Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marionette5901
Tu m'as déjà ajoutée sur facebook donc tu peux m'écrire quand tu veux.
Par contre, je n'irais pas à la poursuite de mes futurs exs avec toi, ce n'est pas mon but dans la vie :)
BY One
Heywa Heywa!!
Comment ça va par ici??
Moi, un peu mieux malgré quelques rechutes mais je tiens mon SR, enfin depuis plus de deux mois maintenant (2 mois et 1 semaine), et c'est vrai que ça fait du bien.
En revanche j'ai du mal à l'oublier, c'est à dire à ne plus y penser, à ne pas aller la googliser ou la facebooker (même si je n'est pas accès à son profil, juste histoire de voir sa photo) mais je pense que c'est normal, ça prend du temps.
J'ai rêvé d'elle cette nuit, mon inconscient est encore épris; dans mon rêve on était ensemble...
Voilà! Je vous souhaite à tous une bonne remise en forme ainsi que beaucoup de bonheur!!
BY One
Je tiens mon SR, le deuil passe...
Sinon dans une semaine c'est mon anniversaire! Qui sait? Peut être qu'elle me le souhaitera...
BY One
Dur le SR, les souvenirs reviennent et donnent envie de le briser (le SR).
Aujourd'hui ça va faire trois mois à peu près que je ne lui ai pas donné de nouvelles, et pourtant, elle est toujours dans mon coeur...
Bientôt mon anniversaire, ça pourrait être l'occasion pour elle de me le souhaiter; même si je ne dois plus rien attendre d'elle; ça me ferait plaisir, une petite attention, juste ça...

Désolé d'épancher ici cette histoire, mais je suis encore affecté...j'ai des sautes d'humeur, des crises de larmes et une folle envie de lui prouver mon amour...mais je dois y renoncer et continuer mon deuil...

"No pain, no gain"
BY One
Elle ne me l'a pas souhaité...je ne le lui ai pas rappelé non plus.
C'était une chance pour elle de reprendre le contact ou au moins de me demander des nouvelles mais comme elle ne veut plus en avoir, qu'elle vit sa nouvelle vie, elle doit sûrement se dire que ça n'en vaut pas la peine et qu'il vaut mieux définitivement oublier.

Bientôt 4 mois de sr...4 mois pour faire mon deuil, ce n'est jamais vraiment fait non? La blessure ne se referme jamais vraiment totalement. Bref, c'était une chance pour elle, une fenêtre de tir qui s'ouvrait; je lui aurai répondu courtoisement, cordialement et ça m'aurait même fait plaisir de lui donner des nouvelles....

Mais non. Non, non et encore non.
Tant pis pour elle.

http://www.youtube.com/watch?v=ftjEcrrf7r0
BY One
Mais j'ai accepté!
Je parle d'une demande de nouvelles rien de plus! d'une occasion pour elle, c'est tout! Elle ne l'a pas saisie, tant pis pour elle.

de plus, si attendre des nouvelles de quelqu'un veut dire que l'on est amoureux de lui...je serais amoureux de beaucoup de monde et inversement, beaucoup de monde m'aimerait!!

C'est juste garder le contact de loin, et d'ailleurs je suis presque sûr qu'elle cherchera à savoir ce que je deviens un jour ou l'autre. "Il ne faut jamais dire jamais." Et à ce moment là...

Bref, j'ai posté sur un topic (rupture ou pause?), on ne m'a pas répondu. Sur le mien, je parle seul à part marionnette qui intervient (je t'en remercie d'ailleurs ;), et sachant que, à côté, je m'éclate grave, je me demande si je vais continuer à rester au contact de la communauté des jrmistes!

A bon entendeur ;)
BY marionette5901
One a écrit :Mais j'ai accepté!
C'est juste garder le contact de loin, et d'ailleurs je suis presque sûr qu'elle cherchera à savoir ce que je deviens un jour ou l'autre. "Il ne faut jamais dire jamais." Et à ce moment là...
Des nouvelles elle en prendra quand elle en aura envie et quand elle sera prête. Mais ne lui tiens pas rigueur de ne pas le faire au moment où toi tu l'attends.
Chacun a une vision différente de sa propre fenêtre et il faut l'accepter...

