Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon ba j'ai parlé à ma copine sur msn, banalités suivies de banalité, quelques vannes de ma part comme d'habitude...je lui ai demandé si c'était son grd père qui allait la chercher à l'aéroport, elle m'a dit "oui je pense". Elle m'a demandé si j'étais sorti ce w.e, j'ai menti et j'ai dit que oui...Elle m'a dit que elle aussi, qu'ils avaient fêté leur dernier w.e au champagne. Ensuite je lui ai demandé si on se voyait Jeudi, elle m'a dit "oui, si tu veux". Je lui ai dit: "Ba tu veux ptêtre passer la soirée avec tes parents ou je c pas..." elle m'a répondu: "Ba on aura le tps de se voir un peu". Je lui dis: "ca te dit qu'on aille manger un truc?". Elle répond: "oui". Donc en gros resto jeudi soir validé. Je n'ai pas insisté la dessus et j ai changé de sujet, j'ai écourté la conversation en disant que je devais aller manger et on s'est quitté sur un bonne soirée, bisous tous les deux.
Bon en remontant dans ma chambre après manger, j'ai vu qu'elle était tjrs sur msn.... j'ai faillit retourner lui parler... mais bon je me suis dit qu'il fallait recréer le désir, je me suis donc déconnecté ss aller la voir... J'aurai aimé lui souhaiter bonne nuit et tout ce qui faut comme bisous.. mais j'essaie de la jouer un peu plus stratégie et moins amoureux....

ON verra bien...
Bon ba aujourd'hui j'aieu ma journée de formation.. (bu plus de café qu'appris grand chose mais bon...) Et voilà qu'a 10h30 du mat' ma copine me demande par texto des définitions (car au même moment, elle était en exam...) On avait l'habitude de faire ça avant lorsqu'elle gallérait en exam.. je lui envoyait les réponses par texto.. mais la je n'ai pas pu répondre car je n'étais pas dispo..! J'ai voulu lui envoyer un message le midi pour m'excuser de ne pas avoir pu lui répondre. Finalement je n'ai rien envoyé du tout car elle savait bien que j'étais en formation de tte façon et que je ne peux pas tjrs être à sa disposition, qu'en pensez-vous..?
je pense que tu aurais pu lui envoyer un message pas pour t'excuser mais pour lui un truc du genre, tu te rappelle pas, je t"ai dit que j'étais en formation donc je pouvais pas te rep ce matin !

Enfin ce n'est que mon avis, il faut pas non plus que tu sois trop distant vous formez encore un couple pour le moment !
Bon ba je lui ai quand meme envoyé par message à 19h45:

"Coucou, dsl pr ce matin, je pvais pas te repondre, j'étais en formation! Ca a été les exams? Bisous."

Toujours pas de réponse... elle doit être vexée que j'ai mis tant de tps a lui répondre... ca serait bien son genre.....!!! JE laisse tomber pr ce soir?
Bon ba discussion avec elle sur msn... j'écourte la discussion car je devais aller manger.. "Bisous", réponse "Bisous".. je mets un coeur (je sais j'ai craqué), je mets un smiley d'attente derrière (j'ai recraqué) et enfin un ptit wizz histoire de bien craquer..
Elle me dit tu veux que je te mette un coeur?, je dis ba wé pkoit pas... elle m'en met un.. Puis elle dit pas besoin de m'envoyer un wizr pr ça, je t'en mettrai un si j'ai envie...

J'ai été zéro en même tps j'ai un peu de mal à me contrôler... vu tous les signes positifs que j'ai depuis un moment... :(
punaise, chaud time pour moi...

Je viens de discuter longuement avec elle de tout et de rien de sa famille... Elle m'a dit au final que ses sentiments vis a vis de moi s'étaient pas mal envolés...mais qu'elle était toujours attachée. Que pour le moment nous étions en pause, car elle préférait discuter de nous deux les yeux dans les yeux et pas au tel ou sur le net pour voir si c'est sentiment vont revenir en me revoyant....Elle m'a confirmée qu'on allait au resto jeudi soir pour discuter de tout cela... Donc en gros je passe mon test jeudi soir avec elle...Je suis en gros stress... faut que je mette le méga paquet... Des conseils pour marquer des points....?
Bonsoir Max,

Elle est quand même rude ta copine! Je suis désolée mais ça existe "une soirée test" ou en te voyant, elle saura si elle t'aime ou pas? Elle se fout du monde, ou par principe, elle ne veut pas te larguer à distance.

Si jamais tu sens qu'elle te prépare sa sortie, votre rupture, essaie autant que tu peux de ne pas t'effondrer devant elle, de garder ta dignité, qu'elle te voit fort, qu'elle continue à se poser des questions sur son choix.

Je croise les doigts pour qu'elle ait une révélation en te revoyant!
ba le fait est qu'elle se pose des questions en ce moment mais qu'elle tient à moi. Je pense qu'elle a besoin de ce "choc de la retrouvaille pour vraiment se rendre compte de ce qu'elle perd si elle décide de mettre fin a notre relation. Ca a déjà cassé une fois mais nous sommes repartis ensembles plus fort, je pense qu'elle souhaite plutot qu'on discute des attentes de chacun les yeux dans les yeux pour voir si on se donne une chance ou si on se rend compte que l'on va ds le mur. Je ne pense pas non plus qu'elle s'attende à avoir une révélation. Mais plutôt qu'elle a envie de me revoir pour parler sérieusement de ce que l'on souhaite faire pour notre futur.

