Bref, pour en revenir à ce que je disais, ton ex n'a pas TOUS les torts même si c'est lui qui a COMMIS DES FAUTES, tu as ta part de responsabilité, pcq par amour tu l'as trop laissé faire, par amour certes mais par peur/faiblesse/fragilité/idealisme.... pcq Ce n'est pas immature d'avoir peur de souffrir et de faire souffrir, c'est un blocage dont il est la premiere victime et je crois que dans un couple le rôle de chacun est aussi d'aider l'autre à avancer, lui prendre la main pour traverser quand il ne le peut plus...
Honnêtement j'ai lu ton message et je ne suis pas d'accord.
Je n'ai rien contre toi, et je ne sais pas si dans ta réponse tu manques d'objectivité.
Dans tous les cas, je pense que tu as ta conception de voir les choses et j'ai la mienne. Donc c'est inutile de débattre la dessus.
Ton ex a ses torts oui. Il le sait très bien certainement, sinon je pense que tu t'es chargé de les lui dire. Mais quels sont les tiens ?
Je ne veux plus le récupérer. Je me suis déjà posé la questions sur les éventuels torts que j'avais pu avoir.
Et c'est sans doute la première chose que je me suis demandé, je n'ai pas cessé de me remettre en question, en oubliant ses torts à lui.
Malheureusement je n'ai pas de torts, lui et moi avons simplement une conception différente d'un couple par rapport à notre âge. Il n'est pas prêt, il veut s'amuser.
J'ai envie de me poser, et d'être bien avec quelqu'un.
Il n'y a pas à chercher plus loin.
Bref, je ne comprends pas du tout ton raisonnement, mais je pense que de continuer à débattre sur nos deux conceptions n'aboutirait à rien.
Alors simplement pour conclure, j'ai brisé mon SR.
Mon ex m'a appelé, et m'a demandé que l'on se revoit comme avant etc. Je n'ai pas accepté, mais lui ai dit qu'il était normal de se dire bonjour lorsque l'on se croise, il peut arriver que l'on se parle et je n'ai rien contre.
Moi aussi je me suis dis que lorsque l'on aime on doit faire tout ce que l'on peut. Le problème c'est que j'ai attendu plus d'un an, alors si pour toi ce n'est pas laisser une chance. Si ce n'est pas faire ce que l'on peut.
Maintenant j'en ai marre, au fil du temps c'est plus de l'amour mais de la souffrance que j'ai ressentit. Pendant que lui est avec quelqu'un d'autre.
Alors moi aussi j'ai envie de passer à autre chose. J'ai le droit non ? Je vais pas encore attendre à souffrir, de toute manière je n'en ai plus envie maintenant.
Maintenant au point ou vous en etes, soit tu pardonnes, et tu fais ce qu'il faut, soit tu pardonnes et tu avances sans lui. Soit tu pardonnes pas et tu te laisses ronger par les regrets et la rancoeur...
J'ai vraiment l'impression que tu parles pas de moi dans tout ce que tu écris.
Ca n'a rien à voir avec mon histoire ou avec ce que je ressens.
Pardonner quoi ? Quelle rancoeur et quels regrets ? Je ne sais même pas de quoi tu parles !
J'ai la sensation que tu mélanges ( peut être inconsciemment ) ta relation avec la mienne, ou alors que tu te trompes d'histoire.
Je ne reconnais ni mon ex, ni moi, ni mon histoire dans tout ce que tu as pu écrire.
Donc je ne peux pas réfléchir ou appliquer l'un de tes "conseils".
D'autant que je sais ce que je veux : passer à autre chose.
Je te remercie tout de même pour le temps que tu as pu passer dans la rédaction de tes messages. Je te souhaite bon courage pour ton ex, et que ça marchera pour toi.