Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY backtobedlam
Merci kikoboy!

Les sentiments étaient forts mais quand il a décidé de rompre, il m'a dit que les évènements lui avaient fait perdre ses sentiments.Pourtant, une semaine avant, il disait m'aimer.

J'ai l'impression qu'il vit très bien sa vie et retrouve sa liberté.Je n'y crois plus! sinon, il y a longtemps qu'il m'aurai contacté!
BY backtobedlam
Mon ex a l'air de bien vivre sa vie et c'est un peu rageant!

il n'a ps l'air du tout de regretter son choix!

une amie m'a dit que qqun l'avait tagué en photo sur facebook.Elle m'a dit que ça se voyait, qu'il était pas prêt pour une relation par rapport aux photos.

Sur les photos, il fait la pose genre sexy mais quand on voit les photos ça sent la parisiannie bobo, superficielle à plein nez.

C'est vrai, j'ai l'impression qu'il n'a rien retenu de cette relation.il continue à papillonner d'amis en connaissances (pas de vrais amis) superficiels à mort!

Je sais que j'interprète mais pour moi il avance pas et se voile la face.

J'ai la sensation d'être encore accroché à lui mais d'avancer.Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit de mon côté!
BY backtobedlam
^Le sr ne marche ps avc mon ex !! c'est pas la méthode qui est adapté ! quand on discutait, il doutait plus sur ce qu'il faisait.Le sr l'aide à passer à autre chose et à aller voir ailleurs
Je suis désolée de dire ça mais c'est ce que je note et remarque ! peut être que si on s'était revu sans foutre la pression en amis, ça aurait arrangé les choses?
Je me retourne un peu la tête mais c'est ce que je ressens là.

Je l'ai tellement blessé et emmerdé pendant la relation qu'il ne garde que ça: la fille qui la saoulé.
BY Lanaa
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi il doutait quand on se parlait et se voyait encore mais maintenant que ce n'est plus le cas il est sûr d'avoir pris la bonne décision.
Mais on ne peut rien y faire, alors autant ne pas remuer le couteau dans la plaie...
BY backtobedlam
Notre histoire elle est foutue! j'ai tellement fait d'erreurs pendant la relation.Il ne pourra ps se dire que j'ai quelque chose de positif à apporter! je ne vois ps comment je pourrais lui montrer!!
BY BigSister
backtobedlam a écrit :
Je l'ai tellement blessé et emmerdé pendant la relation qu'il ne garde que ça: la fille qui la saoulé.

Et si tu trouves encore un pretexte pour lui écrire et surement te lamenter comme tu le fais depuis je ne sais combien de temps, il ne gardera que ça:"la fille relou pot de colle qui passe son temps a chialer et qui ne comprends rien"

Le SR ne doit pas marcher pour qu'il revienne mais pour que tu arretes d etre si dependante de lui et ses contacts alors deja arretes de mater son FB,

purée Back, serieux, ça fait combien de fois que tu dis "allez la c est bon je fais un vrai SR" et que tu n en fais strictement rien???
BY Ldefrance
Colère, vengeance, hargne..., la panoplie facile et vitale dans ce genre de situation. Vois juste son voyage comme un signe pour toi de recouvrer ton calme, de te recentrer sur toi, de reconstruire ton raisonnement. Autrement dit, ne fais rien, rien pour l'instant. Vis ta vie, en toute simplicité. Garde ton énergie pour toi. Sans compter que des explications par sms sont, à mon avis, la dernière des choses à faire. Si écrire peut t'aider, eh bien noircis du papier, pour évacuer, pour y voir clair, pour gagner en objectivité.
Courage ! Le temp fait généralement bien les choses ;)
BY backtobedlam
@Bigsister: je n'ai rien envoyé depuis le sms qui parlait de la naissance de mon neveu.ça fait 15 jours que je souffre en silence.
J'ai obtenu un stage qui m’intéresse énormément dans la médiation culturelle.Je suis assez réservée et je pense que ça va m'apporter beaucoup.ensuite, au mois d'avril, je serai en normandie en stage.Au mois de mars, je pense voir une amie.Je veux avancer dans ma vie mais cette culpabilité me ronge.

Mon ex avait des défauts comme tout le monde mais était vraiment là pour moi.Il m'encourageait quand je baissais les bras, était plein d'attention et très généreux, vraiment.Mais moi, je me faisais des films dans ma tête et je lui faisais des remarques méchantes.J'étais négative pour un rien.

