Coucou Identity!
Je reprends ton sujet, j'ai eu un weekend mouvementé (pas très présente sur ce site), et une journée pas terrible aujourd'hui alors je n'ai pas trop écris sur d'autres histoires! Du coup je te réponds sur certaines choses que tu as dites ces derniers jours!
identity a écrit :il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile.
Pour la distance, s’il avait déjà eu une relation à distance alors oui il savait à quoi s’attendre. Je suis d’accord avec toi sur le fait que quand on veux, on peut. Et dans le cas de la distance, quand on dit ne pas pouvoir c’est qu’on ne veut pas vraiment au fond.
identity a écrit :je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.
Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir.
identity a écrit :J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...
Je comprends, je vis la même chose. J’ai des coups de baisse de moral pendant 2 jours, et puis ça va mieux (enfin on se comprend par le « mieux »).
Tu t’occupes de toi, et il faut continuer comme ça. Seul le temps pourra te permettre d’avancer plus.
Une amie m’a dit que chaque jour, je pensais peut-être une minute en moins à lui, et qu’un jour je me rendrais compte en fin de journée que je n’aurais pas pensé à lui. Et là tu auras le sentiment d’avoir avancé. Enfin c’est ce que je pense : laisse faire le temps.
Je me sens incapable d’envisager une autre relation pour le moment moi aussi. Il est trop tôt pour ça, car tu te penses toujours à ta relation et que tu ressens un manque. Pour te dire, on m’a dragué ce weekend, et j’ai eu l’impression de le tromper en me laissant draguer!
Pourquoi penses-tu que ce serait une mauvaise idée d’avoir cette discussion ? Parce qu'elle risque de ne pas t'apporter les réponses que tu cherches? Ou parce que tu crains de faire une rechute suite à cette discussion? Si c'est pour cette raison, c'est que tu n'es pas prêt pour cette discussion.
identity a écrit :Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR.
Oh je comprends que l’idée qu’il ait la balle dans son camp te gêne, car c’est lui qui a le pouvoir de revenir vers toi ou non, et il le sait. Mais tu peux aussi voir le SR comme une prise de contrôle de la situation : c’est toi qui l’a décidé, tu lui imposes et c’est tout. Sans chercher à savoir si ça l’impacte ou non.
Bon point si tu ne sais plus à combien de jour de SR tu es
identity a écrit :J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux.
Tu es en train de vivre une transition entre deux choses, deux vies. Et par définition, une transition ne dure pas, ce sentiment d'être entre deux eaux va s'estomper, et disparaître.
identity a écrit :J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer.
C’est ce qui est le plus difficile, d’autant qu’il t’a donné de quoi espérer même si ce n’était pas voulu de sa part. S’il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, mais on ne peut pas dire quand. Alors tu peux garder cet espoir dans un coin de ton cœur, mais tu ne dois pas le laisser t’envahir surtout.