Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY julz
Content de voir que tu te concentres sur toi malgré que ce n'est pas évident cette situation que tu vies avec elle.

Ces vacances vont t'être très bénéfiques, comme à tout le monde :D

Une dernière chose : pas de bonne année à ton ex ok ? où du moins tu ne lui souhaites pas en premier
OUF !!
Tu reprends du poil de la bête !!
Et non bien sûr que non tu ne lui souhaites pas la bonne année.
Il faut que tu comprennes que tu lui a accordé beaucoup trop de considération jusque là.
Que ce soit avec le cadeau de Noël dédicacé.. (Mais oh secours !)
Les rendez-vous ciné que tu lui proposes.. (Mais oh secours !)
Et encore bien trop d'attente de ta part.

Comme dit Deese ce n'est pas attirant.
C'est juste flatteur et on a pas envie de courir vers toi.
Pourquoi ?? Parce que tu es là à courir toi même.
Et cela doit être pesant, franchement !!

Alors tu penses qu'elle réagit comme une gamine.
Moi je pense qu'elle réagit comme une fille pourrie gâté.
Mais c'est toi qui l'a pourri gâté.
Tu as le résultat de quelqu'un que tu as trop rassuré.

Elle a même pas peur de te perdre, tu es là à attendre.

Le choc pour elle serait que tu ne lui accordes plus AUCUNES importances.
Que tu trouves quelqu'un !!

Dans un premier temps elle serait soulagé. (eh oui)
Mais après elle aura compris qu'elle t'a perdu.
Alors elle essayera d'avoir un peu d'attention.
Et c'est là que tu lui en donneras pas. (rien)
C'est là qu'elle pourra faire un bilan sur ces sentiments.
Seulement là.

Pour mieux comprendre, inverse les rôles.
Tu as quelqu'un et ton ex te coure après..
Ca te donne envie ou pas ??
Non ça te flatte c'est tout.
Réfléchie en faisant de l'empathie tout te semblera plus clair.
Justement, depuis que je sors et que je vois des demoiselles son attitude a changé.
Mais si je trouve quelqu'un maintenant de toute façon ce sera trop tard pour qu'elle se pose des questions. Elle est trop engagé avec son copain pour se poser des questions sur notre relation à tous les deux.

Enfin bref, je préfère ne pas y penser.
Je pensais qu'on allait travailler au même endroit mais finalement elle va à l'étranger pour 6 mois. C'est un bon moyen pour moi de me détacher d'elle complètement.

En attendant, j'essaye de retrouver la demoiselle du train ^^
LOL !!

Ben écoute c'est vrai que ta situation n'est pas facile.
Le fait de se voir tous les jours..

Cette vrai coupure va te faire beaucoup de bien.
Et puis ce n'est pas pour toi qu'il est trop tard.
Non c'est pour elle.
Voilà c'est comme ça qu'il faut que tu penses.
Que tu partes de toi, comme un gros égoïste, un vrai fatal.
Car tu n'es pas sa groupie, non c'est toi qui compte, c'est toi la star.

Et tu vois maintenant que tu peux regarder autour de toi.
Et voir des jolies filles qui te touchent par leurs charmes.
Cela prouve bien que tu avances.
continues à regarder autour de toi.
Qui sait ??
Je n'ai pas repensé à ce message de la soirée et j'avoue que ce matin je reste incrédule en le lisant.
En fait j'ai du mal à croire que j'ai reçu ce genre de messages de sa part. Elle plaisante avec moi, etc... et puis elle termine par un "bisou" suivi de son nom écrit de la seule façon qui me plaise (tous le monde préfère un diminutif que je n'aime pas trop).

Bref, j'essaye de ne pas me poser de questions. Je vais profiter de ses vacances en famille pour me ressourcer.
Je lui écrirais demain parce qu'aujourd'hui j'ai vraiment pas le temps.

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes ;)
J'ai répondu dans l'après midi par sms également.
Gentil mais concis : joyeuses fêtes et bonnes vacances.

Finalement je préfère me dire qu'elle a envoyé le même genre de sms à toutes ces connaissances avant de partir en vacances elle aussi. Je me pose encore moins de questions comme ça ^^
Arg, les jours passent mais je pense encore à elle.
C'est vraiment rageant, pourtant je m'amuse bien ^^

Je sais dans quel pays elle part maintenant et j'ai l'opportunité d'y aller moi aussi...
Mais est-ce vraiment une bonne chose à faire ?
BougnagouilleBis a écrit : Je sais dans quel pays elle part maintenant et j'ai l'opportunité d'y aller moi aussi...
Mais est-ce vraiment une bonne chose à faire ?
Attention, tu régresses là! :o
Bah, ce n'est pas que je veux faire les choses par rapport à elle, mais c'est une opportunité...

Si elle n'avait pas été là bas, j'aurai hésité également parce que c'est toujours intéressant de passer quelques temps à l'étranger.
Mais maintenant si j'y vais, elle croira surement que je veux la rejoindre là bas...
Arg, garglub, gloups...j'ai fait une bêtise.

J'ai voulu lire mes mails par rapport à mon possible voyage à l'étranger et je suis tombé sur un vieux mail, écrit par mademoiselle. Elle me dit ce qu'elle a sur le cœur et pourquoi elle m'a trouvé un remplaçant. Et moi je lui explique la vérité, la strict vérité et pourtant elle persiste à rester avec ce garçon...

Je me rends compte à quel point j'étais et je suis amoureux de cette fille, mais d'un autre côté je comprends son choix. Elle a voulu se préserver et être heureuse et malgré un choix très dur à faire pour moi et bien j'ai réussi : elle est heureuse grâce à moi.
Je n'allais pas bien, je vivais pour la première fois un décès de plein fouet d'une personne très chère et j'aurai fait plus de mal que de bien à cette demoiselle.

Finalement ce mail que j'avais écrit est plein d'espoir. Je me dis que si c'est la femme de ma vie (oh le gros mot) et bien nous nous retrouverons un jour. Un jour, je ne sais pas quand, ses yeux s'ouvriront et elle se dira : j'ai compris ce garçon, j'ai compris sa réaction...du moins je l'espère ^^
C'est l'ego qui parle mais j'aimerai tant que ce jour arrive...
Bonjour à tous,

Après quelques jours sans internet qui m'ont fait le plus grand bien je jette un petit coup d'œil et je m'aperçois que mademoiselle m'a écrit.
Le jour noël elle me souhaite une bonne fête, me reparle d'un truc que je lui avais donné il y'a quelques semaines, elle me donne des nouvelles sur un sujet que l'on a en commun et me souhaite une bonne continuation de vacances.

J'avoue que même si ce n'est rien du tout et qu'elle le fait probablement à tous le monde, je suis content de ce mail. Elle pense à moi et c'est déjà ça ^^
Je lui répondrais quand j'aurai un peu de temps mais je sais pas trop quoi dire.
Je sais que je dois être distant mais je sais pas trop comment m'y prendre :)

Pour l'instant profitions des vacances...
Et bien, hier depuis la première fois depuis super longtemps je me suis senti vraiment seul.
J'ai fais la bêtise une nouvelle fois de passer sur facebook.
J'ai vu un mot du copain de mademoiselle et poum, ça m'a abattu.
Je me suis rappelé que j'étais tout seul dans mon appartement, sans copine avec laquelle discuter de cette nouvelle année...
Juste ça, rien de plus. Que ce soit l'absence de mademoiselle ou d'une autre ça n'avait pas d'importance. Juste le manque de "quelqu'un".

