était trop tot. Et je voulais le voir pour qu'il assume sa décision face à moi, mais visiblement il était pas prêt non plus. Pas prêt a me revoir comme son ex... et ça me laisse espérer.

Mais depuis pas de nouvelles ! Grâce au SR je vais beaucoup mieux, je souffre plus de la rupture, seulement du manque. Et je ne lui en ai jamais voulu, car il a pris cette decision pour nous deux comme il me l'a dit. Et en y reflechissant c'est vrai que ça m'a permit d'ouvrir les yeux sur certaine chose, que peut être je n'aurais pas réalisé tant qu'on était ensemble. Car je me sentait en sécurité...

Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ?
identity a écrit :Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ?
:)
Non zero news! niette! nada! ketchi ! lol
moi non plus je n'ai pas cherché à en prendre, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était par texto et on s'est disputé. Cétait de la colère et je sais que maintenant y'a plus vraiment de rencune, Il est très fiere et moi aussi, mais je ne reviendrait pas 2 fois. je compte pas casser le SR, j’attends rien de son côté, j’attends seulement de changer ce qui ne va pas en moi, de devenir une nouvelle personne tout en espérant que lui aussi se libère et s'épanouisse de son côté. La patience est une vertu donc je m'en sers !
On se remettra peu être jamais ensemble je n'en sais rien du tout! Tout ce que j'espère c'est me réveillée un jour en étant devenu celle que je veux devenir "une vrai femme épanouie qui a confiance en elle ect,..." et de là je verrais si je l'aime encore. si oui je casserai le SR. Peu importe la réponse que j'aurai au moins je n'aurai aucun remords.
Tu as bien avancé toi ! Moi j'en suis encore loin... par contre il n'y a jamais eu de dispute entre nous, même après la rupture. La seule et dernière fois que je l'ai eu au téléphone on a parlait pendant 30 minutes sans s'énerver. Et je n'ai jamais était vraiment en colère contre lui. Donc pas de rancune de mon côté à éliminer !!

J'attendrais juste d'être un peu plus détaché ou prêt pour le recontacter. Car pour le moment je suis encore trop sensible a mon avis. Mais je sais pas si je resterais en SR définitif sans rien tenter au moins une fois.
Bonsoir tout le monde, depuis plusieur jours il m'arrive de plus me souvenir à combien de jours de SR j'en suis (23 aujourd'hui j'ai du compter pour savoir :) ), je crois que je me détache un petit peu de tout ça...

Et même si le manque est de plus en plus présent, je recommence à apprécier de passer une soirée tout seul chez moi avec un bon film... Alors que depuis la rupture je faisait tout pour ne pas me retrouver seul le soir. Je pense que le sport y est pour beaucoup, c'est le seul moment ou je pense plus du tout à mon ex.

J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux. D'un côté le manque et l'espoir de le retrouver, et d'un autre côté ma "nouvelle" vie qui me plait. En fait cette vie me convient, mais si je pouvait la partager avec lui ça serait un plus.

J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer. Mais je reste déterminé à tenir mon SR jusqu'au bout et qui sait peut être qu'il me recontactera avant que j'ai à le faire.
Coucou Identity!

Je reprends ton sujet, j'ai eu un weekend mouvementé (pas très présente sur ce site), et une journée pas terrible aujourd'hui alors je n'ai pas trop écris sur d'autres histoires! Du coup je te réponds sur certaines choses que tu as dites ces derniers jours!
identity a écrit :il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile.
Pour la distance, s’il avait déjà eu une relation à distance alors oui il savait à quoi s’attendre. Je suis d’accord avec toi sur le fait que quand on veux, on peut. Et dans le cas de la distance, quand on dit ne pas pouvoir c’est qu’on ne veut pas vraiment au fond.
identity a écrit :je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.
Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir.
identity a écrit :J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...
Je comprends, je vis la même chose. J’ai des coups de baisse de moral pendant 2 jours, et puis ça va mieux (enfin on se comprend par le « mieux »).
Tu t’occupes de toi, et il faut continuer comme ça. Seul le temps pourra te permettre d’avancer plus.
Une amie m’a dit que chaque jour, je pensais peut-être une minute en moins à lui, et qu’un jour je me rendrais compte en fin de journée que je n’aurais pas pensé à lui. Et là tu auras le sentiment d’avoir avancé. Enfin c’est ce que je pense : laisse faire le temps.

Je me sens incapable d’envisager une autre relation pour le moment moi aussi. Il est trop tôt pour ça, car tu te penses toujours à ta relation et que tu ressens un manque. Pour te dire, on m’a dragué ce weekend, et j’ai eu l’impression de le tromper en me laissant draguer!

Pourquoi penses-tu que ce serait une mauvaise idée d’avoir cette discussion ? Parce qu'elle risque de ne pas t'apporter les réponses que tu cherches? Ou parce que tu crains de faire une rechute suite à cette discussion? Si c'est pour cette raison, c'est que tu n'es pas prêt pour cette discussion.
identity a écrit :Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR.
Oh je comprends que l’idée qu’il ait la balle dans son camp te gêne, car c’est lui qui a le pouvoir de revenir vers toi ou non, et il le sait. Mais tu peux aussi voir le SR comme une prise de contrôle de la situation : c’est toi qui l’a décidé, tu lui imposes et c’est tout. Sans chercher à savoir si ça l’impacte ou non.