Pour finir notre dialogue, elle m'a mis:

"Bon allez gros bisous et passe une agréable nuit!
J'ai dit bonne soirée et de même pour la nuit."

J'aurai du mal a croire qu'après me mettre ca elle soit capable de me proposer de me voir si elle est déjà décidée.
Plus personne pour me conseiller pour l'épreuve de jeudi...? je suis pas trop bien la... Je pense lui faire découvrir un resto dans lequel je vlais l'amener depuis lgtps... POur les fringues je sais qu'elle adore une chemise a moi, et elle m'a offert un beau pull (qui va bien ac la chemise en plus, je mets ca pour lui faire plaisir???)

Ensuite je suis passé chez Nature et Découverte lui acheter un petit bracelet que je lui avais offert au début de notre relation mais qu'elle a perdu... elle l'adorait j'ai racheté le même.. c'est une bonne idée...?

Bref... J'ai besoin de vos conseils avisé pour mettre toutes les chances de mon côté...
Merci d'avance...
puisque tu me réclame lol, je te dis ce que j'en pense !

pour les fringues oui c'est bien si ça ne fait pas trop, j'entends par là si c'est le genre de fringues que tu mets habituellement pour sortir !

Pour le bracelet, je sais que moi ça me plairait mais je suis dans le cas de la larguée lol, mais en tout cas c'est très romantique !

En tout cas fais attention à ne pas en faire trop quand même !

Et n'oublie pas, la peur n'évite pas le danger donc ne stresse pas, ca ne changera rien ...

Bon courage
Non les fringues c'est rien de très habillé, c'est une chemise cool a carreaux et un sweat a capuche (on est loin du costume de bachelor!), le resto est sympa mais pas trop intimiste non plus (j'ai pas envie qu'elle ait l'impression de tomber ds le parfait stéréotype du piège). Après le bracelet, je voulais lui faire un petit plaisir et là, ça lui rappellera de bons souvenirs....Content que tu trouves ça romantique... j'espère qu'elle y sera sensible autant que toi..!

Ba je vais y aller cool de tte façon.. on verra bien...J'espère dormir dans ses bras jeudi...
J'ai l'impression que ma copine veut me faire monter en pression avant de me voir.... Je me connecte sur msn, j'attends qu'elle vienne me parler mais elle ne vient pas.. finalement elle quitte msn.. Je vois qu'elle est sur skype, je lui mets "t'es la?". C'est sa colloc qui me répond.. elle me dit que c est elle qui a fermé msn car trop de monde parlait à ma copine sur msn, et elles sont en train de bosser sur leur projet marketing pour demain.. elle me dit que ma copine viendra me parler tt a l heure sur msn... Mais bon je connais ma copine et l'état ds lequel elle est en ce moment.... Je sais que je ne la reverrai pas ce soir... Elle me cherche... veut me pousser à réagir... mais je ne dois rien dire...pas facile...
ba moi je pense que si tu veux te connecter, tu te connectes mais tu ne vas pas lui parler, c'est à elle de faire le premier pas. Mais si elle le fait souvent tu peux aussi le faire de temps en temps, ce n'est pas non plus à elle de tout faire !

et toi, tu n'as pas un petit avis à me donner sur mon post ;)

bonne nuit
Bonn ba j'ai finalement reparlé sur Skype ac ma copine (j'ai engagé la conversation sur les conseils d'amoureuse....), on a parlé du boulot sur lequel elle bossait. Et ensuite elle m'a demandé ce que je vlais savoir car hier je lui ai envoyé un message en fin de soirée pour lui demander de se connecter 30 secondes sur msn.
Je lui ai dit que je vlais juste qu'elle soit franche avec moi et qu'elle me dise si sa pause n'était pas un moyen de me préparer à me larguer en face jeudi. Elle a été un peu vexé, elle m'a dit non pas du tout, elle fait arrête de te poser trop de questions (c'est ce qu'elle me reprochait dans le passé), car la c'est chiant tu redeviens comme avant. Donc j 'ai coupé court, je lui dit ok j'ai ma réponse, ca me suffit. Après elle est partie manger, elle m'a dit bonne nuit bisous et à jeudi. Je lui ai dit bonne nuit. Fin de l'histoire...

Je m'en veux car je savais que ca ne serait pas son genre de prévoir ce truc de la pause si elle savait deja ds sa tête qu'elle vlait arrêter car c'est une file plutôt directe qui ne prend pas de pincettes... Dc 1-0 pour elle ce soir, je n'aurai pas du douter d'elle sur ce point car elle n'est pas aussi calculatrice ou consensuelle que moi....
oui mais bon un point pour toi car tu as réussi à couper court directement :-Clap donc ca va ; je pense qu'elle peut comprendre que tu t'inquiète vu son comportement !

Evite juste de lui reposer des questions sur vous deux jeudi et profites en ; reséduis là comme au premiers jours ...