Et puis finalement...
Ma première ex m'a parlé sur MSN, puis ma famille m'a appelé d'un peu partout.
Des potes m'ont proposé un film.
La soirée s'est bien terminée ^^
J'ai fais une découverte amusante aujourd'hui.
J'avais l'adresse du petit ami de mon ex depuis le début du mois de Juillet.
Une amie à elle qui avait envoyé des messages à tous le monde l'avait mis en copie.
Cela veut donc dire qu'elle leur avait déjà présenté avant d'être avec lui 2 mois plus tard ^^
Je ne m'imagine rien, mais bon...

Sinon et bien j'ai reçu les vœux de mon ex aujourd'hui.
Le même message envoyé à tous le monde.
D'un côté je me dis que c'est sympa sans plus (le même message à tous, c'est pas très personnel).
De l'autre je me dis que le message qu'elle m'a envoyé pour Noël et qui était personnalisé lui, me range dans une autre catégorie que tous les gens auxquels elle a envoyé ce mail.

Je ne sais pas si je vais répondre au mail du nouvel an, parce honnêtement je ne vois pas quoi lui répondre de plus banal que ce qu'elle a écrit ^^
Je passe pour faire un petit coucou, après deux semaines de vacances bien mérité.
Je n'ai pas vu mon ex depuis et je me sens bien.
J'appréhende un peu la rentrée parce que je sais ce qu'il va se passer.
On va encore rester ensemble à bosser pendant deux mois alors ça va repartir comme avant.

Durant ces vacances il s'est encore passé des choses sympa venant d'elle. Mais ça ne va jamais très loin ^^
Les attentions qu'elle m'a porté m'ont touché en tout cas et même si je n'ai pas beaucoup de preuve, je sais qu'elle pense à moi et qu'elle me considère différemment des autres.

J'ai pourtant de plus en plus envie de commencer une nouvelle histoire mais pas avec elle. Même si des fois je semble replonger, je suis près à une autre histoire.
Il ne me reste plus qu'à franchir un obstacle de poids, mon inexpérience dans le domaine de la "drague" ^^
Déjà trois jours que le travail a repris et j'ai donc du faire face à mes appréhension.
Comment allais-je cette fois gérer le fait de revoir mon ex ?

Et bien la première fois que je l'ai croisé ça m'a fait super mal, pendant 10 sec, j'avais l'impression qu'on me tirait une flèche dans le cœur. Puis après, ça s'est envolé.
J'ai travaillé avec elle à côté hier et pas de problème.
Aujourd'hui je l'ai accompagné en voiture et je n'ai rien ressenti du tout.
Là, j'avoue que j'ai un petit pincement au cœur mais ça va passer.

Plus que deux mois à tenir et je ne la verrai plus...
Je vais tacher de continuer sur cette voie.

En tout cas, ça vaut ce que ça vaut mais cet après midi je travaillais sur un projet important que je devais remettre.
Je travaillais dans la même salle que mon ex et face à moi, l'un de ses colocataires qui travaillait aussi, était un peu bruyant.
Au bout d'un moment elle lui a tout simplement demander de faire moins de bruit pour ne pas me déranger.

Je n'étais pas habitué à une telle réaction de sa part et même si c'est vraiment tout bête et bien j'avoue que ça m'a fait plaisir ^^
J'ai besoin d'un petit conseil.
Une demoiselle m'a ajouté sur facebook et je ne l'a connait pas.
Elle a également ajouté un copain à moi.
Mon ex est susceptible de la connaitre alors avant de l'ajouter je voudrais être sur que c'est bien une connaissance.
Est-ce que vous croyez que je peux contacter mon ex pour ça ?
ouai, tu sors et a poil et tu te roules dans la neige pour oublier cette idée grâce au méchant rhume que tu vas chopper pour émettre une idée aussi grave^^
au pire tu ajoutes cette "inconnue" mais tu restes neutre tu attend qu'elle vienne te parler et pas l'inverse, on sait jamais des fois que ce soit un plan à la macGyver concocté par ton ex pour t'enfoncer ou en rajouter une couche^^ (oui moi aussi je suis parano des fois)
si cette fille vient te parler, voit avec elle qui vous avez en commun, et a ce moment la n'hésite pu a mettre une comm sur la fiche de la fille en question en precisant bien dedans de par exemple, passer le bonjour à l'ami(e) en question si elle le croise, comme ça si ton ex le lit, elle aura pas de quoi te tomber dessus :)
Oula, je me fait allumer ^^

En fait si je demandais ça c'est parce que je sais plus comment gérer mes rapports avec cet ex là.
Avec ma première ex, je parle de tout et de rien le soir. Je lui donne des nouvelles, elle en fait de même...
C'est vrai que ma deuxième ex ne fait pas pareil, elle ne prend pas de nouvelle mais elle pense à moi quand même alors du coup, j'hésite à agir comme avec la première...

Je sais pas si j'ai été assez clair ? ^^
J'ai reçu un petit mail de mon ex aujourd'hui.
Le genre de mail qu'on s'envoyait lorsqu'on était pas encore ensemble où l'on se donnait de petites infos sur notre passion commune.

Ce qui est marrant c'est que la nuit dernière j'avais rêvé d'elle et de ma première ex.

Et bien ce matin, j'avais également reçu un mail de la part de ma première ex.

J'attends demain pour répondre à l'une et à l'autre. En tout cas ça fait plaisir, je ne suis pas le seul à penser à l'autre ^^
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines maintenant, j'ai repris le travail et après une première journée de "retrouvailles" difficile tout se passe bien.
Plus d'espoir de ressortir avec mon ex, plus de "plan" pour tenter de la reconquérir, quasi SR puisque j'essaye de la croiser le moins souvent possible.
Je ne lui ai pas répondu depuis le dernier mail qu'elle m'a envoyé et je crois me souvenir que depuis on ne s'est pas dit bonjour.
En tout cas j'ai compris qu'elle ne me parlait que lorsqu'elle n'avait pas de contact avec son copain (si il n'est pas là, pas sur msn, ou qu'il est dans sa famille).
Bref c'est un peu le statu quo jusqu'à ce qu'elle parte à l'étranger.
J'ai des nouvelles par des amis et cette semaine elle m'a croisé avec mon frère qu'elle n'avait jamais vu, j'ai donc été "obligé" de lui présenter (pourtant sans qu'on se dise bonjour, très fort ^^).

En dehors de tout ça j'ai deux interrogations maintenant :
- Je ne la reverrai probablement plus après son départ (je pense aller travailler dans un pays étranger moi aussi et pourquoi pas y rester).
Je pense que je dois quand même dire ou faire un petit quelque chose avant son départ, c'est la moindre des choses mais je ne sais pas quoi et comment.
Les sentiments sont toujours là malgré tout et c'est le sujet de ma deuxième questions.

- Voila ça fait maintenant 6 mois que c'est vraiment fini et je pense toujours à elle le matin en me levant.
J'ai tout essayé, penser à tout autre chose en m'endormant, jouer avant de dormir, sortir, faire du sport,...
Pourtant tous les matins elle apparait insidieusement dans mon esprit.
Quelles sont vos techniques pour éviter cela ?
A mon sens, il n'y en a pas.

Ce n'est pas comme un mal de tête qu'on pourrait faire passer avec un antidouleur. C'est juste que son souvenir est fort présent en toi, et que tes sentiments actuels se manifestent de cette manière. Je crois qu'étant donné que tu fais déjà les bonnes choses, et que tu as une vie équilibrée, il faut les laisser. Il y aura toujours des moments ou tu seras seul avec toi même, que ce soit le matin au réveil ou autrement. Et si elle surgit dans tes pensées, il faut simplement l'accepter. C'est quelque chose qui ne pourra s'atténuer qu'avec le temps.
Merci bien.
De toute façon, on ne peut pas vivre comme dans Eternal Sunshine ^^

Sinon et bien j'ai craqué.
Ce soir elle s'est connectée et je lui est parlé.
J'avais besoin de renseignement pour mon futur boulot à l'étranger et c'était la seule connectée sur MSN. Elle m'a parlé de mon frère et du coup on a engagé la conversation.
On a parlé du nouvel an, de son boulot à l'étranger, de ce que je lui avais passé avant les vacances.
Bref une mise à jour sur ce qu'on ne se dit plus depuis qu'elle a quelqu'un.
Hier soir encore, je lui ai parlé, juste deux mots.
Je sais bien que c'est pas vraiment la bonne attitude mais je voulais la remercier parce qu'elle m'a envoyé un document qui m'a bien aidé pour le boulot.

