Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Les enfants créent déjà un rapprochement même si ce n'est pas ses enfants.C'est à elle de proposer qq chose,pas à toi.C'est elle qui est partie et c'est à elle de te reconquérir.
Elle avait une occasion en or aujourd'hui.
Moi je ne ferais rien à ta place.En plus fin Août tu te proposes de l'emmener.Ca va là!!!!!
News du front de la reconquête.
Elles est donc partie avec les enfants. Finalement, ils ont été à la fête foraine du "village"
Après une demi-heure, elle me sonne, demandant si cela posait un problême au cas où mon garçon gagnait un poisson rouge. Marque de respect de sa part: ne pas me mettre devant le fait accompli. J'ai dit OK, mais si c'est toi qui lui choisi son nom. Eclat de rire de part et d'autre.
une demi-heure plus tard, elle m'envoye un sms me demandant si je voulais les rejoindre "ne vois là rien d'autre que de l'amitié", précise-t-elle.
J'ai sonné, demandé si c'était son choix, puis les ai rejoins.
Superbe après-midi, pleine d ecomplicité avec les enfants, de rires entre nous. J'étais bien à ses côtés. Elle était bien en notre compagnie.
Elle m'a dit vraient apprécier ce moment aussi, car elle ne me sentait pas "en attente" (tu parles, je me maîtrisais en permanence...)
Je lui ai proposé ce que j'avais en tête: verre ou sport.
-"Je peux dire non?"
-"Bien sûr, mais je trouve que nosu avons tellement en commun qu'il serait dommage que nous n'apprenions pas à nous (re) connaître. Et sans se voir, c'est difficile..."
-"Pas encore"
Lorsque l'heure de son départ est arrivée, je lui ai demandé de me prevenir quand son "pas encore" changerait.
-"OK".
-"Tu n'y crois pas, hein?!"
-"Non, l'historique est là"

Je n'ai pas insité, ou just eun peu, disant qu'on ne devait pas REcommencer, mais commencer autre chose.
Mais le passé est bel et bien là selon elle, et il n'est pas possible pour elle de gommer le négatif.
J'ai été heureux l'espace de deux heures, et c'est omme si tout se ré-écroulait à nouveau.
Je l'aime encore, je ne suis pas guéri.
Je suis perdu, déprimé, au bord des larmes, mais je tiens devant les enfants.
J'ai besoin de soutien. Vite...
BY suppr
Tu vas te reprendre très vite!!! Tu as passé un super bon moment.Alors garde ça en tête et maintenant évite toute pression.Elle n'est plus dans la même optique que toi.Tu sais des fois il vaut mieux savoir où l'on met les pieds que pourrir sur pied avec des espoirs vains.Elle ne veut pas que tu te fasses des idées,c'est clair,net et précis.Plus de propositions et attend le jour où vous devez partir à ce mariage ensemble.Maintenant,tu fermes la porte et tu t'occupes de toi et de tes enfants.
C'est justement d'avoir passé un super moment qui me met dedans!
Elle est repartie, comme ça, un mirage.
Mais non, elle était bel et bien à 30 cm de moi durant cet après-midi.
Pourquoi m'a-t-elle demandé de venir?
Pourquoi si ce n'est pour jauger mes progrès?
Et pourquoi un "c'est trop tôt, pas encore" suivi d'un "je n'y crois pas"?????
BY suppr
Mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut:
Elle a dû penser que pour un moment pareil(foire du village)ça aurait été sympa que les enfants partagent cette joie là avec leur père également.Et tes enfants devaient être heureux.
Elle a senti ton attente parce que tu as insisté( même légèrement).Elle ne voulait pas te faire de peine et a finalement annoncé sa vraie décision.
Tu sais,vu les bons contacts que vous avez,si elle avait réellement envie de reconstruire qq chose avec toi,elle te l'aurait fait comprendre.Elle a l'air sûr d'elle et de ses choix.
Je ne veux pas te mettre le moral à 0,mais maintenant c'est à toi de te protéger de tout contact qui pourrait te faire replonger encore et encore.Bien sûr que tu l'aimes et que tu n'es pas guéri.C'est trop tôt!!!mais ça viendra comme pour bcp d'entre nous.
@ oasisis
Merci de ton avis, même pas cool à entendre...
Les bons contacts que nous avons, ils sont très récents. D'une semaine tout au plus.
Il lui faut peut-être du temps pour se détacher des mauvais moments, et laisser place à une suite dans des contacts plus naturels.
C'est difficile, même si tu as tout-à-fait raison.
Sans me gonfler d'orgeuil, je sais que je plais, tant par le physique que par mon caractère. Je pourrais "assez" facilement la remplacer. J'ai d'ailleurs une occasion pour le moment, mais je m'y refuse.
Parceque je sais ce que j'ai perdu, et que des perles comme ça, on en croise un, deux maximum dans toute une vie.
J'ai le souvenir de cete journée... Comme un bijou dans son écrin. Nous ne nous sommes pas touchés ou autre, mais sa présence était si réconfortante...
@ Hipe: ce n'est pas la mère des enfants. C'est là qu'est la grande question: elle ne coupe pas le contact. Pourquoi???
La réponse: ne pas se poser la questin, justement, et vivre au jour le jour.
Merci à toi (aussi)
Je vais m ereprendre, je ne craque pas, et replonge en SR.
C'est à elle de bouger, elle est fatiguée (a eu un accident de voiture hier, en s'endormant).
Je la laisse réfléchir (je suis certain que vivre cette journée l'a touchée, aussi).
Wait and see. Mais surout Wait...
Tu as raison recentres toi sur toi et les mômes. Évites les contact non nécessaires. Et surtout attend pour parler de rapprochement parce que là tu vas au casse pipe. Et c'est pas bon pour ton moral. Tu la laisse venir... et si elle ne vient pas tu ne dois pas l'attendre... Trop de souffrances.