Bon point si tu ne sais plus à combien de jour de SR tu es :)
identity a écrit :J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux.
Tu es en train de vivre une transition entre deux choses, deux vies. Et par définition, une transition ne dure pas, ce sentiment d'être entre deux eaux va s'estomper, et disparaître.
identity a écrit :J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer.
C’est ce qui est le plus difficile, d’autant qu’il t’a donné de quoi espérer même si ce n’était pas voulu de sa part. S’il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, mais on ne peut pas dire quand. Alors tu peux garder cet espoir dans un coin de ton cœur, mais tu ne dois pas le laisser t’envahir surtout.
Merci pour ton message luna ! Je vais essayer de te répondre mais sans faire de citations comme toi parce que je sais pas trop comment on fait :)

Tu as très bien résumé ce que je pense quand tu dis "Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir." Je suis sur qu'au fond il y avait de ça, car c'est le fait d'être séparé qu'il l'a poussé à prendre cette décision. Si il n'y avait pas eu cette distance je serais prêt a parier que je serais pas sur ce site en ce moment.

Pour ce qui est de la discussion bien sur que je me sent prêt pour l'avoir, je lui demande depuis le soir de la rupture !!! Car je suis sur qu'en en parlant on pourrait y voir beaucoup plus clair tout les deux et pourquoi pas envisager quelque chose. Ce que je voulais dire par "je sais pas si ça serait une bonne idée pour le moment", c'est que la dernière fois que je lui ai parlé c'était pour lui demander de discuter justement. Et c'est la que ça bloque avec lui depuis le premier soir (ou il m'avait dit ne pas pouvoir me parler par peur de revenir). Je suis sur qu'au fond de lui il sait qu'en me parlant on pourrait se comprendre. J'ai l'impression qu'il veut attendre d'avoir enterrer ses sentiments. Enfin c'est l'impression que j'ai... Donc je pense que pour le moment si je le recontacte, j'attendrais de voir son état d'esprit avant de vouloir a tout prix cette discussion.

Du coup je pense de plus en plus à le recontacter quand mon SR sera fini. Même si je préférerai que ça vienne de lui. Mais après tant de silence, je t'avoue que même moi je suis un peu "gêné" de le recontacter, alors j'imagine lui. On verra bien d'ici là.
DU NOUVEAU LES AMIS ! Cette après midi j'étais tranquillement en train de bosser à la fac, et je reçois un SMS, devinais de qui... MON EX !!! :)

Salut toi, jespère que tout va bien
Biz

Pas de quoi s'affoler je sais, mais quand même de savoir qu'il ne m'a pas rayé de sa vie, et qu'il a pensait à moi au moins un instant ça fait plaisir !

Et oui j'ai même pas eu le temps d'attendre la fin de mon SR pour le recontacter, et c'est quand je commencé à me dire qu'il ne me recontacterai plus qu'il le fait ! Bizarrement ce matin pour la première fois je me suis réveillé sans y penser. Comme quoi c'est quand on s'y attends plus que ça arrive !

Je me sentais bizarre après avoir reçu son message, comme si tout ce que j'avais fait, je ne l'avais pas fait pour rien. Comme si j'avais repris le dessus, maintenant c'est moi qui ai le choix de lui répondre et lui qui attend que je le fasse ! D'ailleurs ça m’étonnerait pas qu'en ce moment il se demande pourquoi je ne lui ai pas encore fait.

Bien sur je ne lui ai pas encore répondu, et je ne sais pas quand je le ferais. Je sais pas si je doit attendre la fin de mon SR (dans une semaine) pour le faire. Je sais pas quoi lui répondre alors j'attends vos conseils :)
Je ne puis trop te conseiller, mais je tenais à réagir, car j'ai constaté quelques similitudes entre ton histoire et la mienne (relation à distance, rupture sans explication, etc.), alors je peux au moins te dire que si il n'a pas donné d'explication, il n'est pas impossible que lui-même ne connaisse pas la véritable raison, comme c'est le cas pour moi avec mon ex. ;)

Et concernant ta réponse, je pense qu'il faut faire TRÈS attention car tu verras que dans les jours, les semaines et les mois à venir, la tentation de vouloir y aller franchement va être de plus en plus grande, et ce sera très dur de résister... et pourtant il faudra !

Bonne chance à toi ! ;)
Merci Yakanoia pour ton message je vais aller voir ton histoire tout de suite !

Je sais que je dois faire attention à ma réponse, et j'évite de m'emballer pour rien, il m'a juste demande comment j'allais. Je vais pas lui sortir le grand jeux ne t'inquiète pas. C'est pour ça que je suis venu ici avant de répondre quoi que ce soit. Et aussi parce que j'ai envie de savourer un peu cet instant, car pour une fois ce n'est plus moi qui suis dans l'attente !!!

Pour les explications, je pense aussi que si il n'a pas été capable de m'en donner c'est qu'il n'y en avait pas de véritable. C'était surement un ressentie qu'il avait, un manque trop grand, un ras le bol je ne sais pas.

Pour le moment je me concentre sur la réponse que je vais lui envoyer et je savoure !

En tout cas un conseil pour tout le monde : LE SR CA MARCHE ! Pas seulement pcq mon ex ma recontacter, mais parceque je recommence vraiment à aller mieux, j'ai retrouver une vie de célibataire qui me convient et qui me plait ! Alors courage à tout le monde ne lâcher rien.
Surtout, prends ton temps avant de lui envoyer une réponse... il faut que ce soit le plus parfait possible. C'est pas le moment de faire des erreurs.

Après, peut-être que certains ici te conseilleront de ne pas répondre... je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils en terme de SR vu que je n'ai jamais su faire un SR de longue durée. D'ailleurs au passage, petit aparté, j'aimerai recommencer un SR, mais je ne sais pas si je devrais lui parler une "dernière" fois avant... pas facile de se décider...
A moins qu'on me donne une bonne raison de ne pas le faire, je vais lui répondre. Je ne sais pas quand, peut être ce soir, peut être demain. Mais ce qui est sur c'est que je vais lui répondre.

