Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C est ce que je te dis, il a voulu te quitter, NON PAS A CAUSE DU FAIT QUE TU N AIMES PAS SES POTES, mais a cause du fait qu'en très peu de temps, tu lui as pété des crises pour un rien et ça je ne t apprends rien si je te dis que les mecs detestent ça, il a du se dire que comme de tte manière, il ne zapperais jamais ses potes et que tu commencais a lui casser les bunres a propos d eux et a propos de sa liberté, c etait plus simple de se separer de toi, de la il est parti a son week a Nantes, il a du voir qu'il etait mieux loin de toi, quand il n avait pas de comptes a te rendre au telephone et ça a confirmé son choix, il s est laissé la semaine avec toi, votre fameux week magique pour finir en bon terme comme il dit (en profiter une derniere fois et ne pas passé pr un salaud) et voila, son histoire de voyage en angleterre a tombé a pic pour emballer tout ça en douceur

je vois pas comment t expliquer mieux, en gros, il s est aperçu qu il se sentirait + zen sans toi qu avec toi
Donc il ne m'aime plus tu penses ? C mort ? Je ne le récupèrerais jamais ? Parce que si je commence un SR il ne sera que mieux ! puisqu'il aura sa liberté et tout ça.. J'aimerais tellement qu'il n'arrive pas à y aller en Angleterre !! il se croit invincible ! c'est dur d'y aller ! je lui ai dis et il m'a dit "n'importe quoi" !! ...
Je lui ai envoyé un dernier message, c'est un qu'il m'avait envoyé il y a 3 mois:
j'veux pas te souler: mais juste relis ça: "moi jpeux pas te retenir mais juste sache : jsuis amoureux de toi quoi qu'il en soit j'ai les nerfs tu as du le voir , jsuis trop bien avec toi.. selon moi j'ai trouvé une perle rare et qu'elle s'en aille comme ca me fait mal.. j'ai du mal a croire que jsuis comme ca au bout de trois mois mais c'est la vie tu as fais de moi ton disciple accroché.. jsuis fan, passionné, tout les adjectifs possibles.. Jveux pas que tu partes c'est que le début de notre histoire. La ma vie commence a redevenir kkchose j'ai pas envie de resombrer. Fais des efforts s'il te plait reste si ce n'est pas sur, Prend pas des décisions importantes comme ca sur un coup de tete, tu m'as dis que tu étais sur je ne pouvais pas deviner le contraire.."
Donc oui tu es contradictoire. Ta vie redevenait qqch grâce à moi et mtn c sans moi qu'elle redevient qqch. Lol elle n'a pas duré longtemps... Mtn je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi, je ne sais pas pourquoi, ça me fait mal ms c'est comme ça je ne peux que accepter... Bisous

Il s'est connecté et déconnecté, et ne m'a pas répondu (ce n'est pas une surprise).
Alors, SR ? ça ne m'aidera jms à le récup..
Mais de rien ma belle :)

Mais tu sais, BigSister a raison... Evidemment, encore une fois, nous ne sommes pas dans sa tête et peut-être d'autres facteurs ont joué, mais pour l'instant ça n'est pas l'important.

L'important, c'est que tu comprennes que maintenant, si tu veux avoir une chance de le récupérer, il faut que tu te concentres sur toi seule, et que tu le laisses tomber. Clairement, il veut que tu le laisses tranquille. D'accord, alors laisse le tranquille, reconstruis-toi, tu as tellement mieux à faire toi aussi !!!

Essaie de réfléchir un peu plus tard, quand tu auras fait le tri dans ta tête et réussi à te détacher de lui, aux raisons pour lesquelles ça n'allait plus trop bien entre vous, et pourquoi il a voulu te quitter. C'est important de comprendre l'autre, quand bien même il nous a détruit.

Enfin, il t'a quittée mais pour lui non plus ça n'est pas forcément tout rose, il t'aime peut-être encore mais ne te supporte plus. La seule différence avec toi c'est qu'il a un grand projet, partir en Angleterre, et que ce projet lui prend tout son temps et sa tête, et passe avant toi. A toi de trouver ton grand projet, sur le long ou court terme, ça t'aidera à ne pas penser à lui :)

Je ne te dis pas de l'oublier, ni de t'accrocher, simplement de tout faire pour aller mieux car c'est la seule chose qui fonctionne, qu'il revienne ou pas.

Courage :)
Oui mais son projet il est ds sa tête !! Il est très spécial comme mec !! un jour tt va bien (samedi dimanche) et un jour ça va plus (hier et aujourd'hui !!) ! Il veut que je le laisse tranquille mais pourquoi ? je ne comprends vraiment pas on a passé un week end magnifique il était heureux dans mes bras etc... Et là 2 jrs après casse toi ? C'est quoi ça ?

Je suis consciente que le pb c peut être ses potes et je ss capable de faire un énorme effort et il le sait !! Mais on en arrive à la même conclu: l'Angleterre. Il me dit même si tu le fais, on sera encore plus heureux car ça ira mieux et au final on souffrira encore plus. Youhou. je sais qu'il m'a quitté pour ces 2 choses là.

Vous avez vu ce qu'il me disait il y a encore 3 mois ?? j'ai commis une pauvre faute à cause de ses potes ( c'est obligé c'est le week end à nantes qui l'a remis en question car c'est depuis ça que ça ne va plus ) .. il s'est rendu compte que des soirées comme ça il n'en passait plus car il était avec moi et que ça lui manquait.. Je pense.. Et qu'avec moi c'était pas possible car c'est une vie de célibataire ça !! Aller à nantes sans prévenir, aller en boite sans donner de nouvelles !! Non non c'est mort c normal que je m'énèrve aussi !! Donc voilà.. le mec a réfléchit pdt une semaine seulement avant de me quitter.. Même pas de chance, d'essai ou quoi... une semaine c vraiment très court... 3 heures après m'avoir "quittée" il s'est mis célib sur facebook... Et 2 jours après il me parle mal.. pff mais je suis dégoûtée son cerveau est tt ce qu'il y a de plus bizarre !!!!!!! samedi dimanche: je t'aime mon coeur, t'es belle blablabla !!! Mardi: on n'est plus ensemble donc on n'a pas à se parler. Ok. Ok le mec.. Qui comprend sérieux ???

Si je fais mon SR je suis consciente que c'est pr moi mais d'un côté pour nous aussi.. Car là il est gagnant il retrouve sa liberté il est tranquille et tt !!! Donc il ne reviendra pas me parler étant donné ce qu'il a dit ...
"j'y crois pas... qu'est-ce que j'ai fait.. j'me demande vraiment !!"
je vois que tu as toujours pas compris....
il faut te l'écrire dans une autre langue ou bien? lol

Nous sommes plusieurs à te dire de couper les ponts avec lui et toi qu est ce tu fais? bah tu lui envois des textos pour encore et toujours rabâcher les mêmes choses!
le passé reste le passé! aujourd'hui la donne a changé il faut que tu te mette ça dans la tête..

Là il est à deux doigt de vraiment t'envoyer bouler et de plus te parler!
Je sais !!!! mais c'était le dernier message juste ça m'a fait mal de revoir ça... Voir ça et voir comment il est là !!

Je commence mon SR là, j'ai juste peur qu'à cause du SR il ne revienne pas car d'ici là il m'aura oublié (c'est ce qu'il essai de faire depuis 2 jours)... Et je veux le récupérer, vraiment.. Je sais que je ne vais pas le harceler, j'arrête maintenant, je suis en SR ça y est, mais je l'aime et je le veux !! et j'ai peur que mon SR le fasse fuir aussi, enfin surtout qu'il l'aide à m'oublier quoi ! et ce n'est vraiment pas ce que je veux.. je voulais me battre mais il n'y a plus rien à faire maintenant.. Attendre que mon SR soit bénéfique.. j'espère qu'il le sera et qu'il se rendra compte qu'en fait je lui manque...
Le SR ce n'est pas pour le faire revenir, c'est pour que TOI tu te détaches de lui, que tu prennes du recul et que tu arrives à (re)vivre sans lui. Le SR ce n'est pas attendre l'autre, c'est reprendre le contrôle de sa (ta, pas la sienne) vie.

Là, tu es complétement dépendante de lui, ce n'est pas bon et tu vois pourquoi ? Il te lâche pour se consacrer à ses projets (et il a le droit) et toi tu paniques complétement, tu ressasses les mêmes trucs en boucle et tu te fais du mal pour rien. Oui "pour rien".
Je sais, je sais tt ça... mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête... ma tête marche h24 je ne fais que me poser des questions.. Pourquoi a-t-il agit ainsi ? Pourquoi m'a-t-il mal parlé ? Pourquoi dimanche il m'aimait ? Il ne veut pas que je tombe bas à cause de lui il me donne des conseils mais il est marrant lui... Il est complètement déterminé.. et paumé ! Je sais que le SR c'est pour moi mais si ça peut l'aider à revenir je ne suis vraiment pas contre !!
Il va se prendre une grosse claque s'il découvre qu'il ne peut pas partir.. Car ça ne se fait pas en claquant des doigts, et je le connais.. Il est du genre à abandonner assez vite puis il fait tt au dernier moment... Pfff.....
Il te parle mal parce que tu répètes les mêmes choses et que tu ne respectes pas sa décision. Tu vois c'est comme si tu interdisais à un enfant de faire quelque chose, que cet enfant le faisait quand même et que tu lui répétais encore et encore de ne pas le faire. Au bout d'un moment, ça devient un peu agaçant et forcement, le ton se durcit.

Je comprends que tu ais besoin de réponse mais tu n'en auras pas. Nous ne pouvons pas te les donner, tu ne peux pas te les donner et lui ne le peut pas non plus. Donc, plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais zappe tout ça. Ça ne sert à rien parce que tu n'auras pas de réponse à tes questions en tout cas, pas maintenant.

Il veut te rayer de sa vie ? Fais avec, tu n'as pas le choix. Peut-être qu'il va effectivement se prendre une claque mais ça, c'est son problème, c'est lui qui a choisi, c'est lui qui devra assumer derrière. Ce n'est plus ton problème maintenant (et même si ça l'était, tu as bien compris qu'il ne veut pas de ton aide alors.. ). C'est normal de souffrir, de penser à lui tout le temps, d'avoir envie de lui parler, d'avoir envie de comprendre, tout ça c'est normal. Et c'est pour ça que tu dois au maximum te changer les idées. Si tu bosses ou si tu es étudiante : Focus sur ton boulot. Si tu as des amis, sors avec eux. C'est le moment de te mettre au sport ou d'apprendre un instrument (ou autre chose) si tu en avais envie sans jamais sauter le pas. Et bien sûr dès que tu auras l'esprit libre de toute occupation, tu repenseras à lui, tu te reposeras des questions, c'est normal. Mais ça va passer.
Je sais.. C'est difficile... Cette nuit j'ai bien dormi mais je me suis réveillée et bim j'ai pensé à lui le restant de la nuit... :'(....
Je ne comprendrais jamais comment on peut zapper qqun qu'on aime en 2 jours... Comment on peut changer de ton en 2 jours ! Non je ne comprends pas et je ne veux pas accepter cela et malheureusement il le sait il sait que je suis effondrée... Il ne reviendra jamais car je l'ai fait fuir et qu'il fait lui même un SR pour m'oublier
Qu'en pensez vous ???
Aujourd'hui je mets un statut fb: "Fuir est la meilleure façon de moins souffrir, mais c'est aussi la meilleure façon de perdre tout ce qui a été construit." et il a aimé.
Il veut retrouver sa liberté c'est la principale raison de cette rupture. Alors qu'il a tt fait pour m'avoir, car sa liberté il en avait marre, et qu'il voulait avoir SA chérie. Et en allant à Nantes avec ses potes et sachant que j'étais mal, ça lui a foiré son week end, donc sa liberté. A cause de moi. Et maintenant il est libre il est heureux et c'est lui qui gagne
Je pense comme Lili !

Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il n'assume pas, peut-être qu'il se sent coupable, peut-être pour couper court à toute tentative de discussion sérieuse de ta part. Pour t'embêter peut-être aussi un peu. Ou les 4, qui sait ?

Bon là à l'heure qu'il est c'est trop tard, s'il est déjà passé, mais justement pour tes histoires par rapport à ses potes, l'idéal est de rester détendue, zen, et de les accueillir de façon très correcte et pas du tout embêtée par leur présence à tous !
Ben il est passé, il était devant mon portail, j'ai donné ses affaires, et j'me suis barrée. Pas un mot. Il m'a grave engueulé au téléphone il m'a parlé comme une merde jamais il ne m'a parlé comme ça
Il veut faire le Johnny devant ses potes, je pense et si il est venu avec eux, c est parce qu'il voulait s'éviter une énième discussion prise de tete, par contre le fait qu'il ai aimé ton statut , c est pure provoc de sa part style "pense ce que tu veux tant que j ai la paix, ouais ouais"

heuuu juste comme ça, évites mais alors EVITES les statuts a base de larmes, de trémolos et de plaintes sur Facebook, y a rien de plus pathétique et ça lui donnera pas envie de te regretter, ha ça non!