Et ça veut dire quoi ton "à ce moment là..." ? Parce que si tu attends de simples nouvelles, te ne devrais pas être en attente de ce moment là, justement.
BY One
marionette5901 a écrit :Des nouvelles elle en prendra quand elle en aura envie et quand elle sera prête. Mais ne lui tiens pas rigueur de ne pas le faire au moment où toi tu l'attends.
Chacun a une vision différente de sa propre fenêtre et il faut l'accepter...
Oui tu as raison, chacun son chacun, il ne faut pas que je lui en tienne rigueur.

Quand je dis "et à ce moment là..." je dis que c'est bon, ça suffit, je lui ai assez courut après, je lui ai tout dit et je l'ai laissé tranquille comme elle voulait.
Je dis ça dans le sens trop bon, trop con. A ce moment là...je l'ignorerai sûrement; comme elle l'a si bien fait avec moi.

"Oeil pour oeil, dent pour dent".
BY One
bon....je reviens une énième fois ici...
je suis vraiment trop faible...j'ai eu une grosse galère la semaine dernière...dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3...bref...ça a mûrit...et j'ai faiblit...
je lui ai donc envoyé un premier texto vendredi: "j'espère que ça va bien, que tout va bien etc."
J'attendais une réponse, un "oui ça va merci et toi?" pour lui répondre voir l'appeler et lui expliquer ma galère...
mais non rien...et comme si ça ne suffisait pas, j'ai renvoyé un sms lundi "je t'ai écrit pr que tu me répondes pck ça n'allait pas, mais vaut mieux pas en fait, dsl de t'avoir dérangé"
pas de réponse...

Voilà, elle m'ignore encore et toujours...même si je crevais demain, elle n'en aurait rien à faire, elle s'en fout, elle m'a rayé de sa mémoire, effacé de sa vie, jeté aux oubliettes...

Je précise que ça fait presque dix mois que c'est fini, j'ai fait un sr de + de 3 mois (presque 4) avant ces sms.
J'ai juste envie de lui écrire un mail pour lui dire ce qu'il m'est arrivé, lui demander pourquoi elle ne veut plus me parler ni me répondre alors que le deuil est passé et que nous avons chacun refait notre vie. Qu'est ce que ça veut dire? On passe du temps avec quelqu'un, tout notre temps, et quand ça s'arrête; il faut ne plus jamais voir la personne?

Qu'est ce que ça veut dire?

Pourquoi elle ne me répond pas? Elle sait pourtant que j'aime pas ça...ça me dégoûte.
BY marionette5901
Je pense qu’au moment de la rupture tu en a tellement fait que ça l’a énervé et que pour le moment, elle ne veut plus entendre parler de toi…
N’attends pas de soutien de sa part, n’attends rien d’elle. Il faut que le jour où tu la recontacteras (si tu en as envie un jours après ça), tu n’ai plus rien à faire de ses réactions.
Laisses la vivre sa vie et vis la tienne maintenant. C’est très difficile je le sais mais tu vas y arriver. Quand j’ai du mal et envie de craquer, je me dis que j’ai très bien vécu sans la personne pendant plus de vingt ans alors je pourrais bien de nouveau vivre sans par la suite.
BY One
Merci pour ta réponse, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui répond.
Mais quand même, presque un an après et elle est toujours dans le "je ne lui réponds pas pour pas qu'il s'imagine que..." ou le "je ne lui réponds pas parce qu'il m'a dégoûte ou trop fait souffrir..."
Moi je veux juste qu'on ait une relation amicale, qu'on se tienne au courant de nos vies respectives sans forcément se voir mais qu'on reste en contact de loin.
C'est quelqu'un qui a compté pour moi. Je pensais que je pouvais éventuellement compter sur elle en cas de coup dur mais je vois bien que non.
C'est dur comme tu dis, mais c'est ce qu'elle veut et ce que femme veut...Dieu le veut!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop lourd avec mes états d'âme de pauvre type qui s'accroche à un souvenir.
BY marionette5901
Je sais que c'est dur de voir ça...
Mais c'est vrai que l'amitié, c'est un peu comme l'amour sur ce point là.
On ne peut forcer, on ne peut faire aller les choses comme on le veut si la personne en face ne le veut pas...
Tu peux déjà être fier de toi en te disant que toi au moins, tu as essayé.
BY One
ouep....
fier de m'être fait larguer comme une merde...c'est sûrement ce que je méritais...
fier de se faire ignorer, mépriser, oublier
fier de cumuler les problèmes depuis cette histoire

...pas trop le moral...

en tout cas merci pour tes réponses marionette!
BY One
qu'est ce qui m'arrive?
après les deux textos la semaine dernière, suite à un coup dur, et aussi parce que j'avais envie d'avoir de ses nouvelles et envie d'avoir des contacts (comme deux personnes normales)...
voilà qu'aujourd'hui j'ai re-voulut hacker son compte facebook...le compte était bloqué jusqu'à demain mais elle a vite réagit et repris le contrôle de son compte.
donc pas le temps d'y avoir accès, pas le temps de voir ce qu'elle devient de voir des photos récentes d'elle, je n'aurais rien fait de compromettant pour elle, je voulais juste avoir des news....mais...c'est sans doute mieux pour moi...

Reste des questions:

presque un an après la rupture...pourquoi je fais encore tout ça? par orgueil? par amour? par addiction?
pourquoi n'arrives je pas à faire mon deuil une bonne fois pour toutes et ne plus y penser définitivement?

je sais que j'ai merdé dans cette relation, sur la fin mais surtout après la rupture. je sais qu'elle m'en veut, que c'est fini et qu'elle m'a oublié
je sais aussi qu'elle a refait sa vie et tourné la page
je sais qu'elle ne désire ni me voir ni me parler

je sais aussi que j'ai fait une grosse dépression l'hiver dernier, ça va beaucoup mieux mais j'ai encore des spasmes et des crises...
je sais encore que je fais un peu n'importe quoi depuis elle, je bois, fume, m'oublies très souvent ce qui me joue des sales tours, je fais des nouvelles rencontres, sors avec des filles mais rien ne l'efface

voilà, je connais la solution: ne plus y penser, l'oublier, faire encore plus de nouvelles choses mais il faut bien croire que je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent.

ps: désolé pour le pavé mais je ressentais le besoin de sortir tout ça
BY suppr
Hello One,
Mon ex pensait ceci aussi : le couple "plan-plan", la sacro-sainte famille islamo-judéo-chrétienne avec ses clichés, sa fidélité, son manque de folie et ses fausses promesses qui ne vont plus avec le monde actuel.

Il ne croit pas au couple, au mariage mais veut juste que son coeur fasse waouhhh, boum boum pendant un quart d'heure même s le reste de sa vie avec cette personne est pourrie. il vit dans le monde des bisounours et c'est un ado éternel, n'a jamais galéré, n'est jamais allé chercher quelque chose. ca lui tombe tjrs tout cuit dans la bouche !!
Bon courage mais moi j'ai trop souffert donc je suis en abdication.
BY One
Bonjour PETITPANDA,

quand tu dis ceci:
PETITPANDA a écrit : Mon ex pensait ceci aussi : le couple "plan-plan", la sacro-sainte famille islamo-judéo-chrétienne avec ses clichés, sa fidélité, son manque de folie et ses fausses promesses qui ne vont plus avec le monde actuel.
tu veux parler de moi? ou d'elle?
PETITPANDA a écrit : il vit dans le monde des bisounours et c'est un ado éternel, n'a jamais galéré, n'est jamais allé chercher quelque chose.
C'est effectivement ce que je ressent vis à vis d'elle, elle est fille unique, très gâtée par sa mère qui l'a éduqué au doigt et à la baguette afin d'en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Une jeune femme qui s'assume pleinement (même travail que sa mère, institutrice, appartement loué à sa mère etc etc) et qui a la chance d'avoir une famille qui n'est pas dans le besoin.

Moi, je cumule les galères, les expériences douloureuses et essaie tant bien que mal de tenir le cap.
PETITPANDA a écrit : Bon courage mais moi j'ai trop souffert donc je suis en abdication.
Merci! Je pense aussi que c'est le mieux à faire! Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, à croire que ce qui s'est passé hier m'a remis les idées en place.

"Sometimes you're the bug, sometimes you're the windshield"
Marc Knopfler