J'arrivais à la fin de mon SR, je me sens beaucoup mieux, et je commençait déjà à réfléchir à comment le recontacter, en desesperant qu'il ne le fasse pas le premier. Il la fait, maintenant c'est à moi de lui répondre.

Merci pour tes conseil, et je ne sais pas quel était votre dernier échange, mais moi je n'ai pas envoyer de dernier SMS pour le prévenir. Ça enlève toute son utilité au SR je trouve, et pas facile de revenir sur ces pas une fois qu'on ne voulais plus lui parler. Bon courage en tout cas.

Et les autres JRMEistes j'attends vos conseils !! :)
Juste un conseil, ne temballes pas, ce sms pour l'instant tu sais pas ce que ca vaut.
Si tu veux, jai eu le meme message avant mon SR, jai été tres calme, cool je ne lai pas agressé rien mais dp pas de nouvelle.

Alors certes c'est different, mais reste calme.

Répondre ou pas répondre?
Quoi répondre?

La question c'est est ce que tu es pret?
Oui je sais bien que son message ne veut pas dire grand chose, mais hier encore je me disais qu'il ne me recontacterait jamais, et je me demandais si je le ferais ou non à la fin de mon SR. Alors c'est déjà bien, et pour une fois depuis la rupture ce n'est plus moi qui suis dans l'attente ça fait tellement plaisir :)

Tu veux dire quoi par "prêt" ?
Je te comprends si un jour il me SMS, crois moi vous serez tout au courant :D

Est ce que tu es prêt a te battre pour lui, est ce que tu es assez fort?
Je vois ca un peu comme les sportifs de haut niveau qui sont blessés si tu veux, le retour sur le terrain est long, mais ils sont guéris, car il ne prendrait pas le risque de se blesser plus gravement.

J'espère que c'est le début de la reconquete et que tu auras ton happy end, vraiment.
Mais si c'est pas le cas... tu pourras te relever sans difficulté?
Un signe de vie de sa part, c’est cool ! J’imagine que ça t’a fait plaisir en effet.

Après tu as raison de ne pas t’emballer, de garder les pieds sur terre et de considérer le sms comme une simple prise de nouvelles.
C’est ce qu’il est, et c’est déjà ça, car ça veut dire qu’il ne compte pas couper tout contact avec toi.

Comme tu le dis, maintenant c’est toi qui a le choix de lui répondre ou pas. Bien sûr, tu vas le faire, mais tu as complétement raison de le faire mijoter, ça lui montre que tu es détaché, que tu ne cours pas parce qu’il t’écris.

Tout à l’heure tu pensais à lui répondre dans une semaine, après ton SR, mais peut-être qu’une semaine serait trop long. Demain ou après-demain serait effectivement mieux. Je dirais dans les 3-4 jours grand max en fait.

Inutile que je te dise de répondre de façon courte, polie, sans parler de votre passé, tu sais tout ça :)
Dis lui que tu espères qu'il va bien lui aussi : ca appelle une réponse sans le faire ouvertement.
Après tu peux le faire ouvertement pour être sûr d'avoir une autre réponse : et toi comment vas-tu?", à toi de voir!
Merci pour vos messages.

@ocindo : oui je me sens pret pour ça biensur, de là à dire que ça ne m'atteindra pas si tout ne ce passe pas comme prévu, je suis pas sur de pouvoir te dire ça. Mais je vais faire mon maximum pour, après je n'aurais pas de regrets.

@luna_ : oui ça ma fait vraiment plaisir, vraiment j'étais bizarre après ça j'ai eu beaucoup de mal a me remettre à bosser ^^

Je pense pas attendre une semaine pour lui répondre ! Ca c'etait ce que je pensais si il ne m'avait pas recontacter. Je pense lui répondre demain, le soir je pense, car j'aimerai que ça débouche sur une petite discussion. Enfin je vais attendre d'avoir d'autre conseils :) Parceque bien sur je sais tout ce qu'il ne faut pas faire ou faire, mais c'est beaucoup moins facile à mettre en place quand c'est pour soi !!

Voilà si vous avez d'autre conseils ou avis je suis preneur, merci :)
Moi je pense que tu dois garder tes habitudes de SMS, si tu étais du genre à répondre rapidement vaut peut etre mieux que tu répondes au bout de quelques heures si tu veux lui répondre. Perso, je trouverais ça louche que quelqu'un qui SMS beaucoup et vite me réponde au bout d'une semaine. Reste comme tu es quoi (oui meme dans les réponses de SMS lol), si tu veux répondre, réponds, fais juste attention à ce que tu lui dis. Reste neutre, sans être froide ni trop cool, n'en dis pas trop sur toi.

Je donne des conseils, c'est peut etre ce que je ferais mais en fait j'en sais rien !! :D
Je reviens du ciné, pour une fois j'ai vraiment passé une soirée agréable avec mes amis, sans me demander si il pouvait encore penser à moi ou si il avait décidé de me rayer de sa... mais voilà j'ai peur de m'emballer trop vite.

C'est vrai que ce SMS ne veux pas dire grand chose, mais ça me laisse quand même espérer certaine chose, et j'ai pas envie d'espérer pour rien. Dur de ce dire qu'il m’envoie ce sms juste comme on en enverrait à un ami.

Pour ce qui est de la réponse, je pense lui répondre demain soir. Si je lui envoit "Salut. Je vais bien merci, et toi comment tu vas ? est ce que ça va ? J'ai beaucoup de mal à être objectif sur ma propre situation. Ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir une discussion de quelque SMS avec lui, qu'il me réponde et qu'on échange un peu. En fait j'attends de lui répondre car je ne sais pas comment gérer "l'après". Qu'est ce que je dois faire quand je lui aurait répondu. Lui répondre à mon tour si il me pose des question ? Me remettre en SR ?

