Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ahlàlà, s’il y a bien une chose à laquelle je n’ai pas pensé en m’inscrivant sur ce forum, c’est que j’allais tomber sur toi et tes messages, et maintenant que tu vas plus venir alimenter ton topic, tu vas me manquer Groubi !! Tu te rends compte ! :P Comme quoi, on peut s’attacher à une personne (toi) qu’on n’a jamais rencontrée !:)) Enfin, que ce soit clair pour tout le monde, c’est purement amical, mais c’est très beau ! :P

Quelle magnifique équation, attirance = valeur + investissement ! Je vais la garder en tête, ça m’évitera bien de dégâts dans l’avenir… ;) Tout y est !
J’ai une copine qui vient de rompre avec son copain. Elle est toujours amoureuse de lui, elle lui trouve beaucoup de qualités (amis des défauts aussi), MAIS elle a décidé que leur relation ne valait pas la peine de s’investir à 100%, car ce n’était pas l’homme avec qui elle se voyait dans le futur (en gros, trop de contraintes : ses parents à elle sont contre lui, ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, ni la même éducation etc etc ).
Donc on peut dire aussi Attirance – > Perte de la Valeur (pas l'homme de ma vie) -> Baisse d’Investissement = Rupture.

J’en ai une deuxième qui vient de faire la même chose (ça va faire du monde sur le forum !!!) avec son copain. Elle c’est plutôt « Mon mec ne sait pas s’il voudra habiter avec moi un jour, fonder une famille avec moi etc, donc c’est pas la peine que je reste avec lui – je vais perdre mon temps à l’attendre pour rien. » Pourtant, dans le présent, ça marche très bien entre eux à tous les niveaux !! Mais elle a décidé de se désinvestir de la relation. Attirance – > Perte de la Valeur (pas d'avenir commun) -> Baisse d’Investissement = Rupture.

Ca fera peut être réfléchir certains sur les raisons de leur rupture…

De mon coté, je me sens libérée, guérie et détachée (pour l’instant), mais je veux bien te croire quand tu dis que cette phase peut être suivie d’une autre, bien plus douloureuse, si je me rends compte que je l’aime toujours malgré tout. Déjà je flippe (hehe), quand je pense qu’aujourd’hui - demain il va recevoir ma lettre. Et oui, je l’ai envoyée hier ! Ecrite à la main, comme il se doit ! Je ne lui parle pas du tout des sentiments que j’ai pour lui, seulement de ce que j’ai appris sur moi grâce au psy, le manque d’amour dû à l’abandon de mon père, comment tout ça à viré à la dépendance affective, comment je me suis sentie comme une vraie droguée en manque de drogue à moindre contrainte sentimentale… Si t’as envie d’en savoir plus, fais-moi signe, je te l’enverrai par mp. Maintenant je ne fais plus rien dans le sens de la reconquête, et j’attends rien. Enfin, je pense que pendant 1 semaine ou 2, je risque de regarder mon téléphone un peu plus souvent que d’habitude, car je vais espérer une réaction de sa part. Pas qu’il revienne, juste une réaction - qu’il me dise qu’il l’a reçue, qu’il est content de savoir que j’ai fait tout ce travail, et que je suis enfin guérie.
Après, je crois que tu l’as déjà dit toi aussi, Groubi, maintenant qu’on a changé - ou plutôt qu’on s’est retrouvé, qu’on s’est débarrassé de tous nos fantômes du passé, de la dépendance affective, on sort de cette histoire de rupture plus fort, plus libre, plus nous. On sait ce qu’on vaut maintenant ! On est des gens bien, libres, de plus en plus autonomes sur le plan affectif (car de moins en moins dépendants de l’amour de l’autre), avec du caractère (t’as vu tout ce qu’on a fait pour s’en sortir !!!), avec une grande confiance en soi (et oui, quand même ! On n’a pas passé des mois à pleurer dans notre coin, on s’est vite repris en mains, on s’est remis en question, et on a évolué) – toi tu es devenu un tombeur de filles, moi je quitte plus mes talons et je me fais draguer dans la rue tous les jours ou presque – à force, on va rencontrer quelqu’un de bien, qui verra de la valeur en nous et qui voudra bien s’investir avec nous car on en vaudra la peine. Reste plus qu’à rajouter un peu de magie, et le tour est joué ! ;)

Et oui, Groubi, on a essayé, on a tenté notre chance, désormais faut tourner la page, même si on trouve toujours une raison d'espérer… La vie, on ne peut pas la vivre dans notre tête ! En s’imaginant des choses (c’est beau, rêver !!), on n’avancera pas dans la vraie vie. Alors, l’Abdication la plus totale, on garde un œil sur le passé (on sait jamais !!), mais on regarde l’avenir droit dans les yeux et on va de l’avant. On sait très bien tous les deux, que les choses les plus merveilleuses nous arrivent quand on ne les attend pas !