Tu as un avantage certain: tu l'as percée à jour sur de nombreux points. Crois-moi elle n'est pas prête de te lâcher pour cette raison-là.
--> J'ai du mal à comprendre cette affirmation.
Et toi désormais à l'écart tu prends conscience de tout ce qu'elle t'a fait vivre en 5 ans. Normal. Tu vas sans doute te dire que ce n'était pas sain, que ses comportements ont tout gâché, etc... mais bon un jour tu te diras que c'était fun quand même (avec du recul et du temps), qu'elle n'était pas aussi "lunatique" ou "dérangée" ou je ne sais quoi, lui trouvant tout un tas de circonstances atténuantes (ça tu ne nous les expose pas mais on les devine bien).
--> La seule circonstance atténuante est l'amour que je lui portais et inversement.
Sur le reste, je trouve que son attitude va beaucoup trop loin.
Donc là c'est à toi de te dire: dois-je encore garder le contact avec elle? Ai-je encore besoin de ce genre d'aventure dans ma vie?
--> Le problème est son irresponsabilité dans certaines prise de décision, qu'elle décide par avance. Tu perds beaucoup de temps pour comprendre, tu te mets en porte à faux et après tu as beau essayer de dialoguer, c'est déjà trop tard.
Je pense sincèrement que tu n'auras aucun mal à retrouver quelqu'un vu ta façon de poser les choses, tu te veux plutôt rassurant, et des tas de femmes rêvent de ça au quotidien (regarde ce que tu as accompli avec elle). Pour ta prochaine relation je te vois plus chercher quelqu'un de "normal" (facile à dire ça ^^) et t'en accommoder à la perfection.
--> ça fait plaisir à lire. C'est ce que je dois entrevoir aussi.
Problème si l'autre est encore dans les parages, elle serait capable de te gâcher cette histoire-là en moins de deux de façon perfide.
--> Oui, elle en est très capable. L'envie étant le pire des sept pêchers capitaux.
Cependant je pense sincèrement qu'elle peut "changer". Pas tout hein, mais son comportement peut vraiment tendre vers la normalité si elle arrête de faire souffrir tout son entourage dans sa logique de manipulation car je pense qu'elle croit en elle-même que sans ces artifices elle ne peut pas se faire aimer.
--> Là, je pense que c'est peine perdue mais on peut y croire pour elle. Je dirais qu'elle se perfectionne dans cet art et qu'elle ne sait pas faire autrement. Je dirais en quelque sorte que c'est son armure mais aussi son talon d'achille. C'est aussi une manière de se mettre en valeur!!!
Ça je sais pas si tu pourras lui faire comprendre car elle a beau te faire confiance et garder ce lien sms avec toi, elle n'en reste pas moins dominatrice sur les remarques blessantes et les conseils à la con (tu devrais lire ce livre et ce livre hein... blablabla). As-tu vraiment besoin de lire ces livres? Au prochain sms "conseil littéraire du jour, bonjour" dis lui que t'en as marre de lire et que tu préfères sortir
--> Je crois que surtout c'est une manière de se comporter en mère abusive. J'ai toujours pensé que quelque part, elle cherchait à me protéger. ça peut paraître étrange comme réflexion. Dans plusieurs de ces sms, elle écrivait appelle moi si besoin es. Je ne l'ai pas appelé et encore moins envie de l'avoir au téléphone. ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à elle mais elle ne se rend pas compte qu'il ne me serait pas difficile de la remettre en cause sur bien des points et je ne veux pas avoir ce rôle.
Je suis prête à parier 10$ qu'elle est une magnifique procrastinatrice au quotidien, surtout étudiante à la fac ça doit être le pompon en ce moment, le jour où j'ai lu ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination mon sang n'a fait qu'un tour, moi qui me prenait pour la reine des cruches avec mes difficultés scolaires j'ai enfin compris le pourquoi du comment. Bon depuis c'est devenu un terme à la mode, mais quand même le fait de lire les causes et effets de ce processus m'ont fait du bien. Je sais pas quand seront ses exams mais attends toi à une recrudescence des sms incongrus voire blessants pendant cette période (méthode d'auto-destruction testée et approuvée).
--> Normalement, c'est fini. Quand au sms, c'est tout simplement parce que je ne veux pas l'avoir au téléphone. Je risque de monter en pression quand je l'écoute, tellement elle me semble à côté de la plaque.
"life is easy when you fake it, right until you realize"
Est-ce la femme de ta vie? Peut-être mais pas maintenant. Je pense qu'il faudra du temps et un long travail sur elle-même pour qu'elle lâche prise avec toutes ses peurs. Il serait aussi temps pour elle t'utiliser sa psychothérapie à bon escient, parce que vu son attitude avec toi je doute de l'efficacité actuelle de la chose.
--> Elle sait qu'il y a des choses qui ne vont pas de son côté. Je pense qu'elle le réalise mais jusqu'à quel point?
Et pour toi qui nous lâche tout ici je te conseillerai d'être moins investi et plus secret dans ta prochaine relation et de ne pas parler d'elle et de son attitude avec toi à ta prochaine copine. Parce qu'en lui parlant de ce que ça te fait ressentir aujourd'hui pourrait l'amener à l'utiliser elle aussi contre toi plus tard même inconsciemment. Que tu le veuilles ou pas Melle SMS a eu cet impact inconscient de te rendre plus vulnérable et tout ceci se voit ici.
--> Tu sais mon ex m'avait repéré sur un forum ou j'étais modo, avait tout lu de ce que j'avais écris et je restais plutôt pudique. Certaines personnes ont l'art de te disséquer. Par la suite, plusieurs mois après, elle entrait en contact anodinement, cherchant tout un tas de complicité, ça a duré six à huit mois, sans compter le reste et elle a su me faire fléchir pour une relation extra conjugale et je ne t'explique pas la suite......