Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Bonsoir Petitcoeurperdu
Je te lis régulièrement et bien sûr tes écrits reflètent ta souffrance.Ca me touche.Ta sensibilité est exacerbée et je peux te dire que j'ai souffert vraiment pendant plus de 5 mois et puis ce mal-être a disparu au fil des jours.Essaie de t'ouvrir au monde,aide toi ,force toi.VIS!!!
BY Marko
Bonsoir petitcoeur,

Moi aussi je te lis régulièrement, tes mots me parlent beaucoup.

Je comprends ton besoin d'écrire tout ce que tu ressens, et en même temps je me demande si c'est bon pour toi de ressasser tout ça ... bien sûr c'est à toi de faire selon tes envies et tes besoins.

En tous cas, comme dit Oasisis, j'espère qu'on verra un peu plus de couleur dans tes messages prochainement :)

Bon courage à toi.
BY Marko
Ca fait combien de temps que ça dure ?

Chaque tunnel a une sortie, ça commence par un tout petit point lumineux, qui grandit tout doucement ...
BY Marko
Personne ne te demande d'arrêter d'écrire, toi seule sait si ça te fait du bien.

Je ne me permets pas non plus de sous estimer ta douleur, je sais à quel point ça fait mal et à quel point c'est dur. J'espère simplement que de temps en temps tu aperçois cette lueur, cette lumière, même si elle disparaît rapidement.
BY Luietmoi40
ptitcoeurperdu a écrit :Plus Jamais tu ne seras à sa merci...

-Relève-toi ! :F
-Regarde le monde autour de toi
-Il/Elle me manque !... :cry:
-Je sais je te comprends
-J'ai envie de l'appeler... :(
-Pourquoi ? C'est lui/Elle qui t'a quitté(e) ! Penses au mots qui ont causé tes pleurs ! Est-ce cela qui te manque ? :-Bam
-Je suis moins belle/beau à ses yeux... :(
--Arrête de jouer les psy : "Si je fais/dis/écris ceci comment ce sera perçu ?..." Rappelle-toi ! c'est lui/elle qui t'a quitté(e) se prend t'il/elle la tête pour toi ? j'en doute...
-Mais il/elle m'a dit...
-Les paroles s'envolent les écrits restent, et se cacher derrière un mail/sms tu n'es pas là pour voir l'expression de son visage à ce moment... Tu n'es plus un enfant "naif(ve) !
-Je l'aime
--Oui je le sais et je te comprends, combien de personnes s'accrochent à la vie dans la maladie, allités... Même si la maladie d'amour existe, tu es envie....
Crie-Hurle-Pleure sans qu'il/elle le sache ce n'est pas lui/elle qui détient l'oxygène ....
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
BY Lolo85
Salut j'ai lu tout tes posts et je peut te dire que tu as une plume magnifique. Ce que tu écris me touche profondément. Je tenais a te le dire car en te lisant cela me donne du courage et cela fait 5 semaines que je suis en SR stricte sans aucune news de sa part mais en tout cas tes écrits maide énormément a me reconstruire alors je tenais a te le dire. Tu mérite toi aussi l'amour !!!!
BY natan
Bonjour ptitcoeur,

bravo pour tous ces mots... sans doute le carnet de reconquête de soi le plus touchant du site... félicitations :-Bra
BY lila28
wow, que de belles lectures?? mais que faire quand tout a été tenté et que le mal reste, une douleur saisissante, poignante qui empêche d'avoir ne saurait ce qu'une vie normale??je demande pas grand chose hein..j'ai abdiqué enfin mais comme le disait l'un des psychologues dans un des posts de ce sujet 'faut avoir des réponses pour avancer' et même ça il ne me les accorde pas, je deviens folle...

