Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui pile 1 semaine de SR!!!!
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
I did it!!!! J'ai tenu je suis contente!!

Déjà un MEGA GRAND :-Bra pour toi!!!!!!!!!

Essaies de ne pas trop interpréter...... Évidemment, il doit souffrir aussi de votre rupture, comme toi..... Il doit vivre les même montagnes russes et se poser tout un tas de questions..... Mais aussi difficile que cela est, cette étape est nécessaire pour cibler les réelles attentes, les réels désirs liés au couple et les réels besoins de retrouver l'autre.... Et quoiqu'il en soit, vous en êtes qu'à une semaine de SR donc même si la peine est là, il est encore trop tôt pour tenter quoique ce soit...... Ce ne serait pas vraiment constructif.... Vous repartiriez comme avant sans avoir vraiment évolués dans la vision de votre couple....

On es bien d'accord, que votre problème n'est pas lié à l'amour mais plutôt à ton attitude lors de disputes ou simples discussions, donc tu dois évoluée encore.... Pour pouvoir vraiment le retrouver en sachant que tu n'auras plus le même comportement... Sinon, tu vas le retrouver, oui, et après à la moindre occasion, tu vas re- craquer, ça va l'énerver et l'éloigner une fois de plus.... Cercle vicieux! Avec le risque qu'il en ait un jour vraiment sa claque!

Et ton ex sait que tu l'aimes aussi.... Il te connait.... Alors t'inquiètes pas trop et ZEN attitude....

Dans tous les cas, ça doit te rassurer sur ses sentiments, donc tu peux opter de ton esprit qu'il va trouver quelqu'un d'autre ou abdiquer.... C'est encore trop tôt pour ça aussi! ;)

Sois patiente, si il est vraiment mal, il viendra à toi et là tu aviseras!

Courage!!!!
c'est exactement pour ça qu'il faudrait que tu arrêtes d'aller sur FB... Enfin que tu essayes en tout cas.
Ca te retiens en arrière, ça ne te fait jamais te décrocher de lui, tu guettes, tu fouilles, tu attends bref tu entretiens ton manque.
Mais c'est pas ton manque que tu dois entretenir, c'est le sien. Comme ça quand lui reviendra (et on croit tous ici qu'il le fera) tu arriveras à garder la distance nécessaire des débuts.

S'il a des choses à te dire il finira par te les dire, ne cherche pas à interpréter ce qu'il poste sur fb, essaye de ne rien interpréter en fait. Le moment du SR c'est un moment privilégié pour toi, pas pour essayer de le comprendre lui.

Accroche toi ! Bravo d'avoir tenu 1 semaine tu peux être fière de toi !
Je suis d'accord avec Sharlya et avec M'zelle Loutre :)

Et puis surtout, FELICITATIONS pour ta semaine de SR ! Tu peux être fière de toi, continue comme ça :)

[Et t'as bien raison de regarder Gossip Girls, y a rien de mieux pour sortir de sa p'tite vie et de ses soucis et de voir les leurs, totalement irréels :P ]

Sinon, essaie de ne plus l'espionner sur FB, c'est vrai que ça pousse à tout vouloir interpréter (Reine de l'interprétation qui parle ici :oops: :D ), contente toi d'avancer "dans ton coin", juste avec toi-même, concentre-toi sur Toi =)
Merci pour vos réponses!! :mrgreen:
Oui je sais l'interprétation... :oops: :oops:
Mais bon c'est tellement pas son genre d'afficher sur facebook ce qu'il ressent, j'ai pas pu m'empêcher de voir ca comme un signe qu'il pense à moi... :?
C'est surtout la phrase au dessus de la vidéo qui me fait penser ca mais bon je me fais peut être des idées.

Sharlya a écrit :Mais aussi difficile que cela est, cette étape est nécessaire pour cibler les réelles attentes, les réels désirs liés au couple et les réels besoins de retrouver l'autre.... Et quoiqu'il en soit, vous en êtes qu'à une semaine de SR donc même si la peine est là, il est encore trop tôt pour tenter quoique ce soit...... Ce ne serait pas vraiment constructif.... Vous repartiriez comme avant sans avoir vraiment évolués dans la vision de votre couple....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! C'est vrai que je dois profiter de ce temps pour travailler encore sur moi. Une semaine je vois ca comme une éternité alors que c'est peu surtout pour changer.
C'est vrai que de son coté si ca devient trop dur il me contactera peut être et j'aviserais si c'est le cas. Mais le temps est mon allié même si il me fait peur. :?
Merci pour tes conseils ;)

M'zelle Loutre a écrit :Mais c'est pas ton manque que tu dois entretenir, c'est le sien. Comme ça quand lui reviendra (et on croit tous ici qu'il le fera) tu arriveras à garder la distance nécessaire des débuts.

Je voyais pas les choses sous cet angle. Mais tu as complètement raison! ;)
Je ne lui donne pas de signe de vie et il ne sait pas du tout que je peux voir son facebook vu qu'on y est plus amis, donc j'espère attiser son manque.
Mais comme tu dis le manque je le ressens suffisamment de mon côté sans en rajouter une couche... :?

boucledor a écrit :[Et t'as bien raison de regarder Gossip Girls, y a rien de mieux pour sortir de sa p'tite vie et de ses soucis et de voir les leurs, totalement irréels :P ]

Tu m'étonnes, il y'aurait de quoi devenir dingue avec leurs problèmes!!! :lol:
Merci pour tes conseils boucledor, c'est vrai que l'interprétation c'est mauvais, même si la j'interprète ca positivement en me disant qu'il pense a moi, mais bon c'est que de l'interprétation c'est vrai.
coucou Bou,

je te tenais à te féliciter ds ton SR et les filles ont déjà tout dit donc tiens bon et crois moi pour mon histoire je lui manquai énormément mais il avait peur de me recontacter!!!!
toi tu imagines bcp mais lui de son coté c'est la même!!!!!
prends bien soin de toi, et laisse toi le temps!!!!!!!

bisouss
Ca va Sharlya?? :mrgreen:
Oui je suis rentrée tard, je suis passée chez mes parents, et là je vais filer au lit parce que je suis é-pui-sée!
En tout cas je n'ai pas craqué! Faut que j'arrive au cap des 2 semaines!
Et je commence à imaginer ce que seraient nos retrouvailles après plusieurs semaines de silence, et des changements, et ca me plait bien plus, que d'imaginer des retrouvailles après juste une semaine!
Bon ca donne surement l'impression que c'est l'espoir qui me fait avancer, mais il n'y a pas que ca, vraiment tous les conseils que vous m'avez donné, je me les répète, je les analyse, je m'imagine les appliquer dans des situations du quotidien!

Bonne nuit les filles! :mrgreen:
Coucou Bou!

Tout dabord bravo pour ton SR!

Je pense que tu pourrais contacter ton ex mais par mail pour lui expliquer ta démarche sans lui demander de te remettre avec lui.
Si tu en ressens le besoin bien sur.ça pourrait te soulager et lui de voir que oui tu décides de remettre les choses en cause.
Après je ne suis pas forcement de bon conseil (vu comment mon histoire foire lol)

Sinon, tu as le SR .Après tout, c'est vrai qu'il a rompu, donc c'est à lui de revenir.
Coucou tout le monde!!

J'en suis à J+8 aujourd'hui dans mon SR!
Le moral n'est ni très haut, ni très bas, juste stable donc ca va :)
J'espère que tout va bien pour vous!!
backtobedlam a écrit :Je pense que tu pourrais contacter ton ex mais par mail pour lui expliquer ta démarche sans lui demander de te remettre avec lui.
Si tu en ressens le besoin bien sur.ça pourrait te soulager et lui de voir que oui tu décides de remettre les choses en cause.
Merci pour tes conseils c'est très gentil!
Je ne pense pas le contacter par email, car ces choses je lui ai déjà dit en fait!
Là maintenant c'est des actes/preuves de changement de ma part qu'il faut, et non plus des paroles et promesses!
Il sait que j'ai besoin de temps, pour moi et les changements que j'aimerais entreprendre, mais après je n'ai pas de certitudes sur la suite, il n'y croit plus vraiment donc on verra bien comment tourne les choses. Merci en tout cas ;)
Merci boucledor, mais j'ai parlé un peu vite!!
J'ai réalisé tout à l'heure que ca fait tout pile 1 mois que je ne l'ai pas vu..... :(
Ca fait beaucoup, on est rarement resté si longtemps sans se voir, je crois même durant nos précédentes ruptures je le croisais de temps en temps au moins... alors que là rien du tout!
Il me manque et je guette mon portable toutes les 5 minutes, je sais que moi je ne dois rien envoyer mais j'espère qu'il m'envoie quelque chose, n'importe quoi, même si je réponds pas derrière... :?

Enfin je vais essayer de pas trop y penser mais bon, j'ai peur que la distance joue sur notre éloignement là quand même, malgré les sentiments, tout le monde dit que seul le temps diminue les sentiments et fait en sorte de passer à autre chose!
Je ne remets pas en cause les bénéfices du SR, et l'obligation que j'ai de passer par là, mais bon je ne peux pas m'empêcher de penser, à l'éloignement et tout ca, c'est inévitable je pense... :(

En plus, je me suis connectée sur MSN, pour consulter mes mails, il était en ligne, je suis restée une bonne demi-heure connectée il m'a forcément vu, il passait de en ligne à absent, puis en ligne bref.... il n'est pas venu me parler, il s'en fout, je pensais qu'il aurait envie de me parler, c'est bizarre je lui manque vite d'habitude il dit toujours qu'il devient fou quand il a pas de nouvelles de moi! Une fois on s'était disputé il a même envoyé un message à son pote en disant que 3 jours sans nouvelle de moi il en peut plus, il s'avère que le message c'est moi qui l'ai reçu au lieu de son pote, et il a fait exprès parce qu'il tenait pas sans nouvelles, alors que là.... rien du tout!! :?

Enfin bon ca ira mieux demain....
Owh, je peux imaginer ce que ça fait oui :(
Mais honnêtement, 'loin des yeux loin du coeur' moi je n'y crois pas trop. Ton ex t'aime, c'est indéniable et ne te laisse pas envahir par cette peur de disparaître de son coeur et de ses pensées.
Il est, tout comme toi, simplement en train de réfléchir à "tout ça". Tu as besoin de temps, de silence radio, pour faire le point sur toi, sur tes réactions, les travailler, les contrôler tout comme lui a besoin de temps pour 'digérer' ce qu'il s'est passé il y a bientôt 10 jours.
Je sais que c'est facile à dire, mais je pense que tu ne dois vraiment pas craindre qu'il t'oublie ; tu es dans son coeur et c'est toi qu'il veut ;)

Essaie de lâcher un peu ton téléphone du regard pour éviter de trop penser et de trop ruminer, ça ne te fera que du bien au final ^^

Je t'envoie tout plein de courage, ne laisse pas tout tomber =)
Merci boucledor ;)
Honnêtement j'ai jamais regardé mon téléphone aussi souvent je crois!!
Au début c'était de temps en temps là c'est limite toutes les 2 minutes parce que je laisse mon téléphone en silencieux pour me faire un peu de suspens au cas où :lol: .... :?

Bientôt 3 mois de rupture!
9 jours de SR et 1 mois pile sans le voir pffff :|

Je viens d'envisager les choses autrement, je ne sais pas si je me cherche des excuses pour casser mon SR, mais bon je me dis qu'il a fait le 1er pas vers moi après mon 1er SR, il m'a montré ce qu'il ressentait, et m'a dit ce qu'il souhaitait!
Je l'ai déjà dit mais après ce 1er SR, il voulait qu'on soit en contact, de manière progressive, et qu'on voit comment évolue les choses vers une reconquête, il m'a bien dit qu'on veut la même chose, mais qu'il doit voir que je peux changer, donc on se presse pas on y va doucement ect ect, mais qu'au final on veut la même chose!
Le problème c'est bien sûr quand dès le lendemain j'ai tout fait foiré! :?
Je sais qu'il me faut du temps pour faire les efforts et faire mes preuves, mais je ne vois pas en quoi garder un contact très léger et distant mettrait en péril tout ca!
J'ai peur que par mon silence, il prenne ca comme un "oui je ne peux pas changer donc voilà j'accepte ta décision", parce que je sais que c'est pas lui qui fera un pas vers moi, c'est à moi de faire les efforts pour lui prouver que je peux changer ce qui n'allait pas entre nous! Le connaissant c'est pas à lui de faire l'effort de venir vers moi vu qu'il a déjà fait un pas et que j'ai gâché ma chance...

J'envisage beaucoup de lui envoyer un petit message, ne serait ce que pour montrer que je comptais quand même le recontacter! mais j'hésite beaucoup...
Parce qu'il a quand même dit que si je ne suis pas capable de changer, autant lui dire clairement, et basta on fait chacun notre vie et voilà! Je lui ai dit que je voulais changer, que je voulais prendre ce temps pour changer, car je l'aime, mais bon je sais pas... un petit message lui montrerait que malgré l'envie de prendre du temps pour moi, bah à côté je suis pas en froid avec lui....
Je sais pas parce qu'en même temps nos derniers echanges étaient pas très sympas, je le soulais plus qu'autre chose...