Courage à toi garçon.
Meci à tous.
Je n'ai pas craqué hier, grâce à vous.
Ce matin, j'ai reconduis mes enfants chez leur maman.
Et patatra, on a remarqué que leurs manteaux étaient resté dans la voiture de Mme hier.
Je l'ai donc contacté pour m'arranger, sur le ton de la déconne, savoir combien elle me vendrait les vestes.
Nous en avons ri. Je passe en coup de vent ce soir chercher tout ça, sans m'éterniser.
Elel a pris des nouvelles du poisson rouge :-)
Le contact passe de mieux en mieux. Cela me soulage, me fait espérer, rêver à demain.
Mais je reste prudent...
BY suppr
Elle a senti ton attente parce que tu as insisté( même légèrement).Elle ne voulait pas te faire de peine et a finalement annoncé sa vraie décision.
Tu sais,vu les bons contacts que vous avez,si elle avait réellement envie de reconstruire qq chose avec toi,elle te l'aurait fait comprendre.Elle a l'air sûr d'elle et de ses choix.
Je ne veux pas te mettre le moral à 0,mais maintenant c'est à toi de te protéger de tout contact qui pourrait te faire replonger encore et encore.Bien sûr que tu l'aimes et que tu n'es pas guéri.C'est trop tôt!!!mais ça viendra comme pour bcp d'entre nous.

Oasisis a raison, elle te sent trop dans l'attente, trop en demande donc elle anticipe...faut que tu sois plus détaché...
BY Nemo Vega
Salut à tous,

Vous savez quoi? Ca me fait très plaisir de lire ce topic!

La première raison c'est qu'il est principalement animé par des quadras divorcés avec enfants (je colle pile poil dans ce profil).

La seconde c'est que les avis sont pertinents, les expériences sentent vraiment le vécu et les prises de consciences sont adultes. franchement ça fait du bien à lire.

Les tourments, hélas, sont dans la veine des autres récits glanés un peu partout ici-bas.

L'amour est la seule notion de nos existences que nous ne pouvons rationnaliser et malgré nos expériences de vie il est toujours difficile d'établir des constats a priori afon de déterminer quelles sont les bonnes décisions à prendre dans le déroulement de nos couples. Mais si nous sommes ici c'est que nous avons commis les erreurs qui nous y ont conduit.

En dehors de l'effet placebo de ce forum nous sommes confrontés aux choix cornéliens soumis au rude jugement de notre déraison sentimentale. Lacher prise ou s'accrocher, interpreter correctement les signes venant d'étrangères avec lesquelles nous avons pourtant été si proches, nuits blanches et torture mentale à la simple évocation, même imaginaire, de ce qu'elles font en notre absence, Introspection mêlée de lucidité et de déni, fantasme d'une reprise peut-être bancale: saurons-nous faire mieux? Devons-nous être mieux (illusoire) que ce que nous avons été? Retrospection sur nos histoires passées, oubliées, classées...

