Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On ne fait pas fuir l'autre par un SR. On le fait réagir sur ses vrais sentiments enfouis en lui. S'il ne réagit pas ou autre, ben c'est malheureusement tout simplement qu'il n'y a plus de sentiment "amoureux". Et encore, parfois non ça dépend des personnes.

Mais te mets pas en tête que tu l'as fait fuir, n'oublie pas que c'est lui qui est à l'origine de tout ça et que si il voulait vraiment recommencer et qu'il t'aimait, il serait revenu (et va peut être revenir) vers toi ;)

Il faut parfois du temps pour que l'autre réagisse, chacun réagit différemment.
ziugib a écrit :On ne fait pas fuir l'autre par un SR. On le fait réagir sur ses vrais sentiments enfouis en lui. S'il ne réagit pas ou autre, ben c'est malheureusement tout simplement qu'il n'y a plus de sentiment "amoureux". Et encore, parfois non ça dépend des personnes.

Mais te mets pas en tête que tu l'as fait fuir, n'oublie pas que c'est lui qui est à l'origine de tout ça et que si il voulait vraiment recommencer et qu'il t'aimait, il serait revenu (et va peut être revenir) vers toi ;)

Il faut parfois du temps pour que l'autre réagisse, chacun réagit différemment.
Quel chemin tu as fais, c'est halucinant !!! :)
Tu as tout compris.... :-Bra
@ Fleura,
Si je viens me complaindre ici c'est justement pour qu'on me donne de la volonté, car tu as raison, je n'en ai pas. Sans ce forum, je pense que j'aurais déjà craqué.
Bon et pour me faire un compliment j'en suis à 8 jours de SR (si on oublie que j'ai répondu à son sms dimanche en étant la plus brève et froide possible).
Après la méthode je la comprends très bien : pour que quelqu'un revienne il faut lui manquer pour lui manquer il faut ne plus être là pour ne plus être là il faut couper les ponts.
Ce n'est donc pas un problème de compréhension mais de confiance en moi : je pense que je ne lui manque pas.
Parce que la partie SR pour prendre soin de soi, ça je maîtrise (le banquier le voit aussi que je maitrise et mes collègues le voit sous mes yeux).

Mais je veux bien qu'on me réexplique si je n'ai rien compris parceque le questionnement permanent me donne souvent le doute...
En tous cas merci pour ton message.
Gwadarina a écrit :@ Fleura,
Si je viens me complaindre ici c'est justement pour qu'on me donne de la volonté, car tu as raison, je n'en ai pas. Sans ce forum, je pense que j'aurais déjà craqué.
Bon et pour me faire un compliment j'en suis à 8 jours de SR (si on oublie que j'ai répondu à son sms dimanche en étant la plus brève et froide possible).
Après la méthode je la comprends très bien : pour que quelqu'un revienne il faut lui manquer pour lui manquer il faut ne plus être là pour ne plus être là il faut couper les ponts.
Ce n'est donc pas un problème de compréhension mais de confiance en moi : je pense que je ne lui manque pas.
Parce que la partie SR pour prendre soin de soi, ça je maîtrise (le banquier le voit aussi que je maitrise et mes collègues le voit sous mes yeux).

Mais je veux bien qu'on me réexplique si je n'ai rien compris parceque le questionnement permanent me donne souvent le doute...
En tous cas merci pour ton message.
Tu as trés bien compris le principe du silence radio....donc pourquoi veux tu le rompre ?
Pourquoi le rompre :
1. Mon ex est quelqu'un qui ne prend jamais de décision (dans son couple de jumeau il était le suiveur), et il s'accomode à une situation. En gros il subit. Je l'ai poussé à partir et je pense que le fait de ne plus lui donner de nouvelles le conforte dans cette idée.
2. Pour moi, je n'ai jamais de chance en amour donc, c'est mort et j'ai du mal à m'interdire de faire quelque chose qui pourrait changer une situation alors que cette situation est condamnée...

Bon en relisant ce que je viens d'écrire je m'aperçois que mon cerveau est complètement à l'envers et que la séance chez le psy va être salutaire!!!
Mais en fait je pense que ce que j'attends qu'on me dise c'est :"mais oui tu lui manques, mais oui si tu fais bien les choses t'auras une chance de le reséduire". Parce que ce que je veux c'est avoir une chance de le reséduire...bon s'il revient de lui même ce serait encore plus cool.

Mais c'est ce que je disais à une amie hier... les rares fois où moi j'ai quitté, il y a toujours eu une période où j'ai repensé à l'ex en me demandant si j'avais bien fait et surtout en espérant qu'il avait toujours de l'attirance pour moi (c'est pas sympa je sais)... du coup quand j'ai ce raisonnement là, je me rassure...
J'aimerais juste que ce site n'ait jamais eu besoin d'exister et tous autant que vous êtes n'y avez jamais eu recours...
Oui je pète un câble :lol:
Gwadarina a écrit :Pourquoi le rompre :
1. Mon ex est quelqu'un qui ne prend jamais de décision (dans son couple de jumeau il était le suiveur), et il s'accomode à une situation. En gros il subit. Je l'ai poussé à partir et je pense que le fait de ne plus lui donner de nouvelles le conforte dans cette idée.
2. Pour moi, je n'ai jamais de chance en amour donc, c'est mort et j'ai du mal à m'interdire de faire quelque chose qui pourrait changer une situation alors que cette situation est condamnée...

Bon en relisant ce que je viens d'écrire je m'aperçois que mon cerveau est complètement à l'envers et que la séance chez le psy va être salutaire!!!
Mais en fait je pense que ce que j'attends qu'on me dise c'est :"mais oui tu lui manques, mais oui si tu fais bien les choses t'auras une chance de le reséduire". Parce que ce que je veux c'est avoir une chance de le reséduire...bon s'il revient de lui même ce serait encore plus cool.

Mais c'est ce que je disais à une amie hier... les rares fois où moi j'ai quitté, il y a toujours eu une période où j'ai repensé à l'ex en me demandant si j'avais bien fait et surtout en espérant qu'il avait toujours de l'attirance pour moi (c'est pas sympa je sais)... du coup quand j'ai ce raisonnement là, je me rassure...
J'aimerais juste que ce site n'ait jamais eu besoin d'exister et tous autant que vous êtes n'y avez jamais eu recours...
Oui je pète un câble :lol:
Tu as tout simplement peur de le laisser filer.....je crois !!! si c'est le cas, c'est tout à fait normal, on connait tous ce probléme !!! alors je vais te dire ceci :
s'il t'a un tant soit peu aimé par le passé , le silence radio le fera réagir !!! crois moi, il est un etre humain comme tout le monde et n'échappera pas aux lois de l'attraction !!!!
maintenant, soit patiente, car ce n'est pas au bout d'une semaine ni quinze jours que tu commenceras à lui manquer !!! il faut minimum un mois disent ils sur le site. Je suis d'accord mais bien souvent il faut plusieurs mois !!!
Dis toi également que si tu maintiens le contact, tu ne lui manqueras jamais, et il ne pourra jamais s'apercevoir de ce qu'il perd !!!
Si tu maintiens ton sr plusieurs semaines, il ne réagira peut etre pas de suite, c'est possible, mais il le fera tot ou tard avec un début de regret !!! ça vaut le coup non ?
"Mais oui tu lui manques, mais oui si tu fais bien les choses t'auras une chance de le reséduire"

Mais j'ai envie de te dire : mais oui tu lui manques forcément (de quelle manière ça je sais pas), et pour le moment tu fais bien les choses, donc forcément tu auras une chance de le reséduire ^^. N'anéantis pas cette chance en rompant le SR ;) De toute façon c'est à lui de faire le premier pas, pas à toi.

Ton ex ne prend jamais de décision ? T'en fais pas si il t'aime vraiment il la prendra la décision de te recontacter et de revenir vers toi, il serait bien c... sinon ;)
Ah ben non Slein!!!
Fleura et Ziugib viennent de passer plus d'une heure à m'enlever cette idée de la tête!!!
Et paf toi en 3 lignes tu me mets un doute... Surtout que je vois bien mon ex raisonner comme ça...
Ah non Fleura et Ziugib ont raison : si je lui manque il se manifestera sous n'importe quelle forme... En plus il passe le week end avec une copine à moi qui va prendre la température pour moi (bon je sais c'est pas bien mais au moins je patientrai jusqu'à lundi prochain)
Gwadarina a écrit :Ah ben non Slein!!!
Fleura et Ziugib viennent de passer plus d'une heure à m'enlever cette idée de la tête!!!
Et paf toi en 3 lignes tu me mets un doute... Surtout que je vois bien mon ex raisonner comme ça...
Ah non Fleura et Ziugib ont raison : si je lui manque il se manifestera sous n'importe quelle forme... En plus il passe le week end avec une copine à moi qui va prendre la température pour moi (bon je sais c'est pas bien mais au moins je patientrai jusqu'à lundi prochain)
Relis bien ce qu'a écrit slein : ça n'a aucun sens, la premiére ligne dis le contraire de la deuxiéme...bref, n'en tiens pas compte !!! :lol:
Désolé j'ai pas voulu être méchant.

Mais ce que je dis c'est mon avis à moi et il n'est pas forcemment vrai. ET je l'ai dit pour que peut être on me soutienne le contraire...

Et j'ai oublié un mot dans la deuxieme ligne, du genre que c'est elle qui part du principe...