Bref me voilà un peu paumée :shock:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller en fait ^^
C'est vrai qu'en te lisant, prendre de ses nouvelles et avoir quelques contacts avec lui ne me semblent pas une mauvaise idée. Ca va à l'encontre de ce que tout le monde dit et de ce que la 'méthode' conseille mais après tout, rien ne t'empêche de faire comme tu le sens toi.
Seulement...Tu ne crois pas qu'avoir ce léger contact te mette trop dans l'attente et t'empêche de continuer à travailler sur toi par contre ? :?
Merciii boucledor c'est atroce depuis deux jours, je ne pense qu'à le contacter, du coup j'ai peur que tu ai raison, et qu'au final ca me mette encore plus dans l'attente une fois que j'aurais envoyé un texto.... :?

C'est dur dur là je t'avoue que pour ne pas le regretter je m'empêche d'envoyer quoique ce soit, mais c'est un supplice, je me prends vraiment la tête là!
Un SR oui, mais sachant que c'est à moi de faire les efforts, faudra bien que je le recontacte si il ne le fait pas (et je pense que par fierté et vu que je suis en tord il ne fera rien)....

Cette journée est interminable et avec le weekend qui approche je sens que la crise de nerfs est proche!!!
Attends peut être d'autres avis mais moi je pense que tu devrais encore rester en SR. Briser le SR trop tôt va te mettre vraiment vraiment beaucoup trop dans l'attente tandis que si tu y restes encore et que tu continues, tu pourras être plus détachée en le recontactant.
Parce que l'attente, pffff, y a rien de pire. Qu'est-ce que j'ai regretté moi quand j'ai brisé mon premier SR, j'étais atrocement mal après ><
Fais-toi violence, résiste, éteint ton portable s'il le faut, regarde un film ou des séries, vois des ami(e)s ou ta famille mais change-toi les idées à tout prix :)

Plein de courage !
J'arrive un peu tard, mais mon cours a duré plus longtemps que prévu!

Je suis aussi d'avis de pas le contacter, j'ai peur que ce soit encore un peu tôt et que si jamais la conversation ne tourne pas vraiment comme tu le voudrais, que tu partes dans des débordements affectifs pas toujours bons, si tu vois ce que je veux dire.....

En plus, contrairement à beaucoup d'entre nous, il t'aime encore..... Du coup, c'est presque quasi sur qu'il viendra à toi quand il sera prêt.... Il a besoin de relâcher la pression de son côté, et le moment venu il viendra à toi et là tu pourras lui montrer tes évolutions!

Accroches toi!

Je pense que à certains caps, ceux qu'on attend tellement, (SR une semaine pour ti, SR 17 jours pour Boucledor et moi) on est tellement contentes qu'on aurait envie de nous relâcher un peu et comme on a atteint un premier but, bah on se sent découragée un peu de devoir persévérer encore..... Je sais pas.... Vous en pensez quoi?! On a toutes les 3 eu une baisse de régime ces jours ci.....

Tu tiens le coup????
Oui j'ai remarqué sur nos trois topics et certains autres aussi comme Mzelle Loutre, je crois, qu'on traverse toutes une mauvaise passade, où l'envie de craquer se fait sentir, c'est bizarre.... Pourtant on est pas toutes au même point dans nos SR respectifs, donc je sais pas ton explication, de relâchement après avoir atteint un but est peut être juste...

Sharlya a écrit :En plus, contrairement à beaucoup d'entre nous, il t'aime encore..... Du coup, c'est presque quasi sur qu'il viendra à toi quand il sera prêt.... Il a besoin de relâcher la pression de son côté, et le moment venu il viendra à toi et là tu pourras lui montrer tes évolutions!
J'espère que tu as raison, j'y crois fort, et pourtant ces jours ci je me dis que je me fais des idées, qu'il reviendra pas mais bon...

Y'a son beau-frère qui m'a parlé sur facebook, il a fini par me demander où ca en était entre mon ex et moi, et il avait l'air confiant, même si je pense qu'il parle pas de ca avec mon ex, donc c'est que son propre avis, je m'emballe pas!
Il m'a dit que toute la famille m'adorait et que je serais toujours la belle-fille de la famille!
Bref j'ai les boules parce que c'est pas mon ex qui dit tout ca, donc voilà je sais pas ce qu'il pense lui à l'heure actuelle!

En plus, j'ai vu que ces derniers jours il allait moins sur facebook (ce qui n'est pas dans ses habitudes...), du coup je me suis fait des films pas possible comme quoi il devait être occupé, peut être même avec une fille (quand on était ensemble et vivait ensemble il y allait presque plus alors que chez ses parents c'était tout le temps...)
Et là y'a un de ses copains qui a posté une chanson sur son facebook, et dans les commentaires, mon ex parle d'une soirée demain soir! Le mec qui a posté la chanson c'est un de ces meilleurs potes mais ce gars n'est absolument pas sérieux et s'en ai jamais caché, donc voilà, j'ai un peu peur.... Je sais qu'il n'est pas influençable en temps normal, et j'ai confiance quand il sort, mais si il boit, en plus qu'il est triste et célibataire, il voudra peut être se réconforter auprès d'une fille pour se rassurer qu'il trouvera quelqu'un d'autre (bon là je vais loin dans mes délires) mais bon voilà je sais qu'il sort, donc demain je vais être trooop mal je le sens!
Du coup je pense encore plus à l'envie d'envoyer un message avant histoire de lui faire une petite piqure de rappelle et qu'il pense à moi ( :twisted: )

Enfin je craque pas, là je dis tout ce que j'ai sur le cœur mais bon je sais que je craquerai pas j'aurai trop peur de tout gâcher!
Accroche-toi ma p'tite Bou ! :)
Je pense comme Sharlya ; il t'aime ! Cela va sûrement prendre un peu plus de temps (ce qui n'est pas plus mal pour toi, c'est vraiment très très bénéfique) pour qu'il revienne vers toi mais tu as déjà de très bonnes cartes en main. Il faut juste que tu sois patience (faciiiile je sais :p) et que tu continues ta remise en question, ton détachement, tout ça ;)

Sois forte ; tu as la force en toi pour résister et surmonter tout ça :)
Oui tu as raison.... :)

Le truc c'est que je me mettrais bien des claques d'avoir regarder son facebook là!!
Au moins tant que j'ignorais ce qu'il faisait, les weekends étaient durs mais pas autant que là maintenant que je sais que demain soir il sera de sortie....

Je sais que je peux résister, d'ailleurs j'aurais jamais pu avant, donc je suis fière de moi pour ca! En temps normal j'aurais déjà appelé dès que j'ai vu qu'il sortirait demain, mais je tiens bon donc c'est un pas de plus vers le changement :roll:
Ce qui est dur c'est de pas savoir en fait dans quel état d'esprit il est, c'est ca qui m'inquiète!
Si je savais qu'il attend de son côté que je change, je serais plus rassurée.
Je sais bien qu'il m'aime et que ca partira pas d'un coup mais je sais pas si il va continuer sa vie, essayer de voir si il plait aux autres filles, c'est ca qui m'angoisse ne pas savoir si il "m'attends" ou non, bref je me fais des nœuds au cerveau là...
Salut Bou ;)

Quand j'avais 22 ans, j'ai quitté mon copain avec qui j'avais passé 6 années de ma vie. 6 années à cet âge, c'est beaucoup. Je ne suis jamais revenue. Quelque soit la technique utilisée (pleurs, coups de fils réguliers, tentative de me remémorer notre passé, et puis silence radio). Et aussi dingue que ça semble, 2 jours avant, je lui disais que je l'aimais... Ca a été dur cependant de tirer un trait sur ce passé car j'étais malgré tout très attachée à lui. Mais je ne suis jamais revenue. D'ailleurs, je ne suis jamais revenue avec un homme une fois que j'avais rompu, à part avec mon dernier ex (raison de mon inscription sur ce site).

Je te raconte ça pour souligner qu'on ne vit pas dans une comédie romantique et qu'il faut garder à l'esprit malgré notre présence sur ce site que rares sont les ex qui reviennent! Et quand ça se produit, bien souvent, ça ne dure pas...
En fait, la véritable utilité de ce site, quand on sait appliquer la méthode et qu'on a véritablement assimilé les enjeux du SR (et c'est ce qui est le plus dur), ce n'est pas de faire revenir son ex, mais d'apprendre à vivre sans lui!
Et telle que je te lis depuis le début, si ton ex ne revient pas, tu vas te prendre un mur à 200 km/h sans casque... Pourquoi? Tu écris souvent que tu as décidé de couper le contact avec lui pour toi, mais en réalité tout ce que tu fais depuis le début n'a qu'un seul but: celui de devenir meilleure, oui, mais pour être avec lui.

Mais il y a aussi pas mal de commentaires récurrents qui ne t'aident pas à faire face à ta rupture et à l'accepter, bien qu'ils partent d'un bon sentiment: que ton ex t'aime et que donc, il y a de fortes chances pour qu'il revienne... Mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien.
Quand ton ex te dit qu'il t'aime, qu'est-ce que ça veut vraiment dire? Il te dit peut-être simplement "j'ai passé 7 ans de ma jeune vie avec toi. Je suis très attaché à toi, et c'est difficile de devoir tirer un trait sur cette partie de ma vie".

S'il est toujours amoureux, rien ne garantit pour autant qu'il reviendra... Parce que vous avez peut-être dépassé un cap où rien de ce que tu pourras faire (SR compris) ne le ramènera: vous avez déjà rompu plusieurs fois d'après ce que j'ai lu. Ce n'est pas anodin et ça laisse des séquelles, ça fatigue une relation. Et ok, il y a ton caractère que tu as souvent mentionné comme étant la cause principale de votre rupture. Mais ne t'es-tu jamais dit qu'après 7 années ensemble à un âge aussi jeune que le vôtre, il avait peut-être aussi envie d'air frais, tout simplement (et du coup, il supporte d'autant moins ton caractère)?
Il faut que tu te reconnectes à la réalité Bou, ainsi, tu te donnes des chances de morfler moins longtemps. Et la réalité est celle-ci: il t'a quitté et il ne reviendra peut-être jamais. Tu dois l'accepter et faire face à ta vie sans lui, bon gré mal gré, parce que il te reste des sentiments forts, qu'il te manque parfois, mais vivre ta vie de jeune femme célibataire!

Continue dans ton SR pour lui manquer, pour laisser les tensions se dissiper, ok. Et après? Que vas-tu devenir s'il ne revient pas? Pose-toi sérieusement la question car les rares fois où tu envisages ce scénario, c'est panique à bord et tu occultes vite-fait cette idée. C'est normal d'avoir mal quand ça se termine, c'est normal d'espérer un temps que son ex revienne et d'avoir du chagrin à l'idée que ce soit fini pour toujours. Mais plus vite tu accepteras cette idée comme une réelle possibilité, plus vite tu seras en mesure de faire ton deuil et de t'affranchir de lui.
Et à ce moment-là seulement, s'il frappe à ta porte, il sera toujours temps de te demander où tu veux aller avec lui. Et n'étant plus dépendante de lui, tu seras à même de trouver la bonne réponse.
Je te remercie pour ton avis sur mon histoire :D

Effectivement j'ai tendance à faire tous ces changements et faire les choses en vue de me remettre avec lui! J'essaye d'envisager cette possibilité qu'il ne revienne pas mais j'ai du mal à vraiment le réaliser en fait!
Ton message me permets de me rendre compte de ce que je risque de ressentir si effectivement c'est le cas, et qu'il ne revient jamais!

Pour ce qui est des commentaires récurrents où on me dit qu'il m'aime et tout c'est tout simplement parce qu'à Noël il m'a recontacté, et m'a dit qu'il m'aimait, et qu'on avait construit bien trop de choses ensemble pour tout laisser tomber! Qu'il ne veut être avec aucune autre femme que moi, et qu'il n'arrête pas de penser à moi, à nous et se dit que c'est une grosse erreur de se séparer!
On a fini par se dire qu'on allait repartir à zéro, sur des bases neutres... Maintenant je comprends tout à fait ton point de vue que lorsqu'une histoire échoue, elle échouera à nouveau tôt ou tard, je le respecte mais bon dans mon cas on était tous les deux prêts à faire en sorte de renouer progressivement!

Sauf que comme à mon habitude, j'ai trop voulu précipiter les choses dès le lendemain de notre discussion, donc voilà je me suis remise en SR, depuis 10 jours là et j'attends!

Je suis d'accord qu'il faut que j'envisage toutes les possibilités, mais vu ce qu'il m'a dit il y'a 15 jours maintenant, je pense que c'est un peu normal qu'on me dise qu'il m'aime et que je me mette en tête que ca peut s'arranger non?! :?
Je veux dire ca fait seulement 15 jours qu'il m'a dit et montré qu'il m'aimait et il m'a même dit qu'il pensait toujours ce qu'il a dit il y'a 10 jours....

J'apprécie vraiment ton avis très réaliste et objectif, si tu as un avis justement sur le fait qu'il m'ait dit tout ca, ca m'intéresserait, parce que peut être que je me monte la tête et me focalise là dessus, sur ses paroles alors qu'il ne faut pas...

Merci d'avance ;)
Ce petit message pour te dire que j'ai lu ton premier message (ton résumé). Je n'ai pas pris le temps de lire le topic :oops:, mais ton histoire m'a touché... J'espère que lui et toi ça va s'arranger. 7 ans, ce n'est pas rien, et si chacun vous arrivez travailler sur vous-même, prendre du recul, acceptez vos erreurs et avancer, ça risque de n'être que très beau. Se remettre en question pour l'autre est une belle preuve d'amour je trouve.