6 semaines de rupture, 2 semaines seulement de SR, il ne veut aucun contact soit, ai craqué pour lui souhaiter son anniv' (je suis bien conne..) dimanche dernier matin..et moi je veux avancer, alors lui ai envoyé un long mail très précis et à coeur ouvert ou en plus de lui clamer mon amour (gros interdit je le sais, mais je me suis dit, après tout ,il me quitte en me disant qu'il m'aime donc pas de risques insensés..après 1 ans et qss mois de relation, lui voulait un enfant, s'installer avec moi) et dans le mail, je lui explique qu'il faut que j'avance, que je suis prête à tourner la page mais rien, rien, pas de réponse, lui ai juste de 'valider' en qq sort la relation , qu'elle a eu un sens, que certes , on 'est aimé bcp mais pas suffisant pour faire disparaître nos différences..car ce qui fait mal c'est qu'il m'a quitté avec un sms de menaces horrible et je dois me reconstruire et avancer avec ça? c'est pas possible pour moi..

alors que faire? communiquer avec un mur ..au début, je me disais, ouah, quelle force de caractère le mec, il tient son SR, mais maintenant c'est mépris, c'est compliqué d'écrire à qqn qui est ok , enfin, et sans aucun autre choix, de tourner la page: 'ben , désolée, je t(ai aimé mais j'ai trop souffert , t'es qqn de bien mais ..." , je reste avec une menace de montrer mes sms hystériques le soir de la rupture à la police!!!!!

Que faire? transformer ma peine en mépris? c'est cracher que ce qu'on a partagé, jamais il ne m'a fait de mal pendant toute notre relation, et là il me 'delete" comme une merde!!

Et pendant ce temps là , je vis plus, survis au boulot, cours vite rentrer chez moi après car j'ai tout le temps envie de pleurer...sans compter l'absence d'appétit...3 kgs en moins et pas de règles depuis 55 jours!! elle est pas cool la vie?

help!
BY lili1982
lila28 a écrit :wow, que de belles lectures?? mais que faire quand tout a été tenté et que le mal reste, une douleur saisissante, poignante qui empêche d'avoir ne saurait ce qu'une vie normale??je demande pas grand chose hein..j'ai abdiqué enfin mais comme le disait l'un des psychologues dans un des posts de ce sujet 'faut avoir des réponses pour avancer' et même ça il ne me les accorde pas, je deviens folle...

6 semaines de rupture, 2 semaines seulement de SR, il ne veut aucun contact soit, ai craqué pour lui souhaiter son anniv' (je suis bien conne..) dimanche dernier matin..et moi je veux avancer, alors lui ai envoyé un long mail très précis et à coeur ouvert ou en plus de lui clamer mon amour (gros interdit je le sais, mais je me suis dit, après tout ,il me quitte en me disant qu'il m'aime donc pas de risques insensés..après 1 ans et qss mois de relation, lui voulait un enfant, s'installer avec moi) et dans le mail, je lui explique qu'il faut que j'avance, que je suis prête à tourner la page mais rien, rien, pas de réponse, lui ai juste de 'valider' en qq sort la relation , qu'elle a eu un sens, que certes , on 'est aimé bcp mais pas suffisant pour faire disparaître nos différences..car ce qui fait mal c'est qu'il m'a quitté avec un sms de menaces horrible et je dois me reconstruire et avancer avec ça? c'est pas possible pour moi..

alors que faire? communiquer avec un mur ..au début, je me disais, ouah, quelle force de caractère le mec, il tient son SR, mais maintenant c'est mépris, c'est compliqué d'écrire à qqn qui est ok , enfin, et sans aucun autre choix, de tourner la page: 'ben , désolée, je t(ai aimé mais j'ai trop souffert , t'es qqn de bien mais ..." , je reste avec une menace de montrer mes sms hystériques le soir de la rupture à la police!!!!!

Que faire? transformer ma peine en mépris? c'est cracher que ce qu'on a partagé, jamais il ne m'a fait de mal pendant toute notre relation, et là il me 'delete" comme une merde!!

Et pendant ce temps là , je vis plus, survis au boulot, cours vite rentrer chez moi après car j'ai tout le temps envie de pleurer...sans compter l'absence d'appétit...3 kgs en moins et pas de règles depuis 55 jours!! elle est pas cool la vie?

help!
attend j'ai un peu de mal à comprendre , il 'tas menacé ? et tu veux le récuperer... je comprend pas trop sorry
BY Geoffrey
Les plaies de mon coeur malade me font mal, dans les ténèbres.
Les souvenirs de ce moment où nous étions ensemble disparaissent.

