Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ziugib
Salut tout le monde,
Bon je commence à ne plus trop compter les jours (moins faire de fixette dessus), mais J+12 là :)

Question : pour mon anniversaire mi-juin, mon ex m'a offert par La Poste un polo et m'avait indiqué par SMS qu'elle m'avais abonné à un magazine musical. Je viens de recevoir le 1er exemplaire aujourd'hui, je lui envoie un SMS pour dire "bien reçu le magazine merci encore" ou je dis rien ?

Merci par avance.

PS : je hais les dimanches j'ai toujours le moral qui flanche ces jours là je sais pas pourquoi.
12 jours, c'est bien. Tu progresses, tu arrives à tenir. C'est bon signe.
Pour l'abonnement, vous n'étiez déjà plus ensemble quand elle te l'a offert ? Je suppose que tu l'as remerciée sur le moment. Je pense qu'il ne faut pas que tu lui envoies de texto pour ça. Tu pourras toujours la remercier plus tard.
BY ziugib
Oui j'arrive à tenir. Habituellement j'aurai chialé en ouvrant le courrier et découvrant le cadeau là, mais là ça a été. Bien sûr ça m'a fait pensé à elle mais j'ai tenu. Je suis moins faible ça c'est certain.

Pour cet abonnement, elle me l'a offert avant que je fasse la mise au point lors de notre dernière entrevue et que je lui dise que j'avais besoin qu'on fasse nos vies chacun de notre côté pour le moment. Je l'avais remercié par SMS à l'époque, chaleureusement en plus en lui disant que j'étais gâté :)

Au fait, une autre question me vient à l'esprit : il y a 2 mois quand nous n'étions tout juste séparés, elle m'avait dit qu'elle voulait juste que je m'ouvre à d'autres et que je profite. Or, la dernière fois qu'on s'est vu quand je lui ai dit que globalement j'allais chercher une autre copine, elle a réagit en étant très triste et en disant qu'elle, elle ne cherchait pas. Comment vous interprétez ce changement de comportement ? Comme si elle continuait à s'accrocher et qu'elle avait compris que ça y est, je pouvais très bien trouver quelqu'un d'autre...

PS : va-t-elle me recontacter puisque je lui ai dit franco que c'était mieux pour nous qu'on arrête de se voir (le temps d'aller mieux) ? Je pense qu'elle ne va pas se laisser aller à ses envies et sentiments et qu'elle va me laisser tranquille pour que je me reconstruise, mais pour aussi faire le point avec elle-même.
C'est con mais vu que je commence à "un peu" moins penser à elle et à être moins triste, je crains que ce soit pareil de son côté... Et qu'on s'éloigne l'un de l'autre petit à petit. Je sais que le SR normalement fait l'effet inverse (on a peur de s'éloigner mais non), mais j'ai juste cette peur et sensation en ce moment vu comment ça c'est dégoupillé (et qu'en gros je lui ai annoncé en sous-entendu que je ne voulais plus de ses nouvelles et vivre ma vie seul de mon côté).
Je reste convaincue que tu n'as pas à la remercier une nouvelle fois pour le cadeau. Tu l'as déjà fait.

Ne cherche pas à interpréter les propos de ton ex. Elle-même ne sait peut-être pas ce qu'elle ressent, ni ce qu'elle voulait dire.

Ne t'inquiète pas, si elle a des sentiments pour toi, elle te recontactera. Ce n'est pas parce que tu lui as dit que tu ne voulais plus de contacts pour te reconstruire qu'elle t'écoutera. Elle fera ce qui lui semble bon pour elle si vraiment tu lui manques.
BY ziugib
Oui, je ne vais pas la remercier, c'est déjà fait. Je le savais au fond de moi mais j'avais besoin que quelqu'un ici me dise "non" tout simplement ^^

Oui sinon tu as raison, je pense qu'elle fera ce qui est bon pour elle si elle en a envie. Mais elle ne me contactera que si vraiment elle est au fond du trou. Et là avec son boulot qui lui bouffe tout son temps et occupe son esprit, et ne plus avoir de nouvelles de moi, ben je me dis que je ne peux pas lui manquer. Je sais pas...
Tu sais, dans son boulot, elle peut aussi avoir des coups de blues. Ce n'est pas toujours facile d'être 24h sur 24 avec plein de monde, elle peut aussi avoir besoin d'être seule. Et, à ce moment-là, se rendre compte que tu lui manques.
Selon moi si la situation est ambiguë comme ça, c'est certain que pendant son temps libre tu l'obsède..
Et puis 7 ans de relations, votre premier grand amour (en tout cas le sien).. Enfin tu m'a compris quoi.

Je pense franchement que tu tiens le bon bout.. Après j'en suis presque au même point que toi comme tu le sais ! Donc je peux pas réellement t'aider vu que j'ai déjà besoin de ton aide pour moi. Faut dire que ça m'aide beaucoup, et je pense que toi la situation évolue petit à petit.. Non ?
BY ziugib
Moi la situation évolue de mon côté, je commence "petit à petit" à me détacher et à moins penser à elle. Mais ça dépend des jours, aujourd'hui par exemple j'ai un peu le blues quoi.

J'espère en tout cas que lors de ses temps libre je "hante" ses pensées, qu'elle se remémore comme moi tous les bons moments, et que ça la fait réagir et comprendre ses réels sentiments.

Je pense, enfin c'est mon interprétation, qu'elle ne me donne plus signe de vie non plus car :
- soit elle pense aussi que c'est une bonne idée de couper les ponts un certain temps.
- soit elle veut me laisser tranquille car je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on se voit quelques temps.

J'espère qu'en aucun cas c'est car elle se dit que je veux passer à autre chose et l'oublier à tout prix. L'oublier pour un moment oui je le veux, mais pas pour toujours, mais ça je lui ai déjà mis sur mes derniers SMS (que je l'oublierai jamais, que je l'aimais et que c'est elle qui pouvait encore faire pencher la balance tant que je n'avais pas rencontré quelqu'un d'autre).

Ce qui m'intrigue voilà aussi, c'est qu'elle n'ait pas répondu à mes 2 derniers SMS (plus en arrière dans ce post), et je sais pas pourquoi :?
ziugib a écrit :Moi la situation évolue de mon côté, je commence "petit à petit" à me détacher et à moins penser à elle. Mais ça dépend des jours, aujourd'hui par exemple j'ai un peu le blues quoi.

J'espère en tout cas que lors de ses temps libre je "hante" ses pensées, qu'elle se remémore comme moi tous les bons moments, et que ça la fait réagir et comprendre ses réels sentiments.

Je pense, enfin c'est mon interprétation, qu'elle ne me donne plus signe de vie non plus car :
- soit elle pense aussi que c'est une bonne idée de couper les ponts un certain temps.
- soit elle veut me laisser tranquille car je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on se voit quelques temps.

J'espère qu'en aucun cas c'est car elle se dit que je veux passer à autre chose et l'oublier à tout prix. L'oublier pour un moment oui je le veux, mais pas pour toujours, mais ça je lui ai déjà mis sur mes derniers SMS (que je l'oublierai jamais, que je l'aimais et que c'est elle qui pouvait encore faire pencher la balance tant que je n'avais pas rencontré quelqu'un d'autre).

Ce qui m'intrigue voilà aussi, c'est qu'elle n'ait pas répondu à mes 2 derniers SMS (plus en arrière dans ce post), et je sais pas pourquoi :?
lesquels ? à quel page stp ?
BY serena
bonjour,

besoin d'aide!! je me sens trop nulle aujourdhui!!
apres 2mois de sr monsieur m'a harcelé de msg dimanche dont je repondais pas!
il disait qu'il s'inquieter de mon silence, qu'il m'ettait certainement arrivé quelque chose ou que j'avais rencontrer quelqu'un, ..
Pendant ces 2mois j'eu droit a des "salut ca va" une fois par semaine et la j'en ai eu marre dc je l'ai laissé sans repondre...apres 20sms je finis par lui dire que j'allais bien qu'il fallait pas s'inquieter pour moi. Et la enfin j'ai le droit à des "je pense beaucoup à toi" "j'aimerai passer du temps avec toi", "je veux pas te perdre".
En gros il avait peur que je sois avec quelqu'un d'autre!
Il a voulu qu'on se vois dimanche soir je lui ai dis que je pouvais pas donc il m'a proposé hier (lundi) car il partait en vacances ce matin pendant une semaine.

J'ai accepté de le voir mais pas dans notre ex- chez nous mais plutot d'aller boire un verre,
ca c'est plutot bien passé, il me disait qu'il etait jaloux qu'il etait sur que j'avais rencontré quelqn'un car j'etais differente!
Au bout de 2h à parler de tout et de rien (sauf de nous) il me dit qu'il voulait me ramener et monter dans notre ex chez nous pour voir notre chien qu'il a pas vu depuis 2mois !!!
J'ai accepter!!!!!!!

On a parlé un peu de nous de mon manque de confiance en lui, que depuis notre rupture il sort tres souvent , qu'il reconnaissait avoir des torts mais que je lui avait fais bcp de mal et qu'il ne pouvait jamais sortir avec ses potes! blablabla...

Avant de partir il a tente de se rapprocher en me serrant dans ses bras en voulant m'embrasser mais je l'ai rejetter car c'est trop facile l'abces n'etant pas totalement vidé et qu'il partait le lendemain je voulais pas precipiter les choses bien au contraire!
Sauf que j'ai craqué , une chose entrainant une autre nous avons fini par faire l'amour tout en lui repetant que c'etait pas bien que c'est pas ca qui arrangera les choses!!!

Apres ca monsieur m'a fait quelques calins et ma dis faut que j'aille preparer ma valise je t'appelerai de mon hotel ...