Désolé si je t'ai causé du tort...
L'ex ne pense surement pas qu'on fait la gueule. Ou alors il/elle est totalement immature et ne comprend pas que nous avons besoin de nous éloigner pour nous reconstruire car ILS/ELLES nous ont largué.
Y a une différence entre le prendre mal et croire qu'on fait la gueule ;)
Elle ne croit pas que tu fais la gueule, elle prend juste une petite claque car elle voit que tu peux aussi la zapper, ça touche son petit égo c'est normal.
voila exactement lol je reprend le controle de la situation, puis la connaissant c'est sur ce ca ne lui plait pas.
Puis quand c'est comme ca, l'ex comprends que nous ne sommes plus osus son emprise, qu'on lui file entre les doigt ^^
Ma psy m'a dit de ne plus venir sur ce forum car ca ne m'aide pas à avancer elle a pas tort... ça allait ce matin et là en lisant tous les posts négatifs (des ex qui ne reviennent pas) ça me flingue...
J'ai fait l'historique de mes contacts avec lui depuis la rupture. le plus long silence de ma part c'est 6 jours, mais dois-je compter un sms qui n'avait ni odeur ni saveur en réponse à une question??? Si j'enlève ce sms ça fait 9 jours...
Et combien encore derrière?? De toutes façons dès je suis prête je lance la confrontation car j'en ai marre!!!!!!
Courage mes petits...
BY suppr
Les psy sont bizarres !!! Il ne faut pas prendre argent comptant de tout ce qu'ils disent (cf ce qu'a dit le psy de mon ex mdr).
Je pense que ce forum nous fait du bien, même si les ex ne reviennent pas toujours, on se comprend et ça évite de soûler les autres avec nos doutes, nos questions !!
Je crois que le seul moyen est d'abdiquer. J'ai eu une discussion franche avec on ex ce matin et j'ai tout compris. Cela m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas fautive et qu'il faut que je le laisse vivre sa vie et qu'un jour, peut-être il reviendra mais il sera trop tard car je trace ma route avec mes objectifs, mes envies....
Il ne faut plus attendre et se concentrer sur soi, ce que je fais depuis...
Bon courage
Il faut comprendre qu'avant tout on est ici sur ce forum pour se reconstruire. C'est la règle numéro 1. L'objectif principal n'est pas de récupérer l'ex mais de comprendre, d'être plus fort, et donc par de la même manière de peut être faire réagir l'ex. Tu peux oui ne plus venir ici, après ça dépend POURQUOI tu viens ici ? C'est pas le forum des bisounours donc oui y a des histoires où ça va mal, où ça se termine mal. On n'est pas sur un forum www.jairécupérémonexcestsuper.com si tu vois ce que je veux dire ;)

Mon psy tu sais moi il me démolit le moral. Il me dit que JAMAIS je ne pourrai être ami avec mon ex, qu'elle n'est pas faite pour moi bla bla bla, et je sais que c'est totalement faux car nous avons noué de tels liens pendant 7 ans, que je me vois mal l'oublier même si je tombe amoureux d'une autre. Et je sais aussi que malgré tout ses défauts, ben je l'aime comme ça, même si y a surement des filles qui pourraient mieux me correspondre. Mais c'est elle que j'ai choisi alors qu'il pense qu'elle n'est pas faite pour moi, c'est des conneries même si sur le fond il n'a pas totalement tord. Il oublie que les sentiments jouent un rôle essentiel dans une relation.
BY Law'
PETITPANDA a écrit :Les psy sont bizarres !!! Il ne faut pas prendre argent comptant de tout ce qu'ils disent (cf ce qu'a dit le psy de mon ex mdr).
Je pense que ce forum nous fait du bien, même si les ex ne reviennent pas toujours, on se comprend et ça évite de soûler les autres avec nos doutes, nos questions !!
Je crois que le seul moyen est d'abdiquer. J'ai eu une discussion franche avec on ex ce matin et j'ai tout compris. Cela m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas fautive et qu'il faut que je le laisse vivre sa vie et qu'un jour, peut-être il reviendra mais il sera trop tard car je trace ma route avec mes objectifs, mes envies....
Il ne faut plus attendre et se concentrer sur soi, ce que je fais depuis...
Bon courage
Tout à fait.
La vie a fait que nos relations se sont toutes arrêtées, et il faut apprendre à avancer malgré le vide que nos ex ont laissé. Ce vide sera avec le temps de moins en moins important et de moins en moins douloureux. Nos chemins et ceux de nos ex se croiseront de nouveau un jour, c'est inévitable. Et ce jour-là, nous aurons tous pris assez de recul pour créer un nouveau départ, chacun fera son choix, soit de lier une amitié, soit de redémarrer la relation ou tout simplement de vivre sans eux.
Il faut prendre la rupture dans le bon sens, avec optimisme. Il faut se dire qu'on se quitte pour certainement mieux se retrouver, amoureusement ou amicalement. Même si cela semble difficile à penser au départ, il faut prendre le temps d'y songer et vivre sa vie jusqu'au jour où, cette rencontre fortuite nous tombera dessus.

Le monde est petit, et d'autant plus avec les nouvelles technologies, patience.
Bjr a tous,

alors voila je viens donner des nouvelles ^^
on viens de se rendre les affaires
dnc sur le coup on c'est regardé droit ds les yx et elle ma regarder et avait une mine de dsl vous voyez la petite moue avec la bouche ^^dc là moi souriante je dis bjr je lui fais la biz
et elle me ren mon t shirt en me disan " par contre il est tt chifonné il etait ds mon sac"
jfai " ah ba logique"
et apres je lui demande ma gourmette et là elle ma tendu son poignet pr que je lui enleve ( dc oui elle l'avait toujours depuis 2 semaines, mais bon au autres ruptures elle l'avait jms enlever aussi)
puis apres j'ai eu cette impression qu'elle voulait continuer a parler avec un silence mais moi jai dis salut et on cest regardé aussi...

jai eu tremblement mais bon jai pas montré ^^ puis je sais pas au niveau du coeur a force ( 3eme x quand meme) ca me fait limite plus rien, ce qui ne tue pas nous rend plus fort)
voila ^^tu sais au bout de 3x jai choppé le truc mdr
puis je mettai mauillé, bien habillé, fin bref elle a pu voir ce quelle a perdu ^^

puis le fait que en arrivant on cest regardaient ds les yx et quelle ma fait son petit sourire genre " gené ou dsl" cest pas normal ca pr quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiments lol
J ai pa dit qu elle s en tapait de toi, je dis juste que ca me semble normal qu elle ait l air desolé car on quitte rarement quelqu un de gaieté de coeur et que la personne qui quitte a bien conscience qu elle fait du mal a son ex.
Bonjour à tous,
J'ai vu que chacun avancait petit à petit dans son histoire.
Moi j'ai été bloqué pendant ce long week end, accompagnée d'une personne battante qui n'aime pas les faibles qui n'a pas arrêté de me dire :"bouge ton cul et oublie le". Ben merci je n'y avais pas pensé!!!
Bref, j'ai craqué après une semaine, j'ai écrit et envoyé une lettre qui arrivera mardi ou mercredi où j'explique que la rupture m'a quand même fait du bien (ce qui est vrai) et que je l'acceptais (ce qui est partiellement vrai) et que je reconnais que la pression que j'ai mise en était une des causes enfin la cause de mon côté.
Voilà, je n'attends pas vraiment de réaction car je suis en train de baisser les bras. Je doute à nouveau de la méthode, je me dis qu'il n'y a pas vraiment de méthode, que l'ex revient s'il a envie de revenir... Donc ma prochaine étape c'est essayer de le croiser au festival qu'il y a dans ma ville le week end qui arrive. Je sais qu'en le cherchant je ne le trouverai pas alors je ne vais pas le chercher de toutes façons mes amis viennent et si ça se trouve je n'y penserai pas (mais bien sûr).
Donc voilà aujourd'hui, je me dis que s'il avait envie d'avoir de mes nouvelles ou s'il avait une pointe de regret, il m'aurait appelé, ça fait 5 semaines aujourd'hui et je n'y crois plus..
Bien que mon grand frère m'ait dit "tu sais quand je me suis séparée de X. Ca a duré 2 mois et ça nous a fait du bien tous les deux." Pourtant leur relation était cahotique (il allait voir ailleurs, elle était dominatrice et remplaçait ma mère...). Bon certes aujourdh'ui ils ne sont plus ensemble, mais je ne pense pas que ce soit du aux séparations, mais au cahos qui régnait entre eux...

@ just me : bien joué pour le retour d'affaires la tête haute, je suis fière de toi!
Merci ptieKty
Oui ça m'a fait un bien fou, et figure toi que je me dis "aller on l'oublie, tu sias comment ça fonctionne les mecs? Ca revient toujours quand t'es passé à autre chose alors : passe à autre chose!! En plus l'autre chose peut être mieux!"

Non je ne le chercherai pas je vais m'amuser sans lui comme j'essaie de le faire depuis un mois.
Bon et bien voilà, le verdict tombe.
Une copine qui l'a vu ce week end me dit "laisse tombé moi je pense qu'il n'y a plus aucune chance"

Ca fait mal et là, c'est la deuxième rupture : besoin de lappeler lui... de l'entendre de sa bouche à lui...
Je retouche le fond... et je me dis qui a le droit de me dire que c'est foutu??
Mais à quoi bon espérer. 5 semaines s'il avait voulu revenir... il l'aurait fait!
BY suppr
Bon et bien voilà, le verdict tombe.
Une copine qui l'a vu ce week end me dit "laisse tombé moi je pense qu'il n'y a plus aucune chance"

hello Gwadarine,
Déjà, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'écouter X ou Y ; ces personnes ne sont pas dans sa tête puis un mec peut dire des trucs par fierté ou parce qu'il a un ego surdimentionné, cela ne veut pas dire qu'il les pense. N'écoute pas les gens !!!