J'ai fait le cauchemar d'une passion refoulée,
Et je n'entends pas la voix qui vient à la fin.

Ne pleure pas, alors que je te tiens si fort que tu pourrais rompre.
Tu trembles, oh...
Effleure-moi de tes paumes. Jamais... Jusqu'à la fin.

Comme le sable qui s'écoule,
Mes souhaits éphémères sont proches de la lumière.
Mes larmes intarissables se souviennent de toi,
Qui est devenue inaccessible.

Une prière perce profondément entre mes doigts noués.

Combien de fois m'a-tu déjà sauvé
De la douleur et de la tristesse infinies ? Oh...
Caresse-moi de tes paumes encore plus fort. Ce sera sans fin.
Tu dérives si loin...

Sans mes ailes de vie, j'attends le jour où je renaîtrai.

Ne pleure pas, alors que je te tiens si fort que tu pourrais rompre.
Tu trembles, oh...
Effleure-moi de tes paumes...

Je suis sûrement à la quête d'un nouveau miracle qui porte ton nom.
Caresse-moi de tes paumes encore plus fort. Ce sera sans fin.
BY Geoffrey
Dis moi pourquoi, tu ne prendras jamais la route
Je ne sais pas pourquoi, tu ne restes jamais avec moi
Je veux juste savoir pourquoi l'enfer s'abat sur nous

Que puis-je faire pour que tu ailles bien ?
Quels sont les idioties qui te font pleurer ?
Donne moi du temps !
Tu devrais changer ta façon de penser
Avant que je ne m'en aille

Je veux juste t'enlacer
Je veux juste sentir ton souffle
Etre avec toi ce soir
Donc bébé, ne me laisse pas
Je sais comment te satisfaire
Je sais que tu me veux cette nuit
Tu ne m'as jamais montré ce qu'il y avait à l'intérieur
Tu es la cause de ma dépression nerveuse...

Le timing est bon, je vais te faire jouer
Tout va bien, je vais te faire briller
Je veux vraiment savoir que ressens-tu à présent

Que puis-je faire pour que tu ailles bien ?
Quelles sont les idioties qui te font pleurer ?
Donne moi du temps !
Avant que je ne disparaisse

Je veux juste te traiter comme il le faut
Je veux juste voir tes yeux
T'embrasser toute la nuit
Tu est la cause de ma dépression nerveuse...

Tu me rends fou
Bientôt ce sera l'inverse...

Dis moi pourquoi, tu ne prendras jamais la route
Je ne sais pas pourquoi, tu ne restes jamais avec moi
Donne moi du temps !
Avant que je ne m'en aille

Je veux juste t'enlacer
Je veux juste sentir ton souffle
Etre avec toi ce soir
Je veux juste te traiter comme il le faut
Je veux juste voir tes yeux
T'embrasser toute la nuit
Tu est la cause de ma dépression nerveuse...
BY Satellite
Bonsoir,

J'ai lu tout tes posts :-Bra :-Bra très beau et très lucide :-Bra

Tu as raison de t'exprimer ici .... La lumière viendra dans tes écrits. Le temps est notre allié!!!

La rupture une étape de la vie.... Je suis de tout coeur avec toi....

Chacun d'entre nous est confronté à cette peine, tristesse et ce désarroi. J'ai envie de croire que ma vie de femme, de mère à présent célibataire soit enfin épanouie après un an de rupture!! Le retour de cet homme est à présent pour moi vain .... Mais l'espoir que de belles lumières, énergies jalonnent ma route est là!!!

Alors continue de t'exprimer et la lumière viendra car tu es le capitaine de ta vie!!!!

Courage et encore :-Bra :-Bra
BY Serenity
Bonjour Satellite,

Merci pour ces compliments...

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour poursuivre ton chemin...
Etre seule avec ton petit bout ne devrait pas exister...
Puisses-tu trouver la paix interieure, le soleil agrementer ton ciel... Toujours...

Courage, et Bravo ! Il faut en avoir pour affronter ce que tu traverses...
BY Satellite
Bonjour ,

C'est un beau message que tu nous écrit..., la lumière revient saisie là sur l'instant et chérie la pour toujours!!

