Marrant, j'aurais parié que ça arriverait...plus rapide que prévu chapeau l'artiste ! Alors la nouvelle théorie du complot contre Rabelais cette fois, c'est l'attaque des femelles castratrices et autoritaires qui lui font payer le fait de se taper des jeunettes et de vouloir jouer un rôle de père. Le tout sous le fond d'accusations à la limite du point godwin et de tout un tas de quotes. Non là je dis "bravo", c'est du grand art. Quelque part c'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas, ah si, que désormais tu t'en prennes aussi salement à des personnes qui t'avaient soutenu en d'autres temps (je fais référence à Albane) mais qui ont l'audace de donner un point de vue différent. C'est vrai que c'est un crime de lèse-Rabelais. Et comme d'habitude, quelque soit les arguments, tu n'écoutes pas, tu ironises et tu noies ça sous de pseudos jolies phrases comme autant d'écrans de fumée. D'ailleurs n'est-ce pas ce que tu as fait avec ton ex ? Je te relis hein
Je crois avoir compris ce qui se passe... L'été dernier juste après nos vacances en famille elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle voulait rompre, se justifiant par des arguments stupides ( je suis pas heureuse avec toi) Je lui ai renvoyé cinquante photos d'elle lors de nos voyages, des fêtes, des vacances etc.. L'argument tombait de lui-meme. Mais la reconquête à son retour s'est faite difficilement...
Là, à Noel au dernier jours des vacances, elle regarde ses mails et veut aussitot rentrer chez elle... Puis elle prend un billet pour St Petersbourg...
Conclusion : je pense qu' elle a rencontré quelqu'un l'été dernier dans sa ville, chez ses copines. Un russe, certainement de son age. Qui lui a fait une déclaration après un SR de quelques mois, sans doute.
J'ai donc fait office de pansement pendant six mois... ou de solution d'attente..
Elle ne m'a donné aucun argument de rupture si ce n'est une lassitude... " ça ne marche plus pour moi..."
Donc lors de l'avant-dernière rupture ton ex te dis "je ne t'aime plus je ne suis pas heureuse", ton fais un forcing monstre pour lui montrer...lui montrer quoi au juste, qu'elle se trompe, regarde t'as plein de photos où elle sourit, si c'est pas une preuve ça ! Et puis bon c'est forcément stupide comme argument, toi t'étais heureux, ça suffisait pour deux. Bref tu rames, tu la récupères alors qu'elle pas super persuadée de t'aimer encore, et...elle se casse pour la 4ème fois en 4 ans ! C'est sûr c'est forcément pour quelqu'un d'autre, pas parce qu'elle ne t'aime plus depuis certainement très longtemps et que tu as toujours refusé de le voir.
Forcément si j'ironise moi aussi, c'est forcément par jalousie crasse et par désir enfoui de castrer un pauvre vieux qui a la chance de se taper une jeune, n'est-ce pas, peut pas y avoir d'autre raison de toute façon. Seulement qu'elle soit jeune ou pas, sincèrement je m'en fous, c'est ton attitude que je déplore. De même que ton côté hypocrite "je donne des conseils, j'aime la vie, les gens, je veux retrouver mon ex que je respecte et qui est l'amour de ma vie" alors qu'il est notoire que tu as dragué assez lourdement certaines personnes ici (que je ne nommerais pas, j'en suis pas à faire de l'outing forcé) que ce soit de visu ou par MP. Bref, fou d'amour, mais pas au moins d'oublier de courir la minette, fait qui t'a d'ailleurs le surnom de "Pervers Pépère" utilisé par pas mal de monde. Mais bon après les procès de Moscou d'Albane, je suppose que pour ma part je distille ma propagande à la Goebbels ! C'est sans doute ma jalousie qui parle (de quoi je ne sais pas trop, mais je te fais confiance pour trouver), ça ou les accusations de mensonges, tu trouveras toujours un argument pour ne pas assumer tes actes comme tu ne l'as jamais fait ici.
Pour en revenir à cette histoire d'enfant, c'est super t'as joué le rôle du père pendant 4 ans, tu l'aimes, c'est génial et oui tu as le droit de le revoir car il en a sûrement besoin. De là à dire que tu as le droit de lui exprimer "ton point de vue" ou qu'il est capable d'entendre "que tu souffres", désolée c'est tout simplement dégueulasse. Que tu te serves de lui pour récupérer la mère, perso je n'en suis pas si sûre et je m'en fiche c'est pas mon problème. En revanche qu'un adulte se permette de décider ce qu'un enfant peut ou ne peut pas entendre alors qu'il n'est pas son père, uniquement pour faire valoir son point de vue, c'est suffisamment ignoble et ça explique pas mal de réactions ici. Seulement tu ne veux pas le voir, parce que le grand Rabelais a toujours raison et sait tout ! Ce qu'Albane et tant d'autres ici ont voulu dire c'est qu'un adulte responsable qui a tenu le rôle du père (sans l'être et de toute façon si elle se recase de façon sérieuse tu seras remplacé) peut dire "ta maman et moi ne sommes plus ensemble, c'est triste mais ce sont des choses qui arrivent. Ça ne m'empêche pas de t'aimer très fort et de toujours vouloir te voir, autant que tu en as envie car ça me rendrait très heureux de passer du temps avec toi". Ça, ça aurait été louable, grand et surtout aurait montré que le bien de cet enfant passe avant tout, avant toi et ta souffrance de la rupture. Mais tu refuses de voir que l'image que tu montres c'est celle d'un mec qui pense avant tout à sa gueule (ça encore tu vas le nier par de nombreux quotes et contre arguments stériles). Ceci étant j'espère que ce gosse aura passé un bon moment aujourd'hui en ta compagnie, car il t'aime c'est évident, et il est bien loin de toutes ces considérations d'adultes dont tu veux l'entretenir.
Bon c'est un long post un peu inutile car te connaissant tu ne vas rien entendre, tous les arguments n'allant pas dans ton sens glissent sur toi. D'ailleurs vu que tu as toujours raison sur tout je me demande bien ce que tu viens faire ici. Mais j'y avais déjà répondu la dernière fois, en fait tu viens quérir un public, c'est sûr que venir s'astiquer le nombril devant son miroir ça doit être lassant...
Mais résumons le tout. Ta réaction envers Albane est disproportionnée, gratuite et limite injurieuse (remarque je l'avais sentie venir vu que dès le premier message d'Albane tu lui a répondu qu'elle devait avoir un grave problème). Ce qui va à l'encontre du règlement du forum (non Rabelais, comparer quelqu'un Andreï Vychinski ne rentre pas dans le cadre d'une disputatio). Et forcément un modérateur doit intervenir (guess who ?). Donc tu as un avertissement sur ce coup, je te suggère donc de calmer le ton de tes interventions.
Oh tiens j'aurais juste pu me contenter de cette dernière phrase...