Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tomy72
merci kakahuet...mais c'est bien LA personne qui me manque mais bien sur c'est un tout...là je vais avoir (sauf ce week end) 10 jour de boulot non stop et je ne pourrais pas trop penser à elle....donc ca va etre une bonne période pour faire le point
BY Nemo Vega
Horreur, Mallheur!!!!! putain de connexion de merde!!!

je viens de passer une heure à rédiger un commentaire détaillé sur ton hisoire et je viens de tout perdre....

merde, merde, merde;

c'est un putain de signe ça tomy,

un putain de signe....
BY Diego
bon je la refait è_é c'est la merde d'habitude je copie toujours avant d'envoyer ... la ça dois etre que la deuxieme fois que je ne copie pas le text avant d'envoyer et comme de parazard !

Bon :

Lol kakahuet je peux savoir ce que tu lui a envoyé xD?
Tomy tu a décrypté la condition du SR avant de lui envoyer x') en tout cas ça va on est jeudi a un jour prêt je pense que ça va. lol En totu cas tu as raison le travail ça évade on a pas le temps de penser ! sauf celui que j'ai fait pendant 2 jours la c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté xD je travaillais en ... USINE mdr je devais mettre des oignons debout sur une table qui avançait xD putin 8 h de taff comme ça la je peux te dire que tu en a du temps pour pensé ! c'étais horrible ! bon l'avantage c'est que tu pouvais pleurer tranquille lol .

Bon courage a toi / vous :')

ps : (cette fois si j'ai copier le texte avant d'envoyer xD )
BY Nemo Vega
Bon Tomy!

je reprends et je te l'a fait en accélleré, ce sera moins sexy que ma première version et tu me pardonneras le style télégraphique de cette analyse mais là j'ai pas trop de le temps de faire de la littérature post nucléaire (grmblllfaù$*ùm²&zé" de site à la d$é"r^$'é*&r):

- Arrêtes de te prendre le choux.
- Ton histoire, pour le moment, c'est mort de chez mort.
- Analyse en priorité ce que tu veux toi (j'insiste).
- Fais bien la part des choses entre ce que veut ton ego et ce que veut ton coeur (prends quelques jours pour répondre, je ne suis pas certain que tu sois bien lucide là tout de suite).
- Ne te demande pas ce qu'elle pense, elle n'en sait rien elle même, alors toi...
- Gardes en tête que ce qu'il te manque c'est une présence féminine et pas forcément "elle" (il y a un temps d'adaptation pour le célibat, t'en es pas encore au point d'avoir accepté ce statut).
- Sois bien certain que tu veuilles repartir dans une relation majoritairement dominée par une situation conflictuelle et une guerre de positions, je te rappelle qu'elle te manque parce que tu es seul, pas parce qu'elle te rendait heureux (tu commences à piger là, si si, je le sens).
- Vis pour toi! c'est ce que t'as de mieux à faire, les laps de temps ou tu ne penses pas elle vont s'élargir.

Voilà, y a tout la-dedans.

bonne chance

nemo
BY firestarter
Nemo Vega a écrit :Bon Tomy!

je reprends et je te l'a fait en accélleré, ce sera moins sexy que ma première version et tu me pardonneras le style télégraphique de cette analyse mais là j'ai pas trop de le temps de faire de la littérature post nucléaire (grmblllfaù$*ùm²&zé" de site à la d$é"r^$'é*&r):

- Arrêtes de te prendre le choux.
- Ton histoire, pour le moment, c'est mort de chez mort.
- Analyse en priorité ce que tu veux toi (j'insiste).
- Fais bien la part des choses entre ce que veut ton ego et ce que veut ton coeur (prends quelques jours pour répondre, je ne suis pas certain que tu sois bien lucide là tout de suite).
- Ne te demande pas ce qu'elle pense, elle n'en sait rien elle même, alors toi...
- Gardes en tête que ce qu'il te manque c'est une présence féminine et pas forcément "elle" (il y a un temps d'adaptation pour le célibat, t'en es pas encore au point d'avoir accepté ce statut).
- Sois bien certain que tu veuilles repartir dans une relation majoritairement dominée par une situation conflictuelle et une guerre de positions, je te rappelle qu'elle te manque parce que tu es seul, pas parce qu'elle te rendait heureux (tu commences à piger là, si si, je le sens).
- Vis pour toi! c'est ce que t'as de mieux à faire, les laps de temps ou tu ne penses pas elle vont s'élargir.