Beaucoup de courage. :-Clap
Coucou tout le monde!! :mrgreen:

Merci boucledor de prendre des nouvelles, c'est adorable!! :roll:
Aujourd'hui j'en suis à J+10 de mon SR!!
J'avais prévu de voir une amie cet aprem et puis j'ai annulé, j'ai mes révisions et puis je ne ressens toujours pas cette motivation à m'organiser un programme bien chargé! Mais bon il fait super beau, on se croirait presque au printemps, donc je vais essayer de sortir un peu quand même!! Et toi comment va tu?!

Vador8 a écrit :Ce petit message pour te dire que j'ai lu ton premier message (ton résumé). Je n'ai pas pris le temps de lire le topic :oops:, mais ton histoire m'a touché... J'espère que lui et toi ça va s'arranger.

Merci pour ton message, ca m'a remonté le moral hier soir :)
C'est pas grave si tu n'as lu que le résumé, l'essentiel est dedans, le reste c'est surtout concernant mon SR!

Sinon j'ai cette manie d'aller sans arrêt jeter un oeil au profil facebook de mon ex... :oops:
Je ne l'ai pas dans mes amis moi, mais bon, j'ai pu constater qu'il a changé sa photo de profil et a mis une photo que j'ai prise durant nos dernières vacances ensemble! Il n'y a que lui sur la photo donc je sais que ca ne veut rien dire, mais bon je sais pas ca m'a fait quelquechose même si je sais que ca ne veut absolument rien dire :)
Aujourd'hui j'en suis à J+10 de mon SR!!

:-Bra
Ca fait plaisir hein??? Tu peux être fière de toi!

Par contre, je trouve dommage d'avoir annulé ta sortie avec ton amie.... Même si on a pas toujours envie de sortir, au final ça ne peut que faire du bien.... Il faut quand même que tu réussisses à organiser un planning de vie et de plaisirs pour toi.... Au début, on a envie de pas grand chose, voire de rien... Mais en se forçant à faire des choses, petit à petit, on y prend du plaisir et on retrouve un semblant de vie normale....

Si tu veux évoluée, tu dois apprendre aussi à vivre pour toi et à avoir des envies, des plaisirs, des projets pour TOI.... Tu dois ne dépendre de personne, et surtout pas de ton ex, pour être heureuse.... Tu ne dois plus être dépendante de lui.... Au mieux, pour évoluer pour toi et peut être ta reconquête, et au pire en prenant l'avis de Miss Folette, pour toi et toi seule...... En bref, pour être heureuse quelle que sera l'issue.....

Donc la prochaine fois, tu n'annules pas une sortie entre copines! :twisted:
Sharlya a écrit :Si tu veux évoluée, tu dois apprendre aussi à vivre pour toi et à avoir des envies, des plaisirs, des projets pour TOI.... Tu dois ne dépendre de personne, et surtout pas de ton ex, pour être heureuse.... Tu ne dois plus être dépendante de lui.... Au mieux, pour évoluer pour toi et peut être ta reconquête, et au pire en prenant l'avis de Miss Folette, pour toi et toi seule...... En bref, pour être heureuse quelle que sera l'issue.....

Oui en fait je me sens un peu bête d'avoir annulée là... :? :-Bam
Parce que lorsque je sors bah au final ca me fait du bien, même si je dois me forcer un peu au départ, au final ca me fait beaucoup de bien!!.... :| En plus, y'a un soleil magnifique dehors et je sais que mon ex sort ce soir, alors bonjour l'angoisse si de mon côté je m'arrête de vivre... :?
Tu as complétement raison et là je me sens un peu comme une quiche de pas sortir! Je pense demain j'irai à Paris faire un peu les magasins :roll:

Bon là c'est particulier durant deux semaines ma vie va se résumer à : journées de cours/ 1h de code / révisions révisions révisions.... :? Ouais c'est pas très passionnant, mais du 23 au 27 j'ai mes partiels et faut vraiment que je les réussisse, c'est LA priorité de mon mois de janvier.
Donc au niveau des loisirs, des sorties et tout ca je me rattraperais dès le mois de février! :D

Merci Sharlya :D
Tu sais c'est bizarre j'ai remarqué que durant le 1er SR (de 5 jours) bah j'ai pris très vite goût au fait de sortir, penser à moi et tout ca, et là en 10 jours bah c'est un peu l'inverse... Je me demande quelle est l'explication, personnellement je pense que c'est le fait que durant le 1er SR j'avais l'espoir qui m'aidé, alors que là je me dis que c'est vraiment foutu...
Mais bon le SR est avant tout pour moi, mais sans le petit espoir ca rend les choses un peu plus dur, mais je vais m'y faire...
Daaaah Bou ! :-Bam (en toute amitié bien sûr :P)
Je suis du même avis que Sharlya, c'est vraiment dommage que t'ais annulé :( Ca t'aurait fait du bien et tu aurais eu autre chose en tête pendant un petit moment ^^

Mais d'un autre côté, vu ton programme pour ce mois-ci, c'est vrai que tu as d'autres trucs sur lesquels focaliser ton esprit, c'est pas plus mal non plus =)
Je t'envoie tout plein de courage pour tes cours et tes révisions ! :)

Et je te félicite aussi pour ton SR ! Tu peux être fière de toi :-Bra Quand tu sens que tu pourrais craquer et le contacter, pense à tes progrès et à ton bel SR qu'il serait dommage de briser :)
ben moi je suis pareil; pas vraiment envie de sortir... mais quand je me force je ne passe pas spécialement une bonne soirée car je pense à lui tout le temps et que je compare tout à lui! donc j'ai qu'une hate c'est d'aller dans mon lit!!
si toi tu passes de bons moments ben fais le!!
Coucou Bou !

D'abord je suis assez d'accord avec Sharlya (pour changer :roll: ) sur les caps importants qui donnent l'envie de craquer etc... Mais je vois que tu tiens bon et déjà rien que pour ça :-Clap

Ensuite le SR est là pour que tu prennes du temps pour toi, pour que tu te construises. Ce que dit Miss Folette est très pertinent tu ne peux pas construire tes changements pour faire en sorte qu'il revienne. Si tu changes ça doit être pour toi et uniquement pour toi. De toute façon les changements qu'on fait pour les autres... ca a souvent peu de chances de tenir.

Et :-Bam pour l'annulation de la sortie !

Prends soin de toi.

Bisous
Bon, bon, bon par où commencer.... :?
Je vais me faire taper sur les doigts encore plus fort, qu'après mon annulation de sortie de cet aprem :oops: :oops: :oops: :oops: :-Blue

Bon voilà l'envie était trop forte, ca me démangeait beaucoup troooop, et voilà j'ai craqué, j'ai envoyé un message!!
Voilà même si je regrette d'avoir brisé 10 jours de SR, bah je me sens mieux, je me sens prête à retourner dans le silence absolu, je sais pas pourquoi fallait que je le fasse, ca me pesait comme un poids dans l'estomac et l'idée devenait de plus en plus obsédante (oui oui je suis complètement barrée par moment... :? :oops: ).
Donc un SMS très simple ==>"Salut ******! Juste un ptit message pr savoir comment tu vas?! Le travail ca se passe bien?! Bon weekend, et des bisous à toi et ta famille!"
Au bout d'un moment sans réponse, je me suis dit qu'il ne répondrait jamais et qu'au moins je suis fixée, il m'en veut toujours, et c'est comme ca qu'il réagit quand il est énervé.
Et là il a fini par me répondre 1h après un message équivalent ==> "Bonjour ****! Ca va? moi ca va et toi tu vas bien?! (oui oui il m'a demandé deux fois si ca va :roll: )! je te souhaite aussi un bon weekend! passes le bonjour à ta famille, j'espère qu'ils vont bien"

Comme il m'a demandé comment je vais, ca ne serait pas sympa de ne pas lui répondre, mais bon je vais attendre quand même avant!... Je réponds quand même à votre avis?!
Son message est plutôt général, et en même temps il m'a répondu un message équivalent au mien quand même donc je pense qu'il est moins en colère contre moi!

Vraiment là ca me fait du bien d'avoir des nouvelles et je regrette pas, au moins j'ai fait un pas vers lui et je vois que sa colère est retombée!
Je ne sais pas trop quoi en déduire, avec votre oeil extérieur, y'aura une suite selon vous?! :?
Pour ma part je compte retourner en SR, attendre qu'il me contacte de lui même tant qu'à faire, et en étant patiente (du moins j'essaye mais je compte le devenir) je commence à changer une partie de moi qui me causait du tort! Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire et de temps à prendre pour moi...
Mais là je me demande si on va en rester là et c'est tout!
Ou si ca présage une éventuelle suite ne serait ce que par message ou téléphone...? :?
Parce y'a 15 jours il m'avouait ses sentiments, je me dis que ca n'a pas pu partir d'un coup, donc vu qu'il m'a répondu ca a du lui faire quelque chose... je me fais peut être des idées, il a peut être répondu par politesse :lol:

Bref je me sens mieux en tout cas même si je retombe à J+0 .... :oops:
Bonsoir Boubou,

Etant donné que c'est toi qui a pris contact, je crois qu'il serait bien que tu répondes à son "ça va ?" sinon ça fait un peu étrange. Et puis c'est l'occasion de lui dire que tu vas bien, que tu fais plein de choses (donc sans lui).

Pour le reste, pas d'interprétation, ni dans un sens ni dans l'autre, tu n'es pas dans sa tête ;)

Bonne soirée.
Merci pour ta réponse Marko!!!
oui oui je vais lui répondre, c'est sûr j'attendais un peu pour pas faire la fille qui n'a que ca à faire... :?

Pas d'interprétation je sais bien :lol:
J'aimerais bien être dans sa tête par moment, ca me rend dingue de pas savoir quoi en penser!
En même temps ca c'est une certitude, il ne m'aurait pas répondu si il était encore fâché, ca je le connais assez bien pour savoir ca! Donc la colère a du retombé, ce qui est plutôt normal au bout de 10 jours d'ailleurs... :?

En fait je sais qu'il faut rien interpréter, mais j'aimerais tellement un signe ou n'importe quoi qui me montre que là c'était pas juste un message comme et c'est tout... plus rien ensuite...
J'aimerais avoir une toute petite certitude que malgré que je retourne dans un SR, on finira par se reparler et même se voir pourquoi pas... même si c'est dans longtemps...
Ca veut tout dire et rien dire ce message. Il t'a répondu en suivant la trame du tiens. Répond lui que tu vas bien, que tu t'occupes entre les révisions et les moments de détente et que tu vois pas le temps passer (même si le temps s'étiiiiiiire :P )

Et après hop plus rien ! tu as fait un pas c'est à lui de faire le reste !

Image
Bon voici la suite! parce qu'il y'a une suite oui :roll: :roll: :roll:

Alors en fait 1h après son message j'ai envoyé ==> "moi ca va merci! Les partiels approchent à grands pas! j'espère que le travail, le sport tout va bien de ton coté! Bisou et prends soin de toi"

Et lui il me dit "ahhh oui accroche toi révises bien ! moi ca va tout doucement on essaye d'avancer! prend soin de toi aussi et bon courage! Et passes le bonjour à *** et son bébé
(c'est la fille que je devais voir aujourdhui :shock: )
"

Euh là je me suis dit merde comment il sait que je devais la voir :shock: ....
Donc j'ai attendu un peu et j'ai appelé!!
Quand il a décroché, j'ai dit que j'appelais que c'était plus simple pour discuter, et ohh surprise il était trop content, il m'a dit que ca lui faisait trop plaisir quand il a reçu mon message! Qu'il osait pas me contacter, mais qu'il voulait le faire depuis longtemps, donc il est content que je l'ai fait! ( :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart ).
Bref j'ai demandé si ca va et tout et j'ai demandé comment il sait que je voyais cette copine aujourd'hui!
Et il m'a dit qu'il a vu sur le facebook de la fille un commentaire sous une photo qui montrait que je venais chez elle aujourd'hui!! :shock:
Bref il a rigolé en disant qu'il faisait un peu son espion (je me suis bien gardée de dire que je fais pareil :D )! Puis il m'a complimenté sur ma dernière photo de profil facebook d'ailleurs!

On a échangé deux/trois phrases, sur nos familles, le travail, sur le fait qu'il est avec ses amis là qu'ils se font une petite soirée entre mecs et tout (donc sans fouiner j'ai eu des infos sur la soirée :D et d'habitude quand il est avec ses copains il décroche pas trop donc ca m'a fait plaisir qu'il réponde là)...
Et j'ai dit "bon je vais te laisser, je te souhaite une bonne soirée et à l'occasion si tu veux qu'on se voit pour boire un café n'hésites pas", bon sa réponse m'a refroidi un peu il a dit "oui oui, tranquille, pas maintenant", "j'ai dit oui oui pas de soucis je proposais comme ca, allez gros bisou et bonne soirée" et voilà il m'a dit pareil!!

