Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY axelia
Moi je ne suis pas du même avis qu'Homeless (tu m'excuseras homeless :))

si jamais elle te contacte ce soir, tu sais ce que pourrait être la meilleure réponse : NE PAS REPONDRE!

Et derrière SR strict d'une semaine!

oui c'est extrême je sais
mais puisqu'elle t'avais dit qu'elle te tiendrait au courant pour ce soir et qu'elle ne l'a pas fait, ca sera ta manière à toi de lui montrer que finalement tu n'es même pas touché, tu es indifférent

tu as déjà fais l'erreur de l'appeler tout à l'heure

donc pour te rattraper et avoir le dessus NE REPOND pas si elle t'appelle
d'ailleurs que ce soit ce soir, demain ou ce week-end ne répond pas please
et laisse passer quelques jours avant de lui faire un signe

je vais te confisquer ton téléphone si tu continues :)
BY axelia
babouchette a écrit :Bonjour !

C'est vrai que les gens ont tendance à donner pas mal d'avis différents. Pour ma part je suis assez d'accord avec Axelia (souvent d'ailleurs ^^).

Je pense que tu as bien fait de la rappeler suite à son sms. Celui ci n'était que professionnel, et ça montre que c'est encore à toi qu'elle s'adresse quand elle a un vrai problème, quelque part une certaine dépendance par rapport à toi je pense. Le fait que tu la rappelles et que tu la conseilles lui montre que tu es mature, sur de toi et que dans les moments importants tu ne réponds pas aux abonnés absents, en gros tout ce qu'on recherche chez un partenaire. Certains diront que tu n'aurais pas du, car en te quittant elle perdait cela aussi, mais bon, après tout le but c'est quand même de la récupérer, donc pour ma part je pense que c'est bien de l'avoir fait.

Ensuite je pense aussi qu'il ne fait pas que tu lui demandes confirmation pour ce soir. Il me semble qu'elle a finit la conversation par : "je te tiens au courant pour qu'on se voit". Donc du coup, c'est bête et méchant, mais à ta place je m'en tiendrai à cela :)

Et pour répondre à tes questions, cela fait 2 mois de séparation depuis ce we. Ca reste horriblement dur même si je me détache de plus en plus. J'ai commis pas mal d'interdits et puis j'ai replongé (mails, demande à le voir pour obtenir des réponses, bref de grosses bétises). Là cela fait un peu plus de deux semaines de véritable SR après mes dernières bétises. Je me suis fixé le 2 juin pour le recontacter, on verra bien mais j'y crois toujours.

Voila, tiens nous au courant ! ^^
heey merci babouchette ;)

je précise juste que je suis à l'aise pour donner des conseils aux autres, mais quand il s'agit de me les appliquer y a plus personne :)
BY The Homeless
Bah moi je suis d'accord aussi avec toi Axelia, malgré que tu ne sois pas d'accord avec moi lol.

Korben il est vrai que l'idéal est de ne pas décrocher, (je l'ai pas préciser désolé, en même temps tout le monde serai tenter de décrocher) mais au cas ou tu le ferai dis lui ce que je t'ai dis histoire de rattraper le coup !! mais ne prend pas ça comme excuse lol. quand vous serez à nouveau en contact si elle te parle de ça, dis lui ce que je t'ai dis.
BY korben
Ca roule, j'ai suivi vos conseils.
Elle vient de m'appeler, je n'ai pas décroché. Et ne la rappellerai pas avant s'maine pro ou Dimanche.
Merci à vous =)
BY sany
korben a écrit :Ca roule, j'ai suivi vos conseils.
Elle vient de m'appeler, je n'ai pas décroché. Et ne la rappellerai pas avant s'maine pro ou Dimanche.
Merci à vous =)
Arf !! j'en étais sûre qu'elle allait attendre la dernière minute :-Bra
BY korben
Elle m'a rappelé une seconde fois, et m'a laissé un message.
Message dans lequel elle me dit qu'elle a oublié de m'appeler ce matin (sympa..) pour me prévenir qu'elle a été prise à son boulot (merde, fait chier..) dont elle a passé l'entretien hier.
Bref, elle me dit que je peux la rappeler.
Je la rappelle ou pas?
BY axelia
korben a écrit :Ca roule, j'ai suivi vos conseils.
Merci à vous =)
JE SUIS FIERE DE TOI KORBEN!!!!!

youhouuuuuu tu as repris le dessus un petit peu non? :))
BY axelia
korben a écrit :Elle m'a rappelé une seconde fois, et m'a laissé un message.
Message dans lequel elle me dit qu'elle a oublié de m'appeler ce matin (sympa..) pour me prévenir qu'elle a été prise à son boulot (merde, fait chier..) dont elle a passé l'entretien hier.
Bref, elle me dit que je peux la rappeler.
Je la rappelle ou pas?
STP STP ne la rappele pas ce soir!!!

tiens au moins jusqu'à demain soir

laisse la cogiter ce soir
au moins ce soir
puisque jusqu'à présent tu as cogité seul dans ton coin
laisse la avoir le goût amer de vivre cela aussi

tu es dans un tournant une fois de plus
ce n'est pas le moment de craquer

ne fais pas la même erreur que moi
BY korben
Elle m'a encore et encore appelé, 4 fois au total. A la derniere fois j'ai décroché, enervé, j'étais prêt à m'enerver pour lui dire d'arreter d'appeler, pour avoir au téléphone une gentille ex en pleurs...
Elle voulait parler, elle a fait sa premiere journée de taf aujourd'hui, et elle n'aime pas ce boulot, elle en pleurait. D'un coté, j'vois pas quel boulot fait pas suer le premier jour.
Elle m'a dit qu'elle voulait quitter ce boulot, j'lui ai dit de rester au moins encore une semaine histoire qu'elle puisse se faire une idée plus poussée de la chose, au lieu de réagir à froid comme ca. Bref. Elle a poursuivi par le fait qu'elle sait que si elle quitte son taf, elle risque de se mettre sa mere a dos, et sachant qu'elle vit dans un appart que sa mere paie, appart qu'elle n'aura plus à partir de juin dans tous les cas, j'lui ai proposé de crecher chez moi en attendant qu'elle trouve un taf et un appart. Elle m'a dit ni oui ni non, mais pas de réponse bonne réponse, mais bon pour le moment je ne me fais pas trop d'idées. J'lui ai proposé une fois, j'vais plus en parler. On est resté une bonne demie heure au téléphone, et j'ai mis fin à l'appel en lui disant qu'il fallait que je la laisse.
Bref, j'ai rien suivi de la méthode sur ce coup là. J'ai rien suivi de vos conseils non plus.
Et si vous m'en voulez dorénavant, je le comprendrai, puisque vous me donnez des conseils qui doivent m'aider à la recuperer. Si un jour prochain je me plains à nouveau, je sais que vous allez me dire que j'aurais du vous écouter, et je vais surement m'en mordre les doigts de ne pas l'avoir fait.
Mais la, maintenant, de suite, je vous avoue une chose: J'ai écouté mon coeur. Et vu le resultat, sachant qu'elle était un peu plus heureuse, ca vaut tout l'or du monde.
S'il faut que je ne la recupere jamais, soit. Le destin est entre mes mains, et là, ca m'a fait du bien de lui faire du bien. Et je pense que l'amour est également un geste que l'on peut faire envers l'autre quand il est mal. Si ca doit passer par le fait que je ne la recupererai plus, aussi dur que ca puisse paraitre, bah ca sera comme ca.
Mais l'un dans l'autre, je ne pense pas que cet appel a été nocif pour moi. Je ne pense pas non plus (du moins je l'éspère) qu'elle me prenne pour un ami.
Elle m'a dit qu'elle serait libre Samedi, j'attendrai de ses nouvelles. Je passerai 1-2h avec elle, et m'en irai.
Je vous tiens au courant de la suite les amis, et désolé d'avoir trahi vos conseils.
BY amoureuse solitaire
non mais je pense pas que ce soit nocif cet appel effectivement, c'est bien de suivre son cœur parfois et au moins elle voit que tu n'es pas indifférent à ses problèmes, après c'est sûr tu te remet en SR parcequ'il faut pas être là pour elle tout le temps non plus!
après je suis pas forcément de bons conseils parce que la méthode SR ça n'a pas marché pour moi, même si c'est récent et je ne perds pas encore espoir!
BY babouchette
Pour ma part, je n'ai qu'une chose a dire : bravo Korben !

Tu ne l'as pas appelée pour avoir confirmation, tu as attendu qu'elle vienne à toi et ça c'est vraiment très bien. De plus, tu as attendu le 4e appel pour décrocher, c'est encore très bien ! Après le seul bémol à mon avis était la proposition de crécher chez toi, mais à part ça je trouve que tu t'es débrouillé à merveille !
Pour la suite, je te conseille d'attendre qu'elle te propose pour samedi, histoire de voir si elle peut se rattraper pour ce soir.

Félicitation chez JRMiste, vous semblez sur la voie de la reconquête, héhéhé ! :)
BY babouchette
Ha et j'en profite pour dire a Axelia, oui tu donnes de bons conseils, et perso je trouve que tu débrouilles pas si mal pour te les appliquer, en tout cas bien mieux que pas mal d'entre nous ! ^^

Et voila, bonne nuit sur JRME !
BY korben
babouchette a écrit :Pour ma part, je n'ai qu'une chose a dire : bravo Korben !

Tu ne l'as pas appelée pour avoir confirmation, tu as attendu qu'elle vienne à toi et ça c'est vraiment très bien. De plus, tu as attendu le 4e appel pour décrocher, c'est encore très bien ! Après le seul bémol à mon avis était la proposition de crécher chez toi, mais à part ça je trouve que tu t'es débrouillé à merveille !
Pour la suite, je te conseille d'attendre qu'elle te propose pour samedi, histoire de voir si elle peut se rattraper pour ce soir.