Faut que tu renvois l'image d'une nana qui gère, qui remonte la pente, qui ne va pas si mal finalement, les gens qui se plaignent constamment ça n a jamais attiré, et puis merde hoooo, c est Facebook, tu vas pas déballer ton coeur meurtri a nu comme ça devant tous tes "amis virtuels" quand meme?? La honte!!!
Kamy, je te demande pardon d'avance, parce je ne souhaite absolument pas te faire du mal alors que tu souffres déjà horriblement, mais il y a quand-même un certain nombre de choses dont il va falloir que tu prennes conscience. Pour ne pas souffrir plus encore ensuite, ceci dit - prends-le comme une appendicectomie.

La première chose qui me saute aux yeux (et que je trouve terrible, ça me donne vraiment envie de chialer) c'est ta vision de l'amour inséparable de la souffrance. Tu te rends compte que tu te trompes gravement? Non, je crois pas. Pour toi, s'il n'y a pas cette tension atroce, ce n'est pas assez...? Dis, Kamy, tu sais qu'aimer et être aimée peut aussi se faire SANS souffrance?

Tu reviens toujours et encore sur le drame, les larmes, et le fait de souffrir soit maintenant, soit plus tard. Sans même considérer qu'il est possible que l'amour soit à l'opposer de la souffrance.

Ensuite tu vis dans le déni de ce que tu vis (ben oui.) Pas étonnant que tu souffres autant alors que tu nies la réalité pour te forcer violemment à te conformer à tes fantasmes...

Il a été clair, il ne t'a pas menti, il n'a pas "changé d'attitude en deux jours", il a simplement évolué suivant les circonstances. Pas toi, toi tu as décidé de figer le temps et les actes, et depuis tu refuses de prendre en compte les faits.

C'est très égocentrique. Parce que tu lui dénies ses choix, tu lui refuse sa liberté, tu lui dénies son libre-arbitre....
Mais en passant tu te prives du tien. Tu te prives de ta capacité à choisir, tu te prives de ta capacité à être responsable de ta vie, tu te prive de la possibilité d'être heureuse, autonome, adulte en somme. Tu te mets en prison le sourire aux lèvres mais frappée, victimisée et ensanglantée. Par toi-même.

Kamy, dans tout cette histoire, tu t'es contentée d'être en réaction par rapport à un éventuel évènement. Pas une seule fois, pas UNE SEULE, tu as fait preuve d'autonomie, de préservation de toi-même, d'engagement envers toi-même. Tu es passive comme si lui était le seul à pouvoir te donner des instruction sur que dire ou que faire. Tu n'as pas su faire autre chose que chouiner, pleurnicher et te poser en victime dans un remake lamentable de Roméo & Juliette où Roméo n'a pas grand chose à faire de la pièce et se tire dès le premier acte.

Tu n'es pas une victime.
Tu n'es pas une "pôv' petite chose" qui dépend de l'intérêt d'un homme pour exister.
Tu n'as pas besoin de drââââme pour commencer à vivre
Tu as encore moins besoin de la présence d'un homme pour légitimer ton existence.

Tu commences à comprendre? T'es une fille futée, drôle et plutôt sympa, à priori, alors va pas te brader parce que ton narcissisme se côte en bourse (ouais, la version "quel intérêt porte-t-il à ma p'tite personne?") auprès des autres.

Toi d'abord. TOI. Ok? ;)
BigSister a écrit :Il veut faire le Johnny devant ses potes, je pense et si il est venu avec eux, c est parce qu'il voulait s'éviter une énième discussion prise de tete, par contre le fait qu'il ai aimé ton statut , c est pure provoc de sa part style "pense ce que tu veux tant que j ai la paix, ouais ouais"

heuuu juste comme ça, évites mais alors EVITES les statuts a base de larmes, de trémolos et de plaintes sur Facebook, y a rien de plus pathétique et ça lui donnera pas envie de te regretter, ha ça non!

Faut que tu renvois l'image d'une nana qui gère, qui remonte la pente, qui ne va pas si mal finalement, les gens qui se plaignent constamment ça n a jamais attiré, et puis merde hoooo, c est Facebook, tu vas pas déballer ton coeur meurtri a nu comme ça devant tous tes "amis virtuels" quand meme?? La honte!!!
Ouais je sais pr facebook mais bon c'était une jolie phrase comme ça !! Puis le truc c'est qu'il SAIT comment je suis après une rupture !! C'est lui qui m'a ramassé à la ptite cuillère qd j'étais grave mal à cause de mon ex !! Donc il le sait comment je suis... Mais là ce soir monsieur décide de débarquer je dois dire amen ?? Je lui ai dis écoute passe un autre soir qd tu seras seul ou alors je passerais tes affaires à S (un pote à lui que je vois ts les jrs). Il me dit "non non c ce soir c tout je viens je pars là". Je lui dis écoute je ne veux pas te voir (je ne ss carrément pas prête j'étais à 2 doigts de chialer même, ouais j'suis hyper fragile j'y peux rien), je passerais tes affaire à S demain tranquil ! Et là il hausse le ton "non mais non je viens ce soir point je les veux ce soir c'est mes affaires si tu veux pas me voir tu passes à tes parents mais jles veux en mains propres j'vais me taper 15min de voiture tu sors 2scd tu me donnes et j'me casse c fini on a plus de lien, tu sors !! T'as pas les couilles de sortir c'est quoi ça, sors !" en l'entendant me parler comme ça en gueulant j'ai raccroché. Il rappelle. Je lui dis "eh écoute moi bien là pour qui te t'prends exactement à m'parler comme ça tu crois que t'es qui ??? J'me suis rabaissée plus bas que terre pour toi tu t'prends pr un toi maintenant ? Si je veux pas sortir je sors pas point d'où tu me donnes des ordres ? Tes affaires tu les auras mais jamais tu me reparles comme ça !" là il s'est tut. Choqué je pense, car je ne lui ai jms parlé comme ça (en criant aussi). Il m'a prise pr sa soumise ! Bref au final il est venu devant ma porte, j'ai ouvert, j'ai donné, je lui ai dit que sa clé était ds le lot, il ma dit ok merci, bonne soirée, j'ai rien dit, j'ai fermé la porte assez violemment. Archi énervée de comment il m'avait parlé et grave dégoûtée. Jamais il ne m'a parlé comme ça. Là j'avais l'impression qu'il s'était foutu de moi pdt notre relation. Que je ne comptais pas et que je n'étais qu'une merde.
Puppis a écrit : La première chose qui me saute aux yeux (et que je trouve terrible, ça me donne vraiment envie de chialer) c'est ta vision de l'amour inséparable de la souffrance. Tu te rends compte que tu te trompes gravement? Non, je crois pas. Pour toi, s'il n'y a pas cette tension atroce, ce n'est pas assez...? Dis, Kamy, tu sais qu'aimer et être aimée peut aussi se faire SANS souffrance?

Tu reviens toujours et encore sur le drame, les larmes, et le fait de souffrir soit maintenant, soit plus tard. Sans même considérer qu'il est possible que l'amour soit à l'opposer de la souffrance.
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça Puppis ? Je n'ai rien fait, moi, c'est lui qui m'a mal parlé, j'ai simplement décidé de ne plus me laissé faire, après avoir mis fierté et dignité de côté, j'allais pas en plus me laisser marcher dessus par un paumé !! Je n'ai rien décidé du tout à la fin de cette relation !!
Puppis a écrit :
Ensuite tu vis dans le déni de ce que tu vis (ben oui.) Pas étonnant que tu souffres autant alors que tu nies la réalité pour te forcer violemment à te conformer à tes fantasmes...

Il a été clair, il ne t'a pas menti, il n'a pas "changé d'attitude en deux jours", il a simplement évolué suivant les circonstances. Pas toi, toi tu as décidé de figer le temps et les actes, et depuis tu refuses de prendre en compte les faits.
Oui, mais en 2 jours me zapper carrément alors qu'il y a 2 jours il m'aimait là non désolée mais je ne comprends pas. Faire le mec à qui ça n'atteint pas, qu'il n'est pas touché, ça non plus je ne comprends pas. Déjà qu'il n'a pas eu les couilles de me dire clairement que c'était fini, après il parle de "couilles" ? Il me l'a clairement fait savoir sur FACEBOOK en se mettant célibataire. Ensuite oui dès la minute qui suivait il me répondait peu car monsieur a dit que c'était fini donc on ne doit se donner aucune nouvelle, plus aucune paroles !! Je suis désolée mais ce n'est pas le comportement d'un mec amoureux et triste de devoir quitter sa copine car il n'a soi disant pas le choix !! Je lui ai dit que l'Angleterre ce n'était qu'une excuse, il m'a dit non ça c'est tes copines qui te montent la tête, je t'ai dis la vérité maintenant si tu veux croire tes copines très bien. Donc oui je veux bien avancer, la seule chose que je ne ferais que me demander, c'est POURQUOI avoir des réactions telles quelles ?

Puppis a écrit :C'est très égocentrique. Parce que tu lui dénies ses choix, tu lui refuse sa liberté, tu lui dénies son libre-arbitre....
Mais en passant tu te prives du tien. Tu te prives de ta capacité à choisir, tu te prives de ta capacité à être responsable de ta vie, tu te prive de la possibilité d'être heureuse, autonome, adulte en somme. Tu te mets en prison le sourire aux lèvres mais frappée, victimisée et ensanglantée. Par toi-même.
Je ne lui refuses pas sa liberté. En venant vers moi dès le 1er jour il m'a dit CLAIREMENT: je connais les sacrifices qu'il y a à faire en couple et je les ferait, je sais que je perdrait une part de ma liberté mais ça en vaut la peine. Je ne lui ai JAMAIS rien refusé. Mais là il commençait à faire des trucs de célibataire je suis désolée il n'a pas à aller dans des boîtes de strip teaseuses !!! Quelle meuf accepterait ça !! Ca n'allait pas fort entre nous et le mec se barre là bas ! Et après il ne comprend pas pourquoi je m'énerve et ça le saoule car il n'est pas libre tranquille ! Donc comme d'hab, à la moindre difficulté il abandonne et préfère retrouver sa liberté. C'est lâche, dégueulasse, égoïste, et ça me prouve qu'en fait il s'en foutait de moi.
Puppis a écrit :Kamy, dans tout cette histoire, tu t'es contentée d'être en réaction par rapport à un éventuel évènement. Pas une seule fois, pas UNE SEULE, tu as fait preuve d'autonomie, de préservation de toi-même, d'engagement envers toi-même. Tu es passive comme si lui était le seul à pouvoir te donner des instruction sur que dire ou que faire. Tu n'as pas su faire autre chose que chouiner, pleurnicher et te poser en victime dans un remake lamentable de Roméo & Juliette où Roméo n'a pas grand chose à faire de la pièce et se tire dès le premier acte.

Tu n'es pas une victime.
Tu n'es pas une "pôv' petite chose" qui dépend de l'intérêt d'un homme pour exister.
Tu n'as pas besoin de drââââme pour commencer à vivre
Tu as encore moins besoin de la présence d'un homme pour légitimer ton existence.

Tu commences à comprendre? T'es une fille futée, drôle et plutôt sympa, à priori, alors va pas te brader parce que ton narcissisme se côte en bourse (ouais, la version "quel intérêt porte-t-il à ma p'tite personne?") auprès des autres.

Toi d'abord. TOI. Ok? ;)
J'ai fais bcp d'effort comme il me l'avait demandé et en 2 mois je me suis très vite (et bcp) attachée, je suis tombée deeply in love malheureusement, je n'arrive pas à être autonome, je me sens faible et je sais que j'ai besoin d'une présence masculine pour me sentir rassurée et plus forte. J'ai pleuré car il commençait vraiment à m'en faire baver alors que je faisais tous les efforts qu'il m'avait demandé pour que nous 2 ça marche. J'ai un très gros caractère et je ne comprends même pas comment j'ai pu me laisser faire par un mec. Seulement parce que je l'aime, c'est tout... Grrr je m'énerve... Je me suis laissée marcher dessus, il connait mes faiblesses et j'ai l'impression qu'il en a profité. Je suis une phobique de la solitude !! et lui un phobique de l'engagement (Y). Mais ça m'a fait du bien ce soir de me défendre, de lui faire fermer sa bouche et de lui montrer que ce n'était pas lui qui dominait ici. Car comme il connait mes faiblesses il peut se dire tranquille je sais que quoi que j'ferais elle sera derrière mon cul, elle est à fond là ! Ben non, connard. Voilà je me reprends, on ne me parle pas comme ça à moi, surtout après ce que j'entendais de sa bouche du genre "je t'aime mon coeur, le pire me détruirait, je ne veux même pas y penser" mon cul !
Voilà vous allez me dire que j'suis conne... Mais j'vois ça direct j'l'ai appelé, il s'est énervé "mais pourquoi tu m'prends la tête regarde on est plus ensemble et tu m'prends encore la tête !!!!!" en gros c'était ça. Voilà je l'ai perdu pr tjs, il m'a zappé en 2 jrs il s'en contre fou de moi et j'ai rien fait putain :'(
Je l'ai fait encore plus fuir, je ne comprendrais jamais, jamais, jamais. Je pleure je suis triste, jamais il ne reviendra, comment faire un travail sur moi-même si je ne sais pas ce que j'ai fait ? là au tel il était méchant car il était avec ses potes ! il me disait non j'suis pas sadique j'veux pas que t'aies mal mais tu cherches et tout... Tu m'prends la tête et tout... Putain
Kamy28 a écrit :[. Je lui dis "eh écoute moi bien là pour qui te t'prends exactement à m'parler comme ça tu crois que t'es qui ??? J'me suis rabaissée plus bas que terre pour toi tu t'prends pr un toi maintenant ? Si je veux pas sortir je sors pas point d'où tu me donnes des ordres ? Tes affaires tu les auras mais jamais tu me reparles comme ça !" là il s'est tut. Choqué je pense, car je ne lui ai jms parlé comme ça (en criant aussi). Il m'a prise pr sa soumise !
Bien répondu, non méo, faut pas qu'il commence a se prendre pour un cador!