Maintenant que je réalise mes erreurs.Je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle et pu le pousser à me quitter.ça me ronge vraiment car je ne peux rien faire à part essayer d'avancer.Le problème est que j'ai perdu la personne que j'aime et c'est irréversible.Du coup, j'ai ce besoin constant de lui dire qu'il est super, que je regrette même si je ne le fait pas.
BY backtobedlam
J'avais oublié de parler d'un point: mon ex voulait les photos que je possédais de nous et que je les grave sur CD.Il me la demandé lors de notre denrière conversation sur facebook (il y a 15 jours)Je l'avais envoyé boulé.Je le fait ou pas ?
BY Lanaa
Bof, il aura qu'à réclamer si il les veut vraiment, il reviendra les chercher hein.
BY backtobedlam
Je ne fait plus partie de sa vie et ça me rend triste.on aurait pu être heureux mais je n'étais pas capable à ce moment là! comment on continue à vivre sa vie quand on est rongé par la culpabilité?
BY backtobedlam
Il est là le problème, je culpabilise à mort car j'ai détruit cette histoire alors qu'il était amoureux de moi.
J'ai été ignoble alors qu'il était adorable.On va me dire qu'on est deux dans un couple mais avec le recul, je vous assure qu'une grande partie de la rupture venait de ma part.Dès que j'éais seule, je me montais des trucs tte seule et allait l'agresser alors que lui m'envoyais des sms avc des marques d'amour.

J'essaye d'avancer dans ma vie mais ce type c'était mon amour, c'était vraiment une personne adorable.

Peut être que sur le forum, je donne l'impression de me morfondre mais c'est parce que je reste forte dans la vie de tous les jours.Mes pensées sombres je les poste ici pour me soulager en quelque sorte.
BY backtobedlam
Arfffffffffff, j'ai envie d'avoir une attitude gentille envers lui !!!! pourquoi ????

j'ai les photos de son grand père anglais sur mon pc qu'il avait pris avc mon appareil quand je n'etais pas là.Je veux lui envoyer car ça me gêne de les avoir sur mon ordi et de ne pas lui avoir donné.
BY ViDIP
Bien agi !! Ne te cherche pas des prétextes pour le recontacter. :) Plus tu continueras le SR, plus tu en tireras de la satisfaction. Tu verras ;)
BY backtobedlam
Bonsoir tout le monde! j'étais en Sr jusque là mais j'ai vu ma psy ce soir.Elle m'a dit d'envoyer le sms concernant mon stage car c'est une bonne nouvelle et pas une demande de retourner avec.Surtout, que c'était un sujet qui fachait entre nous (mon manque de confiance)
Pour elle, il faut s'écouter pour renoncer ensuite.Sa réponse est à l'encontre de la méthode ici mais elle me dit de penser à moi, de ce que j'ai besoin.Au bout d'un moment, si lui montre qu'il s'en fiche, je vais me lasser de moi même et lacher prise.
C'est un peu comme la méthode de fig à ses débuts, dans ses premiers posts ;)

On fait beaucoup de merdes et on se rend compte que c'est ridicule.Après, c'est pas top pour l'ego.

Je n'ai pas de réponse pour l'instant mais je crois que je dois vraiment passer à autre chose.
Après l'avantage du SR, c'est de ne plus rien attendre du tout.Je comprends pourquoi on le préconise car on attend rien et l'autre n'a plus d'emprise.
BY Bou
Coucou back!! :)

Je ne suis pas venue depuis quelques temps sur ton post désolée :oops:
Je vois que ca ne va pas tellement mieux... :?
Tu traverses encore beaucoup de périodes où tu culpabilises...

Il est temps d'aller de l'avant tu sais, mais si c'est dur à faire, regardes les semaines passées avec du recul, et tu verras que ce n'est pas la vie que tu veux... Une vie à culpabiliser, à te lamenter sur votre histoire passée, c'est pas sain du tout, quand ca dure trop longtemps comme ca...

Pour ce que ta psy a dit, bah moi je suis pas trop d'accord, mais bon je suis pas psy hin :lol:
Moi je me dis si tu lui envoies un message concernant ton stage (qui n'est pas sûr si j'ai bien lu), bah ca fait bizarre après 15 jours!
Je veux dire ca serait quand même mieux que ca soit lui qui te contacte parce qu'il s'inquiète, parce qu'il veut des nouvelles de toi, ou qu'il se demande sincèrement ce que tu deviens ect ect...
Alors que là le contacter pour raconter ca, ca donne vraiment l'impression que tu cherches son approbation, que tu attends une réaction de sa part, que tu fais pas ca pour toi mais que son avis et ses réactions sont importantes pour toi.
N'oublies pas qu'il t'a sorti de sa vie, faut avoir un peu de fierté, si il voulait connaitre ce qui se passe dans ta vie, je pense qu'il serait rester en contact avec toi... :?
Si je te dis ca, c'est parce que si il ne te répond pas, ou si il répond mais que derrière ca ne mène à rien, bah tu vas souffrir, ca n'aura servi à rien, et tu réaliseras que c'est encore toi qui a fait un pas vers lui pour rien.

A toi de voir, attends d'autres avis peut être je sais pas... :?