Félicitation chez JRMiste, vous semblez sur la voie de la reconquête, héhéhé ! :)
Ca fait bien plaisir à lire ca, m'zelle babouchette =)
Oui, le bemol.. mais bon, j'me suis dit qu'il fallait que j'agisse comme quelqu'un d'humble et qui sait mettre sa fierté de coté. Depuis qu'on a rompu, j'ai remis énormément de points de mon caractère en question, et la fierté en fait partie. J'en avais bien trop, de facon surdimensionnée. Effectivement, j'aurais p'tetre du attendre qu'elle me demande de crecher chez moi.. Si elle me le demande un jour, j'aurais qu'a lui dire non :D
Elle m'a encore écrit ce soir, pour me demander de l'aide.. Elle ne veut pas retourner à ce boulot, et m'a demandé comment elle pouvait le leur dire. J'lui ai passé un coup d'fil vite fait pour le lui expliquer, et ca a finit par un "bonne nuit".
Ce que je ressens, effectivement elle me demande de l'aide, mais elle revient et revient à chaque fois, ce qui montre que mon aide lui est efficace. Surtout dans le domaine professionnel. Et le fait qu'elle voit que j'ai changé sur ce point la (j'étais graphiste freelance pour le jeu vidéo à l'époque ou on était ensemble, ca fait pas vraiment avoir une vie sociale active) je veux qu'elle le voit.
J'vous tiens au courant pour la suite, mais j'ai l'impression qu'effectivement, la reconquête est active =)
Elle m'a envoyé encore un message apres l'appel pour délirer sur son taf, j'y ai répondu, elle y a répondu à nouveau en délirant encore, et n'y ai pas répondu.
Je m'arrete la, et attends de ses nouvelles.
Merci à vous, freres et soeurs de douleur <3.
BY sany
korben a écrit : Bref, j'ai rien suivi de la méthode sur ce coup là. J'ai rien suivi de vos conseils non plus.
Et si vous m'en voulez dorénavant, je le comprendrai, puisque vous me donnez des conseils qui doivent m'aider à la recuperer. Si un jour prochain je me plains à nouveau, je sais que vous allez me dire que j'aurais du vous écouter, et je vais surement m'en mordre les doigts de ne pas l'avoir fait.
Mais la, maintenant, de suite, je vous avoue une chose: J'ai écouté mon coeur. Et vu le resultat, sachant qu'elle était un peu plus heureuse, ca vaut tout l'or du monde.
S'il faut que je ne la recupere jamais, soit. Le destin est entre mes mains, et là, ca m'a fait du bien de lui faire du bien. Et je pense que l'amour est également un geste que l'on peut faire envers l'autre quand il est mal. Si ca doit passer par le fait que je ne la recupererai plus, aussi dur que ca puisse paraitre, bah ca sera comme ca.
Je crois que la majorité des gens n'écoutent pas les conseils de toute façon. Après ils continuent à poster en disant "j'aurais du vous écouter, je le ferai, etc". Et ils recommencent invariablement. Des fois les gens se lassent et arrêtent de leur répondre.
Dans ton cas ce que je viens de voir c'est qu'elle a "oublié" (hum...j'ai un sacré doute là dessus) de t'appeler pour votre RV, par contre pour te demander des trucs là elle n'oublie pas. C'est même de l'acharnement. Si tu considères qu'il s'agit d'une relation positive qui vous fait du bien à tout les deux,d'après ce que tu as écrit, vas y. Toi seul peux le dire...
BY BigSister
sany a écrit :
korben a écrit : Bref, j'ai rien suivi de la méthode sur ce coup là. J'ai rien suivi de vos conseils non plus.
Je crois que la majorité des gens n'écoutent pas les conseils de toute façon. Après ils continuent à poster en disant "j'aurais du vous écouter, je le ferai, etc". Et ils recommencent invariablement. Des fois les gens se lassent et arrêtent de leur répondre.
Dans ton cas ce que je viens de voir c'est qu'elle a "oublié" (hum...j'ai un sacré doute là dessus) de t'appeler pour votre RV, par contre pour te demander des trucs là elle n'oublie pas. C'est même de l'acharnement. Si tu considères qu'il s'agit d'une relation positive qui vous fait du bien à tout les deux,d'après ce que tu as écrit, vas y. Toi seul peux le dire...

Idem

bon, c est sur, tu as reussi a ne pas accourir des qu'elle t appellait, ca te rassure de te dire "que tu as écouté ton coeur" et que les JRMIste te disent que c etait pas si mal

Moi perso, je pense que tu vas tomber dans la friend-zone rapidement si tu continues a lui servir d'epaule pour pleurer et de referent Pole-Emploi (et bientot de Foyer d'hebergement) donc qui dit friend-zone, dis que quand elle verra un next, elle trouvera tout naturel de t'appeller pour chouiner et se confier car "toi seule peux la comprendre", evidemment qu'elle avait zappé votre rdv d'hier

donc pour moi, tu es en train de perdre la main, mais va y, continue d'écouter ton coeur et verras que le coeur peut parfois nous dicter n'importe quoi quand il est aveuglé par l'amour et la tristesse de la rupture, ecoute plutot ta raison
BY korben
Donc, dans l'idéal, pour ne pas tomber dans la friendzone, je fais quoi maintenant?
Vous venez de m'ouvrir les yeux, pas facile au reveil, mais bien vrai..
Besoin (encore) de votre aide sur ce coup la..
BY BigSister
Ba quand elle t appelle pour se plaindre, pour chouiner, tu l'écoutes poliement et tu lui dis que tu aurais bien aimé l' aider mais que la, tu as des choses a faire aussi et tu lui dis "et machine (sa meilleure amie par exemple), tu devrais lui en parler, je pense qu'elle saura t aider aussi bien que moi" le tout d'un ton toujours gentil et souriant

au mieux, tu ne réponds pas, mais ça, tu ne pourras resister a cette envie

quand j ai quitté mon ex, je venais de trouver un taf super loin, lui seul pouvait m'y emmener (enfin non mais j ai pas cherché plus loin de l aide) de bon coeur il m'emmenait tu penses, c est pas pour ça que j'avais envie de revenir avec pour autant
BY ptitekty
Très bonne analyse BigSister.
Il faut que tu lui montres que tu n'es plus à ses pieds, que tu n'es plus dépendant d'elle (ce qui ne veut pas dire que tu dois être malpoli avec elle).
Surtout plus de propositions de l'héberger. Elle est grande, elle assume ses décisions.
BY BigSister
Tu imagines un peu le cauchemard si tu l'heberges, qu'elle ne veut toujours pas revenir avec toi et que tu la vois sortir, faire sa life, decoucher, sans qu'elle ai a te rendre de compte, tu supporterais? Ba non, je ne pense pas, ca te detruirait + qu'autre chose

parce que je pense que, mis a part le coté bon samaritain qui propose son aide, tu esperes aussi qu'en l'herbegeant, tu la verras plus souvent, que vous revivrez ensemble et que la conquete sera plus facile, mais ça c est dans les feux de l'amour que ça se passe comme ça, et cest bien pour ça qu'elle a hesité devant ta proposition, elle sait que si elle accepte tu ne la lacheras pas d'une semelle
BY korben
BigSister a écrit :Tu imagines un peu le cauchemard si tu l'heberges, qu'elle ne veut toujours pas revenir avec toi et que tu la vois sortir, faire sa life, decoucher, sans qu'elle ai a te rendre de compte, tu supporterais? Ba non, je ne pense pas, ca te detruirait + qu'autre chose

parce que je pense que, mis a part le coté bon samaritain qui propose son aide, tu esperes aussi qu'en l'herbegeant, tu la verras plus souvent, que vous revivrez ensemble et que la conquete sera plus facile, mais ça c est dans les feux de l'amour que ça se passe comme ça, et cest bien pour ça qu'elle a hesité devant ta proposition, elle sait que si elle accepte tu ne la lacheras pas d'une semelle
Cette perspective me donne des crampes d'estomac. J'avais pas vu ca sous cet angle..
D'un autre coté, je me suis basé sur la technique JRME un peu, en l'occurence : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... -a-points/
C'est à dire etre plus ou moins présent pour les choses importantes et pour le reste, advienne que pourra.
Je me sens relativement bien aujourd'hui, belle journée ensoleillée sur Strasbourg, et ca fait plaisir :) J'vous tiens au courant de la suite, bisous m'sieurs dames :)
BY babouchette
Perso je ne trouve pas que Korben soit en train de se planter.
Après par contre, tu n'avais peut être pas besoin de la rappeler à nouveau et de répondre aux derniers sms dont tu parles un peu plus haut. La proposition de vivre chez toi, ça par contre, on sait tous que c'est une mauvaise idée.
Mais pour le reste il est plutôt bien parti, et se maîtrise mieux que la plupart des gens qui passent par ici je pense. A présent, il arrive à ne plus la relancer, pas la contacter de lui même, ne pas répondre tout de suite. Et j'imagine qu'elle doit s'en inquiéter quelque part.
BY korben
Oui, la proposition de vivre chez moi je n'en parlerai plus. Si elle m'en reparle, je lui dirai qu'il me faudra un peu de temps pour y reflechir, ca la fera mijoter.
Par contre j'viens de me souvenir d'un truc y'a quelques minutes. Les deux fois où on s'est eus au téléphone hier, a chaque fin d'appel j'finissais par "bisou" (j'ai toujours fait ca avec tout l'monde, allez savoir pourquoi, il m'est meme déja arrivé de le dire a mon patron :D). Les deux fois en question, elle m'a répondu par un "oui" super gentil. La deuxieme fois j'lui ai dit "Tiens c'est marrant tu dis "oui" quand on te dit "bisou" toi, enfin bref, dors bien" et elle a répondu par bonne nuit.
Je sais pas, ca veut peut etre rien dire, z'allez p'tetre trouver ca con que je releve ca et que j'en fasse tout un foin pour si peu. Bref, j'voulais vous en faire part. Ce qui est sur c'est que je ne lui dirai plus dorénavant.
BY ptitekty
Je trouve que ça ne se présente pas mal tout ça. Maintenant, fais preuve de patience. Elle finira bien par reprendre contact.
BY Reset
Je suit ce post depuis quelques jours et j'ai suivis ton histoire dans l'anonymat, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire en tant qu'anonyme aussi pour te donner mon avis.

Premièrement je suis dans la même merde que toi, je dirais même encore plus malsain. . . peut être que je vous la raconterais ou peut être qu'on aura l'occasion de s'échanger nos adresses pour en parler plus tard.