Me voilà le coeur léger! Bon il est pas d'accord pour qu'on se voit visiblement... alors qu'il était super content que j'appelle car lui il n'osait pas. C'est un peu contradictoire non?! je sais pas on dirait qu'il veut aller de l'avant et tourner la page et en même temps qu'il mourrait d'envie qu'on se contacte...
Je suis perplexe, même si je ne regrette pas d'avoir briser mon SR! :D
Modifié en dernier par Bou le 14 janv. 2012, 22:24, modifié 3 fois.
Bon c'est positif dans l'ensemble.

Par contre tu as un peu perdu le "contrôle" de la conversation en proposant un café, d'ailleurs il a refusé. Donc il est essentiel maintenant de retourner en SR et de le laisser venir. Il t'espionne : c'est bon signe ça veut dire que tu lui trottes dans la tête. Mais son refus montre qu'il est encore loin d'être près à tout pardonner et à recommencer.

Donc SR et laisse le venir ;)

Image
Je trouve ça aussi bon signe.Le fait de te complimenter et de regarder ton facebook. Même, le fait de te répondre en soirée.ça prouve que tu as de l'importance à ses yeux.
Par contre, je croyais qu'il t'avais viré? vous avez des amis en commun c'est ça ??

Je pense qu'il est un peu perdu et qu'il a peur d'être encore blessé.Du coup, pour le moment il est pas prêt.
Ben dis donc, il s'en passe des choses en une soirée sans venir sur JRME :shock:
Et effectivement...*te tape sur les doigts* :D
M'zelle Loutre a écrit :Bon c'est positif dans l'ensemble.

Par contre tu as un peu perdu le "contrôle" de la conversation en proposant un café, d'ailleurs il a refusé. Donc il est essentiel maintenant de retourner en SR et de le laisser venir. Il t'espionne : c'est bon signe ça veut dire que tu lui trottes dans la tête. Mais son refus montre qu'il est encore loin d'être près à tout pardonner et à recommencer.

Donc SR et laisse le venir ;)
M'zelle Loutre a raison, c'est assez positif dans l'ensemble mais il y a un truc qui me fait tiquer un peu quand même c'est que tu as quand même brisé ton SR. Je me trompe peut-être mais je doute qu'on puisse faire un bon travail sur soi en ayant plein de petits SR brisés :? (avis des autres ?) donc, pour moi, il faut vraiment que tu travailles cette faiblesse aussi.
Mais d'un autre côté, ce qui en ressort ; le compliment sur la photo, l'aveu d'espionnage et le fait qu'il n'osait pas te contacter... Voilà quoi :-Heart (on peut te dire "on te l'avait dit qu'il ne t'oubliait pas" ? :P)
Ne te laisse pas trop emballer par ça et retourne en SR, et tiens-le :D
Hmm hmm..... Moi j'ai envie de dire que je m'en doutais un peu, que tu allais craqué...... Tu t'es laissé submergé par cette envie, tu as annulé une sortie prévue, du coup tu as "entretenu" l'envie de craquage en restant chez toi à ruminer.... En plus tu savais qu'il avait une soirée, ça t'inquiétait bien assez.... Alors que si tu étais sortis, ton envie serait passée d'elle même.... En restant chez soi, en ruminant encore et encore, en annulant ce qui pouvait nous aider, en pensant que l'autre s'amuse sans nous, forcément on cours direct au craquage!!!!!!

Bon ce qui est fait est fait mais je suis d'avis comme Boucledor que c'est vraiment dommage... Et même si il y a des points positifs, je note que au final, il a dit non pour le café, et je me dis qu'avec un SR d'une semaine de plus peut être il aurait dit oui....

En plus, on voit bien que d'un simple texto pour prendre des nouvelles et dont tu te "défends" en disant que il le fallait que tu le regrettes pas que ça t'as fait du bien etc, suit le deuxième texto qui était nécessaire du coup vu que ton ex attendait de tes nouvelles à son tour.... Et ensuite une heure après tu appelles! Mais pourquoi l'appelé??? Tu t'es laissé submergée! Tu n'as pas contrôlé la situation et en plus tu lui proposes un café! :-Bam Heureusement qu'il a été gentil sinon tu aurais sûrement craqué encore plus et laissé place à quelques émotions mal placées.....

Ce que je trouve dommage, c'est que une fois de plus, tu brises ton SR, que tu lui montres que tu es encore et toujours là à l'attendre..... Il le dit lui même qu'il était content que tu appelles, de discuter, qu'il aime ta photo Fb, qu'il t'espionne un peu avec ça donc on voit que le SR fonctionnait bien!!!!! Il doutait, se posait des questions, pensait à toi!!!! Donc si tu avais tenu bon, peut être encore une semaine, il aurait pris contact lui même et aurait dit oui pour un café!

Il dit aussi qu'il avait très envie de t'appeler mais il ne l'a pas fait....
Je pense que ça montre que même si il a encore des sentiments et tout, il 'est pas encore prêt à vraiment pardonner ton attitude passée et qu'il lui faut du temps encore.... Mais maintenant il va pouvoir tenir un peu plus longtemps vu que tu l'as appelé et invité, il sait que tu es encore là.... Tu ne t'es pas vraiment fait assez désirée, sinon il aurait dit oui direct pour le café.... Là il est rassuré et va pouvoir
doucement essayer d'avancer
......

Enfin,bon maintenant tu reprends ton SR!!!! Parce que je te vois venir avec tes grands sabots, un texto un appel, ça donne forcément envie d'avoir encore et encore des contacts...... Donc tu résistes! Tu penses à toi et ton évolution!
Et puis le but, c'est vraiment de créer le manque pour qu'il ai envie (tout seul) de revenir vraiment, et pas de faire des pauses SR tous les 5/10 jours, pour prendre des news et rien de plus.....

Courage!
il s'en passe des choses en une soirée sans venir sur JRME
:-1

Bisous!!!
Coucou les filles!!
Bon bah je débute à J+1 de mon SR... :oops:

M'zelle Loutre a écrit :

Ouiii j'ai bien tenu toute la conversation, qui a duré 4 minutes environ, c'est même moi qui ai mis fin à la discussion, et la patatra je propose ce café, bon heureusement j'ai dit "un de ces jours", donc j'ai pas proposé un truc précis, mais bon j'aurais pas dû, j'aurais dû me douter que c'était bien trop tot qu'il dirait pas oui d'un coup...

backtobedlam a écrit :Je trouve ça aussi bon signe.Le fait de te complimenter et de regarder ton facebook. Même, le fait de te répondre en soirée.ça prouve que tu as de l'importance à ses yeux.
Par contre, je croyais qu'il t'avais viré? vous avez des amis en commun c'est ça ??

Oui oui on est plus amis sur facebook, mais on a 30 amis en commun sur le site, donc forcément il peut voir quand je commente des trucs et tout, et j'avoue que vu que c'était sous la photo d'une de mes copines, j'étais à des années lumières de penser qu'il pouvait voir ca.

boucledor a écrit :M'zelle Loutre a raison, c'est assez positif dans l'ensemble mais il y a un truc qui me fait tiquer un peu quand même c'est que tu as quand même brisé ton SR. Je me trompe peut-être mais je doute qu'on puisse faire un bon travail sur soi en ayant plein de petits SR brisés (avis des autres ?) donc, pour moi, il faut vraiment que tu travailles cette faiblesse aussi.

Oui effectivement tu as raison!
En fait je suis partagée, ca me pesait trop ces derniers jours, je me sentais mal, j'avais ce poids vraiment fallait que je le fasse, et vu que là je me sens libérée et plus sereine bah j'ai aucun regret du coup... :?
Je suis tout à fait prête à retourner en SR, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, là j'ai mes examens, j'aurais pleins de choses à faire jusqu'à la fin du mois, donc je ne compte pas craquer à nouveau! Je sais bien que le SR est nécessaire pour moi avant tout, et je me fais peut être des idées mais j'ai gardé mon calme et j'ai réussi à être détachée, joyeuse, sans m'étaller sur ma vie et tout, bah je sens déjà que j'arrive à modifier un peu mon côté négatif, qui s'énerve pour rien, à tout prendre mal (parce qu'en temps normal, son refus pour le café, je me serais emballée), je sens que je peux changer, ca me motive beaucoup!! Là je suis repartie, plus reboostée que jamais :mrgreen:
Modifié en dernier par Bou le 15 janv. 2012, 14:24, modifié 2 fois.
Merci Sharlya pour ton avis :)

Oui effectivement ces derniers jours là, je faisais pas vraiment en sorte que l'envie de craquer passe, mais ca m'obnubilait, c'est pas une excuse je sais ( :oops: ) mais bon c'est fait et je compte pas refaire la même erreur...

Pour ce qui est du texto, j'ai répondu au sien car il me demandait comment je vais, comme l'a dit Marko ca aurait été étrange que je ne réponde pas quand même :? Donc j'ai attendu une bonne heure avant de répondre, et si j'ai appelé, c'est parce qu'il savait avec qui j'étais supposé être, et là j'ai pas trop compris comment il pouvait être au courant, donc ca m'a surprise et surtout j'ai voulu savoir comment il était au courant! Bon je l'ai pas agressé au téléphone, j'ai dit que c'était plus simple pour discuter, et ca l'a pas dérangé vu qu'il a décroché en soirée...

Effectivement pour le café je m'en veux.... :oops:
Je voyais pas les choses comme tu les présentes en fait!
Pour moi il n'aurait jamais appelé, car il n'osait pas vu comment ca s'est passé la dernière fois qu'il m'a recontacté! Il m'a dit mot pour mot "tu me connais j'aurais déjà craqué depuis longtemps sinon, mais j'osais pas, donc je suis content que tu l'ai fait"... Donc je ne pense pas vraiment qu'avec une semaine de plus il aurait craqué, mais peut être que tu as raison, après y'a que lui qui peut le savoir, mais je vais tenir compte de tes conseils et retourner en SR, un SR plus long, rien que pour moi et voir si effectivement il faut plus de temps pour qu'il se manifeste!
Mais je me demande quand même vu c'est moi qui a tout gâché la dernière fois, c'est quand même pas vraiment à lui de me courir derrière non? je veux dire je comprends qu'il préfère que ca soit moi qui appelle,
car c'est à moi de faire mes preuves pas à lui... :?

Tu penses vraiment que son appel montre qu'il va chercher à avancer de son côté?!
ca me mine un peu le moral là :?
Le connaissant très bien, sa facon de parler hier me montre qu'il tient quand même à moi encore!
Je n'essaye pas de me rassurer, c'est juste que je le connais et quand il a une idée en tête, qu'il est fâché contre moi c'est pas comme ca qu'il me parle et il aurait pas décroché devant ses copains, mais bon c'est que mon avis... :?

En tout cas, là je ressens pas du tout l'envie de le contacter!!
Au contraire je suis super motivée pour continuer le SR, et me concentrer sur moi!
Je me sens capable de changer certaines choses et c'est peut être pas grand chose mais je sais que habituellement ce coup de fils je ne l'aurais pas abordé de cette manière!
Je retiens bien ce que tu me dis Sharlya, des SR si courts avec rien derrière c'est pas l'idéal j'en ai conscience, mais bon je me sens mieux là, je sais pas trop pourquoi! :roll:
Je vais tenir en tout cas! Merci pour ton message :)
:lol:

Ne rumines pas trop! Ne cherches pas à lire entre mes lignes.... Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de ton ex.... Seulement je suis persuadée qu'un SR plus long, l'aurait encore plus fait douté et crée un désir plus grand!
Mais je me demande quand même vu c'est moi qui a tout gâché la dernière fois, c'est quand même pas vraiment à lui de me courir derrière non? je veux dire je comprends qu'il préfère que ca soit moi qui appelle,
car c'est à moi de faire mes preuves pas à lui..
Bien sûr, mais rien ne t'empêche de faire trainer le SR pour mieux le séduire à nouveau... On voit bien dans ce qu'il t'a dit que le SR le travaillait déjà au bout de 10 jours, et du coup je me dis que un SR de 17 jours aurait encore eu un impact de plus sur lui et son envie de te pardonner! Tu vois ce que je veux dire?!

Après tu as craqué, bon bah tant pis c'est fait, mais à ce moment là, tu aurais dû avoir l'esprit un peu reconquête et te faire mystérieuse.... Le séduire comme à vos débuts un peu... Plutôt que de proposer un café direct.... ;)

Et oui briser le SR, au début on se sens bien... En plus il t'a répondu, donc oui tu te sens bien.... C'est normal... Du coup ça va être demain ou après demain que tu seras un peu moins bien mais on sera là!

Et oui, je pense qu'il n'est plus fâché... Mais il n'a pas accepté ta proposition pour autant... C'est pour ça, que tu dois avoir l'esprit reconquête quand tu brises ton SR parce que au moins tu créerais un désir en lui de te revoir.... Tu vois?
Je comprends ce que tu veux dire et comme toujours tu as parfaitement raison :roll:
C'est évident que 1 semaine en plus de SR ca aurait été encore mieux, mais vu que c'est trop tard :? je vais essayer de retenir que le positif et me dire que je le saurais dans 10 jours si je veux craquer, je penserais à ce que tu m'as dit et ca m'empêchera de reproduire cette erreur! ;)

Là par contre je regrette vraiment vraiment pour la proposition du café!!! :evil: :-Bam Je me sens bête....
Tu as vraiment raison et c'est ca l'inconvénient des appels c'est qu'on sort des trucs d'un coup comme ca, qu'on regrette ensuite contrairement aux textos où on peut prendre le temps de savoir ce qu'on va dire... (j'essaye de retirer les leçons de mes erreurs là, pour être positive maintenant :D ).
Je commence à voir ce que j'ai fait de travers là, effectivement l'esprit reconquête était pas trop là, j'ai manqué un peu de mystère, j'ai du mal à doser le mystère, le détachement tout ca, car je suis tellement persuadée que c'est à moi de rattraper le coup, que je me dis que ca viendra plus de lui comme il a été déçu. Mais bon si il m'aime et veut de moi il se manifestera de toute façon... J'ai fait un pas vers lui à lui de faire l'autre si ca l'intéresse.

