Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Poulpy a écrit :Bah, disons que j'ai vraiment personne d'autre du tout dans ma vie, et il a pas grand monde non plus. Donc oui à la base nous étions très proche d'une grande amitié, mais bon il me courrait après quoi.

Ben oui c'est possible, et je me dis qu'il a pas conscience que je peux VRAIMENT partir. Quand je lui parle de partir, il pleure ! Mais il fait rien de plus pour me retenir...

C'est compliqué, je crois que j'aurais préféré une rupture sur une bonne grosse engueulade, plus simple à comprendre je pense :(
Bah... Oui et non, je crois que le mieux n'est pas une grosse engueulade (j'ai eu ça et ça n'en est pas moins ambigu lol), le mieux c'est une rupture et zéro contact. Là c'est franc c'est net, avec le temps on oublie...

Mais toi tu es obligée de le voir tous les jours, moi bon ça va à ce niveau là mais on a plein d'amis en commun donc on se revoit de temps en temps en soirée...

Sinon moi aussi c'était une amitié ambigue vu qu'on ne s'est jamais caché nos sentiments respectifs... Mais effectivement, ils n'ont pas peur car on est toujours là... et ils le savent.
fidji a écrit :Je ne veux pas te refroidir, mais moi j'ai l'impression qu'il te dis ça "j'ai envie de toi mais il faut pas ..." pour coucher avec toi et c'est tout. car là il te diras, je te l'avais dit qu'il ne fallait pas mais tu as insisté. Donc, méfiance que ça finisse pas en plan Q. Je pense qu'il faut que tu lui dise et bien "reviens quand tu seras sur de toi"
Oui tu as raison !! C'est pour ça que de toute façon il ne faut JAMAIS leur céder tant qu'ils ne sont pas totalement sûrs d'eux.

(bon pour moi c'était différent, c'était limite moi qui lui proposais un plan cul et lui qui voulait pas, n'importe quoi lol)
Poulpy, hélas, je lis ton histoire et je vais te dire, respectueux ou pas, c est clair, un homme reste un hommen, clairement ton ex la il a pas la forme pour se trouver une next mais il a des besoins sexuels comme tout le monde, il te respecte peux etre mais il ne faut neanmoins pas nier que le coté pratique que tu representes pour lui n est pas negligeable:tu es son ex, il te connait, en + il sait que tu l aimes toujours donc plus simple, pas trop de taf a faire pour te seduire + restant de désir pour toi (désir pas amour hein) et hop, forcement que quand ila des envies de sexe c est vers toi que sa pensée se tourne, ça ne veut pas dire qu'il a un retour de sentiments amoureux pour toi

tu sais tu n es pas la premiere a qui un ex dit ce que ton ex dit pour quelques minutes de calins, il le pense meme certainement ce qu'il te dit:il ne faut pas car c est pas bien, mais au fond si tu lui ouvrais ton lit, il ne refuserait pas et se sentirait encore plus mal le lendemain car il ne peut que te donner ça, il ne veut pas te donner plus et en couchant avec toi, il a bien conscience que tu vas te faire des films et esperer c est bien pour cela qu'il te dit qu il ne t aimes plus, il te le dit clairement donc n interpretes pas, crois le et ne lui cèdes plus car oui tu prends le chemin de la relation sex friends, désolé de te dire ça hein mais c est la pure vérité...Fidgi a raison et je ne suis pas aigrie envers les hommes, je le précise, j ai un chéri avec qui tout se passe pour le moment relativement bien, mon discours est totalement objectif (j'ai connu pas mal d'hommes dans le passé tout de meme, on va dire...)
Rien de nouveau. J'ai décidé de plus me laisser faire. Si je lui propose quelque chose il refuse, si lui propose quelque chose, j'accepte (je lui ai proposé un ciné, il a décliné).
Donc maintenant, je refuserai ses demandes et je vais mettre de la distance, qu'il comprenne que je ne suis pas à sa botte ;)

Et toi quoi de neuf alors ?