Comme vous, j'ai retourné toutes ces questions avec une infinité de variables (j ai la capacité de percevoir le temps sous une forme multidimensionnelle, mais c'est une autre histoire, avis aux amateurs de physique quantique...) à en devenir fou, à hurler tout seul dans ma chambre.

Je suis arrivé à une serie de conclusions assez simples:

- Je suis moi et personne d'autre, j'aurais beau faire ce que je veux mais toute amélioration restera un artifice.
- Lacher prise est la meilleure chose que je puisse faire, notre rencontre est le fruit d'une série d'évenements sur lesquels je n'avais aucune prise. Un éventuel retour sera tout aussi fortuit, tout comme une nouvelle rencontre.
- Vivre ma vie comme un nouveau départ, chaque jour est le premier jour d'une nouvelle vie.
- La souffrance me rend plus lucide, plus alerte et peut devenir une alliée dans les décisions à prendre, ne serait-ce que pour ne plus l'éprouver.
- Le temps finit par tout effacer.
- Esperer ne sert que si l'on se bat à armes égales.
- Aucune décision n'est jamais ferme et définitive.
- On est des mecs bordel, avec une sacrée paire de couilles, on l'a prouvé. Ne l'oublions pas! c'est encore notre meilleur atout, tout le reste c'est du marketing.

Si certains veulent bien lire mon histoire et laisser un com, ça fait toujours plaisir et, comme dit Gad Elmalhé, ça mange pas de pain (voir lien ci dessous).

bonne chance,

nemo

http://www.jerecuperemonex.com/forum/fe ... 17901.html
Nemo Vega je ne te connaissais pas. T'écris superbement bien. Je partage complétement ta pensée. Même si je ne connais pas la physique quantique. D'ailleurs je suis preneur d'une explication simple et abordable pour la tête de nœud que je suis. :lol:

Bienvenueauclub sors de ce truc là... Je sais c'est hyper dur, on le vie aussi chacun un peu à différents niveaux. C'est pas bon, faut essayer de rationaliser un max. Tu me peine et je comprend ton mal être. Faut arrêter l’interprétation et prend le temps pour toi.
Courage mec on est avec toi on te laissera pas partir en vrille.
Merci. Faut lacher prise, je le sais mais n'applique pas...
L'échange des manteaux àduré 30secondes montre en main. Cordial, sans plus.
Dûr, trçs dûr de partir comme ça, de mon club de sport où nous nous sommes connus.
Mais je devais partir chez des amis. Et c'est très bien comme ça.
Certaines personnes de ce club (un seul en fait) on fait des avances plus que directe à L huits jours après la séparation (marié, enfants). Et ça se disait un ami. Au moins pour moi les choses sont claires. Mais il valait mieux ne pas le croiser. Pour moi. (pour lui aussi à mon avis).
Je mantien mon SR (sauf içi pour les manteaux) et je vai dtout fair epour me changer la tête. Je ^pense trop. Tout le temps.
Ca ralenti mon évolution perso.
Je veux avancer, mais en trainant un boulet au pied, attaché par un cadena sdont j'ai la clé...
ptitcoeurperdu a écrit : Bien dit pour celui qui a osé faire des avances... Non mais ! Même si ça s'est passé après.... Aucun scrupule !
Il ne s'(est rien passé: elle l'a envoy c... tout net :lol:
Et moi, perso, je l'aurai par la bande, n'étant pas censé être au courant... Sans violence, blanc comme neige. Ce mec a eu le culot de m'envoyer un sms hier minuit pour me dire que je lui manquais au sport et qu'il voulait me revoir. Si, si, vous avez bien lu. Un vrai beau faux-c...!!!
Ma foi, ça va. Je suis passé aux fleurs de bach pour tenter de mieux vivre le moment présent. Le boulot m'ocupe et j'y reprend un pied pas possible. C'eszt bon pour le moral.

