Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cc aujui je v pas bien.jme dis tt est foutu jai plus despoir.tfacon il ma di kil laimait.jai plus de news...il ne repond plus.il ma quitte alors que lon saimait que tt etait magnifique.tt est fichu pour une unique dispute...lautre fois il ma sorti que ell etai plus age plus autonome...pfff mais bien sur que elle lest car c son pays moi javais tt quitte mais trouve boulo en trois jrs et oui jai mis du tps a me fair d amis. .Je crois quil a eu peur que jmaccroche trop a lui netan pas dans mon pays.je sais pas
aujui je repense a tt ca ca me fait mal!cetait si serieux ns deux tellement la bnne entente les memes passions tellement aime de sa famille.je compremd pas quil mai zappe ainsi? Em plus ici en france il maide financierememt car javais pu rien...je sais pas si il fait ca par gentillesse ou pour laisser porte ouverte...je crois quil.a tjrs eu peur de l engagememt... Il me.disait vouloir faire sa vie avc moi
...et ca tt le tps...et quand om s est quitte il ma dit la prochaine fois cest pour leglise.c est horrible ca me revient em tete tt le tps je le compremd pas je sais pas ce quil fout avec sa next si il est vraimemt amoureux? Tt ske je sais cest quil a du zapper des amis pour elle car ses amis.connaissemt lex de sa next et que il y a eu d soucis...tt les jours jme dis pourvu quelle soit conne et quil se rend compte de cela!!! Help.les amis!
Bebiiboo23 a écrit :
fra1648 a écrit :Sachant, comme je le disais, que dans 90 % ça ne marche pas !
Laisse-le se rendre compte de son erreur.
C'est le : " ne quitte pas celle que tu aimes pour celle qui te plais "

La personne part avec une personne qui lui plait ...
- Soit ça marche .
- Soit il se rend compte que beh elle lui plaisait ok mais rien a voir avec l'amour qu'il portait a son ex .

Même s'il reste 6 mois avec la next ça ne veut pas forcement dire qu'il finira sa vie avec , il peut toujours revenir , car tout les debut sont tout beaux tout roses , il va peut etre se dire " je vis des nouvelles choses " parce que c'est NOUVEAU , mais vite se rendre compte qu'après le bonheur ne suit plus ...

> Un enfant a un nouveau jouet abandonne l'autre aime parce que c'est nouveau et s'en lasse et reprend l'ancien .
[ Oui je sais la comparaison avec un jouet n'est pas tip top ^^' ! ]

MOI, il m'aimais mais c'etait pas tout beau tout rose avec moi, bie nau contraire, donc meme si ellle lui plait, car ils ont beaucoup de points communs, et bien sa marchera car il en est amoureux... et c'est plus calme leur histoire qu'avec moi...donc peut etre qu'ill a quitter celle qu'il aimait pour celle qui lui plait, mais il me m'aimais plus quand elle lui a plus.... car il a été capable de me dire je ne t'aime plus... donc c'est bien que quelque part son histoire va marcher, si il en etait pas sur, il serais pas parti...

Sa fait que 2 mois entre eux, et comme c'est une relation a distance...sa va durer d'autant plus longtemps...
Donc je vais ecrire cette lettre de alexander, mais pour abdiquer...
Non, pas pour abdiquer ! Pour voir sa réaction. Et là tu seras fixée.