Courage!! tiens le coup!! ;)
BY backtobedlam
coucou bou,

C'est bon pour le stage.Il y a eu des changements depuis! mon prof a accepté.

Disons qu'elle m'a dit de faire ça pr mieux lacher.On se rend compte qu'on se fait ps mal d'idées et quand on voit que l'autre s'en fou, on lache.

Le pire pour elle est de penser à manipuler et à trop penser.Un peu comme quand on se dit, si je fais sr pendant 20 jours il va m'appeler.Je ne sais ps laquelle des méthodes est la mieux mais la jrme me parait mieux pr notre fierté.l'autre méthode nous empeche de nous torturer la tete.On fait et on voit.

j'a envoyé le sms et il a ps mal ecrit.Il a dit qu'il était content que j'ai pu trouver un bon stage dans le domaine qui m'interessait, que lui allait bien, qu'il était au ski et que c'était vraiment cool.Il a ps l'air d'etre bien triste.Il me dit qu'il espere que je vais bien et que le petit de ma soeur aussi.Je n'ai ps repondu, est ce que je le devrais, je n'en sais rien.

Après par fierté, une non réponse est peut etre mieux.
BY backtobedlam
Bonsoir tout le monde!
bon, je n'ai pas tenu le Sr sous les conseils de ma psy et je comprends mieux maintenant pourquoi elle disait de m'écouter pour mieux avancer.Le sr ne marchait pas car j'avais l'impression de ne ps avoir été au bout et je voulais voir sa réaction.J'étais tiraillé entre ma fierté et la volonté de terminer ce que j'avais fait.Quand je vois à quel point il à l'air avancer sans se soucier de moi, je pense qu'il est temps de l'ignorer.Après tout, il n'en vaut pas la peine s' il ne se soucie pas de moi un minimum.

Là je vois bien que c'est mort.Je lui ai envoyé un premier sms auquel il a répondu.Je lui parlait de la réussite de mon 1er semestre et de mon stage.Il m'a repondu en m'affirmant qu'il était content pour moi que j'ai pu trouver un bon stage dans mon domaine.Il me parle de son sejour au ski et me dit qu'il espère que je vais bien et que mon neveu aussi.Du coup je lui ai répondu car je ne voulais ps qu'il pense au pire à propos du petit.La dernière fois que j'en avais parlé, il était sous couveuse.Je lui ai juste parlé de mon neveu et envoyé une petite photo.Comme une idiote, je pensais que mon portable buguait car je n'avais pas de reponses.Je lui ai renvoyé un sms le lendemain en lui disant que j'avais l'impression qu'il n'avait ps reçu la photo du petit.Du coup, il a répondu qu'il l'avait reçu, que mon neveu et que son pyjama est joli.Il a terminé par bisou du telesiège.

Maintenant, que j'ai été au bout et que je sens bien que je suis LOIN d'être sa priorité, je lache l'affaire et entreprends mon SR POUR DE BON CETTE FOIS!! non, je ne vous décevrai pas cette fois!

Il est temps de lui donner de l'air, le laisser se morfondre à la st valentin (si il a un minimum de coeur) mais là j'en doute franchement.Je laisse ce sale égoïste dans son coin et qu'il aille au diable bordel!!!
BY BigSister
backtobedlam a écrit : Maintenant, que j'ai été au bout et que je sens bien que je suis LOIN d'être sa priorité, je lache l'affaire et entreprends mon SR POUR DE BON CETTE FOIS!! non, je ne vous décevrai pas cette fois!

Il est temps de lui donner de l'air, le laisser se morfondre à la st valentin (si il a un minimum de coeur) mais là j'en doute franchement.Je laisse ce sale égoïste dans son coin et qu'il aille au diable bordel!!!

ENFIN!!! :-Blue :-Bra
BY backtobedlam
Il a bien l'air de s'amuser au ski et de ne pas du tout penser à moi.Au bout d'un moment, il faut aussi le faire réaliser aussi.Là il est tout content, il retrouve sa liberté mais quand il realisera qu'il est seul comme un con, il va se prendre une bonne baffe.J'espère vraiment.
BY backtobedlam
@Bigsister! merci de m'encourager dans ce sr.3 jours de SR, c'est pas trop mal!

J'essaye d'avancer de mon côté.Je serai ps mal prise dès le 27 par un stage avec des horaires de dingue.Vendredi dernier, j'ai été à un cours d'essai de dessin.C'était intéressant et ça me changeait les idées.
Hier soir, j'ai vu une amie.On a été au ciné.

Malheureusement, j'ai beau m'occuper, mon ex reste toujours dans un coin de ma tête :(
BY backtobedlam
Je commence à me poser les questions; était il aussi bien que ça ?? en valait il la peine.

