Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Bon, trop tard, j'ai envoyé un sms ! Ca fait 1 mois que je suis en SR qd même hein.
J'ai dit: "Coucou, j'espère que ça va. J'ai eu ta mère hier au téléphone, jss contente de savoir que tu vas bien, et félicitations pour tes exams, je savais que tu y arriverais :) bisous et à bientôt j'espère"
Il m'a répondu: "Oui ça va t'inquiètes, j'espère que toi aussi. Merci, ma mère m'a dit que t'avais 6 points de retard... Tu te rattraperas l'année prochaine, ne relache pas les efforts de cette année. Bisous"
Qu'en déduire.....
BY Kamy28
hipe62 a écrit :
Kamy77 a écrit :Aie, d'accord..
Oui c'est clair il ne faut pas trop se confier à la famille de l'ex ! Ca lui passera, va! :)
oui ca lui passera mais cela a du l eloigner un peu plus de moi et la raprocher de son next.
Quand j ai ramené mon gamin ce matin la voiture de son next etait la et cela m a enervé.
De toute facon je vais arreter de me prendre la tete car il faut que je passe a autre chose et quelle fasse sa vie.
Donc je vais commencer par un SR et des quelle aura besoin de moi je lui dirai quelle voit avec son next.
Ah :? courage hipe62!
BY suppr
[quote="Kamy77"]Les femmes agissent souvent sans réfléchir :lol: !
[quote]

je ne suis pas daccord avec cette affirmation...
BY Kamy28
Bon, après ça dépend des femmes, hein, charlie !
Là je parlais pour l'ex de hipe62.
Enfin d'après ce qu'il m'a dit c'est ce que j'en ai déduit
BY suppr
Kamy77 a écrit :Bon, après ça dépend des femmes, hein, charlie !
Là je parlais pour l'ex de hipe62.
Enfin d'après ce qu'il m'a dit c'est ce que j'en ai déduit
je e t'en veux pas Kamy ;)

je mennuie beaucoup se soir et jai besoin de vos conseils...
BY suppr
pres de 2 mois en sr dune part comme de lautre...je sais vous allez me dire contnue ton sr...mais se soir jai beaucoup de mal a me faire a lidée que je pourrais ne plus jamais lui reparler...
BY EasyMix
Un avis de mec,je vais vous le donner

Deux solutions :

Soit il connait les methordes de JRME,et il te fait mariner,soit il t'a oubliée,c'est difficile à dire pour moi car étant dans une mauvaise situation je n'aime pas mettre de négatif dans une histoire,mais c'est ce qui se passe pour moi...

Bon courage
BY ziugib
Il est forcément dans le même cas que toi et finira par craquer :)