JE ME SUIS SENTI MAL, SALI je ne voulais pas ca!! je me sens trop conne j'ai l'impression qu'il a fait expres avant de partir en vacances pour pas que je rencontre quelqu'un d'autre en attendant ou je comprends pas????
aujourdhui c'est la deprime, je me demande s'il il tient vraiment a moi comme il le pretend ou simplement qu'il souhaite me garder sous le coude tout en continuant de faire sa vie

Puis-je rattraper cette terrible erreur, j'avais garder le bon bout dimanche ou c'est lui qu'il commencer a s'exprimer et la j'ai l'impression que j'ai tout perdu qu'il se sent fort ...
Je veux le recuperer mais pas comme ca j'ai honte je suis faible!!!
serena a écrit :bonjour,

besoin d'aide!! je me sens trop nulle aujourdhui!!
apres 2mois de sr monsieur m'a harcelé de msg dimanche dont je repondais pas!
il disait qu'il s'inquieter de mon silence, qu'il m'ettait certainement arrivé quelque chose ou que j'avais rencontrer quelqu'un, ..
Pendant ces 2mois j'eu droit a des "salut ca va" une fois par semaine et la j'en ai eu marre dc je l'ai laissé sans repondre...apres 20sms je finis par lui dire que j'allais bien qu'il fallait pas s'inquieter pour moi. Et la enfin j'ai le droit à des "je pense beaucoup à toi" "j'aimerai passer du temps avec toi", "je veux pas te perdre".
En gros il avait peur que je sois avec quelqu'un d'autre!
Il a voulu qu'on se vois dimanche soir je lui ai dis que je pouvais pas donc il m'a proposé hier (lundi) car il partait en vacances ce matin pendant une semaine.

J'ai accepté de le voir mais pas dans notre ex- chez nous mais plutot d'aller boire un verre,
ca c'est plutot bien passé, il me disait qu'il etait jaloux qu'il etait sur que j'avais rencontré quelqn'un car j'etais differente!
Au bout de 2h à parler de tout et de rien (sauf de nous) il me dit qu'il voulait me ramener et monter dans notre ex chez nous pour voir notre chien qu'il a pas vu depuis 2mois !!!
J'ai accepter!!!!!!!

On a parlé un peu de nous de mon manque de confiance en lui, que depuis notre rupture il sort tres souvent , qu'il reconnaissait avoir des torts mais que je lui avait fais bcp de mal et qu'il ne pouvait jamais sortir avec ses potes! blablabla...

Avant de partir il a tente de se rapprocher en me serrant dans ses bras en voulant m'embrasser mais je l'ai rejetter car c'est trop facile l'abces n'etant pas totalement vidé et qu'il partait le lendemain je voulais pas precipiter les choses bien au contraire!
Sauf que j'ai craqué , une chose entrainant une autre nous avons fini par faire l'amour tout en lui repetant que c'etait pas bien que c'est pas ca qui arrangera les choses!!!

Apres ca monsieur m'a fait quelques calins et ma dis faut que j'aille preparer ma valise je t'appelerai de mon hotel ...

JE ME SUIS SENTI MAL, SALI je ne voulais pas ca!! je me sens trop conne j'ai l'impression qu'il a fait expres avant de partir en vacances pour pas que je rencontre quelqu'un d'autre en attendant ou je comprends pas????
aujourdhui c'est la deprime, je me demande s'il il tient vraiment a moi comme il le pretend ou simplement qu'il souhaite me garder sous le coude tout en continuant de faire sa vie

Puis-je rattraper cette terrible erreur, j'avais garder le bon bout dimanche ou c'est lui qu'il commencer a s'exprimer et la j'ai l'impression que j'ai tout perdu qu'il se sent fort ...
Je veux le recuperer mais pas comme ca j'ai honte je suis faible!!!
Pourquoi te sens tu mal ? tu ne devrais pas, il semble attaché à toi, à mon avis, ce n'est pas une nuit sans le lendemain pour lui. Il n'y a aucune raison d'avoir peur pour le moment, c'est trop frais pour tirer des conclusions hatives, alors attends qu'il te recontacte s'il revient normalement, te recontacte réguliérement, laisse le revenir....mais une discussion devra s'imposer à son retour : demande lui s'il considére que vous vous remettez ensemble pour du sérieux ?
S'il dit non, hésite ou répond à coté, tu ne recouches pas avec lui et tu te réfugies vite dans le silence le plus strict.
Si par contre il répônd oui, laisse toi aller, observe le quelque temps encore dans son investissement avec toi, pour vérifier s'il tient bien parole.
ça te va comme ça ?
BY ziugib
+1 avec fleura. Il semble encore très attaché à toi, mais ne lui donne pas tout ce qu'il veut. Avoir couché avec lui est une erreur certes, mais maintenant reprend toi en main et sois forte, ne craque pas, fais le mijoter doucement, et s'il t'aime vraiment il reviendra petit à petit, sans être trop dans l'excès comme ça a été le cas ;)

PS : fleura alors tu en penses quoi de mes SMS de la page 3 et de la situation actuelle (pas de nouvelles depuis... 2 semaines ce soir :) et :().
ziugib a écrit :+1 avec fleura. Il semble encore très attaché à toi, mais ne lui donne pas tout ce qu'il veut. Avoir couché avec lui est une erreur certes, mais maintenant reprend toi en main et sois forte, ne craque pas, fais le mijoter doucement, et s'il t'aime vraiment il reviendra petit à petit, sans être trop dans l'excès comme ça a été le cas ;)

PS : fleura alors tu en penses quoi de mes SMS de la page 3 et de la situation actuelle (pas de nouvelles depuis... 2 semaines ce soir :) et :().
J'en pense qu'elle s'est résignée, ce qui explique son silence !!! elle respecte ton choix, c'est une trés bonne chose, mais celà ne signifie en rien qu'elle t'oublie !!!

Voilà ce qui arrive quand on prévient son ex de son silence radio, ils se font une raison....la tienne se fait une raison !!!
je t'avais pourtant dit mille fois avant, d'arréter de tout lui dire, mais ce fut plus fort que toi !!!
le mal est fait, c'est pas si grave si on regarde bien de prés : son silence actuel signifie qu'elle se résigne, qu'elle respecte ton choix, mais celà ne signifie pas qu'elle t'a oublié, il se peut meme qu'elle espére un retour de ta part tout les jours !!!
attention, ne lui reviens pas de suite, c'est beaucoup trop tot....d'acc ?
BY serena
je suis d'accord avec toi ziugib c'etait une erreur mais je veux la reparer et lui montrer que c'est pas du tout cuit dans le bec non plus!!!

ce matin je lui ai envoyé un msg pour lui souhaiter de bonne vacances et lui dire que je ne savais pas ce qu'il cherchait que j'avais deja beaucoup souffert et qu'il ne me fasse pas du mal OUIIIIII je sais 2eme erreur vous allez peut etre me dire!! il m'a repondu qu'il etait tres a la bourre comme il avait du faire ses valises le matin meme et qu'il me faisait tout pleins de bisous et qu'il m'appelerait de las bas des qu'il le pouvait.

Il n'a jamais vraiment repondu à mes questions (mais je m'entete a lui en faire) est il indecis??? as t il peur (la premiere rupture il y a 6mois il a disait qu'il voulait y aller doucement car il avait peur que nos disputes recommence et que rien ne change) ou il est paumé ou encore il se fout de moi?????

je me torture trop l'esprit je sais j'aimerai etre plus cool et forts comme vous!!
serena a écrit :je suis d'accord avec toi ziugib c'etait une erreur mais je veux la reparer et lui montrer que c'est pas du tout cuit dans le bec non plus!!!

ce matin je lui ai envoyé un msg pour lui souhaiter de bonne vacances et lui dire que je ne savais pas ce qu'il cherchait que j'avais deja beaucoup souffert et qu'il ne me fasse pas du mal OUIIIIII je sais 2eme erreur vous allez peut etre me dire!! il m'a repondu qu'il etait tres a la bourre comme il avait du faire ses valises le matin meme et qu'il me faisait tout pleins de bisous et qu'il m'appelerait de las bas des qu'il le pouvait.

Il n'a jamais vraiment repondu à mes questions (mais je m'entete a lui en faire) est il indecis??? as t il peur (la premiere rupture il y a 6mois il a disait qu'il voulait y aller doucement car il avait peur que nos disputes recommence et que rien ne change) ou il est paumé ou encore il se fout de moi?????

je me torture trop l'esprit je sais j'aimerai etre plus cool et forts comme vous!!
Tiens, tu ne tiens pas compte de mon avis...alors tant pis, fais comme tu veux !!! ;)
BY ziugib
Bah dès qu'il arrive et qu'il t'appelle, tu réponds pas déjà, jette ton téléphone dans le fleuve ou le ruisseau le plus proche :D

Je suis pas certain qu'il se foute de toi. Tu as raconté ton histoire quelque part ? Le mieux ce serait qu'on discute sur ce post là ainsi ;)

M'enfin le SR va l'aider à trouver les réponses aux questions que tu lui poses (mais maintenant fini les questions, tu vas le saouler, laisse le avec lui même).
BY ziugib
ziugib a écrit :Là en fait j'ai peur qu'elle croit que je n'ai plus envie de la voir et que je veux la sortir définitivement de ma vie.