(qu'est ce que j'aimerais qu'il me reséduise moi lol)
Bonsoir Max,

mille excuses de t'avoir fait douter sur la raison de votre RDV :-Blue

Son questionnement n'a pas l'air d'être sur ses sentiments pour toi, peut être sur ta confiance en toi ou en elle, je ne suis sûre de rien, je réagis en fonction de ma propre expérience :oops:

Très bonne nuit!
Ba là c'est moi qui vais devoir la re séduire et pas elle... Je croise les doigts.... Sinon tu mets que tu stresses de prendre ton appart car tu ne le verras plus. Vu son état actuel vis a vis de toi, dis-toi qu'à mon avis ca ne l'enchante pas plus que cela de ne plus avoir la main mise sur toi... Donc je ne pense pas que tu dois prendre cet emménagement ds un nouvel appart comme un frein à ta reconquête mais plutôt comme un accélérateur de réactions...A mon avis, son cerveau, son imagination va tourner a plein régime... et c'est tout bon pour toi ça, c'est vrai que la contre partie va être de savoir te débrouiller seule et accepter d'avoir moins de nouvelles, de contacts de lui. Mais si tu arrives à gérer, le nouvel appart avec un bon SR.. tu le sonnes!
bon ba je réponds à tes conseils sur ton post lol. J'espère que tu dis vrai et que ca va le sonner (pour ca faudra que j'arrive à tenir mon sr donc je suis pas prête de vous quitter lol) !
De toute façon j'arriverais mieux à gérer le quotidien que lui mais c'est juste que je risque de me sentir un peu seule mais j'essaie de faire des connaissances ! Je me suis inscrites sur badoo mais casi que des dragueurs donc faut bien sélectionner en tout cas.

Bon si tu ne reviens pas avant, n'oublies de nous tenir au courant pour jeudi le plus tôt possible lol, je croise les doigts pour toi !
Bonsoir Line,

tu n'as pas à t'excuser! J'ai pris ma décision de lui poser la question seul car j'ai trouvé ta remarque pertinente et j'ai pensé important de lui soumettre la question... Ba elle me dit quand même qu'une partie de ses sentiments se sont envolés, le fait est que nous ne nous voyons pas bcp depuis un moment dc je pense que cela doit jouer ("loin des yeux, loin du coeur").

Je pense qu'elle se dit peut-être qu'il vaut mieux museler ces sentiments afin de ne pas souffrir de cet éloignement. C'est pourquoi, elle essaie peut-être de se persuader qu'on se fera moins de mal à être séparé si on est svt loin l'un de l'autre, je pense que cet auto-persuasion peut déboucher à un réél déclin des sentiments surtout quand le contact avec les autres est inexistant.. C'est pourquoi j'espère que nos retrouvailles vont lui faire l'effet d'un choc.. c'est aussi ce qu'elle recherche je pense (sans me le dire..), mais elle aussi consciente que ce choc peut malheureusement ne pas avoir lieu c'est pourquoi elle m'a mis en garde...
Pouahh, je suis rincé je reviens de 3h de boxe thaï... Ca m a fait bcp de bien, vidé l esprit, je serai frais et détendu pour demain! Je ne pense pas contacter la copine ce soir car elle m a dit a jeudi, c est con mais aujourd hui, j ai repensé a une fille que j avais remarqué lorsque jcetais déjà ac ma copine. En fait on m a appris qu elle était célibataire et cherchait activement un copain pour se poser.. Ca m a fait réfléchir et me dire que finalement il fallait que j arrête de me rendre malade pour une fille. Bref j espère que Ca va m aider pour demain a être plus détendu, ac un ton moins grave et plus désinvolte pour qu elle ressente bien qu'il faut qu elle ait autant envie de moi que moi d elle. Pensez vous qu y aller ds cet état d esprit est une bonne idée? Même si au final, mon plus grand rêve serait de passer le reste de ma vie ac ma copine....
Bonsoir Max,

Pour demain, avant votre RDV, tu te mets la chanson "I'm too sexy" (ou une autre) à plein volume, à chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression que je pourrais conquérir le monde :lol:

Garde à l'esprit que tu es séduisant, assuré et cool, même si intérieurement tu es un peu anxieux. Je pense que si c'est une soirée décontractée, où vous ne ressassez pas trop les erreurs du passé, les souffrances occasionnées, et les inquiétudes pour le futur, c'est mieux, ça donnerait le change par rapport aux semaines passées. Comme un rendez-vous galant avec une nouvelle fiancée. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, le stress va jouer.

Tiens nous au courant, je t'enverrais des encouragements par la pensée :D
hahaha ^^, je viens d'écouter "too sexy", je connaissais mais ca fesait lgtps que je ne l'avais pas entendu!

En effet je vais me le mettre avant de la voir pour gagner en assurance!!! Ce soir je me suis coupé les ongles, raser la barbe a la tondeuse car elle aime bien ma barbe de deux trois jours, bref je mets tout de mon côté pour que ça marche au mieux...

J'ai son petit cadeau de prêt... J ai ausi plein de petit mot d'elle ou dessin qu'elle mettait parfois deux heures à faire avec no deux noms et des coeurs etc.. Je pensais lui en mettre un ds le paquet cadeau.. ca fait peut-être too much..?

Ensuite je me demande quand lui offrir le cadeau, car si je l'offre d'entrée de jeu et qu'elle se mette la pression à cause de ça, j'ai peur que ça ait une influence sur la discussion après, j'avais pensé de lui donner au dessert plutôt...?
Ensuite elle adore (enfin adorais que je la masse avec du monoï), je pensais lui proposer ça chez moi pour qu'elle vienne dormir à la maison... est-ce aussi too much?
Si elle ne veut pas qu'on passe la nuit ensemble, faut-il que lui dise ses 4 vérités ou que je ne bronche pas...? Je ne me vois pas attendre encore un mois pour retourner à une vie de couple avec elle, car la ca fait déjà un mois que nous sommes séparés je ne me vois pas l'attendre des plombes non plus pour qu'elle se décide car en attendant moi je morfle..
alors le dessin, pour moi ca fait trop.
au moment du dessert c'est pas mal, ou même après le resto mais pas avant ca fera trop tôt.

si elle ne veut pas venir dormir chez toi demain soir, ne lui dis pas ses quatre vérités sauf si tu veux qu'elle se sauve ... (moi j'ai poussé mon ex à bout pour qu'il prenne une décision, il m'a quitté et c'est moi qui subit pendant que lui profite (enfin ca à pas l'air d'être le top car beaucoup de soirées à la maison) avec sa next)

Après c'est sur que si tu vois que ce week end elle ne veut pas venir chez toi ou que tu ailles chez elle, là tu pourras lui en parler mais calmement.
Demain elle risque d'être crevé du voyage et aura peut être envie de retrouver son lit tranquille pour bien se requinqué ;)
Pouahhh... Je l'ai eu au tel pour convenir d'une heure pr ce soir... elle me dit qu'elle est très fatigué, qu'elle demande ou on mange car elle a envie de manger léger... la elle doit rendre visite chez sa soeur et m'appelle pour me dire quand elle passe me chercher en voiture... Elle me dit juste a tt a l'heure.. pas de bisous...

Ensuite je la rappelle en lui disant, si tu es fatiguée on peut faire ca demain; elle me dit non c'est bon. J'ai l'impression qu'elle veut expédier la corvée... ça me saoule... J'ai peur de ne pas reussir à cacher mon émotion et mes sentiments si elle me dit des trucs de travers...j'ai l'impression que déjà par son attitude elle m'annonce que la partie ne va pas être facile... Ensuite elle doit me redéposer chez moi auquel cas elle dort chez moi sinon on dort chez moi... je ne souhaite que ça...
tu sais je la connais pas mais peut être que la fatigue la rend un peu désagréable (je sais que c'est mon cas lol)

Vois les choses du bon côté et dis toi que elle veut pas attendre demain pour te voir, même fatiguée elle a envie de te voir ce soir !!

par contre n'espère peut être pas que vous dormiez ensemble, tu seras moins déçu il te dit non

je te souhaite tout plein de courage et fais toi beau ;)
prends sur toi si elle te fais des remarques
Bon nous sommes allés au restaurant.. Avant qu'elle vienne me chercher (5 min avant), j'avais l'impression que j'allai passer un oral du bac.. Je monte ds sa voiture... Elle part pour me faire la bise.. je me tourne finalement on s'embrasse... Ca c'est fait... Ensuite au resto j'ai bcp parlé, je lui ai parlé de mes projets, du magnétiseur que j'avais vu, de comment j'avancais, de mon nouveau job, de la boxe thai que j'avais repris... Bref elle était surprise... Elle fait ba cava en fait, tu avances....! Je fais ba wé que veux tu! Je vais pas ne rien faire.

Bref je continue à parler avec elle de sa famille de la mienne, de tout et de rien. Après elle me dit pkoi on es venu au resto. Je lui dis car j'avais en vie de te voir, pas toi? Elle me dit si ca ne me dérange pas, je fais "quoi? ", elle fait "Nan je suis contente de te voir". Je lui demande ce qu'on fait pour nous deux, elle me dit qu'elle ne sait pas, qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas si elle préfère avoir mon amitié ou mon amour. Bref on termine le repas je demande l'addition, elle me dit je paye la moitié, je lui dis non c'est moi qui t'ai invité, c'est moi qui paye. Bref, je paye on s"en va...

Dans la voiture, je sors mon petit cado.. Au départ elle refuse (ps lgtps...), elle me dit tu ne vas pas m'acheter ac des cadeaux.. je lui dit bon ok rend le moi alors, elle fait non! Elle l'ouvre, elle a été touchée. On s'embrasse... Bref, elle me raccompagne chez moi, je lui demande si on dort ensemble, elle me dit qu elle est HS et qu'elle ne sait tjrs pas ce qu'elle veut. Elle se gare. Je lui demande alors ce qu'on fait pour nous deux, e vois c'est yeux qui commence a briller.. on s'embrasse plusieurs fois...Au final elle me dit que si on recommence, il faut qu 'on y aille doucement, bref je lui lance une vanne direct, ca la fait rire. je sors de la voiture et rentre chez moi.

Ensuite je viens je me connecte sur msn, elle m'a envoyé "t la?".

Jme dis merde ca y est elle regrette! En fait elle me dit que ca lui a fait plaisir de me voir..
JE lui dis que moi aussi de la voir et surtout de pvoir lui parler.

Elle me met ensuite: " Je ne veux pas te quitter", je lui dis ba moi non plus (tu devais t'en douter). Ensuite elle me remercie encore pour le bracelet... Après je change de sujet pour parler de trucs plus bato.

