marie33 a écrit :micmac a écrit :
Tu agis bien en jouant la fatale mais tu le fais pr lui,pas pour toi ,ce n'est donc pas naturel ,il le sent instinctivement ,comme le chien sent la peur,donc tu n auras pas de resultat probant ..
Rejoints un centre boudhiste pr apprendre a calmer ton esprit ds la méditation ,ça a l air con mais maitriser tes pensées est essentiel pour le reste de ta vie,la conquête de toi et eventuellement de ce type ..
tu as sans doute raison sur la première partie de ta réponse en ce qui concerne ma pseudo attitude de Fatale
pour le reste, tu m'excuseras mais je ne suivrais pas ton conseil
quant à ce type comme tu dis il est mon mari et nous avons partagé 25 ans d'amour!!!
elle est où ton histoire?
.
J ai vécu une histoire a peu près comme la tienne ,il m a quitté pour elle ,m a promis de revenir (un vrai foutage de gueule )j attendais qu il la quitte ,il me jurait qu il m aimait ,qu il reviendrait ds 6 mois ,j ai joué à la "fatale". Ce n était pas difficile en apparence ,je suis une belle femme ,il me perdait ,mais il n arrivait pas a lacher l autre (elle était autoritaire et savait ce qu elle voulait ) moi j étais au petit soin ,souriante ,mais ça sonnait faux .
Un jour ,je me suis vraiment vu en photo ,et j ai fait l inventaire de ce que j avais ,(diplomée ,parlant 3 langues ,grande voyageuse ,ouverte sur le monde ,des amis dans le monde entier ) ,j ai donc decidé de me prendre en main .
Du jour en lendemain plus d appels ,j avais autre chose a faire ,mais il me fallait lacher prise ,ne plus me battre ,passer a autre chose . je suis partie à la quête de moi meme ,je lisais beaucoup et je me suis aperçu que mediter sur moi rien que moi 10 mn par jour ,m apprenait a me concentrer sur autre chose que lui et elle.
J ai appris ce que je pouvais changer et ce que je ne pouvais pas changer et appris a differencier les deux .
ça m a pris 6 mosi pr commencer a etre mieux ds ma tête ,j y pensais mais ça n occupait pas mes journées ,je ne pleurais plus ,j ai laché cette histoire merdique qui me detruisait et me faisait passer a coté de ma vie .
6 mois plus tard sans nouvelle de ma part et sans jamais répondre a ses appels ,(j estimais que c est un manque de respect envers moi et envers sa copine avec qui il habitait )j ai recu un message FB sur lequel je l avais viré et ne l a jamais accepté comme ami .une invitation a prendre une verre ,j ai dit niet .
Il m aappris qu il avait de sproblèmes avec elle ,j ai dit que je ne suis pas conseiller conjugale ,c était pas mes oignons .
Aprs vient la grande declaration ,qu il aperdu au change ,m a demandé de l epouser ,qu il s ennuiyait avec elle .
J ai meme pas ressenti une petite victoire ,je m en foutais ,et j avais pas fait tout ce chemin pr revenir en arrière avec un type qui ne m a pas respecté suffisamment pour m offrir une rupture digne d un humain .
Il m a massacré l esprit parce que je lui ai permis de le faire ,maintenant je suis une femme différente qui a confiance en elle et ça je le lui dois .
Qd j ai decouvert le site il y a un an et demi ,je n ai jamais osé ecrire ou m inscrire ,après je me suis dit qu il me fallait conseiller les gens a essayer de recevoir ce que j ai reçu .
Le truc c est que tes pensées partent vers eux ,tu te demandes ce qu il fait ,comment peut il vivre sans toi ( alors qu il y arrive très bien, ne te cache pas la vérité ).il te faut te fixer au présent ,les 25 ans c était avant ,et la vie est faite de changement ( j ai appris a l accepter )
Pour le moment il est un coq en pate pourquoi voudrait il changer la situation ,deux femmes (apparemment de qualité se battent pour lui ,son égo est a bloc ).
Quand tu penseras a toi ,tout te paraitra evident ,mais après un traitement pareil de sa part ,tu ne sais meme plus te fixer au présent .tu ressasses vos 25 ans ,alors que lui non ,si jamais il le fait ,i l arrive très bien a les surmonter .
Votre histoire n est pas totalement mort ,tu peux encore tout faire basculer ,mais pour cela il faut lacher prise (tape le mot ds google ) tu te le droit a toi meme.
Bon courage parce que tu vis l enfer actuellement (suis passée par là ) mais comme cadeau ,sors toi de là ,tu ne mérites pas ce que tu te fais .
(desolée pr les eventuelles fautes ,je ne me suis pas relue)