POur le reste, les "pourquoi, pourquoi, pourquoi, qu est ce que j ai fais?" je te renvoi a la réponse de Puppis!

Dis moi, ton ex d'avant, pour quelles raisons il t as largué exactement? Ca c est fait en combien de temps? Il me semble que lui aussi disait t aimer profondement et t as fuit quasiement aussitot après la rupture non, et que toi tu ne comprenais pas et cherchait a comprendre encore et encore ? Je pense que c est sur ces similarités que tu devrais te questionner, qu est ce qui fait que?

Pour le fait que tu l ai appellé hier soir, voila une des choses a rajouter dans ta liste de réponses a "qu est ce que j ai fais pour qu'il me deteste"

arretes un peu de le saouler
Mon ex m'a quitté mais était tjs un peu là ! Il ne m'a pas zappé du jour au lendemain ça s'est fait progressivement (environ 1 semaine) tandis que lui bim dès la minute qui suit! Je ne veux pas le saouler mais le mec me supprime sans raison, je cherche à savoir pourquoi et je me fais engueuler !!
Pourquoi est-ce que ça le saoule, avant on s'appelait, on se parlait, ça le saoulait pas, c'est pas parce qu'il y a un truc en moins que je n'ai plus le droit de lui parler ! C'est quoi cette vieille réaction immature ??! Je suis désolée il n'a pas à me parler comme ça !! Je ne suis pas une merde !
Bordel j'ai mal j'ai trop mal il a changé du jour au lendemain je n'existe plus et je lui casse les couilles ... :'( il ne reviendra jamais :'(
salut
heuuuuuuu là non effectivement il risque de pas revenir!
je t'avais dit que si tu continuais il allait te zapper trèsssssssss vite! bah voilà tu as gagné!
moi perso une nana qui me fait ça (harcèlement) je l'envoi bouler direct et pas à moitié...
si tu veux pas paraître comme une looser,lui faire pitier et qu'il se dise "ouf j'ai bien fait de la quitter elle est complètement barje"
ARRETE LES FRAIS!
et je serais même d'avis que tu prennes rdv avec un comportementaliste( c'est pas méchant) car je doute que c est la première fois que cette histoire t'arrive...
a+
pinpon a écrit : et je serais même d'avis que tu prennes rdv avec un comportementaliste( c'est pas méchant) car je doute que c est la première fois que cette histoire t'arrive...
a+

:-1

Kamy, ton ex la, le dernier, il ne t as pas quitté en 2 jours, il a essayé de te quitter en douceur au depart puis la il ne veut plus avoir a faire a toi, tout cela a pris une semaine aussi, comme avec ex ex...et c est comme ça que tu vas bientot avoir envie de "lui cracher a la gueule" a lui aussi....On parie???

On dirait qu'au lieu d'accepter la rupture qui se passe , on va dire, assez bien, tu fais tout pour pourrir le truc encore +, ok tu as besoin de réponses, il te les avais donné pourtant, mais comme tu ne veux pas les croire, les écouter, les comprendre, tu pars en live, tu deviens une furie et pire, je crois que tu ne t en aperçois pas et c est forcé que le mec du coup, il ne veut plus aucuns contacts avec toi a un moment ...
Kamy je comprends ton comportement pour avoir vécu un peu la même chose...

Je trouve pas correct que ton mec soit tout le temps avec ses potes mais tu sais il y a des mecs qui vrillent comme ca tu sais pas pourquoi. Le mien a fait ca.

Maintenant ne fais pas comme moi, reste digne et quitte à pleurer, fais le dans ton lit en silence. Il n'a pas à savoir ton mal être. Comme je dis toujours, la meilleure des vengeances c'est de bien vivre.

Si ce mec était vraiment dingue de toi eh bien tu penses bien que l'Angleterre n'aurait pas vraiment posé problème mais n'aurait été qu'une étape dans votre couple. Le fait qu'il te quitte pour l'Angleterre, cela montre qu'il n'est pas autant prêt qu'il l'a laissé entendre.

Laisse le mariner dans son jus, il va ptêtre se rendre compte qu'il tient plus à toi que ce qu'il pensait.
J'veux bien accepter les critiques, voir ce qui va ou ce qui va pas, mais de là à me dire que j'ai besoin de consulter euh.. merci quoi ! Déjà que ça va pas fort en ce moment.. On est tous tombé amoureux ici on a tous fait des choses par amour, que ce soit des conneries ou pas ! D'où je l'ai harcelé ? C'est lui qui m'a appelé 50 fois hier soir pour qu'il ai ses affaires, c'est pas moi ! Je l'ai appelé une fois le soir pour savoir pourquoi il m'avait bloqué et ça s'arrête là. je ne l'ai ABSOLUMENT PAS harcelé !!! Lundi matin (quelques heures après la rupture) je lui envoi un message en lui parlant de tout ce que j'étais prête à faire pour nous, il me répond que c'est mieux pour nous pour moins souffrir blablabla, point ! Le lendemin (mardi) je demande quand il vient chercher ses affaires et j'en profite pour demander pourquoi il répond assez méchamment ! Y'a pas d'harcèlement y'a rien !!!! Et pour hier je vous ai raconté ! Si je l'avais harcelé je lui aurais envoyé des messages ttes les 5 minutes, je l'aurais appelé je sais pas cb de fois par jour... Donc faut pas me dire que je le harcèle parce que c'est complètement faux. Je sais que l'avoir appelé hier soir c'était une erreur, mais a-t-il besoin d'être méchant comme ça ? Il faisait le mec parce que ses potes étaient à côté, à me dire "on n'est plus ensemble et tu m'prends la tête !" et son pote dit "c'est sans fin !" !

Je n'ai pas été méchante, juste hier mais parce que LUI a haussé le ton et m'a super mal parlé, j'ai raccroché, il m'a rappelé, et j'ai crié, fin comme ce que j'ai expliqué plus haut quoi. C'est tout. Moi je pense qu'il a voulu me voir une dernière fois ce week end pour se vider les couilles une dernière fois !! Il savait au fond que ça allait être fini ! Et je suis désolée mais me quitter pour une raison non valable ? C'est du pipo tout le monde le dit ! Et je commence à y croire ! Comme si demain je retrouve qqun, une fois qu'il est bien amoureux je le quitte en lui disant "je suis désolée mais dans 2 ans je pars en erasmus, je dois te quitter maintenant pour ne pas qu'on souffre :)" vas-y c'est n'importe quoi ! Je suis même pas devenue une furie hier soir quand je l'ai appelé j'étais juste OUTREE de comment il était !! Oui il a changé de comportement du jour au lendemain car samedi dimanche = grave amoureux "je t'aime" "t'es trop belle" et tt ce qui va avec, et lundi, presque plus rien, mardi, devient méchant, mercredi, me crie dessus et est encore plus méchant.

Aujourd'hui il a mis sur facebook: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont ;)" , avec le petit clin d'oeil que je déteste qui veut bien dire "j'me fous de ta gueule"... J'espère qu'avec mon absence il se rendra compte... pfff
BigSister sérieux tu penses vraiment que je l'ai harcelé ?! on fait tous des erreurs qd on aime !! Lis ce que j'ai écris au moins je commence à devenir désespérée là...
Je suis en SR maintenant !!!
Désolée, mais je suis assez d'accord avec BigSister...

Tout s'était plutôt bien passé de son point de vue, il avait réussi à te quitter sans effusion de larmes ou cris ou autres et tu reviens à la charge, je comprends qu'il soit agacé.

Après, pour cette question de harcèlement, tout dépend ce qu'on entend par ce terme. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse parler de harcèlement dans ton cas, en tout cas jusqu'à aujourd'hui (on est d'accord, SR maintenant). Je dirais plutôt que tu as été insistante, très insistante, sûrement trop pour lui. Ca l'a saoulé, il s'est énervé et est devenu méchant, c'est tout.
Kamy28 a écrit :! Lis ce que j'ai écris au moins je commence à devenir désespérée là...
Kamy...comment te dire...

J'ai lu, je lis dès que tu postes du nouveau mais ce n est pas du nouveau, tu repostes toujours les événements passé: le week end magique,ses mots doux, puis son changement d'attitude, tu l as appellé, comment il t as mal parlé,, oui je le sais, tu le repetes a chacuns de tes messages, tu ressasses en boucle et ça se ressent a ta façon d écrire, donc je ne sais pas si on peut parler d harcèlement, ce que je sais c est que tu te fais du mal, tu prends plaisir a ressasser tous les détails, mais ATTENTION tous les détails qui prouvent que c est lui le méchant, le coupable, tu te mets en victime et la ou tu devrais ressasser les fois ou toi aussi tu as été super relou avec lui ce qui lui accorde quand meme quelques circonstance atténuantes, on dirait que ça tu le zappes volontiers, alors moi je vois le truc comme ça et je ne me répéterais pas parce que ça fait je ne sais combien de messages ou je me répète et c est pénible, a croire que tu ne veux pas comprendre ce qu on te dit:

Le gars, il a voulu rompre a partir du moment ou tu as montré un visage de toi qu'il n aime pas, celui d'une nana qui pète des crises des qu'il voit ses potes ou se tape un week end décompresse, il ne s est pas aperçu que ses sentiments etaient tiedes la veille de votre week end, je pense que ça fait un tout petit moment qu'il savait qu'il choisirait + l'angleterre a son histoire avec toi, il attendait juste le moment pour te le dire

de la, meme si son voyage en Angleterre n etait qu'un projet pas encore aboutit, il s'en est servi pour te faire comprendre que vous deux, compte tenu du fait que tu ne supportais pas quand il faisait des choses loin de toi, ça ne servait a rien de continuer et autant arreter maintenant...

Vous avez prévu de passer un dernier week end ensemble, meme si ce n etait pas dit, c etait en quelque sorte admis puisque toi meme tu n arretait pas de dire que tu sentais que ça serait le dernier week et que tu avais peur de comment ça se passerait

t en as tellement flippé qu'effectivement ça c est passé comme ça

je pense que oui, le mec a voulu terminé ça en bon terme et evidement qu'il n allait pas cracher sur des galipettes une derniere fois avec toi

il pensait que tu avais compris, il t as dis honnetement en douceur qu'il n avait pas changé d avis et a adopté l attitude qui va avec:pas de nouvelles, pas de sms, ok c est hardcore, c est radical je l admet

toi tu aurais du lacher prise a ce moment la et comprendre que c etait terminé, mais tu t es dis qu'il t aimait toujours et a pensé que lui envoyé un sms love to love serait normal, qu'il t aimait encore

la suite on l a connait c est l escalade, tu es passé de l incomprehension a l insistance puis au desespoir et a la colère....

de la , tu perds les pedales (ça se comprend mais c est la que tu aurais du nous écouter et te calmer, le laisser tranquille)

maintenant je pense juste que le mec , meme si il avait encore de un peu de sentiments et d'affection, va t éviter car il se dira qu'a chaques fois qu'il aura des contacts avec toi, tu partiras en live

Il pensait que ça se passerait bien la rupture , il s aperçoit que tu es moins comprehensive qu'il ne le pensait, et terminé votre histoire sur une bien piètre image de toi

je ne dis pas qu'il s est bien conduit, je dis juste que tu n as pas su toi rester digne avant qu'il ne soit trop tard, et la ben...c est trop tard...et oui, il ne te reste plus que le SR
Ce n'est pas de l'harcèlement c'est clair. Je ne l'ai pas harcelé, envoyé 30 messages, appelé 50 fois.. non non.
Après oui je peux comprendre qu'il s'énerve et tout, mais je pense que mon point de vue est aussi compréhensible. Après il cherche un peu la merde aussi, il fait le mec devant ses potes déjà, est-ce que c respectueux de mettre le haut parleur pr que ts ses potes entendent ??? Non je ss désolée.
Ensuite il met cette phrase sur facebook "il ne faut pas prendre les gens pr des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ;)" . En gros le mec me traite de conne devant tt son facebook et il sait très bien que ça va m'arriver aux oreilles puisqu'il a encore mon père, mon frère et mes 2 meilleures amies ds ses amis. Donc provocation alors que je n'ai rien fait. Ensuite il me débloque. Et là il vient et prend mes photos pr les mettre en photo de profil. Si le mec veut pas attirer mon attention alors il veut quoi ? Il cherche à ce que je pète un câble et qu'il fasse encore le mec devant ses potes genre "haha regardez elle est à fond elle m'appelle encore pour savoir ceci cela". Mais je ne le ferais pas. Je tiens mon SR.
BigSister a écrit : Le gars, il a voulu rompre a partir du moment ou tu as montré un visage de toi qu'il n aime pas, celui d'une nana qui pète des crises des qu'il voit ses potes ou se tape un week end décompresse, il ne s est pas aperçu que ses sentiments etaient tiedes la veille de votre week end, je pense que ça fait un tout petit moment qu'il savait qu'il choisirait + l'angleterre a son histoire avec toi, il attendait juste le moment pour te le dire

de la, meme si son voyage en Angleterre n etait qu'un projet pas encore aboutit, il s'en est servi pour te faire comprendre que vous deux, compte tenu du fait que tu ne supportais pas quand il faisait des choses loin de toi, ça ne servait a rien de continuer et autant arreter maintenant...