Je commence à regarder les autres garçons.Je crois que c'est bon signe.Il y en a un ou je bosse il me plait bien mais à l'air timide.en plus, c'est une courte mission d'interim (je termine à la fin du mois)
cet aprem, il venait dans mon bureau déposer un truc pour ma responsable et il avait l'air gêné de me voir seule.C'est un grand timide.Je le suis aussi! c'est mal barré!

ce soir, j'ai été au ciné et demain je vais aller voir une conseillère pr m'orienter après le boulot car je suis perdue dans mes études.Voilà, c'est un peu plus positif.
BY tipoune72
C'est bien!
Continues d'aller de l'avant et petit a petit tu t'ouvriras à d'autres!
Tout vient à un moment donné..mais tout prend le temps necessaire!
BY backtobedlam
Je rechute! voilà que mr part en we à berlin avc l'ecole de son pote en disant que ça lui disait depuis un moment.c'est moi qui en rêvait quand on était ensemble!! il le savait!
Je me sens un peu trahie.On est plus ensemble mais je ne reconnais pas la personne que j'ai aimé.
BY Geoffrey
backtobedlam a écrit :Je rechute! voilà que mr part en we à berlin avc l'ecole de son pote en disant que ça lui disait depuis un moment.c'est moi qui en rêvait quand on était ensemble!! il le savait!
Je me sens un peu trahie.On est plus ensemble mais je ne reconnais pas la personne que j'ai aimé.
J'étais parti te féliciter pour ton envie d'un autre garçon mais là ...

QUE CE QUE TU T'EN FOUS ?!

Tu crois pas qu'il vas s’arrêter de vivre non ? Alors fait de même !

Ne cherche pas à reconnaitre la personne que tu as aimé, c'est complément débile, inutile et surtout contre-productif !
BY BigSister
Franchement Back, si deja tu voulais aller de l'avant, tu cesserais POUR TE PRESERVER d'aller lire son FB ou dénicher des infos sur la vie qu'il mène, il s en fout de toi, il mene et continue sa vie sans toi, acceptes le bordel, il va bien le falloir, et traces toi aussi ta route!!
BY backtobedlam
C'est bête à dire mais j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.d'un côté, je me dis que c'est mort mais de l'autre je pense le revoir dans quelques semaines pour me fixer.
Pour voir si de son côté, c'est bien mort de chez mort.si moi, ça me fait toujours quelque chose ou si je suis dans l'imaginaire (le fait de ne ps le voir)
BY Bou
Coucou back!!
Comment tu vas??

Ca fait plusieurs jours que je suis pas venue :?

Ca va pas mieux de ton côté?!!
Le moral a l'air de ne pas être revenu :(
Essayes de te forcer, ou de trouver quelqu'un de ton entourage qui t'aide à te motiver!! Quelqu'un qui sera là pour te donner un coup de pied aux fesses en cas de baisse de moral!!
Si tu as du mal à te motiver toute seule, essayes d'en parler autour de toi!!!
Faut vraiment que tu retrouves ta joie de vivre, que tu retrouves le sourire, et seulement après tu pourrais envisager de le revoir, mais avant penses à toi ma belle!! Faut que tu arrives à être heureuse!! ;)

Courage!!
BY backtobedlam
Bonsoir Bou, Bigsister et Geoffrey!

Je dois apparaître pour une grosse dépressive mais ce forum est un exhutoire pour moi.Du coup, quand je poste, c'est pas bien positif.
Disons que j'avance.Je fais des choses pour me faire plaisir: shopping, ciné, sortie amis.J'ai commencé un cours de dessin et ça m'a fait du bien d'entendre un compliment du prof sur mon travail.Je lis bcp sur la dépendance affective et comprends bcp de chose.Je regarde même un autre garçon même si je sais que ça ne mènera nul part.Mais, j'ai l'impression que je ne le rend ps indifférent.

Mais je reste divisée entre une partie qui me dit d'oublier mon ex et une autre qui me dit d'essayer de le revoir.ça me manque de ne plus parler avec lui de tout et de rien.

je m'étais fixé le 23 pour l recontacter et voir comment je sens les choses.Si finalement je n'ai ps idéalisé les choses.
BY backtobedlam
Avec le nouveau ça semble mort.Il ne me restera qu'une semaine de boulot et c'est mega compliqué de discuter.Les seuls fois ou je le croise, c'est dans la mini salle pour manger ou il y a tout le monde.
Ce midi, il m'a même ps calculé.Il ne m'a même pas regardé.
Le moral c'est pas trop ça du coup!
BY backtobedlam
Hier, j'ai discuté avec une amie et elle m'a fait pas mal ouvrir les yeux sur mon ex.Je pense qu'elle a été d'une grande aide.

Depuis la rupture, j'avais beaucoup de mal pour voir les torts de mon ex.En fait, j'ai réalisé qu'il m'a pas mal écrasé vers la fin de la relation et ne me laissait pas m'exprimer.Il voulait contrôler les choses.Après avoir quitté mon travail, je me suis retrouvé dépendante et perdue dans mes projets professionnels.
Au départ notre relation se passait bien car je maîtrisais, j'avais un job, je pouvais décider des choses car j'étais indépendante financièrement et je ne me voyais ps inférieure à lui.