Normalement mon ex aurait dû lire ma lettre aujourd'hui (si elle a pris son courrier), sauf si elle l'a déchiré sans même l'ouvrir. Je n'ai pas de nouvelle. On verra ce soir si ça la fait réagir ou pas.
Je te dirais s'il y a une réaction.
Fra je suis sur quelle va la lire!tinquiete pas. Mais y repondre de suite je sais pas...??Moi je sais pas pour la lettre 4 mois c fini et jai déja fais beaucoup d'interdits....?? est ce judicieux??? De plus il ne repond plus à rien donc la je suis de nouveau en SR depuis 8jours et c'est tres dur....parfois je me dis comment le reconquérir un jour si on ne communique plus?? il est avec sa next depuis deux mois et je crois que c'est elle qui lui dit de ne plus me repondre.... je suis paumée!!!le dernier msg je lui ai dit que je voulais qu'il soit le plus heureux du monde et que j'espere qu'il garde un bon souvenir de nous et que je respecte son choix... Mais pas de reponse???rien nada!!!je suis dépité!!!en à til rien a foutre??reflechit il je n'en sait rien......hard quoi
bises a vous
fra1648 a écrit :Non, pas pour abdiquer ! Pour voir sa réaction. Et là tu seras fixée.

Normalement mon ex aurait dû lire ma lettre aujourd'hui (si elle a pris son courrier), sauf si elle l'a déchiré sans même l'ouvrir. Je n'ai pas de nouvelle. On verra ce soir si ça la fait réagir ou pas.
Je te dirais s'il y a une réaction.
oui, tu me dira!!!!
Jt t'envoie la lettre que je vais lui remettre demain, tu me dira ton avis...
yasmine jte l'envoie aussi!!
En Message privée!!!

Mais comment tu va savoir si tu doitt abdiquer ou pas? P arce que tu ne pourras pas te basé sur toute réponse de sa part avant 1 semaine au moins car il faut lausser le temps a la reflexion...
Mais si elle, répond ou pas, enfin comment tu saura quoi faire?
dydy22 a écrit :Fra je suis sur quelle va la lire!tinquiete pas. Mais y repondre de suite je sais pas...??Moi je sais pas pour la lettre 4 mois c fini et jai déja fais beaucoup d'interdits....?? est ce judicieux??? De plus il ne repond plus à rien donc la je suis de nouveau en SR depuis 8jours et c'est tres dur....parfois je me dis comment le reconquérir un jour si on ne communique plus?? il est avec sa next depuis deux mois et je crois que c'est elle qui lui dit de ne plus me repondre.... je suis paumée!!!le dernier msg je lui ai dit que je voulais qu'il soit le plus heureux du monde et que j'espere qu'il garde un bon souvenir de nous et que je respecte son choix... Mais pas de reponse???rien nada!!!je suis dépité!!!en à til rien a foutre??reflechit il je n'en sait rien......hard quoi
bises a vous
tu arrete les interdits, tu reste en SR, et cette fois tu ty tient.. pour la lettre tu as tellement dit de choses, qu'il ne croira peu etre pas un mots de se qu'elle contiendra..alors attend au moins 1 mois, je pense et apres tu lui en écris une..puis tu laisse le temps faire son oeuvre....
y a que sa a faire je pense, et toi de ton coté... reconstruit toi!! tu ne le fais toujours pas, arrete de pensée a lui, sa n'avance plus a rien maintenan...
Jt t'envoie la lettre que je vais lui remettre demain, tu me dira ton avis...
yasmine jte l'envoie aussi!!
En Message privée!!!
Et pourquoi ne pas la mettre ici ? Toutes les idées, les formulations peuvent-être bonnes à prendre.

Voici la mienne :

"Je veux te dire que j'ai vécu avec toi des moments merveilleux, inoubliables.
Tu m'as rendu heureux et j'espère également que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie.
Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.
J'ai bien compris tes raisons, j'ai compris maintenant ta décision, et je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi compris que tu n'étais finalement pas prête à une relation vraiment sérieuse.
Tu es et resteras une femme exceptionnelle.
Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.
Il faut que toi aussi tu avances dans cette nouvelle vie.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau."
madox a raison, au vu de tout ce qui c'est passé, maintenant c'est SR !!

Tente la méthode. Si ça fait 8 jours que tu es en SR, il t'en reste 13 pour prendre soin de toi, te regonfler à bloc, sortir, voir du monde.... et reprendre contact.