Non mais ça m'étonnerait qu'il connaisse la méthode quand même. T'inquiète vous finirez bien par vous revoir un jour, mais juste en tant qu'ami mais ça personne peut te dire.
BY Kamy28
EasyMix répondait pour qui ?
Pour charlie: on a tous nos moments de faiblesse et c'est bien d'en parler sur le site, mais réfléchis 2 scd: si tu lui envoyais un message, là, tout de suite, tu te sentirais mieux ? Tu n'es pas mieux sans nouvelles de lui ? Avoir de ses nouvelles te disant qu'il est tjr avec sa next te remonterai le moral ? Je ne crois pas... Donc reste comme tu es, tu ne sais pas, ça se trouve il est malheureux avec sa next, il ne pense qu'à toi mais il est fier et ne veut pas revenir.. Il n'y a que deux solutions de toutes façons, c'est soit celle là, soit il est passé à autre chose ! Laisse le temps faire pour le savoir...
Et ensuite j'ai une question: on m'a dit une fois que lorsque votre ex en aura marre de plus avoir de vos nouvelles, il reviendra vous recontacter (on est d'accord), et pour les ex FIERS, ils vous recontacteront indirectement, c'est à dire à travers un ami, par exemple.. Et moi, c'est sa mère qui m'a appelé, et je sais qu'elle lui a raconté tout ce qu'on s'est dit au téléphone (il me la dit), vous pensez que c'est ça ?
BY ziugib
Aucune idée on peut pas savoir, c'est possible, peut être pas... Mais j'espère que tu as été le plus vague possible avec elle et que la prochaine fois tu abrégeras la conversation avec l'ex belle mère ;)
BY suppr
Hello Kamy,
Concernant le garçon que tu fréquentes, je ne pense pas que tu as à te justifier de quoi que ce soit. Il t'a larguée, au contraire, cela montre que tu vis très bien sans lui et que tu n'es pas dans l'attente (même si c'est pas vrai).
Faut pas avoir de l'espoir, c'est cela qui tue et s'il revient, tant mieux mais s'il revient pas tu vas faire quoi ? attendre 1 ans, 2 ans, t'inquiète, lui il fait sa vie et les mecs passent plus vite à autre chose que nous.
Cela le rend jaloux sûrement et c'est bien, cela veut dire qu'il a des sentiments pour toi encore, que cela l'intéresse.
J'ai fait croire à mon ex que j'avais un rencart vendredi soir. Il m'a téléphoné SAmedi soir et je n'ai pas répondu (peut-être voulait-il savoir comment cela s'était passé le RDV lol). Je n'ai pas répondu et suis en SR strict depuis. Il n'y a que cela à faire. Il m'a dit que s'il rencontre une fille, il n'attendra plus comme moi pendant de longs mois pour lui dire qu'il ne l'aimait pas. Alors apparemment, il veut faire sa vie, changer de région, de boulot et moi je dois être à ses pieds ? et bien cela fait plusieurs jours que j'ai abdiqué, j'ai plusiers RDV de prévu... il ne se prive pas de faire sa vie, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la mienne...Flûte...
BY Kamy28
ziugib a écrit :Aucune idée on peut pas savoir, c'est possible, peut être pas... Mais j'espère que tu as été le plus vague possible avec elle et que la prochaine fois tu abrégeras la conversation avec l'ex belle mère ;)
J'ai été vague, oui, je changeais souvent de sujet mais elle revenait souvent à lui, c'est pour ça que je trouve ça louche que sa mère appelle comme ça pour avoir de mes nouvelles et pour ensuite raconter la vie de son fils. Surtout que je sais qu'elle lui a tout raconté.
PETITPANDA a écrit :Hello Kamy,
Concernant le garçon que tu fréquentes, je ne pense pas que tu as à te justifier de quoi que ce soit. Il t'a larguée, au contraire, cela montre que tu vis très bien sans lui et que tu n'es pas dans l'attente (même si c'est pas vrai).
Faut pas avoir de l'espoir, c'est cela qui tue et s'il revient, tant mieux mais s'il revient pas tu vas faire quoi ? attendre 1 ans, 2 ans, t'inquiète, lui il fait sa vie et les mecs passent plus vite à autre chose que nous.
Cela le rend jaloux sûrement et c'est bien, cela veut dire qu'il a des sentiments pour toi encore, que cela l'intéresse.
J'ai fait croire à mon ex que j'avais un rencart vendredi soir. Il m'a téléphoné SAmedi soir et je n'ai pas répondu (peut-être voulait-il savoir comment cela s'était passé le RDV lol). Je n'ai pas répondu et suis en SR strict depuis. Il n'y a que cela à faire. Il m'a dit que s'il rencontre une fille, il n'attendra plus comme moi pendant de longs mois pour lui dire qu'il ne l'aimait pas. Alors apparemment, il veut faire sa vie, changer de région, de boulot et moi je dois être à ses pieds ? et bien cela fait plusieurs jours que j'ai abdiqué, j'ai plusiers RDV de prévu... il ne se prive pas de faire sa vie, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la mienne...Flûte...
Je n'ai pas forcément d'espoir, en fait, je suis bien sans lui, je préfère quand je n'ai pas de ses nouvelles, j'ai peur d'être déçue, tout ce que j'aimerai c'est qu'il se rende compte de son erreur, je ne crois pas que j'ai envie de retourner avec lui. Je veux juste qu'il se dise "merde, elle est vraiment bien cette fille, j'étais vraiment bien avec elle", etc.
Mais il a encore des nouvelles de moi (indirectement, certes, mais il en a) peut-être par sa volonté, je ne sais pas.
Moi, mon ex a une énorme fierté, et s'il est au courant que je vois un autre gars, je sais qu'il se dira "merde, elle est sérieuse ? de toutes façons je l'ai quittée, donc je ne peux rien faire, rien dire...." :lol:
Tu as raison sur le fait de ne pas être à leur pied, ils nous ont quitté, et ils croient qu'on va les suivre comme des toutous ? Leur égo va en prendre un coup :lol:
Ils n'ont qu'à réagir tout seul, non mais! Puis je pars du principe où s'il y a vraiment eu de l'amour, ils reviennent tjs un jour ou l'autre, tôt ou tard (on préfèrerait tôt, mais bon, comme on dit: il faut laisser le TEMPS AU TEMPS, savoir être PATIENT ! grrr, ces mecs ! Ils mettent du temps à réfléchir ! lol)
Par contre je ne crois pas que ce soit vrai quand tu dis que les mecs passent plus vite à autre chose que les filles. :roll:
BY suppr
Ah oui mon ex-mari (pas mon ex avec qui je suis sur ce fofo) s'est mise avec une fille deux mois après la première conciliation et j'ai appris à la 2ème conciliation (à l'époque) qu'elle était enceinte.
Alors, je ne sais pas l'expérience ni l'âge que tu as mais à 39 ans j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les mecs LOL
BY ziugib
Ça dépend des mecs. Moi je passe pas facilement à autre chose on va dire, je reste bloqué sur mon ex.

Après ça dépend si tu parles des largueurs ou des largués. Mais bon, pas de généralités SVP :D
BY Kamy28
Bon, je cogite grave là..
J'ai une question: j'ai toujours pas de nouvelles depuis samedi, et par rapport à ce que vous avez lu dans ce post, vous pensez quoi de son attitude ? C'est normal ? Est-ce que c'est plutôt l'attitude d'un mec qui n'a plus de sentiments ? En 1 mois il aurait tout perdu ? Le SR n'aurait pas fait ses effets positifs ?
(en fait c'était plusieurs questions que j'avais :lol: )
BY ziugib
Rappelle moi ce qu'il s'est passé samedi ? J'ai lu cette page et celle d'avant mais tu as du en parler avant, et oui je le dis, j'ai la flemme de fouiller les 36 pages là :D
BY Kamy28
Lol pas de soucis !
Samedi je lui ai envoyé un message en disant que j'avais eu sa mère au téléphone, que j'étais contente de savoir qu'il allait bien et je le félicitait pour ses exams, je termine par "bisous". Il m'a répondu qu'il allait bien et qu'il espérait que moi aussi, il m'a dit que sa mère lui avait raconté notre conversation et il m'encourage à faire mieux l'année prochaine pour mes exams à moi, et il termine par un "bisous" lui aussi.
BY Kamy28
Et aussi comment savoir si je lui manque tjs...
Car au début de la rupture (1-2 semaines après) je lui ai demandé s'il pensait à moi il m'a répondu oui... Comment savoir si c'est tjs le cas ? Puisqu'avec sa fierté il ne parlera pas pour ne "pas me faire souffrir" selon lui ! Il essaie de se convaincre qu'il a pris la bonne décision....
BY ziugib
Le silence radio va le conforter dans 2 choix :
- il t'aime plus.
- il t'aime encore.

