Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CENDRILLON2911
Hello,

Avez-vous lu le bouquin de J. Gray : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ? Même si ce bouquin frôle la caricature à certains moments, il éclaire sur certains aspects du caractère. On y apprend ainsi que la priorité chez l'homme c'est la confiance en général et, plus particulièrement la confiance qu'il inspire chez la femme. Il a besoin de cette confiance pour pouvoir aimer... La femme, sa priorité, ce sont ses sentiments (je parie que je ne vous apprends rien). Tout ça pour vous dire, Mesdames, que vous analysez bien la situation. Vos maris recherchent la confiance dans le regard de leurs maîtresses et semblent y parvenir avec plus ou moins de succès mais, en tous les cas, c'est ça qu'ils recherchent. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Les regarder, leur parler, leur montrer que vous avez une confiance inébranlable sur leurs capacités à vous rendre heureuses. C'est ce que font les autres ("méduse" est un terme assez bien trouvé il est vrai), vous devez faire pareil. En plus, en vous la jouant "Fatales", c'est encore plus valorisant pour eux. Tout neuf, tout beau. Soyez patientes, encourageantes, fatales, sexy, douces, ils reviendront. Plus facile à dire qu'à faire alors qu'ils vous ont envoyées valdinguer au fond du trou mais indispensable à mon avis pour votre reconquête. Vous n'avez plus qu'à vous entraîner à faire des oeillades pétillantes, fières et "accrocheuses" devant votre miroir ce soir...
Qt à moi, j'ai eu droit à 5 mots (et je ne compte pas les points d'exclamation) de mon ex/new/ex/new/ex aujourd'hui par mail. Ouaaaaaaaaaaaaaaah. Quel effort surhumain de sa part. Je devrais certainement me pâmer d'émotions mais je dois faire ma difficile, je n'y arrive pas. Et je vous remercie toutes pour vos conseils mais je vais vous laisser sans voix... Je n'ai pas besoin de conseiller conjugal avec mon mari... Et vous savez pquoi ? Ben, parce qu'il n'y a aucun pb (à part le fait qu'il ne me dise jamais qu'il me trouve jolie mais je vais essayer de lui exprimer ce besoin qu'il ne comprend pas et que, physiquement, il me plait un peu moins que l'autre mais tout ça n'est pas si important)... J'ai fait une mauvaise rencontre qui m'a chamboulée mais je n'ai rien à reprocher à mon mari... rien de rien... 20 ans d'amour... un peu émoussé forcément parfois avec le quotidien mais de l'amour. L'autre histoire, je la considérais comme un amour parallèle. Pquoi ne serait-il pas possible d'aimer 2 personnes pour des raisons différentes et de façon différente ? Qd on a des enfants, l'amour se multiplie... Pquoi pas alors dans ce type de relations même si, bien évidemment, mon discours n'est pas très "judéo-chrétien" ? Ma relation n'a rien enlevé à mon mari. Par contre, qd l'autre est mufle, je suis effondrée et c'est là qu'il se rend compte de la "différence"...
Bonne soirée, c'est toujours aussi agréable de vous lire....
BY nath84
Bonsoir Cendrillon,

Peut etre as tu besoin de plusieurs hommes pour te combler .... Ton mari ne t'apporte pas tout ce qu'il te faut.... Et l'autre ? Si tu l'avais à temps plein, te comblerait il ?

Et si un jour ton mari décidait de partir, séduit par une femme qui s'intéresse davantage à lui aussi ?

Courage Pat et Marie....
BY pat28
Bonjour à toutes, effectivement Cendrillon tu as raison, il faut leur montrer que nous avons confiance en eux, mais dans nos cas, c'est difficile vu qu'ils sont partis.
Alors oui, nous devons être attirantes et tout et tout, je suis d'accord, et je pense que nous n'avons jamais cessées de l'être, Marie le dit aussi, nous ne nous sommes jamais négligées. Alors!!!
Je suis aussi tout à fait du même avis que Nath, n'as-tu pas peur que ton mari se lasse de cette situation, de te voir malheureuse quand Mr Amant ne donne pas de nouvelles.
Si tu tiens vraiment à lui, bats toi pour sauver ton mariage, car je suis persuadé( je connais bien le problème (ainsi que Marie) pour l'avoir vécu), que ton mari en souffre sans pour autant te le montrer, et cette situation est très douloureuse pour le conjoint qui sait, et qui pense que tout va s'arranger, car il te fait confiance !!!!!
Marie, comment ça va aujourd'hui ?

Bisous à toutes.
BY marietnpmc
Bonjour à toutes !
Pour répondre à une question de Cendrillon (qui date d'hier, je crois), je ne sais pas si on peut aimer deux personnes à la fois. A priori, je dirais non, mais tu es la preuve vivante que cela peut exister ! Je trouve, pour ma part, que c'est déjà difficile d'aimer une personne, alors deux.... Cela dit, je crois que le verbe aimer peut avoir tellement de sens différents : en effet, on n'aime pas du même amour son conjoint, ses enfants, ses parents, sa famille, ses amis... Alors, oui, cela peut être possible. Cendrillon, tu aimes tes deux hommes, mais tu les aimes différemment. Prends garde cependant à ne pas faire souffrir ton mari (évidemment, nous nous voyons l'intérêt du conjoint "officiel"). Mais surtout, Cendrillon, ne prend pas mes propos pour un jugement. Tu souffres de la situation et cela se sent. Et puis, je pense avoir suffisamment d'humilité pour ne pas juger.
Pour répondre à Pat, je vais à peu près bien, grâce je pense aux médicaments. Et toi, comment vas tu ?
Marie
BY pat28
Je suis comme toi Marie, mon état est assez variable, des hauts et des bas, le moment le plus difficile pour moi c'est le matin, se dire qu'il faut encore tenir une journée de plus dans cette souffrance, mais lorsque le soir arrive, c'est le soulagement, la journée prend fin, et c'est une petite victoire sur le temps.
Ton mari s'est-il manifesté ?
As-tu réussi à ne pas consulter son portable ?

Cendrillon, je me répète, mais je veux insister sur le fait que je ne porte aucun jugement, juste une réflexion et un regard neutre sur tes problèmes qui te font énormément souffrir.

Bisous
BY marietnpmc
Non Pat, mon mari ne s'est pas manifesté.... Bon ou mauvais signe ? Je ne sais pas, je me perds en conjectures : il est sans doute mal à l'aise pour me contacter, surtout sachant que je vais mal - que pourrait-il me dire ? Ou bien alors, il s'en fout complètement !
Le problème, c'est ça : on essait d'interpréter tout, même s'il n'y a rien à interpréter... C'est le drame.
Je me suis inscrite à des sorties sur le site dont je vous ai parlé. J'espère que ça me changera les idées...
J'ai encore consulté ses messages. Enfin, j'ai ouvert mais je n'ai pas écouté. Voilà mon premier objectif à court terme : arrêter de faire cela !
Demain, je vois ma psy : j'ai hâte ; j'en sors toujours dans un meilleur état.
Et toi, as tu vu ton mari hier soir ?
Marie
BY pat28
Oui Marie il est passé, mais rien à signaler.
Je n'ai pas posé de question, et lui ne m'a pas parlé de l'autre méduse.
Tu sais il cache parfaitement ses sentiments, même le week-end dernier où elle était au Maroc, il n'a rien montré, pourtant je suis sûr qu'il ne devait pas être bien. Mais c'est son choix, et apparemment il l'assume.
L'autre méduse lui avait fait une scène de jalousie en mai dernier, quand il lui avait dit que nous dînions au resto tous les deux le lendemain.
Nous vivions encore ensemble, mais nous étions séparés, donc quand il m'a dit que Mme avait piqué sa crise, j'ai pris le téléphone et j'ai annulé.
Aujourd'hui je le regrette surtout quand je vois son comportement à ELLE.
Mais bon, c'est du passé et il faut penser à l'avenir.
Le problème c'est que je ne l'imagine pas sans lui, ça va être dur de la chasser la méduse, elle s'accroche, elle crache son venin.
Faut-il qu'on les aiment nos maris pour supporter tant de souffrances !!!!!!!
Peut-être à plus tard........ Bisous
BY marietnpmc
Oh oui, on les aime, ça, pas de doutes ! Et c'est sûrement cela qui les rend plus forts !
Moi non plus, Pat, je n'imagine pas ma vie sans lui et pourtant.... Sa méduse, à lui, a l'air de l'avoir éconduit ! Est ce plus grave ? Je ne sais pas, car il doit être malheureux à cause de cela (attention, je ne le plains pas, j'imagine). Alors, je dois être vraiment la moindre de ses préoccupations !
BY Zarziboulette
Il a besoin de réfléchir Marie. Laisse lui le temps.

@ Pat, l'autre Méduse a un mari, des enfants et peut-être que le tien va finir par se lasser. A lui aussi il faut du temps et à toi aussi pour évoluer.

Bises les filles.
BY marietnpmc
Merci Zarziboulette pour ton avis. Oui, je le laisse réfléchir.
Je suis en train de lire ton post, du début à la fin. Je n'en suis qu'à la page 4. Mais c'est intéressant.
Marie
BY Zarziboulette
Tes conseils seront les bienvenus. Ça aussi c'est une bonne thérapie, un bon truc pour avancer, prendre conscience de certaines choses. Tu vas voir ma Méduse à moi elle est coton...
BY pat28
Oui absolument d'accord il leur faut du temps, et nous n'avons que ça à faire, attendre, pour nous, pour eux.
Mais avoue Zarzi, que l'attente est terriblement douloureuse, tu sais comme nous, combien c'est difficile, alors profiter de ce temps pour nous, OK.
Marie, tu sembles avoir des infos sur ta remplaçante, tu sembles croire que Mme s'est défilée ? Tant mieux.
Zarzi as-tu revu Mamie, et tes RV pros, ça avance ?
BY marietnpmc
Je ne sais pas si elle s'est défilée ou si c'est lui qui finalement n'en veut plus, mais en tout cas, il ne se passe rien entre eux. Du moins pour le moment ! Cela dit, cela ne le fait pas revenir pour autant !!!
BY pat28
Qui sait, il réfléchit et prend le temps de se rendre compte de sa "connerie", alors la fierté de ces mâles en prend un coup, et difficile pour eux d'admettre qu'ils se sont fait avoir en beauté.
Mais là encore " interprétation", alors!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Zarziboulette
@Pat, oui ça fait mal mais de moins en moins au fil du temps, à condition d'accepter de lâcher prise. Pas facile je sais mais on y arrive.