J'ai lu qu'un ex pouvait revenir entre un mois et un an voir plus. Je ne pense pas qu'il faille les attendre car on ne sait pas s'ils reviendront un jour même si au fond de nous, on conserve l'espoir et c'est bien cela qui m'a "tué". Je n'ai plus d'espoir, je suis complètement amorphe, tout m'indiffère...
De toutes façons c'est ce que je dis, personne ne peut savoir si une nouvelle histoire recommencera (car ça ne peut être qu'une nouvelle histoire), même pas lui...
En plus cette fille au début était positive et puis un jour elle me demande ça fait combien de temps je lui dit "ben un peu plus de 3 semaines" elle me dit ah ben je pense que c'est mort s'il t'a pas appelé... sauf qu'on est bien d'accord 3 semaines (en l'occurence aujourdhui ça fait 5) c'est rien d'autant que Môsieur ne fait que sortir il n'a pas pris le temps de se poser il se trouve bien célibataire car il était toujours entouré...
et la psy m'a dit vous savez l'été est propice à ce genre de comprtement (surtout chez l'homme...) et vous verrez à la rentrée...
Mon frère, un pote, vous tout le monde me dit "ne crois pas forcément tout ce qu'on te dit à son sujet"
Ca me fait chaud au coeur, mais je me dis que d'abdiquer serait moins dangereux car espérer c'est casse gueule... Même si je sais que mon histoire avec lui était si forte qu'un simple échange verbal ou un regard... pourrait nous aider...
Je sais que c'était devenu compliqué et pour cause ça a cassé mais même mon frère qui se réserve depuis le début m'a dit "tu sais t'en as eu beaucoup des relations et c'est la première qui sentait aussi fort l'amour" (bon il a pas dit ça comme ça mais presque)...
Alors espoir/desespoir ? Telle est la question.

Et pour Ziugib et les autres qui avaient suivi : j'ai eu le poste sur Paris, mais la proposition d'embauche ne correspond pas à ce que j'ai demandé donc je vais négocier et si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant mieux aussi!!!
Il ne faut pas que tu espères surtout pas (je sais c'est dur), juste que tu essaies de laisser aller et faire les choses. Si ça doit se faire ou pas, ça se fera naturellement.

Pour le poste à Paris, félicitations, ça fait toujours du bien au moral ;)
Merci Ziugib, c'est vrai que ça fait du bien, même si je suis pas très chaude pour y aller, surtout avec la proposition qui me convient pas :o)

En tous cas merci à petit panda et toi, mon mal de ventre est passé et je me sens un peu mieux même si je sais que c'est ce satané espoir qui revient!!!!!
Grrrr Dégage sale bête!!!!!
En tous cas merci Ziugib, je lis ton histoire mais je ne sais pas trop quoi en penser car je suis fataliste sur les amours de jeunesse (j'ai été trop malheureuse en amour!!! Dis-donc on dirait que j'ai 80 ans quand je dis ça!!!)

Personne ne connaît la fin du livre : même pas toi-même...
Fataliste sur les amours de jeunesse, c'est-à-dire ? Tu ne crois pas que ce types d'amours peuvent tenir (j'ai des couples que je connais qui ont la trentaine-quarantaine et qui se sont rencontrés au lycée ou collège) ?
Ben disons que notre pu*** de génération de la consommation ne nous aide pas.
Un truc ne va pas ? ben on va au SAV et on rend le problème.
On passe devant le même produit mais qui parait plus beau ou moins cher? Ben on ramène celui qu'on avait choisi en premier...
C'est la même chose pour les couples.
En fait je pense qu'il y en a encore qui peuvent exister mais dans le monde actuel c'est dur d'autant qu'on est tellement ouverts sur le monde que des gens on en rencontre bien plus qu'avant donc on est toujours tentés...
Pour ma part quand j'avais 18 ans c'était l'homme de ma vie (bon ben tous ceux avec qui je suis sortie auraient pu l'être). Il est malheureusement décédé dnas un accident de voiture donc je ne sais pas si je serais encore avec aujourd'hui... mais une chose est sûre c'est que certes sa mort je ne m'y ferais jamais, je ne regrette pas d'avoir rencontré tous ces gens après. bien au contraire
Je ne condamne pas ta relation, je dis juste que ce n'est pas étonnant que ce soit si dur.
Elle est plus jeune ta copine (bon j'avoue je n'ai pas tout lu)
mon dieu les gens je debloque !!!

msg de mon ex " pr le clip laisse tomber c mieux pr ns deux de + du tt avoir de contact ;) bonne continuation" ( oui on devait faire un clip video)

hier soir jai supp ses amies de mon fb, mais là je comprends rien du tt !!!
je reponds ou pas ???
cest bon jai rep " ba dfacon c toi qui menvoi des msg, moi quedla je tavais dit de m'oublier et oui vaut mieux jai pas envie davoir une personne comme toi ds ma vie une minute de + ;) bonne continuation :)"

dfacon je veux plus la recuperer mdr
Bonjour,
1h que je suis réveillée... crise d'angoisse cette nuit...
C'est bizarre au début du SR j'étais en bonne forme et là plus les jours passent et plus ma santé se dégrade. Je suis pourtant suivie psychologiquement... Peut être va-t-il falloir se résoudre à prendre la voie des médicaments...

Pu** de sms sans explication "le concernant laisse tomber moi je pense qu'il n'y a plus aucune chance".

Je ne vous demande quoi faire car il n'y a plus rien à faire...
Bonne journée
Y a des hauts et des bas va falloir les accepter.

Je ne peux que te conseiller le plus possible d'éviter les médicaments si tu le peux (j'en ai pris avant la rupture, galère pour arrêter les antidépresseurs, me reste encore les tranquilisants pour les crises d'angoisse mais pour le moment je les garde). Mais si vraiment tu n'es pas bien vas y, quand on a besoin d'une béquille, on en a besoin, mais en étant bien suivi par le médecin, avec un traitement pas trop lourd à arrêter et pas à long terme de préférence ;)

Y arriver sans médocs te rendra plus forte et fière de toi. Arrête de te poser des questions et essaies de vivre ta vie même au jour le jour, mais à la minute par minute. Ne te projette pas dans le futur, vis, fais ce qui te fait plaisir sur le moment, et laisse aller les choses.
Modifié en dernier par ziugib le 19 juil. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
BY suppr
Gwadarine, ma belle,
Si tu savais oh combien je te comprends..cela fait trois mois qu'il m'a larguée (et encore je ne compte pas celle de l'an dernier) et j'ai traversé des périodes extrêmement difficile. T'as l'impression que ton monde s'écroule et que tu ne vas pas survivre à tout cela, toute cette torture, ton coeur qui se tord..J'ai même fait des crises de spamophilie à cause de lui.
En bref, je suis passée par des passages différents :
- reconstruction pendant 2 mois (j'allais super bien mais j'avais l'espoir qu'il change et revienne ; lui pendant cette période déprimait)
- Espoir déçue : la chute n°2 - lui va très bien, a tourné la page, veut avancer, passer à autre chose (quoi ? je ne sais pas).
- Depuis un mois, c'est reparti pour un tour : dépression, manque d'appétit, trouble du sommeil, questionnements incessants : pourquoi, comment...
- et là, cela fait 5 jours que j'abdique. J'en ai marre et je sombre dans l'indifférence la plus totale. Dernier appel de sa part samedi soir (je lui ai fait croire que j'avais un rencart vendredi soir avec un potentiel next = même pas jaloux). Je n'ai pas répondu et n'ai pas rappelé.
- Prochaine étape : passer à autre chose : rencart samedi am pour un café et j'ai eu un texto d'un autre mec ce matin pour un potentiel RDV.
Je passe à autre chose, cela ne sert à rien de s'entêter. Ce n'est pas facile tous les jours ; il me manque mais moins qu'avant... c'est un travail de tous les jours, une lutte permanente.
Reste en SR strict sinon on va droit dans le mur. Il sait où tu es, il sait ton numéro, s'il veutt'appeller ou te dire quoique ce soit ben il saura trouver le courage sinon cela ne sert à rien de s'engluer dans cette relation et perdre son temps.
Biz
Merci PetitPanda,
J'ai vraiment touché le fond aujourd'hui, angoisse incontrolable j'ai du me bourrer de médicaments et je ne suis même pas trop dans le gaz, toujours cette douleur dans la poitrine.
Je ne suis pas allée au travail... pu*** je me crains!!!
Et si par miracle il revenait, je suis dans un état si lamentable qu'il repartirait aussi sec...
En fait je reste bloquée sur le sms de la fille qui l'a vu ce week end. Ca fait 24 h qu'elle m'a balancé ça et m'a dit je t'appelle dès que j'ai un moment... mais là son truc ça m'a complètement détruite... En plus je comprends pas avant on s'appelit tous les jours... Mais que c'est il passé pendnat ce week end?
PetitPanda, je ne comprends pas bien ton ex qui te rappelle... enfin si mais je ne vais pas interpréter pour éviter toute confusion.
Je donnerai n'importe quoi juste pour q'uil prenne de mes nouvelles. La rupture est ambigue dans ma tête et certains disent que dans sa tête à lui aussi d'autres disent de laisser tomber toute cette confusion me détruir.
D'ailleurs regardez ce lien, il est plutôt intéressant :
http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

Je vous remercie tous de m'aider à ne pas sombrer
Ziugib : j'ai déjà fait des TS des dépressions sévères et pris des tonnes de médicaments c'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais une solution plus douce, mais visiblement il n'y en a pas... je vois le médecin vendredi on verra.