Laisse le temps au temps, si il t'aime vraiment il reviendra bien ;)
BY Kamy28
J'avoue, j'avoue :lol:
Mais même s'il m'aime, il veut se convaincre d'avoir pris la bonne décision puisqu'il ne veut pas qu'on souffre ! Donc oui je n'y comprend rien
BY Kamy28
Ah, d'accord..
Merci de tes réponses ziugib ! :)
Je reste en SR pour l'instant, je le recontacterai dans 3 semaines environ je pense...
BY Kamy28
Merde les amis je suis maaaaaaaal, j'ai fais une connerie j'ai vu des commentaires de mon ex sur facebook, (putain de facebook) j'ai vu qu'il était "défoncé" à une soirée et qu'il cherchait à "pécho" !!!
Bon, elle remonte à 1 mois cette soirée, mais quand même, ça m'a foutu mal !
J'ai envie de lui demander s'il m'aime tjs, au moins je serais fixée quoi !
BY ziugib
Surtout ne dis rien ne le contacte pas (il va croire que tu l'espionne et voir que tu es toujours à sa botte, accrochée à lui), et supprime le de Facebook, tu te fais du mal là. Saloperie de réseau social dans les ruptures amoureuses. C'est l'endroit où il ne faut plus aller.

Tu le vires de partout (Facebook, MSN et compagnie), ainsi que les amis communs que vous aviez pour n'avoir AUCUNE nouvelle de lui.

1- ça te rend malade quand tu vois ce genre de photos ou autres.
2- tu ne peux pas l'oublier.
3- il voit aussi ton profil et ce que tu fais, donc tu ne peux pas lui donner une sensation de manque car tu reste au contact.

Pas de panique donc, c'était juste une soirée, tu vois qu'il fait sa vie de son côté. Les images ne veulent rien dire n’interprète pas.

Coupe vraiment les ponts et après on verra ;)

Bonne nuit !
BY Kamy28
Il est supprimé depuis longtemps ! J'ai vu ses commentaires sur les photos d'une amie commune, le problème c'est qu'on a beaucoup d'amis en commun... Je ne peux pas tous les supprimer !
Arghhh
Bonne nuit Ziugib
BY Kamy28
Ah, lol, j'aime trop facebook pour faire ça, je me sentirais bien seule!
Je vais faire attention dorénavant où je vais et ce que je regarde!
J'ai l'impression qu'il me zappe, qu'il s'en fou! Il ne fait rien pour revenir, j'en suis à 5 semaines de SR donc un peu plus d'un mois (bon, je l'ai rompu 2 fois mais c'était rien) et il ne vient pas vers moi...
BY ziugib
Laisse le temps au temps, c'est facile à dire, mais dis toi que 5 malheureuses semaines dans une vie c'est rien (allez disons que tu vives jusqu'à 80 ans, ça te fait plus de 4 000 semaines ;)).
BY Kamy28
Oui tu as raison ! :lol:
Mais bon on dirait vraiment qu'il s'en fou et que par fierté il ne reviendra pas, je pense qu'il m'aime tjs, mais pas assez pr revenir, ce n'est plus aussi fort qu'au début (lui même l'a dit)
BY ziugib
Il faut en tout cas que tu essayes de te dire qu'il ne t'aime plus et qu'il est passé à autre chose, essayer d'ârreter de se dire "je pense qu'il m'aime encore un peu". Je sais c'est dur, je suis comme toi, mais faut se forcer parce que si l'ex ne nous aime plus et ne revient jamais, bah ce sera douloureux quand en s'en rendra vraiment compte.

Et s'il revient pas c'est tout bonus ;)
BY Kamy28
Je sais qu'un jour il le regrettera, d'être parti comme ça alors qu'il m'aimait et qu'on était heureux.
Il en souffre bcp puisqu'il y a un mois il avait écrit sur facebook "ferme son coeur à jms" (il essaye de se faire passer pr la victime -_-).
Mais c'est dur de me dire qu'il ne m'aime plus et qu'il est passé à autre chose, je ne veux pas retourner avec lui, (car malgré tout je lui en veut) je veux simplement qu'il se rende compte de son erreur, qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et que finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!
BY ziugib
Bah en leur montrant qu'on est formidable :D

En étant top physiquement et plus fort mentalement. Il faut se rendre désirable y a pas de secret. Je pense que ça peut même rallumer une flamme éteinte chez certains et non pas juste la raviver comme souvent :)
BY dydy22
Kamy77 a écrit :Et comment faire lorsqu'on ne voit plus son ex, lorsqu'il n'a plus de nouvelles de nous :lol:
oueh?? et quand on est à lautre bout du monde et qu'il a pu acces à notre face book?
BY Kamy28
Steve a écrit :Les ex prennent toujours des nouvelles de nous. Mais ça ils te le disent pas. 8-)
En effet sa mère m'a appelé la semaine dernière et lui a raconté toute notre conversation, c'était un moyen pour lui de prendre de mes nouvelles indirectement... Je ne sais pas si c'est positif ou négatif
BY Kamy28
Coucou tout le monde, viens pr donner des news!
Aujourd'hui son pote est venu me parler (on se parlait des fois quand j'étais encore avec son ex mais il n'était pas revenu me parler depuis) puis ses questions sont du genre: "tu vas aller à la plage, ah mais tu vas faire ta bimbo, tu vas attirer les mecs"
blablabla, vous pensez que mon ex est derrière tout ça ?
BY Kamy28
J'ai lu un article aujourd'hui qui explique en gros que les hommes veulent rendre leur femmes heureuses, et s'ils sentent que la femme n'est pas heureuse, alors ils se sauvent, il ne veulent pas faire souffrir, c'est signe de faiblesse pr eux.
Et je me reconnais dedans, en me quittant il m'a répété 10 000 fois "je t'aime mais je veux pas te faire souffrir, je veux pas te faire souffrir"...
Ils peuvent quitter tt en ayant des sentiments, mais ils se sentent inférieurs, faibles, donc bye bye....
Je me demande maintenant comment faire pr le récupérer avec tt ça.. sachant que c'est un gars très fier...
BY ziugib
Tu sais c'est pareil dans le sens inverse ;)

Et cette phrase est bien connue. Elle peut avoir plusieurs significations, mais quand on aime vraiment quelqu'un on reste avec pour essayer de le rendre heureux. Ou alors faut une sérieuse remise en question et un travail sur soi de l'ex.
BY Kamy28
C'est clair ! Sauf qu'avec la lettre que je lui ai envoyé ça l'a plutôt mis en confiance, je dis que j'ai fais des erreurs et que j'ai maintenant compris, j'ai dis que j'ai fais un travail sur moi-même, il a dû se dire que si c'était fini c'était de ma faute :roll: il doit se croire parfait -_-
BY Kamy28
Ce serait pas mal s'il s'en rendait compte assez tôt ! Parce que là il doit savoir que je suis tjs là.. Donc il est rassuré et ne fait rien !
Sa mère m'appelle, je parle bien avec, il est au courant, 2 jrs plus tard JE lui envoi un sms...
Donc oui, je pense que pour lui je suis tjs là donc il n'a pas à s'inquiéter..
Je vais rester en SR et attendre le mois d'août voir si je lui propose une rencontre ou non...
BY ziugib
Mais ne parle pas à sa mère !!!
Et n'envoie pas de SMS non plus !