Non, non, je n'ai pas croisé Mamie et c'est tant mieux, par contre là je viens d'appeler M. Ex, un mauvais pressentiment, ben il vient de péter un arrêt maladie et il est tout fier de lui. "C'est justifié tu sais..." Quinze jours qu'il a l'intention de prolonger jusqu'à sa retraite en mars prochain. La raison ? Dépression. Finalement ile ne va pas mieux. "Là je vais bien je ne travaille pas. D'ailleurs je te laisse je vais m'acheter des trucs..." Et Monsieur a subitement la fièvre acheteuse pour lui, pour ma remplaçante... Bah !!! Qu'il reste avec son mal-être, sa mauvaise foi. Une chose est sûre c'est qu'il n'est pas revenu à de meilleurs sentiments me concernant, j'entends par là qu'il est tjs décidé à vivre avec sa Méduse à lui, c'est-à-dire Mamie. Comme dit Nath pour le récupérer faut que j'assure, que je sois une Fatale, une nana qu'assure... Même pour devenir son amie va falloir que je passe par là. Alors Zarzi au boulot.

Maintenant si tu veux mon sentiment Pat je trouve que tu vas de mieux en mieux...
BY pat28
Bats toi Zarzi, ne laisse pas tomber, tu l'auras la vieille.
ben, là tu vois ça va pas fort du tout, demain et vendredi mon mari est en réunion près de Toulouse avec sa méduse et ses autres collègues du sud de la France.
C'est la première fois que cela se produit, et donc la première fois qu'ils seront ensemble 2 jours durant.
Pas seul certes, mais quand même!!!!!
Je sais c'est bête de réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi.
Très peu de ses collègues sont au courant de leur relation, car ça passe très mal se genre de situation au sein de la société.
Alors ils vont devoir se faire discrets.
Bon il faut que j'arrête de penser à ça, sinon sale nuit assurée.

Courage à nous. Bisous
BY marietnpmc
Bonjour les filles,
Comment ça va ce matin Pat. As tu réussi à dormir malgré tes pensées moroses ? S'il est près de Toulouse avec la Méduse, dis-moi où, j'irais leur casser la figure de ta part !!
Pour ce qui me concerne, cela va à peu près. D'abord, je vois ma psy ce soir, ce qui, pour moi est une bouffée d'oxygène et ensuite parce que je me suis aperçue que le SR commence à l'intriguer.
En effet, comme je me refuse à communiquer avec lui de quelque façon que ce soit (j'ai à mon actif 22 jours de SR total - applaudissez, SVP), j'écris. J'écris des brouillons sur ma messagerie orange. Je sais qu'il a le code depuis longtemps. Je m'étais aperçue qu'il en avait lu un ou deux, par çi, par là. Eh, bien, ce matin, je me suis aperçue qu'il avait lu l'intégralité de ces messages (qui n'apparaissent plus en gras sur ma messagerie). Je considère cela comme une petite victoire. C'est une sorte d'intérêt qu'il me porte, c'est une manière de garder un certain lien... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?? Je me fais des idées ?
Je vous embrasse toutes
Marie
BY pat28
Bonjour Marie, c'est pas la grande forme, j'ai en effet passé une très mauvaise nuit, avec une bonne migraine pour couronner le tout.
Ils sont à l'hôtel du golf de Seilh, et cette idée de les savoir ensemble me hante, je sais c'est pas bien, je ne dois pas y penser, mais !!!!!!!!!!!
Tu vois je te l'avais dit qu'il cogitait, preuve en est, il lit tes brouillons.
Que du bon tout ça, c'est bien tu es forte.
Bon RV avec ton psy.

Bisous
BY nath84
Bonsoir Marie,

Eh bien peut etre que tu pourrais glisser des messages subliminaux sur tes brouillons histoire de voir sa réaction.....
BY marietnpmc
C'est bien ce que je fais, Nath, je te rassure. Je raconte comment je me sens, comment je vis ça, je vide mon sac (Je fais quand même attention à ce que j'écris et je le fais dans la perspective qu'il va les lire...). C'est un peu tordu comme façon de faire, mais après tout, je ne le faisais pas au début dans cette intention. Et puis, il ne pourra jamais me reprocher ce que j'écris, dans la mesure où il n'est pas censé lire cela.
Autre stratégie : je suis assez proche d'un de mes collègues avec qui je communique par mail (toujours sur cette adresse) et je profite de ces mails pour lui expliquer ce que je compte faire le week-end prochain par exemple... Comme je pense que mon mari lit cela aussi, il peut ainsi se rendre compte que j'ai des projets et que je me prends en main... Cela va peut être le faire réagir. Qui sait ?
J'ai quand même la sensation que c'est un peu pitoyable tout ça ?
Marie
BY pat28
bonjour Marie, non pas du tout, ce n'est pas pitoyable, lorsqu'on est déterminée tous les moyens sont bons.
Et ton RV chez le psy ?
BY marietnpmc
Bonjour Pat,
Ca s'est super bien passé. Je l'aime beaucoup ; elle est extrêmement chaleureuse et cela me fait du bien. Elle m'a confirmé que j'avais bien fait de consulter et de prendre quelques médicaments pour m'aider à tenir le choc. Elle m'a dit aussi en substance que l'entorse avait été une façon pour moi de "craquer" physiquement avant de "craquer" psychologiquement. De même, l'accident de voiture de mon mari, lundi il y a 15 jours est symptomatique également (il a oublié de s'arrêter sur la Rocade....).
Donc, pour moi, ça va à peu près, d'autant que j'ai des projets pour ce week-end, grâce au site de rencontre dont je t'ai parlé par téléphone l'autre jour. Vas y faire un tour, cela ne t'engage à rien.
Ma psy a remarqué également, que j'étais bien ancrée "dans la vie", que j'avais l'air de vouloir m'en sortir et que c'était positif.. Pourvu que ça dure !
Et toi, Pat, as tu des nouvelles de ton mari ? T'a t'il appelé de son séminaire ? Comment va ton dos ?
Veux tu qu'on s'appelle ce week-end ?
Je vous embrasse toutes
Marie
BY pat28
Non Marie, il ne m'a pas appelé, mais tu sais je m'en doutais, il était avec sa méduse, donc il n'a pas pensé à moi une seule seconde.
Mon dos est toujours dans le même état, mais ce n'est pas cela qui me préoccupe le plus en ce moment !!!!!!!!!!!!! Je suis habituée à la douleur.
Normalement samedi soir je ne suis pas libre, mais pourquoi pas un autre jour, dis moi ce qui te conviens le mieux.
Bisous
BY marietnpmc
Bonjour tout le monde !
Alors, comment se présente ce dimanche pour vous ??
Pat, es tu sortie hier soir comme prévu ? As tu pu te détendre un peu et oublier, ne serait ce qu'une seconde ton Mr Ex et sa Méduse.
Plus de nouvelles de Cendrillon. Que se passe t'il ?
Et toi Nath, comment vas tu ?
Pour ce qui me concerne, après-midi rugby dans un pub irlandais avec un groupe de personnes que je ne connais pas encore.... Mais le rugby, ça rapproche...
Après une conversation avec une de mes cousines qui est psy, j'ai décidé d'arrêter d'écrire des brouillons sur ma messagerie (ce qui constituait une espèce de journal intime pour moi et que je savais que mon mari lisait !). En fait, et je crois qu'elle a raison, il n'a pas besoin de connaître mes états d'âme au jour le jour. Ainsi, peut être sera t'il intrigué de ne plus rien savoir ou du moins le minimum via mes enfants.
Ca m'ennuit tout de même de faire de la "stratégie" à outrance comme cela, mais bon...
Qu'en pensez-vous ?
Marie
BY pat28
Bonjour Marie, hier soir je suis allée dîner dehors, ça fait du bien de penser ne serait-ce que qq instants à autre chose.
Hier en passant sur le forum, je pensais à Cendrillon, et effectivement depuis qq jours nous n'avons plus de nouvelles.
Marie, tu as l'air d'aller un peu mieux, et certainement que ton mari va être intrigué s'il ne trouve plus tes messages, il sera dans le doute complet, et ne pourra suivre au jour le jour tes états d'âme.
Je te souhaite un bon dimanche
Bisous
BY nath84
Bonjour les filles

Je vous que vous allez bien pour ce dimanche... pour ma part je suis toujours dans ma solitude et ça me pèse...

Effectivement Cendrillon a disparu...