Sa seule réponse a été de me souhaiter bonne chance et elle m'a envoyé un lien vers un site sympa, comme toujours ^^

Aujourd'hui, j'ai travaillé juste à côté d'elle, pas un bonjour, rien, même pas un regard.
C'est pas l'envie qui me manque, mais je manque de courage en ce moment.
Avant j'arrivais à faire semblant et je commence à ne plus avoir la force.
De son côté, envolé les "bisous" d'avant les vacances, elle reste toujours aussi muette et distante avec moi en toutes occasions (sauf les week end où son copain n'est pas là).
Hier soir, mon ex m'a envoyé un sms après une journée passée à s'ignorer mutuellement.
Comme d'habitude, on a travaillé face à face et pas un mot pas un regard, rien.
Le soir cependant, elle m'écrit pour me dire de regarder un film.
Le premier sms depuis les vacances de noël, pour un film ?
J'ai décidé de ne répondre qu'aujourd'hui.
J'ai entendu qu'elle avait passé son permis mais quelle l'avait raté.
J'ai répondu dans ce sens.

Et puis ce soir, je me promenais sur Facebook et là... et bien elle a disparu.
Depuis une journée peut-être moins, elle n'apparait plus dessus.
J'ai fais une recherche, je ne la trouve nul part et elle n'est plus tagguée sur aucune photo.
C'est bizarre, d'autant quelle était souvent dessus pour discuter avec son copain.

Bref, je me pose des questions et je ne devrais pas.
C'est surement bête, une maintenance ou ce genre de chose mais ça fait bizarre...
Petit résumé :

Septembre 2007 : Coup de foudre mais chacun avec quelqu'un

Mars 2008 : On quitte nos petits ami(e)s et on sort ensemble.

Mai 2008 : Ma grand-mère décède, gros cas de conscience, ça va pas. Je lui dis que j'aime encore mon ex, puis fais marche arrière. Bref, je finis par lui demander une pause et du temps en la laissant libre. Elle décide de partir en vacances à l'étranger (plus de contact)

Aout 2008 : J'apprends qu'elle sort avec quelqu'un.

Septembre 2008 : Elle n'avait personne en fait. Une semaine après, elle m'annonce qu'elle sort avec un type qu'elle a connu un an auparavant. Je lui écris une lettre dans laquelle je lui dis que je l'aime mais qu'elle m'a menti. Je coupe les ponts (SR)

Octobre 2008 : Je sors de SR, l'invite à sortir, elle adore et me le fait savoir mais ne compte pas quitter son copain. Je m'éloigne pour pas devenir ami. A partir de là, elle me contact ponctuellement pour des petits trucs qu'elle trouve sur le net et qui pourrait m'intéresser (concernant la musique).

Décembre 2008 : Sans trop savoir pourquoi, je reçois un long SMS pour les vacances se terminant par un bisou... (ami, pote, sympathie,... ? ^^)

Janvier 2009 : On se dit bonjour quand on se voit mais on se fait la bise que si on est obligé.
On discute très ponctuellement sur MSN ou par mail, rien de plus (mais on se tient au courant de ce que fais l'autre grâce aux amis).
Aucune idée.
Je lui ai dis vouloir revenir avec elle avant le SR. Elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un et qu'elle ne le quitterait pas pour moi.
Depuis le SR on a jamais reparlé de nous deux.

Depuis 6 mois maintenant on cohabite comme ça au boulot.
De temps je lui porte quelques attentions mais j'essaye d'en faire le moins possible, pour ne pas qu'elle me croit acquis.

Pour répondre clairement à ta question, je pencherai pour "Non".
et bien moi dans ta situation, mais bon ce n est que mon avis, je tenterai le tout pour le tout, elle ne connait pas ton amour pour elle, comment veux tu qu elle le devine a travers vos echanges froid. tu n a rien a perdre, au pire elle s en va six mois elle va avoir le temps d y reflechir tranquillement, ne lui demande rien avoue lui tes sentiments une belle declaration. invite la a prendre un pot moi je dis oui. maintenant demande leurs avis a d autres.
Je ne sais pas si elle pense que j'ai encore des sentiments pour elle.
Avant que l'on sorte ensemble, on communiquait juste par internet. A l'extérieur nos échanges étaient "froid" comme tu dis. ^^

Je n'ai pas envie de reprendre ce jeu avec elle. Ce serait me dévoiler, en tout cas dévoiler que je lui suis acquis et ce n'est pas ce que je veux.
Maintenant, je ne sais pas si j'ai envie de retourner avec elle. En tout cas si je veux faire un effort pour retourner avec elle. Je voulais faire quelque chose avant son départ mais plus j'y pense, plus je me dis que si je n'ai pas cette volonté, et bien ça ne sert à rien.
Elle a l'air d'aller tellement bien avec son copain que je n'imagine pas que me voir revenir à la charge après 6 mois change quelque chose.

D'un autre côté, je l'aime encore, c'est vrai.
Mais j'ai peur que lui dire ne fasse qu'embrouiller encore plus les choses.

Si vous avez un avis...
J'ai une grosse préoccupation également, à cause de quelque chose qui m'est arrivé ce matin.
Une collègue et une amie à elle a vu ce site sur mon ordinateur lorsqu'elle est passée à mon bureau.
Je l'ai pas vu arriver et donc elle est potentiellement en train de lire tout ce que j'écris ^^

Du coup, je sais vraiment pas si je vais faire quelque chose.
Je l'aime c'est vrai et je veux pas que ça s'en aille. Mais est-ce que ça vaut la peine que pour la Xième fois je tente quelque chose pour rien du tout ?
Surtout que maintenant que son amie a vu ça, elle est certainement déjà au courant que je fréquente ce site.
Je m'incline aujourd'hui devant le grand univers.
Cela faisait au moins un mois que j'étais tranquille. Pensant que mademoiselle sortait de mon esprit sans problème. Seulement aujourd'hui, l'univers me rattrape.

Une demoiselle qui lui ressemble m'ajoute sur Facebook (et je ne la connais pas).
Son nom et son surnom ont été cité partout et n'importe où ou j'allais (je n'ai jamais vu ça, de l'acharnement).
Enfin comble du comble : j'ai rencontré un auteur qui décrivait son enfance. Il a vécu la même rencontre, la même histoire, la demoiselle s'appelait pareil, avait le même age et était le sosie de mon ex (après vérification, ce n'est pas la même ^^).
Du véritable acharnement...

Alors c'est décidé.
Les signes à la con, je n'y crois pas mais là, de toute façon je n'ai plus rien à perdre
Une bonne fois pour toute, avant qu'elle disparaisse de ma vie, je vais tenter quelque chose....

Si vous avez des idées ou des avis (le résumé de mon histoire est en page 15), je suis preneur.
J'apporte quelques éléments :
Nous travaillons beaucoup en ce moment et le problème c'est que le meilleur moment pour un rendez-vous serait mercredi soir prochain...
Mon ex part à l'étranger fin février (certainement durant la dernière semaine). Nous cohabiterons donc pendant 2 semaines ensuite.