Vous avez prévu de passer un dernier week end ensemble, meme si ce n etait pas dit, c etait en quelque sorte admis puisque toi meme tu n arretait pas de dire que tu sentais que ça serait le dernier week et que tu avais peur de comment ça se passerait

t en as tellement flippé qu'effectivement ça c est passé comme ça

je pense que oui, le mec a voulu terminé ça en bon terme et evidement qu'il n allait pas cracher sur des galipettes une derniere fois avec toi

il pensait que tu avais compris, il t as dis honnetement en douceur qu'il n avait pas changé d avis et a adopté l attitude qui va avec:pas de nouvelles, pas de sms, ok c est hardcore, c est radical je l admet

toi tu aurais du lacher prise a ce moment la et comprendre que c etait terminé, mais tu t es dis qu'il t aimait toujours et a pensé que lui envoyé un sms love to love serait normal, qu'il t aimait encore

la suite on l a connait c est l escalade, tu es passé de l incomprehension a l insistance puis au desespoir et a la colère....

de la , tu perds les pedales (ça se comprend mais c est la que tu aurais du nous écouter et te calmer, le laisser tranquille)

maintenant je pense juste que le mec , meme si il avait encore de un peu de sentiments et d'affection, va t éviter car il se dira qu'a chaques fois qu'il aura des contacts avec toi, tu partiras en live

Il pensait que ça se passerait bien la rupture , il s aperçoit que tu es moins comprehensive qu'il ne le pensait, et terminé votre histoire sur une bien piètre image de toi

je ne dis pas qu'il s est bien conduit, je dis juste que tu n as pas su toi rester digne avant qu'il ne soit trop tard, et la ben...c est trop tard...et oui, il ne te reste plus que le SR
Tu as carrément raison... j'en suis sûre que c'est à cause de son week end à nantes c'est même obligé, et même si je me suis excusée (-_-) et que j'ai promis des efforts de fou, il m'a dit qu'il SAVAIT que j'étais prête à les faire, mais que de tte façon il se barrait en Angleterre dc ça n'aboutirait à rien. Je sais que je me ss énervée mais il me parlait mal et pourtant je n'avais rien fait, donc oui je suis partie en live. Ce n'est pas UN message "love" qui va l'énerver ! Donc qu'il ai commencé à s'énerver et hausser le ton parce que monsieur n'a pas ce qu'il veut quand il veut, et me prendre en même temps pr une merde, ça, non. Donc oui je l'ai rembarré, et oui je lui ai claqué la porte au nez, mais c'était dur de résister, il a été trop méchant. Je vais rester en SR de tte façon je ne vais pas le harceler. Le mec préfère sa liberté à moi, ben écoute... Tt ce que j'espère c'est qu'il va se rendre compte que ça devient lassant de mater des strip teaseuses et fumer avec ses potes à longueur de journée. Enfin, c'est à cause de ça qu'il était venu vers moi: car c'était lassant. Ben apparemment ça lui avait manqué. Manque plus qu'il repense à nous, et je sais qu'il faut du tps.. Je n'attends rien, mais je me dis juste que ce n'est pas possible de zapper une personne qu'on a aimé, et j'espère qu'il ne va pas garder une image de moi d'une fille faible ou quoi...
Kamy28 a écrit :Donc qu'il ai commencé à s'énerver et hausser le ton parce que monsieur n'a pas ce qu'il veut quand il veut, et me prendre en même temps pr une merde, ça, non. Donc oui je l'ai rembarré, et oui je lui ai claqué la porte au nez, mais c'était dur de résister, il a été trop méchant.
Tu fais fausse route, tu m'as mal comprise et je deteste ce que je vais écrire mais...

C est bien avant tout ça qu'il savait deja qu il allait rompre, tu as eu raison de t enerver hier, vu comment il a fait le caid devant ses potes, mais tu te trompes encore et ne cherche pas a comprendre la ou toi tu as pu avoir des torts pour qu'il décide de tout arreter avec toi Kamy

Pour sa provoc Facebook, clairement, il fait le gogole, ne réagit meme pas!!!
BigSister a écrit :
Kamy28 a écrit :Donc qu'il ai commencé à s'énerver et hausser le ton parce que monsieur n'a pas ce qu'il veut quand il veut, et me prendre en même temps pr une merde, ça, non. Donc oui je l'ai rembarré, et oui je lui ai claqué la porte au nez, mais c'était dur de résister, il a été trop méchant.
Tu fais fausse route, tu m'as mal comprise et je deteste ce que je vais écrire mais...

C est bien avant tout ça qu'il savait deja qu il allait rompre, tu as eu raison de t enerver hier, vu comment il a fait le caid devant ses potes, mais tu te trompes encore et ne cherche pas a comprendre la ou toi tu as pu avoir des torts pour qu'il décide de tout arreter avec toi Kamy

Pour sa provoc Facebook, clairement, il fait le gogole, ne réagit meme pas!!!
Bien avant tout quoi ?? Putain il a rajouté ses ex sur facebook j'y crois pas !!! je l'ai supprimé mais je peux quand même voir son mur... quel enfoiré !! Je suis désolée mais je ne suis pas une chieuse du tout !! Il y a des moments où il faut péter un câble même parce que ça ne va plus !! Il se foutait de ma gueule ! En couple je suis très attentionnée je n'interdis rien, j'aime la personne d'en face, je fais bcp pr lui, je ss fidèle... Quel mec voudrait être méchant avec un bout de femme comme ça ? Je ne me valorise pas ou quoi mais franchement je sais reconnaître mes torts mais alors là... il n'y en a pas. J'ai tout donné, vraiment
Je pense qu'il a commencé à vraiment douter à partir de Nantes. 4 jours avant on a eu une petite embrouille, il a pas été très gentil, et le jour d'après il est venu s'excuser en me disant qu'il m'aimait on qu'on était plus fort que ça. donc c'est à cause de Nantes. Mais mettez vous à ma place, votre mec est h24 avec ses potes, passe le week end avec vous mais annule pr le passer avec ses potes (encoooooooooore) il se barre et donne aucune nouvelle et quand il re il vous dit qu'il a été en boite alors qu'il dit que les boites c'est pr les célibataires, et 2 jrs après vs apprenez qu'il y avait des strip teauseuse. Sérieusement ça ne vous énerve pas ? Peut être que j'ai réagis un peu trop excessivement, mais pas de quoi me quitter quoi, les erreurs, ça arrive...
Maintenant je regrette je veux le récupérer car je l'aime, mais je ne sais pas si le SR y fera qqch... Je sais que c'est avant tout pr moi ms je veux le récupérer aussi...
chere Kamy ce que tu vis je l'ai vécu . Ma copine est partie en erasmus a manchester .

moi habitué grace a une précédente relation a distance , je n y voyais pas d inconvenient ayant confiance en elle etc . elle est partie en septembre pour l angleterre on a pleuré j'étais trop mal . Pendant 3 mois je ne suis amusé a faire des allers et retour la bas ttes les 2 semaines et demi environs . je savais qu on tiendrait qu il n y aurait pas de soucis . sauf qu'elle avec son erasmus son temps libre etc elle a commencé a changer sans que je puisse le voir ( normal je n etais pas la ) elle a fini par me quitter le 23 decembre y a un mois !! en me disant qu elle m aimait mais qu elle se sentait mal dans son couple etc et qu elle ne me quittait pas pour d autres mecs .

Comment peut on quittait quelqu un si on l'aime ? cette question je pensais jamais me la poser tellement ca me semblait irréel ...
Mon conseil : c est laisse le partir si il le sent comme ca . Renonce a lui pour un temps de tte facon si il a pris la decision d en finir ca finira par casser .

( je parle dans le cas ou il est tjr dans cette optique de ne pas continuer a distance bien entendu )

Prepare toi blinde toi laisse le partir il ne part pas la bas indéfiniment . reste presente dans sa vie ( je ne dis pas d etre son ami c est impossible fin de ce que j en pense )

ca va etre dur mais a son retour tu seras la et rien n est impossible si vous ne vous etes pas quitté par manque de sentiments l un envers l autre .

Moi j ai pas eu cette chance j etais trop sur de moi et maintenant je m en mord les doigts

apres ce n est que mon avis
Salut.

Effectivement le harcèlement peut être interprété de différente manière selon les individus..
je te donne mon cas! si mon frère par exemple me téléphone 5 fois par semaine cela me dérangera pas... par contre une ex oui!
pour la bonne raison c'est que les liens sont plus les mêmes que dans le passé! elle est plus dans mes priorités..

Sinon faut en finir avec tes questions! "pourquoi si? pourquoi ça? il m'a dit cela.."
MOI malgré tes explications je maintiens que c'est ton comportement parfois puérile (ex:ton caca nerveux pour ça sortie boite avec strip-teas) de mettre la charrue avant les boeufs concernant son départ trèèèèèsssssssss lointain,et lui mettre une forme de pression qui on fait qu'il a voulu en finir..

et je parle pas de ton comportement d'après rupture encore...

biensur il est pas tout rose mais là je parle de toi!

bref en l'état actuel je pense vraiment que c'est mort! déjà d'une il reprendra pas avec toi si il compte vraiment partir et de plus d'ici son retour d'Angleterre il t'aura zappé et sûrement eu d'autres nanas..

je dis pas que t'auras plus de news de lui mais attention de pas te faire un gros film à la Hollywood!
a+
ne soit pas trop dur pinpon :s l'accabler ne sert a rien il est possible qu il y a une part de vrai mais pas que ! on ne peut rien contre la jalousie sauf la faire taire quand il le faut pour mieux la resortir quand on est seul au milieu d un champs :)
Xion, je pense qu'il ne m'aimait pas assez pour avoir la force de continuer quand il sera loin de moi, tt simplement, après j'espère qu'il regrettera, car ce n'est même pas certain qu'il parte.
Pinpon, oui je sais que parfois j'ai été un peu trop excessive et je ne sais pas comment faire pr me rattraper. Pr mon comportement d'après rupture je n'ai rien fait de mal, j'ai juste essayé de rattraper le coup le lendemain, le jour d'après demandé qd il viendrait ccher ses affaires et le jour d'encore après embrouille car le mec n'assume pas et vient avec ses potes et me parle comme une merde. Après il m'a bloqué sur facebook et le lendemain il m'a débloqué (?), ensuite il a pris une de mes photos pr la mettre en profil. Suite à ça je l'ai rebloqué.