Au fur et à mesure la tendance s'est inversé et il ne m'a pas laissé m'exprimer.J'avais l'impression de ne plus être moi même à un moment donné.

Je sais que j'ai mes torts: j'étais dépendante dans mes sentiments et je l'ai trop laissé prendre l'ascendant sur notre relation.

Il y a quelques jours, je l'ai contacté et au fur et à mesure je crois qu'il sentais que j'attendais autre chose et je pense qu'il avait raison.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ma discussion avec mon amie m'a fait ouvrir les yeux.Je crois que je n'ai plus envie de le voir.Il n'a pas été aussi bien avec moi et m'a dévalorisé.il a accepté mon rendez vous mais j'ai plus trop envie.Je pense lui rendre qq trucs qui restaient et discuter vite fait mais je n'ai plus envie de faire des efforts pr le reconquérir.Il me dégoûte presque.Je devrais peut être annuler cette rencontre.
BY Bou
Coucou back,

Tu vois ca fait du bien de se tourner vers les gens de son entourage, ils ont un avis extérieur, et c'est encore plus réaliste que notre avis, vu qu'ils te connaissent et connaissent l'histoire que tu as eu avec ton ex.
C'est bien ca te permet de voir les choses sous un nouvel angle, et d'enlever un peu cette culpabilité que tu portais toute seule depuis le début.

Tu vas le recontacter par téléphone le 23?! ou vous allez vous voir?! j'ai pas bien compris...
Personnellement je trouve que c'est un peu tôt!
Tu es restée en SR strict combien de temps?! Il t'a recontacté de lui même?!

Le fait que tu ai envie de le recontacter même si lui ne l'a pas fait, bah ca prouve que tu attends quelque chose, donc ca prouve que tu n'es surement pas encore prête à le revoir et à accepter un refus éventuel de sa part (faut tout envisager)...
Même si ton amie t'a montré la situation sous un angle différent, si les sentiments sont toujours là c'est facile de replonger, donc il faut être sûre que tu sois prête à lui parler sans craquer, sans rien attendre.

Courage!
BY backtobedlam
Coucou Bou! merci pour ton avis.Il faudrait que tu envoies un petit MP que je sache comment ça se passe avec ton chéri.
C'est moi qui l'ai contacté dimanche et d'un côté je regrette car je me demande ce que ça peut m'apporter.Surtout, qu'il n'a pas l'air pressé de me revoir.Je lui ai proposé mercredi et il m'a dit qu'il se libérerai plus tôt du travail.

Pour lui c'est terminé.Il trouvait que c'était tôt pour se revoir, qu'il voulait me voir sans que j'attende quelque chose.Je pense qu'il a peur de profiter de moi mais je ne pense ps être ds l'optique de faire quoi que ce soit.Je ne le vois plus de la même façon.Je le trouve prétentieux de penser ça.Je devrais peut être annuler sachant que c'est demain.C'est juste que ça me gêne qu'on se soit blessé comme ça à se dire des choses méchantes.
BY backtobedlam
Petite question: est ce que vous pensez qu'écrire une lettre ou j'explique toute mes réactions.Pourquoi je l'agressais tout le temps alors qu'il avait pas mal d'attention.

Vous allez me dire que je porte tout sur le dos mais j'ai été particulièrement blessante avec lui car j'étais perdue dans ma vie.Je l'agressais alors qu'il me donnait des conseils sur mes formations, dès qu'il partait pour le boulot, j'avais des petits mails mignons et des petits cadeaux à son retour.Il était plus attentionné que moi.
Disons, que je ne l'ai pas aimé de la bonne manière.J'étais agressive et je ne le soutenais pas.Je lui faisait pas mal de reproches.

Je ne dis pas que mon ex était parfait mais je continue à être bouffé par ce que j'ai fait.

Vous pensez qu'une lettre ou j’explique tte mes réactions me permettrait de m'apaiser ou c'est une très mauvaise idée qui peut donner l'impression d'être une carpette.
BY backtobedlam
De la même manière, quand il partait en voyage pour le boulot.Il bossait comme un dingue et je m’énervais sur lui car je n'avais pas assez de nouvelles de sa part.Bref, j'étais sur lui !

Est ce que je dois m'exprimer à ce propos ?
BY Lanaa
Je pense que tu t'es assez excusée même si tu vas me dire que tu n'as pas dit ceci ou cela, tu devrais vraiment tenir ton sr maintenant.
BY backtobedlam
Bizarrement je ne me suis pas vraiment excusé et je n'ai jamais vraiment dit des choses positives sur ce qu'il était.
Je ne me suis ps vraiment exprimé la dessus, je n'ai pas été positive à son égard.