Moi c'est le 10ème jour aujourd'hui, je tiens bon. Enfin c'est pas toujours facile de ne pas penser à elle. :(
Mais j'essaie de m'occuper l'esprit, de me faire du bien.
Alors courage !
Je suis persuadé que oui car en amour tout est possible. Même si il est encore avec sa next.
Tout dépend de la manière et des circonstances des "retrouvailles".
Mais il est également possible qu'il soit mieux avec sa next qu'avec son ex. Là je vois difficilement pourquoi il reviendrais.
je pens qu'il est mieu avec elle qu'avec moi, car elle est plus caline et elle a plus de points communs avec lui que moi, donc il est forcement muieux, moi j'etaits pas cool avec lui, et elle est est tout le contraire, donc forcement , il est mieux, donc a quoi servirait cette lettre maintenant.....
fra1648 a écrit :Je suis persuadé que oui car en amour tout est possible. Même si il est encore avec sa next.
Tout dépend de la manière et des circonstances des "retrouvailles".
Mais il est également possible qu'il soit mieux avec sa next qu'avec son ex. Là je vois difficilement pourquoi il reviendrais.
au fait je t'ai envoyer ma lettre en mp car ji met des choses personelS, t'en pens quoi de ma lettre?
bonjour madox,
je me permet de m'incruster dans votre conversation car moi je l'ai ecrite cette lettre apres 3 mois de rupture mon ex est fier borné meme il a pris une decision et il s'y tient et je presice qu'il est aprti car il s'est persuade qu'on etait pas fait pour etre ensemble il n'a personne d'autre
alors il a recu ma lettre m'a repondu comme quoi il etait content qu'enfin je reagisse de la sorte que je resterai tjr une amie pour lui que s'il etait ignorant c'etait dans mon interet qu'il fallait desormais que je l'oublies!!

alors tu parles de l'effet que ca lui a fait oui il etait content que j'accepte enfin la rupture mais ce n'etait pas mon but et tu vois maintenant il s'est encore passe 3 mois et toujours rien et pas plus de nouvelles de lui qu'avant
alors fais attention effectivement cette lettre peut l'aider a se deculpabiliser et avancer encore plus vite sans nous et en etant content de son choix en plus
je te souhaite du courage
SURTOUT si je veux avoir ne serai ce qu'ne infime chance de le recuperer il ne faux pas que j'aille dans son sens, comme sa si un jour il lui vient l'envie de venir me parler, et bien ce sera l'inconnu, il ne sera pas se qu'il s'est passée dans ma tète....mais pour vous , 1 mois sans donner de nouvelle c grave?
madox a écrit :SURTOUT si je veux avoir ne serai ce qu'ne infime chance de le recuperer il ne faux pas que j'aille dans son sens, comme sa si un jour il lui vient l'envie de venir me parler, et bien ce sera l'inconnu, il ne sera pas se qu'il s'est passée dans ma tète....mais pour vous , 1 mois sans donner de nouvelle c grave?
Un mois ce n'est rien. Ne lui fais pas ressentir que tu es en position de demandeuse.
effectivement cette lettre peut avoir les deux effets en fait tout depend de comment est ton ex
le mien ca l'a rendu compte qu'enfin j'accepte la situiation et il a pu comme ca rester dans son coin sans culpabiliser ou reflechir a ce qu'il a perdu ou pas bon depuis je lui en ai envoye une autre suite a un de ces comportements qu'il a eu avec moi en lui disant que nos routes se separaient definitivement (car moi ami niet) et que ct dommage qu'il ne se soit pas rendu compte a quel point il avait la chjance d'etre aime autant mais qu'il y avait bien d'autres hommes sur cettte terre qui meritaient tout autant que lui d'avoir cet amour
comme ca j'ai repris la position de force sinon effctivement tu es en faiblesse rien que le fait de lui ecrire tu te met en faiblesse
il faut qu'il se rende compte de lui meme qu'il s'est plante et tout ce qu'on poura leur dire sera mal interprete moi il a interpreter comme quoi je n'avais pas encore tourne la page (ce qui est vrai) alors que j'attendais a ce qu'il se dise merde elle dit rien elle est plus acro ben non
tout a fait d'accord avec hope la vie toute seule et malheureusement les experiences qu'ils vivront apres qui feront leur rendre compte
nous tout ce qu'on pourra dire ou faire leur fera faire un pas en arriere plutot qu'un en avant vers nous et tout simplement parce que ca vient de nous
j'ai essaye moi de lui faire comprendre qu'on avait les memes envies le meme but dans la vie (alors qu'il est persuade du contraire) que je l'aimais plus que tout preuve en est auj apres 6 mois je suis tjr accro (alors qu'il se disait que je l'aimais pas assez) eh ben non du moment ou ca venait de moi ca le faisait reculer et ce n'est pas ca qu'on veut
alors maintenant sr depuis 2 mois strict je ne lui donne plus de news d'ailleurs il cherche pas a en avoir mais il pensait qu'on resterait ami et m'a inviter par l'intermediaire d'une amie commune a une soiree chez lui je n'ai meme pas repondu je fais l'indifferente car et d'une il n'a pas apres ce qu'on a vecu passer par nos amis pour m'inviter et de deux je veux qu'il se rende compte qu'il me perd aussi en tant qu'amie et puis encore!!!!
madox a écrit :Bin moi la chance je 'l'ai eu 1 fois , cet été quand on avait fait une pause de 5 jours mais a ce moment la je ne comprenait meme pas le probleme de notre couple.. alors elle s'applique plutot a moi cette phrase....