Personnellement tu n'es pas du tout prêt à la revoir, fais pas comme j'ai fait ça se voit à plein nez, elle est encore imprégnée en toi. Imaginons tu la revois, tu réussiras à ressortir avec je n'en doute pas, seulement le problème n'est pas la, le problème c'est que tu vas te dire "yeah c'est bon j'ai réussi à a reconquérir" et après tu vas être dans le besoin elle t'aura tellement manqué que tu auras envie de câlins et tout ce qui s'y suit. Et la est l'erreur. . . Elle, elle aura besoin de voir une personne nouvelle qui à changée, mais tu seras tellement dans le besoin que la la méthode de JRME tu l'oublieras petit à petit.

La seule façon pour être moins dépendant de son ex, c'est de parler et voir d'autres filles, sans avoir forcément quelques choses derrière avec ses filles. Mais le fait que tu vois d'autres filles déja, changera ta personne et te rendra plus confiant et elle ça la rendra jalouse et la elle sera énervée. Quand elle reviendra elle regrettera tellement que tu sois sortis avec d'autre filles, qu'elle sera très proche de toi et donc au final toi tu ne seras pas forcément dans le besoin ou ça ne se verra pas à ses yeux et ça pourra repartir comme à vos débuts.
BY korben
Reset, merci pour ta réponse.
Oui, je l'ai dans la peau. Mon ex est une personne sensationnelle, et elle ne s'en rend tout simplement pas compte. Elle a un potentiel énorme, qu'elle cache par un manque de confiance en elle exacerbé. Elle est tellement belle (j'déconne pas la dessus, j'suis pas le seul à le dire) qu'elle pourrait faire la plupart des pubs qu'on voit à la télé. Bref, sa beauté intérieure et extérieure, son charme et tout ce qui s'en suit, ainsi que notre passé avant de se connaitre où on se bouffait des yeux, fait que oui, effectivement, je n'arrive pas (et ne veux pas) l'oublier. Je suis malgré moi un croyant en l'amour, en la beauté pure et simple des choses, au rayon de soleil qui peut éclairer et égayer une journée. La simplicité est mon mot d'ordre, et de nos jours, malheureusement, les filles simples se font de plus en plus rares. Elle en fait heureusement partie.
Tout ca pour en venir au fait que oui, je l'ai dans la peau.
La seule différence par rapport à ce que tu me dis, c'est que (et ce malgré ce que j'écris ici, qui est d'ailleurs le seul endroit où je m'exprime quand j'ai des p'tits coups de blues, mais le reste du temps, je "pete la forme") ma vie a réellement changé depuis qu'on s'est quittés.
J'ai élargi mon cercle d'ami x3 au moins, je suis en train de monter une nouvelle association et commence à faire des plans de projets pour cette meme association. J'ai rejoins une association qui est relativement grosse dans la création d'evenements liés au street art.
J'ai commencé mon permis (oai, j'ai toujours été "le permis c'est nul" jusqu'a maintenant, mais j'ai changé d'avis). J'ai un rythme de vie, me couche tous les jours à la meme heure et me leve très tot le matin, pour profiter de la journée à fond. Je reprends goût à mes passions (les arts graphiques). J'ai deux tafs d'extra de barman et postule tous les jours un peu partout pour essayer de trouver un taf fixe, tout en cherchant un taf de chargé de com, de graphiste ou de redacteur à coté (comme "vrai" taf.). J'ai pas une minute pour m'ennuyer, et c'est juste quand je rentre chez moi que j'ai un coup de blues, puisque j'ai refait cet appart à neuf avec elle.
Et surtout j'ai appris sur ma personne. J'apprends à corriger des choses ancrées en moi, j'ai toujours été très répondant pour tout et n'importe quoi, je ne laissais jamais personne avoir le dernier mot, et ainsi de suite. Je fais mon max pour changer tout ca, et ca marche. Mes amis me félicitent de jours en jours et voient les évolutions.
Alors oai, je pense que je suis prêt à la voir. Non seulement parce que si c'est mort, c'est mort, et j'arreterai de me faire des idées, mais aussi pour aller de l'avant et me prouver à moi meme que je peux le faire. J'ai toujours été quelqu'un qui fonctionnait au défi, et là cette fois ci, le défi, c'est moi meme qui me le suis lancé. On verra bien ce que l'avenir nous reserve.
Dans tous les cas, je te remercie pour ton post, qui m'a également un peu plus appris sur ce que je pouvais laisser transparaitre dans mes posts, et lirais volontiers ton histoire, si tu veux bien nous en faire part =).
BY korben
Ah, et oui, pour la partie où tu parles du fait que je serai un "pot de colle". Non. Jamais. Et je ne l'ai jamais été. Je suis quelqu'un de très indépendant la dessus et préfère l'intimité pour ce genre de choses, dans l'pieu quoi =) Autrement, je ne suis peu voire pas du tout tactile.
C'est sur que si on se remet ensemble elle et moi, je risque d'avoir envie de le faire. Mais je ne le montrerai pas, car ce n'est pas moi. Et elle n'est pas comme ca non plus.
BY axelia
babouchette a écrit :Ha et j'en profite pour dire a Axelia, oui tu donnes de bons conseils, et perso je trouve que tu débrouilles pas si mal pour te les appliquer, en tout cas bien mieux que pas mal d'entre nous ! ^^

Et voila, bonne nuit sur JRME !
tu es bien trop gentille en me disant cela
je ne pense pas que je me débrouille bien

sinon je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui
surtout ce soir où je me sens particulièrement triste

j'ai résisté à un SR strict de 3 semaines
et à peine mon ex a fait un pas vers moi, je l'ai fais patienté une petite semaine mais ensuite dés que je l'ai revu je n'ai rien respecté de ce que l'on conseille ici
il est resté dormir chez moi
nous avons passé une belle soirée et nuit
il a été comme je voulais, il s'est beaucoup exprimé, on s'est expliqué
je pensais que c'était bon qu'on était reparti comme avant

mais depuis samedi plus aucunes nouvelles :(

bon je ne vais pas polluer le post de korben désolé
BY axelia
korben
je ne pense pas que tu ai mal fais en lui apportant ton aide et soutien quand elle te l'a demandé

peut être qu'elle utilise ce prétexte pour s'approcher de toi petit à petit
donc ce n'est pas en lui fermant la porte que tu lui faciliteras la tâche

peut être que par fierté elle ne te dira pas clairement qu'elle souhaite se rapprocher ne serait ce qu'un peu de toi
mais qu'elle utilise ce motif pro pour justifier ce rapprochement

montre toi disponible mais pas trop non plus

mets la assez à l'aise pour lui permettre de s'exprimer sur des choses plus profondes, si c'est vraiment ce dont elle a besoin

pour l'instant il ne faut pas la braquer puisqu'elle semble revenir (même s'il s'agit de questions liées à son travail)
par contre ne lui propose pas un rdv tant qu'elle ne prendra pas l'initiative de le faire

en étant disponible pour lui apporter le soutien qu'elle te réclame, tu te montres gentleman
mais à côté de cela le fait que tu ne lui proposes pas un rdv, elle se dire que finalement tu n'y tiens pas que cela
et c'est là qu'elle se posera des questions et que ca réveillera des choses

jusqu'à présent c'est toi qui a fait des pas vers elle, notamment pour la revoir
donc elle le sait et en a sûrement fait une habitude et ne fait pas d'efforts car elle attend que cela vienne de toi

à toi d'inverser la chose, ne fait pas "l'effort" de lui proposer un rdv pour remplacer celui manqué de mercredi
laisse la prendre cette initiative
BY korben
Merci pour vos réponse, et merci à toi Axelia.
Elle m'a proposé hier soir au téléphone qu'on se voit Samedi plutot, donc on verra bien.
Elle m'a envoyé un message ce soir, pour me dire "Je suis passé par la grande porte de devant! Hihi.. C'est bien ca? Merci en tout cas, merci beaucoup."
Explication: Je lui ai dit hier que quand on a un boulot, quel qu'il soit, on ne part pas de ce boulot de facon cachée ou par la porte arriere métaphoriquement. On passe par la grande porte, question d'honneur, en étant honnete avec les gens. Elle m'envoie ceci par rapport à ca, j'imagine qu'elle a demissioné de son poste.
Je lui ai répondu une heure plus tard en lui disant "Mais de rien [son prénom] =) (Vas pas voir le film "Priest", pure daube.)." faisant référence au film que j'étais en train de voir au ciné.
Elle m'a répondu "Haha, mercin mais je vais au ciné qu'une fois par an, justement quand je suis sure que j'en aurais pour mon argent :)"
Je n'y ai pas répondu.
Voila les dernieres news =)

Axelia, courage..
BY korben
Et encore du neuf!
Elle m'a envoyé un message cet aprem, me disant "Bonjour! Je vais en ville cet aprem, je t'offre une bière si jamais ca te dit..? Et si c'est pas trop tot pour toi."
Je lui ai répondu : "Coucou! Je suis à (ville de chez mes parents) pour la journée. Merci quand meme à toi pour la proposition =)."
Et elle m'a répondu "Okay, un autre jour alors. Bonne journée :)"

Je lui avais dit y'a deux jours au phone que je n'étais pas dispo aujourd'hui.. Et on avait parlé de se voir demain soir. J'attends encore qu'elle me contacte pour demain soir ou je fais le pas de moi meme puisque j'lui ai dit non aujourd'hui?
BY amoureuse solitaire
oui je suis d'accord avec toi Korben, je pense que ça va faire le mec en demande! au pire attends qu'elle te recontacte, ça a l'air de bien se passer entre vous donc je pense qu'elle le fera!
BY sany
korben a écrit :Ca fait pas un peu en demande ca? :) J'ai pas envie de paraitre en demande en fait :)
Ben alors pourquoi tu demandes si tu dois demander ?
BY korben
J'vais passer pour un psychopate qui analyse les messages.
Dans son premier message elle me dit "Je vais en ville cet aprem, je t'offre une biere si jamais ca te dit..? Et si c'est pas trop tot pour toi."
Comment vous interprétez son "Et si c'est pas trop tot pour toi"? J'viens de me rendre compte que ca pouvait dire aussi "Et si t'es enfin pret à me voir et que t'as digéré notre séparation"..
J'sais pas, j'me plante peut etre?
Axeliaaaa! BigSister! Babouchette! :)
BY sany
Pour un psychopathe peut être pas mais c'est idiot de réclamer des réponses des absents et d'ignorer les présents qui lui répondent :mrgreen:

A vous Babouchette et Bigsister
BY korben
Désolé Sany, je voulais pas du tout t'ignorer.
J'étais juste lancé dans mon idée, désolé, le prends pas contre toi :)
BY amoureuse solitaire
moi je m'en fous qu'on m'ignore ou pas, korben je te donne mon avis de fille: à mon avis elle parlait juste de l'heure, elle s'est dit que t'avais peut être d'autres trucs de prévu, enfin tu vois quoi.
Après c'est juste un avis ^^
BY korben
Amoureuse solitaire : Oui, j'viens d'y penser. Puisque dans tous les cas j'lui avais déjà proposé qu'on se voit cette semaine donc dans tous les cas elle sait que c'est pas trop tôt pour qu'on se voit. Enfin que j'suis prêt quoi. Enfin elle s'est même pas posé la question y'a que moi qui suis fou =)
BY BigSister
Comment tu te prend trooooop la tête, on dirait une fille mdr

elle a juste écrit ca par rapport a l'heure, par politesse pour ne pas te deranger c est tout
BY EternalSnow
Ouf je viens de me taper tout le post, ça m'a pris une grosse demi heure. Belle histoire :')
HS : J'ai retenu que j'aurais aimé avoir l'avis d'Alexia sur ma situation elle a l'air de bien comprendre tout :p

Pour le trop tôt j'avais tiqué aussi mais en fait non c'est bien sûr "trop tôt dans l'après-midi" ^^
Ca m'a l'air bien parti, surtout ne pas tomber en demande, ou pire... la friend zone.
Allez courageeee :D
BY korben
Merci à toi EternalSnow :)
Je ne sais pas trop quoi te répondre. J'ai effectivement envie de ne pas tomber dans la demande, mais de mon point de vue, chaque chose que je ferai envers elle, elle le prendra comme si je voulais vraiment revenir vers elle. Inconsciemment, elle doit le sentir. Enfin je sais pas, mais j'ai pas envie qu'elle le croit parce que la connaissant, têtue qu'elle est, elle ferait exprès de pas revenir, alors qu'à l'inverse, elle reviendrait. Mais faut savoir doser, et la, j'y suis.. Enfin, avec son indécision constante aussi.. Et sa capacité d'oubli.. J'me dis qu'elle m'a peut etre deja oublié et qu'elle doit aimer sa vie, aussi triste (pour moi) qu'elle pense et vit dans cette optique. Mais j'aime à croire la vie de facon optimiste, vas savoir.. Ou j'pense que ca doit peut etre aussi etre un brin de folie, pour nous, les hauts penseurs :D Vous remarquerez par vous meme que sur ce forum, il y a quand meme une majorité, par exemple, de personne qui écrivent un très bon francais (de mon point de vue optimiste, une fois de plus).
Oui, j'aime à croire que c'en est une, une belle histoire. J'espere que cela va nous changer et nous rendre meilleurs avec l'un l'autre, avoir un nouveau point de vue l'un sur l'autre, et avancer, parce que ca existe aussi, ce genre de choses parmi nous tous, et qu'on y a droit aussi parce qu'on est humains, qu'on a un coeur et des sentiments et que putain, on sait aimer, on y croit, p'tetre parce que nos parents nous ont laissé regarder trop de Walt Disney ou avait un jardin et qu'on y jouait, ou qu'on est tombé dans chai pas quelle passion à la con, ou qu'on s'est mis à faire des choses de vandale pour "le fun", ou je sais pas quoi d'autre comme type de vie, mais putain, on sait aimer.. Car j'ai envie d'y croire, que cette roue elle tourne, un jour, pour quelqu'un, et qu'on y arrivera.
Pute de vie.
BY amoureuse solitaire
korben a écrit :Merci à toi EternalSnow :)
Je ne sais pas trop quoi te répondre. J'ai effectivement envie de ne pas tomber dans la demande, mais de mon point de vue, chaque chose que je ferai envers elle, elle le prendra comme si je voulais vraiment revenir vers elle. Inconsciemment, elle doit le sentir. Enfin je sais pas, mais j'ai pas envie qu'elle le croit parce que la connaissant, têtue qu'elle est, elle ferait exprès de pas revenir, alors qu'à l'inverse, elle reviendrait. Mais faut savoir doser, et la, j'y suis.. Enfin, avec son indécision constante aussi.. Et sa capacité d'oubli.. J'me dis qu'elle m'a peut etre deja oublié et qu'elle doit aimer sa vie, aussi triste (pour moi) qu'elle pense et vit dans cette optique. Mais j'aime à croire la vie de facon optimiste, vas savoir.. Ou j'pense que ca doit peut etre aussi etre un brin de folie, pour nous, les hauts penseurs :D Vous remarquerez par vous meme que sur ce forum, il y a quand meme une majorité, par exemple, de personne qui écrivent un très bon francais (de mon point de vue optimiste, une fois de plus).
Oui, j'aime à croire que c'en est une, une belle histoire. J'espere que cela va nous changer et nous rendre meilleurs avec l'un l'autre, avoir un nouveau point de vue l'un sur l'autre, et avancer, parce que ca existe aussi, ce genre de choses parmi nous tous, et qu'on y a droit aussi parce qu'on est humains, qu'on a un coeur et des sentiments et que putain, on sait aimer, on y croit, p'tetre parce que nos parents nous ont laissé regarder trop de Walt Disney ou avait un jardin et qu'on y jouait, ou qu'on est tombé dans chai pas quelle passion à la con, ou qu'on s'est mis à faire des choses de vandale pour "le fun", ou je sais pas quoi d'autre comme type de vie, mais putain, on sait aimer.. Car j'ai envie d'y croire, que cette roue elle tourne, un jour, pour quelqu'un, et qu'on y arrivera.
Pute de vie.
Putain ce que ce message fait du bien, on va s'en sortir, même s'il est 5h37 et que je ne dors pas !! "pute de vie" putain ce que c'est vrai!
BY yuki
Il est 6h20 chez moi maintenant (Tous dans la même merde xD)
Je crois que ton post résume bien ma pensée depuis que je suis arrivé ici Korben,
Merci pour ce message =)
BY korben
Amoureuse solitaire, Yuki, merci pour vos commentaires sur mon post :)
Bon, suite du plan, Mercredi soir au téléphone on a parlé de se voir ce soir. Elle est venue vers moi hier pour me proposer une bière, je ne pouvais pas. Maintenant, j'ai envie d'attendre qu'elle vienne vers moi aujourd'hui mais suite au refus d'hier je ne sais pas du tout si elle va le faire. Donc, plan de la journée:
J'attends jusqu'à 18h, et si j'ai pas de nouvelles d'elle d'ici là, je l'appelle.
J'vous tiens au courant de la suite :)
BY amoureuse solitaire
ok ça marche!
je croise les doigts pour qu'elle rappelle ;)
il en faut au moins un de nous deux qui soient heureux parce que là moi c'est grosse déprime!
BY korben
Bon, elle vient de m'appeler, j'avais mon phone éteint, ai vu le message comme quoi elle m'avait appelé et l'ai rappelée 10 minutes après.
Elle m'a proposé d'aller boire une bière cet aprem, je lui ai dit ne pas être disponible cet aprem mais que dans tous les cas on avait prévu de se voir ce soir. Elle ne pensait pas, comme on en a juste vaguement parlé, que ca se ferait et a donc prévu d'aller à un anniversaire d'un pote à elle, et s'est un peu justifié par rapport au fait que comme on en a pas reparlé, elle veut pas passer pour la fille qui fait des faux plans (meme si je l'ai pris comme tel). J'lui ai dit qu'on avait juste prévu de passer un bout de soirée ensemble et que voila, rien de plus, et elle m'a dit "J'veux pas une soirée entière non plus" et j'ai répondu "non, moi non plus, mais j'ai dit "bout de soirée". Et on a convenu qu'on se verrait demain..
Bref, on continue de parler, elle commence l'histoire en me demandant si je connais tel bar et si j'y suis allé, et me dit qu'elle était dans ce bar Jeudi soir en commencant par "tu sais ce qui m'est arrivé y'a deux jours?", puis me raconte qu'elle y était avec son meilleur pote et un autre pote à elle, et qu'elle a commandé un mojito en demandant le prix au barman, et que quand le barman lui a annoncé le prix elle lui a dit qu'elle preferait boire dans les consos de ses potes, et finalement elle me dit qu'elle s'est fait offrir un mojito par le serveur par la suite. Elle continue de me parler en me disant que ses potes l'ont charié sur le fait qu'elle lui avait surement fait les yeux doux, et qu'elle a parlé pendant 20 minutes avec eux pour leur prouver que ce n'était pas le cas. J'ai (fait semblant de rire, j'trouvais pas ca trop "drole" non plus..) rit, et elle m'a demandé "et toi, rien à raconter?" et j'lui ai dit qu'on se verrait demain et qu'on parlera de moi demain. Elle a insisté, j'lui ai dit "on aura tout le temps demain", gentiment. Et elle a répété 2 fois durant l'appel qu'elle aurait vraiment aimé boire une bière (avec moi, j'imagine). Puis j'ai fini l'appel en disant "Profite bien de ta soirée, et bonne journée à toi", elle m'a dit la meme chose, et j'ai raccroché.