C'est bien de sortir et de voir dumonde malheureusement je n'ai pas d'amie et j'ai une fille de 16 mois donc c'est assez difficile de me libérer sachant que le père est à 300 km et qu'il vient que tous les 15 jours ou 3 semaines .... enfin là n'est pas le problème mais j'en ai assez de ne pas être aimée....
BY marietnpmc
Courage Nath, nous on est là ! Je sais que c'est une bien piètre consolation, mais au moins on peut s'écrire. As tu MSN ? Si tu veux on peut communiquer via cela ? Si tu veux je te donne mon adresse en MP.
Pat, je suis contente que tu aies passé une bonne soirée.
Comme je vous l'ai dit, le fait d'avoir des projets pour cet après-midi, me booste un peu. Je me sens moins seule et abandonnée (les médicaments y sont pour quelque chose aussi, j'en suis consciente...).
Je vous embrasse
PS : j'ai eu des nouvelles de Cendrillon via un mail qu'elle m'a envoyé. Pas terrible pour elle non plus. Elle a lu les posts mais elle n'était pas très inspirée pour répondre.
Marie
BY pat28
coucou à toutes, Nath, je suis comme toi très seule, hier je suis sortie dîner en ville, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée.
Mais tu sais ce n'est que de la poudre aux yeux, car lorsque je suis rentrée, seule, très seule, les soucis et le manque d'amour reviennent en tête.
Et là difficile de trouver le sommeil, difficile de positiver.

Voilà en ce dimanche pourtant ensoleillé, le moral est au plus bas.
Bisous
BY nath84
comme je te comprends Pat.... tu as bien raison ce n'est que de la poudre aux yeux .... on sort, on passe un bon moment et quand on rentre on est seules face à nos soucis.... remarque moi je ne suis même pas sortie

Allez courage Pat : après la pluie le beau temps
Moi aussi je suis seule en ce dimanche malgré le beau soleil
BY pat28
Non Nath, tu n'es pas seule, tu as ta fille.
Je sais ce n'est pas le même amour, mais tu peux au moins t'occuper d'elle et lui donner tout ton amour.
Bises
BY huelvez
Salut.
Après période de réfléxion pour chacun de vous il faut peut etre pas rester là les bras croisés et attendre que tout se passe. Apparement entre vous il y a une relative bonne communication. Communiquez alors ! Cela devrait vous faire avancer et non vous apitoyer sur votre sort. Moi je sais ce que c'est d'etre marié et de tomber amoureux d'une autre. Tu ne peux donc pas l'empecher d'éprouver un sentiment d'amour pour une autre. Mais tu peux le raisonner et l'empecher de nourir ce sentiment. Mais j'avoue que ta situation est une corde très sensible et difficile à manipuler. Mais quel intérêt de s'apitoyer ?.. Continus à lui manifester tout ton amour sans rien exagérer.
BY nath84
Tu sais c'est difficile pour Marie et Pat après tant d'années de mariage de comprendre que leur mari leur échappe... c'est une profonde remise en question qui nécessite d'extérioriser les sentiments.....
BY pat28
En effet, merci Nath, ce forum est fait pour ça, en parler ici nous évite d'avoir la tentation de contacter nos ex.
Même si pour moi, je le vois régulièrement, il m'est très douloureux d'évoquer notre séparation. Il connait très précisément mes sentiments pour lui, et pour le moment c'est tout, aucun rapprochement de sa part.
Pour Marie c'est différent, car ça fait un mois qu'elle ne l'a pas vu, elle est super forte d'avoir tenu son SR, plus que moi je l'avoue.
Voilà triste soirée la pluie revient, l'éclaircie aura été brève.

Bises
BY nath84
Tu sais Pat, je comprends que ce soit difficile mais je suis sure que les choses vont évoluer et que tu vas t'en sortir, tu trouveras la force j'en suis sûre

Dommage que tu sois si loin sinon je serai venue boire le café chez toi....

Continue à extérioriser tes sentiments c'est un site pour ça......
BY pat28
Mille fois OUI pour le café, mais nous sommes un peu loin l'une de l'autre.

Je sais il ne faut pas s'apitoyer, mais quand la douleur est là difficile, non ?

Je fais pourtant de mon mieux pour être positive, et ne rien laisser paraitre lorsque je le vois.

Et toi comment vas-tu ce soir, a t'il donné de ses nouvelles, quand compte t'il venir passer le WE ?
BY CENDRILLON2911
Que votre "inquiétude" m'a touchée... Je ne vous connais pas et j'ai l'impression que vous êtes des amies. Quelle crotte que tout ça soit virtuel et qu'on ne puisse pas se retrouver pour échanger "pour de vrai". Bon, en résumé, votre sollicitude à mon égard et votre "non-condamnation" me feraient presque venir les larmes aux yeux... No panic: dans le genre "madeleine", je me pose là.

Bien entendu, ce forum est là pour exprimer ce que l'on ressent. Il vaut mieux l'exprimer plutôt que de ne rien dire et de sombrer. Ce n'est pas de l'auto-apitoiement, c'est l'expression d'une souffrance.

Toutes ici, nous savons qu'il faut être "fatales", qu'il faut prendre soin de nous avant tout etc, etc, etc... mais il n'empêche. On ne se regarde pas le nombril en pleurnichant, on essaie bien au contraire de comprendre et de trouver des solutions en profitant des expériences de chacun. Bref.

Si j'étais vous, je ferais comme Marie : m'inscrire sur un site pour sortir, sortir. Certes, c'est s'étourdir mais : 1/ pdt qqes heures, on ne pense plus à notre souffrance 2/ rien ne dit que vous ne trouverez pas une personne pour vous écouter, vous aider ... .voire plus si affinités (vous me reconnaitrez bien ici !). Donc, franchement, à votre place, je n'hésiterai pas. Dans le cadre de ma folie sportive, je fais du badminton et j'ai rencontré un type qui, franchement, par sa gentillesse, ses regards, m'apporte bcp de baume au coeur. Mais ne vous inquiétez pas : je suis très prudente. A priori, il souhaite être mon confident mais je ne le ferai pas espérer plus... Il n'empêche que ses mails du WE m'ont vraiment touchée et m'ont fait bcp de bien (comme celui de Marie !).

Qt à mon ex/new/ex/new/ex/new : je termine sur "New" car on se revoit... mais pas de "coucheries". Il a l'air assez perdu mais est tjrs aussi tendre... Bref, rien ne se règle. J'ai toujours la tête à l'envers. Comme hier il m'avait encore fait de la peine, je suis passée hyper en colère pour remettre les choses en place et lui dire le fond de ma pensée... je suis repartie amoureuse car il s'est confondu en excuse et répète qu'il ne veut pas me perdre ...Allez comprendre....

Bises à toutes... surtout prenez soin de vous et allez prendre l'air en attendant que vos mecs retrouvent leurs esprits...
BY pat28
Bonsoir Cendrillon et contente de te retrouver parmi nous, tu sais mon mari n'est pas prêt à retrouver ses esprits et donc de revenir vers moi, car l'autre lui fait toujours croire qu'elle quittera son mari, qu'il faut qu'il soit patient..........
Et de ce fait, il ne reviendra pas, et ses sentiments non plus.
Triste constat, douloureux aussi.
Bisous
BY nath84
Bonsoir Cendrillon

Serais tu une tombeuse ??? pour avoir tous les hommes comme ça ??? un brin d'humour pour cette fin de soirée...

Pat il faut sortir finalement le site pour faire des sorties .... c'est quoi ????
BY CENDRILLON2911
Je ne suis pas une tombeuse ! Je pense que mes grands yeux tristes (ils sont verts mes yeux, c'est ce que j'ai de mieux) apitoient ou interpellent des mecs aimant protéger la gente féminine d'un vilain oppresseur... Enfin, là, je parle de mon ami du badminton. Je lui ai dit grosso modo que "j'avais fait une bêtise" et que, depuis, je n'étais pas bien... il me dit de ne pas regarder en arrière, que tout le monde fait des bêtises, qu'il faut continuer son petit bout de chemin malgré tout... Donc discours amical et tout, censé en plus et son côté protecteur (et non "jugeant") fait du bien. Bon, bien entendu, comme je ne suis pas née de la dernière pluie, faudrait pas que ce soit un zozo qui se dise : elle a goûté une fois à l'adultère, pquoi pas 2 ? Mais non je ne pense pas... En tous les cas, ce ne sont pas mes qualités de jeu en badminton qui ont pu le séduire je vous le garantis ! Je joue comme un pied ! A suivre mais je suis contente d'avoir cette relation "en plus" sans bien entendu en "jouer" (le monsieur est marié et papa si j'ai bien compris). Bon. Si j'étais restée chez moi à écouter de la musique triste tout en repensant aux bons moments, je ne l'aurais jamais rencontré... Donc, je vous en conjure, mesdames, sortez... de l'air ! de l'air ! de l'air ! Sans y voir "malice", élargir son cercle d'horizons et donc cotoyer des gens avec des expériences diverses, fait bcp de bien.. En quelque sorte, c'est ce que nous faisons ici... Nous nous sommes retrouvées autour d'un thème mais on aurait TB pu se rencontrer lors d'une rando ou d'une séance rugby.. D'ailleurs, vous avez remarqué les filles... ça devait être bien car Marie est aux abonnés absents... Elle a dû se changer les idées et peut-être vous encouragera-t-elle à avoir la même démarche... Sans compter que cela peut aiguiser la curiosité et les sens de vos ex...

Pat... J'espère vraiment que ton ex mérite ton opiniâtreté. J'en doute "comme ça". Mais bon, tu es la seule juge. Sur ce, ton ex, s'étourdit dans l'attente d'une nénette qui se fout de lui. Franchement, les filles, si vous tombiez raide dingue amoureuse de qqun, vous n'auriez pas tout envoyé valdinguer pour cette nouvelle histoire ? Moi, je serai cap... Donc la dame en question met des "choses" dans la balance.... Son petit confort, le monsieur en place gagnerait-il TB sa vie ? Ou alors des gosses ? Ou alors... elle n'est pas amoureuse... Qd il veut ton ex pr comprendre.. Mais en effet, là, y a pas gd chose à faire à part être charmante, fatale et épanouie... et donc sortir ! Ton mari finira bien par ouvrir les yeux. Il faut donc le snober mais pas trop non plus pr qu'il ait le courage de revenir...

