Coucou les gens,
Je reviens ici donner quelques news.
Bon ben... en fait ça va, enfin ce matin en tout cas. Pas la guérison complète non plus, loin de là, mais ça va. C'est peut-être encore un sommet des montagnes russes, mais j'ai l'impression que j'ai atteint un niveau de "mieux être" supplémentaire. Par contre j'évite de penser à mon ex qui est actuellement en train de s'éclater avec son next au Portugal, parce que sinon ça me refile une boule au ventre sévère. Je ne sais pas quand ils rentreront ici, probablement demain, je n'en sais rien. Je préfèrerai qu'ils ne soient pas rentrés ce weekend car ainsi je pourrai à nouveau bosser au restau et me faire un peu d'argent.
J'ai regardé sur le mur Facebook de son next, pas de nouvelle publication depuis la mise en ligne d'une photo de mon ex prise à la terrasse d'un café, dans une galerie marchande. Quand je vois cette photo je trouve que mon ex a pris un sacré coup de vieux. Il a les traits tirés et un sourire figé. Loin de l'ex "flamboyant" que je connaissais et qui m'a quitté. Au moment de la photo, lundi soir, il était sûrement encore fatigué de sa longue route... et de leurs nuits endiablées j'imagine
C'est bizarre de ressentir ça, mais au fond de moi j'espère qu'il va bien, qu'il est satisfait de ce qu'il vit actuellement. Pourquoi je ressens ça ? A vrai dire j'en sais rien. Sans doute la profonde affection que je ressens malgré tout pour lui, en dehors de mes sentiments amoureux...

Ce qui est sûr c'est que j'arrive désormais à me détacher petit à petit de tout ça, pas à 100% mais j'y pense de moins en moins.
Niveau activités en fait je n'arrête pas. Dès que je sens un petit coup de mou le soir j'appelle un/une ami(e) et je sors pour un verre, un restau ou un ciné. Tous les prétextes sont bons pour ne pas rester chez moi à cogiter. Moi qui aie pourtant des tonnes de films en retard à regarder et une envie furieuse de jouer à ma Wii ou ma DS. Mais j'ai pas le temps !
En ce qui concerne le sport je passe au niveau supérieur. Étant donné qu'hier on avait un temps superbe ici, plutôt que d'aller s'enfermer dans la salle de sport avec mon amie je lui ai proposé de faire un "petit" footing. Elle a saisi l'occaz' pour me faire découvrir son parcours... 12 km au milieu de la Camargue. Sympa, mais pour un début j'ai cru mourir
Demain soir rdv de pris avec mon coach perso (ça va me coûter une fortune, lol) pour un checkup complet, établissement d'un programme à la fois de musculation et diététique. Avec les 14 kg que j'ai perdus il m'a dit que j'avais une très bonne base pour faire de moi ce que je voulais. Ma foi, j'ai perdu au moins les 4 kg de gras qui m'encombraient, je pense que la reprise de ma masse musculaire sera rapide. En tout cas c'est cool, je me sens un homme tout neuf et grave motivé
Faut que je m'achète des nouvelles fringues aussi car j'ai tendance à nager dans celles que j'ai, en particulier mes jeans
Hier je racontais à mon amie, pendant le footing, que je ne connaissais même pas tous ces petits chemins où elle me faisait passer, qu'en 3 ans de temps avec mon ex on ne sortait jamais pour se balader, que j'avais le sentiment d'avancer par rapport à lui, de m'épanouir alors que lui risque certainement de stagner dans le même style de vie qu'il avait avec moi. Je les vois mal se lancer dans des footings avec son next (d'ailleurs je me demande pour l'avoir vu torse nu si ce dernier a déjà fait du sport dans sa vie

), fréquenter la salle de sport (ça par contre ça me ferait bien chier de devoir les y supporter), etc. S'il y a bien un domaine par contre où mon ex fera des progrès, c'est en anglais
Bref, voilà pour ce petit point sur mon avancée sur le chemin de la "guérison".