J'ai besoin de conseils !!! :)
Peut etre que "Salut, je vais bien merci. J'espère que tout va bien pour toi aussi." ferait l'affaire. Lui répondre comme il t'a envoyé le SMS. Et si il commence à développer, tu t'ouvres un peu aussi. En fait, indirectement tu voudrais en savoir plus. Mais tu dois faire "cool et détachée" mais bon, le risque c'est qu'il ne réponde pas à ça.

Si tu envoies "et toi ?" il va peut etre répondre "ça va!" et fin de la discussion.

C'est comme tu le sens, au feeling !
Oui j'hésite, mais après tout moi je répond bien à son sms, alors qu'il est pas tourné sous forme de question. Je sais pas j'ai bien envie de lui demander "et toi ?" quand même, en temps normal c'est ce que j'aurais fait, a moins de vouloir montrer que je m'en fou.

Avant le début de mon SR, on avait quand même réussit à avoir une discussion de quelque SMS, sauf que c'était moi qui avait fait le premier pas. La c'est différent, je pense qu'il est dans de meuilleur disposition. Mais peut être qu'il sera vexé que je n'ai pas répondu tout de suite. Bon de toute façon c'est trop tard pour répondre ce soir. Et il doit se demander pourquoi je répond pas alors...

Ah moi qui croyais que si il reprennait contact tout serait plus simple, et ben non :)
Un peu de mal a m'endormir ce soir après tant d'émotion :)

Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ?
J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut.

AAAH que de questions sans importance, alors qu'hier encore je savais même pas si je lui reparlerai un jour. La vie est plein de rebondissement. Ne lâchez rien :)
Je regarde Papa est en haut de Gad Elmaleh.
Idem, avant hier soir j'ai reçu un message de mon ex, et je lui ai répondu hier matin... Et finalement je n'ai pas eu plus de nouvelle que ça donc ne réfléchis pas trop et vois sur le moment. Mais c'est vrai le soir pas trop tard vers 21h c'est pas mal :)
identity a écrit :Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ?
J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut.
Je pense que tu penses bien ^^

Le soir me paraît aussi être le meilleur moment. Je pense qu'il faudrait faire entre 18h et 19h, ou entre 20h et 21h. Enfin après, tout dépend des habitudes cet homme que tu aimes. ;)
Bon c'est décidé je lui répondrais ce soir vers 19h je pense, comme ça je suis sur qu'il aura fini de travailler. Je vais lui répondre un message court "Salut, oui ca va merci et toi comment tu vas?" car j'ai envie qu'il me réponde quand même, en esperant qu'il boude pas parce que j'ai répondu avec du retard :)

La suite ce soir...
Lorsque tu as envie d'envoyer un message dont tu attends une réponse (hein, c'est bien ca quand meme?...) je te conseillerais de le faire juste avant que tu aies un truc a faire, une occupation. Genre, juste avant de rentrer en rdv avec ton banquier. Et tu verras, l'attente se fait bien plus douce....
Oui j'aurais du faire ça, je sors tout a l'heure voir un ami que j'ai pas vu depuis long temps. Mais j'espère qu'il m'aura répondu d'ici là, sinon tant pis...

Je regrette presque de lui avoir répondu, hier je me sentais mieux de me dire que c'était plus moi qui étais dans l'attente pour une fois, mais c'est fait il faut pas que je regrette c'est ce que j'avais à faire.
Tu n'as aucun regret a avoir. Pense a toi et protege toi. On se berce d'interpretations et c'est un axe qui nous detourne de l'essentiel. Quand on espére c'est qu'on se met a la place de lautre (du moins on essaye). Tu ne sais pas et c'est dur a accepter, mais c'est ainsi. Alors controle ce que tu peux (TOI) et laisse faire les choses sur ce que tu ne maitrises pas....
Comme ca, a brule pourpoing, soit tu mets les pieds dans le plat...soit tu restes en silence. Visiblement, au vu de sa réponse, il n'est pas réceptif. Donc aucun interet d'essayer d'ouvrir les yeux a quelqu'un qui veut les laisser fermer... S'il désire communiquer, tu t'en rendras tres vite compte...
Ah il sait être si froid quand il veut. Pourtant son message d'hier était plus... je sais pas peut être qu'il voulait juste me dire "je suis encore là" sans attendre de réponse, mais ça m'étonnerait, après un mois de silence. Mais bon j'ai mis du temps a répondre, alors peut être un peu vexé.

Sinon "rien de nouveau à raconter ?" histoire de lancer la conversation ? Et si ça marche pas, tant pis pour ce soir.
Quelqu'un qui veut dialoguer te laisse une ouverture. Meme tres subtile. En l'occurence, il t'a répondu quelque chose qui n'appelle rien du tout. Je dirais meme plus, c'est un peu "je te réponds par politesse". A ta place je répondrais un truc pour lui montrer que tu comprends qu'il n'est pas en mesure de communiquer et que tu ne le forceras pas. Ca doit venir de lui. Mais le mieux, c'est, a mon sens, ne rien répondre. Tu es dans l'espoir d'une réponse, mais la question ne serait elle pas plutot, est ce qu'il me repond par envie?
Oui je suis d'accord, moi aussi d'un côté ça me laisse l'impression de "je te repond par politesse", peut être que je ne devrais pas répondre... Mais bon ça fait un mois qu'on ne s'est pas parlé, alors d'une autre côté je pense que c'est normal que les premier échange soit un peu froid. Et pourquoi il m'aurait envoyé un sms hier si il voulait même pas parler ? Je pense plutôt qu'il est distant car j'ai mit du temps a lui répondre...