Oh mon dieu, j'ai un message de mon ex/new/ex/new/ex/new sur ma boite mail!!! Un message d'amour pensez-vous ? Ah, la bonne blague ! Non, bien sûr.... j'ai eu droit à 3 mails aujourd'hui... car il a besoin de moi... Je luis relis un dossier de candidature... Pr les mots doux, autant ne pas attendre dvt l'ordi car je crois que je pourrai attendre longtemps et mourir d'inanition. Sur ce, je vais le lui re-re-relire son chreugneugneu de dossier... Allez, il a une belle circonstance atténuante... Ce n'est qu'un homme après tout. A +.
BY nath84
Bonsoir Cendrillon,

Tu sembles tout de meme etre une jolie femme.... les yeux clairs attirent les hommes....

Peut etre que ce monsieur est aussi dans un moment de doute et de faiblesse et qu'il cherche aussi du réconfort... de l'attention...

Peut etre qu'une belle histoire commence...

Mais es tu toujours amoureuse de ton mari ? Tu dis que si tu rencontrais le coup de foudre tu n'hésiterais pas....
BY marietnpmc
Bonjour à toutes et tous,
Je suis ravie de tous ces messages sur mon Post. Nous formons une sacré bande de "bras cassés" !!!
Je ne suis pas allée sur JRME dimanche, car en effet, je suis sortie grâce au Site dont j'ai parlé plus haut et suis allée dans un pub très sympa voir le match de rugby. Match un peu décevant, mais ambiance sympa !!
Et alors, là, tenez-vous bien : j'ai des nouvelles !
Je venais de rentrer chez moi vers 18 h 45 et j'étais au téléphone avec une copine lorsque mon portable a sonné : c'était mon mari qui souhaitait me voir tout de suite car il allait très mal !! Il avait une voix très angoissée au téléphone et me demandait s'il pouvait venir me chercher ! J'ai dit oui, vous pensez bien, car il m'a fait très peur au téléphone. Il est passé 10 minutes plus tard me chercher en voiture et nous sommes allés chez lui.
Il m'a dit qu'il n'allait pas bien du tout à cause de la Gueuse, qui m'a t'il dit, est une vraie folle. Elle le fait tourner en bourrique, avance vers lui, puis recule... Et il n'arrive pas à s'en détacher.
Je vous entends déjà râler : eh oui, moi aussi, je lui ai dit : "Comment peux tu me dire ça à moi, qui suis ta femme ?". Il m'a répondu : "Oui, je sais, mais tu es la seule personne à qui je peux parler".
Je lui ai donné quelques Lexomil pour s'apaiser un peu et je lui ai dit de consulter immédiatement un médecin pour prendre quelque chose pour l'aider et d'aller voir un psy.
Nous avons évidemment passé la nuit ensemble (ah les interdits : ça fait du bien parfois de les transgresser !!).
Je suis en même temps soulagée aujourd'hui qu'il ait fait appel à moi (eh oui, on ne se refait pas !). De plus, cette conversation, m'a laissé quelque espoir, je l'avoue : il m'a dit entre autres qu'il avait l'impression d'avoir un immense écran de fumée devant les yeux, mais qu'il était sûr que une fois cet écran disparu, il irait mieux....
L'avenir me le dira... En attendant, je continue le SR. Il me contactera s'il en a besoin.
J'attends vos commentaires avec impatience...
Marie
BY Titanic
Bonjour Marie,

Je viens de m'inscrire sur JRME, ton histoire est la première que je lis.
Que tu es forte ! Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi positive et lucide... Moi, je suis entrain de me dire que la vie est injuste, que je ne méritais pas ce que mon "ex" me fait subir actuellement et là, je tombe sur ton histoire. Je n'ai rien perdu, je n'avais rien construit avec mon ex, nous étions sur le point de le faire certes mais je me rends compte qu'il y aura certainement d'autres aventures pour moi. Je suis très amoureuse de lui, tout comme toi tu aimes ton mari. Mais la vie continue !

Merci Marie et les autres pour vos témoignages, je me sens beaucoup mieux !!!
BY pat28
Oh Marie, je suis heureuse pour toi, je te l'avais dit qu'il cogitait, il va te revenir tu verras.
Quand à moi c'est mal barré, il est toujours très accro à l'autre, et ne reviendra pas.
Depuis hier soir j'en suis sûr.
Bisous
BY nath84
On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait...... il ne faut jamais espérer trop pour ne pas etre déçue (je sais c'est pas facile)...

Marie attention tu es l'épouse de ton mari tu n'es pas la bonne copine qui va le consoler de ses déboires amoureux.... il ne doit pas se servir de toi comme d'une roue de secours.... Il est parti tout de meme....

Quant à toi Pat garde le courage....

Quel est ce site dont parle Marie ?
BY pat28
Bonjour Nath, j'espère que tu vas bien aujourd'hui, pour répondre à ta question le site est:
amiez.org.
Je suis allée y faire un tour, mais je n'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment.
Peut-être dans qq jours, pourquoi pas !!!!
BY marietnpmc
Oui, Nath, je comprends ce que tu dis et d'ailleurs, je le lui ai dit : je suis ta femme et non ton amie, ni ta psy. Tu vas mal, aujourd'hui, je suis là prête à te soutenir, mais je veux que tu consultes un médecin pour avoir des médicaments pour te soutenir dans un premier temps, puis un psy ! Car je ne peux pas être là pour que tu t'épanches sur tes sentiments amoureux pour une autre.
Seulement, Nath, comprends bien, que je l'ai senti tellement mal, que je ne pouvais pas lui tendre la main. Cela aurait été inhumain ! Je l'aime tu sais, mais je lui ai simplement donné les clefs pour résoudre son problème. Maintenant, je recommence le SR. Je ne suis pas sa maman.

Le site dont j'ai parlé plus haut s'appelle http://www.amiez.org
C'est gratuit et cela peut te permettre de rencontrer des gens sur ta région.

Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes.
Marie
BY CENDRILLON2911
Ah, Marie, que je suis contente pr toi... et ce n'est pas moi qui te gronderait pour l'interdit.... Bon, moi, qd je suis au 36ème dessous (et ça m'arrive souvent "grâce" à l'autre), mon mari me témoigne tellement d'amour que : 1/ je culpabilise 2/ j'essaie de me recentrer sur mon couple 3/ j'essaie de prendre les décisions qui s'imposent (pquoi quitter une personne qui ns rend heureuse et tomber ds les bras de qqun qui nous fait si souvent du mal) 4/ je prends de bonnes résolutions 5/ son amour me réchauffe, me fait me sentir mieux et à nveau "accro"... Bon. Bien évidemment, y a le gros pb des rechutes qd on a qqun ds la peau mais bon.... je pense que tu as eu la bonne réaction tt en mettant dorénavant le holà sur ses confidences à la noix. Par contre, OK, tu es la seule personne vers qui il a envie de se tourner... Ben, tu le sors, tu le fais marrer, tu te fais belle, fatale, éblouissante avec interdiction totale à vs deux de parler lui d'elle et toi de ta rancune. Bon deal d'après moi.... à lui mettre entre les mains avec un gd sourire et les yeux qui pétillent. A lui de décider dvt cette honnête (les yeux devront encore plus pétiller qd tu diras ça) proposition....

Bon. Pat, patience... ton tour viendra... et sors en attendant. Même moi qui ai une vie assez remplie, ça me fait envie le site de Marie....

A force de nager comme une dératée ms comme un pied pr oublier, je me suis fait mal au genou... et j'ai dû m'arrêter pour me reposer après qqes longueurs c'midi à la piscine... Ben, incroyable. Je me suis fait draguer par un maitre-nageur. Franchement, les yeux bouffis, l'air hagard et triste, ça doit donner un genre (remarquez bien, je suis quasi la seule sans bonnet et lunette... alors, évidemment, par rapport aux autres, j'ai une longueur d'avance !). Donc, Pat, direction piscine d'ici la fin de la semaine : maillot 2 pièces, pas de bonnet ni lunettes et au bout de qqes séances, j'en mets ma tête à couper... t'auras des regards (ça muscle la piscine....) et en plus tu te sentiras divinement mieux... Et pis, tout ça, ça fait du bien à l'égo (regarder n'est pas coucher) ...Oh, j'ai bien eu encore qques mails de ex/new/ex/new/ex/new... ms, même si c'était sympa, c'était pr son chreugneugneu de dossier et depuis qu'il est bouclé, no news... M'enfin, on est censé sortir ensemble jeudi soir.... A suivre. Bon courage à toutes.
BY nath84
C'est bien ce que j'ai dit Cendrillon est une tombeuse de ces messieurs.....

Bon Pat il faut que tu sortes absolument sans ça tu n'évolueras pas et tu vas t'enfermer dans ton monde... force toi stp

Ahh tu as de la chance que je sois loin car crois moi je t'aurai bougé les fesses.....
BY marietnpmc
Merci à toutes pour ces messages !
Titanic, je vais aller lire ton post. J'essaierai de t'aider si je le peux !
Cendrillon, je suis heureuse que tu sois revenue ! Bien que ton histoire soit un peu à l'envers des nôtres, finalement, toi aussi, tu es en train de récupérer ton "ex" (je veux dire par là, ton mari). Car finalement, tu restes attachée à ton "amant", mais tu commences à te rendre compte qu'il te fait souffrir. Et j'ai l'impression que c'est la première fois que tu parles en termes positifs de tes sentiments pour ton mari (certes, tu ne l'a jamais dénigré et tu as toujours dit qu'il était gentil, attentionné, patient avec toi et te soutenant, mais là, je sens une petite différence. Est ce que je me trompe ???
Pat, nous avons discuté hier soir au tél. Il faut absolument que tu remontes la pente. Déjà en fin de semaine, cet IRM qui va te soulager d'un poids. Tu sauras au moins vers quel type de traitement tu te diriges pour aller mieux. Ensuite, lorsque physiquement, tu te seras requinquée, tu verras les choses différemment et tu pourras te reprendre en main. Tu verras. Aie confiance.
Je vous embrasse toutes
Marie
BY pat28
Bonjour et merci à toutes, Marie j'ai commencé à lire le document et je me demande comment il va pouvoir se sortir des griffes de cette femme ( vu ce qui est dit, elles ne lâchent pas leur proie facilement).
Il me tarde vraiment (même si j'ai un peu peur du résultat) de passer cet examen, au moins on pourra adapter un traitement.
Cendrillon, je rejoins Marie dans son commentaire, et je trouve que ton regard sur les rapports avec ton mari a changé.
Nath, merci pour ta motivation, et c'est vrai que je mérite des coups de pieds aux fesses.