Si vous avez de l'expérience en la matière est-ce qu'à votre avis je dois continuer sur ma lancée ou est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Est-ce que je dois attendre le dernier moment (et risquer de ne pas pouvoir l'inviter) ?
Voila, je me suis décidé. Je l'invite.
Je sais que certains qui ont suivi mon histoire depuis le début vont faire les gros yeux, mais j'ai besoin de le faire. Je préfère avoir des remords que des regrets.
Cela fait un petit bout de temps maintenant que j'ai fais le deuil de la relation, que j'ai abandonné l'idée de sortir avec elle, etc...
Je ne fais donc ce geste que pour avoir l'esprit tranquille et clair (un peu égoïste ^^).
Elle part, je ne sais pas quand et si je la reverrai. Je ne veux pas qu'elle disparaisse sans lui avoir dit tout simplement que mon amour était toujours là et que je voulais son bonheur (quoiqu'il arrive).

Je ne l'ai pas encore contacté donc je ne sais pas si elle acceptera de me voir.
D'autant que comme je l'ai dis, elle sait peut-être déjà que je suis sur ce site...

Il ne me reste plus qu'à réfléchir au message que je veux lui transmettre, pour le reste si elle accepte, je sais que l'on passera une bonne soirée.
Moi je ne ferai pas de gros yeux. Il n'y a pas qu'une voie, qu'une méthode, qu'un principe valable pour tous. Tu fais ce que tu as envie de faire, et ce sans brûler aucune étape : en ayant appliqué le SR, en ayant réfléchi, en ayant fait le deuil de ta relation. Tu ne serais pas le premier qui se lance dans un dernier baroud d'honneur (je pense à Julz par exemple), avec dans le cas de ton histoire cette spécificité du départ imminent de ton ex. Tu es pleinement conscient des risques et des conséquences. Selon le déroulement, il y aura peut-être un retour de bâton, mais, et je suppose que c'est ce que tu cherches, ta conscience sera probablement apaisée d'avoir tenté le tout pour le tout.

Et puis il y a le forum pour venir gueuler, même s'il est moins chaleureux que les bras de l'aimée. :)
Merci Spirit.
Mais finalement je ne risque pas grand chose, puisque je n'ai rien à perdre. ^^

Sérieusement, j'hésite à m'exprimer à cette soirée (si elle est toujours maintenue). J'aimerais que la dernière soirée que l'on passe ensemble ne soit pas un mauvais souvenir pour moi, mais surtout pour elle. Ouvrir des vieilles blessures n'est peut-être pas forcément la bonne solution pour se dire "au revoir". Du coup je ne sais pas si j'aurai le courage de lui dire quoi que ce soit nous concernant...
Comme je le pressentais, la soirée a été annulée. Trop de travail (et c'est vrai qu'en ce moment le travail afflux).
Fatigue, boulot et peut-être un petit coup d'oeil sur ce site ^^
Je suis un peu déçu mais je ne m'effondre pas. Comme je l'ai dis, je n'ai rien à perdre, il me reste 3 semaines...
J'ai répondu à mon ex ce matin.
Je ne pouvais rien dire de plus à part lui dire que c'était d'accord.
Je savais qu'elle était fatiguée, je l'ai bien vu donc je m'étais attendu à cela. Je préfère également qu'elle travaille et se repose plutôt que de passer du temps avec moi.
Je pense pas que ce que j'ai à lui dire la perturbe, mais c'est peut-être pas le bon moment.

Ce qui compte c'est que je reste sincère dans ma démarche.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Dois-je laisser couler de l'eau sous les ponts ?
Est-ce à moi de proposer un autre rendez-vous ou dois-je courir le risque d'attendre ?
Pas d'avis ?

J'ai fais un petit calcul et après réflexion (par rapport au boulot, au fait que je ne peux rien lui proposer le weekend end car elle est avec son copain), il ne reste que deux dates :(

Je compte la contacter pour lui proposer de sortir un de ces deux soirs là, mais je ne vous cache pas que j'ai peur que ça ne fonctionne pas...
J'hésite en fait sur la marche à suivre, mail ou téléphone...je n'ai pas envie de la brusquer, c'est pas le moment ^^
Ce qui compte c'est que tu sois charmant, adorable et drole quoi qu'il arrive lors de ce rdv... Alors prend une grande bouffée d'air et invite la par tél sans en dire trop.
lis le post de sonic (désolée je sais plus où il est mais il y'est..) pour te donner du courage :)

bonne chance

j'aimerai beaucoup que ça marche pour toi...
En fait ce qui est gênant c'est qu'en ce moment je la vois tous les jours et on bosse tard le soir. Réellement j'ai du mal à travailler et je suis plus détendu lorsqu'elle n'est pas là.
Pour le reste, elle est fatiguée et ça se voit et se ressent.
Je ne voudrais pas que mon empressement à vouloir réserver une date de sortie la fasse se braquer contre moi. Ça mettrait en l'air toutes mes bonnes intentions.
Reste qu'il n'y a que deux dates qui pourrait être les bonnes : une la semaine prochaine, une la semaine d'après. Comment amener tout ça ?
simplement, en prenant les choses comme elles viennent. "On peut se voir tel jour ou tel jour... ça t'irais?" ou un truc comme ça...
C'est pas Dieu, t'as rien à perdre si tu gardes confiance en toi et ta fierté.
Oui mais le problème c'est que je l'ai contacté lundi soir, elle m'a répondu mardi on a bossé ensemble avec des collègues mercredi soir et ce soir, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup si je la relance. D'autant qu'elle est en plein déménagement et très fatigué. Ce week end elle va voir son copain, bref, c'est jamais le bon moment.
...Et il ne me reste que deux soirées possible ^^
Je ne sais plus quand et comment la contacter, bref méga paumé en "phase de reconquête avant départ".

En tout cas une chose est sur, je ne baisserai pas les bras.
J'ai pas résisté et hier soir je lui ai envoyé un mail vraiment "con" (excusez moi l'expression). Juste un lien amusant. Rien d'autre.

Aujourd'hui même si elle est très fatiguée elle est toute souriante, elle voit son copain ce soir. Le genre de choses qui me font perdre espoir à chaque fois que j'y pense.

J'ai lu le poste de Sonic et c'est vrai que ça me donne du courage.
Malheureusement, mon ex travaille tous les jours maintenant. Il ne reste donc aucune soirée de disponible.
Je l'appellerai pour confirmer mais à priori, ça risque d'être difficile...
Je suis toujours de moins en moins enclin à écrire ici, car je pense qu'elle sait que je suis sur ce site.

Toujours est-il qu'elle vient de me proposer de boire ce verre ce soir.
Son copain ne doit pas venir ce week end ou peut-être que demain.
Quoiqu'il en soit, et ça va peut-être vous choqué, et bien j'ai accepté parce que c'est peut-être la seule fois que je la verrai.

J'hésite cependant à faire quoi que ce soit, tout simplement parce que j'ai peur de la braquer définitivement ou de ne pas faire ça au bon moment.
Je me pose plein de questions du coup. Elle a quelqu'un, elle ne me voit visiblement que comme un ami, elle accepte de venir boire un verre avec moi parce qu'elle pense que je ne tenterai rien, bref... paumé ^^

Le seul conseil que je me donne c'est de ne dire ce que je ressens que si je sens que la situation se passe bien...sinon et bien je garderai ça pour moi encore un peu.

Qu'en pensez vous ?
Tu dois être fort, et sûr de toi... qu'est ce que t'as à perdre? Soit comme quand tu l'as rencontrée la première fois. Je ne crois pas que tu devrais faire mention de tes sentiments ce soir là... Il faut qu'elle passe un trés bon moment en ta compagnie, ne plombe pas l'ambiance.

Pourquoi veux tu qu'elle sache ce que tu écris? Elle connait le site et alors?:-elle est pas obligée de reconnaitre ton pseudo.
-Tu n'as rien écris d'insultant non plus donc, c'est aussi un moyen qu'elle sache se que tu ressens...
bonne chance
Bonjour à tous,

J'arrive toujours pas à croire que hier soir, alors que j'écrivais un mail dans lequel je disais que je baissais les bras pour la sortie parce que je voyais plus date, mon ex m'ait proposé la sortie.
Bref, suivant les conseils et mon instinct ^^ je me suis rendu au point de rendez-vous et nous sommes allés boire un verre.
Tout s'est très bien passé, on a retrouvé de la complicité, on était au diapason sur tous les sujets que l'on lançait, bref, une très bonne soirée.
Après, je l'ai raccompagné chez elle, il devait être minuit je ne voulais pas la laisser seule.
On s'est fait la bise et quelques minutes plus tard, on s'est échangé une petite blague par sms ^^

Concernant nous deux, et bien on a rien dit du tout. Pas une seule fois le sujet n'est venu sur le tapis. On n'a pas parlé de petit ami non plus, bref... c'était une soirée pour qu'on se détende tous les deux et ça a marché.

J'ai repéré certaines choses qui ont changé par rapport à d'autres sorties.
Elle n'a pas regardé sa montre ^^
Elle avait l'air vraiment plus détendue qu'avant.
Elle m'a laissé payé sans rien dire (et j'avoue que j'ai trouvé ça très bizarre en fait ^^). D'habitude, elle tenait à ce qu'on partage.

Du coup et bien en rentrant chez moi, je ne savais pas quoi penser. Elle m'a parlé du nouvel an avec son copain, sans le citer, et m'a donné quelques détails (le bar, ce qu'elle a bu, où elle a dormi). J'ai trouvé qu'elle me parlait beaucoup et de pleins de choses (ce qui ne me gène pas je vous rassure ^^). Elle était aussi attentive à ce que je disais, c'est d'ailleurs pour ça que la soirée s'est bien passée (on était sur la même longueur d'onde).
Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Elle est sur MSN et je voudrais lui envoyer quelque chose en rapport avec l'une de nos discussions.
Quant à la suite...lui dire des choses personnelles, ouvrir mon cœur avant son départ, tout ça reste un peu flou et difficile à définir.

Si vous avez des avis ou des idées, je suis preneur.
Elle n'était pas connectée sur MSN aujourd'hui.
Je pense donc que son copain l'a rejointe.

Cependant, j'ai bien envie de lui proposer une balade demain après midi. Il y'a un festival qui n'a lieu qu'une fois par an et je pense que ça l'intéresserait autant que moi.
Qu'en pensez vous ?
J'ai lu attentivement les derniers jours que tu as vécus, permets-moi une petite analyse.

Tu dis à plusieurs reprises que tu n'as rien à perdre, que tu te sens plus serein, etc. mais tu te contredis aussitôt, un nombre incalculable de fois !

Je pense que tu es loin d'avoir tourné la page et que tu refuses de voir la réalité en face, tout simplement. Tu grappilles un certain nombre d'informations totalement secondaires, tu les passes au 1er plan et tu échafaudes ou conjectures des possibles, tu auto-entretiens ton espoir.

C'est vraiment dommage car tu vas davantage souffrir après son départ car tu n'auras pas fait le deuil nécessaire pour avancer. Certes, il n'est pas trop tard mais je n'aimerai pas que tu perdes encore de nombreux mois à rester dans ta "bulle" et à rester coupé (de la réalité).

Je pense que tu devrais la revoir juste avant qu'elle ne parte et lui ouvrir ton cœur. Elle te dira probablement ce que tu as peur d'entendre et n'arrive toujours pas à accepter mais, au moins, mettre des mots sur des interprétations ne peut que t'être bénéfique.

C'est le principe du "souffrir une bonne fois pour toute" et tourner définitivement la page vers une nouvelle vie...
Merci pour ton analyse Sapias.

Je peux te dire tout d'abord, que j'ai bel et bien tourné la page.
Je veux dire par là que si je rencontrais une demoiselle ce soir ou demain, je serai près à entamer une nouvelle histoire.
Seulement comme tu peux t'en rendre compte, j'aime toujours mon ex. Et même si elle est avec quelqu'un, elle fait partie de ces "demoiselles" potentielles que je peux rencontrer.

Enfin, avant de commencer quelque chose avec son copain actuel, elle m'a bien fait comprendre que c'était une question de circonstances (de timing comme elle m'a dit) si elle était avec lui.
Alors bien sur je suis conscient qu'elle est avec quelqu'un. Je sais aussi, qu'elle ne quittera plus pour moi, elle me l'a dit.
Cependant, rien ne m'empêche de profiter du peu de temps qu'il me reste avec elle.
Bien sur que j'ouvrirai mon cœur avant qu'elle parte, peu importe le moyen je le ferai.
Lorsqu'elle va partir, bien sur que je vais souffrir, mais je sais très bien qu'au bout de quelques jours ça ira mieux. Parce que je me mettrai dans l'optique d'une nouvelle rencontre, sans rien espérer de sa part. Comme je le fais depuis maintenant 5 mois.
Bonjour à tous,

Samedi soir, j'ai repris contact avec mon ex, comme je l'avais dis que je le ferai ici.
J'ai insisté sur le côté mystérieux, bref, je lui ai dis que je serai sur place à une heure précise.
Elle m'a répondu très tard, ou tôt ^^ pour me dire qu'elle travaillerait.
J'aurai pu me dire que je devais rester chez moi et pourtant je me suis rendu au lieu du rendez-vous.

Je voulais me rendre compte par moi même que c'était vraiment fini. Arrivé là bas, il n'y avait personne, vraiment personne et bizarrement et bien j'ai craqué.
En fait, ça m'a fait vachement de bien de me dire qu'elle n'était pas venu.
Je me suis promené tout seul et je suis allé travailler. Je me sentais bizarre mais presque heureux d'avoir tué un nouvel espoir que ces quelques jours m'avaient aidé à construire.

Mais c'est toujours dans ces moments que le destin vous joue ses plus grands tours.
En allant travailler j'ai bien sur vu mon ex qui n'a rien mentionné de cette après midi là.
Je me suis installé et j'ai travailler jusqu'à ce qu'un ami m'appelle.
Je me rends chez lui, sa copine avec laquelle il était depuis presque deux ans venait de le quitter.
Après l'avoir consolé je suis revenu travailler, il était tard et il ne restait plus grand monde.
J'ai écris un message à mon ex pour qu'elle fasse remarquer à son colocataire (et collègue de bureau) qu'il avait touché à mon poste.
S'en est suivi une conversation surréaliste. Une de celle que nous n'avions pas eu depuis très longtemps. Elle se moquait de moi parce que je travaillais encore, sois disant qu'elle discutait avec moi pour pas que je me sente tout seul. Je n'ai pas bien compris...

Bref ce matin je repense à hier soir.
A mon pote qui s'est fait largué, à mon ex qui n'a pas l'air de savoir où elle va.
Et je ne sais pas quoi faire.
Est-ce que vous croyez que je devrais me rapprocher d'elle encore un peu ou au contraire de ne plus rien faire du tout ?
Pourquoi crois-tu que ton ex ne sache pas où elle va ? Un espoir meurt, un autre renaît...c'est sans fin, on dirait !

Je ne peux rien dire de mieux que ceci, à toi de méditer et d'appliquer (ou non...donc de continuer à souffrir et tourner en rond !) : "Être aux commandes, pas au cœur de la bataille".

Allez, laisse-la s'en aller maintenant et reconstruis-toi.
Bon: Sans vouloir être dure, je vois pas trop où est ton nouvel espoir là dedans... Elle t'a posé un lapin, alors elle a voulu être gentille et a bien discuté avec toi. Elle t'a même probablement dit ce que tu voulais entendre vu qu'elle n'avait pas été correcte au sujet du rdv. Tu interprètes trop.
Lâche prise...
Merci la feuille ! Tu vois le côté gentille pour s'excuser en quelque sorte, je l'ai aussi vu et je n'ai même pas voulu le souligner, histoire de ne pas enfoncer le clou. Mais là, c'est sûrement nécessaire. C'est pour ton bien Bougnagouille, ne l'oublie-pas. Les "rescapés" comme moi n'aiment pas voir les autres souffrir et se faire du mal alors qu'il n'y a plus d'espoir raisonnable.