D'autres avis ?

En tout cas merci à tous d'être là, c'est vraiment très important pour moi, merci !
Je suis assez d'accord avec purplehaze.
C'est un message qui n'apelle pas de réponse.
Donc je dirai SR.
Fais toi désirer

Alors oui, peut etre qu'il n'apprécie pas et alors, tu as apprécier quil te quitte?
C'est toi qui a le pouvoir la, ne redeviens pas demandeur
Ah oui j'entend bien ce que vous me dite, et au fond je suis d'accord avec vous, mais j'attendais quand même un peu plus de cette échange. Il faut croire que même si je le voulais pas je me suis fait de fausses idées...

Qu'est ce que je pourrais lui répondre alors sans poser de questions ?
Dans ton cas, je pense que je répondrais pas ce qui équivaut à une réponse du genre "Ok" mais bon, comme ça peut etre mal interprété, vaut mieux ne pas répondre. Et puis quoi ? Il t'a fait un mini signe sachant qu'il t'a largué, tu lui as répondu et voilà. Pas besoin d'attendre quoique ce soit, faire la conversation ou quoi. Si il a envie il te demandera.

A la base, tu pensais même pas qu'il allait refaire surface. Alors te laisse pas déstabiliser. Ca deviendra plus sérieux quand il commencera à être un peu plus insistant ! ;)
Je sais que vous avez raison, et tout ce que vous dites est très juste... mais j'ai pas envie de laisse ça comme ça, j'ai espérer peut être un peu trop.

Sinon lui envoyer "je suis suppris d'avoir eu de tes nouvelles" vous en pensez quoi ? Ça appel pas de réponse, et peut être que ça sera un sms envoyé dans le vent.
J'ai envie de lui envoyer "quoi de nouveau", juste ça... je sais bien que vous pensez que ce n'est pas la bonne solution, mais je voudrais juste lancer la conversation, c'est ce que j'aurais fait si je l'avait recontacter. Là il a fait le premier pas... Après ça, si il ne veut toujours pas parler, alors je serais fixer ! Mais j'ai quand même envie d'essayer

Je suis perdu :(
identity a écrit :Lui (hier) : Salut toi, j'espère que tout va bien Biz
Moi (ce soir) : Salut, ca va merci et toi comment tu vas ?
Lui : ca va la routine
Qu'il ait eu envie de communiquer ou non, il pense à toi ! :)
C'est vrai que sa réponse n'implique pas un nouveau SMS de ta part, mais si tu dis qu'il sait être froid alors peut-être bien qu'il attend un petit quelque chose en retour. Mais quoi ? Il aurait peut-être fallu qu'il étoffe son SMS.
Je sais bien, mais crois moi même si je suis déçu de sa réponse, je suis loin d'être dans le même état qu'il y a un mois... Je voudrais aussi en lui posant cette question avoir l'occasion de lui dire ce qu'il y a de nouveau dans MA vie. Lui montrer que j'ai avancer et que j'en ai fait des choses. Mais pour ça il faudrait déjà qu'il me le demande.

Désolé de pas vraiment suivre vos conseils, j'y accorde beaucoup d'importance, mais je veux pas avoir de regrets. Je me lance...
Il fait le premier pas pour te tester. Voir si tu "accroches". Ne lui pose aucune question. C'est toi le "prix". Prends le temps de bien y réfléchir, et dis toi que t'es pas obligé de répondre ce soir. Accorde toi le temps de la réfléxion. Et demain, peut etre, tu te diras, "bah, finalement, j'ai rien a lui dire (dans ce contexte)"...ou pas...
Effectivement j'aurais pu attendre demain, maintenant c'est fait. J'attends sa réponse. Si il n'y a pas de suite au moins je serais fixé et je pourrais dormir tranquille. J'ai fait ce que j'avais a faire.

Merci en tout cas pour tous vos conseils et avis, ça fait chaud au coeur :)
Après lui avoir envoyé ton message, tu t’es senti de nouveau dans l’attente. Là tu as de nouveau le choix de lui répondre ou pas.
Peut-être qu’il faut mieux que tu ne répondes pas pour ne pas regretter après de l’avoir fait.

Après, je comprends que tu n’as pas envie de laisser la « discussion » là-dessus.

Je ne sais pas trop quoi penser de son message. « Ca va, la routine ».

Ca n’appelle pas forcément de réponse, mais je trouve que ça ne ferme pas à toute réponse non plus. Enfin je dis ça parce que ce n’est pas comme s’il t’avait dit « Ca va, la routine. Biz » Ce n’est que de l’interprétation des mots après, mais avec un biz, il aurait vraiment empêché la possibilité d’une réponse.

En tout cas, si jamais tu lui réponds, je te conseillerai de le faire plutôt dans l’optique de clore la conversation, comme si tu étais détaché, et pas dans l’optique de la relancer.

S’il y avait eu du nouveau, il te l’aurait dit dans sa réponse s’il avait envie d’en parler. D’ailleurs, le fait qu’il parle de routine implique qu’il n’y a pas de nouveau.
Donc je ne pense pas qu’il répondra à cette question, ou alors il te répondra de façon rapide un truc comme « pas grand-chose » et tu ne seras pas plus avancé.

Oublie aussi le « je suis surpris d'avoir eu de tes nouvelles », le « je suis surpris » peut être compris comme un reproche. Et je ne vois pas ce qu’il pourrait répondre à ça.
Dans l’optique de fermer la conversation, dis lui plutôt simplement « ok, content d’avoir de tes nouvelles».

Comme ça tu fais comme si pour toi la conversation était finie, mais ça laisse une possibilité de réponse de sa part car il peut rebondir sur ça : si jamais il a envie de te parler plus, ca ne ferme rien.