C'est pas un SR ça. Fais le réagir, coupe vraiment les ponts un certain temps pour créer le manque ;)
BY Kamy28
Ok maintenant je parle plus avec personne de sa famille, mais elle m'avait appeler je voyais pas trop comment réagir.. Donc ça + le sms que j'ai envoyé = il sait que je suis tjs là, c'est ça ?
Donc si je fais SR complet, il flippera que je sois vraiment parti, c'est bien ça ?
BY Kamy28
Il est rassuré parce que je lui ai envoyé une belle lettre ? Dedans je dis que j'ai bien avancé etc mais je dis quand même à la fin que je l'aime et que je souhaite qu'il soit heureux ! Il m'a répondu très froidement mais il sait que je l'aime tjs donc il est rassuré et dès que j'ai une nouvelle de lui je lui envoi un msg.. (qd sa mère m'a appelé je lui ai envoyé un msg après)..
Je pense que c'est ça... !
BY Kamy28
Et là ça fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles.. Et hier son pote est venu me parler, peut-être qu'il est derrière tout ça.. Je ne pense pas, mais bon.
Je reste en SR alors!
BY Kamy28
Si les ex étaient vraiment amoureux (et certainement encore), y'a-t-il plus de chance de les reconquérir ou qu'ils reviennent d'eux mêmes ?? (malgré le fait qu'ils soient sûrs de leur décision ! et qu'ils aient peur de revenir...)
Qu'en pensez-vous
BY dydy22
Kamy77 a écrit :Si les ex étaient vraiment amoureux (et certainement encore), y'a-t-il plus de chance de les reconquérir ou qu'ils reviennent d'eux mêmes ?? (malgré le fait qu'ils soient sûrs de leur décision ! et qu'ils aient peur de revenir...)
Qu'en pensez-vous
ne seraient ils pas revenu deja?? merde jen sais rien
BY ziugib
Kamy77 a écrit :Si les ex étaient vraiment amoureux (et certainement encore), y'a-t-il plus de chance de les reconquérir ou qu'ils reviennent d'eux mêmes ?? (malgré le fait qu'ils soient sûrs de leur décision ! et qu'ils aient peur de revenir...)
Qu'en pensez-vous
Parfois les ex disent qu'ils sont surs de leur décision, mais ce n'est pas vrai, parfois...

Donc on ne peut pas savoir, seul le temps répondra à tes questions, prends soin de toi en attendant et pose toi les bonnes questions ;)
BY Kamy28
On dirait que la rupture a été comme une sorte de libération pour lui:
il parle avec bcp d'autres filles, du moins j'ai vu qu'il était ami avec sur facebook... oui, je sais, vous allez me dire de le supprimer etc, mais c'est juste un souvenir qui remonte à qlq semaines, que j'ai vu par MEGARDE, et qui me revient tout d'un coup (et je l'ai supprimé !)... Donc ca me fous mal :lol: de savoir qu'il est comme "libéré" !
J'espère que l'expression "on veut tjs aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, mais on se rend souvent compte que c'est faux" est vraie !
6 semaines de SR, entrecoupées par 1 lettre et 1 sms, ça fait maintenant 2 semaines que je n'ai aucune nouvelle..
Je commence vraiment à perdre espoir...
BY Kamy28
Je suis d'accord petitcoeurperdu...
Lui qui me répétait ne pas aimer les lâches, et bien c'en est un ! "Je t'aime mais je te quitte car je ne peux pas te rendre heureuse", si CA c'est pas être lâche, alors c'est quoi!?
Il était devenu très faible au niveau de la relation, et en prenant du recul ça me dégoûte.
Tout ce que j'espère c'est qu'avec le temps il se rende compte à quel point il a été naze.
BY suppr
ptitcoeurperdu a écrit :
ziugib a écrit :Tu sais c'est pareil dans le sens inverse ;)

Et cette phrase est bien connue. Elle peut avoir plusieurs significations, mais quand on aime vraiment quelqu'un on reste avec pour essayer de le rendre heureux. Ou alors faut une sérieuse remise en question et un travail sur soi de l'ex.
:-1

Quand on aime ne QUITTE PAS ! A moins que l'on soit devenu troll :roll:
Et certes le "je t'aime mais je ne peux te rendre heureux(se)
Heu.... Ca veut dire que si t'arrive pas avec moi avec qqun d'autre ce sera pareil....
Bah non ! ils/elles apprenent de leurs erreurs et à la prochaine histoire, pouf ! plus le/la même !
Heu.... Et nous ? Ne méritions-nous pas une remise en questions ?
Certes nul n'est parfait mais je persiste et signe : quans quelque chose ne va pas :arrow: je t'aime mais bla bla bla... En vue d'une réaction positive de l'autre personne
Ce passage éclair réglé : On repart et le fait reproché ne se reproduira pas (normal si on nous dit pas on ne peux le savoir et faut-il que le fait soit valable mais bon, parfois on ne s'en rend pas compte)
Si tous les anciens avaient rompu pour ceci ou cela....
Il y aurait pas autant de générations
L'amour c'est à 2, dans le meilleur comme dans le moins bon, et traverser le moins bon ensemble rend la relation plus forte...

je ne suis pas tout a fait daccord sur le *quand on aime on ne quitte pas*...dans le cas ou par exemple...les comportements deviennent innacceptables...ou intolérables...cela demande parfois meme beaucoup d'amour pour laisser partir l'autre ou encore pour lui formuler que votre limite est atteinte et que vous n'accepterai pas davantage....ou pour l'encourager a faire ses propres expériences et-ou meme quitter le nid...

ce n'est pas parce qu'on accepte pas un ou plusieurs comportements que cela signifie nécéssairement qu'on aime plus la personne en question...
BY elfria3
HELLO je rentre dans cette conversation ou j'ai tout lu du début!