J'ai envie de vous dire je vous aime tous, car sans vous ce serait vraiment le néant.
Nous aussi on t'aime ;)
On en est presque tous au même point, et on est tous plus ou moins passé par la période dans laquelle tu es, mais on est encore là. C'est passager ton corps et ton cerveau le vivent comme ça alors laisse faire, pleure surtout ça fait du bien, mais essaie de prendre du bon temps et de te faire plaisir.

Dirige toi vers l'homéopathie peut être, la sophrologie, etc.

Tu vois un psy sinon ? Ça peut aider.
Oui je vois un psy j'y vais ce soir d'ailleurs, ça va me faire un bien fou...
Pourtant cette phase je l'ai déjà eu tout de suite après la rupture... en fait je pense que j'avais mis trop d'espoir àà ce qu'il revienne et que quelqu'un de proche me dise "laisse tomber" ça me refait sombrer.
Quelque part c'est pas plus mal car je suis en train d'entamer le deuil... Même si en lui ayant envoyé une lettre qu'il doit recevoir aujourd'hui ou demain je m'interroge sur sa réaction possible...
C'est exactement ce que je suis en train de vivre, donc on panique pas (et c'est moi qui dit ça :D).

Sur le coup de la rupture j'étais détruit, puis je remonte la pente petit à petit, et depuis vendredi c'est redéprime car elle me manque et j'ai repris espoir qu'elle pourrait revenir... Étrange.

Toi ça me parait plus normal d'être triste car quelqu'un t'a dit que c'était fini. Mais à ce que je sache, y a que lui qui le sait au fond de lui.

Bon courage ;)
Bah ne sois plus son toutou, tu n'as plus à être là quand bon lui semble, elle a son next.

Disparait de la circulation, elle se rendra vite compte (ou pas) du vide que tu as laissé. C'est dur mais force toi.

Ce qui est certain c'est qu'en continuant dans cette voie tu n'as aucune chance de la récupérer car elle est tranquilou avec son next et toi à côté qui reste là. Pas de quoi s'inquiéter ou être chamboulé...
Les amis ou comment se prendre la tête ???
Je raconte à une copine ce que l'autre m'a dit et elle me dit "ben il a peut être une copine" et elle ose pas te le dire...
:oops:
Je crois que je vais arrêter de parler aux gens qui disent être mes amis car ils me détruisent...
ziugib tu as raison, le truc cest que dès que ca a cassé on cest meme pas possé la question en faite sachant que ca na duré que 3 semaines.. mais depuis qu'elle a ete là pr moi tout ca et ba mes sentiments sont revenu pr elle...

donc m'eloigner, je donne pas de news si elle en donne pas, je fais ma vie et ns verrons bien... en mode SR ! merci :)

Gwadarina : surtout ne parle pas de ce que tu ressent aux amies en commun ! et apres oui cest sur ces dans ces moment là où l'ont voi a qui l'on peut se confier ou non ! courage !!!
Gwadarina a écrit :Les amis ou comment se prendre la tête ???
Je raconte à une copine ce que l'autre m'a dit et elle me dit "ben il a peut être une copine" et elle ose pas te le dire...
:oops:
Je crois que je vais arrêter de parler aux gens qui disent être mes amis car ils me détruisent...
En même temps ils n'en savent rien. Là ta copine émet juste une supposition. Dis lui franco que t'as pas envie d'entendre des trucs de ce genre pour te remonter le moral même si c'est peut être vrai. Si c'est une véritable amie elle comprendra ;)
Merci Zugib, malgré ça (que tout le monde me dise de ne pas écouter les autres), je suis démolie... Mon imaginaire croit que ce n'est pas fini alors que la réalité est complètement différente... Il faut que je l'appelle pour qu'il me dise clairement que c'est fini sinon je vais errer dans cette contradiction encore des mois voire des années et c'est insupportable. Au moins quand j'aurais pris conscience que c'est fini ça ira mieux.
Même si je reste persuadée qu'on ne sait pas de quoi demain est fait et que nos routes peuvent se croiser à nouveau surtout qu'il m'a quittée en disant m'aimer... mais était-il sincère??
Les éternels hésitations des ex...

Laisse le de son côté et vis ta vie pour le moment.

Si tu vas le voir pour être fixé, il risque de te remettre le doute, d'être perdu, etc. Pas certain qu'il te dise franco "je t'aime plus" ou un truc dans le genre.
Mais tu peux tenter...
Encore une fois : tu as raison.
D'autant que je lui ai écrit une lettre qu'il a du recevoir hier ou aujourd'hui donc, il faut vraiment que j'arrête de lui courir après et que je me reconstruises. Vivement septembre que je puisse refaire de l'escalade en club et de la danse. Cette année j'ai tout laissé tomber (encore un acte qui m'a conduit à perdre mon attirance...)
Et toi où en es-tu, je sais que tu as un post mais tu peux aussi en parler ici. :)
Oui vivement septembre, les activités qui reprennent, les gens qui rentrent de vacances, moi ça me tarde.

Moi j'en suis à 22 jours de SR, des hauts et des bas mais je tiens. Mon ex est toujours perdue, j'espère lui remettre les idées au clair comme cela car comme toi au début je lui demandais qu'elle me dise où elle en étais mais toujours la même réponse "je sais pas je suis perdue".

Donc faut se forcer, y a pas d'autres choix.

Mes 2 principaux posts sont dans ma signature si tu veux plus de détails ;)
Ziugib, t'es gonflé de me parler de ton histoire alors que je te l'ai demandé, tu ne m'aides pas
:lol: qu'est ce que je suis moqueuse... non j'écrivais ça suite au poste qui dit que les hommes ne nous aident pas...
Pfff du grand n'importe quoi la guerre des sexes on l'a déjà dans la vie réelle alors à quoi bon...
En tous cas je te remercie 120512035556650165151 pour être là à chaque fois que je poste un message. Te lire me fait du bien...

Bon je savais que je ne devais rien attendre après la lettre mais forcément, j'attends, l'a-t-il reçu hier, aujourd'hui?? Je ne sais pas j'aurais du faire une lettre suivie...
Tout mon entourage me dit de le voir car ça me bouffe, je suis dans l'incertitude, et peut être que lui sait et je n'ai pas envie d'affronter la réalité...
Que c'est compliqué!!!!!
C'est vrai que sur mes messages précédents je raconte ma vie et me fout royalement de ta situation :lol:

Pour en revenir à ta situation donc, si toi tu estimes réellement que d'aller le voir pour mettre les choses au clair te fera du "bien", fonce.

Mais attention c'est à double tranchant, parce que s'il te laisse dans l'incertitude, ben t'auras pas avancé d'un iota mais en plus tu seras triste de l'avoir revu.

S'il te dit que c'est fini, tu pourras mieux tourner la page (attention ça veut pas dire que tu voudras le faire quand même, y a des risques que tu reste accroché un certain temps, comme tout le monde).

Je sais pas trop quoi te conseiller. Fais ce qu'il te parait bon pour toi tout en étant au courant de tous les conseils qu'on a pu te donner. Ton ex on le connait pas donc difficile de se prononcer.

La question essentielle est aussi : veux-tu le récupérer ? Si c'est le cas ne va pas le voir. Si tu veux l'oublier et passer à autre chose, je pense pas prendre trop de risque en te disant d'aller le voir si tu es trop dans l'incertitude pour passer à autre chose de toi même.

Bon courage ;)
Mince je t'ai vexé avec mon humour à 2 balles...
Je me sens si démunie face à cette incertitude, mais je me demande si ce n'est pas moi qui me la crée...
Pourtant je vois une psy... on en discute et oui pour elle il y a incertitude du moment qu'il n'y a pas eu conversation franche d'adultes à froid...
Mais je ne pense pas que Môsieur soit disposé à en discuter je pense qu'il est déjà passé à autre chose...
Je suis perdue dans mes réflexions ...
Je te comprends. Nous sommes toujours le c... entre 2 chaises : l'espoir de voir revenir l'ex, ou tourner la page. Et quand l'ex n'est pas clair de chez clair, bah on reste coincé, on a peur de perdre l'autre d'un côté, mais de l'autre on a peur de perdre du temps à attendre pour rien et on a envie de passer à autre chose et être à nouveaux heureux(se).

Je me répéte. Rencontre le si vraiment tu penses qu'il va te dire que c'est fini. Si c'est pour qu'il te dise des phrases qui vont te refaire cogiter, te laisser en suspens ou te laisser de l'espoir, c'est pas la peine.

Tu es en SR depuis combien de temps ? Silence radio strict hormis cette lettre ?
J'ai fait un historique de mes prises de contact :
13/06 : rupture / 6 appels toutes les 20 min. auquels il a répondu (moi : "mais pourrrrquoiiii" alors que je rappelle au début c'est moi qui voulait plus continuer comme ça)

17/06 : 2 appels, il passe me voir discussion sur nous 2 il dit se sentir bien seul et ne pas se voir faire sa vie avec moi, mais que je suis quelqu'un de "spécial" (c'est ces mots") et que beaucoup de choses vont lui manquer, qu'il aime discuter avec moi etc.
21/06 : gros craquage de ma part 15 appels , 25 sms dont des menaces de contacter son ex et je lui dis qu'il m'a détruite etc.

23/06 : 3 sms + 1 appel auquel il répond opn parle vite fait de ma séance chez le psy

27:06 : 13 appels + 6 sms je voulais savoir si c'était lui qui m'avait envoyé un truc en recommandé il m'a rappelé en fin de soirée car pas vu mes appels on a parlé 5 min et j'ai senti qu'il était content car il me posait plein de questions...