Contente de voir de l'espoir se dessiner pour toi... On s'améliore à travers les épreuves, c'est Pour nous le meilleurs le reste passera avec notre meilleur allié le temps....

De lire tes deux messages fait du bien merci de ta bienveillance à travers Tes posts.... C'est devenu rare! Alors :-Bra :-Bra

On va s'en sortir !! Il faut faire face à l'adversité avec dignité et patience.... :D

Alors courage à nous tous :-Clap
Et merci encore à toi.... :-Clap :-Bra
BY Satellite
Bonsoir,

Ce sont de juste poésies !

Le vide qui envahit alors que nous nous battons pour retrouver espoir.

Difficile perspective sentimentale quand l'indifférence gagne du terrain....

Comment y croire encore quand de nos jour on préfère abdiquer plutôt que de se battre pour croire et construire sa famille !!

Grand égoïste qui l'est , quel lâche!!!! Préférant nourrir sa personne et rien s'occuper de ses plaisirs !!!

Il me le reste le courage!!!

Pourquoi avoir rencontre son chemin!!!! Pourquoi!!!!!
BY llilyy
Cher ptitcoeurperdu,

J'adore ce que tu fais!

Merci de nous partager le tout ici, mais tu devrais écrire un recueil selon moi... ;)

Bonne continuation!
BY Marko
Oui tu as ton fan club ;)

Allez, tout n'est pas si noir ! Il y a de bonnes raisons de s'accrocher ! Même si parfois elles ne sont pas faciles à voir.

Bon week-end
BY backtobedlam
Je ne connais pas ton histoire petitcoeurperdu mais je trouve tes écrits très poignants.Je pense que ton ex a été bête de te quitter car tu as une très belle plume.Les gens créatifs sont rares...
BY suppr
316889_2471121430484_1625829663_2339549_673829380_n.jpg

J'ai adoré ta douce pensée petit coeur !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY suppr
Tes ecris petits coeurs ( je ne les aie pas tous lu ) ceux que j'ai lu, sont entremellés de douceur , de peine , de reconnaissance , de souffrance , de paix , de solitude ,etc ...

je ne connais pas non-plus ton histoire ,ni tes désirs les plus chers , mais te lire donne envie de te bercer , de te consoler , te rassurer , te faire rire ...

Il serait pécher a mon avis de garder pour toi seule ( si c'est le cas ) cette tendresse que tu degage ...

Comment est tu aujourdhui ? tu veux bien nous le partager ? Tu en es ou ? tu en apprends quoi de tout cela ? tu veux en faire quoi de ton expérience ? Je suis curieuse de voir comment justement tu utilise toute cette poésie pour toi meme ??? Pour vivre pleinement , aussi pleinement que tes ecris nous transportent ? C'est possible pour toi de me dire ?
BY suppr
ptitcoeurperdu a écrit :Hello charlieee,

En effet, mes écrits relatent moults ressentis...
Plusieurs "travers" y sont exposés...

En ce qui concerne "mon histoire" qui ne l'est plus (sans regrets) ; l'aube de 4 ans de relation, rupture par mail, sans explication "valable"...
Il était convenu que "nous" restions en contact afin de se donner des nouvelles, puis se "revoir" un mois plus tard, afin de voir si la distance aura crée un manque...
Bien sûr la "rupture" m'aura anéantie...
D'autant qu'il n'y avait pas eu de dispute, ni de "mots" ou de "noms d'oiseaux"...
Avant cela, ex était quelque peu distant, de plus il était en vacances chez des amis en europe, le fait de m'avoir envoyé sa bombe par mail signifiait entre autre qu'il mettait fin à la relation ; comme lorsque l'on donne un "congé pour bail"...
Et ne pas me voir afin de "m'expliquer" les raisons de son acquittement...

Le lendemain, je recevais un sms, il reportait le "rdv" ; d'après ses dires, il se sentait mal, il "souffrait" car il "m'aimait" et ne souhaitait pas me faire de mal car il estimait que je ne méritais pas cela...
Je compris qu'il fuyait face à son "devoir"...
Avec mes mots, (il me disait qu'il pleurait) je tentais de le rassurer ; lui expliquant qu'il n'y a pas fatalité, que l'on pouvait mettre les choses à plat ; une sorte de "point"...