Par contre je me doute bien que dans quelques jours, j'aurais une baisse de régime comme tous les débuts de SR, même si c'est le 3ème :oops: :? C'est rassurant de savoir que vous serez là vous êtes adorables :roll: :-Lov
Je serais en plein dans les révisions j'espère que la baisse de moral sera pas trop violente, ca serait vraiment pas le bon moment...
Je suis assez d'accord avec Sharlya maintenant de toute façon c'est fait c'est fait, tu as bien vu tes erreurs et tu les reconnais donc autant ressortir le positif de la situation :
- il t'a parlé gentillement, quoiqu'on en dise c'est un bon signe, il aurait pu t'envoyer paître.
- tu ne t'es pas laissée submerger par tes émotions, tu es restée digne malgré ton craquage et ça c'est du positif aussi.

Maintenant (et c'est moi qui dit ça :roll: ) stop, tu essayes de ne pas tout interpréter, de décoder son coup de fil et tu te concentres sur toi. Tu as fait un premier pas tu ne fais plus les autres ou en tout cas pas avant un SR plus conséquent.

Combattre tes envies de craquage c'est dur, je suis en plein dedans, mais c'est primordial pcq cette envie là c'est l'expression de tes angoisses. Et tu apaises tes angoisses avec qqch qui n'est pas durable. Alors que les affronter c'est te laisser et vous laisser le temps de pouvoir construire qqch qui durera plus longtemps...

Les prochains jours risquent d'être un peu difficile pour toi, pcq tu es dans l'euphorie de cet échange mais si après il ne te contacte pas ça va te travailler. Il est essentiel que tu restes ferme sur ta position, et on sera là pour t'y aider.

Image
Bou a écrit : Par contre je me doute bien que dans quelques jours, j'aurais une baisse de régime comme tous les débuts de SR, même si c'est le 3ème :oops: :? C'est rassurant de savoir que vous serez là vous êtes adorables :roll: :-Lov
Je serais en plein dans les révisions j'espère que la baisse de moral sera pas trop violente, ca serait vraiment pas le bon moment...
C'est justement l'occasion de te prouver que tu peux y arriver toute seule, ce qui est quand même une grosse satisfaction non ?? :)
Je suis tout à fait d'accord avec les filles et avec Marko ! :)
Et quand tu seras en bas des montagnes russes et/ou que tu auras envie de craquer, évidemment qu'on sera là !

Courage, courage courage !
Malgré que ce soit le 3e SR brisé, on voit que tu avances, que tu luttes de plus en plus pour ne pas craquer (même si tu le fais quand même :P ), on voit que tu travailles tes réactions, et ça, c'est vraiment TOP :-Bra

Continue ainsi :)
Merciiii pour vos messages :roll: Vous êtes adorables!!

Bon pour le moment pas de baisse de moral et tant mieux!!
J'ai fait le grand ménage chez moi, et je vais réviser ce soir, et me préparer à affronter ma dernière semaine avant les partiels. Je compte également prendre 1h de code par jour à l'auto école, avec ca je devrais être bien occupée pour cette semaine! :)
Coucou tout le monde!!
C'est parti pour J+2 de mon SR ...(et dire que ca pourrait faire J+12 :oops: ).

Rien à signaler de mon côté, le moral est toujours assez haut!
Et des révisions sont au programme de ma journée :?

J'espère que tout va bien pour vous! Bisous
Merci les filles! :D
Là j'ai une idée qui me trotte dans la tête, du coup au lieu de réviser bah je fais des recherches là dessus! :?

En fait j'aimerais recommencer à travailler durant les weekend, l'an dernier c'est ce que je faisais, je travaillais dans un musée le samedi et dimanche, mais j'étais épuisée, et je voulais juste arrêté, et pourtant là j'ai de nouveau envie... :lol: Je suis en alternance et comme j'ai mon appart, ca ne me permets pas de mettre de côté. Et comme je rêve de voyages, d'une nouvelle garde robe, d'une voiture (quand j'aurais le permis), bah je me dis c'est maintenant ou jamais.

Bon j'avoue cette idée ne s'est pas mise toute seule dans ma tête! Samedi soir quand j'ai eu mon ex au téléphone, il m'a dit qu'il allait travailler les weekends, dans le magasin où on allait faire nos courses ensemble tous les mois! D'ailleurs il m'a dit "tu me verras quand tu viendras faire tes courses", bon moi j'ai dit "non je vais plus là bas, c'est pas trop pratique pour faire mes courses sans voiture" (et il le sait vu que ce magasin est ni dans sa ville, ni dans la mienne, j'y allais vraiment qu'avec lui, donc je me demande pourquoi il m'a dit que je le verrai là bas, alors qu'il sait que non, mais bon).
Bref je m'égare, je sais pas ca m'a dit donné envie de travailler aussi, pas du tout dans le même domaine, ni au même endroit que lui, je vise plus les hôpitaux vu que j'ai un diplôme d'aide soignante avant d'avoir repris des études dans un autre domaine là, et ca me manque des fois le milieu médical... :roll:
Y'a rien de mal à ca hin?!
Modifié en dernier par Bou le 16 janv. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
C'est quand même dinguo l'influence que ton ex a sur toi.... Même de façon indirecte! :D
Il suffit qu'il te dise qu'il bosse les weekends, pour que inconsciemment tu te dises que bah toi aussi tu aurais envie de travailler les weekends.... ;) Peut être l'envie de bien faire à ses yeux, et qu'il soit fier de toi......

Si c'est un réel besoin de ta part, vas y fonces! En plus, ça ne peut que te faire du bien et t'ouvrir sur un nouveau cercle relationnel, donc c'est positif!!!!!
Choisis le secteur qui te plait le plus et lances toi Boubou!
Sharlya a écrit :'est quand même dinguo l'influence que ton ex a sur toi.... Même de façon indirecte! :D
Il suffit qu'il te dise qu'il bosse les weekends, pour que inconsciemment tu te dises que bah toi aussi tu aurais envie de travailler les weekends.... ;) Peut être l'envie de bien faire à ses yeux, et qu'il soit fier de toi......
Oui je me suis relu et vu sous cet angle, ca donne l'impression que c'est mon modèle et que son envie de travailler m'a donné envie subitement à moi aussi mais c'est pas trop ca en fait :lol: Surtout que je pense pas qu'il serait plus ou moins fier de moi parce que je travaille les weekends, ca change rien pour lui je pense :lol:
En fait, j'ai oublié quelques éléments, on va dire que le fait qu'il parle de ca bah ca m'a RE-donné l'idée, ca vient pas vraiment de lui en fait!
Parce que toute l'année dernière on était ensemble et c'est moi qui travaillé 7/7jours, et du coup il voulait aussi faire pareil. Entre temps moi j'ai arrêté mais lui il cherchait là pour cette année et comme on vivait ensemble, bah je comptais m'y remettre aussi les weekend pour mettre de côté et financer nos projets!
Bon maintenant que c'est fini nous deux et que "nos" projets tombent à l'eau du coup, je mettais mis en tête de me concentrer sur mes cours finalement, mais le fait qu'il m'en reparle ca m'a conforté dans l'idée que même si y'a plus "nos" projets, je peux travailler pour "mes" projets!
Voilà voilà :)
Modifié en dernier par Bou le 16 janv. 2012, 16:44, modifié 2 fois.
coucou Bou,

Comment vas tu???

J'en loupe des choses..... :( mais c'est dernier temps j'ai énormément de travail dc plus le temps de me connecter à JRME!!!!!! :(

Bon je voulais te féliciter d'avoir repris le sr, tu as craquée ok mais ca arrive à tout le monde, l'important est que tu sois rassurée et que tu vivent mieux ton nouveau sr!!!!
Avant que tu craques cela se voyais que tu étais mal et parfois (ce n'est que mon avis) il vaut mieux craquer pour repartir du bon pied que de rester chez soi à déprimer et annuler ttes tes sorties! BON MAINTENANT ne craques plus qd mm!!!!!!!!!!!!!!! :)

Pour ton code je te souhaite bon courage c'est une sacré galère mais si tu es assidue tu t'en sors vite , pour tes partiels je pense fort à toi et te dis un gros MER**!!!!

Pour ce qui est du travail je trouve que c'est une bonne idée cela va te permettre de t'occuper l'esprit (même si je pense qu'entre les révisions et le code tu as du boulot) et surtout faire des rencontres, voir autres choses !!!!!!!!!

En tout cas reste dans cette dynamique et croques la vie à pleine dents!

Gros bisous et prends soin de toi!!!!
Merci Ivana ton message me fait vraiment plaisir! :D

Malheureusement, le contre coup survient plus vite que je ne l'aurais penser! :(
A peine deux jours après avoir eu mon ex au téléphone bah me voilà un peu déprimée... :? , je pensais pourtant que ca irait, que l'appeler c'est ce qu'il me fallait pour repartir de plus belle, et bin on dirait que vous aviez tous raison en fait :oops:

J'en ai marre de ces montagnes russes, j'arrive pas à comprendre comment je peux me sentir si motivée
par moment et puis complétement dépitée, quelques jours plus tard! C'est usant, et je me sens bien paumée au final :x

Là je me rends compte du vide qu'il laisse dans ma vie, ca me mine le moral. J'ai tellement envie de le voir, et que ca soit comme avant, bon je sais on est toutes dans ce cas... :?
Là ma motivation est assez basse ce soir, j'ai l'impression que j'ai envie de rien, j'ai même pas envie d'aller en cours, pourtant j'ai mes examens, mais j'ai manqué tellement de cours depuis décembre que je pense que je vais me planter de toute facon... Et puis l'idée de trouver un travail le weekend c'est bien, mais tu as surement raison Sharlya je fais ca surement pour qu'il ai un avis positif là dessus...
Bref j'ai l'impression d'être lâchée en plein vol là, avant tout était simple, j'avais des buts, des projets en commun avec lui, là je sais pas, je trouve ca moins intéressant de faire le chemin toute seule, alors que j'avais tout prévu avec lui. Il était toujours là pour moi pendant 7 ans, il me remontait le moral, et là je l'ai plus et c'est super dur...
Je sais c'est bête je dois pas laisser ma vie de côté parce qu'il n'est plus là, c'est MA vie avant tout. Et le SR doit m'aider à être moins dépendante de mon ex, à avoir ma vie à côté, c'est plus sain dans un couple d'ailleurs... J'arrive à trouver moi même des réponses qui devraient m'aider à continuer et à aller de l'avant.
Et pourtant là rien ne me motive vraiment sur le long terme, quand ca va j'essaye de me rebooster, je me fais une liste d'objectifs à tenir, des choses que j'aimerais faire durant mon SR, et puis je me rends compte d'un coup que tout me rappelle mon ex, mon appart, l'école où je suis (il y était), bref je pense beaucoup trop à lui, j'ai l'impression que la seule manière de l'oublier un peu ca serait de tout plaquer et partir loin d'ici! :|

Je me dis qu'on s'est eu au téléphone, il était content oui, mais si réellement il voulait se remettre avec moi, il attendrait pas des semaines et des semaines comme ca! D'habitude il revient plus rapidement, parce qu'il dit qu'il n'arrive pas sans moi, sauf que d'habitude je ne fais pas de SR, je reste en contact et du coup il revient vers moi.
Là j'ai peur que ca l'éloigne au final!
Bref ma télé marche plus chez moi depuis hier, je suis censée révisé, y'a un silence de plomb chez moi, bonjour l'angoisse .... :?
Modifié en dernier par Bou le 16 janv. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
slt a tous
je vais vraiment entamer un sr . C est pas la 1er fois que je le fait en général mais dans cette situation auxquelles je vis c 'est difficile. Majoritairement avc mon ex a l’époque mon copain je lui faisait sr et je savais qu il allait revenir ...c était le cas...que la maintenant la distance et les problèmes qu il y a eu un peu par ma faute ...j ai pris conscience que ce n’était plus la peine que je force les choses...lui demandait que je l appel ou lui envoyé des sms ou de lui dire que c est toujours partant pour un week end ..."enfin je fus saoulante"même si il me répondait très vaguement voir pas du tout à certain sms. je sais très bien au fond de moi que pour ca part il ne veux plus vraiment de dialogue avec moi.Limite je suis qu une simple connaissance ...bref je vais voir par la suite des choses par un bon silence radio des ce jr et verrais je par la suite si il revient " mm si j ai peur en faisant cela que ca créer un oublie total de ca part qu il se dit :tiens pas de nvelle autant que je trace ma route .." bref en ce jr je declare mn sr!
sr moi:1
sr lui:1
Coucou les filles!!