Hier c'était hallucinant comment elle ne comprenait pas, mais elle ne le faisait pas exprès. Je pense que ça lui a fait ouvrir les yeux. Pas sûr pour autant qu'elle me recontacte de si tôt je pense... :(

Pour être définitivement clair car j'ai toujours peur qu'elle ne comprenne pas ou autre, je lui ai envoyé 2 SMS hier soir, les derniers, avant je l'espère, longtemps. Il sont bourrés d'interdits, mais à la fois il sont clairs et nets, lui montrant que je devais vivre ma vie, mais que "pour le moment" j'étais encore très attaché à elle. Pas de tactique ni rien derrière :

"Je ne t'oublierai jamais sache le. Tu as ton destin en main et encore le notre pour le moment... Je ne cherche personne, je vais juste vivre ma vie maintenant, et on verra tous les 2 où ça nous mène. Je te le dis peut être une dernière fois: je t'aime de tout mon cœur... Bisous."

"Je sais que tu n'es pas bien au moment où tu lis ce SMS... Je te donnerai un dernier conseil et après je t'embête plus : la vie est trop courte, tu as pu remarqué comme moi que le temps passe de plus en plus vite, alors profites à fond, mords la vie à pleines dents et te bouffe pas l'esprit pour des choses qui n'en valent pas la peine. Gros bisous. Bonne nuit ma SONSURNOM."

Donc je sais, j'aurais peut être pas du mais j'espère qu'elle a bien compris que je ne voulais pas couper les ponts, et encore moins définitivement, mais juste que de se voir pour le moment c'était tout simplement impossible si ça ne bouge pas d'un côté ou de l'autre.

Dimanche soir j'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui demander comment s'est passé son 1er jour de boulot, et ainsi lui faire comprendre qu'on peut malgré tout continuer à communiquer par SMS (surtout lui faire comprendre qu'ELLE peut me contacter car après c'est fini pour moi), mais bon je suppose que vous me déconseillez ?

En fait j'ai trop peur de ses interprétations de mes dires, qu'elle pense que je ne veux plus d'elle, que je veux faire ma vie sans elle, que je ne veux ni la voir ni lui parler, et que je vais l'oublier... :(
Pour en revenir aux SMS de mon ex, pourquoi pensez-vous qu'elle ne donne plus signe de vie depuis qu'on s'est revu il y a 2 semaines ?
BY serena
non je n'ai pas raconté mon histoire encore car je ne gere pas encore tres bien ce forum!!

Mais pour faire court je vais vous la raconter:
Ca fait un an et demi qu'on est ensemble (qu'on se connait plutot)!!
Notre histoire a commencé par un plan Q, (enfin c'est ce qu'on se disait je sortais d'une relation je pensais pas etre prete et je voulais plus souffrir) on se voyait de plus en plus sortait au restaurant, ciné , bars jusqu'au bout d'un mois ou mes amies m'ont dis que j'avais une relation et pas un plan Q, moi je ne voulais m'attacher a quelqu'un de peur de souffrir dc c'etait plus facile pour moi sauf qu'elles avaient raison j'etais bien en relation!! on s'est vite rendu compte qu'on s'aimait et il a emmenager tres vite chez moi (au bout de 2mois) et sommes parti en vacances .. Sans me rendre compte de ce qui m'arrivait j'etais amoureuse et en couple tout se passais tres bien sauf que monsieur a demissioné de son travail et on a eu quelques pb financiers qui nous a un peu mis dans une petite routine (restrictions fincanciere obligés) quelques petites prises de tete du a cela mais rien de grave!!

Au bout d'un un sachant que j'avais des soucis de sante et que je ne pourrais (soi-disant) pas tomber enceinte j'ai arreté ma pillule et comme vous le deviner bien je suis tomber tres vite enceinte!! je ne sais pas si je devais etre contente vu que ca faisait pas longtemps et que fincancierement c'etait dur mais lui a bien reagi!!!!
c'etait la vieille de noel , quel cadeau!!!! le lendemain il ma dis qu'il voulait prendre l'air et quand il est revenu m'a dis qu'on ne pouvais pas le garder car on ne fait pas un enfant pour soi et qu'il fallait penser à l'enfant qu'il n'avait pas encore de situation (chomage) que l'appartement etait bien trop petit et qu'il ne se sentais pas encore pret à etre pere dans ces conditions, qu'il fallait bien reflechir a tout ca!!!!
Bien evidement je l'ai mal pris j'ai cru qu'il remettait notre couple en questions (comme d'habitude je pensais mal) et que je n'avorterais pas ! Il m'a dis que que je ne devais pas penser qu'a moi mais a nous 3 et qu'il fallait de bonne conditions pour accueillir un enfant!
Je l'ai donc apres cette dispute mis à la porte trop paumé pour savoir ce qu'il m'arrivé (etant contre l'avortement et consciente qu'il avait peut etre raison)

Pendant une semaine je n'ai pas repondu a ses appels, ses sms... j'etais pas bien!! il me disait qu'il etait la pour moi que ca n'avait rien avoir avec notre couple qu'il m'aimait mais que dans l'interet de tout le monde c'etait mieux comme ca!! J'ai enfin pris ma decison d'avorter et monsieur etait tres présent, tendre et aux petits soins pour moi!!
Aujourdhui je sais qu'avec ou sans lui j'ai pris la bonne decision (desole si je choque certaine personne)

Apres cette terrible epreuve je suis devenu de plus en plus irritable et nous en parlions plus
sauf par le biais d'une assistante conjugal (obligé apres un ivg) et lui retrouva du travail pour qu'on construise notre avenir ensemble et repartir bien!! Les semaines passent et on se comprend plus moi de plus en mechante, lui le besoin de s'aerer car ca devanait invivable a la maison disait il!!!
Jusqu'au jour ou on s'est vraiment disputé pour des conneries (genre le menage pas fait; courses pas faites..) et j'ai etais une fois de plus tres mechante dans mes propos il en a eu marre et est parti de la maison car je l'etouffais soi disant!!
Je suis quelqu'un de tres fiere donc je ne lui ai pas couru apres et il est revenu au bout de 3semaines en me demandant si j'etais calmé que je lui faisais trop de mal que je le rabaissais sans cesse alors qu'il faisait tout pour nous (travaillais à l'usine tout en montant une entreprise car il ne voulait plus qu'on soit dans le besoin)
A ce moment la j'ai decidé d'etre plus cool envers lui de le laisser respirer de temps en temps mais ca na pas duré longtemps car j'avais l'impression qu'il me mentait qu'il voulait juste s'amuser que c'etait pour ca qu'il m'avait demander d'avorter et je commencais a etre de plus en plus paranoiaque!!!!!
Plus de confiance envers lui, moins envers moi... j'etais dans une machination que je ne pouvais plus controler!!

Cela a duré 2mois jusqu"au jour ou monsieur decide pour mon anniversaire de me faire une surprise en invitant mes amis les plus proches et faisant meme venir une amie du sud (je suis dans l'est), ayant vu son petit manege j'ai commencé a me faire des plans sur ma soiree d'anniversaire et j'essayer de voir des fuites... jusqu'au fameux jour de mon anniversaire qu'il avait preparé 3semaines a l'avance je me retrouve dans une resto cabaret avec quelques amis (alors qu'il m'avait dis que ca serait grandiose que j'allais bcp pleure blablabla) forcement j'ai ete tres decue et je lui ai montré (je sais je suis une incroyable peste) lui a eu mal au coeur et m'a reprocher de pensais qu'a moi de le rabaisser sans cesse et d'etre jamais contente de ce qu'il faisait!!! J etais tout simplement decue qu'il ne sache pas me faire plaisir car l'endroit choisi n'etait pas du tout ce que je lui avais suggeré!!

Donc redispute le lendemain, il me dis qu'il en peux plus qu'il m'aime mais qu'il ne respire plus que je suis toujours derriere lui a lui dire ce qu'il a a faire et qu'il n'est pas un toutou!!!
Je m'excuser de mon comportement mais je ne me comprenais pas non plus!!!
Monsieur n'est pas un saint non plus que je puisse me defendre aussi !!lol Il sortait de plus en plus , son telephone toujours en silencieux depuis notre rencontre me disait jamais ou il etait ce qu'il faisait et mis a part sa famille ne connaissais pas ses amis..dc d'ou mon manque total de confiance , de temps en temps je le surprenais à mentir pour s'evader dans des bars avec des potes mais a part ce c'est parce qu'il avais peur de mes reactions

Donc voila mon histoire 3j apres mon anniversaire il est parti ca fais 2mois depuis je tiens des sr a repétitions j'essaie de me renseigner sur ce qu'il fait apparement toujours en soiree toujours plus ou moins bourré avec ses potes , pars en week end vis sa vis mais m'envoie des sms du genre "salut ca va?' une fois par semaine ou tous les 15j jusqu'a dimanche ou je n'ai plus repondu a ses msg et ou il m'a enfin ecris qu'il ne voulait pas me perdre

Je sais que j'ai bcp de tort mais mais mon manque de confiance mes doutes c'est lui qu'il me les a mis en tete en etant toujours mysterieux , muets et flou dans ce qu'il faisait ou voyait!!!

Vous connaissez mon histoire desole si ca etait long!!! et merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout!!
séréna,
A quoi bon te donner notre avis car quand on te le donne, tu n'en tiens meme pas compte, c'est comme si j'avais répondu dans le vent et je déteste ça !!!
ton histoire je ne la lirais pas, tant pis pour toi !!!!
Ben, comme l'a dit fleura, si tu lui as annoncé ton SR, elle respecte probablement ta décision. Ou elle ne croit pour le moment pas que tu vas tenir... Ou elle sait que tu l'attends... Ou elle n'a plus de sentiments...
Difficile de savoir vraiment en fait...
BY serena
non tu te trompe ton avis est tres interressant je panique peut etre pour rien et tu as raison je vais attendre son retour et si il me recontacte j'essaierai d'avoir une conversation et chercherai a savoir ce qu'il attend de notre histoire et comme tu dis c'est c'est positif je ne m'emballerai pas pour autant mais j'observerais et si je vois qu'il ne sais toujours pas ou qu'il ne veut rien plouffffff sr

merci.ta reponse m'a plu!!!!
BY ziugib
fleura. a écrit :
ziugib a écrit :+1 avec fleura. Il semble encore très attaché à toi, mais ne lui donne pas tout ce qu'il veut. Avoir couché avec lui est une erreur certes, mais maintenant reprend toi en main et sois forte, ne craque pas, fais le mijoter doucement, et s'il t'aime vraiment il reviendra petit à petit, sans être trop dans l'excès comme ça a été le cas ;)

J'en pense qu'elle s'est résignée, ce qui explique son silence !!! elle respecte ton choix, c'est une trés bonne chose, mais celà ne signifie en rien qu'elle t'oublie !!!

