- 30 nov. 2008, 01:21
Je te comprends, moi j'ai posé la question directe car j'en avais marre de souffrir (séparés depuis 3 mois et aucune évolution):
"Au jour d'aujourd'hui, dis-moi franchement, "dois-je tourner la page?""
Sa réponse a été "oui, oui"
DONC, je lui ai dit que dans ce cas, ne plus avoir de contact m'aiderait à avancer.
Pfff, il n'a rien trouvé de mieux que de pleurer sans arrêt devant moi 4 jours après (c'est pas pour ça qu'il exprime le moindre regret , il pleure sur son sort, c'est ce que je pense, et pour le moment je m'en persuade, sinon j'avancerais pas. Mon moral est bcp bcp mieux depuis qqs jours).
Mais bon, au moins j'ai eu des réponses et c'est un soulagement, même si je suis encore accrochée! Disons que je suis plus sereine, en qq sorte libérée car le poids de la décision lui appartient, moi je n'ai pas à me reprocher d'avoir essayé.
S'il a des regrets un jour, je pourrai au moins lui dire que moi j'ai la tête sur les épaules et que j'avais tout fait pour respecter sa décision.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais bon, si tu veux en avoir le coeur net, demande lui de te répondre franchement. S'il est évasif, hésitant, fais lui comprendre que tu as toi aussi ta vie à vivre et à reconstruire et que pour le moment (laisser une porte ouverte malgré tout), tu as besoin d'avancer, à ses risques et périls (tu pourrais rencontrer qqn). C'est faire preuve de maturité je pense.