Bah j'ai pas trop révisé en fait ( :oops: ) j'ai pas mal regarder les offres d'emplois, pour travailler les weekend!
Mais bon je me rattraperai demain!!
Puis j'ai eu une petite baisse de morale tout à l'heure d'ailleurs, je sens que finalement j'en ai pas fini avec les montagnes russes, c'est dingue de passer d'un état à un autre comme ca :shock:
J'ai écrit ca tout à l'heure mais c'est sur la page juste avant du coup :?
Là ca va mieux je regarde les nouveaux épisodes de desperate housewives!! :mrgreen:

Et toi j'espère que tu as bien fêté la fin de tes examens ;)
BOu,

ce qui me me "choque" un peu dans ce que tu écris c'est que tu idéalise trop ton ex, ok tu as fais une bourdes qd il est revenu mais si il était si parfait il t'aurai pardonner ce faux pas!!!!!
Pense à une vie sans lui sans pour autant te trouver un next mais des activités, des sorties....pour voir du monde et que si il revient dans ta vie tu sois très occupée et crois moi que qd tu vois ton copain que pour des bons et petits moments tu n'as plus le temps de te prendre la tête!!!

Bref ce que je veux te dire c'est de ne pas te rejeter la faute lui aussi a ses tords!!!!!!

Il a rompu donc tu dois te prendre en main et avoir une vie sans lui au cas ou il ne reviendrait pas ou même si il revient que tu ne sois plus acquise...

Je ne sais pas si je suis très claire mais moi je me comprends looooooolllllll

bizzzzz et REVISESSSSSSS
ivana a écrit :ce qui me me "choque" un peu dans ce que tu écris c'est que tu idéalise trop ton ex, ok tu as fais une bourdes qd il est revenu mais si il était si parfait il t'aurai pardonner ce faux pas!!!!!
Oui je comprends que ca puisse donner cette impression, mais c'est sur qu'il n'est pas parfait :lol:
Si seulement c'était qu'une bourde ca serait tellement plus simple....Le problème c'est qu'il n'a pas de raison de pardonner ce faux pas, vu que c'est pas le 1er et que ca concerne justement les raisons de notre rupture! Donc bien qu'il m'aime et qu'il soit revenu vers moi, j'ai fait LE truc que précisément je devais changer, et qui à force à causer notre rupture, donc c'est normal qu'il n'ai plus confiance et doute beaucoup que ca puisse changer entre nous, vu que la veille je lui promets de changer ca et dès le lendemain je foire tout...
C'est pour ca que je ne peux pas lui en vouloir et qu'en même temps le SR est nécessaire pour moi.

En tout cas je suis d'accord avec ce que tu dis, il faut pas non plus je m'accable de reproches, il y'a toujours des torts des deux côtés dans un couple. Et pour les activités c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me tenir à mes bonnes résolutions, je manque cruellement de motivation et je m'enferme dans un cercle vicieux là et j'en ai marre! Je veux me reprendre en main, sortir, et tout mais je remets tout au lendemain, pourtant j'en ai marre hin d'être un zombie là :lol:

J'en suis à J+3 de mon SR!
La soeur de mon ex m'a demandé ce weekend si j'avais de ses nouvelles et j'ai pas répondu, là elle m'a redemandé, donc je me suis inquiétée, je pensais qu'elle en avait pas, donc j'ai répondu, et en fait y'avait rien de grave, c'était juste pour savoir si ca s'arrangeait entre nous :?
Donc voilà on a parlé un peu, et elle m'a aussi conseillé de le laisser dans son coin.
J'ai l'impression quand même en le laissant, que je le laisse filer, alors que normalement on se bats quand on aime quelqu'un, on se bat pour ne pas le perdre, mais bon je pense que ca servirait à rien que je me batte là j'en ai conscience.
J'en ai marre de cette situation, j'arrive pas à retrouver pleinement le sourire, 7 ans avec lui et là plus rien, ca me déprime complétement, j'arrive pas m'y faire.
J'ai envie de me barrer à l'autre bout de la planète :x

Voilà sinon j'espère que tout va bien pour vous :mrgreen:
Bou je crois qu'il est important que tu commences à prendre du recul et a commencer à interroger ton libre arbitre.
Tu as le droit d'avoir envie de travailler les we, et tu as le droit aussi que cette idée te soit insufflée par ton ex mais il faut être sûre que tu feras ensuite ça pour toi et pas pour le récupérer. Pour plusieurs raisons :

- d'abord dépenser autant d'énergie et de temps dans qqch qui ne te fait pas plaisir et pour lequel tu n'as pas de motivation... C'est du temps et de l'énergie perdus.
- ensuite je crois qu'il n'y a rien de plus flagrant que le changement en quête d'attention. Et le "copiage" pourra être vu comme une compétition de la part de ton ex, c'est lui montrer de l'intérêt, c'est perdre un peu de l'indifférence que tu devrais afficher en façade.

Donc si tu en as envie pour toi : fonce
si c'est pour lui : surtout n'en fait rien !

Courage !
Merci beaucoup pour ton avis, je pense que vous avez toutes raison, ca doit être flagrant avec un oeil extérieur que cette idée m'est revenue uniquement à cause de lui.... :?
De toute facon je me dis entre le permis et mes cours, je pense que je vais attendre un peu que mes examens passent avant de savoir vraiment si je vais travailler ou non le weekend, parce que c'est vraiment dur comme rythme...

Pour ce qui est du copiage ca y ressemble c'est sûr car l'idée je l'avais laissé de côté et que je m'y intéresse à nouveau comme par hasard :lol: ... Mais d'un coté vu que l'an dernier c'est moi qui travailler tous les weekend dans un musée et c'est lui qui a voulu faire pareil cette année, on pourrait croire que c'est lui qui copie :lol:
Sachant que moi aussi c'était prévu que je reprenne cette année, on en avait parlé il y'a plusieurs mois mais j'ai pas mal reculé l'envoi des candidatures à cause de ma reprise d'études.
Donc là je suis pas encore décidée mais c'est vraiment à cause de mes études que j'hésite!
Sinon c'est clair que travailler les weekends à l'hôpital et mettre de coté, ca me motive pas mal :roll:
Surtout qu'en intérim je serais pas forcée de travailler tout le temps, je pourrais faire quelques vacations et il sera pas forcé d'être au courant, donc j'essaye de me renseigner doucement tout en privilégiant mes cours et mon permis avant tout!

C'est très très bizarre, d'une heure à l'autre mon humeur fait des sauts pas possible!
Un coup me voilà super motivée, je me dis demain je vais faire ca, ca et ca, pour moi car c'est ma vie et je dois pas la laisser tombée comme ca!
Puis la nuit tombe, avec le silence qui plane chez moi vu que j'ai plus de télé là, bah je commence à déprimer et baisser les bras :?
J'aimais pas les weekend bah là j'aime pas le soir maintenant... :x
Je t'envoie tout plein de courage Bou ! :)
Enlève-toi vraiment de la tête qu'en le laissant dans son coin, tu le laisses filer ; vraiment, ça devient primordial que tu comprennes que vous en avez tous les deux énormément besoin ;)

7 ans de relation, je n'ai jamais connu ça mais j'imagine le vide que ça doit faire après une rupture...C'est aussi pour ça que je pense que tu dois vraiment te donner un p'tit coup de pied aux fesses et d'entreprendre de nouvelles choses, de nouveaux loisirs, de nouvelles activités ; des trucs qui te feront vivre ta vie à toi et qui te rendront épanouie, même sans ton ex. N'attends pas son retour pour recommencer à vivre :)
Le coup du boulot le week-end, perso, je le laisserais en suspend le temps de tes révisions et de ton code oui...tu vas être suffisamment occupée et c'est pas l'idéal de rajouter ça en plus ^^'

Les montagnes russes sont vraiment pas chouette mais depuis 1 mois, tu as déjà très bien avancé et évolué tu sais, continue comme ça ;)
Coucou petite Bou!

J'ai été pas mal occupée et j'ai loupée ton coup de grisou.... :oops:

Les montagnes russes, c'est pas fastoche! D'une heure à l'autre, on change complètement d'état d'esprit mais tu les gères quand même beaucoup qu'il y a quelques temps....
Et puis, 7 ans de relation, ça ne s'oublie pas comme ça et ça laisse forcément un vide énorme et des pensées pleins la tête.... Mais accroches toi!!!

Bisous bisous!
Bou a écrit :Je te remercie pour ton avis sur mon histoire :D

Effectivement j'ai tendance à faire tous ces changements et faire les choses en vue de me remettre avec lui! J'essaye d'envisager cette possibilité qu'il ne revienne pas mais j'ai du mal à vraiment le réaliser en fait!
Ton message me permets de me rendre compte de ce que je risque de ressentir si effectivement c'est le cas, et qu'il ne revient jamais!

Pour ce qui est des commentaires récurrents où on me dit qu'il m'aime et tout c'est tout simplement parce qu'à Noël il m'a recontacté, et m'a dit qu'il m'aimait, et qu'on avait construit bien trop de choses ensemble pour tout laisser tomber! Qu'il ne veut être avec aucune autre femme que moi, et qu'il n'arrête pas de penser à moi, à nous et se dit que c'est une grosse erreur de se séparer!
On a fini par se dire qu'on allait repartir à zéro, sur des bases neutres... Maintenant je comprends tout à fait ton point de vue que lorsqu'une histoire échoue, elle échouera à nouveau tôt ou tard, je le respecte mais bon dans mon cas on était tous les deux prêts à faire en sorte de renouer progressivement!

Sauf que comme à mon habitude, j'ai trop voulu précipiter les choses dès le lendemain de notre discussion, donc voilà je me suis remise en SR, depuis 10 jours là et j'attends!

Je suis d'accord qu'il faut que j'envisage toutes les possibilités, mais vu ce qu'il m'a dit il y'a 15 jours maintenant, je pense que c'est un peu normal qu'on me dise qu'il m'aime et que je me mette en tête que ca peut s'arranger non?! :?
Je veux dire ca fait seulement 15 jours qu'il m'a dit et montré qu'il m'aimait et il m'a même dit qu'il pensait toujours ce qu'il a dit il y'a 10 jours....

J'apprécie vraiment ton avis très réaliste et objectif, si tu as un avis justement sur le fait qu'il m'ait dit tout ca, ca m'intéresserait, parce que peut être que je me monte la tête et me focalise là dessus, sur ses paroles alors qu'il ne faut pas...

Merci d'avance ;)
Coucou Bou!

Bon à l'évidence j'ai été plus occupée que ce que je pensais mais ca y est, je suis là!
Je précise au cas où que j'ai lu tes 3 topics en entier au fur et à mesure des posts, donc même si je me manifeste plus rarement que tes autres acolytes, je suis à jour niveau infos ;)

Pourquoi il t'a dit qu'il t'aimait, et qu'il ne voulait être avec personne d'autre etc?
Si je voulais te donner une réponse rapide et bateau, je te dirais que c'est parce qu'il le pense, tout simplement. Au moins au moment où il te le dit. C'est avant tout quelque chose qui relève de l'émotif. Vous avez passé 7 ans ensemble, c'est normal qu'il soit attaché à ce que vous avez vécu.
Sauf que la psychologie humaine a des ressorts complexes. Si on creuse un peu, on peut se demander, comme je le disais dans mon commentaire précédent, ce que ça signifie réellement. Et il se peut que même lui ne le sache pas vraiment. Est-ce qu'il n'y a pas de sa part, même de manière inconsciente, une envie de te garder à proximité en attendant de savoir où il veut vraiment aller..?
Et puis la dernière fois qu'il t'a dit tout cela, c'était il y a environ 2 ou 3 semaines maintenant. Qu'en est-il aujourd'hui..?
Il y a plein d'exemples de mecs qui disent à leur ex qu'ils l'aiment, qu'ils ne veulent qu'elle et qui se trouvent pourtant une next peu de temps après. Alors bien sûr, c'est très tentant de s'accrocher à ses paroles et je comprends que ça te donne de l'espoir, mais c'est surtout dangereux: pendant ce temps, toi tu n'avances pas, tu restes là à espérer qu'il daigne revenir. Et tu le lui as confirmé en le recontactant et en lui proposant ce café (qu'il a quand même décliné, pour rappel), le mettant ainsi dans une position trèèèès confortable! Bref, je ne développe pas ce point parce que Sharlya et les autres l'ont déjà fait.

Il y autre chose qui me dérange de plus en plus quand je te lis: le poids de ta culpabilité concernant l'échec de votre relation que tu portes seule!
Combien de fois as-tu dit "comme c'est moi qui ai fait foirer la relation" et "comme c'est moi qui ai fait foirer nos retrouvailles après mon premier SR...", "c'est donc à moi de revenir vers lui, c'est à moi de faire des efforts pour changer"... Et pendant ce temps-là, il fait quoi ton bonhomme? Ah oui je sais: il attend bien tranquillement que tu changes pour décider ensuite s'il veut de toi à nouveau. Une relation se fait à deux, elle se défait à deux, et elle se reconstruit à deux aussi. Ca veut dire qu'il faut arrêter d'endosser le rôle de la vilaine qui a tous les torts.
Tiens, un truc intéressant: si tu nous dressais la liste de tous ses défauts (petits et gros)?
Joue le jeu Bou!
Et pendant qu'on y est, des choses qu'il a pu faire, même y a longtemps, qui t'ont blessée, vexée, ou abîmée? Parce que tu as répété plusieurs fois qu'il avait eu dans le temps une attitude qui avait alimenté ton manque de confiance en lui. Moi je serais curieuse d'avoir des détails sur ce point.