Et L m'a encore envoyé des signaux sympas cet fin d'après-midi.
Réponse neutre et sympa de ma part. Qui l'a bien fait rire.
C'est elle qui m'a contacté. Je reste dans une absence de ignes ou nouvelles venant de moi.

Vous direz ce que vous voudrez...mais ma voyante est en train de marquer pas mal de points, sur différents tableaux. Mais, de plus en plus, je me détache de ses prévisions, je prend la vie comme elle vient, profite de plus en plus de chaque petit moment, à chaque instant.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai lu attentivement l'histoire de Bienvenueauclub qui est fortement similaire avec celle que je vis actuellement (sauf que je suis une femme).
J'ai été quittée en mars dernier exactement pour des raisons semblables. Une histoire de 3 ans qui ne battait pas de l'aile à cause d'une mésentente, ou de chemins différents, mais à cause d'un mal être très personnel que je faisais subir de façon totalement inconsciente.
Je m'explique, quand nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans, je venais de passer une phase de célibat assez longue et je n'étais pas tombée amoureuse depuis longtemps. J'ai eu, précédemment des moments difficiles qu'on pourrait qualifier de depressif, et alors que cette sale période venait de se terminer, j'ai rencontré mon ex qui m'a vraiment transformée psychologiquement : le sentiment amoureux, des débuts, c'est fort, c'est magnifiques, n'est ce pas ..
Puis, nous avons rompu 6 mois après pour des raisons qui le regarde dont je n'ai jamais cautionné (10 ans avec son ex, difficile de se réengager, bref, le truc classique) mais finalement nous sommes revenus ensemble, et cela a duré 2 ans. En ménage, nous étions un couple assez chaleureux, compatibles, mais le souci c'est que mes problemes sont revenus.
Il a très mal vécu ces moments, il n'a pas su les gérer. Je pensais que c'était une passade, mais cela a perduré et voyant qu'il ne supportait pas la situation, j'ai lutté encore plus pour au final m'enfoncer encore plus. Il y a eu des moments meilleurs par la suite, mais c'est toujours restés en suspend. J'ai perdu ma libido, je ne savais plus si je l'aimais, bref, ce n'était pas lui qui me rendait malheureuse mais moi qui ne voyait plus rien. Il a tenté de m'alerter à sa manière (qqu'un de très introspectif, difficile à communiquer), mais rien a changé. Je passe les détails, mais voilà où je voulais en venir.
15 jours avant que il décide de séparer pour nous, je lui avait déjà alerté que ça n'allait pas pouvoir continuer comme cela. Que des 2 côtés il fallait faire quelque chose. Rien ne s'est produit. La routine, aucune envie de faire quoi que ce soit ensemble, de créer quelque chose... on laissait faire. Et puis un jour il a décidé d'arrêter. C'était très clair dans sa tête depuis le début. Je n'ai pas du tout réalisé, du tout du tout que c'était du sérieux. J'ai du déménager (1 mois après, j'ai vraiment fait très vite), puis 1 mois plus tard, il avait déjà rencontré quelqu'un. J'ai eu un choc monstrueux, j'ai cru que j'allais me foutre en l'air.