Voilà, y a tout la-dedans.

bonne chance

nemo
un truc me choque, je crois que je suis plus jeune que toi Nemo alors c'est normal que je sois plus naïf et moins fataliste, mais tu as l'air de dire qu'une fille ou une autre c'est pareil... ou est passé le romantisme dans tout ca?
BY Nemo Vega
Le romantisme, mon cher, c'est quand il y a un equilibre entre deux personnes qui regardent dans la même direction, sinon c'est que de la prise de tête.
BY Nemo Vega
Et si il y avait une once de romantisme dans les histoires qu'on lit ici, ben on ne lirait pas ces histoires. c'est mathématique ça non?
BY Nemo Vega
et dernier point, Oui une fille ou une autre c'est pareil, tout dépend ou tu te situes sur ta propre timeline.
BY firestarter
un peu extreme tout ca je trouve.

il n'y a pas que des histoires qui capotent car monsieur est allé tremper sa plume dans l'encrier de la voisine, ou que sais-je...

il y a aussi des belles histoires dont le romantisme s'use avec le temps car les 2 protagonistes ne savent pas dénouer ne serait-ce que de tous petits problemes.

et des gens qui considerent la relation amoureuse comme un produit de consommation, et qui preferent racheter un nouveau produit plutot que de changer une petite piece dans l'ancien...
bref, c'etait pas forcement mieux du temps de nos parents mais en tous cas on ne se quittait pas à la moindre éraflure.
BY Nemo Vega
tu sais quoi?

je suis absolument d'accord avec ce que tu viens de dire mais tu ne m'as pas compris, liste:

- Tu peux avoir plusieurs histoires qui comptent dans une vie, aimer très fort trois ou quatre personnes qui te marqueront, mais entre la fin d'une histoire avec l'une et le début de l'histoire avec l'autre cela revient à changer de personne mais pas de façon de fonctionner. Tu aimes toujours aussi fort, tu t'impliques de la même façon et tu tentes d'avancer en evitant de reproduire les erreurs passés tout en évoluant car la nouvelle personne est différente de la précédente.

- Les histoires capotent générallement, chez les gens sains d'esprit, conséquement à la perte des sentiments ou à l'incapacité de surmonter des problèmes majeurs.

- sorti de la superficialité des temps modernes, le dialogue et la communication sont essentiels au maintien de la survie d'un couple.

Mais un couple cela demeure deux personnes qui sont a peu près d'accords sur l'ensemble des objectifs fixés par l'un et par l'autre. S'ils ne sont d'accord sur à peu près rien et qu'ils ne parviennent pas à s'épanouir ensemble ou individuellement dans le couple, c'est pas un couple, c'est une galère.
BY Tomy72
firestarter a écrit :un peu extreme tout ca je trouve.

il n'y a pas que des histoires qui capotent car monsieur est allé tremper sa plume dans l'encrier de la voisine, ou que sais-je...

il y a aussi des belles histoires dont le romantisme s'use avec le temps car les 2 protagonistes ne savent pas dénouer ne serait-ce que de tous petits problemes.

et des gens qui considerent la relation amoureuse comme un produit de consommation, et qui preferent racheter un nouveau produit plutot que de changer une petite piece dans l'ancien...
bref, c'etait pas forcement mieux du temps de nos parents mais en tous cas on ne se quittait pas à la moindre éraflure.
Slt,

Nous c'est exactement ça nous n'avons pas réussi (pour cause que mon ex ne sait pas et ne veux pas trop user de la communication active..) à résoudre de tout petits problèmes du quotidien....car jamais une seule dispute (ce qui n'est sans doute pas mieux que des bouderies de gosses)...

Mais en effet je pense qu'on s'aime encore mais que de son côté il y a une lassitude a gérer nos "chamaillerie" comme elle l'a dit à sa soeur...