Des bisous!
Merci pour ton message!

Ton avis est très intéressant et très juste, mais là je suis en révision et sous peine de plus réussir à me concentrer, je préfère éviter de me mettre à penser à tous ces trucs du passé qui m'ont fait du mal! :? c'est déjà ca qui conditionne plus ou moins mes réactions et ma manière d'être avec lui, donc bon je pense que le moment est mal choisi pour me mettre à ressasser tout ca, mais une fois mes examens terminés, ca serait un bon moyen de voir le négatif en lui et m'aider à le descendre de son piédestal. ;)
La liste des défauts c'est pas mal aussi, j'ai déjà testé!! :lol:

Je trouve très juste ta phrase concernant les couples qui se font, se défont et se reconstruisent à deux! J'ai tendance à avoir l'impression que je dois me taper tout le boulot un peu c'est vrai :lol:
Malheureusement même si c'est très juste, il pourrait et serait en droit de me balancer que les couples durent grâce aux deux personnes, que l'harmonie et la paix, l'entente et tout ca c'est à deux que ca se fait!

Effectivement les largueurs sont pas toujours les mauvais, contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on parcourt le forum, ca serait un peu trop facile!
Je me mets peut être un peu trop de choses sur le dos, mais je veux faire cet effort c'est de me mettre à la place de l'autre, et de penser aux raisons qui poussent l'autre à la rupture, ou qui le poussent à agir de telle ou telle manière (merci Sharlya pour tes conseils, je les ai relu et ca change mon état d'esprit sur pleins de choses :roll: ).
Bah oui c'est quand même rare de se faire jeter d'un jour à l'autre sans raison, quand on s'aime!

Donc j'essaye de tirer de mes erreurs, que j'ai déjà répété un bon nombre de fois, vu le nombre de fois où il est revenu vers moi parce que je promettais de changer... :?
Du coup c'est pour ca que je veux changer, car j'aime pas trop les réactions que j'ai, et c'était injuste envers lui, il méritait vraiment pas ca!
Oui il fait des erreurs, il avait 18/20 ans, et en à 26 à présent, et il a bien changé, il serait temps que je m'en rende compte, même si je m'accable un peu (je comprends que ca donne cette impression) mais si je suis là c'est aussi pour ne pas lui balancer encore et encore ces erreurs en pleine face! c'est l'un de mes torts il a beaucoup changé, et je lui balançais le passé en pleine tronche dès que je pouvais, et j'essaye petit à petit de comprendre, et changer ca, donc je crois que ca serait un peu à l'encontre de mes plans de me mettre à me servir de "ses erreurs passées" pour m'aider à le voir moins parfait, car c'est justement un problème que j'essaye d'inverser! :)

Merci en tout cas! ;)
J'espère que tout va bien en tout cas! Moi révisions révisions révisions!
:mrgreen:
Mon moral est plutôt haut là boucledor, mais y'a une explication à ca :roll:

Bon je me suis connectée furtivement à MSN pour consulter mes mails, car j'attends désespérément un cours qu'on doit m'envoyer et qui n'arrive pas, ce qui m'inquiète beaucoup d'ailleurs :x
Et voilà Monsieur Ex est venu me parler :) Bon c'était pas LA conversation du siècle hin, bonjours ca va? les cours, le travail, le sport, et je crois même la météo donc rien de spécial! Mais on a finit par parler de nous...
En fait c'est parce que sa sœur lui a parlé de moi, et voilà de fils en aiguille, il m'a dit qu'il était perdu, qu'il avait très peur d'être déçu, et de tomber de haut comme à chaque fois, croire en mes paroles, en mon changement et se faire mal au final à voir que rien ne change, donc qu'il préférait être un peu égoïste et souffrir seul plutôt qu'avec moi pour l'instant( :( ).
Donc moi j'ai dis que je comprenais tout à fait, que je me mettais à sa place et là j'ai laché une phrase qui l'a intrigué (j'aurais peut être pas dû :oops: ) ==> "depuis quelques temps je réfléchis et je comprends mieux certaines choses! ca me fait du bien de prendre du recul sur notre histoire aussi"
Et du coup il m'a dit "c'est important ce que tu dis là" et il a voulu savoir!

Donc là petite parenthèses pour dire que dernièrement j'ai repris tous vos précieux conseils, pour les regrouper et les imprimer!
Non je ne suis pas dingue :lol: , mais ca m'aide en fait!
Depuis ce que tu m'as dit Sharlya avec le petit questionnaire et concernant ce que je qualifiais "d'erreurs chez mon ex", j'ai vraiment voulu appliquer ca à mon histoire, savoir et comprendre pourquoi j'ai réagi comme ca à tel ou tel moment, et j'avais besoin de mettre fin à cette rancœur qui me bouffait intérieurement depuis trop longtemps!
Ca parait simple en le disant, mais je me rends compte que ca m'apaise et que j'ai retrouvé une certaine sérénité face à nos ruptures et les filles de passage qu'il a pu côtoyé et ca me fait du bien! Et même si il y'a encore beaucoup de choses que je souhaite analyser et comprendre et changer chez moi, c'est un bon début je trouve!! Merci à toute d'ailleurs!!
Parenthèse fermée :mrgreen: !

Donc voilà comme il voulait savoir ce que j'ai compris, j'ai un peu expliqué en gros que je voyais les choses différemment concernant nos ruptures d'avant et que ca m'aidait! Et je lui ai bien dit que même si c'est fini ca m'aide à comprendre pourquoi j'avais ses réactions, et que c'est nécessaire pour moi!
Et ca l'a beaucoup intéressé, d'ailleurs il m'a dit que le fait qu'il souffrait à sa façon même en se tournant vers d'autres filles, mais qu'il s'en foutait d'elles, que c'était sa manière de souffrir, mais qu'il était triste et malheureux quand même, bah il a dit que c'était "une parfaite analyse" (donc Sharlya j'ai un peu plagié ce que tu m'as dit :oops: , mais pas seulement parce que je l'ai assimilé et quand je pense à ces filles là bah j'ai plus de colère, je me sens plus sereine)
Donc comme il a voulu savoir pourquoi ca m'était venu comme ca, j'ai pas voulu parler du forum et qu'il vienne fourrer son nez ici, j'ai donc dit par internet qu'on m'avait apporté beaucoup de conseils, sur ma situation personnelle, donc je crois qu'il pense que je suis une thérapie à distance j'ai pas voulu rentré dans les détails, j'ai vraiment dit qu'on m'aide à comprendre les choses, à me retrouver et que ca me convient, même si j'ai besoin de temps pour me retrouver! Il m'a dit qu'il trouvait ca bien que je fasse ca pour moi!

Donc même si j'ai vraiment vraiment survolé ca, et que j'ai fait en sorte qu'il voit bien que c'est pour moi et pas pour lui que je fais ca, je sais pas si j'ai bien fait de dire tout ca... :?
J'en avais pas l'intention, et surtout pas l'envie à la base, j'ai pas envie de lui parler de ca et je suis restée très vague mais c'est vraiment parce que ca l'intéressait de savoir comment j'avais pu réfléchir là dessus après tout ce temps! Du coup avant de partir il m'a dit "le fait que tu travailles sur toi, ca me touche beaucoup", donc je sais pas trop comment il a pris ca?! :? Pourtant j'ai bien dit que c'était pour moi lol

Merci en tout cas vous êtes mieux que des psy pour moi :roll: :-Lov
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Moije dis bravo ma belle! C'est vraiment très bien ça... Tu as parfaitement bien réagis, tu as été honnête envers toi même, honnête envers lui et je pense que tu as du marqué des points à ses yeux.... Ta remise en question l'a intrigué, il est fier et content de ce que tu entreprends pour toi... C'est bon signe tout ça.... Tu peux être contente, c'est un pas en avant... Mais restes prudente, et continues petit à petit ta reconstruction et ne précipites rten! ;)

Je suis ravie de voir de quelle façon tu es évoluée... Tu es sur la bonne voie! Je suis ravie que tu ai suivi mes conseils et qu'ils t'apportent autant de choses..... :oops:
Merci Sharlya, ca me rassure!
J'étais pas vraiment sûre d'avoir pris la bonne décision en lui parlant de ma remise en question, il était vraiment intéressé, content et curieux d'en savoir plus, mais j'avais vraiment pas du tout envie de lui en parler moi en plus :lol:
Donc j'ai vraiment été vague, et bon c'est sûr que ca me fait plaisir que ca le touche, mais je m'y attendais pas, vu que j'ai bien dit que c'était pour moi, et qu'il m'a dit que c'était bien que je fasse ca pour moi!

En tout cas c'est très motivant, ca me donne envie d'analyser et de comprendre un peu mieux certaines de mes réactions et de mes angoisses!
Sharlya a écrit : Je suis ravie que tu ai suivi mes conseils et qu'ils t'apportent autant de choses..... :oops:
Vraiment la fois où tu m'as posé les questions et tout ca m'a vraiment bien aidé, et tu avais vraiment vu juste concernant ce que je qualifiais d'erreurs chez mon ex, vraiment tu avais juste sur toute la ligne, il a dit que c'est exactement comme ca qu'il vivait les choses, donc j'étais bluffé vu que j'avais jamais vu ca sous cet angle avant!
Pour moi je pensais qu'il souffrait moins, qu'il s'en fichait alors que pas du tout, donc je te remercie beaucoup ;)

Sinon révisions au programme encore! :?
Bonne journée tout le monde :mrgreen:
Je trouve que tu as bien fait de lui parler de ta remise en question.il voit bien que ce n'est pas pour lui mais pour toi.

Il faut vraiment que tu fasses cette démarche pour ton propre bonheur.Réaliser les choses c'est très bien mais il faut aussi apprendre à gérer par la suite.

Je réalisais ce que je faisais avec mon ex mais je continuais à agir car je n'avais pas encore compris tout le mécanisme.

J'ai une petite question.Je sais que chaque histoire est différente mais lors de votre dernière rupture, au bout de combien de temps ton ex est revenu ? tu parlais d'une rupture qui s'était produite il y a quelques années.

Bon courage Boubou :mrgreen:
Merci les filles vous êtes adorables!! :mrgreen:

boucledor a écrit :Ca fait vraiment plaisir de voir à quel point tu avances Bou :)
Comment vas-tu aujourd'hui ? Ca se passe les révisions ?
Bisous bisous :)

Merci boucledor :D
Oui les révisions ca avance doucement quand même, j'ai tendance à remettre au lendemain et à me laisser distraire de mes révisions, du coup j'ai passé plus de temps à papoter chez mes parents qu'à réviser aujourd'hui :oops:
Mais ca va le moral est assez haut, mais bon j'attends le contre coup après quelques jours de SR :?

M'zelle Loutre a écrit :tout tout pareil !
Et merde pour les examens !

Hihi merciiii :D

backtobedlam a écrit :Je trouve que tu as bien fait de lui parler de ta remise en question.il voit bien que ce n'est pas pour lui mais pour toi.

Il faut vraiment que tu fasses cette démarche pour ton propre bonheur.Réaliser les choses c'est très bien mais il faut aussi apprendre à gérer par la suite.

J'ai une petite question.Je sais que chaque histoire est différente mais lors de votre dernière rupture, au bout de combien de temps ton ex est revenu ? tu parlais d'une rupture qui s'était produite il y a quelques années.
Bon courage Boubou :mrgreen:

Oui justement je pense avant tout à moi en faisant tout ca, car j'ai bien compris que le faire pour lui uniquement ca serait l'échec assuré! Je veux faire mes changements doucement mais durablement!

Sinon honnêtement mon ex et moi on s'est séparés plus d'une fois, mais bon pas énormément non plus hin, des fois seulement quelques jours, mais la dernière rupture (avant celle là) c'était y'a trois ans, et c'était la plus longue environ 5 mois je crois, mais je sais plus trop parce qu'au départ j'ai fait trop d'interdits donc la vrai coupure a duré peut être 3 mois je crois! Et comme on était en plein été, j'arrivais à tenir mon SR, je sortais sans arrêt, tout le temps en boite et tout bref c'était différent :?

oupss a écrit :je vois que tu avances bien de ton coté!! tu as fait de sacrés progrès sur toi meme!!
tu es sur le bon chemin; tu apprends à te connaitre et à te respecter, bravo!!

Merci j'espère que ca va durer comme ca :roll:

Je tiens à préciser que ma remise en question progressive, et la volonté de changer c'est quand même grace à tous vos conseils :roll:
Ca m'ouvre les yeux, et m'aide à voir d'une autre manière certaines choses qui me pourrissaient la vie!
Donc MERCI :mrgreen:
Bonsoir Bou,

Je viens de lire quasiment tout ton post, je n'ai qu'une chose à dire :-Bra

D'ailleurs, beaucoup de bons conseils écrits vont aussi m'aider à me reprendre en main.

Je suis séparée depuis 2 semaines aujourd'hui de mon copain, cela faisait 4 ans, nous avons aussi eu une autre séparation, la plus longue ayant eu lieu il y a 3 ans, pour un peu plus d'un mois, puis une grosse crise il y a 2 ans où il a fait des "bêtises"...
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire un travail sur moi à ce moment là, vivant chez sa mère avec lui, on a continué avec cette fragilité que je croyais avoir géré.