Nous nous sommes revus 1 fois en juillet pour que je passe récupérer d'autres affaires. Nous n'avions fait que discuter, il me faisait passer le message comme quoi il était amoureux de cette fille. J'avais besoin de l'entendre pour passer à autre chose.
Puis, encore 1 mois plus tard, mardi dernier, j'ai voulu le revoir car j'avais envie de tout rattraper, que cette rupture avait été un "coup de fouet" comme tu le disais si bien, Bienvenueauclub, et que j'étais prête maintenant à l'aimer normalement, à lui donner ce qu'il avait tant attendu pendant ces mois.
Je lui ai fait une énorme déclaration d'amour qui l'a touché très profondément, mais malheureusement, il avait fait son deuil depuis longtemps. Un total déphasage, un mauvais timing. Nous nous sommes embrassés, mais sa raison a repris le dessus.
Après encore quelques échanges mails,on a reposé les choses, mais il m'a fait comprendre qu'il était catégorique, qu'il fallait que je fasse mon deuil.
Je suis profondément blessée bien sur car il n'a laissé aucune autre chance.
Je sais qu'il m'aime mais plus de la même façon. Je regrette, oui, car ce putain d'état pourri a pourri notre relation. Maintenant que je vais mieux (après quand même le contre coup de la rupture qui m'a plongé dans un état lamentable pendant quelque semaines), il m'a échappé.
Bref, j'aurai aimé, un retour possible, mais là je pense que c'est définitif et enterré.
Comme quoi, aller bien soi même c'est VITAL pour qu'une relation dure. Et moi j'ai laissé passer l'homme de ma vie. :(
Je voulais partager cette experience avec Bienvenueauclub car je comprends tellement ce que tu as pu ressentir lorsque tu as voulu partir à la reconquête.
Pas top aujourd'hui. Je gamberge, doute, aime...dans le vide.
Friche, je suis cetrtain qu'il ne s'est rien passé entre eux (cfr ton post). C'est elle qui m'en parle, et je la connais: elle a trop de respect que pour me mentir. Elle est honnête droite et franche.
Mais vraiment ce matin, j'ai du mal.
Un ami commun me donne des signaux contradictoires: "laisse-là gamberger", que je vois comme un bon signe, suivi de "à ta place, je n'espererais pas".
Ca me mine.
JE n'ai rien de prévu ce jour, sauf au soir.
Rien demain. Un epetit coup de mou.
Dans deux semaines, nous avons un mariage, ensemble. Nous y allons ensemble, une voiture. Serons à table ensemble. J'y crois, j'espère, plutôt. Parceque cela corespond exactement à une prévision de la voyante...
Voir ses mails chaleureux, c'est nouveau, ça fait du bien...et du mal en^même temps.
Que penser.
Croyez vous qu'elle se demande si un retour de sa part est envisageable? Qu'elle se donne l etemps de l aréflexion? Elle a bien vu que j'avais repris du poil de la bête, que j'étais revenu à moi...
Friche, petit coeur, hipe,tous les autres. Là, j'ai besoin de vos lumières....
Je chute, je le sens. Plus envie/goût à rien.
Je voudrais me réveiller dans 15 jours, avec L dans mes bras, ma main carressant ses cheveux, la couvrant de tendres bisous...comme avant.
Nostalgie...
Je fais à nouveau des rêves où elle est très présente.
Ils sont positifs, pleins d'espour.
J'avais rêvé de son départ, il est arrivé.
Prémonitoire? En tout cas ça n'aide pas à faire le vide...
Holla!! Garçon!!!