Alors KALLY, je me sens pas mal comme toi en ce moment. On a l'air de se ressembler en couple et d'avoir le même genre de ''copain'' ahah (qui te laisse en te disant qu'il t'aime, mais vois qu'il ne te fais que trop souffrir alors ne sait plus quoi faire, il bloque, il te dit qu'il va faire des efforts mais n'en fais pas car on met encore trop de pression car on l'aime et on a peur de le perdre, mais que ca donne qu'il finit par nous laisser, malgré TOUTE la patience et les ''attentes'' qu'on pensait avoir avec..!) BREF, c'est vite expliqué mais moi personellement je me sens pas mal comme ca.

Je trouve que faire le SR c'est très bénéfique pour NOUS surtout car ca permet de très bien se reconstruire et reprendre de la force et petit à petit redevenir ce que nous étions tous avant d'avoir un copain: Nous-même de manière naturelle et forte et sexy et tout le tralala :)

En ce moment (ca dépend des jours c'est sur!) mais je suis bien et je crois qu'il faut se reconstruire avant toute chose. Car peut-être en se reconstruisant on va comprendre que notre ex n'était pas l'homme pour nous, même si par moment on ne fait que si dire que c'est JUSTE lui, qu'il était parfait pour nous malgré toutes les souffrances, les espoirs, l'attente...

Je crois que dans notre cas Kamy77, on a eu des exs qui n'était pas pret à avoir une relation serieuse? Je sais pas trop...Car bon moi perso de mon coté, c'est notre deuxieme rupture (...) et puis avant d'être en couple nous étions amis (8 mois d'amitié, 6 mois relation, 1ere rupture, fréquentation 1 mois apres la premiere rupture, retour en couple durant.. 2 mois et demi? Et puis la auourdhui ca fait près de 3semaines que c'est reterminé.)

Ouais je sors je fais la fête je vois mes amis je me change les idées (et oui ca marche!) Mais il est toujours (et ce depuis le début que j'ai flashé dessus) dans mon esprit.. J'ai toujours cette drole d'impression qu'il va revenir ou qu'on va se recroiser etc etc.

Et moi ca va pas etre super evident.. on est dans le meme programme d'étude pour encore une année complète... -.- Va falloir que je sois foooorte OH OUI! Surtout quand on a .. 20 amis en commun? ahh c'est chaint!

Bref voilà, je me suis vite présenté, je crois je vais souvent venir faire un tour ici, c'est bien interessant les conseils donnés! ON EST FORTS ET BEAUX! hihi

AH et si vous voulez lire ce qui est récent dans mon cas vous pouvez aller voir ca:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 18177.html
BY Kamy28
elfria3 a écrit :HELLO je rentre dans cette conversation ou j'ai tout lu du début!

Alors KALLY, je me sens pas mal comme toi en ce moment. On a l'air de se ressembler en couple et d'avoir le même genre de ''copain'' ahah (qui te laisse en te disant qu'il t'aime, mais vois qu'il ne te fais que trop souffrir alors ne sait plus quoi faire, il bloque, il te dit qu'il va faire des efforts mais n'en fais pas car on met encore trop de pression car on l'aime et on a peur de le perdre, mais que ca donne qu'il finit par nous laisser, malgré TOUTE la patience et les ''attentes'' qu'on pensait avoir avec..!) BREF, c'est vite expliqué mais moi personellement je me sens pas mal comme ca.

Je trouve que faire le SR c'est très bénéfique pour NOUS surtout car ca permet de très bien se reconstruire et reprendre de la force et petit à petit redevenir ce que nous étions tous avant d'avoir un copain: Nous-même de manière naturelle et forte et sexy et tout le tralala :)

En ce moment (ca dépend des jours c'est sur!) mais je suis bien et je crois qu'il faut se reconstruire avant toute chose. Car peut-être en se reconstruisant on va comprendre que notre ex n'était pas l'homme pour nous, même si par moment on ne fait que si dire que c'est JUSTE lui, qu'il était parfait pour nous malgré toutes les souffrances, les espoirs, l'attente...

Je crois que dans notre cas Kamy77, on a eu des exs qui n'était pas pret à avoir une relation serieuse? Je sais pas trop...Car bon moi perso de mon coté, c'est notre deuxieme rupture (...) et puis avant d'être en couple nous étions amis (8 mois d'amitié, 6 mois relation, 1ere rupture, fréquentation 1 mois apres la premiere rupture, retour en couple durant.. 2 mois et demi? Et puis la auourdhui ca fait près de 3semaines que c'est reterminé.)

Ouais je sors je fais la fête je vois mes amis je me change les idées (et oui ca marche!) Mais il est toujours (et ce depuis le début que j'ai flashé dessus) dans mon esprit.. J'ai toujours cette drole d'impression qu'il va revenir ou qu'on va se recroiser etc etc.

Et moi ca va pas etre super evident.. on est dans le meme programme d'étude pour encore une année complète... -.- Va falloir que je sois foooorte OH OUI! Surtout quand on a .. 20 amis en commun? ahh c'est chaint!