Bisous à toutes

Pat
BY marietnpmc
Pat, je suis contre les coups de pied aux fesses. C'est trop violent ! Je crois profondément à la persuasion douce, à la reprise de la confiance en soi, au retour de l'estime de soi.
Oui, tu as raison, cela va lui être difficile de sortir des griffes de cette femme. Mais toi, cela va t'aider à comprendre comment elle fonctionne et comment toi tu peux réagir face à ton mari. A mon avis, ne lui donne pas ce document, laisse le à un endroit où il pourrait le trouver, "par hasard". Tu vois ce que je veux dire ! Sinon, il va penser que tu cherches à la dénigrer. J'ai envoyé ce document à mon mari, car c'est lui qui a commencé à parler d'elle dans ces termes. Avant, lorsqu'il était encore à la maison, il ne voulait pas non plus "entendre" lorsque je lui disais qu'elle était forcément au courant des sentiments qu'il avait pour elle, qu'elle le manipulait. Il me disait "non, ce n'est pas possible ; il n'y a aucune raison pour qu'elle le sache". Il la défendait et pensait probablement en lui-même que c'était la jalousie qui me faisait parler ! Et même encore, maintenant, après m'avoir dit tout cela sur elle, après avoir lu le document et l'avoir (selon ses propres termes) trouvé "édifiant", il dit encore que "c'est dur à admettre".
Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai en ce moment !
Marie
BY pat28
Marie, oui j'ai bien besoin de positif aujourd'hui, je retourne le problème dans tous les sens, et aucunes solutions en vue.
Mon dieu que c'est dur, ce que nos ex nous font vivre.
BY marietnpmc
Ouh là là, Pat, tu n'as pas bientôt un tour à faire du côté de Toulouse ?? Je te verrai avec plaisir... pour te remonter le moral.
Oui, c'est dur, mais on va y arriver. Tiens bon.
Marie
BY pat28
Me déplacer en ce moment, difficile, mais promis si je viens rendre visite à ma soeur, on essaie de se rencontrer.
Bonne fin de journée.

PS: as-tu des nouvelles ?

Bisous
BY marietnpmc
Non, pas de nouvelles. Il est passé à la maison toute à l'heure en coup de vent, car mon évier était bouché, mais pas plus. Il a vu une de mes filles qui était à la maison avec une gastro.
Et ce soir, je rends visite à une amie, alors, je ne lui parlerai sûrement pas sur MSN.
Maintenant, c'est à lui de se manifester à nouveau. Moi, je continue le SR. Je ne le recontacterai que si ma psy me donne les coordonnées d'un psy pour lui. Mais je le ferai par e-mail. Il ne vaut mieux pas tenter le diable. Il sait que je suis là s'il a besoin de moi...
Demain soir, j'ai rendez-vous avec un monsieur avec qui j'ai discuté sur le site Amiez. On doit aller prendre un verre aux alentours de 21 heures. Il a l'air sympa et drôle. Tu vois, j'essaie de m'en sortir comme ça, même si, c'est vrai, j'ai plus de raisons d'y croire encore qu'il y a quelques jours... Mais cependant, rien n'est fait et le chemin est peut être encore long, pour lui du moins. Ca s'est débloqué, un peu, mais il a beaucoup de retard à rattraper.
Bonne fin de journée à toi et j'espère bien te voir "en vrai" un jour à Toulouse.
Je t'embrasse
Marie
BY marietnpmc
Bonjour à tous et toutes,
Eh bien, vous voilà bien silencieux(ses) !
Alors, je commence : j'ai passé une bonne soirée hier avec mon contact Amiez, que j'ai rencontré pour la première fois. C'est un garçon très sympa : un dessinateur indépendant. Nous avons pas mal discuté, de tout, de rien, de nos vies, de nos deuils, etc... mais c'était très plaisant ! Et, du moins je le pense, sans ambiguité.
Et une soirée de passée, une !
J'ai transmis des coordonnées de psy à mon mari. J'espère qu'il va saisir la balle au bond et faire le nécessaire. J'espère avoir de ses nouvelles, mais rien de certain, je verrai bien ; en tout cas, je ne bouge pas.
J'ai chatté hier soir avec Nath et Zarziboulette, c'était sympa. Si d'autres veulent me donner par MP leur adresse MSN, ce sera avec plaisir et cela permet de passer un petit moment.
J'attends de vos nouvelles. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je me sens "bof"....
Marie
BY marietnpmc
Loute, je viens d'aller lire ton post. Tout cela ne me semble pas si grave que ça. En effet, vous n'êtes pas séparés depuis longtemps. Les ex peuvent avoir la tête dure parfois et sont un peu lents à la comprenette. Laisse-lui encore du temps ! Et fais comme moi, occupe toi, sort, vois des amis. Tous les moments passés sans penser à lui te feront du bien.
Tu sais, tu dis que tu aimerais rebondir aussi bien que moi, eh bien, je peux te dire que, parfois, il faut vraiment que je me pousse pour le faire. Si tu as eu le courage de lire mon post, tu auras vu que j'ai 24 ans de mariage derrière moi... alors ; bien que cela soit dur et que je ne sois pas patiente de nature, eh bien, là, je n'ai pas le choix, alors JE PATIENTE.
Tu passes de l'espoir au désespoir le plus complet ; ça aussi, c'est normal, ça nous arrive à tous. Il faut essayer de faire en sorte que les moments d'espoir ou du moins de bien-être soient plus nombreux que ceux où l'on se sent au 36ème dessous.
Je te souhaite plein de courage.
Marie
BY pat28
Bonjour Marie, je vois que ta soirée a été agréable.
Ne t'inquiète pas trop pour ton mari, à mon avis il accuse le coup, 1° il a ouvert les yeux sur le comportement de cette femme, 2° il a accepté et compris la lecture du sujet sur...
Maintenant il doit digérer tout ça, et avec l'aide du psy il va retrouver sa sérénité.
Quand à moi rien de nouveau, il a vu la doc et sans même la lire, juste en voyant le titre, il m'a dit " c'est quoi cette merde" (avant il aurait au moins eu la curiosité de la feuilleter), il ne veut pas en entendre parler et encore moins la lire.
Voilà c'est pas gagné, je ne sais plus quoi faire !!!!!

Comme toi, aujourd'hui, pas bien non plus.

Bisous
BY loute
merci Marie de ton petit mot.
ca va faire 3 semaines que l'on est séparé...et je sais que s'il m'a degagé de sa vie comme çela ( me bloquer sur msn, changer de tel, faire le fier sur facebook) c'est qu'il souffre aussi et qu'il finira par revenir ( peut etre pas amoureusement mais du moins amicalement).
je vois le plus d'amis possible et essaye de ne pas me torturer l'esprit.

en tout cas, ca se voit que tu es une femme forte:-)
bizoo
BY marietnpmc
Bonjour Pat,
Eh bien moi, au contraire, je trouve ça plutôt positif qu'il ait fait cette réflexion là ! Ne crois tu pas qu'il a tout de suite vu à quoi cela pouvait faire allusion ! Il n'est pas si naïf que tu le crois ! Manipulé, oui, mais il doit commencer à en prendre conscience.... Et ça, c'est un début... prometteur, ma belle !
BY marietnpmc
Loute,
Merci pour le compliment ! J'essaie d'être la plus forte possible, mais parfois c'est dur !
Si je peux me permettre encore un petit conseil, n'essaie pas, du moins tout de suite, de devenir amie avec lui ! C'est trop tôt à mon avis et tu en souffrirais. Ce n'est pas, si j'ai bien compris, ce genre de relation que tu recherches avec lui, non ??
Cela te rendrait encore plus malheureuse.
Marie
BY pat28
Tu as peut-être raison, mais dans ce cas pourquoi ne veut-il pas lire cette doc, on dirait qu'il a peur, ça l'a mis dans un tel état de colère que là j'avoue ne pas avoir compris sa réaction.
BY loute
Marie, c vrai que ça me ferai beaucoup de mal mais je prefere etre son amie et avoir de ses nouvelles, plutot que de ne plus avoir aucun contact avec lui.
je l'aime comme jamaisje n'aimé qui que ce soit mais si il est heureux comme ça, je me contenterai d'etre la bonne amie.

pour le moment il ne veut pas de mon amitié, pourtant c lui qui a rompu...alors je le laisse respirer...
BY marietnpmc
Mais Pat, comment veux tu qu'il ne soit pas en colère ? C'est signe qu'il a compris ce qu'elle était, si un simple article, dont il n'a vu que le titre l'a mis dans cet état là. Tu crois qu'il est fier de lui ? Cet article, ajouté à ce que lui disent son fils, ses amis, sa famille, tout ça, ça commence à entrer dans sa petite tête dure... Tu sais, parfois, on est persuadé d'avoir raison envers et contre tous, et puis un jour, on commence à se poser des questions. D'autant plus qu'il n'est pas plus avancé qu'il y a un an.... La petite graine a été plantée et elle commence à germer.... Patience, Pat, je trouve ça plutôt positif..