Qu'est tu es en train de nous faire????.

T'as le blues. C'est normal tu as vus le temps??? Pas facile d'avoir le moral.
Que vous arriviez à aller au mariage ensemble... C'est pas mal
Moi je boycotte les endroits où je peux la croisé.
Nos relations se limitent à l'essentiel. Je peux pas faire mieux pour l'instant.

Ne sois pas trop dans l'attente de cette journée. Fais attention à ne pas trop te livrer, sinon tu risque de prendre encore des coups.
Vas y surtout pour voir tes amis.
En ce qui concerne les gens autour de toi, ne prends pas au pied de la lettre ce qu'ils te disent. Ils essayent de t'aider je pense, mais peuvent aussi être maladroit parfois.
Les voyantes... C'est pas mon truc donc là, no comment.
Sors de cette attente avec elle.
Penses a toi, t'est trop en boucle en ce moment.
Je partage a 100 pour 100 ce que t'a écrit "ptitcoeurperdu"

Allez, on se reprend mec... Vas courir sous la flotte à t'en exploser les jambes.
Ca va te faire du bien.

Courage à toi, t'es assez solide pour gérer tout ça. Te laisses pas aller.
Mais que pensez-vous de son attitude?
Elle ne voulait pls me voir, puis me demande de la rejoindre avec les enfants, accepte qu'on aille ensemble au mariage, se montre plus cool avec moi?
Que penser???????
Qu'elle se pose des questions?
Ca ne m'aide pas à tourner la page (ce que je refuse, d'ailleurs).
Je l'aime.
Comme jamais je n'ai aimé.
Jamais je n'ai été aussi heureux qu'avec elle. JE le lui ai souvent répété quand nous étions ensemble...
P... d rêves, chaque nuit. Tous différents, mais toujours elle. Et toujours en train de se rapprocher de moi. Prémonitoire, ou souhait profond? Seul l'avenir me le dira.
Par contre, un des rêves me "perturbe".
J'ai rêvé que j'avaisune alliance à chaque doigt, et que je les retirais toutes et les balançais ensemble à la poubelle.
Alliance en or blanc, comm elors d emon mariage, et comme celle que j'avais prévue pour le mariage avorté.
Je ne me souviens pas si j'en gardais une, mais j'en ai l'impression.
Mon interprettion: je me débarasse du passé, pour me dégager.
Juste?
C'est dingue, il m'arrive de rêver d'elle (comme le chanson "j'ai encore rêvé d'elle" :D )
En 9 mois ça dû m'arriver ou quatre fois et aujourd’hui j'en ai pas un souvenir précis.
Ton interprétation est peut être bonne.Suis pas trop calé la dedans.
De toute façon on doit tous ce dégager de l'attachement affectif, ou plutôt de la dépendance affective que l'on a avec nos ex. Ton rêve sonne un peu comme une alarme...
Il te dis que tu dois virer tout ça de ta tête. Je pense que c'est ton subconscient qui te dit" Prends du recul... Protèges toi . Bon je suis pas Freud non plus c'est de la psychanalyse de comptoir :lol: que je te fais là. Mais c'est un peu comme çà que je vois les choses.
Bon courage
Je ne les compte plus, ces rêves.
Et à chaque fois, l'interprettion n'est pas mauvaise (dixit la psy).
Ca veut aussi peut-êtr dire que je lâche le passé, mes ralations anciennes que j'ai trainées comme un boulet, pour pouvoir le consacrer pleinement à une nouvelle relation.
Mais dans ce rêve, c'est L qui y est, encore et encore...
Il m'avait été reproché, à raison, de "négliger" mes enfants. De les occuper plus que de m'en occuper. C'était vrai, dû à mon "coup de mou longue durée". Mon ex m'en avait fait part, se basant sir les dires de ma fille.
Hier, j'ai emmené ma fille seule dans un parc d'attraction. Elle rêvait de m'avoir à elle seule pour une journée, le petiote. Et ne l'avait dit qu'à mon ex, pas à moi... C'est dire le rapport de confiance entre elles deux (et entre elle et moi, que je travaille).
a fille ne se privera pas pour raconter tout ça. L verra que mes changments continuent, que je rest esur la bonne voie.
Du courrier est arrivé pour elle. Dont une carte postale d'une proche. Visiblement, celle-ci ne sait pas que nosu sommes séparés. Ni son père d'ailleurs.
Je trouve ça étrange. Pourquoi ne pas dire tout si elle est sûre d'elle? PAs de plan sur la comèete, je sais.
Elle sonnera ce soir aux enfants, e nous nous arrangerons pour son courrier. A sa proposition, soit je le dépose dans sa boite aux lettres, soit elel vient le chercher lundi soir.
Le SR voudrait que je dépose son courrier, mes envies voudraient que je la fasse venir. Nosu serons seuls...
Votre avis sur tout ça?
Je viens de l'avoir en ligne.
Joviale, gaie. Et puis je demande si nous pouvons envisager d'aller boire un café. Pour fair ele point.
Non, je ne fais plus partie de ses objectifs. Texto.
J'insiste en expliquant que chaque crise, pour être bien gérée, doit se discuter. Hors, içi, j'ai été mis devant le fait acompli, sans pouvoir parler sereinement.
Elle le dit que j'ai eu ma chance, ne l'ai pas saisie.
Pas d'accord: je n'ai pas eu ma chance à partir du moment où j'ai réalisé.
Finalement, elel me fixe un rendez-vous dans trois semaines pou rparler de tout ça. Mais je ne dois rien en attendre. Rien.
Tout s'éffondre à nouveau.
JE me foutrais bien en l'air, pour de on.
Hello,
Petit coeur, mes enfants me font rester. Just epour eux, je ne passerai pas à l'acte.
Je me suis remis sur FB, parceque j'ai besoin de vivre ma vie, en parallèle. J'ai été voir son profil. Elle est magnifique, c'en est douloureux. Elle déborde de joie, mais je sais, car elle l'a dit, que ce n'et qu'une apparence.
JE tiens. Malgré tout. Parceque je suis solide, et que j'espère.
Samedi prochain, mariage. On verra. Si cela ne va pas comme "prévu", je tournerai la page, mais lui demanderai de m'accompagner dans une thérapie de couple en vue qu eje coprenne son départ. J'en ai besoin pour sortir de ça.
Hello à tous,

Ca va. De temps en temps un gros coup de mou, mais je ressens alors le besoin de sortir, de me défouler au sport. Mon esprit e mon corps y gagnent...
Demain, j'ai un mariage au soir, elle y sera, à m atable...