Il faut laisser la roue de la vie tourner, sans s'y accrocher mais en l'accompagnant !
Je vous reprendrais tout simplement en disant qu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait pas. Donc pas de "lapin" puisque je savais très bien qu'elle ne serait pas là.
Je voulais juste "me faire du mal" allons nous dire.

J'avoue cependant que depuis quelques jours, je suis un peu en roue libre. Je n'ai pas perdu mon sens du réalisme. Je sais très bien qu'elle sort avec quelqu'un. Mais je sais aussi que cette situation lui pèse, l'éloignement lui fait du mal.
Je suis d'accord avec vous, je sais très bien que je suis un peu son joker, lorsque son copain n'est pas là. Je sais aussi que le fait que je lui réponde lui fait sentir que quelque part, je suis proche d'elle et donc elle ne ressent pas mon éloignement.

Maintenant, je crois en ce que je vois.
Cela fais maintenant 6 mois que je recule chaque fois qu'elle fait un pas et qu'elle fait de même.
Pourtant depuis quelques jours, chaque fois que l'un fait un pas et que l'autre avance, on passe à un cran supérieur. On ne recule plus...comme avant.
Je veux juste savoir jusqu'où cela va me mener. Il ne me reste que deux semaines et quoiqu'il se passe je ne la reverrais pas avant longtemps donc j'aurai le temps d'oublier ou de faire un SR de toute façon.

Je ne sais pas si vous comprenez ma démarche...je suis peut-être jeune et plein d'illusions mais même si je ne gagne pas son cœur cette fois, je prends ce qu'elle me donne. Et je sais que c'est ce que le site conseil, recevoir un maximum et donner sans souffrir Pour l'instant c'est le cas.
On peut comprendre ta démarche, évidemment. Il s'agit juste de ne pas te faire plus de mal que nécessaire. Si tu veux aller au bout, fais-le, tu n'auras rien à regretter par la suite. Ce qui est toujours mieux que de vivre avec des regrets ou des remords !
BY Twiny
Coucou Bougnagouille !!
Ca faisait longtemps..

je pense qu'il n'y a rien d'effrayant d'avancer et de passer des crans puisqu'elle s'en va..
Donc même pas peur !!
Va au bout, tu as raison, rends toi compte par toi même.
Tout comme à l'image du RdV où tu savais qu'elle ne viendrait pas mais il a fallu que tu vois la vérité en face.
Ben là c'est pareil, va au bout.

On dit que l'espoir fait vivre mais il détruit pas mal aussi.
J'en ai fait les frais comme toi et je réalise à peine.
Salut Twiny, ça faisait longtemps effectivement ^^

C'est un peu compliqué ce que je tente en ce moment, puisqu'effectivement, je ne sais pas où je vais.
Ces quelques jours j'ai même l'impression qu'elle non plus ne sait pas où elle va.
Cependant, je compte aller jusqu'au bout même si la prochaine soirée organisée entre collègues et amis pour la saint valentin risque d'être compliqué (son copain sera peut-être là de nouveau).

Enfin, même si je sais que l'espoir est destructeur, je sais aussi qu'il peut-être porteur d'espoir.
Et puis au cours de la dernière discussion sur notre couple, elle m'a dit que si elle n'était plus avec son copain, elle serait avec moi.
C'est simple, je l'ai blessé, elle a cru que je ne l'aimais plus et est passée à autre chose. Même si mon retour ne l'a pas laissé indifférente, elle ne pouvait pas quitter son nouveau copain comme ça. Je ne peux pas lui en vouloir et l'espoir demeure. C'est pour ça que c'est compliqué. Je ne sais pas trop parfois comment gérer cette relation. Je pense qu'elle non plus.

Bref, merci pour vos conseils, je ne les oublierai pas.
j'ai hésité à poster ici, parce que c'est assez personnel ce qui s'est passé tout à l'heure mais j'ai besoin de vos conseils.

Voila, j'ai croisé mon ex en train de pleurer dans un couloir tout à l'heure.
Mes collègues sont passés devant et n'ont rien fait, ils m'ont regardé, l'air de dire vas-y toi (ce que je comptais faire de toute façon).
Je me suis approché et j'ai essayé de savoir ce qui n'allait pas (très maladroitement, j'avais vraiment beaucoup de mal à parler, ça m'a même fait peur).
Je lui ai dis : "je te laisse tranquille", n'ayant pas de réponses.

Et puis finalement, je suis revenu quelques minutes plus tard.
J'avais vraiment mal pour elle. Je pensais qu'un membre de sa famille était décédé et quand je suis revenu dans le couloir, j'avais les larmes aux yeux.
Elle me tournait le dos et avait l'air d'aller mieux. J'ai redemandé très maladroitement (genre bafouillage gigantesque : "tu veux...tu as besoin...dis..." "tu veux être seule ?" (que j'ai réussi à articuler)
Elle m'a répondu : "oui"

Je suis donc allé à mon bureau.
J'ai croisé un collègue qui m'a dit qu'elle devait passer son permis aujourd'hui.
C'est donc ça, elle a du rater son permis.

Malgré tout ça m'a retourné.
Je ne pensais pas que je craquerai comme ça, sans savoir ce qui lui arrivait.

Bon, je ne suis pas sensé savoir que la cause est celle ci, alors je voulais savoir ce que je dois faire.
J'ai envie d'attendre qu'elle m'en parle directement et si cela n'arrive pas, de lui en parler mais avec tact (si j'arrive à trouver un moment pour être seule avec elle).
Ce qui me gène c'est qu'elle n'est pas voulu m'en parler et surtout de ne pas savoir (tout le monde était au courant pour le permis sauf moi).

Si vous avez des avis ?
BY julz
Salut mon ami,

je comprends la douleur que c'est de voir une personne qu'on aime tant dans la détresse et de ne pas se sentir capable ou même à sa place pour agir.

Mon idée serait de lui faire comprendre que ça t'a touché de la voir dans cet état et que tu espère que ce n'est pas grave. Mais sans forcément lui dire que tu seras là forcément si elle a besoin de toi. En gros garder une petite distance en étant attentionné, pour ne pas montrer que tu es là à chaque instant qu'elle le veut...

C'est mon avis, peut être me trompe-je :roll:
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici 21H je l'appellerai pour lui dire :
qu'on m'a dit ce que c'était.
que ça m'a touché de la voir comme ça.
et que je ne savais pas quoi faire parce que je pensais que c'était plus grave.

D'un autre côté j'ai appris une bonne nouvelle, mon pote qui s'était fait quitté s'est remis avec sa copine aujourd'hui. Ils se donnent une seconde chance et je trouve ça génial ^^
Bonsoir,

A l'heure prévu, je me suis saisi de mon portable et au moment d'appeler je vois un message sur le net. Mon ex répondait à mon mail d'hier soir.
Je décide de l'appeler quelques minutes après.

J'engage directement la conversation en lui disant que ça m'avait touché et que je ne savais pas quoi faire à ce moment là.
Elle, toute détendu me demande : mais pourquoi ?
Réponse : et bien tout à l'heure, dans le couloir
Elle : Ah oui ! Et pourquoi je pleurais ?
Moi : Pour ton permis.
Elle : Non....enfin, oui. Mais c'est pas grave.
Moi : D'accord, et bien.... (et là j'ai enchainé sur le mail, un truc drôle que je lui avais envoyé).
Elle m'a demandé si je travaillais encore, etc...
Nous sommes souhaités une bonne soirée et voila.