Aussi sa phrase qu'il a mis "il ne faut pas prendre les gens pr des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont ;)", je pense qu'elle est pr moi il me provoque... Et un de ses potes (celui qui m'a embrouillé pr rien !!!) a commenté: il ne faut pas prendre les filles pr des putes ms ne pas oublier qu'elles le sont".. Et mon ex ex a aimé... Donc voilà ça m'a détruite j'espère que ce n'est pas de moi que ça parle car mon ex n'a jms parlé comme ça de moi il ne m'a jms insulté... donc là je ss choquée et j'ai mal... ça me touche énormément
Franchement? Tu devrais faire une cure loin de Facebook quelques temps parce que la si tes deux exs se mettent a faire des allusions en public sur FB, ça devient malsain mais super malsain meme, tiens toi éloigné du "monde" pendant que tout ça se tasse, ça te fera le plus grand bien...
Mon ex ex est supprimé et mon ex je viens de le bloquer comme ça je ne peux rien voir du tout ! Mais c'est arrivé jusqu'à mes oreilles.. je suis mal ça m'atteint sérieusement !! JAMAIS il n'a parlé comme ça de moi il a tjs été celui qui me défendait et tt... j'ai trop mal
BigSister a écrit :Eloignes toi des gens qui viennent te rapporter des trucs a l'oreille aussi
+1, ou si tu ne veux , tu leurs dit que tu ne veux rien savoir à tout ce qui touche à ton ex !
Je leur ai dit. Vous pensez qu'il s'en tape de moi maintenant ? Plus d'amour plus rien, je ne suis devenu qu'une merde pour lui ?
Encore plus de provoc de sa part: il a rajouté 2 ex plans cul à lui. (que je lui avait demandé de supprimer par respect pr moi)
Ouais je sais. Mais je demande votre avis.
Comme il met des statuts du genre "j'me fous d'ta gueule" j'fais la même (ouais j'sais c'est con mais j'l'ai bloqué il peut rien voir de moi) et j'ai mis "nouvel amour chasse l'ancien"
et son meilleur pote (oui je sais......) vient et me dit: mdr c'est quoi ce vieux pseudo ?
j'réponds rien pourquoi ?
il m'dit: Tu fai la meuf amoureuse et ta un mec 3 jours apres . Bref c pas mes affaires fais ske tu vx jsais que c des mensonges pour essayer de lui foutre le seum . Ca marchera pas
j'réponds: mdr d'ou jdis que j'ai un nouveau gars là dedans ?!
et d'ou c pr lui foutre le seum jlui parle plus et il est pas censé voir mon fb.
il répond: tranquil :)
J'avais oublié de supprimer ses potes. Je me sens conne maintenant. C'est obligé mon ex était à côté pour voir mon facebook sinon son pote ne serait pas venu me parler (on ne s'aime pas, on se "supportait" pour mon ex). Je l'ai supprimé là ça y est. Mais c'est trop tard, si son pote lui a dit ce qu'il m'a dit, genre que c'est des mensonges pour lui foutre le seum, il va me prendre pour une pure débile... Ce statut ne veut pas du tout dire ça en plus. Et oui vous allez me dire que ce que pense, fait ou dit mon ex je dois m'en foutre ça ne doit pas m'intéresser mais je n'y arrive pas ça me touche énormément. Je suis hyper fragile j'ai mal, tout à l'heure j'ai encore pleuré en repensant à SON statut ou il parle de cons, je suis persuadée que c'est pour moi et ça m'a fait bcp de mal, jms il ne m'a traité, et là il le fait, et sur facebook en plus. Ca me désole, j'ai mal et j'me fais passer pour une débile par son pote maintenant. J'pourrais jamais rattraper le coup :'(
heuuu oui tu pourras pas rattraper le coup comme tu dis!
et c 'est bien mieux ainsi! car si ton ex met ces messages facbook te concernant c est qu il s en tape complètement de toi à présent! pour lui t es une merde pour parler clairement...
alors veux tu perdre du temps à reconquérir un mec qui te traite de la sorte????
réveil toi sérieusement car là ça devient pathétique!
S'il s'en tape pourquoi il mettrait des statuts sur moi ?
Je pense plutôt que c'est le seum qui parle, et le contraire de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence. Il a la haine contre moi et j'sais pas pourquoi, j'fais que m'demander mais même en analysant son comportement j'y arrive pas. Etre lunatique à ce point ça s'appelle avoir des pb.
Pas besoin d'être méchant non plus hein.
J'suis pas imbécile, juste amoureuse.
tu refuses les évidences..
être amoureuse ne veut pas dire tout accepter!

là clairement t'es pas attirante pour lui! il se pose même pas la question de savoir si il a fait une connerie car il sait qu'en claquant des doigts tu vas venir comme un bon toutou!

tu aurais dû je pense:
ne plus donner de news (plusieurs semaines)
ne plus répondre à ses messages
lui dire clairement que tu respectais son choix (même si c'est pas vrai)
par la suite le rendre un peu jaloux..
lui démontré que tu avais "changé"
et peut être que là il aurait réfléchit!

si tu veux te reposer tes questions qui tournent en rond ds ton cerveau bah va y continue tu peux y rester longtemps à faire toutes sortent d'interprétations..sache qu'il te dit bien se qu il veut pour noyer le poisson et pas se prendre la tête avec une confrontation qui mènera nul part si il est sur de son choix!

je suis pas là pour te donner de faux espoir je vis pas chez les bisounours et je vend pas du rêve loll
ta seule chance c est de te faire oublier! qu'il parte pas! et qu'il regrette..( mince espoir)
+1 avec tout ce qu'a dit Pinpon!

et puis c est quoi ça de raconter tes ptis malheurs sur FB,tu n es plus une gamine quand meme, arretes ça, soit adulte dans tes reactions, tu as quel age? 20/22?? j'ai du mal a croire que tu avais "oublié"qu'il restait ce pote dans ta liste de contacts
Kamy28 a écrit :Il a la haine contre moi et j'sais pas pourquoi, j'fais que m'demander mais même en analysant son comportement j'y arrive pas.

Souviens toi ex ex avait aussi subitement l air de te detester et tu ne comprenais pas pourquoi, ta rupture se passe exactement comme celle d'avant, si si, regardes bien, reflechi a ça et ne refais pas les memes erreurs..

en tout cas pour moi aussi c est mort pr que tu le recupère ton ex, et puis pardon mais y a rien de plus débile que de faire croire qu on a retrouvé quelqu'un alors que c est faux, juste pour "foutre le l'seum'" comme tu dis, comme quand il est parti en <eek a Nantes et que par desespoir tu as envoyé un sms a ex ex (qui t as envoyé chié en passant) et que tu as dis a ton mec qu'un gars te draguait pour qu'il soit jaloux (lui il a cru que t etais allé le voir, c est pire)

fais toi oublier de toute cette clique!
Non non si je lui ai dit qu'un gars m'avait parlé tt le week end c'était pr qu'il sache la vérité car je ne lui ai jamais menti ! Et il n'est pas du genre jaloux !! Maintenant ce qu'a dit pinpon je peux le mettre en pratique maintenant hein ! je lui ai juste parlé pendant 3 jours après la rupture c'est tout.. C'est pas grand chose y'en a ils parlent pdt des mois avant de se rendre compte qu'il faut faire un SR...
Et j'ai juste écrit "nouvel amour chasse l'ancien", ça ne veut pas dire que j'ai retrouvé qqun !! C'est juste ma philosophie de vie et mon ex le sait ! Son nouvel amour avec lui a chassé mon ancien (mon ex), j'ai oublié mon ex grâce à lui ! Je pars du principe que pr oublier d'anciens sentiments il faut en créer de nouveaux.
Je ne veux pas que mon ex me prenne pour une débile qui essaie de lui "foutre le seum" en s'"inventant des mecs" sérieux !! Je suis à deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire que c'est faux... lui dire que je n'invente rien et lui expliquer mon statut mais ça servirait à quoi ?! Ca me ferait trop mal qu'il pense ça de moi après notre histoire.. Même si elle n'était pas longue, c'était la meilleure, j'étais tellement bien quand j'étais avec lui... Bon, quand lui me laissait pr ses potes, je ne calculais pas, mais quand c'était nous 2... Pfffiou....
Mon ex ex ne me détestait pas au début de la rupture, c'est qd je ss allée lui reparler il n'y a pas longtemps qu'il disait être en colère contre moi, et on m'a dit que c'est parce que je l'avais remplacé après 3 semaines/1 mois. Et je pense que c'est ça car il n'y a rien d'autre... Mais pour mon ex de maintenant, je ne comprends pas, on me dit qu'il a des troubles psychologiques aussi, pr changer de comportement soudain !

Je suis dégoûtée, je suis trop triste je VEUX rattraper le coup mais comment faire ?? Il a rajouté son ex plan cul sur facebook ça veut tt dire putain :'( !! Aujourd'hui je me suis réveillée en pleurant ... Je ne sais même pas si je veux le récupérer, nous étions très différents mais ce sont ces moments tous les 2 qui font que je m'accroche, et le fait qu'il était à MOI et que là il se jette ds les bras de putes.... ça me débecte :'( je l'aime je sais pas quoi faire :'( je ss désespérée ...
Je sais que là il peut s'en foutre car il SAIT qu'il n'a qu'à claquer des doigts pr que j'accours il le sait.... Et si je mets en pratique ce que tu as dis maintenant pinpon pourquoi ça ne marcherait pas ?!
Je lui ai dis que je respectais son choix déjà..
Kamy28 a écrit :.
Et j'ai juste écrit "nouvel amour chasse l'ancien", ça ne veut pas dire que j'ai retrouvé qqun !! C'est juste ma philosophie de vie et mon ex le sait ! Son nouvel amour avec lui a chassé mon ancien (mon ex), j'ai oublié mon ex grâce à lui ! Je pars du principe que pr oublier d'anciens sentiments il faut en créer de nouveaux.
Je ne veux pas que mon ex me prenne pour une débile qui essaie de lui "foutre le seum" en s'"inventant des mecs" sérieux !! Je suis à deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire que c'est faux... lui dire que je n'invente rien et lui expliquer mon statut mais ça servirait à quoi ?!

a rien, tu te ridiculiserais encore + surtout et sois honnete avec toi meme, tu as mis ce statut la pour faire comprendre a ton ex que tu etais en train de passer a autre chose, que tu etais en train de le zapper pour voir si il reagirait mais ce n est pas lui qui a reagit helas, c est un "pote" a lui que tu n aimes pas trop (mais que tu as ds tes amis quand meme, logique, ne me dit pas que tu avais "zappé" de le virer Kamy, j ai du mal a le croire

et le fait qu'il était à MOI et que là il se jette ds les bras de putes....

Et voila tu reparles exactement de la meme façon que lorsqu ex ex t avais largué tu disais exactement pareil sur le post des lamas: "il disait qu'il m'aimait et la il se tape des putes a tour de bras alors que ce n est pas son genre, je le reconnais pas, ", bon dieu Kamy va relire tes anciens messages sur le post des lamas et tu vas voir que tu refais exactement le meme shema que lorsque ex ex t as largué, comme si tu ne te remettais toi jamais en question que ce sont toujours tes exs les mechants et les autres meufs forcement des putes, je m en souviens j etais meme intervenu sur ce poste car je trouvais que tu etais souvent vulgaire pas très souvent objective et te lire me mettais souvent mal a l aise a ce moment la, remets toi aussi en question, pourquoi tes exs ont l air d un coup de te detester et te fuir comme ça?? tu renvois un truc de negatif qui ne donne pas envie de t approcher ou quoi? de tte façon ton seul salut pour allé mieux sera de ne plus aller sur FB, arretez de surveiller ton ex, couper tout contact avec lui et le laissé vivre sa vie comme il l'entend car ce n est plus tes oignons et lui il s en fiche de la tienne, désolé mais ressaisi toi!!!
.
Me remettre en question pour quoi ? Ca arrive de s'énerver ds un couple il y a des embrouilles, vous ne vous êtes pas mises à ma place, au début c'était MOI et après c'est devenu ses potes, après mon ex ex je me suis grave remise en question et avec mon ex j'ai tout mis en pratique, il me disait même que sa vie redevenait qqch grâce à moi, qd notre relation a commencé à se dégrader, on s'est ts les 2 demandé de faire des efforts, je les ai fait et il était heureux, il les a vu il me la DIT, il appréciait énormément, mais c'était MOI qui faisait les efforts et lui se reposait dessus sans rien faire, et en abusait de plus en plus avec ses potes. On ne quitte pas une personne parce qu'elle s'est énervée une fois quoi !! Dès qu'il m'a quitté je me suis direct remise en question, mais il essayait de me faire culpabiliser, il n'assumait pas, alors il ne voulait pas être mal et préférait que moi je le sois. Il est enfant unique il a tjs eu ce qu'il voulait quand il voulait, il n'y a que lui qui compte pr lui.
Je me remets TJS en question, tjs !!! Et pr que le mec me déteste et se barre vers son ex plan cul là ça me dégoûte, car je n'ai jms rien fait pr qu'il me déteste, et s'il va voir son ex plan cul c'est parce qu'il ne m'a plus... ca me rend folle je suis trop triste énervée je sais pas... pfff
bon
bah vu que c est lui et lui seul le problème... pourquoi tu veux le reconquérir?
tu penses le changer? tu planes!
tu penses qu'il va quitter ses potes pour toi? tu planes aussi!
sur une chose je te rejoint.. pourquoi as t il changé de comportement à ton égard aussi vite?
bah y a pas 36 raisons...
il veut que tu le zappes en employant la manière forte
et un truc chez toi doit l'énerver! ton caractère,ta façon d'être,je sais pas ne te t'ayant jamais vu..
MAIS ce n'est pas un hasard!
pinpon a écrit :bon
bah vu que c est lui et lui seul le problème... pourquoi tu veux le reconquérir?
tu penses le changer? tu planes!
tu penses qu'il va quitter ses potes pour toi? tu planes aussi!
sur une chose je te rejoint.. pourquoi as t il changé de comportement à ton égard aussi vite?
bah y a pas 36 raisons...
il veut que tu le zappes en employant la manière forte
et un truc chez toi doit l'énerver! ton caractère,ta façon d'être,je sais pas ne te t'ayant jamais vu..
MAIS ce n'est pas un hasard!
Je l'aime ! la réponse est conne mais je veux le récupérer parce que je l'aime comme une folle !!!! Et surtout parce que quand je suis avec lui dans ses bras le monde est magique... Quand on se retrouve ts les 2 tout est parfait !!! Au début de notre relation il VOULAIT changer, c'est pr ça qu'il me faisait passer avant tout. Puis quand il a vu qu'il m'avait acquise (1er je t'aime), le naturel est revenu au galop. Il a commencé à revoir ses potes ts les soirs, moi moins, moins m'appeler, etc, à me faire passer derrière eux quoi.
Pourquoi veut-il que je le zappe comme ça ? Pour ne pas que j'ai mal ? Alors il est méchant pr que je le zappe plus vite ? Il n'y a que sa petite personne qui compte maintenant donc je ne pense pas qu'il se soucie de cmt je vais...
Et oui je me demande ce qui l'énerve ! J'ai tt fait vraiment, tous les efforts possibles pour nous.. Il ne m'a jms parlé de qqch qui l'énervait...
tu as quel âge?
j ai vraiment l impression que t'es jeune...

t es en pleine obsession sur lui! prend rdv chez un psy cela pourrait t'aider qui sait!
j'ai un bon pote à moi qui va devoir faire des impulsions électriques dans le cerveau pour oublier son ex (véridique) il est plus avec depuis plus de 2 ans et à dû faire 2 séjours en hôpital psy... et tu as beaucoup de traits de ressemblance avec lui!
Euh ça ne fait que 4 jours que ns ne sommes plus ensembles...
il a failli aller en HP même....
Je descends bas parce que ns avons passé des moments extra tous les 2 il a fait bcp pr moi et que tt s'arrête du jour au lendemain sans raison et qu'il me prenne pr une merde... Je ss super sensible, fragile, je ss faible ca m'énerve au plus haut point... Je suis mal et je ne sais pas quoi faire !
J'ai 18 ans oui je suis jeune... Je voudrais voir un psy je sais que ça me ferait du bien ms ma mère se fout de ma gueule à cause mon état, elle s'énèrve etc et me met encore plus mal donc. Je vais partir en déprime si ça continue
Pourquoi j'ai si mal ? Tt simplement parce que de la 1ère à la dernière minute il a été magnifique avec moi, tellement gentil tellement mignon (même si durant notre relation ns ns sommes embrouillé pr des conneries, c'est normal !!), et que maintenant il me prend pr de la merde, il s'en fout etc.. C'est CA qui fait mal.
18 ans ok...
bon bah va falloir apprendre à te blinder la miss! car des ruptures tu vas en connaître d'autres..(hélas)
je fait pas la morale mais c est un fait!
mon pote il a 43 ans, et des ruptures il en a connu déjà mais cette fille lui a retourné la tête donc il y a pas d'âge..
tu peux toujours téléphoner à des structures anonyme si cela peut t'aider!
Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

N'empêche qu'il faudrait vraiment que tu l'oublies la miss... zappe-le cet imbécile! Les gens changent souvent en cours de relation, d'attitude en tout cas! Laisse-le assumer sa décision, vire tous les contacts que tu pourrais avoir avec lui et concentre toi sur ta valeur à toi (c'est précisément ce que j'essaie de faire en ce moment). Si tu poursuis comme cela tout ce que tu vas faire c'est lui donner raison. Les relations amoureuses sont affreusement douloureuses parce qu'elles donnent une impression d'éternité mais peuvent s'arrêter brutalement du jour au lendemain, et quand les gens ne sont pas matures ou lâches, le respect disparaît avec la relation... Mais toi tu dois te respecter toi-même. Tu l'as attirée, il est tombé amoureux au début donc c'est que tu en vaux la peine, rappelles-toi tous les compliments qu'il a dû te faire au début et concentre là-dessus pour rebondir, pas pour être nostalgique. Tu le perds mais il te perd aussi. Dis-lui merde (dans ta tête) et dans les faits, zappe-le jusqu'à ce qu'il te montre plus de respect. Si ça ne revient pas, tant pis pour lui, et d'ici là tu te seras peut-être objectivement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.
FleurdeCactus a écrit :Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

N'empêche qu'il faudrait vraiment que tu l'oublies la miss... zappe-le cet imbécile! Les gens changent souvent en cours de relation, d'attitude en tout cas! Laisse-le assumer sa décision, vire tous les contacts que tu pourrais avoir avec lui et concentre toi sur ta valeur à toi (c'est précisément ce que j'essaie de faire en ce moment). Si tu poursuis comme cela tout ce que tu vas faire c'est lui donner raison. Les relations amoureuses sont affreusement douloureuses parce qu'elles donnent une impression d'éternité mais peuvent s'arrêter brutalement du jour au lendemain, et quand les gens ne sont pas matures ou lâches, le respect disparaît avec la relation... Mais toi tu dois te respecter toi-même. Tu l'as attirée, il est tombé amoureux au début donc c'est que tu en vaux la peine, rappelles-toi tous les compliments qu'il a dû te faire au début et concentre là-dessus pour rebondir, pas pour être nostalgique. Tu le perds mais il te perd aussi. Dis-lui merde (dans ta tête) et dans les faits, zappe-le jusqu'à ce qu'il te montre plus de respect. Si ça ne revient pas, tant pis pour lui, et d'ici là tu te seras peut-être objectivement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.
Tt à fait d'accord ... Je me suis rappelée, le soir de son anniversaire (il y a pile un mois !!) je lui avait fait une super fête d'anniv avec tous ses meilleurs potes (y en a que j'ai réussi à faire venir de l'autre coin de la France il était super heureux, je pense que là je lui ai fait une grande preuve non ?? en montrant que j'acceptais tous ses potes par exemple !) et j'ai fait connaissance avec un de ses potes, et un moment il m'a dit "tu sais, t'as vraiment de la chance d'être avec ju, il est génial, et lui n'en revient pas d'être avec toi, il a dit qu'il avait trop de chance d'être avec toi et qu'il savait pas ce que tu foutais avec un mec comme lui". Et 1 mois après il me zappe comme une merde ? Non là sérieux, non je comprends pas. Pour moi c'est impossible qu'il ne revienne pas car il est même revenu vers une ex qui l'avait trompé et il n'y avait même pas d'amour, alors que moi il m'a idéalisé même devant ses potes.. Je n'arrive pas à y croire !! Qu'est-ce qui l'a fait changé comme ça ? Pdt 2 mois et demi il a du rampé pour m'avoir et une fois que c'était acquis il se barre ? Il m'a souvent répéter: pourquoi je partirais ? J'ai galéré pour t'avoir tu crois que j'vais tout foutre en l'air ? Tout est totalement contradictoire. C'est un paumé.
Kamy28 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

Tt à fait d'accord ... Je me suis rappelée, le soir de son anniversaire (il y a pile un mois !!) je lui avait fait une super fête d'anniv avec tous ses meilleurs potes (y en a que j'ai réussi à faire venir de l'autre coin de la France il était super heureux, je pense que là je lui ai fait une grande preuve non ?? en montrant que j'acceptais tous ses potes par exemple !) et j'ai fait connaissance avec un de ses potes, et un moment il m'a dit "tu sais, t'as vraiment de la chance d'être avec ju, il est génial, et lui n'en revient pas d'être avec toi, il a dit qu'il avait trop de chance d'être avec toi et qu'il savait pas ce que tu foutais avec un mec comme lui". Et 1 mois après il me zappe comme une merde ? Non là sérieux, non je comprends pas. Pour moi c'est impossible qu'il ne revienne pas car il est même revenu vers une ex qui l'avait trompé et il n'y avait même pas d'amour, alors que moi il m'a idéalisé même devant ses potes.. Je n'arrive pas à y croire !! Qu'est-ce qui l'a fait changé comme ça ? Pdt 2 mois et demi il a du rampé pour m'avoir et une fois que c'était acquis il se barre ? Il m'a souvent répéter: pourquoi je partirais ? J'ai galéré pour t'avoir tu crois que j'vais tout foutre en l'air ? Tout est totalement contradictoire. C'est un paumé.
Je crois qu'à un moment il faut que tu arrêtes de te torturer avec des questions sur pourquoi il a agit comme ça (et c est moi qui dit ça, j'ai du mal à le croire!!) Fais confiance à quelqu'un d'expérience même si ça te démange ce manque de logique qui te fait souffrir... L'attitude que tu peux avoir en ce moment doit le conforter dans sa décision (enfin je ne me rappelle plus bien si tu as fait bc d interdits, mais tu lui mets quand meme un peu la puce à l oreille on dirait sur ton état)... Ignore aussi ses tentatives de provoc immatures (comme rajouter ses exs plan q)... C'est tres dur mais fais le, laisse le s'enfoncer dans sa décision, dis-toi que c'est son problème et plus le tien (même si évidemment ça te paraît aberrant, essaie de t'en convaincre!).

En faisant un SR et en essayant de penser à autre chose, tu vas te retrouver toi et laisser une ultime chance au fait qu'il revienne... Bien sûr tu y penseras toujours mais essaie de faire de ton obsession une simple pensée d'arriere-plan si tu vois ce que je veux dire : ça évitera une bonne partie de souffrance, de haine, d'incompréhension... Et la seconde chose, c'est que les réponses tu les auras sûrement, mais dans l'avenir... avec son comportement sur le long terme (même s'il s'agit d'une absence totale de réaction) entre autres.

Je pense qu'essayer de retrouver ta sérénité est primordial : avance en te disant que c est un con (d'apres les faits), tout en laissant une petite porte ouverte au fait qu'il ne soit qu'immature. C'est terrible de voir quelqu'un qui vous a couru apres vous tourner le dos, mais quelque part si c'etait vraiment sincere ça va faire tilt un jour dans sa tete et il reviendra ou en tout cas devrait etre capable de t expliquer son comportement en ami!
BigSis, lassé en un mois ? C'est quoi ça c'est pas possible !

FleurdeCactus, merci.
Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment ! Non je n'ai pas fait bcp d'interdits, il m'a quitté le dimanche soir après un week end en amoureux parfait (y), (pour moins souffrir soi disant), dans la nuit il se met célib sur facebook, le lendemain j'envoie un message pour essayer de récup la chose, il me dit que c'est le mieux pr nous et me dis de ne pas pleurer et d'être forte, le lendemain je lui demande quand il va venir chercher ses affaires et il a été froid alors que je n'avais rien fait, il m'a dit "on n'est plus ensemble donc on ne doit pas se parler". Si ça ce n'est pas immature... Ensuite le lendemain (mercredi) il me dit qu'il vient le soir pr ses affaires, avec ses potes --> n'assume pas. On s'est engueulé car je lui ai demandé de venir seul mais monsieur ne voulait pas son pote était déjà là. Donc il s'est énervé, a haussé le ton et m'a mal parler, le mec se croyait tt permis. J'ai raccroché, il a rappelé 2-3 fois, j'ai répondu et j'ai crié car il n'a pas à me parler comme ça. Il s'est tut, est venu, je lui ai donné ses affaires et j'me ss barrée. Ensuite il m'a bloqué sur facebook, je l'appelle lui demande pourquoi et il m'envoie chier devant ses potes, il fait le mec etc. Donc je raccroche et depuis mercredi soir je ne donne plus de nouvelles. Jeudi il m'a débloqué et utilise mes photos pr mettre en photo de profil, et il avait même mis un statut en parlant de cons et je pense que c'était pour moi. Suite à ça je l'ai rebloqué, le mec essaie de me provoquer je crois et je ne sais pas pourquoi. Le lendemain j'ai mis "nouvel amour chasse l'ancien", son pote est direct venu me parler et m'a demandé pourquoi j'ai mis ça, qu'il y a 3 jours je faisais la meuf grave amoureuse et que maintenant j'ai déjà un autre mec, que je faisais ça pour "foutre le seum" à mon ex et que ça marcherait pas. J'ai dis que je n'avais jamais dis que j'avais un mec et que de tte façon il était pas censé voir mon fb donc pas du tt pour lui foutre le seum. Après je l'ai retiré de mes amis et depuis plus de nouvelles du tt.
Kamy28 a écrit :BigSis, lassé en un mois ? C'est quoi ça c'est pas possible !

.

Ha oui et pourquoi ce ne serait pas possible???1 mois = 30 jours, 1 journée, un truc qui le saoule, il s attarde pas dessus, le lendemain, t es mignonne, il t adore donc, 3eme jour, tu fais la reloute, ça le saoule, 4eme jour, reloute, le retour, la il commence a se dire que c est chiant quand meme, 5eme jour, vous vous voyez, t es de bonne humeur, il est content, 6 eme jour, il voit passer une nana gentille et cool, il se dit qu il aimerait bien que tu redeviennes comme ça, 7 eme jour, tu fais la reloute au tel pr des broutilles, la il a les noisettes qui se cassent un peu, 8eme jour , tu lui fais une crise pr une bricole, 9eme et 10 eme jour, 2 jours sans embrouilles, super, 11 eme jour...etc etc etc et pour terminer, 20eme et quelques jours, il veut respirer et voir ses potes, tu lui pètes une crise, la il se dit que ce n est plus possible et qu'il doit arreter avec toi avant qu'il ne puisse plus te supporter...et voilou

on peut se lasser en 1 mois avec des exemples comme ça

après j ai shematisé hein au dessus, je ne sais pas comment s est deroulé votre dernier mois, je veux juste te montrer que si, c est possible de se lasser en 1 mois, en peu de temps je veux dire, pour peu que le couple soit fragilisé deja (et le votre l était avec cette histoire de voyage en Angleterre et de future relation a distance que tu craignais en arrière plan)
Kamy28 a écrit : Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment !
Je crois que c'est là que le bas blesse! Personne ne pourra te dire exactement ce qu'il a dans la tête à part lui (et encore, mais dans ton cas je pense qu'il le sait). Et pas question de le harceler pour le savoir même si idéalement il te devrait ces explications. Puis même si tu nous racontes avec le plus de détails possibles, tu es celle qui a vécu les choses mais tu n as sûrement pas assez d expérience pour deviner ses raisons.

Bref! Il faut que tu acceptes de renoncer à ces explications dans un futur proche (je te dis elles t apparaîtront certainement par la suite). Dans les faits, d apres ce que tu as écris C EST un con, apres savoir s'il a un mauvais fond ou c'est juste par immaturité c est difficile à déceler. Immature, il l est en tout cas sans nulle doute et tu vas te heurter à un mur si tu continues à chercher comme ça. Sa décision, c est ptet simplement une connerie, peut etre qu il a grandement tort, peut etre qu il va finir ses jours avec une pauvre nana qui t arrivera pas à la cheville ;) mais c est SA décision et je pense qu il faut que tu en souffres le moins possibel.

Si t as vraiment besoin d une raison alors contente-toi de la raison que tu penses la plus probable pour le moment. Et ne perds plus une minute. Ne te pourris pas la vie pour quelqu'un qui te traite comme ça apres rupture. Zappe le, meme si ça prend du temps. Soit il te reviendra en s'excusant, soit il s excusera et vous serez peut etre amis, soit il n en vaut pas la peine. Ce qui est sûr c est que tant que tu n as pas d excuses et qu'il se comporte comme ça, tu vaux bien mieux que lui (et c est pas des paroles en l air).

Ok il a été adorable avant et c'est d autant plus dur, mais tu trouves que ça excuse le fait d agir comme ça par la suite? Tu as envie d un mec comme ça? Moi j en voudrais pas!
FleurdeCactus a écrit :
Kamy28 a écrit : Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment !
Je crois que c'est là que le bas blesse! Personne ne pourra te dire exactement ce qu'il a dans la tête à part lui (et encore, mais dans ton cas je pense qu'il le sait). Et pas question de le harceler pour le savoir même si idéalement il te devrait ces explications. Puis même si tu nous racontes avec le plus de détails possibles, tu es celle qui a vécu les choses mais tu n as sûrement pas assez d expérience pour deviner ses raisons.

Bref! Il faut que tu acceptes de renoncer à ces explications dans un futur proche (je te dis elles t apparaîtront certainement par la suite). Dans les faits, d apres ce que tu as écris C EST un con, apres savoir s'il a un mauvais fond ou c'est juste par immaturité c est difficile à déceler. Immature, il l est en tout cas sans nulle doute et tu vas te heurter à un mur si tu continues à chercher comme ça. Sa décision, c est ptet simplement une connerie, peut etre qu il a grandement tort, peut etre qu il va finir ses jours avec une pauvre nana qui t arrivera pas à la cheville ;) mais c est SA décision et je pense qu il faut que tu en souffres le moins possibel.

Si t as vraiment besoin d une raison alors contente-toi de la raison que tu penses la plus probable pour le moment. Et ne perds plus une minute. Ne te pourris pas la vie pour quelqu'un qui te traite comme ça apres rupture. Zappe le, meme si ça prend du temps. Soit il te reviendra en s'excusant, soit il s excusera et vous serez peut etre amis, soit il n en vaut pas la peine. Ce qui est sûr c est que tant que tu n as pas d excuses et qu'il se comporte comme ça, tu vaux bien mieux que lui (et c est pas des paroles en l air).

Ok il a été adorable avant et c'est d autant plus dur, mais tu trouves que ça excuse le fait d agir comme ça par la suite? Tu as envie d un mec comme ça? Moi j en voudrais pas!
Non c'est clair je ne veux pas d'un mec comme ça qui me traite de la sorte !!! Mais il m'a traité comme ça après la rupture, et ça c'est très immature, il a dit "crois pas qu'on va être ami hein" !! Donc oui très immature, surtout que je lui ai juste demandé quand est-ce qu'il viendrait chercher ses affaires, et qu'on pourrait discuter 5 minutes, rien de ouf quoi, et voilà ce qu'il m'a répondu. Alors oui je ne comprends pas et je n'ai pas de raison, enfin la seule raison que j'ai c'est qu'il veut retrouver sa liberté, alors qu'il a rampé pour se "poser" avec moi, et une fois acquise il reveut sa liberté. Donc aucun sens, paumé, immature, et je suis dégoûtée. J'ai beau me dire que je suis mieux que lui etc, je l'aime tjs malgré tout et ça ne change rien, car je sais ce que je vaux mais apparemment lui ne le sait pas !!! Il le savait mais plus maintenant apparemment.
Kamy28 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Non c'est clair je ne veux pas d'un mec comme ça qui me traite de la sorte !!! Mais il m'a traité comme ça après la rupture, et ça c'est très immature, il a dit "crois pas qu'on va être ami hein" !! Donc oui très immature, surtout que je lui ai juste demandé quand est-ce qu'il viendrait chercher ses affaires, et qu'on pourrait discuter 5 minutes, rien de ouf quoi, et voilà ce qu'il m'a répondu. Alors oui je ne comprends pas et je n'ai pas de raison, enfin la seule raison que j'ai c'est qu'il veut retrouver sa liberté, alors qu'il a rampé pour se "poser" avec moi, et une fois acquise il reveut sa liberté. Donc aucun sens, paumé, immature, et je suis dégoûtée. J'ai beau me dire que je suis mieux que lui etc, je l'aime tjs malgré tout et ça ne change rien, car je sais ce que je vaux mais apparemment lui ne le sait pas !!! Il le savait mais plus maintenant apparemment.
Laisse faire le temps et fais confiance à la vie, tu verras, ça va passer ...
Je sais que ça va passer, mais je veux qu'il redevienne le vrai mec qu'il était qd il était avec moi, pas le sans couilles de maintenant... Vs pensez qu'il a des pb ?! on m'a dit ça... C'est un paumé
si tous les gens qui quittent une personne ont des problèmes ont est pas sorties de l'auberge lol
si tu veux te trouver des excuses, pour te passer pour une victime et que cela te remonte le moral bah fait le!
mais tu vas en croiser beaucoup des mecs à problèmes dans ce cas...
si on quitte une personne c est qu'une chose allait plus!
plus de sentiments,caractère,façon de vivre etc.. et vu que c'est lui qui t'a quitté c'est que quelque chose en toi lui plaisait pas,ou qu'il a plus ses sentiments tout simplement!
la donne a changé..les mots qu'il disait hier ont plus aucune valeur aujourd'hui!
a+
pinpon a écrit :si tous les gens qui quittent une personne ont des problèmes ont est pas sorties de l'auberge lol
si tu veux te trouver des excuses, pour te passer pour une victime et que cela te remonte le moral bah fait le!
mais tu vas en croiser beaucoup des mecs à problèmes dans ce cas...
si on quitte une personne c est qu'une chose allait plus!
plus de sentiments,caractère,façon de vivre etc.. et vu que c'est lui qui t'a quitté c'est que quelque chose en toi lui plaisait pas,ou qu'il a plus ses sentiments tout simplement!
la donne a changé..les mots qu'il disait hier ont plus aucune valeur aujourd'hui!
a+
Oui mais de là à changer du jour au lendemain il y a un pb... A me dire je t'aime le dimanche et à me zapper le lundi, à m'engueuler le mercredi pour rien... Ca me dégoûté, je me réveille encore en pleurs aujourd'hui.. Malgré tt ça je l'aime et je veux le récupérer !! Ses mots n'ont peut-être plus de valeur aujourd'hui car il s'est passé qqch, quoi, je ne sais pas, mais en tt cas ils les a pensé ces mots !! Et s'ils reviennent ds sa tête ce serait bien... J'aimerais tellement l'appeler...
J'crois que ds qlq semaines j'vais lui envoyer une lettre.. pr essayer de le reconquérir. Je sais vu cmt il est c'est con mais j'suis dingue de lui :'( !! Le truc c'est que ds qlq semaines il saura tjs pas s'il part en Angleterre dc ce sera tjs le même pb... Mais je vais qd même essayer...
Je me sens affreusement conne de vouloir tt essayer encore pour un mec qui m'a chié ds la gueule après la rupture... "rends moi mes affaires comme ça c'est bon c'est fini on a plus de lien" alors que qlq jrs avant "on est liés toi et moi j'le sens", fais le mec devant ses potes "on n'est plus ensemble et tu m'prends encore la tête", "t'as pas d'couilles ou quoi j'suis devant chez toi tu sors tu m'rends mes affaires", "crois pas on va devenir pote"...
Tt ça d'un coup pr un bout comme moi ça fait bcp j'vs assure... Je suis raide dingue amoureuse et entendre des choses comme ça de la part de l'homme qu'on aime... Ce n'est plus à moi de revenir mais à lui !! Et j'ai peur qu'il ne le fasse pas avec sa fierté... Et vu comment il a été méchant j'ai peur qu'il le soit encore une fois ma lettre envoyée, ou pire, qu'il ne me réponde pas... Et pourquoi pas qu'il la montre à ses potes... Qd je parle de son comportement à mes potes elles me disent qu'elles ne comprennent pas et que c'est bizarre...

Qu'est-ce que je peux mettre ds cette lettre ?? je veux le faire réagir. Je l'aime. J'ai l'ai con-con mais voilà... J'veux avoir tt essayé...
Le truc que tu ne veux pas piger c est qu'il ne t as pas zappé du jour au lendemain, ça c est fait progressivement Kamy, c est toi qui ne veut pas l admettre et n'a pas voulu le voir a ce moment la surtout....
Oui pr la lettre je l'enverrais ds 2-3 semaines...
Mais cmt ça il m'a zappé progressivement ? En une semaine ? Car tt a commencé à changer le jour de son départ à Nantes, à cause de l'embrouille de l'après midi même ! C'est ça qui l'a bcp saoulé et qui l'a fait se remettre en question par rapport à nous... Et la semaine qui suivait a été des plus moches à cause de tt ça...
Sinon avant tout était normal...
kamy sérieux laisse tomber, tu t'enferres dans un truc et tu écoutes rien, même si t'a happé c'est SA décision et les réponses tu vas pas les avoir maintenant, meme jamais et il faut faire avec.
Quand mon ex m'a quittée ça faisait 2 mois que ça marchait plus bien il a pas fait l'effort de récupérer le couple et de s'occuper de moi. Ca s'est fini en rupture et comme toi j'ai cherché à avoir des réponses, j'ai forcé, harcelé de sms et d'appels, j'étais tellement mal je voulais ces réponses.
Maintenant je les ai plus ou moins et je comprends ce qui nous a amené à rompre, mais voilà, les réponses c'est MOI qui les ai trouvées avec du recul.

Sérieux t'es jeune, arrête de rester là-dessus, à 18 ans il est rare qu'on finisse sa vie avec son mec...

Eloigne-toi absolument, laisse-le vivre et laisse tomber toute tentative de contact, parce que là tu passes pour une fille complètement névrosée à ses yeux.
Mais ce que vs ne comprenez pas c'est que je ne l'ai absolument pas harcelé !! Ca s'est fini dimanche dernier, et depuis mercredi je ne lui parle plus ! Enfin depuis mardi même, car mercredi c'est LUI qui est venu me parler ! donc il n'y a pas d'harcèlement ! Je sais je me sens conne à vouloir récupérer un mec comme ça, mais je l'aime et j'arriverais pas à passer à autre chose si je sais que je n'ai pas tt essayé... Je veux lui envoyer cette lettre ds qlq semaines.. Il ne me prendra pas pr une folle pourquoi me prendrait-il pr une dingue ??! je ne lui aurait pas parlé depuis 3 semaines, j'envoi une lettre et c'est tout...
Kamy28 a écrit :Mais ce que vs ne comprenez pas c'est que je ne l'ai absolument pas harcelé !! Ca s'est fini dimanche dernier, et depuis mercredi je ne lui parle plus ! Enfin depuis mardi même, car mercredi c'est LUI qui est venu me parler ! donc il n'y a pas d'harcèlement ! Je sais je me sens conne à vouloir récupérer un mec comme ça, mais je l'aime et j'arriverais pas à passer à autre chose si je sais que je n'ai pas tt essayé... Je veux lui envoyer cette lettre ds qlq semaines.. Il ne me prendra pas pr une folle pourquoi me prendrait-il pr une dingue ??! je ne lui aurait pas parlé depuis 3 semaines, j'envoi une lettre et c'est tout...
Le souci c'est que dans l'état des choses (où vous n'êtes pas en bons termes) la meilleure chose à essayer est le silence et l'indifférence (même feinte). Si tu continues à vouloir "agir", par la suite tu t'en voudras beaucoup. La meilleure action que tu aies à faire c'est de bosser sur toi pour ne rien faire. Et je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais à 18 ans tu dois être soit en train de préparer le bac soit en train de commencer des études :geek: , alors ne laisse pas un crétin gâcher ce moment important de ta vie, recentre-toi sur toi.
Je vais te faire une confidence, la plupart des mecs sont comme ça à cet âge là, et après ça s'arrange un peu mais ça depend encore des personnalités :p. Ne te rends pas malheureuse, ces sentiments pour lui vont commencer à disparaître quand tu te seras résignée à ne pas tout comprendre dans sa tête (surtout que la réponse doit être très conne et te décevrait à coup sûr) et à te concentrer sur toi. Il ne faut surtout pas que tu fasses quoi que ce soit vis à vis de lui avant d avoir récupéré tous tes moyens et d avoir repris confiance en toi (ce qui est loin d'être le cas là). Enfin je dis pas que tu te sous estimes, mais tu dois être forte pour "l'affronter" si ça arrive un jour. Courage miss!
Nous ne sommes pas en bon termes et je ne sais pas pourquoi il est "fâché".
Je sais que je dois me concentrer, c'est ce que je commence à faire.
Je sais aussi que je suis prête à entendre un refus de sa part, ça me fera peut-être mal sur le coup, mais au moins ça me permettra d'avancer. Je ne compte pas envoyer la lettre maintenant ! Mais il faut que je l'envoie..
Kamy28 a écrit :Nous ne sommes pas en bon termes et je ne sais pas pourquoi il est "fâché".
Je sais que je dois me concentrer, c'est ce que je commence à faire.
Je sais aussi que je suis prête à entendre un refus de sa part, ça me fera peut-être mal sur le coup, mais au moins ça me permettra d'avancer. Je ne compte pas envoyer la lettre maintenant ! Mais il faut que je l'envoie..
Je pense que tu ne devrais vraiment pas (oui j insiste :D ), ça va peut etre te faire du bien sur le coup, mais même dans 3 semaines (à moins qu'i y ait un rebondissement théâtral) ce refus je peux te l'annoncer d'avance (depuis la rupture il te met des "claques" non?) et je suis sure qu'en réfléchissant bien sur la situation tu pourras te passer te cette nième claque...

Entre en SR un bon temps, recentre-toi sur ta vie et selon ce qui se passe tu aviseras... Je sais que tu n as pas les idées claires et le recul, mais quand la situation est tendue il faut laisser passer du temps (sauf si tu étais vrt coupable d un truc grave là tu pourrais envoyer une lettre d excuses!)... Avec cette lettre, tu as 99% de chances de souffrir et de passer pour une carpette (vu comment il réagit), avec le sr tu as 100% de chance de ne pas te tromper... alors???
Mais justement, pourquoi réagit-il comme ça ? Non je n'ai rien fait à part lui prendre sa liberté entre guillemet, mais se mettre en couple c'est aussi perdre une partie de sa liberté et ça il en était conscient au début ! Je veux juste essayer de lui ouvrir les yeux sur sa connerie !
Kamy28 a écrit :Mais justement, pourquoi réagit-il comme ça ? Non je n'ai rien fait à part lui prendre sa liberté entre guillemet, mais se mettre en couple c'est aussi perdre une partie de sa liberté et ça il en était conscient au début ! Je veux juste essayer de lui ouvrir les yeux sur sa connerie !
Je crois qu'on t a déjà répondu miss, qu'il faut arrêter de se buter sur ces questions.
SI un jour tu as la réponse ce sera plus tard quand la tension sera retombée et que tu auras pris du recul... te la poser en boucle pour le moment revient à peu près à te taper la tête contre un mur, donc... ARRETE (ou au moins essaie, parce que j ai l impression que tu t'obstines là!!)

Ensuite oui c'est ptet tout simplement parce que tu lui as pris sa liberté lol, et tres franchement je ne pense pas que pour un garçon de 18 ans ce soit quelque chose de négligeable... Si on veut rentrer dans les généralités (apres bien sur chacun son caractere), les hommes ont bc plus besoin de liberté que les femmes... les femmes sont plus possessives... et voilà ton attitude ne lui convient pas! On n a pas tous les détails mais soit il a trop besoin de liberté soit c est toi qui as poussé le bouchon trop loin, en tout cas vous ne vous êtes pas accordés... C'est un sujet tres tres sensible dans les jeunes couples faut pas le minimiser...

Et je te le dis une derniere fois (apres tu en fais ce que tu en veux), la meilleure façon que tu as de lui "ouvrir les yeux" si vraiment il a fait une connerie c est le SR à durée indéterminée... Ca te paraît fou et contradictoire mais ça a fait ses preuves et on ne peut pas te dire mieux.

Bref : ne te pose plus la question du pourquoi, ne le contacte PLUS DU TOUT, et vis ta vie!
Comment ça le SR a fait ses preuves ? Où ?

Comment lui ouvrir les yeux si je me tais ? Et ds 3 semaines la tension sera descendue, non ? (SI il y a une tension...)
Oui mais en venant vers moi, sa liberté il n'en voulait plus ! Enfin si tjs, mais il voulait se POSER, avoir une vraie relation sérieuse. Il a adoré car au bout de 3 mois seulement il disait que je redonnais un sens à sa vie, que sa vie d'avant (sa liberté entre autre) il en avait marre, etc. Moi je ne lui ai jms rien empêché, rien interdit ! c'est lui qui gérait tt seul ! Mais qd on est en couple il y a aussi des choses à ne pas faire, il le savait et il était très heureux de comment il était avec moi.
Donc voilà complètement contradictoire...
Je vais tenir mon SR pendant 3 semaines.. Et après si j'ai tjs envie d'envoyer cette lettre, je l'enverrai...
Kamy28 a écrit :Comment ça le SR a fait ses preuves ? Où ?

Comment lui ouvrir les yeux si je me tais ? Et ds 3 semaines la tension sera descendue, non ? (SI il y a une tension...)
Oui mais en venant vers moi, sa liberté il n'en voulait plus ! Enfin si tjs, mais il voulait se POSER, avoir une vraie relation sérieuse. Il a adoré car au bout de 3 mois seulement il disait que je redonnais un sens à sa vie, que sa vie d'avant (sa liberté entre autre) il en avait marre, etc. Moi je ne lui ai jms rien empêché, rien interdit ! c'est lui qui gérait tt seul ! Mais qd on est en couple il y a aussi des choses à ne pas faire, il le savait et il était très heureux de comment il était avec moi.
Donc voilà complètement contradictoire...
Je vais tenir mon SR pendant 3 semaines.. Et après si j'ai tjs envie d'envoyer cette lettre, je l'enverrai...
Va lire sur le forum... ca a fait sa preuve dans pas mal de situations et dans ma vie entre autres... Je vais essayer de te répondre vite fait parce que je dois aller bosser mais tres serieusement c est toi aussi qui as besoin d ouvrir les yeux...

Comment lui ouvrir les yeux si tu te tais? parce qu'il verra que tu lui fous la paix, que tu n es pas dépendante et ça le fera PEUT ETRE réfléchir s'il a encore des vrais sentiments et qu'il est pas trop con. Si tu insistes, ça va le braquer et tu vas largement réduire tes chances (SURTOUT si la raison était liée à un manque de liberté!!!!!)

La tension sera redescendue dans 3 semaines? Pas sûr! personne ne peut le dire, peut etre que oui peut etre que non... le principal but du SR c est que tu reprennes tes moyens et que tu ne soit plus dans cet état de dépendance, de souffrance etc.. quand tu verras que le mal est passé, là tu pourras reprendre contact s'il ne l a pas fait... il n y a pas de regles en termes de temps! L'idéal serait qd meme qu'il revienne vers toi de lui-même.

Apres le fait qu'il dise des choses sur le coup de l'émotion et que ça ne dure pas dans le temps, c est typiquement de l immaturité mais tu n y peux rien... Ca peut revenir comme disparaître à jamais surtout si tu forces les choses... voilà!
FleurdeCactus a écrit :Va lire sur le forum... ca a fait sa preuve dans pas mal de situations et dans ma vie entre autres... Je vais essayer de te répondre vite fait parce que je dois aller bosser mais tres serieusement c est toi aussi qui as besoin d ouvrir les yeux...

Comment lui ouvrir les yeux si tu te tais? parce qu'il verra que tu lui fous la paix, que tu n es pas dépendante et ça le fera PEUT ETRE réfléchir s'il a encore des vrais sentiments et qu'il est pas trop con. Si tu insistes, ça va le braquer et tu vas largement réduire tes chances (SURTOUT si la raison était liée à un manque de liberté!!!!!)

La tension sera redescendue dans 3 semaines? Pas sûr! personne ne peut le dire, peut etre que oui peut etre que non... le principal but du SR c est que tu reprennes tes moyens et que tu ne soit plus dans cet état de dépendance, de souffrance etc.. quand tu verras que le mal est passé, là tu pourras reprendre contact s'il ne l a pas fait... il n y a pas de regles en termes de temps! L'idéal serait qd meme qu'il revienne vers toi de lui-même.

Apres le fait qu'il dise des choses sur le coup de l'émotion et que ça ne dure pas dans le temps, c est typiquement de l immaturité mais tu n y peux rien... Ca peut revenir comme disparaître à jamais surtout si tu forces les choses... voilà!
Merci FleurdeCactus !!

Comme je t'ai dis, pour sa liberté, il en avait LARGEMENT !! Donc je ne vois pas ce qui lui manquait.
Et oui je ss d'accord, c'est à lui de revenir mais avec sa fierté j'ai peur qu'il ne le fasse pas, et à cause de l'Angleterre aussi.. Il ne veut pas continuer car il ne veut pas encore plus souffrir à la fin. Ds ce cas coco fallait pas venir ramper pdt des mois pour m'avoir et pour être posé. C'est n'importe quoi. Une fois qu'on devient heureux, qu'on commence à construire qqch, il se braque, il flippe et il se casse.
Pfff !
Et pour la dernière phrase que j'ai mis en gras, tu parles des choses qu'il disait sur moi avant ? Du genre je redonne un sens à sa vie ??
Kamy28 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Va lire sur le forum... ca a fait sa preuve dans pas mal de situations et dans ma vie entre autres... Je vais essayer de te répondre vite fait parce que je dois aller bosser mais tres serieusement c est toi aussi qui as besoin d ouvrir les yeux...

Merci FleurdeCactus !!

Comme je t'ai dis, pour sa liberté, il en avait LARGEMENT !! Donc je ne vois pas ce qui lui manquait.
Et oui je ss d'accord, c'est à lui de revenir mais avec sa fierté j'ai peur qu'il ne le fasse pas, et à cause de l'Angleterre aussi.. Il ne veut pas continuer car il ne veut pas encore plus souffrir à la fin. Ds ce cas coco fallait pas venir ramper pdt des mois pour m'avoir et pour être posé. C'est n'importe quoi. Une fois qu'on devient heureux, qu'on commence à construire qqch, il se braque, il flippe et il se casse.
Pfff !
Et pour la dernière phrase que j'ai mis en gras, tu parles des choses qu'il disait sur moi avant ? Du genre je redonne un sens à sa vie ??
Oui je parle de toutes les choses positives qu'il a dites sur toi et qui te font bugger parce qu'elles sont contradictoires avec son attitude actuelle... Tu sais, quelque soient ses raisons propres dans le détail, ta situation est assez classique... la personne se casse quand ça commence à devenir sérieux et qu'il y a en plus des éléments extérieurs qui le font stresser... Et même dans le cas où ce serait complètement n'importe quoi, tu n y peux rien... ce n est pas parce que c'est lui qui t'a plaqué qu'il a raison... ou qu'il vaut mieux que toi... mais il faut quand-même accepter sa décision et prendre sur toi...
Kamy, ce que tu vis on le vis tous ici et sérieusement on est pratiquement plus âgé... qu'un mec de 18 ans ait besoin de sa liberté ça se comprend.
Tu sais le mien en a 32 et il m'a fait le même cirque alors on n'est pas sortis de l'auberge.

Sérieusement reprends-toi, ça doit faire 2-3 pages qu'on te dit la même chose, laisse-toi du temps, prends du recul.