Hier sur MSN, elle a misen message perso: "Ose, et u réussiras"
Ce matin, elle a mis un post "commun" sur FB, ce qui ne lui ressemble guere...
"Il y a toujours une part de vérité dans « Je plaisante » ; une part de sentiments dans « C’est rien » ; une part de douleur dans « Je vais bien » ; une part de blessure dans « Ce n’est pas un problème » ; une part de mensonges dans « Ne t’inquiète pas pour moi » ; une part de chagrin dans « Ça va aller » ; et une part de beaucoup de mots dans chaque silence ... ♥"
Je sais que ce message circule sur pa smal de profils, mais ce sont des mots qu'elle m'a dit en partant, et il n'y a pas si longtemps encore.
Et ça me donne un secret espoir. Vain?
Demain sera difficile. Mais je tiendrai bon, serai détaché, cordial, souriant. Moi quoi...
Hello, je viens de passer deux semaines d'enfer. Au lus profond. J'étais si en espoir, que lorsqu'ils oont étés déçus, je me suis effondré. Complêtement. J'ai tenté le pire. Puis me suis repris.
Maintenant, mon ex ne veut plus parler que de dissolution des biens, elle revient sur un accord écrit et signé de nous deux, me laissant jouissanc ed la maison un an. Elle n'accepte plus de me parler que devant un médiateur. Débil epuisque j'étais d'accord.
Mon tort? Lui avoir écrit la réaité, ce que mes enfants et moi vivions au jour le jour, ce que son choix brusque et égoïste générait comme conséquences. Sa fierté sans borne en a pris un coup; et elle me le fait payer cher. Irrespect, agressivité, négation. Elle m'accuse même par écrit aux enfants d'être responsable de son absnence envers eux. Moi seul!
Pas de souci, cela m'a d'abord assommé, puis reboosté: je vais me battre, ne plus accepter tout comme je l'ai fait auparavant.
J'ai décidé de vivre pour moi, plus à travers son regard. Je dois m'aimer moi, le rest esuivra.
Je me suis rendu compte que je cherchait la reconnaissanc een elle, que je l'avais perdue et que ma douleur venait beaucoup de là, même si j'ai beaucoup de sentiments pour elle.
J'ai couché avec une autre fille. Cela a été une catastrophe: je ne pensais qu'à mon ex. Un véritable cauchemard.
Basta! J'ai changé. Elle semble en douter...mais va le constater lors de l amédiation. Il n'y a rien de plus mauvais u'un rat acculé, une bête blessée. Je ne voulais pas ce conflit. Pas du tout. Mais maintenant, c'est chacun pour soi.
Moi d'aord. Elle n'existe plus.
D'autre part, je pense qu'une cure d'abstinence sur JRME m'a fait du bien, parceque cela m'évite d'y penser chaque jour.
J'ai dû changer d'AD. Assez difficiles à m'adapter, mais cela va de mieux en mieux? JE sui srevenu d'entre les morts. Et elle va le constater!
Sans retour d ma part possible. En aucune manière.
Elle a eu ce qu'elle voulait: la paix. Mais ellen es'en sortira pas san scoups de griffe.
Je déterre..;
Nouvelles du front: Mise n vente de l amaison annulée par mes soins.
Rencontre d'une femme qui me correspond. Tout va& bien. J'essaye de ne pas m'emballer, même si c'est difficile...
Vérification de mes doutes. Oui, elle m'a trompé, avec un ami. Durant trois mpois, avant de partir, avant d'acheter les alliances, avant de partir en vacances,... Bref, ell eest rayée de mes sentiments.
De temps en temps, el evient hanter mes nuits, mais je suis vite "capté" par ma belle du moment, qui m eramène vers elle, en douceur et compréhension. Ca pourrait donner qq chose de beau et magnifique. Mais j'ai peur d'être trompé, quitté...