Peut-être que je m'étais inquiété pour rien ? Elle a surement craqué à cause de la fatigue.

[Edit] Elle vient de m'écrire pour me dire que c'était la fatigue, etc...
Bref, que je ne devais pas m'inquiéter. Elle ne pensait pas qu'on passerait par là et du coup elle s'est lâché...

Que faire, que dire ?
Elle ma contacté par la suite.
On a discuté d'un autre sujet.
Je lui ai quand même dit que c'était un gros concours de circonstance si on l'avait croisé.
Elle avait choisi cet endroit pour se cacher et comme par hasard, c'est le jour de l'année ou je choisi de passer par là (c'est à l'opposé de là où je travaille).

Peut-être que c'est le destin...ou pas.
Quoi qu'il en soit, cette expérience m'a fait comprendre que j'étais vraiment amoureux d'elle.
Je pense que si j'étais resté une seconde de plus près d'elle en train de pleurer, j'aurai éclaté en sanglot aussi.

En tout cas, je continue à appliquer ce que je vous avais dis précédemment. Je garde le contact coûte que coûte.
Je te trouve trop fragile et même si ta réaction de vouloir la consoler était la bonne, il faudrait que tu veilles à être un peu moins émotif, je suis inquiet pour toi !

J'ai peur que tu aies décidé de lâcher la pelle pour prendre une pelleteuse et creuser allègrement le gouffre sans fond dans lequel tu as glissé. Oui, je suis inquiet pour toi alors dépêche-toi d'aller au bout de ce que tu dois faire pour arrêter de creuser...
Tu trouves que je suis trop émotif par rapport à sa réaction ?

Si c'est le cas, la raison principale pour laquelle j'ai quitté mon ex, c'est parce que je ne savais plus où j'en étais après le décès de ma grand-mère que j'adorais.
Donc forcément quand je l'ai vu pleurer comme ça sans explication et bien ça m'a rappelé de mauvais souvenir. J'avais la larme à l'œil parce que j'imaginais le pire.
Je me souviens que j'avais été content de trouver quelqu'un près de moi à ce moment là donc j'ai penser qu'elle aussi avait besoin de ça.

...Ce n'était pas un décès et elle m'a fait comprendre que ce n'était rien, donc je suis parti et je l'ai laissé tranquille.

Je pense que j'aurai agis pareil avec n'importe qui, mais cette fois, j'ai été vraiment touché parce que c'est une personne que j'aime qui était là, donc mon empathie devait être exacerbée. ^^

Maintenant, comment me conseillerais-tu d'agir avec elle ?
BY Mnemo
Je suis du même avis que sapias, tu te montre trop faible et émotif. Je ne te blâme évidement pas, et ne te dis pas non plus d'être stoïque, mais pense à l'énorme benefice que tu aurais eu si tu t'étais montré fort, heureux, disant quelques truc sympa ou drôle pour lui remonter le moral, dédramatiser. Là tu lui montres peut-être qu'elle a de l'importance pour toi, mais si elle compare a son autre mec qui lui n'aurait surement pas pleuré...

Je pense que si tu es comme ça c'est que ta blessure ne s'est pas encore cicatriser, et que tu souffres encore. tu sera beaucoup plus plaisant envers elle et les autres femmes, si tu réglais ça, pour etre a nouveau heureux et ne plus pleurer pour presque rien.

Dernière chose, à une époque j'écrivais aussi des messages comme toi pour lui dire ce que j'éprouvais. Depuis que c'est fini je me dis que ça sert a rien, tu crois que sont mec fait ça? Montrer autant ses sentiments, surtout envers une personne avec qui tu n'es plus en couple ça me parait... je pense que c'est une habitude, et que tu devrais garder ça pour des amis, et être plus joyeux quand tu t'adresses à elle.
Merci pour vos réponses.

Bon je vais essayer d'être plus clair sur ce qui s'est passé.
Elle ne m'a pas vu quand j'étais avec elle, elle est restée de dos (donc elle ne m'a pas vu la larme à l'œil, elle m'a juste entendu bafouiller) ^^
Elle n'a pas vu mon émotion et je ne lui en ai pas parlé. Je lui ai simplement dis que ça m'avait touché de la voir comme ça (je pense que n'importe qui l'aurait fait).
Enfin, je n'ai pas pleuré, mais j'étais vraiment touché, parce que ça me rappelait le décès de ma grand-mère justement (je n'ai pas éclaté en sanglot, ni pleuré, ni versé de larmes).
Je suis peut-être sensible sur ce genre de choses mais je suis pas du genre à pleurer comme ça ^^

Bon je suis d'accord, je n'aurais jamais du revenir, mais je pensais vraiment qu'elle avait perdu quelqu'un donc je voulais savoir si elle avait vraiment besoin de personne (je sais que certains aiment avoir quelqu'un près d'eux dans ce cas là).

Malgré tout je ne pense pas que balancer des blagues à ce moment là eu été une bonne idée. La laisser toute seule après lui avoir demandé en était une et je le pense sincèrement.

Personnellement, aujourd'hui, je considère que l'incident est clos et je ne compte pas lui en reparler. Je serai comme tous les jours, souriant, etc...
Comme je le disais, j'ai agis comme d'habitude.
Souriant, sympa, etc...
On a déjeuné ensemble avec des collègues et ça s'est bien passé.
Elle avait l'air un peu morose quand même.

Cette après midi, je m'ennuyais alors je lui ai envoyé un SMS.
Une blague qu'elle a apprécié, j'avais laissé un truc qu'elle devait voir su mon bureau.
Par contre je l'ai croisé dans les toilettes et là j'ai pas pu m'empêcher de dire une connerie ^^
"euh, je te déconseille ces toilettes là..."
Punaise j'avais l'impression de sortir des banalités pourraves

on a retrouvé de la complicité, mais je vois bien ou plutôt ressent que quelque chose lui manque (son copain)
Donc pour cette tentative de la dernière chance (ou forage comme dirait Sapias ^^), je risque de ramer pour trouver du pétrole.
Mais si je pouvais trouver ne serait-ce qu'un peu d'ambre, ça serait toujours ça de pris.
Bonsoir à tous,

J'ai bien compris ce que voulait dire Sapias, par "s'enfoncer de plus en plus profond." ^^
Heureusement, je dois avoir une grosse échelle qui me permet de sortir du trou de temps en temps et de voir comment ça se passe à l'extérieur.

On va dire que ce soir je suis dehors et je fais un point sur la situation, ça me permet de faire le point moi aussi. ^^

Me concernant :
Voila 6 mois bientôt que je travaille avec mon ex à côté.
La proximité n'aidant pas à l'oublier j'ai donc du apprendre à vivre avec.
Pour être tranquille, j'ai entretenu un faux espoirs de revenir avec elle.
Il est vrai que c'était un peu bête de ma part de penser ça.
En effet, il semble que l'éloignement de mon ex avec son copain ne fasse qu'exacerber son amour pour lui. Forcément, moins il se voit, plus les retrouvailles sont intenses (enfin là c'est mon avis perso).
Malgré tout, elle n'a pas cessé d'entretenir un petit quelque chose. Notamment par l'envoie de messages ou de sms à des moments où justement, je pensais qu'elle m'avait vraiment oublié.

La concernant :
Voila 6 mois qu'elle vit une relation à distance avec son copain.
Elle ne le voit que le week end.
L'éloignement d'avec lui, n'étant pas facile à supporter parfois elle m'a contacté. C'était dans les moments les plus durs à supporter que ces envoies de SMS sont arrivés.
C'est d'ailleurs l'explication la plus plausible à l'envoie massive de message (MSN, Mail, SMS) dont je suis l'objet depuis quelques jours (après le jour où elle a craqué notamment).
Et ils ont commencé après la soirée de vendredi soir (celle qu'elle m'a proposé).