2/7 : je lui envoie un "faux" sms je devias aller chez mon meilleur ami qui a le même prénom il rebondi en disant qu'il était pas chez lui et qu'il peut passer me voir le week end prochain je dis qu'il y a malentendu...

4/7 je lui propose d'aller boire un verre il me répond le lendemain en me disant qu'il sait pas ce qu'il fait le week end et qu'il me tient au courant

10/7 : il me propose d'aller boire un verre et me dit qu'il a "quelques affaires" à mois je répond en fin de journée :" c'est la course pas vu ton msg désolée. une autre fois"

Donc si j'avais pas répondu le 10 je dirais que j'en suis à 16 jours sinon ça fait 9 jours...
Autant dire pas beaucoup...
Mais en même temps j'ai eu le sms de cette pseudo copine qui me turlupine à mort...

Voilà des avis des suggestions??
Mon avis c'est que ton SR c'est pépette, rien du tout là. Il n'a surement pas eu le temps de voir réellement si tu lui manquais ou pas puisque tu l'as harcelais et tout le temps donné des nouvelles. En gros tout ce qu'il ne faut pas faire.

Moi je te conseille de faire un bon SR, au moins 1 mois pour que ce soit un minimum significatif et que ça le travaille également, et ensuite éventuellement de revenir discuter pour prendre la température.

Donne toi un objectif ! Rends toi attirante, fais un travail sur soi sur ce "harcèlement" que tu lui fais "subir" quand tu n'as pas de nouvelles, prouve lui mais surtout prouve toi que tu as changé et change. Dans tous les cas il faut que tu changes ça et tu le sais ;)
Dis toi par exemple "bon jusqu'à fin août, je m'occupe de moi, je fais un travail sur moi, je me fais plaisir, je pense pas à lui, et ensuite une fois le moment venu je vais le voir, on discute de tout et de rien et on verra bien à ce moment là".

Pas la peine de se faire des plans sur la comète ou de déprimer à mort alors que tu ne sais même pas où il en est. Fais un vrai SR allez hop ! Il faut être fort(e) oui, mais tu peut être forte toi aussi si tu le décides vraiment, donc t'y arrivera. Prends TA vie en main ;)
Bonjour j'ai besoin de conseils
Voilà, j'ai fait 2 semains de SR, ça fait bientôt 6 semaines qu'on s'est séparés (que je l'ai poussé à partir et qu'il est parti). On ne c'est pas encore rendu nos affaires...
Bref mon imaginaire pense que ce n'est pas fini et pour en avoir le coeur net j'ai envoyé un sms pour qu'on se voit. Il habite à 250 km de chez moi.
A mon sms il a répondu ça :
"Salut ça va merci et toi?
T'a passé un bon festival( Il y avait un festival dans ma ville et il y était car sa famille vit ici)? Un peu chaud du coup ce week end pour ce voir... je reviens le week end du 15 août si tu veux... à+ G."

Je vous remercie de vos conseils, je ne sais pas si c'est positif ce message négatif et je ne sais surtout pas quoi répondre, car je dois répondre, sinon c'est pas correct...
Et je compte bien me mettre en mode reconquête.
Je ne sais pas s'il a une nouvelle copine ou non...

Merci par avance de m'avoir lue et bon courage à tous.
Qu'as-tu mis dans son SMS ?

Dans sa réponse il montre en tout cas sa volonté de te voir. C'est encourageant mais il veut peut être juste te voir comme ça en tant qu'ami.

Tu n'aurais pas du envoyer ce SMS et le laisser encore poiroter. Maintenant tu peux lui répondre demain "je vais bien merci. Pour le week-end du 15 août je suis déjà prise. @+." ;)

Et après silence radio jusqu'à ce qu'il te recontacte éventuellement.
Merci Z pour ta réponse,
Je lui avais mis dans le sms ce serait bien qu'on se voit car un moment il faut que j'avance je peux pas attendre en espérant qu'il revienne en me cachant derrière une méthose qui ne fonctionnera peut être pas sur lui car c'est une personne très influençable et ne pas lui donner de nouvelles revient à lui dire :"t'as eu raison de me quitter, tu ne me manques pas"...
Bref, peu importe en plus je dois lui rendre ses affaires et tout. Donc je ne pouvais pas me permettre après lui avoir demandé de le voir de lui dire que non je ne peux pas je ne lui ai pas encore répondu pour le 15, mais je me dis c'est dans 3 semaines donc de l'eau aura coulé sous les ponts, ça peut être une bonne date pour une reconquête, je l'appelle ce soir pour prendre la température et clarifier cette date car je rentrerai de vacances et peut être qu'on ne pourra pas se voir.
Mais bon on peut aussi se dire que à deux reprises je l'ai envoyé sur les roses donc à un moment je peux comprendre qu'il n'ait plus envie de me contacter...Enfin toutes les interprétations sont possibles...
Mais ça t'avancera à quoi de le revoir ?

Tu veux faire avancer le truc toi, mais si lui a pris sa décision ou s'il ne sait toujours pas, c'est pas en discutaillant et en vous revoyant qu'il changerai d'avis.
S'il a pris sa décision au moins j'avancerai, et je crois que c'est le cas.
Et s'il est encore perdu, je lui rafraichirai sa mémoire visuelle.
On est adultes, le jeu du chat et de la souris je vais pas le faire durée 6 mois.
S'il est perdu à quoi bon se faire du mal chacun de notre côté.
S'il sait, il faut que je sois fixée et de toutes façons la rupture, l'histoire n'est pas close tant qu'on ne s'est pas rendu les affaires ni dit tout ce qu'on avait à dire.
Bonjour,
Alors je pense que je risque d'en prendre plein la tête car je n'ai rien écouté!!!!!!!
Mais c'est pas grave, j'ai fait comme j'ai pu (je suis en début de traitement d'AD et c'est dur pour mon cerveau)... Voilà suite au message qui m'a redonné espoir ("on se verra quand je reviendrai le 15 août si tu veux")alors qu'il ne fallait pas avoir d'espoir...j'ai tenté de l'appeler... pas de réponse... Puis mardi matin, je me rends compte qu'il a tenté de communiquer avec son ex (je n'explique pas comment car j'ai honte). Donc je pète une pille!!!!!
Je l'appelle sur son fixe au boulot, je le harcèle, je lui dis qu'en 2 mois il aurait au moins pu prendre de mes nouvelles que ça me bouffe et blah blah blah.
Lui me dit oui mais c'est mieux pour toi si tu n'as pas de nouvelle c'est moins dur. Et enfin, il me dit qu'il est sûr de son choix, qu'il se sent mieux comme ça et qu'il ne se torture plus. (pour rappel Môsieur se torturait car il avait peur de s'engager et n'arrivait pas à couper les ponts avec son ex et comme il m'aimait ben tout ça n'était pas cohérent). Je ne l'ai pas supplier de revenir mais j'ai pleuré pour lui faire comprendre que j'avais l'impression de n'avoir été rien pendant un an et demi (il me dit "au contraire et tu le sais")... Me suis humiliée quoi...
Bref dans la conversation j'apprends qu'il n'a pas reçu ma lettre...
Du coup je l'envoie par mail et me dis "aller c'est bon oublie le"...
Et là grande surprise il m'envoie un sms tard dans la soirée "merci pour ta lettre elle est vraiment très belle. Elle m'a beaucoup touchée. Je te verrai le week end du 15 août... J'espère que tu te sens bien".

Alors j'aimerais abdiquer pour ne pas me prendre de claque dans la figure mais en même temps je l'aime tellement...
Là je fais un SR strict (ce gentil message me donne de la force et je pars en vacances donc je sais que je le tiendrai) et après s'il me recontacte pas pour le 15 août que faire?

Je vous remercie de vos contributions, même si c'est pour m'engueuler...
Bonjour à toutes et tous,
Me revoilà de nouveau perdue.
J'ai évidemment craqué il y a bientôt 10 jours en appelant l'ex. Je pleurais, j'étais au bord du gouffre (c'était le début de mon traitement aux AD), mais pas pour lui dire de revenir (lui croyait que c'était pour ça) pour lui dire combien son indiffiérence me faisait mal, il me dit que c'est pour me protéger qu'il m'appelle pas que ça serait trop dur NIA NIA NIA NIA NIA... Bref ça a duré une heure durant laquelle j'apprends qu'il n'a pas reçu ma lettre (je lui ai envoyé une lettre de fin de relation qui est revenue dans ma boîte aux lettres). Donc une fois ma crise d'angoisse passée je lui envoie la lettre par mail et me dit ben qu'il aille se FF!!! Je pleure tout l'après-midi et dors... et il m'envoie ce message "ta lettre est très belle. elle m'a beaucoup touchée. Je te verrai le week end du 15 août. j'espère que tu vas bien"
Pas répondu ça fait 10 jours

Mais mon problème est tout autre, enfin beaucoup lié à celui-ci quand même...
Depuis la rupture je traîne avec ma meilleure amie et 2 de ses potes qu'elle avait perdu de vue et qu'elle a retrouvé comme par hasard quand moi je me fais larguée (coïncidence??).
Pinaise j'arrive pas à être brève...
Et il y en a un... depuis le début je me dis "quel mec bien, si on était dans une autre vie, je me serais bien lancée dans une histoire avec lui". Je me disais ça en le voyant vraiment comme un pote...
Je me disais ça au début oui et ça fait bientôt 2 mois (date anniversaire de la rupture) que je vois ce mec au moins 3 fois par semaine... les soirées, les sorties etc.
Et dimanche dernier, il m'emmène sur sa moto (samedi sur un coup de tête j'ai acheté la panoplie casque et tout et tout, ça fait du bien quand on s'est fait larguée). Bref, ça m'a trop fait du bien d'être obligée de le serrer dans mes bras...
Sauf que depuis dimanche je fantasme sur lui (je pense qu'il n'est pas indifférent...) mais je me dis oui mais et Monsieur l'ex dans tout ça??? et le 15 août???
D'ailleurs pour info je pars en vacances une semaine à la mer avec ce beau jeune homme mon amie et l'autre pote... et je reviens, le 15 août!!!!
Donc voilà je suis complètement paumée. Même si je ressens des trucs dans mon corps pour ce nouveau mec, ça m'angoisse aussi car ma tête se dit et si l'ex revient??? (par expérience et en lisant ce forum, ces cons d'ex reviennent toujours quand c'est pas le moment)....
J'ai besoin de vous lire car ce qui me gêne dans la situation c'est de ne pas comprendre ce qui m'arrive.