Bises !
Courage ! On est pas dans une position évidente parce que se sont nos collègues, je pense qu'il faut tenir le coup en effet, même si ils pensent qu'on 'boude' ;)
Ca le fera peut être revenir, bises !
Coucou,
je connais des passages à vide comme celui ci, malheureusement je crois que seul le temps pourra guérir ça :o

De mon côté, je continue dans ma démarche, et ça commence déjà à "payer". Pour rappel: je ne réponds que très rarement à ses messages, il a réagit lundi, en m'envoyant un mail, je n'ai pas répondu, puis un sms (me demandant si je fais la tête parcequ'il a refusé le ciné), je n'ai pas répondu, il m'a appelé sur mon portable, mais vu qu'il déconne je n'ai rien vu. 5min plus tard il m'appelait sur mon fixe. Toujours pour me demander si je fais la tête blabla, je lui ai dit que non, que j'étais occupée, il m'a dit que c'était bien que je sorte et puis j'ai mis fin à la conversation.
Demande reprise du taff : mot d'ordre : je m'en tape ! Je suis cool mais il n'est pas ma priorité.

Voilou
Coucou,
Oui j'avais pris des distances, ça n'allait pas trop en ce moment...

Je suis désolée pour toi... Les montagnes russes c'est horrible oui, il faut juste laisser le temps faire, je sais à quel point il est difficile de le voir tous les jours, j'en fais les frais aussi. Je ne sais pas trop quoi te dire car je vis la même chose...

De mon côté, on a eu une grosse discussion, il est venu hier apres-midi me voir, on a parlé, pleuré et on est restés enlacés à s'embrasser durant les 3h où il est venu...
Je l'aime oui, il a énormément d'affection pour moi, ne veut pas qu'on se perde de vue, qu'on reste amis. Nous apprécions le temps passé ensemble, on est bien dans les bras l'un de l'autre. Mais, mais il ne m'aime plus comme il le faudrait. Alors je vais partir... Déménager à l'autre bout de la France, il viendra me voir "régulièrement", et si les sentiments reviennent il me rejoindra.
J'ai bon espoir... Je lui manque déjà il m'a dit, mais me voir souffrir le rend très malheureux et il ne va pas bien non plus. Alors peut être que les km, que ne plus se voir sera salvateur, à la base nous avons débuté par une relation à distance, peut être qu'il nous faut ça pour recommencer de nouveau.
Mais je ne veux pas partir, je ne veux pas être loin de lui, je ne veux pas me retrouver toute seule une fois de plus, mais je crois que je 'nai pas le choix. En principe je pars en juillet, j'espère de tout mon coeur que d'ici là, il reviendra, que je lui manquerais assez. Il m'a dit qu'il ne pourra jamais m'oublier, que ça lui ferait trop mal de ne plus me voir, que j'avais une place spéciale dans son coeur. Il faut que j'arrive à aller mieux, à être cette fille marrante que j'étais au début et je pourrais peut être regagner son coeur...
Je pense qu'on est dans une impasse, on va mal tous les deux, et donc le contexte n'est pas super pour reconstruire quelquechose, mais le fait est qu'on est bien dans les bras l'un de l'autre et qu'il n'arrivait plus à quitter mon appartement pour quelques baisers...

Voilou, je m'en remets au temps, c'est très difficile, mais je ne peux pas l'ignorer, je peux pas faire de SR, on s'aime trop pour ça.

Bon courage miss, vraiment !
N'hésite pas à me MP si tu veux, je consulte souvent ma boîte ;)
Bises à tous. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau..
Oui il y a beaucoup de similitude entre nos 2 histoires.
Allez on se reprend ça va aller !
Hier j'avais du monde à la maison, donc il m'a envoyé un ptit sms pour savoir comment ça se passait, et au passage il m'a dit que j'étais sa meilleure amie :x

Bref, maintenant, il faut que j'arrête d'être déprimée, que je sois joyeuse et marrante comme avant et je pense qu'il pourrait retomber amoureux (vu comme on se fait des câlins..)

bises!
Beaucoup de mal à gérer une "amitié" avec lui. Déjà au boulot c'est mort je n'y arrive pas,on reste comme 2 cons l'un à côté de l'autre sans rien se dire et je suis glaciale, super...

J'ai eu le droit à 2 supers sms...

" Déjà si on arrive à être amis comme avant ça serait bien pour le reste on verra mais c'est pas d'actualité pour moi"

"oui pour être amis mais ça sera pas exclusif ni pour se remettre ensemble"

Bim bim
Bref je sais pas trop comment gérer, c'est délicat :(

Bises !
ah non 'exclusif' c'est pas ça du tout ! C'est parceque en 5 ans on a fait la super connerie d'être tous les deux ensemble 24h/24 à ne voir personne, ne rien faire etc. Il ne veut pas retomber la dedans je pense !