Loute, c'est toi qui vois ; mais le voir heureux et l'entendre te confier ses petits secrets comme à une amie ??? Réfléchis, c'est douloureux, ça !!

Marie
BY pat28
Merci Marie, tu sais je me demande vraiment si il réagit, il la place sur un pied d'estale et ne peut même pas imaginer qu'elle le manipule.
S'il avait du réagir, il l'aurait fait après avoir découvert tous les mensonges.

Je suis certainement pessimiste, mais les faits sont là.

Tu vois c'est pas mon jour, un de plus me diras-tu, du noir que du noir !!!!!

Bisous
BY marietnpmc
Bon, Pat, j'essaie encore :
Si on y réfléchis bien, cela fait deux ans et demi que mon mari se fait manipuler. Donc, plus longtemps que le tien. De plus, le tien a eu une partie de ce qu'il voulait (c'est à dire qu'elle a été sa maîtresse tout de même), donc il a encore plus de mal à admettre tout ça.
Personne ne peut se réjouir d'avoir été berné. Ce n'est que le début d'une prise de conscience, mais, c'en est une ; on ne se met pas en colère pour un simple article qu'on n'a même pas lu !
Tu comprends ce que je veux dire ? Je n'essaye pas à tout prix de te remonter le moral : je te dis vraiment ce que je pense, sincèrement.
Courage, courage, courage. Plus que 2 jours avant l'IRM. L'avenir s'éclaircit, tu vas voir. Il faut y croire.
Je t'embrasse
Marie
BY pat28
Tu es adorable Marie, et sincère, je pense avoir compris ton point de vue, et qu'en effet l'avenir va s'éclaircir, demain soir mon fils arrive pour le week-end, et il me tarde vraiment qu'il soit là.
Bon je vais m'absenter un petit moment pour ma séance de kiné, je repasse par là à mon retour.

Encore merci de me soutenir, bisous..
BY CENDRILLON2911
Hello à toutes,

Une petite réaction aux différents messages....

Qd on est dingue de qqun, on ne raisonne plus, on est aveuglé et on se refuse à voir l'évidence. Je pense que vos maris, Marie et Pat, sont ds ce cas-là. Ce n'est pas un article qui leur fera ouvrir les yeux "tout d'un coup". Par contre, au fur et à mesure, cela peut les aider à réaliser ms je pense que c'est un long chemin et qu'il faut que les sentiments qu'ils éprouvent pour "l'autre" s'éteignent un peu ou qu'elles les déçoivent. Il faut aussi que la magie de la nouveauté s'estompe. Bref, il faut de la patience... et l'attente est on ne peut plus minante.

Qt à devenir amie avec son ex... je ne pense pas que ce soit possible. Quelle torture de l'entendre nous confier ses espérances, ses joies, ses doutes... vis à vis d'une autre. Par contre, bien sûr, il faut réussir à gérer le fait de ne plus le voir, de ne plus avoir de contacts. Personnellement, je ne m'en sens pas capable ... c'est bien pour ça qu'il faut mettre toute son énergie dans une reconquête, une séduction et non dans une pseudo relation soit-disant amicale. Trop de souffrance en vue je pense... Mon ex/new/ex/new hésite d'ailleurs sur notre future relation... Amie, amante... Et bien, désolée coco, fallait y réfléchir avant de me sauter dessus, je ne tiens pas à redevenir sa confidente et à lui remonter le moral. Lui, il en a pas gd chose à cirer de mon moral, sauf lors de certains éclairs de lucidité. On récolte ce que l'on sème...

J'ai revu mon ex/new/ex/new jeudi ... nous sommes allés ensemble à un concert. J'ai trouvé que les échanges de regard étaient passionnés, tendres et tout et tout comme j'en rêvais (nos étreintes aussi)... mais petite douche froide après. "Je t'aime bcp", "dans une autre vie, on se serait marié" est le maximum qu'il puisse dire et je pense que réfléchir à notre relation le gave.... En fait, cette relation est toujours la même : douceur, tendresse ... puis froideur. Epuisant. La raison voudrait que j'arrête tout. Je comptais sur ma psy pour m'aider à retrouver la raison mais, pour le moment, les consultations ne m'apportent pas gd chose... à part une certaine "déculpabilisation" dans la mesure où elle semble conclure que le fait que j'ai besoin de ces 2 relations est assez normal et que ma grande sensibilité/émotivité font partie de ma nature et que je ne peux rien faire pour changer. Mouais... ça fait pas avancer le schmilblic tout ça. J'espère que le psy qu'ira voir ton mari, Marie, l'aidera à y voir plus clair pr qu'il puisse faire un choix. Ou alors, il faut dder à Sarko de permettre la polygamie pour certaines personnes ayant une (trop) grande soif, un trop grand besoin d'amour.... Pas judéo-chrétien pour deux sous mon affaire... et il faut dans ces cas-là Mesdames que vous sortiez pour vous trouver rapidement votre 2ème mec....

J'espère que vous tenez toutes à peu près bon... Aimer est vraiment douloureux. C'est Balavoine qui disait je crois qu'aimer est plus fort qu'être aimé. Mouais, ben des fois, c'est qd même plus souhaitable d'être aimé car ça évite d'avoir la tête à l'envers à longueur de journées.... Bon courage à toutes.
BY pat28
Bonsoir Cendrillon, je pense également qu'aimer fait souffrir, surtout quand un(e) seul(e) aime.
Pour ce qui est de mon mari, en effet ce document qu'il ne veut absolument pas lire, ne le fera certainement pas avancer dans sa réflexion sur sa relation avec l'Autre, je pense que le mari de Marie a eu la démarche de s'intéresser à ce fameux document et là il doit sérieusement y réfléchir.
Marie, j'espère que ton we s'est bien passé, et que ton moral est meilleur que le mien en ce moment.
Je vous embrasse.

Pat
BY CENDRILLON2911
Courage Pat... Dans quelques temps, tout ce que tu vis aujourd'hui sera derrière toi, un affreux cauchemar qui aura disparu avec le temps... Soit tu cicatriseras et tu prendras plaisir à nouveau aux choses simples de la vie, soit il reviendra penaud et piteux et tu verras si tu as envie de le reprendre ou non, soit tu rencontreras un type qui n'aura qu'un objectif : te rendre à nouveau le sourire. Je suis persuadée que ce genre de mecs existe... Il faut simplement bien chercher pour les trouver. Fais-moi plaisir... fais-toi du bien....
BY pat28
Marie, bonjour je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis la semaine dernière.
Est-ce que tu vas bien ?
Je t'embrasse.

Pat
BY marietnpmc
Rebonjour Pat,
Je viens de faire une longue réponse sur ton Post.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais il n'y a pas de quoi.
Statu quo complet pour ce qui concerne mon mari.
Pas de nouvelles, à part par les enfants. Je ne sais toujours pas s'il a pris rendez-vous chez un psy.
Alors, moi, eh bien, je fais ce que je te conseille de faire : je sors, je tchatte jusqu'à pas d'heure sur mon ordinateur, avec des hommes, des femmes.
J'ai rencontré un homme très sympa, avec qui je suis allée boire un pot la semaine dernière et au cinéma hier soir (Slumdog Millionnaire - un film super, que je vous conseille de voir !).
Cela m'occupe et pendant que je suis avec lui, je ne pense pas à mon mari. Enfin si, car par honnêteté, j'ai raconté un peu de mon histoire à ce garçon pour qu'il sache sur quelle base se passaient nos rencontres. C'est très clair entre nous : c'est un gentleman, il a très bien compris et nous échangeons également nos points de vue sur le sujet.
C'est quelqu'un de sympa, d'intelligent et de drôle.
Voilà, ce sont mes nouvelles. Si tu veux on pourra s'appeler un de ces soirs (cela dit, ma belle-mère arrive jeudi soir pour une semaine et ce ne sera pas facile de parler), mais ce soir ou demain soir, je serai disponible.
Fais le moi savoir.
Je t'embrasse à nouveau
Marie
BY pat28
Je suis dispo ce soir et demain, alors pour le coup de fil se sera avec plaisir.
A toi de me dire quelle est ta préférence, car tu es plus occupée que moi.
Je t'embrasse.
BY marietnpmc
Pat, si cela ne t'ennuie pas, je préfèrerais t'appeler demain soir, car je voudrais commencer à ranger un peu la maison en vue de l'arrivée de ma Belle-mère.
BY pat28
Aucun problème Marie, je suis dispo demain.
Ton mari est au courant de l'arrivée de sa maman, si oui, tu vas certainement avoir de ses nouvelles pendant son séjour chez toi.
Je pense que son silence est un signe de réflexion de sa part, et peut-être, de savoir sa maman chez vous, va le faire réagir.

Bisous
BY marietnpmc
Bonsoir Pat,
Non, je ne sais pas si cela va faire avancer les choses. Ma belle-mère n'ose pas parler vraiment à son fils. Elle a peur de le fâcher. Alors, elle lui parle de choses et d'autres...
Elle va passer la soirée de Samedi avec lui, car j'ai une sortie déjà prévue avec des gens de mon site. Une soirée Karaoké ; ce sera une grande première pour moi. Je n'ai jamais fait cela, mais j'adore chanter !
Je te souhaite une bonne soirée.
Marie
BY pat28
Bonjour Marie

Comment vas-tu ?
Ta belle-mère arrive aujourd'hui, j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour toi.
Faire comme si de rien était, je sais pour le vivre très régulièrement que ce n'est pas simple, surtout avec des proches.

Je t'embrasse.