Bien sûr les dates suivantes étaient également décalées...
Connaissant l'oiseau, j'ai alors "provoqué" une rencontre puis nous avons "conversé" (ce fut la dernière fois que je le vis...)
Il m'avoua qu'effectivement il n'avait pas le "courage" de m'affronter, ses "sentiments" encore présents, que ma démarche était judicieuse, (une fois de plus) ; cependant, son regard était diamétralement à l'opposé...
Il ne me regardait pas lorsque nous conversions, ses gestes représentaient des caractéristiques d'une personne désinvolte...

En outre cette entrevue ne m'aura rien apporté de plus que ce qui était "indiqué" dans le mail...
Il m'aura simplement dit que je suis une personne généreuse, aimante, d'une douceur, d'une tendresse, d'une sincérité... Qualités innées...

Je me suis alors un matin octroyé une trève (les sanglots-pleurs-crises de larmes et tutti quanti...)
Puis j'ai décidé de chercher les réponses aux questions que je me posait...
Ce jour là, une aide que jamais je n'oublierais me fut accordée...
Je me suis mise en quête de mener ma propre "enquête", en agissant mentalement et éclairsissant les zones d'ombres...
J'ai "usé" de mon "génie", fait appel à ma mémoire, puis méthodiquement j'ai reconstitué le puzzle...
J'ai recoupé les éléments auxquels j'avais décidé de remettre à plus tard, (l'amour rend aveugle) puis il m'est difficile d'accorder ma confiance...
Quelle ne fut pas ma "SURPRISE"....
Ex batifolait durant les six derniers mois...
Non pas une relation, des relations d'un soir...
Celui qui m'était apparu comme un ange... Je ne voulais pas y croire...

Dernier "coup de grâce" il avait changé ses coordonnées... Bien que je ne l'avais pas harcelé...

Les étapes furent de l'amour à la haine, puis mépris... INDIFERENCE.

Ce ne fut pas ma première "mésaventure" dans les méandres de ce qu'on appelle Amour...

Aujourd'hui, tout ce qui se rattache de près ou de loin à cet individu m'indifère.
En ce qui concerne mes souhaits les plus chers, ils sont multiples et ne me concernent pas directement, car je ne suis pas seule en ce bas monde, et beaucoup de personnes souffrent...
Certaines souffrances sont indescriptibles...
Certaines sont inhumaines...

Pour sûr oui, j'ai beaucoup de tendresse...
Je ne suis pas "égoiste" (bien que tu n'aies pas employé ce terme) ; rien ne me ferait plus plaisir que de partager ma tendresse, mes mots...Seulement, j'ignore s'il existe un être qui me correspondra, un être sincère (je mets un point d'honneur à cela car c'est fondamentalement essentiel, inhérent pour ma part et nous ne pouvons "bâtir" quoi que ce soit sur des sables mouvants, les fondements, la base de l'édifice doit être solide)

En ce qui concerne mes écrits c'est un exutoire, mon unique moyen de m'exprimer librement, pleinement...

Les compliments me font plaisir, le fait que mes écrits retranscrivent les émotions à l'état pur, que leurs sens soient "captés" ; comme la lumière que l'on voudrait dans ces ténèbres... Me poussent à poursuivre... les mots à l'encre de mon âme...

Je sais que la route est (plus ou moins longue selon le temps qu'il me sera accordé ici bas), que je pourrais peut-être respirer l'air à pleins poumons... un jour peut-être...

Je suis dans mon "univers" une sorte de "forteresse"...
Je ne tiens pas à m'aventurer de nouveau dans des eaux sinueuses...
Ce qu'on appelle Amour n'existe pas en ce bas monde pour ma part...

te lire donne envie de te bercer , de te consoler , te rassurer , te faire rire ...

Ces mots sont comme un "comte de fées" comme un "rêve"...
Etre parmis le monde des vivants...
Poursuivre son chemin dignement, sans semer de mal car le mal à sa monnaie funeste qui à son prix...