Bref voilà, je me suis vite présenté, je crois je vais souvent venir faire un tour ici, c'est bien interessant les conseils donnés! ON EST FORTS ET BEAUX! hihi

AH et si vous voulez lire ce qui est récent dans mon cas vous pouvez aller voir ca:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 18177.html

En fait ce sont des LACHES ! Ils préfèrent la fuite ? Pfff. Mais surtout je pense qu'il ne faut pas oublier que LA ROUE TOURNE, NOUS sommes dans un sale état en ce moment, mais une fois qu'on ira bcp mieux, qu'on ne pensera plus à eux, ce sera à LEUR tour de se rendre compte de leur connerie !
Je pense comme toi, que le SR est vraiment bénéfique, je me sens tellement mieux maintenant ! Et je me sens mieux quand je n'ai pas de nouvelles de lui, car il veut faire le dur et avec sa fierté, ça ne me plaît pas du tout, alors moins j'ai de nouvelle de lui, mieux je me porte! Après le jour où j'apprendrais que je lui manque, ça fera un bien fou à mon égo :lol: ! Mais bon, patience les filles !
BY camelya
Kamy77 a écrit :En fait ce sont des LACHES ! Ils préfèrent la fuite ? Pfff. Mais surtout je pense qu'il ne faut pas oublier que LA ROUE TOURNE, NOUS sommes dans un sale état en ce moment, mais une fois qu'on ira bcp mieux, qu'on ne pensera plus à eux, ce sera à LEUR tour de se rendre compte de leur connerie !
Je pense comme toi, que le SR est vraiment bénéfique, je me sens tellement mieux maintenant ! Et je me sens mieux quand je n'ai pas de nouvelles de lui, car il veut faire le dur et avec sa fierté, ça ne me plaît pas du tout, alors moins j'ai de nouvelle de lui, mieux je me porte! Après le jour où j'apprendrais que je lui manque, ça fera un bien fou à mon égo :lol: ! Mais bon, patience les filles !
Yeaaah à leur tour de pleurer !!!!
BY Kamy28
Ouais haha !!
Pourquoi serions nous les seules à avoir tant de mal !!!!
Impatiente que son tour arrive, s'il n'est pas déjà arrivé !
BY Kamy28
camelya a écrit :
Kamy77 a écrit :s'il n'est pas déjà arrivé !
T'inquiète, c'est bien possible ça !! ;)
Ouais, mais je sais pas puisqu'il me contacte pas, et ça m'énerve...
BY camelya
Ouais je comprends... En fait ça nous saoule de rester en contact avec eux parce que ça ne nous avance à rien, mais en même temps quand on est en vrai SR bah on est pas plus avancées lol Mais bon c'est un peu moins frustrant pour nous du coup...

Et c'est pas parce qu'ils disent rien qu'ils n'y pensent pas... :)
BY Kamy28
Ca me ferait qd même plaisir de savoir qu'il pense à moi...
Qd il m'a quitté, il m'a promis de tjs être là pour moi (ce qu'il n'a pas fait: mon oncle est mort et il n'a pas bougé d'un pouce), qu'il tenait à moi et que donc il me recontacterait après nos épreuves (ce qu'il n'a pas fait non plus: les épreuves sont terminées depuis 1 mois), qu'il voulait avoir de mes nouvelles, etc...
Est-ce parce qu'après la mort de mon oncle je l'ai envoyé chier de ne pas avoir été là pour moi ?
Ou est-ce à cause de son meilleur ami qui a essayé de m'embrasser.. ? (je l'ai prévenu, j'ai été honnête avec lui alors que nous n'étions plus ensemble) ! Son pote a démenti et a forcément dû raconter n'importe quoi..
Bref, ces deux histoires remontent à 1mois+, et qd sa mère m'a appelé il y a 2 semaines, elle m'a bcp parlé de son fils, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'ai eu sa mère au tel blablabla, il m'a répondu qu'elle lui avait raconté notre conversation blablabla, et il était déjà bcp moins froid..
Mais c'est à chaque fois MOI qui revient...
Et comment cela se fait-il que ça ne l'embête pas que sa mère m'appelle ? Pourquoi lui raconte-t-elle nos conversations ?
Moi, perso, j'aimerais pas que ma mère appelle mes ex et me raconte leur vie ! :lol:
Donc, je ne sais pas quoi penser de tout ça, vous en pensez quoi, vous ?
Qu'est-ce que je dois faire ? Dans quel état d'esprit est-il d'après vous ?
BY camelya
Il est dans l'état d'esprit d'un paquet des ex décrits sur ce forum : paumé. Laisse-le dans son coin, s'il doit revenir il reviendra. Plus on les bouscule et plus ils se barrent (pourquoi j'ai pas compris ça plus tôt moi ? c'est pourtant logique...).

Allez courage :)
BY Kamy28
Ouais il est paumé, c'est clair...
Mais pourquoi ne réagit-il pas sur le fait que sa mère m'appelle et lui raconte ma vie tranquillement...
Et surtout j'ai peur qu'il ne revienne pas à cause des deux histoires précédentes, par fierté.
Et aussi parce qu'il a peur que je me fasse de "faux-espoirs"! Il ne veut pas car il sait qu'il me fait souffrir et ne veut pas retourner avec moi par peur de recommencer...
Et je ne sais pas comment lui faire comprendre que au contraire, je souffre de son absence, c'est tout...
BY camelya
Ouais cherche pas ils ont des réactions (ou des non-réactions) bizarres et incompréhensibles.

Sinon bah pour le reste je sais pas, si tu lui écris et lui dis, ça fera pas du tout fatale et au contraire tu le conforteras dans l'idée que tu es toujours "à ses pieds". Il faut que ce soit lui qui soit à tes pieds... Pour ça, SR... S'il a toujours des sentiments, il reviendra, fierté ou pas :)
BY Kamy28
Ouais mais comme je t'ai dit, il m'a quitté alors qu'il m'aimait, parce qu'il me faisait souffrir (il était distant, il ne faisait pas exprès). Il m'aime mais il ne veut pas que ça recommence, il ne sait pas comment remédier à ça, c'est pour ça qu'il ne reviendra pas...
Donc je ne sais pas quoi faire, ça fait déjà 6 semaines que je suis en SR
BY camelya
Tu penses que c'est une bonne raison de ne pas revenir ? S'il t'aime vraiment, ça ne l'arrêtera pas longtemps...

De toute façon tu ne peux rien faire, s'il pense qu'il te fera forcément souffrir, tenter de le persuader ne servira à rien...puisque lui le sait !!