Pat
BY marietnpmc
Bonjour Pat,
Eh bien ça y est : j'ai craqué ! Moi, la femme forte et solide, j'ai craqué !
J'ai rompu le SR. Hier soir, alors que j'avais l'impression d'aller bien depuis plusieurs jours, j'ai appelé mon mari, car j'étais frustrée de voir que, après m'avoir appelé au secours il y a 10 jours, après que j'ai tout fait pour le réconforter et essayer de lui apporter des solutions (conseil d'aller voir un médecin, adresses de psy), eh bien, plus rien. Plus aucune nouvelles de lui.
Je l'ai appelé donc et je lui ai dit que j'étais triste qu'il n'ait même pas pris de mes nouvelles, qu'il devait se douter que ce qu'il m'avait dit et confié 10 jours avant, m'avait remuée et que j'étais mal. Il ne savait pas quoi me dire. Il m'a dit qu'il aurait du m'appeler effectivement, mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre.
Il est donc passé me voir à la maison (après avoir dîné chez notre fils aîné) et j'ai pleuré comme une madeleine ; il dit qu'il est toujours paumé, qu'il ne sait toujours pas où il en est. Il n'a toujours pas pris de rendez-vous psy. Je lui ai fait promettre de le faire.
Malgré ma douleur, j'aurais voulu lui faire dire, hier, que c'était vraiment fini, qu'il ne reviendrait pas, mais il ne l'a pas fait ; c'est ça qui me tue, je ne peux pas passer à autre chose.
Je lui ai dit aussi que je pouvais vivre sans lui (je me suis fait de nouveaux amis, je sors, etc...), que bien sûr ce n'était pas ce que je souhaitais, mais que maintenant, je voulais savoir où j'en étais.
Bref, pitoyable. Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point.
C'est pour ça Pat que je ne t'ai pas appelée hier soir. Je n'aurais pas été d'un grand secours pour toi.
Je retombe au fond du gouffre ! Et ça me fait peur ! Je n'ai plus trop d'espoir à présent.
Je vous embrasse toutes, tout de même, mais aujourd'hui, j'ai bien peur de ne pas avoir trop d'ondes positives à vous envoyer....
Marie
BY pat28
Marie, ne t'en veux pas, c'est humain de craquer, D'autant que jusqu'à présent tu as toujours tenu le coup. Tu as été forte et beaucoup assumé, il fallait que ça sorte.
Tu as essayé de lui faire dire que c'était fini, et apparemment il ne l'a pas dit !
Alors ça c'est plutôt positif, car s'il était certain de ne plus t'aimer, il t'aurait dit C'EST FINI.
Le mien n'a pas hésité à le faire, il me l'a dit, JE NE T'AIME PLUS, C'EST FINI.
Alors tu vois ça fait une sacrée différence.

Il est paumé, et qu'il n'ai pas osé t'appeler, c'est aussi pour te préserver.
Ne pas te communiquer son mal être.
Mais Marie, dis toi que ton mari a encore des sentiments pour toi, sinon il t'aurait dit clairement de passer à autre chose. C'est ce que le mien a fait.

Marie, garde espoir, tout n'est pas perdu.

Pat
BY marietnpmc
Pat, je suis en larmes devant mon écran en lisant ta réponse.
Merci, ça fait du bien, mais tu sais pour l'instant, j'ai du mal à garder espoir.
Je sais que je vais aller mieux, bientôt, que c'est un moment à passer, mais Dieu que c'est dur !
Moi qui suis croyante, je te le disais l'autre jour au téléphone, je me sens tellement vide que je n'arrive même pas à prier. J'ai le coeur tellement lourd.
Je t'embrasse
Marie
BY pat28
Marie, moi qui n'ai plus aucune chance avec mon mari, je continue à garder espoir, je sais c'est surement une illusion, mais je n'ai jamais cru que notre histoire pouvait se terminer comme ça, il faudra bien qu'un jour j'accepte que tout est fini, mais pour le moment je ne suis pas prête.
Alors que toi tu as toutes les raisons d'espérer le retour de ton mari, il ne s'est rien passé avec l'autre, il a des doutes, il a encore des sentiments pour toi, il ne veut pas te perdre.

Au risque de me répéter, il a été incapable de te dire que c'était fini.

Alors TU peux et TU dois garder espoir, s'il te plait Marie crois-y !!!!!!

Bisous et courage.....

Pat
BY marietnpmc
Merci, Pat, merci encore pour ton soutien.
Essaie d'avoir la force que tu as à me soutenir pour te soutenir toi ! Relis mes messages précédents à propos de ton mari. Toi aussi, tu peux avoir de l'espoir... même si cet espoir te paraît infime...
Mais comme te l'ont dit ici toutes celles qui se sont intéressées à ton histoire, par piété, occupe toi de toi, d'ABORD ! Redonne lui envie de toi. Qu'il te sente un peu lui échapper !
Le RV est pris pour la scintigraphie ?? Tu as une date ? Les séances de kiné te font du bien ? T'es tu décidée à prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ?(ce qui ne t'empêche pas de continuer à voir ton psychiatre, qui lui, t'aidera avec des médicaments).
Je ne sais pas quand je pourrai t'appeler, mais je le ferai dès que possible.
Je t'embrasse
Marie
BY pat28
Tu sais Marie, forte pour les autres OUI, mais pour soi, c'est une autre affaire.
Pas de scintigraphie pour le moment, la kiné doit me faire un programme d'exercices pour remuscler mon dos, qui d'après le médecin est dans un piteux état ( cause perte de poids et donc plus de muscles).
Je vois mon psy Mercredi prochain.

Je me suis inscrite sur Amiez, royalement 49 membres sur mon département.

A très bientôt.

Pat
BY marietnpmc
Bien Pat, c'est déjà un bon début ! Amiez (oui, d'accord, 49 membres, c'est pas terrible, mais tu pourrais quand même trouver des ami(e)s ou du moins faire des sorties !).
Quand tu parles de ton psy, c'est ton Psychiatre ? Ou alors un autre ?
Et puis, le programme pour remuscler ton dos va t'occuper, je pense, car il faudra que tu fasses des exercices y compris chez toi, j'imagine.. Pourquoi pas une salle de sport avec exercices adaptés ou alors de l'aquagym, tu aurais une occasion supplémentaire de sortir de chez toi et de rencontrer de nouvelles têtes !
Allez, gardons courage ! Même et surtout quand c'est difficile !!!
Je t'embrasse
Marie
BY Spirit
Coucou Marie,

Je suis triste de lire que tu es dans un creux et je compatis sincèrement. C'est difficilement évitable. Après tout, tu as une attitude courageuse et tu fais tout ce qu'il faut. Mais la souffrance est là malgré tout, et face à cette tension affective et psychologique permanente, face à quelque chose sur laquelle on a que des prises indirectes alors que notre plus grand effroi est de glisser, il est bien normal et humain de désarmer à certains moments.

Il est vrai que ton mari te maintient, involontairement, dans une situation de souffrance en ne tranchant pas. En même temps, c'est signe qu'il y a encore beaucoup de choses qui pèsent de ton côté de la balance. Dans une optique de reconquête, j'imagine que cela représente un espoir, au moins autant que d'angoisse. Ayant eu droit à une coupure pour le moins franche et sans merci, j'aurais, je crois, préféré l'indécision. Encore faut-il pouvoir le supporter...

Bisous, tiens bon.
BY marietnpmc
Merci Spirit pour ton message d'espoir ! Je veux le prendre comme tel ! C'est vrai, je lui demandais hier soir de me dire clairement une fois pour toute que c'était fini. Mais au fond de moi, j'espèrais qu'il n'en ferait rien ! Et il n'en a rien fait. Mais, voilà, était ce pour éviter de me faire du mal ou parce qu'il ne sait vraiment pas où il en est ??? Voilà ce qui me torture ! Mais bon, ça va passer. Dans une heure, je vais à ma séance de psy, et ça me fait un bien fou.
Merci encore à toutes et tous. J'espère retomber très vite sur mes pieds pour tenter de vous insuffler à mon tour un peu d'espoir.
Marie
BY pat28
Marie, encore une fois s'il était sûr de lui, il t'aurait dit C'EST FINI, comme l'a fait le mien et peu leur importe de faire du mal ou non, de toute façon ils savent très bien qu'après tant d'années de vie commune la séparation va faire des dégâts, certes moins pour eux, mais des dégâts quand même. Le mien n'a pas pris de gants pour me le dire, il l'a dit, c'est tout.

Marie, il n'a rien dit, alors que tu lui tendais la perche, donc tous les espoirs sont permis.

Bonne soirée, et j'espère que demain nous te retrouverons à nouveau battante, comme tu nous l'a démontré jusqu'à présent.

Je pense fort à toi, courage

Pat
BY marietnpmc
Bonjour à tous,
Merci encore pour votre sollicitude !
Ca va un peu mieux aujourd'hui. Mon rendez-vous chez la psy hier soir m'a fait du bien.
Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait que j'ai volé au secours de mon mari lorsqu'il m'a appelé, qu'en effet, je ne pouvais pas ne rien faire, puisqu'il n'a que moi à qui se confier.
Elle m'a dit également que cela ajoutait à ma souffrance et que cela me créait des angoisses supplémentaires dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. Elle me conseille donc de passer un peu la main à quelqu'un d'autre pour veiller sur mon mari, afin que je n'ai pas trop de soucis à me faire pour lui. En effet, il était tellement mal l'autre soir, lorsque je l'ai vu que j'ai pensé qu'il pourrait faire une bêtise (appelons les choses par leur nom : un suicide). Et pour l'instant, cela me préoccupe plus que ma propre douleur.
Je vais donc suivre son conseil : passer la main à quelqu'un qui peut veiller sur lui et me rassurer de ce point de vue là, et moi, j'irai mieux... Je pense, en tout cas.
Si je sais qu'il a pris rendez-vous chez un psy, ce qu'il m'a promis de faire, je me sentirai plus tranquille.
Ce qui me rassure, c'est que ma psy me trouve bien ancrée dans la vie et pas du tout morbide ! C'est déjà ça !
Je vais reprendre du poil de la bête ! La mauvaise graine ne disparaît pas comme ça !!
Battez-vous aussi, luttons ensemble. C'est un long chemin, mais on en verra bien le bout un jour...
Marie
BY pat28
Bonsoir Marie, je vois que ça va un peu mieux qu'hier, je te souhaite un bon we, je crois que demain c'est karaoké, ça va te permettre l'instant d'une soirée, de te vider la tête.

Je t'embrasse, à bientôt.

Pat
BY CENDRILLON2911
Hello,

Après qqes jours "out", je viens de prendre connaissance de vos messages.

Pat... ton inscription sur "Amiez" fait plaisir... Tu vas voir, il y a plein de gens comme nous, avec une sensibilité un peu trop importante et communiquer, échanger, tout cela va bcp t'aider et te changer les idées. L'inscription à une activité sportive ou tout simplement aller à la piscine faire des longueurs pourraient aussi te faire bcp de bien. Pour ton corps, pour ta tête... et puis, qui sait, tu peux rencontrer là aussi des gens avec qui parler. Tu sembles bien pessimiste sur les sentiments de ton mari. C'est toi qui le connais mieux donc tout ce que je me permettrai de dire ici c'est qu'auj. ses sentiments sont peut-être "morts" pour toi... mais les sentiments, ça va, ça vient. Il en aime auj. une autre... demain ses sentiments pour elle peuvent s'éteindre aussi... et ceux pour toi être ranimés. En attendant, vis.... De toute façon, ce n'est pas en tournant en rond et en retournant le pb dans ta tête que tu arriveras à faire changer les choses. Donc... vis... pour toi.

Marie : Comme Pat, je pense que la réaction de ton mari est plutôt positive. Il est paumé de chez paumé. Trouver qqun pour le "coacher" pour être sûre qu'il ne sombre pas me semble aussi une bonne idée afin que toi tu n'aies pas à te tracasser pour lui. Toute ton énergie doit être utilisée pour toi. Si tu es dans cet état, c'est qd même à cause de lui... il ne faut pas l'oublier.

De mon côté, relation très forte avec mon "ex/new" depuis 15 jours/3 semaines... Bon. Auj, pas de message... je l'ai peut-être vexé... On est censé se revoir lundi. Je n'aurai pas mes enfants, je crois qu'il aurait souhaité qu'on fasse un bout de chemin ensemble (en tous les cas, c'est ce qu'il me dit)... tout ça pour dire que je ne pense pas m'être trop trompée... Il doit avoir qques sentiments pour moi qd même. Bien évidemment, j'ai bcp de mal à me "reconnecter" à ma vie familiale après mes escapades... Mais mon entourage est unanime... J'étais radieuse et pétillante ces derniers jours... Cette relation est donc bien fondamentale pour mon équilibre. Ma psy d'ailleurs à mon plus grand étonnement ne la condamne pas, bien au contraire... Pfffffffffff, drôle de vie... mais je vis....

A bientôt... Courage à vous...
BY marietnpmc
Merci Cendrillon pour ton message et heureuse de ton retour parmi nous.
C'est bien, tu sais trouver les mots pour nous remonter le moral.
Tes conseils à Pat sont pleins de bon sens ; j'espère, Pat, qu'à force de t'entendre répéter cela, tu lâches un peu prise et que tu nous entendes et que tu t'occupes enfin de toi !!!
Finalement, ta vie s'est passée à prendre soin de ton mari et de ton fils et tu t'es toujours oubliée dans cette vie là. Vis pour toi, maintenant, donne envie à ton mari de te reconquérir. Si tu arrives à donner le change, il reviendra, car finalement, tu es beaucoup plus saine que cette femme qui le fait souffrir... Et puis, vous avez tellement partagé de choses en 27 ans. On ne raye pas cela d'un coup de plume.

Merci aussi Cendrillon pour l'espoir que tu me donnes. Mon mari m'a parlé sur MSN et après m'avoir promis de prendre rendez-vous chez un psy, il l'a fait : il a rendez vous mardi dans 15 jours. ENFIN ! Du coup, ça va mieux pour moi, car je sens qu'il se prend en main, je n'ai donc plus que ma propre souffrance à gérer et au bout du compte, ça me semble plus léger ! Je me sens d'attaque à régler mes propres problèmes. C'est déjà ça. Je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas, mais si je sais que lui va bien, ça ira pour moi. Les femmes sont plus fortes que les hommes en règle générale.

Pour ce qui te concerne, Cendrillon, je suis heureuse pour toi (bien sûr je pense à ton mari, parfois, mais bon, on n'est pas dans votre couple et en même temps, c'est avec toi qu'on dialogue). Si tu trouves ton équilibre comme cela, alors c'est bien. Si tu as de nouveau de l'espoir, c'est bien.
Est ce que ce ne serait pas possible pour toi de t'éloigner un peu de ta vie de famille pour voir où tu en es. Pour aller réfléchir tranquillement ? C'est une piste, seulement, pas un conseil, bien sûr. Juste quelque chose qui me vient en tête en t'écrivant. Parce que tu es bien avec ton "amant" (appelons les choses par leur nom), tu n'as rien à reprocher à ton mari et finalement, tu ne sais pas très bien où tu en est. Mais peut être est-ce trop compliqué, peut être que cela provoquerait des aveux que tu n'es pas prête à assumer ? Je ne sais pas.

Je vous embrasse toutes
Marie
BY pat28
Bonjour Marie, et merci pour ta réponse, mais malheureusement je pense qu'il a été suffisamment clair et qu'il n'y a plus rien à attendre.
Et ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est que je refasse ma vie. ( il ne se rend pas compte que 1° j'en suis incapable
2° je n'en ai pas envie)

Et toi Marie, comment s'est passée ta soirée de samedi ?
Comment vas-tu ?

Je t'embrasse.

Pat
BY marietnpmc
Bonjour Pat,
Mon moral est bon aujourd'hui ! J'ai repris un peu de poil de la bête ! J'ai entre'aperçu mon mari à midi ; il était passé déjeuner avec sa maman et les enfants et moi, je venais de faire mes courses et je les déposais. "Bonjour, au revoir, bonne journée", voilà en gros, notre échange. Mais c'est un peu normal, il y avait du monde... Et curieusement, j'ai l'impression que ça ne m'a même pas plombé le moral.
Je verrais s'il se connecte ce soir et s'il me parle sur MSN.
Merci d'avoir accepté mon adresse. Je me connecterai mais sûrement assez tard, car je ne peux pas laisser tomber ma Belle-mère pour m'installer devant l'ordinateur. Alors, ce sera plutôt vers 22 heures quand elle sera partie se coucher ! Je verrai si tu es là.
Et toi, comment vas-tu ? Arrives tu à remonter un peu la pente ?
Je t'embrasse
Marie
BY pat28
Bonjour Marie, je suis heureuse pour toi, bonne forme et apparemment bon moral.
Je ne pense pas me connecter ce soir, car depuis samedi je n'arrive pas à dormir plus de 4 heures par nuit (tout ce qu'il m'a dit me revient en tête et me hante).
Demain j'ai RV chez mon psy et je vais lui demander qq choses pour dormir, car le somnifère actuel n'y fait plus rien, il y a en plus la douleur du dos, donc ça fait beaucoup.
Je sais que tu m'as dit de garder espoir, mais il y a des moments où tout s'écroule, et là je constate que c'est le cas.

Mon fils souhaite que je passe qq jours chez lui, je pense que ce sera pour la dernière semaine de Février, enfin ça reste à confirmer.

Je t'embrasse........Pat
BY Spirit
Comment allez-vous, toutes ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, du moins je l'espère. ;)
Au plaisir de vous lire quand vous sentirez l'envie de vous exprimer.
BY pat28
Merci Spirit de t'inquiéter de notre forme, pour moi ça va moyen, je rentre d'une semaine chez mon fils et je dois dire que j'accuse le coup.
Ma situation est exactement la même, ça n'évolue pas d'un pouce, je souffre toujours de la séparation, je ne suis pas certaine de pouvoir oublier ces 27 dernières années, des tonnes de souvenirs me reviennent en tête, sans cesse, jours et nuits, c'est incontrôlable.
Je sais il faut que je parvienne à dépasser cela, mais c'est extrêmement difficile.
Bon j'arrête de me lamenter, encore merci d'avoir pris de mes nouvelles.

Pat
BY Spirit
Je ne trouves pas que tu te lamentes, Pat. Tu t'exprimes en répondant précisément à ma question. Je compatis à ton désarroi. On n'insistera jamais assez sur l'ampleur du bouleversement personnel qu'une rupture peut occasionner, et je ne doute pas que tu combattes au mieux de tes possibilités actuelles. Heureusement ici, pas de comptes à rendre. Même si je souhaite dans ton propre intérêt que ce soit plus tôt que tard, tu iras mieux quand tu iras mieux, et puis voilà. Prends le temps. ;)
BY pat28
Tu es adorable Spirit, je souhaite de tout mon coeur que cette souffrance cesse, que la douleur disparaisse, que la vie m'aide dans ce combat contre moi même, mais avec le recul des "1 an" de séparation, je réalise que je n'ai pas progressé, je n'ai qu'un rêve, un seul, son RETOUR.
Alors tu vois je suis mal barrée pour surmonter cette rupture.
Nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre de situation, certains sont forts et d'autres moins.
Je me range logiquement dans la deuxième catégorie, tout en jalousant les "forts".

Bonne soirée Spirit et à nouveau merci.

Pat