J'ai un besoin de vider tout ce que je pense.

Lanaa, tu crois que ce n'est pas une bonne idée ?
BY BigSister
C est un mauvaise idée qui t es dicté par ta grande propension a regretter/culpabiliser!!!

arrêtes un peu et va de l avant, ça fait des moi que tu te ronges en boucle tjrs sur le même sujet "je dois m excuser, etc etc", qu est ce que ça changerais? Il dirais "merci" ou il te dirais "mais non, je ne t en veux pas" et puis quoi? Au fond tu crois et espère qu'il reviendrait, mais ça ne changerait rien!!!

je croyais que ton amie t avais ouvert les yeux a son sujet en plus???
BY Geoffrey
+1 , back arrête de vouloir t'excuser !

Cela ne le refera pas revenir, cela vas juste le saouler !

Une personne qui ne fait que de s'excuser, c'est vraiment hyper soulant tu sais ?
BY backtobedlam
Merci pour vos réponses! J'ai pas forcement envie de m'excuser mais de lui expliquer pourquoi j'étais comme ça.
J'ai été très dure avec lui.Je le cassais quand il partait en voyage pour le travail mais aussi quand il avait eu un voyage prévu depuis longtemps, bien avant qu'on soit ensemble.
Lui continuait à essayer, à être attentionné.il achetait toujours un petit truc pour moi, m'envoyais des sms tendres.Je ne faisais pas du tout ce qu'il faisait.Je lui envoyais des sms assez secs vers la fin de la relation.
J'ai un peu laissé pourrir le truc car je me sentais mal avec moi même à ce moment là.
Oui, il a sa part de responsabilité mais elle est moindre à ce que j'ai fait.
Pourquoi je ne devrais pas lui exprimer ce que je ressentais à ce moment là ?
Je pense que je ne l'ai pas vraiment fait depuis tout ce temps.
Je ne lui ai même pas dit que j'avais remarqué toute ses attentions qu'il avait et ses qualités.
Je rejetais ce qu'il était, ses attentions et je me plaignais de tout alors qu'il était présent pour moi Bordel!!!!pourquoi je ne l'ai pas vu à ce moment là !!! vraiment, je ne comprends pas pourquoi j'ai autodétruit cette relation.

Lui écrire, c'est un moyen de me soulager car au fond de moi je suis blessée de ne pas avoir su voir le verre à moitié plein.S'il m'a quitté c'est qu'il n'en pouvait plus de donner et de ne pas recevoir l'amour et le respect que l'on donne à l'autre.Je n'en étais pas capable à ce moment là.
Mes réactions ont entraîné un cercle vicieux.Lui, se sentait mal et a commencé à être aussi négatif envers moi car je l'étais avec lui.

Vous ne pensez pas que ça peut me soulager de vider ce que j'ai sur le coeur ?
J'ai vu un garçon hier soir.On a bu un verre.Je me sens perdue.Je n'arrive pas à ressentir le petit truc.Pourtant, il est mignon, intéressant mais je sens qu'il veut aller vite.
Je me sens perdue et blessée.J'ai l'impression que je ne trouverai pas la bonne personne.
La seule personne pour qui j'ai l'impression d'avoir un petit truc, c'est pour un artiste ou je fais mon stage.On se parle comme ça et je m'entends bien mais je sens bien qu'il n'y aura rien.
En plus, j'ai envoyé un sms commun à des amis dont mon ex pour les inviter à venir voir l'expo ou je fais mon stage.
Bien sur, je n'ai eu aucune réponse.Il s'en fou de moi.Je me demande comment il a fait pr être aussi fou de moi et m'oublier comme ça.

Je me sens totalement PERDUE!!!!! :|
Tu es encore sous l'emprise de ton ex! Tu ne sais plus ce que tu dis, ni ce que tu penses, ni ce que tu fais! Tu n'auras pas de réponses à tes millions de questions, peut être un jour !

Il faut que tu te donnes un coup de pied au derrière maintenant. Tu dois avancer !!! Il faut que tu le laisses. Il faut que tu redeviennes la personne à part entière que tu étais sans lui ! Une femme forte, indépendante, sûre d'elle, pleine de vie etc... Garde ta fierté et ta dignité !

Alors arrête d'essayer de le joindre, supprime tout de lui ! Je sais c'est radical et ça parait impossible mais si tu ne le fais pas, tu restes dans ta boucle infernale et tu ne fais que plonger... Tout le monde passe par là, s'en sort et en ressort plus fort ! Alors pourquoi pas toi ?
Nouvelles du week end ! hier, c'était la soirée de fin de l'expo pour laquelle j'étais stagiaire! c'était une super soirée!!!! j'ai bien dansé, rigolé avec des gens supers !

