Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie33
je sais qu'il n'est pas LA vie mais tu sais j'ai passé la moitié de ma vie avec lui à mes cotés soit 25 ans et là je me retrouve comme une conne car je ne sais pas vivre sans lui
imagine cela fait 25 ans que je vis à 2 alors si si il est MA vie enfin la seule que je connaisse en fait
peut être que cela est difficile à comprendre car la plupart sur ce forum sont depuis peu de temps en couple
quand j'en lis qui ont passé plus de 5 ans ensemble, ils passent pour des extra terrestres
alors, non, je ne sais pas vivre seule, et ne me dites surtout pas que c'est l'occasion d'en profiter de connaitre autre chose et bien je dis non la vie que j'avais avec lui me convenait trés bien, je ne me suis pas oubliée dans mon couple, j'étais heureuse, je faisais ce que je voulais
je n'arrive pas à faire le deuil de cette vie qui fait désormais partie de mon passé
BY suppr
il me proposait tout simplement, après dix ans de relation plus qu'établie, de devenir une sexfriend en attendant de voir" (ce sont ses paroles"..j'ai demandé en attendant de voir "quoi" ? il n'a pas su répondre, visiblement gêné par ce qu'il venait de me proposer. :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Il ne se fait pas ch*** celui là. on lui botte les fesses vite fait !!!
T'es resté digne :-Bra
BY lypi
Tu sais LA vie maroie , je crois que je la connait ...
non j' ai pas passé 25 ans avec lui mais juste presque 5 années qui pour moi aurais du etre 20 , 25 , ou ... enfin jusqu' au bout crois moi que seule je peux vivre , je l' ai fait presque 10 ans mis a me reconstruire apres la mort de mon premier amour pratiquement en meme temps que ma mere ....

alors oui peut etre que je lache tout , peut etre que je suis en pleine dépression , mais on oublie pas comme ca et oui il y en a qui peuvent comprendre moi aussi je pensais que je pourrais puisque j' ai hurlé que la vie comme on la vivait depuis pres de 2ans et demi ne pouvait plus durer ... qu' on avait bien plus a partager encore que ca mùais voilà

oui je l' aime et oui j' en creve et j' ai pas peur de le dire , ce n' est que la vérité même si! effectivement ce qu' il est en train de me faire est la pire des saloperies ....
alors tu m' as dit mille fois que ca ne valait pas la peine , si ca ne le vaut pas pour moi ca ne le vaut pas pour toi non plus ...

On est juste tombée sur des gamins dans des corps d' adultes , je sais pas si le cerveau a suivci ou suivra un jour
ILS SONT COMME CA IL NE CHANGERONT PAS , je sais aussi bien que toi qu' elles ne sont pas mieux que nous sans doute meme franchement moins bien mais c' est comme ca ... ils sont faibles et incapables de décider seuls c' est tout.

C' est peut etre pour ca aussi que malgrés tout on les aime encore , on tieindra le temps qu' on tieindra mais on y est obligées d' une manière ou d' une autre

il y a une citation qui dit " si tu ne peux pas te sortir quelqu' un de la tete c' est sans doute qu' il doit y rester "
alors vivre , attendre , subir , réagir ou pas on doit le faire avec ca c' est tout .
BY marie33
tu vois Lypi, je t'ai tellement dit de lacher l'affaire!!!
ne m'en veux pas je suis retombée dans le fond du trou et sans doute ne suis je pas totalement guérie de ctte P... de dépression qui me tient compagnie depuis si longtemps
tenir mais pour quoi, pour qui?
mon fils est loin et bien sur n'est pas au courant de mon état car lui a perdu son père dans l'histoire et en souffre sans rien dire mais je le connais si bien
il faut qu'on s'en sorte
BY lypi
tu le sais j' ai plus aucune famille ,, juste un chien et encore c' est le notre ALORS ...

oui on est dans le fond et alors moi chaque jour je crois que je me leverais pas et encore ce matin je me suis forcée , oui je pleure tous les jours et je fume comme une malade alors que bon l' emphyseme ca se soigne pas ...

je mange pour tenir debout , et je vide ma maison ...

si on est tombées sur eux doit y avoir une raison , une raison que je voudrait détester , hair , et surtout oublier tous les jours voir toutes les minutes et surtout a chaque larme qui coule meme si je voudrais tant les retenir. Parceque moi j' ai jamais été ca , la fille toujours collée a un homme et c... il me l' a assez reproché

oui tout le monde me dit tu est beaucoup trop forte , beaucoup tro bien , beaucoup trop intelligente pour te laisser aller comme ca pour lui ou a cause de lui .... Mais voilà à force d' etre trop tout le temps il y a un moment ou on est plus ...

Non j' ai plus jamais bougé depuis 5 mois et pourtant j' en ai écrity des pages et des pages ... peut etre que là je suis encore trop mais je ne sais pas quoi.

c' est comme ca je vais finir encore mon paquet de cigarettes et aller me coucher pour repartir demain , je sais qu' a l' heure ou moi j' arrive au bureau il dort encore pour une heure au moins et oui tous les jours je me demande si il y a une elle dans mon lit , mes draps et ce que j' ai construit jusqu' a demolir mon corps ce qui ne m' a pas été pardonné , ce qu' il n' a meme pas essaye de comprendre trop occupé a revivre son passé et tout ce qu' il ne voulait plus ... c'ets comme ca

on est là , vivante , debout ou pas ... parfois j' ai tellment de mal a respirer que je sais pas si ca va s' arreter ou pas. mais eux ils sont ou ? ils font quoi ? ils vivent quoi ? le bonheur ? pas si sure .... parfois je me dis qu' il vaut mieux savoir qu' on est mal , qu' on a mal que de vivre dans une illusion qui sera peut etre encore pire que ca quand on se reveillera .
BY micmac
marie33 a écrit :tu vois Lypi, je t'ai tellement dit de lacher l'affaire!!!
ne m'en veux pas je suis retombée dans le fond du trou et sans doute ne suis je pas totalement guérie de ctte P... de dépression qui me tient compagnie depuis si longtemps
tenir mais pour quoi, pour qui?
mon fils est loin et bien sur n'est pas au courant de mon état car lui a perdu son père dans l'histoire et en souffre sans rien dire mais je le connais si bien
il faut qu'on s'en sorte
Tu agis bien en jouant la fatale mais tu le fais pr lui,pas pour toi ,ce n'est donc pas naturel ,il le sent instinctivement ,comme le chien sent la peur,donc tu n auras pas de resultat probant ..
Rejoints un centre boudhiste pr apprendre a calmer ton esprit ds la méditation ,ça a l air con mais maitriser tes pensées est essentiel pour le reste de ta vie,la conquête de toi et eventuellement de ce type ..
BY marie33
micmac a écrit : Tu agis bien en jouant la fatale mais tu le fais pr lui,pas pour toi ,ce n'est donc pas naturel ,il le sent instinctivement ,comme le chien sent la peur,donc tu n auras pas de resultat probant ..
Rejoints un centre boudhiste pr apprendre a calmer ton esprit ds la méditation ,ça a l air con mais maitriser tes pensées est essentiel pour le reste de ta vie,la conquête de toi et eventuellement de ce type ..
tu as sans doute raison sur la première partie de ta réponse en ce qui concerne ma pseudo attitude de Fatale
pour le reste, tu m'excuseras mais je ne suivrais pas ton conseil
quant à ce type comme tu dis il est mon mari et nous avons partagé 25 ans d'amour!!!
elle est où ton histoire?
BY marie33
toujours pas de nouvelle
une semaine il s'accroche, la semaine d'aprés il m'ignore
c'est à ne rien comprendre d'ailleurs je n'y comprends rien
moral toujours au plus bas car là pour le coup je suis LARGUEE à tous les sens du mot
BY suppr
Eh ho les filles,
Qu'est ce que je vois là ? c'est le mur des lamentations !!!On est tous plus ou moins en dépression les filles, mais des filles en dépression qui ont la tête haute et pas le regard sur le pavé !!!
Marie, tu me fais quoi là ? La fatal attitude te permet de te reconstruire pas de le faire revenir (une semaine c rien, il est peut être occupé ou il se pose des questions).
Franchement, faut arrêter de subir mais plutôt de choisir comme ils ont fait !! ils se sont barrés, on a subi et maintenant on choisit de faire face.
Cela ne sert à rien de ressasser on n'avance pas !!!
Allez les filles on se reprend, il y a des hauts et des bas mais faut faire en sorte qu'il y a plus de hauts que de bas !!!
BY suppr
Ben oui ils ont choisi de nous larguer ces nazes !!!
Donc ils ont perdu quelque chose de précieux et ils s'en rendront compte parce que nous on aura choisi de tracer notre route !!!
BY lypi
tout le monde ne fait pas ses choix de la meme maniere ni pour la meme raison ... tu sais apres qques années avec un homme on le connait quand meme ...

et je me dis quie moi aussi j' aurais pu choisir la facilité mais bon on ne se refait pas
BY marie33
PETITPANDA a écrit :Eh ho les filles,
Qu'est ce que je vois là ? c'est le mur des lamentations !!!On est tous plus ou moins en dépression les filles, mais des filles en dépression qui ont la tête haute et pas le regard sur le pavé !!!
Marie, tu me fais quoi là ? La fatal attitude te permet de te reconstruire pas de le faire revenir (une semaine c rien, il est peut être occupé ou il se pose des questions).
Franchement, faut arrêter de subir mais plutôt de choisir comme ils ont fait !! ils se sont barrés, on a subi et maintenant on choisit de faire face.
Cela ne sert à rien de ressasser on n'avance pas !!!
Allez les filles on se reprend, il y a des hauts et des bas mais faut faire en sorte qu'il y a plus de hauts que de bas !!!
bon tu as encore une fois raison
un peu d'aquagym, la moitié d'une plaque de chocolat et ça repart
pas envie de penser à lui ce soir
marre d'attendre, je ne sais pas encore comment passer à autre chose mais voilà j'ai ps vraiment le choix
je bouquine "les hommes adorent les chieuses" mais je vais devoir l'apprendre par coeur car plus je le lis plus je m'aperçios que j'ai tout faux
alors à quand les cours privés sur JRME?
BY marie33
Lola on est dans le même bateau mais je n'ai pas envie de couler
pour garder le cap on a petitpanda c'est sur mais il faut malgré tout vivre avec ou plutôt sans
bon je ne sais pas encore ce que je vais faire s'il me recontacte et encore moins s'il ne me recontacte pas tant pis, j'ai lu qu'il fallait agir en "contre intuitif"
c'est sans doute cela la fatale attitude!
j'ai du pain sur la planche
BY suppr
Alors là je vais sortir l'artillerie lourde !!!
Les filles : notre vie ne se résume pas à un mec.
Je vous jure que je vous comprends : dépression, psy, limite suicide j'ai tout eu
, vide, manque, tellement mal que t'as l'impression que tu vas mourir, tu vas t'endormir et tu pries pour plus te réveiller tellement tu souffres.. JE VOUS COMPRENDS...
MAIS....ATTENTION...
1) on vit pour soi...P****n il y a plein de choses autour de vous mais vous êtes tellement englués dans votre monde : lui et moi. Alors il n'y a plus de lui et vous. Il s'est barré, il a choisi et on le m**de !!! parce que on est des filles chouettes et qu'ils sont tellement égocentriques qu'ils ne se soucient pas de nous.
2) On sort de cette dépendance, bientôt dans 10 ans je vais vous retrouver dans le même état et vous êtes en train de gâcher votre vie à penser à lui, ils ne nous méritent pas, ils ne méritent pas qu'on pense à eux, on a souffert le martyre maintenant CA SUFFIT on dit stop à la souffrance !! on est pas maso !!!
3) On reprend confiance en soi.. elle est où la bande de fatals ? Ca fait mal mais on fait face, on fait front parce qu'on est des warriors, des guerrières :-Uzi pas des lopettes.
4) allez les filles, un peu de fierté et gonflé votre ego...
5) je vous soutiens et vous comprends mais là ft réagir sinon c la cata
6) allez hop hop on se remet en selle et à l'abordage de la vie magnifique...
BY marie33
eh ben voilà on se fait remonter les bretelles :F , c'était à prévoir :oops:
bon faut dire qu'à relire les posts, on le mérite :-Uzi
ce forum est là pour nous aider à surmonter nos peurs, nos doutes, nos douleurs, à nous reconstruire et nous on reste engluées dans notre histoire
allez on se secoue car le mur des lamentations c'est rien à coté de ce post!!!!!!! :-Bam
BY suppr
Voilà !!! vous inquiétez pas, je suis tjrs dans le coin !!! au cas où !!!