Voilà ce n’est que mon avis, attends d’en avoir plusieurs.

Mais pense que là c’est toi qui a la situation en main, car c’est TOI qui ne lui répond pas. Si tu le fais, la situation va s’inverser.
Merci luna_ voilà je suis encore dans l'attente d'une réponse, mais je regrette pas, et j'ai mis 1h à lui répondre il doit se demander pourquoi... Alors il faut que je sois patient, et pas trop dans l'attente.

Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "ok content d'avoir de tes nouvelles"

Merci pour vos conseils, je vais rejoindre un ami, je vous tiens au courant quand je revient si la situation à bouger. Merci mille fois.
identity a écrit :Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "ok content d'avoir de tes nouvelles"
C'est très bien de finir par lui dire ça je trouve :)
Je viens de rentrer chez moi, et malheureusement je n'ai pas eu de réponse à mon SMS. :(

Je n'aurais peut être pas du lui répondre. Il ne m'avait pas posé de question. Moi je lui en ai posé une et il ne m'a pas répondu. Je ne sais pas ce qu'il attendait en m'envoyant ce SMS, mais pourquoi le faire si il ne voulait pas me parler. Pourquoi me répondre une première fois et pas la deuxième. Finalement je pensais que ça me ferait du bien de parler mais je suis perdu, et j'aurai préféré qu'il ne m'envoit rien si il ne voulait pas me parler.

Je ne suis pas enervé, pas en pleure comme je l'aurai était il y a un mois. Peut être qu'il étais occupé ce soir, ou peut être qu'il ne sait pas quoi me répondre. Je verrais bien si il me répond demain ou pas, mais pour ce soir j'en reste là...

Pour la "routine" dont il me parle, je pense savoir de quoi il parle. Quand on était ensemble, il m'avait déjà dit que sa vie en dehors de moi ne lui plaisait pas, qu'il en avait marre de cette vie. Alors j'imagine qu'une fois l'euphorie de la rupture et de sa liberté retrouvé, j'ai du laissé un vide quand même. Peut être que j'interprète. Je voulais juste partager ça avec vous...
C'est comme toi qui as mis 1 journée à lui répondre :D
Peut etre que c'est ce qui se passe dans sa tête, je sais pas. De toute façon, les recontacts c'est toujours délicat. On essaie de trouver le moyen pour faire que l'autre accroche sans trop le/la brusquer. C'est galère quoi.
On a trop envie d'envoyer "Mais pourquoi tu me recontactes ???!!!" mais ça risque de créer conflit... ou pas.

Fais comme si tu n'avais pas reçu ce sms!
Oui c'est ce que je me dis, j'ai mis une journée à lui répondre peut être qu'il fait pareil. Qu'il prend son temps, qu'il réfléchis à ce qu'il va me dire... ou peut être qu'il ne répondra pas. Je suis déçu qu'on ai pas pu avoir une discussion. La reprise de contact est plus difficile que ce que je pensais, pourtant c'est lui qui a fait le premier pas. Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ?

J'espères quand même qu'il le fera, mais si il ne le fait pas, je sais à quoi m'en tenir, et ce n'est plus moi qui ferait un pas vers lui !
identity a écrit : Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ?
Peut-être pour te montrer que même s'il ne t'a pas donné de nouvelles depuis un moment il ne veut pas rompre tout contact avec toi.
Peut-être pour autre chose, lui seul le sait vraiment, on ne peut qu'interpréter après, et donc se tromper ses ses vraies intentions.
Toujours pas de réponse mais il doit être au travail, j'attends ce soir on verra bien...

Pourquoi envoyer un message à quelqu'un si on pense pas à lui, si on n'a pas envie d'avoir de ses nouvelles, et si on veut pas lui parler ? Ça n'a pas de sens.

J'en ai parler avec une amie, elle m'a dit que peut être il ne savait pas quoi me répondre... On verra bien si il le fait ou pas. Malgrès tout je reste dans l'attente, mais je le gère beaucoup mieux qu'il y a un mois, et je compte pas le relancer pour qu'il me parle.
Juste un truc : arrête d'attendre la réponse et de t'y attendre à telle ou telle heure. Tu sais que si il tient à toi, il finira par craquer, tôt ou tard. En attendant, ne te fixe pas sur une réponse qui n'arrivera peut-être pas avant qu'il craque (SI il craque, ce que j'espère pour toi). ;)

PS : J'espère que tu ne me prends pas pour un donneur de leçons, car je n'en suis pas un. :)
Mais pourquoi craquer ? Il a pas a craquer. C'est lui qui a fait le premier pas. Il a juste à répondre à un message c'est pas un combat psychologique :)

Et t'inquiète je prends bien tous vos conseils !

Il y a un mois si il me repondais ça je pouvais me faire une raison, comprendre pourquoi. Mais là c'est lui qui vient vers moi alors que j'ai rien demandé...
Mais les choses ne font que commencer.

Si il commence à te reparler, il ne faut pas s'attendre à des contacts super réguliers... un manque ne vient pas aussi rapidement, et ça, j'en sais quelque chose puisque je l'ai appris à mes dépends (j'avais crié victoire trop vite quand mon ex m'avait recontacté).

En ce qui concerne le comportement que tu dois avoir, lui répondre ME paraît être une bonne chose, mais il faut être le plus léger possible, sinon, sa sensation de manque diminuera (voire disparaîtra complètement) et il faudra tout recommencer... ce serait dommage, non ? :|
Je sais tout ça, mais il m'envoit un message pour prendre de mes nouvelles j'imagine. Alors pourquoi ne pas répondre quand je lui demande "quoi de nouveau ?" c'est le minimum quand on prend des nouvelles de quelqu'un...