C'est bien ce qui m'embête ce 2eme sms, le 1er ok c'est peut être possible on verra et le 2eme sms est complètement fermé je trouve.

Bref :/, le soucis c'est qu'au travail je n'y arrive pas, mais vraiment, je suis toujours énervée, en plus j'ai envie d'aller hurler sur l'autre pouffiasse, je me retiens mais c'est dur !!
Quand on se voit chez moi c'est plus détendu, mais je crois que je supporte pas de le voir au travail car j'ai l'impression d'être juste une collègue et je le vis mal.

Je vais aller voir ton post, j'aimerai avoir le courage de prendre cette décision car là je pense que je vais souffrir plus qu'autre chose.
Bises toi !! Courage ça va aller mieux maintenant, tu as pris une plus sage décision que moi :-Lov
BY Poulpy
Coucou ici,
Petite évolution depuis la dernière fois. Après moult prises de tête etc on a eu une grosse discussion. Je lui ai expliqué encore une fois que ça serait bien de nous laisser une chance, parce que on a passé 5 ans ensemble quand même, que c'était très fort, qu'on avait pas forcément été toujours très honnête tous les deux l'un envers l'autre. Et que donc en faisant des efforts on pourrait voir si ça peut repartir.
Donc, nous ne sommes pas ensemble, on essaie de passer du temps ensemble et voir ce que ça donne. Lui il part du principe qu'on essaie déjà de voir si on peut être amis et on verra la suite ensuite. A savoir qu'il n'y croit pas trop... Que bien qu'il ne parte pas défaitiste, il me dit de partir du principe qu'on ne sera plus ensemble, car pour l'instant il ne m'aime plus.
Je ne sais pas du coup combien de temps il nous laissera, car il aimerait être fixé vite...

Hier nous avons passé la soirée ensemble, une soirée comme avant, comme si nous étions un couple , il est même resté pour la nuit, et on a dormi dans les bras l'un de l'autre.

Voilou, ça ne veut pas dire grand chose, ça mènera sans doute à rien, car j'ai l'impression que malgré tout ce qu'il me dit il a déjà pris sa décision.
Maintenant j'aimerai ne plus refaire les mêmes erreurs, il m'a reproché qu'on ne se parlait plus, qu'on ne faisait jamais rien. ALors déjà j'essaie de m’intéresser aux choses qu'il fait. Parcontre pour ce qui est de sortir, il refuse tout :x, ça reste un gros problème car la routine s'installera de nouveau très vite si je ne trouve pas une solution.

Voilou, c'est très très loin d'être gagné, on verra bien
BY Poulpy
Bah, il est venu hier soir, il vient de partir là.
On a passé une bonne soirée, j'avais cuisiné, chose rare, donc il était agréablement surpris. Il a été très calin, on a dormi dans les bras l'un de l'autre.
Mais... Dès qu'il peut caser qu'il ne pense pas qu'on se remettra ensemble il le fait.

:x
BY Poulpy
Je viens de m'apercevoir que mon message s'était perdu dans le cosmos oO

J'ai du mal m'exprimer ! Non non on couche ensemble. On se laisse une chance mais on a pas le même point de vue à la base. Pour moi on retente comme un couple. Pour lui on essaie d'être amis (mais on couche ensemble !) et on voit ce que ça peut donner...

Il est très gentil, m'envoie plein de bisous etc par sms, parcontre dès qu'il peut mettre de la distance, il le fait :(

Dernier échange, date d'hier

Il me disait qu'il allait passer me souhaiter la bonne année quand même. Je lui ai répondu que j’espérai qu'on continue à se voir après.

Lui: Ben il n'y a pas de raison pourquoi tu dis ça ?
Et puis j'aime bien les câlins avec toi, ça rend l'amitié plus...fun

Poum poum poum, bon ben on verra bien...

Bizarre, il t'a embrassé comme ça ?? Méfie toi, et vois ce que ça donne après les 15 jours peut être ?

Bonne année tout le monde ;)
BY Poulpy
Des ptites news, ça n'avance pas vraiment, on se voit en principe 1 week end sur deux, et oui il m'a sorti 'on va pas se voir tous les week end quand même" ah bon ? ok
Pas de nouvelles depuis dimanche, pas un message rien, j'hésite à faire la morte, voir si ça le fera réagir...

Bon courage à tous ! :)