Bonsoir petit coeur

J,ai pris un moment pur te lire se soir et si je souligne certain passages de ton présents textes c'est qu'ils m'ont interpelés et su tu me permet de m'introduire dans ta forteresse pour un instant jete dirais pourkoi...tu veux bien ?

Voici donc et si tu n'es pas daccord on oublie le tout, je supprime ce post et ne t'en tiendrai surment pas rigueur...

Je pense que tu es toujours amoureuse de ce garcon et ce meme si tes ecris parlent de ton indifférence envers lui...
Je pense aussi que tu te trouve dans une ambivalence qui te consume, et te fais souffrir, parfois tu souhaiterais etre aimé alors qu'en d'autres temps tu deteste cette seule pensée...
Pour quelle raison cette forteresse petit coeur, te proteger de koi ? Tu crois que toutes les histoires ont une meme fin ?
Et si les comptes de fées existaient vraiment ??? Tu y as songé ?

C'est de ta solitude dont je parlais petit coeur...simplement...
BY suppr
Et si se reve se trouvait en TOI ??? et qu'un jour TOI tu decidais le paratger avec qui TOI tu veux ? Tu ne pourrais plus en vouloir à la vie, ni a personne de ne pas t'apporter ce dont TOI tu as envie puisque tu serais en mesure de le faire toi-meme ....

Biz
BY lili1982
ptitcoeurperdu a écrit :...

Le temps d'une trève, j'ai aperçu de la lumière ; le temps s'est arrêté
Un vent léger a caressé mon visage
Peu à peu...
Peu à peu, un sourire s'esquissait sur ce visage...
Ce visage si triste, si mélancolique

Puis...
Brusquement, la magie a cessé
Sans mots
Sans pleurs

Son visage s'est alors assombri
Le ciel d'un bleu s'en est allé
Les ténèbres ont englobé la surface

Ce rêve fut de courte durée
Ce rêve fut éphémère

Comment ?
Pourquoi ?

Hagarde

Une douleur à la poitrine se fait sentir
Palpitations
Son coeur se serre
L'air se raréfie

Sanglots
Hurlements
Hurlevents
Déchirement

Douleur assassine

...
... Lettres d'âme...

Larmes de soie
S'insinuant tels des vers à soie

Monologue
Réflexions

Ses yeux sont à présent voilés d'un noir
Le léger scintillement naissant a disparu

Monologue
Réflexions

Ses larmes sont rouges

Monologue
Réflexions

Comment ?
Pourquoi ?

Un sentiment qu'elle ne connait que trop bien est en train de naître
La chaleur monte et brûle comme de la lave

Son aura noircit
Son âme est brûlante

Rires sarcastiques

Monologue
Réflexions

Monologue
Réflexions

Monologue
Réflexions

L'air est brûlant

Elle ne peut extraire sa douleur

Elle est impuissante

A présent il pleut

Il pleut des larmes de sang

et à quand un poême joyeux :) !!??? la vie est positive les gens :)
alors bravo pour ces écrit mais voir la vie en rose ça a du bon des fois :)
BY lili1982
ptitcoeurperdu a écrit :lili,

A quand un poême joyeux ?
Je l'ignore, pour ma part je n'ai pas encore apperçu de soleil ; cela s'en ressent dans mes écrits...
La vie est positive, je ne me plains pas particulièrement, mes écrits relatent essentiellement le domaine de ce qu'on appelle Amour ; jusqu'à présent je n'ai pas de souvenirs impérissables...

Quant à écrire un poême joyeux, je ne vis pas d'histoire "joyeuse" pour l'instant ; à moins d'écrire une "fiction", une "nouvelle"...

Pour l'instant cela relève de la "science fiction"...
Je tiens à préciser que tu écris très bien !
mais tu sais l'amour est quelque chose de beau et je suis sûre que un jour tes poême seront moin triste :)

biz
BY Serenity
...
Modifié en dernier par Serenity le 17 mai 2012, 18:59, modifié 1 fois.
BY Serenity
...
Modifié en dernier par Serenity le 17 mai 2012, 19:00, modifié 1 fois.