Voilà ce qui arrive quand on prévient son ex de son silence radio, ils se font une raison....la tienne se fait une raison !!!
je t'avais pourtant dit mille fois avant, d'arréter de tout lui dire, mais ce fut plus fort que toi !!!
le mal est fait, c'est pas si grave si on regarde bien de prés : son silence actuel signifie qu'elle se résigne, qu'elle respecte ton choix, mais celà ne signifie pas qu'elle t'a oublié, il se peut meme qu'elle espére un retour de ta part tout les jours !!!
attention, ne lui reviens pas de suite, c'est beaucoup trop tot....d'acc ?
Non je reviens pas de suite t'inquiète, maintenant que je suis lancé... Je sais que j'aurai pas du lui dire que je voulais en quelque sorte couper les ponts (je ne lui ai pas dit comme ça, je lui ai dit que ce serait mieux pour nous qu'on se voit moins pour le moment et qu'on fasse nos vies notamment moi de mon côté et qu'on verrait après), mais dans tous les cas, elle l'aurait deviné vite fait vu les réponses sèches que j'aurai pu lui faire (comme la dernière fois) donc bon, que je lui annonce ou pas, elle aurait su tôt ou tard que je coupais les ponts pour le moment.

Pis sur mes 2 derniers SMS je comprends pas pourquoi au moins elle ne répond pas. Elle a du prendre sur elle pour me laisser tranquille je pense la connaissant. Je lui ai pourtant bien fait comprendre que mon silence ne tenait qu'à elle et que je l'aimais toujours très fort.

Maintenant, the question is : au bout de combien de temps je dois la recontacter si toujours pas de nouvelles ? Parce que bourrique comment elle est, j'ai malgré tout peur qu'elle se résigne "trop" et qu'elle pense que je ne veux plus entendre parler d'elle (ce qui est sa grande crainte).

Et si je la recontacte, quelle méthode ?
Vous inquiétez pas c'est pas pour de suite je suis juste curieux :)
Quand tu la recontacteras, il faut que la rupture soit digérée, que tu ne sois plus en attente de son retour, que tu aies fait plein de choses pour avoir plein de sujets de conversation, que tu n'aies plus de rancoeur contre elle. Donc, ça dépend des gens. Il faut vraiment que tu te sentes bien avec toi même quand tu la recontacteras.
BY serena
tes derniers sms datent de quand???

en tout cas je suis d'accord sur le fait de pas prevenir d'un sr car la elle sait que c'est voulu et non parce que tu vis ta vie, tourne la page ou autre...
BY ziugib
Ben ils datent d'il y a 2 semaines, la dernière qu'on s'est vu.

Après, je lui ai dit que je voulais vivre ma vie, que ce n'était pas bon pour nous de continuer à se voir comme si de rien n'était. Je n'ai pas dit juste "je coupe les ponts", je lui ai bien fais comprendre que juste je ne pouvais plus attendre et que je devais et voulais vivre ma vivre sans elle puisqu'elle l'a décidé.

Du coup ça me remet le doute là, j'ai l'impression d'avoir fait une très grosse bêtise en mettant les choses à plat avec elle lors de notre dernière entrevue. Mais comme j'ai dis plus haut, si j'étais parti comme de rien n'était, et que je n'avais plus répondu à ses SMS ou alors froidement, elle aurait compris que je voulais couper les ponts de toute façon vous croyez pas ?

Chui paumé là tiens. J'aimerai juste la revoir, lui montrer que je vais bien et que je fais ma vie point barre, et non pas que je me force à pas la voir.
BY serena
2 semaines c'est long pour toi mais c'est pas long en fait , je pense qu'il faut que tu tienne bon pour rester credible apres ce que tu lui as dit elle sait que tu tiens encore à elle et que tu l'attend malgres tout!! Moi la premiere fois que j'ai dis a mon ex que je rompait les liens il savait que je l'aimais encore et que je me faisait violence en ne lui ecrivant pas c'est au bout de 3semaines 1mois qu'il a comprids qu'il a reagi la premiere fois, ensuite lorsqu'il a repris contact je repondais à ses sms mais quand j'en ai eu marre que la situation n'evoluait pas j'ai du jour au lendemain tombé dans un sr strict sans repondre à ses sms la il c'est posé des milliards de question et a meme cru que j'avais rencontré quelqu'un ; il ma dailleurs lui meme dis qu'il ne voulait pas me perdre qu'il etait sur que j'avais quelqu'un car la premiere fois je l'avais prevenu de mon silence que apres je repondai a ses sms et la plus rien...

aussi je sais que tu aimerai la revoir mais es tu pret pour ca??? es tu sur te te sentir bien et te faire te vie comme tu le dis??? je dis ca parce que c'est important je pense que tu sois bien dans tes baskets pour la revoir sinon elle sentira tt....
ce n'etait que mon avis!!
BY ziugib
Oui tu as raison, là il est clair que pour le moment je ne suis pas prêt à la revoir.
Et 2 semaines ça reste court, surtout que comme dit précédemment elle a un boulot qui lui occupe bien l'esprit en semaine (un seul jour de repos, et ensuite elle bosse style 8h-minuit).

Je veux juste voilà qu'elle ne croit pas que je me fasse violence, juste qu'elle prenne conscience que je suis en train de lui filer entre le doigts, et que je vis ma vie tout seul c'est tout, ce qui ne veut pas dire que je veux pas qu'elle revienne ou que je l'oublie ou veuille la sortir de ma vie.

Parce que par "résignée", j'ai peur que cela signifie qu'elle baisse les bras et qu'elle ne se batte pas pour moi si elle a encore des sentiments...

PS : le 19 ça aurait été nos 8 ans ensemble, je sais c'est des dates à la con mais qui sait, peut être qu'elle m'écrira, ça fera alors 3 semaines de SR...
BY ziugib
Bon ça fait 15 jours aujourd'hui, je vais à peu près normalement, je fais aller je m'en contente pour le moment, je pars en week-end avec des potes en Dordogne demain, mais ces derniers commentaires m'ont remis le bordel dans la tête. Le petit diablotin me glisse au creux de l'oreille "elle s'éloigne de toi, elle pense que tu veux l'oublier, elle pense plus tellement à toi et bla bla bla" :-Uzi

Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'elle ne me recontacte jamais, peur qu'elle ait mal interprété, peur qu'elle m'oublie petit à petit sentimentalement (elle ne m'oubliera pas en tant qu'ami c'est sur), peur qu'elle ne comprenne pas mon attitude.

En gros j'ai peur là, lui avoir annoncé que je faisais un silence radio, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise énorme, je ne sais plus comment m'y prendre, quelle méthode adopter maintenant et pour le futur...

I need your help SVP.
BY serena
coucou ziugib, ne panique pas j'ai lu ton histoire et crois moi 7ans ne s'oublie pas comme ca!!!
laisses lui du temps pour se retrouver et pour comprendre ses sentiments envers toi, comme tu dis elle est tres occupée c'est pour ca qu'elle t'oublie ou pense pas à toi!

C'est bien que tu partes en week end ca va te faire du bien et te changer les idées, tu as raison profites un peu pour toi aussi! a la base un sr est pour soi d'abord dc penses avant tout a toi!!

il faut parfois du temps pour prendre du recul et comprendre ses sentiments envers une personne, en faisant ton sr dis toi que tu provoquera tot ou tard un manque !! laisses lui le temps de lui manquer!
courage!
BY ziugib
Oui, mais c'est cette histoire de lui avoir annoncé plus ou moins que je faisais un SR (alors qu'il ne faut jamais l'annoncer) qui me travaille car c'est bien marqué sur le site que "cela peut rendre le SR inefficace" ce qui n'est évidemment pas mon but.
ziugib a écrit :Oui, mais c'est cette histoire de lui avoir annoncé plus ou moins que je faisais un SR (alors qu'il ne faut jamais l'annoncer) qui me travaille car c'est bien marqué sur le site que "cela peut rendre le SR inefficace" ce qui n'est évidemment pas mon but.
Oui et je te l'avais dis également, mais tu n'écoutais rien à ce moment là...
C'est pas si grave, car, elle doit s'attendre à avoir de news un jour ou l'autre. Donc, quand elle verra que tu ne la contactes pas, elle s'inquiétera !!! laisse lui en le temps surtout !!!
BY ziugib
Oui, faut pas que je m'affole.
Je sais en plus que jusqu'à fin août elle est méga occupée et peut tenir le silence. Par cotnre fin août c'est chômage normalement et là elle risque de sentir le vide. A moins qu'elle m'ait oublié à ce moment là mais je pense qu'elle viendra quand même aux nouvelles.

Bon sinon je vais faire comme Obélix avec la potion magique : je peux pas lui proposer une rapide entrevue début août ? Je dois récupérer ma 2e télé chez elle en plus et lui ramener la sienne (la mienne est plus grand on se les étais échangé car j'ai 2 postes TV) :D

Allez on respire, on part en week-end et on se vide l'esprit, zen :-Bam
ziugib a écrit :Oui, faut pas que je m'affole.
Je sais en plus que jusqu'à fin août elle est méga occupée et peut tenir le silence. Par cotnre fin août c'est chômage normalement et là elle risque de sentir le vide. A moins qu'elle m'ait oublié à ce moment là mais je pense qu'elle viendra quand même aux nouvelles.