HHHHHHEELLLLPPPPPP

PS pour ma coach personnelle : tout ce que tu m'as dit est vrai, mais il faut qu'on me rabache et rabache ça pour que ça rentre dans ma caboche. En tous cas merci d'être là.
Don't panic. Si ce mec te plait, lance-toi. Ca te changera les idées, ça regonfle le moral de plaire. Il n'y a que des avantages.
Tu n'es plus avec ton ex, tu n'as pas de compte à lui rendre, tu peux être heureuse sans lui.
Et puis, s'il pointe le bout de son nez, il sera peut-être trop tard. Tant pis pour lui. A ce moment-là, ce sera le cadet de tes soucis, tu fileras des jours heureux avec ce charmant jeune homme.
Là, tu es juste en train de tomber amoureuse de cet homme. Continue à lâcher prise avec ton ex et il te sentira beaucoup plus disponible. En plus, si vous partez tous ensemble en vacances, que demander de plus ?
Pour le 15 août, ne te prends pas la tête, tu verras à ce moment-là quel sera ton état d'esprit.
Merci P'tite Kty,
Ca m'a fait du bien de te lire. Ce sont des choses que l'on m'a déjà dites (merci coach) mais à force de les entendre d'une manière différente, ça va peut être rentrer ;)

D'ailleurs ce soir apéro avec mon "héro" et mes cop's qui m'a écouté parler de mon ex pendant des heures... C'est un peu l'épaule sur laquelle j'ai pleuré.
Donc je vais me préparer... pas trop en faire, juste ce qu'il faut!!!!!

Merci Kty d'avoir pris le temps de répondre.
BY suppr
Hello ma belle,
Tu sais ce que je pense et pitekity a l'air d'accord avec moi alors fonce, profite du bonheur qui se présente à ta porte et ton ex on verra après le moment venu.
Pense à toi, sois égoïste, cela fait du bien au moral..
Veinarde va...
Bonsoir à toutes et tous!!
Voilà je viens faire le point sur ma situation avec vous qui m'avez tant aidée!!
Alors ma semaine au soleil s'est bien passée. J'ai flirté avec Monsieur Next et Monsieur ex a refait surface dans ma petite tête du coup j'ai dit au next "prenons le temps, je suis pas encore prête".
Je suis rentrée dimanche 14. J'avais envoyé un mms à mon ex samedi soir pour lui dire quand est ce qu'on se voit j'ai des trucs à faire et faut que tu me rendes ma clé". Il m'a répondu dimanche AM avec un msg glacial pour que se voit car il avait "plein de trucs à moi"
Du coup grâce à super coach j'ai mis en place un plan machiavélique...
Monsieur pseudo next m'a accompagnée au rendez-vous avec mon ex. Je suis arrivée en moto avec mes 5 kg de perdus et mes nouvelles fringues de femme fatale!! On s'assoie on discute de la pluie et du beau temps (normal tierse personne présente), je lui dis que je peux pas prendre mes affaires étant en moto et sans sac à dos mais par contre qu'il me rende ma clé et qu'un jour il passe chercher ses affaires qui m'encombrent... je lance des regards langoureux à mon pseudo next et fait des petites réflexions... Bref je séduis à fond mais reste stressée. Il me rend ma clé et je pars en balade avec pseudo next et me dis "putain mon ex a pas évolué toujours dans son état de quand il m'a quittée" en gros je réalise que la rupture m'a fait m'améliorer alors que lui...
Bref super coach me dit "tu verras il va cogiter ca peut prendre des jours, des semaines des mois..." je me dis je m'en fou j'ai pseudo next et ex = trou duc.
Le soir, je fais une soirée avec pseudo next et m'adonne à la tentation et miracle Mister ex m'envoie un sms en gros ça lui a plu de me voir. qu'il est content que j'ai l'air d'aller bien. et que j'ai perdu du poids faut que je fasse gaffe à moi.
Je réponds pas parceque je n'avais pas envie de répondre et parcequ'y avait pas de question dans son sms...
Je continue ma vie... et aujourd'hui début d'aprèm nouveau sms "je pourrais t'appeler ce soir ou demain ou lus si tu préfères.. je voudrais te parler"
AHAHAHA :lol:
Me parler de quoi? Me dire que c'est fini?? Merci je le savais ça fait deux mois que j'en bave (ça va beaucoup mieux depuis plus d'un mois)
Me dire qu'il a une nouvelle copine?? "et toi tête de g... t'as vu mon pseudo next?? Il claque avec sa moto hein???"

AHAHAHAH franchement je me marre.

Super coach m'a dit de rappeler ou d'envoyer un sms pour savoir de quoi il retourne, mais j'ai pas écouté. Je voulais faire un semblant de SR et en même temps j'ai pas trop eu le temps de répondre aujourd'hui en toute objectivité (copines, ciné avec pseudo next...)pour le moment je me sens bien comme ça

Est ce que quelqu'un voudrait réagir, pour me dire quoi faire???
D'avnce merci!!
Gwadarina a écrit :Bonsoir à toutes et tous!!
Voilà je viens faire le point sur ma situation avec vous qui m'avez tant aidée!!
Alors ma semaine au soleil s'est bien passée. J'ai flirté avec Monsieur Next et Monsieur ex a refait surface dans ma petite tête du coup j'ai dit au next "prenons le temps, je suis pas encore prête".
Je suis rentrée dimanche 14. J'avais envoyé un mms à mon ex samedi soir pour lui dire quand est ce qu'on se voit j'ai des trucs à faire et faut que tu me rendes ma clé". Il m'a répondu dimanche AM avec un msg glacial pour que se voit car il avait "plein de trucs à moi"
Du coup grâce à super coach j'ai mis en place un plan machiavélique...
Monsieur pseudo next m'a accompagnée au rendez-vous avec mon ex. Je suis arrivée en moto avec mes 5 kg de perdus et mes nouvelles fringues de femme fatale!! On s'assoie on discute de la pluie et du beau temps (normal tierse personne présente), je lui dis que je peux pas prendre mes affaires étant en moto et sans sac à dos mais par contre qu'il me rende ma clé et qu'un jour il passe chercher ses affaires qui m'encombrent... je lance des regards langoureux à mon pseudo next et fait des petites réflexions... Bref je séduis à fond mais reste stressée. Il me rend ma clé et je pars en balade avec pseudo next et me dis "putain mon ex a pas évolué toujours dans son état de quand il m'a quittée" en gros je réalise que la rupture m'a fait m'améliorer alors que lui...
Bref super coach me dit "tu verras il va cogiter ca peut prendre des jours, des semaines des mois..." je me dis je m'en fou j'ai pseudo next et ex = trou duc.
Le soir, je fais une soirée avec pseudo next et m'adonne à la tentation et miracle Mister ex m'envoie un sms en gros ça lui a plu de me voir. qu'il est content que j'ai l'air d'aller bien. et que j'ai perdu du poids faut que je fasse gaffe à moi.
Je réponds pas parceque je n'avais pas envie de répondre et parcequ'y avait pas de question dans son sms...
Je continue ma vie... et aujourd'hui début d'aprèm nouveau sms "je pourrais t'appeler ce soir ou demain ou lus si tu préfères.. je voudrais te parler"
AHAHAHA :lol:
Me parler de quoi? Me dire que c'est fini?? Merci je le savais ça fait deux mois que j'en bave (ça va beaucoup mieux depuis plus d'un mois)
Me dire qu'il a une nouvelle copine?? "et toi tête de g... t'as vu mon pseudo next?? Il claque avec sa moto hein???"

AHAHAHAH franchement je me marre.