Tu penses vraiment que le problème venait de toi ?
et bien cette étéé il m'a dis qu'il en pouvais plus, et deja en mai il me l'avais deja dis, mais moi je ne comprenait pas, je l'ecoutait pas, je parlais je lui disait je vais changer, mais je ne savais meme pas quoi? J'ai pleurer et il m'a repris cette été, 5 jour de separation..ms il m'avais dit, je t'aime de moin en moin.. et moi j'ai eu tellement de mal que durant les mois qui ont suivit je me suis protégé et j'ai pas évolué, je me suis empirer meme, et entre temps et bien il est tombé amoureux de cette fille sur le net, avec qui il pouvais parler , rire, etc...
Donc resultat des courses: il est parti pour elle, et il ne m'aime plus aujourd'hui.... et comme j'ai fais trop d'interdis et je l'ai pousser a bout, il a couper les ponts..
bien fait pour moi!
madox a écrit :et bien cette étéé il m'a dis qu'il en pouvais plus, et deja en mai il me l'avais deja dis, mais moi je ne comprenait pas, je l'ecoutait pas, je parlais je lui disait je vais changer, mais je ne savais meme pas quoi?

Tu l'as indiqué là, tu ne savais meme pas en quoi tu devais te remettre en question !
Tu ne le sais toujours pas ?
6 semaine de Sr...
Bilan:
-un ex et une next heureux
-moi sortie de sa vie pour toujour
-moi qui fais la fete le plus possible
-moi qui n'arrete pas de penser a lui...
-moi qui ne veux pas qui"l reviens
-moi incapable de lui pardonner
-moi qui est rongée par les regrets
-moi qui espère encore un peu d'amour en lui pour moi
-moi qui reve de mon avenir avec lui
-moi qui le deteste un jour
-moi qui l'aime le soir meme
-moi qui se rend compte avec le temps qui passe et les gens que je rencontre que..
je ne sais pas de quoi sera fais demain, mais je sais que mon avenir, l'autre moitié de moi, c'est cette abruti qui est parti!!
BILAN: VDM aujourd'hui car ti amor..redit moi ti amor... :mrgreen: