Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Disons j'ai conscience de certaines choses la concernant mais comme tu dis: m'en servir mais à bon escient et c'est le plus dur.
Il semble qu'elle veuille garder le contact mais tout en restant sincère avec moi, ce qui peut présager qu'elle même ne sait pas exactement ou elle en est, ou qu'elle souhaite me préserver en évitant de me faire du mal.
il est vrai que sur ces cinq années, j'ai été très présent pour l'aider sur pas mal de choses, qu'il y avait des problèmes que nous n'avons pas surmonté, notamment parce que je la trouve un peu irresponsable, en demandant à l'autre de s'engager.
Je la trouve assez égoïste surtout sur le plan intellectuel ou elle est capable de remettre en cause n'importe qui, comme ça l'arrange et n'accepte pas qu'on le fasse sur elle.
Notre relation est un peu particulière, notre différence d'age, ne s'est jamais fait ressentir. Elle apprécie qu'on s'occupe d'elle mais par moment ça en devient étouffant.
Oui, c'est ce que je te disais, il y a peut-être plusieurs raisons pour lesquelles elle souhaite garder le contact.
N'y aurait-il pas une chance infime que malgré sa personnalité, elle ait compris qu'elle devait changer pour le bien de votre relation?
Cela dit, tu en sauras peut-être plus sur ses intentions quand elle te recontactera?
C'est très difficile de savoir par avance ce qui pourrait bien arriver. Lorsqu'elle me disait qu'elle travaillait à être plus heureuse, je veux bien la croire. N'empêche que soit elle a pris un nouvel envol ou soit elle retombera dans ses travers.
Lorsque je lui ai envoyé un sms, la semaine dernière par rapport à son courrier, elle m'a répondu très rapidement avec bise et bon week end sur le 1er sms et à bientôt sur le second. D'ailleurs les derniers sms: c'est soit bise ou à bientôt.
N'empèche, sur un de ses sms, elle me disait qu'il fallait qu'on se détache l'un de l'autre.
Elle me semble être très pondérée, de vivre la rupture plutôt bien
Ce n'est pas quelqu'un qui dira ses intentions ou ses sentiments, je pense qu'elle restera sur sa décision mais qu'elle souhaite que notre relation se normalise en gardant parfaitement le contrôle de la situation. Il est aussi vrai que de mon côté, j'ai beaucoup travaillé à beaucoup moins souffrir et en ce sens, je suis plus pondéré et normalement je devrais mieux aller. Ma seule peur est que si elle sent que je vais beaucoup mieux, qu'elle me renverse. A savoir que chez certaine personne, l'amour qu'on leur porte est égale à la souffrance, nourrissant leur narcissisme. Tout cela reste donc délicat dans la mesure où j'ai l'impression que les rapports mettront du temps à être réellement cordiaux.
Je comprend ce que tu viens de dire et là je crois que j'ai avancé. En effet, tu as raison, voir d'ailleurs ma réponse sur ton topic. Il est clair que si l'autre sent qu'il y a beaucoup moins de sentiments, il peut être désarçonné. Néanmoins, il peut se sentir libéré, tout dépend dans quel état affectif, il se trouve.
Dans une rupture surtout lorsque la relation a été longue, personne ne peut prévoir les conséquences de celle-ci. Il y a un avantage d'être le largueur et le largué. Le largueur prend une décision qu'il lui semble bonne et le largué la subit dans un premier temps.
Dans mon cas, le largueur veut garder le contact et contrôler la situation, ce qui peut perturbé le largué. Le largué est dans une situation ou il doit se défendre vis à vis du largueur et lui faire prendre conscience de certains faits. Le largueur fait signe de comprendre, est navré mais n'en veut pas au largué, en lui disant on se recontactera mais prend bien soin de toi. Le largué se dit, il est temps que je comprenne ce qui se passe. Il ne veut pas s'épuiser en conjecture, restant passif ou passant à l'action.
Et ça rejoint ce que je te disais dans l'autre topic :)

Oui tu as vraisemblablement raison . Le truc c'est qu'une histoire de 5 ans laisse des traces... alors qu'une de 1 mois? C'est en ça moi que j'ai des craintes. Il est très simple d'oublier ce genre d'évènement, surtout pour le largueur.

En tout cas c'est ce que je te disais: tu as des cartes en main, à toi de bien les jouer!
Lalali1974 a écrit :Et ça rejoint ce que je te disais dans l'autre topic :)

Oui tu as vraisemblablement raison . Le truc c'est qu'une histoire de 5 ans laisse des traces... alors qu'une de 1 mois? C'est en ça moi que j'ai des craintes. Il est très simple d'oublier ce genre d'évènement, surtout pour le largueur.

En tout cas c'est ce que je te disais: tu as des cartes en main, à toi de bien les jouer!
Je pense que d'une certaine manière que ce n'est pas moi qui décidera, ni mon ex d'ailleurs. Je pense que de toute façon, c'est quelqu'un dont on peut difficilement remettre en question ses décisions. Et je dirais que même si quelques parts, elle pourrait avoir des doutes sur sa décision, ça surviendra à un moment ultérieur. Il est trop tôt et comme disait alyra, je représente un danger, elle devrait remettre en cause sa décision, ça demande une vraie force de caractère et de l'assurance.
Je tenais à mon ex et je n'ai pas vu les évènements venir. Pourtant, je suis plutôt attentif mais j'étais très content qu'elle reprenne ses études et en confiance.
Cette rupture n'est pas le fruit du hasard de son côté, elle a été provoqué et je pourrais m'en vouloir beaucoup plus si je pensais que c'est moi qui l'ai provoqué.
En fait, je vais nettement mieux et j'accepte mieux cette rupture. J'ai cette capacité de comprendre les situations avec le recul. Au départ, je n'ai rien compris et aujourd'hui je comprend mieux. Je suis moins dans cette situation de souffrance et donc je retrouve une certaine autonomie. Par contre, j'ai plus de mal à comprendre mon ex et d'avoir la bonne attitude.
Lalali1974 a écrit :Tu sais, parfois, à trop vouloir comprendre, c'est là qu'on se perd.
L'important, aujourd'hui, c'est toi.
En effet, je te rejoins dans tes propos. Je pense que cette nécessité de comprendre, résulte du fait que j'ai l'impression qu'elle a un double comportement. Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter de la difficulté d'être éloigné et de revenir ensemble car son leitmotiv: était mariage et enfant. Alors que pour moi, c'est qu'on réhabite le même toit avant tout engagement mais ça je ne lui ai pas dit.
De toute façon, la situation n'est plus la même et donc il faut que je revienne sur moi.
Non, je pense qu'il fallait prendre la décision avant mais comme elle n'avance pas du côté professionnel. C'est pas simple. Il fallait savoir ce qu'elle allait faire à la rentrée et se reprise d'étude, c'est effectuée de manière in extremis. Le principal étant qu'elle fasse quelque chose et elle s'en est occupée bien tardivement, ce qui est une de ses qualités premières. La non maitrise du spatio-temporel rend donc délicat les rapports aux autres, comme ses nombreux retards etc etc.. qui pouvaient m'exaspérer par moment.
Si il n'y avait eu que ce problème-là, je dirais que la situation est dommage. Vous auriez pu emménager ensemble à la suite de ses études, ou en tout cas à l'obtention d'un travail pour elle.
Mais bon, le problème est plus profond, et surtout multiple.
Lalali1974 a écrit :C'est une chose que je trouve malheureuse dans la vie justement.
Oui, quand ça reste un film à aller voir au cinéma, on peut en sourire. Quand ça arrive aux autres, on peut les plaindre. Quand ça t'arrive, tout dépend de l'histoire, ça peut faire très mal.
Cette histoire m'a fait mal et il faut se relever, sourire à la vie, penser à soi.
De ce que je lis de vos remarques et réflexions, c'est qu'en effet la complexité domine, apparemment c'est une fille qui aime bien se compliquer la vie.

Alors après faut savoir que c'est sans doute un magnifique comportement d'auto-destruction de sa part (j'y reviendrai).

