Bon, désolée Kamy, mais après avoir tout lu, je suis obligée de prendre parti et de rejoindre l'avis de Geckette... J'irais même jusqu'à comprendre son énervement. Là, ça va trop loin. Certes, tu es jeune, mais tout de même ! Ouvre les yeux bon sang.
Non, ce n'est pas un prince charmant, et non, il n'y a rien de contradictoire dans son comportement. Personne ne te dit ça par plaisir, juste histoire de te foutre le moral à zéro. Mais sérieux... Pense à toi. Que penses-tu obtenir de lui en te comportant comme ça? Du respect? Impossible. De la considération? Non plus. Lui prouver que tu es une (jeune) femme indépendante, bien dans sa peau? Non. Tu lui cours après, quoiqu'il fasse, tu lui sers tout sur un plateau, il n'a plus qu'à tendre le bras.
Alors évidemment il ne t'a pas violée, ni forcée, ni... Le mec n'est pas non plus complètement stupide, il y a mis les formes (même si bon, tu lui laisses tellement tout passer qu'on ne sait pas trop si tu aurais dit non même s'il avait été moins """""""romantique"""""" [beaucoup de guillemets]).
Pourquoi il ne t'a pas recontactée? Ben... Pourquoi il le ferait? Il t'a quittée, il ne te respecte pas, tu reviens quand même en courant, tu lui donnes la seule chose qu'il peut vouloir de toi en ce moment, tout en sachant qu'il n'a pas besoin de te donner quoique ce soit en retour puisque tu es toujours là pour lui.
Alors si tu veux vas-y, recontacte-le, tu vas le souler mais c'est pas grave, il répondra sûrement. Il n'aura rien à t'offrir. Au pire il t'enverra ch***, au mieux il sera sympa parce qu'il sera bien luné. Comme ça tu "oseras" le rappeler plus tard et quand ça tombera sur un jour où il a envie de se taper une fille ben tu seras là.
Perso, je ne connais pas bien les détails de votre histoire alors je vais essayer d'être un tout petit peu moins "pessimiste" : on ne sait jamais, peut-être que oui, il t'aimait vraiment et peut-être que oui, il s'en rendra compte. Par lui-même si tu le laisses un peu respirer. Pour l'instant, c'est pourri.
Si tu n'arrives pas (et apparemment c'est le cas) à ne penser que pour toi, pense au moins à "vous" et dis toi qu'il ne peut sortir rien de positif de ce qu'il se passe actuellement. Si tu veux tant le récupérer, éloigne-toi... pour aussi réussir à imposer TES exigeances et être heureuse avec lui. Sur un pied d'égalité.
Donc non, ne l'appelle pas.
Courage