Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon. J'ai voulu l'appeler aujourd'hui, pas de réponse. :( J'lui ai dit que c'était pour lui dire que j'avais réussi, que je passais dans l'année suivante et que j'étais super heureuse. Qu'à l'occasion j'aimerais fêter ça avec lui. Maintenant je commence un SR si il me répond pas. Ce soir, je sors, et son meilleur ami vient à ma soirée normalement. J'vous dirais quoi.
Pour finir le soir même il me répond un sms en commençant par "désolé de pas t'avoir répondu plutôt, c'est génial je suis super content amuse-toi bien."
Hier j'ai été chez un de ses meilleurs potes. J'ai passé la nuit là-bas car trop tard pour rentrer.
J'sais pas. J'suis en SR pas forcé depuis mercredi en fait. J'me dis maintenant qu'il sait que je suis en vacances et que je vais pas arrêter de sortir, il va têtre stresser que je lui parle plus et il va se dire "merde, elle peut se retrouver un mec".
Bon. Il est passé hier. Nous n'avons toujours pas discuté de nous mais chaque fois il est content de me voir. Pour une fois nous n'avons pas couché ensemble. On a discuté, il me prenait dans ses bras. A un moment, il a évoqué un sujet douloureux pour moi et j'ai versé quelques larmes, il me les a essuyées du bout des doigts et quand je me suis excusée, il m'a dit "c'est normal, t'inquiète pas". Puis à nouveau m'a serrée dans ses bras.
Quand on s'est assis dans le canapé, il a passé son bras autour de mon cou, m'a rapprochée contre lui et m'a embrassée sur le front. Il devait y aller, m'a demandé de le raccompagner à sa voiture (il était garé juste devant chez moi -_-, mais je ne faisais ça que quand on était ensemble, une fois qu'il a rompu, il pouvait y aller tout seul :lol: ).
Aussi, il m'a demandé quand je partais en vacances, quand je revenais, il veut que je le tienne au courant de ma vie. En partant, il m'a fait la bise, a eu une hésitation, puis m'a serrée dans ses bras, à nouveau.

Il est vraiment très tendre à mon égard. Je ne sais pas si c'est juste affectif ou pas. Je ne pense pas qu'il serait autant câlin avec moi, si il était sûr de ne plus vouloir de moi, il l'afficherait. Je pense qu'il est en pleine hésitation.
Je suis toujours tes posts avec attention :) Il est effectivement tres affectueux, maintenant faudrait savoir la raison de cette affection. Souvenir? sentiments pour toi? amitié? c'est chaud a savoir. J'sais pas trop quoi en penser, mais en tous cas il a encore de la tendresse pour toi.
Ce n'est pas un mec tactile avec ses amis fille. De plus, il a déclaré "tu sais très bien que je t'adores et que le fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour toi n'a aucun rapport avec ce que tu représentes pour moi".
Sa façon de se comporter me rend perplexe quand même.
Merci de suivre mes posts en tout cas :D
Oui mais c'que tu représentes, c'est quoi? un avenir en couple? un avenir en pots? un souvenir du passé? J'sais pas, c'est chelou, j'ai l'impression que tu vas devoir le bousculer un p'tit peu pour découvrir ce qu'il veut vraiment.
Update :
- Nous avons toujours des contacts de temps à autre. Je lui ai proposé de passer à mon nouvel appart, ça se fera après son festival.
- Mais. Et le big mais. Je me détache de plus en plus de lui. J'y pense encore mais ça me passe au-dessus. Je sais juste que je ne suis pas sûre d'avoir envie de tourner la page, mais elle se tourne. J'ai de nouvelles relations dans ma vie qui ont pris beaucoup de place d'un coup, et il est bien possible que je sois en train de tomber amoureuse... Ne sautez pas de joie car cette hypothétique situation est plus que compliquée à gérer dès le départ... C'est un de ses amis (pas fait exprès).
la vie fera les choses à ta place je pense.
Laisse faire les choses, vis ta vie et à côté tu peux avoir une relation amicale avec ton ex.
C'est très bien si tu tombes amoureuse, je trouve que c'est bon signe. Le temps et la vie en général fait bien les choses!
Après une longue absence, me revoilà.
Bilan : j'ai entamé une nouvelle relation. Avec le mec dont je parlais. Mais j'ai du mal à tomber amoureuse. Pour lui, je suis l'amour de sa vie... C'est un peu étouffant, mais je dois reconnaître que j'ai jamais été aussi bien prise en compte. C'est super, mais y a pas le truc.

Alors le big problème, c'est que le next et l'ex sont trèèès bons amis. Next et moi, c'est top secret parce que la situation est assez compliquée. L'ex s'est quand même douté de trucs, et m'a fait une putain de gueule, à laquelle j'ai pas cédé. J'l'ai laissé bouder dans son coin. Au bout de 10 jours, il m'a dit désolé. J'ai répondu que j'étais pas fâchée.
Puis il est parti en vacances, puis il est rentré de vacances. Moi entre temps, j'étais rentrée en France. Il m'a appelée pour me demander si je voulais discuter avec lui quand je rentrerai. Il n'a pas arrêté de me parler à chacune de mes connexions facebook. J'lui ai dit que ce vendredi, j'étais libre. On va donc discuter vendredi.