Super coach m'a dit de rappeler ou d'envoyer un sms pour savoir de quoi il retourne, mais j'ai pas écouté. Je voulais faire un semblant de SR et en même temps j'ai pas trop eu le temps de répondre aujourd'hui en toute objectivité (copines, ciné avec pseudo next...)pour le moment je me sens bien comme ça

Est ce que quelqu'un voudrait réagir, pour me dire quoi faire???
D'avnce merci!!
Bien joué!!!! SR voilà ce que je pense, du moins pour quelque jours, tu lui dira que tu étais occupé et que tu as zappé de répondre!
Merci Dydy pour ta réponse!!!
Le SR c'est ce que je me disais mais en même temps il fait l'effort de me contacter (ouai et moi quand j'avais besoin de lui parler au début hein il était où??? trou du... AAAAAAARRRRh m'énerve)
BY suppr
Franchement, il est trop fort ton super coach..;LOL tu peux me le recommander...LOL
A mon avis, tu peux attendre un peu, c'est vrai que ce pignouf t'a faite mariner quand même, ça le laissera un peu plus cogiter mais je suis curieuse de savoir ce qu'il veut.
Après je ne suis pas aussi négative que toi parce que je pense que si c'était vraiment fini, il serait parti et ne t'aurait pas envoyé deux sms alors que pendant tout ce mois, même que ton pseudo chien est mort, il n'a pas bougé...
Hypothèses :
1) il veut te dire que t'as été canon,
2) il est resté con que tu arrives avec ton next (il s'y attendait pas, surpriseeeeeeeee)
3) il s'est vu dans la glace et a dit "je ne suis qu'une grosse merde, elle s'en fout de moi, ben dis donc, elle est au top, je veux son secret LOL
4)idem mais j'ai vu qu'elle était resplendissante et je veux un rencard rien que elle et moi (mouahhhhhh)
5) si c'est pour te faire du mal : je sors la tractopelle et le chaudron à ce petit con !!!
Bizzzzzzzzzzz
Gwadarina, est-ce que tu veux toujours récupérer ton ex ? Est-ce que ton next potentiel ne pourrait pas t'apporter plus de bonheur ?
Je te conseillerais d'attendre qu'il s'engage un peu plus. Ne le contacte pas. Il doit montrer patte blanche.
Merci Petiot Panda et PtiteKty et Sady
Effectivement je ne sais pas si je veux récupérer un être qui n'évolue pas. Et Kty a raison si jamais il veut me reconquérir il faudra qu'il se sorte les doigts... c'est pas avec un sms qu'il va y arriver...
Sady, oui je me suis servie de mon pseudo next et ce n'est pas très glorieux je l'avoue. Après, j'ai connu tellement de mecs et de ruptures que je sais que eux ils se gênent pas pour nous écrabouiller. En outre, mon pseudo next (bon appelons next maintenant vu qu'on va au ciné resto (c'est moi qui paie ma part!!! Je suis pas vénale quand même)) a été là pour moi depuis le début de la rupture, j'ai pleuré sur son épaule on dira. Du coup il connait parfaitement la situation et ça lui a fait plaisir de venir donc si ça l'avait gêné, il serait pas venu... enfin j'espère...

Merci de votre soutien.
Gwadarina a écrit :Merci Petiot Panda et PtiteKty et Sady
Effectivement je ne sais pas si je veux récupérer un être qui n'évolue pas. Et Kty a raison si jamais il veut me reconquérir il faudra qu'il se sorte les doigts... c'est pas avec un sms qu'il va y arriver...
Sady, oui je me suis servie de mon pseudo next et ce n'est pas très glorieux je l'avoue. Après, j'ai connu tellement de mecs et de ruptures que je sais que eux ils se gênent pas pour nous écrabouiller. En outre, mon pseudo next (bon appelons next maintenant vu qu'on va au ciné resto (c'est moi qui paie ma part!!! Je suis pas vénale quand même)) a été là pour moi depuis le début de la rupture, j'ai pleuré sur son épaule on dira. Du coup il connait parfaitement la situation et ça lui a fait plaisir de venir donc si ça l'avait gêné, il serait pas venu... enfin j'espère...

Merci de votre soutien.
Ben il est peut-être très amoureux, donc il prend sur lui.
Mais si c'est un gars gentil ce serait dommage de lui faire du mal.
Ahhhhh Sany, comme tu as raison...
Mais mon motard est au courant de la situation je lui ai bien dit que j'étais perdue dans ma tête et pas prête à m'engager... Et tu as raison c'est un gentil garçon. Mon ex aussi l'était. A vrai dire je n'avais jamais été autant choyée par un mec... et au final il m'a larguée comme une vieille chaussette...
Mon frère que je viens d'appeler m'a d'ailleurs bien remis en tête combien j'avais souffert pour lui et m'a dit "on revient pas la bouche en coeur en disant qu'on s'est trompés alors qu'on n'a pas pris de nouvelles pendant 2 mois"...
Lui aussi a raison...
Mais moi est-ce que mon cerveau suivra la voie de la raison???

En tous cas encore merci
Ton frère n'a pas tort. Tu sais les ex qui reviennent ce n'est pas forcément une question d'amour mais plutôt de confort car seul et en terrain connu. D'ailleurs on le voit ici, certaines récupèrent leur ex mais bcp se rebarrent peu de temps après.
il est toujours plus facile d oublier son ex avec un autre...c est ce qui m est arrive il y a 5 ans quand j ai rencontré celui que je considere comme l homme de ma vie..il a été la à m ecouter; a me reconforter et forcement on s est mis ensemble...donc une belle histoire d amour de 5 ans qui se termine le 14 juillet car il me quitte car notre relation trop fusionnelle l etouffe...il ne sait pas pourquoi il ne m a pas aprle avant pour arranger les choses et donc en changeant de boulot,il met notre histoire aux oubliettes...
Avec en plus une nouvelle collegue qui lui sert de confidente avant et pendant notre rupture et avec qui il sort depuis la semaine derniere....
Donc l histoire se repete continuellement...
je n ai tenue que 4 jours de SR en tou et apres de nombreux interdis jusqu a il y a encore hier...il a coupait les ponts.il fait ca pour moi.il voualit etre la pour me soutenir mais voyant que je continue a esperer..il a decide hier de m ignorer...
Depuis hier soir je lui ai envoye des dizaines de textos, ce matin idem (3 txtx toutes le heures) et sans mentir des vingtaines d appels par heure...
je suis au fond.je ne m en sortirai jamais.je suis scotche a mon tel..il ne repond plus ou se met sur messagerie.il regrette de m avoir donne de faux espoirs...comme il me le dis "je crois qu on s est mal compris..."
Je l ai harcele pour savoir si il m maimait toujours...et sans reponse de sa part apres des quinzaine de txt et m a repondu "non je ne t aime plus" et depuis plus rien....
je ne veux pas penser a moi.je sais qu on est plus que compatible...on a eu trop de delires; souvenirs...lui et moi c est une evidence..on etait plus que fusionnel et on n a jamais vraiment eu de grosse dispute...
C est plus qu un SOS que je vous lance...
Ma petite Meli,
Mon post devrait pourtant te donner de l'espoir. C'est quand les hommes n'ont plus d'emprise sur nous qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils nous perdent.
Je connais les vingtaines d'appels par heure... malheureusement je connais...
Mais pour l'instant il ne veut plus de toi et même si tu sais que c'est lui et pas un autre tu dois faire avec. Comme disait ma grand mère "si c'est le bon vous vous retrouverez". Cette phrase on n'a jamais trop envie de l'entendre quand on est dans le gouffre je te l'accorde.
Mais les hommes qui fuient parcequ'ils sont étouffés continuent à fuire si on continue à les étouffer.
Je veux bien t'aider à arrêter de te flageller en le harcelant plus tu le suivras plus il te fuira...
Tout ça on a déjà du te le dire.
Crois-tu qu'il revienne si tu es mal en point comme tu l'es aujourd'hui?
Il est allé voir si l'herbe était plus fraiche ailleurs ?
Rien n'est jamais définitif ni impossible. Alors accroche toi à nous pour t'en sortir qu'il revienne ou pas. Ma psy m'a fait comprendre que des fois on n'est pas en manque de la personne mais du contexte qui est lié.
Prends tous les conseils de ce site et applique les à la lettre.
Viens me parler en message privé si tu veux, je te soutiendrai.
Bon courage et surtout stop, ne le harcèle plus, jusqu'à nouvel ordre!!!!!
sany a écrit :Ton frère n'a pas tort. Tu sais les ex qui reviennent ce n'est pas forcément une question d'amour mais plutôt de confort car seul et en terrain connu. D'ailleurs on le voit ici, certaines récupèrent leur ex mais bcp se rebarrent peu de temps après.
:-1 c'est souvent comme ça, fais attention à toi Gwadarina... !
S'il te reveut vraiment laisse le bien te le montrer, il croit qd même pas que c'est en t'envoyant un pauvre message qu'il va te ravoir dans la poche ! :x
Merci Kamy pour tes conseils.
Quelque part je remercie mon ex, car je pense que cette rupture était la dernière pour laquelle je souffrirais autant... Certes ça n'a pas duré longtemps mais ce mal être dont je ne voyait pas le bout (2 mois sur 80 ans de vie... ah ouai c'est long?? Que dalle!!!!) ben ça m'a aidé à me renforcer, à comprendre que le centre de la vie c'est soi et non autrui. Autrui est là pour rendre soi un peu plus mieux (que c beau quand je parle français comme ça), mais en aucun cas autrui ne doit devenir le centre de notre vie (mec ou parents ou amis).
Qui te fait resprirer??? C'est toi
Donc sans toi tu ne serais pas en vie!!!!
Quelle philosophe je suis... Hé ouai grâce à la rupture je me lance des fleurs toute seule comme une conne et j'aime ça!!!!
Si personne ne m'aime ben moi je m'aime et c'est ça le principal!!!!!
Courage à toutes et tous, chaque épreuve de la vie est un pas pour renforcer la confiance en soi, même si ça parait complètement inconcevable.
Bonjour,
Voilà beaucoup d'espoir et des nouvelles, le dernier épisode de "Gwadarina la larguée".
Je résume pour ceux qui n'ont pas envie de tout relire :
1 an et demi de pure bonheur, Monsieur a peur de l'engagement et n'arrive pas à couper les ponts avec son ex (c'est lui qui l'a quittée) donc je mets la pression et Monsieur ex me quitte début juin. Je suis effondrée je l'appelle le textote tous les 4 jours à la manière harceleuse et pleurnicheuse (reviens je t'en prie)... Il répond toujours mais campe sur ses positions;
En attendant, malgré mon état je sors je sors je sors et je sors. Je traine avec ma meilleure amie et 2 potes à elle. Ils sèchent mes larmes tout l'été. Fin juillet je décide que j'en ai marre de pas dormir pas manger etc. donc je vais chez le médecin et hop anti dépresseurs. Ca me fait du bien je cogite moins et vis mieux. Je me sens attirée par un des mecs de la bande, c'est réciproque. On tente un truc, mais monsieur ex revient direct dans ma tête. Je revois Monsieur ex le 15 août pour qu'il me rende mes affaires. Je la joue fatale attitude genre la vie est belle j'y vais avec mon prétendant car la froideur des sms de mon ex m'a fait peur. Le RDV dure une demi heure. Je ne vois aucune émotion dans ses yeux et aucun changement dans sa tête. Je crois comprendre que c'est mort. JE repars nostalgique mais soulagée. Le soir je me mets donc dans les bras de mon prétendant. Et je reçois un sms de Monsieur ex qui me dit en gros qu'il était content de m'avoir vue que je vais bien et il remarque que j'ai maigri (ben ouai bouffon à cause de toi je mange plus!!!) Bref je réponds pas. Le lendemain nouveau message :"faut que je te parle"... je réponds le lendemain "appelle quand tu veux à+".