J'ai travaillé toute la soirée avec elle à côté de moi.
Elle n'a pas arrêté d'envoyer des SMS et des mails à son copain qui à l'autre bout, ne devait pas faire beaucoup plus que lui dire que bientôt il serait ensemble, etc...
Il n'est tellement pas foutu de la rassurer qu'elle est partie toute seule chez elle avec la voix tremblotante (et je suis sur qu'elle va pleurer toute seule dans son lit ce soir).
Elle ne le voit quasiment pas depuis 6 mois, pourtant, elle a choisi de partir 6 mois à l'étranger.

Le constat est amère, pour elle comme pour moi.
Mais je vous rassure j'arrive à gérer :)

Pour illustrer ce que je disais plus haut, mon ex m'a fait un coup super sympa cette après midi. Après que je lui ai envoyé un sms lui disant de regarder le journal. Elle a imprimé un petit truc qu'elle a collé etc...
Elle était toute fière.
En le voyant après, alors qu'elle n'était pas là, ça m'a fait super plaisir...

Mais je ne l'ai pas relevé, je n'ai rien dis du tout.
Je ne sais pas si je dois en fait, j'hésite vraiment...

Du coup, ces quelques jours m'ont permis de comprendre une chose.
Et ce sont des proches qui me l'ont vraiment révéler.
Après, ce ne sont que des suppositions mais...

J'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle veut être indépendante, mais elle ne l'ait pas.
Elle dépend toujours de quelqu'un et du coup lorsqu'elle est avec son copain et bien elle se dit qu'elle peut faire plein de choses, mais finalement elle se rend compte qu'il lui faut quelqu'un avec elle.
C'est un peu le fameux "puits sans fond" et moi je veux jouer au "desperado".

Alors je me pose cette question.
Je ne sais pas si son copain sera là à la soirée de Samedi prochain, mais c'est peut-être ma seule chance de lui parler.
Je voudrais avoir votre avis sur ce que je dois lui dire. Selon vous, est-ce que je dois me livrer ou alors lui dire ce que je pense vraiment de la situation sans être méchant du tout ?
Pour le reste, je continue cette semaine comme je l'ai commencé : Cool, détendu, sympa.

Désolé d'avoir été aussi long mais comme ça j'y vois plus clair. ^^
BY dragon-fly
BougnagouilleBis a écrit : Je voudrais avoir votre avis sur ce que je dois lui dire. Selon vous, est-ce que je dois me livrer ou alors lui dire ce que je pense vraiment de la situation sans être méchant du tout ?
excuse moi je n'ai pas compris la subtilité entre vouloir lui dire ce que tu ressent et vouloir lui dire ce que tu ressent???
Bougnagouille...
En te lisant j'ai l'impression que justement tu n'arretes pas de lui faire sentir, lui montrer par la biais de sms, mails, de rdv, de petits mots... etc que t'es toujours là pour elle. Franchement, je pense qu'elle le sait ce que tu ressens. Et même si elle le sait pas, elle a des sentiments si forts pour son copain qu'elle supporte une relation à distance avec lui, et cette force n'est pas donnée à tous les couples...
Donc un conseil, ne lui dit plus rien, ni ne lui écrit plus rien, ni ne lui emaile plus, ni ne lui textote plus rien. Ou alors que de l'anodin, la météo, ta dernière soirée en boite ... Ne lui sert plus de béquille psychologique dont elle se servira quand son copain lui manquera trop.
RECONSTRUIS toi, sors la de ta tête, prends 6 mois de plus si nécessaire pour faire le point.
Aprés tu verras.
Mais là
arrête les frais

:roll:

désolée mais j'ai peur que tu ne te préserves plus.
Je sais qu'en me lisant on a l'impression que c'est un peu contradictoire.
Mais sérieusement j'arrive à bien faire la part des choses.

Je me suis reconstruits et j'arrive à vivre sans elle, il n'y a pas de problème.
Je veux dire, je peux partir n'importe où dans le monde sans avoir besoin d'elle (ou de qui que ce soit près de moi).
Simplement, je sais que j'ai encore des sentiments (c'est là la contradiction).
Je suis amoureux mais pas dépendant.

Depuis quelques jours c'est vrai que c'est un peu fou. Mais je ne pense pas que je sois vraiment obstiné.
Je n'avais pas eu de contacts avec elle depuis 2 mois (Décembre en fait où elle m'avait envoyé un SMS avec le fameux "bisou").

- Je la contacte pour une soirée, elle annule.
- Elle m'appelle Vendredi soir pour sortir.
La soirée se passe super bien, on s'amuse, je la raccompagne tout se passe super
- Je lui propose une sortie deux jours après (sans lui dire où)
- Elle refuse poliment mais est intrigué par le lieu
- Elle m'envoie un mail le soir même
- Je lui réponds
- Elle me parle sur MSN (en état d'ébriété) à 1H00 du mat' (première fois de puis presque 8 mois qu'on a une conversation comme ça)
- Le lendemain elle m'écrit à nouveau
- Je lui réponds
- Je la croise en pleure l'après midi même dans un couloir
- Je l'appelle pour savoir si c'est pas grave
- Ce n'est rien, mais...SMS quand même une heure après
- Je réponds
- Mail
- Je réponds
- MSN
- Je réponds
- rien.....
J'aurai pu m'arrêter ici c'est vrai mais comme je l'ai dis, y'avait un truc intéressant pour nous deux et je voulais qu'elle le voit
- SMS pour lui dire
- Petit collage dont je vous parlais
Plus rien de ma part depuis
Ce soir, elle n'a fait que d'envoyer des SMS et discuter avec son copain. Et quand elle est partie, sa voix était basse et tremblante, comme quand je l'ai surprise dans le couloir. Son colocataire est resté et elle est rentrée seule.
Ce même coloc' a reçu deux SMS de sa part dans la soirée.
Je viens de terminer une conversation avec ma première ex qui m'appelle à 3H du mat' (alors qu'on a que des contacts cordiaux sur MSN) parce qu'elle n'arrivait pas à dormir.

Je sais que c'est de la connerie d'interpréter mais qu'est-ce que je peux conclure de tout ça.
Elle souffre !

Même si je ne suis plus dépendant je l'aime et je suis du genre à avoir pas mal d'empathie donc forcément je vais peut-être des fois un peu loin.
Cependant je ne pense pas qu'à la lecture de ce qu'il y'a au dessus, on puisse vraiment dire que je suis un acharné.

Maintenant j'ai besoin d'avoir votre avis. Que feriez-vous ?
Est-ce que vous lui diriez en la croisant demain, j'ai vu le collage sympa ?
Ou au contraire rien du tout.
Est-ce que vous laisseriez la situation décanter ou au contraire battre le fer tant qu'il est chaud ?
Peu importe ce que je ressentirai, j'arriverai à tenir le choc je vous assure.
S'il faut je ferai une grosse cure de magnésium ^^
Aoutch,

J'ai pas beaucoup dormi et j'en ai vécu une belle.
Ma première ex m'a appelé plusieurs fois, elle ne pouvait pas dormir et pensait à son avenir, etc...
Elle est toujours avec son copain au dernière nouvelle et c'est moi qu'elle appelle...

Décidément, ça a le don de m'énerver. A croire que je ne suis là que pour réconforter Mesdames.
Bon j'ai gardé de très bon contacts avec elle, ça ne m'a pas dérangé mais voila...

Ces deux dernières semaines sont vraiment pleines de surprises.

[Edit] J'ai répondu à son petit "cadeau", un SMS tout bête, sans fioriture.
Je n'ai pas eu d'autre contacts depuis donc je suppose qu'elle a compris que je n'étais pas là pour la consoler mais que j'étais là quand même ^^