La elle me dit qu'elle va manger, que sa mère lui a fait des nougats glacés, je lui dis que je ne connais pas. Elle me dit ma mère t'expliquera... Cela suppose que je serai donc amener a revoir sa mère...

Bref, je le sens (enfin) plutôt bien...
Boujour Max,

Tu as assuré grave :-King

J'ai l'impression que grâce à ton attitude, tu as fait ressurgir le désir qui s'était un peu estompé, tu l'as même un peu bluffée :lol:

Continue à être ce séducteur qu'elle aime, qui avance dans sa vie, il y a encore un peu de chemin à parcourir avant que ce soit acquis, mais c'est en bonne voie! :-Clap

Hier soir, c'est bien toi qui a mené le jeu, t'étais top!

Bise
Bon et bien,hier soir nous avons encore discuté un peu. Je lui ai dit que j'allai me coucher, je lui souhaitais une bonne soirée. J'ai attendu avant de lui mettre gros bisous, por voir ce qu'elle allait me mettre... Il n'a pas fallu lgtps, elle m'a mis "Je te fais de gros bisous avec des coeurs..." Je lui di gros bisous aussi. JE lui dis vas y doucement (pour les coeurs) je n'ai plus l'habitude!, elle me dit "Fout toi de moi!", je lui dis "non sérieux ;)" puis elle met "C'est ça qui est bon!".

Ensuite je craque et lui mets un coeur, elle me met :)

Bon à me relire vous vous direz peut-être que ca fait un peu gamin de 6 ans... mais bon cette soirée de test était importante, dc je prends chaque signe d'amour de sa part comme une récompense...

Aujourd'hui j'étais en formation, (elle le savait), elle ne m'a pas envoyé de message. La je vais à la boxe de 18h à 20h, est-ce à moi de lui envoyer quelque chose, de lui proposer de vnir chez moi? ou dois-je maintenant attendre qu'elle revienne vers moi?
Bon je suis allé boire un verre chez un pote, en revenant de chez lui j ai envoyé un message à ma copine en lui demandant si elle voulait dormir chez moi... Elle m' a répondu, je préfère demain (elle sort avec ses amis ce soir), je n'ai rien répondu.
Elle a ensuite envoyé "cava?", je lui ai dit "ba oui". Et elle a renvoyé "Ca te convient?" j'ai renvoyé "oui". Bref je la laisse ce soir meme si j avais très envie de dormir ac elle... Je fais comme si ca m'était égal afin de suivre ma stratégie... JE ne lui envoie rien demain et attend qu'elle me contacte...!
Si j'ai bien compris, c'est prévu qu'elle vienne dormir chez toi mais est-ce que tu lui avais proposé de venir manger et passer la soirée chez toi ?
Si oui, moi j'attendrais de ces nouvelles, si non, je lui enverrais un petit message vers 15h pour lui proposer de venir passer la soirée chez toi vers telle heure ...

voilà mon petit avis, bonne soirée
Bonjour,

J'aimerai bien faire ça, mais ce qui m'embête c'est que c'est une nouvelle fois moi qui vais venir vers elle pour lui proposer un truc...

De plus un peu HS ce soir, je ne sais pas si je sors ou à la limite juste sortir boire un verre. J'ai peur qu'en lui proposant de venir passer la soirée chez moi elle me dise qu'elle veut sortir voir ses amis... Après je peux lui demander si elle a quelque chose de prévu ce soir...

J 'ai pas envie d'être à ses bottes mais j'ai très envie de la voir ce soir et de passer le nuit avec elle, (comme avant...)
Bon je viens de passer devant chez ses parents, sa voiture est là elle doit dormir. Ba elle reste deux mois. Il ne faut pas que j'ai l'air en demande de quelque chose mais si je l'appelle c'est justement pour lui demander si on passe la soirée ensemble ou pas dc je ne me vois pas l'appeler pour lui dire juste coucou alors que ce soir elle est censée venir dormir chez moi..
Bon ba j 'ai craqué, j'ai rappelé il y a 20 minutes car j'en ai marre...! Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait aujourd'hui, elle a dormi car elle est sortie hier soir avec sa mère jusque 3h du matin... D'ou le "je prefère dormir chez toi demain soir".

POur ce soir, elle avait déjà prévu de manger au resto ac une copine à elle. Elle m'a demandé si je sortais, je lui ai dit qu'il y avait personne chez moi qu'elle pouvait venir. Elle m'a dit qu'elle sortait mais qu'elle vlait bien dormir chez moi. Je lui ai dit que je ne savais pas si je sortais car j'étais fatigué mais que j'allai peut-être me motiver à bouger. Elle a dit qu'elle devait revoir une pote à elle qu'elle n'avait pas vu depuis lgtps.

Elle fait de toute façon on se verra sûrement ce soir, je lui dis "on verra".

Bref on raccroche.

Je la rappelle pour lui dire qu'elle laisse tomber pour venir dormir ce soir chez moi si elle le fait juste pour me faire plaisir c'est pas la peine, elle me dit que non qu'elle a evnie mais que comme elle m'a dit l'autre soir elle veut y aller doucement (pour justifier le fait qu'elle ne m'ait pas donné de nouvelles d'elle ce jour..). Elle me dit qu'elle ne vas pas exprès rentré à 23h parce_que je suis fatigué car elle veut voir ses copines. JE lui dis ok, mais je t'appelle pas ce soir c'est toi qui m'appelle, elle m'a dit ok, bisous.

Donc je me retrouve comme un con seul chez moi... Je me tâte à sortir vu que je suis fatigué, mais en même tps je ne me vois pas veiller jusque 2h du matin en attendant qu'elle rentre donc à la limite je peux inviter quelques potes a boire un verre chez moi, puis sortir après. Le pb est que je ne souhaite pas être déchiré pour dormir ac, j'ai aussi peur qu'elle soit raide car elle vient de rentrer de l'étranger, je ne supporte pas ca la voir bourrée...

Donc je ne sais pas trop quoi faire pour ce soir... ca m'énerve franchement de passer après ses potes surtout que jeudi soir au resto , elle les reniait à moitié en disant qu'ils ne faisaient rien de leur vie etc... Bref dilemne....
Bonsoir Sany, et bien écoute il est prévu qu'elle dorme chez moi ce soir ca c'est sur. Le fait est juste que je n'étais pas trop en forme ce soir pour sortir mais bon finalement son cousin vient prendre l'apéro chez moi et on sort ensuite. Par contre je ne pense pas rentrer a 5h du mat', si ma copine veut rentrer a cette heure la, je ne me vois pas veiller pour pouvoir l'accueillir...
Débriefing d'hier soir... J ai rejoint ma copine en soirée elle était déjà saoule... J ai essayé de lui parler, vu qu elle était dans un état second, elle n a su que me repousser en me disant que de toute façon elle dormirait chez moi et qu'on discuterait. Bref la soirée se passe... On rentre ensuite chez moi. Elle lendit que de tte façon elle ne m aime plus, qu elle veut juste me voir pour le sexe pour le moment car elle n est pas prête a s engager pour quelque chose d' autre maintenant. Finalement on fait l amour ensuite elle me dit qu elle m a trompé pdt son expatriation (j ai appris aujourd hui que c était faux..). Elle m a dit qu hier soir elle es sortie en boite ac sa mère, qu elle a rencontré un mec trop beau qu elle avait pris son Numero ils se sont échanges quelques textos que j ai lu (rien de très spécial) et en fait elle a vu sa page Facebook et s est rendue compte que c était un vieux mec. On a passé la journée a se faire des câlins ds le lit, en faisant l amour elle m appelait monncoeur, mon amour... Mais elle n a jamais été claire sur le fait qu elle voulait réessayé ac moi, elle m a juste dit qu elle ne voulait pas me quitter, et que dans le sexe j étais incomparable au autres expériences qu elle a eu. Bref, elle m a ensuite dit qu elle espérait que Ca marcherait entre nous car elle tenait bcp a moi et ma famille. En la raccompagnant chez elle je lui ai demandé ce qu on feSait finalement ? Elle m a dit qu on essayait mais que si Ca marchait pas on arrêterait. Elle quitte la voiture en me disant un "bonne soirée pon cœur" et en m embrassant. J en ai discuté ac la mère. Pour tout vous dire je suis un peu paumé....
Bonsoir Max,

Il y a de quoi être paumé, à quoi joue t'elle? A profiter de sa jeunesse? Elle se rend compte, qu'elle est blessante à te parler d'un autre croisé la veille?!!

J'ai l'impression que vous ne regardez pas dans la même direction!

Si tu te montrais plus indépendant et plus détaché qu'elle, tu penses que ça changerait quelquechose? Pour le moment, c'est elle qui décide, car c'est toi qui a le plus peur de la perdre et que ton amour lui est acquis. Paradoxalement, le meilleur moyen de la garder est que tu t'en détaches, avec le risque pour elle que tu passes à autre chose.

Mais bon, c'est compliqué de régir ses sentiments, mais ça serait bien qu'elle initie votre prochain contact!
Je ne sais pas ce qu elle souhaite...elle veut je pense profiter de sa jeunesse mais pas ds le sens d'entamer plein de mecs, l histoire d' hier elle me l a sortie pour me faire chier car elle était bourrée.. J ai ou les messages, ya rien de méchant, je ne lui en ai pas reparlé aujourd hui pour ne pas me reprendre la tête Avec. Le fai est qu elle est un peu paumée, ses parents ne sont pas une exfoliées fidélité, Ca l affecte bcp. Elle m a dit qu elle s es permise de prendre le Numero du mec car elle ne se considerait plus ac moi. Je l ai vraiment sentie proche de moi aujoud hui.. Ce soir je vais sur msn pour parler a un pote, elle vient direct me parler pour me parler de tout et de rien comme lorsque l on était ensemble. J ai abrègé la conversation, on s est échangé des gros bisous et voilà.
Elle commence un stage demain, je lui ai dit me dire comment ca c est passé demain soir. Maintenant que nous sommes de nouveau officiellement ensemble, je me sens l esprit un peu plus libèré et capable de faire le mort pour la laisser venir vers moi..
Je doute que le faite qu'elle soit saoule quand il arrive lui plaise bcp, comme draguer un autre mec, lui faire du mal, enfin tout ce que max a pu décrire dans ses précédents posts.