Ca me fatigue un peu, une fois de plus je suis décu. D'un autre coté, je sais pas ce à quoi elle joue en me racontant ses histoires qui ne m'interessent pas, p'tetre pour m'rendre jaloux ou j'sais pas quoi. Bref, une fois de plus, une journée que j'attendais avec impatience et une fois de plus une journée de frustration.
Je laisse passer la journée de demain et attendrai de ses nouvelles. Je vous tiens au courant de la suite. Je montrerai le meilleur de moi meme durant ce rdv et partirai en premier. Bref.. journée pluvieuse, et en vrai, et en moi.
Vos avis?
BY EternalSnow
Bon je te réponds vite fait, là je serai pas trop présente, car ma meilleure amie est chez moi ce soir, elle a besoin de mon soutien elle vient de rompre elle aussi :/

Moi je dirais que c'est très bon signe. Elle sent que tu prends du détachement et elle essaie de te raccrocher comme elle peut (jalousie, insistance sur le fait qu'elle veut que tu parles de TOI et sur le fait qu'elle aurait vraiment bien aimé boire une bière avec toi). Tu es sur la bonne voie :)
BY korben
Merci a toi pour ta réponse EternalSnow.
Oui, je me dis qu'il y a beaucoup de positif la dedans, mais j'ai tendance a surtout voir le négatif avec elle. En l'occurrence, le fait qu'elle me réponde "je veux pas de soirée entière" (j'sais plus si elle l'a dit comme ça exactement, genre "je veux pas" mais c'était similaire..) me fait mal.. Surtout que mercredi on avait parlé de se voir Samedi et que j'ai dit Mercredi "on s'fera une petite soirée ensemble, ça va être cool" et qu'elle m'avait répondu "oui". Et ce qui m'a fait mal c'est qu'elle a pas "retenu" qu'on se voyait ce soir. Enfin elle a sûrement retenu mais le fait exprès.. Bref.. J'dirais qu'il y a autant de négatif que de positif sur cet appel, je sais pas ce que vous en pensez..
BY suppr
Je sais que c'est pas facile Korben, je te remercie de m'avoir répondu à mon histoire même si ça va mieux des fois on rechute, c'est une lutte quotidienne, ils nous manquent ces ex mais d'ils sont partis, c'est qu'ils ne veulent plus de nous....pour le moment...

SR SR reconstruis toi tu as l'air quelqu'un de fort car je crois que cette force on l'a tous en nous même s'il faut aller la chercher au tréfonds de notre coeur !!!!

Courage
BY korben
Merci pour vos réponses.
Bon, on est Dimanche, j'me retrouve une fois de plus à attendre son appel (bon, j'suis pas rivé sur mon téléphone non plus, j'le mets meme le plus loin possible de moi :), auquel je ne répondrai pas de suite et la rappellerai plus tard.
Mais sachant qu'elle était à un anniv hier soir, et que j'imagine que la soirée s'est finie relativement tard et qu'elle a surement dormi sur place, ou pas, je ne m'attends à aucun signe de vie de sa part aujourd'hui dans tous les cas, malgré le fait qu'on ai dit qu'on se verrait ce soir.
Et si je la vois ce soir, je vais appliquer vos conseils, rester avec elle une petite heure et demi max, et partir de moi meme, sans envoyer de message apres ou quoi que ce soit.
Bref, j'vous tiens au jus..
Croisez les doigts pour moi! :D
BY yuki
Tu peux éventuellement lui envoyer un message pour savoir ce qu'il en est, parce que t'es quelqu'un d'occupé, même le dimanche et que tu peux pas bloquer ta journée en attendant derrière ton tel. Par exemple.
BY BigSister
Non pas de messages avant!!!!Quelle idée!!!

Ne rien lui envoyer est une bonne façon de verifier qu'elle tient parole et qu'elle a vraiment envie de te voir, elle ne peut avoir oublié, vous en avez parlé hier, elle devrait te donner des news pour maintenir ou annuler

si tu l'appelles avant, elle peut très bien te dire oui parce qu'elle se sent obligé puisque tu l'appelles pour ça

la elle peut etre naze de sa soirée et te tel pour annuler car trop fatigué mais dans tous les cas elle aura eu la politesse de te prevenir (et toi d etre encore déçu)

l'appeller avant ne fais pas le mec occupé qui a besoin de savoir, ça fait needy qui est pas détaché du tout

des couilles les mecs, des couilles!!

Résiste Korben et un peu de patience, l'aprem n est pas fini

en revanche si en fin de journée, pas eu de news du tout, la ca sera abusé alors tu l'appelles pas pour lui faire des reproches, tu gardes ta dignitée, tu fais SR jusqu a ce qu'elle te rappelle, quand elle t appellera, elle mettra son vent sur le tapis, tu lui diras que oui tu avais remarqué qu'elle t avais encore zappé, mais n'en fait pas tout un plat ce soir, prend sur toi, resiste a cette tentation que la deception te dictera, si tu lui montres que t es trop en attente meme pr passer 1h30 avec elle, ca risque de sapper ta reconquete (les filles n'aiment pas les mecs needy)
BY sany
BigSister a écrit :Non pas de messages avant!!!!Quelle idée!!!

Ne rien lui envoyer est une bonne façon de verifier qu'elle tient parole et qu'elle a vraiment envie de te voir, elle ne peut avoir oublié, vous en avez parlé hier, elle devrait te donner des news pour maintenir ou annuler

si tu l'appelles avant, elle peut très bien te dire oui parce qu'elle se sent obligé puisque tu l'appelles pour ça

la elle peut etre naze de sa soirée et te tel pour annuler car trop fatigué mais dans tous les cas elle aura eu la politesse de te prevenir (et toi d etre encore déçu)

l'appeller avant ne fais pas le mec occupé qui a besoin de savoir, ça fait needy qui est pas détaché du tout

des couilles les mecs, des couilles!!

Résiste Korben et un peu de patience, l'aprem n est pas fini

en revanche si en fin de journée, pas eu de news du tout, la ca sera abusé alors tu l'appelles pas pour lui faire des reproches, tu gardes ta dignitée, tu fais SR jusqu a ce qu'elle te rappelle, quand elle t appellera, elle mettra son vent sur le tapis, tu lui diras que oui tu avais remarqué qu'elle t avais encore zappé, mais n'en fait pas tout un plat ce soir, prend sur toi, resiste a cette tentation que la deception te dictera, si tu lui montres que t es trop en attente meme pr passer 1h30 avec elle, ca risque de sapper ta reconquete (les filles n'aiment pas les mecs needy)
:-1 et ça sera un excellent test pour voir si elle "t'oublie" une fois encore.
BY korben
Sany et Bigsister, merci à vous =)
Et elle m'a appelé :)
Elle me demande si ca tient toujours pour ce soir et me dit que son emploi du temps de l'aprem (elle doit aller voir un pote) dépend de moi. Je lui ai demandé si elle devait retourner chez sa mere ce soir (puisqu'elle se fait arracher les dents de sagesse demain, dans la meme ville) ou pas, et elle m'a dit qu'elle restait dans "notre" ville pour y dormir.
Je lui ai dit ok, on se voit à 21h, elle m'a dit okay, et on s'est dit à tout à l'heure.
Finalement elle me rappelle il y a 5 minutes, pour me proposer deux horaires différents, en fonction de ses trains, je lui ai dit "comme tu veux" et elle m'a dit "je ne veux plus entendre ce "comme tu veux" dorénavant" gentiment et en riant un peu, super sympa. C'est vrai qu'elle me reprochait souvent mon indécision constante par rapport à énormement de choses, c'est bien une des choses que j'avais pas pensé à changer chez moi..
Puis la discussion continue et elle me demande dans quel bar on va, je lui dis que je ne voulais pas aller dans tel ou tel bar (en donnant le nom), mais préfèrerais celui là (j'donne le nom) et un autre (nom également). On parle en faisant les cons pendant quelques temps, elle me dit qu'elle ne veut pas aller dans tel bar parce qu'elle aime pas les chaises qu'ils ont (SERIEUX QUOI COMMENCE PAS A FAIRE TA CHIEUSE) (désolé..). Et finalement elle me dit "tu sais quoi, tu m'envoies un message avec l'heure et l'endroit", et on finit l'appel gentiment.
Bref, je lui envoie le message une demie heure avant son train, histoire de la faire un peu galerer. L'appel était sympa, vraiment sympa.
Croisez les doigts pour moi mes amis JRMEistes :D
BY babouchette
Je croiserai même les doigts de pieds :)
Vas y dans l'état d'esprit que tu avais au départ mercredi. Calme, détendu, sur de toi. Et profite, tu vas passer un bon moment.
BY BigSister
Tu vois que t as bien fais de pas l'appeller avant ;)

et oui, prend des initiatives de ce genre (pas les initiatives de vouloir l'appeller pour un oui ou pour un non hein :D) , le "comme tu veux" c est vrai que c est horripilant, ca fait petit toutou suiveur sans personnalitée, t as bien fais de dire les bars que tu preferais et ceux que tu aimais moins

j espere que tu vas passé une bonne soirée, la mange pas des yeux, sois sympa, drole, détendu, taquin mais pas pot de colle, meme si t as envie de passer la nuit avec elle lol, prend sur toi et dis en premier que tu ne vas pas tarder, que tu es un peu fatiguée de ton week, je sais pas, mais lui laisse pas le temps de se dire "bon c est bon, j'ai fais ma BA, je l'ai vu assez longtemps maintenant, je m'ennuie la"

Ca va bien se passer ;)
BY korben
Merci BigSister!
Oui, j'agirai comme ca, le simple fait qu'on ai un peu déliré durant l'appel me montre qu'elle est dans un bon état d'esprit et surtout me met personnellement dans un bon état d'esprit.
Vers 20.30 je lui enverrai "Bon. M'zelle la chieuse. Rdv à (nom du bar), X Rue de (nom de la rue), Code postal, Ville. A t't'al =)."
BY axelia
korben a écrit :Merci BigSister!
Oui, j'agirai comme ca, le simple fait qu'on ai un peu déliré durant l'appel me montre qu'elle est dans un bon état d'esprit et surtout me met personnellement dans un bon état d'esprit.
Vers 20.30 je lui enverrai "Bon. M'zelle la chieuse. Rdv à (nom du bar), X Rue de (nom de la rue), Code postal, Ville. A t't'al =)."
je suis ravie pour toi korben

tu vas enfin l'avoir ce fameux rendez-vous que tu attendais depuis si longtemps

c'est une petite victoire pour toi

je te conseillerais comme bigsister : vas y détendu, zen

et comme tu le dis vous avez bien déliré au téléphone, donc cela doit bien t'aider pour avoir l'état d'esprit qu'il faut pour ce rendez-vous

je croise aussi les doigts pour toi et compte sur toi pour nous faire un feedback à ton retour ;)
BY axelia
EternalSnow a écrit :Ouf je viens de me taper tout le post, ça m'a pris une grosse demi heure. Belle histoire :')
HS : J'ai retenu que j'aurais aimé avoir l'avis d'Alexia sur ma situation elle a l'air de bien comprendre tout :p

Pour le trop tôt j'avais tiqué aussi mais en fait non c'est bien sûr "trop tôt dans l'après-midi" ^^
Ca m'a l'air bien parti, surtout ne pas tomber en demande, ou pire... la friend zone.
Allez courageeee :D
je peux te donner mon avis sur ta situation eternalshow si tu veux

par contre je ne suis pas dans ma meilleure phase en ce moment
je suis plutôt dans la phase de rechute
donc faible

pour aider et conseiller les autres j'y arrive tant bien que mal

mais quand il s'agit de moi j'ai l'impression de commettre des fautes :(
BY korben
Et me voila de retour de cette fameuse soirée!
Bon, finalement, tout s'est super bien passé, mais vraiment :)
Elle portait un pull que je lui ai offert y'a quelques mois, elle etait splendide.
On s'est vus, on s'est posés dans un bar, on a parlé et encore parlé, et encore parlé, toujours tout en souriant, elle m'a raconté qu'elle avait, durant la fameuse soirée ou elle s'est faite offrir un mojito par le fameux barman, été pas mal convoitée par ses deux potes en question avec qui elle était, et par d'autres gars autour, à travers différents regards etc. M'en fous en fait, mais bon, elle a poursuivi par le fait qu'elle n'était interessée par aucun d'eux dans tous les cas, comme si elle voulait me rassurer. J'ai tout pris en souriant, en étant dans bien dans sa discussion.
A un moment, (ce fameux pull est un pull qui a un col relativement large, et permet donc de laisser une épaule nue visible, et donc une bretelle de soutien gorge), sa bretelle de soutien gorge est tombée, je lui ai remise en place, elle m'a regardé un peu génée en me disant qu'elle pouvait le faire tout seul, mais très gentiment, et j'ai pas répondu et ai continué ce que je disais sans m'arreter.
A un autre moment, vers la fin, elle me demande d'une facon un peu enjouée et curieuse, souriante, "Héééééé, t'as une copine?", j'ai continué ce que je disais sans répondre à sa question, elle me l'a répétée 3-4 fois en 5 minutes, je faisais tout pour éviter d'y répondre, en souriant et en continuant de parler de tout et de rien, et a un moment elle me demande pourquoi je ne réponds pas à sa question, je lui ai tout simplement répondu que je n'avais pas envie d'en parler (je sais pas si ca correspond à la méthode JRME ou pas, j'avais juste pas envie de dire oui et de mentir, ou de dire non et qu'elle se dise qu'elle peut m'avoir comme elle veut, j'ai donc préféré ne rien répondre), et elle a poursuivi par "J'veux pas qu'il y ai de tabous entre nous!" et j'ai répondu par "Il n'y a pas de tabous, j'ai juste pas envie d'en parler". Elle me dit "Je te réponds si tu me réponds", j'lui ai dit "Ben, réponds moi alors", et elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait personne, et je n'ai pas répondu par la suite, en changeant le sujet. Elle est restée un peu frustrée, ca se voyait.
A un moment je lui raconte une séance de théatre dans laquelle j'ai été, où les acteurs de cette pièce touchait vraiment les spectateurs, et en lui racontant je lui montrais ce que les acteurs m'avaient fait corporellement (pris le bras, la main, touché l'épaule), et elle se laissait vraiment faire, n'était pas génée.
Le temps passe, on arrive à 1h30 de temps passé ensemble, je lui dis qu'il va pas falloir que je tarde parce que j'ai une soirée de prévue (ce qui était effectivement le cas), et elle m'a demandé "où ca?" et au meme moment le barman arrive pour encaisser, on passe à autre chose, elle me raconte une autre histoire et je me leve, en lui disant "on y va?", elle se leve, on part, on marche un peu ensemble et la laisse devant son arret de tram, je lui dis qu'il faut que je la laisse, et elle me redemande où est ma soirée, je lui réponds en lui disant le lieu, lui fait une p'tite tape sur le nez avec mon index et part en lui disant bonne soirée.
Quelques minutes après, je recois un message de sa part me disant "Au fait.. Salut et bonne soirée hein..", je n'y ai pas répondu de suite et elle m'a appelée 5 minutes après, pour me demander si j'avais eu son message, à quoi j'ai répondu que oui et que ma p'tite tape sur le nez voulait dire au revoir, à coté du au revoir que je lui avais déja dit. (Ca fait depuis qu'on est plus ensemble que meme pour se dire bonjour ou au revoir on ne se fait meme pas la bise). Elle continue en me disant "Et je me suis rendue compte qu'on a pas beaucoup parlé de toi, comment tu vas?" Je lui ai répondu "T'as vu comment j'étais non, tu vois que je vais très bien" et elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se voit cette semaine et qu'aujourd'hui finalement elle n'ira pas chez le dentiste. Je lui dis donc "Bah.. demain je" et elle m'interrompt en disant "Non pas demain", et je continue en disant que je ne suis pas dispo le lendemain (aujourd'hui), et elle me dit "Ben pourquoi tu proposes demain alors" et je lui dis que je n'avais pas fini ma phrase. Et elle continue en disant "Tu me tiens au courant quand tu veux aller boire un verre", je lui réponds que non en déconnant, que j'attends qu'elle me propose, et elle répete qu'elle veut que ce soit moi qui la tienne au courant pour le verre ensemble car c'est elle qui est venue vers moi pour cette fois (ce qui n'est pas si vrai que ca mais bon, si on veut). Je lui réponds "Ecoute, ON se tient au courant", elle avait apparemment encore l'air d'avoir envie de parler mais je lui ai souhaité une bonne nuit et ai raccroché. Appel super sympa encore une fois.
Bref, voila où j'en suis, et je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que c'est bien parti :)
La suite, je fais quoi, je la contacte Mercredi si j'ai pas de nouvelles d'elle d'ici la? (Je pense que j'en aurai avant).
Ca fait longtemps que je n'ai pas été autant content de la voir et de rentrer chez moi, heureux.
BY BigSister
Salut Korben

ce que j'en pense? Tu as géré comme un maitre, tu as su être sympa mais pas trop proche, distant mais pas hautain, mysterieux sans en faire trop, et de partir au bout d'1h30, esquiver ses questions:"tu vas ou après?" "as tu une copine" (d'ailleurs, elle te l'a demandé d'une façon trop detaché pour etre honnete lol, elle meurs d'envie de savoir, curiositée et instinc de possession feminin), super t as vraiment géré, la preuve, piquée dans son égo et sa curiositée, elle n'en a pas eu assez de toi et ai resté sur sa faim, d ou le texto (encore une fois, nickel de ne pas avoir repondu de suite) et son appel ensuite, elle veut deja te revoir

MAIS ATTENTION!!

C est bien gentil tout ça, mais ce n est qu'une sorte de "manipulation" de sa curiositée ce que tu fais la, ca ne prouve en rien son envie de revenir vers toi ni son retour de flamme, le retour de flamme viendra quand tu te seras conduis avec elle de cette façon la plusieurs fois, il faut que tu occupes tout le temps ses pensées, qu'elle se mette a penser a toi sans pouvoir le controler, ce que sa curiositée piqué au vif va l'ammenner a faire, et le manque aussi, manque que tu créé en partant au bout d'1h/1h30, comme tu viens de le faire

je veux dire, ne saute pas de joie de suite, la pour le moment, elle se demande surtout comment ça se fait que tu lui a pas sorti les violons, chanté la serenade, ou tu devais aller après votre rdv, si tu as une copine, elle est intriguée mais pas encore assez pour que tu occupes ses pensées sans qu'elle ne puisse le controler

tu ne voudrais pas qu'elle fasse mine de vouloir revenir uniquement pour obtenir les reponses qu'elle souhaite n est ce pas? Alors laisse tout cela mijoter encore et continue dans cette voie, dans cette attitude, bientot c est par manque et amour qu'elle reviendra!

bonne journée!
BY ptitekty
BigSister, je trouve tes propos très intéressants.
Korben, pour le rendez-vous, je trouve que ça fait un peu tôt de l'appeler mercredi. Attends la fin de la semaine (si elle ne t'a pas contacté d'ici-là :D ).
En tout cas, tu as assuré hier soir. Je trouve que tu as su laissé beaucoup de mystère, ne pas être demandeur. Laisse-la mariner encore un peu.
BY korben
Merci pour vos commentaires mes jolies demoiselles!
Et je peux vous assurer une chose, voir Bigsister de mon coté dès le matin, ca me donne un peps du tonnerre, et le fait que BigSister me donne raison suite à ce type d'évenements, c'est comme si j'avais gagné d'avance, ca fait VRAIMENT du bien. BigSister, j'te kiffe :)
Et quand en plus ptitekty est dans la meme optique, la vie prend une touche de rose flamboyant. :)
Je vous assure que le jour ou tout cela sera fini (et quand j'en aurai les moyens aussi hein, accessoirement), j'me tape un tour de France et j'vous invite chacun(e)s à aller boire une bonne p'tite mousse. SERIEUX.
Ca roule, je vais continuer comme ca, la prochaine fois qu'on se voit je me la jouerai à l'identique, si elle me repose des questions sur ma copine probable je ne lui répondrai pas, et cette fois ci, je partirai également au bout d'une heure et demie (voire p'tetre meme une heure, "j'ai un emploi du temps de ministre" :D), et on s'est dit le plus gros de ce qu'on avait à se raconter. Bref, je vais suivre vos conseils, et attendre qu'elle me recontacte, et si j'ai pas de nouvelles d'ici à Vendredi, je l'appelle pour lui proposer un verre pour durant le weekend. Ca colle ca?
BY EternalSnow
Waaaah. T'as trop géré !

Oui attends Vendredi pour lui proposer un truc, ça me paraît bien. Ahaha bientôt tu n'auras plus besoin de nos conseils ;)
BY ptitekty
Amis de la poésie, bonjour. Korben, tu es de bonne humeur ce matin. C'est cool.

Pour le tour de France, faut que tu nous préviennes quelques temps avant. Tu sais, nous avons aussi un emploi du temps de ministre :mrgreen: .

Pour le prochain contact avec ton ex, si tu le fais vendredi, ne lui propose pas un truc pour le week-end. Le week-end, tu es très occupé, tu as des soirées de prévues. Propose-lui un truc pour mercredi ou jeudi. Elle verra que tu n'es pas pressé de la voir. Elle se posera des questions.
BY BigSister
korben a écrit :Merci pour vos commentaires mes jolies demoiselles!
Et je peux vous assurer une chose, voir Bigsister de mon coté dès le matin, ca me donne un peps du tonnerre, et le fait que BigSister me donne raison suite à ce type d'évenements, c'est comme si j'avais gagné d'avance, ca fait VRAIMENT du bien. BigSister, j'te kiffe :)
?

LOL tu sais, je ne fais pas la pluie et le beau temps, je peux me planter, je conseilles selon mon vécu, mes experiences et mon intuition rien de plus, je peux très bien dire des conneries hein :D
BY BigSister
ptitekty a écrit : Pour le prochain contact avec ton ex, si tu le fais vendredi, ne lui propose pas un truc pour le week-end. Le week-end, tu es très occupé, tu as des soirées de prévues. Propose-lui un truc pour mercredi ou jeudi. Elle verra que tu n'es pas pressé de la voir. Elle se posera des questions.

C est clair, il faut pas que tu lui montres que tu es au taquet, il faut que ce soit elle qui le soit, plus tu sera distant et donnant l impression d etre par monts et par vaux (j'ai une vie en dehors de toi) et plus elle voudra faire partie de cette nouvelle vie, alors profites bien de ta life, sors, amuse toi, ca te fera des anecdotes a lui raconter (comme elle avec son histoire de mojito et de potes qui lui courent après) , ca te changera les idées, te fera du bien au moral et elle sera trop intrigué par tout ça, par ce nouveau toi
BY korben
Ca roule!
J'ai vu ce que le fait de vivre ma vie sans la voir m'a apporté durant cet entrevue hier soir, je ne peux que me dire de continuer sur la meme voie.
Emets du positif, et t'auras du positif en retour!
Je vous avoue que j'ai vraiment envie de la revoir et de la prendre dans mes bras, mais je ne le ferai pas bien sur, ni ne la contacterai pour ce faire.
Encore merci à vous tous pour votre soutien, je vous tiens au courant de la suite :)
BY amoureuse solitaire
ah ben oui tu nous tiens au courant :) je veux connaitre la suite!! je suis ton post depuis le début, et en tout cas je suis très contente pour toi, parce que c'est vraiment sur la bonne voie! bon on dit que rien n'est jamais acquis mais ça me semble se passer très bien pour le moment, franchement bravo à toi !! :)
BY babouchette
HAHA !
Ma foie, j'ouvre mes mails en rentrant, et que vois je ? Korben qui a super bien géré sa rencontre avec son ex ! Ca me donne un bon moral tout ça ^^.
En tout cas, continue comme ça ! Le coup de la bretelle, c'est con mais si c'est fait naturellement, c'est très subtile, attention toutefois à ne pas trop en faire à chaque fois, mais là c'était bien joué.
Tu as su rester évasif et sur de toi par rapport à ses questions, c'est très bien.
Et le coup du texto et de l'appel juste après sont de gros signes de sa frustration de ne plus avoir d'emprise sur toi, les filles aiment bien tout savoir.
Je suis totalement d'accord avec Bigsister et les autres, continue comme cela, et elle ne pensera plus qu'a toi...bravo ! :)
BY korben
Merci! :D
C'est dingue mais il y a quelques minutes j'ai recu un message de la part de mon fournisseur de téléphonie me disant que demain j'avais droit à une place de cinéma offerte pour une achetée. Et je pensais au meme moment à elle, j'aimerais avoir de ses nouvelles, meme u p'tit message, mais je n'ai rien qui arrive.
Donc je vous demande confirmation, je ne fais rien envers elle?
J'ai pensé lui proposer ce cinéma demain.. Oui ou non?
BY ptitekty
J'ai l'impression que c'est un peu tôt. Tu l'as vue hier. Si tu la vois demain, ça va lui remettre la pression. Il faut y aller en douceur.
BY babouchette
Non je pense que c'est un peu tôt... :)
Patience, tu vas y arriver, ne rate pas tout en étant trop pressant. Attends au moins la fin de la semaine je pense.
BY korben
Ca roule, je ne voyais pas ca sous ce point de vue, et effectivement ca fait un peu pressé :)
Le temps est notre allié, je vous tiens au courant de la suite :)
Merci mesdames, et désolé de poser des questions stupides parfois ;)
BY BigSister
J'arrives après les autres mais idem:nooooon et non et NON, qu est ce que t es impatient, tu l'as vu hier, reprend toi, tu en veux beaucoup trop d'un coup,c est dingue, toi a être trop au taquet comme ça, un jour tu vas ecouter ton impulsion, pensant bien faire et que ca sera forcement dans la poche et zou, en 1 tentative, tous les benefices d hier et qui sont en train de se mettre en place vont s ecrouler a cause de ton empressement!!(dans emPRESSEment, il y a "Pressé" et pressé=pression ;) )

profite de cette place pour allé au cinoche avec un pote, ca te changera les idées et hop, ça te fera une anecdote a lui narrer si d'aventure ELLE t'appelle (car non, tu ne l'appelles pas, ne la bip sous aucuns pretextes ou excuses bidons)

et en prime dans sa petite tete, elle va forcement penser, meme si elle te le dit pas "tiens, il a meme pas pensé a me proposer a moi, a sauter sur l'occaz? Bizarre!!" et hop, interet et curiositées titillées d'office! ;)
BY suppr
Hello Korben,

Bigsister a raison...Tu y vas avec un pote, tu pourras lui raconter, cela voudra dire que tu vis très bien sans elle (elle va se dire zut il me l'a même pas proposé !!!).
Fais toi désirer et pas de pression !!
T'es fort, t'es courageux, on y croit mais vas y mollo sinon tu risques de repartir à 0.
T'es un mec cool qui n'a pas besoin d'elle mais c'est elle qui a besoin de toi :!!!!
Courage :-Bra

Sinon suis tjrs en sr et pas de nouvelles donc sr de 8 jours stricts... Je tiens, je tiens, je tiens... biz
BY korben
Et encore du neuf!
Vous vous souvenez, hier au téléphone elle m'a dit "Non pas demain" en parlant d'aujourd'hui quand elle pensait que je lui proposais qu'on pourrait se voir aujourd'hui.
Je reçois un appel de sa part à 21h, n'y répond pas. Je la rappelle y'a 10minutes, elle voulait me proposer de se retrouver a une pizzeria où on allait relativement souvent, pizzeria qui ferme a 22h en semaine. Comme je l'ai rappelée tardivement, elle avait déjà commencé a se faire a manger, donc elle m'a dit tant pis et on a arrêté l'appel, qui était une fois de plus très sympa.
V'la pour aujourd'hui =)
BY korben
Bon par contre j'viens de me rendre compte que durant la discussion j'commence l'appel par "ça va?" elle me répond que oui sans me renvoyer la balle, et après qu'elle m'ai proposé cette pizza et qu'on s'dise que c'est mort a cause de l'heure et qu'elle m'a dit ce qu'elle se préparait a manger, j'lui ai (par habitude..) lancé un "sinon, comment tu vas" et que la non plus elle m'a pas renvoyé la balle. La garce :). Bref, j'aurais pas du lui demander deux fois non plus, mais bon, s'moi qui ai mis fin a l'appel t'facon.
Oui oui, j'me prends la tête pour rien.. :D
BY ptitekty
Elle t'a appelé. Ca progresse.
C'est bien que tu n'aies pas rappelé tout de suite. Du coup, c'est tombé à l'eau. Elle ne sent donc pas que tu es à l'affut. Un bon point ;) .

Pour le "ça va", arrête de cogiter, ça n'a pas d'importance. Elle voulait peut-être juste finir son repas avant que ce soit froid :).
BY babouchette
Bien bien ! Mademoiselle commence à te solliciter. Toi tu as attendu un moment avant de la rappeler, c'est très bien. Continue sur cette voie, elle va finir par véritablement vouloir revenir. Courage !
BY BigSister
Fais gaffe tout de meme a ce qu'elle ne voit pas en toi une sorte de "pote de sorties" et rien d'autres, fais gaffe a ne pas toujours etre dispo des que madame te sonne, n'oublies pas que tu as une vie en dehors d'elle et très remplie cette vie ;)
BY korben
Bien vu BigSister, j'avoue que je n'avais pas pensé à ca.
D'un coté, je pense pas qu'elle me voit comme ca, sinon elle ne m'aurait pas posé toutes ces questions Dimanche soir quand on s'est vus. Mais oui, on sait jamais.
Et puis je l'ai vu dans ses yeux, elle me désirait physiquement l'autre soir. Après effectivement, la friendzone est très vite atteignable.. Donc oui, je ne répondrai pas présent à chacune de ses invitations..
Ca m'fout pas mal les boules ce que tu viens de dire BigSister :?
BY BigSister
C est fait expres ;)

parce que malgré tous nos conseils, tu t'enflammes trop depuis dimanche soir ( c est comprehensif) et qui dit emballement dit que tu vas baissé la garde ALORS QUE N OUBLIES PAS QUE LA C EST PAS DE L INTERET AMOUREUX QU ELLE POUR TOI MAIS DE L INTERET CURIEUX!!!!T es bien parti, honnetement, alors ne fiche pas tout par terre en étant trop a fond les ballons, sinon, elle va sentir qu'elle est toujours THE ONE et rassurée qu'elle sera, ben elle cherchera pas a se poser, a se poser des questions si elle a bien fait de te quitter ou pas

l interet amoureux va venir quand tu lui manqueras, comment veux tu lui manquer si depuis si peu de jour tu réponds toujours present? (ouais, attendre 10mn avant de la rappeller c est pas de la bravoure, les faits sont que depuis dimanche donc, et meme avant, elle a toujours su ou tu etais,ce que tu faisais, qu'elle t avait sous la main, tu risques pas de lui manquer a ce train la)
BY korben
Oui.. Effectivement, je ne l'ai pas fait poireauter assez. C'était pas 10minutes mais 30, mais même, s'pas assez j'imagine. Je la ferai poireauter 1-2h la prochaine fois qu'elle m'appelle. Ou carrément plus, genre 3-4h, et prétexterai une raison ou une autre si elle me demande, genre boulot ou quoi que ce soit d'autre. Et si j'ai pas de nouvelles de la semaine, je l'appelle Vendredi.
J'dois vous avouer qu'elle me manque terriblement aujourd'hui, j'en suis carrément mal moralement.. Bref..
J'vous tiens au courant de la suite.
BY BigSister
dis toi surtout une bonne chose, une chose tout a fait réelle

même si tu ne lui donnes pas de nouvelles une journée ou deux, elle ne pas va pas t'oublier instantanément, j ai remarqué que tout ceux qui font SR ont cette crainte"il/elle va m'oublier si je donnes pas de nouvelles, j'ai peur de ça"

certes, ça se peut bien mais j'ai des doutes sur la capacitée de la memoire a s effacer en 2 jours :roll:

ce qui est certain par contre c est qu'en etant toujours dans les parages, meme si y a 4heures d intervalles entre ces apparitions, c est pas du manque qu'elle va ressentir non

le manque c est toi qui le ressens, c est le quitté qui le ressent, d ou ce besoin de maintenir absolulment le contact sous n'importe quels pretextes, pretextes qui vu de l exterieurs sont sans importances, sans urgences, mais qui pour les quittés revetent une importance absolue, regarde Korben, quand t as su que tu avais gagné ta place de cinoche, je suis sure que la seconde meme d'apres, tu te disais que tu le raconterais a ton ex, qu'elle sauterait autant de joie que toi et se ferait un plaisir de t accompagner immediatement, alors que elle de son coté, t aurais répondu:"c est chouette pour toi, y aller avec toi? je sais pas, je sais pas ce que j ai encore de prévu, je te tiens au courant " et zouuu , l euphorie serait retombé direct et en prime tu serais retombé dans l attente douloureuse de ses news

sans compter la notion de temps écoulé qui n est pas le meme pour le quittant et le quitté, 2h sans lui donner de news, c est la fin du monde, obligé pendant ces 2h elle va t oublier et va craquer sur le premier greluchon qui va passer, elle durant ses 2h, elle se dira soit "tiens pas de news de Korben " ou ne se dira rien, c est au fil des heures sans news de toi qu'elle va commencer a se questionner et que tu auras des chances de lui manquer

une journée sans donner signe de vie si elle ne vient pas vers toi d elle meme, c est vraiment insurmontable et au dessus de tes forces , honnetement, dis moi?
BY korben
C'est sur que depuis Dimanche dernier, on a tous les jours été en contact, que ce soit par un SMS ou appel. A chaque fois ça venait d'elle.. J'me dis juste qu'à un moment elle va s'essouffler et vraiment se dire que j'en ai plus rien a foutre.
Dimanche dernier, elle m'appelle.
Lundi je l'ai appelée.
Mardi elle m'appelle.
Mercredi elle m'appelle.
Jeudi elle m'écrit pour me dire merci pour la veille.
Vendredi elle m'écrit pour me proposer une bière, je peux pas.
Samedi elle m'appelle et tombe sur mon répondeur, je la rappelle et elle me propose une bière, alors qu'on avait prévu de se voir le soir et on remet au lendemain.
Dimanche elle m'appelle, on se voit. Elle m'écrit après et m'appelle après.
Hier elle m'appelle..

J'ai vraiment peur qu'elle croit que je m'en contrefous puisque je ne vais jamais vers elle.
Mais bon entre temps on s'est vus.

T'as bien raison, je peux bien rester une journée sans nouvelles d'elle sans pour autant en donner.. Si elle m'appelle je la rappellerai le lendemain alors. Et si pas de nouvelles d'ici a vendredi on avisera. Putain..
BY ptitekty
J'en suis au même point que toi avec mon ex. Je le laisse prendre les initiatives, mais je me demande s'il ne me considère pas comme "toujours acquise". En ce moment, il m'envoie des mails tous les jours. Mais, aujourd'hui, il n'a pas répondu à mon mail d'hier. Du coup, je me fais plein de films. Et pourtant, j'espace mes réponses, pour ne pas le brusquer.
Donc, effectivement, il faut prendre son temps. J'espère sincèrement que ça va se débloquer pour toi et ton ex. Mais, ne la brusque pas.
BY korben
Merci pour vos messages.
Ptitekty, et tu sais pas comment faire pour que ça avance de ton coté? Ça a l'air de stagner un peu..
De mon coté, première journée depuis un peu plus d'une semaine sans nouvelles d'elle.. Un peu (très) dur j'avoue..
BY ptitekty
On s'habitue bien vite à avoir de nouveau des contacts avec son ex. Et, quand ça s'arrête, c'est dur. Je te comprends. Je suis dans la même phase aujourd'hui.

Le mien m'a quand même envoyé des mails (en réponse à mes taquineries), mais il ne donne plus signe de vie sur la partie prochain "rendez-vous". Il m'avait demandé quel était mon prochain dimanche de libre et à quelle date je pouvais l'aider pour ses plans de cuisine. Je lui ai répondu. Et depuis, pas de nouvelles sur ses sujets. Je dois dire que ça fait un peu mal.
Du coup, je crois que je ne vais pas donner signe de vie à ses deux derniers mails. De toutes façons, il n'y a pas de questions.
Oui, ça stagne. Mais, comme je te le disais, il faut être patient. Et surtout, s'occuper pour ne pas trop cogiter. C'est pour ça que je suis allée courir ce soir.

Et puis, regarde plutôt le bon côté des choses : tu as passé une journée sans l'avoir appelée. C'est bien.
Modifié en dernier par ptitekty le 18 mai 2011, 09:03, modifié 1 fois.
BY korben
Premier craquage.. Je l'ai appelée ce matin a 8h, voulant lui proposer un p'tit dej dans un bar. Je sais qu'elle adore ça, les matinées où j'la réveille exprès pour ça. Bref, j'attends qu'elle me rappelle vu qu'elle n'a pas décroché. J'vais m'faire taper sur les doigts, et vous aurez raison. J'vous tiens au courant.
BY ptitekty
Tu sais déjà que tu n'aurais pas dû l'appeler, on ne va pas t'accabler de reproches.
Tu sais que c'est beaucoup trop tôt pour la contacter. Toi, elle te manque, je le comprends. Mais, tu l'as vue dimanche et aujourd'hui, c'est mercredi. Laisse faire le temps.
BY korben
Oui.. Bah elle doit sûrement encore dormir. Pour le moment je m'arrête la, je vais pas la rappeler au risque d'être lourd, elle me rappellera déjà d'elle même, je lui dirai que j'avais une dispo ce matin et que j'voulais lui proposer un p'tit dej. Et que bah, ça tombe a l'eau puisqu'elle m'a rappelé trop tard. Je ne relance sur rien d'autre genre dans la journée j'imagine? Qu'est ce que c'est dur putain..
BY korben
Bon bah elle m'a rappelé.. Et je crois que j'ai pas assuré..
On parle de tout et de rien, j'lui dis que je voulais lui proposer un P'tit dej et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle devait chercher un pote a midi j'sais pas où..
Elle me demande si ça va, et j'lui renvoie la balle en disant la même chose.
Puis elle me dit qu'elle a postulé a un taf dans le coin de chez sa mère et me dit qu'elle sait pas si elle supportera le fait de vivre a nouveau avec elle. J'lui réponds que c'est la raison pour laquelle je lui avais proposé l'autre jour au téléphone de l'aider a chercher un taf dans notre ville, et que ça pourrait aussi faire en sortes qu'on se voit un peu plus souvent.
Elle me répond "mais on est plus ensemble", j'enchaine de façon humoristique (et ce tout du long jusqu'à la fin de l'appel plus ou moins, en l'appelant "ma petite dame" de temps a autres) en lui disant que j'sais bien et que c'est dans un esprit d'amitié que je lui dis ça, puis lui demande pourquoi elle me dit ça et elle me dit "on va quand même pas se voir trois fois par semaine non plus". J'lui réponds "non, pas trois fois par semaine, mais un peu plus que les deux derniers mois, c'est ça que je veux dire". Puis deux trois autres trucs pas importants. Elle me dit qu'il faut qu'elle aille sous la douche, j'lui dis que si elle est dispo ce soir qu'elle me fasse signe (et bim, re-pieds dans le plat..) et on s'dit bonne journée...
Bref.. J'suis de nouveau super mal et j'peux m'en prendre qu'à moi-même.
Silence radio j'imagine?
BY babouchette
Hum ! On avait pas dit que tu attendrais la fin de la semaine pour la contacter ? ...
Bon, tu sais déja toi même que tu n'aurais pas du le faire, et ça arrive les erreurs. Par contre, une fois conscient de cela, pourquoi avoir redemandé si elle était dispo ce soir ? tsss
Le truc du travail aussi, il valait mieux ne rien dire, ça lui a montré que tu voulais qu'elle reste, d'ou sa réaction de défense : "on va pas se voir 3 fois par semaine non plus" mais bon tu as a peu près rattrapé le coup. Pour ce genre de phrase, à mon avis ne t'inquiète pas trop non plus, elle t'avait déjà fait le coup avec son "non on ne se voit pas demain" pour après faire le contraire (après tout la semaine dernière, elle t'a contacté pendant plusieurs jours d'affilée). Mais à présent, sérieux, SR !!! Ne sois pas derrière elle, ou tu vas gâcher tout ton travail !! Il faut te retenir de la contacter pour le moment. Dis toi qu'au moins, tu as pu la voir il y a quelques jours, perso je donnerai n'importe quoi pour un diner avec mon ex comme tu as pu le faire dimanche :).
BY korben
J'viens de l'appeler a nouveau.
Elle ne m'a pas répondu mais je lui ai envoyé un message lui demandant de me rappeler quand elle a 30s.
J'veux qu'elle passe récupérer ses affaire chez moi, cet aprem, j'en ai marre de cette histoire qui me fait souffrir. Donc j'vais lui proposer de faire ça cet aprem. J'en peux plus, j'vais que ça s'arrête, j'peux plus continuer comme ça dans l'espoir qu'elle revienne parcs que je pourris en moi de jour en jour.
Si cette action doit ne plus la faire revenir vers moi, soit, mais faut que je sauve ma peau. J'suis au bord du gouffre et ça peut plus continuer.
Et si elle me rappelle pas, j'fous tout au feu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8