Je commence mon SR, car j'en souffre trop et je tombe dans la déprime (envie de rester au lit :cry: ), alors je vais me reprendre en main et me mettre un bon coup de pied au c*l, sans espérer qu'il revienne, car franchement, ça met une pression supplémentaire pas simple à gérer. Je crois qu'en l'écrivant, je m'aide à le réaliser.

Bonne m**** pour tes exams!
Coucou tout le monde! :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour vos messages! Et merci pour vos encouragements pour mes révisions c'est adorable :roll:

Jessy je te remercie d'avoir lu tout mon post, 19 pages!!! wouahouuu tu es courageuse ;)
Si tu as fais un post sur ton histoire je le lirai, et je te souhaite bon courage pour ton SR en tout cas!

Sinon y'a du nouveau de mon côté et je sais pas trop quoi faire, ni comment gérer ca!!
En gros pour résumer ==>
- 10 jours de SR, j'ai craqué samedi soir, on a parlé, il était content mais à refuser mon invitation à boire un café au final :?
- Mercredi il me parle sur MSN, de tout et rien pour finalement me dire que ca le touche ma remise en question, même si j'ai bien dit que c'est pour moi avant tout!
- Voilà et là hier soir j'ai fait une fausse manip avec mon téléphone, et je vous jure que c'est vrai, je m'en suis trop voulu après, moi qui voulait tenir mon SR... :oops:
J'efface mes textos les uns après les autres pour n'en conserver que certains, et là je me suis planté et j'ai renvoyé un texto complétement hors sujet qui datait d'il y'a longtemps bref il aurait rien pigé en le recevant! Et dans la panique j'ai renvoyé tout de suite "oups désolée fausse manip...j'espère que tout va bien"... (avec le recul je me dis que j'aurais du attendre qu'il me contacte mais bon le message était tellement HS que j'ai paniqué donc j'ai envoyé direct un autre message).
Donc de fils en aiguille, on a échangé quelques textos, et il m'a dit qu'on pourrait se voir
( :roll: ), il a proposé samedi j'ai dit que je peux pas la journée et il m'a proposé un resto le samedi soir, j'ai dit "ok :oops: " (je sais pas si c'est trop tôt :? )

Donc comme j'étais surprise vu qu'il a refusé le café, il a quand même mis les choses au clair, il m'a dit qu'il était méfiant, qu'il serait peut être un peu distant au départ, parce qu'il avait trop peur de tomber de haut encore et d'être déçu! Il m'a dit qu'il voulait quelque chose de sérieux, que j'étais son bonheur avant d'avoir gâcher les choses avec mon attitude quotidienne avec lui, et que si il avait voulu être le genre de mec qui quitte sa femme sans arrêt et qui n'aime pas à fond, bah qu'il serait devenu un mec bizarre, et qu'il se serait déjà tapé 2/3 filles ( :x quel tact); mais bon il est honnête il me dit qu'il est pas comme ca et que c'est pas la vie qu'il veut...
Donc il m'a quand même dit qu'il a tellement été déçu qu'il me promet rien du tout, qu'il voit que je travaille sur moi et que ca le touche beaucoup, du coup il veut que je lui en parle un peu, et malgré sa méfiance, il est prêt à voir comment tout ca peut évoluer...

Donc ce que je retiens de tout ca c'est==> il est prêt à me laisser la possibilité de montrer mes changements, mais sans rien me promettre, il sera méfiant quand même, mais si il fait le pas de me laisser "ma chance" à nouveau, c'est qu'il doit y croire encore un peu...

Donc moi ce que je me dis c'est que j'ai accepté car je me voyais pas dire non de toute façon ( :lol: ), mais le soucis c'est que malgré que ca fasse plus d'un mois que je ne l'ai pas vu, bah j'ai peur de moi même! c'est bizarre je sais :lol:
j'ai peur de faire un pas de travers, parce que même si j'ai réfléchi et travailler sur certains trucs, bah j'ai du chemin à faire, et même si je sais qu'un resto nous engagera à rien, bah c'est un bon début pour renouer, même si c'est pas pour tout de suite!
En plus, il veut que je parle de ma remise en question, et tout mais j'ai pas trop envie moi, je préfère qu'il le voit concrètement, j'ai pas envie qu'il sache pour le forum et tout, et qu'il lise ce que j'écris tout ca, donc je sais pas trop comment lui dire que c'est personnel, parce que visiblement ca l'intéresse de savoir comment j'arrive à me remettre en question grâce aux conseils qu'on me donne...

Donc vos conseils sont les bienvenus!
J'ai eu raison d'accepter quand même?! :? j'ai tellement hâte :roll:
Bou a écrit : En plus, il veut que je parle de ma remise en question, et tout mais j'ai pas trop envie moi, je préfère qu'il le voit concrètement, j'ai pas envie qu'il sache pour le forum et tout, et qu'il lise ce que j'écris tout ca, donc je sais pas trop comment lui dire que c'est personnel, parce que visiblement ca l'intéresse de savoir comment j'arrive à me remettre en question grâce aux conseils qu'on me donne...
Euh tu lui dis juste que tu as réfléchi sur toi même, tu t'es posé les bonnes questions et puis c'est tout !

Nul besoin de parler du forum hein !
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bou, c'est super!!!!!!

(je suis désolée j'ai pas eu le temps hier de revenir sur le forum........;)

Oh la la, quelle progression, c'est vraiment top! Je suis trop contente pour toi!!!!

Maintenant KEEP COOL hein! ;)

Bon, je suis du même avis que SadPanda, pas un mot sur le forum.... Il ne faut en rien brûler les étapes.... Tu n'auras qu'à dire que tu as beaucoup discuté sur le net avec une amie qui a vécu un peu la même chose que toi, que tu as beaucoup réfléchi, que tu en avais assez de manquer de contrôle dans tes réactions et que tu as cherché le comment du pourquoi....

Tu n'es pas obligée de tout lui détaillé, dis lui que pour l'instant c'est un travail personnel que tu fais sur toi à l'heure actuelle, que tu n'as fini tes réflexions et que tu préfères te concentrer dessus avant de t'épancher dessus.....

Mais franchement, c'est trop top!!!!!!! :lol: Il a sentit ton évolution et que ton état d'esprit a changé depuis quelques temps et c'est super bon signe!!!!
Mais gardes quand même le contrôle hein! Et pour demain, oublies pas de le séduire et de le charmer tout en gardant un peu de distance!!! La reconquête se fait par étape hein, pas question de tout gâcher......

Que de rebondissements cette semaine! ;)

Bisous!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

J'ai hâte!!! :-Party

Et dire que depuis des semaines je recule le moment d'aller faire du shopping, de me racheter du mascara, des trucs tout bête pour se faire belle et là dans l'urgence je vais faire tout ca demain! :lol:
Je vais pas sortir la nouvelle tenue des pieds à la tête hin, mais bon si je peux mettre une touche de nouveauté comme il connait toute ma garde robe, au moins que ca donne l'impression que j'ai continué à vivre, à prendre soin de moi et tout...

Pour ce qui est du forum effectivement j'en parlerai pas, je pense rester évasive et suivre vos conseils! Je sais qu'il sera curieux de savoir comment depuis tout ce temps j'ai pu récolté des conseils qui m'aident vraiment, mais bon je vais broder hin, je serai évasive et on verra bien! :roll:

Faut que je me calme un peu, parce que je mise beaucoup sur demain soir, alors que ca sera juste le début d'un long défi qui m'attend! Et j'ai peur que le dimanche, si je suis sans nouvelles de me faire de nouveau des noeuds au cerveau!! Mais bon je vais essayer de lui faire bonne impression et qu'il retienne ca durant des jours et des jours ensuite!

Euh par contre question technique.... No sex?! :oops: (ca fait un moment quand même...) :mrgreen:
Modifié en dernier par Bou le 20 janv. 2012, 21:48, modifié 1 fois.
SadPanda a écrit :Si tu as vraiment envie, vas voir un autre homme ;)
J'en suis pas à ce point là ca va :lol:

C'est surtout qu'entre mon ex et moi ca a toujours été très...euh comment dire....chaud :oops: , y'a une certaine tension entre nous, donc là après plusieurs semaines sans l'avoir vu bah je pense que ca va être pire que d'habitude!
Han mais nan surtout pas de sexe!!!!!!!

Tu dois le reconquérir PETIT A PETIT!!!!! Et le sexe devra être l’aboutissement!

Tu dois le séduire, le charmer, l'attirer à toi et faire en sorte de mener une bonne reconquête.... Et ensuite quand vous serez de nouveau ensemble, oui pour le sexe! Mais avant, ça pourrait prendre une tournure bizarre, du sexe sans être vraiment remis ensemble.....

Donc même si ça fait longtemps, interdiction de sexer!!!!!! :lol:
Bou a écrit :
SadPanda a écrit :Si tu as vraiment envie, vas voir un autre homme ;)
J'en suis pas à ce point là ca va :lol:

C'est surtout qu'entre mon ex et moi ca a toujours été très...euh comment dire....chaud :oops: , y'a une certaine tension entre nous, donc là après plusieurs semaines sans l'avoir vu bah je pense que ca va être pire que d'habitude!
Cela peut être "chaud" avec un autre aussi , ton ex n'est pas une exception :lol:
Sharlya a écrit ::lol: :lol: :lol:
Coquiiiiiine !!! :lol:
Meuhh.. non :oops: :lol:

SadPanda a écrit :Cela peut être "chaud" avec un autre aussi , ton ex n'est pas une exception :lol:
Ouais mais bon là j'ai vraiment pas envi de côtoyer d'autres mecs en fait!
Mais bon ca va aller, je sais me tenir quand même :lol:
J'avais juste poser la question comme ca... :oops: Pour quoi je vais passer maintenant... :lol:
Bou a écrit :
Sharlya a écrit ::lol: :lol: :lol:
Coquiiiiiine !!! :lol:
Meuhh.. non :oops: :lol:

SadPanda a écrit :Cela peut être "chaud" avec un autre aussi , ton ex n'est pas une exception :lol:
Ouais mais bon là j'ai vraiment pas envi de côtoyer d'autres mecs en fait!
Mais bon ca va aller, je sais me tenir quand même :lol:
J'avais juste poser la question comme ca... :oops: Pour quoi je vais passer maintenant... :lol:
Rassure toi, au moins tu n'auras pas à t’assoir sur le trépied :lol:

Attends mais t'es une fille donc cela veut dire le contraire pour vous :oops:
Coucou tout le monde!!

Bon j'ai un sale pressentiment pour ce soir depuis hier, je me dis qu'il va annuler ou oublier ou je sais pas.... :(
Surtout que je me suis réveillée assez tôt et j'ai vu sur facebook qu'il a commenté des trucs tard dans la nuit et tot ce matin, donc je me dis qu'il a pas du dormir donc ca veut dire qu'il s'était pas couché! :?
Donc je me demande trop où il était :? Sachant qu'il doit voir un ami aujourd'hui bah je me dis le temps qu'il dorme qu'il aille jusqu'à chez son cousin (c'est un peu loin) bah il sera pas là... Enfin je me monte la tête mais bon, voilà je stresse dès le matin :lol:

On avait prévu 19/20h, donc comme c'est lui qui passe me prendre j'attends qu'il me contacte et me précise tout ca!
Modifié en dernier par Bou le 21 janv. 2012, 20:35, modifié 3 fois.
Rectification, heureusement que je reçois mes mails sur mon portable j'aurais pas vu ca sinon ==> à 8h30 il m'a envoyé un lien par mail...

Du coup je viens d'aller voir là et c'est une chanson d'amour, d'un film et la traduction (c'était sous titré) ca donne ==> un mec qui chante à sa copine/femme et il dit "ma vie sans toi est agité et sans sommeil, Ma femme c'est toi, je t'aimerai toujours, je serai un bon mari, je prendrai tous tes problèmes, je te donnerai aucune raison de douter. ect ect..." toute la chanson c'est que des phrases comme ca! :roll:

Il m'a dit dans son mail sous le lien de la vidéo "c'est tout ce que je pense et tout ce que je veux"
Du coup, vu l'heure qu'il était je pense qu'il revenait de soirée et avait peut être bu, mais j'en ai pas la certitude, c'était y'a 1h30 donc bon je sais pas...
Je sais pas si je dois répondre ou non?! :?
Bonjour Bou,

Ne t'inquiète pas, il te contactera pour fixer l'heure du rdv, donc tu reste zen !!
Fais ce que tu as à faire durant la journée en évitant un maximum de te torturer l'esprit avec ça!! Occupé toi jusqu'au l'heure de te préparer ;)

Concernant la chanson d'amour c'un super signe :
- il pense à toi et il veut que votre histoire ressemble à la chanson ( apparemment c'est une histoire d'amour idyllique, c'est bon signe, il est positif et ambitieux pour votre couple)
- il te l'a envoyé tard, donc avant de se coucher. Je crois qu'on ne pense qu'aux personnes qu'on aime avant de s'en dormir
- et même s'il était sous alcool, ça reste une vérité et peut être encore plus révélateur!

Donc pour ce soir, tu te fais jolie, tu reste zen, laisse le mener la conversation si tu as peur de trop en dire concernant ta remise en question. C'est plus facile de rester évasive en répondant aux questions.

Et surtout no sexe!!!
Il doit te reconquérir pour ça!!

En tout cas je t'envoie toutes mes ondes positives ^^

bisous