Enfin j'attends, le prochain message ne viendra pas de moi. Si il ne me répond je retourne en SR. J'avais rien demandé moi...
tu te souviens je t'ai dit que ce serait surement la partie la plus difficile, reprendre le contact va te demander beaucoup de patience et de sang froid, pour un résultat incertain.

N'essaye pas de comprendre ses réactions, ca ne servira qu'a te mettre mal, vois les choses au jour le jour, prend ce qu'on te donne
Mais il est incompréhensible comme depuis la rupture, je comprend pas ses réactions et ses silences. J'étais en SR, j'allais enfin BIEN après un mois de "combat" avec moi même, et il débarque comme ça après tout ce silence. Tout ça pour me dire "ca va la routine" et refaire le mort.

Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles.

Et vous me parlez de recontacte, mais là c'est mort je pense non ? Il en a pas envie visiblement.
identity a écrit :Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles.
Je pense que tu n'étais pas encore prêt, ca te fait du mal. Alors c'est sur tu retomberas dans le meme etat qu'au départ mais ca te touche, cest bien normal.

Que tu comprennes pas, c'est normal, tu avais des attentes et elles ne sont pas comblés...
Maintenant SR
Ah non je t'assure que comparé à il y a un mois ça me fait presque plus rien. Juste de la déception. Comme quand tu dois voir quelqu'un que tu apprécie mais qu'il annule au dernier moment.

Je sais pas ce qui peut passer dans la tête de quelqu'un pour pas répondre à une question aussi simple que "quoi de nouveau ?". Je sais faut que j'arrête de chercher des réponse, parce que il y en a pas. Enfin si, il y en a, mais comme depuis le début c'est lui qui les a, et ne veut pas les donner. Alors qui les garde. Moi je retourne en SR si il me répond tant mieux, sinon tant pis.

En plus avec l'iPhone je peux savoir qu'il a lu mon sms. Il la lu hier juste après que je lui ai envoyé...

L'avantage c'est qu'il y a un mois je serais resté chez moi toute la soirée à attendre une réponse. Mais ce soir je sors, ça me changera les idées :)
ocindo a écrit :
identity a écrit :Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles.
Je pense que tu n'étais pas encore prêt, ca te fait du mal. Alors c'est sur tu retomberas dans le meme etat qu'au départ mais ca te touche, cest bien normal.

Que tu comprennes pas, c'est normal, tu avais des attentes et elles ne sont pas comblés...
Maintenant SR

Oui, recontact ne rime pas toujours avec début de reconquête !
Alors, un pas après l'autre sans te projetter plus loin que le lendemain !
Je suis d'accord.
Il t'a recontacté, c'est un bon point.

Peut-être qu'il ne sait pas quoi te répondre: comme il t'a dit que c'était la routine, c'est qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans sa vie... et du coup il ne te répond pas parce que sa vie est monotone et qu'il ne veut pas que tu le saches.. Qui sait? Personne, sauf lui.

Peut-être qu'il se dit qu'il est encore trop tôt pour vous reparler un peu plus, que s'il te répond il ne te retournera forcément la question, et que ça implique d'autres sms. On ne peut pas savoir.

Peut-être qu'il te répondra dans une semaine, peut-être pas.

Il ne faut pas que tu attendes sa réponse, continue à avancer comme tu le faisais, et SR.

Son message t'a perturbé, ne le lui montre pas.
Comme tu l'as dit, la balle est dans son camp. S'il ne te répond pas, ce ne sera pas à toi de faire le premier pas vers lui une prochaine fois.
Modifié en dernier par luna_ le 23 mars 2012, 02:04, modifié 1 fois.
C'est sur que je me suis détaché de tout ça, mais je pense encore à lui, il me manque toujours, et je peux pas m'empêcher de d'espérer une réponse... Mais je me pourrie plus la vie avec ça.

Si il voulait "pas parler plus comme tu dis" dans ce cas qu'il m'envoie pas de message. Si il veut pas parler, il prend pas de mes nouvelles. Si il veut plus entendre parler de moi, il m'oublie. Mais il m'envoit pas un message, pour faire le mort après.

Bref, moi je sors. Bonne soirée et merci à tous pour vos messages. Je vous tiens au courant en rentrant si il y a du nouveau :)
identity a écrit :Si il voulait "pas parler plus comme tu dis" dans ce cas qu'il m'envoie pas de message. Si il veut pas parler, il prend pas de mes nouvelles. Si il veut plus entendre parler de moi, il m'oublie. Mais il m'envoit pas un message, pour faire le mort après.
Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus.
C'est frustrant et ça te laisse dans l'incompréhension.

Bonne soirée!
Ton ex est incompréhensible lol il te donne des nouvelles après un mois puis il fait le mort ...
Le fait qu'il t'est donné des nouvelles est un bon point mais le message qu'il ta renvoyé "sa va la routine" montre qu'il veut rester distant alors s'il ne t'a toujours pas répondu quand tu lui a demandé de ses nouvelles, retourne en SR, il n'y a pas d'autre choix puisque il est interdit que tu le harcelle ^^ !
bon courage et avance comme si de rien n'était :) (plus facile à dire qu'à faire ^^)
J'ai tenu bon, j'ai passé une bonne soirée, et encore une fois quand je m'y attendais plus : il m'a répondu !!

Moi (hier) : "quoi de nouveau ?"
Lui (23h50) : "Rien du tout le silence"

Je m'en suis pas encore remis. Je croyais qu'il pouvait pas faire plus incompréhensible que pas répondre, il a réussi. Je sais pas ce que je dois comprendre dans ce message ? Et je sais encore moi quoi répondre ?