Et puis, oui, le cul, ça peut renforcer les liens, mais pas quand la dite personne précise, qu'elle ne le veut que comme plan Q...
Ba elle n a parlé de plan q ac moi que lorsqu elle était saoule, car elle en avait très envie a ce moment la, moi je me suis endormi en badant et au réveil, elle venait se nicher dans mes bras en m appelant mon amour, mon cœur et en me disant qu elle voulait rester ac moi. J ai discute avec la mère du mec a qui elle avait pris le num, ma mère m a dit de ne même pas en reparler a ma copine car elle s en fout (ce que m a dit la copine). En reparler serait donner de l importance a cette histoire. De plus, quand la copine m a dit, elle me l a plus moins dit pour se confesser, car Ca l embêtait je pense de recommencer quelque chose avec moi sans avoir été totalement honnête, elle m a même dit que je devrai draguer une autre fille pour que la balance soit équilibrée et que l on puisse repartir a égalité.tjrs est il Que maintenant je vais devoir le bonhomme et ne pas être trop dispo pour elle pour créer le manque...!
Tu disais qu elle fera forcément des choses que je n apprécierai pas, vu Que l on s est redonné une chance, on s est dit qu on pouvait se faire confiance l un a l autre, elle s y est engagée, elle ne l aurait pas fait si elle n avait ps été capable de tenir cet engagement.
moi je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire du tout !

Si tu veux sauver ta relation, je pense qu'il faut que tu essaie de la reséduire sans être trop collant, être disponible sans être son toutou ...

Mais bon je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas réussi à sauver mon couple alors que je sentais que ça partait en cacahouette mais que tout ce que je faisais n'aboutissait à rien ...

donc bon je peux rien te dire d'autre que bon courage, si vous voulez sauver votre relation tous les deux, ca devrait marcher ...
PAs évident vos coneils... Il faut être présent mais pas trop... je n'ai pas envie non plus de ne pas du tout la calculer au risque de la perdre...Dois-je aller vers elle sans faire le "toutou" afin de nous recréer des moments de couple comme avant, ou dois-je attendre qu'elle vienne vers moi, j'ai du mal à cerner l'attitude à adopter...
Ok mais concrètement... Par exemple ce soir elle va rentrer de sa première journée de stage. Je pense qu'elle va venir m'en parler sur msn (après je peux faire exprès de ne pas y être...), elle ne m'a pas non plus envoyé de message de la journée....et je n'ai pas envie de faire le premier (le pb actuel c'est qu'elle n'entre pas en contact car elle sait que c'est moi qui le ferait, je veux que cela change...!!)

J'aimerai bien qu'elle vienne passer la soirée trkl chez moi mais je ne veux pas lui demander, en fait j'ai envie que cela vienne d'elle....

Entre parenthèse je suis allé voir par curiosité la tête du mec dont elle avait pris le numéro... C'est un vieux kéké... Un vieux bof! Du coup ca me rassure pas mal...!
Ba à ta place je pense que je me connecterais sur msn mais n'irait pas lui parler et attendrais qu'elle vienne ...
Si ca peut t'aider !

ne lui propose pas de venir chez toi si avant elle te disais : "je peux venir" et si tu vois qu'elle ne vient jamais te parler dans quelques jours ou qu'elle ne te propose pas de vous voir alors que vous êtes pas loin l'un de l'autre, bah demande lui vraiment si elle veut arranger les choses car si il y a que toi qui fais des efforts ça ne pourra pas marcher (là je te parle par rapport à ma propre expérience, j'ai fais plein d'efforts pendant un peu plus d'un mois mais il ne réagissait pas, m'envoyait ballader ... et a fini par me quitter donc protège toi aussi et n'essaie pas d'arranger les choses trop longtemps ...)

PS : elle t'as pas écrit de sa journée mais c'est sa première journée de stage elle a du être très occupée !!

(si tu as un peu de temps pour aller voir mon post et me donner un avis masculin ...)

BON COURAGE :)
si elle vient te parler quand même je dirais que tu es un peu parano lol, en même temps je crois qu'on l'est tous dans notre situation ;)

allez va voir ce qu'elle te veut, j'y pense, est-tu sûre qu'elle a du crédit, ca pourrait aussi être une explication du fait que tu n'es pas eu de message !

allez, courage
oui je te comprends mais fais attention à ne pas aller trop vite pour elle (mais prends toi en compte quand même).

Si tu vois qu'elle te parle bien, dans quelques jours je pense que tu pourrais lui envoyer un message le midi pour savoir comment ca va, mais pas tout de suite ;)

Elle te parle bien là sur msn ?
Demande lui ce qu'elle fait ce soir, juste comme ça en passant, tu verras si elle te propose de vous voir ...
Je suis un peut ton histoire et je trouve que tu en fait beaucoup pour elle, sa ce sent que tu l'aime mais on dirait qu'il n'y a que toi qui a envie que cette histoire fonctionne.

Tu lui "cour" peut-être trop après, tu a essayer de t'éloignai d'elle pour voir comment elle réagi si elle voit qu'elle risque de te perdre?
Le fait est que l'on s'est deja séparé 6 mois un été, Je suis sorti ac une autre fille, elle un autre mec.. et finalement on s'est rendu compte ce que l'on représentait chacun l'un pour l'autre... mais en effet, m'eloigner d'elle ne pourrait pas être néfaste. Seul petit pb: le facteur temps, elle repart dans deux mois ds sa ville d'étude donc si on veut essayer de recréer quelque chose de solide c'est maintenant, je n'ai pas le luxe de pouvoir me permettre d'être distant deux moi sachant que 15 jours après nous serons de nouveau éloignés...
d'accord je comprend, mais la enfaite il y a que toi qui est en demande pour que vous passiez du temps ensemble si je comprend bien, et là j'ai peur que avec le temps elle s'aperçoive que pour elle c'est pas pareil puisque tu ne lui laisse pas le temps de sentir ce manque qui ferai qu'elle aurai envie de te voir ou pas...
Bon ba je lui ai dit que je téléchargeais un film dont elle m avait parlé, bref on parle du film etc (qu'elle n'a pas encore vu) et la j'en viens à lui demander: "Tu veux qu'on le voit ensemble?" elle me répond "ouééééééé". du coup je lui demande quand ca lui dit sachant que je termine a 21 demain et après demain. Elle me demande cbien de tps il reste pour le téléchargement? Je lui dis une heure. Elle me dit wé c'est chaud pour ce soir, car en plus je suis HS de ma journée. Donc on a pas décidé de date? je n'ai pas voulu la relancer pour savoir si ca lui disait demain soir. La elle est partie manger en me mettant un " A tte, bisous!". Je n'ai rien mis en retour...

Dois-je attendre qu'elle me propose une date? Ca me saouleeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ba wi on a parlé, j'ai amené l'épisode de se revoir en lui disant que j'avais téléchargé un film qu'elle avait envie de voir... du coup je lui parle du film etc.. et je jui demande si elle veut que je l'attende pour le regarder.... Elle me répond: "ouééé", elle me demande cbien de tps de téléchargement il reste, je lui dis "1h", elle dit a wé, elle fait wé tte façon ce soir c'est Dodo. Elle m'a dit qu'elle était HS de sa journée (elle n'a plus trop l'habitude de travailler..!). Je lui ai dit par contre demain et après demain je termine à 21h, ensuite on a parlé de mon boulot on en est pas revenu au film... Enfin je lui ai dit: Ce soir je regarde un autre film et demain "127 heures" (le film qu'elle veut voir). Elle me dit ok.

J'ai aussi appris qu'elle travaillerait 5jrs/7 de 7h du mat' à 15h30, dc qu'elle sera dispo lorsque je terminerai mon poste à 21h.

Je n'ai pas voulu la relancer pour demain soir pour savoir si elle venait ou pas..., je sais que ca lui ferait plaisir de venir le voir chez moi, mais elle joue bien son jeu aussi en me laissant venir à elle...
maxpayne a écrit :Bon ba je lui ai dit que je téléchargeais un film dont elle m avait parlé, bref on parle du film etc (qu'elle n'a pas encore vu) et la j'en viens à lui demander: "Tu veux qu'on le voit ensemble?" elle me répond "ouééééééé". du coup je lui demande quand ca lui dit sachant que je termine a 21 demain et après demain. Elle me demande cbien de tps il reste pour le téléchargement? Je lui dis une heure. Elle me dit wé c'est chaud pour ce soir, car en plus je suis HS de ma journée. Donc on a pas décidé de date? je n'ai pas voulu la relancer pour savoir si ca lui disait demain soir. La elle est partie manger en me mettant un " A tte, bisous!". Je n'ai rien mis en retour...

Dois-je attendre qu'elle me propose une date? Ca me saouleeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand elle reviendra dis lui que le film est téléchargé et c'est quand elle veut pour le voir. Et là à elle de proposer.
et ben tu ne lui en reparle pas, là tu lui a dit que toi tu le regarderais demain donc si elle veut le voir avec toi, c'est à elle de venir ...
effectivement, elle doit sentir que tu es très présent pour elle et jouer un peu avec ça après faut pas qu'elle se fasse trop désirer non plus ...
Bonsoir Max,

Je suis d'accord avec Amoureuse (et Sany et Scarlett), qui te donne de bons conseils, bien concrets!

Toi aussi, tu dois être séduit par ta copine, car lorsque tu inities tous vos contacts et sorties, elle reste passive et son investissement emotionel n'est pas le même, car elle n'a pas d'efforts à faire, elle ne prend aucun risque. Comme dit Scarlett, c'est à deux qu'une relation se construit. Laisse lui le champ et le temps de s'investir un peu plus en étant indépendant et séduisant.

Je trouve que tes échanges avec ta copine sont plutôt positifs, mais j'évite de trop interpreter.
Oui sauf qu on est censé etre ensemble et tout faire pour que ca aille mieux entre nous chacun de notre côté... J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con, j'ai vraiment envie de lui demander clairement ce qu'elle veut... si elle veut attendre que je me tape d'autres nanas pour qu'elle se rend compte qu'elle est en train de me perdre et qu'elle fait une connerie......

A votre avis je ne dois vraiment rien lui envoyer??????

Je suis vraiment vert....Encore si hier elle avait été très froide mais au contraire elle a été cool en me disant qu'elle était open pour voir le film que j'ai téléchargé ac moi... elle est ouverte a tout ce que je lui propose mais elle attend a chaque fois que ce soit moi qui initie la rencontre.......