Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut moonhope,
moonhope a écrit :T'assure beaucoup !!!
Que veux-tu dire par là ?

Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne interprétation (p*tain d'espoir !! :-Uzi ), je pense que je me fais plus de mal qu'autre chose à trop me poser de questions... Seules les ex détiennent la vérité.

Ah Facebook !! Quelle merde !! :shock:

Je verrai bien comment elle va se comporter avec moi dès mon retour de vacances...
Si elle m'aime, c'est à elle de me le prouver et de faire l'effort de revenir. Après tout, c'est elle qui m'a quitté... je dois "respecter" son choix...
Bref, il ne faut surtout pas que je flanche !! Je dois être fort (facile à dire) et tenir mon SR !!
moonhope a écrit :On m'a dit qu'il faudra que je dise bonjour décontracté sans lui taper la causette mais rester polis. Tu fais quoi ?
Oui, il faut se montrer distant (pas trop), souriant et agréable.
Il faut parler à son ex comme avec n'importe quel collègue de travail !

Quand nous étions ensemble, au boulot, nous gardions nos distances pour ne rien laisser transparaître... ce n'était pas simple à gêrer, mais cela nous permettait de nous protéger des ragots et bruits de couloir.
Je ne changerai pas d'attitude à ma reprise...
Barnabé a écrit :Bonsoir,

Je sais, je ne dois pas interpréter les faits et gestes de mon ex, mais il s'est passé deux évènements rapprochés sur Facebook aujourd'hui et qui me déboussolent un peu... Je suis très perturbé en réalité !!

Dans un premier temps: elle met une vidéo sur son mur (ce n'est pas dans ses habitudes de publier des vidéos) peu de temps après que je me sois connecté sur Facebook... Il s'agit d'une vidéo d'un spectacle d'une nana qui parle de trucs de filles devant son public, et mon ex commente la vidéo par un "Ah les fameux textos quand on a bu...".
A la fin de cette vidéo, la nana (qui fait son one-woman show) parle effectivement des textos que l'on peut envoyer quand on a bu, en l'occurrence dans ce sketch, cette fille envoie un "je pense encore à toi" à son ex...
Forcément, j'interprète et j'imagine qu'il s'agit peut-être d'un message subliminal que m'envoie mon ex... Arf !! :-Bam

Dans un deuxième temps: j'ai remarqué qu'elle a supprimé aujourd'hui (dans ses photos de profil Facebook) une photo d'elle que j'avais prise dans le cadre professionnel, que je lui avais envoyée l'année dernière et qu'elle avait publiée et commentée à l'époque (elle me remerçiait directement pour le cliché).

Alors, voilà... Deux évènements qui me sont très certainement destinés directement (ce n'est pas une coïncidence, j'en suis persuadé) pour peut-être me faire réagir (la preuve qu'elle pense à moi) alors que j'en suis à mon 15ème jour de SR depuis qu'elle a mis des mots sur notre séparation...

Que dois-je penser de tout celà ?
Quels sont vos avis ? Que dois-je faire ?

P.S.: moonhope, je ne suis pas un grand sportif (comme toi), mais depuis que je suis en vacances, je marche beaucoup et je fais un peu de vélo... ça me permet de me changer les idées... J'ai besoin de ma dose quotidienne.
Coucou Barnabé,

Je ne veux pas te ruiner le moral mais mon interprétation diffère complètement de la tienne. J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle a envoyer un sms à un mec après avoir un peu bu, tout simplement. Ou alors reçu. Mais en première intention je ne fais pas de rapprochement avec toi.

Pour la photo j'y vois plutôt un signe de faire table rase surtout si vous bossez ensemble.