J'ai besoin de vos conseils les JRMEistes plus que jamais !
Je sais que son message n'appelle aucune réponse, d’ailleurs je n'ai pas répondu ce soir (j'avais bu, ça aurait été une mauvaise idée)

Mais ce que je voudrais comprendre c'est : pourquoi ? pourquoi m'envoyer ça ?

Visiblement ça n'a plus l'air d'aller aussi bien que quand il venait de me quitter. Il a retrouver sa "routine", "rien du tout" de nouveau dans sa vie... Peut être que j'interprète mais je pense qu'il regrette. Qu'il voudrais me dire quelque chose mais qu'il le fait pas...

De quel silence il parle ? je voudrais plus d'explications, j'en ai toujours voulu.
J'en sais rien ça fait un mois que je lui ai pas parlé, mais au dernière nouvelles il allait bien. Mais c'est vrai que quand on était ensemble il me disait souvent qu'il n'aimait pas trop sa vie quand il etait pas avec moi, alors maintenant que j'en fait plus partie... Je sais pas vraiment.

J'ai besoin de votre aide pour comprendre et savoir quoi faire !
Comprendre me semble ardu. Nous ne sommes pas a sa place. De son message, je ressens plutot de la tristesse, ou plutot de la fatalité. C'est ainsi, ok...je m'adapte. Son sms me semble tres mystérieux. Parle t il de son silence, de celui de sa vie en général, du tien?

Maintenant, je comprends que ca te brule les doigts de lui demander la nature de ses mots. Attends quelques jours pour voir s'il se manifeste a nouveau, et toi essaye de prendre un peu de recul sur la situation. Je pense que tu n'auras pas plus d'explication pour le moment.
Tu as bien fait de ne pas lui répondre ce soir. Et perso, je pense que tu ne devrais pas lui répondre tout court.

C'est vrai, il a fait un pas vers toi en te contactant, mais vu que ses messages sont assez brefs et ne demandent pas de réponse, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de discuter plus longuement avec toi pour le moment.
Peut-être parce qu'il a peur de te donner de l'espoir en le faisant, ou parce qu'il a eu un moment de faiblesse lors du premier message, tout est possible.

Il est assez expéditif dans son dernier message, et il ne te demande même pas ce qu'il y a de nouveau dans ta vie à toi... Alors soit c'est un égoïste, soit il n'est pas curieux, mais moi je dis que s'il n'a pas plus envie que ça de savoir ce qui se passe pour toi, il mérite un nouveau SR.
Et comme le dit purplehaze, il sera peut-être plus expressif dans un prochain message en réalisant qu'il t'a envoyé un message bref qui n'incitait pas à donner une réponse.

Surtout, ne tombe pas dans les interprétations.

S'il regrette, tu auras certainement de ses nouvelles dans les semaines à venir, même si tu ne lui répond pas (s'il se demande pourquoi il n'a pas de réponse de ta part, il va bien se rendre compte que son message était expéditif et comprendre que si tu ne lui as pas répondu, c'est qu'il n'appelle aucune réponse!)
S'il veut vraiment te dire quelque chose, il reviendra vers toi et finira par te le dire.
Après, il faut que tu aies de nouveau cette volonté d'avancer sans lui, et sans attendre de ses nouvelles.

Pour moi le fait qu'il ajoute "le silence" est juste une redite du fait qu'il ne c'est rien passé dans sa vie ces derniers temps. S'il t'avait dit "rien du tout" ça revenait au même, mais ça ça fait assez sec, alors il a pu ajouter "le silence" parce qu'il ne voulait pas l'être.
Là encore, c'est de l'interprétation...
Mais sa réponse ne me surprend pas, parce que quand il a parlé de routine ça impliquait déjà qu'il n'y avait rien de nouveau pour lui.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne te pose pas de questions et qu'il ne prend pas de nouvelle de toi, donc il mérite de nouveau un SR.
Après, à toi de voir si tu veux lui écrire de nouveau ou non, mais si tu le fais je serais d'avis de lui envoyer le "d'accord, content d'avoir eu de tes nouvelles en tout cas", ou quelque chose comme ça, et rien de plus.

Courage, ne laisse pas ses messages te replonger dans des questionnements sans fin, tu peux chercher à interpréter mais tu auras sûrement une interprétation différente chaque jour!
Je sais combien c'est difficile pour toi, et je te donne tout mon courage
Merci beaucoup pour vos réponse, même à cette heure la il y a encore du monde ici :)

Franchement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "le silence" pour parler de sa vie. C'est la première fois, ça ne veut rien dire !

Vos conseils sont bons, et d'ailleurs c'est surement ceux que j'aurais donné à quelqu'un dans mon cas. Mais c'est beaucoup plus dur quand il s'agit de soit. Vraiment, si sa vie était mieux depuis la dernière fois qu'on s'est parlé il se serait pas gêner pour me le dire. Il ma bien dit qu'il se sentait mieux une semaine après la rupture. Alors je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ça va pas tant que ça. Je suis tenter de lui envoyer "tu es sur que ça va" mais il faut pas je sais. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire même. Mais j'ai cette impression que quelque chose cloche. Pourquoi revenir vers moi, pourquoi mettre autant de temps pour me répondre ça, et pourquoi le faire a 23h50 (l'heure à laquelle il se couchait)...
Ne te remplis pas de pourquoi. Ca fait travailler les neurones dans le mauvais sens et dépenser de l'energie inutilement.

Et surtout ne lui réponds pas!...Luna a une tres bonne analyse. Ne lui donne pas de considération car il ne t'en donne pas. Il n'est visiblement pas receptif au dialogue, alors n'insiste pas au risque de te poser encore plus de questions sur des sms évasifs. Pense a toi et ne vas pas chercher a te mettre la rate au cours bouillon.

Courage a toi...