Là y a pas 30 000 solutions... C'est de lui que ça doit venir, pas de toi. Si c'est lui qui t'a fait souffrir, c'est à lui de tout faire pour ne plus que ça se reproduise. Il faut que ça vienne de lui, il n'y a rien d'autre à faire de ton côté je pense à part vivre pour toi pour l'instant. S'il est perdu comme on se l'imagine, il faut le laisser de côté, quitte à soit le recontacter dans un moment, soit le laisser te recontacter quand il le sentira, soit risquer qu'il n'y ait plus aucun contact (mais dans ce cas, ça voudra dire que tu n'auras rien perdu).

Et 6 semaines de SR face à un mec paumé, crois-moi, c'est rien... Il leur en faut plus pour qu'ils se mettent vraiment à réagir...

PS : il faut inverser le truc là, on dirait que c'est toi qui as envie de le supplier de revenir, alors qu'il faut que ce soit lui qui te supplie (mais c'est encore trop tôt je pense)
BY Kamy28
Merci pour ta réponse Camelya, ça me rebooste vraiment!!
Combien de temps il leur faut ?? :lol:
Je sais que c'est à lui de me supplier, mais je le connais tellement que même s'il en meurt d'envie il ne le fera pas :lol: !
On m'a dit une fois que tellement il est fier, ça va le bouffer de pas avoir de mes nouvelles, et pour ça il ne reviendra pas de lui même, il prendra de mes nouvelles indirectement (je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec sa mère qd elle m'a appelé) !
Donc tu vois, il n'a même pas les couilles de me demander comment je vais, il envoie sa mère (et son pote qlq jrs plus tard) pour le savoir ! Je suis persuadée que c'est ça, sinon pourquoi son pote et sa mère viendraient me parler ? Je n'en vois pas l'utilité ! Surtout que sa mère m'a raconté la vie de mon ex, alors que j'en ai plus rien à foutre je ne veux plus rien savoir et je pense qu'elle le sait ! Je trouve ça bien bizarre
BY camelya
De rien, on a besoin de se faire bousculer sinon on sombre vite ^^ Ça m'a reboostée moi aussi pour le coup !! On les aura ces lâches !! ^^

Et oui c'est souvent qu'ils prennent de nouvelles indirectement... Lors de mon précédent SR (février à à avril de cette année), ZERO reprise de contact de sa part ni de la mienne après une dispute débile (ou pas, enfin bon), je l'avais même viré de FB (pas bloqué par contre) mais... zut, 30 et quelques amis en commun...
Il a repris contact par un poke (super non ?) Je n'y ai pas répondu, mais de temps en temps je commentais les statuts de mes potes, et lui aussi après moi... Genre on se calculait pas mais on savait que l'autre était là... J'ai fini par le débloquer de msn une ou deux semaines plus tard pour voir s'il avait quelque chose à me dire, il m'a écrit maxi 5 minutes après... Comme s'il était H24 devant son écran et n'avait attendu que ça... Et genre avec fierté "que me vaut l'honneur d'à nouveau faire partie de vos amis msn mademoiselle?" ...

Là je l'ai carrément bloqué de partout donc il ne sait rien SAUF que je passe pas mal de temps en ce moment avec une amie en commun qui a commencé la salsa après moi... Donc il a dû entendre parler de moi récemment...
BY camelya
Et sinon par rapport au timing, je peux pas te dire, la dernière fois il était revenu au bout de 2 mois et demi - 3 mois, pourtant il est assez fier dans son genre, par contre il n'avait pas vraiment cogité, ou alors pas assez parce que rien n'avait changé dans sa tête...

Alors soit c'est carrément l'affaire de 6 mois (nooon ne saute pas par la fenêtre lol) soit il faudrait que tu arrives à lui faire comprendre qu'il te perd définitivement s'il ne bouge pas... mais ça c'est pas toujours facile lol
BY Kamy28
MDR ! Super le mec ! :lol:
Là ça fait combien de temps que tu es en SR ?
camelya a écrit :soit il faudrait que tu arrives à lui faire comprendre qu'il te perd définitivement s'il ne bouge pas... mais ça c'est pas toujours facile lol
Et comment je lui fais comprendre ça ?
Si j'attends trop longtemps en SR il va se dire que je suis passée à autre chose et il va le faire lui aussi ! Il va même sûrement oublier ses sentiments pour moi...
Je suis la première femme qu'il aimé, ça compte ça ou pas ? Il était très amoureux (il a eu d'autres relations avant moi, tjs très courtes, jms d'amour, et il "ferme son coeur à jamais" à présent !)
BY camelya
Bah j'avoue sur ça je sèche, le mien il ne m'a jamais considérée comme perdue parce que j'étais toujours dans les parages... Lui dire que tu craques sur un autre mec... pour moi ça a marché avec lui il y a 2 ans il était comme un toutou à mes pieds mdr mais j'ai pas assez joué dessus et il s'est barré dans sa caverne de plus belle lol Mais pour ça il faut être toujours en contact avec ton ex, et rien ne dit que ça marchera.