C'est une interprétation peut être fausse aussi. Comme quoi d'une histoire on peut tout voir.
Bonsoir Sany,
Merci de m'apporter ton interprétation pour m'aider à me remettre les idées au clair... J'avoue que je suis un peu psychopathe en ce moment !! :-Bam
sany a écrit :J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle a envoyer un sms à un mec après avoir un peu bu, tout simplement. Ou alors reçu. Mais en première intention je ne fais pas de rapprochement avec toi..
Mon ex passe beaucoup plus de temps sur Facebook ces derniers jours...
Elle dépose un à deux statuts par jour (souvent négatifs), alors qu'elle n'en laissait qu'un à deux par semaine avant qu'on soit ensemble...
J'ai l'impression qu'elle cherche à me faire passer un message ou qu'elle se sent très seule en ce moment et qu'elle a besoin de s'exprimer sur Facebook !! (J'interprète encore) :oops:

Sinon, je ne pense pas que mon ex ait bu ces derniers temps (si elle boit, c'est un verre... pas plus)... elle n'a pas eu le temps de sortir ces derniers temps car elle a eu deux grosses semaines à bosser non-stop (dont le week-end dernier) et elle ne connait personne en dehors des collègues de travail depuis qu'elle s'est installée dans ma région.
Je ne pense pas non plus qu'elle ait reçu un SMS du genre "je pense encore à toi" d'un de ses amis Facebook... elle en a très peu, quasiment que des nanas ou de vieilles relations professionnelles... (Mais là encore, j'interprète) :-Bam

Ceci dit, ça ne lui ressemble pas d'exposer sa vie sur Facebook... elle est très discrète sur sa vie privée d'habitude.
sany a écrit :Pour la photo j'y vois plutôt un signe de faire table rase surtout si vous bossez ensemble.
Oui, je suis d'accord avec toi. Apparemment, elle souhaite faire table rase... peut-être pour un nouveau départ :?:

Allez, je vais essayer d'arrêter de me poser trop de questions car je me fais plus de mal qu'autre chose.

P.S.1: Je suis persuadé qu'elle n'a pas de next. Sa vie c'est son boulot et son calme !!
P.S.2: J'ai l'impression qu'elle a bloqué nos collègues de travail (sauf moi)... elle ne reçoit que des commentaires de gens de l'extérieur. Est-ce une coïncidence ?
P.S.3: Aujourd'hui, elle a indiqué sur son Facebook qu'elle a une nouvelle coupe de cheveux et qu'elle est "méconnaissable" et elle répond à une amie qu'elle ne veut pas changer sa photo de profil sinon, ça ne sera pas une surprise... Quel esprit de contradiction !!

Me teste t-elle ? Veut-elle me rendre jaloux ? Cherche t-elle à me faire réagir ??
Je la revois lundi au boulot après 3 semaines de SR (le temps de mes vacances).
Si tu reprends lundi tu seras vite fixé sur ses intentions... Elle veut pê te faire réagir ce n'est pas forcément positif si c'est juste pour tester son pouvoir sur toi.

Un truc l'aurait intriguée je pense : que tu ne te connectes pas sur FB pdt tes vacances et que tu ne sois pas sur son profil.
Coucou sany,

Si c'est ça son jeu, c'est nul !! Elle a peut-être encore des sentiments pour moi... :-Heart

Je me fais très rare sur Facebook pendant mes vacances, je me connecte régulièrement, mais je laisse des statuts à dose homéopathique... une façon pour moi d'appliquer le SR par rapport à elle...

J'ai l'impression qu'elle joue au "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" sur Facebook... Chaque fois qu'elle me voit connecté, elle se déconnecte du Tchat... c'est ce qu'elle a encore fait tout à l'heure...

A propos de sa nouvelle coupe de cheveux, elle a mis sa photo de profil ce matin... et là, je craque, mon coeur a fait trois tours sur lui-même !! Elle est tellement mimi !! :-Lov
Bon, voilà !! Nous nous sommes revu aujourd'hui au boulot... après 3 semaines de SR...

Elle m'a fait un beau sourire quand on s'est dit "bonjour" (sauf erreur d'interprétation de ma part, elle avait l'air contente de me revoir), je me suis également montré souriant, sous mon meilleur jour (confiant, bien fringué et bronzé)... et quand elle a terminé sa journée, elle s'est déplacé jusqu'à mon bureau pour dire "au revoir"...

Nous n'avons pas trop eu le temps de se croiser aujourd'hui car nous avions beaucoup de boulot pour la reprise, mais je me suis montré assez distant par rapport à elle et je suis resté agréable et souriant avec mes collègues...

Je pense maintenir encore quelques temps l'attitude que j'avais aujourd'hui (SR). Pour l'heure, je n'ai pas trop envie d'engager la conversation avec elle, si elle s'intéresse à moi, je préfère qu'elle prenne les devants.

Je rêve de pouvoir la serrer à nouveau dans mes bras, mais je pense qu'il est préférable que je prenne mon temps avant de tenter la reconquête... je dois encore tater le terrain et voir si elle s'intéresse vraiment à moi...

P.S.: j'ai toujours le double des clefs de son appart et quelques CD à elle. Qu'est-ce que je fais ? Je les rends ou j'attends qu'elle me réclame ses affaires ?
Bonsoir sany,

Elle était souriante avec moi quand on s'est revu lundi et mardi (je sentais qu'elle était contente de me revoir), mais depuis qu'elle s'apperçoit que je prends mes distances par rapport à elle, elle en fait autant et avait l'air seule et triste aujourd'hui...

Quand je lui ai fait la bise ce matin, je lui ai dit "ça va ?" (la phrase à la con qu'on dit à tout le monde) et elle ne m'a pas répondu...

J'ai aussi remarqué qu'elle ne mange plus le midi, elle reste devant son ordinateur alors qu'on se retrouvait tous ensemble (elle et mes collègues) dans la cuisine de l'entreprise pour laquelle on bosse.

Dernières précisions, j'ai l'impression qu'elle me cherche sur Facebook... et aujourd'hui, elle a posté sur son mur une phrase rédigée exactement dans la même forme que celle que j'avais déposée il y a 2 jours sur le mien...

Je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Barnabé

Je ne te demande pas comment tu vas...
D'un côté ça me fait de la peine pour toi, d'un autre ct plus que prévisible.

Barnabé tu vas devoir grandir sentimentalement parlant, une relation de deux mois, sans passé à l'acte, et tu te mets dans de tels état ?! :evil:
Tu vas devoir apprendre à accepter que les sentiments ne sont pas tjr réciproque, qu'une histoire à un début et bien souvent une fin, et tu as vraiment du mal av ça, autant il est normal de souffrir, d'avoir mal, mais bordel non ce n'est pas la fin du monde !

A te lire, comme l'a déjà écrit une forumeuse, j'ai l'impression tu tu revis exactement la mm situation qu'avec ton ex ex :evil:

Et par pitié arrête av tes "je suis convaincu qu'on se retrouvera" c'est du déjà vu av ton ex et surtout "ha qu'elle erreur elle fait" mais Barnabé tu pense qu'un jour elle aura ce regret ? tu ne t'affirmes pas en tant qu'homme, tu mets la tête dans le sable et tu laisses l'autre décidé de ta vie, tu attends, tu restes spectateur de ta vie (sentimentale du moins) plutôt que d'en être acteur, arrête d'attendre après l'autre pour donné un sens à ta vie sentimentale, donne lui toi mm un sens !

J'espère vraiment pour toi que tu vas vite tuer ct espoir que tu as, parce que sinon encore une fois tu vas souffrir de long mois, et laissé filé encore une fois quelque mois de ta vie :twisted:

Elle te sourit ? elle est agréable av toi ? ça ne veut absolument rien dire, d'ailleurs elle n'a aucun raison de te mépriser, donc pourquoi n'aurait t-elle pas un comportement "agréable" envers toi ?!

Dsl d'être un peu dur av toi, mais c'est couillon, je pense que tu n'es pas un mauvais gars, mais il y a ce quelque chose en toi qui fait que tu te fais "balader" par les nanas, c'est dommage, alors je ne dis pas qu'il faut que tu devienne le salaud de service av les nana, mais il y a un juste milieu.

Bon courage Barnabé.