allez Marie et Lypi....

on fonce !!!!
BY micmac
marie33 a écrit :
micmac a écrit : Tu agis bien en jouant la fatale mais tu le fais pr lui,pas pour toi ,ce n'est donc pas naturel ,il le sent instinctivement ,comme le chien sent la peur,donc tu n auras pas de resultat probant ..
tu as sans doute raison sur la première partie de ta réponse en ce qui concerne ma pseudo attitude de Fatale
pour le reste, tu m'excuseras mais je ne suivrais pas ton conseil
quant à ce type comme tu dis il est mon mari et nous avons partagé 25 ans d'amour!!!
elle est où ton histoire?
.
J ai vécu une histoire a peu près comme la tienne ,il m a quitté pour elle ,m a promis de revenir (un vrai foutage de gueule )j attendais qu il la quitte ,il me jurait qu il m aimait ,qu il reviendrait ds 6 mois ,j ai joué à la "fatale". Ce n était pas difficile en apparence ,je suis une belle femme ,il me perdait ,mais il n arrivait pas a lacher l autre (elle était autoritaire et savait ce qu elle voulait ) moi j étais au petit soin ,souriante ,mais ça sonnait faux .

Un jour ,je me suis vraiment vu en photo ,et j ai fait l inventaire de ce que j avais ,(diplomée ,parlant 3 langues ,grande voyageuse ,ouverte sur le monde ,des amis dans le monde entier ) ,j ai donc decidé de me prendre en main .
Du jour en lendemain plus d appels ,j avais autre chose a faire ,mais il me fallait lacher prise ,ne plus me battre ,passer a autre chose . je suis partie à la quête de moi meme ,je lisais beaucoup et je me suis aperçu que mediter sur moi rien que moi 10 mn par jour ,m apprenait a me concentrer sur autre chose que lui et elle.

J ai appris ce que je pouvais changer et ce que je ne pouvais pas changer et appris a differencier les deux .
ça m a pris 6 mosi pr commencer a etre mieux ds ma tête ,j y pensais mais ça n occupait pas mes journées ,je ne pleurais plus ,j ai laché cette histoire merdique qui me detruisait et me faisait passer a coté de ma vie .

6 mois plus tard sans nouvelle de ma part et sans jamais répondre a ses appels ,(j estimais que c est un manque de respect envers moi et envers sa copine avec qui il habitait )j ai recu un message FB sur lequel je l avais viré et ne l a jamais accepté comme ami .une invitation a prendre une verre ,j ai dit niet .

Il m aappris qu il avait de sproblèmes avec elle ,j ai dit que je ne suis pas conseiller conjugale ,c était pas mes oignons .
Aprs vient la grande declaration ,qu il aperdu au change ,m a demandé de l epouser ,qu il s ennuiyait avec elle .

J ai meme pas ressenti une petite victoire ,je m en foutais ,et j avais pas fait tout ce chemin pr revenir en arrière avec un type qui ne m a pas respecté suffisamment pour m offrir une rupture digne d un humain .

Il m a massacré l esprit parce que je lui ai permis de le faire ,maintenant je suis une femme différente qui a confiance en elle et ça je le lui dois .

Qd j ai decouvert le site il y a un an et demi ,je n ai jamais osé ecrire ou m inscrire ,après je me suis dit qu il me fallait conseiller les gens a essayer de recevoir ce que j ai reçu .

Le truc c est que tes pensées partent vers eux ,tu te demandes ce qu il fait ,comment peut il vivre sans toi ( alors qu il y arrive très bien, ne te cache pas la vérité ).il te faut te fixer au présent ,les 25 ans c était avant ,et la vie est faite de changement ( j ai appris a l accepter )
Pour le moment il est un coq en pate pourquoi voudrait il changer la situation ,deux femmes (apparemment de qualité se battent pour lui ,son égo est a bloc ).

Quand tu penseras a toi ,tout te paraitra evident ,mais après un traitement pareil de sa part ,tu ne sais meme plus te fixer au présent .tu ressasses vos 25 ans ,alors que lui non ,si jamais il le fait ,i l arrive très bien a les surmonter .

Votre histoire n est pas totalement mort ,tu peux encore tout faire basculer ,mais pour cela il faut lacher prise (tape le mot ds google ) tu te le droit a toi meme.

Bon courage parce que tu vis l enfer actuellement (suis passée par là ) mais comme cadeau ,sors toi de là ,tu ne mérites pas ce que tu te fais .
(desolée pr les eventuelles fautes ,je ne me suis pas relue)
BY suppr
:-Bra micmac ton post m'a fait du bien aussi cause insomnie et clopage...
Merci et on l'écoute les filles, elle a raison !!!
Courage coupines de galère !!!
BY marie33
merci micmac,
j'ai pleuré en lisant ton message parce qu'en fait, tu as écrit ce que je ne veux pas voir, ce que je ne veux pas entendre, tu m'as faite entrée dans ce monde que je refuse et qui me fait si peur
comment te dire, j'ai cru entendre la petite voix en moi que je fais régulièrement taire car je ne veux pas croire ce qu'elle me dit
je lis et relis ton message, j'essaie de m'en impregner car ton histoire est mon histoire
je t'admire pour ce que tu es devenueje ne souhaite qu'une chose: les clés du lacher prise car là je suis au bout du rouleau
merci de m'aider
BY micmac
Ton message me touche beaucoup ,ça fait un moment que je lis ton histoire ,et je m étais dit que je ne pourrai en rien t aider ,mais finalement j ai préféré essayer plutot que pas du tout .
Ma reconstruction s est pas faite du jour au lendemain ,mais les jours de faiblesses ,j enfilais mes baskets mon MP3 ,et je faisais le tour d un parc ,ce qui me faisait dormir la nuit de fatigue .
J ai été malade ,dérèglement hormonal ,perdu des kilos ,de 58 a 51 pr 1m75 ,je te laisse imaginer mon apparence donc c était une question de survie de reprendre le dessus ,lui venait régulièrement chercher sa caresse narcissique ,me culpabilisait de la rupture ,et Pleurait en racontant nos souvenirs ...et repartait .

C était a moi de faire en sorte d aller bien ,lui s en fichait ,ou ne voyait pas a quel point j allais mal et rentrait dormir chez elle ,essayait de me faire l amour :evil: la il a echoué sur toute la ligne ,c était niet ,en cas de rupture no sex ..

Pour lacher prise je suis partie à la recherche de bouquins qui parle du sujet ,recherché des sites internet ,lu l'expérience des autre s ,et surtout me suis respectée.
Pour toi ,ce ne sera pas évident de retrouver ta personnalité propre ,25 ans avec quelqu un c est suffisant pour oublier qui on est .

C est une nouvelle étape ,les larmes que tu as versé dernièrement ,ce sont des larmes de lucidité ,plus importantes que celle de douleur ,elles t ouvrent une porte ,celle vers toi meme .laisse les couler ,autant de fois que ce sera necessaire ,si une amie peut encore t ecouter pleurer au tél ,ce sera encore mieux .

En ce qui concerne ton ex ,ce n est plus l homme que tu as connu pendant 25 ans ,mais tu refuses de l admettre ,il faudra faire le deuil de cet homme aussi ,ne lui réponds plus ,penses a toi meme .
Tu dois rentrer dans la phase de guérison pas de le recuperer ,vire ses affaires ,qd j ai viré les siennes ,il a pleuré comme un bébé .(c était a se demander qui était la victime dans l histoire) .

lis cette page :
http://www.chemindevie.net/article-13278252.html ( c est ecris par des psychologue )(ensuite approfondi le sujet ,donne toi du temps ,sois indulgente avec toi meme ,constate des progrès ,c est l été et ta reconstruction va être ta plus belle aventure
ne t interroges plus sur leur emploi du temps des vacances ( pense au mal que ça te fait) ,ne cherche pas a savoir ce qui se passe chez eux .

J ai cherché différends forme de méditation sur internet ,je les pratiquais toutes ,cela m a appris a me concentrer sur moi meme 10mn par jour,a exister .( ça a l air bete mais tellement efficace ) en 15 jrs je commençais a aller mieux .
Tu as été ravagée interieurement ,il te faut de méthode peu orthodoxe pour aller mieux .

Un derniere chose TRES importante ,reduis ta participation sur le forum ,si tu veux aller mieux très vite ,lire "je recupère mon ex" tous les jours ,peut emmpecher a ton cerveau d enregistrer le nouveau message que tu veux lui imprimer .

Le lacher prise se fait graduellement ,lance toi ,le chemin sera long ,prends le tout de suite .
BY marie33
ce soir tes messages me font pleurer, sans doute est ce ce que j'ai tellement refoulé pour ne pas voir ce que je ne voulais pas voir
j'ai peur de l'avenir, peur sans lui, peur de ne jamais y arriver
prise de conscience?
BY marie33
micmac a écrit :Ton message me touche beaucoup ,ça fait un moment que je lis ton histoire ,et je m étais dit que je ne pourrai en rien t aider ,mais finalement j ai préféré essayer plutot que pas du tout .
tu as bien fait et je te remercie de m'aider
je crois que sans ce forum, ma vie serait un enfer, chacun essaie d'aider l'autre et j'apprecie
je lis et relis tes messages
j'ai la trouille de ce qui m'attend
j'ai l'impression qu'on vient de m'annoncer le diagnostic d'une maladie et que je dois l'accepter alors que je ne veux pas
j'ai pas envie de cette réalité là je sais c'est con mais bon je suis un peu sonnée là, désolée
BY micmac
Tu as peur de l avenir ,mais c est quoi l avenir ? tu n en sais rien ,donc n y penses pas ,qui aurait dit qu il te ferait cela un jour ? personne alors ne te projette pas, demain est incertain aujourd hui est là,vis maintenant ,à la minute meme ,pour toi .

multiplie les petits plaisir de l instant ,un café au soleil ,un bouquin que tu aimes ,un bain avec un savon qui te plait ,une journée de boulot satisfaisant ,rien qui te projette trop loin ds le futur ,parce qut tu ne le connais pas ,et surtout tu t en fous ,ce qui t interesses c est toi ,en cette minute meme ,et ceci tous les jours .

Le présent te suffit ,demain prendra soin de lui même .

Quand je me suis retrouvée seule me reconstruire ,j ai eu peur ,effroyablement peur de l avenir ,mais du plus profond de moi meme ,une petite phrase surgit ,comme une lueur ,je me suis entendue me dire ,JE TROUVERAI LA FORCE ,je trouverai la force d avancer ,d aimer la vie ,de revivre ,de ne pas avoir peur .

Depuis je l ai imprimé et accroché en face de mon lit ,pour toujours me rappeller que je trouverai la force .
Ta force tu l as trouvé ,tu es en vie ,en bonne santé et malgré l absence cet homme qui n existe plus ,tu as trouvé la force ,tu ne veux juste pas voir ,pas croire que tu avances ,mais ceci ne t empeche pas de le faire .

S’inquiéter n’enlève rien aux soucis de demain, mais mine aujourd’hui de sa force ...imprime le
Modifié en dernier par micmac le 26 mai 2011, 12:17, modifié 1 fois.
BY marie33
nuit passée à pleurer car prise de conscience douloureuse
lacher prise?
abdication?
mon coeur me dit de ne rien lacher, ma raison l'inverse
ça se bouscule dans ma tete
j'ai essayé de ne penser qu'à l'instant présent aujourd'hui et j'ai effectivement peu penser à lui sauf quand son bureau m'a appelé, j'ai cru que c'était lui, mais non, c'était son collègue, lui ne m'a même pas parlé
j'étais mal aprés, souffle court, coeur à 300 battements/mn, mains moites et surtout coeur trés douloureux
cela a duré quelques minutes car j'ai tout fait pour me recentrer sur le moment présent
pas facile mais bon
ce soir, aussi concentration sur le présent
merci micmac et petitpanda
cela me fait du bien de vous avoir
BY micmac
Déja commencer a penser qu au présent dès le debut c est une excellente nouvelle !
Avec de l entrainement cela deviendra mécanique .
Ce que j essaie de te faire comprendre ,c est que la décision ne t incombe pas ,c est la sienne de décision .lacher l affaire c est pr aller mieux physiquement et psychiquement .
ça n influencera en rien une eventuellement décision de ta part .

Recommence a ne penser qu au présent et a ce que tu fais MAINTENANT .
Surtout bon sourage ,et ne lui laisse plus l occasion de te blesser et de t enterrer a nouveau .
BY suppr
Comme dirait Maître Kuïa dans Kung Fu Panda
"Hier est derrière, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour pourquoi on l'appelle le présent"
BY micmac
marie33 a écrit :j'adore cette phrase, encore une à imprimer et à mettre en face de mon lit :-Lov
Salut Marie ,
j ai un livre a te recommender ,je ne susi pas sure que tu sois encore prete a le lire ,mais après avoir stagné ,mettre les bouchers double sera peut etre necessaire :

On gère sa vie ,on ne l a subit pas de Phillipe Phillip-C McGraw 5 euros ,mais ça vaut le coup ,c est mon livre de chevet
Attention c est un peu remuant . :twisted:
Bonne journée et ne pense qu'au présent .
Bises .
BY marie33
je te remercie pour tes conseils de lecture
j'ai déjà ce livre que j'ai lu il ya quelques années je vais donc m'y replonger
hier "fete des voisins", soirée pleine de rencontres, je me suis surprise à ne pas penser à lui ni à comment ce serait passé s'il avait été là
pas de nouvelle depuis 8 jours donc toujours SR
aujourd'hui concerts dans les rues de ma ville, je vais y aller faire un tour avec des copains, j'espère qu'une chose: ne pas le croiser!
BY micmac
marie33 a écrit :je te remercie pour tes conseils de lecture
j'ai déjà ce livre que j'ai lu il ya quelques années je vais donc m'y replonger
hier "fete des voisins", soirée pleine de rencontres, je me suis surprise à ne pas penser à lui ni à comment ce serait passé s'il avait été là
pas de nouvelle depuis 8 jours donc toujours SR
aujourd'hui concerts dans les rues de ma ville, je vais y aller faire un tour avec des copains, j'espère qu'une chose: ne pas le croiser!
La ville t appartient autant à toi qu a lui ,ne change pas de programme pr lui ,il ne mérite pas que tu t enterres .
bises et bonne lecture .
BY marie33
concerts trés sympas je ne l'ai pas vu je pensais qu'il y serait car c'était des concerts de percussions et de musiques latino américaines, c'était son genre de musique préférée quand il était avec moi (on s'est connu grace à cela)
j'ai pris du plaisir à aller en ville aujourd'hui et j'ai apréccié même sans lui
est ce que cela veut dire que je commence à vivre pour moi et sans lui
ce soir, je crois qu'il ne reviendra jamais, que notre histoire est terminée
je suis étonnée d'être à peu prés sereine
je sais que cela peut arriver et que je ne suis pas à l'abri de retomber au fond du trou, mais vous êtes là pour soutenir
ce soir c'est lecture a demain
BY marie33
bon encore un WE de passé
je suis relativement fière de moi car j'ai peu pensé à lui
je me suis concentrée sur le moment présent à chaque instant de la journée et ça a marché
j'ai évité de me projeter dans un futur supérieur à une semaine et j'ai aussi évité de ressasser le passé
au final, un WE plutôt cool sans douleur, juste un certain bien être
c'est fou je n'aurai jamais pensé arriver à cela
merci micmac pour tes conseils cela me fait vraiment du bien et cela m'aide vraiment
je n'en suis pas encore au point d'abdiquer, en fait je ne pense pas, je ne pense pas!!!!!!!!!!!!!!!!
BY micmac
marie33 a écrit :bon encore un WE de passé
je suis relativement fière de moi car j'ai peu pensé à lui
je me suis concentrée sur le moment présent à chaque instant de la journée et ça a marché
j'ai évité de me projeter dans un futur supérieur à une semaine et j'ai aussi évité de ressasser le passé
au final, un WE plutôt cool sans douleur, juste un certain bien être
c'est fou je n'aurai jamais pensé arriver à cela
merci micmac pour tes conseils cela me fait vraiment du bien et cela m'aide vraiment
je n'en suis pas encore au point d'abdiquer, en fait je ne pense pas, je ne pense pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m impressionnes !!! :-Heart
j ai du appliquer des méthodes de méditation pour arriver ou tu en es ,et toi tu y arrives sans :-1
D ici quelques mois ,tu vas être surprise du résultat .
Sois heureuse ,n oublies pas que tu le mérites et surtout,seul le présent compte ,c est lui qui t emmène vers l'avenir ,donc il doit être parfait
Bisous et continues a aller vers l avant .
BY marie33
bon aujourd'hui j'ai eu du mal à gérer et ce soir c'est la cata!!!!!!!!
j'ai envie de le voir, de lui parler, les larmes sont de retour
c'est pas gagné
les montagnes russes sans doute
de son coté, il fait le mort, pas de nouvelle depuis 10 jours et cela devient pour moi insuportable
BY suppr
Courage Marie...
Je suis de tout coeur avec toi, des hauts, des bas... j'en ai marre de ces montagnes russes qui m'empêchent d'avancer...
Biz
BY micmac
marie33 a écrit :bon aujourd'hui j'ai eu du mal à gérer et ce soir c'est la cata!!!!!!!!
j'ai envie de le voir, de lui parler, les larmes sont de retour
c'est pas gagné
les montagnes russes sans doute
de son coté, il fait le mort, pas de nouvelle depuis 10 jours et cela devient pour moi insuportable
Tu as juste recommencer a penser a ce qu il fait de"son coté". Ce ne sont pas tes affaires ,mais c est normal de craquer de temps en temps ,tu n en est qu au début ,sois indulgente avec toi meme et reviens-nous au présent ,en cet instant précis ,dans ta maison ,a faire ce qui te fait plaisir ..prends soin de toi ,de toi ,et encore de toi ...si tu as besoin fais signe ,ne laisse pas ton esprit vagabonder ailleurs ,ni vers eux, tu vaux plus que ce qu ils te font croire .reste au présent ,et rappelle toi ,"tu trouveras la force" !
BY marie33
effectivement, j'ai pensé à lui aujourd'hui et au "pourquoi il ne me fait plus signe?"
surement parce que j'étais au boulot et que c'est un endroit où on se croise souvent
et voilà, je replonge
je ne sais plus si j'arriverais à me remettre de cette histoire
lui aussi est il menteur et manipulateur?
il me semble cependant qu'il était sincère lorsqu'il disait qu'il m'aimait!!!!
bon je sais ça ne sert à rien de se poser toutes ces questions mais je n'arrive pas à m'en détacher
notre histoire est sans doute morte, je n'arrive pas à me faire à cette idée!!!!!
BY micmac
marie33 a écrit :effectivement, j'ai pensé à lui aujourd'hui et au "pourquoi il ne me fait plus signe?"
surement parce que j'étais au boulot et que c'est un endroit où on se croise souvent
et voilà, je replonge
bon je sais ça ne sert à rien de se poser toutes ces questions mais je n'arrive pas à m'en détacher
notre histoire est sans doute morte, je n'arrive pas à me faire à cette idée!!!!!
Ton histoire est morte ou pas ? quelle importance ? y penser en te faisant du mal n arrangera pas les choses ,par contre tu souffriras inutilement certainement .
Reprends toi en pensant a tout le bien etre que tu tu t es faite ce week end en restant au présent .Tu n as pas de prise sur cette histoire ,tu n es pas la seule protagoniste .
Tu es juste en train de te faire du mal .
Ne te pose pas de question le concernant .seule toi compte .
Il avait l air sincère en te disant qu il t aime ???? l autre te dira la meme chose il a tjrs l air sincère ,seule son ego compte .

Cet homme n a aucune idée du mal qu il te fait ,toi oui,donc c est a toi de réagir et de ne te poser aucune question le concernant .c est un entrainement a prendre ,tu auras de chutes normales ,mais l autre habitude s installera quand tu auras mal et marre d avoir mal ...ce qui fut mon cas.

Tu as essayé la méditation ponctuelle 10mn par jour ,à ta pause dejeuner ?
BY stats
Les montagnes russes c'est fait de haut et de bas, mais il y a de moins en moins de "bas".
Il faut se focaliser sur les "hauts", ton samedi et ton dimanche marie, et toi PetitPanda sur les évidences que tu as découvertes conçernant ton ex et tes nouvelles activités .
Courage à toutes les deux !
BY micmac
marie33 a écrit :effectivement, j'ai pensé à lui aujourd'hui et au "pourquoi il ne me fait plus signe?"
et voilà, je replonge
Ma biche ,tu n es plus une petite fille ,personne ne viendra te prendre la main pr te sortir de là ,ce sera à toi de te debrouiller avec ce que tu as .Il n y aura pas d aide de l état ,de la famille ,de la société ,(tout ce que tu peux espérer en étant comme cela c est d être la proie d une secte ) PERSONNE ne viendra ,c est à toi de faire le deuil que tu aurais du faire depuis son premier départ .
Tu parles de 25 ans d amour ??? prends comme exemple Maria Shriver 20 ans de mariage ,4 enfants ,un éléctorat ,elle n a pas hesité une seule seconde a divorcer d un homme qui l a traité comme une merde...la dignité ça n a pas de prix .Concentre toi sur la réalité .
BY marie33
merci pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur de trouver des "oreilles" attentives
je ne parle à personne de mes états d'ame sauf ici
faire le deuil d'une relation aussi longue n'est pas aussi évident que ça
j'y travaille, je vous assure
je sais que personne ne peut le faire à ma place j'y arriverai sans doute un jour
aujourd'hui, je suis épuisée par toute cette histoire, j'en ai marre, je n'arrive pas à le détester, il me semble que cela serait plus simple
le vide de son absence se fait moins pesant, toutefois cela arrive encore quelquefois comme ce soir
demain est un autre jour et j'essaierai à nouveau de ne pas me laisser dépasser par mes pensées en me concentrant sur l'instant présent
je vous tiens au courant, cela me fait du bien de venir ici
BY micmac
Ne cherche pas a le detester (ce serait la meilleure façon pour lui de rester dans ton existence , par la haine ou de l animosité)juste n y pense pas ,ne te pose pas de questions sur lui ,juste pratique le vide en ce qui le concerne ,du vide .
Ne demande pas ce qu il fait ,pourquoi il ne te contacte pas ,pourquoi pourquoi pourquoi .
D ailleurs il n a pas a te contacter .

Tu as fait un an et demi d interdits pour qu il revienne la première fois ,et c est quand tu as déménagé sur une autre région qu il est venu vivre avec toi ...et qd tu es revenu sur ta région rebellotte ...

Tu as juste deplacé ta souffrance dans le temps ,si tu l avais accepté la première fois ,tu serais déja loin .
Accepte le cette fois ci ,ne demande rien ,juste trouve la force de ne pas penser ,tu l as fait ce week end ,tu peux encore recommencer .
BY marie33
je ne le déteste pas je l'aime encore et il me manque chaque jour même si j'arrive à être "bien" sans lui
aujourd'hui quelques pensées m'ont déstabilisé mais ce fut assez bref car à chaque fois je me suis dit "ne t'angoisses pas pour le futur, tu ne sais pas de quoi il sera fait" et cela m'a aidé, presqu'à tous les coups
pas de méditation pour moi car pas de pause déjeuner
je commencerai lors de mes vacances dans 10 jours
ce soir aquagym, je vais évacuer un peu de mon stress
BY micmac
marie33 a écrit :je ne le déteste pas je l'aime encore et il me manque chaque jour même si j'arrive à être "bien" sans lui
aujourd'hui quelques pensées m'ont déstabilisé mais ce fut assez bref car à chaque fois je me suis dit "ne t'angoisses pas pour le futur, tu ne sais pas de quoi il sera fait" et cela m'a aidé, presqu'à tous les coups
pas de méditation pour moi car pas de pause déjeuner
je commencerai lors de mes vacances dans 10 jours
ce soir aquagym, je vais évacuer un peu de mon stress
Je trouve que tu t en sors super bien !tu t en rendras compte de plus en plus .
arreter ses pensées négatives n est pas choses aisées et tu y arrives .
J ai mis 6mois a savoir comment faire ,a savoir comment ne pas m angoisser pr un futur que je ne connais pas .
Encore une fois félicitations ! 8-)
BY marie33
tu sais micmac, je crois que le titre de mon post est faux car je m'en rends compte aujourd'hui, j'ai plus avancé dans ma reconstruction que je ne le croyais
et puis tes conseils, tes réflexions, celles et ceux de petitpanda, m'ont beaucoup aidé car je crois que je ne savais plus quel chemin emprunter ou au moins si celui qui se dessinait dans ma tête, dans mes pensées, était le bon
vous m'avez beaucoup aidé et avez écrit ce que je ne voulais ni croire, ni admettre, mais là j'ai pris conscience de cette réalité que je fuyais
bien sur il y a toujours ces P.....s de montagnes russes et ça me rend malade à chaque fois
mais vous êtes là et cela fait du bien
je n'ai pas renoncé completement à lui, je ne sais pas ce qu'il va advenir de nous mais je sais que même si un jour, on est à nouveau ensemble, je ne serai plus la même
vendredi soir il est en vacances avec elle, au début je pensais le recontacter avant qu'il parte mais là je n'ai pas envie, sans doute par peur de ce qu'il risque me dire, mais c'est un fait, je repousse chaque jour......
voilà ce que j'avais envie de vous dire
merci pour les félicitations, ça encourage
BY micmac
marie33 a écrit :tu sais micmac, je crois que le titre de mon post est faux car je m'en rends compte aujourd'hui, j'ai plus avancé dans ma reconstruction que je ne le croyais
et puis tes conseils, tes réflexions, celles et ceux de petitpanda, m'ont beaucoup aidé car je crois que je ne savais plus quel chemin emprunter ou au moins si celui qui se dessinait dans ma tête, dans mes pensées, était le bon
vous m'avez beaucoup aidé et avez écrit ce que je ne voulais ni croire, ni admettre, mais là j'ai pris conscience de cette réalité que je fuyais
bien sur il y a toujours ces P.....s de montagnes russes et ça me rend malade à chaque fois
mais vous êtes là et cela fait du bien
je n'ai pas renoncé completement à lui, je ne sais pas ce qu'il va advenir de nous mais je sais que même si un jour, on est à nouveau ensemble, je ne serai plus la même
vendredi soir il est en vacances avec elle, au début je pensais le recontacter avant qu'il parte mais là je n'ai pas envie, sans doute par peur de ce qu'il risque me dire, mais c'est un fait, je repousse chaque jour......
voilà ce que j'avais envie de vous dire
merci pour les félicitations, ça encourage

Les montagnes russes sont normales ,mais si tu restes au présent ,tu peux les eviter ,ancre-toi dans la réalité ,concentre toi sur ce que tu es en train de faire ,le ménage est idéal pour ce faire .
Es-tu sure de vouloir le contacter ? parce qu en cas de contact tu replonges a coup sur ,tu n as pas assez de distance ,et si je me réfèrent aux souvenirs de cette époque ...mieux vaut eviter ,mais à toi de voir ce que tu peux supporter .
J'ai arreté au bout de la 4ème mois qd j ai demandé à la pharmacienne des somnifères pr ne plus me reveiller ... :-Bam :mrgreen:
BY marie33
le recontacter? je ne sais plus
j'ai envie mais j'ai peur de ce qu'il va me dire, ou faire
et puis n'est ce pas encore lui faire comprendre que je suis toujours là pour lui?
d'un autre coté, je me dis que si je suis agréable, il partira en vacances avec ce souvenir et il regrttera de ne pas être avec moi
non je suis bete s'il regrettait, il serait auprés de moi
voilà les questions fusent dans ma tete
que dois je faire?
le voir (facile, vendredi on est sur le même site!), lui téléphoner (mais au boulot, il ne sera peut être pas dispo)
d'un autre coté, c'est le dernier jour où l'on pourra se voir car à son retour, sa next aura les mêmes horaires que lui et donc lui sera encore moins dispo qu'aujourd'hui et ce sear sans doute "la dernière chance"
bon là tout de suite je ne sais plus
BY marie33
cela fait deux jours que je réfléchie, ce soir c'est décidé, je vais le voir demain à la débauche, dernier jour, dernière fois pour moi, aprés il ne sera plus disponible
tant pis si je replonge, je ne veux rien regretter, je tente le tout pour le tout
si je ne fais rien, je ne pourrais pas avancer car j'aurai des regrets et je me connais je ressasserai les "si j'avais oser", "si j'avais fait ça" etc...
alors je fonce, tant pis si c'est une erreur
BY stats
marie33 a écrit : alors je fonce, tant pis si c'est une erreur
Oui, si tu y a réfléchi fonces !
Mais réfléchis à ce dont vous allez parler puisqu'il faut que ce soit TOI qui reste maître de la situation, sans te faire de film.
Pas facile mais tu vas y arriver.
Bonne nuit
BY micmac
marie33 a écrit :cela fait deux jours que je réfléchie, ce soir c'est décidé, je vais le voir demain à la débauche, dernier jour, dernière fois pour moi, aprés il ne sera plus disponible
tant pis si je replonge, je ne veux rien regretter, je tente le tout pour le tout
si je ne fais rien, je ne pourrais pas avancer car j'aurai des regrets et je me connais je ressasserai les "si j'avais oser", "si j'avais fait ça" etc...
alors je fonce, tant pis si c'est une erreur
Comme tu dis ,si tu n oses pas ,tu t en voudras ...mais si jamais ça foire ,pense a rester au présent et pas dans ce que tu aurais du ,ou pu faire ...
Bon courage
BY marie33
bon ben voilà fin de l'histoire
pas vu, pas parlé, gout d'inachevé
il va désormais travailler avec sa next: mêmes horaires, même lieu
je suis out, plus rien à dire
et arretez de me dire de penser à moi car moi sans lui c'est rien
colère, peine, peur, regrets, tout se mélange
la vie c'est de la me....e
voilà, je sais que vous allez me dire on t'avait prévenu, tu es encore plus bas qu'avant, mais si je n'avais rien tenté, je serais encore plus mal
l'espoir fait vivre: je n'ai plus d'espoir............
BY marie33
j'avais décidé de le voir car il est en vacances avec elle à partir de ce soir
impossible de le joindre
désormais, il aura les mêmes horaires que sa next, le même lieu de travail donc plus de possibilité de rencontre car il sera sans cesse avec elle
non, je ne guérirais sans doute jamais, jamais je ne me relèverai de cette histoire
je ne vois pas comment je vais faire
je sombre et pas envie de me relever
dommage il était l'homme de ma vie
BY suppr
Et ma bibiche !!!
je ne vais pas te répéter tout ce que je t'ai dit...
Je suis avec toi... mais relève toi...sombrer ne servira à rien...juste à te dire, dans deux ans, tu seras au même point..tu es une fille plus forte que tu ne le croies...faut pas te laisser bouffer par ce mec...
Allez courage ma petite Marie....
BY marie33
comment peut on foutre en l'air 25 ans comme ça?
j'en crève
ai je perdu mon temps?
j'ai l'impression que la séparation date d'hier tellement j'ai mal
je ne sais pas pourquoi il est parti, je n'ai rien vu venir
même pas de dispute, plein de projets, et puis plus rien
exit sa femme, son fils, sa famille
comment peut on faire ça sans se retourner?
je croyais en son amour, j'y crois encore: je suis une sacrée c....e
je m'en fous de ce que je serais dans 2 ans, sans lui la vie ne m'interresse pas
sans doute suis je cas désespéré?
EN TOUT CAS MERCI POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR MOI
BY Cassandre972
arretez de me dire de penser à moi car moi sans lui c'est rien

Oulala, tu imagines un peu la responsabilité que tu lui fais porter? Responsable de lui ET de toi? Trop lourd...

Je ne te dirais pas de penser à toi, je te dirais juste: "cesse de vivre dans son ombre, de le rendre responsable de ta vie, car n'importe qui partirait avec un tel poids à porter, pour une personne capable de se prendre en main et d'être un vrai partenaire..."

Plein de courage, en tout cas...
BY micmac
marie33 a écrit :comment peut on foutre en l'air 25 ans comme ça?
j'en crève
ai je perdu mon temps?
j'ai l'impression que la séparation date d'hier tellement j'ai mal
je ne sais pas pourquoi il est parti, je n'ai rien vu venir
même pas de dispute, plein de projets, et puis plus rien
exit sa femme, son fils, sa famille
comment peut on faire ça sans se retourner?
je croyais en son amour, j'y crois encore: je suis une sacrée c....e
je m'en fous de ce que je serais dans 2 ans, sans lui la vie ne m'interresse pas
sans doute suis je cas désespéré?
EN TOUT CAS MERCI POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR MOI

maintenant que tu as "osé" ,tu sais ...un jour tu te rendras compte que ça te fait mal; que tu te fais mal,et tu arreteras automatiquement de le contacter .
Comment il a pu tu te demandes ? mais c est pas important ,ce qui l est c est qu il l a fait ,et s il l a fait ,tu peux toi aussi .
Elle n a pas décidé de changer ses horaires toute seule ,il a été d accord forcément.

Ne reste pas seule dans ton coin a essayer de remonter la pente ,il s agit de 25 années et tu es humaine , c' est beaucoup .
Accepte ce qui t arrives ,ne sois pas dans la revolte a te poser des questions dont tu n auras jamais la réponse .
Des couples qui se séparent après 25 ans il y en a pléthore ,pourquoi tu serais une exception ? et tous ces hommes ,toutes ces femmes ont remontés la pente, tu vas faire excatement comme eux .
Pour aller mieux il faut du temps et de la volonté ,le temps passera tout seul ,mais pour la volonté on aura besoin de toi ...
BY suppr
Petite Marie, m'entends-tu ?
Grâce à toi, j’étoffe mon armurerie LOL mais cette fois ci je ne vais sortir qu'un pistolet à haut bien fraîche pour te rafraîchir les idées !!!

1) oui 25 ans c énorme, on ne peut oublier une personne avec qui on a partagé tant de choses, un enfant, une tranche de vie mais ce n'est qu'une tranche de vie, cette dernière n'est pas fini...
2) je ne sais pas ton histoire dans les détails mais au bout de 25 ans, je pense que les hommes ont besoin de renouveau, de nouvelles sensations alors que nous on aime être dans cette vie sereine et qui nous remplit.
3) Arrête de te flageller...franchement, cela ne va rien changer... il ne reviendra pas pas si tu es dans cet état. Je ne sais pas si tu as lu la méthode de yingyang sur la pensée positive.
4) Tu es tellement concentrée sur ta peine que tu ne t'ouvres pas aux autres. ben t'as raison d'être concentrée sur toi mais dans le positif...
5) Arrête mais alors vraiment arrête de l'idéaliser...il t'a vraiment conditionné pendant ces 25 ans pour que tu ne vives qu'à travers lui et qd il est parti, tous tes repères sont partis et c long à reconstruire.
6) ton mari est un c** et il mérite un coup de pied bien placé.
7) les parents de mon ex se sont séparés au bout de 33 ans de mariage. il s'est barré pour une autre meuf et sa mère a mis 4 ans pour s'en remettre...elle m'a dit texto que les mecs ne pensaient qu'avec leur bi*es LOL...et en plus il n'est pas heureux avec elle mais je crois que son père est un :-Coch
8) Que veux tu faire : te laisser mourir, le supplier, déprimer, le récupérer...T'as un enfant ne l'oublie pas !!!
9) avait il que des qualités ce mec ? Parce que pr te quitter au bout de 25 ans c plutôt de la lâcheté, le goût du renouveau...elle a quelle âge sa next ?
10) Franchement se voir tous les jours sur son lieu de travail au début c mignon à la fin t'en as un peu marre, il n'y a plus le manque...
je te l'ai déjà dit : sois PATIENTE, la vie se chargera de lui rappeler les choses essentielles...
Bisous et bon courage.
BY judith
Bonjour Marie,

Je comprends ce que tu ressens. Je vie actuellement la même chose que toi mais après avoir lu tout le post, je peux te dire que tu as beaucoup de courage et que tu as bien avancé par rapport à moi . Je comprends ta douleur et ce qui se passe dans ta tête. Moi aussi j'ai vécu la moitié de ma vie avec le même homme en qui je croyais et en qui j'avais une confiance absolue. Il est partie avec une autre, il fait avec elle des choses qu'il n'a jamais fait avec moi . Il m'a quitté sans qu'on se dispute à un moment ou je pensais vraiment qu'on arrivait enfin à construire notre famille, parler mariage ...
Aujourd'hui j'ai pleurer toute la journée je l'ai appelé plusieurs fois sans réponse. Moi aussi il m'a parfois laisser de l'espoir. Moi aussi je ne vois pas l'avenir sans lui et c'est difficile
Je sais que relever la tête c'est difficile, moi je n'arrive pas à le faire. Tu te sens très mal après ce qu'il vient de se passer c'est normal .
Je ne te dis pas de relever la tête maintenant. Pleure, crie, laisse toi aller, laisse la douleur sortir, évacue toute cette amertume que tu ressens jusqu'à ce que ça ailles mieux, que tu n'aie plus de larmes pour pleurer. Et puis ensuite repose toi et respire. Tu verras tu auras des petits moments ou tu te diras mais mince qu'est ce qui m'arrive pourquoi j'en suis la , il faut que je relève la tête. Profite de saisir ces courts instants pour te remettre sur pied, pour te fixer des objectifs ( même petit ! j'ai rempoter un anthurium aujourd'hui!) . Je ne peux pas t'en dire plus je suis moi même perdue. Mais de lire ce forum ça fait du bien aussi. Courage Marie. Actuellement beaucoup de choses n'ont peut être plus de sens pour toi mais il faut que tu t'accroches.
Et surtout écoute les conseils de PETITPANDA et de micmac ça t'aidera beaucoup . ;)

Courage.
BY marie33
merci pour vos messages de soutien
vous m'avez amené à réfléchir autrement
le coup de déprime d'hier soir est passé mais je reste sur mes gardes pour resombrer le moins possible
petitpanda, ton jet d'eau froide m'a fait du bien!!!!!
aujourd'hui je me dis que notre histoire est terminée
je sais cela doit paraître radical et soudain mais je sais que que le SR va me faire du bien comme au début que je le faisais en début d'année
je sais aussi que si comme il le dit, il veut revenir, c'est à lui de faire le premier pas, seul un acte de sa part pourra me prouver ce qu'il me dit!
c'est quoi ta méthode yingyang? tu as des bouquins ou des sites que je lise et intègre tout ce qui pourra m'aider
en tout cas, je compte sur vous dans les prochains jours et les prochaines semaines car j'en suis sure je vais avoir besoin d'aide et de soutien
BY marie33
:-1
chaque instant où je doute, je me répète que cette histoire est terminée, je ne sais pas si j'ai raison, mais j'ai pas trop souffert aujourd'hui
j'ai pourtant pensé à lui devant Roland Garros car on y allait souvent quand on était tous les 2 et Nadal est notre "chouchou"
je me suis juste dit que j'ai eu de la chance de vivre ça avec lui: pas de regret donc
bon les filles vous êtes parties en WE ?
j'ai besoin de vos coups de pied au c.l pour tenir :lol: mais surtout de vos bons conseils
BY marie33
15 jours sans nouvelle, c'est long
ce soir, je trouve le vide plus dur à supporter qu'aujourd'hui
pas moyen de le contacter avant peut être 3 semaines
plus ça va plus je me dis qu'il est en train de tourner la page
j'ai peur qu'il choisisse de rester avec sa copine actuelle par, comment dire... confort ! Parce qu'au fond je le sais, il l'aime ou croit l'aimer mais sans plus. il doit lui être plus facile pour lui de poursuivre sa vie actuelle que d'agir c'est à dire de la quitter
rester avec elle, c'est ne pas prendre de risque
si on revenait ensemble, la peur de l'échec une nouvelle fois et la douleur seraient dévastatrices pour les 2
ne plus me promettre de revenir c'est fatalement me perdre
donc ne pas choisir est le seul "choix" qu'il est capable de faire
tout comme moi, je reste sans vraiment prendre de décision, je ne demande pas le divorce, je ne lui ferme pas la porte....
en fait on vit dans un ""non-choix" pour ne pas choisir, facilité?
BY suppr
Et bien je pense que le divorce, tu devrais le demander !!!
Peut-être que cela lui donnera la claque (qu'il mérite vraiment)

Non de diou !! Marie t'es pas une lopette, ni une carpette.

Le mec te quitte pour une next et tu demandes pas le divorce ?

Franchement, pense à étudier la démarche, cela te permettrait vraiment de tourner la page !!!

Tu es toujours en attente, tu veux attendre jusqu'à 90 ans ? et gaspiller toutes ces années qu'il te reste pour un pignouf pareil ?

Tu mérites mieux que cela et il faut vraiment te dire qu'il mérite pas ton attention !!!

Faut retrouver un peu de dignité...Les mecs sont des lâches qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Il ne demande pas le divorce ? parce que si sa next se barre, il pourra revenir la queue entre les jambes mais pourras-tu lui faire de nouveau confiance ? Qui te dis qu'il reviendra quelques temps et après se rebarrera avec une autre ?

Agis et n'attends pas qu'il le fasse, parce que sa next à un moment voudra évoluer dans la relation donc c toi qui doit agir la première c dur mais tu ne peux pas attendre indéfiniment !!!

Bon courage petite Marie !!!
BY marie33
je sais petitpanda, mais à l'heure actuelle, je mets beaucoup d'energie à ne pas penser à lui, de me focaliser sur le présent et les petits plaisirs que je peux avoir :oops:
et puis je me dis que c'est lui qui est parti et donc c'est à lui a en assumer les conséquences
ce serait trop facile pour lui que ce soit moi qui décide et je n'ai pas envie à l'heure actuelle de lui faciliter la vie
j'ai probablement tort mais j'assume :F
par contre je ne suis pas prete à assumer les démarches d'un divorce ni les conséquences
un jour sans doute...........
maintenant je me sens moins mal et pas envie de replonger même si parfois je "coule" mais c'est moins longtemps et moins souvent :-Clap
voilà, c'était mes réflexions du soir!!
BY marie33
début des vacances et un seul constat: je l'aime toujours et il me manque
pas de nouvelle de lui depuis 3 semaines, je n'en peux plus
ce soir c'est un soir"sans"
pas envie de sortir, envie de rien
et merde ça va duré jusqu'à quand?
BY marie33
help,
ce soir j'ai eu mes nièces (celles de mon mari en fait) au téléphone et un peu plus tard ma belle soeur (la soeur de mon mari)
depuis je cogite, d'avoir parlé avec elles m'a fait super plaisir sur le coup mais maintenant......c'est pas terrible, moral dans les chaussettes
cela m'a ramené en arrière et j'en arrive au constat que sans doute plus jamais je ne passerai de bons moments comme quand on était ensemble, tous autour d'un bon repas
je ne conçoits pas ne pas leur parler, elles ont toujours été là pour moi, elles sont ma seule famille avec mon fils!!! mais là c'est dur, trés dur
eh merde je ne m'en remettrai jamais!
c'est quand que tout ça va finir?
je sais que vous n'avez pas la réponse, mais voilà le forum est un peu mon journal alors...
BY fleura.
marie33 a écrit :help,
ce soir j'ai eu mes nièces (celles de mon mari en fait) au téléphone et un peu plus tard ma belle soeur (la soeur de mon mari)
depuis je cogite, d'avoir parlé avec elles m'a fait super plaisir sur le coup mais maintenant......c'est pas terrible, moral dans les chaussettes
cela m'a ramené en arrière et j'en arrive au constat que sans doute plus jamais je ne passerai de bons moments comme quand on était ensemble, tous autour d'un bon repas
je ne conçoits pas ne pas leur parler, elles ont toujours été là pour moi, elles sont ma seule famille avec mon fils!!! mais là c'est dur, trés dur
eh merde je ne m'en remettrai jamais!
c'est quand que tout ça va finir?
je sais que vous n'avez pas la réponse, mais voilà le forum est un peu mon journal alors...
Coucou marie !!! je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce qui t'arrive mais reprends toi...des demain, ne fais plus que des choses qui te font plaisir et du bien !!!
Sinon, ton ex, c'est le pére de ton fils ?
BY marie33
je te remercie Fleura
effectivement, mon "ex" est le père de mon fils (23 ans) quand même
et là où je rage, c'est que mon mari ne lui parle pratiquement plus depuis qu'il m'a quitté
on peut quitter une femme mais un fils?
ils s'entendaient trés bien et partagaient plein de choses
certes mon fils lui en veut pour la séparation mais je crois qu'il lui en veut encore plus pour son attitude; 'je reviens avec ta mère mais bon je n'y arrive pas, je l'aime, j'ai envie de revenir, elle me manque mais j'arrive pas à quitter l'autre, etc.."
la colère de mon fils est compréhensible dans la mesure où son propre pèrefait du mal à sa mère (on est trés complice tous les 2)
petite précision: je ne dis quasiment rien à mon fils au sujet de son père, les propos ci dessus sont issus de la dernière conversation qu'ils ont eu courant avril!!!!!
BY fleura.
marie33 a écrit :je te remercie Fleura
effectivement, mon "ex" est le père de mon fils (23 ans) quand même
et là où je rage, c'est que mon mari ne lui parle pratiquement plus depuis qu'il m'a quitté
on peut quitter une femme mais un fils?
ils s'entendaient trés bien et partagaient plein de choses
certes mon fils lui en veut pour la séparation mais je crois qu'il lui en veut encore plus pour son attitude; 'je reviens avec ta mère mais bon je n'y arrive pas, je l'aime, j'ai envie de revenir, elle me manque mais j'arrive pas à quitter l'autre, etc.."
la colère de mon fils est compréhensible dans la mesure où son propre pèrefait du mal à sa mère (on est trés complice tous les 2)
petite précision: je ne dis quasiment rien à mon fils au sujet de son père, les propos ci dessus sont issus de la dernière conversation qu'ils ont eu courant avril!!!!!
La réaction de ton fils est normale, je suis sure qu'un jour ou l'autre, ils discuteront de ce probléme entre homme...il leur faut du temps, c'est tout !!!
Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!
Continue ton sr et quand il rentrera de vacance, montre lui une nouvelle marie, transformée, épanouie, pleine de joie de vivre....mais qui vit et est tres heureuse sans lui. Ne lui réponds plus s'il te contacte par tel. Et feind l'indifférente si tu le croises.....ainsi tu pourras mettre un terme à cette torture que tu subissais, la tete haute !!!
BY marie33
[quote="fleura."] Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!quote]
dis donc Fleura, tu vas pas le plaindre quand même :mrgreen:
pas facile? il m'a quitté pour une autre et ça en une heure (vite fait car sinon, il n'en aurait pas eu le courage?)et aprés 25 ans
souffert? attends si c'était si dur de partir il avait qu'à rester, non?
bon, tu as raison sur un point, SR, et attitude d'une fatale dés que je le rencontre
la seule inconnue est quand?
BY fleura.
marie33 a écrit :
fleura. a écrit : Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!quote]
dis donc Fleura, tu vas pas le plaindre quand même :mrgreen:
pas facile? il m'a quitté pour une autre et ça en une heure (vite fait car sinon, il n'en aurait pas eu le courage?)et aprés 25 ans
souffert? attends si c'était si dur de partir il avait qu'à rester, non?
bon, tu as raison sur un point, SR, et attitude d'une fatale dés que je le rencontre
la seule inconnue est quand?
ok ok ok te fache pas :mrgreen: ....
je dis ça de ma fenétre parceque je ne conçois pas qu'on puisse rompre sans souffrance avec quelqu'un qui a partagé un fils et 25 ans de sa vie, meme si c'est pour une autre !!!
mais bon comme tu le dis, si c'était vraiment le cas, il n'avait qu'a rester ce bougre !!!
Donc je réctifie : quel enculé, quel connard ton ex !!!! ( de t'avoir quitté ) :lol:
BY marie33
fleura, là je te retrouve et puis je ne me fachais pas , n'oublie pas je suis "gentille"!!!
et puis oui si c'était difficile il avait qu'à rester, na!
au fond de moi je sais qu'il regrette mais je ne peux rien faire pour lui, il faut qu'il avance seul dans un sens ou dans l'autre
j'ai déjà beaucoup donné, là je ne pense qu'à une chose: être bien sans lui!!
BY fleura.
marie33 a écrit :fleura, là je te retrouve et puis je ne me fachais pas , n'oublie pas je suis "gentille"!!!
et puis oui si c'était difficile il avait qu'à rester, na!
au fond de moi je sais qu'il regrette mais je ne peux rien faire pour lui, il faut qu'il avance seul dans un sens ou dans l'autre
j'ai déjà beaucoup donné, là je ne pense qu'à une chose: être bien sans lui!!
Tu sais ce qui serait génial ? c'est que tu trouves un amoureux, meme si c'est pas vraziment du sérieux....mais comme ça , juste pour ton plaisir !!! ça lui ferait les pieds aussi à ton ex :lol:
BY marie33
là tu vois tout de suite, je me dis un amoureux :-Lov ?
1) j'ai pas vraiment envie :idea:
2) j'ai passé l'age ;)
3) je les trouve tous moches! :oops:
4) je sais pas draguer (eh oui, jamais fait??????????)
mais tu as raison, cela le surprendrait (peut être pas autant que moi!)
bon cela m'aura fait sourire :-Clap
BY babouchette
Coucou Marie !

Je te lis souvent sans poster car la plupart du temps, des gens passent avant moi avec les bons conseils. Mais là j'ai envie de réagir.

1. Tu n'as pas envie ?
Pourquoi ? Parce que tu penses que ça peut freiner ton ex dans un éventuel retour ? Ca pourrait peut être avoir l'effet inverse, ça le rendrait jaloux et il en prendrait un bon coup dans égo. Et puis imagine que ça marche ? Et tout simplement si ce n'est pas du sérieux, ça ne te dirait pas d'avoir un homme à tes cotés pour partager de bons moments ?

2. Ton âge ? Y'a un âge pour avoir une relation ? Je ne pense pas, d'ailleurs mes parents se sont remariés vers l'âge de 50 ans tu sais. L'âge, c'est pas une excuse :)

3. Tu les trouves moches ? Ou tu trouves juste qu'ils sont moins bien que ton ex ? ;)
Regardes tu les hommes célibataires autour de toi ? Fais tu des sorties dans des endroits nouveaux ou tu pourrais éventuellement en rencontrer ? Voir tenter internet, y'a pas que des types nuls qui y trainent...:)

4. Tu sais pas draguer ? Les femmes timides ça plaît aussi. Et puis tu n'es pas obligée d'aborder un homme seulement dans une optique drague clichée, mais tu peux juste aussi vouloir discuter, boire un verre et te rassurer sur ton pouvoir de séduction.

Bon voila, c'était juste pour dire que je suis persuadée que tu peux trouver quelqu'un, à partir du moment ou tu y croiras toi aussi. Ton ex pour le moment est ailleurs, quelles que soient ses paroles ou ses regrets. Son comportement est horrible, ce qu'il t'a fait est terrible, et à te lire tu mérites beaucoup mieux que ce rustre qui a fait sa crise en te quittant (et je suis persuadée que monsieur serait bien surpris si il te voyait au bras d'un autre...^^).
BY lypi
marie33 a écrit :là tu vois tout de suite, je me dis un amoureux :-Lov ?
1) j'ai pas vraiment envie :idea:
2) j'ai passé l'age ;)
3) je les trouve tous moches! :oops:
4) je sais pas draguer (eh oui, jamais fait??????????)
mais tu as raison, cela le surprendrait (peut être pas autant que moi!)
bon cela m'aura fait sourire :-Clap
bonjour les filles

tu sais matie pour tout ce que tu dis la je suis pareille ... sauf pour le je ne sais pas , j' aurais juste l' imprsession de manipuler l' autre et ca je ne veux pas .

tu sais comment je suis , c' est pas moi qui vais t' eng... mais bon je sais que je devrais et je m' eng... seule aussi mais malheureusement ca na marche pas trop

ils sont laches c' est tout et moi aussi je crois que c' est pour ca qu' ils sont " partis " comme ca ( moi non plus pas un mot les clés sur la table en rentrant et jamais jamais il ne m' a regardée en face sauf une seule fois 2 mois plus tard la derniere fois qu' il est venu ici et la il pleurait en disant je suis amoureux .... tu parles )

enfin voilà j' ai vidé la moitié des saletes qui encombraient la maisoin et maintenant je suis en 2 morceaux donc congé les priorités du boulot je les avait fait venddredi soir de toute façon .

tout ce que je peux dire c' est :-Heart les filles on tient et on est là c' est déja ca .
BY marie33
babouchette a écrit :Coucou Marie !
1. Tu n'as pas envie ?
Pourquoi ? Parce que tu penses que ça peut freiner ton ex dans un éventuel retour ? Ca pourrait peut être avoir l'effet inverse, ça le rendrait jaloux et il en prendrait un bon coup dans égo. Et puis imagine que ça marche ? Et tout simplement si ce n'est pas du sérieux, ça ne te dirait pas d'avoir un homme à tes cotés pour partager de bons moments ?

mon envie ne dépend pas de mon ex , c'est seulement que je ne suis pas prete même pour du pas sérieux, c'est sur il serait jaloux Pas envie non plus de partager l'intimité de la vie d'un homme

2. Ton âge ? Y'a un âge pour avoir une relation ? Je ne pense pas, d'ailleurs mes parents se sont remariés vers l'âge de 50 ans tu sais. L'âge, c'est pas une excuse :)

mon age n'est pas une excuse mais j'ai besoin de temps (même s'il m'en reste moins qu'à 30 ans!!) pour faire le deuil d'une relation aussi longue et puis j'ai peur!!!

3. Tu les trouves moches ? Ou tu trouves juste qu'ils sont moins bien que ton ex ? ;)
Regardes tu les hommes célibataires autour de toi ? Fais tu des sorties dans des endroits nouveaux ou tu pourrais éventuellement en rencontrer ? Voir tenter internet, y'a pas que des types nuls qui y trainent...:)

je ne peux pas m'empecher de comparer, et là waouh, ils ne plaisent pas et ça c'est démoralisant car je me dis alors que ...........je n'arriverai jamais à rien, je n'arrive pas à faire abstraction de Lui

4. Tu sais pas draguer ? Les femmes timides ça plaît aussi. Et puis tu n'es pas obligée d'aborder un homme seulement dans une optique drague clichée, mais tu peux juste aussi vouloir discuter, boire un verre et te rassurer sur ton pouvoir de séduction.

bon faut dire que je suis de bonne compagnie pas si timide que ça
quand à mon pouvoir de séduction, jamais essayer donc ......

Bon voila, c'était juste pour dire que je suis persuadée que tu peux trouver quelqu'un, à partir du moment ou tu y croiras toi aussi. Ton ex pour le moment est ailleurs, quelles que soient ses paroles ou ses regrets. Son comportement est horrible, ce qu'il t'a fait est terrible, et à te lire tu mérites beaucoup mieux que ce rustre qui a fait sa crise en te quittant (et je suis persuadée que monsieur serait bien surpris si il te voyait au bras d'un autre...^^).
conclusion: je ne suis pas prete quelque soit l'histoire et quelque que soit l'homme
saches que tes mots m'ont fait réfléchir et ça c'est positif
BY marie33
Babouchette, continue à réagir à mon post car chacun poste avec ses mots et parfois un mot amène le declic alors vas y même si tu crois que les autres ont tout dit

PS elle est où ton histoire?
BY babouchette
J'ai posté mon histoire il y a déja 3 mois, je n'ai même plus le lien, et surtout j'ai arrêté d'en poster l'évolution. Mon histoire est bien dérisoire à coté de la tienne, juste quelques mois ensemble. Il m'a quittée 2 semaines après avoir décidé d'emménager ensemble, c'est une histoire très compliquée. En gros il n'est pas prêt à s'engager (il sort d'une relation de 8 ans). Bref il est parti du jour au lendemain, j'ai déprimé fortement, foiré une année d'étude que je vais devoir refaire. Enfin bon, ça m'a vraiment compliqué l'existence tout ça. Et cerise sur le gâteau, il refuse de me voir car ça serait trop difficile. Bref ça a été vraiment très dur pour moi.

Mais je fais face, bien sur je me mets à ta place, ta situation n'a rien a voir, tu avais construit une vie avec lui. Mais je trouve son départ pour une autre abject. Tu mérites mieux que ça Marie, ce n'est plus l'homme que tu as connu, c'est devenu un lâche qui hésite entre 2 femmes. Ca me dégoute sa façon d'agir !

Continue a être fatale, un joue soit il reviendra, soit tu tomberas sur un homme qui mérite ton amour et tes attention. Ce n'est pas parce que tu n'as plus 30 ans que tu n'as plus le temps de trouver quelqu'un. Au contraire, tu as vécu pleins de chose et aujourd'hui, tu sais ce que tu veux.
BY lypi
ILS perdent MARIE ils perdent tres gros

meme si ils le savant ils n' ont pas la force de réagir , alors bon des fois je me demande pourquoi on a si mal à cause d' eux

la facilité est la pire des erreurs mais c' est celles qu' il suivent à défaut de l' avoir certainement vraiment choisie je crois que la on y peut plus rien , un jour peut être ils devieindront adultes on peut rever

la on doit tenir avec ce qu' on a , tu as ton fils et lui il ne te lachera jamais
BY marie33
aprés midi en demi teinte, j'ai du trop cogité ce matin (cf post de Fleura dans reconquète)
laisser faire, ne rien faire, le reconquerir ou pas, c'est assez dur pour moi, je ne sais pas trop ne pas agir!
bon, je vais me vider la tete à la piscine, on verra en revenant
BY marie33
je l'ai vu au boulot, il est venu me parler mais rien de particulier
il semble culpabiliser, culpabilité due à la différence entre ses actes et ses paroles
moi, je n'ai pas particulièrement été zen, trés enervée et en colère d'être comme cela dés qu'il se pointe
maintenant bingo, je suis mal
impression d'inachevé dans cet échange, envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, gout d'inachevé dans cette histoire
je ne m'en sortirais jamais...........
BY lypi
MARIE NON la culpabilité c' est trop facile ..... j' ai le même à la maison et sa culpabilité c' est moi qui l' ait portée pendant 4 ans jusqu' a crever d' épuisement

alors oui moi aussi maintenant il CUPABILISE bein qu' il se démerde avec ca mais bon faut surtout plus se faire mal pour leur culpabilité a eux .... MERDE A LA FIN

bon c'est mon heure de combat on verra plus tard

c' est plus des gamins le genre je peux pas , je sais pas ca va c' est bon .... TOI TU PEUX ET SUREMENT QUE MOI AUSSI ALORS QU'ILS SE SORTENT DE LEUR MERDE SANS NOUS .
BY micmac
marie33 a écrit :je l'ai vu au boulot, il est venu me parler mais rien de particulier
il semble culpabiliser, culpabilité due à la différence entre ses actes et ses paroles
moi, je n'ai pas particulièrement été zen, trés enervée et en colère d'être comme cela dés qu'il se pointe
maintenant bingo, je suis mal
impression d'inachevé dans cet échange, envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, gout d'inachevé dans cette histoire
je ne m'en sortirais jamais...........

Il est parti depuis un an et demi ,tu ne demandes pas le divorce ,tu as encore ses affaires chez toi ...
Quand accepteras tu la rupture ?qd avanceras tu vers toi meme ?
Là il n est plus fautif ,c est toi qui l est envers toi-meme .
le mariage n est pas un contrat social ,c est un contrat entre deux personnes ,une fois l un rompt le contrat ,il est caduc .
Je suis tjrs en admiration devant les américaines qui n hesitent jamais a retrouver leur dignité en demandant le divorce ,une fois qu'un homme les trainent plus bas que terre ,et ceci meme s il revient en rampant .
Fais toi aider a aller vers l avant ,la première fois tu as vendu ta maison et acheté un appart ,il est peut etre temps de recommencer a aller vers l avant .

Ce n est pas façile ,mais ça le sera encore moins plus tu restes ds ce flou artistique.

Tu as notre soutien ,mais montre nous aussi qu on ne perd pas notre temps a essayer de te faire regarder ailleurs...avance
BY marie33
micmac, désolée de ne pas aller aussi vite que tu le voudrais
tant que je ne saurais pas (c'est encore flou pour moi) si je veux le récupérer ou pas, je ne prendrais pas de décision concernant le divorce
alors si tu penses que tes conseils sont vains......gardes les pour ceux qui savent ce qu'ils veulent!
BY micmac
marie33 a écrit :micmac, désolée de ne pas aller aussi vite que tu le voudrais
tant que je ne saurais pas (c'est encore flou pour moi) si je veux le récupérer ou pas, je ne prendrais pas de décision concernant le divorce
alors si tu penses que tes conseils sont vains......gardes les pour ceux qui savent ce qu'ils veulent!
Tu vois tu répètes toujours "si je veux le recuperer ou pas ?" tu n as toujours pas intégré que ce n est pas à toi de choisir ,mais a lui .
ça fait un an et demi qu il l a fait ,il vit avec elle ,fait l amour avec elle ,part en vacances avec elle ,et toi ? des promesses qu il te fait depuis un an et demi, il n en réalise aucune . et il fait probablement les même à l autre :

"je ne vais jamais te quitter ,je t ai choisi ,elle est moi c est fini,je suis revenu vers toi depuis un an et demi ,ça devrait te rassurer".

Elle à toute les raisons de le croire ,puisqu il vit avec elle,part en vacances avec elle ,ne t appelle plus comme avant, et surtout est revenu vers elle depuis un an et demi et aucun faux pas (officiel) depuis .

Ce sont les actes qui compte ,pas les interprétations.
Oui il pourrait revenir vers toi ,mais quel crédit accorderas-tu à un couple qui a une autre femme comme épée de damoclès sur la tête ,il pourrait recommencer ,et tu retournerais en arrière (encore une fois ),douleur ,crise ,incompréhension .

La dernière fois il est revenu parce qu il t a senti "femme decisionnelle" ,pret a tirer un trait sur le passé ,tu as existé ,tu t es respécté ,(maison vendue ,reprise d études ,)en fait tu as pratiqué la méthode sans le savoir .
Tu vas devoir trouver un challenge pour montrer que tu te reprends en main ...bonne recherche .
BY marie33
micmac a écrit :Tu vois tu répètes toujours "si je veux le recuperer ou pas ?" tu n as toujours pas intégré que ce n est pas à toi de choisir ,mais a lui .
bien sur que si j'ai intégré,je sais que c'est à lui de décider c'est pour cela que je ne fais rien et ne prend aucune décision concernant un potentiel divorce
quand je dis "si je veux le récupérer ou pas" c'est juste encore une fois que je n'ai pris aucune décision sur une éventuelle abdication
mais rassures toi je ne sais que trop que le fait de revenir ou pas ne dépend que de lui

ça fait un an et demi qu il l a fait ,il vit avec elle ,fait l amour avec elle ,part en vacances avec elle ,et toi ? des promesses qu il te fait depuis un an et demi, il n en réalise aucune . et il fait probablement les même à l autre
je n’interprète rien mais je le connais tellement que je ne suis pas sure que ses actes soient en adéquation avec ce qu'il veut il sait si bien se mentir à lui même pour ne décevoir personne!!!!!!!!
Oui il pourrait revenir vers toi ,mais quel crédit accorderas-tu à un couple qui a une autre femme comme épée de damoclès sur la tête ,il pourrait recommencer ,et tu retournerais en arrière (encore une fois ),douleur ,crise ,incompréhension .
j'ai toujours vécu comme cela avec lui, avec une épée de Damocles au dessus de ma tête, bon je dois être un peu maso!!!
La dernière fois il est revenu parce qu il t a senti "femme decisionnelle" ,pret a tirer un trait sur le passé ,tu as existé ,tu t es respécté ,(maison vendue ,reprise d études ,)en fait tu as pratiqué la méthode sans le savoir .
là tu as raison, il a eu peur de me perdre
Tu vas devoir trouver un challenge pour montrer que tu te reprends en main ...bonne recherche .
merci
je suis sure que tu penses que je suis un cas désespéré, sans doute, mais on ne vit pas une rupture aprés 25 ans aussi facilement qu'on le voudrait, surtout quand toutes ces années ont été sereines et que les sentiments existent toujours
tu peux me trouver conne et immature certes je suis peut être comme cela
alors désolée de vouloir analyser, chercher, faire un pas en avant et trois en arrière
des efforts j'en fais ne serait ce que pour vivre tous les jours alors je vais continuer ma route
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum
BY micmac
marie33 a écrit :
micmac a écrit :Tu vois tu répètes toujours "si je veux le recuperer ou pas ?" tu n as toujours pas intégré que ce n est pas à toi de choisir ,mais a lui .
bien sur que si j'ai intégré,je sais que c'est à lui de décider c'est pour cela que je ne fais rien et ne prend aucune décision concernant un potentiel divorce
quand je dis "si je veux le récupérer ou pas" c'est juste encore une fois que je n'ai pris aucune décision sur une éventuelle abdication
mais rassures toi je ne sais que trop que le fait de revenir ou pas ne dépend que de lui

ça fait un an et demi qu il l a fait ,il vit avec elle ,fait l amour avec elle ,part en vacances avec elle ,et toi ? des promesses qu il te fait depuis un an et demi, il n en réalise aucune . et il fait probablement les même à l autre
je n’interprète rien mais je le connais tellement que je ne suis pas sure que ses actes soient en adéquation avec ce qu'il veut il sait si bien se mentir à lui même pour ne décevoir personne!!!!!!!!
j'ai toujours vécu comme cela avec lui, avec une épée de Damocles au dessus de ma tête, bon je dois être un peu maso!!!
là tu as raison, il a eu peur de me perdre
merci
je suis sure que tu penses que je suis un cas désespéré, sans doute, mais on ne vit pas une rupture aprés 25 ans aussi facilement qu'on le voudrait, surtout quand toutes ces années ont été sereines et que les sentiments existent toujours
tu peux me trouver conne et immature certes je suis peut être comme cela
alors désolée de vouloir analyser, chercher, faire un pas en avant et trois en arrière
des efforts j'en fais ne serait ce que pour vivre tous les jours alors je vais continuer ma route
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum

Non ,je ne te prends pas pr un cas désepéré ,sinon ,je ne répondrais pas ,tu es juste quelqu un qui a besoin d un déclic ,on sent ta force de caractère mais il t a tellement embobiné toute ces année ,que dès qu il s agit de lui ,tu te comporteras toujours différement.
J ai le meme cas dans mon entourage ...ma mère ,en 34 ans ,elle est resté fidèle a un seule homme son "mari" qui n a jamais fait grand cas d 'elle ,j ai du taper du poing sur la table pr les séparer ,elle se detruisait en restant avec mon père ,qui n est ni parti ,ni resté .
Le bon coté de cette histoire c est que ça m a appris a me prioriser dans une relation, a detecter les comportements ambivalent ,et a avoir très vite un déclic .

Je la plains d avoir gaché sa vie a ce point ,elle n a tjrs pas intégré qu elle aurait pu avoir une vie meilleure ,épanouie ,avec de l estime pr elle meme .on sent sa tristesse a mille lieux .resultat ,je ne parle plus à mon père ,je ne le considère pas comme un homme ;mais un lache opportuniste ...même si une femme te permet de la traiter comme une merde ,il est de ton devoir d humain de refuser .

Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? comment s est passé la rupture avec cette femme ? y a t il eu ressemblance avec la tienne ?
Si c est le cas ,il est dans son schéma de rupture habituel ,tu ne peux rien y faire ,a par te proteger et de garder ta dignité .

Pour le divorce ,c est la seule façon de garder un peu d estime de toi meme ,si tu le laisse faire la demande ,tu n auras meme plus ça ...
Pense a rester au présent si tu n es pas capable de prendre ton avenir en main ,mais qd tu le pourras ...envisage le.
BY stats
micmac a écrit : Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ?
En lisant l'histoire de Marie, le réponses la + pertinentes (mais rien n'est certain) est NON.
Et je comprends Marie qui hésite à lancer la procédure de divorce.
Vers la cinquantaine, un homme a son avenir "derrière" lui !
Il est plein de doutes et cherche parfois une seconde jeunesse en testant sa capacité à plaire à de jeunes femmes, à les séduire, etc. Ce jeu peut "déraper" et conduire à un divorce si il va trop loin et que sa compagne ne l'accepte pas.
Mais le compagnon volage peut aussi se faire plaquer par sa nouvelle conquête quand elle s'aperçoit des difficultés futures du nouveau couple.
Dans ce cas le compagnon peut vouloir revenir vers son "ex" si elle l'accepte, la solitude est dure à vivre quand on a été en couple de nombreuses années, surtout si ce couple fonctionnait bien.
Courage Marie
BY marie33
micmac a écrit :J ai le meme cas dans mon entourage ...ma mère ,en 34 ans ,elle est resté fidèle a un seule homme son "mari" qui n a jamais fait grand cas d 'elle ,j ai du taper du poing sur la table pr les séparer ,elle se detruisait en restant avec mon père ,qui n est ni parti ,ni resté .
Le bon coté de cette histoire c est que ça m a appris a me prioriser dans une relation, a detecter les comportements ambivalent ,et a avoir très vite un déclic .

Je la plains d avoir gaché sa vie a ce point ,elle n a tjrs pas intégré qu elle aurait pu avoir une vie meilleure ,épanouie ,avec de l estime pr elle meme .on sent sa tristesse a mille lieux .resultat ,je ne parle plus à mon père ,je ne le considère pas comme un homme ;mais un lache opportuniste ...même si une femme te permet de la traiter comme une merde ,il est de ton devoir d humain de refuser .
je n'ai pas la sensation d'avoir gaché ma vie, je ne suis pas sure et personne d'autre non plus que ma vie aurait été meilleure
j'ai eu une vie de rève en tout cas à l'image de ce que je voulais, mon mari m'a apporté tout ce dont j'avais envie, sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi micmac

Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? comment s est passé la rupture avec cette femme ? y a t il eu ressemblance avec la tienne ?
Si c est le cas ,il est dans son schéma de rupture habituel ,tu ne peux rien y faire ,a par te proteger et de garder ta dignité .
eh bien oui, je me suis mariée aprés avoir eu mon fils, chose courante, non?certes nous ne vivions pas ensemble mais je ne voulais pas compte tenu d'un passé trés trés douloureux de mon coté
quant à savoir s'il a eu quelqu'un eh bien je pense que non car nous passions beaucoup beaucoup de temps ensemble

Pour le divorce ,c est la seule façon de garder un peu d estime de toi meme ,si tu le laisse faire la demande ,tu n auras meme plus ça ...
j'ai mis longtemps, trés longtemps à dire OK pour le mariage, j'ai bien peur de prendre autant de temps pour une décision de divorce, désolée, je ne peux pas éffacer cet homme, d'un seul coup d'un seul, je suis encore trés amoureuse de lui, eh oui encore un paradoxe mais je n'arrive pas à m'y résoudre, en tout cas pour l'instant mais j'avoue que l'idée me fait moins peur
Pense a rester au présent si tu n es pas capable de prendre ton avenir en main ,mais qd tu le pourras ...envisage le.
c'est ce que je suis en train de faire, le pliasir de l'instant je me polarise dessus et ma fois je suis de plus en plus sereine, c'est déjà ça
BY marie33
stats a écrit :
micmac a écrit : Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ?
En lisant l'histoire de Marie, le réponses la + pertinentes (mais rien n'est certain) est NON.
Et je comprends Marie qui hésite à lancer la procédure de divorce.
Vers la cinquantaine, un homme a son avenir "derrière" lui !
Il est plein de doutes et cherche parfois une seconde jeunesse en testant sa capacité à plaire à de jeunes femmes, à les séduire, etc. Ce jeu peut "déraper" et conduire à un divorce si il va trop loin et que sa compagne ne l'accepte pas.
Mais le compagnon volage peut aussi se faire plaquer par sa nouvelle conquête quand elle s'aperçoit des difficultés futures du nouveau couple.
Dans ce cas le compagnon peut vouloir revenir vers son "ex" si elle l'accepte, la solitude est dure à vivre quand on a été en couple de nombreuses années, surtout si ce couple fonctionnait bien.
Courage Marie
je te remercie stats, je pense que tu as bien cerné la situation, mon couple marchait bien, on partageait tout depuis tellement d'années!!!
la solitude on s'y habitue difficilement certes mais on n'a pas le choix
mon mari est encore plein de doute, je le sais, je le sens, son attitude est ambigue et je ne pense pas qu'il me manipule, je pense qu'il ne sait plus où il en est et qu'il se rend compte que la relation avec sa next n'est pas ce qu'il espérait
micmac va dire qu'il veut me garder sous le coude, je ne pense pas, car sa next est amoureuse de lui alors il n'a pas de raison
pour moi la décision du divorce doit être réfléchie, et quand on a passé quasi toute sa vie auprés de quelqu'un pas facile enfin pour moi et même si mon mari m'a quitté je vois bien que pour lui, cette décision là n'est pas plus facile à prendre pour lui, sinon pourquoi ne le fait il pas?
notre relation a duré 25 ans et on ne tire pas un trait aussi facilement sur tout ce qui a fait notre vie

aujourd'hui je n'ai que quelques contacts avec lui, avec beaucoup de complicité, et tellement d'ambiguité que je me dis qu'il reste peut être un espoir (micmac, je sais ce que tu vas me dire!!!)
je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........