Je commence à m’intéresser à d'autres garçon.Pour mon artiste mystérieux, on va dire que j'avais une occasion en or mais que je l'ai laissé filé.Mr me touchait le dos et me regardait dans les yeux mais il y avait un mec à côté de nous.Mais bon, il est norvegien, il ne reviendra plus c'est mieux comme ça.en plus, il était sur une autre fille avant.Je ne voulais ps être la deuxième nana juste parce qu'il a rien eu.On va dire que ce mec était un fantasme, l'image est bien cassée et ça reste comme ça.

Je revois le garçon que j'ai rencontré par internet.J'avoue que je ne ressens pas le petit truc pour le moment.On verra bien !

Sinon, ça me saoule! mon ex a écrit un joyeux anniversaire sur le mur d'une amie proche.A la fin, il a ajouté j'espère qu'on se croisera bientôt.Je trouve ça moyen car c'est mon amie et pas une amie commun.Il ne demande pas de mes news mais écrit ça pour ma copine.

A croire qu'il le fait exprès! grrr

Vous pensez que je devrais demander à mes amies de le virer de facebook sachant que quand je leur avait évoqué l'idée, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pr le virer.
si c'est immature!!
si ce sont tes amis , ils ne le verront pas sans toi... fb on s'en fou!!
il lui a souhaité bon anniversaire, il est poli voilà tout!! j'espère qu'on se verra bientot ça se dit très souvent sans pour autant le faire; un genre de formule de politesse
Coucou les amis!

Bon, j'ai tenu un SR d'un mois: le 1er pour de vrai !

Je suis assez contente mais frustrée d'apprendre ce que dit mon ex sur moi.Il dit qu'il m'a quitté car j'étais casse couille et jalouse.

C'est dingue car j'ai l'impression qu'à la fin de la relation, je travaillais beaucoup dessus.Lorsqu'il a décidé de rompre, j'ai décidé de travailler la dessus avec l'aide d'une psy.On en avait discuté et il m'avait dit qu'il était fier de moi, de ma démarche.

Je sais que cette démarche m'aidera pour la suite et pas seulement pour une éventuelle remise en couple avec lui mais je me sens frustrée de savoir qu'il retient tout ça de moi alors que j'évolue énormément.Je gagne en maturité et je pense énormément à sa place à lui, à ce que je lui ai fait endurer.

Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire.Continuer un Sr qui durera probablement toute la vie jusqu'à une amitié possible (vu l'image qu'il garde de moi) ou essayer de le revoir.Sachant que je l'avais fait il y a un mois.On s'était vu et ça avait bien merdé.

Je pensais envoyer une carte (avec un dessin de ma propre man car j'aime bien dessiner) et lui dire que je souhaite rester en paix avec moi même et que je regrette tout ça.

Je me sens frustrée, vraiment...
Re belotte!!

Je recommence à chialer comme une idiote car ça me fou les boules d'avoir fait endurer tout ça à mon ex et de l'avoir perdu car je n'étais pas capable d'ouvrir les yeux sur ma situation.

Dans les derniers mois de notre relation, je le rejetais énormément.Je n'étais jamais satisfaite.
Lui m'envoyait des petits mots gentils par sms, m'offrait des fleurs, des petites attentions et même un voyage pour mon anniversaire.

Et moi, ce que j'ai fait : lui prendre la tête peu avant qu'il parte pour les fêtes en lui affirmant que c'était mieux de ne pas se voir car il avait soit disant posté des musiques sur le mur d'une amie et qu'il avait fait une soirée boite avec quelques amis.

On se rend compte de la valeur des choses, quand on les a perdu!

C'est une phrase tellement vraie! ça me bouffe la tête car je réalise de plus en plus pourquoi je faisais ça et je dois l'accepter mais j'ai perdu la personne que j'aime et elle s’éloigne de plus en plus.

Il ne me croit pas capable de changer et je ne vois pas comment lui prouver! il m'associe à une jalouse et une fille chiante qui a peur de tout.

Oui, j'étais comme ça mais je veux me battre pour me comprendre et pour avancer.ça me rend tellement mal de le perdre alors que je sais que je suis capable de modifier cette attitude néfaste.
On me dit de ne pas culpabiliser mais je l'ai fait tellement souffrir, j'ai été tellement dure et maintenant, il a tellement été dégoûtée que je souffre.Même ma psy me la dit mais je l'ai perdu MERDE à cause d'une attitude complètement négative!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ar ... 16805.html Cette article est intéressant je trouve et mérite un petit up! je viens de le lire et il m'aide sur ma situation.

Oui Geoffrey, on foire un couple à deux mais des fois l'une des deux personnes fait plus pencher la balance! je suis réaliste sur ma situation.Mon ex a fait quelque merdes mais je pense que mon instabilité n'a pas aidé du tout.Je n'arrive pas à être en paix avec ce que j'ai fait.