Bon sinon je vais faire comme Obélix avec la potion magique : je peux pas lui proposer une rapide entrevue début août ? Je dois récupérer ma 2e télé chez elle en plus et lui ramener la sienne (la mienne est plus grand on se les étais échangé car j'ai 2 postes TV) :D

Allez on respire, on part en week-end et on se vide l'esprit, zen :-Bam
Non !!! pas de petite entrevue ni de longue !!! --------- :arrow: SR
BY ziugib
Même pas une gorgée ? :-Blue

Bon en gros faut vraiment que j'attende que ce soit elle qui se manifeste c'est ça ? Peu importe ce qui a pu se passer et les bêtises et interdits que j'ai fait auparavant ?

Par contre c'est l'anniversaire de sa sœur et de son père début août, je peux leur envoyer un SMS "bon anniversaire. Biz" ou pas ?
ziugib a écrit :Même pas une gorgée ? :-Blue

Bon en gros faut vraiment que j'attende que ce soit elle qui se manifeste c'est ça ? Peu importe ce qui a pu se passer et les bêtises et interdits que j'ai fait auparavant ?

Par contre c'est l'anniversaire de sa sœur et de son père début août, je peux leur envoyer un SMS "bon anniversaire. Biz" ou pas ?
C'est une attention détournée qu'elle recevra sans doute comme tel.....donc, ne prends pas de risque et évite, ce serait mieux !!!
Oui attends que ce soit elle qui te recontacte, ce serait mieux !!! maintenant, si elle ne le fait vraiment pas, tu pourras toujours la recontacter toi, mais le plus tard possible !!!
BY ziugib
Mdr tu as tout compris. Mon plan machiavélique est une marque d'attention pour elle.

En même temps j'ai pas envie de me brouiller avec sa sœur et son père que j'apprécie car le SMS je le fais avant tout pour leur souhaiter, même si je sais très bien qu'ils lui diront qu'ils ont reçu un SMS de ma part...

Et si je dois la recontacter, je le ferai fin août je pense à la fin de son boulot. Ça aura fait 2 mois de SR je pense que c'est pas mal quand même ^^ J'espère quand même que d'ici là ce sera elle qui aura fait le premier pas, ce serait tellement plus simple ainsi.
ziugib a écrit :Mdr tu as tout compris. Mon plan machiavélique est une marque d'attention pour elle.

En même temps j'ai pas envie de me brouiller avec sa sœur et son père que j'apprécie car le SMS je le fais avant tout pour leur souhaiter, même si je sais très bien qu'ils lui diront qu'ils ont reçu un SMS de ma part...

Et si je dois la recontacter, je le ferai fin août je pense à la fin de son boulot. Ça aura fait 2 mois de SR je pense que c'est pas mal quand même ^^ J'espère quand même que d'ici là ce sera elle qui aura fait le premier pas, ce serait tellement plus simple ainsi.
Oui c'est parfait comme ça !!!
oublie le sms pour l'anniversaire, je t'assure que c'est pas une bonne idée....
Mieux vaut que tu sois portés disparu plutot que faire une maladresse qui pourrait te couter tout ton sr !!! t'imagine un peu le truc ? :mrgreen:
BY ziugib
Oui j'imagine et je sais. Mais j'ai pas envie que son père et sa sœur prennent mal que je ne leur souhaite par leur anniversaire. Ses parents me l'ont souhaité mon anniversaire il y a 1 mois.

Et j'ai peur que mon ex interprète cela comme un rejet d'elle et sa famille... Je vois bien le SMS en suivant "sympa d'avoir pensé à l'anniversaire de ma sœur et de mon père", la connaissant...
ziugib a écrit :Oui j'imagine et je sais. Mais j'ai pas envie que son père et sa sœur prennent mal que je ne leur souhaite par leur anniversaire. Ses parents me l'ont souhaité mon anniversaire il y a 1 mois.

Et j'ai peur que mon ex interprète cela comme un rejet d'elle et sa famille... Je vois bien le SMS en suivant "sympa d'avoir pensé à l'anniversaire de ma sœur et de mon père", la connaissant...
Tu n'as pas ma bénédiction....sorry !!!
demande aux autres si tu veux....
BY ziugib
Lol je veux pas ta bénédiction. C'est juste que voilà, ça me fait mal au cœur de pas leur souhaiter (mais bon encore ça...), mais j'ai surtout pas envie et peur que cela se retourne contre moi...

PS : ah ben je viens de penser à l'instant que depuis notre séparation, pas une fois sa sœur ou ses parents sont venus à mes nouvelles alors qu'ils devaient se douter que j'étais mal. 7 ans de relation ils n'ont pas jugé bon de s'inquiéter pour moi ou me faire un même un petit mot gentil pour me dire qu'ils étaient ravi de m'avoir connu, ou de dire que je pouvais compter sur eux etc etc.
Je suis de l'avis de Fleura : ne leur envoie pas de message pour leur anniversaire. Tu sais, ils comprendront : tu n'es plus avec leur fille, tu as besoin de couper le contact avec toutes les personnes qui ont un lien avec elle, c'est normal. Ils ne seront pas vexés.
Et c'est aussi normal qu'ils ne t'aient pas donné de nouvelles depuis la rupture. Ce n'est pas facile pour eux non plus. Leur fille a provoqué la rupture. Ils veulent la protéger, l'aider, ne pas la juger. Ce n'est pas en gardant un contact avec toi que ça aidera leur fille. Même s'ils t'apprécient, en général, les parents de l'ex ne gardent pas contact.
BY serena
moi aussi je suis d'accord pas de sms!!! elle en sera peut etre meme etonnée mais c'est mieux et puis ils ne t'en voudront pas en general les parents ne s'en melent pas de ces histoires la!!
continues ton sr courage!!!

de mon coté monsieur est parti mardi matin m'a dis jtappel des que je peux et toujours pas de news , bon je sais c'est tot mais apres ce qui c'est passé jpensais quand meme recevoir un ptit mail vite fait..rien!!! bon c'est dur mais je tiens jusqu'a son retour et on verra mais ce qui est sur je le laisse venir lui et de facon naturelle, ..à suivre!
BY serena
bonsoir a tous!!

bon bin ca fait 3jours que monsieur est parti en vacances et m'a enfin applé cet aprem!!! par contre il tomber sur ma messagerie car je travaillais et je suis bien contente c'est pas plus mal il me dis qu'il n'a pas pu m'appeler avant car il a du acheter une puce (o maroc) et qu'il essayerai de ma rappeler demain en me faisant de gros bisous!
je suis contente il m'avais promis qu'il m'appelerait il la fait au bout de 3j mais il la fait ... j

maintenant j'ai peur de son retour!!
BY ziugib
Bonsoir les gens...
Oui c est tard je sais, j arrive pas a dormir c esr la premiere fois depuis la separation y a un peu plus de 2 nois que ca me fais ca...

Je fais que penser a mon ex la, elle me manque terriblement, j ai encore revé d elle la nuit derniere...

J ai besoin de votre aide pour me rebooster. 17 jrs de SR strict, ce soir j ai repleuré un peu ca aussi ca faisait longtemps. J ai qu une envie c est de la recontacter. J ai relu nos derniers echanges sms, et ces foutus petits messages me foutent en vrac (tu me manques, je me force a pas te contacter et a te laisser tranquille, je n au jamais dit que je t aimais plus, j ai jamais dit que je ressentais plus rien pour toi...).

Bref mon impatience est de retour, c est peut etre passager ou la fatigue, mais j arrive pas a me l enlever de la tete des que mon esprit est libre et pas occupé.

Coup de blues, je l aime toujours autant meme si j ai arreté de pleurer non stop et que j arrive tant bien que mal a vivre ma vie seul. Mais c est dur. Je sais qu il ne faut pas que je la recontacte, mais mon amour commence a reprendre le dessus sur ma raison...

Help, I need somebody !
Moi non plus je n'arrive pas à dormir, mais moi c'est parceque je me suis levée à 11 heures :lol:
Rappelle moi à combien de jours de sr es tu ?
17 jours ...pardon tu viens de le dire, j'avais mal lu :mrgreen:
BY ziugib
Salut fleura,
Bon j ai envoyé un sms...

Mais non je plaisante :-D. Oui ca va mieux, j ai pas revé d elle et ca c est vraiment top. Je suis chez des amis ce week end donc j ai la chance d etre bien entouré et d avoir les journées occupées.

Mais d avoir été comme hier soir j aime pas ca, je sais pas si c est normal de faire des petites rechutes durant le 1er mois de SR?

J espere que tu te portes bien toi en tout cas?
Désolé pour ma réponse un peu tardive mais rien que le fait d avoit posté m a fait du bien et m a permis de m endormir :-)

Merci d etre la ;-)

PS1: dis donc, couche tard leve tot toi :-)
PS2: J+18 aujourd hui, et J+6 depuis l arret de mes antidépresseurs, et ca ca restera ma plus grande fierté de les avoir arreté durant cette période difficile :-)
BY ziugib
Finalement j ai passé une sale journée...
Une grande tristesse me réenvahit. Je sais pas si ce sont les symptomes du sevrage aux antidépresseurs qui font leur apparition... Vivement que ma semaine de boulot recommence et que je rentre dans le 47. Je passe de bons moments avec mes amis, mais c est peut etre le couple qui me fait ressurgir ces pensées.
En ce moment je hais les couples. Ca me fait mal de voir des histoires d amour avec des gens heureux :-(

Bref, gros gros manque depuis hier. Je lutte pour rester en SR... Mardi qui arrive ca aurait été nos 8 ans. Je sais qu elle va forcément penser a moi, et faut que je m enleve de l esprit cet espoir qu elle me recontacte car je pense que je n aurai aucune nouvelle...
BY ziugib
Oh oui je suis triste.
J arrive pas a m enlever de la tete que c est la femme de ma vie et que c est un gros gachis.
Elle me manque beaucoup la... Le pire c est que je sais que c est pareil de son coté. Mais faut que je tienne, pour qu elle sache vraiment ce qu elle veut!

J ai beau m occuper de moi, faire tout ce qu il faut, je tenais les 2 premieres semaines de sr mais la je sens que je flanche...
BY suppr
persiste zuigib...persiste....cest surment pas le moment de la recontacter...tu dois passer cet étape de tristesse avant...

continu de texprimer...cela m'a beaucoup aider...et m,aide encore...
BY ziugib
Non je la recontacterai pas, ça c'est sur, sauf si je suis au bord du suicide mais c'est pas encore le cas :) J'ai pas fait tout ça pour rien et surtout je sais que la "vérité" sur les sentiments de mon ex ne pourra exploser au grand jour qu'en lui faisant subit ce fameux sentiment de manque. Je le fais pour elle et pour moi. C'est dur, je pense que c'est aussi dur pour elle, mais c'est une étape obligatoire pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle veut vraiment, et moi pour me détacher et me prouver que je peux vivre sans elle (et là preuve je suis toujours là, bientôt 3 semaines après le SR et plus de 2 mois après la rupture).

Là je viens de rentrer à la maison. C'est con je me sens un peu mieux va savoir pourquoi...
Wouah, je suis épatée. Tu as vraiment bien compris le pourquoi du SR, tu as bien évolué.
Continue comme ça. Tu sais que ça vaut le coup, qu'il est beaucoup trop tôt pour rompre ton SR.
BY ziugib
Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?
Tu sais, tes sentiments ne vont pas disparaitre du jour en lendemain. Mais, le SR permet de prendre du recul, de ne plus souffrir autant.
Là, tu sais que ce serait mauvais pour tout de rompre ton SR. Il faut que tu continues comme ça, même si tu as envie de la contacter.
Tant que tu as l'impression que c'est ta raison d'être, que tu ne sais pas si tu pourras vivre sans elle, je pense qu'il faut que tu continues ton SR.
ziugib a écrit :Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?
Bravo pour ton courage, vraiment tu te montres fort et simplement pour ça, tu peux etre trés fier de toi !!! moi je suis fiére de toi en tout cas :mrgreen:
Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter.
Celà ne veut pas dire que c'est mort pour autant, il faut simplement que ton éloingnement soit vraiment strict et durable pour qu'elle s'en inquiéte vraiment.
Par ailleurs, tu es trop dépendant d'elle encore, pour refaire surface en ce moment .
Perso, je ne t'encouragerais à reprendre contact que quand je te sentirais plus détaché. Pour le moment, n'essaie meme pas, tu irais droit dans le mur !!!!
BY ziugib
Merci beaucoup pour vos messages toutes les 2, ça me rebooste un peu :)

"Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter."

C'est ça qui me fait peur... Je sais qu'elle comprend pourquoi que je me retire, et qu'elle l'accepte vraiment à contre cœur. La question est : est-ce que le fait d'accepter que je veuille prendre du recul peut la faire s'éloigner, lui faire dire que c'est fini, ne plus lui donner envie de comprendre pour nous 2 ou de se battre pour me récupérer si elle se rend compte qu'elle m'aime ?

En tout cas c'est clair et net et je l'avais bien compris, je ne suis pas du tout prêt à reprendre contact avec elle. J'ai passé 10 jours qu'on peut qualifier de bons, où j'ai fais ma vie tranquille, mais là en 2 jour badaboum je retombe dans la dépendance.

Après je me répète peut être mais le sevrage aux antidépresseurs peut et joue surement un rôle dans mon état psychique (je les ai arrêté il y a 7 jours pile poile) car il y a souvent des effets de rebonds (les phénomènes pour lesquels on a été soigné qui réapparaissent). La semaine prochaine cet état de sevrage aura certainement disparu, et on verra déjà si je suis toujours triste, et si je le suis encore c'est bien que je suis triste car mon ex me manque et que je suis encore dépendant d'elle.
BY serena
courage dis toi que chaque jour est une victoire !!!!
on a tous des moments de tristesse ou on repense à nos ex ou on a envie de craquer mais dis toi que si tu le fais tu gacherai tt si tot et puis souviens toi de tes derniers msg tu en etais malade apres... craquer soulage sur le moment mais apres????

comme dis fleura tu l'as prevenue, elle sait que tu veux prendre du recul c'est pas pour ca que poufff ses sentiments se sont envolés et qu'elle ne pense pas à toi ou t'oublies

tu es fort, tu tiens c'est bien et dis toi que si tu as un jour ou deux de faiblesse ca arrive, c'est humain mais que demain ca ira mieux !!!!

courage !!
BY ziugib
Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et que si ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout.
BY suppr
jimagine que le sevrage y est pour quelques chose puisque tu vis maintenant tes émotion a froid...n'aie pas peur des larmes...se sont elles qui soigneront tes blessures....nous sommes de tout coeur avec toi...
BY Law'
ziugib a écrit :Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et que si ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout.
Courage pour ton SR !
& surtout ne vis pas pour l'attendre, vis pour avancer.
Si dès la rupture, chacun se mettait en tête "C'est fini, je ne dois plus rien attendre de l'autre." on ferait plus rapidement notre deuil et on souffrirait moins.

Comme l'a dit si brillamment Shakespeare « Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit. »

C'est grâce à cette phrase, que je me répète inlassablement chaque jour, que je suis forte.
En espérant qu'elle t'aidera toi et tous les autres (=
BY ziugib
Merci, c'est vrai que cette phrase de Shakespeare est bien adapté. Mais il a déjà été amoureux ce con ? :D

Donc oui je vais pleurer sans me poser de questions, et tenter d'arrêter d'espérer, parce que je suis reparti dans l'espoir là, et c'est pas bon. Faut vite que je passe à autre chose là.

J'arrive pas encore à comprendre comment font les gens ici sur ce forum qui au bout de quelques temps vivent bien le SR... J'arrive à le tenir, mais de là à bien le vivre, je dois être trop accroc c'est pas possible.
Enfin ça fait pas encore 3 semaines de SR, faut que je me dise que c'est court, court dans ma phase de sevrage de mon ex, et court dans la phase pour la faire réagir je suppose aussi...
BY ziugib
Cette phrase me torture l'esprit en ce moment : "je me vois pas vivre ma vie sans toi à mes côtés, que ce soit en tant qu'ami ou copain".

Mais comment peut-elle tourner cette situation et cette pensée en se disant qu'on peut juste être ami et avoir cette sensation de "besoin de l'autre pour vivre" ? Mes amis je les adore mais je peux me voir vivre ma vie sans eux à mes côtés. Ma famille et les amours là non je me vois mal sans eux.

Cette phrase me fait garder espoir, parce qu'elle me parait pas logique... :?

Bouh là là je me triture l'esprit là j'en ai marre... J+20, demain peut être de ses nouvelles. Je sais que je ne dois rien attendre et que c'est pas bien de penser ça, mais c'est plus fort que moi, j'espère qu'elle m'enverra un SMS ou autre...
BY ziugib
Voià, nous y sommes.
Ce soir j'achève ma 3e semaine de SR strict, mais c'est surtout l'anniversaire de rencontre d'avec mon ex, et je suis triste, j'espérais qu'elle me contacte... :(
BY Law'
ziugib a écrit :Voià, nous y sommes.
Ce soir j'achève ma 3e semaine de SR strict, mais c'est surtout l'anniversaire de rencontre d'avec mon ex, et je suis triste, j'espérais qu'elle me contacte... :(
Oulalah le truc fatal ! Si tu commences à penser (en plus de ce qui te torture déjà l'esprit) à votre date d'anniversaire tu t'en sors plus.
Je dis cela mais j'appréhende chaque 5 du mois maintenant :lol:

J'avoue c'est affreux :roll:
BY suppr
ziugib....je sais pas si tu es toujours sur le forum en ce moment mais...je me sens tout comme toi ce soir...comment pourrais on sentraider ?
BY ziugib
Ola !
Malheureusement je vais pas tarder à aller au lit là. Ça va finalement j'ai tenu ma soirée et j'ai pas pleuré même si c'est pas l'envie que j'en avais. 23h43 bon là je pense que j'aurai rien.

Je pense qu'elle aussi a du avoir la même tentation que moi mais a préféré me laissé tranquille puisque je l'ai prévenu du silence radio, mais qu'est-ce que j'aurais aimé qu'elle craque... Et toute la journée idiot que je suis, je me disais tiens je vais avoir un truc dans la boite au lettre, elle va venir sonner à ma porte... enfin bref n'importe quoi ! ^^

Là ce qui me fait tenir, c'est "objectif fin août". L'objectif sera alors à cet instant d'être mieux dans ma tête et physiquement pour la recontacter car elle aura fini son boulot et aura enfin du temps pour être plus réceptive, parce qu'en ce moment c'est même pas la peine. J'espère que d'ici là elle m'aura pas oublié. Je sais que c'est impossible qu'elle m'oublie mais toujours cette satanée peur. Et j'espère que les sentiments qui lui restaient ne se seront pas envolés. Enfin ça j'aurai ma réponse dans 5 semaines à peu près. Allez j'en ai passé 3, faut que je me dise que 5 semaines ça va vite arriver.

Bon et toi que se passe-t-il ?
BY suppr
ziugib...peut etre peu tu prendre unmoment pour toi avant te repos pour lanuit...fait toi un petit plaisir je saispas moi...unemusique...une chandelle...kkchose que tu aimes...vide tes pensées et juste toi...pour ce soir...
BY ziugib
Bah j'ai fait mes 50 pompes du soir, c'est pas mon plaisir mais ça me donne l'impression de prendre soin de moi :D Chui pas encore musclor mais je suis content car ça fait 1 ou 2 mois que je m'y tiens (50 le matin, 50 le soir), ça me fait les biscottos c'est toujours ça de pris pour la prochaine. Ce soir j'ai regardé Harry Potter tout en faisant un montage vidéo de rugby (ma grande passion), donc la soirée ça a été dans l'ensemble. Un peu de Queen là avant d'aller au lit pis voilà. Ça va je suis pas spécialement angoissé là, juste un peu triste comme d'hab. Pas spécialement dégoûté qu'elle m'ait contacté car je m'en doutais grandement, juste un peu déçu...

Bon et toi raconte ;)

Et vite parce que je fais des heures sup là, minuit maximum normalement c'est dodo :D Non mais j'ai encore quelques minutes si tu veux discuter voilà. Pis si tu veux échanger ton MSN pour discuter plus tranquillou le soir y a pas de soucis, faut se serrer les coudes et ça peut aider d'avoir une charlieee ou un ziugib connecté durant les moments de cafard ;)
BY serena
bonjour à tous!!!
coup de deprime aujourdhui monsieur est rentré hier de vacances (normalement) je sais que c'est normal qui m'est pas contacté encore mais je sais pas pk je flippe et me pose des questions (peut etre la fatigue)!!
et si il avait rencontré quelqu'un durant son sejour, si ses potes l'avait retourné le cerveau... apres je me dis qu'il doit etre encore sous l'euphorie de ses vacances et sur son nuage dc j'attends mais apres la soirée passé ensemble avant son depart jpensais qu'il me rappelerait .... bref faut que j'arrete de penser!!

vous est il deja arrivé d'etre en plein doute ou en panique en vous disant jpense que la c'est mort je sens qu'il ne pense plus a moi ou qu'il ne reviendra plus????
c'est ce qu'il m'arrive a l'instant meme!!! crise de panique :?
BY serena
bonjour à tous!!!
coup de deprime aujourdhui monsieur est rentré hier de vacances (normalement) je sais que c'est normal qui m'est pas contacté encore mais je sais pas pk je flippe et me pose des questions (peut etre la fatigue)!!
et si il avait rencontré quelqu'un durant son sejour, si ses potes l'avait retourné le cerveau... apres je me dis qu'il doit etre encore sous l'euphorie de ses vacances et sur son nuage dc j'attends mais apres la soirée passé ensemble avant son depart jpensais qu'il me rappelerait .... bref faut que j'arrete de penser!!

vous est il deja arrivé d'etre en plein doute ou en panique en vous disant jpense que la c'est mort je sens qu'il ne pense plus a moi ou qu'il ne reviendra plus????
c'est ce qu'il m'arrive a l'instant meme!!! crise de panique :?
BY ziugib
Tout le monde est passé par cette phase là t'inquiète c'est normal ;) Le mieux c'est d'éviter de penser si on peut.

Bon moi je sors de chez mon psy. Je sais plus quoi penser, il me détruit tous mes espoirs à chaque fois. Pour lui mon ex n'en vaut pas la peine, j'ai assez perdu de temps, et elle en changera pas, ne reviendra pas...

Du coup quoi faire ? Abdiquer ? Impossible pour moi pour le moment, j'aime trop mon ex et vu qu'elle je sais pas je peux pas la tourner cette foutue page, page que j'ai pas envie de tourner...

Celles qui ont suivi mon histoire, vous en pensez quoi ? Possible que mon ex revienne ou c'est mal embarqué ?
BY serena
Le probleme c'est que ni ton psy ni personne ne saura si elle reviendra ou pas !!!! seul le temps nous le dira, ce qui est sur c'est qu'avec le temps nous aurons nos reponses a nos questions sur nos sentiments, les leurs, et ce qu'on attend d'une relation!!

dis toi qu'on oublie pas 7ans comme ca!! ce qu'il faut je pense c'est rien attendre de l'autre mais tout de nous meme! donc sois fort , tot ou tard tu auras de ses nouvelles j'en suis sure!

Moi il me dis avant de partir qu'il veut pas me perdre et le lendemain de son retour pas une nouvelles , qu'est ce qui c'est passé durant ses vacances , faut que j'arrete de me poser 3milliard de questions... mais c'est dur !!
BY serena
Le probleme c'est que ni ton psy ni personne ne saura si elle reviendra ou pas !!!! seul le temps nous le dira, ce qui est sur c'est qu'avec le temps nous aurons nos reponses a nos questions sur nos sentiments, les leurs, et ce qu'on attend d'une relation!!

dis toi qu'on oublie pas 7ans comme ca!! ce qu'il faut je pense c'est rien attendre de l'autre mais tout de nous meme! donc sois fort , tot ou tard tu auras de ses nouvelles j'en suis sure!

Moi il me dis avant de partir qu'il veut pas me perdre et le lendemain de son retour pas une nouvelles , qu'est ce qui c'est passé durant ses vacances , faut que j'arrete de me poser 3milliard de questions... mais c'est dur !!
BY ziugib
Fais gaffe tu postes tout en double serena :D

Sinon oui je le sais que mon psy ne peux pas savoir si elle reviendra. Mais il est si catégorique. En fait j'hésite à en changer, car même s'il me dit des vérités, il est trop franco et catégorique et il m'épargne pas...

Je le sais qu'on oublie pas 7 ans comme ça, mais là je sais qu'elle fait sa vie avec ses animateurs, qu'elle doit passer des soirées sympas, et moi je passe mes soirées à penser à elle (enfin quand j'ai rien d'autre à faire mais bon).

Le mieux oui c'est d'arrêter de se poser des questions. J'ai réussi il y a quelques semaines mais là les questions sont de retour...

Allez bon courage ! ;)
BY Dottie
Salut Romain, comment vas-tu?

Bon, je t'invite à aller voir mon post dans Reconquête, "après deux mois et une totale reconstruction, j'ai appelé"! Il ya des choses intéressantes à lire pour toi je pense, vas-y, tu m'en diras des nouvelles!!
BY ziugib
Bon je viens de lire.

C'est en effet très intéressant là car c'est toi qui a fait la démarche de te recontacter. La question est : durant ces 2 mois pourquoi lui ne t'a pas contacter ? Et pourquoi était-il parti ?

Enfin bon, là ça me donne qu'une envie, la recontacter et y aller progressivement comme toi dans le processus de reconquête ? Mais quand dois-je le faire ? Je veux pas me précipiter mais ça me démange.
Toi tu as réussi à vraiment prendre du recul et à être "heureuse" sans lui. Moi j'ai pris du recul mais je ne suis toujours pas heureux sans elle... Tu as été bien sans lui de suite où il t'a fallu plusieurs semaines et peut être un déclencheur ?

En tout cas félicitations pour ta reconquête, je suis content pour toi ;)
BY Dottie
Salut Romain,

Je t'ai répondu plus en détail sur mon post!

J'ai été bien quasi de suite grace à ma nouvelle activité sportive, et mes projets! Et mes amis, et aussi JRME bien sûr!
Je crois que si tu en es au point que ça te démange, c'est que ce n'est ps le moment de la contacter!

Moi j'ai vraiment réussi à être heureuse seule!Me disant: "il veut plus marcher avec moi et me rendre heureuse, ok je lui en ai peut-être trop demandé, alors je vais me rendre heureuse moi-même!"
Non mais c'est vrai, à un moment, faut arreter de compter sur l'autre pour réaliser ses propres rêves de gosses!

En fait les phrases de la méthode JRME que je me suis mise dans le crane c'est:
"vous n'avez pas besoin de lui pour manger, respirer, boire, rire, et être heureuse"
et
"lors de votre reconquête, évitez d'entrer dans la vie de votre ex comme un éléphant dans un magasin de porcelaine"
BY serena
c'est tres interressant ce que tu dis dottie, et d'abord je te felicite de ta reconquete je n'ai pas lu ton post mais j'irai bien faire un tour!!

et comme tu dis je pense aussi que romain n'est pas pret a la recontacter!!
ici nous apprenons qu'un sr strict et d'abord pour nous reconstruire avant tout et vivre seul, comme tu dis se rendre soi meme heureux(se)! ce qui n'est pas encore ton cas romain je pense (ni le mien non plus! :D ) donc fais un travail sur toi meme, je sais que c'est pas evident mais force toi a sortir et occupe toi l'esprit le plus possible.. pour etre mieux dans ta peau, dans la rupture et mieux rebondir plus tard avec ou sans elle..
BY serena
dottie j'ai lu ton post c'est encourageant et contente pour toi!! pourras tu nous donner la suite de l'histoire? il rentre quand? car j'ai aussi revu mon ex il y a plus d'une semaine avant qu'il parte en vacances et j'ai aussi couché avec lui, il m'a meme demandé si je voulais qu'il me ramene un cadeau.. (dc kil a peut etre l'intention de me revoir) et qu'il m'appelerait de la bas des qu'il pourrait.Il m'a appelé le vendredi mais comme j'etais au travail ma laissait un message depuis j'ai appris qu'il etait rentré mardi et pas de news!!!!!! je m'inquiete !
fleura ma conseiller d'attendre qu'il me recontacte et c'est ce que je compte faire mais en attendant je me pose des questions!
BY Dottie
et bien fleura a raison, tu dois attendre que lui te recontacte!

De mon côté j'ai eu un texto avant hier soir, auquel je n'ai répondu qu'hier soir!
Nous savons déjà qu'on va se revoir à son retour, on a des amis qui arrivent de berlin et il veut les voir! A suivre pour ma part...
BY ziugib
Bonsoir les gens,
SOS ce soir, je suis au plus mal. J'ai les larmes aux yeux qui ne me quittent pas depuis la fin de mon boulot. Et le pire c'est que j'arrive pas à pleurer (ou que je veux pas inconsciemment).

Je suis tout simplement triste. En plus mon meilleur pote et mon père qui me disent qu'elle ne reviendra jamais, qui me ressortent des trucs pas cool qu'elle m'a fait juste avant la rupture en me prouvant qu'elle ne m'aimait plus donc, etc etc.
Enfin voilà, je suis découragé. J'ai l'impression que personne ne me comprend. Je pense encore à mon ex, c'est mon cerveau et mes sentiments qui sont comme ça, je le fais pas exprès quoi. On dirait que les gens pensent que voilà, c'est facile de tourner la page d'une relation de 7 ans alors que l'ex n'a toujours pas prise sa décision.

Et avec leurs avis là ça me rend trop triste de me dire que c'est fini, alors qu'elle n'en sait rien elle et que je veux toujours autant la récupérer... J'ai même des idées noires. Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi mal...

Voilà, désolé mais ce soir c'est séance apitoiement sur moi-même, si vous avez des astuces pour me regonfler le moral ou autres je suis preneur. Je l'aime tellement, j'ai tellement envie de la récupérer... 23 jours de SR ce soir et elle ne me contacte pas, même si je lui ai annoncé le SR c'est vrai, si elle m'aimait vraiment fort elle m'aurait déjà recontacté... J'étais persuadé qu'elle avait encore des sentiments, que je pouvais raviver la flamme. Et là j'ai l'impression que tout est devenu impossible...
Hop hop hop. Il est temps de te ressaisir. Je sais, c'est facile à dire. Quand on a les idées noires, elles ne partent pas facilement.
A quoi occupes-tu tes soirées ? Est-ce que tu rentres directement chez toi après le boulot ? Est-ce que tu fais des sorties ? Est-ce que tu vois du monde ? Tu as forcément eu des petits moments de bonheur aujourd'hui. Arrives-tu à les identifier ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions :) . Mais, il faut ça. Là, je suis en pleine forme et j'ai envie de te booster. Mais, pour ça, il faut que tu y mettes un peu de bonne volonté. Il va falloir te concocter un petit programme pour te changer les idées.
BY Law'
Béh moi je vais dire l'inverse de ptitekty...

Être une loque et souffrir tellement fort que chaque parcelle de notre corps est ravagée est bénéfique !
Oui, c'est douloureux, oui on pense ne jamais pouvoir s'en remettre mais il faut savoir vivre ces moments de tristesse.
Lorsque je suis - pour une quelconque raison - replongée dans le chagrin, je ne me force pas à le réfréner, bien au contraire. Le mal-être fait partie de la guérison.

Alors non, il ne faut pas constamment s'obliger à aller bien. On ira bien le moment venu.
BY suppr
Law...j'aime bien ta maniere de pensée... :)

zuigib Law a raison...sileslarmes existent c'est pour nous rappeler que nous sommes encore en vie...laissent couler...se sont elles qui vont te sauver...
BY ziugib
Merci pour vos messages. Ce soir je suis allé chez mes parents pour manger après le boulot. Ensuite il faisait ciel bleu miracle donc je suis allé m'allonger sur un transat dans le jardin.
Finalement j'ai fini la soirée chez un pote ça m'a changé les idées.

Mais bon, tout ça parce que mes proches m'ont bourré le crâne à me dire que mon ex ne reviendrait jamais, et je me demande si ils n'ont pas raison ? C'est ça qui me rend malade.
Je sais pas ce que vous en pensez vous ? Si c'est cuit de chez cuit ? Si mon ex peut changer et se rendre compte qu'elle m'aime ? Je sais pas je suis perdu là...

Merci d'être là...
BY Law'
Tu veux un conseil made in Law' ? (=

Essaie de te dire que c'est terminé, n'espère pas, entame ton deuil. Dans quel but ? Dans l'optique d'être serein quoi qu'il advienne. Si tu t'accroches constamment tu risques au final d'être peut-être déçu, et, si tel n'est pas le cas, tu sauras savourer le retour de ton ex (=

Règle N°1 : Ne plus rien attendre de son ex !
Règle N°2 : Toujours suivre la règle N°1 !

Capiche ? (=

PS : Charlieee, on a la même vision des choses (=
Law a raison.....Pas d'attente, donc pas de déception.....donc pas de souffrance... Théorème simple mais ardu a appliquer, il faut le reconnaitre. Et surtout cruellement efficace.....
BY suppr
zorglub contente de te lire :) jespere que tu vas bien...

Law j'apprécie toujours ta lecture et ta détermination...

zuigib justement...tu as fais plein de petite choses pour toi aujourdhui et cest exellent !!! tu vas bien dormir tu vas voir :)

je vous annonce qu'entre me sentir abandonée, trahie, humiliée, rejetée, ignorée larguée...devant mon Ex...

je préfere de loin me sentir en paix...sereine, active, amoureuse de la vie,déterminée a retrouver ma joie de vivre, mes passions, mes rêves, mes désirs....loin de lui...

je veux retrouver ma paix...ma douceur...ma vie...
BY ziugib
Oui, je ne devrais plus rien attendre de mon ex c'est évident pour me reconstruire. Surtout, me rentrer dans la tête que c'est fini rendrait le choc moins violent si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente mais surtout dans l'espoir perpétuel qu'on se remette ensemble et qu'elle me recontacte et c'est pas bon je sais. Mais avec ce qu'elle m'a dit (tu me manques, je peux pas vivre sans toi) et pas dit (je ne t'aime plus, c'est définitivement fini entre nous), dur dur de se faire à cette idée quoi.

C'est plus fort que moi. Je sais pas comment m'y prendre en fait. J'ai pris ma vie en main ça oui (je prends soin de moi, me fait plaisir, je ne la contacte plus, j'ai je pense moins de pulsions pour la contacter), mais elle est toujours dans mes pensées et elle me manque, donc difficile de ne rien attendre d'elle ou autre (surtout quand en plus je rêve d'elle de temps en temps ce qui relance la machine infernale...).

Si vous avez des techniques ou astuces je suis preneur :-Blue
A moins que seul le temps me soit bénéfique mais si c'est le cas je fais une belle rechute là ^^ Mais bon, surement les montagnes russes, la semaine dernière ça pouvait aller et je n'attendais rien de spécial.

Hier soir finalement j'ai bien dormi, et ce matin ça peut aller on va dire. Faut je pense que je me fixe des petits objectifs personnels je sais pas comment vous vous faites ? Demain par exemple je refais un peu la déco chez moi (posters, plantes, etc).
ziugib a écrit :Oui, je ne devrais plus rien attendre de mon ex c'est évident pour me reconstruire. Surtout, me rentrer dans la tête que c'est fini rendrait le choc moins violent si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente mais surtout dans l'espoir perpétuel qu'on se remette ensemble et qu'elle me recontacte et c'est pas bon je sais. Mais avec ce qu'elle m'a dit (tu me manques, je peux pas vivre sans toi) et pas dit (je ne t'aime plus, c'est définitivement fini entre nous), dur dur de se faire à cette idée quoi.

C'est plus fort que moi. Je sais pas comment m'y prendre en fait. J'ai pris ma vie en main ça oui (je prends soin de moi, me fait plaisir, je ne la contacte plus, j'ai je pense moins de pulsions pour la contacter), mais elle est toujours dans mes pensées et elle me manque, donc difficile de ne rien attendre d'elle ou autre (surtout quand en plus je rêve d'elle de temps en temps ce qui relance la machine infernale...).

Si vous avez des techniques ou astuces je suis preneur :-Blue
A moins que seul le temps me soit bénéfique mais si c'est le cas je fais une belle rechute là ^^ Mais bon, surement les montagnes russes, la semaine dernière ça pouvait aller et je n'attendais rien de spécial.

Hier soir finalement j'ai bien dormi, et ce matin ça peut aller on va dire. Faut je pense que je me fixe des petits objectifs personnels je sais pas comment vous vous faites ? Demain par exemple je refais un peu la déco chez moi (posters, plantes, etc).
Tu es dans l'attente ? c'est tout à fait normal et cet état de fait, tu ne pourras pas lutter contre. Donc accepte cette attente, apprends à vivre avec, ça te permettra de mieux la gérer plutot que la refouler et culpabiliser.
Tu briseras bientot ton sr, tu auras des news d'elle, donc no panique, cette situation de silence n'est que provisoire !!!
pour l'instant tu es trop mal pour la recontacter, quand tu seras plus zen, dans un délai minimum de un mois de sr, on verra comment briser ton sr !!!
BY Dottie
Coucou Romain,

Je voudrais revenir de quelque chose de très important que tu nous a indiqué dans l'un de tes post, et personne n'a relevé, tu as indiqué:

"j'attends qu'elle prenne une décision"!

De quelle décision parles-tu exactement? elle n'a pas été claire avec toi?
BY Law'
Dottie a écrit :Coucou Romain,

Je voudrais revenir de quelque chose de très important que tu nous a indiqué dans l'un de tes post, et personne n'a relevé, tu as indiqué:

"j'attends qu'elle prenne une décision"!

De quelle décision parles-tu exactement? elle n'a pas été claire avec toi?
Oui Dottie a raison, cette phrase m'avait aussi interpelée.

Tu devrais tout simplement lui demander une bonne fois pour toute ce qu'elle désire. Elle préfère arrêter votre relation ou pas. Tu seras fixé au moins.
Autrement c'est à toi de choisir quoi faire.