Sinon moi SR depuis 9 semaines là, dernière discussion - sur le net OF COURSE (résumée) "on est quoi l'un pour l'autre ? je veux pas être un plan cul" => lui : "ah non mais t'es pas un plan cul ni une relation sérieuse potentielle, on est juste amis toi et moi, j'ai jamais rien voulu de plus tu le sais bien pourtant voyons" Hum hum du coup je me suis emportée, j'ai pas aimé sa façon de me le dire, très froide, comme à chaque fois que je le pique au vif et que je touche aux sentiments (là Monsieur devient dingue, raconte n'importe quoi et se souvient même plus des conneries qu'il m'a sorties quand je lui en reparle), bref je l'ai insulté et ensuite je lui ai envoyé un long mail pour lui expliquer que non non on a jamais été amis (exemples et chronologie à l'appui lol), et ensuite je l'ai cassé pour lui faire mal, et je lui ai dit que notre rencontre avait été la pire erreur de ma vie, pour lui faire autant de mal qu'il m'a fait... Voilà rien depuis, aucun contact, juste que j'ai aperçu une photo sur fb prise par un ami commun, sur laquelle je dois avouer qu'il ne ressemblait à RIEN (pour un anniversaire de pote, pas très classe le mec...), et là je pense qu'on sera à la même soirée chez des potes dans 3 semaines...
BY catharina22
En fait, désolée, ma réponse va te paraître un peu déplaisante, mais je crois que c'est pour le mieux. J'avais fait la même chose avec mon ex que je voulais récupérer dans le temps. Une longue lettre vraiment belle que j'avais fait lire à deux amis (un gars et une fille) avant de l'envoyer pour être sure. Il m'avait réécrit la même chose que toi. Pas de merci, pas de je vais y penser, pas rien. Seulement un : Bien content que tu aies compris ça. Saches que ça t'aidera dans le futur, mais ça ne sera jamais moi. Et ce que j'ai su, c'est que quelques mois encore après il continuait à chialer sur moi auprès de ma meilleure amie. Il n'a jamais pris le temps de s'assoir et de comprendre ses tords. C'était beaucoup plus facile dans sa tête que je sois LA méchante. Ainsi, si j'étais restée en relation avec lui, j'aurais dû me plier à ses demandes, à ses exigeances et il ne se serait jamais remis en question. Il aurait toujours eu raison. Bref, ça n'aurait jamais fonctionner. Pour que ça fonctionne, il faut que les deux communiquent et que les deux reconnaissent leurs tords.
BY Kamy28
J'ai un autre mec en vue, on est très proches, mais je ne sais pas si mon ex le sait ! Et s'il le savait, il fuirait encore plus car pour lui c'est fini même s'il a mal, il veut passer à autre chose...
J'ai envie de lui envoyer un message, pour tout lui dire, j'en peux plus qu'il ne se rende compte de rien, j'en peux plus de voir qu'il croit avoir fait le bon choix, j'en peux plus de voir qu'il a tt gâché et qu'il ne réagit pas...
Je veux le faire réagir !!! Et je l'aide à m'oublier si je reste en SR, puisque c'est justement ce qu'il veut !! Il ne veut plus souffrir car malgré tout il a mal mais il veut se convaincre d'avoir pris la bonne décision !! Aidez moi je fais quoiiii
BY Kamy28
catharina22 a écrit :En fait, désolée, ma réponse va te paraître un peu déplaisante, mais je crois que c'est pour le mieux. J'avais fait la même chose avec mon ex que je voulais récupérer dans le temps. Une longue lettre vraiment belle que j'avais fait lire à deux amis (un gars et une fille) avant de l'envoyer pour être sure. Il m'avait réécrit la même chose que toi. Pas de merci, pas de je vais y penser, pas rien. Seulement un : Bien content que tu aies compris ça. Saches que ça t'aidera dans le futur, mais ça ne sera jamais moi. Et ce que j'ai su, c'est que quelques mois encore après il continuait à chialer sur moi auprès de ma meilleure amie. Il n'a jamais pris le temps de s'assoir et de comprendre ses tords. C'était beaucoup plus facile dans sa tête que je sois LA méchante. Ainsi, si j'étais restée en relation avec lui, j'aurais dû me plier à ses demandes, à ses exigeances et il ne se serait jamais remis en question. Il aurait toujours eu raison. Bref, ça n'aurait jamais fonctionner. Pour que ça fonctionne, il faut que les deux communiquent et que les deux reconnaissent leurs tords.
Merci pour ta réponse Catharina22 !
Tu as raison, dans la lettre je dis en gros que si c'est fini c'est de ma faute... Mais je dis que je me suis remise en question, MOI !
C'est peut-être pour ça, il doit se dire que c'est moi la fautive, donc pas lui, donc il n'a rien à faire, pas à se remettre en question, lui est parfait, etc...
J'aimerais communiquer avec lui et lui faire reconnaître ses tords également, pour que ça puisse remarcher...
BY camelya
Kamy77 a écrit :J'ai un autre mec en vue, on est très proches, mais je ne sais pas si mon ex le sait ! Et s'il le savait, il fuirait encore plus car pour lui c'est fini même s'il a mal, il veut passer à autre chose...
J'ai envie de lui envoyer un message, pour tout lui dire, j'en peux plus qu'il ne se rende compte de rien, j'en peux plus de voir qu'il croit avoir fait le bon choix, j'en peux plus de voir qu'il a tt gâché et qu'il ne réagit pas...
Je veux le faire réagir !!! Et je l'aide à m'oublier si je reste en SR, puisque c'est justement ce qu'il veut !! Il ne veut plus souffrir car malgré tout il a mal mais il veut se convaincre d'avoir pris la bonne décision !! Aidez moi je fais quoiiii
Ouais c'est pour ça que le coup de la jalousie, selon les mecs, la période tout ça, ça passe ou ça casse...

Bah si vraiment ça te rend dingue de ne pas lui dire tout ça, dis-le-lui, au moins tu feras pas un sr dans le vent.

Moi ça m'a vraiment soulagée de tout lui déballer, même si j'ai pas eu de réponse, au moins il sait tout ce que je lui reproche et maintenant c'est lui qui vit avec.

Alors si ça peut te soulager... Mais tu prends le risque qu'il n'apprécie pas et se casse plus loin encore :(
BY Kamy28
Comment je peux lui dire d'une façon calme ?
Je ne veux pas l'éloigner encore plus au contraire, je veux simplement lui ouvrir les yeux :(
BY camelya
Bah déjà si tu décides de lui écrire, surtout prends ton temps, fais un brouillon, corrige, corrige encore, fais-le lire à quelqu'un d'extérieur... Par contre on ne peut pas prévoir la réaction de ton ex...

Mais en général quand on veut forcer (même gentiment) les gens à ouvrir les yeux, ils les ferment encore plus fort :/
BY camelya
Oui à la limite dialoguer tranquillement face à face le fera peut-être moins fuir... Mais effectivement laisse passer un peu de temps :)