Il m'appelle "désolé de pas avoir été là de t'avoir fait souffrir. T'avoir vue lundi ça m'a fait un choc" et blah blah je réponds "que veux-tu que je te dise après 2 mois?" Il veut qu'on se voit avant qu'il parte en vacances sur le coup je dis oui.
Puis il me rappelle le lendemain "j'ai fait une connerie je veux qu'on se donne une deuxième chance. J'ai vraiment fait le con nia nia nia nia nia. Qu'est ce que t'en pense?" Je réponds "j'en pense quoi? Ben tu le sais ça fait 2 mois que je t'ai tout dit"... Il veut qu'on se voit le vendredi je l'envoie sur les roses "j'ai des trucs de prévu (il insiste pour qu'on se voit même une demi heure), je vais pas dire aux gens je vous plante pour aller voir mon ex qui m'a pas donné de nouvelles pendant deux moi" lui "je comprends je comprends". On convient donc de se voir à son retour de vacances lundi qui arrive...
Entre temps je continue mon idylle avec mon nouveau prétendant...
Puis je reçois cet e-mail :

S
Ma décision de notre séparation a été vraiment très égoïste de ma part. Ce n'était pas un passage obligé car je pense que si je m'étais confié plus à toi, t'avais donné cette aide dont tu avais besoin nous aurions affronté ensemble tes problèmes qui t'ont rendu dépendantes de moi. Je regrets sincérement de ne pas avoir tirer la sonnette d'alarme sur ta dépendance. Je suis encore coupable d'égoïsme car je pense que la situation me convenait. Je suis coupable de mon manque d'assurance en moi, te savoir quelque part dependante de moi me rassurait.
C'est vrai que j'ai besoin d'être avec un femme forte qui puisse m'épauler et en même temps j'ai besoin quelque ait cette fragilité,sensibilté pour me rassurer.
Mon deuil avec le passé n'a cessé de nous affecter car je n'ai pas fait ce tavail nécessaire sur moi même. En aucun cas je pense que tu m'as mise la pression. Je suis désolé de t'avoir fait souffrir à ce point et je souhaites te remercier pour toute l'aide que tu as pu m'apparter. Même si je pense maintenent que la séparation n'était pas la solution pour que je fasse mon deuil, je sais par conviction aujourd'hui que jamais je ne retournerai avec elle. J'ai tellement eu l'occasion de le faire, je sais maintenant que ce n'est pas ce que je veux. Je sais aussi que si nous (tu) souhaitons reconstruire à nouveau quelque chose de magique tu aura besoin d'être complètement rassuré, ne plus avoir ces crises d'engoisse à ce sujet et me faire confiance. C'est pour ça que je souhaites te dire maintenant que je lui ai envoyé un texto pour savoir si elle allait bien avec les émeutes à londres. Elle m'a répondu deux jours après me disant que ces sentiments pour moi étaient toujours la et qu'il n'y avait que deux solutions: se remettre ensemble ou plus du tout de contact. Je ne lui ait pas répondu, je ne le ferai jamais. Je sais que c'est sans plus du tout de contact que je ferai mon deuil. J'ai égalemnt décidé (enfin) d'aller voir un psy et je vais essayer de prendre rendez-vous courant septembre. Je ne te cache pas que j'appréhende énormement car comme tu le sais c'est difficle pour moi de me confier...En tout cas je ferai le maximum pour être le plus ouvert possible et faire le travail nécessaire.
Je souheterais également te proposer d'aller ensemble à une séance (ou plusieurs) si bien sûr tu souhaites encore avancer tous les deux et que tu estimes que cela peux nous être bénéfique (c'est moi qui paye! :) ).
Je me rends compte maintenant à quel point je ne me confie à personne et n'ait d'ailleurs personne à qui se confier... Tu évoques la relation avec mon frère, c'est vrai que c'est spéciale et je comprends tout à fait que ça puisse d' effrayer. Sache que tu n'as pas besoin de te sentir mal à l'aise ou quoique se sois. Je sais tout à fait faire la part des choses. Malgré que nous ayons cette très forte relation je ne me confie pas réellement à mon frère sur les questions sentimentales car je pense que nous n'avons pas du tout la même vision et sensitivité. Comme tu as pu le constater mon frère peut être assez froid quand à moi je suis plus/trop sensible/sentimental. Je souhaites m'excuser pour parfois t'avoir rendu tous les deux la vie difficle. (à raconter nos théory à deux balles sur le marriage et engagement). En tous cas félicitations car tu sais bien te défendre ! :)
Concernant ma peur de l'engagement, je pense que j'ai peur de l'échec mais surtout j'ai eu peur que tu regrets ta décision et sois maheureuse d'avoir franchis le pas. Ce pas seulement dans la direction de toi vers moi sans que moi je ne franchisse un pas...
Pendant ces semaines qui ont passé sans toi, je me suis forgé une carapace pour me protéger et fuir les problèmes. Cette carapace s'est complétement détériorée lorsque que je t'ai revu la semaine dernières. J'ai toujours su que ça arriverai dès que je te reverrais mais franchement ça m'a mis un coup comme jamais je n'aurais pu l'imaginer... (Second love at second sight...). Pardonne moi pour mon attitude ces dernier jours. Pardonne moi d'avoir été si oppressant, je pense que je traverse des crises d'angoisses un peu similaires aux tiennes il y a quelques semaines mais en moins dure que toi. Je me rends compte comment ça a pu être difficile pour toi.

Sache que mes sentiments pour toi sont toujours aussi fort.
Je souhaiterais tellement que nous nous accordions une second chance. Aujourd'hui j'ai peur que la nouvelle S n'éprouve plus les même sentiments pour moi; qu'elle ne désire plus avancer avec ce G si fragile et sensible. Je comprendrai tout à fait que tu ne souhaites plus reconstruire quelque choses. Je comprends aujourd'hui vraiment le sens de l'expression quand on aime quelqu'un on accepte qu'il soit heureux ailleurs. Je suis très conscient de la montagne à franchir mais je crois S que l'amour est toujours victorieux... Je veux croire en notre relation capable de sépauler pour s'engager.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour la lecture de cette lettre. Je souhaiterai vivement que nous discutions de nos lettres de vive voix...Je veux que tu saches que pour moi ça a été magique aussi.

(ps: J'espére vraiment qu'il n'y a pas trop de vraiment !)

Love at first sight, last forever...?

Il est bilingue et il fait pas mal de fautes... mais là n'est pas la question...

Me voilà dans une nouvelle histoire où mon "copain" connait parfaitement la situation puisque c'est lui qui a séché mes larmes et que je lui dis tout... Je me sens bien avec lui mais ce n'est pas mon ex donc l'amour n'est pas forcément là même si je tiens à cette nouvelle histoire...
La quasi totalité de mon entourage me dit "vis ta nouvelle histoire, G s'est barré c'est bien fait pour lui"...
Moi je me dis certes le mail est touchant, mais il doit me prouver qu'il tient à moi. S'il y arrive alors oui on aura notre seconde chance sinon je m'investirai dans ma nouvelle histoire (même si c'est un peu le cas, il est tellement gentil que je lui fais des cadeaux... je devrais pas car à la base il était déjà accroché et je pense que ça l'aide pas)

Merci d'avoir pris le temps de lire le pavé et de me donner quelques opinions, conseils (pas de jugements merci ;) )
J'ai lu le mail que ton ex t'a envoyé. C'est un bon début s'il veut reprendre avec toi. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux et personne ne pourra décider à ta place ce qui est le mieux pour toi. Est-ce que tu as toujours des sentiments pour ton ex ?
Je comprends que ce mail est rassurant, mais je me doute que ce n'est pas suffisant pour te rassurer. Pour ça, il faut que tu passes du temps avec ton ex, pour retrouver une complicité, une confiance. Ca ne viendra pas du jour au lendemain, ça demande du temps, de la patience de sa part.
Il faut que tu prennes ton temps pour réussir à déterminer ce que tu veux, ce qui te rendras heureuse, c'est toi qui a les cartes en main.
BY Law'
C'est un très bon début mais méfie-toi des belles paroles...

Des belles promesses, des belles paroles, des Je t'aime en veux-tu en voilà j'en ai eu des milliards et surtout le fameux "Je vais changer, je vais aller voir un psy blah blah blah" je l'ai eu aussi. Un mois et demi après avoir accepté de revenir avec lui, il m'a jetée comme une malpropre car finalement il n'avait pas le courage de se remettre en question et de faire face à ses soucis psychologiques.

Fais gaffe :roll: