Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est pas je l'aimais, mais je l'aime ;)
Le truc tu vois, c'est que ça fait 6 ans que je fais tout pour elle, que je lui donne tout, que j'ai décidé de m'éloigner de ma famille pour elle... quand il y a 6 ans j'ai choisi de continuer avec elle malgré les difficultés, malgré ce qu'on fait mes parents, j'ai décidé que c'était désormais elle ma famille... et ça je peux pas faire machine arrière (et j'en ai pas envie...)... Et le fait que je pense d'abord à elle, son bonheur, etc... malheureusement ça fait parti de moi, je pense à moi en dernier recours, je sais que je dois pas, mais ça fait parti de mon caractère, de ce que je suis... pendant 6 ans j'ai d'abord pensé à elle puis à mes parents, quitte à souffrir parce que j'étais entre deux chaises...
Je comprends très bien ce que tu dis... seulement même si je peux faire un travail sur moi, je ne peux pas devenir quelqu'un d'autre...
Après, je continue à vivre... sport, études, etc... mais tu vois je suis pas du genre à sortir, faire la fête, etc... Je ne suis pas en stand bye, certes il m'arrive de faire des choses en me disant "ça la fera peut être revenir... ou quand elle sera revenue on fera ça, etc..."... mais je continue à voir mes amies, à faire plein de sport, j'ai occupé quasi tout mon été par des boulots, j'ai un nouveau projet d'étude pour l'an prochain (parce que bien évidemment, année de merde sur tous les points, lol... erreur de parcours, et je suis venue dans une ville que je déteste juste pour me rapprocher d'elle, et 2 mois après elle partait :? super)... mais je comprends que tu crois ça... puisque je pense à elle chaque seconde :?
Oui, je sais que tu continues à vivre. C'est juste que j'ai parfois l'impression que ce n'est pas pour toi et pour aller mieux que tu le fais...
Du coup, à quoi ça sert ? sachant que tu ne contrôles pas et ne contrôlera jamais un retour de sa part...
Surtout si elle aime encore cette next...
Mais est-ce que c'est possible qu'elle soit avec l'autre fille pour revivre notre histoire et tenter de changer ce qui allait pas, c'est à dire ma famille? parce qu'elle reproduit TOUT à l'identique... et est-ce que ça peut n'être que de l'admiration réciproque entre elles? Je sais que je devrais pas me demander ça et que ça changera rien... mais elle même m'a dit qu'elle avait encore des sentiments forts pour moi, mais qu'elle était aveuglée par ce qu'elle vit, en gros faut que je lui achète des lunettes, lol...
Je crois que t'as en effet bien décelé ce qui se passe... en effet je continue à vivre, mais même si j'ai pris des décisions et fait des choix pour MOI, MES études, etc... je pense toujours à elle, à son retour en fonction de ça et tout... elle ne me doit plus rien et logiquement je ne lui doit plus rien (même si là encore elle connait ma faiblesse et hésite pas à me mettre au courant quand je peux l'aider, elle hésite pas à me demander de manière détournée mon soutien quand elle est dans la merde...), mais... :oops:
Et oui, je contrôle rien, c'est ça qui est dur... l'impuissance...
Oui mais, elle te demande du soutien sans arrêt. Elle ne fait que prendre et ne rien apporter.

Et non, je ne pense pas qu'elle reproduise votre relation en mieux, avec l'autre... Sinon elle aurait essayé d'améliorer la votre !
Ben disons qu'elle cherche à être sure que je la soutiendrais si la mère de l'autre fille tente quelque chose... elle cherche à être sure que jamais je ne ferai rien contre elle (je vois pas pourquoi), etc... mais quand elle va mal, elle revient... quand ça va ben je suis plus vraiment là...
Ben comment t'explique qu'elle recommence la même situation (âge, famille, études, etc..) et que ce qu'elle me reprochait (les problèmes avec ma famille), elle le reproduise en pire avec l'autre fille? Elle a tout refait : premier baiser à exactement la même occasion que moi, visites secrètes dans la même ville que pour moi, écoute du même groupe de musique et de nos musiques avec l'autre ( un groupe pas forcément très connu, qu'on a découvert ensemble,...)...??? elle reproduit pas? ou alors c'est malsain quand même non?
Si vraiment elle refait tout (et que ce n'est pas toi qui voit des signes partout.. si ce n'est pas une interprétation de ta part), elle n'est pas très équilibré mentalement...
Et franchement, moi... j'aurais un putain d'instinct de survie qui me dirait de ne plus jamais m'en approcher...
Ben je sais pas si c'est moi ou pas... pour ce qui est de reproduire la différence d'âge, ça par contre je commence à me dire que vraiment c'est signe qu'elle a peur de vieillir... enfin on ne saura jamais ce qui s'est passé et pourquoi alors que tout allait bien entre nous (et ça c'est pas de l'interprétation, tout allait bien, elle part en colo, je pars moi aussi et là tout bascule...), alors que c'est ma famille le problème... ben elle part avec une fille avec qui elle a encore plus de problèmes avec la famille... no comprendo, lol.... Mais bon, comme tu dis, je me fais peut être des films, parce que mentalement je pense que ça va ;) lol
Si c'est pas elle, c'est que tu interprètes beaucoup. Et aussi que tu as beaucoup idéalisé votre relation en disant qu'il n'y avait pas de problème et que tout allait bien.
On dirait que tu négliges le fait que ta famille posait problème mais saches que c'est super important. Ca peut plomber un couple ! Je sais ce que c'est, ça m'est arrivée. Après 3 ans, ma famille a fait bloc pour m'empêcher de m'engager avec lui et ça a signé le début de la fin pour notre relation car il ne voulait plus attendre.
Ah mais je néglige pas du tout le problème de la famille... mais je sais pas si t'as lu mon histoire en entier, mais ça fait 6 ans que je lutte contre ma famille, 6 ans que j'ai fait le choix de rester avec elle et que j'ai "rompu" avec ma famille même s'ils ont tout fait pour nous séparer, nous mettre des batons dans les roues, etc... je voulais couper les ponts avec eux même un temps, mais elle n'a pas voulu... Mais je t'assure que j'idéalise pas, on devait s'installer ensemble d'ici peu de temps, on a passé une semaine de vacances ensemble, elle m'a enfin présenté à certains membres de sa famille, etc... puis il y a eu cette colo où mes parents m'ont forcé à aller (ils me font culpabiliser, ils me mettent la pression en me disant que c'est eux qui payent mes études, etc...), on avait le coeur brisé à l'idée de ne pas se voir 3 semaines, on allait mal chacune de notre côté (même si on se smsait, s'appelait, etc...), elle en a parlé à cette fameuse fille de mon âge, et là tout a basculé... mais même quand elle me trompait déjà, c'était encore le rêve entre nous... Et c'est un jour où on devait se voir, que finalement je n'ai pas pu, qu'elle est allée à la place voir l'autre fille, et qu'elle a décidé de tout me dire...
Je sais ce que c'est de vivre avec une famille qui te met des batons dans les roues, qui te fait du chantage à l'argent (pour les études...). C'est ce qui m'est arrivé et qui m'a empêché de m'installer avec mon ex.
Et c'était le rêve aussi.
Mais face à tout ça, il a fini par baisser les bras et il est parti. Lui non plus ne voulait pas que je coupe les ponts avec ma famille...
Mais j'ai fini par accepter que ça n'ai pas marché car j'ai fait tout mon possible pour que ça fonctionne. J'étais prête à tout. C'était trop dur à porter pour lui et j'ai compris qu'il ai voulu partir. Et du coup, je refais ma vie depuis 1 an 1/2 et tout va beaucoup mieux depuis que j'ai accepté.
Je peux comprendre que c'était dur pour elle, mais encore plus pour moi et j'ai jamais baissé les bras...
Mais si c'est vraiment la raison... pourquoi est-elle partie avec une fille encore plus jeune que moi, en sachant que cette fille n'aurait pas le courage de lutter contre sa famille? Sa famille étant ultra catho et donc plutôt homophobe... La mère de la nouvelle fille essaye de tout faire pour détruire mon "amie"... elle les a séparé... alors si vraiment c'était la famille, le fait que ma mère faisait tout pour finir par nous séparer, pourquoi elle a pas choisi quelqu'un de libre, de dépendant de sa famille, etc....??? C'est ça que je capte pas un instant...
Mais tu sais, j'ai pas coupé les ponts avec ma famille avant, mais je sais qu'un jour je finirai par le faire pour mon bien être... parce que je suis étouffée par ma mère, je tente de me libérer d'elle, de son emprise... mais je passe pour le vilain petit canard de la famille parce que mon frère et ma soeur, plus âgés, sont ultras accro à elle...
Oui je sais que c'est plus dur pour toi car tu étais le cul entre deux chaises, comme on dit.
Moi aussi j'ai été dans cette position et j'en ai voulu à mon ex de me laisser dans cette situation de conflit avec ma famille, toute seule, juste parce qu'il ne supportait plus cette pression de mes parents et qu'il voulait construire plus vite que la musique.
Et lui, il s'est mis 15 jours après avec une fille qui avait 2 enfants et qui ne vivait que du RSA, donc devenue en deux semaines totalement dépendante de lui financièrement.
Mais il ne l'a pas fait exprès (comme ton ex). Il a juste pris la première sur qui il est tombé, pour se sortir de cette situation qui ne lui convenait pas. Il n'a rien sélectionné du tout.
Pourtant, vu ce qu'il me reprochait et ce qui le génait dans la relation, il aurait dû choisir une fille beaucoup plus indépendante que moi... pas le contraire !
Mais rien n'est logique en amour...

Ton ex a sûrement pris la première personne qui lui a apporté un peu de réconfort, sans se poser les questions que tu te poses. Elle n'a pas du tout pensé à tout ce à quoi tu penses. Elle voulait juste sortir de cette situation pour en trouver une nouvelle... Qu'elle soit mieux ou pire, elle ne se l'est probablement demandé qu'après être partie.
Mais elle en était consciente qu'elle risquait de revivre la même situation, elle me l'a dit...
En fait, même si c'est mon choix qui a tout fait basculer, elle a brisé ma famille il y a 6 ans, a tel point que ma mère m'a déjà dit "il y a 6 ans que j'ai perdu ma fille" :? Et là elle refait pareil avec une autre fille et une autre famille...
Mais si je lui prouve que ma famille n'a plus d'emprise sur moi, ça peut la faire réagir? Le pire c'est qu'elle m'a reproché d'être "trop famille" :?: :?: :?: Euh.... alors là je tombe de haut :(
Ce dont j'ai peur, c'est qu'elle attende cette fille... nous on s'est attendu 2 ans, à se voir totalement en secret, à s'envoyer des lettres, a pas se voir pendant les vacances, etc... Et si elle refaisait pareil (puisqu'elle à l'air d'aimer :? ), attendre cette fille jusqu'à ce que financièrement elle dépende plus de ses parents?? :cry: :?
Si elle a brisé ta famille... Je ne comprends pas que tu veuilles encore d'elle. Surtout si tu la vois recommencer ailleurs !
Je sais pas mais ça fait un peu la fille-vampire qui vient bousiller tout ce qui existe pour récupérer les lauriers pour elle.
C'est pas séduisant du tout :!: Ca devrait te faire peur même. Et tu devrais te dire "ouf, je l'ai échappé belle", "je vais essayer de petit à petit renouer les liens avec ma famille".
N'oublies pas qu'il n'y a rien de tel que la famille comme soutien.
Ta famille ne te laissera jamais tomber comme l'a fait ton ex. Elle te pardonnera tes erreurs et t'aidera à t'en sortir.
J'avais honte après ma rupture... Peur qu'on me dise "tu l'as bien mérité". Et non, on ne m'a rien dit de telle. Ca a été laborieux... On s'est engueulé, même après cette rupture car j'en ai voulu à ma famille autant qu'à mon ex. Et bien, ils m'ont supporté et engueulé, mais aussi boostée pour que ma vie continue malgré tout.
Si mon ex avait tenu le coup, ils auraient fini par l'accepter et j'aurais pu faire ma vie avec lui. Il n'a pas été patient, tant pis pour lui.
Ben le truc, c'est que encore une fois, je suis comme ça... je me pose pas des questions que par rapport à ça... je me pose toujours milles questions, par rapport à tout et n'importe quoi :? Même quand j'étais avec elle... Mais j'avoue que oui je me torture, mais rien n'y fait, ça fait parti de mon caractère, j'ai besoin de réponses :cry:
Elle a brisé ma famille autant que moi... il y a 6 ans j'aurai pu faire le choix de ma famille, je l'ai choisi elle donc c'est MA décision et MA responsabilité...
Pour ce qui est du soutien de ma famille, figure toi que je l'attend encore... et il ne viendra jamais... ma mère voit que je vais mal, mais elle s'en fou littéralement parce qu'elle se dit qu'elle est arrivée enfin à sa fin... mais que moi je souffre, c'est pas son problème, elle m'en a jamais parlé...
Ben je me pose des questions, mais je l'aime plus que tout, je suis prête à reprendre avec elle si elle revient... je comprends pas toutes ses réactions et alors...
Est-ce qu'au moins tu fais des efforts pour passer du temps avec ta famille sans leur parler de ça ? Est-ce qu'au moins tu as essayé de t'excuser de leur avoir tourné le dos ?

Moi j'ai été chiante et méchante avec eux. Je leur ai dit ma rage. Je leur ai fait sentir que je les tenais en partie pour responsable de ce qui se passait. Comme je tenais aussi mon ex pour responsable. Et comme je me remettais en question aussi.

Mais après, je suis allée voir ma mère et je lui ai dit que j'étais désolée de leur avoir fait de la peine mais que j'avais besoin de vivre cette histoire, que j'aimais A. et que si ça avait pu fonctionner avec lui, ils auraient dû s'y faire. Et je lui ai demander de ne jamais recommencer ce qu'elle a fait avec mon père... J'ai expliqué calmement que quand je faisais un choix dans ma vie sentimentale, ce n'était pas contre eux... que c'était pour moi, ma vie à moi et qu'il devaient essayer de le comprendre.

Bref, on s'est expliqué. Et moi, j'ai fais mes excuses parce que quand j'ai fais mon choix, j'aurais pu le faire d'une autre manière aussi.
Et je pense que toi aussi, tu aurais pu faire les choses différemment et que tu as sûrement quelques tords vis-à-vis de ta famille. Et même si tu n'en as pas, ou que tu ne vois pas si tu en as, avoir une conversation posée avec ta mère sur tout ça te permettra peut -etre aussi de comprendre son comportement.
Vous ne serez pas d'accord sur tout... Mais àa aidera probablement beaucoup...

Je suis désolé, je déplace un peu le débat mais c'est quelque chose d'important qui a probablement joué un grand rôle dans l'échec de ton couple. Dans ta façon d'être après avoir perdu le soutien de ta famille, dans la façon d'être de ton ex et dans celle de tes parents...
Donc pour te répondre, oui j'essaye de passer du temps avec mes parents, je n'ai pas trop le choix ces temps ci... mais je t'avoue que je dois vraiment me forcer... parce que comme le dit ma mère, les choses sont brisées, et je pense pas qu'elles peuvent être reconstruites... Et je ne sais pas si c'est à moi de m'excuser, c'est eux qui insultent la femme que j'aime depuis 6 ans, c'est eux qu'i nous ont séparé pendant 2 ans et ont tout fait pour briser notre couple, etc... tout ça parce qu'ils pensent à EUX et pas à moi... Un jour elle a dit en parlant de mon frère et sa nouvelle copine "l'essentiel pour moi c'est qu'il soit heureux et bien avec"... mais ça fonctionne bizarrement pas pour moi... surement parce qu'en plus de tout elle assume pas que j'aime les femmes, et surtout cette femme...
J'ai jamais été méchante avec eux, au contraire ma mère me faisait tellement peur quand elle s'énervait et l'insultait, que j'arrivais rien à dire... d'ailleurs elle m'en laissait pas l'occasion... et je m'en suis déjà pris plein la tête... selon ses dires, je suis un monstre, je suis conne, je gâche tout... :cry:
Pour la discussion, j'en ai eu une...Je lui ai dit que mon bonheur je l'avais trouvé dans les bras de cette femme (puisqu'elle me dit toujours qu'elle ne veut que mon bonheur, mais par egoisme elle a pas vu que je l'avais trouvé mais qu'elle a tout fait pour le briser)... je lui ai dit que je l'aimais, que c'était ainsi, que je n'étais pas avec elle par esprit de rebellion mais parce que je veux faire ma vie avec elle, la rendre heureuse, etc... Je lui ai dit que si elle revenait ils n'y pourraient plus rien, que je ne ferai pas deux fois la même erreur... Et tout ça, je lui ai dit calmement...
Mais ma mère a jamais capté que j'allais mal, que si j'avais perdu beaucoup de poids c'était pas parce que j'avais fait un régime comme elle le croit... Et ma mère a toujours réussi à ranger mon frère et ma soeur derrière elle, donc ma soeur j'ai jamais pu lui en parler non plus... Certes il y a 6 ans j'ai peut être réagi violemment, mais elle alors? Et si j'ai parfois des réponses qu'elle trouve injuste, n'est-ce pas sa faute? Forcément, en m'interdisant des choses alors que je suis majeure et grande pour prendre mes décisions, elle comprend pas que je fasse des choses contraires à sa volonté... mais on ne fait pas des enfants pour contrôler leur vie... si?

Donc elle est au courant de mon amour pour cette femme... mais pourquoi mon ex n'a pas pu patienter quelques semaines de plus, j'allais lui demander qu'on se pacse (en décembre et elle est partie en novembre...) et venir m'installer chez elle...
En tout cas, je pense que tu as beaucoup d'autres problèmes à régler que celui de ta rupture.
Avant d'essayer de reconquérir ton ex, tu devrais voir pour régler tous ces autres problèmes...
Ton ex t'as laissé tomber... Elle n'est pas un soutien du tout pour toi. Et je trouve ça fou que ça ne te choque pas plus que ça.
Un couple équilibré se soutient MUTUELLEMENT... Il n'y a pas l'une des deux qui est la béquille de l'autre...
Problèmes? Ben disons que ma mère doit comprendre que je suis différente, que je ne suis pas comme mon frère et ma soeur, que jamais je ne me marierai, que je ne suis pas dans la "norme"... Après des problèmes on doit tous en avoir, c'est quoi que t'entendais par là?
Ben elle me soutenait quand on était ensemble, là c'est un peu normal qu'elle ne soit plus là non? ou alors je capte rien, lol...
Ben elle est partie quoi ! Elle t'as laissé avec ces problèmes là.
Mais bon, quoi qu'il en soit, tu te laisses faire donc si tu veux la récupérer, il faut que tu la laisses vraiment dans son coin. Comme si tu la laissais tomber... C'est le seul moyen.
Parce que si tu es toujours derrière, elle ne reviendra pas.
Oui c'est sur qu'elle a pensé qu'à elle, qu'elle est partie me laissant seule avec ces problèmes familiaux... mais justement, si je lui prouve que je les ai réglé (alors que la nouvelle fille n'est pas prête de les résoudre non plus je pense...), ça va la faire réagir non?
Ben c'est bien pour ça que j'en suis à mon 9eme jour de silence radio (même si j'en peux déjà plus je tiens... :( ), mais ça va vraiment la faire réagir? ou il faut que je fasse autre chose pour la faire réagir? Ne faut-il pas que je la surprenne?
Tu dois vraiment apprendre à penser autrement que par elle ! Tout faire pour elle, en attendant qu'elle réagisse ! Tu ne peux PAS la contrôler. Tu ne peux PAS la faire réagir.
Si elle réagit, elle le fera toute seule...
Tu es une personne à part entière. Tu as su vivre sans elle pendant des années, donc tu en es à nouveau capable...
J'avais 14 ans 1/2 quand j'ai eu mon premier coup de foudre pour elle...
Je comprends bien ce que t'essayes de me dire, t'inquiètes pas... je sais que je ne peux pas contrôler ses décisions, mais je peux les orienter par mes actes non? la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement...
Non ceux qui ont bien compris le principe du silence radio le font pour eux avant tout. Ils le font pour aller mieux, pour avancer et en dernier lieu, pour éventuellement faire réagir l'ex. Mais ce n'est pas ce qu'il attendent en premier.
Ils se disent qu'ils vont aller mieux, se reconstruire et que si ça ne fait pas réagir l'autre, ce n'est pas grave car ils seront assez forts pour le recontacter sans rien attendre et pour supporter un refus de se remettre ensemble.
Plus je lis tes messages, et plus je me dis que ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour elle mais de l'obsession...

Tu as rencontré cette femme, tu étais très jeune et elle semble-t-il bcp + âgée. Elle t'a fait tourné la tête, a "brisé ta famille" pour finalement te jeter et recommencer le même manège avec une autre fille (qui est elle aussi bcp + jeune et à qui elle brise aussi les liens familiaux)

Sincèrement, tu ne te dis pas qu'il y a un soucis?

Je crois sincèrement que tu devrai faire des démarches auprès d'un psy car je me répète: tout ceci n'est pas normal (et je sais de quoi je parle: mon frère a eu le même type de relation avec une femme..)
mersebourg a écrit :Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?
Pas forcément ... Mon ex n'a jamais voulu me dire que c'était fini jusqu'à ce que je l'y pousse. Elle n'a pas voulu me rendre mes affaires jusqu'à ce que je les récupère moi-même. Et elle m'a dit que sa porte me serait toujours ouverte et qu'elle ne voulait pas me perdre.

Tu sais les mots ça ne veut pas dire grand chose. Il faut agir !
mersebourg a écrit : la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement...
Non : le silence radio n'est pas pour faire réagir l'autre (juste pour éviter de l'éloigner encore plus et pour montrer qu'on a repris sa vie en main ^^) mais pour te retrouver, te reconstruire et faire le point.
Après le Sr, tu as la partie reconquête qui est la période où tu revois ton ex et où la magie de la séduction s'opère ou pas ^^

Et je rejoint les autres : laisse ton ex faire ses propres expériences car si elle a comme tu sembles le dire tellement besoin qu'on l'admire, elle ne pensera qu'à elle et voudra t'avoir à ses pieds... Mais ce n'est pas de l'amour :)
A elle de te reséduire si tu lui manque :D :D :D
mersebourg a écrit :Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?
Si je prends comme exemple mon ex qui me gardait dans sa vie, je te dirais non :mrgreen:
Me reséduire? euh je sais pas, c'est elle qui va vouloir être reséduite... ^^ Mais comment faire avec quelqu'un qui est assez egoiste voire egocentrique?
Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas...
mersebourg a écrit : Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas...
Par sécurité.. car quand elle sera seule (ce qui est le cas puisque sa NEXT s'est fait la malle), elle saura qu'elle peut se tourner vers toi.. en d'autres termes, tu es un bouche-trou.
Ben sa next... euh disons que comme c'est ses parents qui sont à l'origine de leur rupture, je crois que chacune attend l'autre :cry: c'est un truc de dingue, lol...
mais même si ça devait reprendre en version "bouche trou" entre nous, il y a encore des sentiments, ça pourrait reprendre non? Je sais que je devrai même pas me rabaisser à ça, mais...
Je pensais pas qu'à son âge on pouvait avoir des réactions aussi puériles, comme quoi en amour à n'importe quel âge on peut faire des choses étranges...
Si : te reséduire 8-)
Quand tu auras compris que tu vaux mieux qu'être un "bouche trou" et que si elle revient pour ça, elle pourra repartir comme elle le désire quand elle le désire car tu seras toujours là à l'attendre ^^
Est-ce vraiment ce que tu veux de ta vie? (Je ne parle pas là de ton amour pour elle mais de toute ta vie! :)

donc si elle revient par peur de te perdre, oui vous pourrez recommencer quelque chose.
si elle revient par peur d'être seule, fuis très loin :evil:
.... :?
Ce que je veux dans la vie, c'est réaliser MON grand projet professionnel, malheureusement ce rêve était devenu NOTRE rêve donc dur dur.. je m'accroche encore à ce rêve et ce but, mais du coup je ne peux arrêter de le rêver AVEC elle...
Je sais que c'est vraiment se rabaisser que d'accepter d'être un bouche trou... là je me dit que je ne le veux pas, mais si demain elle revenait par peur d'être seule, je pense que ma faiblesse pour elle me ferai lui ouvrir les bras... mais suis-je la seule dans ce cas? malheureusement je ne pense pas...
mersebourg a écrit :mais suis-je la seule dans ce cas? malheureusement je ne pense pas...
Non tu n'es pas la seule ;) je crois que beaucoup de personnes sont ou étaient prêtes à accepter énormément par amour :)

Moi y compris.... Mais la rupture m'a permise de réfléchir et de me rendre compte que je n'accepterai plus jamais de me rabaisser ou d'accepter d'être un second choix :)
Et d'ailleurs quelqu'un qui t'aime vraiment ne te le demandera ni ne le permettra jamais! :mrgreen: :idea:

Alors oui, tu peux rêver ce projet avec elle mais tu dois le réaliser pour toi ^^ Garde ça en tête et avance là-dedans : au moins 1/ ça t'occupera
2/ qu'elle revienne ou non, tu auras réussi ton rêve :D ;)
Le réussir? on y est pas encore, lol... vu le projet que c'est :shock: lol... mais je m'y accroche, c'est ce qui fait que j'ai envie d'avancer, après il ne se réalisera peut être jamais, mais en tout cas je continue à y croire^^
Ben 2eme choix, certes... après elle peut finir par revenir pas par second choix mais parce que réellement elle a réagi et revient par amour... on peut rêver^^ et ça se voit tous les jours des couples qui se reforment... L'amour nous fait parfois faire de ces choses ;)
mersebourg a écrit : après elle peut finir par revenir pas par second choix mais parce que réellement elle a réagi et revient par amour... on peut rêver^^ et ça se voit tous les jours des couples qui se reforment... L'amour nous fait parfois faire de ces choses ;)
C'est ce que je dis : si elle revient par amour, parce qu'elle a réalisé que c'était toi qu'elle aimait, alors oui :D bien sûr et je te le souhaite ;)

Mais c'est ce que j'entendais par devoir te séduire :D
mersebourg a écrit :Le réussir? on y est pas encore, lol... vu le projet que c'est :shock: lol... mais je m'y accroche, c'est ce qui fait que j'ai envie d'avancer, après il ne se réalisera peut être jamais, mais en tout cas je continue à y croire^^
Allez vas-y! Accroche toi à ton rêve! Fonce 8-)
Merci pralineglacée pour ton soutien!!!
Ce qui est contradictoire, c'est que dans ma vie je me sens bien, enfin dans le sens où j'ai fait de nouveaux projets, j'ai de nouvelles passions, je fais bien de sport, physiquement j'ai changé et je me sens super bien, je suis redevenu moi-même niveau look, j'ai changé de coupe de cheveux, etc... je me suis rapprochée de mes amies grâce à tout ça, j'ai des projets pour cet été... même si c'est dur je tente de faire des efforts vis à vis de ma famille, etc... MAIS, et oui il y a un mais... Ben je pense à elle chaque instant, je l'aime plus que tout...
Mais déjà je ne pleure plus autant qu'avant (j'ai encore des moments où ça m'arrive et il faut que ça sorte, mais c'est beaucoup plus rare), je dors convenablement, je mange convenablement... ça va mieux... je ris à nouveau, déconne comme avant, etc...
Seulement je n'arrive pas à me décrocher... vous comprenez quelque chose? OUI je vais mieux, mais bizarrement c'est elle qui a fait que je vais mieux (autant que c'est elle qui a fait que j'allais mal)... donc j'arrive pas à me détacher parce que c'est ce qui me fait tenir... je suis contradictoire quand même, lol
mersebourg a écrit :Merci pralineglacée pour ton soutien!!!
Ce qui est contradictoire, c'est que dans ma vie je me sens bien, enfin dans le sens où j'ai fait de nouveaux projets, j'ai de nouvelles passions, je fais bien de sport, physiquement j'ai changé et je me sens super bien, je suis redevenu moi-même niveau look, j'ai changé de coupe de cheveux, etc... je me suis rapprochée de mes amies grâce à tout ça, j'ai des projets pour cet été... même si c'est dur je tente de faire des efforts vis à vis de ma famille, etc... MAIS, et oui il y a un mais... Ben je pense à elle chaque instant, je l'aime plus que tout...
Mais déjà je ne pleure plus autant qu'avant (j'ai encore des moments où ça m'arrive et il faut que ça sorte, mais c'est beaucoup plus rare), je dors convenablement, je mange convenablement... ça va mieux... je ris à nouveau, déconne comme avant, etc...
Seulement je n'arrive pas à me décrocher... vous comprenez quelque chose? OUI je vais mieux, mais bizarrement c'est elle qui a fait que je vais mieux (autant que c'est elle qui a fait que j'allais mal)... donc j'arrive pas à me détacher parce que c'est ce qui me fait tenir... je suis contradictoire quand même, lol
T'es humaine c'est tout.
Ah ça va alors ;) merci de me rassurer^^
Donc finalement, le silence radio va pas changer grand chose pour moi dans le fond si? celui de janvier février m'a permis de me reconstruire... les mini silence radio suivant j'ai tenté de me détacher comme c'est préconisé... mais j'y arrive pas... Je ne dis pas ça pour trouver une excuse et arrêter mon silence radio, je vous rassure, même si c'est très dur je VAIS continuer et VEUX continuer quelque temps... parce que si j'essaye pas hein, on est d'accord ;)
Alors même si elle est avec l'autre fille, toi tu dois voir ton objectif final : sa reconquête :

Pas aujourd'hui ni demain mais quand tu te sentiras mieux :) et sûre de toi!

Même si elle retourne avec, tu ne sais pas ce qu'il va se passer de son côté ^^

Donc regarde plus loin :D :D :D Courage!!! Change toi les idées et arrêtes de suivre ce qu'elle fait! Tu te fait juste du mal!! Je me répètes mais cela ne te donnera aucune indication sur ce qui arrivera dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an... :D

Sinon je :F :F :F
;)
Merci d'avoir répondu! Et surtout de me dire ça, selon toi le fait qu'elle se remette avec l'autre (ou pas, j'en sais rien mais je pense que oui) ne change rien? J'ai toujours autant de chance?
Me changer les idées, je veux bien, mais je ne sais pas trop comment :? je suis seule chez mes parents et aucun moyen de sortir et voir du monde :cry:
Je crois que j'aurai bien besoin d'une claque oui, lol... tu peux me la mettre en privé si tu veux ;)
En gros je fais quoi, je continue le silence radio alors que madame s'amuse à publier des tonnes de choses sur facebook qui font mal? L'autre fille ne va pas faire qu'elle va totalement me zapper et pour toujours? :cry: Je sais que j'ai trop de questions... mais forcément elle m'a toujours laissé un espoir, même infime...
Mais bordel tu vas arrêter d'aller sur facebook ?! :-Bam A croire que tu aimes te faire du mal !

De toute façon tu ne fais qu'interpréter les choses ! Moi je vais te raconter une histoire vite fait : j'ai une amie qui sort avec une fille depuis quelques temps, alors je peux te dire que sur facebook etc ... les "je t'aime", "tu es la femme de ma vie", etc ça fuse.
Et ben dans la "vraie vie" ça va pas si fort que ça, elles arrêtent pas de se prendre la tête pour des conneries.
Moralité : facebook ne veut RIEN DIRE ! Tu ne sais pas ce qui se passe dans la vie des gens une fois la porte fermée !

Et si ton ex est retournée avec l'autre fille et bien tu devras t'y faire, t'as beau pleurer toutes les larmes de ton corps faudra que tu t'y fasses (et crois moi je sais de quoi je parle).

Alors je sais que je peux paraître dure, mais il faut que tu te réveilles là, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner parce-que tu n'es plus avec elle !
T'as raison, il faut vraiment que j'arrête d'aller sur facebook, au moins un temps... en effet on pourrait croire que je suis maso, mais euh je pense pas, lol... Il faut que j'arrive à me contrôler, et arrêter d'interpréter comme ça le moindre mot, la moindre publication... Enfin je suis la seule responsable puisque c'est moi qui me connecte, mais il faut avouer que pour quelqu'un de 40 ans, sensée être adulte... publier des chansons d'amour et des phrases codées voire en anglais à la jeun's, c'est puéril non? D'un côté ça me rassure, elle a jamais fait ça pour nous parce qu'elle aime soi-disant pas étaler sa vie privée, là sérieux ça devient limite pathétique, ou c'est moi encore une fois le problème?
Pour l'autre fille, de toute façon, même si elle est à nouveau avec elle, ça n'ôte rien à mes chances de la reconquérir si? :?
10ème jour de silence radio :cry: dur... très dur :cry:
mersebourg a écrit :T'as raison, il faut vraiment que j'arrête d'aller sur facebook, au moins un temps... en effet on pourrait croire que je suis maso, mais euh je pense pas, lol... Il faut que j'arrive à me contrôler, et arrêter d'interpréter comme ça le moindre mot, la moindre publication... Enfin je suis la seule responsable puisque c'est moi qui me connecte, mais il faut avouer que pour quelqu'un de 40 ans, sensée être adulte... publier des chansons d'amour et des phrases codées voire en anglais à la jeun's, c'est puéril non? OUI, et ça te fais pas tirer des conclusions ? D'un côté ça me rassure, elle a jamais fait ça pour nous parce qu'elle aime soi-disant pas étaler sa vie privée, là sérieux ça devient limite pathétique, ou c'est moi encore une fois le problème? NON, c'est pas toi le problème et d'ailleurs tout ça n'a rien à voir avec toi. C'est entre elle et cette fille. D'ailleurs ça me laisse penser que c'est une femme de 40 ans qui n'a pas de personnalité. Encore une fois, tu n'en tires pas des conclusions? Impression d'avoir été un peu manipulée peut-être ?Pour l'autre fille, de toute façon, même si elle est à nouveau avec elle, ça n'ôte rien à mes chances de la reconquérir si? :? Si tu as des chances, rien ne changera quoi que ce soit. Si tu n'en as pas, c'est pareil. C'est juste une question de sentiments.10ème jour de silence radio :cry: dur... très dur :cry:
Manipulée? euh.....???? Et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'a pas de personnalité dans le fait qu'elle publie des trucs? C'est pas les questions d'une fille vexée, lol, je te rassure... c'est juste que comme t'as un point de vue extérieur ;)
Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre.
Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !!
marionette5901 a écrit :Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre.
Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !!
Merci.. c'est ce que je m'évertue à dire depuis des plombes...

Ce n'est pas pour être méchante, ou pour te faire du mal, bien au contraire, mais je pense que cette relation est malsaine et que tu devrais vite t'en détacher..
ça je sais que c'est étrange... qu'elle prend des jeunes, dépendantes de leurs parents mais qui cherchent à se libérer de cette emprise, des jeunes fragiles ou manipulables... Dans mon cas, c'est moi qui suis allée la chercher, qui lui ai fait des avances détournées... Je me pense pas qu'elle m'ait manipulé (c'est sur même!), je suis tombée amoureuse d'une parfaite inconnue... Après je restais fragile au début... mais il y a bien longtemps que c'était moi le "chef" dans notre couple, lol, même si elle n'avait rien à faire ou dire pour que je craque et fonde pour elle tellement j'en suis amoureuse...
L'autre fille en question me ressemble niveau famille, caractère... enfin sans vouloir me lancer des fleurs, elle est encore plus timide, introvertie que moi, elle a pas de "vie", ne sort jamais, n'a pas vraiment d'amis (parce que malheureusement OUI je la connais un peu :( )... mais elle la connaissait bien, ce n'était pas une inconnue, je pense qu'elle l'admire (puisque cette femme est assez expressive, bout en train, etc... l'inverse de l'autre fille, et de moi quand il y a autour de moi des gens inconnus...) et que cette admiration est réciproque (cette femme ayant craqué pour une histoire de guitare :? :?: )...
Malsaine pour qui? moi? Mais jusqu'à ce que cette fille interviennent là où elle avait rien à faire, tout allait bien :? Je comprends que ça soit choquant, je me pose aussi des questions vous savez... alors je sais que ce que vous dites n'est pas méchant...
Vous pensez quoi, qu'elle a peur de vieillir?
Probablement... Elle a probablement un tas de problèmes psychologiques mais ce n'est pas à toi de les comprendre et de les régler...
Toi, tu dois penser à TOI ! Et à tes problèmes à toi. Parce que la manière dont tu raisonnes sur cette situation n'est pas très normale non plus.
Tu raisonnes toujours en te demandant en quoi les évènements ont un rapport avec toi et la relation que vous aviez toutes les deux. Hors le lien n'est pas évident... Que tu le fasses au début de la rupture, je comprends. On le fait tous...
Mais là, ça dure, et c'est ça qui est inquiétant.
Ca donne vraiment l'impression qu'elle a réussi à avoir une emprise très forte... Qu'elle t'a complètement façonné.
Ca fait Gourou :lol:
Mais franchement il est temps que t'abandones l'idée de la reprendre la hein! Cette meuf est pire qu'un gros enculé de mec (Ouais c'est du lourd la comparaison) Elle a de gros problemes psychologiques... Oublie la zappe la pcq tu vas t'rendre malade pour rien
Gourou? lol... quand même pas ;)
Pour ce qui est de la zapper, je serai pas là si c'est ce que je voulais faire... Je suis consciente de ses défauts et de certains de ses problèmes, mais euh après tout on en a tous? bon plus ou moins gros et développé certes mais....
Je dois prendre du recul, arrêter de penser à elle sans cesse ça je le sais bien... déjà je vais arrêter ce diable de facebook pendant quelques jours... elle ne m'a pas façonné, mais je l'aime sincèrement et honnêtement, même si pour vous ça peut être dur à comprendre et je le conçois bien...
Si si j'ai bien compris... j'ai relu la méthode en entier hier jusqu'à 2 heures du matin... Et sincèrement ça m'a fait réfléchir je t'assure...
C'est bien pour ça que plus de facebook un moment pour tenter de sortir de ce cercle vicieux de l'interprétation... ensuite même si ça va me faire mal, c'est décidé pas de sms ou autre pour son anniversaire lundi... ensuite c'est peut être rien, mais j'ai changé mes fonds d'écran ordi et téléphone pour que ça n'est plus aucun rapport avec elle... SR, SR même si c'est dur, très dur... là je suis seule pendant 4 jours, je vais penser à moi et moi seule, tenter de me retrouver un peu...
Je t'assure que même si c'est dur, comme ça l'est pour tout le monde ici, je vais tout faire pour tenter de me détacher... après je dis pas que je vais y arriver mais je vais m'en donner les moyens, je dis pas que je vais être forte, je pense que vous allez souvent me voir revenir parce que j'aurais énormément besoin de votre soutien...
Mais si j'ai compris enfin l'intérêt du SR, j'ai compris que pour mieux la retrouver, je dois passer à autre chose... après entre les mots et les gestes, entre la détermination et les actes, entre la force et la faiblesse, entre ce que j'ai compris et ce que je vais faire.... j'ai encore du chemin, et je sais pas si j'y arriverai mais...
Je crois surtout que tu comprendras ce qu'on veut te dire Marionnette et moi dans qq mois, une fois que tu verras la vraie nature de cette femme :Tu n'es pas encore prête à lâcher prise, ni à remettre en question ton ex ou cette relation.

Et je suis également d'accord avec l'image du Gourou.

Je ne suis pas devin mais je ne pense pas que ça finira bien, et je ne pense non plus que t'accrocher à elle soit une bonne idée. Mais bon, comme on dit : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", tu feras ton expérience et tu verras par toi même..

Je te souhaite vraiment d'être heureuse et épanouie, que tu prennes assez de recul pour prendre des décisions qui seront bonnes pour toi, mais là ce n'est pas le cas, tu es encore trop obnubilée par elle et par ce que tu crois être de l'amour pour elle.

Bon courage
En tout cas, si tu fais tous ces efforts pour te détacher... Je serais là autant que possible pour te soutenir. On pourra même parler en dehors du contexte JRME si tu en as besoin :)
C'est déjà une bonne démarche d'essayer d'appliquer les conseils qui te sont donnés.
Merci Liloo.... On ne sait pas de quoi demain sera fait... J'ouvrirais peut être en effet les yeux, ou alors c'est elle qui les ouvrira et se remettra enfin en question...
Pour la remise en question de notre histoire, c'est vrai que j'en suis incapable et pas prête... Pour la remise en cause de mon ex, euh j'avoue que je commence là, avec ce que vous écrivez, ce qui se passe, etc... même si ceci-dit je ne l'ai jamais mis sur un piédestal, étant consciente de ses défauts...
Je suis du genre impatiente, à rêver sans cesse du lendemain... mon plus gros travail va être de faire confiance au temps (que ce soit pour guérir mes blessures, passer à autre chose ou la reconquérir le problème reste le même!) et à cette belle locution latine "carpe diem"...

Qui vivra verra... merci de me soutenir et d'être là pour moi... de ne pas me "lâcher", votre soutien va m'être précieux dans les jours, semaines, et mois à venir!
Merci marionette, ça me fait chaud au coeur! Pour les discussions en dehors de JMRE, oui ça pourrait en effet être sympa!
Ben disons que je suis venue sur mon forum pour me libérer, mais aussi pour chercher des conseils... alors il faut que j'enlève ces œillères, que j'écoute et applique (dans la mesure du possible) ces conseils que vous prenez le temps de me donner ;)
Je dis pas que je vais être optimiste ainsi tous les jours, je me connais... mais ces longues heures à lire et relire la méthode m'ont vraiment fait réfléchir...

Par contre du coup, question débile peut être... SR certes j'en démords pas, mais je fais quoi de mes affaires qui sont chez elle du coup? lol... c'est pas grave, ça peut attendre la fin de la période SR?
Ben je veux les récupérer oui... Mais bon c'est pas non plus urgent, mais je veux les reprendre un jour où l'autre...
Sinon j'attends la fin du SR, d'être détachée... et à ce moment là je la recontacterai, soit en vue de la reconquérir (et donc les affaires attendront), soit en vue de prendre mes affaires pour marquer la fin de l'histoire (et peut être le début d'une amitié, mais ça j'y pense pas encore un instant)... t'en penses quoi?
Là c'est toi qui a le choix.
Soit tu te débarasses tout de suite de cette histoire, soit tu attends d'être mieux dans ta peau.
Je ne peux pas faire ce choix à ta place.
En général, moi, je rends les affaires de l'autre et reprends mes affaires dès que j'y pense et que j'en ai l'occasion.
Ben en fait je devais passer les prendre, puis est survenue la "rupture" avec l'autre fille... du coup depuis ben elle en a plus reparlé..
En fait je suis partagée, mais là je me sens trop faible je crois pour aller les chercher... j'ai peur de dire ou faire quelque chose que je regretterai ensuite... je sais que ça la ferai réfléchir, mais vos mieux pas que je craque non? Donc je vais laisser passer du temps... sauf si c'est elle qui me dit de passer...
Et encore une question con par rapport aux affaires, je reprend le coffret pour un week end romantique et la bague de fiancailles (enfin si on peut dire, lol) que j'avais acheté avant tout ça et que je lui ai quand même donné?
ah ok, quitte à ce qu'elle utilise NOTRE week end, que je me suis ruinée pour acheter en plus de la bague (mais ça je m'en fou, c'est que matériel!!), avec l'autre? :shock:
Mais on verra, le jour où j'irai chercher mes affaires, je verrai si elle me les redonne ou pas!
15 jours de SR c'est dur :cry:
Aujourd'hui son anniversaire, atroce de pas lui écrire et surtout de se dire qu'elle s'en fou surement :cry:
Et là 5 jours sans aller sur facebook, ça allait mieux de pas me torturer à interpréter... mais fausse manip sur un autre ordi, je me suis retrouvée sur ma page facebook, et j'ai vu sa dernière publication :cry: Gros coup de blues, énorme boule au ventre, je sais pas si je vais pas craquer :cry:
HELP...
Strass : non je n'ai pas craqué... je ne lui ai pas écrit ni pour son anniversaire, ni pour autre chose... même si ce fut une torture, j'ai tout fait pour essayer de penser à eutre chose mais dur... Ce qui aurait pu me faire craquer, c'est cette erreur facebook, c'est vraiment le diable ce truc :cry:
Maintenant reste à voir si ça va la faire réagir où si vraiment elle s'en fou... Comment tu as su que ton ex t'en voulais de ne pas lui avoir souhaité toi?

Merci pour votre soutien!!
mersebourg a écrit :Strass : non je n'ai pas craqué... je ne lui ai pas écrit ni pour son anniversaire, ni pour autre chose... même si ce fut une torture, j'ai tout fait pour essayer de penser à eutre chose mais dur... Ce qui aurait pu me faire craquer, c'est cette erreur facebook, c'est vraiment le diable ce truc :cry:
Maintenant reste à voir si ça va la faire réagir où si vraiment elle s'en fou... Comment tu as su que ton ex t'en voulais de ne pas lui avoir souhaité toi?

Merci pour votre soutien!!
Je l'ai su parce-que c'est précisément à partir de ce moment là que je n'ai plus eu de nouvelles du tout, alors qu'avant elle tentait de me contacter une fois tous les 2 mois.
Et surtout parce-qu'une copine qu'on a en commun m'a répété qu'elle lui avait demandé "alors tu as eu bcp de messages pour pour ton anniv ?", ce à quoi elle a répondu "oui, mais j'en attends encore un, mon ex, enfin, j'espère".

Après tu ne dois pas culpabiliser parce-que tu ne lui as pas souhaité, je sais que tu dois te dire "merde j'aurais quand même dû lui envoyer un petit texto". Mais t'inquiètes pas, elle sait que tu y as pensé. Et ce n'est qu'un anniversaire !
Tu as bien fait, pour toi ! On ne te demande pas ne définitivement la rayer de ta vie. Mais de prendre du recul pendant un temps. Quand tu iras mieux tu pourras toujours la recontacter, elle te verra "changée" et c'est là que tu pourrais éventuellement redevenir intéressante pour elle.
Oui c'est vrai que ce n'est qu'un anniversaire, mais j'avoue que je m'en veux beaucoup, mais c'est fait et les regrets ne servent à rien d'autre que nous ruiner un peu plus :? Après, elle pense tellement qu'à elle, je sais même pas si elle s'est dit que j'y pensais quand même... Et vu le message que malheureusement j'ai vu sur facebook... Merci pour les encouragement en tout cas, ça fait du bien^^

Après, je crois que si les malédictions existent, alors je suis touchée :shock:
Alors que je cherche à lui faire comprendre (enfin aimerais lui faire comprendre) que je suis indépendante de ma mère... que je suis occupée...
Et ben à midi j'ai du manger avec ma mère parce que j'avais pas de voiture, forcément sur qui je tombe qui allait en course, mon ex (alors que pendant 6 ans je rêvais qu'on la croise quand j'étais avec ma mère pour qu'on puisse se parler, s'expliquer,... moi la poisse? euh....), magnifique qui plus est.... Heureusement ma mère ne l'a pas reconnu, mais mon ex m'a regardé, a haussé les épaules et a avancé (elle a fait ça deux fois)... J'en déduis quoi??? :cry:
Tous les efforts de ces derniers jours viennent d'être ruiné, je suis retombée dans la mélancolie profonde là... La croiser oui, mais pas comme ça...
Je dois en penser quoi? faire quoi? Je rêvais que du coup elle m'écrive, mais ...
Alors ça fait exactement 18 jours que je suis en SR... avant elle me reparlait (enfin on discutait sur facebook) parce que sa next s'était effacée (là je sais pas où ça en est en fait...)... Et ça fait la même durée que je fais la morte absolue...
Quelqu'un crois aux malédictions???????

Hier, je vais avec des amies à un festival musical dans ma ville, le truc où les rues sont bondées, où on a du mal à retrouver les gens qu'on cherche, etc... j'avance, je tombe sur la fameuse next, j'allais dans la même direction du coup j'ai suivi, et au bout bien évidemment mon ex :cry: Elles ne m'ont pas vu, mais j'ai été un boulet en larmes toutes la soirée pour mes amies... Et plusieurs heures après, je me retrouve face à mon ex, sa next et sa soeur... :cry: la poisse absolue, la next a fait semblant de chercher dans son sac (qu'elle nulle, comme si je l'avais pas reconnu) et mon ex a tourné la tête :cry: (enfin une de mes amies m'a dit qu'elle avait eu l'air super étonné)... mais en gros on s'est croisée et on est passé tout droit :cry:
J'ai mal, ultra mal... je sais pas quoi en penser, je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui écrire, attendre... Pourquoi cette réaction? Je suis strictement plus rien? que dois-je en penser?

J'en peux plus...
Déjà ce n'est pas une malédiction : ça arrive ^^

Ensuite, l'attitude de ton ex est une attitude fréquente donc tu ne dois pas te formaliser ;) : pas envie sans doute de risquer une discussion pendant une sortie. Et tu les as aussi ignorées ^^ donc tu as agis comme elles.

De ce fait, tu n'as pas à changer ton attitude actuelle : de toutes façons, tu sais que ton ex est avec quelqu'un, que cela peut aller bien entre elles un jour, mal le lendemain...

Par contre ce que prouve cette rencontre c'est que toi tu n'es absolument pas prête à la reconquérir ^^ tu gâches ta propre soirée et es incapable de la savourer avec tes amies (oui ça fait mal, je ne minimise pas du tout :) ) donc tu n'as pas encore assez pris de recul ;) :idea:
Vis ta vie, apprends à l'apprécier sans ton ex et d'ici là tu verras si elle est libre ou non :)
Courage ^^
VRAIMENT besoin de vous, pour savoir ce que je dois faire, ce que j'ai mal fait, ce que je dois comprendre, je suis désolée ça risque d'être long :?
Alors, suite des évènement...

à croire que le destin ça existe, je ne sais pas... Hier, je vais pique niquer avec une amie, au moment où on repart, qui je vois en vélo en face de moi, mon ex!! seule!! Du coup je suis allée lui dire bonjour et on a discuté environ 15 minutes... On a parlé du fait qu'on s'est croisé souvent (4 fois en 3 jours, par hasard, dans une ville pas non plus minuscule), de son école, de ce que je fais cet été et elle, etc... Déjà, elle a su par quelqu'un que je veux faire une réorientation en fac de droit, et elle m'a limite engueulé parce que sa next est en droit :( euh...? Ensuite, quand j'ai dit que je faisais un chantier de restauration en juillet, elle m'a sorti "ah ben au moins tu peux enfin faire ce que tu voulais", d'un air de dire que je suis mieux sans elle :cry: Elle m'a aussi parlé du carton d'affaires que j'ai chez elle... J'ai fais comme il fallait, souriante, détendue au possible, bien dans ma peau (bon ok il y avait bcp de "façade", mais ça elle le sait pas...)... en plus elle m'a croisé en mini short et haut de maillot de bain ce qui laissait voir que j'ai beaucoup bronzé ( et elle adore!), que j'ai perdu beaucoup de poids et pris beaucoup de muscles... Par contre l'amie avec qui j'étais à remarqué qu'elle évitait mon regard (bon faut dire elle m'a dit que même si je tentais de le cacher, mes yeux pétillaient :? ), ça veut dire quoi????
Que penser de cette discussion? positif? Je sais que certains pensent que ça veut rien dire, mais elle portait ma casquette, la bague que je lui ai offert, mon bracelet coeur...???

Donc ça c'était hier... Aujourd'hui, à midi je reçois un sms d'elle alors que je mangeais avec une amie..."Hello. J'espère que ta journée d'hier s'est bien terminée, ça m'embête mais j'ai besoin de toi", ne voyant que ça au début j'ai cru que mon rêve se réalisait... qu'elle désillusion en lisant la suite... besoin de moi pour me harceler de questions ... parce que la mère de la next a reçu une 3ème lettre anonyme (euh j'en avais entendu parler que d'une...) donc interrogatoire parce qu'elle pensait à ma mère... Pour ELLE j'ai interroger ma soeur sur plein de trucs, pour ELLE j'ai pensé à plein de choses sur ce point, pour ELLE je l'ai aidé à se poser les bonnes questions, pour ELLE j'ai essayé de lui remonter le moral... mais elle ben elle me sortait des trucs du genre "pourquoi les gens veulent pas me laisser être heureux avec xxxx", etc... donc en gros elle me faisait du mal en me disant ces trucs... mais je l'ai aidé... et quand j'ai donné les rep, ben elle m'a dit "bonne fin de journée"... :-( trop bon , trop con non?
Du coup je lui ai demandé si l'interrogatoire fini j'allais redevenir celle à qui on écrit uniquement pour poser des questions quand on en a besoin... elle m'a répondu qu'elle me considérait pas du tout comme ça, qu'elle s'inquiétait même jusqu'à ce qu'elle me voit mercredi (alors pourquoi ne pas m'écrire???? je capte pas...), que si elle se faisait discrète c'était pour pas que je me fasse de fausses idées (???)... du coup je lui ai demandé des détails pourquoi s'inquiéter et qu'elles fausses idées, elle a jamais voulu répondre... j'en déduis quoi? qu'elle veut tjs pas être franche??? Et je lui ai demandé comment elle allait, une amie venait lui remonter le moral du coup ben elle m'a dit bonne soirée et m'a dit "t'as fait ce que t'avais à faire en demandant les infos"... ce à quoi j'ai répondu quand même "non j'ai fais ce que tu voulais que je fasse, parce qu'après tout..."...
Bref, je suis deg... je me suis encore fait avoir comme une con non??? je vais redisparaitre de sa vie maintenant que j'ai répondu à ses interrogations????

Là j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'elle a publié sur facebook (parce que je savais qu'elle allait en parler), elle a mis "Pourquoi avoir frappé une 3ème fois... ??? le mal que tu as déjà fait autour de toi ne te suffit pas ??? Occupe toi de ta famille... parce que toutes tes méchancetés ne changeront rien à l'avenir et nous fera surement pas rompre le silence établi..." ça veut dire quoi selon vous??

Enfin bref, qu'elle attitude je dois prendre? que pensez-vous de tout ça? que pensez-vous que je doive faire pour la suite???

Merci d'avance, je suis désolée pour cette histoire compliquée...

Ah et aussi, après avoir croisé 4 fois la soeur de la next, elle m'a dit bonjour et fais la bise? euh... je suis paumée là...
Mais je dois faire quoi? lui dire les choses? lui demander qu'elle soit claire et me donne des explications???
Je l'aime comme une folle, même si c'est pas maintenant, je veux la reconquérir...

que dois-je faire exactement? mon comportement vis à vis d'elle? etc...?
mersebourg a écrit : que dois-je faire exactement? mon comportement vis à vis d'elle? etc...?
Tu inverses complètement les choses : c'est TON comportement envers toi-même qui compte aussi et surtout ;)
C'est LA chose sur laquelle tu as pleine maitrise et qui compte dans TA vie!
Encore une fois, n'agis pas par rapport à ce que tu penses qu'éventuellement elle attendrait de toi mais COMMENT AS-TU TOI ENVIE D'AGIR ^^

Donc comment dois-tu agir envers elle? Très simple : comment as tu envie d'agir afin d'être bien et heureuse même sans elle :) Cela t'ennuie de répondre à ses questions? Ne réponds pas! Elle en donne pas d'explications parce que ELLE n'a pas envie, point! ^^ Pas de raisons de chercher plus loin ;)
Si elle n'est pas heureuse, cela n'est pas ton problème (actuellement ^^).

De toutes façons, tu ne sais pas deviner l'avenir :) donc plutôt que d'essayer de savoir comment agir, agis pour toi : là au moins tu es sûre d'avancer et d'être resplendissante = séduisante pour ton ex ou quelqu'un d'autre :D
Merci pralineglacée pour ta réponse!

Donc après m'être fait manipuler je dois rien faire d'autre que reprendre tranquillement mon silence radio quitte à vraiment passer pour une fille faible qui se laisse marcher sur les pieds? Parce que comme une nulle en répondant à toutes ses questions, en l'aidant, en lui demandant comment elle allait, j'ai fait l'inverse de ce que mon silence radio m'aidait un peu à faire, me détacher (au moins en façade au début, et ...!)...
Est-ce que je devrais lui envoyer une lettre pour lui dire tout ça? ou m'effacer la laisser avec cette impression? :?
Aj non .a belle.. laisse la faire. Fais un sr encore plus long et meme si elle te recdontacte ne reponds pas ou attends une journee ou deux. Prends soin de toi, avance dans tes projets. A toutes les fois que tu la revois ou que tu lui parle.. c'est comme si tu retombais a zero... laisse la et essaie de l'ignorer quelques temps. Ne reponds pas si elle essaie.. elle va probablement tater le terrain. Laisse la s'ennuyer de toi ou peut etre que ca n arrivera pas. Ne lui enoie pas de lettre... selon moi ca risquew d'empirer les choses... fait ton independante et surtout prends soin de toi ma petite mersebourg cherie :))

Je sais qu c'est difficile et inssuportable mais tu vas te faire une carapace et l'envie de lui parler ou de la contacter va s'en aller tranquillement.. diminuer de jour en jour. Ca fait presque 1 mois que je suis en sr...c'est pas toujours facile... mais ca m'aide a prendre soin de moi et a me sentir mieux. Je suis la pour toi, si tu veux parler en pv.
Sms reçu il y a quelques minutes
"Hello, j'espère que ça va toujours ton stage, lol. Bon tu m'as dit que tu voulais bien m'aider dans mon enquête, j'ai encore une mission pour toi. si ça te dit fais moi signe ;) biz"

Euh je fais quoi? je réponds? quoi? je réponds pas???? :shock: je suis perdue là...
Merci mamzelleloveyou ;) Moi aussi je m'inquiétais que tu ne répondes pas, et merci pour ces paroles sages et avisées! Même si j'avoue qu'en le lisant je me dit "tout à fait, c'est ce que je dois faire", mais que dans la réalité j'arrive pas trop à mettre ça en pratique :?
Donc je réponds pas du tout???? En espérant qu'elle finisse pas par m'accuser à nouveau :oops:
Je dis même pas que je veux plus intervenir? Ignorance, pire chose, mais elle me le fait subir depuis quelque temps...
Pourquoi elle veut se servir de moi comme ça? comme si de rien était? alors que quand ça va bien avec la next, elle me dit que je lui doit plus rien du tout, mais quand ça va pas elle me dit "c'est pas ce que je voulais dire"...
Merci de vos réponses en tout cas!!
Mon avis est qu'elle se sert de toi. Tu n'es pas une marionette et si tu veux la recuperer dans le respect, laisse lui le temps de s'ennuyer de toi. Stp,ne la contacte pas/ ne lui reponds pas. Elle te prends comme bon lui semble et fait ce quelle veut avec toi. ELle3 sait que tu l'aimes... elle le sait. Alors essaie de t'en tenir a ton sr stp... tu vaux mieux que de te fvaire traiter comme ca. Elle doit s'en rendre compte et changer d'attitude, et se rendre compte que tu ne veux plus te laisser faire. Elle t'ignore et te redemande a sa guise. Fais lui savoir en silence que tu ne veux plus cela... mais elle le sait que tu l'aimes.. dans ton cas je crois sincerement que le sr serait la meilleure des choses a faire. Tiens bon!! Je suis avec toi...
Oui, je pense que tu as surement raison! Je ne vais pas répondre du tout, même si ça me ronge parce que j'aimerais savoir comment elle va, après tout elle s'en fiche de comment moi je vais... Et comme tu le dis, elle le sais à quel point je l'aime et tiens à elle, pas besoin de me ridiculiser en lui prouvant à nouveau...
Pour le silence radio, ce qui m'embête, c'est que si je l'avais pas croisé plusieurs fois et discuté, si il y avait pas eu cette après midi sms, son sms l'autre jour... le week end prochain ça aurait fait plus d'un mois de silence radio, donc je voulais la recontacter et aller chercher mes affaires... mais là je dois tout reprendre à 0 non? Sauf que pour mes affaires je fais quoi? après ça va être les vacances, moi je serai pas beaucoup dispo, et elle a des périodes où elle sera pas là... je fais quoi?
Merci pour ce soutien^^