Mais moi, je suis perdue. Rester avec un mec dont j'ai du mal à tomber amoureuse, mais dont la relation est agréable, ou redonner une chance à celui qui me hante depuis 6 mois, en sachant que si il n'a pas évolué, tout peut tourner au désastre ?

Et puis, si je dois quitter next pour ex. Comment faire ça de façon à le faire souffrir le moins possible ?
EternalSnow a écrit :Et puis, si je dois quitter next pour ex. Comment faire ça de façon à le faire souffrir le moins possible ?
Donne lui l'adresse du JRME ;)

Plus sérieusement, laisse partir ton next si tu ne le sens pas ... c'est toujours dur de n'être qu'un palliatif aux yeux de quelqu'un ... et puis qui sais, peut être qu'en le quittant tu te rendras compte qu'il était plus que ça !!! ;)

Concernant Mr Ex, va à votre rencard, demande lui ce qu'il a à te dire, et si tu sens que la situation tourne en rond, fais lui sentir que tu n'es pas un jouet, que t'as ta vie (sentimentale) à mener et que de ce côté là tout va très bien !!! (même si c'est faux ... en partant du principe qu'il n'a pas évolué, il cogitera bien plus si tu lui dis que tout va bien ... principe de la psychologie inversée ;))
Coucou eternalsnow! ca fait longtemps :)

He ben j'te dirais de voir au rdv avec ton ex ce qu'il en est. Check pourquoi il veut te parler, essaie de mettre la situation au clair pour voir ou il en est par rapport a toi. Déja ca te fera voir plus clair et te donneras une idée de comment agir avec ton next
Bien évidemment je compte attendre de voir ex.
Mais je compte aussi parler à next, du fait que je suis un peu paumée (sans lui parler direct de l'ex). Je veux mentir le moins possible. Être la plus honnête. J'vous dirais sûrement quoi samedi.
Pour finir monsieur Ex a voulu me voir hier. Il m'a prise en voiture chez une amie commune, puis il m'a proposé d'aller dans un parc (au début avant qu'on sorte ensemble, on passait notre temps dans les parcs, à discuter, cloper, rigoler... mais c'était pas le parc habituel). Il m'a caressée la joue à un moment.

On a parlé de tout et de rien, de nos vacances, moi j'étais super bien, j'attendais rien de ce moment. On est restés 2 heures à discuter. Un de ses potes qui m'adorait voulait qu'il me ramène le voir aussi, mais monsieur Ex a dit "si je dois te ramener après, ça m'arrange pas trop, sauf si tu as vraiment envie". J'ai décliné. :D

Il a pas arrêté de toucher à mes bracelets pour les "regarder" (on regarde avec les doigts hein :p).

Au moment de se relever pour retourner à la voiture, il m'a prise par l'épaule et m'a embrassée dans les cheveux.

Ah ouais il m'a aussi répété 5 fois "je suis content de te voir".

Puis au moment où il me dépose près de chez moi, il m'a prise dans ses bras et m'a fait la bise très près de la bouche.

Bref... c'était sympa, moi j'ai rien fait, pas de sous-entendu ni quoi que ce soit. :)

Surprise ce matin en allumant mon gsm : "hey... ca m'a fait plaisir de te voir" envoyé vers 23h30.

J'lui réponds donc ce matin "sorry j'avais pas vu ton sms, ca m'a fait plaisir moi aussi. On peut remettre ça un de ces 4. :)".

Maintenant dans quasi chaque sms qu'il m'envoie il me pose une question. x)

Monsieur Ex a l'air d'entamer la reconquête de ce que je vois, c'est le monde à l'envers -_-

Je suis toujours aussi paumée. x)
Des nouvelles de taille.

Hier monsieur Ex m'a aidée à déménager. Suite à quoi, il m'a embrassée. Et m'a dit qu'il ne savait pas où il en était. Ou plutôt si : il a toujours des sentiments pour moi, m'a dit que j'étais une fille absolument géniale, la fille qui avait tout ce qu'il pouvait souhaiter mais qu'il a deux problèmes à régler : il ne sait pas ce qu'il veut concrètement et il a peur d'une chose, son instabilité sentimentale.

Je lui ai clairement dit mes sentiments, que je ne l'attendrais pas, et qu'il n'y avait plus qu'à espérer que nos timings respectifs seraient concordants. Ah... La vie est dure.

Il m'a quand même dit que c'était bien qu'on ait pu discuter à coeur ouvert.

Bref.
Un mois après, bilan :

Mon ex a été au courant de ma relation avec mon next.
Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois que je vis avec mon next, avec lequel j'ai signé une déclaration de cohabitation.
C'est l'amour fou.
Mon ex l'a très mal pris, en tout cas, il ne nous parle plus ni à l'un, ni à l'autre.

Mais je suis heureuse car j'ai une relation qui me plaît énormément, avec quelqu'un qui me traite vraiment bien, avec quelqu'un que j'aime. :-Lov

Je vous souhaite à tous d'avoir la chance de trouver un bonheur similaire au mien. ;)