Merci pour ton encouragement Geoffrey! c'est terminé panda ???
Coucou tout le monde!

Ce matin, j'ai reçu ce sms de mon ex:

"Hello! je suis dans l'eurostar et je viens de passer à côté de la forêt :)"

Pour expliquer le contexte.Près de chez mes parents, il a une forêt ou passe l'eurostar.Avec mon ex, on allait souvent faire du vélo par là et ds fois on regardait l'eurostar passer.
Je n'ai pas répondu à ce sms.D'après vous, je dois y répondre pour instaurer une communication ou ne rien répondre?

Mon ex me reprochait ma jalousie lié à un manque de confiance.J'y travaille de jour en jour en faisant des activités pour me re donner confiance.J'ai participé à un stage de médiation qui me donnait beaucoup de contact avec le public.ça m'a bien aidé!

Dois je lui parler de cette démarche et lui dire que j'aimerais vivre mes proprets à ses côtés ?
Purée Back t es bouchée quoi mais c est pas possible

nan tu ne lui parles pas de tes demarches psy, n esperent pas qu'en lui en parlant il va se dire:"hooo elle fait un travail sur elle meme, je suis content, je vais revenir vers elle aussitot'"

de plus, il aura beau te dire le contraire, dire a un ex que l on voit un psy meme si c est pr un travail a faire sur nous meme grace a lui, il se dira juste que tu es pas nette dans ta tete, pr certains mecs, psy = folle

si tu entreprends vraiment ce travail sur toi, forcement que ça va porter ses fruits un jour donc forcement qu'il le verra

pas besoin de forcer le destin

et tu vois tu disais que si tu ne donnais pas de news tu n en aurais plus jamais de lui, et bien voila, il t as écris:alors ne gache pas ce sms léger de sa part a lui faire une reponse prise de tete sur tes etats d ames a son sujet parce que tu peux etre sure qu'il ne te réécriras plus ensuite

alors tu lui reponds un truc leger, une boutade sur l eurostar, sur vos balades quand vous le voyiez, mais par pitié ne met pas votre relation sur le tapis et surtout ne lui parles en aucuns cas de tes etats d ames

il t as fuis car tu etais trop casse couille

ne le fais pas fuir une autre fois parce que tu te plains tout le temps et que t as des soucis psy (c est ce qu'il se dira)

de la legereté, un ton sympa, un sms COURT surtout et ce sera nickel!!!et si tu lui réponds, laisse lui le temps de te repondre avant de réécrire, meme si ca doit durer 2 jours, il te repondra si tu suis mes conseils
"La prochaine fois que tu repasses, bip moi, je te ferais coucou par dessus le pont :P "

Nickel :D

et si il ne répond rien, n'enchaine surtout pas, sois patiente, il te réécrira, il faut a tout prix qu'il s'enleve de la tete cette image de fille relou qu'il a de toi

donc ne le sois plus si tu veux qu'il ai envie de continuer de t ecrire

alors pas de questions sur vous deux, tu ne racontes rien de pénible, de triste, de chiant, sois cool ;)
Aucune réponse de sa part.Je crois que c'est clair.

Bigsister, tu me dis qu'il verra le changement.Mais comment on se reverra sachant qu'on a pas d'amis en commun ???
Comment il aura envie de revenir vers moi s'il pense que je suis une fille chiante à l'heure actuelle.

Juste après la rupture, il me disait qu'il voyait les changements en moi.Pourquoi si c'est le cas, a t'il décidé de ne pas continuer?

Comment lui faire comprendre que je serai plus apaisée?

Je sais c'est beaucoup de question mais ça me perturbe!
Va voir sur ton autre post dans la partie reconquete je t ai repondu

D ou l utilité que tu aurais d écrire l avancée (si il y en une) de ton histoire tjrs sur le meme post....

qheuuu juste, le sms de reponse que tu lui as fais n appelle aucunes réponses obligatoire hein, et c est normal, tout a fait normal alors arretes de fixer ton telephone, il te recontactera quand il aura envie pas, quand il se sentira forcé parce que tu lui envois des sms inutiles ou plaintifs ou relous

Je ne sais plus quoi te dire, il me semble pourtant que je suis comprehensible dans ma façon d écrire? :|
Il vient de répondre :

"Vu qu'il fait nuit, je pense que même si tu me fais un coucou d'ici une demi heure je ne le verrais pas donc pas la peine de te deplacer (et le velo c'est dangereux la nuit)"

Je crois qu'il a pas compris que c'était une blague!

je peux lui dire "pas si je fais du morse avec une lampe " je peux rajouter que je blaguais car je crois qu'il a pas compris!
Moi je crois surtout qu'il a compris que c'était une blague, et que tu n'as par contre pas compris que sa réponse est également une blague. :mrgreen:

Je te conseille de ne pas répondre. Son SMS n'appelle tout simplement aucun commentaire.