Elle se donne l'illusion de dominer les choses et les gens par les mots et en maintenant les ambiguïtés, j'ai fait ça pendant des années, à trouver le bon mot et la bonne phrase choc qui fait son ptit effet. Tout ça pour qu'on me remarque et/ou pour qu'on m'admire, en rajoutant 2/3 mensonges bien tournés (et avec le recul souvent des inventions d’événements graves pour bien me faire plaindre au passage). Ça j'ai arrêté parce que j'ai vite compris que je ne construirai rien de bon en faisant ceci avec mon copain actuel. Un jour j'ai aussi arrêté de vouloir dominer les autres pour les laisser venir à moi et voir comment cela fonctionne quand je ne suis pas celle qui sollicite. Ça m'a fait bizarre... de ne plus avoir ce contrôle là. Parfois je le reprends avec mon caractère enjoué et parfois je le laisse aller et j'observe. J'ai appris pas mal de trucs sur les autres et donc sur moi-même en faisant ceci. J'ai surtout compris que j'attendais bien trop de la part des autres...

Par le passé la situation m'a bien explosée à la figure (avec une autre histoire) et c'est en voulant autre chose et une stabilité affective que j'ai arrêté. J'ai donc "changé" là-dessus.

Maintenant dans le travail je ne sais absolument pas comment me comporter. Je ne sais pas créer un climat cordial sans franchir la barrière collègue/ami, j'ai beaucoup beaucoup de mal là dedans. Je n'ai aucun recul et je pense pas être une bonne employée. Je ne pense pas non plus être faite pour ça en fait... donc je navigue dans les contrats précaires (avec un magnifique bac+5 en poche). Dans ces situations de stress et de mise en avant de soi je n'ai plus mon aisance orale habituelle...

Pour revenir à ton ex (quel âge a-t-elle? je suis curieuse :roll: ) je pense qu'elle t'envoie des signes. Le coup des sms demandant une séparation et de ne plus se voir (j'ai bien suivi?) je pense que tu devrais les suivre. Déjà comme le dit Lalali ça fait partie des conseils de base du site. Ensuite pour éviter qu'elle garde un certain contrôle, fait un changement d'adresse officiel pour son courrier, et envoie lui un courrier avec la copie du changement d'adresse de la poste ou n'importe quoi d'autre, un truc administratif qui vous lie encore que tu lui renvoies en courrier aussi pour qu'elle puisse avoir dans les mains et qu'elle palpe le côté "là on n'a plus de raison de se voir". Parce qu'elle a l'air de fanfaronner avec l'attente de votre rencontre pendant les "vacances" (ça aussi c'est un joli terme, vacances pour elle -fac?- mais pas forcément pour toi) qu'elle a fixée à sa guise... à ta place je le décalerai tiens. Et je suivrai le conseil du site aussi de vous voir dans un lieu neutre (genre un café) parce que chez toi il y a sûrement trop d'affect et en voyant ta façon actuelle de vivre elle pourra décrypter si tu vas bien ou pas bien. Lalali a raison en disant qu'elle ne doit pas te bouffer, et déjà que tu es perdu si elle instaure le doute chez toi dans ton appart (question de karma) tu mettras quelques jours inconsciemment à t'y sentir bien.
Bonsoir alyra,

J'ai bien lu tes propos, tu as beaucoup de peps à revendre et je l'ai bien senti.
Elle va sur ses trente ans. Tu as bien résumé la situation.
Il est vrai que ce que tu décris est parfaitement exact et qu'elle n'a malheureusement pas une attitude d'adulte et ça devient grave pour elle et nécessairement pour l'entourage qui subit. Il est clair qu'au moment de la rupture, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas vieillir mais en parallele, elle est ambitieuse.
Je crois que tout s'emmêle dans sa tête et qu'elle ne soit plus capable de distinguer le bien du mal, de bien comprendre les situations émotionnelles.
Dans certains de ces sms, il y a une forme de gratitude à mon égard, dans les derniers c'est plutôt dans le moi nombriliste avec du merci, à bientôt et bise.
il y a eu cette série de sms il y a un mois de cela qui vaut le détour ou mon ex me disait que m'occuper de ma soeur (je la soutiens nuance) ne devait pas être un moyen de me détourner de mes propres problèmes et je cite le travail (je n'ai pas connu un jour de chomage de ma vie!!! les conditions de travail sont devenues plus pénibles à cause de cette crise). Je lui demande naivement ce que cela signifie que j'aimerais avoir son avis (surtout qu'elle a eu que des problèmes!!! je n'ai pas été ironique), là elle me lance des idées bateaux avec je cite tes bouquins t'aideront plus que moi. J'insiste sur le fait que ce ne sont pas mes bouquins qui m'ont lancé le sms mais je souhaiterai avoir son avis perso (elle lance le sujet en créant bien entendu le doute chez l'autre). Là, elle commence à me dire d'arrêter de la provoquer, que je l'oppressais et blabla, en me menaçant de couper tous liens.
Je lui ai lancé deux sms, missiles à fragmentations pour bien lui signifier que primo, le fait de rompre ne lui permettait pas d'avoir une quelconque supériorité sur l'autre dans le discours, sans parler du reste.
Eh ben, c'est là qu'à commencer l'histoire du courrier (2 jours après), sms auxquels je n'ai pas répondu.
Tu as un avantage certain: tu l'as percée à jour sur de nombreux points. Crois-moi elle n'est pas prête de te lâcher pour cette raison-là. Et toi désormais à l'écart tu prends conscience de tout ce qu'elle t'a fait vivre en 5 ans. Normal. Tu vas sans doute te dire que ce n'était pas sain, que ses comportements ont tout gâché, etc... mais bon un jour tu te diras que c'était fun quand même (avec du recul et du temps), qu'elle n'était pas aussi "lunatique" ou "dérangée" ou je ne sais quoi, lui trouvant tout un tas de circonstances atténuantes (ça tu ne nous les expose pas mais on les devine bien).

Donc là c'est à toi de te dire: dois-je encore garder le contact avec elle? Ai-je encore besoin de ce genre d'aventure dans ma vie? Je pense sincèrement que tu n'auras aucun mal à retrouver quelqu'un vu ta façon de poser les choses, tu te veux plutôt rassurant, et des tas de femmes rêvent de ça au quotidien (regarde ce que tu as accompli avec elle). Pour ta prochaine relation je te vois plus chercher quelqu'un de "normal" (facile à dire ça ^^) et t'en accommoder à la perfection. Problème si l'autre est encore dans les parages, elle serait capable de te gâcher cette histoire-là en moins de deux de façon perfide.

Cependant je pense sincèrement qu'elle peut "changer". Pas tout hein, mais son comportement peut vraiment tendre vers la normalité si elle arrête de faire souffrir tout son entourage dans sa logique de manipulation car je pense qu'elle croit en elle-même que sans ces artifices elle ne peut pas se faire aimer. Ça je sais pas si tu pourras lui faire comprendre car elle a beau te faire confiance et garder ce lien sms avec toi, elle n'en reste pas moins dominatrice sur les remarques blessantes et les conseils à la con (tu devrais lire ce livre et ce livre hein... blablabla). As-tu vraiment besoin de lire ces livres? Au prochain sms "conseil littéraire du jour, bonjour" dis lui que t'en as marre de lire et que tu préfères sortir :D

Je suis prête à parier 10$ qu'elle est une magnifique procrastinatrice au quotidien, surtout étudiante à la fac ça doit être le pompon en ce moment, le jour où j'ai lu ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination mon sang n'a fait qu'un tour, moi qui me prenait pour la reine des cruches avec mes difficultés scolaires j'ai enfin compris le pourquoi du comment. Bon depuis c'est devenu un terme à la mode, mais quand même le fait de lire les causes et effets de ce processus m'ont fait du bien. Je sais pas quand seront ses exams mais attends toi à une recrudescence des sms incongrus voire blessants pendant cette période (méthode d'auto-destruction testée et approuvée).

"life is easy when you fake it, right until you realize"

Est-ce la femme de ta vie? Peut-être mais pas maintenant. Je pense qu'il faudra du temps et un long travail sur elle-même pour qu'elle lâche prise avec toutes ses peurs. Il serait aussi temps pour elle t'utiliser sa psychothérapie à bon escient, parce que vu son attitude avec toi je doute de l'efficacité actuelle de la chose. Et pour toi qui nous lâche tout ici je te conseillerai d'être moins investi et plus secret dans ta prochaine relation et de ne pas parler d'elle et de son attitude avec toi à ta prochaine copine. Parce qu'en lui parlant de ce que ça te fait ressentir aujourd'hui pourrait l'amener à l'utiliser elle aussi contre toi plus tard même inconsciemment. Que tu le veuilles ou pas Melle SMS a eu cet impact inconscient de te rendre plus vulnérable et tout ceci se voit ici.
Tu as un avantage certain: tu l'as percée à jour sur de nombreux points. Crois-moi elle n'est pas prête de te lâcher pour cette raison-là.
--> J'ai du mal à comprendre cette affirmation.

Et toi désormais à l'écart tu prends conscience de tout ce qu'elle t'a fait vivre en 5 ans. Normal. Tu vas sans doute te dire que ce n'était pas sain, que ses comportements ont tout gâché, etc... mais bon un jour tu te diras que c'était fun quand même (avec du recul et du temps), qu'elle n'était pas aussi "lunatique" ou "dérangée" ou je ne sais quoi, lui trouvant tout un tas de circonstances atténuantes (ça tu ne nous les expose pas mais on les devine bien).
--> La seule circonstance atténuante est l'amour que je lui portais et inversement.
Sur le reste, je trouve que son attitude va beaucoup trop loin.

Donc là c'est à toi de te dire: dois-je encore garder le contact avec elle? Ai-je encore besoin de ce genre d'aventure dans ma vie?
--> Le problème est son irresponsabilité dans certaines prise de décision, qu'elle décide par avance. Tu perds beaucoup de temps pour comprendre, tu te mets en porte à faux et après tu as beau essayer de dialoguer, c'est déjà trop tard.

Je pense sincèrement que tu n'auras aucun mal à retrouver quelqu'un vu ta façon de poser les choses, tu te veux plutôt rassurant, et des tas de femmes rêvent de ça au quotidien (regarde ce que tu as accompli avec elle). Pour ta prochaine relation je te vois plus chercher quelqu'un de "normal" (facile à dire ça ^^) et t'en accommoder à la perfection.
--> ça fait plaisir à lire. C'est ce que je dois entrevoir aussi.

Problème si l'autre est encore dans les parages, elle serait capable de te gâcher cette histoire-là en moins de deux de façon perfide.
--> Oui, elle en est très capable. L'envie étant le pire des sept pêchers capitaux.

Cependant je pense sincèrement qu'elle peut "changer". Pas tout hein, mais son comportement peut vraiment tendre vers la normalité si elle arrête de faire souffrir tout son entourage dans sa logique de manipulation car je pense qu'elle croit en elle-même que sans ces artifices elle ne peut pas se faire aimer.
--> Là, je pense que c'est peine perdue mais on peut y croire pour elle. Je dirais qu'elle se perfectionne dans cet art et qu'elle ne sait pas faire autrement. Je dirais en quelque sorte que c'est son armure mais aussi son talon d'achille. C'est aussi une manière de se mettre en valeur!!!

Ça je sais pas si tu pourras lui faire comprendre car elle a beau te faire confiance et garder ce lien sms avec toi, elle n'en reste pas moins dominatrice sur les remarques blessantes et les conseils à la con (tu devrais lire ce livre et ce livre hein... blablabla). As-tu vraiment besoin de lire ces livres? Au prochain sms "conseil littéraire du jour, bonjour" dis lui que t'en as marre de lire et que tu préfères sortir :D
--> Je crois que surtout c'est une manière de se comporter en mère abusive. J'ai toujours pensé que quelque part, elle cherchait à me protéger. ça peut paraître étrange comme réflexion. Dans plusieurs de ces sms, elle écrivait appelle moi si besoin es. Je ne l'ai pas appelé et encore moins envie de l'avoir au téléphone. ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à elle mais elle ne se rend pas compte qu'il ne me serait pas difficile de la remettre en cause sur bien des points et je ne veux pas avoir ce rôle.

Je suis prête à parier 10$ qu'elle est une magnifique procrastinatrice au quotidien, surtout étudiante à la fac ça doit être le pompon en ce moment, le jour où j'ai lu ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination mon sang n'a fait qu'un tour, moi qui me prenait pour la reine des cruches avec mes difficultés scolaires j'ai enfin compris le pourquoi du comment. Bon depuis c'est devenu un terme à la mode, mais quand même le fait de lire les causes et effets de ce processus m'ont fait du bien. Je sais pas quand seront ses exams mais attends toi à une recrudescence des sms incongrus voire blessants pendant cette période (méthode d'auto-destruction testée et approuvée).
--> Normalement, c'est fini. Quand au sms, c'est tout simplement parce que je ne veux pas l'avoir au téléphone. Je risque de monter en pression quand je l'écoute, tellement elle me semble à côté de la plaque.

"life is easy when you fake it, right until you realize"

Est-ce la femme de ta vie? Peut-être mais pas maintenant. Je pense qu'il faudra du temps et un long travail sur elle-même pour qu'elle lâche prise avec toutes ses peurs. Il serait aussi temps pour elle t'utiliser sa psychothérapie à bon escient, parce que vu son attitude avec toi je doute de l'efficacité actuelle de la chose.
--> Elle sait qu'il y a des choses qui ne vont pas de son côté. Je pense qu'elle le réalise mais jusqu'à quel point?

Et pour toi qui nous lâche tout ici je te conseillerai d'être moins investi et plus secret dans ta prochaine relation et de ne pas parler d'elle et de son attitude avec toi à ta prochaine copine. Parce qu'en lui parlant de ce que ça te fait ressentir aujourd'hui pourrait l'amener à l'utiliser elle aussi contre toi plus tard même inconsciemment. Que tu le veuilles ou pas Melle SMS a eu cet impact inconscient de te rendre plus vulnérable et tout ceci se voit ici.
--> Tu sais mon ex m'avait repéré sur un forum ou j'étais modo, avait tout lu de ce que j'avais écris et je restais plutôt pudique. Certaines personnes ont l'art de te disséquer. Par la suite, plusieurs mois après, elle entrait en contact anodinement, cherchant tout un tas de complicité, ça a duré six à huit mois, sans compter le reste et elle a su me faire fléchir pour une relation extra conjugale et je ne t'explique pas la suite......
Bonjour,

J'ai lu les 13 pages du post et il me semble que tu n'es pas loin de toucher la réalité du problème, du bout des doigts... Je vais avoir 40 ans et sors d'une relation de 3 ans avec un petit garçon de 2 ans. Pour l'histoire (la mienne se nomme: une situation dramatique) elle est assez identique à la tienne. Nous sommes séparé depuis fin aout avec la mère de mon fils et les mois qui viennent de passer ont été éprouvant pour moi. J'ai des connaissances en psycho (de par mon travail) et en développement personnel que j'ai utilisées pour comprendre ce que j'avais vécu et surtout avec qui... J'ai découvert que mon ex était une séductrice/manipulatrice avec une alternance d'états dépressifs et hystériques. J'ai été fou amoureux et tenté (je pense) tout ce que j'ai pu pour qu'elle revienne, sans succès. Rien d'étonnant en fait par rapport à l'analyse que j'ai d'elle aujourd'hui! En fait derrière l'illusion de la beauté et du charme, se trouve une personne égocentrique et non consciente des autres qu'elle utilise pour arriver à ses fins. Elle était mannequin (argentine) et moi suffisamment mignon pour faire un bébé (enceinte après deux mois de relation... et préservatifs pour tous le reste de la relation jusqu'à la fin...). Aujourd'hui elle est froide et indifférente sauf qd elle a besoin de moi pour prendre le petit et arranger ses weekends. Je me sentais castré physiquement et psychiquement et ai fini par disjoncté (je suis parti plusieurs fois pendant 2011). Elle n'a jamais voulu habiter avec moi alors que j'ai une meilleur situation (pro/logement) qu'elle et je ne pouvais la retrouver avec notre fils et sa fille que les w.e et les vacances. Par le principe d'induction, elle a réussi a me faire douter de moi et croire que j'étais bi-polaire (ce qui est totalement faux du point de vue de la psy). Elle s'est servi de cet argument pour justifier la rupture auprès de nos familles, de ses amis (elle a essayé avec les miens sans réussite). Elle utilise ses enfants comme une arme, d'ailleurs sa fille est une enfant très perturbée en demande de son papa que sa mère a détruis et fais fuir loin de son enfant. J'en aurais long à dire, mais si tu le souhaite je me tiens à ta dispo en mp ou ici même. De la femme de ma vie, je suis passé à, saches reconnaitre ton ennemi! Je sais qu'elle n'a pas fini de m'emmerder et je ne peux pas couper les ponts dans ma situation. Mais je vais me battre avec les outils que sont la justice et mes droits de père. Courage!